[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar goten-kun le Sam Mars 03, 2012 20:46

Ah ok, merci ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Mars 03, 2012 21:08

Ayant fait trois fics, je dois avouer que mon histoire est inhérente aux fanfics et à Union Sacrée.

D'abord, je lisais beaucoup de fics ( et surtout celles sur Saint Seiya ). Et en lisant Multiverse, j'étais de plus en plus emballé par des sites un peu plus intéressants que les autres, pas mis à jour, recopiant Dorothée et autres merdes. Ainsi, j'ai lu des fics reprenant les personnages de film, et l'idée m'était venue de reprendre Willow ( film 2 ), mais sans le faire apparaitre. Je voulais innover un peu, en montrant un personnage absent et omniprésent. D'où la fic "Forbidden Science" ( hélas, abandonnée ). Et puis vue l'époque où cela allait se dérouler, le faire apparaitre ne serait pas raisonnable.

Et ce qui m'a empêcher d'aller au delà du prologue ( et c'est stupide, je le reconnais ), c'est que je pensais que cela intéressait personne. Alors je me suis lancé dans "Innommable!" en ayant regardé "Ultime Combat" ( 1988 ) plusieurs fois, et en ayant lu une fic appelée "New Saiyens". Là, je voulais un truc assez débilos et too much, car le film en question était pour moi un bras d'honneur au cinéma intello : j'avais l'impression qu'ils l'avaient fais exprès, et pour moi, ils l'avaient fais exprès ( Vue l'année, l'action bourrine était essouflée alors que ce film en rajoutait à la pelle ). Mais peut-être la reprendrais-je, la toute première fic.

Quant à Broly, je vous le dirai si vous le voulez, sinon, aucun intérêt.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 654
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Paulemile le Dim Mars 04, 2012 2:02

Moi ça part d'un concept de jeu :D
Mon délire à la base, c'est d'inventer des concepts de jeu sur papier. Je fais ça depuis tout petit, puis je me suis mis à en faire sur les jeux vidéo. Forcément, j'ai voulu m'atteler à la création d'un concept Dragon Ball.

Au fur et à mesure de l'évolution de ce projet, je me suis dit : je ne veux pas qu'on joue et rejoue les persos de la série, je voudrais qu'on crée son propre personnage, et qu'on puisse aider qui on veut dans le manga (j'avais déjà pensé à une sorte d'univers parallèles du coup, mais pour un jeu vidéo en fait :lol: ). A force de chercher des infos pour m'aider dans ma quête, je suis tombé sur multiverse, où j'ai trouvé le lien vers l'union sacrée je sais plus comment. Là, j'ai donc découvert la catégorie fanfictions et ça m'a fait prendre conscience du truc :" pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?" :lol:

J'en ai lu quelques unes et je me suis lancé :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar RMR le Lun Mars 05, 2012 5:56

Je ne savais pas trop quoi faire pendant les deux heures hebdomadaires du cours de français/philo en prépa, alors bon, un jour, j'ai terminé une phrase française/philosophique par une fin d'action de combat de Vegeta. J'ai enchaîné sur la fin d'un combat avec Numéro 17 et j'ai inventé dans la foulée la salle d'entraînement vituel. Ainsi, pendant ces cours, j'ai écris dix chapitres sur mon cahier. Quand j'ai découvert l'union sacrée, je me suis demandé si ça pourrait intéresser les gens, et j'ai commencé à poster.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 05, 2012 6:30

J'avais envie d'écrire une enquête policière et de faire quelque chose de différent. Voilà. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar loupzaru le Lun Mars 05, 2012 12:57

Moi, j'écris des histoires en pagaille depuis l'age de 8 ans sur des sujets divers et je n'ai jamais vraiment arrêté. J'ai plein de cahiers remplis chez moi. Etant fils unique, il fallait bien que je m'occupe. Tout petit, lorsque je regardais un dessin animé ou lisait une BD, je rêvais d'en créer moi aussi quand je serais grand. C'est un peu un rêve encore aujourd'hui même si je sais que je ne pourrais sans doute jamais publier quelque chose.

Il y a quelques années, j'ai découvert un forum sur Pokémon. J'ai toujours beaucoup écris sur les pokémon et je trouvais surprenant que des gens avec un niveau très moyen n'hésitaient pas à publier leurs travaux. Je me suis dis "attendez, vous allez voir.". C'est ainsi que je me suis inscris. Depuis 2008, je suis l'auteur le plus prolifique de ce site avec 245 chapitres publiés alors que ma fic est loin d'être terminée. Bien entendu, le niveau de l'ensemble des écrivains de ce forum a bien augmenté et il y a de très bonnes fictions là bas.

Fort de cette première expérience de publication là bas, j'ai voulu faire de même pour Dragon Ball. Mais, quand je suis arrivé ici, j'ai constaté qu'il y avait de très grands connaisseurs. Il fallait que je sois au niveau de ce forum. C'est pourquoi j'écris très sérieusement mes fics DBK et DBBK. Dans pokémon, mon lectorat est moins critique et la longueur des chapitres est différente. A noter que j'écris également d'autres histoires de temps en temps mais qui ne sont pas des fan fictions. Etant en fac d'Histoire depuis septembre, je compte surtout inventer des récits historiques ou fantastiques.

Concernant mes fics du forum, c'est simple. Lorsque j'ai lu le manga, j'ai vraiment été dégouté que Krilin ne tue pas Nappa avec son kienzan. Je me suis toujours dis qu'il méritait de l'avoir ! C'est donc tout naturellement que cela a été le point de départ de DBK. Et puis, je rêvais d'une saga Freezer avec tous les membres de la team Z et un Sangoku à 20 000 qui monte progressivement en puissance au lieu de n'intervenir qu'à la fin comme c'est le cas dans le manga. Je tenais également à redorer le blason des Terriens car je suis très frustré que Tory les ai négligé par la suite. J'ai donc pu faire tout ça dans DBK.
Pour DBBK, c'est un peu la même chose. Encouragé par les premiers succès de DBK et stimulé notamment par l'U13 de DBM et Ankoku de Goten kun, j'ai décidé de créer cette fic et de montrer combien il fut difficile pour Kakarotto de conquérir la Terre, chose que Goku fait tout de même en plus de 16 tomes (sur 42 au total ) ! Et aujourd'hui, j'ai pas mal d'ambitions pour cette fic.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Lun Mars 05, 2012 21:20

Moi c'est en lisant les fics de JV.com...faut pas croire y'en a qui sont bien.
L'une d'elle : Battle Dragon Ball Royale : bien que très incohérente niveau force des personnages (comme si Baddack fraichement ssj pouvait vaincre C-17 :roll: et je vous épargne la façon dont lI shenron est tué :roll:) était très scotchante et j'arrivais vraiment pas à me la sortir de la tête même 1, 2 ans après l'avoir lu.
J'avais envie de réécrire cette histoire à ma sauce, l'amélioré d'une certaine façon.

Après ma seconde fic, c'est parti d'un délire, au départ je voulais faire une fic DB parodique : Parodiyama. Sauf que mon humour ne plait vraiment pas à tout le monde et que sur le forum côté humour la barre était déjà très haute, alors j'ai voulu faire une fic sérieuse un peu comme Lichti de Vicabou,mais pas une fic post-DB et pas un univers alternatif. Alors je me suis dit "pourquoi pas le passé du commando Ginyu ?"
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Batroux le Mar Mars 06, 2012 11:21

Le Correcteur Orthographique est il réellement une aide ?

Je m'explique, on écrit, on a un doute, PAF deux trois cliques et sur le net on a une correction, souvent, quand même il faut le dire, approximative.
L'avantage, c'est quand même une correction "intégrale" et rapide.

Mais finalement est-ce qu'il n'est pas mieux de revenir aux bon vieux dictionnaires (général, synonymes), Bescherelle, et autres outils "physique" qui te forcent, un minimum à réfléchir et à donner du sens à nos accords, à nos conjugaisons, à notre vocabulaire ?

Enfin je pense surtout à cette génération, qui est née et qui connait le Net, juste après avoir lâcher les tétons de maman et qui finalement ne va connaître que ces correcteurs orthographiques, alors qu'il existe de meilleurs outils quand même.

Qu'en pensez vous ?

A vos marques, prêts ? Feu... FAUX DEPART !

Rooh ça va je déconne !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 06, 2012 11:29

tout dépends, moi j'ai corrigé mon dernier chapitre avec le correcteur de word (faute par faute) et même si je connais les temps et les accords, j'avais fait un paquet d'erreur, mais d’inattention en écrivant trop vite, donc le correcteur m'a été très utile pour repérer ce genre de choses sans me repasser 8 pages de textes mot par mot
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 06, 2012 12:06

Majin-vegeto89 a écrit:tout dépends, moi j'ai corrigé mon dernier chapitre avec le correcteur de word (faute par faute) et même si je connais les temps et les accords, j'avais fait un paquet d'erreur, mais d’inattention en écrivant trop vite, donc le correcteur m'a été très utile pour repérer ce genre de choses sans me repasser 8 pages de textes mot par mot


Pas mieux, je suis attéré par certaines fautes que je laisse passer quand j'écris. Je n'ai aucune confiance dans les solutions proposées par le correcteur, mais il m'aide à repérer les fautes; ce qui est un début.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Tonay le Mar Mars 06, 2012 12:14

Une relecture est toujours nécessaire, le correcteur n'est pas 100% fiable.
Par contre il faut avoir de la patience, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ignoré le mot 'saiyan'' ou les noms des guerriers de la Z-Team. ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Foenidis le Mar Mars 06, 2012 14:59

Je ne considère les correcteurs que comme une béquille pour les fautes d'inattention... pour les autres, ils ne sont pas assez fiables. Ils ignorent beaucoup de mots, ne savent pas faire la différence entre les différents modes de conjugaison et s'emmêlent les pinceaux entre les homonymes... ils signalent même des fautes qui n'en sont pas... bref, ils sont loin d'être au point.

Ça revient un peu à confier une traduction à Google trad... :lol:

Je travaille avec des écrivains qui utilisent un correcteur de niveau professionnel, même là ce n'est pas la panacée, bien qu'il soit plus pointu que le correcteur Word ou celui de votre navigateur internet.

Pour ma part, je préfère traquer les fautes à l'ancienne... comprendre pourquoi et comment je me plante, certes ça me prend sans doute plus de temps, mais au final, je suis meilleure ensuite pour faire moins de fautes, puisqu'en sachant ce que je fais, j'intègre ensuite les bons réflexes directement en phase d'écriture... résultat : de moins en moins de fautes sur mes premiers jets.

Bon, il en restera toujours, le français est une langue tellement complexe, que connaître toutes les exceptions sur le bout des doigts est presque impossible, et puis il restera toujours le mot ou le verbe à la conjugaison à la mord moi le nœud qu'on n'a encore jamais eu l'occasion d'employer, la faute d'inattention, fréquente quand on est plus concentré sur le fond que sur la forme de ce qu'on écrit... et l'espiègle faute de frappe... Image

Par contre, corriger mes textes n'est jamais une corvée... déjà j'aborde ça plus comme un jeu qu'autre chose, c'est une sorte de chasse... et puis ça me permet de m'immerger dans mon texte avec un regard beaucoup plus technique, ce qui m'est grandement profitable au niveau des améliorations. Bon, là encore, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... et je m'aperçois bien que plus j'écris, plus je "tape juste" dès le premier essai.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar sonluffy-z le Mar Mars 06, 2012 22:33

Moi ce n'est pas que je préfère ne pas me servir du correcteur orthographique mais je suis obligé de ne pas m'en servir vu que je tape mes fics sur le Wordpad et non microsoft word, donc pas de correcteur orthographique :cry: .
Donc je m'efforce de faire le moins de fautes possibles mais c'est dur.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar King-Daimao le Mar Mars 06, 2012 23:33

Personnellement, je n'ai pas microsoft world non plus (j'ai open office ^^') donc j'essaye de faire le moins de fautes d'orthographes aussi. J'insiste sur le " essaye " :P
La Couronne de Givre : Le passé des démons du froid avec Freeza comme personnage principal :)
Avatar de l’utilisateur
King-Daimao
 
Messages: 37
Inscription: Sam Fév 04, 2012 18:42
Localisation: Peut-être plus près que tu ne le penses

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 23:38

Open Office a aussi un correcteur orthographique ^^ (que j'emploie très souvent lol ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités