Metal Perfect Cell

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Metal Perfect Cell

Messagepar Grand guette esther le Sam Oct 12, 2024 18:09

Salut, à l'occasion du futur projet de fanfic collective, je me remets un peu à l'exercice d'écriture pour reprendre la main et retrouver les réflexes d'écriture.
Voici donc un topic qui avait commencé par des nouvelles courtes sans suite mais finalement la première nouvelle courte m'a inspiré pour continuer la suite : il s'agit de la "cybernétisation" d'un fameux grillon un peu trop prétentieux perdu dans l'espace...Je garde toutefois l'idée de nouvelles courtes pour un autre topic

Défaite

L'ambiance était très sombre, obscure, froide. Le vide spatial laissait apparaître un immense silence dans lequel des étoiles pouvaient à peine se distinguer dans l'infini à des milliard d'années lumières. Aucune forme de vie ni aucun mouvement ne passait par là depuis des milliards d'années.

De sa désintégration, il ne restait qu'un infime fragment d'ADN, plus petit qu'une microparticule de laquelle pas même son noyau n'avait pu survivre. Son énergie était tellement faible qu'aucune régénération n'était envisageable. Le petit morceau microscopique vaguait maintenant à travers l'espace sans aucun but ni aucune autre destinée que celle d'être condamnée à disparaître.

Le kamehameha de Gohan, qui l'avait littéralement emporté, lui avait brûlé jusqu'à chaque millimètre de sa peau. Il avait vu défiler chaque moment de sa vie ; son existence dans son futur à l'intérieur de l'incubateur, les odeurs de liquide de ce dernier, les allées et venues du Docteur Gero au milieu des nuits blanches pour continuer le projet jusqu'à ne plus jamais le voir, sa sortie de l'incubateur, son errance à travers le futur chaotique pour retrouver sans succès numéro 17 et 18, son assassinat de Trunks, le voyage temporel et les années écoulées à attendre le réveil des cyborgs, sa naïveté face à Petit Coeur, l'absorption de C17, Super Végéta, l'absorption de C18, la création du Cell Game dont il était si fier et où il voulait être le meilleur artiste martial, l'ivresse de son combat contre Goku, et...cet enfant. Oui, un gamin, un être qui semblait si petit et chétif, l'avait vaincu, lui l'être parfait, et tout cela semblait n'avoir duré qu'un futile instant.

Maintenant, la forme de vie n'avait plus aucune conscience d'exister, ni même de penser ou de pouvoir être en mesure de faire quoi que ce soit. Elle était maintenant condamnée à vaguer dans le vide spatial jusqu'à la fin des temps ou jusqu'à sa propre destruction.

Pourtant, après quelques temps à voguer, une rencontre inattendue allait changer le cours de son existence...

Génèse

La particule commença à passer au milieu d'objets qui semblaient avoir échoué là, sans but ni ambition, mais qui formaient un cimetière d'objets électroniques et metalliques donnant forme à une structure qui pouvait changer d'apparence avec une facilité déconcertante.

Les circuits réagirent à l'arrivée de la particule. L'énergie sembla s'intensifier. Les immenses capacités cybernétiques de ce Grand Guedester étaient à l'oeuvre pour scanner, traiter, classer, analyser cette infime particule qui venait d'arriver ainsi que toutes les données qui la composaient.

L'analyse du code génétique révélait alors tout le parcours de l'être parfait, ses cellules, ses talents, ses secrets, son aisance pour le combat, ses imperfections comme sa vanité et son arrogance et le Grand Guedester, avec son immense capacité de traitement des données, comprit immédiatement l'intérêt d'intégrer cette particule à son système pour en faire son nouvel hôte, dans sa quête de vie universelle.

Dès cet instant, les prémisses de cette robotisation commencèrent. L'ordinateur pouvait accéder à la pigmentation de l'être, sa coloration verte tâchetée de nombreux points noirs, le visage blanc entouré de traits jaunes et ces antennes et ces ailes si caractéristiques de la partie insectisée de son être, couplés aux cellules des plus grands combattants. Un semblant de visage commençait à apparaître, avec les yeux fermés. Se dessinaient alors des mâchoires, des joues, une bouche ; tout s'accélérait et même les antennes étaient déjà visibles. L'imposante forme se dessinait, avec ces épaules et ces pectoraux si notables chez lui. Tout se colorait d'un gris argenté nacré.

Les fils poussaient, se développaient, toute la puissance de l'être recommençait à se manifester. Il put alors sentir, à ce moment, ses premières sensations kinesthésiques en faisant se toucher les extrémités de ses mains, qu'il trouva très dures et très lourdes dans un premier temps.

Sa vision revint également : il put distinguer les premières formes du cimetière électronique dans lequel il se trouvait, qui était en train de fusionner avec son être et donc de lui faire prendre conscience de sa nouvelle existence, sa nouvelle vie, son nouveau corps.

Toute sa mémoire était maintenant revenue ; il pouvait à présent recommencer à vivre pour la mission pour laquelle il avait été crée : devenir l'être parfait, le plus puissant de l'univers, le plus grand artiste martial de tous les temps. Il avait maintenant conscience de ses nouvelles capacités liées à sa rencontre avec le Grand Guedester, qui lui conféraient en plus de son ancienne capacité de régénération des capacités plus poussées et avancées. De plus, avoir frôlé la mort à nouveau avait bien sûr encore augmenté ses capacités. En possession de son nouveau corps, Metal Perfect Cell n'avait maintenant et pour l'instant qu'une seule pensée qui l'obsessionait. Il se mit alors à prononcer, tout bas, le nom de celui qui l'avait presque définitivement éliminé : "Gohan"...
Dernière édition par Grand guette esther le Lun Oct 21, 2024 23:08, édité 4 fois.
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Re: Nouvelles sans suite

Messagepar Leyko-N le Jeu Oct 17, 2024 21:13

Eeeeeet premier commentaire !

Alors tout d'abord, j'aime bien le concept des petites nouvelles puisque tu vas peut-être nous proposer des histoires qui se termineront rapidement, et j'aime bien avoir la fin d'une histoire. Bon après je risque de ne pas être servi pour ta première nouvelle... :lol:

Tu as su nous mettre dans la tête de Cell l'espace de ces quelques paragraphes. On revoit tous ses souvenirs, son abandon puisqu'il n'est plus qu'une minuscule cellule, et l'élément qui change tout : l'arrivée de ton homonyme.
De même, j'ai très pu bien m'imaginer les sensations du cyborg quand il se faisait reconstruire petit à petit - le détail de la lourdeur de ses membres cybernétiques c'est bête mais ça montre qu'il découvre un nouveau corps et de nouvelles sensations - et c'était plutôt grisant. Ton "exercice de chauffe" est très bien mené, j'aime bien la façon dont tu écris, tu peux considérer ça comme un début réussi !

Pour résumer, on est donc sur le réveil d'un être dont la haine grandit au fur et à mesure que son corps est régénéré par le GG. C'est exactement comme ça que je l'aurais imaginé. Bref, j'ai beaucoup aimé le principe et cette première expérience, j'en demande plus !
Et puis, si tu as une idée de suite assez brève à cette histoire... N'hésite pas à la réaliser hein :mrgreen:
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 1 à 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Re: Nouvelles sans suite

Messagepar Grand guette esther le Ven Oct 18, 2024 13:14

Leyko-N a écrit:Eeeeeet premier commentaire !

Les données du grand guedester étaient pourtant formelles ; je n'allais pas recevoir un commentaire critique venant d'un autre univers...
Bref, j'ai beaucoup aimé le principe et cette première expérience, j'en demande plus !
Et puis, si tu as une idée de suite assez brève à cette histoire... N'hésite pas à la réaliser hein :mrgreen:

Je suis flatté de tes commentaires élogieux et tu es peut-être le RoKaïoShin qui a révélé mon potentiel : depuis l'arrivée de ton message les connexions s'intensifient dans ma base de données et j'ai donc inventé et élaboré tout une suite à ce début qui sera donc bien sûr rédigé. Je note même les idées quand j'en ai...et il y en a plein...
Concernant ce début justement, il n'y a pas eu de brouillon avant ou projection ; tout est parti d'un simple entraînement un dimanche après-midi, mais cela va maintenant déboucher sur une version romanisée. Je garde quand même des idées de possibles nouvelles courtes qui pourront donc faire l'objet d'un autre topic.

J'essaie également de trouver un moment pour aller lire ta dernière fic et te faire un retour. En tout cas ton message est très motivant, merci.

Chose promise chose due, voici 2 nouveaux chapitres de la fic :

Perfectionnement

Ses doigts allaient se poser sur son front. Il allait se téléporter auprès de son bourreau, lorsqu'un éclair de lucidité parcourut son esprit : ferait-il réellement le poids face au jeune métisse sayian? Ses nouvelles capacités lui donnaient peut-être encore de nouvelles connaissances et compétences, mais ce ne serait sans doute pas suffisant pour vaincre Sangohan... D'autant plus qu'il avait peut-être eu le temps de récupérer du combat. Il ne savait même pas combien de temps s'était écoulé depuis sa désintégration.

Comment le rejeton de Sangoku l'avait autant acculé?

"Raaaaaaahhhhh...Comment est-ce possiiible??? Malgré ma supériorité sur le père je n'ai pas pu battre le fils, se pourrait-il que les données du Docteur Gero aient été erronées à un moment donné???"

Son orgueil toujours piqué, les capacités du Grand Guedester lui conféraient maintenant cet avantage de prudence. C'était comme si l'IA infiltrait toutes les parties de son être, lui permettant d'avoir une meilleure capacité de recul sur les situations, de contrôle, une meilleure capacité décisionnaire également, grâce à l'infini traitement de données en temps réel du Guedester. Ainsi, son orgueil très ancré par ses restes de cellules sayians, qu'il avait vu chez Végéta avant d'absorber numéro 18, était contrebalancé par ses qualités d'analyse que lui conféraient la froideur d'un démon du froid ou même l'intelligence tactique, froide et clinique d'un Piccolo.

Il vit lucidement les choses, et préféra pour cette fois ne pas se précipiter à rencontrer son adversaire. S'il allait continuer à évoluer pour devenir le guerrier ultime, le Grand Guedester en serait le principal artisan, et lui permettrait d'atteindre cet objectif ultime. Les deux ne feraient bientôt plus qu'un. Il allait percer les secrets du super sayian 2 atteint par Gohan, pour prendre sa revanche ultime et redevenir le numéro 1.
Il lui fallait d'abord commencer par optimiser sa perfection, et il allait le faire en commençant par retrouver le laboratoire de son créateur afin de recueillir toutes les données qu'il put, dans le but de perfectionner encore son être.
Toute la connaissance que le Grand Guedester avait assimilé de son épopée dans l'univers lui était transmise. Il trouva dans les données ce qui ressemblait à une playlist musicale d'une planète lointaine et lança la lecture pour voler vers la terre et le laboratoire du Docteur Gero. Il accéléra son allure au son des notes de "Roadgame", un morceau d'un artiste nommé "Kavinsky", qui n'était pas pour lui déplaire puisque le morceau lui donnait un regain d'énergie par son côté rythmé et percutant.

https://music.youtube.com/watch?v=diMo5 ... ure=shared

"Intéressant", pensa t-il, "Il faudra que je m'intéresse de plus près à cette autre planète..."
La musique avait un effet dynamisant sur lui. "Je te détruirai, Gohan...sois en sûr...", alors que les battements de la percussion raisonnaient dans sa tête. Il visualisait déjà le combat, les échanges de coups en rafales, esquives, punchs, remises, chassés, clinchs, téléportations...au son de la musique.
Les impacts semblaient bien réels, la vitesse du combat s'intensifiait et nourrissait sa soif de revanche. Il volait avec le combat en tête et sans aucune autre idée comme s'il était passé en mode pilote automatique. Il comprit que le Grand Guedester était en train de lui permettre d'utiliser une technique d'entraînement prisée par Piccolo, la visualisation. La rage montait en lui au fil des images. Il allait le pulvériser, jusqu'au dernier souffle, il en était convaincu. La musique continuait et il s'était laissé absorber dans son film.

..............................................................................................................................................................

Peu de temps après la fin de la musique, il arriva devant la Terre.

Il lui avait fallu seulement 4 à 5 minutes pour traverser dans l'espace des milliards de kilomètres grâce à ses nouvelles capacités.

En raison de sa composition casi exclusive de métal, il avait conscience que son énergie était indétectable et pouvait donc opérer en toute tranquillité.

Lorsqu'il arriva au dessus du laboratoire, tout n'était que débris et désolation.

"Mmmmmmhhhh...certainement ce couard de Trunks que j'avais tué dans mon époque...tu me le paieras encore une fois Trunks, toi et tous tes amis..."

Cependant, des restes et des débris de circuits électroniques, plans, schémas étaient éparpillés ça et là, et il se souvenait que le Docteur possédait également des cachettes secrètes disséminées autour de son laboratoire, sous terre. Il s'évertua donc à recueillir tout ce qu'il pouvait, avec pour objectif de transmettre toutes les informations au Grand Guedester.

Avant de quitter la terre, il passa une dernière fois à l'endroit ou avait eu lieu le Cell game. Plus personne ne s'y trouvait. Il sentit une immense rage au fond de lui. Il ramassa quelques pièces restantes de C-16 et partit enfin retrouver le cimetière du Grand Guedester.

Perfectionnement 2

Le Grand Guedester avait parfaitement compris les desseins du Docteur Gero et s'en était approprié le projet, pour l'améliorer et l'intégrer à l'être de Cell, grâce à son intelligent système artificiel qui travaillait désormais d'arrache-pied à la tâche.

Dans ce qui constituait les restes du laboratoire du Docteur Gero que Metal Perfect Cell avait ramené, des données de Cyborgs étaient présentes dans les circuits. L'ordinateur travaillait d'arrache pied et sans relâche au perfectionnement de Metal Perfect Cell, le flux impressionnant de données naviguant à des vitesses phénoménales.

L'assimilation de 4 nouveaux cyborgs allait permettre à Cell des progrès considérables même si peut-être encore insuffisants pour espérer rivaliser avec Gohan. Grâce aux opérations du Grand Guedester, Cell assimila les compétences des modèles 16, 13, 14 et 15.

De C-16, il assimila la capacité d'utiliser indépendamment des parties de son corps tout en continuant à pouvoir utiliser le sien, comme par exemple se séparer momentantément d'un bras pour l'utiliser à harceler un adversaire dans le dos en continuant à l'attaquer frontalement.

"Pathétique C-16...", pensa t-il malgré tout. "Si seulement cette maudite pièce de rechange ne s'était pas adressée à Gohan, la victoire serait indéniablement à moi à l'heure actuelle..."
De C-15, il hérita la fourberie et la vitesse.
De C-14, il hérita de la formidable habileté au corps à corps.

Et puis, il y avait C-13. Celui là était spécial et possédait quelque chose de différent ; une combativité, une intelligence du combat, des compétences qu'on ne retrouvait pas chez les autres. Cell sentit une proximité avec cet androide, surtout son arrogance. De plus, sa technique "SS Deadly Bomber", une fois perfectionnée, confèrerait également un très grand atout dans la panoplie de techniques que Cell possédait.

"Très intéressant ce numéro 13..." Il testait cette technique et imaginait les bénéfices qu'il allait pouvoir en tirer, comme par exemple la combiner avec la technique de séparation de C-16 pendant qu'il se protègerait grâce à sa technique de barrière.

De plus, le Grand Guedester avait synthétisé et permis la fusion des circuits de numéro 14 et 15 avec numéro 13, dont avait bénéficié Metal Perfect Cell par un énorme gain de puissance.

Enfin, les programmes d'entraînement de ces cyborgs intégraient une amélioration de la vision et des suivis de mouvements grâce à un système optical hautement évolué, qui rendaient ce nouveau Cell davantage puissant.

Ceci fait, allait-il enfin rejoindre la terre à nouveau pour y affronter Gohan?

Non, car il savait qu'il pouvait encore évoluer et progresser. Mais pour cela, il lui fallait continuer à explorer et découvrir l'immense base de données du Grand Guedester, et surtout il lui fallait le sécuriser, lui trouver un endroit. Après une première consultation des données que lui avait fourni le Grand Guedester, il imagina déjà un plan que sa volonté mettrait à exécution. Il allait créer un monde nouveau, grâce au Grand Guedester, et lui permettrait de s'y développer pour lui permettre directement de devenir l'ultime combattant.

En parcourant les données, il apprit l'existence du Katchin, un autre type de métal réputé pour être le plus puissant de l'univers. Une fois qu'il en collecta suffisamment, il en intégra les propriétés au système du Grand Guedester, devenant lui même fait de cette matière.
"Je pense qu'avec ce nouveau métal, mes adversaires auront tout intérêt à avoir des os bien préparés..."se dit-il malicieusement, un sourire en coin.

Il vola ensuite dans le vide spatial, à la recherche d'une planète.

De plus, le Grand Guedester avait pu construire quelques petits robots espions qu'il envoya aux 4 coins de l'univers, dont un qui partit pour la Terre. Ainsi, il pourrait avoir directement et en temps réel des informations de la planète sur laquelle il avait été vaincu.

"J'aurai ma revanche", se répétait-il toutes les cinq minutes alors qu'il découvrait de nouveaux morceaux de musique haletants de cette lointaine planète, comme "Genesis" du groupe Justice, qu'il utiliserait lors de sessions d'entraînements intenses.

https://music.youtube.com/watch?v=VKzWL ... ure=shared

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Re: Metal Perfect Cell

Messagepar Leyko-N le Mer Oct 30, 2024 20:48

Commentaire tardif par rapport à la sortie du chapitre, sorry !

On en vient donc aux premières paroles de Cell, qui se lamente de sa défaite face à Gohan. Le "posssiiiiiible" m'a fait buguer, j'ai cru qu'il était en première forme ! On ressent bien la fusion entre le GG et Cell suite à sa reconstruction je trouve, qui se permet de faire un peu une liste des forces et des faiblesses du cyborg parfait en même temps qu'il oriente ses pensées vers un plan plus prudent que simplement retourner se battre.
Je suis curieux de voir si l'idée de "percer le secret du SSJ2" sera développée par la suite.

Cell va donc se parfaire au-delà de ce que Gero avait en tête, en assimilant les données des autres cyborgs grâce au GG. Tu nous donnes un aperçu de ses nouvelles capacités quand il s'imagine utiliser les techniques et atouts propres à chaque cyborg, j'aime bien ! D'autant plus que Cell fait cette visualisation pendant que le GG s'occupe de l'améliorer encore et encore, avec le Katchin qui va certainement le rendre bien plus problématique qu'avant. On se rend compte que là il va être surpréparé, un peu à la manière d'un Batman, et ça fait peur. Vu toutes ses upgrades, je me demande comment Gohan & cie vont s'en sortir face à ce mastodonte !!

Enfin, petit point cool : Cell qui s'ambiance sur du Kavinsky, ça je ne l'avais pas vu venir. Oh quelle plaisante image. Bref, j'attends la suite avec impatience, tu nous as bien teasé la résurrection du grand méchant et ce qu'il fait pour s'assurer qu'il pourra se venger de Gohan, alors j'ai hâte de voir comment tout ça se déroule !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Jeu Oct 31, 2024 1:18

Leyko-N a écrit:Commentaire tardif par rapport à la sortie du chapitre, sorry !

On en vient donc aux premières paroles de Cell, qui se lamente de sa défaite face à Gohan. Le "posssiiiiiible" m'a fait buguer, j'ai cru qu'il était en première forme ! On ressent bien la fusion entre le GG et Cell suite à sa reconstruction je trouve, qui se permet de faire un peu une liste des forces et des faiblesses du cyborg parfait en même temps qu'il oriente ses pensées vers un plan plus prudent que simplement retourner se battre.
Je suis curieux de voir si l'idée de "percer le secret du SSJ2" sera développée par la suite.

Cell va donc se parfaire au-delà de ce que Gero avait en tête, en assimilant les données des autres cyborgs grâce au GG. Tu nous donnes un aperçu de ses nouvelles capacités quand il s'imagine utiliser les techniques et atouts propres à chaque cyborg, j'aime bien ! D'autant plus que Cell fait cette visualisation pendant que le GG s'occupe de l'améliorer encore et encore, avec le Katchin qui va certainement le rendre bien plus problématique qu'avant. On se rend compte que là il va être surpréparé, un peu à la manière d'un Batman, et ça fait peur. Vu toutes ses upgrades, je me demande comment Gohan & cie vont s'en sortir face à ce mastodonte !!

Enfin, petit point cool : Cell qui s'ambiance sur du Kavinsky, ça je ne l'avais pas vu venir. Oh quelle plaisante image. Bref, j'attends la suite avec impatience, tu nous as bien teasé la résurrection du grand méchant et ce qu'il fait pour s'assurer qu'il pourra se venger de Gohan, alors j'ai hâte de voir comment tout ça se déroule !

Merci beaucoup Leyko, pas de souci pour l'envoi tardif, avec le taff etc compliqué parfois, je me suis souvent moi-même dit je vais aller lire la suite de sa fic et d'autres, et continuer l'écriture de la mienne, et la vie fait que parfois on trouve pas le temps :-)

En tout cas tes messages font plaisir et motivent même si j'aimerais bien avoir d'autres retours...
Tu auras bien sûr les réponses à tes interrogations puisque comme je te l'ai dit les idées sont notées au fur et à mesure, maintenant il faut trouver les moments pour écrire tout ça, pas facile mais je les trouverai, c'est sûr ;-)

Voici donc, comme prévu, la suite de l'histoire :

Match test

Alors qu'il allait maintenant trouver une planète pour s'y établir avec le Grand guedester, Metal Perfect Cell eut envie de tester ses nouvelles capacités. Les yeux fermés, il se concentra pour sentir les auras environnantes.

L'univers lui dévoilait alors les sources d'énergie présentes. Il sentit une puissance à peu près équivalente à la sienne quoiqu'un peu plus faible, et pensa alors aller à son encontre pour en apprendre un peu plus. D'autres sources d'énergie moins fortes se trouvaient présentes non loin de cette source. Il se concentra sur l'une d'entre elles et posa ses doigts sur son front.

Bidô, Zangya et Bujin se trouvaient face à lui. Ils furent surpris de voir arriver devant eux cet être chromé aux reflets étincelants, et au calme déconcertant. Bujin esquissa un sourire et parla le premier :

-Qui es tu étranger? Tu es venu pour te soumettre à la domination de maître Bojack?

Metal Perfect Cell continua de rester silencieux quelques secondes.

-Je te trouve bien sûr de toi, répondit-il.

-Tout être doit se soumettre à la force de maître Bojack, rétorqua alors Zangya. Tu es maintenant esclave de Bojack que tu le veuilles ou non, condamné à rester sur cette planète.

-Si tu ne comprends pas c'est pareil!, ajouta Bujin, avant que Bidô ne s'élance, un sourire en coin, à pleine vitesse sur Metal Perfect Cell pour lui écraser son poing de tout son poids dans le visage.

Le bruit de l'impact fut extrêmement sec, Bidô put sentir la vibration lui parcourir tout le bras, jamais il n'avait cogné sur quelque chose d'aussi dur. Il se retira en arrière non sans quelques fourmillements dans le bras qu'il dissimula à ses compères. Metal Perfect Cell resta impassible, le regard déterminé, les sourcils légèrement froncés, sans aucune émotion sur le visage.

-Mais c'est qu'il est solide en plus, lança Bujin en continuant à sourire malicieusement.

Zangya avait commencé à concentrer un kikoha dans la paume de sa main qu'elle lança sur Cell. Celui-ci, désireux de tester ses nouveaux pouvoirs, créa en un instant une SS Deadly Bomb, qui absorba le kikoha tout en grandissant à grande vitesse.

Zangya écarquilla les yeux, lorsque soudain, la sphère d'énergie rouge commença à se diriger vers elle.

-Fais attention! Cria Bujin.

La vitesse de la sphère était vertigineuse. De plus, une fois devant Zangya qui avait commencer à voler pour l'éviter, elle adaptait sa vitesse aux échappées de sa victime pour la suivre de manière très fermée et proche sans jamais la toucher, faisant ainsi monter sa tension et son inquiétude, ce qui semblait amuser Metal Perfect Cell pour son plus grand plaisir.

-A nous trois, lança t-il à Bidô et Bujin. "Je vous prends tous les deux, j'ai besoin d'un petit échauffement".

-"Tu vas payer!!"

Après avoir prononcé ces mots, Bujin s'élança à toute allure vers Metal Perfect Cell avec Bidô. Metal Perfect Cell comptait pour l'instant seulement renouer avec le plaisir des sensations du combat en agissant seulement de manière défensive, pour tester ses réflexes défensifs grâce à des esquives, parades, blocages. Nul besoin de se téléporter pour le moment ; il voulait juste retrouver le rythme du combat, être dans le tempo.

Sa nouvelle vision que lui conférait les nouveaux pouvoirs de ses dernières modifications lui permettaient d'apprécier encore plus les données visuelles de combat en temps réel. Alors que ses deux adversaires multipliaient les coups pour faire mouche, lui semblait simplement se distraire et se réjouir de la découverte de ses nouvelles compétences.

-Vous êtes vraiment des escargots...Je peux vous gérer avec un bras...

Son bras gauche se détacha pour aller harceler Zangya qui était toujours plus acculée.

-Il est rapide, s'exclama Bidô, avant que lui et son comparse ne reculèrent pour lancer des fils d'immobilisation.

-Vas-y, Bidô, lance lui un kikoha!

-Ce dernier allait s'exécuter lorsque tout à coup, une grosse explosion se fit ressentir derrière eux. La comparse de Bidô et Bujin était désintégré, il ne restait plus rien d'elle.

-Zangya!!! S'écria Bidô. "Tu vas nous le payer...'

Metal Perfect Cell était maintenant passé sur un mode offensif. Quelques coups bien sentis et appuyés commençaient à balafrer les visages de ses deux adversaires qui suaient à grosse goutte, essouflés. Le katchin appuyait vraiment très fort, et ça faisait mal.

Le premier à accuser la fatigue fut Bidô. Alors qu'un énorme hématome apparut sur sa pomette droite et une plaie sur son menton, Cell lui envoya son bras droit qui ne cessait de le harceler.

"J'ai besoin de réessayer des choses..." Cell concentrait maintenant sa puissance sur son index et son majeur posés sur son front, prêts à lancer le fameux Makankosappo.

Bujin écarquilla les yeux en voyant l'étincelle sur le front de son adversaire. Soudain, le rayon s'abbatit sur lui à une vitesse vertigineuse. Malgré une défense les bras en croix, le rayon lui brula la peau des avants-bras et explosa pour endommager encore un peu plus son adversaire.

A peine la technique de Piccolo terminée, Cell lança le fameux Death Beam de Freezer en plein dans la poitrine de Bidô qui avait le souffle coupé par le bras détaché de Metal Perfect Cell qui l'avait touché en plein centre du plexus solaire. Le mercenaire mourut instantanément.

Puis, il se téléporta juste devant Bujin, son poing s'élançant dans l'oeil de son adversaire qui gonfla avant de devenir tout noir au point de masquer de moitié la vision de son adversaire.

"Tu es très faible. Je sais qu'une source dénergie beaucoup plus forte se trouve ici mais je ne le sens plus. C'est certainement ton maître Bojack dont tu m'as parlé. Conduis moi immédiatement à lui."

-C...C'est daccord..., fit Bujin apeuré,
-Et surtout, ne tentes rien, tu as bien compris que toute résistance était inutile.
-N...Non...

Bujin s'envola en pensant que son maître devait certainement s'être endormi. Comme dans un élan de malveillance, Cell lui laissa le temps de bien s'éloigner, comme s'il l'avait semé, avant de le rejoindre en une fraction de seconde.

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Lun Nov 11, 2024 19:39

MPC (je l'appelle comme ça, ça a un air à la MVP) qui arrive devant le gang de Bojack tranquilou et les poutre, ça c'était pas ce que j'avais en tête pour la suite :lol: Commentaire bien après la sortie du chapitre mais j'ai du mal à commenter immédiatement après avoir lu, sorry !

Pour ce début d'interaction entre eux, j'avoue que je m'attendais à une panique bien plus grande de la part du gang de Bojack, et non pas de la confiance, quand ils voient arriver un être aussi imposant que MPC d'un seul coup en face d'eux. Comment a-t-il fait pour les trouver, pour s'approcher aussi facilement, et surtout c'est quoi cet être robotique qui apparaît face à eux sans rien dire...
Enfin, on rentre directement dans les choses sérieuses, il n'y a pas d'échauffement, c'est en accord avec la philosophie actuelle de Cell !

Le combat nous permet de voir l'étendue des capacités de Cell, ce qui est plutôt agréable car l'utilisation des techniques est intelligente et fidèle à ce que tu as décrit dans les chapitres précédents. Sans grande surprise, le gang ne peut rien faire face à lui, après tout il est d'un level Gohan SSJ2 +. Je crois quand même en un coup fourré de Bujin pour aider Bojack, mais connaissant ce dernier, il va être utilisé comme chair à canon si l'occasion se présente... :lol:

Sinon, je note quelques fautes çà et là, qui pourraient facilement être corrigées avec une relecture plus approfondie en postant un peu moins vite ton nouveau chapitre, je pense. Comme ça, tu aurais le temps de le peaufiner :) je note surtout l'utilisation des guillemets un peu au milieu des dialogues, même après un tiret - , il n'y en a pas besoin (et un tiret en trop sur la phrase disant que Zangya se fait désintégrer).
Hmm et peut-être trouver une nouvelle façon de désigner Cell pour éviter les répétitions, par exemple "l'androïde robotisé", "l'avatar du GG", "le némésis de Gohan"... Je ne doute pas que tu seras plus inspiré que moi !

Voilà voilà, en tout cas j'ai bien hâte de lire la suite et de voir comment tu vas nous orchestrer ce combat MPC vs Bojack, j'en attends beaucoup !!

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Lun Nov 11, 2024 21:23

Leyko-N a écrit:Sinon, je note quelques fautes çà et là, qui pourraient facilement être corrigées avec une relecture plus approfondie en postant un peu moins vite ton nouveau chapitre, je pense.

C'est pas faux :lol: J'ai relevé (enfin le correcteur auto lol) s'abattit, essoufflé, avait commencé, brula (en plus je me suis posé la question sur le moment de l'accent circonflexe!) et daccord...Peu de fautes mais comme tu le dis une bonne relecture...Après elles ne sont pas tant nombreuses mais faut les voir...Ou passer par le correcteur automatique AVANT de poster...et prendre son temps merci du conseil ;-)

Commentaire bien après la sortie du chapitre mais j'ai du mal à commenter immédiatement après avoir lu, sorry !

Aucun souci c'est déjà super sympa de venir poster et faire un retour! Ca motive, vraiment.

après tout il est d'un level Gohan SSJ2 +

Dans mon esprit pas encore, il manque encore...hum, d'entraînement, mais patience!

je note surtout l'utilisation des guillemets un peu au milieu des dialogues, même après un tiret - , il n'y en a pas besoin (et un tiret en trop sur la phrase disant que Zangya se fait désintégrer).
J'essaierai de faire mieux en jetant un oeil aux règles de tirets et guillemets qui ne sont pas toujours claires pour moi! Je suis d'ailleurs preneur de conseil...

j'avoue que je m'attendais à une panique bien plus grande de la part du gang de Bojack, et non pas de la confiance, quand ils voient arriver un être aussi imposant que MPC d'un seul coup en face d'eux.

Oui c'est parce que dans ma mémoire de l'OAV, ces petits c** étaient assez prétentieux à part à la fin de l'OAV, et ceci même quand ils faisaient plutôt jeu égal...Mais très bien, bonne remarque!

Ok pour l'"appellation d'origine contrôlé" de MPC / Metal Perfect Cell, on va essayer de trouver autre chose, et aussi de prendre un peu plus le temps!

A bientôt et merci encore :-)

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Sam Nov 23, 2024 10:51

Dans mon esprit pas encore, il manque encore...hum, d'entraînement, mais patience!

Ah donc je me faisais de fausses idées sur sa véritable puissance ! C'est sans doute Kavinsky qui m'a fait l'imaginer à un tel niveau... x) mais ok j'imagine que son nouveau corps est en partie responsable de cette différence, hâte de voir comment il va évoluer !

J'essaierai de faire mieux en jetant un oeil aux règles de tirets et guillemets qui ne sont pas toujours claires pour moi! Je suis d'ailleurs preneur de conseil...

Alors, personnellement, je fais comme ceci :

« Salut !
- Comment ça va ?
- Bien et toi ?
- Oh, ça va, ça va… Rien de spécial ces temps-ci mais la routine me maintient à flots ! » s'exclama l'ouvrier., encore plein d'énergie malgré l'heure tardive.

Pour l'enchaînement guillemets-tirets je suis plutôt sûr de moi, par contre quand on finit sur une réplique comme celle-ci, avec un verbe pour décrire comment la phrase est prononcée etc., je ne suis plus trop sûr où placer la fin de guillemets.

Oui c'est parce que dans ma mémoire de l'OAV, ces petits c** étaient assez prétentieux à part à la fin de l'OAV, et ceci même quand ils faisaient plutôt jeu égal...Mais très bien, bonne remarque!

J'avoue m'être basé sur mes souvenirs de l'OAV qui sont sans doute un peu flous, après avoir revu un extrait en effet ils sont pas mal prétentieux ! xD My bad !

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Dim Nov 24, 2024 20:55

Match test 2.1

Pendant le trajet, le guerrier chromé observait avec attention le peuple soumis aux velléités du tyran galactique Bojack. Des familles entières réduites à l'esclavage, sous le joug de cet être maléfique.

Cela réveilla en lui des souvenirs, le transportant dans une sorte de rêve éveillé, résultant de la mémoire intacte qu’il avait conservé de son ancienne existence puisque son corps ne s’était pas entièrement cybernétisé, et qu’il conservait encore des infimes parties de cellules grâce au minuscule morceau de cellule que le Grand Guedester avait reconstruit.

Sa conscience était maintenant dans ses souvenirs : « Non, ne m’aspirez pas !!! Pitiééééé !!! »
Glllp…..Glllllp…Glllllp…..

En toute logique, voir la population de cette planète lui rappelait les moments durant lesquels c’était lui le tyran et qu’il avait inspiré la peur sur Terre des son arrivée à Ginger Town. Mais était-ce réellement là le but de son existence nouvelle ? Le dialogue interne qui se produisait en lui laissait apparaître quelque doute :
« J’ai aimé terroriser les populations, mais au fond je crois que la quête de puissance est vraiment ce qui importe le plus pour moi. Je détruirai la Terre lorsque l’occasion se présentera à moi...Ou pas ? Car sinon je ne pourrai plus affronter ces puissants guerriers à partir desquels j’ai été crée. »

C’était comme si ses anciennes pensées étaient maintenant confrontées à la nouveauté du Grand Guedester immiscé en lui, et que son existence même commençait à être redéfinie par d’intenses questionnements qui orientaient une réflexion identitaire ancrée au plus profond de ses cellules. Au fond, existait-il réellement pour satisfaire l’ambition de celui qui l’avait crée simplement pour assouvir son besoin de vengeance ? Où pourrait-il donner un nouveau sens à son existence après tout ce qu’il avait vécu sur Terre et sa défaite face à ses adversaires ?

« Comment ces guerriers ont-ils pu devenir aussi forts en aussi peu de temps ? Je ne connais pas encore les limites de mon corps et mon potentiel. Avec sa technologie le Grand Guedester m’aidera certainement à répondre à la plupart de ces questions ».

Soudain Bûjin s'orienta à la verticale pour monter le long d'une colonne qui donnait directement sur un somptueux palais situé au centre d’un sol circulaire entouré de bâtiments annexes.

"C'est...c'est ici..." s'exclama le sous-fifre de Bojack.
-Parfait. Va maintenant le chercher et conduis-le à moi.
-Si c’est moi que tu cherches, ne te fais pas de souci, je crois que tu vas avoir besoin d’une bonne leçon et je me ferai un honneur de te la donner étranger », lança un Bojack d’un air narquois, sourire aux lèvres, qui était sur l’un des bâtiments du palais, derrière Cell et le compagnon d’arme du mercenaire.

« Te voilà enfin », lança le guerrier aux reflets argentés. « Prépare-toi pour une véritable leçon d’arts-martiaux, j’espère pour toi que je ne serai pas très inspiré aujourd’hui, que tu puisses au moins avoir une chance d’esquiver ne serait-ce qu’un seul de mes coups.
-Hahaha, tu sembles bien sûr de toi étranger, qu’est-ce qui devrait tant me faire peur ?
-Ton serviteur a déjà cinquante pour cent de sa vision, deux de tes compagnons sont déjà dans l’autre monde, et il me semble que tu as déjà un pied dans la tombe à en croire ton faible niveau.
-Eh bien on peut dire que tu n’as pas froid aux yeux étranger mais je te réserve une petite surprise que tu n’es pas prêt d’oublier, hmhmhmhmhmhmhm….

Des cailloux qui sortaient des dalles du palais commençaient à flotter dans les airs. Bûujin avait compris ce que son maître allait faire. Ce dernier était entouré d’une énergie croissante et sa voix, faible au départ, monta en intensité en même temps que l’énergie qui l’entourait jusqu’à dégager une aura de chaleur qui créa de forts courants d’air causant des dommages aux bâtiments annexes.
Son bandana se détacha, laissant apparaître une longue chevelure rouge, et les vêtements du haut de son corps cédèrent sous le poids de sa musculature imposante.

« C’est la première fois que quelqu’un me voit sous cette forme, et c’est donc un immense honneur pour toi, renégat ! Tu vas avoir le plaisir d’être vaincu par Bojack ! »

Metal Perfect Cell restait impassible et avait admiré le spectacle. Le semblant de cellules sayennes qui restaient en lui se réveillèrent. L’appel du combat, le goût du challenge, de la confrontation, ce cocktail d’adrénaline que son corps retrouvait lui firent sentir une sensation grisante lui rappelant ses affronts contre Sangoku et autres consorts. Il sentit l’immense énergie et, comme pour répondre, se mit lui aussi à faire monter progressivement son ki. C’était comme si chaque nouvelle opportunité de combat était pour lui une nouvelle vie, avec toute l’excitation de la découverte ainsi que des immenses possibilités enfouies en lui.

« aaaaaaaaa….AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Suite à une explosion intense d’énergie autour de son corps, une scintillante énergie lumineuse entourait maintenant l’ancienne créature du docteur Gero, pour le plus grand plaisir de Bojack, toujours tout sourire, qui y voyait là une occasion sérieuse de prouver sa supériorité.

Les deux adversaires se mirent alors en position de combat, se fixant intensément, sous le regard ébahi de Bûjin, qui avait maintenant de grands doutes concernant la victoire de son maître, surtout après avoir vu ce dont cet être était capable eu égard au sort qu’il avait réservé à ses deux compères.

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Lun Déc 16, 2024 22:51

Toutes mes excuses pour ce commentaire hyper tardif... Beaucoup de choses qui se sont bousculées côté vie pro et perso, mais je suis de retour !

zééééééé partiiiiiiiiiii

Tout d'abord, je suis content de voir que tu abordes cette double consciente de MPC. Le Grand Guedester a une influence sur lui puisqu'il en a fait son avatar, néanmoins Cell reste maître de son corps et de son esprit (pour l'instant !). Il se pose les bonnes questions comme s'il était un Saiyan, la perfection qu'il pensait avoir atteinte n'était pas à la hauteur de la puissance de Gohan... Que reste-t-il de cet être sans but ? La vengeance ? Et après ? Je vois l'utilité de ce combat contre le gang de Bojack. MPC survole les combats donc il peut philosopher sur sa nouvelle raison de vivre.
Et face à Bojack, il va (enfin) aller à fond j'ai l'impression. Il faut voir ce qu'il va tirer de son combat, tout dépendra de s'il en chie ou pas... Wait & see !

Niveau histoire voilà tout, on va commencer un bon combat je le sens.

Côté écriture : je vois quelques maladresses par-ci par-là dans la formulation même si le sens est là, y a des petites fautes mais j'ai moins de choses à dire que précédemment, continue comme ça ! Ton style ressort bien sur ton chapitre, on sent que des fois tu nous livres les émotions, les points de vue de façon "crue", càd que tu les donnes comme si on avait le flux de pensées des personnages directement. J'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude :)
On sent bien la différence des moments 100% Cell (le paragraphe avant son cri de montée en puissance), et ceux d'un Cell influencé par le GG. J'ai hâte de voir où tu nous emmènes avec ça.

Bref, je n'attends que la désillusion de Bojack face à ce MPC chromé tel un mercenaire dans Cyberpunk 2077 ! La suite please !

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Mer Déc 18, 2024 19:48

Leyko-N a écrit:Toutes mes excuses pour ce commentaire hyper tardif... Beaucoup de choses qui se sont bousculées côté vie pro et perso, mais je suis de retour !

Aucun souci, au contraire, je te suis reconnaissant pour donner un avis à chaque fois, le seul d'ailleurs, mais ça motive et ça encourage. Je comprends parfaitement d'ailleurs, c'est pareil niveau pro c'est la folie...je réécrirai quand j'aurai un moment, et il faut que je me mette à la page sur ton histoire également avant.

Leyko-N a écrit:Tout d'abord, je suis content de voir que tu abordes cette double consciente de MPC.

Effectivement au moment de l'écriture c'était l'effet recherché et un processus conscient, aborder le thème du double et du dédoublement.

Leyko-N a écrit:j'ai moins de choses à dire que précédemment, continue comme ça !

Un compliment qui fait très plaisir.

Leyko-N a écrit:des fois tu nous livres les émotions, les points de vue de façon "crue", càd que tu les donnes comme si on avait le flux de pensées des personnages directement. J'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude :)

Là encore, bien vu car il s'agissait d'un processus conscient au moment de l'écriture ; tu parles du fameux "courant de conscience", un procédé beaucoup utilisé dans le "nouveau roman" au XXème siècle qui consistait à alterner les voix narratives pour varier les points de vue et donner un autre regard sur l'histoire, notamment en écrivant directement les sensations du personnage en interne. Il y a des références comme Woolf, Faulkner, Joyce... Mais personnellement j'ai découvert ça dans un roman mexicain :-)

Leyko-N a écrit:J'ai hâte de voir où tu nous emmènes avec ça. La suite please !

Ne t'inquiètes pas, la trame est entièrement prête, le schéma tracé même si je me garde une part de souplesse en cours de route. Ce qu'il faut, maintenant, c'est du temps, de l'inspiration et...me mettre à la page sur d'autres histoires dont la tienne ;-)

Grand guette esther

Messagepar Grand guette esther le Jeu Jan 02, 2025 18:56

Et voici deux nouveaux chapitres, cette fois le fight est un peu plus sérieux et l'intrigue avance un peu...

Match test 2.2

Le silence était assourdissant. Lorsque tout à coup, Bojack prit l’initiative de s’élancer vers son adversaire avec un coup de poing puissant qui vint s’empaler sur l’avant-bras du cyborg qui venait de parer l’attaque en se protégeant le visage.

Ce dernier répliqua immédiatement par un coup de pied circulaire rasant au sol dans le but de déséquilibre son adversaire mais le tyran avait anticipé et effectué un saut pour l’esquiver, et au moment de retomber, il lança un coup de pied qui vint percuter le menton de Cell qui était en train de se relever de son coup de pied rasant au sol. Le guerrier chromé fut projeté en arrière mais effectua quelques saltos arrière pour se rééquilibrer.

Bojack avait, aussitôt après avoir projeté son adversaire, chargé en direction de ce dernier pour lui asséner un autre coup de poing mais la créature métallique se téléporta derrière son opposant pour effectuer une rotation à 360 degrés en projetant l’extérieur de son poing sur la joue de son opposant qui se déséquilibra latéralement, surpris par le coup.

« Alors, un petit moment d’inattention ? » lança la création du savant fou du Ruban Rouge.

Le voyou des galaxies parvint à rétablir son équilibre non sans quelque difficulté.

-Hmhmhmhmhmhmhm...Tu es plutôt doué étranger ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas un peu de challenge…

-Merci. Tu es un peu plus doué que tes compères...Mais ne te fais pas d’illusion, je ne crois pas que cela sera suffisant pour me vaincre.

Bojack savait que l’être qu’il avait en face de lui n’était pas un combattant ordinaire, et qu’il allait devoir se battre sérieusement même s’il avait une très grande confiance en lui et ses pouvoirs, puisque personne ne lui avait jamais opposé de féroce résistance.
Bujin sentit une goutte de sueur lui parcourir la tempe. Il n’avait encore jamais vu son maître à ce niveau ni un tel niveau de combat.

-Faites attention maître ! Il est très fort et a vaincu presque instantaném…

-Silence ! Répondit sèchement Bojack.

Le regard de Bujin s’était crispé, et le silence s’était installé, quoiqu’on entendait le vent souffler d’un son aigu et léger, doux.

Soudain Bojack fit exploser son énergie avant de charger sauvagement MPC. Toute la puissance et la rage du tyran galactique se faisaient ressentir dans l’intensité des coups qu’il portait à MPC, qui en encaissait certains mais parvenait aussi à en esquiver et parer d’autres. Bien que les coups étaient lourds, le katchin du corps à Cell lui conféraient une robustesse qu’il n’avait pas ressenti auparavant.

Cependant, lorsque le tyran faisait mouche avec quelques coups lourds et appuyés, les cellules de la créature hybride lui rappelaient ses anciens combats, ainsi que les coups encaissés face à de puissants adversaires comme lors de son combat en deuxième forme avant d’absorber 18 ou même son combat d’après Sangoku.

« Maudit Végéta ! Maudit fils de Goku ! ».

Dans ce monologue intérieur, les démons du passé ressurgissaient et lui faisaient ressentir une certaine vulnérabilité ancrée en lui par la défaite, qui contrastaient avec la sensation grisante qu’il avait toujours eu et qu’il avait aussi senti lors de la fabrication de son nouveau corps.

« Je dois...m’améliorer...Je...suis...fort...très fort...Non...Je suis...Je suis…Je suiiiis…….PARFAIT !!!!!!!!! »

D’un coup, Cell disparut en se téléportant. Un coup de pied lourd s’enfonça dans l’épaule de Bojack, dont le tyran s’était servi pour protéger sa tête. Il voulut contre-attaquer d’un coup de tête mais Cell attrapa les tempes de ce dernier entre ses mains comme un étau.

« Je vais écraser ton cerveau comme de la bouillie, ta mort sera lente et douloureuse, jusqu’à destruction complète de ton cortex ».

Bojack, commençant à sentir la pression de l’étreinte et se sentant dans une fâcheuse posture, la tête vers le bas, en débauche d’énergie, plaqua immédiatement ses mains sur les biceps de la créature cybernétisée, et tira vers les côtés avec ses deux bras afin de lui en faire lâcher prise.

« Je dois me sortir de cette situation au plus vite ! » Pensa t-il. De grosses gouttes de sueur commençaient à couler le long de son cou, de son corps, sur ses tempes tandis qu’il sentait l’étau se resserrer autour de ses tempes, lentement et sûrement.

-Gnnnnn….GN……..GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!! L’aura verte du maître de Bujin s’intensifia, et, réalisant un salto vers l’avant tout en restant prisonnier de l’étreinte des bras de Metal Perfect Cell sur sa tête, il parvint à frapper l’être métallique avec ses talons et lui faire lâcher prise.

L’être vert profita du relâchement court de son adversaire pour lui décocher instantanément un uppercut au menton qui fit s’envoler son vis-à-vis, avant de tendre ses mains vers lui, paumes ouvertes, desquelles sortirent des salves entières de petits kikohas en direction de ce dernier. Lorsqu’elles arrivèrent sur le monstre, celui-ci en encaissa quelques unes, puis croisa ses bras devant son visage pour se protéger, avant de développer autour de lui un champ d’énergie bleu qui grandit pour repousser l’immense quantité de kikohas restants avant de disparaître. Après cette débauche d’énergie, Bojack se sentait un peu essoufflé, mais ne voulait pas laisser de répit à son adversaire. Afin de rester à distance, il arrondit sa main pour y concentrer du ki, et forma une boule d’énergie bleue qu’il projeta sous forme de rayon en direction de son opposant.

« Ahhhhh, une vague d’énergie...Ca faisait longtemps, enfin... ». En une fraction de secondes, l’être chromé avait lui aussi rassemblé son énergie dans ses deux mains qui étaient positionnées le long de sa hanche droite, pour former le fameux kamehameha, qu’il envoya pour contrer la vague d’énergie de son opposant. Il avait mis juste assez de puissance pour la repousser et toucher son adversaire, sans détruire la planète.

Les deux vagues d’énergie se rencontrèrent dans un fracas étourdissant, faisant se décoller des particules du décor environnant. Bujin se couvrait le front de son avant-bras. Il tenta avec fourberie de ficeler Cell pour donner un avantage à son maître, fût-il léger. La mémoire de Cell le replongea dans son combat contre Gohan, durant lequel les amis du métis l’avaient eux aussi « dérangé » lors de l’ultime confrontation. Cela permit à Bojack de grignoter quelques centimètres avant que l’être chromé ne revienne pleinement à ses facultés conscientes.

« Pas de ça avec moi le pantin, ça ne marche pas. »

D’un écarquillement des yeux en direction de Bujin, MPC avait fait valser le sous-fifre de Bojack qui alla s’empaller dans une colonne pour tomber face la première sur le sol. Il remit ensuite de l’intensité dans son kamehameha, qui eu pour effet d’acculer le tyran galactique dont les pieds reculaient maintenant de plusieurs centimètres en arrière, avant que l’attaque de Cell n’entre en contact avec ce dernier, le projettant sur plusieurs mètres en arrière avant de retentir dans une explosion fracassante qui le blessa entièrement, le corps fumant et accusant la puissance de l’attaque. Il se trouvait maintenant non loin de Bujin qui était presque inconscient.

« Finalement j’y suis peut-être allé un peu fort, peut-être ne suis-je pas encore complètement familiarisé avec ce nouveau corps et cette nouvelle puissance », se dit-il avec un sourire narquois et diabolique au lèvres, descendant de façon très calme et posée sur le sol, avant de commencer à marcher lentement en direction de son adversaire affaibli et mal en point, qu’il fixait du regard, toujours avec un sourire diabolique. Il s’arrêta à quelques mètres de lui, puis, dans un silence assourdissant, lui lança ces terribles mots :

« Merci pour ce combat, tu m’as fait prendre conscience de mes faiblesses, mais aussi de l’immense potentiel qui sommeille en moi. Cependant, tu ne m’es plus d’aucune utilité maintenant. »

-Ksss...Ce...n’est...pas…...finiii !!!

Avec sa vision augmentée, Cell voyait les nappes de chaleur se mouvoir et anticipait déjà la prochaine action de son rival, visions qui se matérialisaient sous la forme d’un monologue intérieur dans ses pensées « Oui...je sais ce que tu vas faire. Tu vas me l’envoyer dessus hein. Forcément, c’est ta dernière solution. »

Bojack avait saisi Bujin par le col pour l’envoyer avec un Kikoha sur son adversaire, qui concentre l’énergie dans la paume de sa main pour renvoyer le projectile plus violemment sur ce dernier, qui vint lui exploser directement dessus.

Épuisé, essouflé, crachant du sang, le tyran galactique n’avait plus que quelques instants à vivre désormais. Son bourreau s’adressa à lui de façon hautaine et condescendante.

« Ne sois pas terrorisé. Considère comme un honneur le fait d’avoir affronté la perfection et d’avoir pu échanger quelques coups avec moi. ».

La respiration de Bojack faiblissait. Mais s’il y avait bien une chose que MPC savait, c’était qu’il ne fallait pas laisser une chance de revenir à ses adversaires. Il l’avait appris à ses dépens face à Gohan. Alors, il repensa à la manière dont il avait exécuté C-16. Il se téléporta à côté du tyran, et en un instant, son pied avait broyé le crâne de son opposant. Du sang avait giclé sur le sol, les orbites des yeux de Bojack allant rouler quelques centimètres plus loin.

« J’aime...le sang de mes adversaires...leur détresse...la peur dans leur yeux...Je suis parfait...Je suis...La perfection... ».
-Non ! Tu n’es pas parfait...Pas encore...Il faut t’entraîner…
-Oui, c’est ça, je vais...M’entraîner…

MPC sortit de ses pensées et put découvrir, grâce aux données du Grand Guedester ainsi que du robot espion qui s’y trouvait, qu’un tournoi allait être organisé sur Terre, dans six mois : le 25ème Tenkaichi Budokai. Les données étaient formelles. Il s’agissait de l’année 774.

« Ainsi 7 ans se sont écoulées depuis ma dé...défaite ??? »ce dernier mot étant l’un des plus difficiles à prononcer pour le guerrier.

Le tournoi allait réunir les meilleurs combattants d’arts martiaux de la planète. Il ne put s’empêcher de laisser apparaître un rictus sur son visage.

« Voilà une bien bonne nouvelle. Peut-être aurai-je la chance de rencontrer Gohan lors de ce tournoi... » 

Préparation au tournoi

« Peut-être aurai-je la chance de rencontrer Gohan mais j’ai du retard à rattraper…6 mois, c’est peu... Depuis toutes ces années peut-être que Végéta et Gohan se sont entraînés et ont largement dépassé mon niveau...Je vais emménager cette planète avec les technologies du Guedester pour m’entraîner...Entre mes restes de cellules des plus grands combattants et cette technologie, je devrais me remettre à niveau... »

La métamorphose de la planète avait déjà commencé à avoir lieu, le métal en recouvrant peu à peu sa surface et convertissant les anciens esclaves de Bojack en robots métalliques prêts à se mettre au service de son nouveau maître et à en exécuter les moindres velléités. Le ciel s’était assombri, pour laisser place à une planète presque entièrement métallisée et composée de raffineries, câbles, archées métalliques, boulons, vis, circuits électroniques, cartes-mères, batteries, générateurs électriques...

Ainsi, en peu de temps, plusieurs lieux firent leur apparition sur cette planète. Un centre de recherche d’abord ; MPC pourrait y réunir toutes les données trouvées dans l’univers et utiles à sa croissance. Il semblait que d’une certaine manière, MPC avait hérité de la soif de savoir de son créateur.

Il y avait également, un peu plus loin, un véritable centre d’entraînement. Pour permettre à MPC de progresser, celui-ci disposait d’une technologie très avancée qui lui permettait d’affronter, sous forme d’hologrammes, n’importe lequel des combattants qu’il avait pu croiser. Cela lui permettait de se jauger efficacement. Évidemment, il choisissait souvent Gohan comme adversaire, mais très vite l’écart de niveau le ramenait rapidement à la réalité, ce qui pouvait être une grande source de frustration pour lui. Heureusement, la présence du Guedester et ses cellules régénérantes lui permettaient de tester ses limites et aller au bout en toute sécurité même s’il frôlait parfois la mort, bien que cela lui était très utile pour acquérir assez rapidement de la puissance. Il savait toutefois que tant qu’il ne ferait pas jeu égal avec le jeune Sayian, et qu’il ne le battrait pas, cela ne servirait à rien de participer au tournoi. Peu à peu, il parvenait chaque fois plus à résister et tenir face à son vis-à-vis, bien que la progression se faisait lentement mais sûrement. De plus, la technologie du Guedester lui permettait de varier les conditions d'entraînement, et d'en augmenter drastiquement la difficulté avec des conditions extrêmes de gravité, température ou pression.

Il appréciait les combats contre les hologrammes de Goku et Bojack, qui lui permettaient dans un premier temps de faire jeu assez égal pour progresser à son rythme, mais qu’il pouvait assez rapidement dépasser en se mettant un peu plus sérieusement au combat, tel que cela avait été le cas face aux vrais Sangoku et Bojack.

Les temps de non combat étaient également consacrés au combat. Lors de phases de repos, ou même de sommeil, le Guedester diffusait dans son esprit un programme de combats virtuels en première personne face à ces adversaires. Dans ses rêves les plus fous, il prenait parfois un léger ascendant sur Gohan SSJ2, mais le rêve tournait toujours au cauchemar, puisque le métis finissait toujours par renverser la vapeur, son opposant se réveillant avec une rage folle.

De plus, il avait bien observé que lors de son tournoi, Goku et Gohan, contrairement à Végéta et Trunks, étaient dans un état de transformation permanente, et leurs étaient largement supérieurs en terme de puissance. Il passait donc lui aussi l'intégralité de son temps sous une forme sayienne, ce qui lui permit assez rapidement d'approcher le SSJ2 et d'y parvenir.

Les premiers temps pour le maîtriser furent difficile, mais une fois maîtrisé, il restait en continu sous cette forme pour la maîtriser au maximum. Il savait que le temps jusqu'au tournoi était compté, et ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs que lors de ses premiers affrontements face à la Z-team.

Lorsqu’il ne combattait pas, il aimait explorer l’univers et d’autres planètes, parfois sous la forme d’un espion robot, cela lui permettait d’en apprendre plus sur la vie. Il aimait aussi jouer avec les nouvelles propriétés de son corps, s’y habituer, se l’approprier ; il avait acquis des facultés physiques importantes, comme par exemple celle d’augmenter la température de son corps pour en condenser la matière, jouer avec, et lui faire la prendre la forme de son choix.

Son obsession était de tester son niveau face à l’hologramme de Gohan. Et, entre les innombrables entraînements réels et virtuels qu’il avait fait, ainsi que sa volonté sans fin, ce qui devait arriver arriva : Cell pouvait enfin tenir tête à son rival, et même le dépasser. Une immense sensation de fierté, de plénitude envahissait son corps à chaque fois qu’il le battait.

Mais il n’était pas dupe ; cela allait-il être suffisant pour battre le vrai Gohan, des années après, lors de ce fameux tournoi ? Il n’en savait rien, mais son unique objectif était d’essayer. De plus, il restait encore un peu plus de trois mois avant le tournoi ; il savait donc ce qu’il allait faire avant. Continuer à rester sous cette forme de SSJ2, s'entraîner et...recommencer.
Dernière édition par Grand guette esther le Dim Jan 19, 2025 23:30, édité 1 fois.

Grand guette esther

Messagepar xela26 le Jeu Jan 16, 2025 0:43

Hello !
Premier commentaire pour moi sur le forum depuis longtemps, bienvenu à toi dans cette section du forum!
Concernant ta fic que j'ai lue il y a quelques semaines, ça commence tranquillement avec un affrontement contre Bojack et ses sbires. Bon on se doutait pas de la victoire de Cell cela dit. J'attends et lirai la suite avec intérêt :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Leyko-N le Jeu Jan 16, 2025 21:50

Hop hop hop nouveau commentaire suite à ces deux chapitres !

Sans aucune grande surprise, Cell a vaincu Bojack. Le tyran a bien résisté mais la perfection incarnée était bien trop puissante pour lui...
Cell a évolué dans ce combat ça se ressent, que ce soit vis-à-vis de son nouveau corps, mais aussi mentalement : il a pleinement pris conscience du nouveau "lui" et ça augure de très bonnes choses quant à son développement ! Surtout quand le premier chapitre finit sur la révélation que je n'attendais pas : il va participer au 28e Tenkaichi Budokai, c'est donc par là que se dirige ton histoire ! J'avoue être plutôt hypé :D

En tout cas, son entraînement est bien intense. Il est véritablement l'avatar du GG vu ce qu'il fait subir à la planète de Bojack.
Très pratique du coup d'avoir accès à toute cette technologie pour son entraînement ! Il se bat contre ses démons, ses anciens adversaires et surtout Gohan en boucle, j'imagine à peine l'état mental du bonhomme :lol:
Enfin, 6 mois, c'est court, mais j'ai hâte qu'il voit qu'il peut aisément vaincre Gohan en fait. Par contre ça va être un joyeux bordel avec Goku et Vegeta... Il me tarde de savoir ce qu'il va se passer !!

Dernier point : MPC !! J'ai grave souri en voyant que tu l'appelais comme ça, continue surtout x))

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Sam Jan 18, 2025 15:43

xela26 a écrit:Hello !
Premier commentaire pour moi sur le forum depuis longtemps, bienvenu à toi dans cette section du forum!
Concernant ta fic que j'ai lue il y a quelques semaines, ça commence tranquillement avec un affrontement contre Bojack et ses sbires. Bon on se doutait pas de la victoire de Cell cela dit. J'attends et lirai la suite avec intérêt :)

Merci pour ton message qui me motive.
J'avais lu le début de ton histoire que je n'ai pas déterrée en postant, j'attends d'en lire plus pour ça, mais j'avais été accroché, je me souviens qu'elle avait vraiment un ton dramatique et une tension permanente... Pas évident avec le boulot et d'autres fics à lire notamment Leiko ainsi que la mienne à continuer mais je reviendrais sur ton histoire faudra que je la termine!

A bientôt et merci encore

Grand guette esther

Suivant

Revenir vers Fanfictions