Et voici deux nouveaux chapitres, cette fois le fight est un peu plus sérieux et l'intrigue avance un peu...
Match test 2.2
Le silence était assourdissant. Lorsque tout à coup, Bojack prit l’initiative de s’élancer vers son adversaire avec un coup de poing puissant qui vint s’empaler sur l’avant-bras du cyborg qui venait de parer l’attaque en se protégeant le visage.
Ce dernier répliqua immédiatement par un coup de pied circulaire rasant au sol dans le but de déséquilibre son adversaire mais le tyran avait anticipé et effectué un saut pour l’esquiver, et au moment de retomber, il lança un coup de pied qui vint percuter le menton de Cell qui était en train de se relever de son coup de pied rasant au sol. Le guerrier chromé fut projeté en arrière mais effectua quelques saltos arrière pour se rééquilibrer.
Bojack avait, aussitôt après avoir projeté son adversaire, chargé en direction de ce dernier pour lui asséner un autre coup de poing mais la créature métallique se téléporta derrière son opposant pour effectuer une rotation à 360 degrés en projetant l’extérieur de son poing sur la joue de son opposant qui se déséquilibra latéralement, surpris par le coup.
« Alors, un petit moment d’inattention ? » lança la création du savant fou du Ruban Rouge.
Le voyou des galaxies parvint à rétablir son équilibre non sans quelque difficulté.
-Hmhmhmhmhmhmhm...Tu es plutôt doué étranger ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas un peu de challenge…
-Merci. Tu es un peu plus doué que tes compères...Mais ne te fais pas d’illusion, je ne crois pas que cela sera suffisant pour me vaincre.
Bojack savait que l’être qu’il avait en face de lui n’était pas un combattant ordinaire, et qu’il allait devoir se battre sérieusement même s’il avait une très grande confiance en lui et ses pouvoirs, puisque personne ne lui avait jamais opposé de féroce résistance.
Bujin sentit une goutte de sueur lui parcourir la tempe. Il n’avait encore jamais vu son maître à ce niveau ni un tel niveau de combat.
-Faites attention maître ! Il est très fort et a vaincu presque instantaném…
-Silence ! Répondit sèchement Bojack.
Le regard de Bujin s’était crispé, et le silence s’était installé, quoiqu’on entendait le vent souffler d’un son aigu et léger, doux.
Soudain Bojack fit exploser son énergie avant de charger sauvagement MPC. Toute la puissance et la rage du tyran galactique se faisaient ressentir dans l’intensité des coups qu’il portait à MPC, qui en encaissait certains mais parvenait aussi à en esquiver et parer d’autres. Bien que les coups étaient lourds, le katchin du corps à Cell lui conféraient une robustesse qu’il n’avait pas ressenti auparavant.
Cependant, lorsque le tyran faisait mouche avec quelques coups lourds et appuyés, les cellules de la créature hybride lui rappelaient ses anciens combats, ainsi que les coups encaissés face à de puissants adversaires comme lors de son combat en deuxième forme avant d’absorber 18 ou même son combat d’après Sangoku.
« Maudit Végéta ! Maudit fils de Goku ! ».
Dans ce monologue intérieur, les démons du passé ressurgissaient et lui faisaient ressentir une certaine vulnérabilité ancrée en lui par la défaite, qui contrastaient avec la sensation grisante qu’il avait toujours eu et qu’il avait aussi senti lors de la fabrication de son nouveau corps.
« Je dois...m’améliorer...Je...suis...fort...très fort...Non...Je suis...Je suis…Je suiiiis…….PARFAIT !!!!!!!!! »
D’un coup, Cell disparut en se téléportant. Un coup de pied lourd s’enfonça dans l’épaule de Bojack, dont le tyran s’était servi pour protéger sa tête. Il voulut contre-attaquer d’un coup de tête mais Cell attrapa les tempes de ce dernier entre ses mains comme un étau.
« Je vais écraser ton cerveau comme de la bouillie, ta mort sera lente et douloureuse, jusqu’à destruction complète de ton cortex ».
Bojack, commençant à sentir la pression de l’étreinte et se sentant dans une fâcheuse posture, la tête vers le bas, en débauche d’énergie, plaqua immédiatement ses mains sur les biceps de la créature cybernétisée, et tira vers les côtés avec ses deux bras afin de lui en faire lâcher prise.
« Je dois me sortir de cette situation au plus vite ! » Pensa t-il. De grosses gouttes de sueur commençaient à couler le long de son cou, de son corps, sur ses tempes tandis qu’il sentait l’étau se resserrer autour de ses tempes, lentement et sûrement.
-Gnnnnn….GN……..GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!! L’aura verte du maître de Bujin s’intensifia, et, réalisant un salto vers l’avant tout en restant prisonnier de l’étreinte des bras de Metal Perfect Cell sur sa tête, il parvint à frapper l’être métallique avec ses talons et lui faire lâcher prise.
L’être vert profita du relâchement court de son adversaire pour lui décocher instantanément un uppercut au menton qui fit s’envoler son vis-à-vis, avant de tendre ses mains vers lui, paumes ouvertes, desquelles sortirent des salves entières de petits kikohas en direction de ce dernier. Lorsqu’elles arrivèrent sur le monstre, celui-ci en encaissa quelques unes, puis croisa ses bras devant son visage pour se protéger, avant de développer autour de lui un champ d’énergie bleu qui grandit pour repousser l’immense quantité de kikohas restants avant de disparaître. Après cette débauche d’énergie, Bojack se sentait un peu essoufflé, mais ne voulait pas laisser de répit à son adversaire. Afin de rester à distance, il arrondit sa main pour y concentrer du ki, et forma une boule d’énergie bleue qu’il projeta sous forme de rayon en direction de son opposant.
« Ahhhhh, une vague d’énergie...Ca faisait longtemps, enfin... ». En une fraction de secondes, l’être chromé avait lui aussi rassemblé son énergie dans ses deux mains qui étaient positionnées le long de sa hanche droite, pour former le fameux kamehameha, qu’il envoya pour contrer la vague d’énergie de son opposant. Il avait mis juste assez de puissance pour la repousser et toucher son adversaire, sans détruire la planète.
Les deux vagues d’énergie se rencontrèrent dans un fracas étourdissant, faisant se décoller des particules du décor environnant. Bujin se couvrait le front de son avant-bras. Il tenta avec fourberie de ficeler Cell pour donner un avantage à son maître, fût-il léger. La mémoire de Cell le replongea dans son combat contre Gohan, durant lequel les amis du métis l’avaient eux aussi « dérangé » lors de l’ultime confrontation. Cela permit à Bojack de grignoter quelques centimètres avant que l’être chromé ne revienne pleinement à ses facultés conscientes.
« Pas de ça avec moi le pantin, ça ne marche pas. »
D’un écarquillement des yeux en direction de Bujin, MPC avait fait valser le sous-fifre de Bojack qui alla s’empaller dans une colonne pour tomber face la première sur le sol. Il remit ensuite de l’intensité dans son kamehameha, qui eu pour effet d’acculer le tyran galactique dont les pieds reculaient maintenant de plusieurs centimètres en arrière, avant que l’attaque de Cell n’entre en contact avec ce dernier, le projettant sur plusieurs mètres en arrière avant de retentir dans une explosion fracassante qui le blessa entièrement, le corps fumant et accusant la puissance de l’attaque. Il se trouvait maintenant non loin de Bujin qui était presque inconscient.
« Finalement j’y suis peut-être allé un peu fort, peut-être ne suis-je pas encore complètement familiarisé avec ce nouveau corps et cette nouvelle puissance », se dit-il avec un sourire narquois et diabolique au lèvres, descendant de façon très calme et posée sur le sol, avant de commencer à marcher lentement en direction de son adversaire affaibli et mal en point, qu’il fixait du regard, toujours avec un sourire diabolique. Il s’arrêta à quelques mètres de lui, puis, dans un silence assourdissant, lui lança ces terribles mots :
« Merci pour ce combat, tu m’as fait prendre conscience de mes faiblesses, mais aussi de l’immense potentiel qui sommeille en moi. Cependant, tu ne m’es plus d’aucune utilité maintenant. »
-Ksss...Ce...n’est...pas…...finiii !!!
Avec sa vision augmentée, Cell voyait les nappes de chaleur se mouvoir et anticipait déjà la prochaine action de son rival, visions qui se matérialisaient sous la forme d’un monologue intérieur dans ses pensées « Oui...je sais ce que tu vas faire. Tu vas me l’envoyer dessus hein. Forcément, c’est ta dernière solution. »
Bojack avait saisi Bujin par le col pour l’envoyer avec un Kikoha sur son adversaire, qui concentre l’énergie dans la paume de sa main pour renvoyer le projectile plus violemment sur ce dernier, qui vint lui exploser directement dessus.
Épuisé, essouflé, crachant du sang, le tyran galactique n’avait plus que quelques instants à vivre désormais. Son bourreau s’adressa à lui de façon hautaine et condescendante.
« Ne sois pas terrorisé. Considère comme un honneur le fait d’avoir affronté la perfection et d’avoir pu échanger quelques coups avec moi. ».
La respiration de Bojack faiblissait. Mais s’il y avait bien une chose que MPC savait, c’était qu’il ne fallait pas laisser une chance de revenir à ses adversaires. Il l’avait appris à ses dépens face à Gohan. Alors, il repensa à la manière dont il avait exécuté C-16. Il se téléporta à côté du tyran, et en un instant, son pied avait broyé le crâne de son opposant. Du sang avait giclé sur le sol, les orbites des yeux de Bojack allant rouler quelques centimètres plus loin.
« J’aime...le sang de mes adversaires...leur détresse...la peur dans leur yeux...Je suis parfait...Je suis...La perfection... ».
-Non ! Tu n’es pas parfait...Pas encore...Il faut t’entraîner…
-Oui, c’est ça, je vais...M’entraîner…
MPC sortit de ses pensées et put découvrir, grâce aux données du Grand Guedester ainsi que du robot espion qui s’y trouvait, qu’un tournoi allait être organisé sur Terre, dans six mois : le 25ème Tenkaichi Budokai. Les données étaient formelles. Il s’agissait de l’année 774.
« Ainsi 7 ans se sont écoulées depuis ma dé...défaite ??? »ce dernier mot étant l’un des plus difficiles à prononcer pour le guerrier.
Le tournoi allait réunir les meilleurs combattants d’arts martiaux de la planète. Il ne put s’empêcher de laisser apparaître un rictus sur son visage.
« Voilà une bien bonne nouvelle. Peut-être aurai-je la chance de rencontrer Gohan lors de ce tournoi... »
Préparation au tournoi
« Peut-être aurai-je la chance de rencontrer Gohan mais j’ai du retard à rattraper…6 mois, c’est peu... Depuis toutes ces années peut-être que Végéta et Gohan se sont entraînés et ont largement dépassé mon niveau...Je vais emménager cette planète avec les technologies du Guedester pour m’entraîner...Entre mes restes de cellules des plus grands combattants et cette technologie, je devrais me remettre à niveau... »
La métamorphose de la planète avait déjà commencé à avoir lieu, le métal en recouvrant peu à peu sa surface et convertissant les anciens esclaves de Bojack en robots métalliques prêts à se mettre au service de son nouveau maître et à en exécuter les moindres velléités. Le ciel s’était assombri, pour laisser place à une planète presque entièrement métallisée et composée de raffineries, câbles, archées métalliques, boulons, vis, circuits électroniques, cartes-mères, batteries, générateurs électriques...
Ainsi, en peu de temps, plusieurs lieux firent leur apparition sur cette planète. Un centre de recherche d’abord ; MPC pourrait y réunir toutes les données trouvées dans l’univers et utiles à sa croissance. Il semblait que d’une certaine manière, MPC avait hérité de la soif de savoir de son créateur.
Il y avait également, un peu plus loin, un véritable centre d’entraînement. Pour permettre à MPC de progresser, celui-ci disposait d’une technologie très avancée qui lui permettait d’affronter, sous forme d’hologrammes, n’importe lequel des combattants qu’il avait pu croiser. Cela lui permettait de se jauger efficacement. Évidemment, il choisissait souvent Gohan comme adversaire, mais très vite l’écart de niveau le ramenait rapidement à la réalité, ce qui pouvait être une grande source de frustration pour lui. Heureusement, la présence du Guedester et ses cellules régénérantes lui permettaient de tester ses limites et aller au bout en toute sécurité même s’il frôlait parfois la mort, bien que cela lui était très utile pour acquérir assez rapidement de la puissance. Il savait toutefois que tant qu’il ne ferait pas jeu égal avec le jeune Sayian, et qu’il ne le battrait pas, cela ne servirait à rien de participer au tournoi. Peu à peu, il parvenait chaque fois plus à résister et tenir face à son vis-à-vis, bien que la progression se faisait lentement mais sûrement. De plus, la technologie du Guedester lui permettait de varier les conditions d'entraînement, et d'en augmenter drastiquement la difficulté avec des conditions extrêmes de gravité, température ou pression.
Il appréciait les combats contre les hologrammes de Goku et Bojack, qui lui permettaient dans un premier temps de faire jeu assez égal pour progresser à son rythme, mais qu’il pouvait assez rapidement dépasser en se mettant un peu plus sérieusement au combat, tel que cela avait été le cas face aux vrais Sangoku et Bojack.
Les temps de non combat étaient également consacrés au combat. Lors de phases de repos, ou même de sommeil, le Guedester diffusait dans son esprit un programme de combats virtuels en première personne face à ces adversaires. Dans ses rêves les plus fous, il prenait parfois un léger ascendant sur Gohan SSJ2, mais le rêve tournait toujours au cauchemar, puisque le métis finissait toujours par renverser la vapeur, son opposant se réveillant avec une rage folle.
De plus, il avait bien observé que lors de son tournoi, Goku et Gohan, contrairement à Végéta et Trunks, étaient dans un état de transformation permanente, et leurs étaient largement supérieurs en terme de puissance. Il passait donc lui aussi l'intégralité de son temps sous une forme sayienne, ce qui lui permit assez rapidement d'approcher le SSJ2 et d'y parvenir.
Les premiers temps pour le maîtriser furent difficile, mais une fois maîtrisé, il restait en continu sous cette forme pour la maîtriser au maximum. Il savait que le temps jusqu'au tournoi était compté, et ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs que lors de ses premiers affrontements face à la Z-team.
Lorsqu’il ne combattait pas, il aimait explorer l’univers et d’autres planètes, parfois sous la forme d’un espion robot, cela lui permettait d’en apprendre plus sur la vie. Il aimait aussi jouer avec les nouvelles propriétés de son corps, s’y habituer, se l’approprier ; il avait acquis des facultés physiques importantes, comme par exemple celle d’augmenter la température de son corps pour en condenser la matière, jouer avec, et lui faire la prendre la forme de son choix.
Son obsession était de tester son niveau face à l’hologramme de Gohan. Et, entre les innombrables entraînements réels et virtuels qu’il avait fait, ainsi que sa volonté sans fin, ce qui devait arriver arriva : Cell pouvait enfin tenir tête à son rival, et même le dépasser. Une immense sensation de fierté, de plénitude envahissait son corps à chaque fois qu’il le battait.
Mais il n’était pas dupe ; cela allait-il être suffisant pour battre le vrai Gohan, des années après, lors de ce fameux tournoi ? Il n’en savait rien, mais son unique objectif était d’essayer. De plus, il restait encore un peu plus de trois mois avant le tournoi ; il savait donc ce qu’il allait faire avant. Continuer à rester sous cette forme de SSJ2, s'entraîner et...recommencer.