Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar Redd le Sam Jan 05, 2008 20:03

j'ai adoré ce combat !

je ne suis pas fan de Janemba, mais il est très bien utilisé dans cette fic
par contre, je suis fan de Boo (toute forme) et le reconnait très bien : ce même esprit bestial, la même ingéniosité.

Donc très beau combat, sauf la fin qui m'a laissé... sur ma faim.

Je m'attendais à une tentative d'absorption (râtée) à un moment donné.


«-J’aimerais bien me battre avec une épée.» se dit-il à voix haute. Sangoten lui répondit:
«-Tu as celle de Tapion, non ?


Sympa le clin d'oeil.
Mais je l'aurai encore préféré sans la phrase sur Tapion. Ainsi, ça donnerait l'impression que c'est ce spectacle qui a donné envie à Trunks d'avoir une épée, chose qu'il obtient dans le futur (enfin... dans le générique de DB GT ^^)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar [b3n] le Sam Jan 05, 2008 20:10

Très beau combat, mais c'est vrai que j'ai dut relire deux fois la fin pour comprendre lequel des deux était mort. Le coup des pics de glace lancé etcc, j'avait pas bien assimilé la première fois, mais sinon c'est super. C'est la première fois que je te lit, mais sans doute pas la derniere ^^
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar RMR le Sam Jan 05, 2008 20:27

Merci beaucoup pour les commentaires, Redd et [b3n].

Alors pour l'épée de Tapion, étant donné que j'accepte l'animé (sans quoi je devrais me priver des personnages des films, et je trouverais ça dommage), il me semblait difficile de l'ignorer. Ce que je voulais faire, c'est montrer l'intérêt de Trunks pour le combat à l'épée. Car même si il reçoit une épée dans le film avec Hildégan, on ne le voit pas être prédestiné à combattre avec pour autant.

Pour la fin du combat, la difficulté réside sans doutes dans le fait que virtuel Janemba ne meurt pas frappé, mais des suites de ses blessures et de sa fatigue. Je vais essayer de rendre la fin plus claire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Sam Jan 05, 2008 21:22

Sympa, par contre j'ai trouvé sur chapitre plus lourd à lire que ceux de d'habitude, peut-être trop de phrases du genre "le fils de végéta" au lieux de simplement dire "Trunks". (Je sais que c'est pour éviter les répétitions, mais bon.. ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Thibarik le Dim Jan 06, 2008 13:20

J'ai lu ce dernier combat Boo vs Janemba, et j'aime bien les trois premiers paragraphes. Le reste est tout aussi bien ecrit, mais c'est un combat, disons, qui ne m'apporte rien entre deux personnages dénudés de personnalité à la base, surtout pour Janemba. C'est pas comme Piccolo vs Kaioshin (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs mais sa va pas tardé), par exemple qui sucite davantage ma curiosité car c'est un combat que j'attendais dans le manga.

parcontre je viens également de lire Végéta vs Freezer & co, et j'ai beaucoup aimé.

Encore une fois, c'est surtout cet apport psychologique de l'histoire et des personnages de la série qui rend agréable cette lecture pour moi. Dès les premières lignes, j'ai envi de savoir comment Végéta va regler ses comptes. Sa souffrance, comblée par ses larmes sur Namek, est vraiment profonde dans le manga, et c'est interessant de lire au travers de cette fanfics comment il pourrait l'apaiser.

On voit que vous vous appuyez sur tous les " bons " éléments de l'animé pour ecrire, telle que le passage sur la venu de Vegeta au trone de Freezer, sur quoi Dodoria et Zarbon lui barre le passage : cette scene fait tout de suite référence à Végéta petit se présantant Freezer pour demander de nouvelles planete.

Bref, beau " combat " (entre guillemets parce que celui ci, c'est plus qu'un simple combat)

Au fait, niveau ponctuation, pour le " ! ", le ?, le les :, le ; et les " ", il y a un espace avant et un espace après. Parcontre, si après votre deuxième guillemet il y a un point ou une virgule, ils restent collés au guillemet.

Vous remarquerez que dans chaque articles, chaque livres c'est comme ça. (D'ailleurs, si vous le tapez sur Word, lors de la première frappe, il met automatiquement l'espace si vous ne le faites pas, en principe.)
Comme ça, vos textes seront encore plus parfait. Bon c'est qu'une remarque pas très pertinente, ça depend si vous êtes maniaque.

EDIT : je voulais savoir si c'etait envisageable une revanche de Baddack contre Freezer. Parcontre je ne sais pas quel contexte pourrait précéder cet affrontement.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Dim Jan 06, 2008 13:46

Et bien merci!

Pour les signes de ponctuation, je ne crois pas me tromper en disant que ces espaces dépendent du pays et qu'ils n'existent pas dans le Canada francophone. Je trouve que ne pas mettre ces espace qui font "vide" autour de la ponctuation est plus esthétique. Mais ça ne change pas grand chose au sens et ça se remarque à peine, donc je vais m'accorder la liberté de continuer à écrire ainsi.

BERDUCK VS FREEZER. Difficile a exploiter sans retomber dans de la répétition du chapitre VEGETA VS FREEZER, COOLER, COLD, ZABON, DORIA. J'y réfléchirais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Dim Jan 06, 2008 14:33

Hum je pense plutot que de nature Végéta est un être sans coeur qui se bat pour sa propre personne, et il n'aime personne.

Quant à Baddack, il se bat avant tous pour son peuple envers qui il à un amour fou tout comme pour son fils qu'il ne connait pourtant au travers de ses visions... Le contexte est donc assez different je pense, entre Végéta et Baddack. Mais voyez.

Au fait²,
Pour la salle d'entraînement virtuel, je me suis inspiré de la pièce centrale du vaisseau qui emmène Goku sur Namek.

Trunks termina la programmation des deux guerriers. Puis il programma un lieu de combat en haute montagne, avec des nuages à hauteur du sol, une large couche de neige uniforme et un lac gelé à proximité.


Alors elle est vraiment elargie la piece centrale du vaisseau pour pouvoir y mettre autant d'éléments.

Aussi, je comprend pas trop où se trouve cette " pièce camouflée "
Les deux garçons se mirent dans la pièce camouflée, impatient de voir le combat commencer.
Lol, il est relou le Thibarik... C'est possible que ces détails topographiques soient précisés dans un combat que je n'ai pas lu, mais, il manque peut-être des détails et/ou un paragraphe de " description de la salle virtuelle " dans la brochure...

Enfin moi je dis ça...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Dim Jan 06, 2008 15:01

Thibarik a écrit:
RMR a écrit:Trunks termina la programmation des deux guerriers. Puis il programma un lieu de combat en haute montagne, avec des nuages à hauteur du sol, une large couche de neige uniforme et un lac gelé à proximité.



Alors elle est vraiment elargie la piece centrale du vaisseau pour pouvoir y mettre autant d'éléments.


BROCHURE EXPLICATIVE SUR LA SALLE D'ENTRAINEMENT VIRTUELLE a écrit:-La taille d'un environnement virtuel n'est pas limitée.


Quant à la pièce camouflée, il va sans dire qu'elle est en dehors de la salle d'entraînement virtuel, sinon elle serait emportée dans l'environnement virtuel, et une pièce flottant dans le ciel, ça ferait louche... Bien sûr, elle est accolée à la salle d'entraînement virtuel et c'est une vitre qui sépare les deux. Une vitre qui ne permet au regard de franchir la distance que dans un sens. Et la pièce camouflée s'adapte pour suivre les mouvements des combattants, qu'on ne les perdes pas de vue parce qu'ils s'en vont trés loins. Il en était une première fois question dans le chapitre CELL VS DABRA.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Dim Jan 06, 2008 18:07

Au temps pour moi, j'avais pas fait le rapprochement.

Sinon, ok pour la salle camouflée, c'est maintenant clair dans ma tête !

Bonne continuation, je suivrai.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Dim Jan 06, 2008 21:38

Juste deux remarques pour Bâdakk:
1) Un combat contre Freezer serait inutile, vu que Bâdakk n'est jamais devenu assez puissant pour l'affronter. Quant à changer la puissance des deux protagonistes, cela ferait perdre de son intérêt au combat.
2) Il n'y a qu'en v.f. que Bâdakk s'intéresse à son fils, dans la v.o., il n'en a rien à battre. Il le méprise même carrément. Par contre, il est quand même content que Kakarott venge un jour les Saiyajin, mais c'est uniquement par rapport aux Saiyajin et son amour pour Kakarott n'en devient pas plus grand pour autant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Thibarik le Dim Jan 06, 2008 22:34

Tu me contredis ici camarade, faut bien que je me justifie ici...:roll:
Il n'y a qu'en v.f. que Bâdakk s'intéresse à son fils, dans la v.o., il n'en a rien à battre. Il le méprise même carrément.

Ah non, jai la vo, et je ne suis pas d'accord. C'est la même chose, sauf qu'il dit "Kakarotto" au lieu de "mon fils". C'est au debut qu'il estime que son fils est insignifiant, mais dès lors qu'il voit le destin de son peuple et de son fils, il est obsédé par celui ci, d'ailleurs il reve qu'il le voit sur Namek... La scene est quand même assez sensationnelle, surtout quand il tente de l'atteindre, prononçant "Kakarotto", avec un air completement éperdu et attendri, avant que Freezer n'apparaisse.

Puis à la fin, lorsqu'il fait face à Freezer, il precise bien qu'il changera le destin de la planete Vegeta, et le destin de "Kakarotto". S'il prend la peine de le mentionner, c'est qu'il le considère un minimum.

Enfin bon, le rêve, en tous cas, ne me semble pas contestable.

Quant au combat virtuel, les puissances peuvent en effet être modifiées... Ou non, sa depend de l'inspiration de l'auteur. Mais c'est plus pour la dimension psychologique que j'aimerais lire une fanfic la dessus (genre : les réactions de Végéta et de Goku par exemple, à la vue de son père).
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Dim Jan 06, 2008 23:01

Alors je vous conseille fortement de lire "A.G.P." de Masenko, une fic où Berduck a un rôle majeur et où il rencontre un peu tout le monde.
Dernière édition par RMR le Ven Jan 11, 2008 14:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar TRUNCKS le Ven Jan 11, 2008 13:46

Je sais que me répéte, mais sur ce site je ne l'ai pas encore dit.
J'accroche vraiment à ce que tu fait, bravo et bonne continuation.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar Taiblade le Dim Jan 13, 2008 3:05

J'aime bien ça fait oublier un peu l'aspect manga de dragon ball, grâce à la narration.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar asm75 le Ven Jan 18, 2008 22:38

Mes felicitations pour l'ensemble de ton oeuvre,tous tes recits sont dans l'ensemble bien écrits et plaisants a lire. .Etant moi meme fan de Piccolo j'ai particulierement apprecié le recit de son opposition avec kaioshin ainsi que son alliance avec vegeta contre broly.Juste un petit reproche:Peut etre pourrais tu juste develloper un peu plus la partie dialogue et raccourcir la description des combats qui est parfois un chouia trop dévellopée...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités