D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 23:06

*Fait des massages cardiaques sur Gotenks.* Aller! Fais pas le con! Me lâche pas! Vis! Bon sang! Vis! Tu vas te réveiller, oui! *Sort le défibrillateur.*

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE.

Bref! Merci pour ton commentaire! Je suis ravi que cette fic t'ait plus jusqu'à la fin! Et qu'en plus, tu aies pris la peine de me mettre un commentaire à la fin de chaque chapitre! :D Merci encore pour ta fidélité!

Tu peux aller lire la fic sur les cyborgs du futur, si tu veux en compensation de la perte de cette fic-ci. lol

Encore merci! A+ pour une nouvelle fic, peut-être!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 22, 2011 23:25

Très bonne fin !
J'aime bien le fait que les jumeaux sachent enfin que la mort, n'est pas ce que Dona et Nato ont vécu.
Je me doutais bien qu'ils allaient l'apprendre mais je ne pensais pas qu'ils allaient le savoir de cette manière. (C'est pourtant logique, c'est vrai)

C'est dommage que #17 n'ait plus revu #18. Image

Bref ! C'était vraiment excellent du début à la fin ! Je ne regrette pas d'avoir pris autant de temps pour la lire !

Maintenant, il manque plus que tu fasses une fic sur la nouvelle vie de Hazel et c'est parfait. Lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 22, 2011 23:36

une fin superbe^^. tout est juste et bien amené comme on dit :mrgreen:

je suis ravi que tu ne te sois pas arrété à la mort de gero, et j'aime les émotions qui se dégagent du texte, et cet impression de destin... ils n'étaient pas destinés à se retrouver quoi. je vais attaquer tout de suite l'autre^^

j'ai été ravi de lire cet fic; vraiment, merci san :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 23:47

Son Goten => Merci beaucoup pour ton commentaire! :D

Eh oui! Gero a eu pas mal d'informations sur la Z-Team. Il les a vraiment espionnés très souvent. Peut-être a-t-il même utilisé plus d'un robot-espion. En gros, il n'y a que ce qu'il se passe sur le Palais de Dieu, qu'il n'a pas pu espionner. Ensuite, quand tout le monde est parti sur Namekk, il ne les a plus trop espionnés non plus. Il les a vus quand ils sont revenus sur Terre, et après, il a eu la prétention de croire que son espionnage n'était plus utile.

Ouais... Je sais pas... Je sais que c'est triste, mais vu que N°17 n'apparaît qu'à la fin, je le vois mal être encore en contact avec N°18.

lol Pour une fic sur Hazel, je n'y avais jamais pensé. D'autant qu'à part raconter éventuellement s'il se fait de nouveaux amis, éventuellement une famille, il ne doit certainement pas y avoir grand chose à raconter.

Merci encore de ton commentaire et de ta fidélité!

MV => Merci également pour ton commentaire! Cela me fait plaisir que cela t'ait plu jusqu'au bout.

Ouais, la mort de Gero comme fin, cela n'aurait pas amené la petite touche positive. Alors que finalement, N°18 est heureuse maintenant. Et N°17 est au moins libre, sans avoir le poids qu'il avait quand il était 100% humain. J'espère qu'il est heureux aussi.

Je suis heureux d'avoir pu faire passer de l'émotion dans mon texte! :D

Merci encore et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Lalilalo le Dim Oct 23, 2011 18:31

Et bien c'est l'heure du bilan.

Sur le chapitre final: comme les autres, il est quasiment parfait. Je m'étonne simplement que C-17 n'ait pas recherché plus intelligemment sa sœur.

Il aurait pu:

- rendre visite à la Z-team afin de demander l'accès aux dragon balls (il aurait vu alors que c'était inutile de demander à Shenron des renseignements sur sa soeur car elle vit avec Krilin).
- Rendre visite à Baba la voyante qu'il doit connaitre via le robot espion.

Je trouve cela étrange qu'il n'y ait pas pensé, surtout qu'il n'a jamais été séparé de sa sœur et car elle semble compter beaucoup pour lui.

Sur la fanfic en général:

L’œuvre en elle-même est extrêmement bien pensée, tous les événements s'imbriquent pour au final, expliquer parfaitement le pourquoi du comportement des jumeaux. Elle s'imbrique parfaitement avec l’œuvre de Toriyama. As-tu beaucoup réfléchis à ton scénario avant de l'écrire ?

Après, mais là, c'est un goût personnel: j'aime le format que tu as adopté. Moins d'une quinzaine de chapitres, c'est ni trop long, ni trop court. On a le temps de s'attacher aux personnages et la (relativement) faible longueur de l'histoire exclut tout sentiment de redondance.

Il y a enfin un petit détail qui m'a étonné. Pourquoi parles-tu de "costards" portés par les personnages et pas de "costumes" ? L'emploi de ce terme familier m'a un peu étonné car ça arrive comme un cheveu sur la soupe dans un texte écrit en langage courant voire soutenu. Enfin bref, ce n'est qu'un détail.

Bravo donc pour cette fanfic. Je vais à présent me lancer dans la lecture de la fic sur les cyborgs du futur.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Dim Oct 23, 2011 20:09

Merci pour ton commentaire! Le fait que tu aies apprécié ma fic me fait très plaisir!

Donc, pour N°17, ben, il y a pensé une fois. Vu qu'il est allé à Kame House puis à Capsule Corp. sans y trouver personne. Avant d'enfin aller chez la famille Son, pour arriver en pleines funérailles. Il n'y a vu ni N°18, ni N°16. Et il n'est pas allé poser des questions, car il s'est dit qu'il serait de mauvais goût de débarquer: "Eh! Salut! Je suis le cyborg conçu pour tuer votre père, mari, gendre et meilleur ami, dont vous êtes justement en train de faire les funérailles. En fait, je voulais pas vraiment le tuer, hein! Je voulais juste l'affronter pour m'amuser! Au fait, vous auriez pas vu ma soeur?" Dans les faits, je ne pense pas que qui que ce soit l'aurait attaqué. Certains auraient peut-être été désagréables avec lui (Yamcha), mais ils n'auraient pas été agressifs au point de vouloir le chasser. Mais on peut comprendre que N°17 n'ait pas envie d'apparaître en pleines funérailles de Gokû.

Pour la suite, je n'ai pas spécialement pensé à ses raisons de ne pas revenir, quand la douleur de la perte de Gokû se serait un peu atténuée. Mais on peut se dire que:
1) Soit il a jugé qu'il s'est écoulé trop de temps et que si N°18 était avec eux, elle s'est barrée depuis longtemps. Trop pour qu'ils puissent encore lui donner une piste potable. Et il n'a pas de raison de penser qu'elle restera avec eux.
2) Soit il est effectivement allé les voir, mais c'était durant la période où N°18 n'était toujours pas avec eux. Après tout, on l'a vue se tirer après qu'elle ait dit "à bientôt" à Kulilin. Donc qui sait quand elle est revenue vers lui?

Ensuite, Shenron, j'imagine mal qui que ce soit l'utiliser pour retrouver quelqu'un, à vrai dire. C'est pas un voeu assez "sérieux", je trouve. Quant à Uranai Baba, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Alors on va dire que lui non plus, n'y a jamais pensé. ^^' Après tout, même dans le manga original, les personnages sont parfois de vraies têtes de linotte.

Sinon, oui, à l'époque, j'avais vraiment beaucoup réfléchi à tous les éléments que nous connaissions et ceux qui étaient des mystères. J'ai également fait une réflexion sur la chronologie pour placer correctement les événements. Je me suis d'ailleurs beaucoup aidé du dictionnaire sur ce point (qui n'est pas le suppôt de la Toei, comme beaucoup aiment se l'imaginer). Quand je me lance dans une histoire, je m'y lance rarement sans savoir où je vais. Je sais généralement la fin, j'ai établi les événements pivots de l'histoire, etc. Après, je peux rajouter des choses en cours de route, évidemment. Par exemple, il n'était pas du tout prévu que les parents de Soy aient une quelconque importance, ni qu'il y ait un chapitre entier avec uniquement Nato. Et la conclusion avec N°17 était au départ beaucoup plus courte. Mais bon, le gros de l'histoire, je l'avais en tête depuis le début.

Cette façon de procéder explique la longueur de la fic. J'avais prévu une fin et les événements principaux, donc il est normal que les développements ne prennent pas dix chapitres. Après, comme je l'ai dit, j'ai rajouté des choses non prévues en cours de route. Mais seulement parce que je les trouvais utiles au développement de l'histoire ou de la psychologie des personnages. Par exemple, j'aurais pu allonger quasiment à l'infini l'histoire de la vie des jumeaux en tant que membres de gangs, en mettant plein de bastons pour montrer leur ascension. Mais c'était vraiment pas le but de l'histoire et cela n'aurait rien ajouté de plus à la psychologie des personnages ou à la clarté des événements. De même, j'aurais aussi pu détailler beaucoup plus les deux ans où leur père est froid avec eux, tandis que leur mère s'enfonce de plus en plus dans la dépression. Mais j'aurais franchement eu l'impression de faire du "Princesse Sarah", donc non merci. -_-' Et puis, en plus, les lecteurs auraient fini par détester Nato, et c'était pas forcément le but, vu le rôle qu'il a plus tard.

Pour costard... Euh... J'ai toujours pensé que c'était le terme spécifique pour les ensembles veston, pantalon, chemise qui font habillés et sérieux. Costume me semblant être un terme beaucoup plus vague.

Bref! En tout les cas, je te remercie pour ton commentaire et d'avoir suivi ma fic jusqu'au bout! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Nov 24, 2011 22:06

Je suis ta fic depuis 3 jours, et j'ai franchement A-D-O-R-É ^^ ! J'ai dévoré les chapitres sur la route du lycée et de la maison (1h soit dit en passant :mrgreen:) durant 3 jours, chacun en un rien de temps :D ! Ta fic m'a donné une vision plus "compréhensive" et moins manichéene je dois dire des cyborgs( même si je savais déjà avant qu'ils n'étaient pas aussi méchants qu'ils ne le laissaient paraître), que je n'avais pas auparavant : tu leur a donné de la profondeur, beaucoup de profondeur, ce qui leur manquait assez cruellement ;) ! L'histoire, même si elle a tendance à s'éloigner de l'Univers de DB, est très prenante et ses éléments s'imbriquent parfaitement dans la trame principale :D !
Ta fic est extra, c'est l'une des meilleures que j'ai lu jusque là, un grand Bravo à toi San ;) !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Jeu Nov 24, 2011 22:26

Merci pour ton compliment! Cela me fait très plaisir que ma fic te plaise!

Je suis heureux que tu trouves que j'aie réussi à donner de la profondeur à ces deux cyborgs que j'adore!

Merci encore! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Nov 25, 2011 7:56

Il n'y a pas de quoi ^^ ! En tout cas, je crois que je ne regarderai plus ces 2 jumeaux de la même façon :D, et le Dr. Géro accesoirement, même si ce n'est pas une histoire officielle (mais qui mérite de l'être ;) ) . C'est un peu comme "Trunks story" ou "l'histoire de Trunks" en plus noire et version Cyborg :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Ven Nov 25, 2011 9:57

Merci! Content que tu trouves mon Gero réussi également! :D Et ouep, je voulais décidément faire une histoire plus sombre. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Bra le Lun Déc 05, 2011 17:45

Pas mal du tout ! Mais pourquoi Androïde 17 ne revient pas sur l'île de Kame Sennin plus tard pour demander à la bande à Goku ? En sept ans tout de même, il aurait très bien pu revoir Marôn. Ça ne contredirait en rien le fait qu'on le voit à la fin, il a certainement décidé de la laisser vivre sa vie.

Bonne fic en tout cas, je me suis éclaté les yeux à la lire toute la journée ! Nâto n'a pas de chance, ses enfants croiront pour toujours qu'il les a laissé tomber. Alors qu'il s'est battu jusqu'à la mort.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Lun Déc 05, 2011 17:57

Merci pour ton commentaire! Content que cela te plaise! :D

Et bien, N°17 est allé voir à Kame House et à Capsule Corp. Puis il est allé chez la famille Son. Il n'a trouvé N°18 nulle part. Comme tout le monde était chez la famille Son au moment où il s'est décidé à aller les voir, il n'a pas osé les approcher, en pleines funérailles de Gokû, car il trouvait que c'était malvenu, alors qu'il était un cyborg censé tuer Gokû. Par la suite, le temps que suffisamment de temps depuis la mort de Gokû se soit écoulé, pour que ce soit moins gênant qu'il apparaisse devant eux, il lui semblait moins probable qu'ils aient des informations encore d'actualité sur le lieu où se trouvait N°18. Et comme il ne pensait pas qu'elle serait restée en contact avec eux, il n'a pas trouvé utile de réessayer.

Eh ouais! Malheureusement, les jumeaux sont restés sous une fausse impression de leur père.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Bra le Lun Déc 05, 2011 22:49

Ah d'accord, merci des explications ! ^^
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Eiji-kun le Jeu Déc 22, 2011 2:18

Excellente fic que j'ai lu d'une traite.
Tu as vraiment réussi a donné de la profondeur a nos 2 cyborgs (qui soit dis en passant ils ne sont pu exploité dans la saga buu et se fut fort dommage) personnellement ils me laissaient indifférent.
Mais grâce a ta fic je vais les regardés différement, alors merci pour avoir pris du temps pour écrire cet histoire.
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Jeu Déc 22, 2011 13:39

Merci pour ton commentaire! Et content que cela te plaise! :D

Je crois que c'est un compliment qui me fera toujours plaisir quand quelqu'un me dit que j'ai réussi à lui faire apprécier les cyborgs, alors qu'il ne l'aimait pas à l'origine. :D

Et oui, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas été plus exploités que ça...

Merci encore pour ton commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités