D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Ven Août 10, 2007 10:53

Je suis un fan inconditionnel de C-18 et j'aime aussi beaucoup son frère, C-17. Je me suis donc toujours demandé quelle était leur vie avant leur cybernétisation (et aussi quels étaient leurs noms) et comment celle-ci s'était passée. J'ai donc décidé de raconter leur histoire. Hmm... Que dire d'autre...? En fait, c'est une histoire assez triste. Elle s'éloigne donc de l'ambiance habituelle de Dragonball. À vous de voir si vous aimez ou pas...

Voici donc l'histoire de C-17 et C-18, alias Hazel et Mâron (oui, j'ai décidé de lui donner le nom de sa fille, mais j'ai mes raisons). Bien commençons par le premier chapitre:

[Edit du 26 août 2011]
Bon! J'ai décidé d'actualiser cette vieille fanfic. Surtout parce qu'il y avait plein de signes bizarres dedans, depuis la migration du forum, il y a quelques années. Donc, j'en ai aussi profité pour l'actualiser, en améliorant les descriptions et en modifiant certains noms. Donc, ceux qui l'ont déjà lue, c'est pas indispensable de la relire une deuxième fois, car il n'y a aucun changement majeur. Quoi qu'il en soit, pour faciliter la lecture à ceux qui ne l'avait pas encore lue, j'ai décidé d'effacer les anciens chapitres et de publier dans des nouveaux posts, les versions remaniées de chaque chapitre une à une, tous les trois ou cinq jours, je verrais. Je remettrais les anciens chapitres à leur place, dans des balises spoilers, quand j'aurais fini de publier la nouvelle version. J'espère que vous apprécierez. Voici le lien vers le premier chapitre de la nouvelle version.
[/edit]
Dernière édition par San999 le Sam Août 27, 2011 0:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar return le Ven Août 10, 2007 11:57

hé hé, tu es bien le san999 de fanfic-fr alors :lol:
Dernière édition par return le Ven Août 10, 2007 13:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Ven Août 10, 2007 13:08

Excellent! J'ai adoré la connection entre l'enfance des cyborgs et les meurtres de Tambourine! Et c'est trés bien écrit, c'est excitant. Mais l'école kurumisenryu, c'est l'école de la noix des milles dragon? Enfin, les enfants sont surpris du ciel noir lors de la résurection des victimes. Ils n'ont pas vu le ciel noir du rajeunissement du démon Piccolo? Ils dormaient (ça c'est passé de jour, pourtant)? J'attendant la suite avec curiosité. Mais si je me fie à ce que dit Return, tu as déjà écrit cette fic par ailleurs. Donc la suite devrait venir rapidement,non?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Août 10, 2007 13:48

return a écrit:hé hé, tu es bien le san999 de fanfic-fr alors :lol:
Ah! Tu me lis sur fanfic-fr? Tu y es inscrit?

RMR a écrit:Excellent! J'ai adoré la connection entre l'enfance des cyborgs et les meurtres de Tambourine! Et c'est trés bien écrit, c'est excitant. Mais l'école kurumisenryu, c'est l'école de la noix des milles dragon? Enfin, les enfants sont surpris du ciel noir lors de la résurection des victimes. Ils n'ont pas vu le ciel noir du rajeunissement du démon Piccolo? Ils dormaient (ça c'est passé de jour, pourtant)? J'attendant la suite avec curiosité. Mais si je me fie à ce que dit Return, tu as déjà écrit cette fic par ailleurs. Donc la suite devrait venir rapidement,non?
En fait, j'ai pas mal cogité sur les noms pour essayer de coller à l'univers de Toriyama. Mâron veut dire marron (sans blague!). Hazel veut dire noisette. Nato est le romaji de ナト, qui est la transcription japonaise de l'anglais "nut", qui est le terme générique pour désigner un fruit sec. Dona est le romaji de ドナ, qui est un anagramme de ナト. Pour la technique, bien qu'au départ je voulais que ce soit un style d'arts martiaux réel, je me suis rendu compte qu'il faudrait alors, soit que je me documente pour que les mouvements des personnages collent à ce style, soit que je prenne la liberté que cela ne corresponde pas du tout. Donc, finalement, j'ai opté pour un style inventé. Toute la famille ayant un nom de fruit sec, j'ai cherché un nom japonais de fruit sec qui sonnait bien. J'ai choisi "kurumi", car je trouvait ça joli, et j'y ai ajouté "senryu" comme dans kamesenryu (style de la tortue) et tsurusenyu (style de la grue). Voilà!

Pour Shenron, il ne faut pas oublier que la Terre est ronde et il ne fait pas jour partout au même moment. Au moment où Piccolo Daimaô a invoqué Shenron, il faisait nuit chez Mâron et Hazel. {Pas mal, pour une explication improvisée. lol [edit]Ah! Quoique non! En y réfléchissant un peu, je crois qu'en fait j'y avais pensé et que cela me gênait que les jumeaux aient pu voir le ciel noir avant la resurrection de leurs parents, alors j'ai pensé à cette explication. Pareil pour lorsque Shenron a été invoqué pour ressusciter Bola. Les fois d'avant, ils sont trop jeune pour s'en souvenir. Donc, voilà, explication pas si improvisée que ça. :D[/edit]}

J'en suis actuellement à neuf chapitres, mais comme ils sont longs, j'en publierais un toutes les semaines. Je pense que je vais encore écrire deux ou trois chapitres de plus, avant de conclure. (Mais au départ, mon histoire était sensée se dérouler en six chapitres... Alors, il est possible que, finalement, mes "deux ou trois" derniers chapitres à écrire deviennent mes "cinq ou six" derniers chapitres à écrire. lol )

Ah! Et merci!!! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar return le Ven Août 10, 2007 17:37

San999 a écrit:
return a écrit:hé hé, tu es bien le san999 de fanfic-fr alors :lol:
Ah! Tu me lis sur fanfic-fr? Tu y es inscrit?

Lol, je suis un vieux de la vieille la-bas, je connais le patron et tout :lol:
:arrow: Return_Of_FF
En bref, je l'avais déja lu, elle est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar San999 le Mar Août 14, 2007 20:22

Aaaah! D'accord! C'est donc toi! (Quatre jours plus tard. :lol: )



Le chapitre 2 sera remis en place quand j'aurais fini de publier la nouvelle version. Voici le lien vers le premier chapitre de la nouvelle version.
Dernière édition par San999 le Ven Août 26, 2011 23:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Août 14, 2007 23:49

C'est toujours aussi intéressant, et excitant. Par contre, c'est sans certitude, mais je crois bien que même pour une femme, on devrait dire "LE docteur Wakuchin" et "Dr Wakuchin".

Il y a autre chose qui m'intrigue, la mort traumatise cet homme, Nato, au caractère pourtant si fort. Alors ça implique que aprés que Boo ai tué tout les habitants de la Terre, à leur résurection, la Terre s'est peuplée de zombies vivant dans la crainte de la mort. C'est pas l'impression qu'on en a à la 28ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Et puis, c'est assez sinistre, un monde pareil... Et il y'a fort à parier que ça aurait mal tourné (pillages, violences etc...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Août 15, 2007 0:09

Pour la mort, vous n'êtes pas le seul à me poser cette question, mais j'ai une idée bien précise. C'est quelque chose qui existe dans le manga (même si ce n'est pas montré en ces termes), mais comme j'explique (beaucoup) plus tard dans ma fic pourquoi la mort a été aussi affreuse pour Nato et Dona, je ne donnerais pas d'explication maintenant. Mais peut-être que si vous forcez un peu votre mémoire, vous trouverez. ;)

Pour "docteure" et "dre", c'est tout simplement parce que je suis un féministe dans l'âme, et que j'estime que ça passe aussi dans les détails culturels (même si c'est secondaire) et donc par la féminisation du langage. Et comme une langue ne se modifie qu'à l'usage des gens, je le fais, même si ça me coûte des fautes d'orthographes. Par contre, j'évite d'être caricatural. Par exemple, il existe un mot officiel pour le féminin de docteur: "doctoresse". Mais je trouve que ce mot sonne faux et semble un peu forcé. Il me semble être une façon de caricaturer la féminisation du langage en la rendant audible pour montrer au maximum qu'on est sensible à la question. Après tout, on dit bien la professeurE et pas "professoresse"... De même, je ne dirais pas la "mairesse", mais la maire tout simplement. La médecin, la maçonne, la pompière, la ministre, la plombière, la balayeuse, le ballerin (il y a pas de raison que l'inverse ne se fasse pas), la vainqueure (et pas "vainqueuse" ou "vaincrice"), etc. En revanche, je dirais LE sage-femme, car l'étymologie de "sage-femme" signifie "qui fait accoucher la femme", donc si je disais le "sage-homme", cela voudrais dire "qui fait accoucher l'homme", ce qui serait un peu ridicule, il faut bien l'admettre.

Voilà! C'était mon apparté sur la féminisation du langage, mais il fallait le dire, parce que vous retrouverez des "policières", des "cheffes" (ces deux mots existent, mais tout le monde ne le sait pas) ou des "agentes" un peu partout dans ma fic. SAUF s'il s'agit des paroles d'un personnage. Car il s'agit de ma propre façon de parler, pas celle des personnages. Comme ils ne parlent pas comme ça dans Dragonball, il n'y a aucune raison que je prenne cette liberté.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar San999 le Mar Août 21, 2007 16:27

Le chapitre 3 sera remis en place quand j'aurais fini de publier la nouvelle version. Voici le lien vers le premier chapitre de la nouvelle version.
Dernière édition par San999 le Ven Août 26, 2011 23:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Août 21, 2007 17:28

C'est toujours aussi sympa à lire, bonne continuation (du moins pour les chapitres encore non écrits).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2007 20:18

Merci!

Le chapitre 4 sera remis en place quand j'aurais fini de publier la nouvelle version. Voici le lien vers le premier chapitre de la nouvelle version.
Dernière édition par San999 le Ven Août 26, 2011 23:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Août 28, 2007 21:02

Youhou! Avec les jumeaux en préadolescent, on reconnaît les futur cyborgs! J'ai l'impression que l'histoire croise ici celle de dragon ball de façon marquée. Qu'est-ce que c'est intéressant! Et Géro qui crise parce que Goku est mort, rigolo!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2007 13:59

Merci!!! Voilà la suite:

Le chapitre 5 sera remis en place quand j'aurais fini de publier la nouvelle version. Voici le lien vers le premier chapitre de la nouvelle version.
Dernière édition par San999 le Ven Août 26, 2011 23:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 14:29

C'est trés bien écrit. Il y'a de l'action et ça donne envie de connaître la suite. J'ai hâte de revoir Soy.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Sep 11, 2007 11:52

Merci! Et bien vous allez revoir Soy dans ce chapitre!


Le chapitre 6 sera remis en place quand j'aurais fini de publier la nouvelle version. Voici le lien vers le premier chapitre de la nouvelle version.
Dernière édition par San999 le Ven Août 26, 2011 23:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités