D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Lain le Jeu Août 16, 2012 0:55

Coucou !

J'ai lu ta fic tout à l'heure, et franchement, l'histoire m'a stupéfié. T'as un talent indéniable pour l'écriture, en tout cas.

En plus, je suis un grand fan des jumeaux, les voir sur le devant de la scène m'a fait grand plaisir. Chapeau bas !
« On est des gangsters, on mange bio ! »
Avatar de l’utilisateur
Lain
 
Messages: 26
Inscription: Sam Jan 01, 2011 5:49

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Jeu Août 16, 2012 1:44

Merci! Je suis vraiment content que cela t'ait plu! :D Je suis également un fan des jumeaux cyborgs!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Battosai le Jeu Sep 27, 2012 9:51

Excellente fanfiction que j'ai lu d'une traite il y-a 6mois ! Avant je n'aimais pas tellement C-17 et C-18 ils m'indifféraient complètement, mais grâce à ta fic je les trouve plus classes. Certains moment de t-a fiction sont vraiment tristes ! Et j'ai même réussi à aimer le docteur géro :o

Si t-a fanfiction était adaptée en Oav je sauterai de joie !
Avatar de l’utilisateur
Battosai
 
Messages: 99
Inscription: Mer Sep 26, 2012 23:36

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Jeu Sep 27, 2012 11:12

Hey! Merci! :D Je suis heureux que cela t'ait plu au point de te faire aimer des personnages que t'aimais pas avant! :D Ca me fait plaisir!

Je doute que cela soit adapté en OVA un jour, cependant! :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Battosai le Jeu Sep 27, 2012 12:52

San999 a écrit:Hey! Merci! :D Je suis heureux que cela t'ait plu au point de te faire aimer des personnages que t'aimais pas avant! :D Ca me fait plaisir!

Je doute que cela soit adapté en OVA un jour, cependant! :p



Pour l'ova c'est un juste un rêve j'aurai du rajouter *rêve*
Avatar de l’utilisateur
Battosai
 
Messages: 99
Inscription: Mer Sep 26, 2012 23:36

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Pedro le Ven Oct 05, 2012 13:57

Je viens de finir. C'est super réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Ven Oct 05, 2012 14:25

Content que tu aies aimé. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Cyborg 17 le Lun Fév 04, 2013 21:32

Pour l'instant je n' ai lu que les deux premiers chapitre et je trouve que tu ne manques pas d' inspiration, c 'est pas mal. l' entrainement des jumeaux me rappelle un peu la vie de Kirua dans Hunter X Hunter.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Lun Fév 04, 2013 21:40

Merci! Content que cela t'ait plu! J'espère que la suite te sera également présente. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar kouki le Lun Fév 11, 2013 1:48

Fic émouvante sur les deux jumeaux ^^
j'ai dèja entamé une bonne partie de la fic et chaque chapitre me donne envie de lire la suite ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2013 2:09

Merci! J'espère que la suite continuera à te plaire! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Ronshen le Sam Août 31, 2013 11:44

J'ai vraiment trouvé que c'était une bonne fanfiction ! Et je conseille à quiconque de la lire !!
Fallait y penser à créer un lien au début avec l'époque de Piccolo Daimao
Ce que je trouve dommage par contre c'est
Spoiler
la vision que les jumeaux ont de leur père à la fin
.... Ce n'est pas un reproche,c'est juste que c'est triste. Et le récit de leur cybernétisation est effectivement un passage très dur. Pareil c'est juste un constatation ;)

A part ça moi j'aimais déjà assez bien n°17 et n°18 avant,et je les aimes au moins tout autant maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Sam Août 31, 2013 13:23

Merci pour ton commentaire! ^^

Le lien avec Piccolo, je l'ai fait en partie pour plonger directement dans l'univers de Dragon Ball.

Et oui, malheureusement, le malentendu avec leur père est resté.

Merci encore! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 07, 2013 23:27

Slt!

Bon je suis tombé un peu par hasard hier soir sur ta fic. En fait, C17 et C18 ne font pas vraiment parti de mes persos préférés, donc disons qu'à l'origine, c'est pas le genre de fictions que j'aurais spontanément lu. Mais bon hier soir, j'avais envie de lire une fic, et du coup, j'ai commencé par simple curiosité à lire le premier paragraphe. Je me suis arrêté au chapitre 5 :lol: .

Non franchement, pour commencer, c'est super bien écrit, t'as un style très plaisant, fluide, enfin vraiment je me suis laissé très vite aspirer par l'histoire. Pas forcément pour le fond au début, mais parce que c'est bien écrit, et qu'une fic aussi bien écrite, c'est quasi introuvable. Dans la forme rien à redire, franchement, à mon goût, ça frôle la perfection (aller pour faire mon chieur, j'ai juste repéré une ch'tite répétition dans le chapitre 5, 8ème paragraphe, mais bon, c'est pas la mort non plus )
Aucune décoration ou accessoire ne venait la décorer

Ah juste, sinon un p'tit truc qui me gène un poil aussi, c'est que parfois, dans ta narration, (notamment au chapitre 1, mais quelques autres fois aussi), tu utilises des termes du genre "évidemment", "bien évidemment". Le problème, c'est que quand tu les utilises, j'ai l'impression de passer du PDV du narrateur à celui de l'auteur.
Je te donne un exemple:

Spoiler
Ces enfants arrivaient à leur dixième année. Ce n’étaient évidemment pas de vrais jumeaux, mais ils se ressemblaient énormément physiquement. Ils avaient tous les deux les traits fins et des yeux perçants d’un bleu cristallin. Seuls leurs cheveux se distinguaient, alors que ceux du jeune garçon étaient aussi noirs que de l’ébène et coupés ras, ceux de la jeune fille brillaient d’un blond doré, attachés en queue de cheval. En revanche, ils différaient beaucoup de caractère. Lui était plutôt extraverti et bavard, alors qu'elle était plus calme et difficile à cerner. Cependant ils étaient tous deux mûrs pour leur âge, mais leur maturité ne les avait bien entendu pas préparés à affronter une telle épreuve.


Bon je suis même pas sûr que la critique soit justifiée, c'est juste l'impression que j'ai eu dont je te fais part, ça m'a fait tiquer sur le coup, mais bon là encore rien de bien méchant. Mais bon si je te fais part de ces quelques points, c'est vraiment parce qu'il y a rien à redire pour le reste, à mon goût.

Niveau descriptif, c'est nickel aussi.

Bon passons au fond.
Alors gros point positif, c'est que tes persos sont rapidement attachants. Rapidement, tu travailles bien leur psychologie, et on perçoit l'évolution très cohérente de chacun.
Pour ne rien gâcher, t'intègres très très bien le tout dans l'histoire de dragon ball, de manière très réfléchie et excellente
Spoiler
L'idée de l'élément perturbateur "mort/résurrection des parents" en se servant des événement du manga, avec par dessus le marché des parents torturés par leur assassinat par Tambourine, synonyme d'errance et de souffrance, est tout bonnement géniale pour l'évolution de tes personnages


J'ai juste un peu de mal avec tes persos "loubards", je les trouve un peu caricaturaux , mais bon là encore, rien de bien méchant, ça nuit pas à l'immersion en tout cas.

Bon en résumé, c'est certainement la meilleur fic que j'ai lu ici, dans la forme, dans le fond très certainement aussi, mais je mentirais de dire que c'est ma préférée, car même si d'autres fic ont à mon sens moins de qualité, j'accroche tout simplement plus à leur thème. Ca enlève rien au fait que ta fic soit tout simplement excellente.

Voilà voilà, je lirai la suite tout à l'heure ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Ven Nov 08, 2013 0:22

Oh! Ben, je remercie le hasard! :P

Plus sérieusement merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire et ravi que cela te plaise pour l'instant. C'est d'autant plus plaisant quand on me dit que les cyborgs ne sont pas forcément ses personnages préférés. :D Je suis donc content que tu apprécies la façon dont je développer la psychologie des personnages.

Et j'ai effectivement voulu enraciner cette fic le plus possible dans le manga, malgré le ton quelque peu différent.
Spoiler
Tu sais que c'est marrant, mais certains lecteurs n'avaient pas tout de suite compris que le traumatisme des parents était dû au fait que leurs âmes avaient erré en souffrant. :p J'avais d'ailleurs fait tout un mystère à l'époque, alors qu'à l'origine, je pensais que tout le monde comprendrai rapidement. XD


Pour les persos loubards, j'irai pas jusqu'à dire que c'est fait exprès, car je pense que c'était en grande partie inconscient. Mais comme ce sont des personnages secondaires, pour la plupart, je ne trouvais pas utile de les développer. Du coup, "instinctivement", je pense les avoir décrits un peu comme Toriyama l'aurait fait aussi pour montrer des loubards au rôle peu important. Comme les deux voyous qui tentent de détrousser Gokû dans la Capitale de l'Ouest (si je me rappelle bien) ou ceux que Great Saiyaman arrête pour excès de vitesse. Ce qui détonne un peu avec le ton plus sérieux de ma fic.

Voilà! J'ai changé ma phrase:
Aucune décoration ou accessoire ne venaient la orner.
(Oui, car en plus, il y avait aussi une faute, car le "ou" induit un pluriel, si je ne m'abuse.)

Pour le "évidemment" et le "bien entendu", je vois ce que tu veux dire... Hmmm... Je vais y réfléchir. (Je vais pas changer tout de suite, car j'imagine que ma fic doit en avoir pas mal des comme ça. Et puis, je suis pas encore sûr de quoi en penser.)

Je te souhaite une bonne continuation de lecture, et espère que tu continueras d'apprécier. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités