D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Joka le Ven Août 01, 2014 20:17

Ca y est ! Après avoir lu ta fic parodique, je m'étais dit qu'il était grand temps que je m'essaie à quelque chose de plus "sérieux" venant de toi (pour être honnête, je n'ai pas pu résister au vert fluo dans ta signature. beaucoup trop tentant vraiment). Et franchement, absolument pas déçu. Tout est parfaitement calculé (d'ailleurs un gros bravo pour ce travail minutieux dans les détails), tu sais exactement où tu vas.

Rien à dire sur la forme, c'est nickel pour moi. Un style très fluide, un vocabulaire riche et un texte très bien structuré. Je regrette seulement de ne pas avoir lu ta fic plus tôt.

Après sur le fond, je ne vais te mentir. Comme beaucoup, je n'ai jamais été "très très" fan des Cyborgs. Mais avec ta fic (et celle de Kyra), tu viens de changer définitivement la vision que j'avais d'eux. J'adore le background tellement riche que tu leur a donné, cette enfance tourmentée, le sort tragique de leurs parents, leur rencontre avec Gero, bref tout cet ensemble est parfaitement bien amené jusqu'à la fin que je trouve un peu triste pour ce pauvre Hazel (ouais, je l’appellerai comme ça maintenant) ! Enfin bon, ça colle avec la dernière apparition que l'on a de lui dans le manga (où il semble s'être posé dans les montagnes. Toriyama précise même qu'il est devenu une sorte de garde forestier ou un truc dans le genre :p).

En parlant de lui, j'affectionne tout particulièrement le prénom "Hazel" qui sonne vraiment très classe. Bon après, "Marôn" pour C-18, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'accroche pas mais après, chacun est juge. Et vu que je parle de prénom (d'ailleurs, j'ai découvert juste hier que le mien était présent dans l'univers One Piece !! ... *tousse* Pardon, je m'égare. Reprenons donc !), autant aller jusqu'au bout.

Pour "Nato", ce n'est pas une critique ni rien du tout mais je ne peux pas m’empêcher de sourire à chaque fois que je le lis. Pourquoi ? A cause de cette scène gravée dans ma mémoire depuis plusieurs années maintenant. Nato si tu me lis, je sais très bien que t'en a bien bavé mais crois-moi, ça n'a rien de personnel... T-T

Et puis s'il y a bien un point sur lequel je dois te féliciter, c'est ta persévérance. Franchement, je dis respect. Tu as crée cette fic en 2007 (peut-être même avant vu qu'il me semble que tu avais dit que tu cogites longtemps avant de te lancer dans une histoire) et pourtant, tu n'as cessé d'apporter des modifications au fil des années, étoffant toujours un peu plus ta fic jusqu'à lui faire atteindre un stade quasi parfait (oui je considère que ta fic fonctionne un peu comme Cell et ses assimilations :p).

Bref ! C'est certainement pour moi une des meilleures fics que j'ai lu jusque là. Je m'en vais lire celle sur tes Cyborgs du futur avant d'attaquer celle sur Krilin ! A très bientôt sur ces topics ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Ven Août 01, 2014 20:51

Alors, déjà merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire! :D Je suis très content que ma fic t'ait plu!

lol Pour Nato. XD J'ai choisi Mâron comme nom pour les raisons que tu vois à la fin de la fanfic, plus ou moins. Il y aura plus d'explications, quand je me serai attelé à la dernière fanfic sur N°18 et Kulilin que je ferai.

Et oui, je cogite beaucoup. D'ailleurs, je compte encore refaire une retouche sur mes fics, un de ces quatre. XD Je sais pas quand, cela dit. Cela pourrait me prendre du temps. Mais c'est après avoir vu les vidéos de Feminist Frequency. Je me suis rendu compte que mes personnages féminins avaient souvent tendance à n'être que les mères ou les femmes ou les copines de Trucmuche, mais qu'elles n'avaient pas par exemple leurs propres passions, et n'avaient rien pour elles en dehors du rôle qu'elles jouaient pour d'autres personnages. Du coup, je compte un peu modifier ça, et leur donner quelque chose en plus. Je réfléchis encore pour Dona, par exemple. Je voudrais bien lui donner aussi un métier qui la passionnerait ou quelque chose d'important qu'elle aurait transmis à ses enfants, en dehors d'être leur mère.

Bref! On verra! Merci encore! J'espère que tu aimeras aussi mes autres fics! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Pedro le Ven Août 01, 2014 21:26

+1 Joka.

Ca fait un moment que je l'avais lu et j'en garde le souvenir qu'elle est dans le top 5, voire top 3, des fics de ce forum (selon mon humble avis). Je me souviens que je l'avais imprimée pour la lire aux toilettes.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar ButterflyAway le Ven Août 01, 2014 21:27

quand je me serai attelé à la dernière fanfic sur N°18 et Kulilin que je ferai.


No more teasing, write it ! 0/
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar toriyama92 le Sam Mai 02, 2015 21:26

Gros moment de nostalgie pour moi ! Je me suis soudainement mis à repenser à cette fanfic que j'avais lu il y a pas mal d'années. J'ai tout relu d'une traite et j'aime toujours autant. A vrai dire, cette histoire m'a profondément marqué car à chaque fois que je vois les deux cyborgs, je ne peux m'empêcher de penser à Marôn et Hazel.

A propos de la toute fin de cette fanfic, j'aurais juste une toute petite suggestion. Je pense qu'il aurait été mieux, de mon ressenti, d'inverser l'ordre d'apparition de C-17 et C-18 : commencer par découvrir C-17 comme tu l'as décrit (la recherche de sa soeur), puis faire apparaître C-18. Et terminer sur un "Si c'est un garçon, Hazel. Si c'est une fille, Marôn" aurait été une parfaite conclusion !

Bon je doute que tu fera cette modification mais j'aurais trouvé ça parfait ! :p

Sinon, merci pour cette fic !
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Dim Mai 03, 2015 0:53

Hey! Merci, infiniment! Je suis ravi que cela te plaise toujours autant et d'avoir pu te marquer, Toriyama92! :D

Quant à ta suggestion, qui sait, peut-être lors d'une éventuelle relecture. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar Quack le Canard le Dim Sep 06, 2015 21:21

Salut San999 :) J'avais dit, après avoir lu "Le Temple d'Ôrin", que je m'attèlerais à la lecture de "D'humains à Cyborgs" sous peu. Chose promise, chose due, je viens de terminer, et j'y vais donc de ma petite critique.

Encore une fois, je vais être très positif. J'ai à nouveau passé un excellent moment en lisant les (tristes) aventures d'Hazel et Mâron, dont j'affectionne au passage beaucoup les prénoms.

Le premier chapitre envoie du lourd dès le début, avec cette idée que je trouve géniale de baser le récit sur l'expérience de l'au-delà vécue par Nato et Dona. Toutes les motivations et tous les actes des jumeaux s'en trouvent justifiés, fondés, ce qui leur fait énormément gagner en profondeur.

Et puisque j'en parle, justement, pratiquement tous tes personnages sont dotés de cette profondeur qui fait que le récit n'est jamais ennuyeux, jamais inintéressant. Même Gero, qui ne me fascine pas outre mesure, devient, tout en restant le personnage que l'on connaît, un antagoniste très intéressant. J'ai particulièrement aimé les "clones" malsains de Red, Black et Blue, qui montrent encore une fois toute la rancœur et la haine accumulées par Gero quant à la chute du Red Ribon.

J'avoue avoir un tout petit peu moins aimé les aventures de Hazel et Mâron au sein des gangs de la ville, mais ce n'est là qu'une question de goûts personnels. C'est un milieu qui m'intéresse un peu moins, mais j'ai néanmoins toujours pris plaisir à lire leurs périples, grâce à la qualité de l'écriture et à leur psychologie crédible et travaillée.

Je pense tout de même que ma préférence va au "Temple d'Ôrin", que je trouve un poil mieux écrite (elle a été rédigée après, il me semble), et dont la thématique de la relation de deux frères me touche davantage.
Pas de méprise cependant, j'ai adoré lire le passé de 17 et 18, et j'apprécie bien plus ces personnages maintenant que j'ai lu ta fic ! Je te dis donc encore une fois bravo, et je me permets, à compter de maintenant, de considérer "Le Temple d'Ôrin" et "D'Humains à Cyborgs" comme les vrais passés de Krilin, C-17 et C-18 :D
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17)

Messagepar San999 le Dim Sep 06, 2015 23:13

Merci beaucoup d'avoir lu et commenté mes histoires! Merci également pour tes éloges! :D

Concernant l'histoire de Nato et Dona, je voulais immédiatement ancrer l'histoire dans le monde Dragon Ball, et je voulais un élément qui déclencherait toute l'évolution psychologique des deux protagonistes (les futurs cyborgs, donc), qui les amènerait à ce qu'ils sont maintenant. J'ai pensé à ça, et cela m'a permis de faire d'une pierre deux coups.

Je suis également très ravi que tu apprécies ma façon de développer les personnages. J'essaie justement de faire mon maximum à ce sujet. Bien que je pense que je devrais donner un peu plus de profondeur à Dona, qui n'a au final d'autre rôle que d'être la mère victime. Sûrement dans une prochaine révision. Mais ce sera plus dans les détails qu'un changement qui bouleverserait toute l'histoire. Souvent, ce sont les détails, les trucs qui changent tout.

La partie avec les gangs, il me semble que tu n'es pas le seul à m'avoir fait remarqué un intérêt un peu moindre pour ce passage. C'était pourtant un passage obligé, puisque Toriyama a révélé leur passé de délinquants. Bon, j'aurais pu faire ça sans utiliser d'histoire de gangs. Mais j'aurais trouvé cela un peu ennuyeux, s'ils avaient juste été des taggers isolés ou je ne sais quoi. Autant voir les choses aussi grandes qu'elles pouvaient l'être. Cela dit, même si tu dis que c'est une question de goût, j'ai bien réussi à faire apprécier les cyborgs à des gens qui ne les aimait pas plus que ça avant, alors je devrais être capable de faire la même chose pour les histoires de gang. Peut-être que lorsque je relirai encore ça, je trouverais les petits détails supplémentaires qui rendront ce passage encore plus plaisant pour ceux qui n'aiment pas les histoires de gang. Peut-être pas. Mais je peux essayer.

Merci encore! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités