Fanfiction: Erabu

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar Salagir le Jeu Oct 04, 2007 0:05

Et bien cette fanfic est fort plaisante à lire, pourtant ce n'est vraiment pas mon genre à la base !...

Juste un détail...

Apres Trunks, voici Goten qui trébuche. Je sais que c'est pour mettre une ambiance mais c'est totalement pas crédible.
Ces deux garçons peuvent se déplacer, sans se fatiguer, si vite que les yeux humains ne peuvent les suivre. Ils peuvent détruire la planète. Leurs sens sont assez éguisés pour sentir les vibrations dans l'air, leur donnant des informations précises sur tous les mouvements aux alentours, derrière eux compris. Il semble évident qu'ils connaissent en parmanence leur envirronement statique immédiat.
Et même s'ils perdent l'équilibre, ils peuvent le rattrapper sans aucun problème, puisqu'ont des reflexes extrèmement rapides et une totale maitrîse du corps. Ils peuvent meme voler pour ne pas tomber !

Ils ne peuvent PAS trébucher.
Ou alors ont-ils appris ? Pour ne pas se faire remarquer ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Jeu Oct 04, 2007 0:26

Pour Trunks, je ne me rappelle plus, mais Goten, c'est l'émotion de ce qui venait de se passer avec Mady qui l'a déconcentré. :wink:

Sinon, Masenko, tu as parlé des vêtements de Mady comme ressemblant à un uniforme scolaire américain. Mais l'Amérique, ça n'existe pas dans Dragonball! :twisted:

Sinon, pour le reste, tu sais tout le bien que je pense de ta fic. :D (Faudrait que je relise l'ancienne version du chapitre 4 pour comparer. Car là, j'ai juste lu la nouvelle version, mais sans relire la vieille, j'arrive pas à me souvenir des différences... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Masenko le Jeu Oct 04, 2007 16:47

Salagir a écrit:Et bien cette fanfic est fort plaisante à lire, pourtant ce n'est vraiment pas mon genre à la base !...

Juste un détail...

Apres Trunks, voici Goten qui trébuche. Je sais que c'est pour mettre une ambiance mais c'est totalement pas crédible.
Ces deux garçons peuvent se déplacer, sans se fatiguer, si vite que les yeux humains ne peuvent les suivre. Ils peuvent détruire la planète. Leurs sens sont assez éguisés pour sentir les vibrations dans l'air, leur donnant des informations précises sur tous les mouvements aux alentours, derrière eux compris. Il semble évident qu'ils connaissent en parmanence leur envirronement statique immédiat.
Et même s'ils perdent l'équilibre, ils peuvent le rattrapper sans aucun problème, puisqu'ont des reflexes extrèmement rapides et une totale maitrîse du corps. Ils peuvent meme voler pour ne pas tomber !

Ils ne peuvent PAS trébucher.
Ou alors ont-ils appris ? Pour ne pas se faire remarquer ?


Ils sont également à moitié humain et vivent comme telle... Je ne les imagine pas s'empêcher tout comportement naturel humain sous prétexte qu'ils peuvent tout le temps éviter ce genre de trucs... On voit Goku se faire "frapper" par distraction de temps en temps... Pourtant il sait tout éviter... Saiyen ne veut pas dire perfection et attention constante... quand ils sont attentifs, non, clair que ce genre de trucs ne peut pas arriver mais dans la vie de tous les jours, surtout que je n'imagine pas Goten et Trunks tjs aux aguets pour ne jamais trébucher et toujours tout éviter de ces "faibles humains"... Et comme le souligne San, une émotion inhabituelle n'aide pas...

Donc voilà... Saiyen peut-être mais aussi humain.. Et l'un comme l'autre, je les fais trébucher tout seul... Clair que ce ne serait pas super logique qu'ils se fassent mettre un pain comme ça, par n'importe qui, (même si comme je 'lai dis, je crois que c'est arrivé à Goku...) Et je parle beaucoup de leur volonté de "normalité" dans ma fic... Je suppose que je considère que ça en fait partie..

Mais je suis trèèès contente que tu apprécies cette histoire :) Clair que c'est pas un style "classique" donc ça me fait d'autant plus plaisir qu'elle plaise... N'hésite d'ailleurs pas à faire d'autres critiques ou commentaires :)

Sinon, Masenko, tu as parlé des vêtements de Mady comme ressemblant à un uniforme scolaire américain. Mais l'Amérique, ça n'existe pas dans Dragonball!


ghiaaah!! Merci, je vais corriger ça tout le suite, j'ai pas fait attention en corrigeant! Merci San !!

Et pour les différences entre les deux versions... La nouvelle va "plus lentement" et avant, en relisant, je trouvais Goten trop fade et pantin, j'ai essayé de lui faire ressentir quelques émotions quoi... Sans basculer dans le cucul fade...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar San999 le Jeu Oct 04, 2007 23:21

Après relecture de l'ancienne version, le passage à la cafét' est effectivement bien mieux comme ça. Plus détaillé, et reflétant mieux les sentiments. En revanche, j'aimais bien l'ancienne version de la partie au cinéma. Elle révélait mieux certains traits de caractères que j'aime bien chez Mady.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Jeu Oct 04, 2007 23:29

San999 a écrit:Nyaaah! J'adooore!!!


Masenko a écrit:ghiaaah!! Merci


...

Le clan des chats...

Désolé pour le hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Jeu Oct 04, 2007 23:57

Image

(C'est cool les chats, non? :lol: :lol: Stop au flood! :evil: :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Ven Oct 05, 2007 1:28

Masenko a écrit:On voit Goku se faire "frapper" par distraction de temps en temps...

Dessin animé ptet ? ;p
Et puis se laisser trapper (et ne pas sentir de douleur) c'est autre chose que de perdre le contrôle de soi.

Masenko a écrit:surtout que je n'imagine pas Goten et Trunks tjs aux aguets pour ne jamais trébucher et toujours tout éviter de ces "faibles humains"...

En fait je le vois différement. Vu qu'ils se battent à vitesse extrardinaire, j'ai tendance à penser qu'ils "pensent" et réagissent à vitesse extraordinaire.
Par ce biais, cela veut simplement dire que si la chaise sur laquel un Super Saiyen est assit disparait subitement, pendant le moment où il tombe (0.3 seconde), il a largement le temps de remarquer qu'il tombe, de remarquer pourquoi, de compter jusqu'à 30, puis de se rattrapper ;p

Mais bon j'arrête de faire chier, c'est ta fanfic, et par définition tu fais donc ce que tu veux.

Masenko a écrit:Mais je suis trèèès contente que tu apprécies cette histoire :) Clair que c'est pas un style "classique" donc ça me fait d'autant plus plaisir qu'elle plaise... N'hésite d'ailleurs pas à faire d'autres critiques ou commentaires :)

Oui alors on voit pas assez Piccolo. Piccolo est cool. Pourquoi Piccolo ne va pas au café et au cinéma avec Goten et Trunks ? Vive Piccolo !
Heu... non rien, pardon.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Masenko le Ven Oct 05, 2007 10:18

muaaaaaaahahaha, c'est vrai que je fais des cris de chat aussi... :D on vient vous envahir :twisted:

Masenko a écrit:
On voit Goku se faire "frapper" par distraction de temps en temps...

Dessin animé ptet ? ;p
Et puis se laisser trapper (et ne pas sentir de douleur) c'est autre chose que de perdre le contrôle de soi.


C'est bien possible!! :o Mais je n'ai pas de passage précis à citer, j'avoue donc voilà... C'est une question de vision des choses :) et je ne me vante pas de suivre parfaitement tout... Parce que sinon, on peut me faire la remarque que Goten sait sortir avec des filles vu qu'il utilise ce subterfuge pour ne pas aller au tournoi à la fin du manga... Mais j'ai une adaptation personnelle de ce passage, tu verras...

Mais n'hésite pas à continuer à donner ton avis, j'ai conscience de pas mal de mes adaptations mais si je fais vraiment un truc horrible et incohérent (genre transformer Piccolo en lycéen :lol: ) tu hurles, hein? ;)

Après relecture de l'ancienne version, le passage à la cafét' est effectivement bien mieux comme ça. Plus détaillé, et reflétant mieux les sentiments. En revanche, j'aimais bien l'ancienne version de la partie au cinéma. Elle révélait mieux certains traits de caractères que j'aime bien chez Mady.


ah wé? ... Je trouvais ce passage superflu... Et un peu trop banal... ah! je sais... Je ferai un "rappel" dans un chapitre ultérieur... :D



Chapitre 5 : Un choix ?


Goten entra dans l’hôpital de Satan City, là où travaillait son grand frère comme étudiant depuis 1 an. Il se dirigea vers l’accueil où était attablée une jeune secrétaire. « Excusez-moi, je cherche le Dr. Son Gohan, s’il vous plaît !… »

Elle leva les yeux vers lui, très étonnée.
« Vous êtes blessé ?… Dans ce cas vous devez passer par les urgences… Mais il n’est pas dit que ce médecin précisément vous recevra… » répondit-elle. Goten analysa la réponse, se regarda rapidement pour vérifier qu’il ne s’était écorché en route par inadvertance… Ce n’était pas le cas, comme il s’en doutait. Il reprit vers la dame.

« Non, je veux juste le voir, pour lui parler. »

« Il travaille sans doute, monsieur… »

Goten soupira, l’hôtesse d’accueil n’était pas très agréable…

« Où ? » il restait poli.

« Oh, ça, je ne sais pas… Vous savez, les médecins voyagent, je n’ai pas leurs horaires… Et des stagiaires encore moins ! » par contre, là, elle, avait vraiment un air bête. Goten soupira et observa les couloirs, espérant avoir une petite chance et voir son frère passer.

« Mais je dois vraiment le… » Et là, Goten écarquilla les yeux en voyant Gohan traverser le couloir, un porte document à la main et entrer dans un ascenseur. Il couru dans cette direction sans écouter la secrétaire qui lui criait qu’il ne pouvait pas courir parce qu’il y avait des malades. Dans son empressement, Goten faillit renverser deux visiteurs et une infirmière renversa le plateau repas qu’elle portait à un patient. Il s’arrêta devant l’ascenseur qui avait avalé son frère et appuya frénétiquement sur le bouton pour l’appeler.

« … Jeune homme ! » appela un infirmier qui voulait prendre l’ascenseur aussi, un lit roulant avec un patient couché derrière lui. « Cet ascenseur est réservé au personnel et aux patients. Celui qui est destiné aux visiteurs est à l’autre bout du couloir… » Goten se tourna vers lui et soupira. Au regard insistant et fâché de son opposant et au malade, il comprit qu’il y avait des choses plus urgente dans la vie et décida de prendre l’ascenseur recommandé. De toutes façons, il ne savait pas à quel étage était monté Gohan alors prendre l’un ou l’autre revenait au même. Il prit la décision de commencer par regarder dans toutes les pièces de repos des médecins et infirmiers. Gohan n’était dans aucune d’elles.

Il retourna au premier étage et pris la décision de faire les chambres ouvertes une par une… Il regardait par toutes les portes et cherchait son frère des yeux dans les chambres. « Les médecins se ressemblent tous… » grogna-t-il. Il passa une des portes très légèrement entrouverte qu’il avait décidé de passer en se disant qu’il ne devait pas non plus trop déranger les gens… Mais il s’arrêta en reconnaissant le rire de Gohan. Dans la pièce, il y avait un lit avec une femme assez âgée étalée dedans, et assis à côté sur le bord du matelas, un médecin, vêtu de l’accoutumée blouse blanche. Il avait les cheveux aussi noirs que ceux de Goten, mais les siens étaient dressés sur sa tête.

« Psst ! Grand frère ! » souffla Goten en guise d’appel. Son frère tourna la tête et fronça les sourcils derrière ses lunettes et articula un : « Qu’est-ce que tu fais là ? »

« Qu’est-ce que vous avez, docteur ? » demanda la femme en essayant de se redresser un peu pour mieux voir ce que son invité regardait.

« Oh, rien, c’est que… Il y a mon petit frère sur le pas de la porte et... »

« Ohhh, votre frère… Mais qu’il entre ! »

Goten entra sans attendre un mot de plus et se mit de l’autre côté du lit. « Bonjour… » Il était un peu gêné tout de même.

« Vous vous ressemblez tous les deux… » remarqua la vieille. Gohan sourit, mais Goten n’étira pas autant les lèvres que son frère parce que qu’il avait autre chose à penser.

« Faut que je te parle ! » fit le cadet. Son aîné fronça les sourcils et pointa discrètement la femme. « C’est important ! »

« Quel âge avez-vous, jeune homme… ? » demanda la dame sans faire attention à leurs messes basses.

« Dix-sept ans, Madame… »

« Oui, oui, vous êtes encore très jeune… Vous avez un bon grand frère, il parle souvent de vous ! Et en bien ! »
Gohan eut un grand sourire. C’était décidément ce qu’il préférait, parler avec les patients…

« Moi aussi j’aime beaucoup parler avec lui, et là j’ai un petit souci et il est le seul qui puisse m’aider ou presque… Je peux vous l’enlever dix minutes ? » demanda-t-il ensuite en pointant le médecin.

« Bien sûr ! Ca a l’air important. Et c’est demandé si gentiment ! Au revoir, docteur ! »

« Ca l’est ! Merci infiniment ! Au revoir et bonne soirée. » Il laissa impatiemment Gohan dire au revoir à sa patiente puis il le tira par la manche. Ils sortirent et s’installèrent hors du passage, dans un coin calme.

« Alors, qu’est ce qui se passe ? »

« T’es pas chirurgien ? »

« Si, pourquoi ?… »

« Parler avec les petites madames c’est ton boulot ? » Gohan se mit à rire à l’expression toute innocente et éberluée de son petit frère. Il enleva ses lunettes.

« Je sais faire beaucoup de choses ici… Je suis toujours étudiant et je déteste être inutile alors je cours partout, ce qui fait que tout le monde trouve étrange que je traverse trois étages en 30 secondes etc… Alors je m’occupe à d’autres choses pour m’empêcher d’être anormal… Et j’aime le contact avec les gens ! Cette dame a une vie fabuleuse, tu sais ! Figure toi que… » il se tu quand Goten lui attrapa les deux bras.

« Oui, je n’en doute pas ! Je ne suis pas là pour ça, mais… » Il reprit son souffle en voyant le visage surpris de son aîné « Désolé, c’est pas que je ne m’intéresse pas à ce que tu fais mais j’ai vraiment besoin d’aide ! » Son Gohan se dégagea, remis ses verres et croisa les bras.

« Je t’écoute. » Goten allait commencer quand :

« Ah ! Gohan ! T’es là ! On te cherche partout, on a besoin de toi ! » Un autre médecin lui attrapa la manche et commença à le tirer vers un ascenseur avec une civière à l’intérieur tout en expliquant l'état du patient.

« GOHAN ! » explosa Goten.

« Oui ! Mais je travaille, moi, ici ! Alors, tu attends, d’accord, j’arrive !… » Et ils s’engouffrèrent dans l’ascenseur. Le cadet souffla et s’assit lourdement sur une chaise dans le couloir.

Il attendit pendant des heures… Le pied battant et la tête appuyée sur la main. Il regarda sa montre qui indiquait : minuit passée… « Mais qu’est-ce qu’il fout ce grand frère !… Faut pas trois jours pour éventrer un type !… »

« Excusez-moi… » fit une infirmière en s’adressant à lui.

« Quoi ? » répliqua-t-il, en colère.

« Vous êtes son frère… ? » demanda-t-elle, à voix basse.

« Oui, pourquoi ? » Goten pensait qu’elle parlait de Gohan… « Vous pourriez lui dire de se dépêcher un peu ! »

Elle fut surprise. Elle pris sa respiration et continua « Il ne reviendra pas… »

« Pardon ? Il est parti ? »

« Oui. » voyant que son interlocuteur la regardait toujours, sans comprendre, attendant une suite « Il… Il est mort… » avoua-t-elle difficilement. Goten la regarda, sidéré.

« Mon frère… ? Mon grand frère est mort… » Elle hocha la tête. « c’est pas possible… Il est juste aller soigner un patient… »

« Si, monsieur… Il a succombé à ses blessures, je sais qu’il vous avait dit que tout irait bien et qu’il reviendrait, mais… »

Goten hésitait sur le coup, il décida d’en avoir le cœur net et se concentra sur l’énergie de son frère. Rien, elle était inexistante. Le monde s’arrêta une seconde, il avait la gorge sèche, ne savait plus quoi dire, qu’avait-il pu arriver à Gohan, en moins de trois heures de temps ?... Il se mit les mains sur la tête et commença à trembler. La femme allait poser une main réconfortante sur son épaule quand Goten se recula et cria.

« C’est vrai !! Je ne sens plus son énergie !! Je ne la sens plus ! Il… »

« Pourquoi hurles-tu comme ça ? » demanda Gohan en se postant à côté. Il se tourna en vitesse pour faire face à son grand frère, soi-disant mort. Il avait un air hagard mais repris petit à petit ses esprits en réalisant que c’était bien Gohan, bien vivant, à côté de lui. Son énergie était toujours bien là, il s’était laissé emporter pour rien. Il soupira en baissant ses bras et se tourna une nouvelle fois vers l’infirmière.

« Alors comme ça, il est mort… Hein… »

Elle hoqueta plusieurs fois en regardant le chirurgien, puis se mit à pleurer. « Ouinn… Je me suis trompée… » Elle se dirigea vers Gohan et se serra contre son corps, celui-ci l'entoura dans ses bras pour la calmer. « Oh… Docteur si vous saviez la boulette que je viens de faire… Je me suis trompée de frère, parce qu’un patient est mort et il faut que je le dise au frère qui est là… » elle sanglotait fort. « Et… Je … Hoc ! Comme il parlait d’attendre, j’ai cru que… Ouin… »

« Allons… Allons… Ne vous en faites pas… » Gohan la consola un moment. « Voilà… Calmez-vous, ce n’est pas grave… Ca arrive… Mais faites attention la prochaine fois ! »

« Oui… Snif… Vous avez raison… Vous êtes gentil… » Et elle se sépara de lui en faisant un petit geste de la main. Gohan se tourna vers son cadet une fois qu’elle fut hors de vue.

« Bon… A nous deux ! J’ai fini mon service, sauf grosse urgence, je suis à toi. »
Goten le regardait avec de petits yeux suspect. « C’était quoi, ça… ? »

« Ben… Une infirmière… »

« Videl est au courant… ? »

« Hein… ? Mais de quoi tu pa... Tu vas pas t’y mettre aussi ! Tout le monde me dit que deux infirmières me draguent ! Mais non, c’est juste que… » il se grattait la tête, sourcils froncés « En plus, une fois, Videl est arrivé pendant que l’une d’elles me parlait et je comprenais pas pourquoi, elle voulait l’étrangler et m’a râlé dessus toute la soirée… »

« Mouais… » le cadet commençait à douter des capacités de son frère à pouvoir l’aider… Gohan ne réagissait jamais rapidement à toutes ces choses sentimentales… Il se dit que vu le temps qu’il avait attendu, il pouvait au moins lui en parler. « Bon... C’est bon, là ? T’as plus rien ? Plus de vieilles ou d’infirmières à consoler ? Plus de patients à amputer ? »

« Non, je te l’ai dis ! Et en parlant d’amputation… Ce matin, je suis arrivé vers un patient, j'ai commencé à lui couper le foie et voilà qu'il se réveille ! Je te dis pas ma tête !… Y’a qu’à moi que ça arrive, ces choses-là ! Enfin… »

« Non ! Maintenant c’est moi qui parle ! »

« Désolé… » Gohan s’assit à côté de lui. Signe qu’il l’écoutait enfin. « Alors, c’est quoi le problème ? »

« Problème… De sentiments... Et de cœur... Et de trahison… » il avait dit ça, comme si c’était la révélation du monde…

Gohan souffla. « Oh lala… tout un programme ! Tu viens de résumer les trois trucs où je suis le moins doué ! Les problèmes de cœur et de trahison, va voir Trunks, pour ça !… »

« Je peux pas !… Trunks fait parti du problème… »

« Ah… »

« Alors, en résumé… Je lui ai piqué sa copine ! Mais sans le faire exprès ! »

« Pioufff… » souffla son frère. « J’ai cru que tu l’avais battu en arts martiaux et qu’il t’en voulait… » Il se fit de nouveau empoigner par Goten.

« C’est PIRE que ça ! T’as quand même réussi à te marier et à avoir un enfant ! Et même à te faire draguer par les infirmières… Tu devrais pourvoir m’aider ! »

« Mais non, elle était juste désolée… » Goten ne répondit rien « Elle me draguait vraiment… ? » demanda Gohan, surpris.

Goten soupira. « Non… Juste à peine ! Sa jupe déjà bien courte était remontée de moitié, son décolleté était évocateur et ses ‘Ohhh… Docteur…’ ne trompaient pas, tu sais ! »

« Ha… C’est pour ça qu’elle me collait comme ça… » dit-il avec une évidence... Peu évidente. « Mais, pour en revenir à ton problème… Tu lui expliques, à Trunks, et puis voilà… »

« Et puis voilà… Il me coince contre un mur et me tue… » répliqua son petit frère, sarcastique en relâchant sa prise.

« Alors, tu quittes la fille pour lui laisser… »

« Hein… ? Mais non… Elle a un cerveau… » Il se laissa glisser petit à petit du banc.

« Ah oui… Elle est comment ? »

« Ah… Mady elle est… Mignonne, gentille… Elle a un cerveau… »

« Oui, tu l’as déjà dis. Généralement on dit ‘intelligente’… »

« Ouais… Enfin… Je l’adore… »

« Huhum… Aurais-tu enfin trouver ma belle-sœur ?… » Il frotta vigoureusement la tête de Goten.

« Ah, arrête ! » riposta-t-il. Il s’arrêta. « Si je suis encore en vie quand Trunks saura que je sors avec elle… »

« Hum… Faudra bien lui dire… »

« Mais il va me détester ! Et qu’est-ce que je vais faire sans lui, moi ! Ah non… Là, je peux pas choisir entre Mady et Trunks… Ca, c’est au-dessus de mes moyens… »

Gohan soupira. « Ben, pourtant, j’ai le regret de te dire qu’il faudra bien… »

Goten le regarda un moment en se levant. « Tu choisirais qui, toi ? Entre Piccolo et Videl ? »

« Mais… Je n’ai pas à choisir entre eux deux ! Piccolo n’a pas de sexe ! »

« Ah… Arrête d’être vulgaire ! Et tu m’aides pas !… Gohan, tu es mon grand frère ! Et tu dois m’aider en tant que tel ! » Il frappa du pied, ce qui fit éclata un pavé sur le sol.

« Eh… Du calme… Délabre pas l’hôpital, on va encore dire que c’est moi… » Mais voyant que son cadet n’en avait rien à faire de ses histoires de violence, il continua « Va voir Trunks, parle-lui et avec un peu de chance, il l’acceptera… »

« Mouais… Il y a vraiment que ça, tu crois… ? »

« Fais-le vite, parce que sinon, tu risques peut-être de les perdre tous les deux, si Mady prend mal le fait que tu hésites entre elle et ton ami… » Goten se redressa convenablement, piqué au vif et effrayé.

« Quel raisonnement ! ça me fait peur ! Je veux pas de ça ! »

« Alors, cours prévenir Trunks ! » Son cadet se leva directement.

« J’y vais ! Merci Gohan ! à demain, si je vis toujours ! »

« De rien… A demain ! »

Il se mit à cavaler vers la sortie, sans faire plus attention qu’à l’aller. Gohan le regardait partir en soupirant. Il se demandait vraiment en quoi il avait pu lui servir, mais son petit frère avait l’air rassuré, c’était le principal.



Le lendemain, Goten prit la direction de la Capsule Corporation. Il sonna et ce fut Végéta qui répondit. « Tiens, donc… 48h que je ne t’ai plus vu, j’ai cru que tu étais mort. » dit le père de son ami, de son air glacial et hautain habituel.

« ça sera peut-être bientôt le cas… » murmura Goten, plus pour lui-même.

« Monte, il est dans sa chambre. » répliqua le père de son ami, pas du tout intéressé par le ton inquiet de Goten.

« Merci. »

Il monta et frappa à la porte de la chambre de Trunks.

« Entrez ! »

Obéissant, il s’exécuta, referma la porte puis se racla la gorge.

« Eh, eh… Salut, Trunks. » il s’étrangla avec sa salive de stress.

« Ah ! Salut, ça va ? Dis… Depuis quand tu frappes avant d’entrer ?… »

« Hein… ? Ah, je sais pas… Je deviens poli, aimable et sincère… J’ai décalqué sur toi…
Hein… »

Trunks fronça les sourcils, son ami ne se comportait vraiment pas naturellement… « Goten… Tu te sens bien ?… »

« Qui ? Moi ? Ouiii… ! »

« Ne reste pas planté là ! Viens t’asseoir ! » Goten obéit à nouveau en s’installant sur le lit, se disant que si il se faisait frapper, au moins, il serait amortis par le matelas. « Tu es bien rêveur… Il s’est passé quelque chose hier soir… » demanda malicieusement Trunks en plantant ses yeux bleus dans le noir de ceux de Goten sans vraiment penser qu’il avait un air rêveur.

« Hein… Non… Non ! Qu’est-ce que tu vas t’imaginer là !… On a juste papoté… Comme des amis ! »

« Vous n'avez pas parler de moi toute la soirée j’espère… »

« Si ! Enfin… Je voulais dire, non ! Enfin… Oui, mais non ! C’est-à-dire que non, oui… Enfin… »

« Oui ou non ! » coupa le fils de Végéta. « Parce que si c’est le cas, c’est débile… ! »

« Hein ? Non ! Non. »

« Ah… Alors, vous avez parler de quoi ? »

« Heu… De maths… »

« De maths ? palpitant… » répliqua Trunks, platement. « Et après ? »

« Co… Comment ça, après ? »

« Tu ne l’as pas trouvé… Bizarre ? »

« Non… Pourquoi ? »

« Elle n'a rien fait ? »

« Rien fait ? »

« Bon... Vous êtes sortis ensemble? Oui, non, oui, non, Goten Son… ? C’est ça que je veux savoir… » articula le fils de Végéta à mi-voix.

Goten pressa les yeux, redoutant ce moment. Il recula en croisant ses jambes sous lui et feignit un sourire décontracté. Trunks était sur sa chaise de bureau appuyé sur ses genoux, il le regardait intensément, attendant la réponse, ce qui stressait encore plus son ami. « Oui… » avoua-t-il tout bas. La seconde d'après, il se mit en boule, les mains sur la tête. « Non, non… C’était un accident ! Enfin, pas vraiment mais en fait, c’était pas voulu, j’ai rien vu venir, ça s’est fait comme ça et… »

L’autre qui avait déjà un léger sourire satisfait fit des petits yeux en voyant son ami totalement… Pétrifié… Il eut une idée et s’approcha de son ami en lui posant son poing sur l’arrière de sa tête, Goten se recroquevilla encore plus, s’apprêtant à souffrir. « Mady, aurait-elle oublié de dire… » Il appuya légèrement plus sur la tête. « Que c’est grâce à moi si vous en êtes là, aujourd’hui… ? Que je ne l’aime pas d’amour et que je suis très content qu’elle s’intéresse à toi et pas à n’importe quel crétin quelconque ? » il retourna le fils de Goku de force qui ne quitta pas sa position de défense malgré qu’il changea de côté. Le temps qu’il analyse la phrase de Trunks, il osa poser un œil dessus.

« Comment ? »

« Mademoiselle était trop trouillarde pour t’avouer toute seule qu’elle était amoureuse de toi… » Il se pencha de plus en plus vers Goten. « Alors elle m’a demandé conseil et je l’ai aidé et c’est moi qui ai eu l’idée de vous laisser seuls… Et à cause de ça, j’ai du me taper Bra pendant toute une après-midi et une soirée… Voilà ce que j’ai fais… Et maintenant, laisse-moi travailler parce que je ne veux pas devenir garçon de café dans un bar miteux rempli d’alcooliques encore plus alcooliques et drogués que moi ! » postillonna-t-il dans la figure de l’autre.

« Tu utilises un dentifrice à la menthe… ? » demanda innocemment son ami, se laissant aller dans le lit.

Trunks envoya son poing à cinq centimètres de la tête de Goten. « Oui. » répondit-il calmement. Le fils de Chichi se releva. Totalement soulagé.

« Bon, je vais te laisser, alors… Eh ! Tu sais pas la dernière ? » Trunks se rassit devant son bureau et posa son regard sur lui.

« Gohan a fait une opération! Et le patient s’est réveillé ! AH AH AH ! J’aurai bien voulu voir sa tête ! » Et il quitta la pièce en continuant de rire aux éclats. « A demain ! »

« Oui, à demain ! » Trunks soupira, amusé par la scène que tu lui avais fait son ami, puis reprit la lecture de son chapitre.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar RMR le Ven Oct 05, 2007 12:23

Ah la la, y'a un truc qui m'a bien fait délirer:

Masenko a écrit:Goten le regarda un moment en se levant. « Tu choisirais qui, toi ? Entre Piccolo et Videl ? »

« Mais… Je n’ai pas à choisir entre eux deux ! Piccolo n’a pas de sexe ! »


Le gars qui déplace complétement le problème... rigolo!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Lun Oct 08, 2007 1:28

Masenko a écrit:mais si je fais vraiment un truc horrible et incohérent (genre transformer Piccolo en lycéen :lol: ) tu hurles, hein? ;)

Tu serai déçue. Dans un gros changement comme ça je suis toujours partant :) D'ailleurs pendant un moment mon avatar était le Piccolo à casquette qui passe le permis de conduire...
Et sur mon site j'ai écris que si quelqu'un faisait une fanfic où Végéta se découvrait gay, nul ne pourrait le reprocher.

Chacun fait ce qu'il veut dans ca fanfic, moi j'attaque juste sur la crédibilité.

(Par exemple DBGT n'est pas crédible)


Masenko a écrit:Dans son empressement, Goten faillit renverser deux visiteurs et une infirmière renversa le plateau repas qu’elle portait à un patient.
Grrrrr... :p
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Masenko le Lun Oct 08, 2007 11:02

Salagir a écrit:
Masenko a écrit:mais si je fais vraiment un truc horrible et incohérent (genre transformer Piccolo en lycéen :lol: ) tu hurles, hein? ;)

Tu serai déçue. Dans un gros changement comme ça je suis toujours partant :) D'ailleurs pendant un moment mon avatar était le Piccolo à casquette qui passe le permis de conduire...
Et sur mon site j'ai écris que si quelqu'un faisait une fanfic où Végéta se découvrait gay, nul ne pourrait le reprocher.

Chacun fait ce qu'il veut dans ca fanfic, moi j'attaque juste sur la crédibilité.

(Par exemple DBGT n'est pas crédible)


Masenko a écrit:Dans son empressement, Goten faillit renverser deux visiteurs et une infirmière renversa le plateau repas qu’elle portait à un patient.
Grrrrr... :p


Ben on a chacun sa vision de la crédibilté... moi ça me choquerait plus de voir "Les aventures de Piccolo au lycée" que d'imaginer un saiyen qui vit sur terre comme n'importe quel terrien éviter tout ce qui se passe et ne faire aucune bourde du début à la fin parce qu'il est capable de tout éviter... Pi dans ce cas-ci, c'est peut-être en essayant de l'éviter et l'infirmière, dans son étonnement à sursauté en sentant passer un trèèès léger coup de vent à côté d'elle... hum ;)

Pour Végéta gay, je dois dire que si c'est fait correctement, et développé de manière cohérente je dis why not... Je suis juste contre les "Végéta, dans sa salle de gravité, découvrit un matin qu'il était gay" ... juste parce que l'auteur le veut ainsi... On a beau mettre ce qu'on veut dans une fic, ça reste plus "difficile" vu qu'on se base, par définition sur des personnages déjà existant...faut rester un peu cohérent... Surtout pour des personnages qu'on a vu évoluer pendant beaucoup de manga... ou bien, tu reprends un truc à zéro en reprendant juste les personnages mais c'est plus une fanfic... C'est un original avec des personnages existant...

Enfin voilà :) Normalement, y'a plus de "chute" ou de "bousculade" incohérente :p ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Khanard le Lun Oct 08, 2007 11:36

J'ai pas tout encore tout lu, il me faudra probablement un peu de temps : j'ai du mal avec ce genre de fanfic' ;)

Le sujet mis à part, tu as une belle plume. Le style "narration / dialogue" a déjà été utilisé maintes fois (voir même épuisé par JK Rowling) mais il fonctionne pas mal dans l'histoire mise en place.

Dans les coquilles que j'ai trouvé :

:arrow: Le synonyme du synonyme du synonyme... : durant des conversations entre Trunks et Goten, tu nommes Trunks (par exemple) de différentes façon ("Trunks", "Fils de Végéta", etc.). Hors, si une discussion se fait entre deux ou trois protagonistes statiques, inutile de préciser à chaque réplique qui parle. D'autant plus que si la fic est bien écrit, chaque personnage a une façon de réagir bien spécifique. Il sera inutile de préciser qu'il s'agit de Végéta si on a le droit à une réplique du genre : "J'serai le méga Prince des Saiyans et fumerai l'autre abrutti ! Muahahaha ! Et j'serai même encore plus baléze que Buu, Broly, Clinton et Salagir !".

:arrow: Trop de guillemets tue le guillemet : soit ce paragraphe :

« Alors, qu’est ce qui se passe ? »

« T’es pas chirurgien ? »

« Si, pourquoi ?… »


Les tirets sont tes amis ;)

« Alors, qu’est ce qui se passe ?

- T’es pas chirurgien ?

- Si, pourquoi ?… »


Ce sont des détails, mais ça ne facilite pas toujours la lecture de ta fic :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Masenko le Lun Oct 08, 2007 12:35

youpiiie, une critique en plus :D

pour le style que j'emploie... C'est par goût et facilité. Je n'ai aucun talent d'écriture... ça fait presque 10ans que je "pratique" et je rame à chaque chapitre au niveau de ma manière de m'exprimer... J'ai du mal à écrire un paragraphe simple, logique et égrable sans plein de mots parasites et/ou inutiles... Je lis beaucoup et je m'applique au mieux et fait tout pour apprendre et m'améliorer (j'ai beaucoup évolué depuis mes 11ans :p)

Pour les guillemets et ma mise en page, j'y ai déjà pensé... Mais je ne suis pas encore certaine de comment faire ça, juste... C'est sans doute très très simple le système des tirets mais j'ai peur de faire des fautes de ponctuations donc tant que je serais pas certaine de maitriser ce point orthographique, je préfère la manière, certes plus lourde, mais plus simple des guillemets à chaque fois...

En fait, j'écris parce que j'ai beaucoup d'idées et que j'adore les mises en scènes et les caractères des personnages... c'est pour ça que mes histoires sont très longue mais j'aime mes personnages et j'aime leur trouver un caractère complet et la seule manière de faire partager tout ça, c'est en écrivant :) donc je m'excuse pour mon style trop simpliste... Ma plus est "belle" mais bien banale, je le sais... Mon but, en écrivant c'est que l'histoire soit intéressante et bien menée mais surtout que les personnages soient intéressant. Et comme tout ça va avec le style d'écritude, je m'applique au mieux :)

Si tu sais me trouver une explication claire de l'emploi des tirets (où et quand les mettre, avec quelle ponctuation etc..) ça m'aiderait beaucoup.

Ecrire me fait améliorer mon orthographe aussi... Et je sais qu'elle est pas encore parfaite et même loin de là :(


Prends ton temps pour lire en tout cas :) Et arrête si l'histoire te déplait, même si la deuxième partie sera moins "american pie" je comprend tout à fait qu'on apprécie pas ce genre :) Mon autre histoire est moins "sentimental adolescend" et j'y emploie le même style d'écriture, avec un peu moins de dialogues (et encore...)

et pour les synonymes des synonymes (:D) ben je crois que c'est à cause de mon non-emploi des guillemets... Enfin, ça n'aide pas en tout cas... Mais comme on m'avait déjà fait la remarque (et que j'avais déjà un peu remarqué avant aussi) à la relecture j'en ai enlevé pas mal... (n'imagine pas l'horreur que c'était avant ;) ) mais visiblement, c'est pas encore suffisant T.T

J'y arriverai !! :D Merci pour tous ces conseils... Mais je ne saurais pas les corriger directement parce que il faudra que je l'applique partout et j'ai déjà pas trop le temps d'écrire alors tout corriger en plus... ça va prendre encore du temps. Mais ça se fera! Parce que même si je ne serai jamais un grand écrivain, savoir écrire tout court, c'est loin d'être inutile ;)

A bientôt j'espère!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Khanard le Lun Oct 08, 2007 14:14

Concernant les guillemets, je ne me considére pas comme étant un spécialiste mais voilà ce que j'en sais.

Les guillemets ne mettent pas en valeur les répliques mais le bloc en lui même. Voici un exemple :

Khanard était du matin. Il aimait voir ce brouillard déposé par l'aube et qui donnait à la ville de Tours une lumiére apaisante et douce. Soudain, il fut rejoint par Inikisha : « [Ouverture des guillemets]

- salut à toi Ô grand Khanard, s'exclama gravement Inikisha

- bonjour vilain gueux » [fin du dialogue = guillemet de fin] répondit sympathiquement Khanard.

La venue d'Inikisha lui déplaisait. Il savait que cela annonçait une catastrophe planétaire [...]


En gros, les guillemets ouvre et ferme un dialogue et non une réplique.

Cependant, il existe une autre méthode. Celle d'entourer ses répliques de ["] (connait pas le nom exact, désolé...).

Khanard était du matin. Il aimait voir ce brouillard déposé par l'aube et qui donnait à la ville de Tours une lumiére apaisante et douce. Soudain, il fut rejoint par Inikisha.

"salut à toi Ô grand Khanard" s'exclama gravement Inikisha.

"bonjour vilain gueux" répondit sympathiquement Khanard.

La venue d'Inikisha lui déplaisait. Il savait que cela annonçait une catastrophe planétaire [...]


Cette méthode est moins "académique" étant donné qu'à la base, les ["] servent à inclure une réplique dans un dialogue. Exemple :

Khanard se présenta face à Dieu : «

- salut papa ! Comment va maman ?

- bien, elle m'a dit "je suis heureuse" en parant ce matin, donc je suppose que ça baigne. »


J'espére que ça aura put d'avantage d'éclairer que t'embrouiller :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Masenko le Lun Oct 08, 2007 17:37

les " ce sont des guillemets anglaises... ou en tout cas, d'autres types de guillemets... Je ne suis pas sur que cette méthode soit plus juste que la mienne.. Si pour toi, l'emploi de " est juste... Ma manière est juste ;) enfin, en tout cas, ce sont des guillemets aussi...

Merci pour l'explication d'avant, c'est bien ce que je savais, mais faudrait que je me renseigne plus profondément à propos de la ponctuation..

durdur d'écrire :( Surtout en français :roll:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités