DRAGON BALL W.G.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

DRAGON BALL W.G.

Messagepar Shyioken le Mar Sep 11, 2007 20:49

J'ai apporté quelques modifications à ma fiction en tenant compte des différentes remarques qui m'ont été faites . Ceci afin de garder une cohérence et permettre une meilleure compréhension pour la suite ...

Pour ceux qui prendraient le train en route , je rappelle qu'il s'agit d'une évolution de la série si Goku n'avait pas survécu à l'explosion de la planète Namec , d'où le titre : DRAGON BALL W.G. ( Without Goku ) .

Bonne lecture ;)...

Notre héros se réfugie dans la capsule de Ginyu et se met à taper sur tous les boutons . Mais elle refuse de décoller .
Il sort de la machine , dépité ... Il réalise que cette fois-ci , c'est bien la fin . Il revoit les meilleurs moments de sa vie : sa rencontre avec Bulma , son entrainement avec Krilin , son combat contre Tenshin Han , celui contre Piccolo , l'affrontement avec Raditz , celui avec Nappa , la bataille qui l'a opposé à Végéta ... Il a affronté les meilleurs combattants que l'on puisse rencontrer : il s'en va le sourire aux lèvres .

Pendant ce temps chez Kaîo , Yamcha prend contact avec Bulma et lui annonce la terrible nouvelle . La jeune fille en reste bouche bée . Des larmes lui viennent aux yeux . Mais elle se ressaisit rapidement : elle songe à utiliser les boules de cristal .

Trois mois plus tard , Gohan et les autres se réunissent à nouveau et demandent à Porunga de ressusciter Goku . Mais à la surprise générale , le dragon refuse .Ou plus exactement c'est Goku qui refuse , et le dragon ne peut aller à l'encontre de sa volonté . Porunga explique que Goku ne souhaite plus revenir , car il a affronté les meilleurs combattants de l'univers et les a tous vaincu . Il précise qu'il s'est assuré de la mort de Freezer peu avant l'explosion . Il n'a donc plus rien à faire parmi les vivants . Il souhaite rester au paradis pour rencontrer d'autres pratiquants d'arts martiaux encore plus forts, notemment lors d'un tournoi exceptionnel réservé à l'élite des combattants décédés ...
Nos amis sont très tristes mais respectent son choix . Finalement , c'est Krilin qui est ramené à la vie . Puis viendra plus tard le tour de Yamcha , Tenshin Han et Chaoz .

Au même moment dans l'espace , un vaisseau semblable à celui de Freezer survole les restes de ce qui fut autrefois la planète Namec .
A son bord , le roi Cold , aidé de ses acolytes , scrute l'espace dans ces moindres détails , à la recherche de son fils . Il finit par retrouver son corps , inerte , gisant pitoyablement parmi des décombres .
Les détecteurs sont formels : Freezer est bien mort , sa force de combat étant à zéro unité .
Fou de rage , Cold écrase son appareil d'une main et met le cap sur la terre . Il veut venger la mort de son fils et anéantir les derniers sayiens.

Une année s'écoule .

Sur Terre , Gohan a repris ses études . Il rend de temps en temps visite à Piccolo qui réside au palais céleste , où Kamisama lui fait subir un entraînement spirituel intensif . En effet , Dieu est persuadé que Petit Coeur est le seul rempart contre la menace représentée par Végéta .
Krilin s'est fiancé à Marone . Ils vivent ensemble à Kamé House .
Tenshin Han et Chaoz se sont retirés dans les montagnes en compagnie de Lunch . Quant à Végéta , il passe ses journées dans la nouvelle salle d'entrainement de la Capsule Corp .
Végéta a demandé au Dr Brief de lui construire une salle d'entraînement spéciale ... Avec un ordinateur capable de reproduire un environnement et un Goku virtuel à partir des souvenirs de Végéta *.
Bien évidemment , comme Végéta n'a jamais vu Goku en supersayien , le Goku virtuel est un peu différent : ses cheveux deviennent écarlates et ses pupilles disparaissent lorsqu'il se transforme ...
( C'est une extrapolation du Kaïoken , Végéta ayant été fortement marqué par son premier combat contre Goku ) Végéta s'entraîne donc jour après jour dans l'espoir de vaincre le Goku virtuel .
Mais il ignore que la machine adapte la puissance du supersayien à la sienne ...
Yamcha en a d'ailleurs fait les frais . Il a voulu s'entrainer dans la salle à l'insu de Végéta et a été mortellement blessé . Pour rester en vie , il a dû accepter d'être partiellement transformé en robot par Bulma et son père .

Nos amis sont interrompus dans leurs activités quotidiennes .
Une puissance maléfique incroyablement élevée s'approche de la Terre . Impossible pour eux de ne pas la sentir .
Ils se réunissent non loin de la zone où l'ennemi risque d'atterrir . Végéta les met en garde : personne ne pourra empêcher la destruction de la Terre .

Image
Image

Le vaisseau atterrit .

Nos amis sont pétrifiés . La puissance paraît encore plus effroyable maintenant qu'elle est proche , et surtout ... On dirait celle de Freezer !
Ils s'approchent lentement du vaisseau , en prenant la peine de dissimuler leur présences . Cachés derrière les rochers , ils observent le roi Cold sortir de l'appareil . En le voyant , Végéta fait le rapprochement .
Il explique à nos amis qui est Cold .

Végéta raconte alors un passage de l'histoire des Sayiens .
On apprend que lors de la première rencontre entre Freezer et les Sayiens , ces derniers en voyant la terrible puissance du tyran ont dû recourir à la transformation en Oozaru pour lui tenir tête .
Freezer a été confronté a tout le peuple sayien métamorphosé en singe géant . Le tyran s'est alors transformé à son tour à trois reprises pour combattre . Mais malgré ça , le nombre et la force de ces adversaires étaient trop importants . Il n'a dû son salut qu'à l'intervention de Cold qui s'est métamorphosé avant d'éliminer une bonne partie des Oozarus .
Il n'y a eu qu'une centaine de survivants , dont le père de Végéta . Ils ont été contraints de travailler pour la famille de Freezer .
Ce dernier , cependant , voyait d'un mauvais oeil la présence des Sayiens dans son armée . En effet , le tyran avait été fortement perturbé par son combat contre eux . Bien que les Sayiens faisaient du bon travail, Freezer cherchait un moyen de s'en débarasser sans toutefois éveiller les soupçons de son père .
C'est là qu'il eût l'idée de détruire leur planète en rejetant la faute sur une météorite .
Végéta , visiblement ému , termine son récit .

Cold n'est pas venu seul : il est accompagné de son armée spéciale, la Zenbu tokusentai.
Cette redoutable armée est constituée de 6 membres qui n'ont rien à envier au commando Ginyu .

Image

Zenbu , le chef , n'est pas le plus fort du groupe . Il possède toutefois l'étonnante capacité d'annuler les pouvoirs de ses adversaires .
Sa faculté est limitée à un rayon de 2m , mais elle lui permet de rivaliser avec des ennemis bien plus puissants que lui . Ce don terriblement efficace , peut rendre innofensif le plus puissant des combattants !!! C'est pourquoi Zenbu est craint et respecté par ces hommes .

Image

Gei , son bras droit , peut se rendre intangible ou rendre intangible tout ce qu'il touche . Il se bat en utilisant des mouvements d'aérobic particulièrement ridicules. Il est particulièrement attaché à son chef ...

Image


Le membre le plus fort du groupe s'appelle Isu . Chose étonnante : c'est une fille . Chose encore plus surprenante : elle déteste la violence . Elle est entrée dans l'équipe pour être près de Gei . Elle est en effet persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre . Le corps d'Isu absorbe les chocs , donc plus elle reçoit de coups , plus sa force augmente ...

Image


Kamado , le quatrième membre , a les faveurs du roi Cold . C'est un guerrier fier et imbu de lui-même qui n'est pas sans rappeler Végéta .
Il utilise une paire de Saï - offerte par le père de Freezer - qui rendent indestructible ceux de son espèce . Hormis ça , il n'est pas particulièrement fort et sa corpulence le rend particulièrement lent .

Image

Le cinquième membre du groupe , Miruku , n'est autre que le père de Ginyu !
Il possède la faculté d'échanger temporairement sa puissance avec celle de l'adversaire . Il ne peut cependant le faire qu'une seule fois avec la même personne et pour quelques minutes seulement .
De plus , sa technique nécessite un temps de concentration assez long .

Image

Le dernier membre , Kikaï , est auréolé de mystère ... Il porte une capuche qui masque ses yeux . Personne ne le connaît . Il a intégré l'équipe à la demande de Cold qui sait lui-même très peu de choses à son sujet . Il est extrêmement puissant , même si sa force ne semble pas d'origine physique , contrairement à Isu .
Il est mis à l'écart par les autres membres du groupe qui s'en méfient énormément . Tout particulièrement Zenbu qui a constaté de visu que Kikaï n'était pas affecté par son pouvoir .

Le roi Cold demande - très poliment - à la Zenbu tokusentai de se mettre au travail . Il les prévient toutefois qu'ils risquent de tomber sur des Sayiens bien plus fort qu'eux ... Peut être même des Super Sayiens ...
Zenbu esquisse un sourire avant de répondre que c'est sans importance . Puis il entame un échauffement grotesque avec ses acolytes sur fond de music aérobic , sous le regard médusé de Cold .

Piccolo , qui a entendu les paroles de Zenbu , demande à nos amis de se méfier . En dépit de leurs puissances relativement faibles , les soldats de Cold ne sont certainement pas ordinaires .
Végéta raille Piccolo : il lui demande s'il ne chercherait pas simplement à fuir le combat.
Végéta souligne que le commando Ginyu sur Namec était à peine plus fort , et pourtant ils en sont venu à bout . Krilin est du même avis .
Mais Piccolo explique qu'il a pu entendre les propos de Zenbu . Ce dernier n'étant nullement effrayé par les Super Sayiens , ce qui cache quelque chose .
Yamcha est terrifié . Lui qui n'arrive même pas à la cheville de ces soldats soit-disant faibles !!! Il demande à Gohan comment ils sont venus à bout de ce genre de monstre . Le jeune garçon répond qu'ils ont été aidés par Goku . Mais que Freezer était incomparablement plus puissant que ces hommes .
Bulma demande alors s'il serait encore possible de ressusciter Goku . Piccolo répond que c'est impossible : cela fait plus d'un an qu'il est mort .

Pendant ce temps , Zenbu et sa troupe terminent leur échauffement et s'apprêtent à passer à l'action .
Zenbu demande à Kikaï s'il peut localiser les Sayiens. Sans dire un mot , le mystérieux combattant hoche la tête. Puis il lève lentement le bras ...
Et indique les montagnes rocheuses derrière lesquelles se cachent nos amis !!!
" NOUS SOMMES DECOUVERTS !!! " hurle Piccolo .

Alors ... Qui affronte qui ? Et surtout quelles sont vos motivations ?
( Note : Le Roi Cold n'intervient pas pour l'instant )

Image

TO BE CONTINUED .

* la machine de Brief est directemment inspiré d'un élément de la fanfic nommée "Versus" écrite par RMR et avec son accord .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Jeu Sep 13, 2007 22:31

" NOUS SOMMES DECOUVERTS !!! " hurle Piccolo .

A peine a-t-il finit sa phrase que la Zenbu tokusentaï a rejoint nos héros .
Krilin , estomaqué , fait remarquer qu'ils ne devraient pas être aussi rapides .
Gohan acquiesce , signalant au passage qu'il ne les a pas senti se déplacer .
La tension est palpable . Un silence de mort règne entre les deux camps qui s'observent mutuellement et tentent de se jauger .
Nos amis on compris qu'ils n'avaient pas affaire à de simples combattants . De toute évidence , l'allure grotesque de Zenbu et ces homme n'est qu'un leurre .
Geï demande à son chef quels sont ces ordres , mais celui-ci ne répond pas . Il fixe Végéta du regard .
Il reconnait l'enfant sayien qu'il a formé au sein de l'armée de Freezer . Végéta esquisse un sourire et se remémorre son arrivée dans l'armée du tyran ...

Il se revoit enfant , accompagnant son père qui a demandé une audience auprès de freezer . Le roi fait valoir les qualités exceptionnelles de son fils et demande une dérogation afin qu'il puisse passer les épreuves d'entrée dans l'armée .
Amusée , Freezer accepte . Le tyran est cependant persuadé que le prince des Sayiens échouera . Mais Végéta remporte les épreuves haut la main , ce qui finit par éxaspérer Freezer . C'est donc à contre-coeur qu'il accepte le jeune garçon dans son armée . Afin de s'en débarasser , il lui demande de coloniser une planète de rebels plus redoutés encore que les Sayiens . Malgré les protestations du roi , Végéta accepte .
Il revient sain et sauf après avoir conclut un accord avec les rebels . Ceux-ci acceptent de se soumettre à condition de pouvoir eux aussi entrer dans l'armée et bénéficier de la technologie de Freezer .
Le tyran est impressionné par l'intelligence et la ruse de Végéta . Il craint cependant que le jeune garçon ne finisse par se retourner contre lui . Il charge donc Doria de s'en occupper . Si la mission officielle de Doria est d'entraîner Végéta ,
sa mission réelle est bien de l'éliminer .
Alors que l'homme de la main s'apprête à emmener le jeune garçon pour le " former " , un mystérieux personnage à l'allure grotesque fait irruption : c'est Zenbu .
Il avance nonchalament vers Freezer et lui annonce qu'il s'occupera personnellement de la formation de Végéta .
Indignés , Zabon et Doria veulent intervenir mais se ravisent en voyant la puissance de cet inconnu .
Freezer le pointe alors du doigt avec l'intention de le tuer ... Puis se ravise à son tour .
Zenbu esquisse un sourire narquois : le tyran lui-même est sensible à son pouvoir . Il pourrait l'éliminer très facilement s'il le voulait .
Mais la mort de Freezer ne fait pas partie de ces objectifs . Zenbu a pour mission de trouver des combattants exceptionnellements doués pour former la garde personnelle de Cold .
En voyant l'énorme potentiel de Végéta , Zenbu a pensé qu'il ferait sans doute l'affaire d'ici quelques années . Freezer , qui ne peut aller à l'encontre des ordres de son père , laisse Zenbu emmener le jeune garçon .
Végéta se souvient alors de son entraînement . Il se revoit tentant de reproduire le canon Garric avec beaucoup de difficultés . Puis l'ébauche de qui deviendrait plus tard le flash Final . Végéta se souvient également comment Zenbu lui a appris à créer des lunes à partir de l'onde Blutz . Puis comment conserver sa personnalité lorsqu'il se change en Oozaru .

Végéta est interrompu dans ses réminiscences .
La Zenbu tokusentaï vient d'entamer un bruyant haka , à l'exception de Kikaï qui reste à l'écart du groupe .
Yamcha , stupéfait , demande à nos amis s'ils ne devraient pas en profiter pour fuir . Mais nos héros sont trop éberlués pour répondre .
Une fois leur danse terminée , Zenbu s'adresse directement à Végéta . Il ne comprend pas comment le prince des Sayiens a pu s'allier à un namec et des terriens , lui qui semblait si prometteur . Végéta rétorque qu'ils ne sont rien pour lui , mais Zenbu reste sceptique .
Il fait signe à Geï de s'occupper de son ancien protégé .
Le soldat obéit immédiatement . Il s'élance sur Végéta et , d'un simple contact , le rend intangible .
Végéta est décontenancé : il ne comprend pas ce qui lui arrive . Puis Geï retourne aux côtés de ces coéquipiers . Son chef explique à nos héros qu'ils vont être éxécutés sous le regard impuissant de Végéta .
Piccolo s'avance et propose à Zenbu de venir l'affronter . Mais celui-ci refuse , prétextant qu'il n'est pas de taille . Néanmoins , si Petit Coeur parvient à éliminer l'un de ces hommes , alors il l'affrontera .
Le chef de la Zenbu tokusentaï fait signe à Miruku de se préparer . Le père de Ginyu semble tendu . Les nombreuses veines parcourant son corps violacé paraissent sur le point d'éclater . Il se rue sur Piccolo sans lui laisser le temps d'ôter ses poids d'entrainements . Mais la différence de puissance est sans équivoque . D'un simple coup de pied , Petit Coeur se débarasse de son adversaire qui s'écrase littéralement au sol . Piccolo se retourne vers Zenbu , prêt à en découdre .
" DERRIERE TOI !!! " hurle Végéta .
Image
Trop tard . Piccolo sent peu à peu sa vitalité le quitter , son corps vieillir , sa vigueur s'évanouir .
Il se retourne à nouveau , avec beaucoup de difficulté cette fois-ci , et voit un Miruku jeune , svelte et élancé qui le nargue.
Trop essouflé pour continuer à voler , il pose un genou à terre et regarde ses mains , ses articulations lui font atrocement mal : il ne peut plus combattre .

TO BE CONTINUED
Dernière édition par Shyioken le Ven Sep 14, 2007 20:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Sep 13, 2007 22:53

Aha! Voila l'action. C'est intéressant de voir les pouvoirs de certains ennemis à l'oeuvre. Continuez comme ça. Attention, il vous arrive d'appeler Piccolo "Petit Coeur". Vous devriez conserver une ligne de conduite pour nommer les personnages.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Sep 13, 2007 23:16

:oops:

Merci , cela me va droit au coeur .

Pour éviter la redondance et les répétitions , je dois employer diverses expressions comme " le Tyran " ( pour Freezer ) , " le prince des Sayiens " ( pour Végéta ) et " Petit Coeur " ( pour Piccolo ) . Sinon la sonorité des phrases devient très répétitivement monotone .
Auriez vous une solution ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Jeu Sep 13, 2007 23:28

Piccolo (ou Petit Coeur si vous décidez de garder ce terme): le namek, celui-ci, ce dernier, la partie maléfique de Dieu, le maître de Gohan, l'autre, il , son adversaire, son opposant, son interlocuteur et j'en passe. On peut jongler entre ces termes, Piccolo pouvant réapparaître aprés seulement quelques phrases. Il est mal venu, dans un récit, de donner deux noms à un personnage (sauf si l'un d'eux est un surnom, mais Piccolo n'a pas de surnom). L'anime français étant trés discutable niveau traduction, je vous conseille de privilégier "Piccolo" à "Petit Coeur". Mais c'est juste un détail. La plupart des gens comprendrons si vous continuez avec les deux noms.
Dernière édition par RMR le Ven Sep 14, 2007 1:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Jeu Sep 13, 2007 23:31

Merci de votre intervention ;) . Je tiendrai compte de vos remarque pour la suite .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Ven Sep 14, 2007 20:44

" DERRIERE TOI !!! " hurle Végéta .
Image

Trop tard . Piccolo sent peu à peu sa vitalité le quitter , son corps vieillir , sa vigueur s'évanouir .
Il se retourne à nouveau , avec beaucoup de difficulté cette fois-ci , et voit un Miruku jeune , svelte et élancé qui le nargue.
Trop essouflé pour continuer à voler , il pose un genou à terre et regarde ses mains , ses articulations lui font atrocement mal : il ne peut plus combattre .

Piccolo tente de se relever . Sans succès .
Il ne comprend pas ce qui lui arrive mais n'a pas le temps de se poser de questions . Miruku l'a rejoint au sol .
Le soldat lui explique que leurs capacités physiques ont été intervertis . Cet échange ne dure que quelques minutes sauf si lui ou Piccolo venait à mourir . Auquel cas , la permutation deviendrait définitive ...
En entendant ces mots , le namec trouve la force d'attaquer son adversaire . Mais ses coups ne rencontrent que le vide .
Il tente alors de le blesser avec un Kikoha . Sans effet .
Miruku regarde sournoisement Piccolo et s'apprête à lui donner le coup de grâce .
Mais il est interrompu par Gohan . Le jeune garçon lance un puissant Masenko sur Miruku pour sauver son ami .
Le soldat de Zenbu ne cherche pas à esquiver . Contre toute attente , il dévie l'attaque ... D'un Makankosappo !!!
Gohan est abasourdi , tout comme Piccolo . Miruku a non seulement acquis la puissance du namec , mais il maîtrise aussi ses techniques . Le fils de Goku est terrorisé . Miruku lui demande alors s'il souhaite mourir avant ou après son compagnon .

Image


A cet instant , Krilin demande aux autres de se préparer à intervenir .
Si Piccolo disparaissait , les boules de cristal disparaitraient également . Et plus personne ne pourrait ressusciter .
Krilin s'élance sur Miruku . Celui-ci le repousse avec facilité . Notre ami lui envoie alors un Kienzan . Le père de Ginyu commet l'erreur de vouloir parer la technique ... Et se fait décapiter !!!
La tête et le bras de Miruku roulent au sol ... Pour la plus grande joie de nos amis .
Bulma laisse même échapper un cri de joie .
La Zenbu tokusentaï , quant à elle , reste totalement impassible . A l'exception d'Isu qui court se cacher , horrifiée par un tel spectacle et Kamado qui souhaite récupérer la tête de son coéquipier pour préparer un plat typique de chez lui .
Mais à la surprise générale , le corps de Miruku continue de bouger !!!
Il saisit Krilin à la gorge avec la main qui lui reste et l'étouffe .
Notre héros panique . Il sent peu à peu l'oxygène lui manquer .
Gohan est pétrifié par la peur . Il est trop terrorisé pour venir en aide à son compagnon .
C'est alors que l'improbable se produit : une nouvelle tête repousse sur le corps de Miruku . Ce dernier explique qu'il peut , grâce aux capacités de Piccolo , se regénérer tant que son cerveau n'est pas touché . Il prend toutefois le soin de ne pas spécifier où se trouve son cerveau .
Krilin profite alors d'un relâchement de son adversaire pour l'aveugler .
Puis il hurle à Gohan de mettre Piccolo à l'abri . Le fils de Goku s'éxécute immédiatement .
Krilin rejoint ensuite Tenshin Han , Yamcha et Chaos .
" Si on l'attaque tous ensemble , on devrait tenir assez longtemps pour permettre à Piccolo de recouvrer ses capacités . "

Nos héros vont donc devoir jouer la montre , mais ...
Parviendront ils à tenir face à Miruku ?
Avec Végéta impuissant , Piccolo trop affaiblit pour combattre et Gohan qui doit veiller sur son ami , l'avenir de la Terre semble bien incertains .

TO BE CONTINUED
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Mar Sep 25, 2007 0:43

Voilà une fanfic bien originale, et les dessins pour l'aggrémenter sont une plus tout a fait certaint !
Au moment où j'allais la lire, j'avais peur mais maintenant il me faut la suite ! Bravo.

Pour le style d'écriture, j'accroche beaucoup moins par contre. Je sais pas comment était la version précédente, mais l'histoire est raconté un peu platement, comme si un type qui se fout de l'action l'explique à quelqu'un. Un peu comme moi qui commenterai un match de foot :
"Ben là il passe le ballon. A un autre gars. Il court avec... Ah, un type en face lui prends. Il court dans l'autre sens. Il lance le ballon vers les buts. Le goal l'arrête pas. Ben but."
Comme tu ecris l'histoire au présent, cela rends le travail encore plus difficile. Peut-être un peu plus de dialogues seraient nécessaires.

Par exemple ce passage : Piccolo tente de se relever . Sans succès .
Il ne comprend pas ce qui lui arrive mais n'a pas le temps de se poser de questions . Miruku l'a rejoint au sol .
Le soldat lui explique que leurs capacités physiques ont été intervertis . Cet échange ne dure que quelques minutes sauf si lui ou Piccolo venait à mourir . Auquel cas , la permutation deviendrait définitive ...
En entendant ces mots , le namec trouve la force d'attaquer son adversaire . Mais ses coups ne rencontrent que le vide .

Assez plat (en outre, on s'étonne que l'ennemi s'empresse de lui raconter les points faible de la technique).
En changeant un peu le texte et ajoutant du dialogue, cela devient plus alletant (j'ai pris ce passage mais n'importe quel autre aurait fait l'affaire) :
Piccolo tente de se relever. Sans succès.
Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il a perdu plus que sa force. Ses sens sont alterés, tout est différent. Mais il n'a pas le temps de se poser de questions. Miruku le rejoint au sol et le raille :
- Nos capacités physiques ont été interverties. Oui je sais, c'est destabilisant.
- C'est.. impo..ssi.. prononce difficilement Piccolo. Ce n'est pas... naturel !
- Ta mort est la dernière étape de l'échange ! Adieu.
- J'ai compris !
En entendant ces mots, Piccolo comprends effectivement que l'échange n'est pas définitif, sauf s'il meurt. Le namec trouve la force d'attaquer son adversaire. Mais ses coups ne rencontrent que le vide.


Détail détaillé : avant les points et les virgules, on ne mets pas d'espace.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Mar Sep 25, 2007 12:04

Merci, ces compliments me font plaisir :oops: .

Pour mon style d'écriture, j'ai voulu donner un style un peu " passe - partout ". Je pensais qu'ainsi, chaque lecteur interprêterai à sa façon ( créant intérieurement ses propres dialogues ) et s'appuierai sur mes dessins pour " voir la scène " que je décris.
C'est vrai que c'est un peu plat, mais ça offre l'avantage que tout un chacun imagine les mots employés par Miruku.
J'ai peur qu'en attribuant des paroles à Piccolo ou un autre, quelqu'un dise :" je ne vois pas Piccolo dire ça .. " ( En toute bonne foi. )
C'est relatif, évidemment, car chaque fan a sa vision du monde et des persos de Dragon ball .
Le gros inconvénient, c'est que c'est plat. Je vous l'accorde. Mais au final, chaque Lecteur doit faire davantage appel à son imagination. Chaque Lecteur doit " entendre " les mots prononcés implicitements.
Je tiens cependant compte de votre remarque pertinente. Je vais tenter d'introduire plus de dialogue à l'avenir. Sans toutefois essayer de trop ' customiser ' les dialogues à ma sauce ( ce qui reste inévitable de toute façon, puisque c'est moi qui les fait parler ) .

Enfin, là c'est une question d'opinion personnelle, mais normalement quand on n'est en plein combat et à bout de souffle, on est théoriquement peu enclin au dialogue. A la limite, on devrait entendre les pensées des persos mais ils devraient éviter de parler !!! :lol:

Salagir a écrit:en outre, on s'étonne que l'ennemi s'empresse de lui raconter les points faible de la technique


Et votre étonnement est parfaitement justifié .
Dans mon esprit, la condition sin equanone pour que Miruku conserve définitivement ses nouvelles capacités est d'informer son adversaire PUIS de le tuer. C'est une restriction indispensable ( toute médaille à son revers ) .
Sinon, ce serait trop facile ... :)
Que se passerait il si Miruku tuait son adversaire sans l'informer ?
Et bien , l'échange prendrait logiquement fin au bout de quelques minutes ... Le père de Ginyu récupèrerait donc la vitalité d'un mort ...
Ce serait ballot de mourir ainsi :!: :lol:

PS : J'espère que la suite vous plaira tout autant, si ce n'est plus.
Je me permets donc de vous poser la question suivante : à votre avis, qui devrait affronter qui ? ( Si en plus vous pouviez justifiez pourquoi vous verriez bien untel contre untel ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 25, 2007 14:11

Shyioken a écrit:Et votre étonnement est parfaitement justifié .
Dans mon esprit, la condition sin equanone pour que Miruku conserve définitivement ses nouvelles capacités est d'informer son adversaire PUIS de le tuer. C'est une restriction indispensable ( toute médaille à son revers ) .


Boomer (hunterXhunter)...

Bon, sinon, je me suis dit que j'allais réfléchir à qui je voudrais voir combattre quand je me suis rendu compte que...

Shyioken a écrit:Nos amis sont interrompus dans leurs activités quotidiennes .
Une puissance maléfique incroyablement élevée s'approche de la Terre . Impossible pour eux de ne pas la sentir .
Ils se réunissent non loin de la zone où l'ennemi risque d'atterrir . Végéta les met en garde : personne ne pourra empêcher la destruction de la Terre .


On ne sait pas précisément qui parmi les héros est là... Il faut parcourir la fic pour voir si ils se manifestent pour être sûr qu'ils sont tous là. Pourriez-vous, s'il vous plaît, récapituler les forces en présences?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Sep 25, 2007 16:44

C'est vrai que j'aime bien Hunter X Hunter mais je ne songeai même pas à cette série ...
En fait, je pensais plus tôt à la Loi d'Ueki ( excellent manga ) où la petite copine du héros affronte une autre fille et ignore en quoi consiste réellement son pouvoir :roll: .
Elle a même toute une liste de restrictions qu'elle tente de réaliser face à son adversaire dubitative ... :lol:

( La copine d'ueki dans mon esprit c'est celle qui transforme les gens en timbré des Lunettes )

Un petit récapitulatif des forces en présences ?

Voici :

Dragon Team

Végéta --> Neutralisé ( intangible ) .
Piccolo ---> Neutralisé ( affaibli ) .
Gohan ---> Occupé ( veille s/ Piccolo )

Tenshin Han ---> Disponible
Yamcha ---> Disponible
Krilin ---> Disponible
Chaozu ---> Disponible
Bulma ---> Disponible

Yajirobé ---> Masqué .


King Cold Team

King Cold --> Observateur ( pour l'instant :wink: )
Zenbu ---> Se préserve pour affronter Végéta .
Isu --> A peur de combattre .

Geï ---> Disponible .
Kamado ---> Disponible .
Miruku ---> Disponible .
Kikaï ---> Disponible ( s'il accepte d'obéir à son chef :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 25, 2007 17:29

Merci. Sachant cela, et en ne considérant pas Bulma (que je ne vois pas combattre), et en considérant Yajirobé (bien qu'on ne l'ai pas encore vu), je verrai ces combats, pour ma part:

-Krilin VS Kamado (Le plus fort parmi les héros en état de combattre contre le ténébreux Kamado. Comme ce dernier est lent, Krilin peut tenir un peu en jouant tactique.)

-Tenshinhan VS Miruku (Le plus sombre parmi les héros en état de combattre contre une réplique de Piccolo, je trouverais ça attrayant.)

-Yamcha VS Gei (Je sais que c'est tout le temps Yamcha qui s'en prend plein la figure dans dragon ball, mais ça me ferait marrer de le voir se démener avec un corps intangible...)

-Yajirobé, Chaozu VS Kikai (le masqué contre l'encagoulé... + Chaozu pour équilibrer les forces et permettre de découvrir un peu le personnage mystère.)

Voila pour moi.
Dernière édition par RMR le Mar Sep 25, 2007 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Sep 25, 2007 20:02

Votre vision des choses est intéressante .

Personnellement , je n'ai jamais considéré Krilin comme le + fort de la bande. Dans ma vision des choses, ce serait plutôt Tenshin Han ... L'ordre d'apparition des ennemis - futurs amis - de Goku dans la série, aidant .

Mais même en tenant compte de ça, votre répartition est intéressante ... Car elle cadre assez avec ce que j'imaginai .
En ce qui concerne Yamcha ( Vs Geï , je pense ? ) ... Vous risquez d'être surpris.
Notre homme est un peu plus robuste - sans éxagéré - depuis que Brief l'a opéré après son accident dans votre salle .

Quand je parlai de Yajirobé masqué , je voulais dire qu'il était là, planqué pas loin dans les montagnes, sans que personne ne le sache. Je ne songeai pas à le faire intervenir avec un masque ou un slip sur la tête pour dissimuler son identité . :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 25, 2007 20:11

Shyioken a écrit:En ce qui concerne Yamcha ( Vs Geï , je pense ? ) ... Vous risquez d'être surpris.


Effectivement, je voulais parler de Gei. J'ai corrigé au niveau du message précédent.

Shyioken a écrit:Quand je parlai de Yajirobé masqué , je voulais dire qu'il était là, planqué pas loin dans les montagnes, sans que personne ne le sache. Je ne songeai pas à le faire intervenir avec un masque ou un slip sur la tête pour dissimuler son identité .


O.K. Compris. Mais comme Yajirobé était venu masqué à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux, j'avais cru que vous vouliez le faire récidiver.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Sep 26, 2007 2:33

Krilin profite d'un relâchement de Miruku pour l'aveugler .
Puis il hurle à Gohan de mettre Piccolo à l'abri . Le fils de Goku s'éxécute immédiatement .
Krilin rejoint ensuite Tenshin Han , Yamcha et Chaozu .
" Si on l'attaque tous ensemble , on devrait tenir assez longtemps pour permettre à Piccolo de recouvrer ses capacités . "


Le père de Ginyu, encore ébloui, s'élance après nos amis.
- Misérables insectes. Vous n'espérez tout de même pas me tenir tête avec vos puissances ridicules ?
- Il ... Il est capable de sentir nos forces !! S'étonne Krilin.
- Bien sûr, réplique Miruku, j'ai hérité des pouvoirs de votre ami ... Tenez, regardez ...
Il met en évidence son bras blessé avec un sourire narquois, puis le régénère.
- Vous semblez avoir oublié de quoi votre ami est capable ... Je vais vous rafraîchir la mémoire !!!
Miruku se concentre et, dans un hurlement assourdissant, se divise en quatre. La Zenbu Tokusentaï, admirative, se met à applaudir.

Chaozu est terrorisé et reste sans voix. Une goutte de sueur perle sur son front. Il n'a cependant pas le temps de se remettre de ses émotions. L'une des répliques se rue sur le jeune garçon et le projette au sol avec une violence inouïe. Chaozu s'écrase la tête première avant de sombré dans l'inconscience.
Le double fait mine de descendre pour l'achever, mais bifurque au dernier moment ...
- Que... Que fait-il ? S'interroge Yamcha.
- Je sais ! S'exclame Krilin. Il veut nous retenir ici, pendant que son double s'occuppe de Pic...
Notre héros n'a pas le temps de finir sa phrase. Il est attaqué à son tour.
Son adversaire allonge son bras, comme seul Piccolo sait le faire, et lui décoche un kikoha à bout portant.
Krilin se relève avec difficultés, le visage enfumé et un gros trou entre les dents. Il se met à courir dans tous les sens car sa langue le brûle !!!
Il finit par se calmer et s'apprête à riposter.
- Ecarte-toi !!! Hurle Tenshin Han.
Un puissant grondement retentit dans le ciel. Tenshin Han concentre méticuleusement une infime partie de sa force dans sa main droite. Celle-ci dégage une lueur blanche, parsemée d'éclairs. La lueur s'intensifie peu à peu et les éclairs se muliplient, signe que la charge devient de plus en plus difficile à contrôler.
- T...Ten..Tenshin Han ?! Bafouille Krilin.
- Shin Kikoho !!!
Le grondement devient cette fois assourdissant. Il est accompagné d'un flash aveuglant extrêmement bref.
Krilin est totalement ébloui. Toutefois, lorsqu'il réouvre les yeux, son opposant a laissé place à un immense gouffre sans fond !
- Im...Impossible !!! Comment as tu fais ? S'étonne Miruku désarçonné, tu ne devrai pas être capable de ...
Le père de Ginyu s'interrompt. Il constate avec effroi que la main droite de Tenshin Han dégage toujours autant d'énergie, malgré l'assaut précédent.
- ... Shiiin KikohoO !!! Hurle encore notre héros dans la douleur.
Et de nouveau, un terrible grondement se fait entendre.
Mais cette fois-ci, c'est le double de Miruku parti affronté Piccolo qui est touché. La créature est réduite en poussière en un instant .
Le dernier clone s'élance à corps perdu sur Tenshin Han. Ce dernier arrache une ultime salve avec difficulté, désintègrant son adversaire aussi sec.
- T... Tu vas me le payer, grogne Miruku , Je... Je jure que tu vas me le payer !!!
Et tout en prononçant ces mots, la taille de Miruku augmente de manière exponentielle ... Jusqu'à dépasser la taille d'une montagne !!!
Tenshin Han est exténué. Il n'avait jamais tenté trois Kikohos à la suite auparavant. A bout de souffle, il demande à Krilin d'emmener Chaozu en lieu sûr, tandis que Yamcha fait de même avec Bulma.
- Est ce que ça ira ? Demande Krilin.
- Ne t'en fais pas pour moi, répond Tenshin Han, Je tiendrai suffisament longtemps pour vous permettre de fuir.
Puis notre héros s'avance, seul, face au père de Ginyu, devenu gigantesque.

TO BE CONTINUED ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités