Un nouveau sentiment

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2008 17:56

Pour ne pas faire de double-post, toutes les astuces sont expliquées dans ce topic.

Pour le chapitre, je suis interloqué par le fait qu'on ne sache absolument pas qui est le troisième personnage en vert, celui qui se fait vaincre d'un sortilège. Puis si on est un an après la période Boo, je me demande comment une fille qui n'a pas l'air en mesure de soulever la tour Eiffel (tout est fait pour qu'on pense qu'il s'agit d'une fille normale, pas particulièrement célèbre pour des prouesses en arts martiaux ou en magie) peut ne serait-ce qu'érafler ceux qui tiennent tête à Piccolo et Gotenks. Et on ne sait pas d'où viens la magie qu'elle utilise.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Jeu Avr 17, 2008 18:03

J'essae de faire dans le suspense, mais on dirait que ça marche pas ! Le troisième personnage vert a une armure(Oh ! Un indice !), la fille est censée connaître son nom plus tard, mais en réalité, tu veux que je te dise qui c'est ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2008 18:04

Si c'est un effet de mystère voulu, non, ne me le dites pas. Mais je le croyais mort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Jeu Avr 17, 2008 18:05

Elle l'apprendra de la bouche de quelqu'un d'autre...


Et voilà mon nouveau chapitre !

Chapitre 4 : Son héros.


Résumé : Les résumés et les génériques ne servent à rien, donc j’en mets aucun !

Auteur : C’est à nouveau Séréna qui fait la narration...

Le monstre me tenait par une jambe et me cognait la tête contre le sol...Je n’avais rien fait pourtant...Pourquoi s’en prendre à moi ? Ça n’avait aucun sens...Le M qu’il avait sur le front se mit à briller...

*************************************************************

Auteur : Petit rappel : A chaque fois qu’il y a plusieurs astérisques d’affilé ça veut dire que ce n’est pas la même personne qui fait la narration.

Moi, parlant par télépathie (personne qui fait la narration, là !) : Mais arrête de jouer avec elle et rapporte la moi tout de suite ! C’est un ordre !

Mon monstre : D’accord Maître...

*************************************************************

Je ne sais pas pourquoi, mais il me lâcha.Malheureusement, les ventouses étaient tellement collées que, lorsque la bête desserra la tentacule, ma jambe était rougeâtre (J’aime bien le rouge, mais vu sous cet angle...) et je saignais trop.Cette forte perte de sang m’affaiblissait tellement que je ne pouvais plus tenir debout...J’était perdue...Je pensais enfin à un stratagème : La formule de l’autre jour.

Moi, très essoufflée : Omug...trantei...*Juste avant que l’explosion se produise, j’utilise l’autre formule, pour me protéger du choc* Raïtasen...guldium !
Le monstre : ???

J’esquissait un léger sourire, un sourire qui partit très vite de mon visage : Cette chose n’avait aucune égratignure, et user de la magie (si on peut appeler ça de la magie !) n’avait fait que me fatiguer encore plus.Il y avait une autre formule, c’était Θεραπεία, ce qui veut dire guérison en grec, peut-être que si je la prononçait, ça pourrait me guérir, qui sait ? De toutes manières, je n’ai rien à perdre (À part la vie, bien entendu !) !

Moi : Θεραπεία ! *Mes blessures disparaissent et je suis en pleine forme* Miracle ! Et moi qui pensais qu’il fallait jeter ce livre à la poubelle !
Au palais de Dendé.

Moi (Celui qui fait la narration, pas Séréna !) : Bon sang, pourquoi tu gagnes tout le temps aux cartes, Piccolo ?
Piccolo, en face de moi : Parce que je réfléchis, moi, au moins !
Popo : Moi, je vais arroser les plantes.
Moi : C’est bizarre, mais, depuis deux minutes, je sens une force assez élevée.
Piccolo : Idem, cette force n’a pas l’air d’être bienfaisante, elle est un peu plus faible que moi...En revanche, je sens une autre force assez faible non loin de là...
Moi : Celle-là, de puissance, elle est bénéfique.Tu ferais peut-être mieux d’aller voir.
Piccolo : Bof...
Moi : Hein ? Comment ça, bof ?
Piccolo : J’ai la flemme.
Moi, je tombe à la renverse : Quoi ??? T’as la flemme ??? Tu t’es même pas entraîné aujourd’hui !
Piccolo : T’es vraiment trop naïf Dendé...Je disais ça pour voir ta réaction (Quoique...) !
Moi : Vas-y *je regarde Piccolo s’envoler* Reviens entier, hein ?

*************************************************************

Retour au centre commercial (Tout le monde avait foutu le camp et Séréna était là, seule, comme une abrutie...)

Moi, en train de penser : (Je ne vois aucun point faible...*j’ai une idée lumineuse* à moins que...)
Le monstre : Tu ne pourras pas te soigner éternellement !
Moi : Peut-être...Oh, c’est quoi, ça, derrière toi ?
Le monstre se tourne : De quoi ?
Moi : Par ici !
Le monstre : Mais qu’est ce...-SPLASH- AAAHHH !!! MES YEUX !

Vous me demanderez certainement comment j’ai fais pour crever trois yeux à la fois ? J’ai utilisé le pouce, l’index et le majeur, pardi !

Le monstre : Espèce de -BIP- !
Auteur : Et oui, nous censurons pour éviter que les ch’tits n’enfants qui nous lisent ne soient pas trop choqués !
Moi : Heu, Auteur !
Auteur : Oui ? Que se passe t’il ?
Moi : Pourquoi tu as mis ‘nous’, puisque l’auteur est le seul à décider ? Et puis les gosses peuvent très bien êtres dégoûtés à cause du sang.
Auteur : J’avais rien d’autre à faire, et les gamins devront s’habituer au sang, c’est la dure loi de la nature...
Moi : Et les injures aussi, ils devront s’adapter, non ?
Auteur : C’est pas la même chose !
Le monstre : Heu, j’suis toujours là, moi...
Moi : On s’en fout de toi !
Le monstre, il exagère : Snif ! Maman ! La vilaine fille m’a insulté et frappé !!! OUUUIN !!!
Moi : C’est pas vrai !
Auteur : Ca suffit ! Reprenez le combat, c’est lourd, là !
Moi et le monstre : Oui madame...
Auteur : QUOI ???
Le monstre et moi : Heu, on voulait dire « ♫♥♪Oui Mademoiselle.♪♥♫ »
Auteur : Voilà ! C’est mieux ! Encore vingt secondes et je pétais une durite.

Je disais donc que je lui ai crevé les yeux.C’était dégueulasse ! J’avais des morceaux de globes oculaires sur les doigts ! Bien que ce truc ne pouvait plus me voir, il avait l’air de savoir où j’étais à n’importe quel moment, incroyable. Pendant un moment, j’avais un sentiment d’admiration, accompagné par de la peur : c’est normal, je ne suis pas habituée à ce que quelqu’un puisse me voir sans me voir. Vous avez compris ce que je veux dire ? Moi ? Pas vraiment en tout cas !

Le monstre : Je vais t’étriper !*Il commença à courir après moi *
Moi, le monstre à mes trousses : MAMAN AU SECOURS !!!

*************************************************************

J’était en train de me diriger vers les deux puissances.La plus faible me rappelait quelqu’un, mais qui ? Peu importe, je suis enfin arrivé.

Moi : Qu’est ce qui se passe, ici ?*Je tournais la tête vers la personne qui était en train de se faire poursuivre par un monstre* Hey, mais je vous reconnais !
La fille de l’autre jour, qui court : Heu, bonjoOO...*Elle avait glissé sur une peau de banane qui était là*...our.
Moi : Je vais finir par croire que vous faîtes exprès de vous faire attaquer...
La fille : Mais non, j’vous l’jure.
Une sorte de monstre qui s’adresse à la jeune femme : Je te tiens !

Pour éviter qu’il l’attaque, j’allongeais mon bras pour attraper cette fille.Elle n’était pas contente parce que je l’avais tiré par les cheveux (Je ne pense pourtant pas que ça puisse faire mal. [Même si en réalité je n’en sais rien, puisque je suis chauve.])C’était le moment de passer à l’attaque.

Moi *Je m’adresse à la fille* : Restez là, je m’en occupes.
La fille : Mais je veux me battre, moi !
Moi, je ne l’écoute pas : Makankosappo !
La sorte de monstre se prends mon attaque de plein fouet : Gaaah !
La fille : Gaps ! Cestquoiqueça ?
Moi : ...

Le monstre n’avait plus de tête, je craignais qu’il se régénère, mais à la place, il explosa.

Auteur : Pourquoi il y a tout le temps des explosions ? Parce que j’aime bien voir les têtes éclater, le sang gicler et entendre les gens hurler de douleur ! MWAHAHAHA !
Azertyu (La conscience de l’auteur.) : Oh non ! Elle pète encore une durite ! Calmes-toi !
Auteur, avec un air de fou furieux : AHAHAHAHAHA !!
Azertyu : Au grands maux, les grands remèdes ! *Elle sort son jouet (Un marteau en bois qui pèse 80 kilos) et assomme l’auteur*TU VAS TE CALMER, OUI ??? TU VAS TE CALMER ??? ARRÊTES DE JOUER LES SADIQUES !...*réfléchit un peu*Ah, c’est vrai, tu ne joues pas puisque t’es réellement sadique...
Moi : Désespérant...
La fille : C’est sûr...

Donc, le combat s’était terminé.Yes ! J’vais pouvoir aller regarder Midi les Zouzous !

Auteur : Ah mais qui c’est qui a mélangé la personnalité de Goku avec celle de Piccolo ? Personne n’a fouillé dans les dossiers, quand même ? Azertyu !
Azertyu : C’est pas moi, par contre, j’ai vu ta sœur aller sur ta session, pendant que t’étais en train de faire ta corvée de vaisselle.
Auteur : Ah ! J’vais m’la faire cette idiote !
Azertyu : Heu, dans quel sens ?
Auteur : J’ai deux questions : tu as une corde ?
Azertyu : Oui.
Auteur : Et elle est solide ?
Azertyu : Oui, très.
Auteur : Alors va te pendre...Et je vais refaire ce passage.

Donc, le combat s’était terminé.A cause de l’explosion (Personne n’a un synonyme pour le mot explosion ? Ca devient saoulant de se répéter...), on (La fille et moi) a été projetés 15 mètres plus loin.Il a fallu que j’aide la jeune femme à enlever le rocher qui était sur ses jambes.A mon avis, d’autres monstres allaient s’en prendre aux habitants de la Terre.Je me demandais comment on allait faire...En réalité, la solution est devant mes yeux : cette humaine pourrait servir au cas où.

Moi : Comment vous appelez vous ?
La fille : Comment ?
Moi : J’ai dit « Comment vous appelez vous ? »
La fille : Je m’appelle Séréna, et vous, vous êtes Piccolo, je me trompe ?
Moi : En effet...
Séréna : Mais pourquoi me demandez-vous mon prénom ?
Moi : Pour rien...*Je pensait* (Si jamais il y a un gros problème, tu devras entrer dans mon éducation, c’est tout...)
Séréna : Mais, au fait, c’était qui les deux personnes qui vous ont attaqué la dernière fois ? Je sais que l’un d’eux s’appelle Slug (Elle avait entendu comment il se nommait.), mais l’autre, qui était-ce ?
Moi : Il s’appelait Zabon.A présent, je dois partir, au revoir.
Séréna : Adieu.
Dendé, dans son palais : A moi ?

N’ayant plus rien à faire ici, je suis parti en la laissant en plan comme la dernière fois.Cette petite a du potentiel, elle ira loin.

Auteur : Pourquoi j’ai mis Dendé ? Parce que !
Azertyu : Elle a mit Dendé car...
Auteur : T’es pas censée être pendue ?
Azertyu : Ils ont rasé la forêt d’à coté.
Auteur : Ah d’accord...QUOI ?
Piccolo : Ils ont tué mes cousins ces bâtards !
Auteur : Bon, l’histoire risque de partir en -BIP-.Mais bon, c’est déjà fait.

*************************************************************

Moi : Encore raté, je vais devoir utiliser un autre plan pour l’avoir...Un plan plus cruel...
Un de mes serviteurs : Je suis à votre disposition, Maître...
Moi : Fait appel aux autres, personne ne doit se mettre en travers de mon chemin !

*************************************************************

Moi, au milieu de tout les débris, je pense : (Piccolo est vraiment sympathique, j’espère le revoir un jour...)

A suivre... (J’espère que c’est bien et assez long...)
Dernière édition par Ange_Gardienne-Serena le Dim Avr 20, 2008 11:33, édité 1 fois.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar RMR le Dim Avr 20, 2008 3:14

Ange_Gardienne-Serena a écrit:Personne n’a un synonyme pour le mot explosion ?


Détonation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Dim Avr 20, 2008 8:05

C'est toujours auusi drole mais t'as un peu tendance a trop t'eparpiller,le délire c'est cool mais faut pas faire dans le too much non plus:Entre les interventions de l'auteur, de sa concience,le combat et les refléxions des heros le lecteur a un peu de mal a suivre...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 20, 2008 13:58

La longueur est, je pense, parfaite : ni trop court, ni trop long. ;)
Par contre, je te conseille de mettre un tout petit peu en forme : les noms de personnages qui parlent en gras, par exemple, les notes de l'auteur en italique.... Ca rend la lecture plus agréable ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Dim Avr 20, 2008 22:02

Alors, je note :
- Mettre un peu moins d'humour ;
- Faire des "repères" ;
- Ne pas fort trop court ou trop long ;
- Respecter le caractère des personnages (Pour ceux inventés, ne pas faire trop farfelu.).

D'autres bons conseils ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar asm75 le Dim Avr 20, 2008 22:47

Ange_Gardienne-Serena a écrit:Alors, je note :
- Mettre un peu moins d'humour ;
- Faire des "repères" ;
- Ne pas fort trop court ou trop long ;
- Respecter le caractère des personnages (Pour ceux inventés, ne pas faire trop farfelu.).

D'autres bons conseils ?


Niveau longueur ne change rien,c'est trés bien comme ca.
En ce qui concerne le charactére des persos je trouve ca normal que tu prennes quelque libertés avec cela puisque(dis moi si je me trompe)le but 1er de ta fanfic c'est de faire rire.
Dans l'ensemble j'accroche bien et attends avec impatiente un nouveau chapitre...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Dim Avr 20, 2008 23:00

En faîtes, mon but 1er est de...Mélanger les émotions.Donc, "faire rire" en fait parti
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar SalagirKiller le Lun Avr 28, 2008 1:21

Je me rattrape sur les fanfics, avec mon compte de double maléfique.

Alors ce que je pense de cette fanfic, heu... MARY SUE !!!!

j'ai quand rigolé à quelques passages, dont Popo qui dit qu'il va arroser les fleurs.

J'ai tendance à cracher les défauts sans diplomatie, en plus je vois que je suis pas le premier sur la liste, donc je me sens obligé de prévenir sur le côté méchant et destructeur de mon prochain paragraphe :
- Au 2e chapitre on alterne du présent au passé, ce qui est très désagréable.
- Je trouve que changer de narrateurs tous le temps est une très mauvaise idée. ca perds le lecteur
- bien que le ton soit à l'absurde total, je trouve dommage de faire jouer à contre courant les personnages. Piccolo n'est pas piccolo. Slug non plus. Et le problème c'est que l'on ressent plutôt que c'est parce que l'auteur s'en fout plutôt que pour un but parodique.
- Le personnage principal, donc mary sue, enfin, toi, sort des formules et des pouvoirs sans raison. Ce sera peut-être expliqué après, mais pour l'instant, le lecteur se sent plutôt floué : il lui semble lire un fantasme personnel d'une fille qui voudrait vivre dans l'univers de DBZ avec assez de pouvoirs pour ne pas passer inaperçu (en fait... serais-tu le personnage principal de la fic de Thibarik ?? ^^)

En passant, j'ai deviné tout de suite que c'était Zarbon : un beau type vert en armure, y'en a qu'un ;)
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Lun Avr 28, 2008 21:28

En lisant tout les commentaires, j'ai décidé de faire quelques changements :

-Désormais, c'est l'auteur qui fera la narration et non les personnages
-Je vais bientôt vous faire la carte d'identité de Séréna
-Je respecterais le caractère des persos
-Je garde la longueur comme elle est
-Je mettrais le nom de la personne qui parle en gras, en italique les pensées et en souligné, ce sera la voix off !


Maintenant, dîtes moi ce que vous pensez de ces idées.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar RMR le Lun Avr 28, 2008 21:50

Ca à l'air très bien! J'ai hâte de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Lun Avr 28, 2008 22:59

Et voilà, on l'attendait, voici la cate d'identité de Séréna !!!

Nom : Nogac.
Prénom : Séréna.
Autres prénoms : Anie, Jackie.
Surnoms : Néna, Nénette.
Age : 21 ans.
Yeux : Noisette.
Cheveux : Châtains, très longs.
Peau : Légèrement foncée.
Pays d'origine : France, Gard, Alès.
Signe astrologique : Vierge.
Anniversaire : 21 septembre
Statut : Fleuriste, voyante à ses heures perdues.
Loisirs : Parler aux plantes et aux animaux, dessiner chaque chose qui lui passent par la tête, cuisiner et inventer des recettes.
Ce qu'elle aime : Rendre service,Piccolo(Sisisi !), faire des mots croisés, des jeux de société et jouer avec ses deux nièces.
Ce qu'elle n'aime pas : Les araignées, les épinards, son ancien camarade de classe pervert qui lui court tout le temps après et ceux qui s'en prennent à ses amis, à ses proches et à la nature.
Caractère : Patiente seulement quand elle veut, intello, aime prendre soin des autres, culpabilise souvent.
Taille : 1m80 (toute la taille est dans les jambes).
Signes particuliers : Elle a une cicatrie au dessus de l'oeil gauche.
Famille : Son arrière grand-père, ses deux grand-mères, son pére, sa mère, sa soeur et ses nièces.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités