SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Sam Juin 27, 2009 21:03

Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 22

Vegeta jubile : "Alors gros lard…tu es prêt ? "

D'un geste puissant, lâchant brusquement ses chevilles, il fait virevolter l'homme devant lui... happant au passage un de ses poignets… puis l'autre, toujours en restant dans son dos.

Il maintient maintenant Blop fermement par les bras en continuant sa phrase sur un ton moqueur

Vegeta : "Je trouve que ton nez brille un peu trop… si on allait le poudrer un peu !"

Joignant le geste à la parole… laissant un sillage doré derrière eux, il entraîne brusquement le guerrier rose la tête la première vers le sol à une vitesse fulgurante.

Blop sert les dents sous la contrainte, tentant une dernière manœuvre pour se dégager, les deux hommes commencent à tourner sur eux-mêmes dans leur vertigineuse chute.

Le sol explose, la terre tremble et l'air gronde sous l'incroyable impact. Un nuage de poussière parfaitement circulaire se dissipe rapidement pour laisser découvrir un profond cratère du fond duquel n'émergent quasiment que les pieds bottés de l'extra-terrestre.

En vol juste au dessus de lui… Vegeta entend ne pas lui laisser le loisir de reprendre ses esprits. Il tend une main pour de nouveau déverser sur Blop l'incroyable puissance d'un big bang dévastateur.

Toujours à proximité, Sangoku est obligé de se protéger du souffle brûlant qui déferle sur lui.

L'onde de choc de l'explosion poursuit son chemin jusqu'au petit étang siège de l'autre combat qui fait également rage.

Le souffle affaibli par la distance a toutefois encore suffisamment de force pour agiter les petites antennes de Piccolo qui a maintenant clairement le dessus sur Blip. Blip qui est à son tour en difficulté sous l'eau.

Mais la surprise agrandit maintenant les yeux du Namek tandis qu'il regarde ses bras fermement plaqués contre le corps tout rond.

D'abord lentement, celui-ci a commencé à tourner malgré l'incroyable étreinte des anneaux verts et orange… et le mouvement amorcé prend maintenant inexorablement de la vitesse… une vitesse telle, qu'elle efface rapidement les détails de l'anatomie du tournoyant guerrier.

Le frottement généré par ce nouveau tourbillon inattendu produit une chaleur telle sur les bras de Piccolo, qu'une épaisse fumée commence à en émaner.

Grimaçant autant de douleur que de colère, celui-ci se voit contraint de lâcher prise.

Dans un geste réflexe, ses bras à peine revenus à leur longueur normale, le Namek joint les mains pour aussitôt fusiller la sphère bleue d'un tir à bout portant.

Piccolo frappe l'eau d'un geste plein de colère… de la colère contre lui-même… il a tiré sans réfléchir sur l'homme tourbillonnant… oubliant que sous cette forme, il avait la capacité d'absorber l'énergie sans le moindre dommage.

Il n'a pas le temps de tenter quoi que ce soit d'autre, il est à nouveau heurté de plein fouet par la boule gyroscopique. Le choc est rude et le grand guerrier déjà affaibli accuse le coup.

Blip n'en reste pas là… il ralentit de façon notoire ses rotations… ce ralentissement permet de distinguer maintenant ses bras qui émergent de la masse aux contours indéfinissables.

Le bras encore porteur d'un poing se tend brusquement, cueillant de façon brutale le visage de Piccolo.

L'infortuné Namek n'a pas le temps de pouvoir réagir, stoppant brusquement son mouvement, Blip inverse d'un coup son sens de rotation… infligeant à son adversaire un nouveau coup aussi terrible que le premier avec l'extrémité de son bras mutilé… puis, sans le moindre répit, se met à rudement marteler Piccolo qui semble à présent suspendu entre les deux bras qui le frappent alternativement tels deux marteaux pilons.

Tout à coup… Blip stoppe tout mouvement.

Les deux hommes restent un instant immobiles tandis que s'effacent les rides provoquées par le souffle des coups à la surface de l'eau.

Puis, lentement, le visage figé de Piccolo semble basculer. C'est tout le corps du grand guerrier qui s'affaisse en fait lourdement en arrière dans l'eau sans qu'il tente le moindre geste pour se retenir.

Fier de lui, le bonhomme bleu illumine son visage d'un immense sourire, un sourire derrière lequel on devine toute la cruauté de cet être dont le cœur semble être aussi froid que la couleur.

Sur l'autre champ de bataille, un regard tout aussi impitoyable scrute la poussière qui se dissipe une fois encore au dessus du sol ravagé.

C'est celui du Prince des Saïyans… un Prince qui semble particulièrement avoir à cœur d'anéantir l'effronté qui a osé porter atteinte à son immense fierté.

Ses yeux se plissent légèrement tandis que son front se ride sous une évidente contrariété.

Alors que seul le grésillement rythmé de son aura trouble le silence pesant qui règne sur la scène de combat dévastée, une silhouette rose de forme régulière apparait peu à peu sous le brouillard de particules pulvérisées qui s'amenuise.

Le corps arrondi gît à terre, les membres semblant sans vie pendent, inertes. La surface de la peau est noircie, comme craquelée par endroits tandis que la solide armure a été partiellement arrachée par l'effroyable explosion qui vient de s'abattre sur le guerrier habilement immobilisé par Vegeta.

(Hep RMR, j'espère que tu apprécies le notable effort dont je me suis fendue… :wink: ).

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Dim Juin 28, 2009 23:14

Monseigneur est trop bon...
Je publie cette histoire brute d'écriture en fait... concentrée sur le déroulement des actions, je délaisse quelque peu les figures de style. Mais j'avais prévenu... c'est un petit divertissement sans prétention... only for fun ! (et un peu pour se moquer des scénaristes de la Toei...).

M'enfin, cette écriture page par page au jour le jour (j'ai pas encore pris le temps de tout relire, je ne relis que la page précédente avant d'écrire la suivante...) m'expose quand même à quelques petits désagréments.

Ainsi, je viens de faire une édit sur la page 21, j'ai réalisé d'un coup que ce serait plus pratique pour Piccolo de se battre sans sa cape (surtout dans l'eau...).

Bon ben, merci pour votre patience... et voici enfin la page suivante...



Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 23

Le bruit de l'aura de Vegeta s'estompe pour faire place à celui beaucoup plus ténu et un peu moins régulier de bulles d'air qui éclatent à la surface de l'eau dans un rythme de plus en plus lent.

Dans une pause ostentatoire, un air de triomphe narquois sur le visage, Blip les bras croisés est tranquillement en train de noyer Piccolo, maintenant le grand corps presque complètement inerte de l'ami de Sangoku sous l'eau d'un pied vainqueur.

Les bras du Namek flottent maintenant sans vie entre deux eaux, l'impitoyable guerrier au tour de taille circulaire appuie alors sèchement à plusieurs reprises sur la tête du vaincu pour, semble-t-il, s'assurer de sa victoire.

Soudain, il relève la tête… une lumière diffuse puis aveuglante illumine son visage pétrifié par la stupéfaction tandis qu'un cri retentit.

Une fraction de seconde plus tard, il est emporté, soufflé tel un fétu de paille par une gigantesque vague d'énergie jaune.

Plus loin sur la berge, les mains encore en position de Kameha… Sangoku le visage marqué par une inhabituelle sévérité regarde le résultat de son tir juste avant de disparaitre pour, l'instant d'après, empoigner le corps flasque du grand Namek.

A peine l'a-t-il déposé sur la berge, que Piccolo réagit, toussant pour recracher une grande quantité d'eau d'abord. Il se redresse ensuite avec difficulté, la tête basse et les antennes pendantes, péniblement appuyé sur les deux mains et le souffle encore court, pour remercier son sauveur d'une voix rauque.

Il relève soudain la tête… pour regarder la direction prise par son ami qui vient brusquement de décoller sans prendre le temps de lui répondre.

Il voit alors au loin une sphère tourbillonnante bleue qui fonce à toutes pompes à la rencontre du Saïyan dont le sillage doré balafre le ciel.

L'air et le sol tremblent sous le fantastique impact du choc des deux guerriers…

Ils se sont arrêtés net en plein ciel, ni la silhouette auréolée d'or ni la sphère couleur azur n'ayant visiblement l'intention de céder la moindre parcelle de terrain à l'inflexible adversaire qui lui fait face.

A quelque distance de là… l'autre statu quo prend fin.

Vegeta a choisi l'option d'un mitraillage en règle de son adversaire couleur rose bonbon qui ne donnait toujours pas le moindre signe de vie.

Nullement dupe, le Prince bombarde avec application la silhouette immobile de fins jets d'énergie dont les ricochets trouent le sol avec toute la puissance et la précision de véritables tirs de laser.

Toutefois, bien que balloté tel un jouet d'un rebord à l'autre du profond cratère éclairé par le flash incessant des jets d'énergie pure, le corps pourtant altéré de Blop ne semble pas donner de signes notoires de nouveaux dommages.

Agacé, Vegeta cesse son bombardement… il grogne en serrant les poings puis invective l'objet de son courroux

Vegeta : "Debout lopette ! Tu ne trompes personne !
Affronte ton destin debout, comme un vrai guerrier !"

Dans le fond du cratère déformé par une multitude d'impacts, l'homme boule reste encore immobile un court instant.

Puis, prenant de l'élan en jetant brusquement ses jambes en avant, d'un coup de rein, il s'assied avant de lentement se relever, comme gêné par sa corpulence, en prenant fastidieusement appui sur ses mains.

Il finit de se redresser avec lenteur, avant de se tordre de gauche et de droite dans une vaine tentative pour donner un semblant de souplesse à sa silhouette rigide.

Toujours en silence, calmement, lentement et avec méthode, il arrache les éléments de son armure déchirée qui dépassent maintenant de sa surface lisse.

Enfin, toujours très posément, avec l'évidente intention de faire ressentir a quel point son assurance est intacte à son irascible adversaire, il monte lentement pour se retrouver en face de Vegeta. Il s'exprime alors d'une voix remarquablement calme

Blop : "Tu as gagné mon respect Saïyan… je ne l'accorde pourtant pas facilement…"

…une de ses mains caresse doucement une des nombreuses craquelures qui parcourent sa peau cuirassée pendant qu'il continue après un petit silence

Blop : "Rares sont ceux qui ont été capables de m'infliger pareils dommages…"

Il redresse maintenant la tête avec une nouvelle lueur dans le regard, une lueur plus proche de celle qui anime les yeux de son compagnon que de la relative bonhommie que les siens dégageaient jusqu'à maintenant

Blop : "Je dois t'avouer que tu avais raison, si la puissance de ton ami équivaut la tienne, vous auriez eu les moyens de vous débarrasser de nous…"

Sans que rien ne laisse le présager, il se lance soudainement dans une nouvelle rotation… parlant plus fort pour que sa voix reste audible dans le bourdonnement émis par la rapidité de son mouvement

Blop : "Mais c'est trop tard !..."

d'une voix plus forte encore : "Vous avez perdu !!"

Tout en prononçant la dernière phrase, il fonce littéralement à une vitesse phénoménale directement sur Vegeta… qui n'a que le temps de disparaître dans un grésillement précipité pour ne pas être heurté par la sphère rose.

En un clin d'œil Vegeta réapparaît prêt à une rageuse contre-attaque, mais surpris, il constate que son vrombissant adversaire a continué sa course… filant à toute allure en direction de Blip et de Sangoku dont les déflagrations sourdes des impacts répétés de la confrontation secouent l'atmosphère.



Suspens, suspens... pour une fois j'ai pris de l'avance... (j'ai du boulot cette semaine pour l'expo de Villepinte...).... le dénouement est proche, il ne reste que trois pages !

Comment nos deux Saïyans favoris vont-ils bien pouvoir s'y prendre pour se débarrasser des deux empêcheurs de tourner en rond ?.... Mystère et boule de gomme ! (arf, trop facile les jeux de mots... pardon, j'ai pas résisté !).

Je serais curieuse de savoir si l'un d'entre vous pourrait être capable de le deviner...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Mar Juin 30, 2009 1:09

Aucune suggestion ?... vous n'êtes décidément pas joueurs...

De mon côté, je suis retourné voir la fin de l'original car je n'avais pas de souvenirs précis du dénouement... du coup je me suis souvenue pourquoi ! C'est vraiment trop lamentable ! (un petit coup de poing de Goku... et hop à la niche le gros vilain méchant).

Du coup, je me suis rendue compte que les deux compères étaient moins ronds que dans mes souvenirs (ils ont surtout la grosse tête...), alors que les miens ont carrément un corps en forme de sphère...

Pas grave, après tout, c'est comment moi j'aurais vu l'histoire...

Bon allez, personne n'a eu le courage de le dire, mais je suis persuadée que certains pensent genkidama... qui lira,verra.

Allez, je vous fais pas languir davantage... la suite de suite (j'espère qu'elle vous plaira...)



Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 24

Dans un nouveau grognement de contrariété, Vegeta se lance à la poursuite du combattant rose.

Plus rapide, il s'en approche rapidement… il est même prêt à le dépasser dans l'évidente intention de le stopper quand la sphère rose fait un de ces improbables crochets que son équilibre rotatif lui permet.

Vegeta enrage, semblant se jouer de lui, Blop multiplie maintenant les brusques changements de direction… décrivant de curieuses figures géométrique saccadées dans le ciel.

A peu de distance de là, Sangoku aussi s'immobilise avec surprise… semblant abandonner la lutte, la sphère bleue, qui l'affrontait jusqu'à maintenant avec obstination, a rompu le combat engagé pour elle aussi se lancer dans une inexplicable danse géométrique.

Vegeta regarde tour à tour la sarabande des deux compères… puis semble réaliser le but de leur surprenante manœuvre. Serrant les poings, il hurle en direction de Sangoku juste avant d'ajuster la cible mouvante que constitue la sphère rose d'un geste sec

Vegeta : "Ils sont en train de communiquer… Dégomme le tien, VITE !!"

Son premier tir passe à un cheveu de l'homme boule mais le deuxième est absorbé par la sphère tourbillonnante qui avait anticipé en prenant de la vitesse…

Sangoku de son côté à choisi une option plus directe…deux doigts sur le front, il disparaît dans le sifflement si caractéristique du déplacement instantané, pour réapparaître directement sur la trajectoire de la sphère bleue qui ricoche soudainement sur le mur de deux poings d'acier.

Le sifflement aigu des deux sphères monte encore dans les décibels, dans un même élan, les deux guerriers colorés se jettent l'un et l'autre sur leur adversaire respectif forcé d'esquiver la charge impromptue.

Avant que les Saïyans ne puissent réagir, les deux bonhommes se sont rejoints… ils tournent un bref instant dans un même mouvement l'un autour de l'autre pour soudain changer de position.

Dans une symétrie parfaite, la boule bleue est descendue un peu tandis que son homologue rose s'est placé juste au dessus d'elle.

Un bref cri plus tard, rigoureusement synchrone, les deux boules se déforment d'un seul coup. Visiblement Blip et Blop, tête contre tête, ont chacun tendu leurs bras à l'horizontale…formant maintenant comme deux cônes tourbillonnants.

Les deux nouvelles figures géométriques ainsi obtenue ne durent qu'un très bref instant… en un clin d'œil, le bleu et le rose se sont rejoints ne formant plus qu'une entité bicolore.

C'est à présent un seul adversaire en forme de losange qui tournoie avec un nouveau son étrange dans l'azur sans nuage.

La voix de Blip résonne surmontant le bruit rotatif

Blip : "Assez joué ! Vous vous croyez forts… mais vous n'êtes rien !
Nous allons vous renvoyer au néant auquel vous appartenez !!"

Vegeta éclate de rire : "Boule et Bill vont faire les gros méchants… on a peur !!..."

Sangoku le rejoint, il affiche une mine plus grave que son ami

Sangoku : "Ne sois pas si confiant… pour l'instant, on n'a jamais vraiment pu prendre l'avantage au cas où tu ne l'aurais pas remarqué…"

Vegeta lui répond avec hargne : "La faute à qui ?!"

Sangoku regarde l'étrange entité pour l'instant immobile en suspension dans le ciel

Sangoku : "Il va falloir être inventifs… je pense qu'on va pouvoir oublier l'attaque de front…"

Vegeta grommelle : "T'as trouvé ça tout seul Einstein !..."

Un soudain éclat d'optimisme éclaire le regard de Sangoku qui affiche maintenant un large sourire

Sangoku : "A moins qu'on ne fasse comme eux…"

Surpris de ce changement radical, Vegeta fixe son ami avec un visage qui est le reflet d'une visible incompréhension

Sangoku semble un peu gêné de devoir davantage s'expliquer… il prend une mine presque confuse

Sangoku : "Ben oui…"

Il tend l'index de chacune de ses mains pour qu'ils se touchent mutuellement le bout

Sangoku presque timidement : "Là on aurait sûrement de quoi surpasser leur capacité d'absorption…"

Vegeta comprend… et explose

Vegeta : "j'ai dis "PLUS JAMAIS !"… si tu veux je te l'imprime sur le front !!"

Sursautant d'abord face à la réaction pourtant prévisible du colérique Prince, Sangoku prend maintenant une mine abattue

Sangoku : "Bon, alors qu'est-ce que tu propose…"

Vegeta n'a pas le temps de lui répondre… le bruit entêtant de l'entité vient de brusquement cesser.

Surpris, les deux guerriers regardent d'un même mouvement de tête leur adversaire qui vient de considérablement accélérer sa vitesse de rotation… La forme silencieuse est à présent entourée d'un curieux halo vaporeux qui la rend presque transparente.

Le losange aux contours indéfinis oscille légèrement avant de soudainement disparaître.

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Mer Juil 01, 2009 0:07

J'espère que ma version de la fusion de ces deux personnages vous plait... comme quoi il est pas difficile de ne pas se contenter de faire du vulgaire "copié/collé"... raconter toujours la même histoire, ça devient vite lassant !



Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 25


Une fraction de seconde plus tard, l'entité réapparait toujours dans un angoissant silence entre les deux guerriers qui n'ont pas le temps de faire le moindre geste, une étrange lumière semblant irradier du tourbillonnant halo.

Un double tir fulgurant foudroie les deux Saïyans rigoureusement simultanément… l'attaque a été si rapide que le son de la double explosion retentit après l'éclair aveuglant émis par l'émission d'énergie concentrée.

L'attaque surprise a été redoutablement efficace… aucun des super guerriers n'a résisté mieux que l'autre au terrible impact… tous deux, sonnés par le choc, ont été éjectés tels de fragiles poupées par la terrible force qui vient de les frapper.

L'entité tournoie soudain sur elle-même, dessinant en un instant à peine une grande sphère transparente avant, de nouveau disparaître.

Elle réapparaît comme par magie juste derrière Sangoku qu'elle percute avec une rudesse amplifiée par la force gyroscopique qu'elle dégage, réexpédiant le Saïyan toujours sans réaction dans l'autre sens avec force… puis, une nano seconde plus tard, impose le même coup à Vegeta.

Le choc est inévitable, chacun des guerriers percutant avec une brutalité inouïe la masse dense de l'autre… avant de tomber dans un même ensemble comme deux pierres.

Ils heurtent le sol avec une telle force que leurs corps s'encastrent en partie dans le sol jonché de décombres.

Ils se redressent quasiment en même temps… sanguinolents, la peau noircie et encore fumante sous leur tenue de combat déchirée, ils portent tous deux une main à leur front marqué.

Vegeta grogne : "Imbécile, t'aurais pu m'éviter !"

Sangoku ne relève pas, il a l'habitude de la mauvaise foi du Saïyan… il regarde avec ressentiment l'entité qui les surplombe, semblant les attendre, toujours dans le plus parfait des silences.

Sangoku : "Comment peuvent-ils dégager une puissance pareille…"

Il regarde maintenant Vegeta

Sangoku : "Elle n'a rien à voir avec ce qu'ils ont absorbé !"

Vegeta se relève le nez en l'air avec une mine renfrognée

Vegeta : "Il faut croire qu'ils font ça avec la force centrifuge…"

Les deux guerriers regardent maintenant ensemble leur étrange adversaire avec perplexité quand soudain une voix émane de la forme vaporeuse

Blop : "Prenez bien le temps de réfléchir… on a tout notre temps…"

La voix de Blip proteste : "Et puis quoi encore, on en finit tout de suite !"

Blop : "Toujours aussi impatient… fais moi confiance… la victoire n'en sera que plus savoureuse…"

Puis à l'intention des guerriers à terre : "Allez-y, préparez votre offensive… on vous attend !"

Une telle arrogance fait enrager nos deux héros dont la mine trahit l'agacement

Sangoku maugrée : "Ca promet d'être encore plus difficile que ce que je pensais…"

Avant qu'il ne poursuive, Vegeta prend les devants : "Non, c'est non !"

Sangoku : "Ne sois pas ridicule, on n'a plus le choix…"

Vegeta fait la sourde oreille : "Si seulement on savait comment ils s'y prennent…"

Sangoku est surpris, il questionne son ami avec la mine ingénue d'enfant curieux qui le caractérise

Sangoku : "Comment ils s'y prennent pour quoi faire ?…"

Vegeta que ce comportement agace particulièrement lui répond en aboyant

Vegeta : "Pour absorber l'énergie andouille ! Pas pour jouer des castagnettes !!"

Sangoku reprend son sérieux : "Tu as raison… l'énergie c'est la clé…"

Pendant qu'il réfléchit, son regard se promène sur les environs dévastés par les combats, il remarque la lune de Vegeta qui domine toujours l'ensemble de sa lumière crue… et s'en étonne

Sangoku : "En parlant d'énergie… ta lune artificielle est encore là ?..."

Vegeta jette un bref regard dédaigneux à la boule d'énergie diffuse qui flotte toujours dans le ciel, il grommelle

Vegeta : "J'ai un tout petit peu progressé depuis le temps figures-toi…
je peux maintenant choisir de la faire durer plus d'une heure !"

Sangoku reste un instant pensif, les yeux fixés sur l'astre artificiel, comme fasciné par son éclat… puis murmure

Sangoku : "Une chose est sûre… pour capter l'énergie, il faut qu'ils sachent d'où elle vient…"

Vegeta toujours aussi peu aimable

Vegeta : "Tu peux oublier… pour qu'une morsure du soleil soit efficace… il faut que ton adversaire regarde dans ta direction… à la vitesse où ils tournent, ils auront le temps de fermer les yeux avant qu'elle ne puisse les aveugler…en plus ils ne sont surement pas tous les deux dans le même sens !"

Sangoku, un sourire en coin, regarde maintenant son ami avec un air malicieux… d'un coup d'œil appuyé, il désigne silencieusement sa lune à Vegeta surpris.

L'instant d'après, Vegeta monte avec calme à la rencontre de l'entité

Vegeta : "Finissons-en !"

Sangoku le rattrape rapidement… les deux super guerriers sont maintenant à la hauteur de leur vertigineux adversaire. Encore une fois, c'est Blip qui prend la parole en son nom.

Blip : "Je vois que vous êtes enfin prêts… on a failli attendre !"

Sangoku : "Désolé… mais je pense que ça valait le coup… vous ne
serez pas déçus !"

Blip s'esclaffe avec ironie : "Si tu le dis ! On ne demande qu'à voir…
N'hésitez pas à y mettre toute votre puissance, ça ne nous fait pas peur…"

Vegeta : " Pour absorber notre énergie… Tu nous prend vraiment pour des billes !!"

L'entité transparente vacille à nouveau légèrement tandis qu'elle prend un nouvel éclat qui semble l'illuminer de l'intérieur

Blip : "T'entend ça Blop… pour une fois que je suis poli…
on va être obligés de lui apprendre…"

Blip s'interrompt… Sangoku, portant deux doigts à son front, vient de brusquement disparaître


Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 02, 2009 0:52

Roulement de tambours.... Tadaaaa.... denière page et fin (prévisible...) de ce combat !

Bon, j'aime pas quand c'est prévisible... mais bon.

J'espère que j'aurais quand même su vous divertir un minimum...



Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 26 et FIN...

L'entité surprise oscille, visiblement, elle cherche à localiser le Saïyan qui tarde un peu trop à réapparaître pour un déplacement à haute vitesse

Vegeta avec un sourire narquois : "On a perdu quelque chose ?..."

Puis aussitôt, lui aussi disparaît… à la seule différence qu'il réapparaît aussitôt, recommençant son jeu du chat et de la souris autour de l'entité ainsi qu'il l'avait fait un peu plus tôt avec Blop.

la voix agacée de Blip jaillit de l'entité qui tangue légèrement à chaque déplacement de son facétieux adversaire

Blip : "A quoi tu joues… tu sais que ça ne vous mènera à rien !"

Soudain, Vegeta qui a réapparu tout près de l'entité lui balance un magistral coup de pied

Vegeta : "Au ballon prisonnier, enfoiré !"

L'entité déstabilisée par le contact de sa force gyroscopique avec l'impact du coup de Vegeta virevolte deux ou trois fois avant de se rétablir…

Pas pour longtemps, à ce moment précis, Sangoku réapparait à son tour et percute à son tour leur curieux adversaire d'un coup les mains jointes l'une dans l'autre pour disparaître aussitôt… frappant successivement très rapidement, les deux Saïyans ne laissent aucun répit à l'entité qu'ils repoussent ainsi sans qu'elle puisse réellement réagir.

Le fait que celle-ci se mettent à tourner sur elle-même pour devenir à nouveau une grosse sphère nébuleuse n'y change rien… pas plus que les quelques tirs qu'elle tente sur des cibles qui ne réapparaissent que trop brièvement pour pouvoir avoir le temps de les ajuster ou que ses tentatives pour les semer en disparaissant aussi en hyper vitesse.

Soudain, les deux super guerriers réapparaissent rigoureusement en même temps en dessous de la sphère transparente… de concert ils foncent sur elle en allumant leur aura avec un bref cri, se mettant à la pousser vers le haut avec force.

Juste au dessus d'eux, toute proche à présent… la lune de Vegeta.

L'ensemble composé des quatre guerriers monte à toute vitesse, mais visiblement pas encore assez vite au goût de Sangoku, il crie à l'intention de Vegeta tandis que le côté de la sphère en contact avec leurs mains s'illumine

Sangoku : "Plus vite !"

Vegeta dont le visage se crispe sous l'effort : "Prépare-toi !!"

Les deux auras des Saïyans se renforcent visiblement pour ne plus faire qu'une tandis qu'un éclair de lumière jaillit de la sphère.

Les deux guerriers ferment les yeux et serrent les dents tandis que l'énergie de l'attaque fait crépiter d'innombrables éclairs autour de l'aura commune qu'ils ont déployée pour se protéger.

Ils disparaissent un instant sous une énorme goutte lumineuse… goutte qui forme une boule après avoir "glissé" sur eux… juste avant d'exploser dans un éclair aveuglant.

Les couleurs reviennent peu à peu… nous laissant découvrir deux Super Saïyans indemnes et imperturbables, continuant à repousser une entité décidément impuissante.

Le bouclier énergétique a été efficace, et le répit ainsi offert suffisant.

Sangoku et Vegeta stoppent leur mouvement tandis que l'étrange sphère continue un instant sa course en s'illuminant de nouveau… sans doute s'apprête-t-elle à une nouvelle contre-attaque.

Elle n'en aura pas le temps… générant en même temps un tir de leurs quatre mains tendues, les deux guerriers à l'aura dorée expédient brutalement leur tourbillonnant adversaire directement dans l'éclatante lune.

Des éclats de voix fusent de l'astre lumineux

Blop : "Hey, on est où… je vois plus rien !"

Blip : "Les enfoirés !"

Blop : "Redescend !"

Blip : "Tu vois pas que c'est un piège imbécile… on bouge pas !"

Blop : "Il va bien falloir qu'on sorte…"

Blip : "T'as entendu l'autre… ça va s'éteindre… on attend !"

Indifférents à l'altercation qui oppose leurs adversaire, Vegeta et Sangoku on fait demi-tour, s'éloignant de concert mais à l'opposé l'un de l'autre de la bruyante lune.

Arrivée à une distance respectable… tous deux s'arrêtent et se retournent avant d'illuminer à nouveau leur aura respective.

Leur effort est intense et déforme leur visage, tandis que les poings serrés, tremblant presque sous la pression qu'ils s'imposent… ils concentrent une énergie telle qu'elle commence à crépiter autour d'eux.

Puis, Vegeta tend ses deux mains en corolle devant lui… semblant y amener maintenant tous les petits éclairs qui parcourent son aura en grésillant… tandis que Sangoku a positionné les siennes en arrières sur son côté, en commençant à prononcer d'une voix étouffée, comme pour mieux retenir l'énergie qu'il est train de concentrer, les célèbres syllabes de son attaque favorite.

Sangoku : "Ka…me………ha………...me……………..

Il hurle soudain la dernière syllabe en lâchant le furieuse déferlante qui lui a déjà assuré tant de victoires.

Rigoureusement en même temps, Vegeta projette la fureur de son aveuglant final flash.

Parfaitement coordonnées, les deux dévastatrices vagues énergétiques frappent en même temps la sphère lumineuse… semblant converger l'une vers l'autre droit en son centre.

A l'instant même où les deux flots destructeurs paraissent se rencontrer au cœur de la lune transpercée… un fulgurant éclair déchire le ciel.

Un grondement d'apocalypse lui succède aussitôt tandis qu'un souffle ardent aveugle les environs de sa brûlante lumière.

A bonne distance de là… Piccolo, encore marqué par le rude combat qui l'a éprouvé, et Sangohan qui l'a rejoint, couvrent leur visage d'un écran protecteur avec leurs bras et leurs mains au moment où le souffle brûlant émanant de la boule éclatante qui grossit au loin parvient jusqu'à eux en vibrant.

Juste à ce moment, Sangoku, deux doigts sur le front et accompagné de Vegeta qu'il a agrippé par sa tenue combat… apparaît à leurs côtés.

Comme à son habitude, Vegeta grogne tandis qu'il se dégage de l'emprise de son ami d'un mouvement traduisant son irritation.

Vegeta : "C'était moins une… ce que tu peux être lent !"

Sangoku lui répond en souriant : "Pas de quoi… tu en aurais fais autant pour moi…"

Devant le petit groupe, la lumière aveuglante décline maintenant rapidement… avant de s'éteindre dans un sifflement qui se meure.

Piccolo : "C'est fini… ils ne dégagent plus la moindre énergie."

Sangohan : "Pour deux guerriers sur lesquels on n'aurait pas parié une boulette, ça aura été de sacrés adversaires…"

Happy end !

Ils vécurent très heureux et eurent beaucoup, beaucoup d'enfants…

Quoi ?... c'est pas la bonne conclusion?... Vous êtes sûrs…?!
Bon, ben, si vous le dites… faites comme si elle était pas là.



Sorry pour ceux qui attendaient une boule genki… on va pas tout le temps servir du réchauffé non plus…

Quoi c'est dommage ?! Bah, je m'en sers quand même dans "mon" histoire (déjà une boule genki dès le 5ème chapitre ?!!... ben oui !), sauf que j'ai quelque peu changé la façon de s'en servir. Je l'ai dis… je n'aime ni le prévisible, ni le réchauffé. La continuité d'accord… mais dans le renouvellement et l'innovation… sinon, cela n'a aucun intérêt !

Ah oui, je sais, je vous pompe avec cette histoire… désolée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Salagir le Dim Juil 12, 2009 22:44

Je suis contre la boule genki ! Et j'aime bien cette façon-là de finir le combat.

J'avoue moi aussi que j'ai trouvé le combat un peu long, j'aurai préféré qu'il en finisse plus vite, et qu'on ait une conclusion un peu plus travaillée ;) On sent que t'en avais un peu marre sur le coup.
Pourtant avec un début qui racontait si bien l'ambiance de nos héros j'aurai voulu une fin du même genre.

Mais ce n'est pas grave, car piccolo continuait d'avoir du rôle et ça c'est bien !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar San999 le Lun Juil 13, 2009 0:48

Alors, pour commencer, je vais pointer ce qui ne m'a pas plus ou me semble être problématique.

Déjà, le style théâtral, c'est pas vraiment ce que je préfère. M'enfin, je m'y suis fait. Ensuite, comme certains l'ont dit (dont Salagir), le combat est quand même très long. Surtout qu'on a moins d'humour vers la fin. Fin qui manque, à mon humble avis, d'un épilogue, avec la réunion de toute la bande. Surtout que Tarble et Gure, quand même à l'origine de ce combat, sont totalement écartés de cette fin et qu'en plus tu laisses entendre dans ton histoire que la planète de Gure (ou du moins son nouveau tyran) compte venir à la conquête de l'univers... Donc... Qu'en est-il maintenant que Blip et Blop sont morts?

Vu que Krilin et Tortue Géniale sont là, N°18 et Mâron devraient aussi être présentes, non? À la limite, je comprends que Piccolo soit absent au début, il habite dans un coin isolé (le Palais de Dieu). Mais je vois mal N°18 et Mâron ne pas accompagner Tortue Géniale et Krilin. Mais bon, il faut bien reconnaître que leur présence n'aurait pas changé grand chose... Il y a aussi Boo qui habite chez Satan et devrait par conséquent aussi être présent (lui par contre, il aurait été bien plus gênant pour la suite des événements).

Tortue Géniale n'apparaît pas quand l'immeuble est pilonné et que Gokû, Gohan et Piccolo arrêtent les boules d'énergie. Et Gohan se transforme en Super Saiyan, alors qu'il n'a plus à le faire après avoir eu son potentiel éveillé par le Doyen des Kaiôshins.

Bon! Passons à ce que j'ai apprécié dans ta fic, car mon impression est bonne dans l'ensemble. ^^

Déjà, j'adore comme tu utilises Satan, qui est très drôle et... satanesque... Les deux bonhommes invités par Satan sont amusants aussi. ^^ L'allusion de Yamcha à son passé avec Bulma et la réaction de Végéta étaient également amusantes. XD

J'aime bien les noms de Blip et Blop. XD Leur pouvoir est amusant aussi (ben ouais, la toupie, faire glisser les coups, tout ça), mais aussi très redoutable et efficace. Ce fut intéressant d'intégrer quelque chose d'autre que la puissance pour donner des difficultés à la Z-Team. Cela nous a donné de très beaux combats, bien décrits et qu'on visualise bien, malgré la longueur du tout. ^^ J'ai aussi trouvé intéressant de faire que l'un des méchants (Blop) hésite un instant. Cela donne un peu de relief au personnage (qui n'est, du coup, pas juste une représentation du mal à l'état pur.) C'était une bonne idée d'avoir donné un autre but et une autre origine à Blip et Blop que ceux d'Avo et Cado. Mais le problème, c'est que cela laisse alors une intrigue en suspens comme je l'ai signalé. Que va faire le tyran de la planète de Gure? Et que vont devenir Gure et Tarble que l'on ne voit pas dans la Z-Team dix ans plus tard, lors du vingt-huitièmes championnat du monde? (Et aussi d'où viennent les armures de l'armée de Freeza?)

J'ai aimé la présentation de Tarble qui est effectivement rendu beaucoup plus intéressant que dans l'OAV original. Sympa l'idée de la transformation en singe géant. C'est marrant comme Végéta le pousse à se battre. Et c'est bien qu'il le responsabilise. L'idée du singe géant était excellente également. La réaction de Végéta quand Tarble est ko est intéressante aussi. Quelque part, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'ancien Végéta qui aurait tout bonnement achevé son frère.

Gure est également rendue plus intéressante, puisqu'elle a du caractère et sait un peu se battre.

La fin du combat est bien trouvée, car très originale, autant que le combat. ^^

Bref! Bonne fic fans l'ensemble, si ce n'est malheureusement la fin, qui en plus d'être abrupte laisse en suspens quelques points de l'intrigue que tu as créée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar asm75 le Lun Juil 13, 2009 15:55

je viens de lire l'ensemble de la fic et honnétement je suis sur le cul.
Dbphoenix tu as du talent c'est indéniable!
Les combats sont remarquablements bien décrits et les charactéres des personnages trés bien retranscrits(mention spéciale au sérieux Piccolo, a l'ironique Krillin et au prétentieux Vegeta^^).
J'ai bcp apprécié voir Piccolo occuper une place de premier plan dans ton histoire(dommage que Gohan ait un role plus que mineur mais je suppose que c'était dur de faire intervenir tout le monde)
Franchement j'ai carrément plus pris mon pied en lisant ta fic qu'en regardant l'OAV dont elle est inspirée.
Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Lun Juil 13, 2009 20:05

Wow... plein de longs commentaires d'un coup... je vais tâcher de répondre à tout le monde (et de ne rien oublier...)

A salagir : contente que mon idée pour l'attaque décisive t'ait plue... c'est vrai que "bouffer" de la boule genki à toutes les sauces, ça devient indigeste. J'évite au maximum (ou alors je transforme...).

Sinon pour la fin un peu en queue de poisson... ce n'est pas que j'en avais assez... mais je trouvais que le happy end avec tout le monde réuni faisait un peu trop convenu (j'avais un instant pensé à un banquet façon Astérix... -on aurait pu ligoter Satan pour l'empêcher de dire des anneries :lol: - ....mais bon...).

A San999 : Pour la fin, voir la réponse à Salagir.

Pardon pour le style que vous appelez "théatral", il est dérivé de la façon dont j'écris mon histoire principale : sous forme de script destiné à servir de document de travail à (aux) dessinateur(s).

Pour les persos présents ou pas... j'ai rajouté Piccolo en cours de route en clin d'oeil pour notre ami RMR... Boo a été écarté car trop problématique à manipuler pour ce "petit combat" (d'ailleurs je ne crois pas qu'on le voit dans l'original, à part peut-être à la fin, je ne me souviens plus...). C 18 et Maron... tout simplement oubliées (je m'en suis rendue compte beaucoup trop tard).
je l'ai dis, j'ai démarré l'écriture de cette fic sur un vrai coup de tête... aussitôt dit... aussitôt fait... un peu trop vite sans doute.

Pour Gohan... oui pour la libération de son pouvoir... mais il n'est dit nulle part qu'il ne peut plus se transformer malgré tout... et pour moi cette transformation est une signature saïyanne que je trouve dommage d'abandonner...

Quant à l'histoire de Gure, Blip et Blop, il fallait bien inventer quelque chose pour rendre l'arrivée de ce frère pochette surprise crédible ! Bon d'accord, le tyran commanditaire des assassinats déclare vouloir partir à la conquête de l'univers... mais en a-t-il réellement les moyens ?... personnellement j'aime les histoires qui laissent de la place à l'imagination du lecteur/spectateur...

Pour les questions concernant les armures ou le devenir de Gure et Tarble... je ne connais pas les réponses de la Toei sur ces sujets... pour ma part je dirais, comme je le laisse entendre, que leur planète était annexée à l'empire de Freezer et qu'ils portent ce costume comme tout ses autres (ex)sujets... et pour ma version future (car, à mon corps défendant, je vais bien devoir intégrer ces deux nouveaux personnages) Gure et Tarble seront retournés sur leur planète... quel avenir leur ai-je réservé ?... suspens...

Quant à la fin et l'histoire en suspens... cette histoire n'était pas prévue pour durer plus d'un court métrage. Celle de l'original n''est pas non moins brutale...


A asm75 : Merci beaucoup pour ces jolis compliment... vraiment !
Contente que cette version t'ai donné plus de plaisir que l'original... c'était le but avoué (et pourtant je ne me suis pas foulée, comme quoi c'était vraiment pas compliqué...).

Pour ce qui est de Gohan... comme je l'ai dis dans un précédent commentaire... il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de persos à manipuler sur ce combat... et si les adversaires posaient problèmes à cause de leur mode de défense, le danger restair quand même relatif... j'ai dû faire des choix (mais dans la version originale, il ne fait carrément rien !).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar San999 le Lun Juil 13, 2009 21:08

Si, si, Boo intervient dans le film dès le début. Mais de part son insouciance, il n'intervient pas. Faut dire que les ennemis ne représentaient aucun danger et qu'il n'avait donc pas besoin de sortir de son insouciance. Même N°18 ne s'en est pas souciée. Par contre, il est vrai que dans ta fic, son apparition (celle de Boo) aurait été problématique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Ven Août 12, 2011 0:34

Ici encore j'ai perdu une partie des commentaires... :cry:

Bon tant pis hein, la Terre continue de tourner.

J'en profite honteusement pour faire un petit up de ce dinosaure et invite ceux qui la connaissent à lire le petit mot que j'ai ajouté à son début.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités