Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Bejita-san le Mer Oct 27, 2010 0:39

Ça faisait un moment que j'avais pas lu cette fic, toujours aussi pointilleuse d'ailleurs.
Je me demande qui a pu bien causé le endommagement, peut-être Bejita ?
Mais y'a pas à dire c'est toujours aussi épatant, je serais pas étonné qu'il y'ait une guerre "civile" au sein des mutants, mais ça serait pour bien plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Oct 27, 2010 10:33

excellent tout simplement... rien a dire, j'adore. et je penche aussi pour un Bejita qui attaque. il a eu le temps de s'entrainer, mais sera-il passer super saiyen sans le facteur "kakarotto, jvai te défoncer un jour kakarotto".
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Jeu Oct 28, 2010 16:50

Merci beaucoup à vous tous.

Nouveau chapitre, un peu nul mais qui sert de transition et de présentation à de nouveaux personnages.

Chapitre 18 : La Main

Tous les écrans s’étaient mis à clignoter en même temps, il y avait au moins trois alarmes qui sonnaient toutes en mêmes temps. Les caméras de contrôle retransmettaient des images d’immeubles en ruines ou en train de s’effondrer sous des attaques énergétiques étrangères.
- Fils de Morgluk ! C’est quoi c’te bordel !
Le Sergent faisait son possible pour comprendre et gérer la situation, il changea les angles de caméras, en chercha d’autres.
- Ca y est ! Je les ais, ces bâtards !
L’image montrait en effet deux hommes debout, droits comme des piquets, dans un amas de ruines. L’un d’eux était un vieillard aux cheveux longs et à la coiffe étrange. L’autre était plus petit, plus rond et aussi plus blanc, il portait également une coiffe bizarre qui se terminait en pointe. En fait, même pour des terriens, l’habillement de ces deux là était étrange. Nik avait toujours dit que les habitants de cette planète avaient des goûts vestimentaires horribles de toute façon. Il se tourna vess son bleu, penché sur un instrument.
- Allez viens le bleu. On a enfin d’l’animation. On va aller leur botter l’fion, c’moi qui te l’dit !
Alors qu’il était prêt à partir, le nouveau le retient d’une voix calme et froide.
- Attendez, y a un problème avec le scooter de la base.
- Bah quoi ?
Tao Pai Pai s’écarta pour que son supérieur puisse lire la même chose que lui.
- Il ne détecte aucune puissance anormale.
Le reptile s’immobilisa, puis se rapprocha lentement comme pour vérifier mieux que c’était bien ce qui était affiché.
- Là le bleu … On a un problème. Mais ça tombe bien. J’vais t’montrer c’qu’on fait quand on a un problème sur ’82.
- Bah … on va s’en occuper, non ?
Le sergent était tout sourire.
- Non ! Pas sur ’82, sur ’82, on appelle les renforts quand y a un problème. Consigne de Môsieur Freezer. Alors, regarde sur l’ordi qui est dispo, moi j’vais éteindre tout ça.
Et l’humain robotisé de vérifier sur la liste des forces présentes sur la planète tandis que son supérieur hiérarchique éteignait une à une les alarmes. Parfois en employant la technique reconnue dans le monde entier du « Je-tape-dessus-jusqu’à-ce-que-ça-s’éteigne-tout-seul » et l’endroit redevient rapidement calme.
- Alors le bleu, ça vient ?
- Euh … oui, j’ai la 501e qui est stationnée au nord …
- Trop loin. Qui d’autres ?
- Y a la « Main de Freezer » qui est paraît-il dispo ...
- Parfait, appelle-les, ils seront contents de venir.
- Vous voulez que j’appelle la Main pour deux gusses habillés en clochard ?
Tao Paï Paï était interloqué, la Main de Freezer était la nouvelle élite de l’armée du tyran, on ne les appelait jamais pour rien.
- Je me souviens pas t’avoir d’mandé ton avis le bleu.

Au pied de l’ancien palais de Dieu, la forêt avait été rasé et on avait gentiment invité les habitants du coin à déguerpir et en vitesse. L’armée y avait ensuite installée plusieurs quartiers, de simples cubes blancs dans laquelle s’entassaient des compagnies entières pendant qu’elles n’étaient pas en mission. Parmi ces cubes à la blancheur éclatante, l’un détonnait de part sa décoration et sa taille. Il était déjà plus grand mais surtout, on y voyait peint une main rouge, presque ensanglanté, sur la façade. C’était là les quartiers du tout nouveau commando d’élite du maître de l’Empire.
« La Main de Freezer » avait remplacé le commando Ginue un ou deux ans seulement après la conquête de Freezer 82. Chacun de ses cinq membres avaient été sélectionnés parmi les meilleurs, chacun avait sa spécialité et son utilité dans l’équipe. Le Commandant de cette unité, Obi de son nom, était un homme droit dont le père et le grand père avaient servis pour Cold. Sa dévotion envers Freezer atteignait des sommets. Il s’était entraîné avec le tyran en personne dans la Salle Blanche et prenait ça comme le plus grand honneur qu’on ne lui avait jamais fait. Il avait accepté volontiers de prendre le commandement de ce commando même s’il ne connaissait très bien le caractère des soldats qu’on lui avait confiés. Disons qu’ils étaient … particuliers.
- Anik, tu compte jouer où t’attends la chute de l’Empire ?
Un feulement rauque et long fut la seule chose qui sortit de la longue gueule garni de dents du lézard grisâtre.
- Je prends ça pour un non ?
Son interlocuteur était un petit être à la face lisse, le nez était remplacé par deux fentes et ses oreilles n’étaient que des trous. Il avait la peau rouge et le crâne lisse, de très petites tailles comparé aux reptiles à qui il faisait face, il ne lui en parlait pas moins comme à un idiot.
- Allez joue, on n’a pas que ça à faire.
Dans un nouveau feulement, le lézard aux écailles grises abattit sa carte sur la table, avec une telle force qu’on aurait pu croire que ses griffes allaient rester figées dedans. Le petit être rouge sourit et posa une autre carte sur la table.
- J’ai encore gagné.
Le reptile, qui se nommait Anik, se leva brusquement avec un grognement. Sa queue battait follement l’air et ses yeux rouges brillaient de colère alors qu’un rire cristallin envahit la pièce.
- Je t’avais dit que Palpi ne perdait jamais à ce petit jeu là.
La jeune femme qui avait parlé dépassait presque tous les membres de l’équipe d’une tête, elle dépassait en fait les deux mètres. Sa peau était aussi blanche que ses cheveux avec lesquelles elle s’amusait en regardant ses deux compères. Ses yeux couleurs émeraude se fixèrent sur le reptile quand son sourire dévoila ses dents aussi tranchantes que celles d’un requin.
- On dirait que tu arrive à lire dans nos pensées ! Pesta le reptile sans tenir compte de l’intervention de sa partenaire.
- Ce n’est qu’une question d’observation comportementale, tu joue toujours avec tes griffes quand tu as un bon jeu. Répliqua tranquillement le petit être en se levant à son tour.
Anik poussa un autre feulement pour la forme mais n’alla pas plus loin. Le petit être rouge jugea bon de ne pas enfoncer le clou, son partenaire de jeu était connu pour ses coups de chauds intempestifs. Il y a longtemps, Anik était connu comme « L’égorgeur de Bogdel » et il avait tué violemment environ 115 personnes. Quand Freezer avait envahi Bogdel et l’avait renommée Freezer 76, on lui avait proposé de rejoindre l’armée pour qu’il puisse exprimer ses pulsions sans soucis et il avait accepté.
Wind, car c’était le nom de la jeune femme, décida de passer à un autre sujet. Elle se mit à tourner légèrement sur elle-même, posant une main sur ses flancs pour accentuer la finesse de ses traits.
- Vous avez vu ? J’ai retiré mes épaulettes, ça va mieux non ? Vous en pensez quoi ?
Les deux autres levèrent les yeux de concerts. Bien sûr, Wind était réputée pour être la plus ravissante femelle qui ait jamais rejoint l’armée mais le fait qu’elle soit carnivore et cannibale nuisait à son charme. De plus, Palpi n’était pas attiré par les femmes de trop grande taille pour lui et Anik était un reptile.
Il répondit donc de manière pragmatique.
- J’en pense que le commandant ne va pas aimer que tu t’amuse avec ton uniforme.
Justement, c’est ce moment que ledit Commandant choisit pour entrer dans la pièce. Il étai lui aussi en uniforme, de grande taille, il dépassait Anik et n’était pas très loin de sa coéquipière. Mais son allure et sa carrure imposait le respect, ses yeux jaunes scrutèrent rapidement les environs alors qu’il avançait lentement dans la pièce. Ses muscles jouaient doucement sous sa peau bleutée parsemé de tâches bleues plus foncés.
Wind passa aussitôt à l’attaque, elle se plaça devant lui avec un air suppliant.
- Je peux garder mon uniforme comme ça s’il vous plait, commandant ?
Il la regarda longuement, son nez écrasé se fronça légèrement et ses joues se colorèrent un instant de rouge, donnant un subtil dégradé violet à l’ensemble.
- Wind, essaye encore une fois de me convaincre avec des phéromones et je te tue sur le champ. Mais c’est bon, fais ce que tu veux de ton uniforme du moment qu’on peut lire ça.
Il désignait le signe de la main qu’ils avaient sur leur poitrine à tous. La jeune femme prit une mine boudeuse et se détourna, bras croisés.
- Vous et Freezer, vous n’êtes pas marrants.
Le Commandant leva les yeux au ciel, ne voulant pas prendre le temps de répliquer. Par chance, un de ses subordonnés lui offrit un autre sujet de conversation. Palpi, le plus petit du groupe, s’avança légèrement.
- Alors, ça s’est bien passé chef ?
- C’est Commandant, je te l’ai déjà expliqué. Et oui, ça s’est bien passé. Cooler a atterrit il y a une heure, Sauzer et Neizu ont reçu leur quartier. Freezer l’a déjà provoqué et je crois qu’ils sont partis s’affronter amicalement dans la Salle Blanche.
Les yeux d’Anik se mirent à briller mais son chef anticipa la question.
- Non, nous n’avons pas le droit d’y assister.
Le reptile semblait extrêmement déçu, il siffla entre ses dents.
- Si j’ai bien compris, on est sensé glander ici pendant que le patron s’amuse.
Sans relever le ton de l’Egorgeur, Obi répondit avec calme.
- Si on veut oui. A moins que l’on ne soit appelé sur un problème, évidemment.
C’est à ce moment que le cinquième membre du groupe se matérialisa au milieu des autres dans un grésillement, il avait les deux doigts posés sur son front. Personne ne sursauta, ils travaillaient depuis bien trop longtemps ensemble pour ça. Yod était un Yardrat de petite taille à la peau rose. Pendant longtemps, il avait fait parti du peuple exploité par le Commando précédent jusqu’au jour où il en avait eu marre d’être dans le camp de perdants. Disposant d’une force peu commune pour sa race, il avait décidé de s’engager dans l’armée et avait obtenu une place dans le commando nouveau grâce à ses aptitudes peu communes.
- Commandant ? On vient de recevoir un appel du Poste de Contrôle 56. Ils disent qu’il se passe des trucs pas nets. On y va ?
Devant la mine enjouée de tous ses coéquipiers, après tout c’était la première fois depuis au moins six mois qu’on leur demandait de faire quelque chose, le commandant ne put que répondre.
- Oui, on y va, tout le monde est prêt. Parfait. Yod ?
Le petit être prit un air gêné.
- Je ne peux pas vous téléporter Monsieur. Je ne ressens pas de force puissante là bas, c’est ça le problème en fait. Apparemment, les ennemis ne dégagent presque rien. C’est à 9 kilomètres au sud-ouest de la capitale du Sud.
Tout le monde haussa les épaules.
- Peu importe, en partant maintenant, on y est dans cinq minutes à peine.
Ayant dit cela, le Commandant prit une boite remplie de scooter et en lança un à chacun, même à Yod.
- Entrez les coordonnées, on fonce.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:41, édité 4 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Jeu Oct 28, 2010 17:12

Mais non, mais il est très chouette ce chapitre avec l'introduction de Numéro Dix-neuf et Numéro Vingt et surtout de la main de Freeza ! Bon travail de création de personnages, j'ai hâte de les voir à l'œuvre, en espérant qu'ils ne vont pas se faire balayer trop vite par les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar gohan_29 le Jeu Oct 28, 2010 17:41

Majin-vegeto89 a écrit:excellent tout simplement... rien a dire, j'adore. et je penche aussi pour un Bejita qui attaque. il a eu le temps de s'entrainer, mais sera-il passer super saiyen sans le facteur "kakarotto, jvai te défoncer un jour kakarotto".



Bien sûr qu'il pourra, tu remplaces juste le kakarotto par coola ou Freeza :mrgreen:
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
Avatar de l’utilisateur
gohan_29
 
Messages: 96
Inscription: Mer Fév 24, 2010 20:52

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Nov 02, 2010 23:37

Et hop, chapitre suivant.

Chapitre 19 : Cyborg.

Comme d’habitude, le Commandant avait raison, en moins de cinq minutes, le nouveau commando d’élite de Freezer était sur place. Pour être plus précis, il se trouvait à une centaine de mètre de l’île qui avait été attaqué. Et à une centaine de mètres au dessus de la surface de l’eau aussi. Les cinq silhouettes étaient figées dans les airs, observant avec attention les deux êtres qui, au sol, étaient en train de tout détruire.
La ville était déjà en ruine mais cela ne suffisait apparemment pas à ces malades qui continuaient de projeter les énergies contre le sol et les morceaux de bâtiment encore en état, produisant des explosions à intervalles réguliers.
- Alors Palpi ? Qu’est-ce que tu déduis de leur comportement ?
Les quatre autres membres de la « Main de Freezer » s’étaient tournés vers leur stratège attitré. Le petit être était en effet capable d’analyser le comportement de ses adversaires pour déduire leur stratégie et trouve en quelques secondes la riposte la mieux adapté. C’était pour cette raison qu’il avait intégré si facilement l’armée du Seigneur Freezer. Avant, il était le général en chef des armées d’une petite planète qui avait pourtant tenu tête à l’Empire durant des années. Freezer envisageait de s’en occuper lui-même quand un de ses lieutenants, un certain Zabon, avait proposé d’offrir une forte somme d’argent au Général Palpi en échange de sa coopération. Depuis, il avait rejoint l’armée et avait été forcé de s’entraîner un peu pour obtenir une plus grande force de combat. Avec la mort du Commando Ginue, il avait été pressenti pour faire partie de ce groupe d’élite et il s’était beaucoup entraîné pour en être certain.
- Difficile à dire … J’ai l’impression qu’il se fiche de ce qu’ils font.
- Comment ça ?
- Regardez leur tête … C’est à peine s’ils observent les dégâts qu’ils provoquent. Ils ne cherchent pas à tuer quelque chose en particulier ou même détruire cette ville.
Les membres de l’escouade d’élite s’entre-regardaient, sans vraiment comprendre.
- Tu peux développer ? Finit par demander Wind.
- J’ai l’impression qu’ils agissent comme de vulgaires terroristes, ils ne font ça que pour attirer l’attention … Et ils ont réussis, on est venus les voir.
Le Commandant acquiesça lentement, observant plus attentivement ses ennemis.
- Bon, ils vont le regretter, attirer l’attention de la « Main de Freezer » ce n’est jamais bon.
Tout le monde semblait d’accord avec ça, sauf Palpi.
- Ils sont puissants, regarder la manière dont ils lancent leur décharge énergétique. Cela ne leur fait rien, pourtant les explosions qu’elles provoquent sont extrêmement puissantes. Nous ne devons pas les sous-estimer commandant, ils sont puissants.
- Il a raison, ajouta le Yardrat du groupe. Les détecteurs ne sentent rien et moi-même je n’arrive pas à sentir leur force. Je n’aime pas ça, c’est illogique.
- Freezer avait rapporté ce genre d’observation de Namek, certains de ses ennemis étaient capables de dissimuler leur puissance.
Le stratège fit non de la tête.
- C’est incompatible avec ce qu’ils font, ils utilisent de l’énergie à tout bout de champ. Ils ne pourraient pas se dissimuler en même temps. Surtout que c’est en totale contradiction avec leurs actes, ils veulent être repérés, c’est évident.
Anik décida d’exprimer l’impatience qui commençait à gagner tout le groupe, il s’avança vers son coéquipier et lui tapota doucement la tête.
- Alors comment il explique ça monsieur le génie ?
- Cela pourrait être une sorte de magie encore inconnue. Ou alors … ce sont des machines.
Yod fit oui de la tête, cette explication semblait lui convenir.
- Ce n’est pas faux ; les drones, malgré toute la puissance dont on peut les doter, restent toujours indétectables pour moi et c’est sûrement pareil pour nos Scooters.
Le Commandant regarda tour à tour chacun de ses subordonnées, semblant jauger le pour et le contre.
- D’accord. Mettons que ce sont des machines, que peut-on en déduire ?
Chacun y alla de son idée.
- Que je ne pourrais pas me téléporter à coté d’eux, exprima Yod.
- Que mes phéromones ne seront d’aucune utilité, ajouta Wind
- Que je ne pourrais pas leur faire mal, déplora Anik.
Tout le monde semblait d’accord sur un point au moins : Si c’étaient bel et bien des machines, elles allaient leur poser un problème.
- J’ai un avantage.
Tout le monde se tourna vers le petit être rouge.
- Si ce sont des machines, aussi complexe que soit leur programmation, il me sera plus facile d’anticiper leur mouvement et leurs attaques parce qu’ils obéissent à un processus logique bien plus simple à analyser que l’esprit d’un être vivant.
- Evidemment … c’est logique …
Ils semblaient tous atterrés. Wind prit le parti de détendre l’atmosphère, elle se rapprocha du petit être et tapota son crâne du bout de son ongle.
- Ca a l’air biologique pourtant. On a fait d’énorme progrès dans la conception de nos androïdes.
Il n’y eut pas d’éclat de rire mais le sourire collectif calma tout le monde.
- Bon. Palpi, à combien tu estime leur niveau ? Demanda le Commandant, soucieux de revenir aux priorités.
- Eh bien je dirais … Très proche du vôtre, pour ne pas dire équivalent.
Ils eurent tous l’air soufflés pendant une seconde, le niveau du Commandant, ce n’était pas rien. Certains prétendaient même qu’il avait atteint un niveau supérieur à Ginue depuis qu’il était passé dans la Salle Blanche avec Freezer. Mais personne ne s’aviserait de remettre le jugement de ce grand stratège en question.
- Vache … si c’est vrai, on va avoir du mal.
- Je confirme…
- Tu préconise une stratégie en particulier ?
Le petit être rouge fit non de la tête, il ne les avait pas assez vus en action pour dire exactement. En les regardant, il fut soudainement frappé par quelque chose.
- Ils savent qu’on est là …
L’exclamation fut générale.
- Quoi ?!
- Vous voyez comment ils font ? Ils tirent partout autour d’eux. Pourtant, ils s’arrangent pour ne jamais se tourner dans notre direction, ils veulent que nous croyions qu’ils ne nous ont pas vus ou pas perçus. Ils veulent qu’on imagine avoir l’avantage de l’effet de surprise.
Une bonne partie de l’équipe avait commencée à avoir des soucis de compréhension dès la deuxième phrase. Et c’était assez visible. Obi crut bon d’expliquer.
- En clair, ils veulent qu’on attaque en croyant les avoir par surprise alors qu’ils nous ont déjà parfaitement sentis arriver.
- C’est ça. Je préconise donc de lancer quelques attaques vers l’endroit où ils sont en ce moment, ils esquiveront facilement par le haut. Et pendant qu’ils s’envoleront pour éviter, nous leur sauteront dessus par surprise. Là, on aura l’avantage.
Cette fois-ci, tout le monde avait compris. Le Commandant reprenait le contrôle normal des opérations.
- Très bien. Anik ! Yod ! Préparez vous à lancer un rayon sur eux. Wind, dès que tu les vois se déplacer, tu fonce avec moi. Palpi, je veux que tu les surveille pendant qu’on se bat, essaye de déduire une logique.
L’équipe se mit en position, Yod joignit les mains devant son torse et prépara une attaque puissante. Anik ouvrit sa gueule et une lumière sortit du fond de sa gorge.
- Maintenant !
Les deux rayons, l’un plutôt jaune et l’autre d’un couleur plutôt rougeoyante, se précipitèrent en même temps vers leurs cibles.
Lesdites cibles se contentèrent d’un sourire et se retournèrent brutalement, bras levés vers les attaques. L’énergie disparut très vite, aspiré qu’elle était dans deux trous pratiqués dans les paumes des androïdes, ils venaient de gagner en puissance en absorbant de l’énergie. Palpi lui-même n’aurait pas pu prévoir un truc pareil.
- Merde !
Le Commandant et la seule femme du commando s’immobilisèrent brutalement au-dessus de l’île, ils avaient commencés à se rapprocher en espérant anticiper le mouvement de l’adversaire mais ils ne pouvaient pas prévoir ça. Brusquement, le plus gros des deux cyborg se matérialisa devant eux, sa face blanche les fixant sans émotion alors qu’il donna un coup violent des deux mains sur le crâne du Commandant qui plongea très vite vers le sol et s’encastra dedans en creusant un grand cratère.
Le combat venait apparemment de débuter.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:42, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mar Nov 02, 2010 23:48

J’adore particulièrement Palpi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités