Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tonay le Mer Avr 03, 2024 19:10

Heya Tonay ! Merci beaucoup pour ce très gentil message, je ne vais pas répondre immédiatement à tout mais je suis content que ce déroulement te plaise, j'attendais ce moment depuis longtemps.


Hey Tierts, de rien et je comprends, c'est assez intense !

Juste pour prévenir que, conformément à tes recommandations, je vais peut-être lever le pied sur le chapitres. Je traverse une période très difficile moralement alors je ne peux plus garantir de régularité même si je vais essayer de l'assurer. Je ne sais pas quand aura lieu le retour au calme.


Tu fais bien, prends le temps qu'il te faut, ne te force pas et ne te mets pas la pression, tu as le temps !

Concernant le chapitre !

Jolie introspection pour Anik, décidément l’un des personnages fort de cette fic (et moi qui aime toujours donner une attention toute particulière aux personnages secondaires, je suis servi ici !)

Un combat contre Reseph et Ithaxus très sympathique, et un usage très agressif de la téléportation comme je les aime. Franchement, un bon moyen de neutraliser brutalement Reseph, et assez satisfaisant, comme sa réaction qui m'a arraché un sourire.

Quant à la perception des civils de la situation, y a pas à dire, tu sais donner une ambiance de fin du monde ! C’est toujours réussi !

J’adore aussi Ithaxus qui oublie ses propres compétences, c’est tellement… naturel. Surtout qu’il change de « tenu », et donc de compétences, en permanence.

Et on finit sur deux psychopathes face à face, l’un fait un barbecue, l’autre est dans le barbecue. Final des plus intéressants, mais je doute que Reseph soit morte, par contre, revenir après ça, ce sera compliqué ! Même Bra est choqué, il y a de quoi !

En somme, un très bon chapitre, bien captivant comme il faut et satisfaisant à suivre, c’était très cool, hâte de lire la suite ! (Bien sûr, on a eu qu’un minuscule morceau d’Auriel et de sa dulcinée, notre cher auteur fait durer :P)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tierts le Mar Avr 09, 2024 15:18

Bonjour tout le monde ! Un peu de retard cette semaine mais comme j'ai prévenu, je lève un peu le pied alors attendez-vous à des publications un peu plus aléatoires pendant quelques temps. (Bon, pour l'activité qu'il y a sur le topic, je me doute que ça ne dérange personne mais je préviens tout de même)

Tonay, je vais essayer de réagir à tes deux derniers messages ! Donc une fois n'est pas coutume, ce sera une longue réponse mais pour ceux qui veulent juste lire la suite, le chapitre est un peu plus bas, je vous promets !

Après, il a décidé de s'y mettre vraiment, donc difficile d'encore évaluer son niveau. Ensuite, Reseph s'accroche beaucoup, moi qui voyais déjà Kalta + Bra lui régler définitivement son compte...


Pour les rapports de force dans ce début de Tome 3, vous constaterez que je reste assez vague. Déjà dans CFC, les combats en équipe ont tendance à fausser la donne, mais je peux vous dire que nos héros ou antagonistes sont tous assez proches les uns des autres. Seules les techniques et les avantages des uns et des autres permettent de se départager.
Dans le cas d'Auriel, vous comprenez maintenant qu'il dispose du plus grand avantage de tous, ce qui explique que son niveau soit très difficile à évaluer. J'ajouterai aussi que, de tous les combattants qui sont intervenus dans CFC, c'est le plus expérimenté.

Anik, lui, refuse absolument de crever. Il en devient même flippant, il a un côté acharné, implacable qui me rappelle assez Guts, d'une certaine manière. Le combat était réussi, même si le fait que le lézard arrive à maintenir le démon au sol pour se manger le tir de la machine m'a un peu surpris. Enfin, ce sont des broutilles.


C'est un combat que j'ai beaucoup aimé mettre en scène, Anik et Belial étaient destinés à se rencontrer, je voulais que ce soit le plus brutal et sanglant possible malgré la différence de niveau. Je pense avoir réussi ^^

Les gentils ont perdu. Et c'est tant mieux, gagner pour eux aurait demandé un Deux Ex Machina en l'état des choses et... ce serai passé moyennement. Donc c'est parfait. D'ailleurs, ils sont même salement perdant avec la perte de deux membres de l'équipe.


Avec le dernier chapitre, les choses s'équilibrent un peu plus pour eux, puisque Resheph y est passé. Cela dit, ce moment est bien une défaite pour le camp des gentils mais ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand on se lance dans une bataille sans avoir tous les éléments et informations (Non pas qu'ils aient eu le choix...)

J'aime beaucoup l'apparence donnée au dragon totalement inspiré de la mythologie aztèque, très réussis. Vraiment, il en impose. La scène est très solennelle, émouvante.


Très content que ça ait plu ! C'était une scène très importante, non seulement pour le scénario du tome 3 mais aussi parce que c'est la première apparition d'un Dragon Sacré depuis le début du Tome 1 (Dans les 20 premiers chapitres je dirais...) donc je voulais que ça pète un peu ! Lamantin a bien aimé l'apparence de Quetzal aussi, j'en suis ravi. Je voulais quelque chose de différent de Shenron et Porunga tout en restant dans l'esprit

Et bien que je ne connaisse pas concrètement les ajouts apportés par Lamantin_Furtif, bravo à lui aussi de maintenir le rythme et de te relire aussi régulièrement. C'est pas forcément évident de trouver le temps ou l'énergie pour de la relecture, j'en sais quelque chose. Donc, vraiment cool à lui de t'épauler comme ça !


Je confirme qu'il fait un boulot dingue en relisant un chapitre par semaine, tout en me faisant quelques suggestions. Je ne le remercierai jamais assez !

PS : je crois que la musique pour le prochain chapitre nous viens directement des pensées d'Auriel, je ne l'avais pas vu venir :lol:


Pour l'anecdote, j'écoute toujours de la musique quand j'écris et au bout d'un moment Youtube raccroche toujours des musiques de façon un peu aléatoire. Celle-ci est apparue dans la playlist comme ça, alors que j'écrivais ce chapitre et je me suis fait la même réflexion que toi : elle sort directement des pensées d'Auriel. Donc j'ai décidé que ce serait cette musique qui clôturerait ce chapitre et j'attends ce moment depuis longtemps xD

Quant à la perception des civils de la situation, y a pas à dire, tu sais donner une ambiance de fin du monde ! C’est toujours réussi !


Dans CFC, on arrive aux niveaux des personnages de la Saga Buu et je me souviens toujours de l'effet qu'ont les attaques dans cette Saga. Même la simple transformation en Super Saiyen 3 fait trembler la Terre. Donc je veux que quand des personnages comme Bra, Kalta ou le trio démoniaque se battent à fond, les lecteurs se souviennent des effets sur la planète et sur ses habitants.

Jolie introspection pour Anik, décidément l’un des personnages fort de cette fic (et moi qui aime toujours donner une attention toute particulière aux personnages secondaires, je suis servi ici !)


J'ai énormément de personnages et avec le Tome 3 j'ai été forcé d'en rajouter quelques uns du côté méchant et un peu côté gentil, j'essaie de ne pas trop en mettre pour pouvoir soigner ceux que j'ai déjà. Anik n'était pas prévu pour avoir une telle destinée mais c'est un de mes bébés depuis, tant qu'il aura un rôle et une évolution possible, j'espère que je pourrais lui donner de bonnes scènes !

---

Chapitre 49 : Plongée dans les ténèbres


Heureusement que les scouteurs étaient conçus pour capter le moindre son, car il aurait été impossible de converser sans eux à la vitesse où ils évoluaient. Kalta n’avait pris que le temps de s’assurer qu’Anik était en vie avant de reprendre sa route aussi vite que possible. Ils devaient faire le tour de la planète pour atteindre leur objectif. Quand on avait atteint leur niveau de puissance, cela ne prenait que quelques minutes.

Bra avait insisté pour voler le plus haut possible et pour ralentir un peu, perdant un peu de temps, mais évitant que l’air déplacé par leur déplacement ne provoque d’autres catastrophes. Cela permettait aussi à Anik, qu’elle tenait contre elle, de ne pas trop subir. Elle vit tout de même le sommet d’une haute montagne secoué par leur passage, les neiges éternelles se détachaient de la roche pour glisser le long d’une paroi.

« C’était un peu trop proche de la planète, tu sais ?
- J’ai fais aussi vite que j’ai pu, saïyenne. Tu préférais les affronter tous les deux pendant dix minutes de plus ? »

Il avait sans doute raison. Les deux démons formaient une bonne équipe quand ils le voulaient et ce n’était pas une bonne idée de faire durer le combat contre eux. Surtout pas après ce qu’ils venaient déjà de subir face à Auriel. Mais quand même, Passaros avait déjà été victime des démons une fois, ce n’était pas à eux d’en rajouter. Kalta était en colère. Encore plus depuis qu’il avait vu l’état dans lequel ils avaient laissé Anik.

« Il faudra réparer tout ça avec les Dragon Balls.
- Si on peut les récupérer. »

Elle avait presque un sentiment de fierté à pouvoir dire ça. Les Dragon Balls. Sa mère avait évoqué plusieurs fois toutes les utilisations qu’elle en avait faite, avec ses amis, pour réparer les dommages causés par des monstres sur la planète Terre. En disposer à nouveau signifiait que les atrocités provoquées par les démons n’étaient pas définitives.
Il existait un réel espoir et c’était la première fois que Bra avait une telle perspective. C’était encore difficile à croire, mais elle voulait le faire.

Kalta refusait encore de l’admettre à voix haute.

« Pour commencer, on doit retrouver Auriel, continua le nihilien. Et dès qu’on l’aura… On y est ! »

En quelques secondes, ils étaient passés d’un océan à un continent, puis d’un beau plateau boisé à un désert de sable. Kalta s’était arrêté au-dessus d’une zone carbonisée, où le sable avait fondu pour former une large zone d’un noir brillant. De l’obsidienne. Plus loin, un monument noir sortait du sable comme une verrue absurde au milieu de l’immensité désertique.

« La porte est refermée, souffla Kalta. »

Ils approchèrent plus lentement. Au sommet du Cube d’Obsidienne, une arche tenait encore debout, mais elle n’abritait plus le passage que les commandos avaient décrit. Seule le sable était visible, à perte de vue.

« L’enfoiré… »

Elle avait lâché ça sans y penser, son regard attiré par les restes des combats qui parsemaient encore le sol autour du Cube. Des corps étaient visibles, partiellement recouverts par le sable. Bra n’osait imaginer combien d’autres avaient été ensevelis depuis. Plus loin, la base impériale n’était plus qu’une ruine.
Ils arrivaient bien trop tard.

« Kalta… »

Ils se posèrent au sommet, approchant de la porte fermée comme s' ils avaient la moindre chance de la rouvrir par eux-même. Bra déposa avec délicatesse Anik sur le sol d'obsidienne. Il était toujours conscient mais il ne prononçait pas un mot. Pas plus que le nihilien, son regard rougeoyant fixé sur le sommet de l’arche. Elle pouvait sentir sa colère, alors même que son visage restait figé dans un masque neutre. Elle le connaissait trop bien pour être bernée.

« On peut surveiller cette porte en attendant qu’ils reviennent, souffla-t-elle prudemment. On doit s’occuper d‘Ithaxus et des démons qui sont encore de ce côté.
- Et s’il y a d’autres portes ? »

Elle se remémora une conversation, il y a seulement quelques jours, mais qui paraissait dater de plusieurs siècles à présent. Persée. Elle savait. Bra amena sa main à son scouteur.

« Persée ? Tu nous entends ?
- On arrive bientôt. Anik est avec vous ? Ils ont refermé ?
- Oui, tu ne saurais pas où se trouvent les autres portes dont tu avais parlé une fois ? Tu te souviens ?
- Les autres… ? C’est compliqué, je dois… »

Un bourdonnement interrompit leur conversation. Bra se retourna.

Dans l’arche d’obsidienne, le désert de Passaros avait disparu, le ciel étoilé aussi. Un paysage dévasté s’étendait à perte de vue, sous un ciel d’un rouge intense. Une seule silhouette, minuscule, se tenait au centre de l’arche. Elle tendait les mains vers eux, ouvertes.

« Je ne vous veux aucun mal. Je veux vous aider à tuer Auriel. »

* *
*

Persée respirait bruyamment mais personne ne pouvait l’entendre en dehors de son armure et elle n’activait le communicateur que lorsque c’était nécessaire. Elle avait toujours la sensation que son corps était en miette mais la douleur n’était plus qu’une vague sensation, lointaine et indistincte. Elle savait que cela ne durerait pas et que le contrecoup serait violent. Mais elle y réfléchirait une fois que ce serait terminé. Les choses ne faisaient que commencer.

« On devrait atterrir à 300 mètres de l’ancienne base, annonça Aidan. De là, il est très facile de rejoindre la porte.
- Très bien, prépares-toi. On a pas de temps à perdre. »

Elles n’avaient pas entendu le détail de ce qui se passait pour Bra et Kalta, mais quelque chose était arrivé, c’était sûr. Si Auriel était encore là-bas… Toute l’aide possible serait bienvenue. Il avait obtenu son souhait, quel qu’il soit : il devait être éliminé le plus vite possible. En espérant que ce soit encore une option.

La capsule toucha terre. L'atterrissage était aussi brutal qu’à son époque, envoyant des vibrations violentes dans tout le corps de Persée. Elle contint difficilement un gémissement de douleur. Elle savait que Cold n’aurait jamais investi pour améliorer le confort de ses soldats, mais quand même depuis le temps, ils auraient pu faire un effort.
Avec un grognement, elle s’extirpa du pod et constata sans surprise qu’Aidan flottait déjà au-dessus du cratère creusé par sa capsule. La jeune femme parut s’inquiéter quelques instants, mais elles avaient toutes deux d’autres priorités.

« Par là ! »

Elles décollèrent en même temps. Le temple n’était pas difficile à trouver en effet. Il faisait tâche dans le paysage, même de nuit. Sans compter la lueur rouge qui brillait en son sommet, là où la porte vers le Makaï était de nouveau ouverte. Est-ce que tout cela n’avait été qu’un piège ?

Anik était là, au sol et blessé. Trois silhouettes se tenaient debout près de l’arche, au sommet du Cube. Kalta, Bra et un démon qu’elle avait déjà vu. Petit, verdâtre, il arborait un étrange blason représentant une tour au centre de sa tunique. Persée se mit aussitôt sur ses gardes.
S’il utilisait de nouveau sa technique…

« Garlic. »

Celui qui avait volé la pierre sous leur nez. Il était aussi impossible à tuer que son Roi, mais il n’évoquait pas dut tout la même terreur chez elle qu’Auriel. Il levait les mains, face à l’Empereur et à Bra, les deux tendaient le bras vers lui, prêts à le pulvériser au moindre geste brusque. Et malgré son immortalité, il ne faisait pas le fier.

« Persée, Aidan, tout va bien ? questionna Bra en se détournant de lui.
- Ça va, cracha l’armure en cachant au mieux son état.
- Je vais bien, grâce à Persée, continua Aidan, qui filait déjà vers le reptile.
- Très bien. Nous…
- Nous nous apprêtions à entendre de sa bouche comment il comptait nous aider à tuer Auriel. »

Kalta n’avait pas bougé à leur approche. Pas même un regard. Son attention était entièrement sur le démon.

« Tuer Auriel ? C’est un piège, Seigneur Kalta. Il travaille pour lui.
- Non ! Je vous assures ! Je veux sa mort. Si Auriel survit, il va me faire souffrir éternellement. Je ne souhaite que vous aider.
- Tu as tout fait pour qu’il obtienne son voeu, cracha Persée.
- Parce que je n’avais pas le choix. Comme tous les autres, nous ne pouvons que lui obéir, il est trop puissant pour qu’on se dresse contre lui.
- Pourquoi le trahir maintenant ?
- Parce que… »

Garlic baissa les yeux.

« Parce que j’ai essayé de lui voler son vœu. Il ne me laissera jamais vivre en paix après ça.
- Pas très prudent de ta part, commenta Aidan.
- Je refuse de vivre éternellement sous sa botte. Encore moins celles de ses lieutenants. »

Il y avait tellement de bile dans ce dernier mot que Persée eut pour la première fois l’impression qu’il disait la vérité. Cela n’empêchait pas que tout ceci soit un plan d’Auriel mais il y avait peut-être une occasion à exploiter. Elle désactiva le micro de son casque pour que seuls les scouteurs puissent l’entendre.

« Les démons passent leur temps à s’affronter les uns les autres pour le pouvoir. Nous pouvons peut-être exploiter ça. »

Bra et Kalta s’échangèrent un regard. Ni l’un ni l’autre n’avait envie de faire confiance à un démon. En fait, même sans voir les yeux du nihilien, Persée devinait qu’il ne voulait qu’une chose et c’était la mort de l’importun. Il ne devait se retenir qu’à la perspective d’obtenir des informations de sa part. Mais il hésitait. Persée ralluma son micro.

« Il a fait son vœu alors ? Qu’est-ce que c’était ? »

A sa décharge, Garlic n’eut pas la moindre hésitation à répondre.

« Libérer la Grande Makaïoshin d’il y a 15 millions d’années.
- Makaïoshin ? s’étonna Bra. »

Persée s’était figée dans son armure. Un frisson parcourait son échine, comme une araignée glacée qui se baladait le long de son corps brisé, lui rappellant brutalement l’état dans lequel elle était.

« Impossible… murmura-t-elle.
- C’est quoi une Makaïoshin ? demanda Kalta.
- Ils sont morts, répondit-elle sans quitter Garlic du regard. Tous les Makaïoshins ont été tués, quand ils ont tenté de conquérir cet univers. »

Elle sentait les regards éberlués de Bra et de Kalta sur elle, mais Persée n’avait d’yeux que pour Garlic. Le démon fronçait les sourcils, avec une moue presque moqueuse.

« Absolument pas. Les Kaïoshins ont tués les Makaïoshin et détruit le Makaïoshinkai, mais ils ne pouvaient pas se débarrasser de la Grande Makaïoshin. Sa puissance était si grande que tous les soleils de leur univers ne suffiraient pas à la vaincre. Sa magie était si complexe qu’elle pouvait vivre éternellement et apprendre à chaque seconde. »

Il récitait un texte, cela se voyait, mais c’était la première fois qu’elle entendait ça. C’était impossible.
Ils sont tous morts. Ils doivent l’être.

« Ne pouvant la combattre à armes égales, les Kaïoshins ont tendu un piège à la Dernière Makaïoshin. Sous le prétexte d’une négociation, ils l’ont conduit au centre d’un cercle sacré et, usant de toute leur magie, ils l’ont enfermée dans une autre dimension, où sa puissance ne pourrait plus les inquiéter. »

Non. Ils étaient tous morts. Elle le savait. Elle l’avait lu.

« Tu mens… souffla-t-elle sans y croire elle-même.
- Ça suffit. »

La voix glacée de Kalta venait de sa droite. Persée ne l’avait pas vu venir, pas plus qu’elle ne sentit sa main se refermer sur l’épaulette de son armure. En un mouvement brusque, il la tourna vers lui. Elle sentit ses os gémir sous la pression subite qu’ils se voyaient subir.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? Une Makaïoshin ? Un dieu de leur monde ? »

Jamais elle n’avait entendu l’Empereur Kalta aussi dur. L’espace d’un instant, elle crut voir Cold devant elle, la toisant de toute sa hauteur et de toute sa prétention.

« Oui, répondit-elle sans réfléchir. Le pendant maléfique des Kaïoshins. Ils ont créé le Makaï et les démons, mais lorsque cela ne leur suffisait plus, ils ont tenté de conquérir cet univers. Les Kaïoshins les ont repoussés et ont été forcés de les tuer tous.
- Uniquement parce que les Kaïoshins étaient jaloux de la puissance des Makaïoshins ! argua soudain Garlic. Ils ne voyaient pas d’un bon œil une concurrence potentielle et ont tout fait pour étouffer le Makaï dans l'œuf.
- C’était une invasion. Les démons étaient le fer de lance. Auriel en premier. »

Kalta se recula d’un pas, observant tour à tour Persée et Garlic. Bra faisait la même chose, ses yeux bleu de plus en plus écarquillés.

« Vous êtes sérieusement en train de débattre sur un évènement qui remonte à 15 millions d’années ? Vous n’étiez pas là ! »

Elle se tourna vers Persée, un doute dans les yeux.

« N’est-ce pas ?
- Non je n’étais pas là. Il n’existe personne de cette époque qui soit encore en vie. Sauf Auriel.
- Je dis juste ce que je sais, les Kaïoshins gardaient pour eux l’énergie de cet univers et ils pompaient même celle du Makaï. »

A cela, Persée n’eut rien à répondre. Et cela se vit.

« Qu’est-ce qu’il veut dire, Persée ? questionna la voix glacée du nihilien.
- Les âmes des mortels.
- Quoi ?
- Le Paradis a été créé par les Kaïoshins pour conserver les âmes pures et donner une chance aux autres d’être recyclées. Mais les âmes peuvent également être une source d’énergie importante. Et les Makaïoshins n’en avaient pas, car même les âmes des démons finissaient au Paradis. »

Persée se sentait épuisée. Trois regards hallucinés étaient maintenant fixés sur elle. Elle n’avait plus la force de cacher quoi que ce soit. De toute façon, Kalta ne lui ferait pas confiance si elle cherchait encore à dissimuler certaines informations.

« Ils utilisent les âmes des morts comme énergie ? demanda Bra, d’une voix éteinte.
- Ils voulaient le faire en tout cas. Ils ont donné aux démons une faculté pour y aider. Ceux qui sont tués par un démon ne finissent pas au Paradis. Leur âme est captée par le Makaïoshinkai, le royaume des Makaïoshin. Enfin, ils étaient captés… Je ne sais pas ce qui leur arrive aujourd’hui. »

* *
*

Un silence était retombé entre eux. Kalta fixait du regard cette ancienne chasseuse de prime qui en savait décidément trop. Il était fatigué de cette conversation et de ces questions. Ils n’étaient pas là pour résoudre un conflit vieux comme l’univers. Ils étaient là pour un conflit actuel. Pour défendre cet univers des démons. Et pour venger Palpi.

Il se tourna vers le dénommé Garlic.

« Ça suffit. Peu m’importe ce qui s’est passé ou ce qui ne s’est pas passé il y a je ne sais combien de millions d’années. Toi, tu disais vouloir nous aider à tuer Auriel. Il n’a fait que libérer quelqu’un d’une prison, c’est ça ? Elle est dangereuse, je suppose ?
- Selon la légende, sa puissance n’a pas d’égale dans l’univers.
- Bien sûr. Je sais ce qu’il a fallu pour tuer un Kaïoshin, je ne m’inquiète pas pour ça. Où est-elle ?
- Auriel l’a emmenée dans son palais. Je peux vous indiquer la direction, mais vous ne pourrez pas le tuer sans mon aide. »

Kalta haussa un sourcil.

« Je sens ton énergie, tu sais ? Je sais que tu ne seras d’aucune aide. »

Le petit démon se mit à ricaner.

« Je ne vais pas me battre ! Mais vous ne pourrez pas le tuer, c’est tout. »

Il avait repris bien trop confiance depuis l’arrivée de Persée et sa petite discussion. Kalta leva le bras pour tendre l’index dans sa direction, un minuscule point d’énergie violacée apparut au bout de son doigt.
Garlic leva aussitôt les mains.

« Il est indestructible ! Rien ne peut le blesser tant que son cœur est protégé. Et je suis le seul à savoir où il est.
- Quoi ? éructa Bra.
- Son cœur. Il y a longtemps, il lui a été retiré, par la Grande Makaïoshin. Pour le récompenser de sa loyauté. Cela l’a rendu indestructible mais il suffit de le trouver et le détruire pour lui retirer son avantage. Et je sais où il est.
- Montre-nous.
- Ce n’est pas dans cette dimension, ni dans le Makaï. Mais je peux vous y conduire, avec ma technique. »

Kalta ne l’avait jamais vu l’utiliser, mais il avait vu le résultat une fois. L’image d’une immense spirale destructrice qui grandissait et grandissait, aspirant tous les vaisseaux autour d’elle lui revint en mémoire. C’était ça, sa technique ?

« Tu penses nous avoir avec un piège aussi grossier ? gronda-t-il.
- Je vous assure ! Si vous vous accrochez à moi, vous pouvez sortir vivant de la DeadZone. Personne d’autre ne pourra vous montrer où il est. »

Cela ressemblait fortement à un piège, mais Kalta avait aussi vu à quel point Auriel était résistant. C’était surnaturel. Il avait encaissé certaines de leurs meilleurs attaques de plein fouet, y compris celle d’Hatchiyack. Rien de tout cela ne l’avait égratigné. Il y avait forcément quelque chose.

« Persée ? demanda-t-il à contrecœur. Qu’en penses-tu ?
- Si c’est bien la Makaïoshin qui l’a rendu invincible, alors c’est bien possible que son cœur soit dans une autre dimension. La technique de Garlic permet sûrement de passer de l’une à l’autre. Je peux venir avec lui pour le détruire. Si je ne reviens pas, vous tuez le nabot.
- Non ! répondit brusquement Garlic. Détruire le cœur ne tue pas Auriel. Mais cela lui fait perdre son invincibilité.
- C’est pour ça que tu ne l’as pas déjà détruit ? Il resterait bien plus puissant que toi ? N’est-ce pas ? »

Bra avait visé juste, car le petit démon baissa la tête, honteux.

« C’est en partie pour ça. Mais vous pouvez tuer Auriel après avoir détruit le coeur.
- Tu dis qu’elle est avec lui, non ? Elle peut trouver un moyen de le protéger à nouveau si son cœur est détruit ? continua Bra.
- Je ne sais pas. Je ne sais pas de quoi elle est capable. Je les ai vu partir, elle avait l’air encore sonnée mais je ne sais pas combien de temps ça durera.
- Alors il faut faire vite, trancha Kalta. Quelqu’un va détruire le cœur, pendant que Bra et moi allons tuer Auriel. Nous les occuperons le temps que le cœur soit détruit, ils n’auront pas le temps de réagir. »

Les autres opinèrent, mais ils se fichaient de leur opinion. Seul comptait celui de Bra et il pouvait encore lire l’hésitation sur son visage. Il y avait beaucoup d’inconnus dans ce plan, mais ils n’avaient plus le choix. Pas après tout ce qui venait de se passer. S’ils avaient l’occasion de tuer Auriel maintenant, ils devaient le faire. Ne serait-ce que pour Varidal et Palpi. Elle dû lire tout cela dans ses yeux, car elle finit par baisser la tête et acquiescer.

« Celui qui vient avec moi doit être puissant, intervint soudain Garlic.
- Pardon ?
- Le cœur est gardé. Par une créature très puissante.
- Puissante comment ?
- Je dirais… Ithaxus ? Ou Resheph, en terme de force pure. Peut-être plus encore. »

Kalta poussa un grognement. Cela excluait la totalité de leurs forces. Sauf, bien sûr…

« Bra. Tu pars avec Garlic. Je vais tuer Auriel.
- Tu n’es pas sérieux ? Il nous a déjà donné du mal à deux contre lui.
- Il est invincible mais pas si puissant que ça. Je suis plus rapide que toi. Si l’objectif est de gagner du temps, c’est à moi de le faire. Je n’ai pas besoin de l’affronter pour de bon, juste de l’occuper. Toi, tu as la force brute nécessaire pour écraser ce gardien. »

Il n’attendit pas ses protestations. Ils n’avaient plus le temps pour ces bêtises. Chaque seconde perdue était un avantage potentiel pour Auriel et sa Makaïoshin.

« Aidan, tu restes ici près de la porte. Nous nous téléporterons près de toi s’il y a un risque. Persée, tu restes pour l’aider.
- Non. »

Cette simple syllabe, sur le ton métallique de l’armure, faillit faire bouillir Kalta. Il se retourna lentement vers elle, ses yeux de sang brillant déjà.

« Pardon ? »

L’armure noire tendit aussitôt le bras vers Garlic. Un déclic retentit. Un filin jaillit et une minuscule lame se planta violemment dans l’épaule du démon, qui poussa un cri de douleur strident. Persée tira sur son bras et le filin se raidit, traînant le petit démon vers l’ancienne chasseuse.

« Je reste avec Bra et avec lui. S’il fait la moindre bêtise pendant que Bra s’occupe du gardien, je le découpe en morceau. »

Garlic perdit toute la superbe qu’il avait réussi à gagner depuis le début de cette conversation. Kalta haussa un sourcil, avec un soupçon de respect renouvelé pour la chasseuse. Il ne pouvait qu’approuver.

« Bien. Aidan et Anik, vous restez ici. Si vous sentez le moindre danger, vous passez la porte et vous nous contactez aux scouteurs. Je doute qu’ils fonctionnent entre deux dimensions. En tout cas, vous attendez ici. Vous tuez tout ce qui ose s’approcher, d’un côté ou de l’autre. »

Il faillit demander s’ils avaient des questions, mais Kalta ne voulait pas d’autres contestations. Il ne voulait pas tergiverser davantage. Il savait qu’il arriverait à battre Auriel, tout ce qu’il fallait, c’était que ce démon puisse être tué. Et pour cela, il avait toute confiance en Bra.

Il se retourna vers l’immense porte, fit le premier pas et fut arrêté par une main serrée autour de son poignet.

« Kalta.
- Oui, Bra ? »

La saïyenne le força à se tourner pour lui faire face, plongeant ses iris azur dans les siens. Ses lèvres étaient tordues en une expression de colère contenue. Elle devait comprendre la situation. Il fallait avancer.

« Aidan passe de l’autre côté de la porte. Si toi, tu sens le moindre danger, tu te téléporte sur elle, et vous partez. C’est clair ?
- Tu me donnes des ordres, saïyenne ?
- Je suis sérieuse, Kalta. »

Son ton ne souffrait d’aucune équivoque. Kalta perdit le peu d’humour qu’il avait tenté d’insuffler dans sa réponse. Son regard alla chercher Aidan, un peu en retrait. La jeune commando était à son service, mais est-ce qu’elle ne risquait pas de faire ce que Bra avait demandé ?
Il abandonna enfin.

« Très bien. Aidan, tu viens avec nous, mais tu restes juste derrière la porte. Je me téléporterai si je suis en danger. »

Il vit les traits de la jeune femme se détendre d’un seul coup et elle ferma les yeux.

« Merci Kalta. On y va. »

Enfin, l’Empereur se retourna vers l’immense arche une fois de plus. Et cette fois, il put franchir les quelques mètres qui l’en séparait. Il passa le premier, mais tous suivirent derrière lui.
Vers le Makaï.

Dernière édition par Tierts le Jeu Avr 18, 2024 16:55, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tonay le Ven Avr 12, 2024 15:30

Encore un chapitre très intéressant, on continue de grappiller des informations concernant le Makaï, Auriel et son fonctionnement général, et ça, c'est très cool.

On en apprend un peu plus sur les enjeux des âmes, des guerres, des dieux et de toutes les joyeusetés. C’est toujours très appréciable d’avoir du lore pour mieux comprendre ce qu’on lit, surtout quand c’est bien écris !
La trahison de Garlic est logique. Il s’est définitivement grillé auprès d’Auriel. Il ne peut pas mourir, mais il y a des sorts pires que la mort…

Après la Dead Zone représente un pari dangereux, il pourrait laisser Bra planter là et clamer haut et fort qu’il a vaincu l’un des grands ennemis de son roi… Donc la prudence est d’autant plus justifiée de la part d'Aidan. C'est marrant de voir Kalta se faire contester c'est choix, mais accepté face à un argument logique.

Le timing de la mission est ultra-serré. La seule chose qui m’étonne, c'est que tout ce beau monde ne prenne pas le temps de souffler, de récupérer afin de se lancer dans la mission en pleine possession de leur moyen. Après tout, ils doivent détruire le cœur et juste après démolir Auriel et la Makaïoshin.

Je suis donc curieux de voir comment ça va se passer, je pense qu’on va avoir le droit à de très bonnes surprises !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2024 12:00

Hello tout le monde ! Aujourd'hui c'est un peu spécial, car nous avons atteint notre 50ème chapitre pour le tome 3, ce n'est pas rien ! Alors bien sûr, il faut encore 32 chapitres pour atteindre la longueur du tome 1 et 60 pour celle du Tome 2, mais je crois qu'en terme de nombre de mots, on a déjà dépassé le Tome 2, il faudra que je vérifie à l'occasion.

En tout les cas, c'est un jalon à célébrer et j'espère que ce prochain chapitre vous plaira !

Tonay a écrit:On en apprend un peu plus sur les enjeux des âmes, des guerres, des dieux et de toutes les joyeusetés. C’est toujours très appréciable d’avoir du lore pour mieux comprendre ce qu’on lit, surtout quand c’est bien écris !

J'attendais depuis un moment de donner un peu plus de contexte à tout ça. Ce sera développé davantage par la suite, mais je voulais que les lecteurs soient à peu près autant dans le flou que nos héros. Kalta et Bra manquent un peu d'informateurs sur ce genre de sujet :p

Le timing de la mission est ultra-serré. La seule chose qui m’étonne, c'est que tout ce beau monde ne prenne pas le temps de souffler, de récupérer afin de se lancer dans la mission en pleine possession de leur moyen. Après tout, ils doivent détruire le cœur et juste après démolir Auriel et la Makaïoshin.


Ce n'est peut-être pas très clair, mais l'une de leur motivations (en plus d'être bien énervés après ce qui vient de se passer), c'est de ne pas laisser le temps à Auriel et la Makaïoshin de se reposer aussi. Chaque minute qu'ils prennent pour souffler est une minute que leurs ennemis ont aussi pour récupérer. La Makaïoshin est sortie de sa prison dans un mauvais état alors ils ne prennent pas le risque de la laisser récupérer toutes ses facultés.

---


Chapitre 50 : Le Makaï


Ce fut beaucoup plus simple que Kalta ne se l’était imaginé. Il s’était arrêté l’espace d’une seconde face à l’immense arche, observant le paysage visible de l’autre côté. Il allait passer d’une dimension à l’autre. Le Makaï était un monde entièrement inconnu pour lui, et il se demandait ce que le simple passage allait faire à son corps.
Ce fut instantané. Il fit un pas à travers l’arche et, comme si rien n’était arrivé, il se retrouva de l’autre côté. La température était différente, beaucoup plus chaude que le froid du désert de Passaros. Le ciel était éclairé comme en plein jour, même s’il ne voyait pas le moindre soleil. Sa couleur était aussi très différente, d’un rouge ocre qui n’était ponctué que par quelques nuages.

« Je m’attendais à des différences plus marquées… souffla-t-il en regardant autour de lui. »

C’était une planète comme les autres. Avec des chaînes de montagne visibles dans le lointain. Certainement des monts, des vallées et des rivières. Il avait vu beaucoup plus étrange au cours de ses nombreuses visites. L’air lui-même paraissait proche de celle qu’ils respiraient sur Passaros ou sur Terre.

Ce n’est qu’en pensant cela qu’il pensa à se retourner vers Bra et Aidan. Les deux avaient pensé à mettre leurs masques, mais elles ne tardèrent pas à les retirer. L’air était respirable.

« Vous vous attendiez à quoi exactement ? demandait Garlic en les rejoignant à petits pas. »

Le petit démon n’était plus aussi assuré depuis qu’il avait une lame plantée profondément dans son épaule. Kalta le préférait comme ça.

« Je m’attendais à un univers totalement différent. Je ne sais pas trop comment.
- A croire que les Makaïoshin n’avaient pas beaucoup d’imagination, commenta distraitement Persée en tirant le démon avec elle. »

Ils étaient sur une plateforme d’obsidienne, semblable à celle qu’ils venaient de quitter. Sauf que l’arche était encore plus grande, et au sommet de quelques marches massives. Kalta descendit en flottant jusqu’à la grande plateforme. Autour d’eux, ce n’était plus un désert, mais un large champ de ruines. Des pitons rocheux se dressaient dans les airs, marqués par des coups qui dataient sans doute de plusieurs siècles. Certains paraissaient encore prêts à s’effondrer. La roche était d’un rouge plus intense encore que le ciel. Il n’y avait pas la moindre végétation.
Ce n’était pas si différent du paysage de Passaros. Peut-être encore plus dévasté.

Il y avait une autre différence. Si la même arche se dressait des deux côtés de la porte, celle-ci étaient reliés en sa base à des tuyaux taillés dans la roche, qui serpentaient quelques mètres jusqu’à un étrange autel. La pierre rectangulaire se dressait au-dessus de l’obsidienne, assez grande pour accueillir un corps de bonne taille, mais soutenait actuellement une étrange cuve de verre. Quelque chose de blanc tourbillonait à l’intérieur, dans un état entre le liquide et le gazeux.

« Qu’est-ce que c’est ?
- L’énergie pour alimenter la porte. Il ne faut pas juste l’ouvrir. Briser la barrière entre les dimensions est extrêmement difficile. Il faut une source d’énergie constante pour la maintenir ouverte.
- Ce sont des âmes ?! s’étrangla Persée.
- Bien sûr. »

Kalta n’était toujours pas sûr de comprendre tout ce qui dérangeait Persée. Ces réflexions métaphysiques étaient curieuses mais elles n’étaient pas le plus important dans cette conversation. Il s’étonnait cependant de la voir si impliquée dans cette histoire. Elle en savait plus que ce qu’elle ne disait, mais il n’avait pas le temps de l’interroger.

« Les âmes que vous récoltez en tuant, c’est ça ?
- Non. Celles-ci sont au Makaïoshinkai, on ne peut pas y accéder.
- Alors d’où viennent-elles ? demanda Persée.
- Je ne sais pas. Du Paradis sûrement ? Auriel ne m’a pas expliqué. »

Kalta commençait à comprendre pourquoi le petit démon avait été si prompt à déserter ou à tenter de doubler son chef. Il avait l’air d’avoir été essentiel à l’accomplissement du plan, grâce à sa capacité à passer entre les dimensions. Et pourtant, il ne savait rien des plans de son Roi. Voilà qui était curieux.

« Ce sont les âmes de personnes mortes ? demanda-t-il en approchant de la cuve.
- Oui. »

Cela ne lui plaisait pas. Il ne saurait même pas dire pourquoi mais il y avait quelque chose de mauvais dans cette idée d’utiliser des gens, même après leur mort, pour alimenter une machine. Bien sûr, il se doutait que les démons se fichaient bien de ce genre de considérations.

« Nous refermerons la porte en partant, sauf si on peut la détruire… Prête, saïyenne ? »

Bra n’eut pas la moindre hésitation. Elle opina et attrapa le bras de Persée pour la tirer à l’écart.

« La direction du palais ? »

Garlic tendit la main vers ce qui devait être l’Est.

« Tout droit dans cette direction. Vous ne pouvez pas le rater. Immense, deux grandes tours en pointe, pas de fortification. C’est le seul bâtiment de cette taille dans les environs. »

Il releva le nez vers la saïyenne, attendant le signal. Persée s’était positionnée à ses côtés, le filin noir enroulé autour du poignet. Elle le tenait en laisse, très fermement. Soudain, Bra vola vers l’avant, contournant Kalta pour rejoindre Aidan. Elle se pencha sur la jeune femme, front contre front.

« Je reviens vite. Fais attention à toi. Appelle Kalta s’il y a le moindre problème.
- Je m’en sortirai. Fais attention à toi. »

Elles restèrent ainsi quelques instants supplémentaires, au grand dam de Kalta. Ces grandes démonstrations d’affection étaient une perte de temps très importante, compte tenu de la situation. Mais il savait que protester ne ferait que perdre encore plus de temps, alors il subissait en silence.

Bra revenu auprès de la chasseuse et du petit démon, ils s’éloignèrent dans les airs, de plusieurs centaines de mètres. Kalta surveilla sans approcher. Il voulait s’assurer qu’il n’y aurait pas de piège, pas de ce côté en tout cas.

« DEADZONE ! entendit-il dans le lointain. »

La spirale familière apparut dans les airs. Garlic, Bra et Persée y disparurent instantanément. Elle grandit quelques secondes de plus, aspirant les rochers les plus légers aux alentours. Puis elle s’évanouit.

Kalta jeta un dernier regard à Aidan. D’une main, il désigna son scouteur. D’une seule impulsion, il se propulsa dans les airs. Droit vers l’Est.

* *
*


Le paysage s’étendait à perte de vue. Ce n’était pas si différent des planètes qu’elle avait visité, mais il y avait tout de même quelque chose qui ne lui plaisait pas. Peut-être cette odeur de soufre qui imprégnait l’air. Aidan avait la sensation que cet endroit ne lui voulait que du mal.
Ce n’était pas aidé par les données affichées par son scouteur. Elle ne détectait plus rien de ce qui se passait sur Passaros, alors que la porte était à quelques mètres d’elle seulement, mais elle détectait en revanche des dizaines de puissances. Toutes bien assez élevées pour faire partir de l’élite de l’armée impériale. Et elle savait qu’il s’agissait de démon commun. Un seul ne représentait pas un danger, mais s’ils devaient tous venir en même temps… Aucune chance. Pour le moment, il n’y en avait pas un seul qui se rapprochait.

Tout ce qu’elle avait à faire, c’était surveiller la porte et s’assurer que l’Empereur pourrait rentrer. Malheureusement, elle ne pouvait rien pour Bra, mais elle avait confiance en elle. Et en Persée, bien sûr.

Elle capta un mouvement. De l’autre côté de la porte. Une silhouette titubait vers le passage entre les deux dimensions.

« Anik, tu devais te reposer. »

En fait, il aurait déjà dû être parti. Elle avait tenté de le convaincre de prendre un pod pour retourner dans le vaisseau et se soigner, mais il avait strictement refusé. Il restait de l’autre côté, dissimulant sa puissance pour ne pas être détecté. Sa silhouette floue se précisa à mesure qu’il approchait de la porte, jusqu’à ce qu’il traverse enfin, avec un soupir fatigué.

Aidan s’était rapproché de lui mais elle osait à peine le toucher, de peur de lui faire mal. Il retomba presque aussitôt au sol, étendant ses jambes blessées.

« Tu as besoin de quelque chose ? »

Il ne répondit rien, mais secoua la tête pour dire non. Ses yeux rouges, d’habitude toujours brillant de colère ou d’impatience, n’exprimaient plus rien, tournés vers le sol. Aidan s’agenouilla auprès de lui, les lèvres tordues par la peine. Elle savait très bien ce qu’il ressentait. Ou elle l’imaginait bien.

« J’ai tué Resheph, asséna-t-il soudain, d’un ton froid. Je l’ai cramée.
- Oh. J’ai… J’ai senti qu’elle était morte mais je ne savais pas que c’était… C’est super. Le Commandant est vengé. »

Elle-même ne croyait pas à ce qu’elle venait de dire. Le goût dans sa bouche était encore trop amer pour qu’elle puisse se réjouir, même si c’était objectivement une bonne nouvelle. La démone était l’une des créatures les plus dangereuses de l’autre camp : sa mort était une avancée considérable dans le conflit. Et cette saloperie avait tué Palpi. Aidan n’arrivait pas à être vraiment heureuse, mais elle était soulagée de la savoir morte.

« J’ai tué Varidal, ajouta Anik sur le même ton. »

La déclaration la prit complètement de court.

Elle avait suivit ce qu’elle pouvait de ce qui était arrivé à travers le scouteur et ce n’était pas un meurtre. Clairement pas par Anik.

« Quoi ? Non, Anik…
- Je l’ai tué, répéta-t-il sans faire attention à elle.
- Anik, elle te soignait. C’était son boulot.
- Non, elle devait pas être là. Je devais m’occuper de ce mec seul.
- Personne ne s’attendait à ce que tu gères un type pareil tout seul, Anik ! Tu n’es pas responsable.
- Je l’ai tué, gronda-t-il. »

Il n’avait pas élevé la voix, mais son ton était devenu un roulement sourd, comme une menace implicite. Il avait gardé les yeux baissés. Aidan prit une longue inspiration. Il n’était vraiment pas facile.

« Je sais ce que tu ressens, tu sais.
- Non, tu ne sais pas.
- J’aurais dû être là, avec vous deux.
- Tu aurais servi à rien et tu serais morte aussi. Il était bien plus fort que vous et…
- J’aurais pu aider, comme elle t’a aidé. On est un commando, je devais être là.
- La ferme. T’avais rien à faire là. Varidal non plus.
- Mais elle a choisi d’être là, non ?
- Et elle en est morte.
- Et toi, tu es en vie, asséna-t-elle enfin en penchant la tête tout proche de celle d’Anik. Tu as survécu, tu as buté Resheph et tu as failli buter l’autre saloperie, non ? Alors elle a bien fait son boulot, non ? »

Enfin, alors qu’elle s’était approché à quelques centimètres de sa gueule, il consentit à relever les yeux vers elle et à la regarder. Il y avait de la confusion dans son regard rougeoyant, mais le peu de colère grondante qu’elle avait ressenti un peu plus tôt avait disparu.

« Je ne sais pas, souffla-t-il enfin, la tête retombant vers le sol.
- Tu pensais pouvoir l’en empêcher ?
- Peut-être.
- Je ne crois pas qu’elle t’aurait laissé.
- Mouais. »

Ils restèrent un certain temps silencieux après ça. Aidan eut un maigre sourire et elle se laissa tomber assise à côté de lui, étendant les jambes à son tour, mais prenant garde à ne pas le toucher.

« Tu ne veux toujours pas retourner dans le vaisseau pour te faire soigner, hein ?
- Non.
- Ok. On peut rester ici alors… »

Elle releva les yeux vers l’étendue dévastée qui entourait cette porte. Il se passa un certain temps avant qu’elle n’ouvre à nouveau la bouche, mais elle n’aurait sut dire si c’était plusieurs secondes ou plusieurs minutes.

« Tu crois qu’elle aurait aimé visité…
- Non, répondit Anik sans la laisser finir. Elle aurait détesté cet endroit. »

Un début de sourire parvint à étirer ses lèvres.

« Oui… Elle aurait détesté… »

* *
*

Ce n’était rien de plus qu’une grosse planète, se répétait Kalta en parcourant le Makaï.

Les distances étaient plus importantes que pour n’importe quelle planète qu’il avait conquis jusque-là. Kalta ne sentait pas encore de courbe, mais c’était bien la seule différence avec son univers. L’endroit était dépeuplé, surtout pour une superficie pareille. Il avait aperçu quelques villes, ou plutôt des amas de maisonnées, mais presque aucune forme de vie.
Heureusement pour eux.

L’Empereur n’aurait pas supporté d’être interrompu alors qu’il fonçait vers son objectif. Il l’apercevait enfin, à l’horizon. Un palais dont les tours noires s’élevaient dans le ciel dans une compétition insensée pour être la plus grande. Kalta aurait voulu critiquer son goût, mais il savait que sa famille n’aurait sans doute pas craché sur une telle résidence pendant qu’ils étaient occupés à conquérir l’univers. Son père en particulier, de ce qu’il avait vu, appréciait les tours de ce genre avant de se fixer sur le palais flottant de Freezer 82.
Il ne pouvait être sûr qu’Auriel serait là, mais il y avait bien quelqu’un. Deux forces extrêmement faibles. L’une à l’intérieur et l’autre devant l’immense porte.

Kalta survola les remparts aux dimensions absurdes et se posa devant elle. Une porte monumentale, en deux battants rectangulaires d’une pierre pourpre, chacun entouré d’un liseré noir. De l’obsidienne, encore. Au moins leur architecture était cohérente.
Le démon qui se tenait là sursauta, sans l’avoir entendu arriver. C’était une petite créature bleue, aux cornes de bélier qui s’enroulaient jusqu’à sa nuque. Son visage aurait pû paraître humain s’il n’y avait eu ce museau de loup.

« Vous… Vous n’êtes pas Ithaxus.
- Observateur. Ton Roi est là ? Je te laisse cinq secondes pour répondre. »

La créature bleutée parut seulement comprendre qui se tenait face à lui. Ses grands yeux aux pupilles rectangulaires s’écarquillèrent encore jusqu’à devenir aussi larges que des soucoupes.

« A… a l’intérieur, bredouilla-t-il. »

Puis, pris d’un regain de courage, il se décala jusqu’à se mettre devant la porte.

« Je suis Eligos, chambellan du Roi, déclara-t-il en tremblant. Et je ne peux pas vous laisser passer. »

Instinctivement, Kalta voulut faire exploser cette petite tête insolente sur le coup. Il n’avait pas de temps à perdre avec les imbéciles que même Aidan pouvait écraser avec un seul doigt. Un bref instant, ses yeux brillèrent d’une lueur inquiétante, mais il parvint à se contenir.

« Tu es courageux, dit-il simplement. »

L’Empereur tendit la main vers les portes.

« Dans dix secondes, je vais ouvrir ces portes. C’est à toi de choisir si tu veux toujours te tenir devant quand je le ferais. 10… 9… 8… 7… 6… »

Il avait croisé le regard terrifié de la créature. Ce démon n’était pas si différent des innombrables espèces qui avaient plié les genoux devant l’Empire. Il n’arrivait pas à le voir comme les créatures monstrueuses qui ravageaient son royaume depuis des jours. Heureusement pour le faiblard. Et bien qu’il puisse lire une hésitation dans ces yeux, Eligos finit par se jeter sur le côté avec un couinement de peur. Kalta attendit juste qu’il soit assez loin pour tirer. Le rayon d’énergie percuta les deux battants dans une déflagration d’énergie. Les deux furent projetés en arrière, l’un se détachant de ses gonds pour tomber au sol dans un énorme fracas. L’autre pendait lamentablement sur le côté.

Sans avoir jamais vu cet endroit, Kalta reconnaissait la configuration. Un long couloir, flanqué de colonnes imposantes. Il menait à une salle du trône. Il décolla sans attendre et le traversa en quelques secondes.

Auriel était là. Au milieu d’énormes tentures qui dépeignaient des scènes qui n’intéressaient pas Kalta. Les colonnes ici étaient plus grandes et plus imposantes que tout ce qu’il avait vu jusqu’ici dans ce monde.

Le trône devant lequel Auriel était agenouillé, en revanche, n’était pas du tout impressionnant. C’était un vieux morceau de bois, pourri et noir. Et c’est pourtant là qu’il avait déposé celle que l’on prétendait Makaïoshin. Une créature frêle et pâle, qui ne dégageait presque pas d’énergie. Elle paraissait assoupie et elle était enveloppé dans un tissu noir, partiellement carbonisé. La cape du Roi.

« Empereur Kalta, l’accueillit la voix glacée du démon, sans qu’il ne se retourne. Vous n’auriez jamais dû venir ici.
- Nous avons quelque chose à finir, Auriel. »

Le Roi se retourna brusquement vers lui. Son visage n’affichait plus le même calme froid que lorsqu’il l’avait affronté sur Passaros. En fait, il vit même ses traits se durcir en le fixant. Son regard brillait maintenant de colère et il prit une teinte pourpre.

« Je ne vous laisserai pas la mettre en danger. »

Et en moins d’une seconde, Auriel fut sur lui, l’épée dressée.

* *
*

Bra avait envie de hurler, mais elle n’avait plus de bouche pour le faire.

Dès que la spirale infernale l’avait aspiré, elle avait eu la sensation que son corps était brusquement détruit. Ou, plus exactement, qu’il était découpé en minuscules morceaux, séparés les uns des autres dans un maëlstrom de douleur. Vaguement, elle avait cru entendre Persée hurler, et l’autre démon qui était avec eux.

Sa dernière pensée avait été qu’ils avaient été trahis et que ce n’était qu’un piège grossier. Qu’elle allait mourir ainsi. En fait, elle préférait largement que la douleur s’arrête. Les secondes s’étirèrent en minutes de souffrance, les minutes en heures… Elle allait mourir ici, mais elle allait mettre des siècles à le faire.

Ce n’est pas comme ça que…

Et puis, tout aussi brusquement, ils furent ailleurs.

Bra toucha le sol en première, hoquetant de surprise et de douleur. Persée atterrit à ses côtés. Un râle comme elle n’en avait jamais entendu émergeait de son armure. Garlic retomba en dernier, rebondissant dans la poussière grise avant de se stabiliser.

« C’était horrible… cracha Bra, les mains encore tremblantes. »

Elle se releva doucement, prenant peu à peu conscience que la douleur ressentie ne signifiait rien pour son corps. Ses bras étaient intacts, ses jambes aussi, mais elle avait tout de même l’impression que ses entrailles avaient été retournées comme une chaussette.

« Bienvenue dans ma réalité, souffla Garlic. »

Il s’était relevé plus vite qu’elle, mais le visage verdâtre paraissait affecté tout de même. Il avait l’habitude, mais pas au point de ne rien ressentir. D’autant qu’il avait toujours un crochet enfoncé dans l’épaule.

« Ça va ? demanda-t-elle à Persée en voyant que l’ancienne chasseuse ne se relevait toujours pas. »

Avant d’entendre la moindre réponse, elle releva les yeux sur le nouveau paysage et en resta bouche-bée. Si le Makaï lui paraissait désolé, Ce qui s’étendait soudain devant elle allait encore au-delà.

Ce n’était qu’un champ de cendre, à perte de vue. Des pitons rocheux se dressaient un peu partout, dépourvus de la moindre végétation. La pierre grise apparaissait parfois, sous une couche de cendre plus sombre encore, allant jusqu’au noir. Par endroit, ce noir était si profond qu’on avait l’impression de fixer un trou noir et il s’étendait à la manière d’un tentacule. Le ciel était d’un rouge encore plus intense que celui du Makaï. Mais surtout, on y voyait l’arbre.

Il devait être titanesque, car il se dressait à plusieurs centaines de kilomètres d’eux et projetait pourtant une ombre qui s’étendait tout autour d’eux. Fendu en deux, son tronc pliait lentement vers le sol, menaçant de s’effondrer à tout moment. Quelques branches se dressaient encore vers l’atmosphère, à la manière d’une ultime supplique qui n’avait trouvé aucune oreille pour l’entendre. La plupart, partiellement brisées et pourries, retombaient vers le sol. Elles devaient former d’immenses ponts qui parcouraient cet étrange pays.

Soudain, les tâches sombres dans le paysage firent sens. Ce n’était pas des tâches. C’étaient des racines. Des racines gigantesques qui ouvraient la terre sur leur passage. Et qui avaient été carbonisées, il y a de cela longtemps.

C’était un désastre suspendu dans le temps.

« Où sommes-nous ? murmura Bra, perdue dans sa contemplation. »

Une toux lui répondit. L’armure noire se redressa doucement à ses côtés, tremblante. Persée releva la tête.

« Le Makaïoshinkaï, parvint-elle à articuler. »

Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tonay le Lun Avr 15, 2024 17:48

Ce n'est peut-être pas très clair, mais l'une de leur motivations (en plus d'être bien énervés après ce qui vient de se passer), c'est de ne pas laisser le temps à Auriel et la Makaïoshin de se reposer aussi. Chaque minute qu'ils prennent pour souffler est une minute que leurs ennemis ont aussi pour récupérer. La Makaïoshin est sortie de sa prison dans un mauvais état alors ils ne prennent pas le risque de la laisser récupérer toutes ses facultés.


Ah, ça ne l’était pas pour moi, je pensais que la Makaïoshin était juste sonnée, pas complètement HS
J’ai du mal à évaluer l’état de Kalta et de Bra, donc je n'arrive pas à me faire mon avis concret sur leur capacité à se battre, donc je me suis probablement trompé

D’ailleurs, Reseph est bien morte, moi qui pensais qu’elle était littéralement immortelle, qu’elle reviendrait fatalement, au final, ce n’était que de l’égo… remarque, ça peut ressusciter, un p’tit tas de cendre ? x)

Un bon petit chapitre sympa, une bonne transition tout en avançant à un bon rythme

D’ailleurs, il faut croire qu’on a le même goût pour casser quelque chose de mythique dont on se fait tout un plat et le montrer juste comme banal, à savoir le makaï ici
C’est juste une planète au final, et c’est tant mieux, le côté rivières de lave et hurlements des damnés, c’est d’un kitsch :P

Gros moment émotions pour Anik, c’est dingue comment tu trouves toujours les mots justes dans les échanges, j’envie cette aptitude à créer des dialogues aussi naturels, surtout entre lui et Aidan qui ne partagent pas tant que ça, si ce n’est une place dans le commando
Le face à face entre Kalta et Auriel va être intéressant, d’ailleurs Kalta se montre magnanime face au chambellan, Bra a déteint sur lui

Le voyage dans la Dead Zone est encore plus dangereux que je ne l’aurai cru, bonne idée d’y amener un aspect de douleur histoire de le rendre encore plus désagréable, quant à l’environnement… ben on appel pas ça Dead Zone pour rien !
L’idée d’une catastrophe figée dans le temps est cool, une espèce de cataclysme sans fin, bloqué en l’état
Et le coup du Makaïoshinkaï est très bien vu, j’aime particulièrement l’idée, c’est l’antipode du Kaïoshinkaï à tous les niveaux
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tierts le Lun Avr 22, 2024 12:03

Bonjour Tonay !

Tonay a écrit:Ah, ça ne l’était pas pour moi, je pensais que la Makaïoshin était juste sonnée, pas complètement HS

Ils ne savent pas et c'est tout le problème. Bra et Kalta prennent des décisions avec des informations incomplètes depuis le début de l'invasion démoniaque, c'est tout le sel de ce qui se passe :p

Tonay a écrit:Gros moment émotions pour Anik, c’est dingue comment tu trouves toujours les mots justes dans les échanges, j’envie cette aptitude à créer des dialogues aussi naturels, surtout entre lui et Aidan qui ne partagent pas tant que ça, si ce n’est une place dans le commando


Merci, manifestement je ne place pas assez de ces moments et je dois apprendre à le faire plus, alors que j'adore ce genre de dialogue. J'ai peur d'allonger trop les chapitres et de perdre du temps, mais il faut que j'apprenne à prendre le temps là-dessus.

---

Chapitre 51 : Le Gardien


L’épée avait été facile à esquiver, mais l’uppercut suivant lança Kalta dans les airs. Il recula à temps pour éviter le prochain coup et percuta l’une des colonnes de la salle du trône. L’obsidienne trembla mais le pilier ne bougea pas.
Résistant.

Kalta baissa la tête au moment où la lame frappait. Le métal crissa contre la pierre, sans l’entamer.
A mon tour maintenant.

Auriel devait être vraiment en colère. Sa garde était ouverte. Le nihilien profita d’être baissé pour enfoncer son poing dans le ventre du démon. Un grognement retentit, mais il bougea à peine. Déjà, l’épée se dressait à nouveau. Kalta n’avait pas terminé. Sa queue s’enroula autour du talon de son adversaire et le tira violemment vers le bas. Le poing qui avait déjà frappé au ventre enchaîna dès que le visage fut à portée. Mais cette fois, il était entouré de l’aura pulsante du nihilien.
Auriel recula. En un bond, il prit plusieurs mètres de distance. Du pouce, il essuya une perle de sang qui roulait le long d’un ride au coin de sa bouche.

« Tout ça pour ça, Auriel ? Retrouver ta petite amie ? »

De nouveau, un éclat de colère brilla dans les yeux turquoises du démon.

« Vous ne savez pas de quoi vous parlez, yaxcien. Je ne pensais pas avoir à vous tuer si tôt, mais votre heure allait venir, un jour ou l’autre. Considérez cela comme un honneur. »

Il tenait toujours son épée d’une main et la dressa devant lui, parfaitement droite.

« Vous avez condamné tout votre royaume dans votre stupide guerre, asséna Kalta. Quand j’en aurai fini avec vous et votre “déesse”, je ferais de votre Makaï une extension supplémentaire de mon Empire.
- Avez-vous la mémoire si courte, Empereur ? Vous ne pouvez pas me tuer. Vous parveniez à peine à vous défaire de Resheph et d’Ithaxus. Le Makaï a toujours été mien. Et bientôt, votre univers sera sien. »

Son regard s’était déporté sur la Makaïoshin, encore affalée sur le trône. C’était une ouverture, mais Kalta ne la tenta pas. Plus ils parlaient, plus ils gagnaient du temps. Et tant qu’Auriel ne comprenait pas ce qu’il avait en tête, il pouvait en profiter.

« Vos deux lieutenants sont morts, bluffa-t-il. J’ai tué bien plus puissant que ça. Bien plus puissant que vous. J’ai confiance en moi, je me débrouillerai. »

Auriel ne cacha pas une certaine surprise. Il avait vraiment eu confiance en ces deux démons pour le tuer ? Il y eut même un soupçon d’inquiétude ou de peine dans les yeux turquoises, mais pour qui ?

« Je suppose que cela explique l’absence de votre amie, Empereur. J’aurais apprécié tuer la saïyenne moi-même, son espèce n’existait pas encore à mon époque. Cela dit, j’ai entraîné Resheph et Ithaxus pour vous affronter, je vois que ça n’a pas été entièrement en vain. »

Bien sûr. Il pensait Bra morte. L’imbécile.

Kalta fit de son mieux pour avoir l’air peiné, au moins vaguement. Derrière son masque, ses yeux s’étrécirent et il resserra les poings, prétendant qu’Auriel avait touché un point sensible.

« Vous ne tarderez pas à la rejoindre, si ça peut vous rassurer. »

Maintenant.

Une aura sphérique de pure énergie enveloppa Kalta et il se précipita sur Auriel. Le démon n’eut que le temps de placer sa lame pour se protéger. Il pivota au dernier moment, passa au-dessus de sa tête et vira dans les airs pour venir le frapper dans le dos. Les deux traversèrent la salle, évitant une colonne avant de percuter une tenture et de continuer à travers le mur.
Dans un grand fracas, ils déboulèrent dans une immense salle de banquet.

Pas aussi résistant.

A l’instant où Kalta se fit cette réflexion, il vit l’épée foncer vers son ventre et il ne se décala qu’au dernier moment. Auriel projeta plusieurs kikoha qui virevoltèrent autour de lui. Le nihilien devait danser dans les airs, au-dessus de la grande table, pour ne pas être touché par l’énergie sombre que le démon lançait sur lui.

« Trop lent, commenta-t-il en pirouettant vers le plafond.
- Trop confiant. »

Kalta sentit quelque chose bouger dans l’air, trop proche de lui. Les boules d’énergie. Elles n’avaient pas disparu après ses esquives.

Il réussit à parer la première, qui explosa contre la lame d’os qui jaillit de son poignet. La deuxième le percuta à la nuque, projetant sa tête en avant avec un grognement douloureux. La troisième explosa son dos. La suivante aussi. Et les autres. L’une après l’autre, elles s’écrasaient sur son corps, sans faire de dégâts, mais en le poussant.

Vers Auriel. Et sa lame. Qui était maintenant enveloppé d’une énergie sombre.
Le démon visait la gorge.

* *
*

« C’est moi ou l’arbre est toujours aussi grand ? demanda Bra. »

Elle fit signe à Persée de se retourner. Cela faisait maintenant une petite minute qu’elles s’éloignaient et pourtant il paraissait toujours aussi grand. Certes, la saïyenne ne pouvait pas aller aussi vite que d’habitude, car elles trainaient Garlic avec elles, mais tout de même.

« Il apparaît à la même hauteur, où qu’on soit dans le Makaïoshinkai, répondit justement ce dernier, flottant quelques mètres plus bas. Il est moins impressionnant de près… Un peu moins »

C’était très curieux, mais ce territoire entier l’était. La cendre s’étendait à perte de vue. Pourtant Garlic avait l’air de savoir où il allait.

« Qu’est-ce qui s’est passé ici ?
- Les Kaïoshins ont dévastés l’endroit après la guerre. Ils ont détruit l’Arbre. Plus rien ne pousse ici, depuis.
- Cet Arbre là ?
- Oui. L’arbre de la création. C’est de ses fruits que sont issus les Makaïoshin. Sans lui, plus aucun Makaïoshin ne peut naître. Plus personne n’est venu ici depuis… Jusqu’à ce que je perce les secrets de la DeadZone. »

Instinctivement, Bra tourna le regard vers Persée. Elle ne voulait pas croire tout ce que racontait le petit démon. L’armure regardait droit devant elle, sans paraître la remarquer.

« Persée ?
- Hm ? Euh… Oui, c’est vrai. Ce doit être une illusion, pour garder l’Arbre dans l’esprit de tous.
- Je ne pensais pas à ça. Il dit la vérité ?
- Oh ! Oui… ça doit être vrai. Selon ce que j’ai lu. »

Elle avait mis trop de temps avant de rajouter cette dernière partie. En fait, Persée paraissait distraite depuis un moment maintenant et sa voix n’était pas comme d’habitude. Chaque mot lui coûtait. Quoiqu’il se soit passé sur le vaisseau, l’armure ne l’avait pas encaissé aussi bien que d’habitude.

« Tu veux qu’on ralenti…
- Non ! On continue.
- On y est presque de toute façon, intervint Garlic. Derrière ces pics »

Persée tira un peu plus sur le filin qui la reliait au démon. Ils prirent un peu de hauteur avant de se poser sur un pic rocheux. La cendre se souleva légèrement à leur atterrissage.

« Oh wow. »

Bra n’avait pas pu s’en empêcher. Devant elles s'étendait une plaine de forme vaguement circulaire, entourée des même pics rocheux sur lesquels ils s’étaient posés. Sauf que ce n’était pas des simples pics. La pierre avait été sculptée pour former des gueules monstrueuses, qui surveillaient l’endroit.

Face à eux, c’était les crocs d’un dragon qui se penchaient vers le centre de la plaine cendreuse. Son corps de reptile était taillé à même la roche, recouvert de plaques qui formaient une armure presque médiévale. Deux paires d’ailes se déployaient dans son dos. Les plus grandes au-dessus, formaient un cercle presque parfait au-dessus de sa tête. Les plus plus petites étaient tirées vers l’arrière, comme s’il s’apprêtait à s’envoler.

A leur gauche, une gueule simiesque était dressée vers le ciel dans un cri muet. Ses énormes bras frappaient sur un torse où la fourrure disparaissait sous des écailles. Ses jambes terminaient même sur des serres plutôt que des pattes. Sa queue était une série de plaque imbriquées les unes dans les autres, terminant dans un crochet recourbé qui paraissait redoutable.

A leur droite, c’était un démon insectoïde qui surveillait la plaine. La structure des membres paraissait un peu plus massive que le torse frêle, recouverte de plaques finement sculptées. Une longue queue apparaissait dans son dos, elle remontait vers ciel où elle se terminait en pointe de flèche, sans atteindre la même hauteur que les cornes qui ornaient sa tête. De larges élytres se déployaient depuis des épaulettes de chitine, comme si la créature était en plein envol, figée dans la pierre.

Sous les regards des trois géants, un petit temple trônait au centre de la plaine. Un bâtiment simple, tout en colonne surmontées d’une coupole brisée.

« C’est là-dedans, indiqua doucement Garlic. J’ai déjà tenté de faire tout sauter, mais la pierre est résistante. Le Gardien apparaît dès qu’on s’approche trop ou qu’on attaque. »

Une grimace instinctive passa sur son visage.

« Il t’a déjà blessé ?
- Tué même. Mais je suis immortel.
- A quoi il ressemble ?
- Différent à chaque fois. Tu verras bien. Je ne survis jamais très longtemps donc je ne peux pas vraiment te dire ce qu’il sait faire. »

Bra leva les yeux au ciel.

« Merci pour ton aide. »

Garlic Junior haussa les épaules. Elle n’avait pas de temps à perdre.

« Persée, surveille le bien. Éloignez-vous s’il le faut. »

Si ce Gardien était d’un niveau équivalent au sien, le combat pourrait vite dégénérer. Elle n’allait pas prendre le risque. Plus vite ce serait fait…

L’aura de la super saïyenne explosa autour d’elle, se parant d’éclairs bleutés. Elle décolla en une seconde et fila vers le sol, et vers le temple. Si elle pouvait prendre le gardien de court, alors peut-être…

Quelque chose bougea à sa droite. Bra eut le réflexe de piler dans les airs et cela lui sauva la vie. Une ombre noire passa devant elle, sillonnant le sol comme si elle creusait dans du sable meuble. Une ombre qui faisait trois fois sa taille. .
Bra bondit en arrière, apercevant alors la pointe de flèche énorme qui avait interrompu son approche. Une pointe de flèche reliée à une longue queue noire, tout aussi énorme, qui revenait plus lentement vers son maître.

Elle vit avec horreur la roche se colorer de jaune et de bleu. Des morceaux de montagne tombèrent alors que la statue se penchait vers elle, sa gueule se mit à bouger à mesure qu’elle prenait vie. L’insectoïde poussa un cri terrifiant, vers le ciel.

Puis le Gardien se jeta sur elle, et son ombre l’enveloppa.

* *
*

Auriel avait vu ces mêmes yeux rouges des centaines de fois. Leur couleur de sang était toujours la même et ils mettaient tous un point d’honneur à ne jamais témoigner de la moindre peur, ni le moindre doute. Ils y arrivaient toujours, pendant un temps.
Cette fois-ci, Auriel y vit un doute, au moment où sa lame glissait dans l’air vers la gorge ouverte du prétendu Empereur.

Kalta parvint à se reprendre. Il força sa trajectoire à se modifier de quelques centimètres. L’extrémité de son épée effleura la peau blanche, mais n’y laissa qu’une éraflure. Elle continua son chemin et frappa tout de même. Dans une épaulette. C’était le désavantage de cette dernière forme que les yaxciens pouvaient prendre. Des épaulettes surdéveloppées, des lames aux poignets, autant de cibles supplémentaires pour un combattant expérimenté. Un grognement de douleur commençait à émerger de sa bouche, mais Auriel ne s’arrêta pas là. Il pressa et la lame termina son chemin, pour découper l’excroissance blanche d’un coup sec. Le grognement se transforma en cri.

Dans le même mouvement, il envoya son pied dans le torse du guerrier et le repoussa. Le corps massif du yaxcien s’écrasa sur l’immense table de banquet, qui se brisa en deux sous le choc. Auriel tendit sa main libre pour attraper le morceau d’épaulette arraché.

« Je vous ai déjà dit que j’avais tué nombre de vos semblables. Vous n’êtes pas bien différent des autres, malgré les millions d’années… Tellement sûr de votre puissance. »

Kalta s’était déjà redressé. Il avait attrapé un des pans de granite qui constituaient la table. D’un seul geste, il l’avait projeté dans les airs, droit sur Auriel. Le démon ne bougea pas d’un millimètre. Il ignora la table et se concentra sur l’énergie qu’il sentait derrière le bloc de pierre. L’Empereur tendait la main pour projeter une série de fins rayons d’énergie.

La table explosa à un mètre d’Auriel. Les rayons se révélèrent alors. Rapides. Mais pas assez pour lui. En quelques mouvements d’épée, sa lame les arrêta les uns après les autres.

« Tellement fiers de vos avantages. De vos talents avec l’énergie. De ne pas avoir besoin de respirer. De survivre aux plus horribles blessures. »

Kalta apparut devant lui, propulsé trop vite pour qu’il l’esquive parfaitement. Le premier coup le cueillit à l’épaule, projeta son corps en arrière et ouvrit son flanc. Il s’attendait à un deuxième coup de poing, mais la queue du yaxcien vint s’enrouler autour de son cou, le tira vers le bas et vers un pied qui devait le toucher au torse. Il interposa son épée. Toujours aussi rapide, Kalta réagit et recula à temps, il fit exploser un kikoha contre la lame, puis frappa avant même que la fumée ne se dissipe. Le poing s’écrasa avec une violence inouïe contre le torse d’Auriel. Il sentit tous les os de sa poitrine vibrer sous le choc, mais il tint le coup.

« C’est vrai… Vous ne mourrez pas facilement, cracha-t-il. Mais vous ressentez toujours la douleur. »

Sa main libre tenait toujours le morceau d’épaulette. Il l’écrasa contre le flanc du yaxcien, juste sous les côtes. Le choc émailla ses plaques d’armure et fractura le morceau qu’Auriel tenait toujours. Même à travers le masque, il entendit le hoquet de douleur.

A quoi bon frapper autant si ce n’est pour faire aucun dégât, petit yaxcien ?

Le Roi leva l’épée à nouveau. Une fois de plus, la queue de son adversaire fondit sur lui pour l’écarter du danger, mais cette fois Auriel lâcha simplement sa lame pour attraper le membre tendu. Il l’enroula autour de son bras et tira Kalta vers lui.
Son poing et le fragment d’épaulette frappèrent au visage, un crissement retentit entre eux alors que le masque qui protégeait sa bouche et son nez se fracturait.

« Et je peux vous le montrer. Encore et encore. »

Même dans ces yeux rouges là, Auriel pouvait lire la confusion et la douleur. Il n’attendit pas qu’il se remette et se défit de la queue dans un mouvement brusque. Sans lui laisser le temps de respirer, il enfonça son poing dans le ventre du yaxcien. Kalta tenta bien de reculer, mais seulement pour être cueilli d’un coup de pied retourné. Il traversa la salle pour s’écraser contre le mur d’obsidienne.

« Je vous ai observé, vous savez ? lança Auriel en tendant la main pour rappeler son épée à lui. Vous êtes puissant, doué. Vous maniez votre énergie comme personne. Mais vous ne m’avez jamais affronté. »

Le mur explosa brusquement. Kalta projetait sa puissance autour de lui pour le désorienter mais Auriel n’y prêta pas attention. Il suivit son aura argenté qui se concentrait dans un nouveau kikoha. Cette fois, il n’y avait aucune précision, aucune délicatesse dans l’attaque. C’était une décharge d’énergie pure qu’Auriel vit arriver de loin. Il avait tout le temps de l’esquiver. Mais il ne le fit pas.

Il rengaina son épée, jeta le morceau d’épaulette et crispa tous ses muscles en prévision du choc. L’attaque le frappa de plein fouet, chaque cellule de son corps vibrant pour tenir le coup. N’importe qui serait mort, mais il était Auriel. Il était immortel. Invincible. Il fallait juste tenir bon.

Lorsque l’attaque se dissipa, il se tenait droit et n’avait reculé que de quelques centimètres.

« Vous êtes atrocement jeune. Avec le temps, vous seriez devenu redoutable. Mais j’ai affronté des millions d’êtres. Je les ai tous tué. »

Kalta était encore essoufflé. Le démon en profita pour le rejoindre, en moins d’une seconde.

« Et maintenant, je vais vous tuer. »

L’Empereur devait encore concentrer son énergie pour une de ses attaques absurdement puissante dont il avait le secret. Cela ne sauva pas du crochet qui percuta sa tempe et précipita son crâne contre le sol. Son corps frappa la dalle avec tellement de violence qu’il rebondit. Quand Auriel se pencha vers lui, le masque du yaxcien s’était fracturé, révélant son nez ensanglanté et sa bouche.

Il affichait un sourire.

« On a tous une faiblesse, Auriel. »

Il tendait la main vers l’autre côté de la salle. Le mur qui les séparait de la salle du trône était presque entièrement effondré, révélant le trône. Et sa bien-aimée.
Pire, elle s’était approché de l’ouverture, emmitouflée dans la cape sombre qu’Auriel lui avait donné. Elle tentait de dire quelque chose.

« Au… Auriel… »

Il n’écouta pas la suite. Kalta projeta un rayon fin qui filait vers elle. Auriel se précipita en arrière. Le premier rayon le frappa à la tempe alors qu’il se plaçait juste devant elle. Le deuxième percuta sa gorge, le faisant reculer d’un pas. Les troisième et quatrième touchèrent son torse, alors qu’il tendait la main vers son aimée. Une bouclier se matérialisa autour d’elle, juste à temps pour intercepter le cinquième.

Il a tenté de la tuer.

Lorsqu’il releva la tête vers le yaxcien, ses yeux à lui viraient au rouge et ses crocs se révélèrent enfin.

« Rectification, yaxcien. Tu souffriras avant de mourir. »

Kalta s’était relevé, chancelant, mais il tendait toujours la main vers lui. Ses lèvres bougeaient pour dire quelque chose. Auriel pouvait sentir l’énergie se concentrer à nouveau. Une nouvelle tentative futile maintenant qu’elle était protégée.

« Big… Bang… »

Derrière Auriel, la Makaïoshin parvint enfin à répéter ce qu’elle essayait de lui dire.

« Auriel… Le Gardien est réveillé. »

Un hoquet de surprise le força à se retourner. Un grésillement retentit dans son dos.

« ATTACK ! »

* *
*

Le plateau sur lequel ils étaient installés tremblait. Et comment pouvait-il en être autrement ? Le géant venait de s’abattre au sol, là où s’était trouvé Bra quelques instants plus tôt. La vendre se souleva dans un nuage sombre. Persée s’était aussitôt redressée, malgré son corps brisé.

« Quelle vitesse ! »

Elle avait à peine eu le temps de le voir arriver. Malgré sa taille, le monstre était rapide, assez pour donner du mal à la saïyenne.

« J’avais prévenu. »

Garlic Junior suivait, comme elle, l’avancée de Bra. La saïyenne tournait autour de l’immense créature, tâchant d’esquiver les poings qui faisaient cinq fois sa taille. Ça ne sentait pas bon : si elle pensait devoir esquiver, c’était que la puissance de cette chose devait être proportionnelle à sa taille.

« Tu ne va pas me dire que tu as affronté ce truc ? grogna-t-elle vers Garlic.
- Affronter ? Non… Mais il m’a tué plusieurs fois. Lui et ses copains. »

Un frisson glacée traversa l’échine de Persée. Les deux autres statues continuaient d’observer le spectacle, sans bouger.

« Elles vont se réveiller aussi ?
- Non… Enfin, pas que je sache. Chaque fois que je suis venu, une statue différente s’est éveillée. Ça ne fait pas une grande différence cela dit, elles m’ont toutes écrasées de la même façon.
- Et ta technique ?
- Je ne veux pas essayer trop près du temple. Si je perds le coeur d’Auriel à l’intérieur et qu’il n’est pas détruit…
- Tu risques de ne jamais le retrouver. »

Elle n’avait expérimenté qu’une fois l’étrange dimension qu’il appelait DeadZone mais il était hors de question d’y passer plus de temps que nécessaire. Encore moins pour y chercher un objet.

« C’est pour ça que tu avais besoin de nous.
- J’espérais qu’elle soit plus efficace, pour être honnête. »

Au moment où il disait ça, Persée vit un rayon d’énergie s’écraser sur la carapace du monstre insectoïde. S’il pensait encaisser sans broncher, il fut apparemment surpris. De la fumée s’échappa de son corps au bout de quelques secondes, provoquant un hurlement de douleur qui faillit la faire se plier en deux. Le Gardien lança son poing vers Bra, mais celle-ci s’éleva dans les airs pour esquiver. Elle fut cueillie au vol par la longue queue de la créature, et vint s’écraser au sol, laissant une longue tranchée dans la cendre et la roche.
L’espoir avait été de courte durée. La créature était incroyablement rapide et semblait frapper avec une force tout aussi monstrueuse. Bra était sur la défensive.

« Saloperie… souffla Persée, sans faire attention à Garlic. »

Dans son oreille, la voix de sa protégée retentit, paniquée et essoufflée.

« Il est trop puissant ! Écartez-vous, je vais devoir y aller à fond !
- Hors de question. On reste dans le coin si on doit t’extraire d’ici en vitesse. »

Garlic sursauta.

« Eh ! Je dois être en vie pour lancer la DeadZone !
- Tu es immortel, non ? Mon armure survit à tout. »

Ce n’était pas tout à fait vrai, mais il n’avait aucun moyen de le savoir. Bra protesta à son oreille, mais Persée coupa la communication. Elle souffla, les poumons en feu. La saïyenne avait besoin d’aide : ils ne pouvaient pas rester éternellement ici. Chaque minute ici donnait du temps à Auriel et la Makaïoshin.
Et je ne sais pas combien de temps je peux tenir dans cet état.

Les Makaïoshins… C’étaient eux les responsables de ces Gardiens.

« Garlic… Tu m’as dit qu’ils étaient actifs chaque fois que tu es venu, donc bien avant que la Makaïoshin soit ramenée ?
- Oui, sinon j’aurais tué Auriel depuis longtemps. »

Elle en doutait fortement, mais si ça lui faisait plaisir d’y croire.
Cela signifiait que le sort qui animait ces créatures avait survécu à des millions d’années… Et qu’il devait bénéficier d’une source d’énergie pour créer un Gardien d’une telle puissance. Dans ce monde dévastée, il ne pouvait pas y avoir des milliers de possibilités.

Voilà quelque chose que je peux faire.

Persée activa le scanner de son casque, fouillant la roche aux alentours à la recherche de la moindre structure. Là. Sous chaque montagne, il y avait une chambre cachée dans la roche. Une chambre aux parois de métal et contenant plusieurs tubes de grande taille.
Ses yeux s’écarquillèrent d’horreur en comprenant ce qui alimentait la créature.

Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tonay le Sam Avr 27, 2024 12:11

Un chapitre fort sympathique,

J'ai beaucoup l'affrontement entre Auriel et Kalta, l'un de tes meilleurs à ce jour, le rythme est absolument nickel, leurs échanges vraiment intéressants
J'adore comme le coup de bluff passe parfaitement, de manière logique et bien amenée tout en ayant le droit à une réaction crédible, franchement, c'est très cool

Le lore autour de la planète où se trouve le coeur est vraiment cool, j'aime bien l'idée, ça rend très bien

J'aime bien le côté vicelard de Garlic jr. sans oublier que Bra se donne à fond encore une fois et que Persée semble sur le point de mourir, je m'attends au pire la concernant
Pour ce qui est de l'alimentation de la créature, je sens que ça va être des âmes, remarque, c'est sûrement écologique, qu'ils sont prévoyants ces démons ! xP

Vraiment de curieux comment ça va évoluer, qui va vivre et qui va mourir
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités