Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Nov 16, 2010 22:28

Et vouip', en même temps, je pense que le titre laissait assez peu d'ambiguité quant au sujet de la survie de telle ou telle personne. La plupart des lecteurs auront sans doute deviné assez vite qui allait survivre (Encore que ...)
Mais bon, ce n'est pas une justification acceptable pour une fic.

Je vais tâcher d'en donner une. J'suis l'auteur, normal que j'défende un peu. Oui, C-17 n'a encore achevé personne comme il le faut. Mais, pour moi, le combat est vraiment devenu dangereux pour lui qu'à partir du moment où Freezer a lancé sa boule, voir même après, au moment où il a perdu sa jambe. Et à partir de ce moment là, j'ai essayé de m'arranger pour qu'il n'ait pas vraiment de répit nécessaire à achevé correctement ses adversaires. Bien sûr, il aurait pu le faire de mille façon différente bien avant mais ce n'est pas la première fois qu'un "méchant" commet une telle erreur, d'autant que même s'il perd des morceaux, C-17 se considère toujours comme largement supérieur à ses ennemis.

... ouais nan en fait c'est naze, faudra que je réarrange ça ... :x

J'vais ptètre en profiter pour prendre un temps de repos, j'ai déjà un chapitre d'écris mais je vais prendre de l'avance pour éviter des périodes de pénuries à l'avenir ^^"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Redd le Mar Nov 16, 2010 22:31

Je pense aussi qu'un véritable mort ou deux seraient de bon aloi.

J'aime beaucoup le fait que tu parviennes à palier l'écart (gigantesque) de force entre les cyborgs et la Main par des stratégies et de la volonté, mais je pense qu'il y a une limite à tout. Là, au final, les Cyborgs ne parviennent pas à tuer un seul de leurs adversaires, même s'ils leur causent bien du soucis. J'ai dans l'idée qu'un Kikoha d'un C17 énervé, ça doit faire. Ça doit être suffisant pour désintégrer en une fois n'importe quel de ses ennemis. Idem pour ses coups de poing, quand on voit que Gokû sur Namek parvient à mettre KO Reecom d'un seul coup de coude (ce dernier n'en meurt pas, mais il ne se relève pas non plus).

En fait, j'ai l'impression que C17 ne se bat "pas bien". Les autres font preuve de grande stratégie (très bien rendue), on voit qu'ils ont + d'expérience que les cyborgs (et ça me va) mais on dirait que C17 fait n'importe quoi.

C'est pourquoi je verrai bien un meurtre ou deux, ou + KO de longue durée, ou des blessures très graves (comme le coup du bras arraché de Sauzer). Dis-toi qu'au pire, il y a les cuves régénérantes : rien n'empêche qu'un des persos se fasse arracher une grosse partie du torse, mais soit envoyé d'urgence (via le Yardrat) dans une cuve.

EDIT : d'accord avec toi sur le fait qu'avant la mort de C18, C17 se la joue tranquille. Tu arrives également bien à rendre le fait que C17 n'a aucun répit. Cependant, étant donné qu'il parvient de temps en temps à frapper ses adversaires, ces coups devraient être rendus bien + douloureux/critiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Nov 16, 2010 23:20

POur les morts, vous comprendrez bien que je ne peux rien vous promettre sans risquer de spoiler un peu :p

Pour la cuve regénérative, je sais bien c'est pour cela que je me permet de crâmer complètement Wind, de briser le bras de Sauzer ou de casser un peu la tête d'Obi. Mais ils ne peuvent pas y être envoyé d'urgence via le Yardrat ... puisque celui-ci est K.O depuis le début de la confrontation (Et pour cause, il s'en était pris déjà plein la face contre C-19 ...)

Quant à la stratégie des membres des divers commandos, moi je les vois surtout comme ça parce qu'ils sont plus nombreux que leur adversaire ^^ D'où le fait qu'ils puissent élaborer des stratégies plus complexes que le pauvre C-17 qui se retrouvent obligé de gérer tous ces mecs en même temps.

En tout cas, merci pour tout les commentaires les gars. Cha fait bien plaisir :mrgreen:
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Nov 17, 2010 2:32

Redd a écrit:Blablabla


Je suis assez d'accord, C17 fait vraiment faible, même si ses adversaires sont redoutables... a leur échelle. J'veux dire, C17 a mis Piccolo à terre avec un coup de poing qui avait l'air gentillet. Et Piccolo m'a l'air bien plus fort que la main de Freezer (Obi semble dépasser Ginue, ainsi que Sauzer, mais les autres sont inférieurs à Ginue en puissance brute. D'ailleurs on voit bien que Piccolo gère facilement C20 alors que la main peine énormement face à C19). C17 a également mis Trunks SSJ à terre (pas Ko mais bon) d'un seul coup.

On peut toujours dire qu'ils sont spécialement résistants pour leur puissance (Obi surtout) mais pour moi ça ne devrait pas pallier l'écart énorme entre eux et leurs adversaires. On est dans Dragon Ball, et la résistance d'un mec est toujours proportionelle à sa puissance, sauf capacité regeneratrice ou autres (Buu est pas très "solide").

Donc pour moi si C17 met Piccolo à terre d'un pain dans le ventre pour rigoler et met Trunks dans la poussière de même façons, alors un C17 énervé devrait faire une brochette avec la main de Freezer (3 au bras gauche, 2 au bras droit) sans qu'ils aient rien le temps de voir venir.

Hors ils s'en prennent des coups l'air de rien, et sont quand même bien amochés, mais ils se relèvent, et ça... ca fait bizzare :/

De même pour le fait de laisser aucun répit à C17... Autant sur la forme c'est vraiment excellent, autant dans le fond, on se demande comment ils arrivent à le prendre de vitesse vu le gouffre intersidéral qui sépare leurs puissances.



Sinon c'est toujours aussi bon, le suspens est présent, on est vraiment dans le récit. Et y'a plein de questions en suspens ^^ Je me demande toujours ce que fait Vegeta. Tu as laissé entendre que sa salle permettait de l'isoler afin que sa puissance ne soit pas détectée, je me demande si lui peut sentir les puissances qui se déchainent en ce moment sur terre. Et le voeu de Freezer est très intriguant aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Nov 17, 2010 15:29

Bon bah, en espérant que ce chapitre ne contienne pas le même genre d'abomination que les autres ^^"
J'avais dit que je prenais un peu de temps pour avoir de l'avance mais je n'en ai pas eu trop besoin finalement, j'avais du temps et beaucoup d'inspiration ce matin :p

Chapitre 30 : Supernova

Cela commençait à devenir légèrement stressant pour lui, déjà qu’il n’arrivait pas à se poser correctement parce qu’il avait perdu une jambe. Au moins, ceux qui l’avaient mis dans un tel état étaient dans les vapes. Et cette fois-ci, il é&tait peu probable qu’ils arrivent à se réveiller tout de suite. Même Neizu, qu’il n’avait pourtant pas frappé très fort, ne semblait pas capable de reprendre le contrôle de son corps. Après être monté très haut dans les airs, il retomba mollement et lentement, seule la présence de Cold l’empêcha d’aller rejoindre au sol ses coéquipiers. Le bras puissant du Roi avait surgi sur sa trajectoire, rattrapant le commando par le col de son armure. Il ne faisait manifestement aucun effort pour le tenir.
Pour le moment, Cold ne semblait pas vouloir attaquer. C’était l’occasion idéale pour vérifier que personne n’était en état de le combattre de nouveau. Le cyborg voulut inspecter rapidement le champ de bataille des yeux, mais il n’eut pas le temps de finir qu’une explosion lui gâcha le champ de vision. Il ne fallait pas être un génie pour en déterminer la cause, il leva aussitôt les yeux vers le ciel, apercevant le Roi, bras droit tendu alors que le gauche tenait toujours le corps inanimé de Neizu.
- Désireux de mourir le vieux ?
S’élevant lentement dans les airs, le jeune homme rejoint son adversaire, se positionnant en face de lui sans rien dire. Il avait beau avoir perdu des morceaux, il restait bien plus fort que ce type, les autres commandos étaient gênants parce qu’ils savaient plutôt bien se battre. Mais Cold et sa famille n’était pas de ce genre là, ce n’était pas des guerriers et malgré sa puissance, ses coups étaient moins gênants que ceux de ses soldats.
- Pas vraiment non. Répliqua le souverain d’une voix puissante mais au calme apparent. Je ne souhaite pas t’affronter jeune homme …
Le cyborg haussa un sourcil, qu’est-ce que c’était que ce genre ? Il était un peu tard pour la négociation … Ces types avaient tués sa sœur et il se battait contre eux depuis un moment, perdant des morceaux depuis peu.
Profitant de l’hésitation de son ennemi, le Roi enchaîna rapidement.
- Tu es d’une puissance incroyable, tu sais. Si tu t’alliais à nous, tu pourrais devenir le Seigneur de l’Univers, à nos cotés !
La réponse lui parvient sous la forme d’un ricanement dédaigneux.
- Tu me prends pour un idiot ? Vous avez tué ma sœur ! Vous ne négociez que parce que vous savez que vous n’avez aucune chance contre moi. Je vais tous vous tuer un par un.
- Oui, je regrette que les évènements se soient déroulés ainsi. Je pense que ce n’est qu’un malentendu. J’ai cru comprendre que tu n’aimais pas trop cet autre type … Giro c’est ça ? Bref peu importe, vous nous avez attaqué parce qu’il vous avait programmé pour ça, n’est-ce pas ?
Il n’avait pas terminé sa phrase mais le cyborg l’interrompit.
- Je ne suis pas un robot ! On ne peut pas me programmer comme une vulgaire machine ! Nous vous avons attaqué parce que la Terre n’est pas à vous !
Cold eu un soupir navré. Un faux soupir navré évidemment. Il se fichait complètement de convaincre ce mec, d’autant que cela n’avait que peu de chance d’aboutir. Il avait juste besoin de le retenir suffisamment longtemps pour que son fils prépare une attaque qui sera capable de vaincre ce monstre. Néanmoins, il était soulagé de constater qu’il avait bel et bien à faire avec un être humain modifié et non pas une machine créée pour imiter parfaitement un être humain. Cela signifiait en effet qu’il était capable de le troubler comme n’importe quel adversaire.
- D’accord, d’accord. Donc tu va tous nous tuer … Et après ? Tu vas faire comment pour ça ?
Le souverain désignait la jambe sectionnée de son ennemi.
- Et pour ça ?
Il désigna sa main morcelée. C-17 semblait en effet légèrement troublé. Plus il y pensait, moins il arrivait à savoir ce qu’il ferait pour se remettre en état une fois que tout cela serait terminé.
- Manifestement, ton créateur est mort. Et vu la technologie dont vous êtes faits, vous ne trouverez personne ici capable de vous réparer. Mais notre Empire s’étend partout, nous avons des scientifiques qui maîtrisent des technologies dont tu n’as pas idée. Si tu nous rejoins, je m’engage à te faire réparer.
A nouveau, un ricanement sec de la part du cyborg fut la seule réponse qu’obtient Cold.
- Laisse tomber le vieux. Je ne suis pas bête, je ne vous laisserais pas me toucher.
Le souverain ne répondit pas, il aurait été intéressant que le jeune homme accepte, ils auraient pu l’endommager suffisamment pour le vaincre sans effort. Tant pis, on avait pas toujours tout ce que l’on voulait dans la vie.
- Très bien, très bien, je comprends tu sais. C’est vraiment dommage que nous soyons obligés de nous affronter, nous aurions pu accomplir de grandes choses ensemble.
La patience de C-17 avait des limites.
- La ferme ! A qui tu crois parler ?! Je suis le plus puissant cyborg qui ait jamais été créé et je vais tous vous massacrer pour vous faire payer ce que vous avez fait à ma sœur ! Alors arrête de discuter et bats toi !
C’est en exprimant ces pensées à voix haute que le jeune homme eu un flash. Depuis tout à l’heure, toutes les équipes donnaient tout ce qu’elles avaient pour le tuer, se mettant souvent en danger de mort pour ce faire. Et maintenant, Cold essayait de le convaincre d’arrêter de combattre ? Ce n’était pas logique, même si on prenait en compte qu’il était un lâche. Il cherchait à gagner du temps, cela ne faisait aucun doute. C’était sûrement aussi pour cela qu’il avait lancé une attaque tout à l’heure, par pour attirer l’attention de son ennemi mais bel et bien pour l’empêcher de regarder dans une direction précise.
Les yeux du cyborg ne mirent que quelques secondes à retrouver la direction que Cold ne voulait pas qu’il regarde. C’est là qu’il le vit. Cooler. Le fils du Grand Roi avait créé une gigantesque boule d’énergie rougeoyante au dessus de ses deux mains tendues vers le ciel. C’était énorme et la puissance que ça dégageait ne faisait aucun doute quant à la dangerosité de la chose. Ces monstres étaient donc incapables de comprendre quand s’arrêter ? Une technique aussi monstrueuse risquait de détruire la planète et il ne semblait pas s’en soucier plus que cela. Les données que Gero avait récoltées sur ces extra-terrestres fournirent une réponse au jeune homme : ils étaient capables de survivre dans l’espace. Ils se fichaient vraiment de tout. Mais le pire était que malgré sa superbe, le cyborg ne pouvait pas être sûr de survivre à quelque chose d’aussi monstrueux.
- Enfoiré ! Hurla-t-il autant à l’intention de Cooler que de son père qui avait tenté de le distraire.
Il tendit ses deux mains en avant et projeta une boule de pure énergie bleue droit sur le frère de Freezer. Elle contenait suffisamment de puissance pour le pulvériser à l’impact et le pauvre ne pouvait pas bouger sans risquer de perdre son attaque.
Mais l’énergie ne parvient pas jusqu’à son but ; elle rencontra un obstacle inattendu qui la fit exploser avant l’heure. Elle était d’ailleurs tellement proche de C-17 que son foulard en fut tout chamboulé, de même que la cape de Cold, le souverain se protégeait d’ailleurs du souffle de l’explosion avec la main. Alors que la fumée se dissipait, le cyborg vit le corps carbonisé de Neizu retomber lentement vers le sol pour s’y écraser mollement.
C’était vraiment surprenant, jamais la création de Gero n’aurait pu se douter que ces hommes étaient capables de se sacrifier pour leur patron … Euh … A bien y réfléchir, il y avait un problème. Le reptile était dans les pommes il y a encore quelques secondes, il n’avait pas pu se réveiller et se déplacer devant l’attaque en à peine cinq secondes ! C’était scientifiquement impossible … Qu’est-ce que c’était encore que ce bordel ?

Un peu plus loin, Cold poussa un soupir de soulagement. Pas fâché d’avoir réussi son coup, c’est que c’était difficile de diriger correctement la trajectoire d’un cadavre. Enfin, un être inconscient mais bon, cela ne changeait pas grand-chose. En tout cas, ce superbe lancer redonna confiance au Roi qui était tout à fait prêt pour la suite du plan.
Le père de Freezer commença à concentrer son énergie au bout de ses mains, cela lui prit plus de temps qu’il ne l’imaginait, voilà trop longtemps qu’il ne s’était pas battu. Heureusement, C-17 était en train de suivre l’atterrissage de la dépouille de Neizu quand le Roi fut prêt. Sans attendre, il projeta deux rayons d’énergie qui prirent une teinte violacée. Les deux rayons convergèrent vers le cyborg mais ne le touchèrent pas, ce n’était pas le but. Au lieu de cela, ils se percutèrent l’un l’autre alors qu’il n’était qu’à quelque centimètre de la machine, produisant une explosion mémorable qui entoura l’ennemi de fumée.
Aussitôt, Cold décrocha sa cape et la balança dans les airs, au dessus de la fumée. Avec une visibilité aussi réduite, cela ferait un parfait appât pour l’ennemi.

Dans la fumée justement, C-17 n’avait pas perdu son temps non plus. Cette fois, pas question de prendre de risque, il projeta de nouveau une boule puissante dans la direction approximative de son ennemi. Il n’était pas bête au point d’oublier sa position à cause d’un peu de fumée et d’une explosion, la stratégie de Cold était idiote au possible. En face de son attaque, il n’y avait personne pour défendre Cooler, ce dernier serait obligé d’esquiver en perdant la puissance accumulée ou de mourir. Son père allait regretter d’avoir mis en place une stratégie aussi futile.
D’ailleurs, Cold allait payer tout de suite. En levant les yeux, le jeune homme avait entraperçu la cape de son ennemi à travers la fumée. Il afficha un sourire carnassier, voilà ce qu’il en coûtait de se battre avec un costume aussi voyant. Il fallait se charger d’apprendre un peu l’humilité à cet idiot.
En quelques secondes, il s’était assez rapproché pour attraper la cape au vol, la tirant vers lui pour ramener le père de Freezer contre ses poings. Sauf qu’il n’y avait rien, Cold n’était pas là.
C’est à ce moment qu’il sentit une chaleur immense très proche de lui.

Dès le moment où Cooler avait vu la cape de son père s’envoler dans le ciel, il avait compris que c’était le signal et il avait projeté son attaque vers l’endroit que son géniteur lui indiquait ainsi. Une stratégie plutôt habile. Mais qui avait manifestement ses limites : Non seulement le cyborg n’était pas encore apparu à l’endroit désigné mais en plus, il avait projeté une boule d’énergie vers lui et donc vers la gigantesque attaque du frère de Freezer.
A coup sûr, cette petite boule bleue était conçue pour détourner la belle création de Cooler de son objectif. Il avait échoué. Mais il y avait bien pire que cela. Le fils aîné de Cold venait d’apercevoir une silhouette en très mauvaise posture. Elle était bloquée entre les deux boules d’énergie, l’une bleue, l’autre rouge. Et pire que tout, il venait de comprendre de qui il s’agissait.
Son père.

Cold avait vu les deux boules partirent, il avait compris le danger. C’est pour cela qu’il avait modifié sa trajectoire pour se rapprocher de celle qu’avait prise l’attaque de son ennemi. Il avait presque réussit à la rejoindre quand il vit juste en face de lui la technique de son fils, immense soleil rouge qui prenait tout son champ de vision. Pendant un moment, il se dit que c’était une mort idiote que celle que l’on subit lorsque c’est notre fils qui nous tue.
Mais il n’avait pas le temps pour ce genre de considération, il se tourna et, dans le même mouvement, donna le plus puissant coup de pied dont il était capable dans la boule bleue du cyborg. De son temps, quand on donnait pareil coup de pied dans une attaque d’énergie, elle était renvoyée contre son expéditeur. Mais de son temps, il n’avait jamais connu d’adversaire de la trempe de C-17. La boule explosa au contact de la peau du grand Roi, carbonisant instantanément toute sa jambe et le projetant bien plus loin.
Ironiquement, c’est l’attaque du cyborg qui le sauva de celle de son fils, le rejetant loin du danger. Bon, il y avait perdu des morceaux de sa jambe mais ce n’était pas cher payé comparé à sa vie, si ? Renvoyé au sol, il suivit le reste de la scène de manière assez floue, n’ayant jamais subi pareil dommage.
Il vit pourtant très bien la superbe attaque de son fils percuter le monstre qu’ils affrontaient depuis tout à l’heure. Malheureusement le monstre était bien loin d’avoir perdu, il avait trouvé le temps de se retourner et retenait maintenant de ses mains nues la plus puissante attaque dont Cooler était capable. Ce dernier avait déjà du mal à continuer de la pousser sur sa lancée.

Plus loin, dans les décombres. Au sommet d’un corps brisé, sur un visage défoncé par les coups d’un cyborg enragé et encore maculé de sang et de poussière. Deux yeux couleurs de sang se rouvrirent brutalement.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:48, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 17:55

trop fort, c'est de plus en plus violent, tu as vraiment d'excellentes idées pour les combats
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Nov 17, 2010 20:23

bon, je t'ai déjà dit que j'adorais ton histoire et c'est de mieux en mieux, pas de doute, tu de débrouille merveilleusement bien.

par contre, s'il y a un truc que je voulais te signaler depuis un bout de temps, c'est un détail d'écriture précis: il t'arrive de faire des répétitions dans tes phrases, je te donne un exemple dans le chapitre précedent ton dernier:

"reculant légèrement alors que sa peau rougissait légèrement."

c'est vraiment qu'un détail, mais je l'ai remarqué plusieurs fois, alors je te le dis simplement dans l'idée que tu améliores une fic déjà superbe.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mer Nov 17, 2010 22:11

C'est bourré de stratégies, j'adore ! Un excellent chapitre de plus !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Nov 17, 2010 23:22

Merci à vous trois. ^^

Et ne t'en fais pas Majin-Vegetto89, c'est tout naturel et je vais tâcher de réparer ça très vite (D'autant que ce n'est pas la première fois que je fais ça sur des textes :p)
Surtout, n'hésite pas à le signaler à nouveau si tu vois que ça ne s'arrange pas. ^^

Content que vous aimiez en tout cas, comme toujours
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 18, 2010 16:37

Ce qui est marrant, c'est cette solidarité qu'on voit entre les mutants, depuis le début de cette bataille. Et en général, ce côté familial qu'il peut y avoir chez les Cold.
Quand on sait que dans le manga, il en est rien de tout ça. Une des preuves étant l'indifférence totale que ressent Cold, quand Freezer vient de se faire déchiqueter par Trunks. Et réciproquement, je pense que ce même Freezer n'aurait rien laisser paraitre, si Cold s'était fait tuer en premier.

Alors que dans ta fic, ça en deviendrait presque étonnant une attitude pareille, et même si ça peut paraitre secondaire, je trouve que ça apporte une autre dimension, et que c'en est clairement une des marques de fabrique, cette unité entre les maitres de l'Univers.
J'ai bien aimé la scène dans un des précédents chapitres, avec Sauzer et l'autre commandant, qui se tiennent la main pour s'allier.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Jeu Nov 18, 2010 21:28

Moi personnellement, je ne trouve pas ça trop étrange. Après tout, on voit bien Cold venir avec Freezer après la défaite de celui-ci contre le Super Saiyen. Je pense pas qu'il soit traumatisé par la mort de son fils non plus mais il ne s'en fiche pas totalement. il essaye simplement de convaincre son ennemi de le rejoindre en constatant qu'il n'a aucune chance.

P.S : Je viens de corriger une petite erreur dans le numéro de mes chapitres : il y avait en effet deux chapitres 16 ^^"
Nous en sommes donc au chapitre 30 ! o/

Bon, je risque de ne pas être là ni demain ni samedi alors plutôt que de vous faire poireauter sans être sûr de pouvoir poster, voici directement la suite ^^"

Chapitre 31 : Père et Fils

Le Seigneur de l’Univers toussa, une gerbe écarlate sortant de sa bouche pour s’élever un peu dans les airs avant de revenir sur le torse du tyran. Le fils de Cold essayait de se relever mais il ne réussit qu’à redresser son torse, ses jambes refusant ostensiblement de se bouger. Il avait vraiment dépensé trop d’énergie dans l’attaque qu’il avait créée pour cette cyborg. Sans défense, il avait été très aisé pour l’autre machine de le mettre à terre et de le vaincre. C’était un problème qu’il faudrait songer à éviter à l’avenir. Néanmoins, le fait qu’il soit en vie était une bonne nouvelle en soi. Cela signifiait que tout n’était pas encore perdu … Ou bien qu’on l’avait laissé pour mort mais cela ne semblait pas être le genre.
Dans une grimace de douleur, il réussit à tourner son regard tout autour de lui pour vérifier un peu ce qui avait pu se passer depuis qu’il s’était évanoui. A vrai dire, il n’y avait pas grand-chose à voir, un peu plus loin, il y avait son frère, les bras levés dans une seule direction, il semblait tendu comme s’il fournissait un effort monstrueux. Suivant la direction indiquée involontairement par son frère aîné, Freezer tomba sur un spectacle rare. Une boule gigantesque, aussi rouge qu’une Supernova sur le point d’exploser, semblait se stabiliser dans les airs.
Manifestement, son frère venait de comprendre qu’il avait besoin d’une attaque de cette puissance pour se débarrasser de leurs ennemis. Il y avait donc deux possibilités, soit il était resté très peu de temps évanoui, soit son frère était vraiment long à la détente. Les autres personnes qui étaient présentes au moment du combat de Freezer semblaient toutes absents, probablement mise dans un sale état par ces étranges cyborg. Quant à son père … il faudrait s’en soucier plus tard. Pour le moment, son frère aîné avait apparemment besoin de lui.
Le tyran essaya de se lever mais un craquement inquiétant dans son corps le dissuada de continuer. Il amena sa main droite à sa bouche pour essuyer un peu de la quantité de sang qui s’était répandu sur ses lèvres. Il se débarrassa du reste avec sa langue. Le Seigneur de l’Univers ne pouvait pas bouger, il devrait donc trouver un moyen d’intervenir en faveur de son frère. Il n’avait plus suffisamment d’énergie pour une technique véritablement puissante mais il avait une autre option qui serait toute aussi efficace. Néanmoins … même s’il répugnait à utiliser cette attaque, il n’avait pas vraiment le choix, ce serait probablement la seule chose qui pourrait fonctionner correctement contre les monstres qu’ils affrontaient.
Lentement, il concentra son énergie dans sa main droite.

Ca y est. C’était la fin. Ils avaient définitivement finit de l’énerver ! Une fois qu’il se serait débarrassé de cette tentative désespérée minable, il s’occuperait d’eux. Il allait aligner les têtes de Freezer et de sa famille de monstres sur des piquets ! Quant aux membres des forces spéciales, s’ils étaient encore vivants, ils les démembreraient un par un pour leur apprendre. A part la femme ; elle, il valait mieux la tuer tout de suite, ses pouvoirs étranges risqueraient d’être dangereux. Même pour lui.
D’une certaine manière, rester concentré sur ce genre de pensées aidait C-17 à retenir l’attaque de Cooler. Car, on pouvait lui reconnaître ceci, elle était bien plus puissante qu’on ne pouvait l’imaginer. Probablement car il avait bien pris le temps de la préparer ce petit salaud. Laisser son père occuper le cyborg pendant qu’on préparait une attaque comme ça, c’était vicieux et lâche. Digne de la famille de Freezer donc.
Mais il ne fallait pas croire que cela serait suffisant pour vaincre la plus puissante des créations de Gero. Sa sœur s’était fait avoir mais c’est parce que Freezer l’avait eu par surprise avec ses techniques bizarres. Lui, il était préparé, il avait vu Cooler se préparer pour son attaque et même s’il aurait préféré l’éviter, il était capable de la retenir. Mieux encore, il pourrait sûrement la renvoyer. Mais pas tout de suite.
En effet, pour le moment, le frère de Freezer s’appliquait encore à projeter son énergie vers la boule qu’il avait créée, essayant ainsi de la pousser contre son ennemi qui la retenait de ses deux mains. Pour l’instant donc, compte tenu des forces qui lui restaient, il ne servait à rien de s’escrimer à se donner lui aussi alors qu’il pouvait tout simplement attendre que cet idiot s’épuise tout seul pour lui renvoyer aisément son attaque. Et puis, il y avait aussi le fait qu’une telle monstruosité touchant la Terre, ça pourrait être considérablement dangereux. Mais il n’y avait pas vraiment à hésiter, il fallait se débarrasser de cette chose d’une façon ou d’une autre.

Et le moment où il pourrait le faire approchait à grand pas, son adversaire commençait manifestement à faiblir. Cooler avait de plus en plus de mal à tenir en place la gigantesque puissance que cette technique avait générée, d’autant plus qu’il avait lui-même dépenser beaucoup d’énergie pour la créer. Il était maintenant trop faible pour tenir face à C-17 et il craignait de plus en plus que cette chose lui revienne dans la figure, ce qui serait fort gênant.
Le fils de Cold commençait presque à reculer quand une force inattendue se fit sentir, repoussant légèrement l’énorme boule rouge. Une ombre gigantesque sembla se matérialiser à coté de Cooler alors qu’une voix puissante et forte se fit entendre.
- J’espère pour toi que ça va réussir, mon fils.
Cold ! Le vieux Roi. Le Seigneur de l’Univers à nouveau debout. Sa jambe carbonisée pendant mollement derrière lui alors qu’il était forcé de se servir de son pouvoir pour rester debout correctement. Cold qui grimaçait de douleur et de l’effort qu’il était en train de fournir. Il commençait à comprendre ce qui était arrivé sur Namek à son fils plus jeune, combattre des adversaires immensément puissants n’était pas dans l’habitude de leur famille mais cela pouvait très bien évoluer.
Le frère de Freezer se trouva être ragaillardi par cette apparition inespéré, il donna un peu plus de force à sa poussée.

Mais ce n’était pas suffisant pour faire plier un cyborg de la trempe de C-17, ce dernier retenait l’attaque sans trop de difficulté, il devrait être capable de les envoyer mordre la poussière dans peu de temps. La dernière poussée qu’il avait reçue l’avait convaincu de la nécessité de renvoyer cette chose dès que possible sans tenir compte de ce qu’elle était capable de faire.
Il décida de le faire dès maintenant, préparant sa force pour être sûr de ne pas rater son coup.
Il n’était pas encore prêt quand quelque chose d’étrange apparut dans son champ de vision périphérique. Depuis qu’il était en train de contenir l’attaque de Cooler, il voyait tout en rouge mais il apercevait maintenant une petite tâche violette qui se dirigeait à grande vitesse vers lui. Ses contours se dessinèrent de mieux en mieux à mesure qu’il la voyait se rapprocher.
Quand elle fut assez prêt pour qu’il comprenne qu’il s’agissait d’un disque tournoyant à grande vitesse et formé d’énergie pure, il écarquilla les yeux, ne sachant pas comment réagir sans prendre le risque de se prendre l’attaque de Cooler.
Il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longuement, dans un mouvement réflexe, il s’écarta pour tenter d’éviter le disque tranchant mais sans succès, celui-ci le coupa en deux de l’épaule gauche au bas de son ventre à droite.
La création de Gero poussa un hurlement de terreur.

Du coin de l’œil, Cold vit un étrange disque violet qui semblait sortir de l’attaque de son fils … ou plutôt, de derrière l’attaque de son fils. Il ne savait pas vraiment de quoi il s’agissait mais tenta sa chance. Sa voix tonna dans la pleine, comme l’aurait fait celle d’un Dieu.
- MAINTENANT FILS !

C-17 vit l’énergie se rapprocher de lui à grande vitesse, il tenta d’imposer sa main comme ultime rempart mais n’ayant pas encore de position stable, ce geste fut dérisoire. Les restes du cyborg furent emportés dans la boule.
Malgré la résistance extrême conférée par la technologie du docteur Gero, ils disparurent rapidement dans le véritable magma d’énergie que créait l’attaque du fils de Cold. Emportée par la poussée des deux monstres, la boule rougeoyante s’envola dans l’espace et y brilla une dernière fois intensément avant de disparaître complètement.

Freezer sourit légèrement. Au moins cette fois, ce satané disque ne l’avait pas coupé en deux. Et il avait pu assister à la réussite de la technique de son frère.
Toujours le sourire aux lèvres, il retomba mollement sur le sol, fermant doucement les yeux. Il avait bien besoin d’un peu de repos.

Le père de Cooler fit de même, n’ayant plus suffisamment d’énergie pour se tenir debout avec sa jambe consumée, il retomba lentement sol, face contre terre.
Cooler resta donc seul debout mais il était lui aussi épuisé, ses bras lui semblaient être devenus des morceaux de bois en feux qui ne tarderaient pas à tomber en cendre. Il posa un genoux à terre, puis deux, juste un peu histoire de reprendre son souffle …

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:48, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1281
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 21:38

Un petit truc comme ça, le titre sans faute d'anglais serait ''The Chronicles of the Cold Family'' ou ''The Cold Family's Chronicles'', mais le deuxième j'en suis moins sûr.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 21:50

là tu m'a bluffé, je crois qu'à part foenidis il n'y a personne qui soit aussi inventif dans les combats

Très belle fin pour c-17...Le seul truc qui m'a un peu interloqué c'est c-17 qui se soucie du sort de la terre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités