Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mar Nov 23, 2010 0:16

Immortel veut pas forcement dire etre indestuctible.

Si un des 4 (Freeza, Cold, Coola et Siberia) était mort, la par contre ça aurait été des plus suspects lol.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mar Nov 23, 2010 0:16

Excellent chapitre, avec un aspect politique brillamment emmené !

Tiert a écrit:Au fait, Dr_Leon_Soldier, j'voulais corriger la faute comme tu l'avais signalé malheureusement je n'ai pas le pouvoir de le faire puisque le post d'origine vient d'un autre compte que celui que j'utilise actuellement ^^"


Moi, je peux changer ça. Vous voulez quoi comme titre ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Nov 23, 2010 0:22

Je pense que je vais prendre le deuxième proposé gentiment par le Docteur, l'autre ferait un poil lourd ^^ MErci beaucoup monsieur RMR !

Gohan_29, en effet, comme le dit Antarka, immortel et indestructible sont des notions différentes ... Mais je vais laisser Cold expliquer ça :p

Si on suit la logique, vous devriez trouver ce chapitre nul vu que j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai fait. (Bah oui, quand je les trouve nuls, vous les aimez donc bon :p)

Chapitre 34 : Science

En effet, Cooler n’avait pas fait le lien avec les noms des cyborgs qu’ils avaient affrontés précédemment mais c’est pour la simple et bonne raison qu’il avait d’autres choses en tête pour le moment. Comme il venait de le dire à Freezer, leur Père venait à peine de se réveiller après être resté endormi toute la nuit suite à son opération de la jambe. Il était donc tout naturel que son fils vienne lui rendre visite.
Il traversait les couloirs aussi vite que cela était possible et il finit par entrer dans la chambre qui devait être celle de Cold. Son père était en effet debout au milieu de la pièce, il ne pouvait évidemment pas rester couché comme les médecins le lui avaient vivement conseillé. Le Roi avait même remis son uniforme et était en train d’accrocher sa cape à ses épaulettes. A ses cotés, un tout petit être à la fourrure blanche et aux yeux rouges, dès qu’il vit Cooler entrer, il déguerpit sans demander son reste. C’était une très bonne chose de constater qu’il n’avait même plus besoin de les congédier pour qu’ils comprennent comme des grands. Celui qui avait encore un peu de mal à intégrer certaine notion par contre, c’était bien Sa Majesté Cold.
- Père, les médecins ne t’avait pas dit de rester au lit pendant quelques temps avant de te mettre à faire travailler votre nouvelle jambe ?
Le souverain haussa ses larges épaules en se tournant vers son fils, sa jambe émit un petit bruit métallique en touchant le sol.
- Que veux-tu qu’il arrive à ma jambe Cooler ? Elle est à moitié en métal maintenant …
C’était vrai, un rapide coup d’œil du fils de Cold lui confirma que les chirurgiens avaient fait du très bon boulot. On ne distinguait vraiment pas le métal qui remplaçait les os de son père. C’était un véritable tour de force, ils avaient recréés une peau et des muscles synthétiques parfaits tout en mettant un alliage résistant et léger à la place des os fraîchement découpés de son père.
- C’est vrai … Dommage que ça ne repousse pas …
Cold haussa de nouveau les épaules, pas très déranger par ce fait.
- On a l’immortalité pas la régénération. On ne peut pas tout avoir tu sais …
Cooler eu un sourire en observant le souverain manifestement en pleine forme qui faisait quelques pas dans sa chambre pour s’assurer de sa stabilité. C’est vrai qu’une chute devant les hommes ne serait pas recommandable. Toutefois, il avait encore autre chose en tête et son ton se fit plus dur lorsqu’il parla à nouveau.
- Au fait, pourquoi tu t’es mis sur la trajectoire de cette boule ennemie ? Mon attaque l’aurait aisément dépassé. Tu étais en danger pour rien. Et tu y as perdu ta jambe !
Cold leva les yeux au ciel, prenant la voix du père qui explique pour la énième fois quelque chose à son fils.
- Cooler, étant donné la puissance de notre ennemi, je ne voulais lui laisser aucune seconde de répit, il s’en serait servi pour éviter ton attaque et nous aurions fait ça pour rien. Et puis … je suis immortel, souviens-toi, je ne risque rien …
Le fils eu un ricanement amer.
- Immortels, immortels …
- Eh bien quoi ?
- Pour des immortels, on a été drôlement amoché, tu ne crois pas ?
Le souverain laissa passer un moment de silence.
- C’est vrai fils. Mais les Nameks nous ont rendus immortels, pas invincibles. C’était un piège auquel il fallait s’attendre. Je me demande si ce n'est pas une malédiction d'ailleurs ... Si notre corps est détruit, continuons nous de vivre ... Je pense qu'il ne vaut mieux pas tester ...
Le plus jeune des deux dirigeants étaient bien d’accord.
- On aurait dû demander les deux dans ce cas ?
- Oui, on a commis une petite erreur, ça arrive de temps en temps. Il faut dire qu’on ne pouvait pas s’attendre à affronter des gens aussi puissants que ceux d’hier …
Il n’avait plus rien à ajouter sur ce sujet un peu sensible, se contentant d’acquiescer pour marquer son accord. Ce fut finalement Cold qui trouva un nouveau sujet de conversation.
- Où est ton frère ? Toujours en cuve ?
Le fils de Cold eu une infime sourire.
- Non, il devrait venir un peu plus tard. Il avait … un truc important à régler.

- Et vous dites qu’il est en parfait état de fonctionnement ?
Avec un immense sourire, le petit scientifique acquiesça vigoureusement.
- Tout à fait Monsieur Freezer. Le caisson l’a magnifiquement protégé de l’explosion que vous avez provoquée ; nous l’avons scanné et absolument aucun circuit n’a été altéré. Nous avons donc un échantillon de cette technologie parfaitement exploitable.
Freezer esquissa un sourire, sa main se baladant sur le couvercle du grand sarcophage qui contenait l’autre cyborg. Etrange qu’il n’ait pas été présent durant la bataille, peut-être un prototype raté ? Ou peut-être n’avait-il tout simplement pas eu le temps d’être activé. Cela tendrait à prouver que le Docteur qui avait créé ces trucs était bel et bien mort suite à l’explosion de son laboratoire. Mais il ne fallait pas présumer trop vite, son cadavre n’avait pas encore été retrouvé par l’équipe sur place, il était donc toujours activement recherché pour le moment.
Le scientifique n’avait pas finit son discours.
- De plus, nous avons rapidement observé la carcasse que vous nous avez ramenée, elle n’est pas du tout dotée du même genre de technologie.
Il tendit son bras en désignant la machine à visage humain dans le caisson.
- La technologie de celui-là est beaucoup plus aboutit, en outre il ne dispose pas des trous dans les paumes qui permettrait d’absorber l’énergie. Ce sont donc deux modèles très différent l’un de l’autre mais bien plus aboutit que la plupart des projets de robots à travers notre Empire.
En l’observant plus, le Fils de Cold constata que le petit être à fourrure à qui il faisait face semblait à la fois vexé qu’un humain ait dépassé ses compétences, et tout excité à l’idée d’étudier ces étranges machines ramenées par son Seigneur. Hypothèse qu’il confirma aussitôt.
- Oh je ne vais pas vous mentir. C’est un formidable cadeau que vous nous faites là. Une fois que nous aurons assimilé toutes les technologies et matières premières de cette planète, nous serons peut-être en mesure de créer des êtres identiques à celui là.
Le tyran haussa un sourcil et demanda d’un ton glacial.
- Peut-être ?
Son interlocuteur eu l’air gêné, baissant légèrement les yeux en regardant le caisson.
- Oui en fait, ce serait beaucoup plus facile avec le scientifique d’origine vous comprenez. C’est lui le plus à même de comprendre sa technologie. Mais avec une bonne équipe, je suis sûr de pouvoir la comprendre et même l’améliorer.
La science n’était pas une spécialité du tyran, il se contenta donc d’acquiescer distraitement, tournant son regard sur la machine.
- D’accord d’accord. Et donc, celui-là n’est pas activé ?
- Tout à fait monsieur Freezer, on ne peut l’activer qu’avec ces boutons.
Le scientifique désignait une parcelle du sarcophage qu’on avait recouvert d’une couche de plastique transparent sur lequel était inscrit : Ne pas toucher. On ne pouvait pas être plus explicite.
- Et comment allez-vous avoir accès à cette technologie sans le faire sortir de là ?
L’être à fourrure sourit de toutes ses dents, il semblait attendre qu’on lui pose la question depuis tout à l’heure. Contournant lentement le caisson, il montra au Seigneur de l’Univers tout un entrelacs de câbles coupés qui avaient jadis reliés le sarcophage à des ordinateurs ou autres machines présentes dans le laboratoire.
- Nous passerons par là. En retirant plusieurs câbles ou en passant dans les autres, nous pouvons accéder aisément à tout ce que nous voulons sans risquer de réveiller le cyborg.
- Je vois … J’aurais une autre question.
- Oui monsieur Freezer ?
- Ce cyborg comme vous dites … il a une programmation c’est cela ? Comme toutes les machines …
La réponse fusa rapidement.
- Tout à fait Seigneur Freezer.
- Et vous pouvez y accéder ?
Cette fois, le temps de réflexion fut un peu plus long.
- Eh bien … Techniquement oui mais nous ne pourrons pas tout comprendre tout de suite. Nous avons à peine finit d’enregistrer les systèmes de codage humain dans notre base de donnée. De plus, je pense que ce Gero, génial comme il était, a dû inventer un code bien à lui pour programmer ses machines.
- Oui mais un code, ça se décode il me semble. Vous pourriez le faire ?
- Bien sûr, avec du temps et des moyens.
Freezer sourit, fixant le scientifique de ses prunelles rougeoyantes.
- Combien de temps ?
- Euh …. Avec une grosse équipe et toutes les données nécessaires … je dirais, un à deux ans. Peut-être plus si le code est vraiment compliquer.
Freezer eu l’air surpris, il ne s’attendait pas à ce que cela prenne autant de temps. Mais c’était un scientifique, il devait savoir de quoi il parlait.
- Et pour reprogrammer la machine ?
- Une fois le code bien acquis ? Quelques mois, peut-être un an en fonction de la complexité du nouveau programme. Pourquoi cette question ?
Cette fois-ci, c’était au fils de Cold de sourire toutes ses dents.

- Gero, je ne m’attendais pas à vous revoir en pareille circonstance.
Le Dr Brief avait en effet déjà parlé à son éminent confrère durant des séminaires. Il n’avait jamais été d’accord avec les idées et la méthode de ce type mais il devait tout de même reconnaître son génie. Même s’il avait travaillé pour les pires ordures de la planète, son travail avait toujours été reconnu, et il était toujours malgré sa disparition après l’affaire du Ruban Rouge.
- Coupons cours, Brief. Je n’ai pas de temps à perdre avec tout ça. Je sais ce qui se cache dans votre sous-sol.
Le vieux scientifique fit semblant de rien, feignant à merveille la surprise et l’interrogation.
- Allons, je vous surveille depuis le combat de la famille Freezer contre votre singe, Végéto c’est ça ? J’ai un robot insecte qui patrouille dans cette maison depuis un moment vous savez.
- C’est Végéta, précisa une voix féminine dans son dos.
Bulma observait le vieux fou, ses bras se resserrèrent sur le bambin qu’elle tenait. Elle n’aimait pas beaucoup la tête de ce Gero.
- Ah parfait … Vous allez pouvoir me conduire à votre spécimen de Saiyen.

P.S : Et le winner is .... Reeeeeedd !

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:50, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mar Nov 23, 2010 0:44

[quote="Tiert"]
Si on suit la logique, vous devriez trouver ce chapitre nul vu que j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai fait. (Bah oui, quand je les trouve nuls, vous les aimez donc bon :p)

Loupé, chapitre extra.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mar Nov 23, 2010 0:44

Les nouvelles alliances se forment, on est en plein dans un tournant ! C'est vraiment du très bon travail !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Bejita-san le Mar Nov 23, 2010 1:49

Suspens, suspens... Gero cherche probablement à s'allier avec le prince, tandis que C-16 est aux mains des tyrans.
Ironique de voir que pour une fois, ce sont les cyborgs qui sont mort avant Gero :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Redd le Mar Nov 23, 2010 2:53

Géro va t-il cybernétiser Végéta pour le rendre + fort ?!
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 11:26

enfin on va savoir ce que devient vegeta..Logiquement il devrait être devenu SSJ
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Nov 23, 2010 17:30

Merci d'avoir modifié le titre monsieur RMR ^^

Chapitre 35 : Tournant

- Freezer !
Le tyran appelé ainsi s’immobilisa au milieu d’un couloir du centre de rétablissement qu’il était en train de parcourir tranquillement. Il avait reconnu la voix qui l’avait interpellé et se retourna rapidement pour voir la jeune femme. A l’entendre, elle avait paru lointaine mais le temps qu’il se retourne, elle était déjà en face de lui. Ses yeux rouges l’observèrent de haut en bas alors qu’elle posait ses mains sur le torse de son mâle, elle parcourut rapidement son corps, tournant lentement autour de lui en appuyant parfois sur les endroits où l’on voyait encore une légère cicatrice. Le fils de Cold leva les yeux au ciel avec un léger sourire.
- Oui je vais bien et oui les médecins ont fait leur boulot, il n’y a pas besoin de vérifier Siberia.
La jeune femme sourit, se campant devant Freezer, mains sur les hanches, apparemment satisfaite de son inspection rapide. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour aller mordiller la lèvre inférieure du tyran, le signe d’amour traditionnel sur Nihila. Après tout, il n’y avait personne aux alentours, elle pouvait donc se le permettre. Elle attendit d’ailleurs qu’il lui rende la politesse avant de parler.
- Ce n’est pas le chemin pour aller voir ton père, où vas-tu ?
- Voir mon équipe, répondit simplement Freezer.
Il n’eu pas besoin d’en rajouter pour qu’elle décide de le suivre jusqu’à la salle où était sensé se trouver toute l’équipe de la Main de Freezer. A peine avait-il posé le pied à l’intérieur qu’ils s’étaient presque tous levés et redressés pour être bien droits.
- Monsieur Freezer ! Prononcèrent-ils au même moment.
Ledit Monsieur Freezer leur fit signe de se rasseoir, ce qu’ils firent donc aussitôt. Un seul ne bougea pas à l’entrée de son chef, c’était le Commandant Obi, toujours plongés dans sa cuve de régénération, on entendit tout de même sa voix, un peu étouffée par le caisson cependant.
- Monsieur Freezer. Madame Siberia. Navré de ne pas pouvoir me lever …
Le tyran afficha un léger sourire en se tournant vers le Commandant flottant dans une eau aux reflets bleutés, les médecins refusaient de l’en sortir pour le moment.
- Je pense que je peux vous pardonner cet écart de conduite pour cette fois Commandant Obi.
On ne le voyait pas bien à cause du masque qui cachait la moitié inférieure du visage du guerrier bleu mais il sourit à son tour. Freezer se tourna vers les membres de l’équipe, ils étaient tous là et tout comme pour lui, les cuves avaient fait disparaitre leur blessure en un temps record.
- Très bien, messieurs … Madame. Je venais m’assurer que vous vous étiez remis correctement de l’aventure d’hier.
- Il ne fallait pas vous déplacer pour cela Monsieur Freezer, répondit presque aussitôt Palpi.
Il fut aussitôt approuvé par le reste du groupe mais le fils de Cold chassa cette remarque d’un geste négligent de la main.
- Je venais aussi vous informer de quelque chose … Je pense que je n’étonnerais personne en annonçant que la journée d’hier n’a pas été très concluante concernant les forces que nous sommes capables de déployer.
La totalité des membres du commando, même Obi, baissa la tête à cette phrase, conscient qu’ils n’avaient pas fait du très bon boulot contre ces étranges cyborgs.
- Oui Seigneur Freezer, cela ne se reproduira plus.
- Je l’espère … Et c’est dans cette optique que je pense vous accordez l’accès à la Salle Blanche en vue d’améliorer vos capacités, vous pourrez vous donner à fond à l’intérieur. Je viendrais d’ailleurs également et assez souvent, dans la même idée de m’améliorer.
Il y eu un grand silence pendant que tout le monde prenait conscience des implications de cette déclaration. Ce fut le tyran qui le rompit de sa voix calme.
- Des questions ? … Non … Très bien.
Il s’apprêtait à franchir de nouveau la porte en sens inverse pour aller enfin voir son père quand il s’arrêta brutalement, conscient d’avoir oublié quelque chose.
- Oh, il va s’en dire que vous avez quelque jour de repos. Le temps que le Commandant Obi soit complètement remis de son léger coma.
Cette fois, il sortit complètement, suivit de Siberia qui avait préféré ne pas intervenir dans les affaires militaires.
- On va voir Papa Cold maintenant ? Demanda-t-elle avec un grand sourire.
Freezer acquiesça et se dirigea résolument dans cette direction.
Dans la salle où se reposait Obi, personne ne bougeait plus. La demande de Freezer avait paralysé tout le monde, Wind se décida finalement à poser la question qui brûlait les lèvres de tout le monde à cet instant.
- Si j’ai bien compris, le Seigneur Freezer nous as demandés de nous entraîner avec lui dans la Salle Blanche … C’est bien ça ?
- C’est bien ça, répondit Palpi d’une voix mal assurée.
- Waouw …

- Si tu n’as pas d’autres idées à la con à proposer terrien, je te conseille de dégager d’ici. Maintenant !
Mieux valait ne pas énerver le prince des Saiyens, surtout pas dans cette pièce qui isolait du reste du monde quiconque y entrait et où il pouvait laisser libre cours à sa colère sans risque d’être repéré. Ayant déjà espionné le guerrier, Gero s’attendait à ce refus catégorique mais il espérait pouvoir raisonner ce monstre de puissance. Il n’aimait pas beaucoup ces Saiyen, même s’il n’avait jamais été avec Goku, il semblerait qu’il se soit lié avec des amis du monstre qui avait détruit le Ruban Rouge. Par conséquent, ce Végéta pouvait être considéré comme un ennemi. Mais en ces temps difficiles où la Terre avait été renommée Freezer 82, il fallait savoir passer outre. Il était nécessaire d’oublier les vieilles querelles, l’ennemi à abattre était bien trop puissant et il s’appelait Freezer. Ils ne seraient pas trop de deux cyborgs pour le vaincre. Mais pour cela, il fallait que cet arrogant de singe accepte la proposition.
- Mais réfléchissez Prince Végéta ! Vous ne pourrez jamais vaincre Freezer comme ça. Alors qu’en alliant votre puissance naturelle avec l’énergie infinie de mes cyborgs, vous pourriez battre tout ce qui se trouve sur votre chemin.
Et être désactivé une fois le travail finit. Mais ça, le Docteur se garda bien de le préciser. Végéta fit un pas en avant vers son interlocuteur, le menaçant de son doigt.
- Ecoute vieux taré. Jamais je ne te laisserais me transformer en vulgaire machine, c’est clair ? Je suis le Prince des Saiyens ! Je n’ai pas besoin de ça pour devenir le plus fort !
Gero leva les yeux au ciel. Une telle prétention chez un être à ce point inférieur à son génial cerveau, c’était pitoyable.
- Eh ben vous avez encore du chemin à parcourir. Parce que je connais la force que vous avez déployée face à Cooler il y a quatre ans et selon mes calculs, même avec un entraînement intensif, vous n’êtes pas assez puissant pour battre le tyran.
- Tes calculs ? Ricana le Prince des Saiyens.
Il se dressa devant Gero, bras et jambes écartés.
- Et ça ?! C’était inscrit dans tes calculs ?! Hurla-t-il alors qu’une énergie puissante parcourut son corps entier avant de se répandre autour. Faisant reculer Gero et obligeant Bulma à s’adosser contre la porte, par chance elle n’avait pas pris le bébé avec elle.
Les cheveux du Saiyen avaient virés aux dorés et une aura de la même couleur pulsait doucement tout autour de lui dans un bruit caractéristique. Dans la tête du Docteur, le détecteur de puissance qu’il s’était intégré bipait à une vitesse folle. Il tâcha cependant de ne pas paraître impressionné et il se redressa lentement pour fixer son interlocuteur des yeux.
- Non, ça n’y était pas. Mais cela ne change pas grand-chose. Même avec cette puissance, tu serais incapable de vaincre C-17 et C-18. Et tu aurais donc encore moins de chance contre Freezer.
Végéta ne savait pas qui était ces personnes aux noms de numéro mais à vrai dire il s’en fichait pas mal. Il n’aimait pas du tout l’idée de ce type qui s’appelait Gero, être cybernétisé c’était un moyen d’acquérir de la puissance tellement … artificiel … Non, ce n’était définitivement pas digne d’un Saiyen tel que lui.
- Peu m’importe. Je ne battrais pas Freezer en devenant une machine, encore moins si c’est toi qui t’en charge. Si je dois battre ce monstre, ce sera parce que je serais devenu le Super Saiyen et le guerrier le plus puissant de l’Univers.
Gero poussa un soupir, décidément, cet orgueil posait bien des problèmes. En plus, avec la puissance étrange qu’il avait acquit grâce à cette transformation, le docteur ne pouvait plus le battre. Il était donc contraint de se plier à la volonté du Prince.
- Très bien Végéta … Mais puisque mon objectif est aussi de vaincre ce tyran idiot, je ne peux partir. Si tu veux vraiment progresser, il te faut un partenaire d’entraînement puissant et tu n’en trouveras nulle part ailleurs que devant toi.
Le Prince eut un reniflement dédaigneux en regardant de haut ce minable cyborg qui se proposait à lui. Néanmoins, il n’avait pas tort. S’il voulait vaincre Freezer, il fallait progresser vite et pour cela, il aurait besoin d’un partenaire puissant. C’était après tout une assez bonne occasion de vérifier la puissance des machines que vantait depuis tout à l’heure le Docteur.
- Très bien, conclut Végéta sans cacher son scepticisme quant à l’utilité de Gero.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:51, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Bejita-san le Mar Nov 23, 2010 18:16

Chapitre plus court, mais non moins intéressant. La décision de Végéta est prévisible, mais on verra ce que donnera ce fameux entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mar Nov 23, 2010 21:17

Vegeta est très crédible, et la conversation très intéressante ! J'ai encore beaucoup aimé ce chapitre !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 22:00

je suis content que vegeta refuse car un vegeta cyborg ça m'aurait ennuyé; ça devient de plus en plus passionant, et chose que j'aurai jamais cru possible, j'ai pas trop envie que freezer perde...Certes j'adore vegeta, mais on commence à s'attacher à cette sympathique famille cold
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Nov 23, 2010 22:55

MWAHAHAHAHAHAHAH ! Je vous forcerais à les aimer ! Tous ! Vous ne voudrez plus jamais les voir perdre ! Bwahahahahahahah !

Bruhum ... Chapitre suivant :p

Chapitre 36 : Planifié

Monsieur Freezer. La valeur d’un homme ne se mesure pas à ce qu’il a accompli mais à ce que l’on dit de lui après sa mort.

Conseiller Beil au Seigneur Freezer à propos de sa nouvelle campagne pour les deux ans de la mort de Neizu.


« Il y a de cela deux ans. Notre Empire a subit la plus grande tentative d’invasion qu’il n’ait jamais connu. Et elle a eu lieu sur la célèbre Freezer 82, planète sur laquelle le centre de Commandement Impérial était et est toujours situé.
Encore aujourd’hui, tous les mystères de cette attaque n’ont pas encore été résolus et les théories vont bon train dans tout l’Empire.
La seule chose qui est sûre. C’est que sans les troupes d’élites de notre grande armée, sans ses dirigeants puissants et assurés. Sans eux tous, Freezer 82 serait tombée entre les mains d’un groupe terroriste et le reste de l’Univers aurait probablement suivit.
Mais il y a une personne à qui nous devons tous encore plus. Un être qui a tout donné, qui était prêt à tout pour que nous puissions célébrer la victoire. Un héros qui s’est sacrifié pour que vive l’Empire et ses idées. Un être exceptionnel qui n’aurait jamais dû partir. Neizu était son nom.
Lors de cette grande bataille qui confronta nos forces avec celles de nos ennemis, nous étions en difficulté, ces terroristes étaient sans aucun doute les pires ennemis que nous ayons jamais rencontrés. Mais Neizu était là. Courageusement, il s’est opposé aux forces des terroristes. Pour notre plus grand malheur, il n’y survit pas. Mais son héroïsme nous permit de vaincre plus vite. Son sacrifice n’a pas été vain et c’est grâce à lui que nous pouvons continuer de propager les idées nouvelles de notre glorieux Empire.
Nous ne devons jamais oublier. Perpétuons la mémoire de ce héros méconnu et tellement important aujourd’hui. Et continuons de nourrir son souvenir dans nos cœurs pour les années, les siècles et les millénaires à venir.
Pour ne jamais oublier.
A Neizu. Un Empire reconnaissant.
»
Campagne diffusée sur la majorité des planètes tombées sous le joug impérial à l’occasion des deux ans de la bataille contre les cyborgs.


Sergent. Sergent Tao Paï Paï.
Il n’avait pas mis beaucoup de temps à monter en grade, il faut dire qu’il s’acquittait de toutes ses tâches avec zèle et que jamais ses supérieurs n’avaient eu besoin de se plaindre de lui. Durant les deux ans qui avaient suivis l’étrange réapparition du Ruban Rouge, l’ancien tueur à gage avait appris à se faire aussi discret que possible tout en montrant son mérite. Sur une planète aussi calme que ne l’était Freezer 82, ce n’était pas des plus compliqués. Il pouvait cependant remercier le sergent Ryk sans qui son ascension n’aurait pas été aussi rapide.
A présent, il avait sous son commandement un petit poste de contrôle situé non loin de la Capitale de l’Ouest. Il devait vérifier tout les véhicules qui empruntaient un grand axe routier relient la Capitale au centre de Commandement Impérial situé sous la Tour Karine. Comme à chacune de ses affectations, Tao faisait des merveilles. La hiérarchie aimait beaucoup sa façon de gérer les hommes sous ses ordres, on louait son adaptabilité exceptionnelle aux méthodes fortes utilisées habituellement dans l’armée.
Sur Freezer 82, tout était calme, les jours s’enchaînaient en se ressemblant. Tous les soirs, le nouveau sergent revenait dans ses quartiers pour prendre quelques heures de repos bien méritées. Mais un soir, il y trouva quelque chose qu’il n’aurait jamais cru revoir. Il ne l’avait pas vu au début et c’est en se retournant après avoir fermé la porte que l’être à moitié machine sursauta nettement devant son invité.
- Cela faisait longtemps Tao Paï Paï. N’est-ce pas ?
- Qu’est-ce que tu viens foutre ici vieillard ? Comment t’as réussi à rentrer ?
Le maître des Tortues se redressa sur la chaise un peu dure qu’il avait empruntée au sergent. Il avait les bras croisés derrière son dos, afin de rassurer son interlocuteur, il lui tendit ses paumes vides, doigts écartés.
- Je viens en paix comme tu le vois.
- Parce que tu t’imagine que le contraire aurait pu m’effrayer ? Tu n’es plus au niveau depuis un moment vieillard, il va falloir t’y faire.
Menaçant, le sergent tendit sa main vers le vieillard, paume ouverte comme pour projeter son énergie ; droit sur lui.
- Maintenant, donne-moi une seule bonne raison de ne pas t’atomiser.
Le vieil homme garda un calme impérieux en fixant l’ex-tueur.
- Dois-je en conclure que tu te satisfais d’être au service d’un monstre qui asservit toute ta planète.
- Qu’est-ce que j’en ai à faire ? J’ai déjà travaillé avec des psychopathes, lui c’est juste à plus grande échelle.
- Et surtout, tu n’es qu’un trouffion pour lui …
Le pied de Tao Paï Paï coupa le souffle du maître des tortues en même temps qu’il le propulsait contre le mur avec violence, faisant trembler les quelques meubles aux alentours.
- Fais gaffe à ce que tu dis le vieux !
Difficilement, le vieil homme désigné se redressa, s’appuyant sur le mur pour se faire. Il se dit qu’il n’aurait peut-être pas dû insister pour venir voir cet homme seul. Mais il n’avait plus le choix maintenant et devait aller jusqu’au bout de son idée.
- Et que pense ton frère de ce choix ?
Cette fois ce fut un poing métallique qui vient faire taire le maître, s’enfonçant dans son estomac avec une grande force. Mais il ne répliqua pas, se contentant de reculer pour se reprendre.
- Mon frère est mort espèce de vieux débile.
Ce fut peut-être encore plus douloureux que le coup de poing dans le ventre. Le maître des grues ? Mort ?! C’était donc pour cela qu’il n’avait jamais répondu aux divers appels lancés à travers le monde pour trouver des experts en arts martiaux susceptibles d’avoir survécu et de continuer la lutte avec eux.
- Mort ? Comment c’est possible ?
- Il aurait bien voulu faire comme moi et rejoindre l’armée. Seulement, il a été jugé trop vieux et pas assez puissant. Alors pour éviter qu’il ne se rebelle : ils l’ont exécuté devant mes yeux. Pour me montrer à moi aussi.
C’était là une information importante et très intéressante. Tragique certes mais elle offrait de nombreuses possibilités. Il fallait absolument rebondir dessus.
- Et tu les as rejoins après ce qu’ils ont fait ?
- Parce que j’avais le choix ?!
Il amorçait déjà un autre coup, le maître des tortues se recula, mettant ses mains en avant pour se protéger même s’il comptait plus sur ses paroles.
- D’accord, d’accord je comprends. Maintenant … Je viens t’offrir une chance de venger ton frère et de faire tomber ce tyran.
Tao l’interrompit aussitôt.
- Il n’y a rien qui puisse faire tomber ce monstre. Tu ne l’as pas vu d’aussi près que moi, il est … bien plus puissant que tout ce qui existe. Personne ne peut rien contre lui, personne. Je ne sais pas quel est ton plan vieillard mais il n’y a aucune chance pour que cela marche.
- Il n’y avait aucune chance contre Piccolo non plus.
Le ricanement était amer.
- Compare ce qui est comparable, ce Freezer est beaucoup plus puissant que ça. Et ce n’est pas un véritable démon ; le mafuba n’aura pas prise sur lui. D’autant qu’il faut avoir le temps de l’accomplir.
Le vieil homme acquiesça, concédant cela à son interlocuteur.
- D’accord. Mais … Imaginons que je t’offre l’opportunité d’aider un plan contre Freezer sans que tu ne sois mis en danger ou que tu ne risque d’être inquiété même si le plan échoue. Tu en dirais quoi ?
Tao recula doucement, jusqu’à sa porte, semblant se désintéresser du maître.
- Tu veux donc que je fasse quelque chose … qui ne soit pas évident … qui ne me mette pas en danger … Qui ne risque même pas de me faire prendre … et ce truc pourrait contribuer à tuer Freezer ?
- C’est ça. Affirma le vieillard, l’air sûr de lui.
Le sergent de l’Empire appuya sur un bouton à coté de sa porte, la verrouillant complètement.
- Explique-moi ça …

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:51, édité 4 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités