Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 31, 2011 20:38

C'est du bon,mais encore Broly? :?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar wyzargo le Dim Avr 03, 2011 20:40

Chouette Broly... le perso que j'aime le moins de la légende Dragon Ball... c'est dommage car c'est la meilleure fanfic que j'ai lu jusqu'à présent et de TRES loin !!! :D

Enfin, je vais quand même continuer de lire en souhaitant qu'il se fasse rétamer en 1 ou 2 chapitres... en espérant que Bejita & Frieza s'allient (ah, la bonne blague!!!) pour contrer cet adversaire que j'ai toujours trouvé trop peu crédible...(et oui, un perso exagérement surpuissant qui ne s'entraîne quasi-jamais c'est pas crédible^^) :wink:

Quand on voit les efforts fournis par Frieza & sa main, ainsi que ceux de Bejita pour dépasser leurs limites, ça serait vraiment dommage qu'une parodie de personnage stylé vienne mettre un terme à cette géniale fanfic en un paragraphe...mais bon c'est pas moi l'auteur !!! :lol:

Bonne chance pour la suite^^ :mrgreen:
wyzargo
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 03, 2011 20:25

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Avr 04, 2011 19:24

Oui, je sais. Broly. Je savais en décidant de le mettre qu'il serait loin de faire l'unanimité ^^

Mais bon, je vais m'expliquer un peu, et en profiter pour vous donner quelques précisions à propos de ce Broly-ci.

Primo, je pense que reprocher à Broly d'être puissant sans s'entraîner, ce n'est pas très logique, je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais se servir de ça pour le critiquer, ce n'est pas normal. Pourquoi ? Parce qu'absolument aucun des grands méchants de DBZ ne s'entraîne ! Cell a été créé pour être meilleur, pareil pour Buu, ils ont des excuses. Mais Freezer, au moment où on le voit pour la première fois, il est sensé être le Numéro Un de l'Univers, pourtant, il semble qu'il soit né comme ça et qu'il ne s'entraîne jamais, Végéta lui fait plusieurs fois des remarques en ce sens.
Attention, je sais bien que le personnage de Broly n'a pas tout pour plaire, loin de là même puisque les personnes qui sont fans de lui finissent par le tourner en ridicule plutôt que le soutenir vraiment, seulement, je pense qu'il peut avoir sa place dans la fic. Pour des raisons scénaristiques, que vous n'aurez donc pas :p Mais aussi pour des raisons de symboles : c'est quand même LE Super Saiyen Légendaire, le mec que craint Freezer depuis toujours.

D'ailleurs, quelles sont ses caractéristiques de LSSJ, avant qu'on ne m'accuse de ne pas respecter les rapports de force ^^ D'abord, je dois vous dire que je ne le vois pas comme quelqu'un dont l'énergie augmente sans cesse. C'est une théorie que je juge plausible mais qui ne me plaît pas trop tant elle serait complexe à mettre en scène dans la fic. Je ne le vois pas si fort que ça non plus, il n'atteint pas le niveau d'un Dabra ou un Cell Parfait. Il est par contre plus fort qu'un Goku Full SSJ ou un Gohan du même acabit. Son principal danger vient surtout du fait que c'est un véritable char d'assaut qui résiste à un peu tout et n'importe quoi. C'est comme ça que je l'ai interprété et comme ça que vous le retrouvez dans ma fic ^^

En espérant avoir été compris et en avoir rassuré certain, je poste prochainement le nouveau chapitre.

Comme d'habitude, merci à tout mes lecteurs et notamment Wyzargo, nouveau posteur !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Lun Avr 04, 2011 19:50

En fait ce qui gene le plus souvent avec Broly (surtout dans les fanfics) c'est son coté "kikoolol jé la plu grosse" très prononcé. Et très incompatible avec ta fiction.

Mais comme t'as dit, y'a d'autres moyens d'exploiter Broly que d'en faire un kikoolol roxxor de la morkitu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Avr 04, 2011 21:56

Thib a écrit:Pourtant Gohan arrive à tenir tête face à Dabra, mais se fait laminer comme une merde face à Broly, qui ne recule même pas sous l'impact des coups...


Parce que Dabra est un combattant complet là où Broly est un combattant basé uniquement sur la résistance. Je veux dire par là que Dabra est puissant car doué dans de nombreux domaines et surprenant dans ses techniques. De l'autre coté, Broly ne s'est jamais entraîné donc ne sais pas véritablement se battre et n'est pas très dangereux à cause de ça. Preuve en est : malgré tous les coups qu'il donne, il ne parvient jamais à tuer un membre de la Z-team, alors qu'il frappe Goku de toute sa hargne. Mais à coté de ça, il est très difficile à vaincre parce qu'il dispose d'une résistance exceptionnelle, bien supérieure à celle de Perfect Cell ou de Dabra.
Je sais que c'est difficile d'envisager cela parce que dans DB, lorsqu'un personnage monte en puissance, toutes les composantes augmente : force, vitesse, résistance etc. Mais j'ai choisis de faire Broly ainsi, à mes risques et périls ^^

Edit : Et voilà !

Chapitre 75 : L'otage

Cooler avait un mal fou à s’empêcher de tuer tout de suite le minable Saiyen qu’il tenait contre lui. Ce bâtard lui avait causé bien du souci dans ses tentatives désespérées de vaincre l’un des êtres les plus puissants de l’univers. Une telle arrogance, voilà qui était bien un trait de Saiyen que le métissage n’avait pas réussi à atténuer. Ils s’étaient toujours crus capable de renverser l’ordre établi, comme si les fils de Cold étaient atteignables. On ne pouvait tout simplement pas les vaincre. Ce fait, pourtant évident, n’avait cessé d’être remis en cause ces dernières années. Mais tout le monde, que ce soit les cyborg, les démons ou les dieux, s’était rendu à l’évidence : ils étaient insurpassables. Seuls les Saiyens persistaient encore à nier mais ils allaient finir par comprendre. Et mourir.
Imperceptiblement, le bras du fils de Cold se resserrait sur la gorge de son très jeune adversaire. Il mourrait d’envie de le tuer sur le champ. Cette chose était très puissante, il avait beaucoup de mal à le vaincre, et peut-être même que sans le concours de ce fidèle Shireshla et de son père, il n’y serait pas arrivé. Ces deux-là avaient d’ailleurs payés leur implication dans ce combat. Malgré la gêne occasionnée par le contrôle du spectre, Trunks avait combattu avec suffisamment de hargne pour frapper son père. Il ne l’avait fait qu’une ou deux fois, mais ces quelques coups avaient suffis pour envoyer le grand Roi au tapis. Un déshonneur que son fils avait bien vite réparé en réduisant ce minable saiyen à l’état de loque.
Shireshla aussi était dans un sale état, pourtant il n’avait pas été frappé souvent, voire pas du tout. Mais apparemment, influer sur un esprit aussi buté et aussi … en colère, c’était le terme qu’avait employé le spectre, était extrêmement difficile. Peut-être que c’était à cause de cette étrange transformation. Freezer ne parlait que très peu de ce qui s’était déroulé sur Namek mais il avait plusieurs fois évoqué le changement de comportement du Saiyen après qu’il soit devenu le Super Saiyen de la légende. Ou plutôt, le présumé Super Saiyen de la légende. De naïf et respectueux, il était devenu enragé et porté par une confiance aveugle. Amusant de constater que cela protégeais d’une certaine façon des attaques mentales.
Pas encore assez pour mettre hors combat le sbire de Cooler, ce dernier savait bien que son allié se cachait, récupérant et attendant son heure. Végéta ne devrait pas être un problème à présent mais on était jamais trop prudent.
De son côté justement, le Prince Saiyen était désespéré. Il était resté un moment paralysé par la vision de son fils malmené ainsi. Il avait ensuite laissé tomber sa main et il avait reculé lentement, s’éloignant ainsi de l’ennemi qu’il s’apprêtait à vaincre. C’était … Ce n’était tout simplement pas juste. Ils y étaient arrivés, ils allaient réussir à gagner face à ces monstres, il allait venger les Saiyens, il allait libérer la Terre et l’univers entier par la même occasion. Et il avait fallu qu’il se fasse avoir au dernier moment. Son instinct lui hurlait de se jeter sur le tyran, de l’achever pendant qu’il était encore temps. Il savait que c’est ce qu’il aurait dut faire, pour le plus grand bien de tous.
Mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait tout simplement pas condamner ainsi son fils à la mort. C’était douloureux de penser cela. C’était douloureux de savoir qu’on allait perdre parce qu’on n’avait pas su conserver son esprit de guerrier. Qu’on s’était laissé submerger par des sentiments mièvres et qu’on allait le payer.
Il n’eut pas le temps d’y penser d’avantage. Une boule d’énergie lui explosa en pleine face, le faisant tomber. Le Prince se redressa aussitôt, paré au combat mais Freezer avait déjà disparu et il entendait la voix de son frère.
- Souviens toi bien Végéta, pas un geste.
Alors il ne bougea pas. Et il ne tarda pas à ressentir une morsure atroce dans son dos. Un fouet d’énergie violet l’avait frappé avec une précision extrême et une force telle qu’il en tomba face contre terre.
Plusieurs mètres au-dessus de lui, Freezer exultait de joie, deux de ses doigts tendus brillaient encore d’énergie. Il allait bien s’amuser.
Il abattit à nouveau son terrible fouet.

Il ne lui avait laissé aucune chance. Obi avait proprement découpé le soldat ennemi en deux, laissant ensuite son corps tomber sans plus s’en préoccuper. C’était presque trop facile et on se demandait pourquoi avoir envoyé la Main pour un job pareil. Mais il n’était pas là pour critiquer les décisions du Seigneur Freezer, il était là pour exécuter sa volonté. C’est pourquoi il se retourna et désintégra un autre soldat d’un geste de la main. Il aurait probablement put continuer très longtemps ainsi si une voix bien connue n’était pas venue l’interrompre, retentissant dans son scooter.
- Commandant, je capte une puissance anormalement élevée près de l’entrée du vaisseau. Dites-moi si c’est votre cas aussi, on va voir.
Palpi. L’un des seuls soldats qu’il connaisse capable de se battre tout en surveillant constamment chaque donnée affichée par son scooter. Cela en devenait même effrayant. Surtout qu’il avait encore raison, une puissance de 7167 apparaissait maintenant sur son appareil. Ridicule comparé à lui mais énorme en comparaison des membres réguliers de cette armée et de celle de Freezer. Il fallait donc aller voir.
- Je confirme Palpi. Anik, rejoins nous rapidement.
Traversant sans encombre la distance qui le séparait de la passerelle qui descendait du vaisseau principal, le Commandant de la main se trouva face à un être intéressant. Posé sur une chaise volante comme il en existait tant, en tenue semblable à une armure mais semblant plus faite pour le protocole. C’était un vieil homme, ancien combattant étant donné la cicatrice qui lui barrait un œil. Une peau un peu foncée, des cheveux grisés. Il avait l’apparence d’un terrien mais à voir la puissance affichée par le scooter, ce n’en était pas un. Il n’existait qu’une espèce qui rassemblait ces deux caractéristiques. Une espèce maudite. Dont la cruauté et la barbarie était décrite dans les livres d’histoires. Une espèce qui n’avait que trop défié l’Empire. Les Saiyens.
- Commandant …
- Je sais, c’est un Saiyen.
Alors que la voix était intervenue dans son scooter, il avait répondu à voix haute, se fichant d’être entendu. Ses yeux avisèrent la queue qui enserrait la ceinture de l’individu, Palpi avait sans doute repéré ce détail. Il ne devait pas être loin. En effet, il se posa quelques secondes plus tard à sa gauche. Anik fit de même à sa droite, aucun d’eux ne prononça un mot. Le Saiyen les toisait d’un air calme, presque amusé.
- Ainsi, c’est vous qui croyez pouvoir vaincre les armées de l’Empire ? Finit par demander Obi pour rompre le silence.
L’autre ricana d’un air froid.
- Ce n’est pas mon objectif. Je veux juste faire payer à Freezer ce qu’il doit aux Saiyens.
Cette fois, c’est la Main qui ricana, tous dans un même mouvement. Obi fit un pas en avant, moqueur.
- Et vous vous imaginez avoir la moindre chance, ne serait-ce que contre nous ?
Paragus eut un sourire énigmatique.
- Moi non, mais lui sûrement.
Ce disant, il désigna de son pouce la porte du vaisseau, plus haut. Tous les regards convergèrent vers là, ratant ainsi le rayonnement qu’émis son bracelet. Par contre, tout le monde vit une gemme briller dans l’obscurité du vaisseau. Suivit d’une autre plus bas. Ce n’est que lorsque leur détecteur s’affola et que la boule d’énergie fonça vers eux qu’ils comprirent que ce n’était pas une autre gemme verte. Obi réagit instantanément, frappant en plein dans la boule pour l’envoyer loin d’eux dans les airs.
Il aurait voulu lancer une nouvelle bravade mais son attention se concentra plutôt sur son bras. Il tremblait encore sous la violence du choc, là où la boule l’avait touché, la peau avait roussie.
Dans l’ombre, la silhouette bougea, un halo de lumière s’alluma brutalement alors que le monstre sortait du vaisseau à toute vitesse.

Végéta était à terre, souffrant de tous ses membres. Il en pleurait presque. Non à cause de la douleur, pourtant atroce, qu’il ressentait, mais parce qu’il se sentait plus faible que jamais. Parce que Freezer avait enchaîné les coups de ses fouets d’énergie, creusant des sillons immenses dans la planète tout en lui brisant peu à peu le dos. Il savait que son corps martyrisé ne pourrait le soutenir encore longtemps. Mais il savait aussi que ce monstre allait prendre tout le temps dont il disposait. Il ne voulait pas que cela finisse ainsi. Pas sans combattre.
Son sentiment de culpabilité était immense, il n’aurait pas dû emmener son fils dans un tel combat. C’était beaucoup trop dangereux. Il l’avait confronté à des monstres sans foi ni loi. Il aurait dut savoir qu’un être si jeune ne pourrait pas leur tenir tête sans souffrance. Et maintenant, il en payait les conséquences en osant plus se battre.
Il n’entendait même plus les bruits que produisaient les attaques de Freezer contre son corps, son visage ruisselait de sang qui coulait de sa nuque. Pourtant, ses oreilles perçurent quelques mots, prononcés par une bouche qu’il haïssait plus que tout autre.
- Maintenant Cooler, tu peux tuer le gosse.
Terrifié, il voulut relever la tête, les en empêcher. Mais il ne vit rien, il entendit juste un craquement. Extrêmement rapide et pourtant, il résonna tellement longtemps dans son esprit.
Le Prince des Saiyens réussit à trouver la force de relever les yeux, discernant, à travers le sang et les larmes, le corps de son fils tombant lentement vers le sol pour finir par le heurter, probablement avec un petit bruit.
Mais Végéta n’entendait déjà plus rien.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 10:10, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Lun Avr 04, 2011 22:09

Ouille ouille... J'ai envie de dire prévisible (moi je m'y attendais en tt cas) mais ça fait mal...

Vegeta va etre fou furieux. Pour finir dans la previsibilité, il va sans doute passer SSJ2 ^^'

Par contre, j'ai du mal à croire que le coté de Freeza puisse vaincre un SSJ2 quand même... Même les attaques psychiques de l'autre, même les attaques coupantes comme celles d'Anik ou Freeza... pour moi c'est obsolète. Freeza était déja inférieur à Vegeta SSJ, donc face à un Vegeta SSJ2 il devrait tenir 1 ou 2 coup. Cooler semble puissant mais inférieur à Freezer... donc fera pas mieux.

Et la main occupée avec Broly. Heuresement que Palpi est avec eux, ça leur permettra de resister efficacement. Mais jamais, ô grand jamais ils n'auront assez de puissance pour blesser Broly...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Avr 04, 2011 23:40

il est mort vegeta non? on dirait bien qu'il vient de rejoindre son fils, c'est ce que je voit en lisant moi...

j'adore, c'est vraiment bien
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités