Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tendou Buu le Mar Avr 05, 2011 1:04

Super chapitre...par contre moi aussi je pense que Végéta est mort,c'est comme ça que je l'ai comprit,dommage.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Redd le Mar Avr 05, 2011 12:36

Pour ma part, j'ai aussi eu l'impression que Vegeta mourrait, pas qu'il allait se transformer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 12:41

Pas moi. j'ai vraiment le sentiment que le coup du "Vegeta n'entendait déja plus rien" signifie davantage que son cerveau est temporairement passé sur position "off". Dans l'ordre on aura vraisemblablement le ptit moment de flottement ou il se dit "c'pas possible" suivi de l'acceptation des faits (et oui mon fils est mort parce que je suis un glandu) et ensuite, très très très grosse colère.

La pour moi, on en est encore au ptit moment de flottement.

Tient je quote une autre fanfiction (chronique d'un autre monde), parce que je m'attend un peu à la même chose ici dans le fond :

Une vague de colère indescriptible avait envahi l'esprit de Trunks. La colère la plus noire, la plus terrifiante qu'il n'ait jamais connu. Son corps était totalement brisé, épuisé, mais cela n'avait absolument aucune importance désormais. Plus rien ne comptait maintenant ; il se moquait totalement de mourir.

Il ouvrit les yeux, et se redressa sur un bras. Son regard se fixa sur l'ennemi, qui se tenait à quelques pas de lui, encore dirigé vers sa dernière victime. Lentement, Shi se retourna vers Trunks. Un sourire cruel lui étira les lèvres.

"Toujours vivant ?" demanda t-il. Il tendit une main dans sa direction. "Plus pour longtemps," ajouta t-il, d'un ton froid.

Instantanément, Trunks se transforma au niveau Super Saiyen ultime. L'explosion créa un immense cratère autour de lui ; Shi fut surpris par la réaction du jeune homme. Ainsi, il lui restait des forces. Le corps de Trunks se souleva de lui-même, puis se redressa en position verticale. Shi fut surpris par l'intensité du regard qui était braqué sur lui.

Trunks était incapable de réfléchir. Il n'avait pas besoin de regarder Lyn pour sentir que son petit corps était lentement en train de refroidir. Qu'elle était morte, qu'elle ne reviendrait plus. Elle était perdue à jamais. Après tout ce qu'il avait partagé avec elle, l'idée lui était insupportable. Il secoua la tête, et des larmes teintées de rouge s'échappèrent de ses yeux. Son esprit n'était plus que haine, une haine noire, qui ne laissait place à aucun autre sentiment. Il était un descendant de la famille royale des Saiyens ; à ce titre, personne n'avait le droit de lui faire subir une telle chose. Personne.

Le jeune homme se cambra en arrière, et laissa exploser sa colère dans un cri suraigu. L'aura blanche qui entourait tout son corps se dilata, enveloppant tout l'espace qui l'entourait. Ses muscles se mirent à enfler, tandis qu'ils se chargeaient d'énergie. Toujours plus gros, jusqu'à la limite de l'explosion. Personne n'avait jamais atteint un tel niveau de puissance. Shi, impressionné, se protégea le visage de tous les débris de rochers qui étaient projetés à une vitesse extrême dans toutes les directions, et recula à bonne distance.

Trunks n'était même pas conscient de la puissance qu'il était en train d'accumuler. Ce qu'il faisait lui semblait totalement logique, naturel. Il ne connaissait plus aucune limite.

Son cri cessa tout à coup, et ses yeux, assombris par la rage, se fixèrent sur Shi. Ce dernier serra les dents, et se mit en position de défense, tout en concentrant ce qui lui restait de puissance. Il avait été durement éprouvé par ses combats ; il aurait logiquement dû tuer son adversaire avant que ce dernier ne récupère assez. Même s'il ne pouvait détecter son ki, il sentait bien que la puissance du Saiyen dépassait maintenant la sienne, et de beaucoup. Une telle chose n'aurait jamais dû arriver, c'était rigoureusement impossible. Et pourtant...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mar Avr 05, 2011 14:40

Fin de chapitre violent, tout se passe si brusquement, on n'en ressent que mieux la détresse de Vegeta.

Pour ce qui arrive à Vegeta, j'ai pensé une demi-seconde qu'il mourrait, une demi-seconde qu'il se transformait, et une demi-seconde "ah, zut, c'est finit". Puis après, j'ai pensé "on verra la prochaine fois".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar wyzargo le Mar Avr 05, 2011 21:42

Tiert a écrit:Oui, je sais. Broly. Je savais en décidant de le mettre qu'il serait loin de faire l'unanimité ^^

Mais bon, je vais m'expliquer un peu, et en profiter pour vous donner quelques précisions à propos de ce Broly-ci.

Primo, je pense que reprocher à Broly d'être puissant sans s'entraîner, ce n'est pas très logique, je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais se servir de ça pour le critiquer, ce n'est pas normal. Pourquoi ? Parce qu'absolument aucun des grands méchants de DBZ ne s'entraîne ! Cell a été créé pour être meilleur, pareil pour Buu, ils ont des excuses. Mais Freezer, au moment où on le voit pour la première fois, il est sensé être le Numéro Un de l'Univers, pourtant, il semble qu'il soit né comme ça et qu'il ne s'entraîne jamais, Végéta lui fait plusieurs fois des remarques en ce sens.
Attention, je sais bien que le personnage de Broly n'a pas tout pour plaire, loin de là même puisque les personnes qui sont fans de lui finissent par le tourner en ridicule plutôt que le soutenir vraiment, seulement, je pense qu'il peut avoir sa place dans la fic. Pour des raisons scénaristiques, que vous n'aurez donc pas :p Mais aussi pour des raisons de symboles : c'est quand même LE Super Saiyen Légendaire, le mec que craint Freezer depuis toujours


Je ne peux qu'être ok avec toi concernant Cell et Buu, cependant je ne pense pas que ce soit le cas pour Frieza : s'il ne s'était jamais entraîné, il serait sûrement au même niveau de puissance que son père ; hors c'est en s'entraînant intensément qu'il a dû découvrir ses transformations successives, en voulant dépasser ses limites, un peu comme l'a fait Végéta dans l'arc Cyborg/Cell...S'il ne s'entraîne plus depuis, c'est parce qu'il considère que le super Saiyen est une légende, un mythe local bien antérieur à la colonisation de la planète Végéta par Frieza, et que, l'ayant détruite "par précaution", il n'a pas grand chose à craindre au vu de son niveau, car à ce moment là, il est bien le numéro un de l'Univers, et de très loin !!! (d'après Toriyama, Frieza a une puissance max de 530 000 unités, le n°2 après Frieza étant Ginue avec 120 000 unités, Cold devant tourner aux alentours des 100 000 unités comme Frieza en seconde forme...Cooler & Broly sont quant à eux des personnages crées par la toei et non Toriyama lui-même (donc non-canons à la série), et les inclure dans la saga déstabilise les rapports de puissances entre les personnages, enfin c'est beaucoup plus le cas de Broly que de Cooler, qui n'est pas beaucoup plus puissant que Frieza (avec sa 5è forme ridicule, ce n'est que mon avis^^) mais juste assez pour que la toei fasse des HS et laisse Toriyama taffer sur la suite de son manga :mrgreen: c'est d'ailleurs le seul perso non-canon qui selon moi pourrait vraiment s'intégrer à la saga (c'est aussi pour cela que quand tu l'as introduit dans les premiers chapitres, j'ai pas ouvert ma grande g***** :D ).
Sinon, je le redis, très bonne fanfic, la meilleure que j'ai lue jusqu'ici (et pourtant y en de bonnes sur ce site, c'est dire la qualité de ta prose^^)

PS : merci pour ton message de bienvenue, ça fait toujours plaisir^^
PS2 (pas la console, hein^^) (...) : Au delà de mes critiques précédentes, je dois avouer que tes propres créations sont géniales, que ce soit Sibéria (super bien trouvé, le nom) ou bien la Main de Frieza (avec ses membres très hétéroclites, qui font presque passer les membres du Commando Ginue pour des persos bien fades^^).
PS3 : pour rester dans l'actu du sujet, je pense que Végéta n'est pas mort, mais juste en très très mauvais état (pas comme ce pauvre Trunks...)
PS4 : Vivement la suite !!! :wink:
wyzargo
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 03, 2011 20:25

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Avr 06, 2011 21:39

Chapitre 76 : Enfer

Submergé par un flot de colère comme il n’en avait jamais connu, le Prince des Saiyens s’était définitivement et complètement coupé du monde extérieur. Il ne voyait plus le monstre qui avait tué son fils, il n’entendait plus le rire du tyran qui avait demandé son exécution. Tout ceci n’avait plus aucune importance en comparaison du fait que son fils était mort. Et surtout, que tout était de sa faute. Il l’avait lui-même conduit à l’échafaud.
Mais la culpabilité s’était rapidement éteinte, laissant place à une vérité beaucoup plus simple : c’était Freezer et Cooler qui avaient tué son enfant. C’était les fils de Cold qui avaient attentés à la chair de sa chair. Et il allait leur faire payer. Parce qu’il était un Saiyen. Parce qu’il était le Prince du peuple des guerriers. Parce qu’il ne pouvait pas laisser un tel crime impuni !
Une déflagration de puissance se produisit. Créant un immense cratère sous le corps de Végéta et repoussant même les deux fils de Cold plutôt éloigné dans les airs. Il se produisit ensuite un miracle. Le Saiyen se releva. Malgré ses os brisés, son corps défoncé, ses organes en lambeaux, le Prince était debout.
De fait, il ne touchait même pas le sol, soulevé dans les airs par une force monstrueuse. Une force qu’il dégageait seul, sans même y penser car dans l’état où il était, penser n’était pas une option valide. Les bras écartés, la bouche grande ouverte pour laisser passer un cri qui ne semblait pas être poussé par une gorge humaine. Un cri qui exprimait pourtant bien plus que celui d’un animal, jamais autant de haine n’avait été perceptible dans si peu de vocabulaire. Et pourtant, s’il y avait eu aux alentours un être doué d’empathie, sans doute aurait-il perçu un brin de tristesse dans cette unique syllabe, cette seule voyelle hurlé avec tant de conviction.
Les membres du Prince Saiyen tremblaient sous la puissance qui déferlait dans ses veines. Ses cheveux avaient repris cette couleur dorée en même temps que ses pupilles retrouvaient leur éclat d’émeraude. Son aura était plus intense que jamais, dansant autour de lui comme un feu immense, elle semblait destinée à ne jamais s’arrêter. Pire encore, elle s’amplifiait au fur et à mesure que le guerrier dépassait les limites de son corps meurtri.
Soudain, une autre déflagration, repoussant plus loin encore les êtres et le sol. La Terre elle-même se fractura, ouvrant d’immenses précipices d’où sortirent des flammes titanesques. L’enfer lui-même s’était invité à la surface sous l’appel du Saiyen. Les failles courraient sur des distances inconcevables, créées par la seule force de Végéta.
Le ciel s’était entièrement vidé de ses nuages, sans doute trop effrayé par un tel déchaînement de force. Pourtant, des éclairs zébraient la plaine, ils étaient concentrés autour du Saiyen. En fait, ils lui tournaient tout simplement autour, parcourant son aura comme autant de serpent prêt à mordre.
Et toujours ce cri infernal, monstrueux. Végéta ne bougeait plus, figés dans les airs, il semblait soumis à la puissance qu’il avait déchaînés.
Freezer s’était repris et contemplait ce spectacle, ébahi.

- Commandant faites gaffe ! Allez à gauche, vite !
Obi ne prit même pas le temps de réagir, si Palpi lui demandait quelque chose, il y avait une bonne raison. Il se jeta donc vers la gauche, se tournant cependant pour tenter d’apercevoir ce qui avait motivé cette intervention. L’étrange Saiyen ne passa qu’à quelques centimètres de lui. Il eut tout le temps de percevoir la puissance qu’il dégageait, il avait bien fait d’éviter.
Broly se réceptionna au sol violemment, mettant sa main devant pour adoucir un choc qui créa pourtant un grand cratère autour de lui. Il se redressa ensuite, gardant toujours l’attitude calme et impassible qu’il affichait depuis le début de ce combat.
- Maintenant Anik !
Entendant la voix du petit être qui semblait être le chef, le jeune homme tourna la tête en tous sens, son regard n’exprimant cependant aucune urgence. Il finit par voir ce qu’on lui préparait, le lézard avait semble-t-il tiré quelque chose vers lui, une lame d’énergie si fine qu’il avait même de la peine à la discerner. Broly ne réagit même pas, se contentant de la regarder foncer vers lui avec le même air calme que d’habitude. Ce n’était pas du mépris, sans doute pas de la prétention. C’était une assurance parfaite et sereine. Il encaisserait cette attaque, il le savait.
- Évites ça Broly !
La voix de son père. Cette voix qu’il entendait depuis toujours, cette voix qui était maintenant devenue un guide pour lui. Il ne savait trop pourquoi mais il se sentait obligé d’obéir à cette voix comme si elle ne pouvait jamais se tromper. Il ne se souvenait plus exactement quand cela avait commencé mais dans les méandres de sa mémoire, il y avait des moments où son père n’était pas uniquement une voix mais aussi … un ennemi ? Pendant un temps, l’esprit du fils hésita. Et puis, la puissance de l’artefact qui ceignait son front réduisit cette réflexion à néant et il obéit à la voix. Comme toujours.
Sans aucun effort, il évita la lame d’énergie d’Anik qui alla s’enfoncer dans une montagne plus loin, allant sans doute se perdre sous terre ensuite. Finalement, elle était peut-être dangereuse cette attaque. Sans fléchir, sans même faire montre d’un minimum de surprise, le Saiyen tendit la main nonchalamment vers le lézard et une boule d’énergie verte en sortit, décrivant une ellipse qui la conduisait invariablement vers cet ennemi. Le membre de la main évita de justesse, se préparant à riposter quand l’impensable se produit.
Broly vacilla. La terre avait tremblé d’un seul coup, comme un géant qu’on réveille. Elle s’était ensuite tout simplement ouverte sous lui, l’obligeant à se décaler pour ne pas tomber dans les entrailles de la planète.
Le séisme avait perturbé la bataille entière, faisant cesser les combats durant de longues secondes d’attentes. Il se passait quelque chose d’anormal. La Terre se fendit de nouveau, séparant la plaine en deux et s’ouvrant juste en dessous d’un des vaisseaux de Paragus. Ce dernier n’eut même pas le temps de pousser la moindre plainte, alors qu’il s’apprêtait à voir son appareil s’enfoncer dans la planète, une flamme monstrueuse sortit de la terre. Elle rattrapa le vaisseau et le pulvérisa comme s’il n’était rien, s’élevant dans le ciel comme une épée de lumière. Le même phénomène se produisit un peu partout autour d’eux.
Les combats avaient définitivement cessés, tout le monde était dans l’expectative de ce qui allait se produire en suite. Les esprits de chacun tentaient déjà de connaître l’origine de ce qu’il se passait, mais personne ne pouvait le deviner.
Dans un même mouvement, tous les soldats de Freezer amenèrent leur main à leur scooter qui bipait pour annoncer une puissance anormale. Ils n’eurent rien le temps de lire que déjà l’appareil explosait, blessant les soldats qui étaient parmi les plus faibles. Cette nouvelle diversion donna l’idée aux forces de Paragus de tenter un nouvel assaut à ce moment. Obi eut la même idée, se jetant sur Broly pour lui donner un superbe coup de pied dans le cou.
Le Saiyen ne broncha pas.

Freezer devait réagir vite. Il ne savait pas sentir les forces mais il savait ce que tout cela signifiait. Végéta avait atteint une puissance incroyable. Mais ça ne le rendait pas invincible. Lentement, le tyran s’éleva dans les airs, la main tendue vers le ciel, deux de ses doigts brillant d’une lueur malsaine. Il allait lancer son attaque avec toute la puissance qu’il pouvait mettre dedans. Par chance, le Saiyen semblait trop occuper à hurler pour remarquer ce qu’il se passait autour de lui, c’était ça le problème quand on était un faible qui se laissait déborder par les sentiments.
Alors que la puissance du Prince ne semblait plus connaître de limite, le fils de Cold abattit son fouet avec une précision sadique et diabolique. Le lien d’énergie frappa le Saiyen en pleine tête et tout le long de sa colonne vertébrale dans un craquement effroyable. Freezer 82 avait été lacéré sur des centaines de kilomètres, créant un précipice parfaitement droit qui devait mener au centre de la planète.
Au début, Végéta ne réagit pas. Ce n’est que peu à peu que son cri s’éteignit. Sa bouche se ferma doucement, se rouvrant ensuite, presque en hésitant. Le Saiyen semblait chercher son souffle alors que son aura faiblissait doucement. Ses yeux se voilèrent, perdant leur couleur verte alors que ses cheveux reprenaient une teinte sombre. Les éclairs autour de lui se dissipèrent peu à peu, crépitant encore un peu dans un dernier feu d’artifice. N’étant plus porté par rien, le prince tomba vers l’avant et percuta le sol au centre du cratère qu’il avait créé, face contre terre. Il expira sans même avoir le temps d’une dernière pensée.
L’instant suivant fut un silence de mort, à peine troublé par la bataille plus loin. Comme si tous les soldats savaient quel drame venait de se jouer. Un rire se fit ensuite entendre, d’abord doucement puis de plus en plus fort pour finir dans une apothéose folle.
Freezer atterrit brutalement sur le cadavre, le foulant de son pied.
- JE T’AI EU !
Il le retourna avec sa queue, contemplant le visage ensanglanté de ce qui fut son ennemi.
- Je t’ai vaincu, murmura-t-il, se léchant les lèvres comme s’il savourait chaque mot prononcer.
A nouveau, ce ricanement monstrueux. Le tyran frappa le corps, l’envoyant rebondir contre la roche un peu plus loin. Le fils de Cold écarta le bras et leva la tête, s’adressant autant au ciel qu’à lui-même.
- J’ai tué Le Dernier Saiyen !

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 10:10, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mer Avr 06, 2011 22:56

Terriblissime ! La transformation avortée de Vegeta, quelle surprise ! Énorme ! Et la jouissance de Freeza est superbement rendu ! Il va bouder quand il va voir Broly (mais il va vite, vite l'éliminer... hein ?).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 06, 2011 23:28

Incroyable...

J'ai lu ce chapitre avec Carmina burana à fond dans les ecouteurs et ça allait incroyablement bien avec ton récit plein de sang et de fureur.

A mon sens, ton meilleur chapitre. Un grand bravo, même si je reste très etonné de la déconfiture de Vegeta SSJ2... Bon, il faut avouer qu'il était déjà très (trop?) mal en point avant de se transformer.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 0:07

Pauvre Vegeta... Ici ou dans Twin Pain, le pauvre aura été brisé en plein élan... quels enfoirés ces vilains quand même ! :lol:

Très beau chapitre en tout cas... Merci.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar Redd le Jeu Avr 07, 2011 10:27

Excellent chapitre ! La perte de contrôle de Végéta et sa montée en puissance sont très bien rendus.
Par contre, je suis un peu déçu qu'il se fasse avoir comme ça. Même inconscient, j'aurais imaginé qu'une sorte de bouclier d'énergie l'aurait protégé sans même qu'il ne s'en rende compte. Mais bon, tant pis pour lui :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar vegehan93500 le Ven Avr 08, 2011 19:52

le combat broly vs les cold sera violents
vegehan93500
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:23

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités