l'histoire de sangoten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Mayaku le Ven Oct 19, 2012 3:29

Désolé ? Comment ça désolé ??? Ah non ! Moi je ne pardonne pas !!! :lol:
C'est très sympa de ta part de nous tenir au courant, merci !
Alors je te dis bon courage et bonne continuation, à bientôt j'espère ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mayaku
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:59

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Ven Oct 19, 2012 15:14

bon allez, je me suis motivé pour vous poster la suite!!!


Trunk se figea…Son cœur fut pris de spasme et il lâcha son épée…


Bulma vit une larme couler le long de la joue de son fils…

-« Trunk…Qu… »


-« NON !!!!!GOTEN !!!! »


Le fils du prince hurla, puis se jeta genoux à terre, frappant le sol de ses poings…Puis se calmant, il sanglota comme un enfant…Des images de lui et son meilleur ami se bousculaient dans sa tête…..

-« P…Pourquoi… », Réussit il à articuler.

Tous venaient de comprendre…Chichi qui venait de reprendre connaissance, tomba à nouveau dans les pommes…Tous eurent le cœur serré, mais tous eurent la même pensée et se tournèrent vers Bra…

Bra avait l’impression de rêver, elle ne savait si c’était la réalité, si elle avait bien compris…Goten était mort ? Non, ce n’était pas possible…

Bulma s’approcha de sa fille, et voulut la prendre dans ses bras, mais cette dernière eut un mouvement de recul..La fille de Végéta se transforma en SSJ et partit en courant, lâchant un filet de larmes derrière elle…

Bulma sentit une main se poser sur son épaule…C’était son fils qui avait repris ses esprits et qui la regardait avec gravité :

-« Laisse la…Elle a besoin d’être seule, j’irai la voir après.. »


Sur la nouvelle Végéta, personne n’arrivait à intégrer ce qui venait de passer…Sangohan hurlait, consolé par son mentor, le grand Piccolo qui serrait son disciple…Végéta, le premier à avoir compris ce que Sangoten comptait faire, découvrait un sentiment qu’il n’avait jamais éprouvé dans sa longue vie : le chagrin !

Le prince était attaché à Sangoten, il savait l’admiration que le fils de son rival lui portait, et il aurait donné sa vie pour lui…Il le considérait comme un fils, sa perte le touchait réellement…

Personne n’avait prêté attention à Sangoku…Le saiyen n’avait pas bougé, pas crié, il semblait amorphe… C’est comme si son esprit avait quitté son corps…Il n’y avait rien dans le regard de Goku…Il était en état de choc…Contrairement aux autres, il n’avait pas senti le terrible KI qui revenait vers la terre…

-« Non, c’est un cauchemar !! », Hurla Piccolo.

Sangohan, les yeux embués de larmes regardait Broly se poser tranquillement, les regardant avec un sourire sadique.

-« Désolé mais je suis encore là…Sangoten est mort pour rien, il n’a pas réussi à me retenir jusqu’au bout… »

Sangohan sentait la colère monter en lui….Il allait venger son frère….Mais comment ? Il n’était pas assez fort ! Piccolo sentait que son élève allait exploser, et il craignait pour ce dernier…Mais un cri de rage détourna le namek de son élève…

-« Waaaa ! Tu vas payer !!! »

Végété venait de se jeter sur Broly et le matraquait de coups…Il y mettait toute sa rage, tout son désespoir…Son chagrin décuplait ses forces, et le saiyen légendaire semblait reculer sous les coups du prince…

Piccolo voyait Végéta lutter mais il savait que ce serait vain, l’écart était trop grand…Malgré la violence des coups portés par Végéta, le namek se détourna du combat pour observer Sangoku…Son ami n’avait toujours pas eu la moindre réaction. Sangohan venait de s’en rendre compte également…

-« P…Papa… »

Végéta venait de tout donner, il avait frappé de toutes ses forces, mais ça n’avait pas suffi…Broly encaissait les coups de moins en moins difficilement…Il bloqua le poing du prince, et lui retourna le poignet, provoquant un craquement…Végéta hurla, et très vite eut le souffle coupé par un coup en plein estomac…

Sangoku était toujours en état de choc, mais son poult s’accélérait, son regard changea, son regard prit un air haineux….Même Piccolo, qui observait son ami, en fut surpris…Il avait vu Sangoku joyeux, curieux, en colère, énervé…Mais jamais il n’avait vu de haine dans le regard du saiyen…Le regard de Sangoku le fit tressaillir….Ce regard…Ce regard ressemblait à celui de Broly ! Soudain, la pupille de Goku disparut, ses yeux étaient blanc….Son KI monta d’un coup…..Broly cessa de frapper Végéta et regarda incrédule Kakarotto…

-« Oh non c’est pas vrai !!! »

Kaihoshin sursauta, il n’avait jamais vu le doyen aussi alarmé :

-« Que se passe t il doyen ?? »

Le doyen fixait la boule de cristal l’air grave :

-« Sangoku…J’en étais sûr… »

-« Mais à la fin que se passe t il ??? »

Le vieux Kaiho leva la tête vers Shin, et le répondit gravement :

-« Il faut que tu te téléportes sur la nouvelle Végéta et que tu récupères en urgence Sangohan, Piccolo et Végéta…Il faut les mettre à l’abri !! »

-« A l’abri ? De Broly ? »

-« De Broly…et de Sangoku ! »

Kaioshin tomba presque à la renverse en entendant cela…

-« Comment ça Sangoku ?? »

Le vieux doyen se leva :

-« On a pas le temps mais je vais te raconter rapidement une partie très peu connue de la légende du saiyen légendaire… »
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Teddy le Ven Oct 19, 2012 15:54

YEAH ! Enfin la suite !

J'adore bien que ce soit court ! :D
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar ddc le Ven Oct 19, 2012 16:30

cool la suite !!
j'espere qu'on attendra pas encore si longtemps pour un nouveau chapitre.. :wink:

juste une erreur d'inattention je pense: le terrible ki revient vers la nouvelle Vegeta, pas la Terre....

tenma a écrit:Contrairement aux autres, il n’avait pas senti le terrible KI qui revenait vers la terre…
Avatar de l’utilisateur
ddc
 
Messages: 107
Inscription: Mer Mars 09, 2011 10:44
Localisation: Paris

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar TAO le Ven Oct 19, 2012 23:50

Ce fut long mais que c'est bon! Par contre j'espere que la suite ne se fera pas trop attendre j'ai vraiment hate de lire ton remaniement de la legende saiyen!! Le saiyen legendaire né avec un jumeau de force, mais sa puissance n'est pas innée, il doit la développer contrairement a son homologue que est dominé par elle?

En tout cas ca promet!!
TAO
 
Messages: 16
Inscription: Lun Jan 17, 2011 15:54

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Mayaku le Dim Oct 21, 2012 17:34

Hahaha excellent !!!
Goku serait donc "l'antithèse" du Super Sayen Légendaire ! ^^
Ça rentre bien dans le scénario avec le fait qu'ils sont nés le même jour, qu'ils ont acquis leurs puissances respectives de manières totalement opposées, qu'ils aient eu des modes de vie et pensée si différents, etc.

J'aurais simplement préféré que tu nous décrives plus en détails la montée dans l'espace de Goten et Broly et la manière dont celui-ci s'est libéré par exemple. Je m'attendais à ce que ce chapitre démarre de cette manière en fait ! ^^

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque tu dis que Végéta n'avait jamais éprouvé de chagrin avant ce moment.
Lorsque Cell tue Mirai Trunks lors du Cell Game, il est pris d'un coup de folie, de colère, d'une grande rage envers Cell provoquée par la tristesse, le chagrin d'avoir perdu son fils.

Je me suis également refait le chapitre précédent, avant de lire celui-ci.
J'avais oublié que Goten assommait Goku et Gohan exactement de la même manière que Végéta l'avait fait avec les deux gamins lors du combat contre Buu ! ^^
Même si Végéta ne pouvait pas deviner que Goten allait emmener Broly dans l'espace, il aurait du deviner tout de suite qu'il allait se suicider, ce n'est pas anodin de mettre KO ses parents mine de rien... Si Goten avait eu une technique ou un plan "sans danger" il n'aurait pas pris la peine de mettre inconscient son père et son frère.

Enfin c'est deux/trois détails ça ! ^^
Ta fic est vraiment excellente !! Je la suis depuis longtemps maintenant (mois ? années ? je sais même pas, vu que j'ai changé de pseudo suite à un bug sur le site à une époque ^^) et vraiment tu m'as offert beaucoup d'heures de lecture qui m'ont beaucoup plu ! Merci beaucoup et continue comme ça !
Dernière édition par Mayaku le Lun Nov 05, 2012 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mayaku
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:59

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Gotenfan le Lun Oct 22, 2012 21:32

Très bon chapitre, un bonne surprise et une bonne description du désespoir collectif vivement la suite parce que c'est trop bon ^^
Avatar de l’utilisateur
Gotenfan
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 06, 2012 23:41

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar yajirobe le Ven Oct 26, 2012 21:11

yeahhh! Goku's time!! la suite la suite! :p
Avatar de l’utilisateur
yajirobe
 
Messages: 52
Inscription: Mer Jan 18, 2012 5:24

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Ven Déc 14, 2012 17:15

Broly allait foncer sur le groupe mais s’arrêta brusquement en voyant Sangoku…Sangohan regarda son père et crut revivre la première transformation de ce dernier lors de la première bataille contre Freezer…Mais en voyant le regard inquiet de Picolo et la peur dans le regard de Végéta, il comprit que c’était différent. L’instinct saiyen du prince alertait déjà Végéta que la transformation de Goku était particulière…Il y avait certes une puissance écrasante, une puissance équivalente à celle de Broly, mais ce qui était inquiétant c’était une agressivité totalement inhabituelle…Sangoku semblait se laisser envahir par la haine, on sentait une aura agressive grandir autour de lui.

Les muscles de Goku étaient contractés au maximum, des veines se faisaient de plus en plus apparentes, mais surtout son regard avait changé, ses yeux étaient devenus blancs, les pupilles avaient disparu, ce qui lui donnait un air inquiétant.

Le saiyen sentait que les choses allaient lui échapper, il sentait qu’il allait perdre le contrôle…La mort de Sangoten avait provoqué en lui une sorte d’explosion….Le sourire de Broly l’avait fait disjoncter….Ce n’était pas comme avec Freezer où il avait ressenti de la colère, colère qui lui avait permis d’atteindre la transformation en SSJ, là c’était différent….Pour la première fois de sa vie, le gentil Sangoku découvrait un nouveau sentiment : La haine !
Pour la première fois de sa vie, Sangoku avait envie de tuer, son corps, tout dans son être le faisait souffrir, il avait l’impression que son cœur, rempli de chagrin et de rage allait exploser et que le seul moyen de soulager son être était de tuer Broly….Non ! Le tuer ne suffirait pas, il sentait qu’il fallait qu’il le fasse souffrir, que Broly connaisse la terreur et l’horreur que ce dernier venait de lui infliger en tuant son fils !

Un long cri se fit entendre, Sangoku hurlait de rage, laissant une énergie gigantesque exploser, faisant même reculer Broly….Cette puissance semblait infinie, aussi grande que Broly…Peut être même plus grande !

C’est au milieu de cette explosion de puissance que le dieu Kaiohshin fit son apparition :

-Gohan !! Picolo ! Végéta ! Venez avec moi, il faut partir !!!

Végéta n’esquissa pas le moindre geste, il était comme prostré, ne comprenant pas ce qui se passait…Ou plutôt il avait peur de comprendre :

-« Alors j’avais raison….Quand il affrontait les forces spéciales de Freezer…J’avais deviné… »

Sangohan refusa la main tendu de Shin :

-« On ne peut pas laisser mon père seul ici ! »

-« Ton père est mort Sangohan….Je suis désolé, mais celui qui est là est une machine à tuer au même titre que Broly….La seule chose à faire est de les laisser s’entretuer… »

Sangohan voulut protester mais il sentit la main de Picolo se poser sur son bras :

-« Partons Gohan….Toi-même, je sais que tu as ressenti la haine qui vient de s’emparer de ton père… ».

A la grande surprise du maitre et de l’élève, ils furent rejoint par Végéta :

-« Picolo a raison….Ce n’est plus Sangoku qui est là….C’est le double de Broly ! »

Shin profita que les 3 guerriers furent proche les uns des autres pour les saisir, et ils se téléportèrent sur terre..

Sangoku avait résisté jusque-là…Il avait lutté pour ne pas laisser la haine l’envahir totalement mais ayant pris conscience que amis étaient maintenant hors de danger, il se laissa totalement aller, son énergie explosant encore un peu plus !

Broly sourit à Goku :

-« Enfin, le combat va être un peu intéressant ! »

-« Tu vas payer !!! », Hurla Goku en fonçant sur le colosse.

Sur terre, Videl et Bulma tentaient de réanimer Chichi….Tenshinhan, lui, s’assurer que Trunk allait tenir le coup :

-« Comment tu te sens ? Je sais que Goten et toi étiez proche… »

-« Il était comme un frère….J’aurai du l’accompagner quand il est reparti sur Végéta… »

-« Tu sais bien que tu n’aurais rien pu faire….Même Sangoku et Végéta n’ont pas pu le protéger »

-« On aurait fusionné…Gotrunk aurait dégommé Broly ! »

Tenshinhan regarda vers le ciel :

-« Je pense que même Gotrunk n’aurait rien pu contre Broly….Et fier comme était Goten, il aurait refusé de fusionner ! ».
C’est à ce moment que Végéta et le reste de la bande apparurent….

-« Végéta… », Bredouilla Bulma.

Chichi qui commençait à reprendre connaissance vit Sangohan…Le fils croisa le regard de sa mère, et baissa la tête, ne sachant pas que quoi lui dire…Était elle déjà au courant ?

La réponse ne se fait pas attendre, Chichi courut vers Gohan et se jeta dans ses bras en pleur :

-« Gohan !! Pourquoi !!! »

Sangohan serra sa mère et une larme coula le long de sa joue :

-« Pardon Maman…Je n’ai pas su le protéger… »

Tous pleurèrent à nouveau Sangoten, mais déjà les questions vinrent…Picolo, le seul à avoir encore la tête froide fit un bref résumé pour expliquer l’absence de Sangoku…
Krilin reprit espoir :

-« Alors on est sauvé ! Sangoku va nous débarrasser de ce monstre ! ».

Les mines graves de Gohan, Picolo et Végéta firent vite disparaitre ce mince espoir….C’est à ce moment que Shin décida de prendre la parole :

-« Il existe chez les saiyens une légende peu connues…La légende du saiyen légendaire.. »

-« Oui, on connait ! Et ce saiyen légendaire c’est Broly ! », Coupa Végéta agacé.

-« L’histoire que tu connais est incomplète ….Mais c’est normal car personne n’a jamais pu vérifier la légende… »
-« Que veux-tu dire ? Parle ! », Hurla Végéta.

Shin prit un air grave :

-« L’univers aime l’équilibre…Chaque élément créé possède son contraire :le feu et la glace, le jour et la nuit, le bien et le mal….Il y va de même pour le saiyen légendaire….A la base, l’univers n’aurait pu accepter un ange destructeur sans qu’un autre au cœur pur puisse lui faire face…. »

-« C’est n’importe quoi ! Il n’y a jamais eu deux saiyens légendaires ! »

-« En effet Végéta…Le problème c’est que pour déclencher la transformation en saiyen légendaire il faut se laisser envahir par la haine…Or l’être au cœur pur ne s’était jamais laissé envahir par la haine depuis la création… »

Krilin décida d’interrompre le dieu Kaioh :

-« Mais à l’origine Goku n’était pas un cœur pur…Il était comme les autres saiyens, et c’est un choc reçu à la tête qui l’a rendu bon… »

-« Ce n’est pas tout à fait exact Krilin…En fait, à la base, Sangoku est né avec un cœur pur, il était le Goku que nous connaissons, mais les saiyens éduquaient les bébés à la haine….C’est dans sa capsule, lors de son voyage vers la terre, que la méthode de lavage de cerveau saiyen transforma Goku en Kakarotto… »

Krilin venait de comprendre :

-« Et le choc à la tête lui fit perdre la mémoire, lui fit oublier l’endoctrinement saiyen ! »

-« Exact ! Et cette amnésie permit à Goku de retrouver sa vraie nature, redevenant un être doux… »

Picolo s’avança :

-« Mais je ne comprends pas…Si la haine est un facteur déclencheur au stade de saiyen légendaire, il aurait déjà dû se transformer contre Freezer ! »

-« Non Picolo car à cette époque c’était de la colère…La pureté de Goku l’empêchait de se laisser envahir par la haine…Là, ce fut différent…Broly a réussi à réveiller l’âme meurtrière de Goku… »

Krilin se laissa tomber sur les fesses :

-« Vous voulez dire que Goku est devenu un meurtrier comme Broly ? »

-« Malheureusement oui ! Il est maintenant tout aussi incontrôlable…. »

Picolo sourit au dieu :

-« Ne sous estimez pas Sangoku ! Je suis certain qu’il reprendra le contrôle de lui-même ! Il ne se laissera jamais totalement envahir par la haine. »

Dieu sourit à son tour…Mais son sourire était triste :

-« Peut être que tu as raison….Après tout, c’est la première fois que le deuxième saiyen légendaire se réveille. Nous manquons de recule. Malheureusement, ça ne change rien, ils vont mourir tous les deux…. »

Pour la première fois Chichi décida d’intervenir et agrippa le dieu par le col de sa tunique :

-« Comment ça ?? J’ai déjà perdu mon fils….Je veux mon mari !! »

Shin baissa la tête :

-« Malheureusement, la nouvelle Végéta ne va pas tarder à exploser… »
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Gotenfan le Ven Déc 14, 2012 22:30

Jolie explication, tu as bien détaillé l'aspect physique et mental de goku, on a vraiment envie de lire le combat franchement j'adore de plus en plus cette fic.
j'espère qu'on aura la suite bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gotenfan
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 06, 2012 23:41

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Teddy le Sam Déc 15, 2012 9:48

Oh...my...gaaaaad !
J'adore la narration et puis le coup du ying et du yang est bien penser !
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar kirina le Sam Déc 15, 2012 19:19

après un petit moment d'absence, dans une grotte, sur une planète assez lointaine, pour ne pas capter internet (fait chier la relativité...)
je suis de retour, et me suis mis à lire "l'Histoire de Sangoten" !!!

J'adore, faut que je me remette a rerelire cette fic, car j'ai oublié des combats (il y en a beaucoup)!!

Sur ce, sur les derniers chapitres, j'adore le coté Goku en LSSJ, ça rattrape la mort de Goten (RIP), bon je sens qu'on est au début de la fin, vais devoir surveiller ça de plus prêt!!

Merci à Toi Tenma!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Lun Déc 17, 2012 16:32

merci Kirina..En effet, on se rapproche de la fin!! J'ai moins de temps mais j'avais dit que j'irai au bout, donc ne serait ce que pour ceux qui me lisent depuis le début, je terminerai cette fic!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar desa le Lun Déc 17, 2012 17:17

Je me demande oú se trouve l'équilibre? Deux machines a tuer c'est pas franchement ce que j'appelles un partage équitable.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Sance le Lun Jan 21, 2013 9:58

Bonjour a tous,
L'histoire est vraiment formidable. Vivement que l'on connaisse le dénouement.
Justement cela fais plus d'un mois que l'on as pas de nouvelle, j’espère que tous va bien pour toi Tenna, et au passage Bonne Année a tous.
Sance
 
Messages: 4
Inscription: Sam Fév 25, 2012 12:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités