l'histoire de sangoten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Ven Jan 25, 2013 17:51

et voici finalement la suite:

Sangoku et Broly continuaient à s’affronter sur la nouvelle Végéta, le corps à corps était terrible, le choc des poings frappant le visage de l’autre s’entendait à plusieurs mètres et prouvait la violence de ce duel.
Aucun des deux combattants ne semblait faiblir, les deux plus grande puissance de l’univers étaient en action, et l’invulnérabilité de leur corps laissait penser qu’aucun des deux combattants ne pourrait prendre l’avantage sur l’autre..

Broly riait à gorge déployée en frappant Sangoku, tel un dément…Goku, lui, serrait les dents, la haine en lui semblait encore plus grande que chez son adversaire, il frappait avec rage…Pour la première fois de sa vie, Goku frappait pour faire mal, pour se venger…Pour donner la mort.

Soudain, il s’arrêta net, encaissant le poing de Broly en plein visage…Surpris, Broly s’arrêta lui aussi :

-« Qui a-t-il Kakarotto ? Tu fatigues déjà ? »

Goku continuait à fixer Broly avec haine, mais ne dit rien…Broly, agacé frappa son rival en plein visage, puis enchaina les coups…Mais Goku ne bougeait toujours pas, il encaissait les coups s’en aucune réaction, il semblait ailleurs…Soudain, il attrapa la grosse main de Broly qui allait encore lui porter un coup au visage…Le monstre en fut tout surpris, et il le fut d’avantage en voyant Sangoku redresser la tête pour le fixer :

-« Tu as perdu Broly… »

Le colosse sourit :

-« Ne dit pas n’importe quoi, nos forces sont strictement égales… »

Goku, le visage toujours aussi fermé se contenta de répondre :

-« Idiot… »

Cette attitude vexa Broly qui voulut répondre, mais Goku reprit la parole :

-« Tu as toujours tout basé sur ta force brut…Tu n’as jamais connu la souffrance, tu n’as jamais eu à te surpasser, à imaginer des stratégies pour vaincre un adversaire plus puissant…Moi je m’entraine depuis que je suis petit, j’ai toujours du me surpasser, inventer de nouvelles techniques pour dépasser des ennemis à la base plus fort que moi…Moi je sais ce qu’est la souffrance, chacun des os de mon corps a été brisé au moins une fois, j’ai perdu des litres de sang, j’ai connu des douleurs atroces…Je suis un vrai guerrier, contrairement à toi qui t’es juste donné la peine de naitre… »

Terminant sa phrase, le héros de la terre resserra sa main sur celle de Broly qu’il tenait toujours…Une aura rouge dansait autour de lui :

-« Kaiokhen !!! »
Un craquement d’os se fit entendre, puis un cri…Broly hurla en se tenant sa main…Ou plutôt ce qu’il en restait…Sa main avait été broyée, c’est comme si chaque os de son membre avait été réduit en miette…
-« ça fait bizarre hein ? C’est la première fois que tu ressens une douleur, n’est-ce pas ? »
Broly continuait à gémir, pris d’une douleur atroce…
-« Tu ne vas pas pleurer quand même ? Il va falloir t’habituer…L’ancien Goku aurait abrégé tes souffrances en t’envoyant en enfer, mais tu as fait de moi un monstre en tuant mon fils…Je vais te faire souffrir, tu me supplieras de te tuer pour mettre fin à tes souffrances ! »
Broly, les larmes aux yeux redressa la tête et vit fondre sur lui un Goku toujours entouré de cette aura rouge qui lui balança un uppercut en plein plexus, lui coupant ainsi le souffle…Le monstre fit deux pas en arrière, plié en deux sous la douleur, mais soudain une douleur encore plus vive, lui fit presque perdre connaissance…Goku venait de lui balancer un coup de pied d’une violence inouïe en plein dans les testicules…Le souffle coupé, à genoux, Broly était au bord de l’évanouissement tant la douleur était intense, mais son calvaire ne faisait que commencer…Epuisé, il réussit tout de même à lever les yeux vers son bourreau, juste le temps de voir un doigt fondre sur son œil droit :
-« Ahhh !Mon œil… »
Le sang jaillit….Une douleur horrible, tous les muscles de son corps était contracté…Broly porta sa main encore valide à son œil…
En face de lui, Goku se tenait droit, du sang coulait le long de son doigt :
-« Je ne t’ai pas crevé l’autre œil…Je veux que tu vois mon visage au moment où je te tuerai.. ».

Au paradis, un homme qui connaissait bien Sangoku s’inquiétait de l’attitude animale de son ancien élève :
-« Sangoku….Que t’arrive-t-il…Ce n’est pas toi…Tu ne dois pas… ».

Goku continuait à s’acharner, il frappait le corps de Broly, lui brisant les os un par un….Puis, d’un rayon, il lui brûla la peau avant de le trainer au sol par les cheveux…
-« Arrête….Tue moi…Mais arrête… »
Sangoku eut un sourire machiavélique :
-« Tu veux de la pitié ? Et toi, tu as eu pitié quand tu as enlevé toutes ses vies ? Quand tu m’as pris mon fils !!!! »
Sangoku posa son pied sur le genou de Broly et exerça une pression terrible sur ce dernier, le faisant encore un peu plus souffrir…
-« Sangoku arrête !!! »
Pendant un instant, le saiyen relâcha sa pression :
-« Ne vous mêlez pas de ça, maitre Kaihio ! »
-« Sangoku, ce n’est pas toi, tu n’es pas comme ça, ne te laisse pas envahir par la haine ! »
-« Fichez-moi la paix ! »
Ne se souciant plus de son maitre, le saiyen reprit sa torture..
-« Goku ! Tu crois que Sangoten s’est sacrifié pour que son père devienne un monstre…Un nouveau Broly ?? »
-« SILENCE !!! Broly ne mérite aucune pitié ! »
-« Sangoten avait foi en toi ! Il t’admirait parce que tu es un homme bon, droit, un défenseur de la justice…Il s’est sacrifié pour que toi, Sangohan et Chichi puissiez vivre en paix…Ne le déçoit pas, respecte sa mémoire, et redevient son père, celui qu’il a toujours connu… »
Sangoku serra les poings :
-« Un père qui n’a pas su le protéger… »
-« Te conduire en monstre ne le fera pas revenir…Mais tu dois respecter sa mémoire, ainsi que celle de tortue génial et tous ceux qui sont morts en se battant pour leur idéal…Tous sont morts pour protéger ceux qu’ils aimaient, pour leur offrir un monde de paix et d’amour…S’il te plait Sangoku, ne les trahit pas, fais que leur mort n’ait pas créé un monstre ! »
Broly bien que meurtri par ses blessures, se mit à rire…Ce rire interloqua Sangoku :
-« Tu vois Kakarotto…C’est grisant cette puissance…C’est agréable de massacrer, de faire souffrir...Finalement nous ne sommes pas différents, j’ai toujours été guidé par ma haine envers toi…Et je vois qu’aujourd’hui, tu me comprends.. »
Sangoku fixa Broly, puis leva la tête vers le ciel :
-« Merci maitre, et pardon…Je ne veux pas devenir ce monstre que mon fils a combattu… »
Goku serra les poings, et sourit à Broly, mais cette fois il n’y avait aucune haine :
-« Broly ! Je vais en finir avec toi, j’espère qu’en enfer, tu te repentiras de tous tes crimes, et qu’un jour tu te réincarneras en quelqu’un de meilleur…Voici la technique d’un homme qui est mort à cause de toi…. »
Sangoku se mit en position et concentra toute son énergie :
-« Kaméhamé…..HAAAA ! »

Le puissant rayon fondit sur le corps de Broly qui n’était plus en état d’esquiver ou même de contrer…Le monstre disparut, d’désintégrer par la technique du maitre des tortues…

Sangoku sourit :
-« J’ai réussi…Vous êtes vengés mes amis…Mon fils… »
Epuisé, Goku reprit sa forme normale, ses chevaux et ses yeux redevenant noirs…Des larmes se mirent à couler le long de ses joues…
-« Il est temps que je me retire…Sangoten… Je vais te rejoindre et te demander pardon…Pardon, de ne pas avoir été un bon père… »
Le saiyen se laissa tomber sur ses genoux, puis se coucha sur le ventre, le sourire aux lèvres, les yeux remplis de larmes…Il ferma les yeux, attendant la mort…La planète allait exploser…
Juste avant l’explosion, Goku sentit une main se poser sur lui….
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Pensyves le Ven Jan 25, 2013 18:38

bien, tout en emotion et quel cliffhanger!
Pensyves
 

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Teddy le Ven Jan 25, 2013 19:30

Pas mal l'intervention de Kaiho !
C'est vraiment émouvant les sentiments de Goku, on voit qu'il regrette de ne pas avoir été là lors de la naissance de son fils et veut le rejoindre.
J'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar nad45 le Ven Jan 25, 2013 20:52

Et quelques années plus tard, naitra Ylorb
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar rabah11 le Sam Jan 26, 2013 0:11

je sens que ces goten qui a poser sa main sur goku car depuis que goten est mort je me dit il ne peut être pas mort car après tous ces lui le perso principal de cet histoire

bravo pour le chapitre tenma encore une fois le Suspenne ne manque pas
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Sam Jan 26, 2013 12:32

Merci à vous ... Mais Goten est vraiment mort. Depuis le début de l histoire il a quand même été bien présent et il a eu de beaux combats . En plus il est l élément déclencheur de la transformation de Goku. Je trouvais que son sacrifice rajoutait à son panache . En plus Goten était le plus puissant de la Z team ( oui il avait dépassé Goku avant sa transformation ). Si le tournoi s était déroulé normalement c est Goten qui l aurait gagné). Après Goku devait pour moi achever le boss de fin car il est LE héros de Dragon Ball... Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis mais pour moi ça doit toujours rester comme ça ( c est en partie pour ça que j accroche peu à DBM malgré ses qualités ) . Mais Goten vous aurez quand même de ses nouvelles au prochain chapitre .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar kirina le Sam Jan 26, 2013 17:56

vraiment sympa, la fin de Broly!!

par contre j'imaginais Goku vraiment partir encore plus en vrille après l'intervention de Kaio...
enfin vivement la suite, et sans doute la fin..

sérieux il y a pas moyens de les ressuciter??
il doit rester encore quelques Dieux à sacrifier,non?
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Lun Jan 28, 2013 16:49

non aucun moyen...Perso, le moment le plus poignant de DB pour moi, ça avait été les morts de Tenshin, Yamcha et Picolo pendant le combat contre Nappa..A ce moment, on pensait vraiment qu'il n'y avait plus moyen de les réssuciter, et voir Bulma pleurer Yamcha, la tristesse de tortue génial..Les adieux du tout puissant à Popo...C'était vraiment dramatique et ça donnait une vraie profondeur à DB. Après avec cette facilité à réssuciter, ça devenait trop facile, ça tuait le suspens.

Moi qui suis fan de saint seiya, je trouve qu'un des points forts de ce manga par rapport à DB c'est l'émotion avec la possibilité de voir nos héros mourir...Franchement, la mort des chevaliers d'or, ça reste un moment d'anthologie de l'oeuvre, ainsi que la mort de Saga..Dans DB, à cause des dragons balls, il n'y a pas cette profondeur, ce côté sombre, et c'est à mon avis le seul point faible de ce manga (surtout dans la saga buu c'est du n'importe quoi avec les pseudos morts...)

donc oui Goten est vraiment mort, et pour moi ça donne plus de panache au personnage (après peut être qu'il reviendra plus tard réssuciter par hadès avec un surplis pour affronter ses anciens compagnons :lol: )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar végéta53 le Lun Jan 28, 2013 18:31

Y a pas moyen qu'il demande d'annulé le voeux ou un truc du genre?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Mer Jan 30, 2013 18:56

non végéta désolé, ce serait trop facile sinon!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Gotenfan le Mer Jan 30, 2013 21:48

Superbe !!!
songoku tiraillé entre le bien et le mal a l’extrême qui ramené a la raison par son maître et le souvenir de son fils j'aime beaucoup bravo et vivement la suite.
Pour la mort définitive de goten c'est vrai que j'aurai préféré le voir revenir mais c'est ce petit détail qui nous fait rentrer a fond dans l'histoire.
Vraiment bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Gotenfan
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 06, 2012 23:41

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Ven Fév 15, 2013 17:44

Beaucoup d'émotion puisqu'aujourd'hui je poste le tout dernier chapitre de ma fic...Je suis content car j'ai tenu parole, même si ce ne fut pas toujours facile, j'ai finalement été jusqu'au bout! Cette fic a quand même commencé il y a maintenant plus de 3 ans, et elle était extrêmement longue. Je sais qu'elle possède des défauts, que j'ai choisi un style, des logiques qui ne peuvent pas plaire à tout le monde mais c'est ma vision de DB, c'est la façon dont j'aurai voulu voir se terminer l'oeuvre. En tout cas, je remercie tout ceux qui m'ont suivi car c'est aussi ça qui m'a encourragé à continuer. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cet ultime chapitre...Chapitre particulièrement long, mais j'ai choisi de poster le prologue d'un seul coup. Bonne lecture!


Vivant…Un miracle s’était produit et il avait survécu, du moins il en avait l’impression…..Son corps, encore meurtri des coups reçus lors du combat le faisait souffrir, et il avait senti une main se poser sur lui…Il n’avait entendu aucune explosion, ressenti aucun souffle. Seulement un déplacement…Le déplacement instantané…Oui, Goku était bien vivant !


Le saiyan se redressa et rouvrit les yeux, d’abord un peu trouble, sa vue s’éclaircit, juste le temps de voir fondre sur lui le poing de celui qui venait de le sauver…


Sangoku chuta lourdement au sol, la lèvre explosée…A peine eut il le temps de reprendre ses esprits qu’il sentit une main lui saisir vigoureusement son kimono :

-« Qu’allais-tu faire espèce d’imbécile ? Te suicider ? »


Sangoku ne réagit même pas, il n’avait pas envie de se défendre ni de protester, ses yeux étaient rempli de larme et il semblait ailleurs..

-« Tu as pensé au mal que tu allais faire autour de toi ? Au chagrin que ta mort allait provoquer ? »

Sangoku restait toujours sans réaction…

« Et Sangoten ? Tu y as pensé, tu crois qu’il s’est sacrifié pour voir son père le rejoindre ? »

Pour la première fois, il y eut une étincelle dans le regard de Goku , et ce dernier se releva, repoussant la main qui le tenait avec rage :

-« Ne parle pas de mon fils…Que connais tu aux sentiments ? Tu n’es qu’un mercenaire qui a passé toute sa vie à combattre, tu n’as jamais rien éprouvé de toute ta vie, tu n’as jamais montré la moindre affection, le moindre remord dans ta façon de traiter tes enfants… »

-« Il est vrai que je n’ai pas été un bon père, ni pour toi ni pour Raditz… »

Sangoku préféra lui tourner le dos :

-« D’ailleurs je te croyais mort…Mais décidément tu reviens toujours de l’enfer… »
-« Oui j’ai survécu, mais crois moi j’aurai très clairement échangé ma vie contre celle de Goten, et je souffre autant que toi de sa disparition… »

Sangoku se retourna et le fixa durement :

-« Balivernes ! Ton peuple est incapable de tels sentiments ! »

Pour la première fois depuis l’échange la colère de Goku retomba légèrement en voyant les yeux de Baddack se remplir de larmes…Ce dernier n’osa croiser le regard de son fils et préféra regarder vers le ciel :

-« Ne me juge pas…Je sais que jamais je ne pourrai me faire pardonner les crimes que j’ai commis dans ma vie, je sais que j’irai certainement un jour à nouveau en enfer…Mais sans que cela me serve d’excuse, sache que lorsque je détruisais des planètes pour Freezer, je n’avais aucune connaissance de ce qu’était le bien et le mal….On ne me l’avait pas appris….On m’avait juste appris qu’il fallait se battre pour exister, et que seul le plus fort survivait…On m’avait mis dans la tête que la pitié appartenait aux faibles, je croyais que l’existence du monde n’était qu’une lutte sans fin et que si je ne tuais pas, je serai tué… »
-« Et ça aurait changé ? », Interrogea Goku.

Baddack regarda enfin son fils :

-« Oui, au fil des années, ma vision a changé…ça avait déjà commencé avant que Freezer m’assassine…Parmi les saiyens j’étais le seul à avoir des amis, et à connaitre la notion d’amitié…Bien sûr, j’étais encore un tueur sans pitié, mais j’éprouvais des sentiments, et je n’aurai pas hésité à risquer ma vie pour mes compagnons… »
-« Et pour tes fils ?...Non, ne dis rien, Raditz et moi étions des faibles. »
-« J’ai commis une erreur, c’est vrai…Mais en enfer, j’ai appris à te connaitre, j’ai suivi tes aventures, et sans te fréquenter, j’ai commencé à me sentir proche de toi…Je me suis également rapproché de Raditz…Petit à petit, je commençais à changer…J’ai vu Végéta changer et devenir heureux en apprenant l’amour… »

Sangoku prit un air songeur :

-« Oui…Végéta…é
-« Et quand je suis revenu à la vie, j’ai rencontré Sangoten….Nous avons partagé des moments forts, des liens se sont créés entre nous, je me suis vraiment attaché à ce gosse…Et même si au tournoi, il vous est apparu fier et prétentieux, il avait en lui une innocence et une gentillesse…. »
-« Pourtant, j’ai eu l’impression que tu tentais d’en faire un vrai saiyen… »
-« Non, Goten était en colère, il voulait attirer ton attention, que tu sois fier de lui comme il était fier de toi…. »

Sangoku fut frappé :

-« Mais j’étais fier de lui…Non, tu as raison, je ne dois pas me cacher, je suis parti avec Uub…J’imagine ce qu’il a dû ressentir, il a dû me détester. »
-« Non détrompe toi…Il t’en voulait, mais il t’aimait, il t’aimait plus que tout, et je suis sûr qu’il est mort heureux en pensant sauver son père… »
-« Il m’aimait malgré tout… »
-« Goten t’admirait, et je le comprends…En suivant tes aventures, j’ai eu une grande admiration pour toi…Pas à cause de ta force, mais parce que tu es toujours là pour tes amis, tu ne renonces jamais, tu es un homme droit sur qui on peut compter…..Tu es un homme bien ! »

Sangoku baissa la tête…

-« Tu ne dois pas renoncer à vivre, tu ne dois pas renoncer à être l’homme que tu étais…Tu as une femme, un fils, une petite fille, tes amis…Tout le monde compte sur toi…Tu vas également devoir aider Bra à élever l’enfant de Sangoten…..A travers cet enfant, Sangoten vivra toujours ! »

Baddack s’approcha et à la grande surprise de Sangoku posa une main sur son épaule et lui sourit…Ensuite, il fit un pas en arrière, et posa deux doigts sur son front :

-« Pense à ceux qui restent, et respecte la mémoire de Goten, fais que de là-haut il puisse toujours être fier de toi…Moi en tout cas, je le suis…Sangoku…Mon fils ! »

Sur ces mots, le saiyen balafré disparut, laissant Goku à ses réflexions.

A la capsul corp, les survivants de la Z team s’étaient rassemblés, et pleuraient les pertes humaines…Tous essayaient de se consoler….Végéta, agissant en père de famille serra Bulma et surtout Trunk qui en avait besoin :

-« Tu as fait du bon travail Trunk….Toi et Goten êtes de vrais héros… »

Trunk, les larmes aux yeux, regarda son père :

-« Papa…Nous devons nous occuper de Bra… »

Bra était resté caché jusque-là, mais voyant les membres de sa famille se soutenir les uns les autres, elle eut envie de les rejoindre :

-« Papa…Trunk…Maman… »

La jeune fille courut vers eux, et fut entouré des bras puissant du prince Végéta, qui, pour une fois avait mis son orgueil de côté pour se comporter en père protecteur et consolateur.

Chichi, elle, était en pleine crise de chagrin, mais elle tenta de se reprendre en voyant le regard de Pan qui la regardait….La petite fille, soutenue par son père essayait de rester digne, elle ne voulait pas ajouter du chagrin à sa grand-mère.

Krilin, lui, se sentait extrêmement triste, et presque gêné devant ses amis d’avoir sa famille au grand complet….C18 embrassa Krilin sur la joue comme leur de leur première rencontre :

-« Je t’aime Krilin. »
L’ancien disciple de tortue génial serra sa femme et sa fille contre lui.

Tenshin et Yamcha se tenaient un peu à l’écart, n’ayant pas de famille avec qui partager leur douleur :

-« ça va Ten…Je te sens perdu dans tes pensées ? »
-« Je pense à la reconstruction…La terre a été partiellement détruite, il va falloir travailler pour tout remettre en place…Et la mort de nos amis va laisser un grand vide… »
-« Il va nous aider à traverser cette épreuve… »
C’était Picolo qui venait de parler qui montrait du regard Sangoku qui venait d’apparaitre à l’entrée du jardin des Briefs.
Goku avançait doucement vers ses amis :

-« Sacré Goku…Il est vivant…. », Murmura Tenshinhan

Végéta sourit :

-« Kakarotto…Tu es décidemment immortel… »

Goku s’arrêta devant Chichi et Sangohan, la tête basse…Des larmes coulaient le long de ses joues :

-« Pardon… »

Chichi sécha ses larmes avec la manche de son kimono, et avança le visage fermé vers son mari..

Tous eurent peur de la réaction de la mère de Gohan….Le jeune métis en premier :

-« Maman… »

-« Elle ne va quand même pas…. », Murmura Krilin.

Chichi s’arrêta devant Sangoku, et lui prit la main :

-« Sangoten ne voudrait pas nous voir triste…Je sais que tu as tout fait pour nous sauver…Sangoten a perdu la vie, mais grâce à toi, Sangohan et Pan me sont revenues…C’est une épreuve terrible, mais nous allons la traverser ensemble…Je suis là, Goku »

Et elle se jeta sur le torse de Sangoku qui la serra contre lui….

1 semaine après ces évènements eurent lieu les enterrements des membres de la Z team décédés lors de l’affrontement.

Sangoku était assis sur son lit, il essayait de nouer sa cravate, mais n’y parvenait pas :

-« Je vois que tu es aussi doué que moi… »
-« Alors Bulma t’a fait aussi mettre une cravate… »

Végéta vint s’assoir à côté de son rival :

-« Alors comment ça va vieux frère….Tu tiens le coup… »
-« Il faut…Je dois être fort pour Chichi et Sangohan…Pan a également beaucoup de chagrin… »
-« Oui…A la maison, ce n’est pas non plus facile pour Bra…Nous devons être là… »

Sangoku ne put s’empêcher de sourire :

-« Et oui ! Les terribles saiyens sont devenus de bons petits papa… »

Végéta posa sa main sur la jambe de Goku :

-« Allez ne soyons pas en retard ! Allons rendre un dernier hommage à nos amis ! »

L’enterrement fut très émouvant, on rendit un hommage appuyé à Yarijobé…On ria en repensant à sa paresse, on salua le dévouement sans faille du regretté mister Popo…Lors de l’hommage à Tortue Génial, Krilin prit la parole et raconta à l’assemblée ce qu’était le maitre des tortues, quel cœur généreux se cachait derrière le pervers de Kame House…Krilin raconta quelques anecdotes qui firent sourire l’assemblée…Pour Sangoten, Goku n’eut pas la force de parler, c’est Trunk qui courageusement prit la parole, et parla de celui qu’il aimait comme un frère…Lors de cet hommage, Végéta serrait la main de sa fille, qui n’arrivait plus à cesser de pleurer…

Même si il n’y eut pas d’hommage, par respect pour Tenshinhan, on se recueillit quelques minutes en mémoire du maitre des grues et de Tao Paï Paï.

Les morts furent pleuré, mais il fallait penser à l’avenir, tous savaient que la vie devait continuer.

6 ans plus tard…


Sur Kaméhouse…

-« Vous êtes divines toutes les deux ! »
-« Merci Yamcha ! Il est vrai que souvent on nous demande si nous sommes sœurs.. »
-« Maman…. », Répondit Bra un peu gênée…

Bra et Bulma, il est vrai se ressemblaient énormément, et grâce à sa jeunesse demandée à Shenron, Bulma pouvait aisément être prise pour la sœur de sa fille…Toutefois, si elles semblaient proche physiquement, on y regardant de plus près, on voyait une grosse différence…Une différence qui avait frappé Chichi qui regardait celle qui aurait dû devenir sa belle-fille : Bra était une belle fille, plantureuse comme sa mère, mais elle avait le regard plus dur que cette dernière, on voyait qu’elle avait souffert, mais surtout Bra était moins féminine, au lieu de la mini-jupe qu’aimait porter Bulma, Bra préférait des vêtements plus amples, des vêtements qui lui permettaient de s’entrainner…Car Bra, après la mort de Goten, et pour honorer la mémoire de ce dernier s’était juré de devenir une guerrière d’exception….Elle avait atteint le stade de SSJ2, et combattait très souvent son frère Trunk à qui elle donnait de plus en plus de fil à retorde.

-« Asseyez- vous qu’on prenne un petit café », Proposa la maitresse de maison.
-« ça fait drôle de te voir en mère au foyer C-18 », Osa Yamcha.

La mère de Marron lança un regard noir à Yamcha qui regretta sa question :

-« Enfin….Je veux dire…Kamehouse est superbement entretenu.. »
-« Krilin participe aux tâches ménagères…. »
-« Ah il a le temps ? », Répondit surpris Yamcha.

En effet, après la mort de Tortue Génial, Krilin avait ouvert une école et enseignait les techniques du vieux maitre afin de toujours continuer à faire vivre sa légende. L’école de Krilin avait connu un grand succès et les demandes affluaient de toute part…Toutefois, Krilin était très sélectif, il fallait avoir un vrai potentiel, être courageux, et avoir le cœur pur….Le seul vice que Krilin pouvait tolérer était celui du goût pour la gente féminine…Hommage à Tortue Génial oblige ! Parmi ses élèves, on retrouvait Videl, Upa et sa propre fille Marron…..Krilin avait, en outre, deux formateurs qui travaillaient avec lui…

-« Mon frère C17 et moi-même aidons beaucoup Krilin dans ses entrainements ! »
-« J’ai entendu que 3 de vos élèves étaient inscrits au prochain championnat du monde des arts martiaux ! », Intervint Bulma.
-« Exact ! Et je pense que notre petite Marron va l’emporter ! »

Videl toussota :

-« Ce ne sera pas si simple, désolé….Pan va participer également ! »
-« Pan s’entraine toujours avec Goku ? », Questionna Bulma.
-« Non, avec son père ! »

La nouvelle fit presque tomber Yamcha à la renverse :

-« Gohan ?? Il s’entraine ?? »

Videl sourit et acquiesça :

-« Oui ça le détend après le travail, et il veut aider Pan à devenir plus forte que Uub… »
-« Uub ? Ah oui, lui s’entraine toujours avec Goku… », Dit Yamcha songeur.

L’ancien bandit était assez nostalgique en repensant au championnat du monde….Il n’avait jamais eu de chance, il ne tombait jamais sur les bons adversaires….Cette pensée le fit sourire…

C-18 prit un air sérieux :

-« Au fait Goku, comment va-t-il ? »

Chichi regarda par la fenêtre :

-« Ce n’était pas simple au début, mais petit à petit il est redevenu lui-même, il s’est trouvé des points d’intérêts…Il a repris l’entrainement,….Végéta l’a beaucoup aidé, ils sont inséparables les deux là ! »

Bulma sourit :

-« Oui, et leur nouvel intérêt est de poursuivre leur rivalité à travers leurs descendants...Outre, Trunk que Végéta entraine dur pour montrer que son fils est plus fort que le disciple de Goku, uub….Il y a Gotrunk ! »

Gotrunk était le fils de Sangoten et Bra, il avait été nommé ainsi en souvenir du personnage issu de la fusion entre le frère de la maman et son défunt mari….Bizarrement, Gotrunk avait hérité du même caractère que le personnage fusionné, il était aussi provocateur et adorait se battre…

Yamcha n’avait vu Gotrunk qu’une seule fois, lors de sa naissance, et sa curiosité fut éveillé en entendant que Goku et Végéta entrainait le petit :

-« Un métis saiyen descendant des deux plus puissants guerriers de l’univers, il doit être balèze ! »

Bra acquiesça :

-« Je pense que Sangoten serait fier de son fils… »

Chichi poursuivit :

-« Cet entrainement fait vraiment beaucoup de bien à Goku, il est presque comme avant… »
-« Comment ça presque ? », Questionna Bulma.
-« Parfois, il reste seul et si je viens le surprendre, il me dit que tout va bien, mais je vois bien que ses yeux sont humides… ».
-« Au fait, où sont-ils ? », Questionna Yamcha, soudain pris d’une envie irrésistible d’aller voir ses amis.

C18 répondit :

Ce matin, Tenshinhan est venu voir Krilin, et ils ont décidé d’inviter Goku, Végéta, Uub, Trunk et Gotrunk a un petit entrainement tous ensemble….Ils sont sur une île voisine…
-« Ten est là aussi ? Cool, qu’est ce qu’on attend ? », Demanda Yamcha.
Ainsi la petite bande décida de rejoindre Goku et les autres.

-« Alors Trunk, on fatigue ? »
-« Pas du tout, je ne fais que m’échauffer… », Sourit le jeune prince saiyen.
Gotrunk, transformé en SSj se jeta sur son oncle et lui décocha une droite très puissante que Trunk para, mais déjà il devait contrer un autre coup sur sa gauche :

-« Bien essayé Pan, mais pas assez rapide ! »
Gotrunk profita de ce moment pour envoyer un rayon sur Trunk qui disparut pour réapparaitre dans les airs….
-« On dirait que tu m’as oublié », Hurla Uub en lançant sa jambe.
-« Pas du tout ! », Hurla Trunk en le contrant avec son coude.
En bas, les vieux amis de la Z Team contemplaient le spectacle :
-« Pff ! Trunk a fait beaucoup de progrès ! », Souffla Goku.
-« Qu’est-ce que tu crois c’est mon fils, et ce n’est certainement pas ton élève qui le dépassera ! »
Krilin ne put s’empêcher de rire franchement en voyant cette vieille rivalité perdurer.
-« Oh regardez, un avion ! »
Bulma et les autres venaient d’arriver, et tous furent heureux de se retrouver….Bra en profita pour présenter Gotrunk à Yamcha.

Gotrunk reprenait son souffle quand une vague d’énergie fonda sur lui, faisant se retourner tous les membres de la Z Team…

-« Attention, Gotrunk ! », Hurla Trunk.

Le fils de Sangoten eut juste le temps de se téléporter pour éviter l’assaut.

-« Jolie réflexe ! », Dit une voix enfantine.

Tous regardèrent en direction de l’origine de l’attaque et eurent un choc….Un enfant se tenait là, la main tendue, une aura dorée autour de lui, les cheveux, également couleur or dressés sur la tête…Cet enfant était le clone de Sangoku et Sangoten :

-« Sangoten… », Sanglota Chichi.

Sangohan posa une main sur sa mère :

-« Maman c’est un enfant… ».
L’enfant baissa son aura et ses cheveux redevinrent noirs, son regard dur devint plus doux, et il sourit :

-« Désolé, mon papa m’a dit que je pouvais jouer avec vous… »

Krilin avança hésitant :

-« Ton papa… »

L’enfant leva la tête vers les rochers, et tous virent un homme à l’allure « Gokuienne », les bras croisés…Ce dernier lévita vers le groupe :

-« Salut Papa… Alors comme ça, j’ai un nouveau frère ? »

Baddack s’avança pur saluer son fils :

-« Que veux-tu ? Je suis plus jeune que toi maintenant ! »

Sangoku ne put s’empêcher de rire de bon cœur.

-« Je vous présente mon fils…Tenma (et oui hommage à mon pseudo et à un de mes personnages de manga)

L’enfant s’inclina respectueusement :

-« Je suis ravi de faire votre connaissance »

Krilin ne put s’empêcher de souligner :

-« Marrant pour un saiyen…Il est mieux élevé que Gotrunk….Bon, en même temps avec la grand-mère qu’il a… »

Le nouveau maitre de Kamehouse n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il reçut le poing de Bulma sur le crâne…

Gotrunk alla à la rencontre de Tenma :

-« Tu veux jouer avec nous ? Si tu n’as pas peur de mourir tu peux être mon adversaire ! »

Cette proposition fut accueillie par un large sourire de Tenma :

-« Cool ! »

-« Dis donc on a un combat à terminer ! », Lança Végéta à Baddack.
-« Quand tu veux prince ! J’espère que tu n’es pas trop rouiller à faire du babysitting car moi je suis au top de ma forme ! »
-« Curieux de voir ça…Après tout, Goku ayant grandi ici, nous sommes les deux seuls vrais saiyens… »

-« Pas tout à fait mon cher frère ! »
-« Tarble ! »
Restés jusque-là en retrait, apparurent Tarble, Raditz et Celipa…

-« Raditz », Sourit Goku.
-« Petit Frère, Prince Végéta », Salua Raditz.

Celipa posa sa main sur la tête de Tenma :

-« Je vois que tu t’es fait de nouveaux amis ! »

Sangoku ne put s’empêcher une remarque en voyant la complicité entre Tenma et Celipa :

-« Tu es copine avec mon frère ? »
-« Quel nigaud », Dit Végéta en se cognant le front.
-« En fait, c’est ma maman, monsieur… », Répondit timidement Tenma.

Tous rirent devant la naïveté de Goku.

Baddack expliqua les derniers évènements et la façon dont les saiyens survivants ont réorganisé leur société.
Ayant retrouvé une planète, ils ont nommé Tarble roi de la nouvelle planète, et Baddack en tant que Saiyen le plus puissant est devenu général de l’armée Saiyen.
Celipa, s’occupe de recruter les soldats, tandis que Raditz a été nommé conseiller du roi, et il est chargé de la sécurité de Tarble.

Tarble, devenu roi, a décidé de réhabiliter le peuple saiyen dans l’univers en devenant une sorte de police de l’espace. L’univers est vaste et rempli de peuples prédateurs….Les peuples en danger appellent à la rescousse Baddack et ses hommes qui combattent pour la paix dans l’univers. Le travail est énorme car quand Freezer et Cooler sont revenus à la vie, ils en ont profité pour se reproduire, recréant une dynastie du froid….De même certains saiyens, restés mauvais ont choisi de se rebeller contre le nouveau roi et ont rejoint les opposants. Nombreux sont ceux qui ont tenté d’assassiner Tarble, justifiant un peu plus le rôle de Raditz, devenu un très puissant combattant. Baddack ne savait plus où donner de la tête tant ses troupes étaient sollicités, mais sa nouvelle vie était grisante, il continuait à se battre, à progresser, rencontrait de nouveaux peuples, apprenait de nouvelles techniques…Il avait trouvé un sens à sa vie.

-« Comme tu le vois mon frère, nous avons beaucoup de travail…Si tu veux rejoindre ton peuple, il est normal que je te cède le trône car tu es l’ainé, et tu es plus puissant que moi. »
-« Pff..Je te laisse avec ton trône, je suis mieux ici ! »

Sangoku demanda :

-« Avec toutes ces batailles à mener, vous êtes assez nombreux ? Parce que si je me souviens bien en dehors de vous 4, il ne restait pas de saiyens très puissants ».
-« Oui c’est exact ! Nous 4 plus Tenma constituons l’élite, mais le reste est assez faible, ils tournent au mieux à 5000 ou 6000 unités…Du coup, nous avons beaucoup de pertes ces derniers temps, nos ennemis sont de plus en plus nombreux et ils s’entrainent dur…On dirait que tous les voyous de l’univers se regroupent pour nous détruire.. »
-« Mais c’est terrible….Qu’allez-vous faire ? », Questionna Sangohan.

Baddack haussa les épaules :

-« J’imagine qu’il va falloir recruter de nouvelles recrues…Si certains d’entre vous sont volontaires, on est preneur Sangohan. »

Il y eut un long silence, puis…

-« Vous acceptez les terriens ? »

C’était Tenshinhan qui venait de parler..

-« Je m’ennuie un peu, et une vie pleine de combat me tente assez…. »

Raditz s’avança vers lui et lui tendit la main :

-« Sois le bienvenu ! »
-« Je viens aussi ! »
-« Yamcha, toi aussi ? », S’étonna Krilin.
-« Et oui ! Je ne vais pas laisser Ten aller s’amuser seul dans l’espace…Et puis, j’ai déjà remarqué que les femmes saiyens étaient pas mal….Vous avez besoin de vous reproduire, et vous avez déjà constaté l’incroyable force des métis…Je suis prêt à me sacrifier ! », Dit l’ancien bandit malicieusement.

Tarble remercia les terriens :
-« Voilà deux belles recrues. »
-« Vous en avez une troisième ! »

Sangohan regarda avec émotion son ancien mentor s’avancer vers le groupe :

-« Picolo tu veux nous quitter ? »
-« Gohan, je m’ennuie ici….Je n’ai jamais voulu devenir le nouveau tout puissant car passer ma vie à observer les autres ne m’intéresse pas….Namek non plus car ils sont trop pacifiques…Là, je vais pouvoir continuer à progresser. »

-« Voilà une idée que je trouve géniale !!! »

Le cœur de Goku se serra…Chichi faillit s’évanouir…Bra n’en croyait pas ses oreilles….
-« G..Goten…. »

-« Ne faites pas ces têtes-là mes amis….On dirait que vous avez vu un fantôme ! »

Trunk hurla :

-« Mais Goten où te caches tu ? »
-« Je vous parle de l’autre monde grâce à Kaiho ! »
-« Pourquoi tu ne l’as pas fait avant ??? », Cria Bra.
-« En fait, les dieux trouvaient que notre petit groupe avait un peu abusé et que nous avions trop de passe-droit, et on a interdit à Kaio….. »
-« Maitre Kaio s’il te plait….Bonjour tout le monde ! »
-« Bonjour Maitre ! ça fait longtemps », Répondit Goku.

Goten reprit :

-« Bref, on lui a interdit de communiquer avec les vivants…. »

Krilin coupa :

-« Mais là, pourquoi tu as le droit ? »
-« Il y a eu un tournoi que j’ai remporté…. »

Sangoku frappa dans ses mains :

-« Un tournoi ? Cool ! Et le niveau était bon ? »
-« A ma grande surprise, il était très relevé ! J’ai affronté un certain Paikuan qui m’a demandé de te transmettre ses amitiés. »
-« Et donc la récompense était de pouvoir nous parler ? »
-« En fait, non, je devais gagner un entrainement avec Dieu, mais il a été pris de maux de ventre…Ne pouvant pas m’entrainer, il m’a demandé ce qui me ferait plaisir… »

Sangoku rigola :

-« Dieu n’a pas changé….Toujours à se défiler »
-« Touss Touss…Goku…. Un peu de respect ! », Intervint Kaio.

Sangoten continua :

-« Mes amis, c’est la dernière fois que je vous parle…La dernière fois avant qu’on se retrouve tous dans l’autre monde…Je n’avais pas eu le temps de vous faire mes adieux…Gotrunk, on ne se connait pas, mais je te regarde de là-haut, et tu es mon digne fils…Végéta merci de t’être occupé de mon père, tu es une personne formidable…Maman, Gohan, Pan…Vous me manquez, je vous aime de tout mon cœur…Uub, je suis d’accord pour que tu fasses la cour à ma nièce, mais tache de rester gentleman où je reviens du monde des morts pour te botter les fesses.. »

Pan et Uub se mirent à rougir sous le regard amusé de Krilin…

-« Trunk…Mon ami….Merci de veiller sur ta sœur, et de to’ccuper de mon fils. Tu me manques mon frère !
-« Toi aussi Goten ! Je pense souvent à toi ! »
-« Pense un peu moins à moi, et pense plutôt à te trouver une femme sinon tu vas finir vieux garçon ! »

Tous rirent à nouveau de bon cœur aux dépends de ce pauvre Trunk.

-« Grand père…J’ai apprécié nos moments passés ensemble…..Au fait, il y a une reine saiyen qui m’a demandé de te saluer ! »
-« M..Merci… »Répondit Baddack un peu gêné sous le regard suspicieux de Celipa.
-« Papa…Je ne veux plus que tu sois triste….Je t’aime et je suis fier de la façon dont tu t’es débarrassé de Broly ! Tu es mon héros ! »
-« Merci Goten ! Quand je viendrai te rejoindre, on rattrapera le temps et on fera un petit combat! »
-« Bra… »

Le cœur de la jeune fille allait exploser devant une telle émotion…Reparler à l’homme de sa vie, le seul qu’elle n’avait jamais aimé…

-« Pardon de ne pas toujours avoir su te montrer mes sentiments….Mais je t’ai toujours aimé, je t’aime plus que tout, et c’est pour que toi et notre fils vous puissiez vivre que je me suis sacrifié avec bonheur. Je vous aime ! »

Tous furent heureux de parler une dernière fois à Goten…Ils en profitèrent pour avoir des nouvelles des autres : Yarijobé passait son temps à squatter chez le pauvre Kaio et lui vider son frigo…Mister Popo avait été admis serviteur du roi Emma….C’est d’ailleurs grâce à Popo que Tortue Génial put éviter l’enfer….Car quand Emma lisa dans les pensées du vieillard, il rougit de honte en découvrant de telles pensées obscènes. Depuis, le vieux maitre s’était lié d’amitié avec le doyen des Kaio : Ils partageaient plusieurs passions en commun, et d’ailleurs à ce moment précis, ils s’étaient tous les deux portés volontaires pour monter une équipe de Volley féminine en vue d’un futur tournoi entre l’enfer et le paradis.

Enfin, Goten passait son temps à s’entrainer, et à aller en enfer pour apaiser les tensions…Cell n’était pas mort lors de son affrontement avec les saiyens, et grâce à son noyau qui s’était reconstitué, il était revenu encore plus fort, se cachant pendant des années et s’entrainant avec acharnement….Lui et Freezer faisaient équipe pour prendre le contrôle de l’enfer…Goten devait souvent intervenir pour y mettre de l’ordre.

-« Allez Goten, c’est terminé.. »
-« Déjà ? Ok, à un de ces jours mes amis ! Profitez de votre vie ! Je ne pourrai plus vous parler mais je continuerai à vous suivre ! Je vous aime !! »

Ainsi la voix de Goten disparut, et tous regardèrent le ciel avec émotion, se remémorant le temps passé avec le jeune fils de Sangoku.

Tenshinhan, Yamcha et Picolo partirent avec les saiyens pour garantir la paix dans l’univers.
Gotrunk et Tenma se lancèrent un défi et se jurèrent de se retrouver pour voir lequel était le plus fort.
Sangoku et Végéta continuèrent à s’entrainer et à entrainer la génération suivante afin de garantir la paix sur terre.
Trunk remporta le championnat du monde des arts martiaux devant Uub….Ce dernier, 10 ans plus tard, épousa Pan.
Enfin Bra se voua corps et âme à l’éducation de Gotrunk et à la reprise de la Capsule Corps.

C’est ainsi que se termine notre histoire.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Pensyves le Ven Fév 15, 2013 18:27

une belle fin, sauf le dernier paragraphe qui est soit de trop, soit baclé, sinon une superbe conclusion pour une histoire que j'ai pris du plaisir à lire et à suivre!
Pensyves
 

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Ven Fév 15, 2013 19:00

j'avoue un peu de fatigue pour le dernier paragraphe, mais il fallait conclure!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Pensyves le Ven Fév 15, 2013 19:55

selon moi, il est superflu maintenant c'est mon avis ;)
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités