Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Son Goku le Ven Oct 29, 2010 22:39

Frachement Loup je ne vois pas ou est la course à la puissance ici ? Paulemile a su rester raisonnable ! au contraire même il précise qu'il y avait même des pertes dans les rangs des saiyens, alors qu'ils n'ont affronté que de simples soldats de l'armée de la Cold family, je vois vraiment pas ou est la surpuissance des saiyens ici, à la rigeur si il n'y avait eu aucune perte, mais meme là, en 13 ans d'entrainement, je ne vois aucun saiyen perdre face à un soldat régulier de Freezer, alors que là...en plus, si dans des conditions adéquates MOI j'aurai vu les saiyens tourner à présent au minimum autour des 40000/50000 unités, donc Paulemile a bien respecté les rapports de force,il a même brider les progrès des saiyens, y a pas de surenchère de puissance ou quoi ce soit d'autre...franchement je te comprends pas ? :?:

Broly est peut être légendaire mais il reste un enfant


Goku était aussi un enfant quand il a battu Piccolo Daimao, Gohan à 10 ans bat Cell...Broly a 13 ans maintenant et il est assez expérimenté en matière de combat vu tous les saiyens qu'il a affronté en entrainement, where is the problem ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Son Goku le Sam Oct 30, 2010 13:01

loup a écrit:50 000 unités pour un Sayen normal, c'est tout simplement ENORME. C'est encore bien plus que Zabon et Dodoria qui appartiennent à l'élite. Voilà pourquoi je parle de surpuissance. Ils n'ont faits que s'entrainer et se battre mais quand même.



Le 40000/ 50000 unités c'était mon POINT DE VUE sur les résultats des 13 ans d'entrainement intensif qu'ont subit les saiyens, pour être précis c'est ce que j'aurais donné comme force SI j'avais été à la place de Paulemile, parceque pour moi justement et contrairement à toi c'est l'effet inverse que je ressens, je trouve que Paulemile a été beaucoup trop soft sur leur augmentation de puissance , il dit qu'une centaine de saiyens sont morts face à de simples soldats de l'armée du froid, donc les 50000 unités ils sont bien loin de les avoir nos amis saiyens...conclusion, pas de surpuissance de ce coté là et de toute façon même si ça avait été le cas, je ne vois pas non plus ou est la surpuissance ici, vu que les saiyens se sont ENTRAINES 13 ANS, et ont du avoir pas mal de ZPU, les voir tous tourner autour des 40 000/ 50 000 unités n'aurait rien de choquant, c'est même le minimum syndical pour moi, c'est des saiyens QUOI !!! ou le peuple qui progresse comme personne !...donc :wink:

On voit bien dans la vraie histoire que Végéta, l'enfant prodige, galère pour atteindre les 40 000 ou 50 000. Pareil pour Baddack qui, après pleins de missions en revenant gravement blessé, n'arrive qu'à 10 000 à la fin de sa vie. Quand à Goku, c'est différent, il a connu des entrainements spéciaux avec la salle de gravité.


Je vois pas ou Végéta galère pour atteindre les 40000/50000 hors entrainement vu qu'il ne s'est pas entrainé avant Namek, d'ailleurs les saiyens n'ont JAMAIS pensé à s'entrainer, normal qu'il stagnent au même niveau à un moment donné de leur vie, et vu la faiblesse des peuples qu'il massacraient, ces exercices en tant que mercenaires ne leur apportait rien...Pour Baddack, les 10000 c'est l'ANIME ( le téléfilm), c'est la TOEI, par conséquent PAS CANON, on ne connait pas sa force si on se fie au manga, ni son parcours, tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il a été tué par Freezer, niet ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Son Goku le Sam Oct 30, 2010 14:24

loup a écrit: Toi, tu raisonnes trop par rapport à Goku et Végéta. N'oublions pas que ce sont des exceptions.


Ce qui faisait leur exception c'est justement l'effort et l'entrainement , ce ne sont pas des génies ou sur-hommes par rapport aux reste des saiyens, c'est leur dur labeur qui les a fait atteindre leur puissance astronomique...par conséquent, si les autres saiyens suivent leur exemple, il n'y a aucune raison pour qu'il ne progressent pas autant qu'eux :wink:

Leurs parents n'étaient pas très forts par rapport et ils étaient pourtant les terreurs de l'univers avec l'empire de Freezer


Encore une fois, on ne sait rien du roi Végéta et de Baddack, le manga ne nous renseigne en rien à leur sujet :evil:

Encore faut-il qu'ils puissent l'exploiter. Sans sa salle de gravité puis plus tard la salle du temps, Goku et Végéta n'auraient jamais atteints un niveau immense


Pure spéculation ( j'adore cette phrase :twisted: ), ils mettraient surement plus de temps pour progresser de manière notable dans des conditions d'entrainement ordinaires que dans un en trainement type salle de gravité, sauf que la ils ont eu quand même 13 ANS à s'entrainer d'arrachepied dans l'objectif de progresser, en plus les ZPU ils ont du en avoir à la pelle compte tenu de leur brutalité, beaucoup d'entre eux ont du se retrouver dans les frontières entre la vie et la mort...

A 18 000 dans le manga, Végéta fait déjà partit de l'élite. Je suis d'accord que quelques uns comme lui, son père ou Baddack aient atteints les 50 000. Mais des gars comme Radditz, qui devait être un Sayen normal, doivent tourner plutôt à 20 000, en étant gentil.


Mais il ne s'entraine PAS !!! pour un saiyen posséder 18000 unités sans entrainement, c'est énorme effectivement ! Seulement, Pour moi y a pas de saiyen normal ou pas normal,y a saiyen tout court, la phrase de Goku a Végéta lors de leur 1er combat résume tout, à savoir qu'un guerrier de seconde zone peut dépasser un guerrier d'élite si il s'en donne les moyens par l'effort, le travail et l'acharnement, or c'est comme ça que je vois la mentalité des saiyens qui ont subit cet entrainement, ils ne sont pas allé se détendre au club Med mais bien s'entrainer pour devenir encore et toujours plus fort, et dans cette optique, des progrès énormes mais qui restent malgré tout dans la limite du raisonnable ne me surprennent absolument pas..

Et je suis étonné que les Sayens ne se soient pas transformés en oozarus, c'est leur attout principal à cette époque et quoi qu'il arrive, un multiplicateur de puissance. C'est pourquoi je regrette que Paulemile ne fasse pas plus attention aux détails


Rien n'est encore terminé, tu oublies qu'il est précisé dans la fic que les saiyens ont largement l'avantage sur l'armée du froid, l'utilité de recourir l'Oozaru ne doit pas se faire ressentir dans les rangs de ces derniers..ils l'utiliseront peut être comme dernier recours si les choses tournent mal ! Bref, il est encore trop tôt pour parler de négligence ou de détail oublié..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar Son Goku le Sam Oct 30, 2010 14:41

loup a écrit: Notre débat est intéressant mais je crois qu'on tourne un peu trop dans le HS. Il vaudrait mieux en parler sur un autre topic, histoire aussi que d'autres puissent participer.


Non, on est pas HS puisque notre débat reste dans le cadre de la fic, on peut continuer ici, sauf si tu as peur, hein ? :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Fanfic : Les Saiyajin, empereurs de l'univers.

Messagepar tenma le Lun Nov 01, 2010 9:43

je suis pas d'accord avec toi, loup....13 ans à s'entrainner come des malades, je trouve que 50 000 c'est un minimum pour des saiyens

les saiyens s'entrainnaient pas, ce qui explique leur manque de progrès, mais là, ils décident de se prendre en main

si on prend goku, même dans dragon ball (avant z), il a une groose évolution quand il rencontre un adversaire plus puissant que lui (tortue génial, tao pai pai, tenshin puis picolo daimo), mais si goku avait rencontré plus de puissants adversaires, il aurait progressé plus vite...Là, tu as un peuple entier de puissant saiyen qui passent leur temps à s'affronter, leur progression doit être très rapide
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités