Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Déc 22, 2019 17:25

Bonjour/soir à tous ! Après plus d’un an, chapitre suivant ! Ouais, je sais, je suis le digne héritier de Togashi pour ce qui est de l’attente et je n’ai pas vraiment d’excuse pour être honnête. J’ai juste oublié ma clé USB contenant mon travail dans un endroit différent à chaque fois, dû recommençais des morceaux entiers de chapitre, bref, les galères habituelles !


Je ne vous dérange pas plus, vous avez suffisamment patienté, alors je vous laisse en paix, j’espère que ça vous plaira !

PS :

Rappel : Le dernier chapitre concernait un combat contre Broly, pas vraiment besoin que je rappelle des faits en particulier ici vu que je débute un nouvel arc !

PS-S : À l’origine, je devais faire 3-4 chapitres sur Darack et Eleria qui vont au lycée avec Gohan pendant deux mois, car les services de l’enfant sont venus casser les noises de Bulma. J’avais, et j’ai toujours, toute l’histoire en tête, histoire généralement comique dans l’ensemble mais ça ne collait pas trop à l’univers et j’avais la sensation de forcer la chose alors j’ai laissé tomber.



Chapitre 77 : Le championnat



7 mai 774, ouverture du 25ème championnat des Tenkaïchi Budokaï

Sur l’île du Sud, l’île du Championnat, on peut observer une foule massive de visiteurs se déplacer dans un lieu habituellement vide. Il faut bien l’avouer, hormis pour le célèbre championnat, l’île ne présente qu’un intérêt touristique limité. Mais ce jour-là, l’animation était plus importante que jamais. Après la victoire officielle, mais fausse, de Satan sur Cell, tous les habitants de la Terre se tournèrent vers ce tournoi dont l’importance, et le budget, furent décuplés. Pendant ce temps, au milieu de la foule, une petite fille courait à travers des centaines de paires de jambes.

Poursuivie par son amie, la petite bouille blonde s’enfonça dans cette foule, tel un éclair doré bourré d’énergie. Alors qu’elle effectuait une glissade rapide entre deux jambes, elle entendit sa mère l’appeler au loin. Distraite, elle se retourna à moitié, percutant sans le vouloir un genou. Elle tituba en arrière, plus surprise que blessée avant de lever les yeux vers celui qu’elle avait osé importuner.

« — Tiens donc, le rejeton de Nappa.

— Hey ! J’ai un prénom !

— Et alors ? »

La jeune fille gonfla ses joues de colère avant de répliquer de toute sa petite voix :

« -T’es méchant !

— Encore une fois, et alors ? Et puis, si tu es aussi faible que ton père, ça ne vaut pas la peine que je retienne ton nom. »

Voyant rouge, le jeune enfant s’apprêtait à infliger un uppercut à sa cible lorsque deux petites mains la touchèrent dans le dos.

« — C’toi le chat !

— …

— Séléa ?

— …

— Hey, c’est toi le chat ! »

La petite blonde se retourna, visiblement contrariée avant de pointer du doigt l’adulte qui l’avait tant vexée.

« — Il est méchant ton papa ! »

L’amie de Séléa, aux cheveux bleus, se pencha sur le côté, avisant son père qu’elle n’avait pas immédiatement vu.

« -T’as encore dit des méchancetés à Séléa ?!

— Tss.

— Excuse-toi !

— Qu’elle m’y oblige donc.

-Raaaah ! »

Dans un déploiement d’aura bleuté, et un cri qui provoqua un mouvement de recul de la part de la foule, Séléa fit un bond pour assener un coup de pied fouetté à Vegeta qui saisit la jambe en plein vol. D’abord surprise, elle se reprit rapidement et tenta de frapper avec sa deuxième jambe qui fut saisie, elle aussi.

« — Et maintenant ? » nargua le prince.

Séléa se redressa de son mieux pour tirer un kikoha à bout portant sur le visage du guerrier. Guerrier qui releva soudainement les jambes, déviant le tir dans le ciel où il explosa. Tête vers le bas, Séléa voyait le monde à l’envers, dont Bra.

« -Tu as fini d’embêter mon amie ?!

-Lâââââââche-moiiiiii !

— Débrouille-toi. »

Perdant patience, Séléa déploya son ki pour se dégager de force, se débattant dans tous les sens. Mais les mains de Vegeta étaient fermes.

« -OK tu l’auras cherché ! »

Séléa se redressa de son mieux, attrapa les mains du prince, préparant une vague d’énergie dans sa bouche. La réaction du père de Trunks fut simple, il lâcha sa prise. La jeune blonde cracha son rayon d’énergie lorsqu’elle s’écrasa sur les pavés, rayon qui se perdit à son tour dans le ciel alors que les passants s’éloignaient dans des murmures inquiets.

« -Tu m’éneeeeerves !

— Et alors ? »

Séléa fit un second bond, une boule de ki dans chaque paume. Vegeta croisa ses bras, un sourire aux lèvres. Le sourire de trop. Séléa s’apprêtait à faire feu lorsque deux grosses mains la saisirent par les hanches.

« — Je peux savoir à quoi tu joues ? demanda Nappa dans un soupir tout en plaçant sa fille sur ses épaules.

— Il a été méchant ! répondit Séléa en pointant Vegeta du doigt.

— Pour changer, tiens… Alors, comme ça tu t’en prends aux petites filles maintenant ?

— Tss, c’est elle qui m’a percuté.

— J’espère qu’elle ne vous a pas fait trop mal dans ce cas. »

La phrase venait d’une Loua au sourire angélique et à la voix douce. Vegeta fut figé sur place, ne sachant pas comment réagir, ne comprenant pas s’il y avait, ou non, un sous-entendu. Ce qui n’empêchait pas son visage de virer au rouge sous la gêne.

« -N-non. »

Le prince se tourna dans l’autre sens avant de commencer à s’éloigner, les mains sur les hanches, visiblement frustré et maugréant.

« — Tu l’as fait exprès, n’est-ce pas ? demanda Nappa, suspicieux.

— Moi ? Nooooon, je suis un ange voyons… répliqua Loua avec un demi-sourire machiavélique.

— Bien sûr… » répliqua à son tour dans un sourire le colosse avant de se mettre en marche à son tour vers le bureau des inscriptions et le reste du groupe…



« — Alors comme ça tu es marié ? demanda Goku en avisant C-18 du coin de l’œil.

— Ouaip ! répondit fièrement Krillin.

— Mais euh… Vous pouvez… Enfin…

— On a une fille Goku, si c’est que tu veux savoir… coupa le nain rougissant légèrement dont la toute récente tignasse décontenancée encore ses amis.

— Ah tant mieux ! s’exclama le saiyan dans un grand sourire avant de croiser ses doigts derrière sa tête.

— T’es sûr que mon père ne viendra pas ? »

Le guerrier à l’auréole se tourna à moitié pour répondre :

« -Oui ! Il aurait peut-être pu négocier une journée auprès d’Enma, mais il a décidé que cette journée était ma journée, pas la sienne. Alors il viendra peut-être une autre fois !

-Hmmph... »

La réponse ne plaisait pas à Darack, presque aussi grand que Goku, mais Eleria vint lui tapoter l’épaule pour le rassurer.

« — T’en fais pas, tu le reverras !

— Je sais, je sais, n’empêche, ça me fait bizarre…

— De ? Que Ryack ne soit pas venu ?

— Non, ça je comprends bien. C’est juste que de penser qu’on ait de la même génération que Goku...


— Tu veux dire Kakarotto ?

— Si tu veux… En tout cas, ça fait bizarre. Le passage sur Exen a énormément ralenti notre croissance. Mais à ce point, c’est quand même choquant…

— Tu penses… qu’il y a poisson sous rocher ?

— … hein ?

— Anguille sous roche, corrigea Piccolo juste derrière elle.

— Oui oui, anguille sous roche… Excuse-moi si les dictons terriens sont aussi bizarres… Tu ne serais pas en train de nous espionner par hasard ?

— Ce n’est pas ma faute si les terriens et les saiyans sont aussi bruyants.

— Mouais. Bon pour revenir à notre discussion Darack, il faudrait que l’on demande à Treris, non ?

— Ouais, sûrement.

Quelques secondes de silence plus tard, le saiyan se tourna de nouveau vers son amie.

« -Dis-toi que ça pourrait être pire…

— C’est-à-dire ?

— Tu aurais presque eu le même âge que Vegeta. T’aurais même pu finir avec !

« — Argh l’horreur ! Jamais ! »

Piccolo ne put s’empêcher de laisser échapper un sourire narquois tout en observant le prince du saiyans du coin de l’œil. Ce dernier avait visiblement tout entendu et faisait de son mieux pour ignorer les remarques, essayant d’être impassible devant tout le groupe…


Darack se gratta la tête. Maintenant qu’il était face à la machine qui était censée tester sa force, il hésitait. Pas tellement qu’il avait peur de rater ce test, mais plutôt de détruire la machine en question. Il inspira profondément. Gohan lui avait dit de rester calme, de ne pas frapper trop fort. Facile à dire, mais pas à faire. Frapper fort sans frapper fort… Le saiyan soupira puis il se mit en position et frappa d’un coup particulièrement léger.

« -92 ! Pas trop mal ! »

Darack blêmit, il avait frappé trop doucement, Goku avait obtenu le score le plus bas et c’était tout de même 314 points !

« -Suivant !

— Non ! Attendez !

— J’ai dit…" continua le présentateur.

Mais Darack n’attendit pas, il frappa une nouvelle fois, retenant moins sa force. La machine trembla légèrement sous l’impact.

« -Que… 513… » souffla l’un des intendants, pas tant surpris que ça au vu des scores des autres membres du groupe.

Darack soupira de soulagement tout en s’essuyant le front, croisant Eleria qui allait désormais faire le test.

« -92, hein ? ricana la saiyanne.

— Oh, ça va ! »

La guerrière se mit à son tour en place, inspira profondément et frappa d’un coup sec.

« -9… 9… 9… 9… 995 ! »

Des murmures de surprise parcoururent la foule. Des murmures qui avaient déjà débuté dès que Krillin, le premier à frapper, avait obtenu 442, et qui maintenant étaient ravivés. Des murmures qui s’approchaient du désespoir pour certains participants qui faisaient une croix sur leur participation.

« — Tss, raté, je visais 999. »

La saiyanne s’éloigna alors, à moitié satisfaite. Elle croisa Vegeta sur le retour et lui lança sur un ton amusé :

« -Fais mieux !

— Sans problème.

Le guerrier se mit en position et ne prononça que deux mots, trois secondes avant de frapper :

« -Écartez-vous ! »

Puis il frappa. Le choc fut si puissant que la machine alla se fracasser deux cents mètres plus loin, contre un muret sous le regard médusé de tous les témoins. Vegeta se tourna alors vers Eleria.

« -Satisfaite ?

— Tss, tricheur. »

Le prince s’éloigna et rejoignit le groupe. Groupe que tout le monde prenait bien soin d’éviter avec une distance de sécurité minimum de cinquante mètres. Quant à Videl, elle avait tout le mal du monde à comprendre ce à quoi elle venait d’assister.

« — N’empêche, heureusement que tout le monde est passé avant toi Vegeta. »

Le saiyan ne répondit rien. Goku avait réagi à sa démonstration de force avec un sourire. Rien de surprenant. Pour le moment, le saiyan se pliait à ce tournoi dans un seul et unique but : affronter son rival.

« — Et si on allait voir comment se débrouille les petits ? » proposa Gohan, tout sourire…


Séléa esquiva la frappe de Goten en se baissant pour répliquer avec un uppercut qui envoya voler le fils de Goku, avant que la gravité ne le fasse atterrir, presque hors ring.

« -Arrête de te retenir !

« — Mais… Papy Tortue Génial dit toujours qu’il ne faut jamais frappé une fille…, fit le petit métis, perdu.

— Raaaah ! Arrête d’être bête ! Tu ne t’es jamais entraîné avec Eleria ? Ou ta maman ? "

Le fils de Goku leva les yeux au ciel, un doigt sur la bouche, pensif.

« — Si, maiiiiiis…

— Y a pas de, mais ! Bats-toi, t’as mon autorisation ! »

L’ami de Trunks sautilla sur place, tout sourire.

« -C’est vrai ?!

— Oui ! Alors viens… »

Inutile de se répéter, Goten fondit sur Séléa, tentant un revers à ras du sol. Surprise, la saiyanne leva les jambes. Alors, le deuxième fils de Chichi leva sa deuxième paume vers son adversaire et l’expédia en arrière d’un puissant kiaï.

« -M-Mince ! »

La petite guerrière blonde concentra son ki pour résister au choc, s’envolant par la même occasion pour éviter un hors ring. Sa tenue, un gi similaire à celui de l’école de la tortue, mais noir, avait très bien résisté à l’impact.

« — Oh, tu veux la jouer comme ça… »

La fille de Loua leva deux doigts en direction du ciel, préparant une puissante attaque lorsqu’elle fut interrompue.

« — Séléa, non ! »

La jeune fille s’arrêta net et se tourna vers son père, toujours les doigts levés. Nappa avait les bras croisés et l’air sérieux. Il était encore plus imposant depuis qu’il avait laissé pousser un bouc qui rejoignait son éternelle moustache.

« -Mais…

— Y a pas de mais ! »

Séléa souffla, se résignant. Elle se décida à atterrir sur le sol, face à un Goten toujours tout sourire, mais en garde.

« — Tu comptes avancer et venir m’attaquer ou non ? » Provoqua Séléa, sur un ton moqueur.

Mais Goten resta sur place, prêt à se défendre.

« — Pff, bébé va !

— J’suis pas un bébé ! »

Séléa sourit, elle venait de trouver un point sensible.

« — Si, t’es un bébé !

— Non !

— Si !

— Non !

— Si !

— Non !

— Et même que t’es un bébé peureux !

— Noooon !

-Siiiiiiiii, peuuuuureuuuuux ! »

Goten fit exploser son ki et se jeta sur la saiyanne pour en découdre. À la surprise générale, et à la dernière seconde, elle s’élança d’un seul coup aussi, les mains en avant. Un kikoha sur chaque paume. Son père lui avait interdit d’envoyer de puissantes explosions, mais pas des kikohas à bout portant. Prit de court, Goten fut frappé de plein fouet et expulsé en arrière, il enfonça ses talons dans les dalles pour ralentir son élan, traçant de profonds sillons sur son passage. Il parvint enfin à se stopper, au bord du ring.

Mais il n’eut pas l’occasion de pousser un soupir de soulagement. Séléa fonça sur lui, dans l’intention évidente de le pousser. Goten vint à sa rencontre d’un court bond, pour mettre de la distance avec le bord. Le choc fut brutal, mais le métis avait de solides appuis, surtout avec les sillons qu’il avait creusés précédemment. C’était désormais un duel de force brute, main contre main. Mais Séléa était maligne. Elle faucha l’enfant d’un rapide coup de pied tout en poussant de toutes ses forces vers le haut. Goten tomba à la renverse, le dos contre les dalles, la tête juste au-dessus du vide.

« -Tombe !

— Non !

— Tombeuh !

— Jamais ! »

Le métis se débattait de son mieux, gigotant dans tous les sens, essayant de soulever la métisse, en vain. Il glissait de plus en plus vers le bord, vers une chute signant sa défaite. Mais il voulait tenir bon. Alors qu’il sentait que son genou touchait le ventre de Séléa, il eut une idée. Il fit mine de perdre, laissant la saiyanne le faire glisser un peu plus au bord du vide, laissant la bordure atteindre le centre de son dos. Il était sur le point de perdre… et de gagner. Sans un mot, il planta sa main gauche dans la pierre, saisit Séléa par le col et avec le genou, baigné dans un Shinen improvisé, la frappa en plein ventre. La puissance de l’impact coupa le souffle de la saiyanne, la faisant temporairement lâcher prise. C’était tout ce que souhaité Goten, il tira de toutes ses forces, projetant Séléa dans le vide. Le souffle coupé, la guerrière ne put même pas s’envoler. Elle s’écrasa mollement sur l’herbe, sur sa défaite.

Les spectateurs acclamèrent Goten, vainqueur et désormais finaliste comme l’indiquait le présentateur. Séléa restait allongé sur le sol, fixant le ciel. Puis d’un bond elle se releva, essuyant ses vêtements.

« — Si j’avais utilisé mes techniques, t’aurais perdu.

— Ouais, p’t’être… » répondit le métis, la tête pendouillant dans le vide et le souffle court, tout sourire.

Séléa s’approcha de lui et lui fit une p’tite tape sur le front.

« -Bien joué quand même. »

Sur ces mots, la fille de Nappa s’éloigna tranquillement, suivit de Goten sous les commentaires de la Z team…


« -Ma fille aurait gagné si je l’avais laissé faire, Kakarotto.

— Peut-être, répliqua Goku avec un sourire.

— Tu ne le nies même pas ?

— Pourquoi faire ? C’était un beau combat. »

Nappa ne répondit pas, quelque peu surpris par la réponse de son ex-ennemi. À la place, il se tourna vers Darack.

« — Dis-moi, tu as enseigné le Shinen à Goten ?

— Euh ouais, enfin, j’ai essayé. Il a du mal avec, il dégage trop de ki avec et il a tendance à se blesser. Il a du mal à contrôler son énergie. Alors comme il la régule pas super bien, il l’utilise qu’en dernier recours.

— Hmph.

— Tu veux que je l’apprenne à Séléa ?

— Non. Je le ferai moi-même.

— Comme tu veux. »

La fille de Nappa arriva devant son père au moment où Darack finit sa phrase. Elle baissa alors la tête, honteuse.

« — Désolé, j’ai perdu… fit-elle d’une petite voix.

— Pas grave. »

Le colosse posa sa main sur les cheveux de son enfant. À une autre époque, il l’aurait peut-être punie, voire frapper pour un tel échec. Privé de nourriture aussi. Mais plus maintenant. Ces vieilles méthodes n’avaient pas de sens et étaient souvent moins efficaces que des méthodes plus douces, mais néanmoins fermes.

« — Il faudra juste que je t’entraîne davantage, je ne t’ai pas assez préparé aux prises. »

La jeune fille releva la tête avec un petit sourire qui ensoleillait son visage.

« — D’accord, merci !

— Bah. »

Le guerrier posa sa main sur le dos de son enfant alors que sur le ring, une explosion venait de retentir…


Trunks recula de quelques pas, un petit trou fumant à ses pieds.

« — Pfiou, c’était juste. Tu commences fort frangine. »

« -Yah ! »

Un nouveau kikoha fusa vers les pieds du métis, kikoha qu’il dévia vers le ciel en shootant dedans.

« -Tu as peur de m’affronter au corps à corps ? C’est parce que je suis plus fort que toi ?

— Tais-toi ! »

Bra lança une volée de kikohas que Trunks dispersa dans le ciel pour épargner le public. Heureusement, la plupart des boules d’énergies explosèrent une fois en hauteur. Enfin, voilà ce que pensait le métis alors que dans les coulisses, Eleria et Darack en faisaient exploser quelques-unes par sécurité. Et aussi pour s’amuser un peu.

« — Tu devrais leur dire d’y aller doucement avec les attaques à énergie, Piccolo. demanda Gohan.

-Hmph. »

Un message mental plus tard et Bra cessa ses assauts explosifs. Trunks, voyant sa sœur essoufflée et transpirante, chargea tête baissée au contact, sachant pertinemment qu’il l’emporterait physiquement. Mais lorsqu’il aperçut un sourire sur le visage de son adversaire, il comprit qu’il avait fait une erreur. Bra se redressa soudainement, tendant ses deux paumes et cria d’une voix ferme :

« -Double Wave ! »

Une imposante vague d’énergie à courte portée enveloppa la moitié du ring ainsi que Trunks. Dans les gradins, des cris de surprise fusèrent accompagnés d’un début de panique, mais aucun humain ne fut touché, Bra y veillait. Les seuls dégâts étaient matériels, surtout avec un ring aux dalles ravagées.

Alors que Gohan s’énervait de voir la petite fille prendre si peu en considération son environnement, Vegeta lança un regard indéchiffrable à Eleria. Cette dernière haussa simplement les épaules avant de reporter son attention vers le combat.

Le corps de Trunks fumait, ses habits avaient noirci et ses bras, croisés devant sa tête en posture défensive, étaient couverts d’égratignures. Hormis cela, il était relativement indemne.

« — Pas mal frangine, à mon tour… »

D’une explosion de ki, le métis disparut pendant une fraction de seconde avant d’apparaître derrière Bra. La petite fille n’eut pas le temps de se retourner qu’un coup sourd lui secoua le crâne, la forçant à s’écrouler sur le sol, inerte.
Trunks soupira, soulagé, il ne voulait pas subir trop de dégâts avant la final ni dépenser trop d’énergie. Sa petite sœur râlerait probablement lorsqu’elle se réveillerait, mais qu’importe. Pendant que le décompte était lancé, Trunks se dirigea tranquillement vers les escaliers, le poing levé en signe de victoire. Alors que le chiffre neuf venait d’être prononcé par l’arbitre, ce dernier s’arrêta soudainement. Une fois de plus, Trunks comprit qu’il avait agi trop vite. Une vague d’énergie percuta son dos, le faisant tituber vers le bord du ring dans un grognement de douleur. Le métis ferma les yeux pour se concentrer. Il sentit l’aura de sa sœur fondre sur lui. Alors, prenant appui sur le sol, il attendit le moment opportun. Et ce moment vint lorsque la main de Bra était sur le point de le toucher. Au dernier instant, le fils de Vegeta effectua un saut périlleux avant de tirer, la tête en bas et à bout portant, deux kikohas dorés. Bra poussa un cri de surprise lorsque l’explosion se produisit contre son dos, l’envoyant droit hors du ring alors que Trunks se rétablissait tranquillement sur les dalles fissurées.

« -Victoire de Trunks ! »

Des acclamations se firent dans les tribunes de la part des terriens qui n’avaient pas été complètement choqués par ce qu’ils avaient vu.

« — J’espère qu’ils se retiendront plus pendant la finale… » avoua Gohan, sans grand espoir devant une Videl dépassée par les événements.

Goten s’étira longuement face à un Trunks qui faisait de même. Étant les deux plus âgés du dernier quatuor de métis, leur arrivée en finale était prévisible, mais pas appréciable pour les deux jeunes filles qui arboraient des mines boudeuses.

« -Tu penses vraiment me battre, Goten ? »

« -Peut-être bien… » répliqua le fils de Goku tout sourire.

Les deux enfants se mirent alors en garde. Puis, sans prévenir, se jetèrent l’un sur l’autre. L’échange de coups débuta alors. Poings, pieds, bras et jambes étaient employés dans un duel qui ne faisait que gagner en intensité. Les ondes de chocs se multipliaient progressivement. Puis, Trunks tenta une balayette que Goten esquiva en s’envolant de quelques centimètres. Le fils de Chichi tenta alors de faucher la tête de son ami d’un coup de pied, mais ce dernier se baissa de justesse avant de s’envoler à son tour pour surplomber son adversaire. Ce dernier para deux attaques et fit de même. Peu à peu, les deux métis se retrouvèrent haut dans le ciel, sous les regards médusés des spectateurs qui ne comprenaient tout simplement pas ce qu’il se passait depuis les demi-finales. Ce long enchaînement pris fin lorsque leurs coudes se percutèrent violemment, force brute contre force brute, avant de se désengager mutuellement et d’atterrir sur le ring. Toujours en garde, les deux métis se détendirent progressivement avant de se regarder tout sourire.

« — Tu te débrouilles bien, tu voles mieux qu’avant Goten ! »

« — Merci ! T’es fort aussi Trunks ! »

Un silence passa alors, ne laissant place qu’à cet échange de regard amical.

« — Mais je vais gagner, et tu le sais ! »

« — Ahah, c’est pas sûr ! »

Goten s’élança alors, courant à toute vitesse avant d’effectuer une longue glissade sur le sol pour faucher son ami. Trunks fut plus malin et effectua un petit saut en guise d’esquive. Toujours en mouvement, Goten se retourna sur le ventre, tendit ses mains pour se projeter en l’air et tira deux kikohas qui s’écrasèrent sur le dos de son ami. Deux explosions retentirent alors, créant un écran de fumée. Goten se posa immédiatement, en garde. Mais Trunks ne vint pas. Le métis fronça les sourcils, méfiant, jusqu’à ce qu’il aperçoive une lumière violette au sein du nuage. Comprenant ce qu’il se passait, le fils de Goku se mit à son tour dans une célèbre position.


« -Kaaaa…

Le vent souffla, dévoilant Trunks, les bras tendus sur le côté dans ce que Vegeta reconnut être sa technique.

« — Quand est-ce qu’il a eu le temps d’apprendre à faire ça ? demanda le prince curieux.

— Tu l’as fait contre moi il y a deux ans, en entraînement, et depuis il essaye de t’imiter. Il est borné, mais doué, c’est ton fils après tout. » expliqua Eleria, les bras croisés.

Le visage de Vegeta redevint impassible, mais la fierté résonnait toujours en lui.

« -Méééééékaaaaaméééé…

— Canon… »

Les deux métis se regardèrent dans les yeux, plus sérieux que jamais.

« -Haaaaaaa !

-Garrick ! »

Le rayon bleu rencontra le rayon violet, cet impact rappela bien des souvenirs au père de chaque enfant, un écho du passé avec une pointe de nostalgie et une revanche qui se faisait attendre. Malheureusement, le point d’affrontement ne cessait de grossir, de s’amplifier et de faire vibrer le stade. La foule paniquait, à juste titre, et les guerriers observateurs hésitèrent à intervenir. À la surprise générale, Trunks, plus en hauteur, relâcha son attaque, laissant la vague d’énergie venir pour l’esquiver au dernier moment. La masse de ki alla se perdre dans le ciel et ce fut cette fois Piccolo qui la détruisit d’un discret rayon oculaire.

« — On va p’t’être éviter les attaques de ki, hein Goten ? »

Le concerné, respirant bruyamment par la bouche, un œil fermé de fatigue, opina du chef avant d’essuyer la salive accumulée sur ses lèvres. Trunks atterrit sur le sol. Il semblait être plus en forme que son ami, mais ce n’était que pour conserver les apparences, son cœur battait à tout rompre pour palier à sa dépense d’énergie. Pourtant il se mit en garde. Le fils de Goku aussi. Les deux se jetèrent simultanément l’un sur l’autre pour se percuter brutalement, bras contre bras. Puis s’ensuivit un long enchaînement. Il se connaissait bien, tous les deux, aucun ne prouvait prendre un ascendant significatif. Les coups affrontaient les parades suivies de parades contre les parades. Pour les spectateurs, tout ça n’était qu’un flou de mouvement et d’ondes de choc parfois interrompues par un bras de fer ou par un impact qui faisait reculer l’un des deux enfants. Des interruptions de une à deux secondes, pas plus. Seuls ceux maîtrisant le ki parvenaient à suivre ce duel de haute volée. Jusqu’à ce jour et cet instant, Goten et Trunks étaient les plus puissants combattants qui n’avaient jamais foulé le ring du Budokaï Tenkaichi.

« — Vas-y Goten, botte-lui les fesses à ce prétentieux ! cria Bra, les mains en porte-voix.

— Allez Trunks, tu peux le faire ! » ajouta Séléa, les mains dans la même position.

Les deux jeunes filles se regardèrent, visiblement surprises.

« — Pourquoi t’encourages Trunks, c’est une tête de mule ! lança Bra.

— Pourquoi TOI tu ne l’encourages, c’est ton frère !

— C’est un idiot !

— Goten n’est pas très malin non plus !

— Peut-être, mais LUI il est gentil !

— Trunks au… ! »

Une explosion interrompit la dispute enfantine, les deux demi-finalistes s’arrêtèrent pour se tourner vers le ring.

« -C’était joli ça. commenta Eleria.

— Hmm, ça se voit que tu l’as entraîné, ajouta Darack.

— Ah ?

— Un Nova Kikoha en plein combo, c’était vicieux.

— Pff, le gosse est malin, je vais pas lui reprocher ça, si ? »

Sur le terrain, Goten agitait son bras gauche endolori et fumant en soufflant dessus. La douleur était cuisante et Trunks en profitait pour reprendre son souffle.

« — On avait dit PAS de ki ! râla le frère de Gohan, vexé.

— Désolé, trop tentant ! répliqua, Trunks tout sourire.

— Ah ouais ?! »

Goten se jeta sur son ami par surprise et lui assena un puissant crochet du droit. Trunks leva son bras gauche pour le parer et arma son bras droit pour une contre-attaque. L’impact de l’attaque résonna et Trunks grinça des dents en reculant avant de saisir son bras blessé. Et pour cause, au dernier moment Goten avait enclenché le Shinen.

« — Voilà, on est quitte !

— On est pas quitte, t’as failli me casser le bras !

— Et toi tu m’as brûlé d’abord !

— Ah ouais ?!

— Ouais ! »


Eleria jeta un regard en coin à Darack.

— Le Shinen, vraiment ?

— Pourquoi pas ? répliqua Darack, ne commentant pas le fait qu’Eleria n’avait pas remarqué que Goten s’en était déjà servi dans le tournoi face à Séléa.

— C’est dangereux.

— T’es pas la mieux placée pour ce genre de commentaire.

— J’ai l’impression qu’ils ont passé pas mal de temps à entraîner les enfants, non Vegeta ? fit Goku, toujours plus impressionné par les performances des jeunes enfants.

— Hmph, encore heureux.

— Hmm, je crois que ça dégénère, fit Krillin, inquiet.

— Ça dégénère. » confirma Piccolo, les bras croisés.


Plus bas, sur le ring…

« -T’es sûre de toi ?! On s’en fiche des règles ?! lança Trunks le visage rouge de colère.

-Ouiiiiiiiiii ! cria Goten avant de tirer la langue.

— D’accord très bien ! Tu l’auras voulu ! »
Sur ces mots, Trunks déploya son ki dans une bourrasque, Goten se mit en garde, mais son adversaire ne l’attaqua pas, ne le chargea pas. La seule chose qu’il faisait, c’était faire exploser son ki. Ki qui explosa une nouvelle fois, passant du bleu au doré, une couleur que ses cheveux adoptèrent aussi.
Goten sourit avant de l’imiter à son tour dans une transformation à peine plus brève, mais pas moins fracassante, ce qui créa immédiatement de nouveaux commentaires.


« — Non mais je rêve ! On leur avait interdit ça ! s’énerva Darack.

— C’est des gosses, t’espérais quoi ? répliqua Eleria en soupirant.

— Wouaw, ils peuvent se transformer en super saiyan ?! s’émerveilla Goku.

— Surpassé par un gosse de huit ans…, soupira Krillin, légèrement dépité.

— Non, mais quels inconscients ! Ils risquent de tuer quelqu’un ! commenta Gohan alors que Videl était bien trop sidérée pour dire quoi que ce soit.

— Dis, Piccolo, tu peux faire passer un message aux gosses ? demanda Darack alors qu’en fond, le combat avait déjà repris et que les ondes de choc ne faiblissaient pas.

— Bien sûr, confirma le Namek.

— Parfait… »


Goten attrapa le col de Trunks, faucha ses jambes avec son pied pour le déséquilibrer afin de l’écraser au sol d’une prise. Le fils de Vegeta retomba lourdement sur son dos, le souffle temporairement coupé, mais pas assez pour ne pas réagir. Il saisit le bras de son ami pour mieux lui envoyer son pied en plein visage, le repoussant aussi sec. Goten tituba, une main sur le nez, alors que Trunks s’était relevé, prêt à bondir. Au dernier instant il fut interrompu.

« — Vous avez un message de la part de Darack, si vous ne vous dé-transformez pas, vous recevrez la plus immense fessée et la plus grosse punition de toute votre existence. » fit Piccolo par la pensée.

Les deux jeunes enfants se regardèrent en frémissant. Après quelques secondes d’hésitations, leurs cheveux reprirent leur teinte naturelle.

« — Bon, faut en finir Goten. »

Le métis acquiesça avant de se mettre en garde. Son opposant fit de même. La mêlée reprit immédiatement, mais ne pouvait pas durer, les deux combattants étaient bien trop fatigués et blessés pour se le permettre. Après avoir esquivé à deux reprises, Trunks frappa dans le bras blessé de Goten. Ce dernier gémit en entamant un mouvement de recul, s’accroupissant à peine par la même occasion. Le fils de Vegeta vit une ouverture dans ce geste. Il feinta une frappe du poing alors qu’il armait sa jambe droite. À sa grande surprise, Goten n’avait pas mis sa garde pour se protéger, mais contre-attaqua plutôt immédiatement avec un direct du droit. Les deux attaques s’enflammèrent simultanément dans le Shinen, ce qui valut un nouveau commentaire à Darack de la part d’Eleria. Les deux métis surent à cet instant précis qu’ils ne pourraient pas esquiver. Tout était dans l’offensif, même les appuis étaient limités, le premier qui frapperait gagnerait. Néanmoins, l’impact fut également simultané pour les deux combattants. Le pied de Trunks percuta la cage thoracique de Goten de plein fouet alors qu’il encaissait le poing de ce dernier en plein visage. Un double bang sonore retentit alors. Suivi d’un second lorsque les enfants s’écrasèrent au même instant dans le muret censé protégé les spectateurs. Le présentateur fut tellement abasourdi qu’il lui fallut une bonne dizaine de secondes pour annoncer le double K-O. Ne pouvant départager un quelconque vainqueur, il fit appel à un arbitrage vidéo, pendant qu’une équipe médicale vint à la rescousse des deux enfants.

Trunks et Goten furent installés sur le ring, ignorant les commentaires et reproches de l’équipe médicale, n’attendant que l’annonce du vainqueur. Le fils de Vegeta fut le premier à lancer la discussion, complimentant son adversaire sur sa technique et ses progrès. Le petit frère de Gohan se détendit alors, complimentant à son tour son ami sur sa maîtrise de ki et sur sa tactique. C’est alors que le résulta tomba, Trunks avait touché le mur 0,6 seconde après Goten, faisant de lui le grand vainqueur.

« -Ouuuuuuais, j’ai gagné !

-Roooooh… Mais je voulais m’acheter des jouets moi aussi…

— T’inquiètes pas, je t’en donnerai trois de ton choix chez moi, d’accord ?

— C’est vrai ?!

— Bien sûr !

— Wouhou, merci Trunks ! » fit Goten en levant les bras, manquant de frapper un infirmier qui lui ordonna de rester tranquille avant de le transporter à l’infirmerie.


« — Je vais leur apporter un senzu à ces deux-là… maugréa Gohan en s’éloignant, accompagné de Videl.

— Oh, non il a gagné, il va pas arrêté de se vanter… soupira Bra d’un air boudeur, en posant son menton sur le muret de pierre.

— J’ai gagné mon pari Darack ! » annonça Eleria, tout sourire.

« -Tss… C’est quoi le gage ?

— Tu verras, tu verras. » fit la saiyanne, mystérieuse, tout sourire.

Vegeta s’approcha de son rival, un léger sourire au visage.

« -C’était une victoire sur le fil, mais une victoire quand même. Mon fil a battu le tien.

— Hehe, en effet, c’était un beau combat. Mais le tournoi n’est pas fini. » répondit Goku en souriant.

Le prince le regarda son rival et ajouta d’un ton sérieux, mais toujours avec un rictus :

« — En effet, ce tournoi n’est pas fini… »
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar broly97 le Mar Déc 24, 2019 14:17

Aaaah ! Enfin un chapitre pas trop tôt soi dit en passant togashi boy #faningratnetenantpascomptedessoucisdel'auteur# :twisted:

Bon c'est cool de revoir nos héros mais, autant le dire, ça manque d'introduction et de remise en contexte selon mon point de vue.

En effet, je peux parfaitement comprendre tes difficultés
PS-S : À l’origine, je devais faire 3-4 chapitres sur Darack et Eleria qui vont au lycée avec Gohan pendant deux mois, car les services de l’enfant sont venus casser les noises de Bulma. J’avais, et j’ai toujours, toute l’histoire en tête, histoire généralement comique dans l’ensemble mais ça ne collait pas trop à l’univers et j’avais la sensation de forcer la chose alors j’ai laissé tomber.


Lorsque l'on a vraiment pas l'inspiration passé trois-quatre mois on passe autre chose, mais même si l'introduction des persos est corrects je trouve que ce n'est pas assez.On aurait par exemple pût avoir le déroulement des événements du point de vue de Darack ou d'Eléria ou même des deux. Par exemple, à supposé que tu aurais retenu taversion de Gohan (donc de Darack et d'Eléria) à l'école ça aurait été bien d'introduire Videl en écrivant ce que Darack ou Eléria pense d'elle ou comment elle est rentrée dans la vie de Gohan ici. Dans le même ordre d'idée cela aurait été bien d'avoir leurs impressions sur les plus jeunes afin de les introduire. Bien sur c'est fait correctement avec le point de vue du narrateur omnicient mais c'est assez commun pour les fics Dragon Ball et c'est d'autant plus dommage car tu as deux personnages originaux déjà bien introduit, et, à mon avis, cela nous interesserais d'avoir leur avis et connaître leur vécus par rapport à une époque et un arc que l'on connait tous sur le bout des doigts, surtout au tout début.

Concernant les combats ils sont très corrects, mais c'est du sans plus (tu nous a malheureusement habitué à beaucoup mieux dans Survivant et dans One Shot, donc je juges par rapport à tes chapitres ).

Voila la critique peut-être un peu dur mais m'étant habitué à de la qualité je fais un peu (beaucoup) la fine bouche.

PS :
Trunks et Goten furent installés sur le ring, ignorant les commentaires et reproches de l’équipe médicale, n’attendant que l’annonce du vainqueur. Le fils de Vegeta fut le premier à lancer la discussion, complimentant son adversaire sur sa technique et ses progrès. Le petit frère de Gohan se détendit alors, complimentant à son tour son ami sur sa maîtrise de ki et sur sa tactique. C’est alors que le résulta tomba, Trunks avait touché le mur 0,6 seconde après Goten, faisant de lui le grand vainqueur


Force de constater que l'on utilise mieux la VAR (arbitrage vidéo) dans le Tournois des art-martiaux qu'en foot :lol:
"
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Survivants

Messagepar sàber le Mar Déc 24, 2019 15:37

Yes ! Ce fût long, mais toujours aussi jouissif.
Un nouvel arc prometteur en tout cas, c'est la période des soldes chez les métis pour en croiser autant ? 8-) 8-) (dur à caser cette réf, j'en profite) je m'attendais presque à en voir un de plus mais eleria et darack ne sont toujours pas décidé :mrgreen:
Un tournoi junior qui a été prometteur, les gamins sont déjà bien en avance question puissance, ça va en faire des défenseurs de la terre pour l'avenir.
Je suis curieux de savoir si tu vas opter pour le traditionnel boo ou si ça va bifurquer un peu.
Tu as des fidèles lecteurs, même après si longtemps et pour ma part j'espère que tu arrêteras d'oublier ta clé usb partout, attache la à tes clés de voiture ou d'appart :P.

(il y a quelques petites fautes, tu as tendance à aimer les terminaisons en ais/ait au lieu de er/é)
sàber
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Nov 24, 2016 0:53

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Jeu Déc 26, 2019 12:46

Wow, deux commentaires rapides, merci à vous deux ! x)

Réponse à broly97

Spoiler
broly97 a écrit:Aaaah ! Enfin un chapitre pas trop tôt soi dit en passant togashi boy #faningratnetenantpascomptedessoucisdel'auteur# :twisted:


Enfin en effet x)

Je comprends pas bien ton # honnêtement mais je suis au courant des problèmes de santé de l'auteur, j'ai pour ainsi dire encore moins d'excuse que ce dernier pour publier des chapitres si ce n'est ma vie privée ^^


Bon c'est cool de revoir nos héros mais, autant le dire, ça manque d'introduction et de remise en contexte selon mon point de vue.


L'introduction du début est censé faire comprendre que ça se déroule au début de l'arc de Boo. Tout le monde ici connaît DBZ, l'a vu et/ou lu, je pensais justement jouer de cette facilité pour m'accorder à quelques libertés quant au contexte et me contenter d'une introduction simple pour rentrer dans le vif du sujet.
J'ai tout de même un peu contextualisé au début même si je conçois que le 23ème Budokaï Tenkaïchi ce soit un peu vague.
Après, comme tu l'as dit, on en revient toujours à la question de point de vue x)




En effet, je peux parfaitement comprendre tes difficultés
PS-S : À l’origine, je devais faire 3-4 chapitres sur Darack et Eleria qui vont au lycée avec Gohan pendant deux mois, car les services de l’enfant sont venus casser les noises de Bulma. J’avais, et j’ai toujours, toute l’histoire en tête, histoire généralement comique dans l’ensemble mais ça ne collait pas trop à l’univers et j’avais la sensation de forcer la chose alors j’ai laissé tomber.


Thanks !

Lorsque l'on a vraiment pas l'inspiration passé trois-quatre mois on passe autre chose, mais même si l'introduction des persos est corrects je trouve que ce n'est pas assez.On aurait par exemple pût avoir le déroulement des événements du point de vue de Darack ou d'Eléria ou même des deux. Par exemple, à supposé que tu aurais retenu taversion de Gohan (donc de Darack et d'Eléria) à l'école ça aurait été bien d'introduire Videl en écrivant ce que Darack ou Eléria pense d'elle ou comment elle est rentrée dans la vie de Gohan ici. Dans le même ordre d'idée cela aurait été bien d'avoir leurs impressions sur les plus jeunes afin de les introduire. Bien sur c'est fait correctement avec le point de vue du narrateur omnicient mais c'est assez commun pour les fics Dragon Ball et c'est d'autant plus dommage car tu as deux personnages originaux déjà bien introduit, et, à mon avis, cela nous interesserais d'avoir leur avis et connaître leur vécus par rapport à une époque et un arc que l'on connait tous sur le bout des doigts, surtout au tout début.


Je saisis ce que tu soulignes et pour ce qui est des introductions j'ai sous entendu quelques petites choses, notamment que Darack et Eleria les ont entraîné, mais j'ai préféré commençait directement dans l'action, in medias res en gros, les enfants auront des personnalités suffisamment distinctes pour qu'on est pas besoin de trop les décrire. Dans l'ensemble, j'ai davantage sous-entendu que dit à leur sujet.

Concernant les combats ils sont très corrects, mais c'est du sans plus (tu nous a malheureusement habitué à beaucoup mieux dans Survivant et dans One Shot, donc je juges par rapport à tes chapitres ).


Ah ? Je suis un peu surpris là pour le coup, j'avais voulu faire original sans en faire trop non plus. J'était resté sur une base simple : Ce sont des enfants avec peu d'expérience pour les combats réels. j'ai donc essayé de m'ajuster à ça tout le long. Ce qui m'a permis de me concentrer sur les dialogues. Après, ça n'a clairement pas la dimension épic d'un All VS Broly mais on peut être bon à chaque fois je suppose x)
Je suis davantage surpris de la comparaison avec One Shot, moi qui ne m'étais pas encore concentré pleinement sur le combats, je vais tout de même accepté ce compliment indirect x)

Voila la critique peut-être un peu dur mais m'étant habitué à de la qualité je fais un peu (beaucoup) la fine bouche.


Bah, pas de soucis, au moins c'est une critique détaillée et puis ça me pousse à réfléchir sur comment j'aborderai mes prochains chapitres, pas de soucis !


Force de constater que l'on utilise mieux la VAR (arbitrage vidéo) dans le Tournois des art-martiaux qu'en foot :lol:


Honnêtement, ça m'a traversé l'esprit quand j'ai écrit ce passage :lol:


Réponse à sàber :

Spoiler
sàber a écrit:Yes ! Ce fût long, mais toujours aussi jouissif.


Merci bien ;)

Un nouvel arc prometteur en tout cas, c'est la période des soldes chez les métis pour en croiser autant ? 8-) 8-)


Un(e) métis(se) acheté(e), un(e) métis(se) offert(e) !

(dur à caser cette réf, j'en profite) je m'attendais presque à en voir un de plus mais eleria et darack ne sont toujours pas décidé :mrgreen:


Nah, ils sont pas pressés ces deux là, pour peu qu'il y ait quelque chose un jour 8-)


Un tournoi junior qui a été prometteur, les gamins sont déjà bien en avance question puissance, ça va en faire des défenseurs de la terre pour l'avenir.


Merci :)
Sans spoiler, ils ne seront pas de trop ! x)


Je suis curieux de savoir si tu vas opter pour le traditionnel boo ou si ça va bifurquer un peu.


Moutus et bouche cousu x)

Tu as des fidèles lecteurs,

En effet, et c'est toujours motivant de recevoir un commentaire de leur part :)
[c'est pas une critique envers ceux qui ne commentent pas hein ! Etant moi même lecteur fantôme parfois, ce serait sacrément hypocrite]

même après si longtemps et pour ma part j'espère que tu arrêteras d'oublier ta clé usb partout, attache la à tes clés de voiture ou d'appart :P.


Crois moi, on est deux !
Sûrement oui x)

(il y a quelques petites fautes, tu as tendance à aimer les terminaisons en ais/ait au lieu de er/é)


Tss, tu fais bien de me le dire, comme je réécris très souvent certains passages de mes chapitres, la conjugaison à tendance à en souffrir...
Dernière édition par Tonay le Dim Jan 05, 2020 14:34, édité 2 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar omurah le Ven Déc 27, 2019 21:06

Bon, j'ai toujours pas raccordé tous les wagons depuis mon dernier commentaire ici :P
N'empêche, j'ai lu le chapitre, et franchement, c'est très très bien exécuté, la vibe DB est présente, sans fausse note, ce qui permet de se laisser totalement embarquer par le récit, et ce début d'arc
Bonne mise en confiance donc
Niveau combat, on a des phases recherchées, qu'on ne trouve pas à tous les coins de fic, comme Goten qui se sert des sillons qu'il a creusés pour affermir ses appuis, ça c'était finement trouvé de ta part
J'ai beaucoup aimé Végéta dans ce chapitre, je l'ai trouvé très... Végétesque
Et on sait tous que c'est un personnage assez dur à gérer pour un fikeur
C'est du pur détail et peut-être que je me trompe, mais la transformation en SSJ des enfants (très bien mise en scène par ailleurs) n'est pas si problématique que ça, selon moi. De toute façon, ils étaient déjà très dangereux pour le public, même sans se transformer, alors tant qu'ils se retiennent correctement (ce qui était le cas jusqu'à ce que Piccolo fasse passer le mot de Darack), pas la peine de les mettre en demeure de se dé-transformer, toujours selon moi.

Je sais pas si c'était fait exprès mais la superposition des "peut-être" de Goku et Goten, était vraiment bien sentie

Hâte de lire la suite, cet arc s'annonce plein de promesses !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2019 21:18

Hello,

Commentaire tardif de ma part, mais comme Omurah et d'autres, ce chapitre de début d'arc est parfaitement bien fait pour moi.
Concernant le combat, je n'ai eu aucun soucis, je dirais même que pour moi c'est bien de ne pas faire "trop", ce ne sont que des combats d'enfants et de début d'arc qui plus est.
Comme dit par un autre avant, je suis bien curieux de savoir vers quoi on va se diriger? Du "classique" Buu, où bien les mystérieux individus à capuches? :mrgreen:

Vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Jan 05, 2020 14:33

Réponse à Omurah :

Spoiler
omurah a écrit:Bon, j'ai toujours pas raccordé tous les wagons depuis mon dernier commentaire ici :P


Pas de soucis, c'est pas la lecture qui manque :P

N'empêche, j'ai lu le chapitre, et franchement, c'est très très bien exécuté, la vibe DB est présente, sans fausse note, ce qui permet de se laisser totalement embarquer par le récit, et ce début d'arc
Bonne mise en confiance donc


Thx, pas toujours facile à rester dans cette ''vibe'', parfois on part dans autre chose, plus ou moins volontairement

Niveau combat, on a des phases recherchées, qu'on ne trouve pas à tous les coins de fic, comme Goten qui se sert des sillons qu'il a creusés pour affermir ses appuis, ça c'était finement trouvé de ta part


Quand je fais un combat, je le visualise intégralement, personnages, mouvement et environnement compris, j'aime à croire que les personnages sont assez intelligent pour exploiter ce qui les entoure

J'ai beaucoup aimé Végéta dans ce chapitre, je l'ai trouvé très... Végétesque
Et on sait tous que c'est un personnage assez dur à gérer pour un fikeur


Merci encore, j'aime à croire que je le cerne relativement bien x)
Mais ouais, il peut être facilement casse-gueule

C'est du pur détail et peut-être que je me trompe, mais la transformation en SSJ des enfants (très bien mise en scène par ailleurs)


Merci, pas facile de renouveler une transformation vue et revue

n'est pas si problématique que ça, selon moi. De toute façon, ils étaient déjà très dangereux pour le public, même sans se transformer, alors tant qu'ils se retiennent correctement (ce qui était le cas jusqu'à ce que Piccolo fasse passer le mot de Darack), pas la peine de les mettre en demeure de se dé-transformer, toujours selon moi.


Disons que les enfants se retenaient vaguement bien, il n'y a qu'à voir les kikohas à tout va et comment le terrain a pris cher pendant leurs affrontements, c'était déjà au bord de l'intolérable, il suffit d'un éclat de pierre projeté par un kikoha pour tuer un spectateur lambda
Alors en super saiyan, on multiplie les risques et l'attention sur ce groupe hors du commun, attention dont ils se passent bien

Je sais pas si c'était fait exprès mais la superposition des "peut-être" de Goku et Goten, était vraiment bien sentie


C'était fait exprès, content de voir que ça te plaît x)

Hâte de lire la suite, cet arc s'annonce plein de promesses !
*

Ahah merci, les commentaires m'ont motivé à bosser sur le prochain chapitre, le seul problème étant que c'est un chapitre ''manga'' donc pas forcément passionnant à faire x)


Réponse à xela26 :

Spoiler
xela26 a écrit:Hello,

Commentaire tardif de ma part


Hello, pas de soucis

mais comme Omurah et d'autres, ce chapitre de début d'arc est parfaitement bien fait pour moi.


Merci à toi :)

Concernant le combat, je n'ai eu aucun soucis, je dirais même que pour moi c'est bien de ne pas faire "trop", ce ne sont que des combats d'enfants et de début d'arc qui plus est.


En effet, c'était mon état d'esprit

Comme dit par un autre avant, je suis bien curieux de savoir vers quoi on va se diriger? Du "classique" Buu, où bien les mystérieux individus à capuches? :mrgreen:


Ah, tant de possibilités, hein ? x)

Vivement la suite.


Suite en cours de production
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Mai 11, 2020 16:56

Suite produite !

Ouaip, pile pour la fin de confinement, là où vous aurez le moins de temps pour y prêter de l'attention, si ça c'est pas le sens du timing !

Allez, un (très) bref résumé du chapitre précédents et on y retourne :

-Le tournoi poursuit son cours après la victoire de Trunks dans la section junior !

Bonne lecture à vous !


Chapitre 78 : La nouvelle menace


« -C’est une blague ? »


La question de Darack resta sans réponse, tant tout le reste du groupe était paralysé par la surprise. Face à eux, sur un écran géant, était diffusée une représentation « fidèle » du combat livré contre Cell. Chaque acteur portait un costume cartoonesque censé représenter la Z team. Seul celui incarnant Satan avait le droit à un véritable déguisement.

« -Je. Vais. Le. Tuer, grinça Eleria entre ses dents, alors que son double costumé suppliait Satan de tous les sauver telle une jouvencelle en détresse.

-Qui, le metteur en scène, le scénariste ou Satan ? Fit Piccolo, plus agacé que véritablement en colère.

-Tous. Jusqu’au. Dernier. »

Alors qu’elle finissait sa phrase, la guerrière sentit un léger coup sur ses côtes. Elle se tourna vers Gohan qui fit un petit hochement de tête en direction de Videl. Eleria appréciait la terrienne et son esprit combatif, mais cette dernière devait être maintenue dans l’ignorance, pour l’instant. Comme pour décompresser, la saiyanne souffla longuement, les yeux levés vers le ciel, essayant de retenir ses pulsions meurtrières.

« -Je suis bien contente de ne pas apparaître dessus, commenta C-18.

-J’ai pas eu cette chance, ils ont loupé aucun de nous. Pauvre C-22, elle qui préfère la discrétion et qui a déjà du mal avec la carrière de star de Yamcha au baseball, elle est en grand écran, commenta le mari de la cyborg.

-Oui… Oui, exactement ça. C’est faisable ? fit Nappa, au téléphone.

-À qui tu parles ? Demanda Krillin, curieux.

-Oui, précisément. Très bien, je compte sur vous, le virement sera fait comme convenu. Au revoir, bonne journée, termina le grand saiyan chauve en rangeant son portable dans une poche de sa veste, Juste des connaissances. »

La réponse évasive laissa Krillin sur sa faim. Sur l’écran Satan venait de casser un bras à Cell en guise de punition pour avoir attaqué un « innocent » du nom de Ryack.

« -Heureusement que mon père n’est pas là pour voir ça…

-Je sais pas ce qui me retient de détruire cet écran.

-Du calme Vegeta, c’est pas si mal, au moins, les costumes sont ressemblants, tempéra Goku.

-Pas convaincu que ce soit positif… » marmonna Piccolo.

Puis, à la surprise générale, ledit écran s’éteignit brutalement. Quelques secondes plus tard, après les huées du public, l’un des organisateurs prit la parole :

« -Suite à un problème technique nous sommes dans l’incapacité de diffuser la suite du film. Toute l’équipe s’excuse sincèrement pour cet imprévu. Néanmoins, le tournoi pourra commencer sans tarder davantage ! »

Alors que l’ensemble de la Z team se regardait, surprise, Eleria et Piccolo fixèrent Nappa, qui leur répondit par un sourire et une question simple :

« -Quoi ? »

Eleria n’y répondit pas et s’adressa plutôt au namek.

« -Tu as entendu sa conversation au téléphone, hein ? »

Piccolo hocha la tête.

« -Il a bien fait ce que je pense ? »

Second hochement de tête, accompagné d’un sourire. Nappa, quant à lui, se contenta de tapoter son téléphone toujours dans sa poche, avant d’ajouter :

« -Avoir des relations, ça sert. »

Eleria approuva d’un sourire avant de lever son pouce. Puis l’organisateur reprit la parole :

« -Je tiens cependant à vous rassurer, le film est intégralement disponible en tant qu’exclusivité dans les magasins principaux de l’île, n’hésitez pas à vous le procurer ! »

La saiyanne serra de nouveau les dents. Darack, silencieux, mais pas moins attentif jusqu’alors, se tourna vers son ami :

« -Dis-moi, tes relations, elle ne pourrait pas faire, comme qui dirait, disparaître lesdits magasins ? Voire même le film ?

-C’est à v…, une tape sur le bras coupa le saiyan dans son élan, attirant son attention vers Loua.

Cette dernière se contenta de dire, doucement, mais fermement :

« -Non. »

Le grand guerrier, surpris, la dévisagea un instant avant de reprendre la conversation.

« -Désolé Darack, mais pas pour ça, c’est hors de mon champ de compétence. »

Le fils de Ryack haussa les épaules en soupirant.

« -Bah, tant pis. »

C’est alors que Séléa, sur les épaules de son père, demanda :

« -Papa ? Comment ça disparaître ? Comme un tour de magie ?

-On peut dire ça comme ça, oui…

-Oh ! Tu me montreras ?!

-Un jour peut-être, sourit le saiyan. »

Un autre organisateur prit alors la parole :

« -Que tous les candidats qui ont passé les phases éliminatoires approchent ! Nous allons procéder au tirage au sort ! »

Vegeta marcha en tête du groupe, bien plus parce qu’il avait hâte de commencer le tournoi que pour servir de guide. Il n’écouta pas Eleria critiquer les phases éliminatoires qui ne mettaient en avant que la force brute en ignorant la technique, pas plus qu’il n’écouta Gohan expliquer les réactions du groupe face à une Videl méfiante, à l’aide de mensonges plus ou moins convainquant. Il ne remarqua même pas Goten et Trunks qui s’éclipsèrent discrètement. Non, Vegeta n’était concentré que sur une chose. Le combat fatidique qui l’opposerait à Kakarotto. Sa revanche. L’intérêt principal de cette journée. Enfin, le premier tour tomba :

Yamu contre Videl, Spopovitch contre Killer, Piccolo contre Shin, Kibito contre Great Saiyaman,

Son Goku contre Eleria, Darack contre Vegeta, C-18 contre Krillin et MasqueMan contre Nappa.

Voilà le déroulement du tournoi. Tournoi qui ne se déroula pas du tout comme prévu.

Le premier combat fut difficile pour Videl qui se battit de son mieux avant de perdre par un hors ring. Killer n’eut pas cette chance. Spopovitch partageait un M stylisé sur le front avec son acolyte Yamu, mais la comparaison s’arrêter là. Spopovitch était une véritable brute, une masse de muscle parcouru de veines, chargée en puissance brute. L’affrontement entre lui et Killer avait tourné au tabassage en règle. Le combattant avait annoncé son abandon d’une voix suppliante, un bras pendant mollement le long de son corps et plusieurs dents en moins. Enfin, et à la surprise générale, Piccolo avait abandonné contre un total inconnu. Les seuls éléments marquants à son sujet étaient le fait que peau était d’un violet pale, qu’il arborait des oreilles pointues, une crête iroquoise blanche pour cheveux, une taille relativement petite qu’il semblait compenser en lévitant au-dessus du sol. Quant à son acolyte, Kibito, bien plus grand, les seules différences étaient sa peau rose sombre, son visage ridé et ses longs cheveux clairs, tirant légèrement sur le mauve.
Autant de caractéristiques intrigantes dont Vegeta se moquait éperdument. Tout ce qui l’intéressait était son combat contre Goku, à condition que ce dernier parvienne à vaincre Eleria et lui Darack. Chose tout à fait faisable.

Mais évidemment, il eut un imprévu.

Gohan s’était transformé en super saiyan 2 sous la provocation, l’inconnu à la peau mauve, en réalité un Kaïo, l’avait paralysé le temps que Yamu et Spopovitch ne lui volent son ki avec un étrange appareil. Et désormais, le groupe poursuivait les deux voleurs, les prenant en filature. Seul C-18 resta derrière, pour remporter la récompense. Eleria également d’ailleurs, pour les mêmes raisons, essayant d’obtenir une indépendance financière et ne plus être dépendante des Briefs.
Vegeta éructait de rage. Goku lui promettait toujours une revanche qui tardait à venir.

« -On est encore loin ?! » demanda le prince.

Ce ne fut pas le Kaïo qui répondit mais Piccolo.

« -Aucune idée, ça dépend des deux devant. »

Le prince maugréa de plus belle. Si ça ne tenait qu’à lui, il aurait rattrapé et torturé les deux humains possédés.

« -Et ce Buu, il est vraiment puissant ? questionna Darack, curieux.

-Assez oui, il a détruit beaucoup de planètes avant de s’en prendre aux Kaïos. »

(Tss, Freezer et sa famille aussi détruisaient des planètes, ça ne veut rien dire.)

« -Détrompe toi Vegeta, à l’époque, n’importe lequel d’entre nous aurait pu tué n’importe quel membre de la famille des Cold d’un coup de poing. »

(Il peut lire les pensées !)

« -à quoi on doit s’attendre, une fois sur place ? Demanda le namek.

-À Dabra, roi des démons, seigneur du makaï, il est particulièrement dangereux, mais avec vous tous réuni, on devrait pouvoir le vaincre.

-Fort comment ? Plus ou moins que Gohan ? Ajouta Darack

-Difficile à dire… Je sais juste qu’il est très fort, c’est tout.

-Mmh. »

Quelques minutes plus tard, le groupe atterrit sur une petite montagne escarpée, surplombant une zone désertique composée avant tout de sable. Plus bas, une petite maison blanche, ovale et complètement lisse, était plantée dans le sol. Gohan et Kibito arrivèrent ensemble une poignée de seconde plus tard, s’excusant pour l’attente. Le second omit le fait que c’est Videl qui les avait retardé le temps que Gohan confie qu’il n’était nul autre que le vainqueur du Cell Game, ce dont se doutait déjà la jeune fille.

« -C’est leur vaisseau, ou du moins la partie visible, chuchota le Kaïo, accroupi sur la pierre, se faisant aussi petit que possible.

-Tant mieux, on attaque ? demanda Darack, prêt à bondir.

-Non ! On ne sait pas si Buu est réveillé ou non !

-Alors on détruit le vaisseau et on sera vite fixé, proposa Vegeta, sérieux.

-Non plus, on risque de réveiller Buu, refusa Kibito, l’air grave.

-Mais s’il est déjà réveillé, qu’est-ce que ça change ? Fit à son tour Nappa.

-Justement on n’en sait rien s’il dort ou non, et je ne souhaite pas prendre ce risque. » Répéta Shin.

Une explosion coupa alors leur discussion. Plus bas, Yamu était accompagné d’un nuage de fumée, les restes son ancien allié. Il faisait face à une petite créature dotée d’une grande tête ovale allongée, d’un jaune sale et complètement fripée, portant une cape orange, une tenue composée d’un justaucorps noir pour le haut et de ce qui ressemblait à tunique longue d’un bleu très clair pour le bas.
Enfin, une ceinture disposant d’une épaisse boucle banche recouvert d’un « M’’ noir stylisé entourait ses hanches. À ses côtés, un alien au crâne blanc allongé sur lequel un « M’’ similaire était affiché, vêtu d’un plastron blanc et d’épaulières blanches ornées chacune d’un long pic ricanait ouvertement. Quant au second, sa peau rouge et ses yeux jaunes fendillés étaient le désignait comme un dangereux prédateur, ce que des canines immaculées ne vinrent pas contredire. Sa cape blanche flottait au vent, sa combinaison bleue bouffante était ouverte sur un torse musclé et serré par une ceinture épaisse. Quant à son visage, il était tordu par un rictus carnassier qui déforma sa moustache rejoignant un bouc plus finement rasé que celui de Nappa. Enfin, deux courtes cornes encadraient un « M’’ noir stylisé sous une chevelure tout aussi noire et particulièrement courte.

« -C’est… Dabra, plus bas, celui avec des cornes… » fit Shin, entre ses dents.

Poussant un cri, Yamu s’envola dans le ciel. L’autre guerrier, celui qui n’était pas le roi des démons, tendit ses doigts vers le fuyard et le détruisit d’une boule d’énergie concentrée alors que la petite créature jaune soupesait l’instrument qui avait volé le ki de Gohan.

« -Le plus petit c’est Babidi et l’autre, je ne sais pas. Ce sont tous ses esclaves, il en a pris le contrôle avec sa magie noire.

-Hmm. Et il ne laisse pas de témoin, commenta Goku.

-Et maintenant ? Demanda le fils de Ryack.

-On s’infiltre dans le vaisseau, chuchota le Kaïo.

-Tu as vu la taille de notre groupe ?! s’énerva Darack.

-Chut ! Pas si fort, on doit se faire… » fit Kibito, se relevant légèrement, l’index sur les lèvres.

Dans la seconde qui suivit, apparaissant de nulle part, une main rouge s’arrêta à quelques centimètres du serviteur de Shin et le vaporisa d’une vague d’énergie.

« -Merde, il peut sentir notre ki ! »

Vegeta fut le premier à s’exprimer, mais il ne put régir pour autant. Le roi des démons cracha soudainement à quatre reprises. Le premier crachat atteint le torse de Piccolo, le second la jambe de Krillin, le troisième fut esquivé par Darack de justesse. Quant au quatrième, ce fut Nappa qui l’intercepta avec son bras, protégeant son ami. Alors, les trois touchés se transformaient rapidement en trois statues, figées dans leur position.

« -Merde, Nappa ! »

Dans un sourire mauvais, Dabra alla rejoindre son maître, il eut tout juste le temps d’atteindre le sol pour bloquer la frappe de Darack, en super saiyan.

« -Libère-les ! »

Le démon sourit de plus belle, repoussant au passage son adversaire d’un revers.

« -Oblige-moi donc, avorton ! »

Dans un ricanement mauvais, le trio rentra dans le vaisseau. Le saiyan, déjà en garde, les aurait volontiers poursuivis, mais Shin l’en empêcha grâce à ses pouvoirs. Tout le groupe descendit auprès du saiyan paralysé, libéré une fois que ses cibles disparurent de son champ de vision.

« -Fait chier ! »

Le guerrier se retourna et saisit le dieu par le col, toujours furieux.

« -Pourquoi tu m’as retenu ?!

-C’était un piège, je…

-La ferme ! T’es censé être divin ou j’sais pas quoi, mais t’es pas foutu de réagir, on vient de perdre trois des nôtres là !

-Moi aussi j’ai perdu quelqu’un, et lui on ne pourra pas le ramener ! »

Le Kaïo se dégagea avant de réajuster son col.

« -Dabra peut annuler son pouvoir lui-même, ou alors il faut le tuer. J’opterai plutôt pour la seconde solution. Mais pour ce qui est de Kibito c’est trop tard…

-Et les dragons balls ?

-Les quoi… ?

-Des boules de cristal qui… commença Goku.

-On peut ramener les morts à la vie, voilà tout ce que t’as à savoir ! Mais d’abord, on va tuer cette bande de guignols et ensuite j’aurais ma revanche Kakarotto, j’en ai assez de perdre mon temps ! Allons dans ce vaisseau que l’on en finisse ! » coupa Vegeta, passablement agacé par la situation avant de pénétrer dans l’antre de Babidi…

Pierre, feuille, ciseaux. Voilà comment les guerriers s’étaient partagé l’ordre de passage. Le premier ennemi serait pour Vegeta, le second pour Goku, et le troisième pour Gohan. Darack s’était tenu à l’écart à condition que Dabra lui revienne. Le Kaïo, quant à lui, était juste stupéfait par la situation…

* * *

Babidi n’en croyait pas ses yeux. Ce « Vegeta » venait de pulvériser Puipui comme si de rien n’était. Il avait même eu l’effronterie de jouer avec lui.

« -Que l’on me réveil Yakon ! On ne s’amuse plus, je veux TOUTE leur énergie !

-Bien, maître. » Fit Dabra, obéissant.

* * *

Des cheveux dorés, une explosion interne et un Yakon en poussière…

« -L’idiot, il a été trop gourmand ! Il en a trop absorbé d’un coup ! S’emporta Babidi, furieux.

-En effet…, confirma Dabra, tout de même sceptique.

-Va ! Occupe-toi d’eux, et ne me déçois pas !

-Bien, maître ! »

* * *

Gohan esquiva une énième frappe puis un crachat avant de répliquer d’un uppercut. L’impact repoussa son adversaire qui s’éloigna en crachant une fine goutte de sang qui alla se perdre plus bas, parmi les pics rocheux d’une planète lointaine où son maître les avait tous téléportés.

« -Pff, il prend son temps ! bouillonna Vegeta.

-Du calme, laisse le faire, tempéra Goku.

-Dabra était à moi ! Si il n’est pas fichu de le tuer, je le ferai ! Râla le fils de Ryack, les bras croisés.

-C’est vrai, mais Gohan ne pouvais pas savoir qui allait venir, si ?

-Peut-être, mais qu’il se dépêche alors ! Il n’est même pas à fond !

-Pff, même si c’était le cas il n’a même pas progressé, il a stagné uniquement grâce à l’entraînement que tu lui as fait subir, quelle perte de temps ! »

Dabra jeta un regard à la fois inquiet et intéressé au groupe plus bas. Inquiet, car Gohan était aussi puissant que lui alors qu’il ne semblait pas être à fond. Intéressé, car le comportement de Darack ainsi que celui de Vegeta lui offrait une belle occasion.
Mais le métis revenait à la charge, sa tenue verte de GreatSaiyaman s’agitant sur sa combinaison noire. Le roi des démons bloqua un coup de genou destiné à sa tête avec son coude, avant de contre-attaquer. Mais Gohan fut plus rapide. Il pivota sur lui-même, évitant le poing de son adversaire avant de le frapper de son second pied. Dabra profita de l’impact pour mettre de la distance entre lui et le métis. Ce dernier, méfiant, se mit en garde. Il ne pouvait pas se permettre de charger tête baissée sans risquer de finir en statue à son tour.
Enfin, à la surprise générale, le monde changea et tous se retrouvèrent dans le vaisseau de Babidi.

« -Ce fut un combat intéressant. Dommage, il doit prendre fin. Mais ne vous en faites pas, j’ai de nouvelles recrues à vous proposer !

Sur ces mots, le roi des démons s’enfuit par une porte dérobée, laissant les défenseurs de la Terre derrière lui. Gohan se gratta la tête, perdu par ce choix soudain.

-Et maintenant ? Demanda le métis.

- Maintenant ?! Maintenant tu passes pour un idiot ! Pourquoi tu ne l’as pas tué ?! Qu’est-ce que tu attendais, un mode d’emploi ?! Maintenant on a laissé passer notre chance ! s’énerva Darack.

-Tu nous fais perdre notre temps Gohan ! Ce serait terminé si tu t’étais donné la peine de faire ça correctement ! Ta performance nous fait honte à tous ! Et maintenant tu restes là, planté comme un crétin alors que tout devrait déjà être fini ! Tu es faible ! » Ajouta Vegeta.

-Nappa s’est fait transformer en pierre et toi tu laisses le coupable s’échapper, tu me déçois ! »

Gohan se tourna vers Darack, l’air sérieux.

« -Oui Nappa s’est fait transformer en pierre, mais Piccolo et Krillin aussi ! Si je tue Dabra, quelle assurance j’ai qu’ils reviendraient à la normale ?! Je voulais le capturer, pas l’exécuter !

-Mais à la place tu l’as laissé filer, mes félicitations ! Répliqua le prince avant de charger un kikoha dans sa main.

- Du calme tout le monde, c’est pas si grave, tempéra Goku avant de se tourner ver son rival, on peut savoir à quoi tu joues Vegeta ?

-Je prends les commandes de cette opération !

-Arrête, Buu est bien plus puissant que tu ne l’imagines ! C’est trop dangereux ! Toute cette planète pourrait disparaître ! Contesta Shin.

-Je me contrefous de cette planète ou de ses habitants ! Les forts survivent et les faibles périssent !

-Quel… Quel genre de personne es-tu ? Répondit Shin, choqué.

-La ferme ! Je tuerai Dabra, Babidi et même Buu ! Je tuerai ceux qui s’opposent à moi ! » Répondit le concerné avant de diriger son attaque vers le Kaïo.

Goku intervint alors, saisissant le bras de son rival, mettant un terme à l’attaque en cours.

« - Vegeta, ça suffit ! »

Ce dernier se dégagea, tourna le dos au saiyan et croisa les bras. L’ambiance devint pesante, et alors que Darack allait reprendre la parole, le prince des saiyans se mit à gémir, se courbant en tenant sa tête entre ses mains…


Le sorcier se tenait dans une pièce obscur, les deux mains sur une boule de cristal qui offrait une vue sur la pièce dans laquelle ses adversaires se trouvaient.

« -Oui, oui, ouiiiii ! Ahahah ! Bien vu Dabra ! Il y en a du mal en lui ! Beaucoup de mal ! J’ai du mal à croire que ce dieu de pacotille soit accompagné d’une telle personne. Mais c’est bien, très bien même, hihihihi ! »

Dans la sphère, le fils de Bibidi voyait très bien Vegeta pousser des hurlements alors que ses alliés tentaient de l’aider. Mais aucun mot ne pouvait interrompre la magie de Babidi. Le guerrier finit par se transformer, ses cheveux virant en dorée et son corps lévita, porté par un dégagement de ki conséquent. Toute la structure du vaisseau enfoui se mit à vibrer, de même que l’extérieur où les cailloux et le sable commencèrent à léviter.

« -Ahahaha ! Voilà, voilà parfait, maintenant, à l’autre ! »

Sur ces mots, le sorcier dirigea ses mains vers Darack, employant sa sorcellerie de nouveau…


« -Vegeta, tu… aaaaah !

-Darack ? S’inquiéta Gohan en voyant son ami se tordre de douleur à l’instar de Vegeta.

-Il… est… daaaans ma têêêêête ! Aaaaaaaah ! Sors de là ! Sooooors ! Sors je te dis ! Aaaaaah !

-Résiste, tu dois résister ! s’écria Shin alors que Vegeta se relevait pour faire face à Goku.

-J’aimerais t’y voir moi ! Oh et puis merde ! »

Sur ces mots, Darack chargea une boule de ki, prêt à détruire le vaisseau quand l’environnement changea soudainement pour le championnat des arts martiaux.…


« -Ah, maudit saiyan ! Il m’a résisté !

-Ce n’est pas de votre faute maître, en d’autres circonstance, vous l’aurez eu.

-Peut-être, mais il faut l’affaiblir d’abord. Il n’est pas suffisamment mauvais, c’est dommage. Bon, nous en avons déjà un, c’est toujours ça de prit ! »


Eleria s’arrêta brutalement en plein vol et fit volte-face. Quelques dizaines de minutes plus tôt, elle s’était retrouvée face à C-18, dans un corps à corps incertain, lorsqu’elle avait senti quatre énergies disparaître brutalement. Parmi elles, Krillin, Nappa et Piccolo. Après en avoir informé la cyborg, cette dernière voulut interrompre le championnat et rejoindre le dernier emplacement connu de son mari. La saiyanne lui avait proposé une alternative. Gagner le tournoi, lui offrir la moitié de la récompense et elle irait enquêter. C-18 accepta. Eleria se servit de Darack comme boussole, continuant toujours dans la même direction, même lorsque le ki de ses amis avait soudainement disparu. Et voilà qu’ils étaient tous de retour au championnat. Lassée, elle fit demi-tour pour enfin comprendre ce qu’il se passait. Sans compter que Vegeta dégageait un ki aussi massif qu’étrange…

* * *


« -T’es vraiment un abruti fini, tu le sais ça Vegeta ?!

-La ferme Darack !

-Quand je pense qu’Eleria disait que t’avais changé en mieux, la bonne blague !

-J’ai dit la ferme, je m’occuperai d’elle plus tard ! Mais d’abord, je vais me charger de toi, Kakarotto. »

Shin ne dit rien. Il n’y avait rien d’autre à dire. Lorsqu’il s’était interposé au championnat, Vegeta comme Goku l’avait menacé de mort. Son seul espoir était désormais de tuer Babidi avant qu’il ne soit trop tard. Babidi qui les avait de nouveau téléportés, cette fois en pleine zone rocailleuse.

« -Darack, Gohan, j’ai besoin de vous. Êtes-vous prêt à m’aider ?

-Oui bien sûr, on n’a pas changé d’avis entre temps.

-Allons-y, on a assez perdu de temps. »

Le métis acquiesça et ensemble, avec le Kaïo, ils partirent au combat par le sas situé dans le sol qui s’était ouvert il y a de cela quelques secondes. Visiblement, Babidi tenait à préserver l’intégralité de son vaisseau.

* * *

Dabra. Babidi. Un gros cocon rose parcouru de veines posé sur un étrange socle. Voilà comment Darack placé, dans l’ordre d’importance, ses cibles. Dès qu’ils avaient retrouvé le sorcier, après avoir décimé l’ensemble de l’équipage sous contrôle mental, tous furent téléportés dans une zone désertique, un désert de sable et de pierres sans grand intérêt.

« -Kaïo, enfin ! Je vais pouvoir venger mon père et…

-On s’en fout. »

Le fils de Ryack s’avança, visiblement en colère. Dabra, méfiant se mit immédiatement en garde.

« -C’est toi qui as essayé de me retourner le cerveau, non ?

-Oui, et si tu t’étais laissé faire tout serais bien plus simple !

-Parle pour toi. Je vais te tuer.

-Il faudra me passer sur le corps. Protesta Dabra en se plaçant devant son maître.

-Avec plaisir. »

Darack se transforma alors en super saiyan. Puis, dans un sourire, il poussa un grand cri, déploya son ki à en faire trembler toute la région. Le guerrier n’entendait pas Babidi qui consultait un étrange appareil. Il ne voyait que sa face livide et la surprise se dessiner sur le visage du roi des démons. Il n’entendait que sa voix et son ki s’embraser. Même Shin prenait peur devant une telle puissance brute. Lorsque Darack eut fini, un silence de mort s’abattit sur la zone.

« -T-t-t-tu ne peux pas être aussi fort ! Tu… Un terrien ne peut pas être aussi fort ! Paniqua Babidi.

-Je suis un saiyan, pas un terrien, imbécile.

-D-Dabra, tu peux le vaincre ?!

-Je l’espère, maître. » avoua le concerné, peu convaincu.

Ce fut à ce moment précis qu’une épaisse fumée blanche jaillit du cocon. En l’espace de quelques secondes, Babidi passa de la terreur à l’exaltation.

« -Dé-déjà ?! Ah… Ahahah… Ahahahahah ! Ouiiiii ! Ahahaha ! Buu ! Buu est de retour, enfin ! Ahahaha, il vous tuera tous ! Tous !

-Ah ? Répliqua le saiyan en arquant un sourcil.

-Bien sûr, dès que je donnerai l’ordre, vous allez mourir ! Préparez-vous à d… ! »

Babidi ne finit jamais sa phrase. Son crâne venait d’exploser sous l’effet d’un Inner Choc provenant de Darack.

« -Essaye donc de donner un ordre, maintenant, saloperie de sorcier. »

Dabra resta figé sur place. Puis, comme émergeant d’un rêve, il cligna plusieurs fois des yeux en se redressant, perdu, cherchant autour de lui le moindre élément familier.

« -Je… Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?

-Ton maître Babidi est mort, tu es le suivant.

-Non, attendez ! Je ne suis pas votre ennemi, je… » commença d’une voix posée le seigneur du makaï.

Le cocon craqua enfin. Il s’ouvrit en deux telle une noix pour révéler son contenu. Rien. Il était vide, jusqu’à ce que le groupe ne remarque, grâce à Gohan, la fumée qui s’accumulait au-dessus de leur tête. Une fumée épaisse qui prenait forme. Le terrible et puissant Buu. Une boule de gomme rose, obèse, aux jambes courtes recouverte par un collant noir se finissant par un pantalon bouffant blanc autour de sa taille ronde. Ses deux longs bras étaient parsemés de trois petits trous alignés, trous symétriques qui se répétaient sur la tête. Enfin, il portait un gilet noir sans manche, une cape noire nouée autour du cou, et au-dessus d’yeux étroits et fermés se trouvait un long appendice rose.

« -C’est ça, le puissant Buu ? Demanda Darack.

-Oui, c’est bien lui, confirma le Kaïo.

-Wow, t’es vraiment le champion de la déception.

-Méfie-toi, il est bien plus fort qu’il n’en a l’air.

-Bah.

-Il a l’air d’un idiot. Je suis moi-même déçu, c’est pathétique. »

Alors que jusqu’à maintenant Buu paradait avec insouciance, il se tourna vers Dabra et lui fit signe.

« -Quoi, tu veux m’affronter, moi, le seigneur du Makaï ? »

La boule de gomme hocha la tête. Pas le moins du monde inquiet, Dabra s’approcha, sans même se mettre en garde. Ce fut à ce moment que les yeux de Buu s’entrouvrir, laissant entrevoir tout le mal qu’il dissimulait jusqu’alors. D’un coup de poing fulgurant, la créature de Bibidi expulsa Dabra dans un mont rocheux non loin, provoquant un éboulement tant l’impact fut puissant.

« -D’accord, il est fort, je retire ce que j’ai dit. » Avoua Darack alors que son nouvel adversaire partait dans un grand éclat de rire.

Gohan se mit à la hauteur de son ami avant de se transformer à son tour au même niveau.

« -On peut y arriver à deux.

-Je peux le faire tout seul, tu…

-Non, à deux Darack. Il ne faut pas le sous-estimer.

-Je vais me battre aussi, même si je ne suis pas vraiment au niveau, ajouta Shin en se mettant en garde.

-Non, toi tu vas réveiller Dabra et lui dire que s’il veut nous aider, il va falloir libérer d’abord nos amis qu’il a transformés en pierre, sinon, je lui fais la peau. »

Le Kaïo hocha la tête et se dirigea à contrecœur vers ce qu’il considérait comme son plus grand ennemi, derrière Buu et Babidi.

Après avoir fini de rire comme jamais, Buu se tourna vers les deux super saiyans.

« -Vous voulez vous battre contre Buu ?

-Bien sûr, tu n’as pas trop peur j’espère ! Rétorqua Darack en déployant son ki.

-Ahahaha, Buu n’a peur de rien ! Buu va jouer avec vous ! Buu va vous transformer en bonbon !

-Ça promet…, maugréa Gohan. »

Sans prévenir, Buu chargea Darack et lui infligea un terrible crochet du droit. Le fils de Ryack fut éjecté encore plus brutalement que le seigneur des démons. Buu se tourna alors vers un Gohan aussi choqué que prêt. Le premier coup ne porta pas et Gohan entama un corps à corps qu’il était destiné à perdre. Acculé, il ne pouvait rien faire si ce n’était céder du terrain. Soudainement, le membre sur le crâne de Buu se jeta sur le métis pour le saisir à la gorge.
Le fils de Goku, le souffle coupé, essaya en vain de se libérer de cette étreinte étouffante, s’agitant dans tous les sens, allant jusqu’à essayer d’atteindre son adversaire avec ses pieds. Mais Buu le gardait à bonne distance tout en riant de ses tentatives.
Gohan n’avait pas l’intention de se laisser faire. Il lança un puissant kikoha à bout portant qui fit mouche, explosant dans un écran de fumée sur le visage de sa cible. Lorsque Buu réapparut, ce ne fut plus un sourire qu’il arborait, mais une mine renfrognée, comme un enfant vexé. Un enfant qui disposait d’assez de force pour détruire plusieurs systèmes stellaires.
Buu concentra alors une boule de ki dans chaque paume tout en accentuant la pression avec son appendice, quand une boule de ki sectionna son membre tendu, avant qu’un pied enveloppé dans un intense Shinen ne vînt le percuter dans les côtes, le projetant au loin.

« -Gohan, ça va ? »

Le métis acquiesça, trop occupé à reprendre son souffle et à se débarrasser du morceau de chair rose enroulé autour de son cou.

« -Bordel, comment un truc aussi gros peut être aussi rapide ? »

La question de Darack ne trouva aucune réponse, car le « truc » en question revenait à la charge, après avoir fait revenir le morceau sectionné à lui…

* * *

« -Tu n’as pas le choix Dabra, il pourrait te tuer d’un seul coup, et tu le sais.

-Je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi !

-Nous t’avons libéré de Babidi alors la moindre des choses serait de coopérer !

-Ne me provoque pas Kaïo, sinon je te t’abats !

-Comme tu as abattu Kibito Dabra ?! C’est ça que tu essayes de me dire ?! Pour une fois dans toute ton existence, fais quelque chose de juste !

-Crois-tu vraiment que je sois tombé sous la coupe de Babidi, car mon cœur est noir ?!

-Pour quelle autre raison ?!

-Je suis un démon, je proviens du makaï ! Je suis maudit ! Demande donc à tes confrères, ils te diront à quel point nous sommes malfaisants en oubliant volontairement qu’ils sont bien plus responsables de notre situation qu’ils ne l’admettront jamais ! »

Shin se redressa, son visage jusqu’alors dévoré par la colère devint impassible.

« -Je n’ai plus de confrère depuis des millénaires Dabra, je suis le dernier de cette génération. Tu peux remercier Buu et Bibidi pour cela.

-…

-Fais ce qu’il te plaît Dabra, mais je ne te souhaite pas un jour d’arriver au Makaï et découvrir que toi aussi, tu es le dernier de ton peuple, à attendre la prochaine génération pendant des millions d’années. C’est un sort que je ne souhaite à personne, pas même à toi. Je n’avais que Kibito, et tu me l’as pris. Prends donc la fuite ou meurs des mains de Buu, si ça te chante.

-...-Très bien.

-Pardon ?

-Je vais retirer la malédiction des trois guerriers transformés en statues.

-Merci, Dabra.

-Garde tes remerciements pour toi. »

Sur ces mots, le seigneur des démons pris son envol alors que le dernier Kaïo le regardait s’éloigner. Enfin, dans un profond soupir, Shin alla rejoindre les super saiyans au combat.


Darack recula de deux pas pour contempler le corps de Buu. Ce dernier était parsemé d’impacts et de renfoncements dus à une avalanche de coups aussi brutale que rapide. Pourtant, d’un simple et bref gonflement, Buu reprit son apparence habituelle.

« -Quand je pense qu’on considérait Cell comme invulnérable, maugréa Darack, face à son ennemi.

-Hihi, ça chatouille, à mon tour ! »

N’ayant que faire du « tour » de Buu, Gohan le frappa dans le dos à l’aide d’un puissant coup de pied sauté, s’enfonçant dans un corps de guimauve. Le métis profita de l’occasion pour saisir l’appendice rose de ses deux mains pour, dans une prise rapide, envoyer Buu droit contre le sol avant de le projeter au loin. La boule de gomme se rétablit sans mal et revint immédiatement à la charge les bras armés. Il étira ces derniers en avant, Gohan put esquiver, mais pas Darack qui finit écrasé contre une falaise. Le métis tenta de répliquer, mais Buu le repoussa d’un coup de tête sans même relâcher sa prise. Du moins, jusqu’à ce qu’une explosion retentisse là où se trouvaient les mains du démon rose. Buu, intrigué rétracta ses bras aux extrémités fumantes. Darack réapparut face à lui, deux doigts sur le front, le poing armé. Poing qu’il enfonça jusqu’au coude dans le ventre de son ennemi.

Le démon rose se pencha en avant, surpris, la bouche entrouverte, pour mieux recevoir un coup de pied ascendant. Alors qu’il venait à peine de décoller du sol, Darack le saisit par les pieds pour le fracasser à plusieurs reprises contre la roche avant de l’y envoyer durablement. Le fils de Ryack recula par quelques bonds avant de charger son ki dans ses deux mains lorsqu’il remarqua que le ventre de son ennemi avait doublé de volume. Buu releva alors brusquement la tête, ses lèvres tendues dans la direction du guerrier.

« -Esquive ! »

Le Kaïo accompagna son conseil d’un kiaï qui écarta Darack du danger. Au même instant, un souffle explosif dévasta la zone sur toute sa longueur dans une série de détonations brutales. Quand le calme revint, un immense ravin avait fait son apparition dans la rocaille. Le démon n’eut pas le temps de profiter du spectacle que Gohan, le front sanglant, lui fondit dessus, lui assénant un puissant coup de pied en plein visage l’envoyant valser au loin. Le métis lui envoya une série de kikohas pour l’occasion avant que Darack ne le rejoigne.

« -On n’arrive à rien ! On doit frapper beaucoup plus fort !

-Je suis d’accord. »

Shin arriva alors pendant que Buu se redresser bien plus loin. Le démon de Bibidi ne semblait ni inquiet ni pressé, il prit même le temps de s’étirer en chantonnant.

« -Gohan, tu te souviens de ce que je t’ai proposé si jamais on tombé sur un ennemi vraiment puissant ?

-Oui, mais tu pense que ce sera faisable contre lui ?

-Je l’espère. Mais j’ai rien de mieux à proposer, et toi ?

-Moi non plus. On tente ça.

-OK !

-Est-ce que je peux faire quelque chose ? Demanda Shin.

-Non, rien, si ce n’est t’éloigner et sauver notre peau si ça tourne mal. » répliqua Darack.

Le concerné acquiesça et mit de la distance entre lui et le duo. Les deux guerriers, côte à côte, se mirent en position, les mains sur le côté droit, dans une position bien connue. D’une seule voix, ils commencèrent à prononcer le nom de la technique. Le timing était primordial.

« -KAAAAAA... »

Buu revenait à la charge, il était déjà proche, heureux comme jamais de poursuivre le combat contre des adversaires qui ne mourraient pas au premier échange de coups.

« -MEEEEEEEEEE... »


Il souriait de plus belle en apercevant ces deux lueurs bleues concentrées dans des paumes tremblantes. Le sol vibrait, la nature prenait la fuite et Buu ria spontanément.

« -HAAAAAAAAA... »

Buu était à portée, Gohan et Darack aussi.

« -MEEEEEEEEEEEE… »

Buu prit une grande inspiration pour effectuer un nouveau souffle explosif, une seconde trop tard. Alors qu’ils avaient été synchro jusqu’alors, Gohan brisa le rythme.

« -HAAAAAAAAA !!! »

La vague d’énergie bleuté se transforma en torrent, percutant sa cible de plein fouet, l’emportant sans ménagement, creusant un nouveau ravin, aussi immense que le précédent. Buu, ballotté dans une pression presque irrésistible, cria de surprise bien plus que de douleur. Il tenait bon. Pour le moment. Son corps s’éparpillait peu à peu, mais jamais il ne pourrait être détruit par cette puissance, aussi grande fût-elle. Alors qu’il attendait la fin de cette attaque pour continuer à « jouer », il entendit une voix, loin, derrière.

« -HAAAAAAAAA !!! »

Darack. Le saiyan s’était téléporté pour couper tout repli à Buu à l’aide de sa propre attaque. Sa propre vague d’énergie. Pris en tenaille entre deux Kamehameha titanesques, Buu ne pouvait rien faire de plus qu’encaisser, encore et toujours plus. Et, pour la première fois dans ce combat, il eut peur.

« -Tiens bon Gohan, on fait comme contre Cell ! On donne tout ce qu’on a ! »

Le fils de Ryack ignorait si son ami pouvait l’entendre, mais qu’importe, il était persuadé qu’il se battrait à fond. Il donnerait tout. Ils donneraient tout. Darack contracta tous ses muscles, enfonça ses pieds dans le sol et, dans un rugissement furieux, amplifia l’intensité de sa vague d’énergie. En réponse, Gohan fit de même afin de maintenir un équilibre entre lui et son ami. Les deux guerriers ignoraient si Buu était mort ou en pleine santé, dans tous les cas ils ne pouvaient pas se permettre de se relâcher, pas une seule seconde. Néanmoins, le dôme d’énergie créé par le ki accumulé grossissait à vue d’œil, prenant une taille démentielle. Si cela continuait à ce rythme, bientôt les deux saiyans seraient pris dans leur propre attaque, et la planète en subirait les conséquences.

« -Ka… Kaïo, t-tu m’entends ? Hey ! Kaïo ! »

Aucun réponse. Darack avait entendu parler du maître de Goku, celui qui lui avait enseigné entre autres le Kaïoken et le Genkidama. Il n’avait jamais pris la peine de discuter avec lui, mais là, tout de suite, il espérait qu’il lui répondrait.

« -Je t’entends Darack et j’assiste à votre combat contre Buu ! Que veux-tu ?! »

Le Kaïo ne fit aucun commentaire sur le fait qu’il n’était pas un téléphone à la disposition des saiyans et que la seule raison pour laquelle il gardait un œil sur la Terre était due à la présence de Goku sur cette dernière. La situation ne lui offrait pas assez de temps pour des reproches. Darack prit une profonde inspiration, raffermit sa posture et reprit la parole, rassuré :

« -Dis à Gohan de… De baisser sa puissance peu à peu, et… Je ferai de même sinon on… On va s’entre-tuer !

-Très bien ! »

Quelques secondes plus tard, Darack sentit la pression descendre, petit à petit. Il suivit ce rythme, doucement, sans brusquer. Enfin, les deux vagues de ki brute se firent plus légères, si bien que le dôme d’énergie s’estompa lentement au-dessus du cratère qu’il avait créé. Ce fut avec beaucoup de précautions que les deux saiyans mirent fin à leur attaque jointe avant de s’effondrer simultanément sur le sol, respirant bruyamment, en sueur, épuisés. Le fils de Ryack se releva à peine pour jeter un regard autour de lui. Le corps de Buu ainsi que son ki avaient disparu. Souriant, il se laissa tomber sur le dos et leva son poing victorieux. Alors que Darack se reposait, les yeux fermés, Kaïo Shin l’approcha enfin.

« -Il faut fuir, maintenant !

-Hein ? Pourquoi ? Il est mort, non ?

-Non, il est toujours vivant, regarde le ciel. »

Des sueurs froides saisirent l’ami de Gohan qui ouvrit les yeux. Là haut dans le ciel, à sa grande surprise, des centaines de minuscules Buu s’agglutinaient pour former une masse rose compacte jusqu’à ce qu’un Buu, grandeur nature, se forme.

« -Merde… J’le crois pas…

-On doit fuir Darack ! Maintenant !

-Ok, reste derrière moi, je vais chercher un endroit où nous téléporter et… Merde ! »

Darack ne finit jamais sa phrase initial. D’un geste vif, il repoussa sans prévenir Shin d’un kiaï. Une explosion eut lieu la seconde suivante sur son emplacement. Quand le nuage de poussière se dissipa, tous pu voir son corps couvert de sang, ses yeux fermés ainsi que ses cheveux d’un noir profond. Kaïo Shin quant à lui gisait plus loin, blessé, sur ses avant-bras, encore choqué par cette attaque-surprise perpétrée par Buu. Ce dernier, la main encore tendue, vint se poser près du Kaïo, tout sourire.

« -Ahahahah ! Ça fait boom ! À ton tour de faire boom ! »

Le dieu serra les dents, prêt à répliquer de toutes ses forces sans grand espoir. Son salut vint d’un Gohan furieux qui asséna un crochet du droit dévastateur au démon rose avant de s’adresser Kaïo.

« -Fuis ! Maintenant !

-Je…

-Immédiatement ! »

Kaïo acquiesça, plus que jamais dégoutter par sa propre faiblesse. Il prit son envol, lançant un dernier regard vers Gohan aux prises avec Buu…

* * *

Croire sur parole Dabra ne fut pas facile, encore moins lorsque ce dernier fit référence à son passé démoniaque. Non, pour Piccolo ce ne fut pas simple. Mais ce qui fut encore plus difficile, ce fut de voir Darack au sol, couvert de sang, au bord de la mort, ainsi que Gohan aux prises avec Buu. Ou plutôt, son disciple malmené par un monstre rose à la puissance terrifiante. Le namek avait senti la puissance des deux Kamehameha employés pour détruire l’abomination, il avait senti leur puissance destructrice qui avait fait vibrer toute la planète. Si deux attaques jointes d’une telle puissance ne pouvaient vaincre une telle créature, alors rien ne le pouvait actuellement.

« -Bon sang… On ne peut rien faire, désespéra Krillin.

-Je ne compte pas rester inactif. »

Sur ces mots, Piccolo retira sa cape et ses épaulières. Dabra, devant le namek, fit apparaître un javelot dans sa main droite avant de préparer son tir.

« -Ce sera vraiment efficace contre un tel ennemi ? Questionna Piccolo, dubitatif.

-Non, mais ça nous fera gagner du temps. »


Gohan s’écrasa lourdement sur le dos. Il voulut se lever, mais son corps ne lui obéissait plus. Il ne pouvait que relever la tête pour fixe son ennemi qui s’approchait tout sourire, se dandinant avant de porter le coup fatal. Buu s’arrêta à la hauteur du métis, leva ses deux mains pour finalement être traversé par un javelot qui le renversa. La boule de gomme rose, surprise, ne se releva pas immédiatement. Gohan, quant à lui, n’avait même pas la force de se tourner vers l’origine de l’attaque, bien qu’il en est déduit le responsable par simple élimination. Devant lui se posa Piccolo, en garde.

« -Tu peux te lever ?

-N-non, désolé.

-T’en fais pas je vais t’aider. »

Krillin souleva doucement son ami, dont les cheveux virèrent enfin au noir, pour le placer sur son dos. Kaïo, qui avait observé la scène à une distance respectable, lui vint en aide, refusant de laisser des mortels prendre tous les risques. Piccolo, quant à lui, jeta ses épaulières ainsi que sa cape sur le sol.

« -Arrête, tu ne peux pas le battre…, commença Gohan.

-Non, mais je peux gagner du temps pour sauver Darack.

-Retiens Buu, je vais le récupérer, ajouta le Kaïo. »

Piccolo acquiesça. Lorsque Buu se releva en tâtant son ventre, Piccolo le frappa par surprise, d’un coup de pied direct en plein visage. Le démon de Bibidi fit un vol plané en rebondissant à plusieurs reprise avant s’immobiliser et de se relever, impassible. Kaïo en profita pour fondre vers Darack, mais Buu lui coupa la voie d’une vague d’énergie. Puis, l’air de rien, il fit quelques nouveaux étirements inutiles.

« -Buu en a marre de vous. Buu va vous tuer. »

Sur cette déclaration, la boule de gomme rose fondit sur Piccolo, frappant à plusieurs reprises le namek. Le premier coup, un direct, brisa le bras du guerrier vert, lui indiquant clairement que bloquer ne serait pas une option. Le démon rose ne se retenait plus. La deuxième frappe, un crochet du gauche, fut esquivée par un bond en arrière. À ce moment précis, Buu disparut. Enfin, il montrait l’étendue de sa vitesse. Il apparut derrière Piccolo en un éclair pour lui infliger un uppercut directement dans l’échine. Le guerrier, redressé brutalement, la bouche grande, ouverte et les yeux vitreux, s’écroula mollement sur le dos. Buu leva alors la main pour porter le coup de grâce en riant quand une explosion eut lieu contre son visage. Dabra, plus haut, la main encore tendue avait envoyé ce qu’il lui restait de ki au visage de son adversaire. Visage qui avait disparu.
Le seigneur des démons reprit son souffle de son mieux. Il n’avait pas encore eu le temps de récupérer et la soudaine disparition de la marque des Majins lui avait arraché une partie de ses forces. Son adversaire se reconstitua une énième fois, sa tête réapparut dans un « ’plop » avant de tourner à 180 degrés, étirant sa peau élastique.

Dabra n’attendit pas la riposte. Il cracha en direction du démon. La salive atteint sa cible, dans le bas du dos. Buu regarda la zone touchée, curieux, puis d’un bond, son corps fit à son tour un demi-tour.

« -Je vais te transformer en chocolat ! »

Ce n’était pas une menace en l’air. Dabra, maugréant, fit apparaître une nouvelle épée dans sa main droite, prêt au combat. Buu tendit son appendice vers le seigneur du makaï, projetant un éclair rose vers sa cible. Intercepter l’éclair à l’aide de son arme sauva sans aucun doute le démon qui lâcha immédiatement l’objet invoqué. Ce dernier fut miniaturisé en chocolat. Buu décolla immédiatement, expulsa Dabra d’un revers et entreprit de manger la sucrerie créée par magie. Au loin, Kaïo prenait la fuite, Darack sur son dos. Buu, dans un sourire mauvais, tendit l’une de ses mains en direction du duo qui fuyait la zone de guerre. Son sourire se transforma en grimace terrifiante.

La boule de ki gagna en intensité, toujours plus, toujours plus grande, toujours plus puissante, toujours plus mortelle. Puis, d’une simple impulsion, il l’envoya vers les deux combattants. L’attaque fondit sur sa cible. Darack entrouvrit les yeux. Il était à demi conscient, mais il savait qu’il n’y réchapperait pas. Kaïo en était arrivé à la même déduction. Le dieu plaça le saiyan dans ses bras, tourna son visage vers sa mort imminente et fit ce qu’il faisait de mieux : lutter. Ses yeux virèrent intégralement au turquoise. D’une impulsion psychique, il fit exploser la boule de ki qui les cachait au reste du monde. La détonation fut terrifiante. Le dieu serra de toutes ses forces le saiyan, sans grand espoir. Ils furent expulsés, leurs deux corps fumants se séparèrent dans leur chute, les yeux fermés. Darack s’écrasa lourdement contre la rocaille, rebondissant à deux reprises avant de terminer sa course dans une caverne, son ki proche du néant. Le kaïo s’écrasa mollement contre un arbrisseau sec avant de rouler dans l’herbe. Il voulut se relever, sans y parvenir. Ses forces ne lui permettaient que d’ouvrir les yeux avant de chuter de plus belle dans les bras de Morphée.

« -Hihihihi, boom ! »

Nappa, sidéré, resta sans voix, il ne sentait plus le ki de Darack ni du Kaïo. Il était si désemparé qu’il ne remarqua la présence dans son dos qu’au moment où elle s’adressa à lui.

« -Nappa, où est Darack ? »

Le grand saiyan se tourna vers Eleria et ne répondit qu’en secouant la tête, incapable de trouver les mots. Il n’y avait pas de mots, tout simplement. Il n’y avait pas besoin de mots, car Eleria savait très bien ce qu’il s’était passé. Elle avait senti les ki apparaître. Et disparaître. La question n’était là que pour la forme, un simple espoir. L’espoir d’avoir tort. Malheureusement, Eleria savait pertinemment qu’elle avait rarement tort.

Des larmes firent leur apparition sur les yeux de la guerrière.

« -Non… »

Elle espérait que le guerrier mente, lui affirme que finalement, Darack était là, caché pour une raison ou une autre. Mais Nappa baissa la tête, honteux.

« -Buu Buu Buuuuu ! Comment je vais te manger toi ? » fit la créature rose en fixant Piccolo.

La voix du tueur. Eleria n’avait aucun doute à ce sujet. Bien sûr pour un œil extérieur, Darack serait ressuscité, évidemment. Mais la guerrière savait que c’était impossible, les quatre entités l’avaient interdit, purement et simplement. Il était mort, définitivement. Alors la colère grandit, elle se manifesta de bien des façons. Des battements cardiaques accélérés. Une mâchoire serrée. Des poings fermés, des yeux émeraude, des cheveux dorés, des éclairs intenses. Et enfin, une aura éclatante. La transformation brutale crée une puissante onde de choc, secouant la zone, attirant l’attention du monstre de Bibidi.

Alors Eleria fonça, droit sur son ennemi, le cœur chargé de colère, l’âme chargée de haine. Le premier coup, un genou en plein visage, déforma la tête de Buu. Ce n’était qu’un premier coup, sur les centaines à venir. Eleria tournoya autour de sa cible, multipliant les acrobaties. Chaque coup était fatal. Chaque coup avait pour intention de tuer. Sur n’importe quelle créature, de chair et de sang, un tel assaut aurait été létal. Mais Buu n’était pas n’importe quelle créature. Quand le démon rose en eut assez de ployer sous les frappes, il répliqua. Eleria était alors derrière lui, entamant un coup de pied fouetté. Buu frappa simplement du coude. Simple, mais efficace, surtout à la vitesse du son. Le bang sonore fut à la hauteur de l’impact. Eleria glissa sur la terre, le sable et la poussière, une main sur son ventre, le souffle temporairement coupé. Son ennemi revint à la charge. Flanc gauche, coup de pied sauté.

Se baisser pour esquiver. Bondir, écraser la tête des deux mains jointes. Passer dans le dos. Se retourner. Double Wave.

Buu disparut dans un déluge bleuté avant de revenir de plus belle, à peine blessé par l’attaque. Autour de lui, le sable devint verre. Le démon plaça ses mains sur ses épaules et laissa ses coudes pendre mollement. Puis, ces mêmes membres flasques se mirent à tourner. Encore et encore. À tournoyer de plus en plus vite face à une Eleria aux aguets.

Une lumière rose. Un réflexe éclair. Une explosion au loin, derrière, très loin. La réalisation.

Buu était devenue une fronde sur patte. Une double fronde, ci ce n’était une plateforme d’artillerie élastique et rose. Des centaines de boules de ki roses allaient suivre la première. Eleria se déplaça au pas de course sur sa droite, évitant de son mieux les boules de ki qui fondaient sur elle, essayant au passage de ne pas mettre en danger les spectateurs. Les explosions se multipliaient. Elle n’y échapperait pas, elle le savait. Alors elle tendit une main direction de Buu. Un Nova Bomber, c’est tout ce qu’elle pouvait oser dans cette position délicate. Précis et puissant. Elle voulut profiter de l’immobilité de son adversaire qui agissait comme une tourelle de défense. Mais, sans signe avant-coureur, il s’élança sur la guerrière à une vitesse ahurissante, la gratifiant d’un coup de pied en plein visage qui lui ouvrit la lèvre inférieure. Le choc projeta la guerrière au loin. Quand elle ouvrit les yeux, Buu était dans le ciel, au-dessus d’elle, lui faisant face. Ses bras tournaient à pleine vitesse pour préparer un bombardement digne de ce nom à sa cible. Eleria tendit les mains, prête à résister jusqu’au bout. Son salut vint d’ailleurs.

Un rayon d’énergie doré faucha Buu du ciel. La boule de gomme rose s’écrasa mollement sur le sol, la bouche grande ouverte, évidemment surprise par un énième intervenant. Le responsable de l’attaque se tenait un peu plus loin, la main droite encore dirigé vers sa cible, son index, son majeur et son pouce droit levés. Son annuaire et son auriculaire toujours fermé.

Vegeta était arrivé.

Eleria prit appui sur ses coudes pour se relever. Vegeta vola jusqu’à sa position, se tenant à ses côtés. Elle s’attendit à ce que le guerrier l’ordonne de se tenir droite et sur ses pieds, ou ne la provoque, mais il n’en fit rien.

« -Où sont les autres ? »

Eleria passa le dos de main sur sa bouche et son menton pour essuyer le sang qui coulait depuis sa lèvre fendue.

« -Gohan s’est fait évacuer par Krillin. Le kaïo et Darak sont… introuvables. »

Le prince jeta un regard à sa rivale. Introuvable. Un ki invisible. Un synonyme de mort. Le guerrier serra les poings, plus enragé qu’il ne l’avait jamais été. Enragé contre Buu et Babidi pour avoir osé poser un pied sur Terre. Enragé contre les dieux pour ne pas avoir été fichu de régler leurs problèmes eux-mêmes. Enragé contre Kakarotto pour ne jamais lui avoir accordé sa revanche. Enragé contre l’univers tout en entier. Mais, par-dessus tout, contre lui-même pour sa bêtise, son arrogance, son impulsivité, son irresponsabilité. Jamais il ne s’était haï comme il se haïssait désormais.

« -Je vais le tuer, annonça froidement Vegeta.

-On va le tuer. » corrigea Eleria, en garde.

Le guerrier acquiesça. Buu se secoua pour dégager la poussière de son corps avant de manifester sa joie. Un nouveau jouet était venu pour lui…


Nappa agenouillé près de Piccolo s’apprêta à le porter pour le mettre hors de danger. À sa grande surprise, le namek se redressa seul, le bras droit pendouillant déclencha des pics de douleurs dans tout son corps. Alors il le trancha le plus naturellement du monde avant de le remplacer par un nouveau qui poussa instantanément. Enfin, le mentor de Son Gohan prit la parole.

« -Ils vont… mourir… »

Nappa n’avait pas besoin de précision sur qui était-ce « ils », parce qu’il en était arrivé à la même conclusion. Vegeta et Eleria allaient mourir s’ils se battaient contre Buu. Non, ils allaient tous mourir, jusqu’au dernier à ce rythme, sans exception. De ça, le vieux saiyan était convaincu…
Dernière édition par Tonay le Mar Juin 16, 2020 0:00, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mer Mai 13, 2020 2:20

Salut Tonay,

ça fait plaisir de lire que Survivant... revit ! :mrgreen:

Bref chapitre rondement mené. Ce genre de chapitre, ou les éléments de base sont assez présent, sont parfois difficile à mener. Tu t'en sors bien je trouve, les interventions de Darack Nappa et Eleria s'insèrent bien. Dommage que Darack n'ai pas succombé :twisted:

Après, avec ou sans lui parmi les gentils le résultat aurait été le même. Comme le disait Végéta dans l'anime originel, à un 10 où 100 de leur niveau ça va rien changer.
Bref, Buu fait son Buu. Babidi aura fait une courte apparition. DU coup Buu sera vraiment incontrôlable. Les choses vont se déteriorer plus rapidement s'il n'est pas arrêté rapidement.

J'espère que le prochain chapitre sortira bientot. Je sais pas qui seront les survivant face à la confrontation avec Buu, mais c'est sur qu'il va y avoir des morts chez les "gentils".

Bref, vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Mai 13, 2020 22:39

Réponse à xela 26

Spoiler
xela26 a écrit:Salut Tonay,

ça fait plaisir de lire que Survivant... revit ! :mrgreen:


Salut xela, merci pour ton retour rapide !
Oh, je suis parti que six mois, ça va c'est pas si long... Bon ok, en fait si, va pour une énième résurrection x)

Bref chapitre rondement mené. Ce genre de chapitre, ou les éléments de base sont assez présent, sont parfois difficile à mener.


Merci à toi !
Et oui, je confirme, ce genre de chapitre sont terribles, il faut suivre le manga en apportant un peu de nouveauté. Ils sont difficile à prendre en main, ils limitent l'inspiration tout en étant terriblement nécessaire.
j'ai d'ailleurs relu le manga et regardé l'anime pour ces chapitres et les suivants et c'est dingue à quel point l'anime a grossi le trait avec Vegeta. Dans son altercation avec Gohan il est agressif, violent, vulgaire et insultant, c'est digne d'un Vegeta sur Namek, et encore j'suis pas sûr. Alors que dans le manga, il est juste de sale humeur et il fait juste un reproche et c'est tout.

Tu t'en sors bien je trouve, les interventions de Darack Nappa et Eleria s'insèrent bien.


Merci, j'essaye vraiment de rendre leur présence naturelle :D

Dommage que Darack n'ai pas succombé :twisted:


Roh, tant de méchanceté x)

Après, avec ou sans lui parmi les gentils le résultat aurait été le même. Comme le disait Végéta dans l'anime originel, à un 10 où 100 de leur niveau ça va rien changer.


Yup, malheureusement une victoire contre Buu pour le moment semble compromise

Bref, Buu fait son Buu. Babidi aura fait une courte apparition. DU coup Buu sera vraiment incontrôlable. Les choses vont se déteriorer plus rapidement s'il n'est pas arrêté rapidement.


Oh que oui il va être plus libre, pour le meilleur et/ou pour le pire

J'espère que le prochain chapitre sortira bientot. Je sais pas qui seront les survivant face à la confrontation avec Buu, mais c'est sur qu'il va y avoir des morts chez les "gentils".


J'espère aussi ^^
Avec Buu, il y a toujours des morts, c'est le grand méchant qui a tué (ou causé la mort) du plus de personnages dans la Z-team mine de rien !

Bref, vivement la suite.

Merci encore pour ton retour !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar biskus le Mer Mai 27, 2020 21:24

Yoooo enfin un chapitre j’en suis heureux , j’aime a voir les resemblance et différence avec l’anime . Et j’ai l’impression que le mort sa sera pas darack mais eleria .

Sa vie , sa bouge on est globalement dans l’original avec ces différences hâte de voire la « vrai » coupure avec lanimé en fait .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Jeu Mai 28, 2020 18:52

biskus a écrit:Yoooo enfin un chapitre j’en suis heureux , j’aime a voir les resemblance et différence avec l’anime . Et j’ai l’impression que le mort sa sera pas darack mais eleria .

Sa vie , sa bouge on est globalement dans l’original avec ces différences hâte de voire la « vrai » coupure avec lanimé en fait .


Oh un commentaire surprise, ça c'est cool, je pensais pas en avoir d'autre ! :D

Eh bien heureux que tu le sois aussi x)
Spéculations, spéculations...

Yep, on colle un peu à l'original, avec quelques nuances... Pour être honnête, j'ai récemment BEAUCOUP réfléchi au sujet de cette période et je crois être parvenu à faire quelques chose de vraiment unique. La coupure va être vraiment NETTE avec l'original et ce dès le prochaine chapitre (oui, je suis méchant à vouloir faire monter la hype...).
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Juin 17, 2020 19:23

Mesdames et Messieurs, pour la première fois depuis des années, voici un chapitre qui n'a pas six mois à paraître ! Si si, c'est vrai ! Après seulement un mois et une semaine, voici la suite ! Champagne ! A

Léger récapitulatif : Alors que Darack est présumé mort et que Gohan est transporté par Krillin au palais du Tout Puissant pour être soigné, Vegeta et Eleria font face à Buu qui semble invincible...

Sur ce, la suite !


Chapitre 79 : Majin Buu



Une explosion lointaine. Des bruits de tirs, des vibrations. Une nouvelle explosion. Goten n’eut pas besoin de se retourner pour savoir que son meilleur ami était derrière lui, certainement inquiet, le regard rivé vers la zone de combat. Non, il ne retourna pas, il ne le pouvait pas. Il partageait le poids de son grand frère avec Krillin qu’ils avaient croisé sur leur route, un peu plus tôt.

« -Ils se battent… »

Goten ne répondit pas. Pour Trunks, comme pour lui, Eleria était une grande sœur. Quant à Vegeta, il était à la fois le père de son ami, mais aussi la personne que ce dernier admirait le plus. Goten comprenait ça. Aussi menaçant et désagréable que pût être le guerrier saiyan, il avait du respect pour lui.

« -Goten, je… Je dois y aller, désolé. »

Le fils de Goku acquiesça, penaud, jusqu’à ce que Krillin reprenne la parole.

« -Allez-y tous les deux, vous en faites pas ! Je peux m’occuper de Gohan !

-T’es sûr ? demanda Goten.

-Mais oui ! Allez-y, mais soyez prudent d’accord ?

-Oui, merci tonton Krillin, prends bien soin de mon frère !

-De rien, et t’en fait pas !

-Merci Krillin ! Allez Goten, allons-y ! »

Sur ces mots, Trunks, ainsi que son ami, se transformèrent en super saiyan et foncèrent sans insister davantage. Le terrien les regarda s’éloigner alors qu’il réajustait la position de son ami sur ses épaules.

« -J’espère que j’ai bien fait, Trunks y serait allé, même seul, alors autant que Goten l’accompagne, on ne sait jamais. »

Un blanc passa, perturbé par les explosions qui reprenaient de plus belle. Krillin reprit la route en maugréant.

« -Bon sang, Chichi et Bulma vont me tuer… »


Vegeta esquiva la frappe en se penchant en arrière pour mieux répliquer d’un coup de tête. Ce fut au tour de Buu de reculer, laissant à Eleria l’occasion d’attaquer. Elle s’acharna sans relâche sur le dos de son adversaire avant de l’expédier dans les airs d’un coup de pied dans les fesses. Vegeta disparut en hyper vitesse pour mieux le réceptionner de ses poings liés, droit en pleine tête. Alors que le démon, déformé par les différentes attaques, était sur le point de s’écraser sur le sol, Eleria fondit sur lui pour l’expulser au loin d’un coup de pied bien placé.

« -Bon sang… Ça… Ça ne sert à rien ! râla la guerrière essoufflée.

-Il faut frapper plus fort, bien plus fort, d’un seul coup…, marmonna Vegeta.

-Ouais, mais j’ai une idée. Je vais le charger de poudre et toi t’y mets le feu, compris ? »

Le saiyan acquiesça. Plus loin, Buu se relevait, essuyant la poussière à l’aide de ses gants jaunes avant d’étirer son visage pour qu’il reprenne une forme convenable. Eleria revenait à la charge, ses paumes collées l’une contre l’autre, placée sur le côté de son corps comme le serait une épée prête à être dégainée. En riposte, Buu tira une succession de kikohas que la guerrière encaissa difficilement, mais sans broncher. Lorsqu’elle fut presque à portée, elle dégaina.

« -Lamina Slash ! »

La vague d’énergie tranchante sépara Buu en deux avec une étonnante facilité. Néanmoins, ce qui aurait été une peine de mort pour beaucoup n’était rien de plus qu’une gêne pour le démon. Il ne poussa qu’un léger cri de surprise. Mais Eleria l’ignora, elle était à portée. Elle plaça ses doigts entre les deux morceaux de son adversaire pendant quelques secondes, le remplissant de minuscules kikohas jaunes. Cela ne dura qu’une poignée de seconde, jusqu’à ce que Buu ne se reforme en un seul être. Eleria se retira à temps, elle recula. Buu tapota son ventre, curieux, avant de rire. Puis il se jeta sur la saiyanne, le bras levé, prêt à frapper. Soudainement, son ventre doubla de volume. Le démon, surprit, s’arrêta net. Il tripla alors de volume. Pendant plusieurs secondes, il ne cessa de grossir toujours plus sous l’effet des Nova Kikohas. Bientôt, il devint comparable à une montgolfière sans aucune exagération.

« -Vegeta, balance-le dans le ciel ! »

En réponse, le guerrier tourna sa paume vers le haut. Un kikoha bleuté apparue, grossissant de seconde en seconde. Quand il fut prêt, Buu n’arrivait plus du tout à se mouvoir, ses bras et ses jambes s’agitaient sans trouver de prise.

« -Big Bang ! »

Le kikoha frappa le démon, l’emportant avec lui dans le ciel, haut, très haut. Dans un premier temps. Puis le corps de Buu commença à chuter.

« -Il faut qu’il monte, s’il explose trop bas, il risque d’emporter la planète avec lui ! »

Mais Buu était déjà trop loin, trop proche de la Terre. Ce fut à ce moment qu’une nouvelle explosion eut lieu sous le corps du démon. Nappa, deux doigts encore levés en direction du ciel, venait certainement de sauver la planète. Leur cible à tous prit de l’altitude, encore et toujours plus avant de détoner dans une terrible explosion. L’énorme sphère qui grossissait dans le ciel faisait vibrer tous les continents et repoussa toute masse nuageuse sur des centaines de kilomètres à la ronde. Lorsque la boule de ki disparut enfin, il ne resta plus qu’une épaisse fumée noire. Et rien. Eleria s’autorisa à sourire. Puis elle les remarqua, ces petits bouts roses qui venaient vers eux. Des centaines de mini-Buu. L’un d’entre eux s’arrêta devant le duo, côte à côte et en garde. Les autres miniatures rentrèrent dans le dos du premier, le faisant grossir jusqu’à retrouver sa forme initiale. Puis, le démon rose montra deux de ses doigts à travers ses gants.

« -Deux fois ! Ça fait deux fois que Buu finit en morceaux ! Buu pas aimé ça du tout, du tout, du tout ! Buu en co... »

Le visage de Buu explosa alors. Eleria, deux doigts tendus vers sa cible, répéta l’action encore et encore.

« -Mais crève bordel ! Crève, crève, crève, crève, crève, crève, crèèèèève ! T’as tué Darack ! Pourquoi tu ne crèves pas ?! Crève bon sang ! »

Mais Buu ne crevait définitivement pas. Il se reconstitua encore et encore, indéfiniment. Lorsque la guerrière cessa son assaut, Buu répliqua. Il lui enfonça son genou dans le ventre, tordant en deux son adversaire avant de lui infliger une manchette en plein visage. Vegeta voulut intervenir, mais Buu étira son bras gauche vers le saiyan pour l’écraser contre un rocher. Le bras se détacha du corps de Buu pour prendre la forme d’un immense chewing-gum qui emprisonna le saiyan. Le démon de Bibidi s’en approcha et commença à le frapper au visage à l’aide de ses deux poings, dont l’un tout neuf. Il enchaîna frappe après frappe, sans que son adversaire ne puisse résister. Puis il créa un kikoha entre ses deux mains. Vegeta, le visage tuméfié et ensanglanté, vit alors le sourire qui étirait le visage de son tortionnaire. Un sourire aussi vicieux que malicieux. Le saiyan comprit que cette attaque ne lui était pas destiné. En effet, le ventre de Buu s’ouvrit et ce dernier plaça ses mains devant.

Eleria, dans son élan, ne vit jamais venir la copie conforme du Buster Wave qui jaillit du dos de Buu. Elle fit simplement un vol plané, son armure en miettes et sa combinaison déchirée. Satisfait, le démon rose leva une main pour préparer sa prochaine attaque, une boule de ki, cette fois réservée au prince des saiyans, mais il fut, encore une fois, interrompu par un coup de pied. Après avoir projeté la créature de Bibidi, Trunks arracha la mélasse rose de son père et l’aida à se lever. Goten alla quant à lui soutenir Eleria.

« -Tu ne devrais pas être ici… »

La voix de Vegeta ne porta pas autant qu’il l’aurait souhaité. Il était fatigué et les multiples coups qu’il avait subis n’aidaient en rien ses dépenses d’énergie successives.

« -T’en fais pas ! Je suis fort, j’ai gagné le tournoi junior ! Et puis, Goten est avec moi, on va vous aider !

-Écoute ton père et partez, commença Nappa qui s’approchait avec Piccolo.

-Mais… !

-Pas de, mais. » Coupa Piccolo froidement.

Le métis baissa la tête avant de regarder son père. Pour lui, le dernier mot lui appartenait.

« -Trunks ?

-Oui ?

-Je ne t’ai jamais pris dans mes bras depuis que tu es un bébé.

-E-et ? C’est pas gr…

-Viens là, mon fils. »

Vegeta posa un genou à terre et serra Trunks contre lui, doucement, sa main gantée derrière la tête du jeune enfant.

« -C’est gênant papa, fit l’enfant en rougissant, les yeux fermés.

-Trunks, prends soin de ta mère et de ta petite sœur, d’accord ? »

Le concerné releva les yeux en direction de son père.

« -Papa ?

-Je suis fier de toi. »

Puis, du tranchant de la main, Vegeta assomma le métis d’un bref coup derrière la tête. Goten qui approchait plus loin, suivie d’Eleria, s’apprêta à prendre la parole, quand la guerrière l’assomma de la même façon.

« -On n’a aucune chance contre Buu, et il ne se bat même pas sérieusement. »

Vegeta ne répondit rien dans un premier temps, puis il s’adressa à Piccolo.

« -Dis-moi, si je meurs, je retrouverai Kakarotto au paradis ?

-Non, tu as commis bien trop de mauvaises actions.

-Hmph, je vois.

-N’y pense même pas !

-Eleria, ne me retiens pas.

-Non, mais j’le crois pas l’autre ! Tu veux te lancer dans une attaque kamikaze ?!

-Je ne le fais pas pour moi. »

La saiyanne cracha sur le sol avant de reprendre d’une voix cinglante.

« -Tu te fiches de moi ?! Gohan et Darack ont tout donné contre Buu et ça n’a pas suffi, tu crois égaliser leur puissance à toi seul ?!

-Je…

- ‘’Je’’ que dalle ouais ! Arrête la fuite en avant ! Tu veux arranger les choses ?! Alors on prend tous la fuite et puis c’est tout ! On se repli, on se regroupe et on contre-attaque ! Tu veux ta rédemption ? Alors, rends-toi utile ! »

Le prince ne répondit rien. Il n’y avait pas grand-chose à répondre à une telle déclaration. Et le ciel, devenu soudainement sombre n’aida en rien. Même Buu était captivé par ce dernier…


« -C’est donc lui, Shenron ? Balèze. »

La commentaire de Yoro fut accompagné de l’acquiescement de Wanr et d’un sifflement de Shitai. Devant se trouvait un immense dragon vert asiatique, aux yeux rouges, doté de courtes cornes coupé de cerf ainsi que d’une fourrure violette derrière la mâchoire.

« -Merci encore pour l’aide, sans vous on aurait mis bien plus longtemps à réunir les Dragons Balls, avoua Bulma.

-Je confirme, ajouta Yamcha.

-Bah, c’est rien, si on peut aider. »

C-22 et C-18 hochèrent la tête.

« -Quel est votre premier vœu ? tonna l’imposant dragon.

-Ressuscite toutes les bonnes personnes qui sont mortes aujourd’hui ! clama la mère de Trunks, espérant réparer les problèmes créés par son mari.

-Facile ! »

Les yeux du dragon s’illuminèrent, indiquant que le vœu venait d’être accompli.

« -Quel est votre second vœu ?

-On en a deux ? s’étonna Yoro.

-Oui, mais j’en ai aucune idée pour le deuxième, répliqua Bulma.

-Pourquoi pas l’immortalité ? proposa Wanr.

-Attend de te faire coincer dans un endroit où tu ne peux pas sortir ou de te faire torturer pour l’éternité, tu vas vite regretter, répliqua son ami, les bras croisés.

-Ouais, pas faux. Du coup ?

-J’ai bien une idée… » lança C-18, le regard brillant d’avarice.

Ce fut à ce moment précis que Goku intervint, deux doigts sur le front.

« -Stop ! On arrête tout !

-Chéri, mais qu’est-ce qui t’es arrivé ? s’écria Chichi, surprise.

-Je veux bien tout expliqué, mais vous n’avez pas un senzu d’abord ? »

Yoro sortit une petite boîte métallique de sa poche.

« -Je pense que ça peut se faire. Y en a trois dedans, tu en veux juste un ou plus ?

-Autant que possible… »


Eleria se tenait sur ses coudes. Elle crachait du sang par intermittence, la faute à un poumon perforé. Respirer était devenu une souffrance permanente. Pourtant elle se releva lentement, voûtée, les yeux mi-clos sa tenue en lambeau. Seul son plastron était relativement en bon état. Pour l’instant. Vegeta, un peu plus loin, faisait face à Buu. Il tenait en équilibre sur son pied droit, sa jambe gauche étant brisée. Il aurait, bien sûr, pu se contenter de léviter, mais il ne pouvait pas se permettre le luxe de dépenser une once de ki. La situation était critique. Les deux guerriers devaient retenir Buu le temps que Piccolo mette les enfants en sécurité au palais du Tout Puissant. Ce qui devait être une diversion se transforma bien vite en sacrifice. Nappa aussi était resté, mais il était autant dépassé par les événements que par la puissance de Buu. Il restait en retrait, ce que la saiyanne ne pouvait lui reprocher. Intervenir aurait été du suicide, purement et simplement.

Le prince enfonça son poing dans la bedaine du monstre. Ce dernier ignora l’attaque et infligea de son côté un puissant coup de tête. Vegeta fut expulsé sur quelques mètres, puis il glissa sur le sol pendant quelques secondes avant de s’immobiliser. Ses yeux étaient à peine ouverts, mais ses cheveux étaient noirs, de plus du sang coulait là où l’impact s’était produit. Le guerrier ne se relèverait pas.

Eleria tendit sans grande conviction sa paume en direction de Buu. Attirer son attention, puis mourir. Voilà tout ce qu’elle comptait faire. Mais un événement inattendu se produisit. Un javelot cloua littéralement Buu au sol. Ce dernier, intrigué chercha la provenance de l’attaque dans le ciel, sans y parvenir.

Dabra se posa furtivement près d’Eleria qu’il soutint immédiatement.

« -Je ne peux pas faire grand-chose pour vous, mais si je vous transforme en pierre, Buu ne s’intéressera plus à vous.

-Au point où en est… kof kof… va pour la statue… Mais, et toi ?

-Buu ne détecte pas le ki, je n’aurais qu’à me cacher. Maintenant, allonge toi, si tu tombes et que tu te brises par malchance ce serait pi… »

Dabra ne finit pas sa phrase. Un appendice rose s’enroula autour de sa gorge et le tira d’un coup sec dans la direction opposée, l’envoyant directement dans le décor.

« -Buuu, un nouveau jouet ! Ah non, c’est un vieux… » s’exclama d’abord joyeusement le Majin avant de laisser la déception l’emporter.

Dabra se releva, les bras ballants, un œil fermé, fatigué.

« -Ooooh, t’es déjà tout cassé, bon tant pis, tu feras un bon chocolat ! »

Buu tendit son appendice en arrière. Des éclairs roses l’enveloppèrent. Alors qu’il s’apprêtait à faire feu, Goku apparu face à lui, deux doigts sur le front.

« -Désolé Buu, mais tu as affaire à moi maintenant.

-Oh t’es qui toi ? Hmmmmm… Toi à l’air gentil, Buu détester toi ! Buu te tuer !

-Tss, je m’en doutais. Hey, toi, tu es Dabra, c’est bien ça ? »

Le concerné se redressa et hocha la tête. Goku lui lança alors une boîte métallique que le démon rattrapa sans mal.

« -Il y a deux haricots à l’intérieur, donnes-en un à Vegeta et Eleria, rapidement.

-Très bien.

-Hey, arrête de m’ignorer !

-Ahah, désolé ! Bon, quand il faut y aller… »

Sur ces mots, Goku se transforma en super saiyan 2. Buu pencha sa tête sur le côté, curieux.

« -Alors toi aussi, tu peux faire ça ?

-Bien sûr.

-Hmm, Buu pas intéressé, Buu trouver ça nul ! Buu a déjà vu ça ? »

Goku jeta un coup d’œil derrière lui. Dabra venait de donner un senzu à Vegeta et ce dernier se relevait déjà. Il devait gagner encore un peu de temps.

« -Tu veux que je te montre quelque chose d’intéressant ?

-Hmm, oui ! Sinon je te tue !

-D’accord, ouvre grand les yeux ! »

Goku se pencha alors en avant et son ki doré s’enflamma. Le sol se mit alors à vibrer, les pierres à léviter à mesure que le dégagement de ki s’intensifiait. Buu était captivé par la transformation, à l’instar de Dabra et de Vegeta. Le premier se remit très vite en route pour secourir Eleria, comprenant que tout cela était une diversion. Le ki de Goku atteint un nouveau sommet et les vibrations se propagèrent à toute la région. Puis, le continent fut atteint. Les humains et les animaux se mirent à paniquer, les oiseaux s’envolèrent en masse et la mer s’agita, secouant les bateaux qu’elle portait.

« -Mais il faut… aller… encore… plus loin ! »

Le père de Gohan prononça cette phrase les dents serrées. Il alla chercher au fond de lui-même la force de dégager plus de ki. Il y trouva l’animal qui y sommeillait, celui qu’il avait dressé à force d’entraînement et de médiation. Il appela la bête. Et la bête vint dans un rugissement.
La planète entière fut secouée par le processus de transformation, les vitres des immeubles volèrent en éclat et les passants s’enfuirent en hurlant face à ce tremblement de terre qui se nommait Goku. Le responsable se redressa alors. Seule sa tenue déchirée par son affrontement avec Vegeta n’avait pas changé au contraire de son corps. Ses muscles étaient gonflés, denses, ses sourcils avaient disparu et ses cheveux atteignaient désormais ses hanches.

« -Huff… Huff… Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, alors permets-moi d’entamer le combat. »

Le saiyan se jeta alors sur un Buu désemparé, il saisit son appendice de sa main gauche et commença à boxer son adversaire. Chaque frappe éloignait la boule de gomme rose, mais son élasticité la ramenait fatalement à Goku. Avant que le démon ne puisse se reprendre, le saiyan saisit à l’appendice à deux mains, tournoya sur lui-même et expédia le démon droit dans une montagne, au loin. Mais la créature de Bibidi revint immédiatement à la charge. Elle fondit sur Goku avant de s’arrêter net. Ses yeux s’entrouvrirent et un sourire mauvais éclaira son visage. Le père de Goten bondit à temps pour éviter un puissant Buster Wave.

(Il a copié la technique d’Eleria, il faut que je sois prudent.)

Le guerrier se laissa chuter sur la créature qu’il gratifia d’un coup de talon en pleine tête. Cette dernière, pour une fois, ne prit pas la peine de régénérer son visage et contre-attaqua avec un uppercut en plein visage. Les deux opposants reprirent leur position de départ, chacun affichant un sourire.

« -Hihihi, tu te bats bien !

-Ahah, merci, toi aussi ! »

Sur cet échange, le combat reprit de plus belle, dans un duel de force brut. Goku l’emportait par l’expérience et la technique, mais grâce à son endurance et à ses capacités de régénération, Buu ne faiblissait pas. Pire, il conservait un avantage. Enfin, le rival de Vegeta fut expédié haut dans le ciel, Buu à sa suite, imprudent. Goku l’attendait de pied ferme, dans l’une de ses positions favorites. Le démon n’eut pas le temps de réagir lorsque le kamehameha fut tiré. Le rayon traversa son corps sans le moindre problème avant d’aller se perdre au loin. Buu regarda sa blessure, surpris. Blessure qu’il résorba en un instant. Au tour du saiyan d’être pris de court. Sa surprise se transforma en appréhension lorsqu’il vit Buu singer sa précédente position.

« -C’est pas vrai, il ne va tout de même pas… Je n’arrive pas à le croire ! »

Le kamehameha de Buu fondit sur Goku. Ce dernier joignit ses mains et, attendant le moment propice, frappa la vague de ki qu’il dévia. Cette dernière n’était désormais qu’une boule d’énergie, Buu en ayant coupé le flux, et alla se perdre au loin. Son explosion fut visible des kilomètres à la ronde, suivis d’un nuage de fumée titanesque. Le mari de Chichi essaya de ne pas penser aux millions de personnes qui venaient certainement de périr suite à l’explosion.

« -Tu es… incroyable.

-Héhéhéhé, je sais ! », ajouta Buu en se dandinant.

Goku atterrit alors, Buu le suivit, toujours face à face. Les deux autres saiyans le rejoignirent. À sa gauche Eleria, à droite, Vegeta. Cette dernière prit la parole en première.

« -Goku, tu… C’est quoi cette forme ?!

-Tu m’as caché ça, enfoiré ! Tu ne t’es pas battu à fond !

-Désolé Vegeta, mais j’aurais préféré ne pas l’utiliser, elle me coûte beaucoup de ki et je ne vais pas pouvoir la maintenir encore longtemps.

-Tss, ça n’excuse rien ! Tu t’es foutu de moi ! Tu…

-Oh ça va Vegeta ! À cause de toi on doit gérer Buu alors fais-toi discret !

-Ne sois pas trop dur envers lui Eleria, je suis aussi responsable que lui.

-Tss, pas un pour rattraper l’autre… »

Les trois saiyans reportèrent leur attention sur Buu. Ce dernier était assis, les coudes sur les genoux, sa tête soutenue par ses mains. Il observait les trois guerriers, curieux.

« -Tu penses pouvoir le tuer ?, demanda Vegeta, sur ses gardes.

-Oui, mais pour ça il faut me donner au moins une minute, ou alors on fusionne ensemble Vegeta.

-Tu plaisantes ?! Hors de question ! On reste sur la première option !

-Très bien, occupez-le pendant une minute.

-Il faut encore l’occuper ? Très bien, une fois de plus ou une fois de moins, au point où en est. » accepta Eleria en s’étirant.

Goku acquiesça avant de s’envoler pour s’éloigner. Buu voulu le suivre, mais les deux guerriers s’interposèrent.

« -Tu ne vas pas plus loin, Buu, affirma Eleria, en garde.

-J’en ai marre de vous deux, je vais vous tuer maintenant !

-Dans une minute peut-être, mais pas avant. » répliqua Vegeta, lui aussi en garde…


Krillin Apercevait enfin la tour Karine, signe qu’il n’était plus très loin du palais du Tout Puissant. Mais ce ne serait pas nécessaire d’aller si loin, il lui suffirait tout de demander un senzu au chat ou à Yajirobe et Gohan sera soigné. Néanmoins, deux individus apparurent face à lui, le coupant dans son élan. L’un d’entre eux portait un Darack inconscient sur son épaule.

« -Oh, c’est vous deux Kaïo et Kibito c’est ça ? »

Le second s’apprêta à corriger Krillin, mais le premier l’en empêcha en levant juste la main.

« -Oui. Nous allons prendre Gohan avec nous. Nous avons un moyen pour le rendre plus fort, lui et Darack.

-Darack est vivant ?!

-Bien sûr.

-Ouf, je suis soulagé, et je ne parle même pas d’Eleria ! Il faut le soigner rapidement !

-Bien sûr, mais nous allons l’emporter d’abord.

-P-pourquoi ?

-Parce qu’ils s’ils se réveillent, ils partiront au combat. Nous allons d’abord l’amener au Kaïoshinkaï.

-Mais, vous ne sentez pas Goku, Vegeta et Eleria se battre ?!

-Si, mais ce combat est probablement perdu d’avance. Je suis… désolé.

-...Prenez soin de lui. » accepta Krillin, résigné.

Shin acquiesça, l’air sérieux et Krillin lui remit Gohan. L’instant suivant, le groupe disparut, laissant le terrien seul avec ses pensées et ses inquiétudes, alors que la silhouette de Piccolo se détachait au loin…


Tenir 50 secondes…

Le ki de Goku montait en flèche. Écrasant, intense, terrifiant… Vegeta le sentit sans difficulté, avec autant d’aisance que le coup de poing en plein ventre qu’il venait de recevoir. Suivi d’un revers en pleine mâchoire. Buu aurait certainement continué son enchaînement si Eleria ne s’était pas interposée. Elle enfonça son pied dans le visage rose de son adversaire avant de prendre appui sur ce dernier pour se projeter dans les airs. Elle évita ainsi la première riposte, sous la forme d’un uppercut, dans un saut périlleux plein de grâce, mais pas l’explosion de ki de Buu. Elle fut repoussée, mais le démon la saisit au vol en étirant l’un de ses bras pour mieux l’attirer vers lui afin de lui asséner une frappe dévastatrice en plein visage. Si Eleria était dans une forme inférieure au super saiyan 2, sa mâchoire en aurait été décrochée.

Encore 40 secondes…

Vegeta fondit en rase-mottes sur Buu, lui fauchant les jambes d’un revers. Le démon perdit l’équilibre et tomba sur le dos. Le prince se projeta alors en l’air d’une seule main pour prendre davantage d’élan dans un piqué, pied droit tendu. L’impact fut assez brutal pour enfoncer Buu dans plusieurs mètres roches. En temps normal, Vegeta aurait reculé pour éviter le contre, mais dans l’immédiat il devait gagner du temps. Les secondes primaient sur sa santé. Buu enroula deux de ses bras autour de Vegeta, le serrant à lui en craquer les os. Ses poings se rejoignirent aux épaules du saiyan et commencèrent à matraquer le guerrier.

30 secondes restantes…

Eleria sectionna les liens roses et Vegeta se dégagea d’une explosion de ki avant de prendre de l’altitude. Alors qu’ils pensaient avoir un instant de répit, une pluie de kikohas vint s’abattre sur Eleria. Cette dernière les dévia dans l’ensemble avant de bloquer les derniers. Immobilisée, elle ne put intervenir lorsque Buu jaillit du cratère pour assener un puissant coup de pied à Vegeta. Ce dernier, pris de vitesse, s’écrasa contre Eleria. Alors que les deux guerriers s’éloignaient, portés par l’impact, Buu leur envoya un Kamehameha rose surpuissant. In extremis, Eleria parvint à se dégager de la trajectoire en emportant Vegeta avec elle. Plus loin, Goku rayonnait dans un ki doré étincelant.

Plus que 20 secondes…

Eleria se lança tête la première sur le démon. Lorsqu’elle fut à portée, Buu se pencha en arrière pour éviter un direct tout en expédiant la guerrière dans le ciel d’un coup de pied ascendant. Vegeta vint ensuite, à peine à deux secondes d’écart. Il eut tout juste le temps d’armer son poing que Buu saisit Eleria au vol et, d’un coup sec, l’écrasa contre Vegeta. Le prince finit sa course contre le sol. Buu rapprocha alors la saiyanne de lui, la relâcha, et lui tira un kikoha à bout portant qui l’envoya au loin avant d’exploser. Le démon se tourna enfin vers Goku…

10 petites secondes.

Deux doigts tendus, une explosion. Vegeta, blessé, venait d’interrompre Buu. La créature de Bibidi se tourna cette fois dans sa direction, prit une grande inspiration, puis balaya la zone dans laquelle se trouvait le prince. La seconde qui suivit, une série d’explosions s’y produisirent.

5 secondes…

Le ki de Goku atteignit des sommets. Il était presque prêt, presque. Buu commença, pour l’une des rares fois de son existence à paniquer. En un éclair, un kikoha rose apparu entre ses mains. Alors qu’il s’apprêtait à faire feu, une explosion eut lieu son dos, le déstabilisant. Eleria, plus bas, la main tendue, essoufflée, son armure cachant à peine sa féminité tant elle était détruite, avait tenu bon.

Temps écoulé.

Buu redirigea son attention sur Goku. Goku dirigea ses mains vers Buu.

« -KAMEHAMEHA !!! »

Le rugissement évoqua aux saiyans celui d’un Oozaru. Pour Buu, il évoqua avant tout sa mort prochaine. À la surprise générale, la vague d’énergie était dorée et non bleue. Elle fondit en un dixième de seconde sur Buu, l’éblouissant par la même occasion. Le démon sentit immédiatement sa chaire brûler puis être vaporisée, jusqu’à la plus petite des cellules. Alors que son corps se désagrégeait, il fit ce qui lui semblait être le plus naturel. Un réflexe. Un instinct de survie. Son corps se liquéfia et contourna le rayon mortel, qui en avait déjà emporté une bonne portion. Goku, concentré sur sa technique, ne remarqua pas immédiatement la mélasse rose qui recouvrait ses mains. Lorsque ce fut le cas, il interrompit son attaque et tenta de se libérer. Mais pris de court, et après une telle dépense d’énergie, il ne put résister. Buu l’enveloppa intégralement. Tout n’était plus qu’une gomme rose malléable s’agitant sous les yeux effarés de Vegeta et Eleria. Après bien des remous, un corps se forma enfin.

Buu réapparut, bien plus fin, son visage avait minci et son corps avait gagné en muscles. Il semblait encore plus puissant, plus imposant qu’avant, mais moins maléfique. Alors qu’il venait enfin de se remettre de cette absorption, Buu se mit à crier puis à se tordre de douleur, se tenant le ventre, les yeux exorbités en poussant des grognements de douleurs. Puis ses mains se portèrent à sa tête depuis laquelle une fumée grise s’échappait sans discontinuer. Après plusieurs secondes de ce qui semblait être une abominable migraine, le nuage gris qui s’amoncelait au-dessus de Buu prit forme. Un nouveau Buu.

Un Buu gris, dans la même tenue que son homologue, mais terriblement maigre.

« -T-toi… Je vais te tuer !

-… ? »

Si la menace du Buu musclé avait atteint son double anorexique, cela n’était pas visible. Le Buu gris s’était enfermé dans un étrange mutisme. Puis, sans prévenir, il chargea droit contre la créature rose qu’il frappa à plusieurs reprises, sans résultat. Aucun ne prenait l’avantage.

« -C’est une plaisanterie, ils sont deux maintenant ?!, s’étonna Vegeta.

-Je… Je crois que le Buu gris est sorti de l’autre quand il a absorbé Goku… Gris a un ki bien plus sombre, mais il n’est pas plus fort que l’autre qui a encore Goku en lui… Par contre il n’y a pas une grosse différence de puissance entre les deux.

-En sommes, Kakarotto s’est fait absorber, on a un ennemi de plus et la situation n’a jamais été aussi grave.

-En sommes, oui. »

Vegeta hocha la tête, l’air sombre.

« -Tu ne peux pas me battre en l’état, abandonne, annonça le Buu musclé.

-Mmmmh. Khé khé khé khé !

-Qu’est-ce qui te fait rire ? »

Sans un mot, le Buu démoniaque se jeta sur Vegeta et Eleria avant que son homologue ne le poursuive, comprenant un instant trop tard la situation.

« -Esquivez, il veut vous absorber ! »

Le cri de Dabra eut l’effet d’un électrochoc et les deux saiyans s’écartèrent promptement. Le Buu maléfique se roula alors en boule, rebondit contre le sol avant de se jeter sur la saiyanne. Blessée, la guerrière ne parvenait pas à s’éloigner suffisamment vite de son adversaire. Ce dernier tendit son bras pour la saisir lorsqu’une lame d’énergie tranchante vint l’amputer. Elle tomba à quelques mètres d’Eleria qui se stabilisa enfin.

« -Bon sang, c’était juste… »

Sur ces mots, la saiyanne jeta un regard inquiet au Buu toujours rose. S’il pouvait employer le Lamina Gust à souhait, alors il allait devenir encore plus létal. Le Buu gris se tourna vers son homologue et lui jeta un regard courroucé. Ce dernier lui sourit avant de croiser les bras. Gris plia son bras, le poing fermé. Tous se raidirent, attendant la prochaine attaque. Le poing se détendit et le Buu gris sourit. Il bougea les doigts dans ce qui pouvait être interprété comme une invitation au combat lancé à son homologue. Une interprétation qui serait erronée. Sa main tranchée s’agita puis se liquéfia avant de se jeter sur une Eleria prise de court. Cette dernière déploya son ki pour résister. Elle retint la masse grise un temps avec la pleine puissance de son ki. Avant de céder, devenant alors une masse grise informe. Cette dernière se jeta en direction de son propriétaire.

À la surprise générale, Nappa bondit derrière la masse nouvellement créée et l’enserra pour la retenir de toutes ses forces.

« -Raaaaah ! Tient bon Eleria ! »

Cette action provoqua un déclic. Le buu démoniaque se jeta en direction de sa moitié immobilisée avant d’être fauchée par le Buu musclé qui l’emportait de son mieux au loin. Frustré, le Buu gris lança un Nova Bomber dans le ventre de son adversaire rose pour y former un trou par lequel il se faufila afin de se jeter sur la massa grise qui s’agitait toujours plus. Il fut intercepté par Vegeta qui le saisit par-derrière et le retint de toutes ses forces. Hurlant, le Buu maigre agita de plus belle ses doigts. En réponse, Nappa raffermit sa prise, déployant tout son ki dans un éclat doré.

« -Shinen ! »

Son corps s’enflamma, ses pieds s’enfoncèrent dans le sol, ses bras se crispèrent, ses yeux se fermèrent et dents, serrées comme jamais, ne laissaient échapper qu’un souffle chaud. Le saiyan mit tout son poids dans sa prise, criant à Eleria de sortir de là.

Le Buu maigre se dégagea de Vegeta dans une explosion de ki dévastatrice. Ce décrochage brutal eut pour effet de laisser le prince chuter mollement, dans une traînée de fumée, vers la Terre. L’ancien captif voulut se jeter sur sa cible, mais il fut interrompu par son double rose qui le plaqua au sol. Il s’agita, grogna, déploya son ki. En colère, et désespéré, il tenta d’absorber son ennemi au contact. Les deux mélasses se mélangèrent dans une lutte intense, s’entortillant tels deux serpents avant de se rejeter mutuellement et de reprendre forme. La masse grise qu’était Eleria cessa alors de s’agiter. Soulagé, et les bras tremblants, Nappa la posa sur le sol et commença à la déchirer afin d’y sortir la saiyanne. Quand il y parvint, aucun corps n’était visible.

« -Qu’est-ce que… »

La masse grise repoussa Nappa d’une explosion de ki noire teintée de dorée. La masse s’agita dans tous les sens, vibrant sans cesse avant de prendre forme à son tour. Un pantalon bouffant blanc et des chaussures, copies conformes de la tenue des deux Buu déjà présents, mais sur des jambes féminines. Le haut du corps, gris, se dessina de plus en plus clairement. Des hanches plus prononcées que ses homologues masculins, mais une taille plus fine. Un plastron saiyan, plus étroit que celui qu’Eleria portait originellement, mais toujours très semblable, vint recouvrir une poitrine qu’il mettait en valeur en l’écrasant légèrement. Ses longs bras fins se terminaient par des gants blancs.

Enfin vint son visage. Une copie presque conforme d’Eleria à quelques détails près telle que la peau grise ou des pupilles blanches sur un fond noir, qui n’étaient pas sans évoquer celle du Buu maigre. Contrairement aux deux autres créatures, elle ne disposait pas d’un seul appendice, mais de plusieurs qui reproduisaient, tels d’épais cheveux, la coiffure d’Eleria. La nouvelle créature grise s’étira en bâillant comme si elle venait tout juste de se réveiller.

« -E-Eleria ? »

La créature se retourna en direction de Nappa, inquiet. Elle lui sourit puis lui répondit le plus tranquille du monde :

« -Non. »

Puis la nouvelle venue se tourna vers les deux autres créatures semblables. Le Buu rose fut le premier à reprendre la parole.

« -Si tu n’es pas Eleria, qui es-tu ?

-Hmm. Quelque chose d’autre. Je suis un peu Eleria sans vraiment l’être. Je crois que vous pouvez me nommer Buuleria, à défaut de mieux. Par contre, je me sens un peu incomplète pour le moment et je ne vois qu’un seul moyen pour régler ce problème.

-Quoi donc ?

-Absorber l’autre gris. »

Ce dernier campa sur ses positions, conscient du danger. Il semblait autant en colère que frustré.

« -Tu es aussi son ennemi n’est-ce pas ? Aide-moi à l’absorber.

-Pour que je sois le prochain sur la liste ? Non, merci.

-Allons allons, je ne vais pas t’absorber, je ne te veux aucun mal, répondit Buuleria dans un sourire innocent.

-Tu ne me trompes pas. Je sens ton ki mauvais. Tu mens comme tu respires. »

Le sourire amical de Buuleria se métamorphosa en grimace carnassière.

« -Bien vu. Tant pis. Je vous absorberai tous les deux ! »

Sur ces mots elle jeta sur son double gris qu’elle gratifia d’un puissant coup de poing suivi d’un coup de genou en plein ventre. Elle tenta ensuite de l’absorber avec sa main droite, mais il résista avec sa propre main, déployant son ki rouge. Alors qu’elle luttait, elle afficha un large sourire, trancha d’un lamina gust l’avant-bras de sa cible qu’elle emporta avec elle avant que le Buu maigre n’encaisse un puissant Buster Wave. Fière d’elle, elle absorba la main, après l’avoir agitée tel un trophée, puis déploya son ki.

« -Merci du coup de main, Buu-tout-court, ahaha !

-Petite futée, tu t’es servie de moi pour l’affaiblir.

-Évidemment, tes deux cibles prioritaires réunit en un seul endroit, la tentation était trop forte et l’occasion trop belle !

-Je ne me ferai pas piéger une seconde fois !

-On verra, on verra… »

Vegeta, désemparé par la situation vit le Buu maigre se reconstituer un peu plus loin. Il était blessé, sévèrement. En se divisant, Buu avait quelque peu réduit ses capacités de régénération. Le prince commença à charger une boule de ki dans sa main droite quand Buuleria l’interpella :

« -Je te conseille de garder ça pour toi Vegeta, tu ne le tueras pas.

-Comment tu peux le savoir ? »

La concernée lui adressa un sourire qui lui glaça le sang.

« -Je le sais, c’est tout. »

Le saiyan se renfrogna.

« -Il faut partir. Maintenant. »

Dabra se tenait derrière le prince. Ce dernier lui répondit sans prendre la peine de se retourner.

« -Fuis donc, lâche. Moi je reste.

-Cesse d’être un idiot ! Crois-tu que ton absorption n’ait plus à l’ordre du jour ?! Que va-t-il se passer lorsqu’ils comprendront qu’aucun n’a l’avantage sur l’autre ? Ce sera une course à l’absorption et je ne parle même pas du plus maigre qui a désespérément besoin de nous absorber. Il faut fuir, maintenant. »

Vegeta serra les dents, mais acquiesça. Rester ici avantagerait leurs ennemis. Il devait fuir, et vite.

« -Comment tu comptes leur échapper ? Il te reste suffisamment de ki ? demanda Vegeta.

-Non, mais j’ai d’autres moyens à ma disposition, ne vous en faites pas.

-Très bien.

-Où je vous retrouve ?

-Au nord d’ici, il y a une tour blanche en pleine forêt, très haut, bien au-dessus d’elle se trouve un palais flottant. Rejoins-nous là-bas. »

-Soit, à dans quelques heures dans ce cas. »

Vegeta hocha la tête puis s’envola avant de faire un signe à Nappa, plus loin, pendant que Buuleria et son homologue rose étaient en plein débat. Le saiyan chauve acquiesça et comprit le sens de la demande. Il entama un vol discret, s’éloignant de la zone du conflit aussi discrètement que possible.

« -Les proies s’échappent, constata la créature grise.

-Ah bon ?

-Ne joue pas à l’innocent avec moi, Buuku.

-Buuku ?

-Buu et Goku. Tu veux tant que ça gagner du temps pour laisser Vegeta et Nappa s’échapper ? Ridicule, je suis parfaitement capable de détecter le ki, comme toi. Et je suis prêt à parier que l’autre gris qui se cache derrière en est parfaitement capable aussi.

-Certainement oui, mais plus ils seront loin et moi j’aurais à les protéger d’une éventuelle absorption.

-Absorbe-les toi-même dans ce cas.

-Hmm, ce n’est pas si simple.

-Quoi, tu as des remords ? Ne me fais pas rire ! C’est Goku ou Buu qui parle ? Qui a vraiment le contrôle ? »

-Tais-toi.

-Ahah, j’ai mis le doigt sur quelque chose, tu as perdu de ton indépendance, vous luttez chacun pour le contrôle.

-Comme toi et Eleria.

-Moi et Eleria nous ne faisons qu’un. Nous sommes Buuleria. Je suis une nouvelle entité.

-Alors pourquoi tes yeux tournent au vert par intermittence ? »

Surprise, la concernée porta ses doigts à son visage, les sourcils froncés. Buuku poursuivit la discussion.

« -J’en étais sûr, elle lute. Tu veux nous absorber d’abord pour prendre le contrôle sur elle. Ironiquement, le seul complet, c’est le moins fort d’entre nous, celui qui s’est séparé de moi.

-Elle ne luttera pas longtemps, chaque seconde qui passe elle disparaît un peu plus. Elle n’est qu’une base, bientôt elle ne pourra plus m’influencer.

-Qu’est-ce que tu entends par « bientôt » ?

-Cela t’intéresse vraiment ?

-Non, mais Nappa et Vegeta sont désormais hors de portée.

-Tss, et alors ? Je n’aurais qu’à absorber l’autre Buu, morceau par morceau si nécessaire. Et j’ai déjà commencé.

-Bien sûr, mais où est-il ? »

Surprise, Buuleria tourna sa tête sans bouger d’un centimètre, la flexibilité caoutchouteuse de son corps le lui permettait. Puis elle étira son cou pour avoir une vision d’ensemble de la zone avant d’étendre sa perception à tous les ki des environs. Enfin, après quelques secondes de recherches, elle reprit sa forme normale dans un juron.

« -Parti, n’est-ce pas ?

-Petit futé, tu savais qu’il partait, mais tu l’as laissé faire…

-Bien sûr. Je pourrai toujours l’absorber plus tard. Je vais juste commencer par toi.

-Comme si tu en étais capable.

-Je suis composé de bien plus de cellules de Majin que toi. Je t’aurais à l’usure, comme tu ne seras plus qu’une flaque grise qui n’arrivera plus à se reformer. Tu as perdu d’avance.

-Tss. Je ne te crois pas, mais je ne vais pas perdre mon temps dans un combat que je ne suis pas sûre de gagner.

-Ah ?

-Je reviendrai, t’en fais pas. Une fois que je serai sûre de t’abattre, Buuku. »

Sans prévenir, Buuleria relâcha une puissante dose de ki de tout son corps. L’explosion qui en résulta aveugla Buuku qui déploya immédiatement son énergie, prêt à se défendre contre la première frappe qui émergerait de la fumée. Mais aucune attaque ne vint. Il dissipa donc le nuage et découvrit à ses pieds un trou profond. Il jura intérieurement. Buuleria s’était caché sous terre en réduisant son ki. Elle serait difficile à trouver parmi les failles tectoniques et le réseau de grottes. De plus, il ne prendrait pas le risque de détruire la planète à coup de kikohas pour la retrouver. Il tenait trop à la Terre, sans doute un héritage de Goku.

La créature se décida enfin à s’envoler à la recherche d’un coin paisible pour réfléchir à sa prochaine action, mais surtout pour se reposer. Son combat précédent contre les saiyans puis l’absorption d’un Goku déjà durement entamé ne lui offrait aucun avantage, au contraire. Son bluff avait payé et Buuleria s’était enfuie. Si affrontement il y avait eu, il n’aurait peut-être pas survécu…

Dabra se cacha dans une petite grotte visible depuis qu’un kikoha perdu l’avait éventré. Il se cala contre la paroi, réduit son ki au minimum, ce qui ne fut pas difficile, et écouta de son mieux la discussion entre les deux démons plus haut. Dans l’obscurité, seul les yeux jaunes du démon étaient visibles. Très vite, il les ferma. Il se devait d’être aussi discret que possible. Quand il sentit les différents ki se séparer, ou plutôt disparaître, il accumula de la salive dans sa bouche et se mordit le bras.

Cette capacité d’auto pétrification, il l’avait découverte dans son enfance par accident. À cet instant, beaucoup l’avait présupposé mort, à tort. Il lui avait fallu pas moins de trois jours complets pour en inverser le processus. Désormais, deux heures suffiraient. Ce n’était certes pas agréable, mais il n’avait pas de meilleure solution pour se reposer et passer inaperçu, il ignorait à quel point les sens des Buu étaient aiguisés. À son réveil, il rejoindrait le palais divin, comme Vegeta lui avait indiqué. Ensuite… Ensuite ils allaient faire alliance avec les guerriers restants et vaincre les trois monstres. Ou périr en essayant.
Dernière édition par Tonay le Dim Juil 12, 2020 12:31, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Jeu Juin 18, 2020 0:34

Quel chapitre Tonay, mais quel chapitre !!! 3 Buu pour le prix d'un !! Et aucun "morts" en plus !! Vite la suite !!!

Quel que soit le Buu qui l'emporte, la z team est dans la merde.
Si c'est le Buu gris, retour à la case super Buu-Goku sur une base de celui du manga.
Si c'est Buuku... il sera peut-être "gentil". jusqu'à ce qu'il en ait marre?
Si c'est Buuléra, je n'ose imaginer tellement ce sera le pire !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar biskus le Jeu Juin 18, 2020 5:53

Bon y’a pas à dire , ce chapitre ma énormément botter , comme xela ma partie préférer les 3 buu , 3 versions complément différentes.
La, la vrai différence avec le manga est.... « brutale » . Mais un détail .... éleria a droit à un traitement spécial? Buu aurait il fusionner de la même manière que « gris » et « gros » dans le manga si on l’arrache on a un être originale ?
Dabra vivant avec sa capacité qui lui sert a se régénérer , c’est bien vu. Un démon au palais de dieu ....
Je fût étonner que personne cherche à absorber dabra et napa parmis les deux « méchant » buu ils auraient pu faire pencher leur balance surtout buuleria qui aurai pus prendre nappa en même temps .

Bref moin d’attente plus de plaisir 😋
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités