Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar Tierts le Mar Août 08, 2023 16:07

Nous y sommes Tonay. Après plus d'un mois à lire ta fic, j'en suis venu à bout et voici donc les commentaires des deux derniers chapitres, ainsi qu'un commentaire plus global.

Chapitre 86
Très bonne intro de Dabuura et on sent immédiatement l’influence de Dabra sur Buu donc c’est logique, amusant et sympa à lire.

On est toujours dans une phase agréable à lire de ta fic parce qu’on sent que tu te fais plaisir à l’écrire. Le retour des Exeniens, une fois de plus, mais surtout tout ce que tu développes autour de Dabuura et de ses méthodes.
Perso, je dirais que tu en fais peut-être un peu trop avec les “bénéfices” de la transformation en “Buu”. Je comprends et j’imagine que tu veux donner quelques nuances de gris à ce que fait Dabuura mais c’est peut-être un peu gros. De même que la réaction excessive et expéditive du Paradis. Cela dit, j’ai bon espoir que tout ça soit plus clair et plus agréable à lire par la suite !

Par ailleurs, sache que j’apprécie beaucoup la longueur de ces derniers chapitres qui se digèrent très facilement et donnent envie de lire la suite.

Chapitre 87
Donc je me permets d’être le premier à commenter ce chapitre !

Honnêtement, on dirait presque un rêve éveillé de Yamcha :
- Il arrive à combattre Vegeta et même à le pousser au Super Saiyen
- Il a une petite amie qui le soutient en tout point
- Cette même petite-amie arrive à faire admettre à Bulma toutes ses fautes en la plaçant responsable de leur rupture
- Bulma s’excuse auprès de lui et lui, grand seigneur qu’il est, peut lui dire que non, il a oublié tout ça (même s’il vient de castagner Vegeta pendant 1h) et qu’il avait ses propres fautes

Plus sérieusement, le chapitre est très sympa, c’est cool de se concentrer sur cet affrontement et sur ces personnages pendant quelques temps. Le combat est mené tambour battant et je trouve Vegeta à la fois classe et proche de ce que je pourrais imaginer comme caractère dans le manga.
En voulant chipoter, je pense qu’un peu plus de nuance sur le drama Bulma-Vegeta-Yamcha rendrait la situation plus réaliste, mais je pense qu’en se basant sur les évènements du manga, on peut facilement arriver à cette conclusion de “Bulma l’horrible monstre qui a trahi Yamcha au pire moment”

Et voilà donc, hâte pour la suite de cette fic et de cette nouvelle société que Dabuura nous pond sur Terre.

Commentaire global

Après un mois complet à te lire, je suis arrivé au bout de la fic et de ses 87 chapitres. Tu as eu droit à 1 commentaire par chapitre depuis, donc je pense que tu te fais déjà une bonne idée de mon opinion, mais je vais quand même te faire un bilan qui, je pense, sera plus positif que tu l’imagines.

Parce que j’ai peut-être critiqué pas mal de point, mais dans l’ensemble, j’ai quand même lu toute ta fic et je trouve qu’elle est intéressante et assez fun à lire. La plus grosse faiblesse (outre les fautes de moins en moins nombreuses) c’est certains chapitres parfois trop longs avec un rythme un peu bâtard qui pourrait décourager des lecteurs.
En revanche, ce que j’ai aimé, c’est lire les moments où tu laisse ton imagination s’emballer et tu pars sur tes scénarios, tes idées, tes trucs.

Franchement, ça se voit que tu écris ta fic par passion, ça se voit que tu aimes ce que tu écris, ça se voit que tu t’éclates à écrire. Malheureusement, ça se voit aussi quand tu n’aimes pas trop ce que tu écris ou que tu fais vite pour aller à la suite.

Ta fic est constituée de pas mal d’arcs différents et ils ont vraiment tous une identité propre.
- Tes premiers arcs (pré-Namek et Namek) sont passionnants, on suit Ryack et l’impact qu’ils ont sur Namek est super, même si on en revient aux évènements du manga
- Tes arc cyborg et Cell ont cette faiblesse de vouloir trop coller au manga et ne pas proposer de choses nouvelles par rapport à ton scénario et tes personnages, ou trop peu nouvelles
- Ton arc de l'au-delà introduit de nombreux concepts intéressants et j'ai hâte de voir ce que tu va faire avec tout ça
- Ton arc du futur propose une vision complètement différente et un ton très sombre, je n’y adhère pas du tout et je t’ai déjà expliqué pourquoi, mais il a le mérite d’exister et tu arrives à faire un super scénario Babidi dans ce contexte
- Ton début d’arc sur les 4 entités (Chaos, Destin, Temps et Ordre) est prometteur, même si là aussi j’ai du mal à accrocher, tu as un but en tête et c’est quelque chose de complètement original, donc j’ai quand même hâte de voir ça
- Enfin, ton chapitre Broly et ton arc Buu sont franchement cools, et ça fait plaisir de voir que tu te détaches enfin violemment du manga, il était temps. C’est peut-être un peu fouillis, avec plein de truc qui se passe en même temps mais au moins on s’amuse, bordel !

Sur ton arc Buu d’ailleurs, je vais saluer ton Dabra. J’ai l’impression que tu aimes bien le personnage et ça se sent. Tu n’as pas forcément le temps de t’étendre à fond sur lui, mais on a suffisamment de petits éléments par moment pour se faire une idée du type et je le trouve très sympa comme ça. T’as assez de matière pour nous en apprendre plus par la suite (et j’ai l’intuition que ce sera le cas) mais tu pourrais aussi laisser comme ça et ce serait tout aussi bien.

Mes moments préférés de la fic sont définitivement ceux où tu te lâche un peu plus sur ce que tu peux raconter. L'utilisation de Dabra dans la timeline du futur, le chapitre entier sur Broly, les absorptions de Buu...
Pour l'heure, je pense que ton chapitre sur Broly est toujours le plus réussi. Il est bien écrit, complet et présente une résolution nouvelle et bien différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans les fics DB.

Je ne vois pas trop quoi te dire de plus, sinon que ta progression entre les premiers et les derniers chapitres absolument énorme. Je t’ai déjà dit où j’ai perçu les plus gros piques de qualité (Chapitre 68 et chapitre 76) mais c’est un plaisir de te voir expérimenter et progresser avec chaque chapitre.
T’as sans doute encore une énorme marge donc tout ce que je peux te dire c’est : continue.

Continue d’écrire, continue d’avoir des idées, continue de les implémenter dans ta fic. Ne flippe pas de t’éloigner du manga. Sers-toi de Ryack, sers-toi de Darack, sers-toi d’Eleria, sers-toi de Dabra. Fonces et progresses parce qu’avec tout ça, tu as les moyens de faire une histoire mémorable.
Et j’espère que je serais là pour la voir !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Août 09, 2023 15:42

Tierts a écrit:Nous y sommes Tonay. Après plus d'un mois à lire ta fic, j'en suis venu à bout et voici donc les commentaires des deux derniers chapitres, ainsi qu'un commentaire plus global.


En un seul mois tu as lu ma fic, je suis encore étonné par ta vitesse de lecture, je sais que mes chapitres sont loin d'être court, c'est donc une belle performance. Merci encore pour tous tes retours pertinents qui m'ont beaucoup servi !

Je réponds au reste sous spoiler ;)

Chapitre 86
Spoiler
Très bonne intro de Dabuura et on sent immédiatement l’influence de Dabra sur Buu donc c’est logique, amusant et sympa à lire.

On est toujours dans une phase agréable à lire de ta fic parce qu’on sent que tu te fais plaisir à l’écrire. Le retour des Exeniens, une fois de plus, mais surtout tout ce que tu développes autour de Dabuura et de ses méthodes.


Merci ! Honnêtement, j'avais peur d'en faire trop ou pas assez, si ça passe je ne vais pas m'en plaindre !

Perso, je dirais que tu en fais peut-être un peu trop avec les “bénéfices” de la transformation en “Buu”.Je comprends et j’imagine que tu veux donner quelques nuances de gris à ce que fait Dabuura mais c’est peut-être un peu gros.De même que la réaction excessive et expéditive du Paradis.


Oui, à croire que Dabuura est terriblement biaisé et se montre très positif... x)
Mais j'en prends bien note, à redoser, certainement !

Cela dit, j’ai bon espoir que tout ça soit plus clair et plus agréable à lire par la suite !


De même !

Par ailleurs, sache que j’apprécie beaucoup la longueur de ces derniers chapitres qui se digèrent très facilement et donnent envie de lire la suite.


Et je compte conserver ce format, bien plus digeste, même pour moi à la relecture.


Chapitre 87
Spoiler
Donc je me permets d’être le premier à commenter ce chapitre !


*fais péter le champagne*

Honnêtement, on dirait presque un rêve éveillé de Yamcha :
- Il arrive à combattre Vegeta et même à le pousser au Super Saiyen
- Il a une petite amie qui le soutient en tout point
- Cette même petite-amie arrive à faire admettre à Bulma toutes ses fautes en la plaçant responsable de leur rupture
- Bulma s’excuse auprès de lui et lui, grand seigneur qu’il est, peut lui dire que non, il a oublié tout ça (même s’il vient de castagner Vegeta pendant 1h) et qu’il avait ses propres fautes


On pourrait dire ça ! Du coup, dans le prochain chapitre, je compte le faire se réveiller dans un lit en bavant, avant de se rendre compte qu'il est encore fauché et célibataire ! Je suis sûr que les lecteurs adorent le coup du "ce n'était qu'un rêve !".

Pour ce qui est de Vegeta, il l'a sous estimé et payé, d'ailleurs il tient encore debout à la fin, pas comme Yamcha. Mais oui, le gain en puissance reste démentiel pour le bandit. Hey ! Même Yamcha à le droit à de l'amour. Ou du soutien, a minima...
Ouais, j'y suis allé un peu fort sur Bulma et Bulma qui s'excuse aussi. Ce que je considère comme une preuve de maturité de Bulma, et Yamcha aurait pu s'excuser aussi plutôt que de mettre ça sur le dos d'un démon. Après, comme tu l'as dit, il avait ses propres fautes, il n'est pas blanc comme neige !

D"un autre côté, je ne voulais pas éterniser ce conflit, je ne voulais pas que ça devienne artificiel.

Plus sérieusement, le chapitre est très sympa, c’est cool de se concentrer sur cet affrontement et sur ces personnages pendant quelques temps.


Merci !

Le combat est mené tambour battant et je trouve Vegeta à la fois classe et proche de ce que je pourrais imaginer comme caractère dans le manga.


Là, je lâche un soupir de soulagement. J'avais peur de m'éloigner de ce que je voulais faire de Vegeta, je suis toujours un peu étonné de viser juste avec ce personnage. Je vais essayer de maintenir le cap !

En voulant chipoter, je pense qu’un peu plus de nuance sur le drama Bulma-Vegeta-Yamcha rendrait la situation plus réaliste, mais je pense qu’en se basant sur les évènements du manga, on peut facilement arriver à cette conclusion de “Bulma l’horrible monstre qui a trahi Yamcha au pire moment”


Bon, ben ça rejoint ce que je dis plus haut, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et voilà donc, hâte pour la suite de cette fic et de cette nouvelle société que Dabuura nous pond sur Terre.


En espérant ne pas décevoir !


Commentaire global

Spoiler
Après un mois complet à te lire, je suis arrivé au bout de la fic et de ses 87 chapitres. Tu as eu droit à 1 commentaire par chapitre depuis, donc je pense que tu te fais déjà une bonne idée de mon opinion, mais je vais quand même te faire un bilan qui, je pense, sera plus positif que tu l’imagines.


Et je te remercie encore pour ton temps et tes efforts !

Parce que j’ai peut-être critiqué pas mal de point, mais dans l’ensemble, j’ai quand même lu toute ta fic et je trouve qu’elle est intéressante et assez fun à lire. La plus grosse faiblesse (outre les fautes de moins en moins nombreuses) c’est certains chapitres parfois trop longs avec un rythme un peu bâtard qui pourrait décourager des lecteurs.


Ouais, ça je suis d'accord, j'ai beaucoup expérimenté et ça se ressent.

En revanche, ce que j’ai aimé, c’est lire les moments où tu laisse ton imagination s’emballer et tu pars sur tes scénarios, tes idées, tes trucs.


Je vais devoir continuer à me lâcher dans ce cas x)

Franchement, ça se voit que tu écris ta fic par passion, ça se voit que tu aimes ce que tu écris, ça se voit que tu t’éclates à écrire. Malheureusement, ça se voit aussi quand tu n’aimes pas trop ce que tu écris ou que tu fais vite pour aller à la suite.


Ouais, je suis heureusement/malheureusement assez transparent là-dessus

Ta fic est constituée de pas mal d’arcs différents et ils ont vraiment tous une identité propre.
- Tes premiers arcs (pré-Namek et Namek) sont passionnants, on suit Ryack et l’impact qu’ils ont sur Namek est super, même si on en revient aux évènements du manga


Tiens, étonnement, j'ai toujours l'impression qu'ils vont être chiants et inintéressant.

- Tes arc cyborg et Cell ont cette faiblesse de vouloir trop coller au manga et ne pas proposer de choses nouvelles par rapport à ton scénario et tes personnages, ou trop peu nouvelles


Mon plus gros regret, surtout aujourd'hui avec ce que j'en ferai.

- Ton arc de l'au-delà introduit de nombreux concepts intéressants et j'ai hâte de voir ce que tu va faire avec tout ça


Beaucoup de choses !

- Ton arc du futur propose une vision complètement différente et un ton très sombre, je n’y adhère pas du tout et je t’ai déjà expliqué pourquoi, mais il a le mérite d’exister et tu arrives à faire un super scénario Babidi dans ce contexte


Et je comprends parfaitement ton point de vue, mais heureusement, y a Babidi qui remonte le niveau !

- Ton début d’arc sur les 4 entités (Chaos, Destin, Temps et Ordre) est prometteur, même si là aussi j’ai du mal à accrocher, tu as un but en tête et c’est quelque chose de complètement original, donc j’ai quand même hâte de voir ça


Je vais continuer à marcher sur des braises avec ces 4 là !

- Enfin, ton chapitre Broly et ton arc Buu sont franchement cools, et ça fait plaisir de voir que tu te détaches enfin violemment du manga, il était temps. C’est peut-être un peu fouillis, avec plein de truc qui se passe en même temps mais au moins on s’amuse, bordel !


Honnêtement, ça m'a même redonné goût à l'écriture, je m'éclate comme au tout début et advienne que pourra ! (bon, je vous rassure tous, je réfléchis avant d'écrire un chapitre, assez de débâcle comme ça !
E, tout cas, je suis très content que ça plaise !

Sur ton arc Buu d’ailleurs, je vais saluer ton Dabra. J’ai l’impression que tu aimes bien le personnage et ça se sent. Tu n’as pas forcément le temps de t’étendre à fond sur lui, mais on a suffisamment de petits éléments par moment pour se faire une idée du type et je le trouve très sympa comme ça. T’as assez de matière pour nous en apprendre plus par la suite (et j’ai l’intuition que ce sera le cas) mais tu pourrais aussi laisser comme ça et ce serait tout aussi bien.


Il y a encore beaucoup à faire avec ce personnage, et pour être franc, il fait partie de ces personnages sous-exploités, terriblement intéressant, à qui je voulais rendre justice. Je suis donc très content quand on me dit qu'il plaît ou qu'il suscite au moins de l'attention.

Mes moments préférés de la fic sont définitivement ceux où tu te lâche un peu plus sur ce que tu peux raconter. L'utilisation de Dabra dans la timeline du futur, le chapitre entier sur Broly, les absorptions de Buu...


Qui sont également mes moments favoris.

Pour l'heure, je pense que ton chapitre sur Broly est toujours le plus réussi. Il est bien écrit, complet et présente une résolution nouvelle et bien différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans les fics DB.

Idem, il s'agit aussi de celui où je me suis le plus creusé la tête pour trouver une fin digne de ce nom. J'en suis assez fier et je pense qu'il marque vraiment un tournant dans cette fic.


Je ne vois pas trop quoi te dire de plus, sinon que ta progression entre les premiers et les derniers chapitres absolument énorme. Je t’ai déjà dit où j’ai perçu les plus gros piques de qualité (Chapitre 68 et chapitre 76) mais c’est un plaisir de te voir expérimenter et progresser avec chaque chapitre.
T’as sans doute encore une énorme marge donc tout ce que je peux te dire c’est : continue.


Merci à toi ! Et oui, j'ai bien l'intention de continuer, après tout, j'ai pratiquemment toute l'histoire en tête !

Continue d’écrire, continue d’avoir des idées, continue de les implémenter dans ta fic. Ne flippe pas de t’éloigner du manga. Sers-toi de Ryack, sers-toi de Darack, sers-toi d’Eleria, sers-toi de Dabra. Fonces et progresses parce qu’avec tout ça, tu as les moyens de faire une histoire mémorable.
Et j’espère que je serais là pour la voir !


Merci encore à toi pour tes encouragements, ta patience et tes conseils, j'espère bien arriver au bout de cette histoire ! Je suis de toute façon trop têtu pour l'abandonner ! :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Août 25, 2023 10:44

Et un chapitre de plus !



Chapitre 88 : Chaos au paradis

Lorsque l’on visualise un monde censé être rempli de démon en tout genre, on imagine de l’obscurité, des flammes noires, des crânes sur des piques, et à la rigueur des rivières de laves. En sommes, une vision de l’enfer, bien que la lumière émise par le magma en fusion dissiperait cette même obscurité.

Mais surtout, on s’attendrait à une horde de démons, voire à des créatures cornues, aux dents pointues, colériques, baveuses, en quête de chaire fraîches et d’âmes innocentes. Mais pas à ce que Ryack, Darack, Goku et Gohan virent lors de leur première visite.

En sortant du portail ouvert depuis le monde des Kaïo, les guerriers entrèrent dans un monde à l’obscurité présente, mais pas aussi étouffante qu’escompté. Ils avaient davantage l’impression qu’une ombre les recouvraient. Eux, comme l’herbe orange qu’ils foulaient à cet instant. Le véritable choc se fit lorsqu’ils levèrent les yeux aux ciels. Immédiatement, ils se raidirent, pris de vertiges.

Une planète toute proche, oppressante par sa proximité, comme si elle était sur le point de s’écraser sur le groupe et de tout dévaster sur son chemin. Pourtant, à y regarder de plus près, la planète demeurait parfaitement immobile, figée dans les cieux, défiant toute logique. Se jouant de la physique même.

Kibito s’amusa de la réaction de ceux qui l’accompagnaient, mais ne se moqua pas d’eux pour autant. Après tout, la panique l’avait gagné lors de sa première visite, il y a quelques siècles. Alors, pour rassurer les guerriers présents, il prit la parole :

- Dans le Makaï, l’espace n’existe pas à proprement parler, toutes les planètes sont excessivement proches les unes des autres. Néanmoins, elles sont tenues en respect par une aura magique qui les enveloppe toutes. Cela leur épargne un destin… brutal. Si vous faites attention, vous pouvez voir des filaments violacés entre les différents mondes, le tout dans une membrane translucide. C’est la magie du Makaï à l’œuvre.

-En effet…, commenta Gohan, impressionné.

-Tout le Makaï est comme ça ? demanda Ryack.

-Oui. Mais je n’ai pas le temps de vous en parler davantage ni de vous en faire la visite. Suivez-moi, nous allons nous rendre au portail de Refimul, à l’autre bout de cette planète.

Sans rien ajouter, Kibito s’envola, très vite suivit par les autres guerriers…

***


Le poing de Païkuhan percuta la bulle rose sans le moindre effet, comme les trente dernières fois. Le guerrier enragé. Enfermé dans le bureau D’Enma, il était venu rendre visite à Goku lorsqu’il avait appris que ce dernier y était bloqué.

À son arrivé, le saiyan venait de partir, et quelques minutes plus tard, ce fut lui qui termina enfermer. Si discuter avec Tortue Génial fut intéressant, ce n’était plus un luxe qu’il pouvait se permettre. Le vieux maître était d’ailleurs assis, sur une chaise, patientant.

Pendant ce temps, à travers la bulle translucide, il pouvait voir les âmes pures attaquées par les prisonniers des enfers en pleine révolte. Les gardes faisaient de leur mieux pour repousser ces attaques.

Ironiquement, les prisonniers des enfers étaient immortels. Leur âme était incrusté dans la barrière qui enveloppait le paradis, s’assurant qu’ils ne puissent pas s’en échapper. Et en cas de nouvelle mort, ils reviendraient, une nouvelle fois, après un délai plus ou moins long. Aucun moyen d’éviter leur punition. Cependant, les différents protecteurs du paradis n’étaient pas des prisonniers, leurs âmes les accompagné directement. Leur mort était donc définitive.

De plus l’irruption de puissance des deux démons, ajouté à un isolement des différentes infrastructures présentes, avaient levé la limitation du ki des condamnés. Si les raisons d’une telle levée était encore sujet à débat, bien que la majorité s’accordât pour supposer que cela était dû à l’isolement du bureau d’Enma, les conséquences étaient dans tous les cas catastrophiques.

Le seul point positif dans tous ces événements était le fait que ces mêmes prisonniers n’étaient pas toujours alliés. Il n’était d’ailleurs pas rare qu’ils succombent à des luttes intestines.

Pourtant, le pire n’était pas ce meurtre barbare d’âmes pures, mais les deux immenses colosses démoniaques au loin. Deux créatures titanesques dont la puissance démesurée ne leur permettrait pas juste de saccager le paradis, mais de le détruire. Alors, de rage et de désespoir, Païkuhan frappa de nouveau la bulle rose. Trente et un échec.

Derrière lui, Enma se leva, ne pouvant plus attendre patiemment. Il s’approcha du guerrier et posa un genou à terre.

- Païkuhan, cette barrière est indestructible, mais si tu souhaites absolument sortir, je connais peut-être un moyen.

Le guerrier se tourna vers le géant, surpris.

-Vraiment ?

-Bien sûr, mon bureau te permettra de sortir si…

-Et vous ne m’avez rien dit ?!

Le visage d’Enma s’assombrit. Le guerrier se tut alors, comprenant les raisons d’un tel silence.

-Tu risques de mourir définitivement si je t’envoi par un tel chemin. Il te faudra passer les enfers. Et dans l’état actuel des choses, il y a peu de chance que tu y survives.

-Je prends le risque, affirma le combattant sans hésitations.

Le juge soupira.

-Très bien. Entre dans mon second tiroir, à droite. Et sois-prudent.

Païkuhan acquiesça avant de s’envoler. Il se rendit devant le tiroir, l’ouvrit et s’adressa au juge une dernière fois avant de rentrer.

-Merci !

Puis il disparut. Enma se redressa et s’assit à son poste. Il était censé guider les âmes, que ce soit en enfer, au paradis ou à la réincarnation. Là, il avait la sensation d’en avoir envoyé une à sa mort, brisant alors l’un de ses plus anciens serments. Mais en observant les deux créatures titanesques détruire tout ce qui les entourés, il comprit qu’aucun serment ne pouvait les sauver…

***


-C’est ça la porte Remiful ? commenta Darack.

-Refimul, corrigea Kibito.

Le groupe se posa devant une arche noire, composée d’obsidienne et à l’apparence peu engageante. Créé il y a de cela des siècles par un explorateur éponyme, cette arche étant une ouverture qui permettait de se rendre depuis le Makaï dans les enfers. Son créateur n’eut jamais l’occasion de l’utiliser, il fut tué à l’instant où il la termina. Si elle servit à quelques reprises, l’arche souffrait d’une mauvaise réputation. Certains disaient qu’elle portait malheur.

-Je vais ouvrir le portail, protégez-moi.

Les guerriers se dispersèrent, tout en restant à portée de voix. Ils étaient de l’autre côté de la planète, et celui-ci était atrocement sombre, seule leur aura bleutées éclairées quelque chose dans la pénombre. Ici, pas d’herbe orangée ou de planètes à l’horizon. Mais une rocaille grise et des collines tout aussi colorée. L’endroit paraissait mort, vidé. En sommes, ressemblant bien plus à l’image qu’ils se faisaient d’un lieu abritant des démons.

-Nous sommes dans les bordures du Makaï, il s’agit des zones les plus dangereuses. Soyez sur vos gardes, les ennemis ne manquent pas ici, avertit Kibito.

-Combien de temps pour le portail ?, questionna Gohan.

-Peu, moins que pour révéler ton potentiel, ne t’en fais pas.

-Hmm.

-On est observé, commenta Ryack.

Les autres guerriers opinèrent du chef.

-Et c’est hostile, très hostile, ajouta Gohan.

-Qu’est-ce qui ne l’est pas dans le Makaï ? répliqua Darack.

-Rien, répondit le serviteur des Kaïo.

-C’est un peu… euh… sans nuances ? tenta Goku.

-Manichéen ? questionna Gohan.

-Je veux dire, que des gentils ou que des méchants…

-Manichéen, confirma le métis dans un sourire.

-Croyez-moi, il n’y a rien de manichéen là-dedans.

Un grand flash illumina soudainement la région avant de se résorber en un seul point. Le portail était ouvert. Kibito pesta.

-Ce n’est pas une bonne chose ? fit Goku.

-Non, ça aurait dû prendre bien plus longtemps. La protection qui permet d’attendre l’au-delà est… sévèrement altérée. Il faut se hâter, ne nous attardons pas ici.

Les guerriers acquiescèrent et se rendirent au portail. Goku entra en premier, suivi de Gohan, mais Darack et Ryack s’arrêtèrent à l’entrer.

-Pourquoi tu ne rentres pas aussi ? demanda le jeune saiyan méfiant.

-Je ne le peux, je dois rester ici afin d’empêcher un démon de rentrer. Le portail ne peut être fermé par la force. Il l’est progressivement, voilà tout. Allez-y, je devrais pouvoir m’occuper de quelques démons.

-Je reste, contesta Ryack.

-Certainement pas, je…

-Tu es pâle depuis que nous sommes arrivés ici Kibito, l’endroit te rend malade. J’ignore si c’est à cause de ta constitution ou d’un manque de ki, mais tu as besoin de partir. Je reste. Tes compétences de soins seront bien plus utiles à l’intérieur que dehors.

-Je ne peux accep…

Ryack fit un pas avant.

-De gré, ou de force.

Le serviteur des Kaïo se raidit, avant de lentement se résigner.

-Soit. Sache que lorsque le portail commencera à se résorber, il te faudra y rentrer rapidement, et ce sous peine d’être bloqué de l’autre côté. D’accord ?

-C’est noté.

-Bien. Darack, allons-y.

Le concerné acquiesça avant de se tourner vers son père :

-Sois prudent.

-Toi aussi.

Kibito et Darack entrèrent alors par le portail. Plus loin, une masse de créatures curieuses s’approchait. L’isolement de Ryack représentait une opportunité inestimable à leurs yeux. Lentement, elles dévoilèrent leurs crocs et leurs griffes.

-C’est ça, venez, vous n’allez pas être déçu…, commenta le saiyan alors que ses cheveux se dressaient en pique, devenant une lueur dorée dans l’obscurité sous un halo de lumière…

***


Goku, Gohan, Darack et Kibito émergèrent en enfer. Un enfer étonnement animé où les gardiens étaient aux prises avec les détenus en pleines révoltes. Nombre d’entre eux profitaient du chaos ambiant pour essayer de s’enfuir, sans rencontrer beaucoup de succès.

-Et maintenant ? demanda le fils de Ryack.

-On retrouve les responsables de tout ça… Je pencherai pour les deux immenses puissances démoniaques. Y en a une plus profondément en enfer, une autre proche de la caserne des gardes accompagnées par une seconde, plus faible.

-On va se séparer, ça vaut mieux, plus vite on se débarrasse d’elles, mieux c’est. Darack téléporte nous sur les deux. Papa, je te laisse celle au fond en enfer.

-Héhéhé, ça me va !

-Je l’accompagne. Je ne suis pas un guerrier redoutable, mais mes soins ne sont pas négligeables, ajouta Kibito.

Sur ces mots, le groupe se sépara, optant chacun pour une cible bien précise…

***


La garde du paradis était composée de guerriers dont chaque membre disposait d’un sens aigu de la justice. Des guerriers puissants qui, de leur vivant, s’étaient battus pour défendre leur monde. Cette garde portait bien des noms : garde de l’aube, garde dorée, la sainte garde… Mais la manière la plus simple de la désignée demeurait la garde du paradis.

Elle n’était cependant qu’une milice, loin du niveau de l’élite qui intervenait sur les bordures du paradis, là où le danger était omniprésent. Pour rejoindre l’élite du paradis, il était obligatoire de rejoindre la garde en guise de test, ce qui expliquait souvent le niveau très hétérogène de ses membres.

Son champ d’action concernait l’intérieur du paradis. Un intérieur toujours calme où la seule véritable action ne concernait que les entraînements réguliers et des patrouilles. Ces derniers aidant à tromper l’ennui, ainsi qu’à révéler de potentielles recrues pour l’élite.

Il n’est pas donc pas étonnant que la garde fut totalement prise de court par la soudaine attaque démoniaque provenant de l’enceinte du paradis. Néanmoins, elle se reprit bien vite et se lança à l’assaut de cette force ennemie, voulant prouver sa valeur. Ainsi, des dizaines de guerriers d’espèces et de formes différentes, mais portant tous une armure dorée adaptée, se lancèrent sur les démons qui émergèrent de la zone de stockage.

Une grande boule jaune, aux avant-bras et aux jambes violets, pataud comme un bébé mais dotée d’un regard malveillant qui ne laissait pas de doute quant à ses origines. Sans compter que les deux cornes présentes ne la rendaient pas plus innocente. À ses côtés se trouvait une grande boule semblable à tout point de vue, si ce n’est pour des traits à peine plus fin et une couleur vert clair globale mais aux avant-bras et aux jambes blancs.

Les guerriers dorés entourèrent les deux êtres qui continuaient de s’agiter sans se montrer plus agressif que cela. Puis, ne sachant pas réellement comment réagir, l’un d’entre eux lança un kikoha pour jauger la grande boule jaune. L’explosion fut légère et indolore. Mais la créature se tourna, visiblement vexée :

-Janemba, Janemba !

-Janempa ? Ça veut dire quoi ? demanda l’un des gardes.

-Je… attends… oh non, vite tirez-lui dessus, vite !, paniqua le garde, sentant la concentration de magie.

-Hein ?

La grande créature applaudit à plusieurs reprises, de plus en plus vite avant de lancer un grand cri. Le monde, déjà instable suite à l’éruption de magie provenant de la zone de stockage, commença à se tordre, à changer. Des bulles de verres colorées apparurent de toute part. Certaines demeurèrent vides, d’autres enfermèrent des groupes entiers de gardes.

Des infrastructures supplémentaires terminèrent isolées, à l’instar du palais d’Enma. La créature, joyeuse, applaudit face à un tel spectacle coloré.

-Tout le monde, ici le commandant Tanthios, on se regroupe sur ma position !, ordonna le soldat par contact mental.

Le concerné fit exploser son ki pour se rendre visible, attirant l’attention sur lui. Les gardiens le rejoignirent immédiatement sous les yeux curieux des deux démons géants.

-Commandant, on fait quoi ?, questionna un sergent inquiet.

-Pour le moment, rien. Il faut réussir à créer une attaque suffisamment puissante pour en abattre au moins un, mais ça va demander du temps. Ils sont oisifs, c’est en autre faveur. Zora, est-ce qu’ils sont magiques ?

La magicienne concernée, nouvellement recrutée, et ancienne adversaire de Ryack aux éliminatoires du tournoi du paradis, prit quelques secondes avant de répondre :

-C’est dur à dire. Je pense que oui et non. Ils sont partiellement magiques mais ils ont… un noyau central, quelque chose sur lequel ils se basent pour fonctionner. Tout en ayant muter depuis le noyau en question. C’est une espèce de mélange malsain.

-Tu as un sort qui permettrait au moins de les neutraliser ?

-… non, rien d’assez puissant. Mais si on arrivait à percer suffisamment profond en eux, on peut neutraliser ce noyau, et eux, par la même occasion. Enfin, en théorie.

-Hmm… Ranir, ton tir spécial, il peut suffire pour atteindre leur noyau ?
L’adversaire de Trad lors du premier tour du tournoi hésita pendant quelques secondes, avant de répondre :

-Je vais essayer, mais il me faudra le charger à fond.

-Ok.

Le commandant jeta un regard autour de lui. Ils n’étaient plus qu’une vingtaine. Il jura intérieurement avant de donner ses ordres :

-On doit couvrir Ranir le temps qu’il charge un tir assez puissant pour percer l’un de ces monstres. Si je meurs, Jikares prendra les commandes. C’est clair ?

Le second se redressa sur sa queue, se tenant bien droit, ses deux paires de bras croisé et sa gueule, composée de trois mandibules fermées en un seul point. Vaincu par Goku lors du tournoi, le guerrier avait gagné le respect de ses paires, et ce malgré une apparence pour le moins déroutante. Personne ne s’opposa donc à ce choix.

-Bien, Ranir, commence à char…

La phrase mourut dans la gorge du commandant. Ce dernier baissa les yeux pour regarder le trou béant désormais présent là où se trouvait un torse il y a peu. Puis, il s’effondra sur le sol avant de se volatiliser comme n’importe quelle âme détruite.

-Le chef, c’est fait, commenta Arssard, le démon à la peau rouge.

Dissimulé dans un artefact démoniaque depuis son arrivée au paradis, il avait patiemment attendu l’opportunité de prendre le pouvoir. Son étroite collaboration avec Bibidi avait finalement porté ses fruits. Cet assassinat brutal paralysa les gardiens pendant un temps, jusqu’à ce que Jikares ne reprenne les commandes.

-Neutralisez ce démon ! Vous dix, avec moi, les autres, protégez Ranir !

Le commandant fraîchement promu fondit sur Arssard, accompagné d’une dizaine de gardes. La cible se redressa. Elle portait plusieurs artefacts dangereux et originellement scellés dans les tréfonds du paradis. Là où son propre orbe se trouvait il y a de cela peu de temps. Arssard regarda ses gantelets et dans un sourire, les tendis vers ses ennemis.

Des éclairs noirs s’en dégagèrent, fauchant la moitié des gardes, les transformant en poussière. Jikares parvint cependant à les esquiver et frappa au visage le démon. Son poing s’arrêta cependant à quelques centimètres dudit visage. Pendant un instant, un casque translucide fit son apparition, avant de repousser le commandant d’une simple onde de choc. Les quatre autres gardes fondirent sur le démon.

Le premier tenta un coup de pied, mais Arssard l’évita d’un pas de côté avant de lui asséner un terrible coup de poing en plein visage assorti d’un éclair noir, le désintégrant. Un autre contourna le démon pour le ceinturer. Mais l’armure que ce dernier portait changea soudainement d’apparence. Elle s’hérissa de piques d’un bond mètre chacun. Le garde chuta alors, mort.

Les deux derniers gardes firent feu bout portant mais le démon n’eut qu’à frapper le sol de ses bottes de métal noir pour renvoyer les tirs à leur expéditeur. Ces derniers bloquèrent leur propre attaque, mais la fumée leur empêcha de voir Arssard fondre sur eux. Heureusement, Jikares l’intercepta d’un rayon d’énergie doré provenant de son œil torsal, frappant les gantelets.

Le démon atterrit et dirigea ses mains vers le nouveau commandant, mais à sa grande surprise, aucun éclair ne jaillit de son équipement.

-Hmm, tant pis.

Jikares campa sur sa position pour mieux se jeter sur Arssard, cette fois la gueule grande ouverte. Le démon arma son bras mais les deux gardes restants ne se laissèrent pas faire. Chacun saisit un membre, immobilisant le démon, laissant à Jikares le temps de bondir et d’attraper le casque invisible à l’aide de ses mandibules.

Le nouveau commandant remua comme un requin et parvint à retirer la pièce d’équipement pour ensuite la cracher au loin. Arssard, peu satisfait du résultat, mais la tête libre, tira un rayon oculaire sur le garde qui tenait son bras droit, lui perçant la tête. Une fois sa main libre, il en profita pour défoncer le crâne du second avec son gantelet.

Jikares, seul, pensa à demander des renforts pour affronter le démon. Naturellement, il se retourna. Avec effroi, il constata deux choses. Premièrement, il était désormais enfermé dans une bulle, et ce depuis une durée indéterminée.

Deuxièmement, l’un des démons, le vert, tenait dans sa main droite le torse d’un garde, pendant qu’il écrasait de sa main libre un autre, réduit à l’état de pâte sanglante informe qui disparut rapidement. Zora, blessée, tenait bon face au démon jaune qui jouait avec elle comme un enfant joue avec un insecte. Ranir, le bras gauche cassé, et ballant, préparait toujours son tir de sa main libre. Aucun renfort n’était envisageable.

-Tu es fichu.

Jikares se tourna vers le démon et arma ses bras, préparant une boule de ki dans chacune de ses griffes.

-Je me battrait jusqu’au bout !

Le démon soupira et, d’un déplacement en hyper vitesse, atteignit le guerrier. Puis, il l’empala d’un seul coup, pour mieux détruire son échine. Jikares disparut, sans une dernière parole, et sans toucher le sol. Seul Zora et Ranir étaient encore en vie. Arssard s’approcha de la bordure de la bulle et commença à la percer. En attendant, il regarda comment les deux démons finissaient de jouer avec leurs deux dernières proies.

Zora lança une boule de feu dans le visage du démon jaune avant de geler les jambes du démon vert. Elle se débattait de toutes ses forces pour les ralentir de son mieux. En vain. Le démon jaune, qu’elle nomma mentalement Janemba, lui infligea un coup de pied qui l’envoya rejoindre Ranir en raclant le sol.

-On est foutu, hein ?

La magicienne se releva, une main sur sa côté cassé. Elle acquiesça.

-Tss, alors autant que j’en emporte un.

Ranir dirigea ses doigts vers le démon vert, plus proche. Il ferma un œil pour viser avec précision, ne sachant pas vraiment où se trouver le noyau. Zora comprit le problème et se releva, saisit le bras du guerrier et le dirigea vers le centre du démon vert. Le guerrier sourit. Il fit feu. Le tir se déplaçant à la vitesse de la lumière traversa en de part en part sa cible.

-Aku…oni ?

Il s’écroula, prit de spasmes incontrôlables. Son comparse jaune s’arrêta, curieux, observant la boule verte trembler de toute part.

-Janemba ?

La peau du démon vert vira au marron, en une mélasse informe qui se résorba autour d’un seul point, d’une silhouette, épousant sa forme. La mélasse se stabilisa, devenant un nouveau corps, plus puissant que jamais. Ce dernier se redressa. Une tête, un torse, des avant-bras et des jambes recouverts d’une épaisse protection blanche. Ses bras, bleus, semblaient plus fragiles mais aussi très mobile alors que son ventre, de la même couleur, était exposé.

Enfin, des yeux verts fendillés complétaient un visage mauvais dépourvu de nez. Quant au sommet du crâne, il était orné de deux cornes recourbées à la manière d’un bouc. La créature ouvrit grand la gueule, révélant une langue violette, faisant presque oubliée la queue bleue qui avait fait son apparition.

Puis, son signe avant-coureur, Akuoni cracha un rayon d’énergie violet qui désintégra Ranir. Zora ne bougea pas, figée. Elle n’avait rien vu venir. Ils n’avaient eu aucune chance. Ce combat ne fut rien de plus qu’un massacre. Elle tremblait juste, paralysée par la peur. Enfin, Janemba s’approcha nonchalamment de la magicienne en petit bond, pour lui offrir le plus grand des sourires. Elle allait mourir.

Alors, avant même que la main géante ne l’écrase, avant même qu’elle ne disparaisse, elle décida d’agir une dernière fois. Si le démon jaune était potentiellement aussi puissant que celui désormais de taille humaine, elle devait les séparer. Elle posa au dernier instant ses deux mains sur la paume jaune de la créature et lança un sort. L’instant suivant, l’immense démon se volatilisa.

Le second démon, dont l’apparence et les courbes évoquait davantage une démone, pencha la tête sur le côté. Curieuse, elle ne comprenait pas exactement ce qu’il venait de se passer, mais elle faisait de son mieux pour décrypter la situation.

Zora attendait patiemment sa mort prochaine. Que cette dernière provienne de la démone ou du démon rouge supérieur, encore occupée avec sa prison. Aussi apathique que désespérée, elle sursauta lorsque deux nouveaux guerriers apparurent devant elle.

Deux guerriers aux cheveux noirs.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tierts le Lun Août 28, 2023 10:40

De retour de vacances, j'ai enfin été en mesure de lire ce chapitre ^^

On se concentre sur la rébellion des enfers, c'est un chapitre assez calme finalement mais ce n'est pas pour me déplaire. Tu prends le temps de placer tes pions et tes personnages. Janemba débarque enfin, accompagné d'un équivalent féminin je suppose (Akuoni, c'est ça ?)

Tu mets bien en valeur les forces du Paradis qui ne passent pas pour des nuls qui se font rouler dessus par les démons, c'est assez cool. Je me demande où Janemba a été envoyé exactement, mais je parie qu'il aura droit lui aussi à son power-up, incessamment sous peu.

Curieux aussi de ce qui va arriver à Ryack. Comme ça, on dirait qu'il a eu un job "facile" mais je suppose que l'on va découvrir ce que ton Makaï lui réserve. En passant, j'aime bien l'image du Makaï que tu dresses dans la première partie de chapitre ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Août 29, 2023 11:32

Tierts a écrit:De retour de vacances, j'ai enfin été en mesure de lire ce chapitre ^^


Bon retour à toi !

On se concentre sur la rébellion des enfers, c'est un chapitre assez calme finalement mais ce n'est pas pour me déplaire. Tu prends le temps de placer tes pions et tes personnages. Janemba débarque enfin, accompagné d'un équivalent féminin je suppose (Akuoni, c'est ça ?)


Akuoni, exactement. J'avais fais des recherches sur le nom de Janemba afin d'en créer un sur le même principe par sa version féminine. Je ne me rappel plus exactement des tenants et des aboutissants, mais ça avait donné Akuoni.

Tu mets bien en valeur les forces du Paradis qui ne passent pas pour des nuls qui se font rouler dessus par les démons, c'est assez cool.


Merci ! J'en ai un peu marre que le trouffion, toute armée confondues, ne soit là que pour se faire rouler dessus. Bon, là c'est un peu le cas, mais c'est surtout parce qu'ils sont tombés d'office sur des monstres du type Janemba et un démon supérieur. Et encore, la garde d'élite aurait été encore plus performante, malheureusement elle est trop éloignée pour intervenir dans le cas présent.

Je me demande où Janemba a été envoyé exactement, mais je parie qu'il aura droit lui aussi à son power-up, incessamment sous peu.


On va surtout voir à qui, ou à quoi, Zora à balancer cette énorme problème x)

Curieux aussi de ce qui va arriver à Ryack. Comme ça, on dirait qu'il a eu un job "facile" mais je suppose que l'on va découvrir ce que ton Makaï lui réserve.


A priori oui... dans les faits... x)

En passant, j'aime bien l'image du Makaï que tu dresses dans la première partie de chapitre ^^


Merci, ça fait longtemps que je l'ai en tête, des années, sans exagérer. Je voulais que ce soit à la fois unique et intimidant, mais pas nécessairement monstrueux, cliché et/ou disproportionné.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Sam Sep 30, 2023 11:29

Eeeeeet juste dans les temps !
Bonne lecture à tous !

PS : Bon, mes paragraphes font deux trois lignes alors que sur mon doc c'est trois-quatre, j'espère que ce ne sera pas trop gênant à la lecture !


Chapitre 89 : Guerre Totale


Le général Leirbag avait connu bien des situations délicates. De son vivant il avait mis fin à de nombreuses insurrections, tenu tête à des armées trois fois plus nombreuses que la sienne et surtout s’était forgé une légende de leader. Une fois au paradis, il avait eu l’occasion de redevenir un meneur d’hommes, et après avoir gravi les échelons, il s’était ennuyé.

Pas d’ennemis en vue, très peu de conflits, voire aucun. Ses trois mètres de haut, sa peau d’un bleu sombre, sa carrure massive et ses muscles saillants cachés derrière une lourde armure faisaient de lui un intimidateur naturel. Mais il n’y avait personne à intimider chez les morts. Personne à affronter. La lassitude finissait par prendre le pas sur lui. Secrètement, il souhaitait un conflit d’envergure, quelque chose qui justifiait ses entraînements à répétition. Il avait été exaucé au-delà de toute espérance. Et à regret.

Les hordes de morts, de guerriers, de démons, de tueurs, d’assassins et de ce qui se faisait de pire, ne cessaient de percuter ses lignes. Lui et ses hommes les tenaient en respect, séparés en petites escouades pour couvrir un large périmètre. Oui, ils tenaient bon, pour le moment. Seuls des luttes internes et d’évidents coups en traître entre leurs ennemis leur évitaient une annihilation totale.

Mais son sort pouvait toujours être moins enviable. Il aurait pu finir enfermer dans l’une des innombrables bulles qui parsemaient le champ de bataille. Coupé de tout, condamné à regarder les autres se battre à sa place.

Tel était le destin de certains de ses colonels et autres lieutenants, prisonniers de bulles colorés. Les plus chanceux étaient tout simplement isolés. Les moins chanceux avaient fini pris au piège avec des ennemis plus puissants et/ou plus nombreux. D’autres avaient éliminé leur cible avant de tenter une percée sans y parvenir. Certains, trop têtus pour se résigner, faisaient de leur mieux pour percer leur prison. D’autres prenaient leur mal en patience en méditant.

Leirbag reporta son attention sur la ligne de front, longue, étendue, menaçant de craquer. Si elle cédait, il pouvait reculer jusqu’à la première délimitation entre le paradis, celle qui séparait les structures officielles des différentes imitations de lieu naturel. Si elle cédait de nouveau, un repli sur les casernes envisageable. Un ultime repli était également envisageable autour du palais d’Enma. Cela ne suffirait peut-être pas dans une situation aussi critique, mais le général préfèra ne pas y penser.

De toute façon, les énormes ki dans son arrière-garde trahissaient la présence d’ennemis puissants dans l’enceinte même du paradis. Des ki bien trop puissants pour la garde classique du paradis. Peut-être qu’aucun repli n’était envisageable, au final. Un mouvement sur sa droite attira son attention. Un éclaireur.

-Général, éclaireur Suryc au rapport !

-J’écoute, répondit le concerné sans même se tourner.

-Comme vous le craigniez, les résidents des abysses sont également libres. Toutefois, ils ne semblent pas aussi actifs qu’anticipés. Ils se battent entre eux et aucun leader n’a émergé. Au contraire, ils s’en prennent aux autres résidents des enfers.

Malgré lui, le général soupira de soulagement. Si les êtres plus cruels et retors étaient cantonnés à la cinquième strate des enfers, aussi nommée abysse, ils avaient aussi la tendance à être les plus puissants. Plus ils demeuraient éloignés et mieux c’était.

-Qu’en est-il pour nos ennemis immédiats ?

-Ils se regroupent pour lancer un nouvel assaut. Il y a quelques conflits au sein de leur chaîne de commande, mais je crains qu’elles soient stables. Je tiens aussi à signaler que certains habitants des enfers se sont retranchés sur leurs camps. Certains ont même prêté assistance aux gardes.

Le général plissa les sourcils, surpris, avant de se tourner vers son éclaireur, ignorant les explosions de ki au loin.

-Comment ça ?

-Je pense notamment aux saiyans. Ils ne prennent pas part au conflit. Au contraire, ils sont assiégés de toute part par les autres habitants des enfers.

Cela était déjà moins surprenant. Après tout, les saiyans avaient exterminé tellement de peuples et vendu tellement de planètes qu’ils ne pouvaient que se mettre à dos de nombreux ennemis.

-Qu’ils se fassent assiéger n’est pas une surprise. Par contre leur aide est inattendu, mais je ne vais pas cracher dessus. Et concernant le groupe de Trad, des nouvelles ?

-Je peux répondre à cette question moi-même.

Un lézard aux écailles magenta, aux yeux turquoise et à la petite taille, se posa à côté d’un général ayant le double de sa taille.

-Ah, Lehcsah, toujours un plaisir ! Vous êtes venus accompagnés ?

-De même, général Leirbag. Concernant mes amis, Trad, Adnarim, Lognok, Urem et Esor, ils sont actuellement en pleine expédition punitive dans le Makaï. J’ignore la position actuelle de Geiz, mais de mémoire, il est dans les enfers. Trebla se rapproche du palais d'Emna pour le défendre avec les trois petits. Quant à moi, je compte me rendre dans les abysses.

-Dans les abysses ? Seul ? C’est risqué, même avec votre puissance, je ne vous le recommande pas.

-De nombreux gardes sont prisonniers des abysses, général, je compte leur prêter assistance. De plus, je veux aussi empêcher certaines menaces d’en sortir. Si pour le moment elles se montrent étonnamment oisives, je doute que cela perdure.

-Je comprends, soyez prudent, vous perdre serait… eh bien, fort regrettable, avoua le gradé, appréciant le fait que certains de ses hommes ne seraient pas abandonnés à leur sort.

Un sourire étira les traits du nograd.

-Ne vous en faites pas pour moi, je peux me défendre.

Sur ces mots, le guerrier prit la voie des airs en direction de l’enfer. Si les modules de téléportations étaient autrement plus rapides, ils avaient été désactivés dès le début de l’insurrection pour éviter que les prisonniers ne l’utilisent. Au loin, la horde refaisait surface, une armée hétéroclite qui voulait anéantir le paradis. Le général saisit l’un des bracelets à son poignet afin de communiquer mentalement avec ses hommes.

-Soldats ! L’ennemi est de retour, tenez votre position quoiqu’il en coûte ! Tenez bon jusqu’à l’arrivée des renforts, je sais que vous êtes bien plus puissants qu’une bande de sauvages assoiffées de sang ! Vous allez faire plus que tenir bon, vous allez les repousser, les écraser ! Vous êtes l’élite du paradis, et vous allez le prouver !

Pour ponctuer ses ordres, le général tira un rayon bleuté qui pulvérisa toute une rangée d’ennemi, très vite imité par ses hommes. Ces derniers étaient terriblement puissants, et un seul d’entre eux aurait pu se forger un empire à eux seuls. Mais certains de leurs ennemis n’étaient pas en reste. Si leur dangerosité ne résidait pas dans un ki écrasant, alors ils disposaient de capacités aussi léthales qu’uniques. Sans oublier la magie. Non, ils ne pouvaient que tenir bon, pas prendre du terrain, pas tout de suite.

Au même moment, plusieurs éclairs violets fauchèrent leurs adversaires les plus puissants. Cela arracha un sourire à Leirbag. Décidément, Lehcsah ne pouvait pas s’empêcher d’intervenir…

***


Un hurlement suivi d’une vague de ki. Puis une autre. Puis une autre. Puis encore une autre. Enfin, un martèlement lourd, régulier, celui de deux poings sur un torse. Décidément, Burnane s’amusait bien.

Parmi les saiyans, seul le père de Nappa avait pris cette forme, prétextant repousser d’éventuels assauts. Des assauts très vite confirmés. Pour beaucoup de peuples, cette soudaine liberté était l’occasion de se venger. Le roi ne leur en voulait pas, il aurait fait pareil, à leur place.

Malheureusement pour eux, les saiyans étaient toujours aussi redoutables. Finalement, les combats ne s'étaient pas éternisés, au regret de beaucoup de guerriers. D’ailleurs, s’ils avaient été maintenus dans l’ignorance, ils auraient probablement tenté de prendre le paradis d’assaut. Mais Baddack aurait été contraint de s’opposer. Et personne n’aurait pu le vaincre.

Ce dernier était pour le moment absent. Beaucoup pestait à son sujet, mais le roi savait que le guerrier devait être occupé. Pour le moment, tout se passait bien. Un nouveau rugissement retenti, précédent une nouvelle vague de ki.

-Je vois que le vieux se lâche.

Le roi se retourna. Il l’avait presque oublié. Presque. Nappa. Son ancien conseiller, mentor de son fils, désormais en enfer. Un super saiyan. Sa simple présence avait enflammé ses congénères, prêts à se lancer dans une révolte insensée. Il les avait rejoints, il y a de cela peu de temps, et personne ne pouvait s’en plaindre.

Vegeta songea, non sans ironie, qu’aujourd’hui, son ancien conseiller serait le roi. Mais le mari de Loua n’avait que peu d’intérêt pour le trône. Qu’importe, Burnane avait été heureux de retrouver son fils, mais surtout fier de constater sa progression. Il fêta ça immédiatement en se transformant en oozaru pour mieux pulvériser la moindre personne qui s’approchait.

Dans l’habitation troglodyte, les deux saiyans discutaient des récents événements. De Buu sur Terre, de la vie en enfer. Tout en gardant un œil sur les différents gardes d’élites présents, blessés, ayant survécu de peu à une rencontre pour le moins brutale en profondeur, entre les strates quatre et cinq. Difficile de savoir s’ils avaient affronté un démon ou non. Dans tous les cas, ils avaient de la chance de ne pas être morts, encore.

Même quelques gardes infernaux, les tortionnaires, étaient là. Les saiyans les avaient épargnés, même si beaucoup d’entre eux espéraient qu’un tir perdu ne les pulvérise. Officiellement, ils étaient prisonniers. Dans les faits, le roi Vegeta leur avait épargné le sort de la plupart de leur collègue. Et il espérait bien pouvoir tirer un avantage de ce service rendu.

Pour le moment, les saiyans pouvaient se vanter d’être l’un des peuples à s’en sortir particulièrement bien. Puis un nouveau ki, immense, fit son apparition. Un blanc. Un rugissement. Une vague de ki. Un rire démoniaque. Une vague de ki en retour. Burnane défonça le toit du bâtiment principal en s’écroulant. Déjà, son corps sans tête s’évapora. Après les quelques instants qu’il fallut pour comprendre la situation, un cri de guerre retentit, suivi d’une explosion dorée.

Sans attendre, Nappa chargea l’immense créature jaune qui était apparue de nulle part…

***


Gohan jaugea la créature qui lui faisait face. Elle était démoniaque, dangereuse, véritablement puissante et définitivement curieuse. Elle pencha sa tête sur le côté alors qu’elle l’observait. Darack, quant à lui, s’étirait. Puis il se transforma en super saiyan.

-Bon, c’est pas tout ça, mais on va lui faire la peau. Prêt ?

-Passe au niveau deux, conseilla Gohan sérieux.

-Hein ?

-Fais-moi confiance.

Le concerné haussa les épaules, mais obéit tout de même. Il se concentra, son ki monta progressivement, vibrant autour de lui. Il lui fallait toujours un temps pour se transformer. Enfin, des éclairs enveloppèrent son corps, ses muscles prirent légèrement en masses et durcirent sensiblement.

-Et toi ?

Gohan sourit et déploya son ki. Un ki bleu, presque blanc, intense. Puissant. Son visage changea. Ses traits se durcirent. Son regard devint sérieux et ses muscles prirent en volume. Ses yeux ne changèrent pas de couleur, pas plus que ses cheveux. Pourtant, son ki surpassait celui de Darack. Ce dernier resta interdit, écrasé par la puissance de son ami. Une puissance qui le surclassait.

Les deux saiyans s’observèrent. Le métis était méconnaissable. Jusqu’à maintenant, seule sa transformation en super saiyan 2 lui donnait l’apparence d’un guerrier. D’un saiyan. Désormais, son potentiel révélé par l’ancien Kaïo avait le même effet.

-Tss, c’est de la triche, lâcha le fils de Ryack avant de reporter son attention sur la démone.

-Ce sera suffisant, je peux m’occuper d’elle. Occupe-toi de l’autre démon.

Darack se tourna sur sa droite. Le démon rouge sortait enfin de sa prison en forme de bulle. Il haussa les épaules.

-Si tu le dis. Mais ça ne va pas durer longtemps.

Le fils de Ryack s’envola en direction d’Arssard dans une traînée dorée. Pendant ce temps, Gohan se retourna un bref instant :

-Tu devrais partir te mettre en sécurité.

Zora acquiesça vivement. Elle réunit le peu de force qu’il lui restait et s’envola pour mieux s’éloigner. Toutefois, elle refusa de partir complètement, gardant un œil sur la créature responsable de la mort de nombreux gardes, dont des amis. En patientant, elle pouvait toujours soigner ses blessures, notamment ses côtes cassées.

Gohan croisa le regard de la créature, essayant de lire une once de bienveillance. À son grand soulagement, il n’en perçut aucune. Il pouvait tout donner sans remords. Il avança tranquillement, pas à pas. L’un après l’autre, sans se presser. Enfin, il s’arrêta à porter de la démone. Cette dernière la gratifia d’un grand sourire carnassier. Le métis répliqua d’un sourire plein d’assurance.

La confiance de la démone s’effritait un peu plus après chaque seconde, ce qui se traduisait par un sourire qui s’estompait progressivement. La première frappe était un direct des griffes visant l’œil gauche du fils de Goku. Ce dernier l’intercepta en saisissant le bras de son adversaire, conservant son sourire. Puis il tira d’un mouvement sec, esquivant les griffes en se baissant, armant son poing et frappant de toutes ses forces dans le ventre de la démone.

Courbée en deux, la créature ne put parer l’uppercut qui la cueillit en plein menton. Alors qu’elle prenait de l’altitude, Gohan la rejoignit en volant, la dépassant sans mal. Placé à la verticale, il lui infligea un terrible revers qui la renvoya au sol. La chute fut amortie par les genoux de la créature ajoutée à un déploiement de ki. Elle releva le visage pour cracher une vague d’énergie sur la dernière position connue du métis.

Gohan, les bras croisés, derrière la démone, sourit de plus belle. Akuoni le vit du coin de l’œil. Trop tard, un poil trop tard. Elle ne put que mettre un terme à sa dépense de ki avant qu’un coup de pied ne vienne la faucher en pleine tête, l’envoyant racler le sol. La démone se releva, non sans lâcher un sifflement courroucé.

Furieuse, elle déploya son ki de plus belle. Gohan fit de même, parfaitement immobile. Sûr de sa victoire. Jusqu’au moment où il aperçut un sourire mauvais s’étirer sur le visage de son adversaire. S’attendant à tout moment à un coup en traître, il ne prêta pas attention à l’explosion qui survint non loin…

***


Émergeant de la fumée, Darack grommela de plus belle. Son adversaire était puissant. Entre le niveau d’un super saiyan confirmé et celui de Cell après sa dernière absorption. Autrement dit, trop faible pour être un problème pour lui. Du moins, normalement.

Mais la pluie d’éclairs noirs qu’il avait reçu à son arrivée avait noirci ses bras, en plus de lui infliger une douleur cuisante. Naturellement, il avait répliquer par une large boule de ki. Boule de ki qui lui revint de plein fouet après un claquement de bottes. Le saiyan frotta ses avant-bras. Il n’était pas étranger à la douleur. D’habitude, il l’accueillait même comme part intégrante d’un combat. Mais là, c’était autre chose.

Le ki circulait très mal là où la foudre avait frappé. Pour ne pas dire plus du tout. Une vulnérabilité dont il se passerait bien. Le guerrier se raidit. Une nouvelle volée d’éclairs noirs. Cette fois-ci, il les esquiva. Il tenta même d’en intercepter certains avec des kikohas, sans y parvenir pleinement. De nouveau, il râla. Puis il remarqua un élément clé. Ce n’est pas son adversaire qui avait lancé des éclairs noirs, mais ses gantelets. Le fils de Ryack eut alors une idée…

Arssard s’impatientait. Il pensait enfin être libre de ses mouvements, mais voilà qu’un nouvel ennemi venait s’en prendre à lui. Pire que cela, il disposait d’une telle quantité de ki que les éclairs n’avaient pu le désintégrer. Au moins, il était bien blessé, ce n’était qu’une question de temps avant de l’abattre définitivement. Quant à l’autre guerrier présent, il allait l’éviter, pour le moment. Alors qu’il allait relâcher une nouvelle série d’éclairs, sa cible plaça deux doigts sur son front, et disparu…

Darack ne se lassait jamais de l’effet de surprise du déplacement instantané, loin de là. Surtout combiné au Shinen. Alors que les yeux du démon étaient encore écarquillés, Darack frappa, visant la tête. Immédiatement, une barrière cramoisie apparue, bloquant l’attaque, non sans ployer légèrement. Le saiyan jura ouvertement. Des éclairs noirs apparurent sur les gantelets. Trop proche pour esquiver.

Le fils de Ryack tenta le tout pour le tout. Il déploya son ki dans un flash doré, tout enveloppé dans le Shinen. Le simple dégagement de ki repoussa Arssard. Mais ce dernier tendit ses gantelets en direction de son ennemi. Les éclairs fusèrent, percutant le saiyan de plein fouet. Son ki diminua grandement. Mais il était indemne, seul l'aura flamboyante du Shinen avait disparu. Les deux guerriers mirent un bref instant à comprendre ce qu’il venait de se produire. Darack sourit. Arssard, non.

Profitant de la courte distance les séparant, le saiyan se jeta sur le démon. Il attrapa les gantelets de ses mains, enveloppés une nouvelle fois dans le Shinen. Il accentua sa prise et tira de toute ses forces, tout en envoyant son pied le torse de son ennemi pour obtenir un meilleur appui, mais aussi le dégager. Arssard, le souffle coupé, fut éjecté au loin, les mains libres, privées de gantelet.

Darack jeta l’équipement au sol. Un problème de moins. Il posa son pied à terre. Une douleur vivace le saisit. Un trou sanguinolent était présent au centre de son membre. Il ne lui fallut que quelques instants pour en trouver l’origine : l’armure du démon était ornée d’un pic qui disparaissait lentement. Le saiyan jura une nouvelle fois.

Un problème de plus.

***


Goku apparut au beau milieu du camp des saiyans, accompagné de Kibito. Camp qu’il ne reconnut pas immédiatement tant il était ravagé. Beaucoup de guerriers gisaient sur le sol, pour certain à l’agonie, sur le point de disparaître à leur tour. Pourtant, cette destruction ne retint pas tout à fait l’attention du gentil saiyan.

Plus loin, un immense démon jaune crachait des boules de ki à tout va, avant d’applaudir, le tout entouré par des Oozaru dépassés par la situation. Nappa, en super saiyan, un bras ballant, visiblement exténué. Le père de Goten le désigna du doigt :

-Soigne-le Kibito, je m’occupe du démon.

Sur ces mots, le guerrier atteint le niveau de super saiyan 2 et se faufila dans la mêlée.

Un poing de gorille s’écrasa sur le démon jaune, sans lui causer le moindre mal. Ce dernier répliqua en percutant de toute sa masse son assaillant, le projetant au loin. Un autre Oozaru ceintura la grande boule jaune pour l’immobiliser. Nullement gêné, Janemba sauta en arrière et écrasa de tout son poids le guerrier saiyan dont les os craquèrent à l’impact. Avant qu’il ne fasse bien plus de dégâts, un éclat doré le percuta de plein fouet, l’envoyant descendre une colline dénuée de végétation.

Goku se tourna vers les Oozaru, leur faisant signe qu’il prenait les choses en main, et chargea de plus belle la créature jaune.

Janemba se releva. Il ne laissa pas l’éclat doré l’atteindre une seconde fois. Il effectua un saut périlleux, démontrant une agilité surprenante pour sa taille. Goku, encaissa le choc de son mieux, les bras croisés, se rétablissant péniblement. Le démon arma son poing et une espèce disque transparent apparu devant lui. Goku se mit en garde, mais il ne put anticiper ce qui allait suivre.

En effet, le poing disparu dans le disque, apparaissant dans un autre disque au-dessus de Goku, le frappant en pleine tête. Le saiyan atterrit lourdement sur le sol, les dents serrées. Des portails. Cette fois, Janemba leva le pied droit. Un portail apparut en dessous et il y enfonça son membre. Le gentil saiyan reçut le pied de son adversaire en plein dos, l’envoyant droit dans sa direction. Avant de l’atteindre, il traversa un nouveau portail. Sans avoir le temps de réagir, il fut téléporté sur la trajectoire d’un puissant revers.

L’impact lui coupa le souffle, en plus de l'envoyer s'écraser lourdement au sol. Toutefois, il put lentement se relever, tant Janemba était occupé à s’applaudit, fier de lui. Le démon approchait tranquillement de son nouveau jouet, pas soucieux le moins du monde.

-Hehe... t’es fort, tu le sais ça ?

-Janemba ! Janemba !

-Mais je suis plus fort que toi.

-Janemba ?

-RaaaaaAAAAAAAAH !

L’explosion de ki de Son Goku se conclut par une longue chevelure dorée et la disparition de ses sourcils. Janemba pencha la tête sur le côté, dubitatif.

-Shashashahsha ?

Goku répondit par un sourire. Puis il posa deux doigts sur son front et disparut. L’instant suivant, il enfonça son poing dans le ventre de son adversaire. Ce dernier, courbé en deux, recula de quelques pas. Il releva la tête juste à temps pour recevoir une vague de ki en plein visage. L’immense créature tomba alors sur ses fesses.

Loin de se laisser faire, le démon frappa dans un nouveau portail créé pour l’occasion. Outre l’effet de surprise perdu, Goku était désormais bien trop rapide pour se faire atteindre. Les poings fusaient dans tous les sens, sans atteindre leur cible, la maintenant tout juste à distance. Dans un coup de poing plus frustré qu’un autre, le démon s’attarda trop longtemps dans le portail et Goku saisit le membre pour le tirer d’un coup sec.

Désormais enfoncé jusqu’à l’épaule dans son propre portail, Janemba se débattait de son mieux pour en sortir. Il tira de toutes ses forces, créant un bras de fer qu’il ne parvenait pas à remporter. Goku sourit alors, et cessa de résister, sans lâcher le membre qu’il tenait. Il traversa alors le portail, prit appui sur le poing jaune pour bondir vers le visage de son adversaire et le frapper toutes ses forces.

Malgré la différence de taille, Janemba tourna sur lui-même et s’écrasa au sol, sur le ventre, sonné. Goku en profita pour se positionner au-dessus de lui, préparant sa prochaine attaque. À sa grande surprise, Janemba se retourna, tirant une myriade de kikohas depuis les quatre grands pores présents sur l’avant de son corps. Toutefois, les kikohas étaient trop massifs et lents. Goku parvint à les esquiver, préparant de son côté une boule de ki dans chaque main.

Enfin, lorsque la volée de ki perdit en intensité, le saiyan fondit vers son adversaire, les deux kikohas en avant, s’écrasant de toutes ses forces contre son ventre. L’impact fut particulièrement brutal, coupant de nouveau le souffle au démon qui s’agitait de douleur. Lorsque les boules de ki explosèrent, Goku profita de leur souffle pour se propulser loin de son ennemi, se préparant à une réplique.

Mais ce dernier ne cessait de gigoter, pris de soubresaut, avant de se résorber. Trop loin pour voir le processus, Goku se rapprocha lentement, se demandant s’il n’avait pas tué son adversaire sans le vouloir. Mais à la place du démon jaune obèse, un grand démon fin avait fait son apparition.

En tout point semblable à son comparse féminin, celui-ci était au contraire un peu plus épais, plus masculin. Une peau violette, et épaisse, recouvrait une chaire rouge, plus fine. Comme son équivalent féminin, il ne disposait pas de nez, mais il profitait également d’yeux noirs fendillés sur fond jaune ainsi que d’une queue débutant à la base de son dos. De plus, ses cornes n'étaient pas arquées, mais bien droites sur son crâne.

Goku se mit en garde, méfiant, alors que son adversaire lui affichait le plus grand des sourires. Le combat n’était pas terminé…

***


Païkuhan se dirigeait à pleine vitesse en direction de la puissance démonique à la fois la plus proche et la plus puissante. Il était suivi par un guerrier lézard rouge, qu’il prit pour Trad au premier abord. Et pour cause, il s’agissait de son père, Geiz. Seule sa taille, légèrement plus haute que celle de son fils, ainsi que des écailles d’un rouge presque délavées, aidait à les différencier.

Ensemble, ils espéraient prêter main-forte à Son Goku, qui, au vu de son ki, semblait être en difficulté…


***


Cell avança tranquillement, pas à pas, s’étirant, goûtant à la liberté. Enfin, il déploya son aura. Sa toute-puissance. Il le fit sans hurlement, sans cri, sans émettre davantage de bruit, si ce n’était un long soupir de satisfaction. Il savourait cet instant.

Autour de lui, ses enfants piaillaient, tuant à tout va des gardes chargés de punir les condamnés, ainsi que les condamnés en question, sans distinction. Seuls ses alliés de circonstances étaient épargnés. Pour l’instant. Au loin, la créature de Gero remarqua d’immenses explosions vertes et entendit les restes d’un rire tonitruant. Visiblement, quelqu’un s’amusait beaucoup. Quelqu’un disposant d’un ki d’une puissance terrifiante. Intérieurement, le guerrier espérait que cet adversaire potentiel le rejoigne.

Malheureusement, il semblait s’éloignait, trop occuper à se battre avec un autre adversaire, ou à poursuivre une cible. Les explosions devinrent de plus en plus lointaines.

-Uh… urck…

La créature reportant son attention sur un guerrier au sol. Un soldat de la garde d’élite, reconnaissable à une armure d’or surmontée d’épaulière sur-mesure et à une aura conséquente. Supérieur aux gardes du paradis standard, mais inférieur aux indépendants, la garde d’élite disposait tout de même d’une force appréciable. Certains d’entre eux auraient même pu écraser le feu commando Ginyu, ou Sauzer.

Toutefois, cela était loin d’être suffisant afin de constituer une menace, ou un jouet satisfaisant, pour Cell. Alors, il laissait ses enfants se défouler un peu. L’un des plus jeunes, à court d’os à briser, posa son talon sur la nuque du garde, dans l’intention évidente de l’achever, non sans afficher un sourire sadique.

Mais il s’arrêta net dans son mouvement. Une aura approché à toute vitesse. Une aura puissante, loin d’être négligeable. Apparaissant depuis le ciel, un lézard aux écailles magenta s’arrêta devant la famille de tortionnaire, son regard turquoise des plus sévères.

-Cell, je présume.

Le concerné afficha un sourire satisfait.

-Je vois que je suis une célébrité. C’est la moindre des choses.

-Pas pour de bonnes raisons.

Le guerrier aux auras multiples se mit à rire, accompagné par le ricanement de ses enfants.

-Oh, seul le résultat m’intéresse ! Que me vaut cette visite ?

-Tu vas retourner, toi et tes enfants dans l’abysse dans l’attente que cette crise prenne fin.

-Oh, et qui va nous y obliger ?

-Moi.

Le lézard concentra son aura. Sur son corps, de nouvelles écailles firent leur apparition, plus épaisses, plus solides, plus protectrices. Elle recouvrait de nouvelles plaques osseuses, comme si elles provenaient du corps d’un dragon. Sur le dos du lézard, deux grands os s’étirèrent lentement. Ils donnèrent eux-mêmes naissance à d’autres os, telles les branches d’un arbre, le tout permettant à une membrane turquoise de s’étendre entre eux, créant deux ailes. Enfin, un bandeau osseux apparu autour du front du guerrier.

Son corps, petit, avait gagné en épaisseur, sans perdre pour autant en mobilité. Il semblait être taillé pour les combats intenses à courte portée. Mais au-delà d’un ki écrasant, le combattant dégageait une aura magique qui intrigua Cell. Ce dernier avait entendu parler de guerriers lézards terriblement puissants qui étaient aux ordres du paradis. Des guerriers redoutables, qu’il valait mieux ne pas croiser lors d’une tentative d’évasion.

-À tout hasard, ne te nommerais-tu pas Trad ?

-Lehcsah, corrigea le concerné, volant les bras croisés. Notre leader est absent pour le moment. Je peux m’occuper de vous sans problèmes.

-Tant pis, tu feras l’affaire. Les enfants, vous avez un nouveau jouet !

Les Cell jr. piaillèrent, celui qui avait posé son pied sur la nuque du garde le retira et s’avança, avant d’être repris par son père.

-On finit d’abord ce qu’on a commencé.

Le concerné sursauta, croisa le regard de son géniteur, puis brisa la nuque du soldat impuissant. La seconde suivante, un éclair violet l’écrasa brutalement au sol. Le bras encore tendu, parcouru de filaments électriques, Lehcsah adressa un regard noir à Cell. Ce dernier répondit par une esquisse malveillante. Finalement, il allait bien s’amuser.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tierts le Dim Oct 01, 2023 17:51

Un chapitre qui se concentre sur les évènements au Paradis une fois de plus et je pense que c'est assez sage. Tu as déjà beaucoup de front à mener et en plus avec pas mal de personnages qui te sont originaux. Les évènements peut être difficile à suivre quand on a oublié certains noms, mais heureusement il y a des rappels réguliers sur qui est qui par rapport à qui.

J'apprécie beaucoup que tu prennes le temps de développer ce conflit avec ses multiples intervenants et ses multiples facettes (Les Saïyens, Janemba, Akuoni, Cell et ses sbires, etc.), j'ai l'impression que ce chapitre est surtout de la mise en place pour des combats qui vont suivre et se faire très sérieux dans les suivants.

Hâte de voir particulièrement ce que tu fais de Gohan qui, maintenant qu'il a son potentiel révélé, devrait être l'un des êtres les plus dangereux de toute ta fic !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Oct 03, 2023 10:42

Merci pour ton retour Tierts, réponse ci-dessous !


Spoiler
Tierts a écrit:Un chapitre qui se concentre sur les évènements au Paradis une fois de plus et je pense que c'est assez sage. Tu as déjà beaucoup de front à mener et en plus avec pas mal de personnages qui te sont originaux.


Oui, et je pense que c'est sûrement l'un des moments les plus chargés en événement de la fic, bien qu'il y en aura d'autres ! Mais pour le moment, on va se recentrer sur le paradis.

Les évènements peut être difficile à suivre quand on a oublié certains noms, mais heureusement il y a des rappels réguliers sur qui est qui par rapport à qui.


Je prends en considération que certains personnages qui ne sont pas apparus depuis plusieurs chapitres sont oubliés, tant sur leur place dans l'histoire que sur leur apparence. Content de voir que ce n'est pas inutile !

J'apprécie beaucoup que tu prennes le temps de développer ce conflit avec ses multiples intervenants et ses multiples facettes (Les Saïyens, Janemba, Akuoni, Cell et ses sbires, etc.), j'ai l'impression que ce chapitre est surtout de la mise en place pour des combats qui vont suivre et se faire très sérieux dans les suivants.


Merci ! Je voulais éviter de me jeter dans le feu de l'action sans réfléchir. Après tout, il y a beaucoup de monde au paradis et ces personnes ne vont certainement pas rester oisives pendant tous ces événements. Je te donne raison sur l'aspect mise en place, c'est voulu, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Hâte de voir particulièrement ce que tu fais de Gohan qui, maintenant qu'il a son potentiel révélé, devrait être l'un des êtres les plus dangereux de toute ta fic !


Heheh, tu verras !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar biskus le Mar Oct 10, 2023 15:06

Bon , chapitre prenant , bien vivant .

P’tit clin d’œil au combat gohan vs buu avant le début de leurs affrontements

Et ,ou alors c’est un hasard, mais j’ai eu l’impression que Lehcsah se transforme façon Baran dans Daï ( ou Fly) en homme monstre-dragon .

Toujours le p’tit coté stratège/calculateur du roi végéta .

Bref c’est intense mais pas lourd à lire , plein de perso mais tu aides au rappel durant la lecture donc on se remet vite .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Jeu Oct 12, 2023 13:40

Hello Biskus ! Réponse sous spoiler :

Spoiler
biskus a écrit:Bon , chapitre prenant , bien vivant .


Merci !

P’tit clin d’œil au combat gohan vs buu avant le début de leurs affrontements


Tout à fait

Et ,ou alors c’est un hasard, mais j’ai eu l’impression que Lehcsah se transforme façon Baran dans Daï ( ou Fly) en homme monstre-dragon .


Connais pas du tout, donc ce n'était pas une référence à ça. Plus un saurien qui prend une forme plus draconique.

Toujours le p’tit coté stratège/calculateur du roi végéta .


Toujours, fidèle à lui-même.

Bref c’est intense mais pas lourd à lire , plein de perso mais tu aides au rappel durant la lecture donc on se remet vite .


Tant mieux, j'essaye de ne pas alourdir mes chapitres, donc tant mieux si ça se passe bien à la lecture. Et oui, quelques rappels, ça fait toujours du bien !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Sam Oct 28, 2023 11:39

Eeeeet, chapitre supplémentaire ! Toujours au paradis/enfer et toujours des combats !
Ce chapitre est un peu plus long que les précédents, mais les autres seront un peu plus court et un peu plus centrés sur des combats en particulier, donc ce sera un peu plus digeste.

Enfin, je ne vous retiens pas davantage, bonne lecture !


Chapitre 90 : Tenir bon


Trebla restait calme. Derrière lui se trouvait le palais d’Enma et il ne laisserait aucun condamné l’atteindre. Certes ledit palais était dans une bulle, mais il n’était pas invulnérable pour autant. Après tout, certains démons étaient sans doute capables de percer ces prisons colorées. Il avait essayé aussi, mais la puissance qu’il avait dégagée aurait pu tuer les prisonniers. Le mieux demeurait de rester de garde, de les protéger, le temps que les responsables de cette situation soient vaincus.

Jusqu’à maintenant, personne ne s’était encore manifesté face au palais. Ce qui était à la fois une bonne chose, et la source d’un profond ennui.

-On devrait vraiment rester ici ? On ne peut pas aller aider ?

Trebla baissa la tête pour regarder l’une des trois petites créatures qui le regardait avec des grands yeux. Son air faussement boudeur dissimulait l’excitation d’aller se battre. Et la frustration de rester inactif. Ils étaient jeunes, tous les trois. De récents disciples de Lehcsah que ce dernier lui avait confiés.

-Patience, fit un autre disciple, les bras croisés, les yeux fermés.

Le grand lézard vert s’appuya sur sa lance. Il sentait un combat intense, non loin. Un autre, au centre de l’enfer, tout aussi intense, et enfin Lehcash, aux portes des abysses. Trois affrontements. Trois renforts potentiels. Trebla souffla.

-Vous savez être prudent ?

-Toujours !, répliqua le troisième disciple, qui ne s’était pas encore exprimé.

-Ouiiiiiii ! fit le premier disciple.

Le second se contenta d’ouvrir les yeux et d’acquiescer.

-Très bien. Urath, tu vas prêter assistance au combat majeur le plus proche. Jaor, part soutenir ceux qui se battent dans le deuxième plus éloigné. Néol, je compte sur toi pour épauler Lehcsah. Des questions ?

-Non !

Trop content de partir, Jaor décolla immédiatement dans une bourrasque de ki bleu. Urath fit de même, ne pouvant retenir un grand sourire. Seul Néol resta en arrière.

-Pourquoi cet ordre-là ?

-À ton avis ?

-Hmm… Jaor est impulsif et impatient… s’il avait rejoint un combat immédiatement, il se serait lancé dedans sans se poser de question. Le mieux reste qu’il se dépense un peu avant. Urath est calme et concentré, il analysera la situation avant de se joindre à l’affrontement. Mais on aurait très bien pu échanger nos places, d’où ma question…

Trebla souris. Néol connaissait très bien ses frères. Toutefois, certaines nuances lui échappaient encore.

-Tu as raison, sauf qu’Urath aurait été trop tenté de prêter assistance à la moindre personne ayant besoin d’aide. Alors que toi, tu feras passer la mission en priorité. Et étant donné que le chemin est long jusqu’à l’abysse…

-Alors je suis le plus apte à m’y rendre. Je comprends. Bien, plus de temps à perdre.

Le dernier disciple s’envola dans une aura bleutée intense. Trebla le regarda faire, les bras croisés. Le lézard espérait juste ne pas les avoir envoyés à la mort…

***


Goku glissa sur la terre sèche avant de se pencher en arrière, évitant de peu une main griffue qui essaya d’atteindre son visage. Le saiyan effectua une roulade arrière pour se repositionner, et retrouver un semblant d’équilibre, mais Janemba revenait déjà à la charge. Le guerrier évita d’un bond un coup de pied fouetté à ras du sol, avant de répliquer d’un kikoha à bout portant. Aucune explosion n’eut lieu. Et pour cause, le kikoha avait disparu dans un portail avant de réapparaître au loin. Le seul point positif étant que Janemba manqua de temps pour le renvoyer à l’expéditeur.

Optant pour un corps à corps, Goku se jeta sur son adversaire. Alternant entre des attaques plus ou moins directes, et des feintes, il ne parvenait pas à atteindre Janemba. Progressivement, il ralentissait la cadence, essoufflé. Le démon frappa à ce moment précis. Son adversaire sourit, sa faiblesse simulée avait payé.

Le saiyan saisit le poing de Janemba et en profita pour le frapper en plein visage, d’un crochet dévastateur. Puis, dans une frappe circulaire redoutable, il lui enfonça son pied dans les côtes. Le démon perdit son souffle, et son ascendant. Goku profita de son avantage pour s’acharner sur lui, frappant de toutes ses forces, matraquant la créature avec toute la hargne dont il était capable. Enfin, il créa un kikoha dans sa main droite pour l’écraser contre son adversaire. Mais, à sa grande surprise, ce dernier se dématérialisa, se transformant en petit cube qui disparaissait à vue d’œil. L’attaque termina dans le vide, et Goku dans la surprise la plus totale.

La matérialisation eut lieu collé au saiyan, qui sentit une main contre son flanc. Sans avoir le temps de réagir pour autant. La seconde d’après, une explosion eut lieu et Goku roula sur le sol avant de se relever prestement. Sa tenue était déchirée sur tout son flanc droit, découvrant un t-shirt bleu qui avait connu de meilleurs jours. Face à un tel ennemi, subir des dégâts était inévitable, mais ce dernier paraissait indemne, et ce malgré l’assaut précédent. Le fils de Baddack serra les dents. Il était clairement en difficulté.

Comme s’il percevait ces inquiétudes, Janemba afficha un grand sourire, de quoi inquiéter le guerrier saiyan. L’instant suivant, le démon lança son bras en direction de son ennemi, et ce malgré la distance. Et, à la surprise du saiyan, le bras s’étendit. Les yeux écarquillés, Goku saisit à deux mains le membre de son adversaire, glissant de quelques mètres dans la procédure, verrouillant ses jambes pour ne pas perdre du terrain. Déjà, Janemba préparait sa deuxième main. Main qu’il aurait sans doute lancé s’il n’avait pas été pris dans une grande explosion. Puis une deuxième. Puis une troisième. Goku tourna la tête et en vit l’origine.

Nappa n’était pas aussi puissant que le gentil saiyan, mais il savait que des explosions répétées pouvaient, a minima, désorienter une adversaire. Et dans le meilleur des cas, le blesser. En somme, ce n’était pas perdu. Encore furieux de la perte de son père, et ignorant que ce dernier reviendrait, le saiyan chauve se déchaînait, levant son index et son majeur à répétition, en direction de Janemba. Ce dernier, pour le moins frustré, replia son bras étendu et l’utilisa comme un fouet, frappant Nappa en pleine côte sur son retour.

L’imposant saiyan fut expulsé au loin, crachant du sang, les yeux grands ouverts. Goku se redressa, prêt à charger, mais plusieurs ombres recouvrirent le champ de bataille. Des Oozarus, la gueule grande ouverte.

-Non ! Partez !

Le père de Gohan ne savait pas si ses congénères ne l’avaient pas entendu, ou tout simplement ignoré, car ils firent feu. Les vagues de ki buccal s’écrasèrent sur Janemba dans une immense explosion, recouvrant toute la zone dans un gigantesque nuage de fumée. Même Goku, bien plus loin, dû se couvrir les yeux de son bras, les dents serrées. Dès qu’il le put, il essaya de localiser Janemba pour l’empêcher de contre-attaquer. Il le trouva enfin, haut dans le ciel. Mais trop tard.

Le démon tendit ses mains et tira une série de vagues d’énergie qui fauchèrent chaque guerrier géant, les transperçant les uns après les autres dans un rire cruel. Les Oozaru chutèrent. Les plus chanceux moururent sur le coup, désintégrés dans leur forme. D’autres, moins fortunés, furent sévèrement blessés. Ils s’écrasèrent sur le sol, une main là où une blessure sanguinolente se trouvait, attendant un coup de grâce. Enfin, certains, traversés de part en part par un rayon, perdirent leur queue, et leur transformation.

Ce fut le cas d’Hanasia, qui reprit sa forme initiale, une main sur le ventre, sa queue amputée à la base. La guerrière, tenace, tendit une main tremblante vers Janemba. Ce dernier la remarqua, sourit, et détruisit son bras d’un nouveau rayon. La saiyanne chuta à genou, croisa le regard de son fils, bien loin, avant qu’un rayon ne lui arrache la tête, et la vie. Enfin, elle disparut. Une explosion dorée retentit alors.

Hanasia n’avait pas été une figure maternelle pour Goku de son vivant. Mais dans la mort, elle avait exprimé toute la fierté qu’elle avait pour son fils, et son amour maternel de son mieux. Que ce fut par les mots ou les gestes. Un lien s’était tissé entre eux, et bien que leurs aspirations et leur vision du monde différaient, le guerrier savait que sa mère tenait à lui. Il était l’une des rares personnes pour qui elle avait une sincère affection. La voir mourir alimenta une vague de rage chez le super saiyan 3. Une rage qu’il exprima dans une aura déployée à pleine puissance avant de se jeter tête la première contre Janemba.

Le démon, satisfait du carnage, se tourna vers son adversaire principal. Un adversaire qui était étonnement proche, le poing tendu dans sa direction, les yeux chargés d’une haine qui rivalisait avec sa cible.

-Janem…

Le poing déforma le visage du démon. Goku passa derrière son ennmi, prit appui sur le sol et enfonça son genou dans le dos du démon. D’une pirouette, il se retrouva devant lui, et lui envoya son pied en plein torse. Enfin, Goku saisit la queue de son adversaire paralysé, tourna sur lui-même et l’envoya droit contre le sol. Janemba se releva, sonné et confus, une main sur le visage.

-Ba ?

Un pied l’écrasa de nouveau sur la terre sèche pour l’y enfoncer encore plus profondément. Deux mains se posèrent sur son torse, enfin la voix du saiyan retentit :

-Haaa !

Une immense vague de ki enveloppa le démon le plongeant dans une rivière de ki bleu écrasante. Le déferlement d’énergie dura pendant quelques secondes avant de s’arrêter brutalement. Goku recula, volant en arrière, ne relâchant pas du regard le cratère fumant qu’il avait créé. Il s’attendait à voir le démon surgir à n’importe quel instant. Il prit tout de même le temps d’essuyer son front. Puis il sentit un déplacement, dans son dos. Un mouvement imperceptible.

Il se retourna prestement, le poing armé. Déjà, la main griffue s’était refermée sur sa gorge, lui arrachant le souffle. Dans un réflexe de survie, le saiyan glissa son pouce entre la paume démoniaque et sa chaire avant de remonter au niveau des phalanges, saisissant avec force une main qui pouvait arracher sa trachée. De sa main libre, il essaya de frapper, mais elle fut interceptée.

Un genou en plein ventre coupa le souffle de Goku. Ce dernier serra les dents. Il perdait le duel de force brut. Il le savait. Son adversaire jubilait. À cet instant, Janemba fut expulsé au loin, frappé par un nouvel intervenant. Ou plutôt, une nouvelle intervenante.

-Bah alors Goku, on se relâche ? s’amusa Senya avant de lancer un grand sourire au saiyan qui reprenait son souffle.

-Huff… huff…

Le saiyan ne répondit pas, il se contenta d’essuyer sa bouche du revers de la main.

-Sympa les cheveux longs au passage !

-Hmh, merci, répliqua le saiyan.

La réponse était froide. Senya comprit que le guerrier était pour le moins tendu. Quelque chose de grave s’était passé. Elle préféra ne pas insister davantage et se mit en garde, imitant le sérieux de son ami.

Les deux guerriers se tournèrent vers Janemba qui se relevait déjà en s’étirant, tout en jetant un regard courroucé à la nouvelle intervenante. Cette dernière soutint le regard, déployant son ki doré parsemé d’éclairs bleus. Son ki brut rappela à Goku celui de Darack, mais un peu plus concentré tout en étant moins écrasant.

-Kakarotto, c’est lui le salopard responsable de tout ça ? demanda Baddack en se positionnant à droite de son fils.

Goku acquiesça, avant de répondre :

-Oui, c’est lui, et il est très fort.

-Je vois.

Baddack jeta un œil derrière lui, embrassant du regard les quelques Oozaru agonisant, le village presque entièrement détruit. S’il ne s’agissait pas d’âmes, de nombreux cadavres joncheraient sur le sol.

-Et maintenant ? demanda Senya, en craquant ses poignets.

-Pas de quartier, répliqua Baddack en faisant exploser un ki doré parsemé d’éclairs bleutées...

***


Gohan fronça les sourcils. Akuoni, la démone, son adversaire, dansait. Elle agitait ses hanches, bougeait son corps dans des enchaînements pour le moins déroutant. Gohan ne comprenait pas ce qu’il voyait. Peu à peu, il ne voyait plus vraiment clair. Enfin, il comprit. D’une manière ou d’une autre, la démone essayait de se jouer de ses sens et de le perturber. Le tout lui faisait désormais l’effet d’une illusion d’optique, mais il ne serait pas étonné si la magie avait une place dans tout cela. Alors qu’il maintenait sa garde, concentré, Zora s’inquiétait.

Elle ne comprenait pas pourquoi le saiyan fixait un point vague alors que son ennemi s’approchait dangereusement de lui, pas à pas, avec précaution, toute griffe dehors. Puis elle saisit. Il était sous l’emprise d’une illusion. Il voyait Akuoni danser au loin alors que l’originale s’approchait sans problème, invisible aux yeux du métis. Elle aussi pouvait le voir, mais elle l’ignorait facilement. Le sort était simple, relativement facile à rompre, mais pas pour un non initié. Ce que Gohan était.

Alors, elle fit un sprint aérien en direction du métis, pour éviter le moment critique où Akuoni serait à portée. Elle ignora la douleur lancinante provenant de côtes encore mal soignées. Elle ignora le risque et le danger. Elle tendit sa main vers le guerrier alors que la démone armait son bras. Zora toucha enfin l’épaule du guerrier. Elle aurait aimé hurler : réagis, esquive, bouge, défends-toi. Elle n’en eut pas le temps. Elle n’en eut pas besoin.

Gohan para instantanément la main griffue qui se dirigeait droit vers son torse et infligea un puissant crochet du droit. Akuoni se rétablit dans une pirouette, les yeux écarquillés, le regard perdu. Elle se demanda comment son adversaire avait fait pour rompre son sortilège. Avait-il joué la comédie ? L’avait-il tourné en ridicule ? Elle remarqua enfin Zora, une main sur l’épaule du métis. Akuoni lâcha un sifflement furieux.

-Merci, fit Gohan dans un sourire, elle a failli m’avoir.

-De rien, elle utilise des illusions. Tant qu’on est en contact, elle ne pourra pas te piéger.

-Je vois. Reste coller à moi, elle va essayer de tuer.

Zora se renfrogna.

-Oui, sûrement.

***


Darack fit craquer ses articulations sans lâcher son adversaire du regard. Il ne parvenait pas à prendre l’avantage, mais c’était réciproque. Son ennemi restait sur la défensive, renvoyant les boules de ki et répliquant aux attaques. Le tout en restant prudent. Le saiyan l’inspecta une fois de plus.

Il ne pouvait pas atteindre sa tête sans qu’une barrière rouge n’apparaisse. Il ne pouvait pas frapper son corps sans que l’armure ne s’hérisse de piquants qui pouvaient atteindre trois bons mètres. Quant aux kikohas et autres vagues de ki, elles étaient constamment renvoyées.

Le super saiyan 2 jeta un regard aux gantelets sur le sol, il avait essayé de s’en servir comme appât, en vain. Arssard n’avait pas mordu à l’hameçon. Tant pis. Pour vaincre son adversaire, il allait devoir prendre des risques, en commençant par neutraliser les bottes. Mais comment ?

Alors que Darack réfléchissait, Arssard commença enfin à agir plus ouvertement. Il joignit ses poings et se mit à psalmodier. Des petites lueurs apparurent progressivement autour du saiyan. D’abord sans effets, le saiyan sentit quelque chose s’insinuer dans son esprit alors qu'elles se multipliaient. Lorsque le fils de Soria comprit de quoi il s’agissait, il eut des sueurs froides : un contrôle mental.

Moins rapide et efficace que celui de Babidi, mais un contrôle mental tout de même. Le guerrier se raidit face à une telle intrusion. Il chargea le démon. Alors qu’il s’approchait suffisamment, la cuirasse se hérissa de piquants. Le guerrier voulut en saisir un, mais ce dernier se recouvrit à son tour de fines pointes. C’est avec une main sanglante et une migraine pénible que Darack recula. Inconsciemment, il prit appui sur son pied droit troué et grimaça de douleur.

Par défaut, il tira un kikoha, mais comme toujours, son ennemi frappa ses jambières et la boule de ki fit demi-tour. Darack la dévia d’un revers, l’envoyant au loin avant qu’elle ne revienne. Il se contenta de l’encaisse sur son avant-bras. À nouveau il serra les dents. Il avait oublié les effets des éclairs noirs.

De nouveau, le contrôle prit de l’espace. La panique commença à gagner le saiyan. S’il perdait le contrôle de son corps, son ennemi le tuerait.

(Non.)

Les yeux du guerrier s’arrondirent.

(Je ne te tuerai pas. Pas tout de suite. Je t’enverrai tuer ton ami, ou mourir contre lui. Je me servirai de toi comme d’un bouclier humain. Tu seras mon esclave. Tu es trop puissant pour être jeté sans être pleinement utilisé.)

Darack fit exploser son ki et chargea Arssard. Il disparut grâce au Shukan Ido. Arrivé dans le dos, il tira un kikoha à bout portant. Le démon n’aurait pas le temps de faire claquer son équipement. Le kikoha fut intercepté par des piques. Trop proche, Darack ne put s’éloigner suffisamment avant que quelques piques ne l’atteignent, créant des petits trous sanglants sur son abdomen. Sanglants, mais plus dérangeants que graves.

Arssard se retourna, continuant de psalmodier.

(Tu es déjà à moi.)

Le saiyan, essoufflé frappa le sol de rage. Le marbre blanc fissuré vola en éclats autour de lui. Sa vue commençait à s’obscurcir et il était à court d’idées. Il devait absolument trouver une solution. Il regarda autour de lui. Et il eut un déclic.

Il tendit sa paume, non pas vers Arssard, mais en direction du sol, et créa une puissante explosion qui fractura le sol dans un nuage de fumée. Le démon recula de quelques pas, s’attendant à un nouvel assaut désespéré. Enfin, une forme apparue dans la fumée, petite, sûrement un kikoha. Alors que le démon s’apprêtait à faire claquer ses bottes, il s’étonna que la boule de ki soit si petite, et si peu lumineuse. Il comprit un peu tard qu’il ne s’agissait pas d’un kikoha.

La pierre fondit sur lui, frappant son armure avec force. Il tint bon. Mais lorsqu’il aperçut la lapidation qui l’attendait, il perdit sa contenance. Encaisser une pierre lancée par un super saiyan 2 était déjà difficile pour lui, mais une telle grêle était impossible. Pourtant, il maintint son sort, un temps. Avant de céder sous les impacts. Son armure subissant choc après choc. Dans un juron, il mit un terme à sa technique et déploya son ki pour se protéger.

La seconde suivante, Darack apparut. Non pas devant son adversaire ou derrière lui, mais sur le côté. Dans un mouvement aussi sec que brutal, il envoya son talon gauche dans le genou du démon. Un craquement retentit, suivi d’un cri de douleur.

Arssard tomba à la renverse alors que les piques de son armure prirent le saiyan en chasse. Ces derniers parvinrent à perforer leur cible à l’épaule, créant de nouveaux trous sanguinolents. Sans pour autant tirer un sourire au démon submerger de douleur.

-Sale petite merde !, cracha Arssard dans un regard haineux.

Darack répliqua par un grand sourire avant de cracher sur le sol, fier de lui. Le démon était en mesure de se soigner, mais il doutait que son ennemi ne le laisse faire. Alors, il se résolut à demander de l’aide.

(-Bibidi, j’ai besoin d’assistance !)

(-Hmm… déjà ?)

(-Envoie quelqu’un !)

(-Hmm…)

(-Ce n’est pas le moment de faire l’hésitant !)

(-Hésitant, moi ? Vraiment ?)

(-Bibidi !)

(-Je t’entends Arssard, et crois-moi bien que je n’hésite pas quand je te dis que je ne vais envoyer personne.)

(-Qu-quoi ?! Ne te fous pas de moi ! Le paradis est à portée ! Sans moi, tu ne pourras pas y arriver ! C’est maintenant ou jamais !)

Les yeux d’Arssard s’arrondirent quand il entendit son interlocuteur rire avant de prendre la parole.

(-Tu n’as vraiment rien compris. Cette révolte n’est qu’une étape parmi d’autres. Une étape et rien de plus. Tu ne croyais pas prendre le paradis si facilement quand même ? Allons, Arssard, nous savons tous les deux que tu n’es pas si naïf.)

(-Bibidiiiiiiiii…, grinça mentalement Arssard.)

(-Pas la peine de s’énerver à ce point, voyons.)

(-…que veux-tu en échange de mon sauvetage ? Mon allégeance ? grogna le démon, résigné.)

Un ricanement résonna dans l’esprit du démon.

(-Tu es vraiment désespéré, ton adversaire doit être redoutable.)

(-…)

(-Ce que je veux Arssard ? Tu m’as déjà donné ce que je voulais.)

-Espèce de salopard ! hurla le démon sans se rendre compte qu’il s’exprimait à voix haute.

(-Maintenant Arssard, ait l’obligeance de mourir en silence, comme un bon petit sbire.)

Et la connexion mentale se rompit.

-Espèce de sale traître ! Je vais t’écorcher vif !

Darack fronça les sourcils. Il se doutait bien que son adversaire ne s’adressait pas à lui.

-Toi ! Toi ! Oui, toi ! Tu sais combien d’années ça m’a pris pour accomplir ça ?! hurla le démon en écartant les bras pour embrasser les environs.

-Non, et je m’en fous.

-Animal stupide, je vais te tuer ! Je vais te massacrer ! Je vais…

-Essaye déjà de tenir debout, on verra après.

-Raaaaah !

Arssard leva un doigt au ciel et une lumière éblouissante aveugla le saiyan qui recula. Par réflexe, Darack envoya une boule de ki sur son adversaire. Et à sa grande surprise, son attaque lui revint en plein torse. Le guerrier tituba, décontenancé, alors que la lumière faiblissait.

Arssard avait saisi la jambière de sa jambe cassée pour la frapper contre l’autre, et ce non sans mal. Darack grimaça. Ennemi ou pas, il devait bien admettre que le démon avait de la ressource.

***


Gohan se débrouillait au mieux face à Akuoni. Ses déplacements étaient limités par son contact obligatoire avec la magicienne, mais au moins il pouvait riposter. Il restait donc sur la défensive pendant que la démone lui tournait autour comme une prédatrice. Akuoni enrageait lentement. Elle avait déjà tenté les grandes vagues de ki, les bombardements répétés et autres assauts plus ou moins directs. Sans succès.

Alors, elle concocta un plan méticuleux dans son esprit. Un plan précis pour prendre l’ascendant sur le métis saiyan. Un plan qu’elle termina dans un sourire mauvais. Sans attendre davantage, elle tenta une frappe de sa main droite. Gohan la dévira d’un revers du gauche. Puis, c’est le poing gauche de son adversaire qui arrivait. Le métis le stoppa net, l’enserrant entre ses doigts avant de frapper de sa main libre.

Une frappe directe, en plein visage. Et Akuoni encaissa volontairement dans une grimace de douleur. Le saiyan fut pris de court, une brève seconde. Largement assez pour que la démone tente d’atteindre les côtes du métis. Ce dernier intercepta l’attaque en la saisissant au vol, créant un second bras de fer. Bras de fer qu’il gagnait peu à peu. Akuoni trembla légèrement, feignant la faiblesse. Puis elle sourit de toutes ses dents pointues.

Elle se laissa chuter en arrière, écartant les bras par la même occasion, emportant ceux de son adversaire. Leurs deux corps étaient presque collés, visage contre visage, torse contre torse. Lorsque la démone ouvrit la gueule, Gohan s’attendit à recevoir une vague de ki. À la place, il reçut un coup de langue baveux sur tout le côté droit. La salive gluante irrita sa peau, recouvrant sa paupière droite désormais fermée. Un angle mort venait de se créer.

Akuoni visa les côtes droites du guerrier, non pas avec ses griffes, mais la pointe de sa queue. Toutefois, Gohan sentit le mouvement, et esquiva l’attaque en pliant les deux paires de bras de force. La pointe de la queue traversa son GI, éraflant son flanc, remontant jusqu’au torse dans une fine coupure. Mais elle ne remplit pas son objectif. Akuoni serra la mâchoire, frustrée. Ce fut au tour du métis de sourire. Il rouvrit les bras, collant de nouveau leur corps, bloquant le membre d’Akuoni entre leurs deux torses.

Avant que cette dernière n’eût le temps de se reprendre, le métis plia les bras de la démone derrière son dos, créant deux clés de bras pour mieux l’écraser contre lui. Entre eux deux, il sentait la queue s’agiter comme un vers, essayant péniblement de se retirer de cette pression qui la comprimée. Akuoni elle-même se tortillait désespérément, prise au piège, grognant, sifflant, couinant de rage, de frustration et douleur. Gohan serra plus fort malgré les couinements désormais aigus de son adversaire. Il espérait au moins lui briser un os. Et vu l’angle que prenaient les épaules, c’était en bonne voie.

Mais la démone se reprit, furieuse comme jamais. Elle tenta un coup de tête, mais la distance manquait pour le rendre efficace. Au troisième échec, et alors que son corps était dangereusement comprimé, que ses os ployaient progressivement, elle ouvrit grand la bouche, une lueur s’accumulant à l’intérieur. Gohan serra avec plus de force pour avorter le Chou Makouhou. Il comprima certes la cage thoracique de la démone, mais la vague d’énergie continuait sa lente formation.

La solution vint de Zora. Elle s’agrippa de son mieux à Gohan et plaça l’une de ses mains sur le front de la démone.

« -Nim Tassar ! »

Un sort électrique peu coûteux, puissant, mais ayant pour défaut principal de ne s’appliquer qu’au contact. Un sort très situationnel et parfaitement adapté au moment. Même si Zora manquait de force, ce sort était suffisant pour stopper la démone dans son élan. Cette dernière s’agita de plus belle, essayant de se libérer. Finalement, dans un nouveau sursaut, une idée lui vint.

Akuoni plaça ses deux jambes autour du métis. Deux jambes suffisamment longues pour atteindre Zora qui termina plaquée contre le dos du guerrier. Gohan, qui écrasait de tout son poids la démone comprit ce que cette dernière tentait en entendant un craquement suivi d’une plainte étouffée.

Gohan ne pouvait pas se permettre de lâcher Akuoni, pour une fois qu’il la tenait entre ses mains. S’il la lâché maintenant, il risquait de ne jamais la saisir de nouveau. Mais s’il ne faisait rien, la magicienne allait finir broyée contre son dos. À regret, il commença à relâcher un peu de pression.

-Ne la lâche pas !, grogna Zora entre ses dents.

-Si je ne la lâche pas, tu…

-Elle me tuera dans tous les cas ! Je veux… krrrr… je veux qu’elle crève ! T’occupes… pas... de moi !

Gohan, résolut serra de toutes ses forces, espérant tuer la démone avant que Zora ne succombe. Akuoni hurla. La démone lança un regard au métis. Un regard menaçant. Un marché. Une libération pour une autre. L’échange de regard se fit. Le cœur lourd, le métis ferma les yeux et serra les dents. Akuoni siffla de rage et accentua la pression. Un craquement sinistre retentit. Les jambes de la démone atteignirent son adversaire, le serrant contre elle. Le ki de Zora disparu. Si Akuoni lui échappait, alors elle emploierait des illusions, et il n’y survivrait pas. Maintenant, ou jamais. Le métis déploya son ki dans un cri de rage. Il voulait la vaincre et venger la magicienne, que sa mort ne soit pas inutile.

-Raaaaaaghghhh… !

Le cri mourut dans sa lancée. Tout le côté droit du visage du métis était anesthésié. Là où la salive avait frappé. Ce n’était pas juste de la bave. Déjà le guerrier sentait des picotements dans son bras droit, et même son ki perdit en intensité. Pourtant, il ne lâcha rien. Il déploya toutes ses forces pour briser l’échine de la démone. La concernée fit exploser son ki violet, essayant de repousser le demi-saiyan. Elle parvint à gagner un peu de terrain. Juste un peu, sur le bras droit. Juste assez pour libérer sa queue.

Cette dernière sortit immédiatement, libérée de cette pression, dégainée à la vitesse d’une dague. Et comme une dague, elle allait se planter entre deux côtes. Gohan réagit instinctivement et se dégagea de sa trajectoire. Mais il perdit davantage de sa prise. Un genou vint le percuter en plein ventre. La situation s’inversait. Pour ne pas perdre tous ses efforts, et gâcher le sacrifice de Zora, le métis tira un kikoha à bout portant.

L’explosion le projeta dans les airs avant qu’il n’atterrisse sans trop de mal. L’œil droit toujours fermé, il regardait impuissant la démone sur ses coudes. Elle peinait autant à se relever qu’à reprendre son souffle. Elle se laissa chuter sur le dos, un temps, celui d’une régénération sommaire. Son bras gauche se réalignait lentement avec son épaule. Le métis serra les poings. Il doutait de sa victoire, mais il lutterait jusqu’au bout. Il se releva péniblement. Il devait tirer profit de l’état de la démone tant qu’il le pouvait.

-Hey, je suis Urath, je suis venu t’aider !

Gohan sursauta, il n’avait pas senti venir le nouveau venu. Il jura intérieurement, constatant que ses sens étaient plus handicapés que prévu.

-Merci pour l’aide Uraht, moi c’est…

Les mots du fils de Goku moururent dans sa bouche lorsqu’il posa son regard sur le nouveau venu…

***


Lehcsah écrasa l’un des Cell jr sur le sol sans ménagement. Un deuxième tenta de le frapper en plein dos d’un coup de pied fouetté. Il ne percuta qu’une bulle magenta électrifié, le stoppant net. Et le laissant vulnérable. Le nograd se retourna d’un mouvement sec, le tout pour infliger un coup de poing électrifié dans le visage de son adversaire. Un autre Cell jr joignit ses deux mains sur le côté au loin, préparant une attaque.

Lehcah leva une main au ciel et l’abattit brusquement d’un éclair apparu de nulle part. Au sol, son prisonnier s’agitait pour se libérer, sans résultats. Le dernier Cell Jr., celui qui avait exécuté le garde d’élite, se releva enfin, encore secoué. Ses frères et lui, se reprenant progressivement, encerclèrent Lehcsah qui ne bougea pas d’un iota. Au contraire, le lézard souffla longuement, tout en fermant les yeux.

Prenant son acte pour une insulte, ou une opportunité inespérée, les trois rejetons de Cell fondirent ensemble sur leur cible. Le guerrier nograd resta immobile. Avec le moins de mouvements possible, il para, dévia et bloqua les différents assauts. Il en profita même pour saisir le poignet de l’un de ses adversaires pour l’envoyer s’écraser contre un autre. Le dernier, surpris, recula, superposant ses deux mains sur son front, les paumes en direction de sa cible.

Lehcash arma son bras, ouvrant enfin les yeux, mais le Cell Jr. sous son pied déploya son ki, le déstabilisant.

-Masenko !

Le rayon doré fusa, et explosa presque immédiatement. Lorsque la fumée se dissipa, tous purent voir Lehcsah indemne. Et pour cause, il avait utilisé son prisonnier comme bouclier humain. Bouclier fumant qu’il jeta sur le côté. Puis il passa à l’attaque.

En un instant, il atteignit le tireur et lui enfonça son poing dans le ventre, coupant son souffle. Puis il percuta son crâne à l’aide son coude, l’assommant. Les deux autres rejetons bleus revenaient à la charge, dans son dos. Le nograd déploya ses ailes. Des éclairs turquoise interceptèrent les deux petits êtres, pris de tremblements avant de finir repousser dans une grande explosion.

-Bien, au tour du géniteur…, marmonna Lehcash.

Sans prévenir, il fondit sur Cell, encore les bras croisés. Ce dernier écarquilla les yeux face à la vitesse de son adversaire. Il eut tout juste le temps de saisir le poing du guerrier avant d’esquisser un sourire.

-Pas mal du tout !, avoua la créature de Gero.

Pour toute réponse, Lehcsah saisit l’avant-bras de son adversaire et répliqua par :

-Thunder Touch.

Le choc électrique fut dévastateur. Cell tremblait à son tour, courbé en arrière, alors que des dizaines d’éclairs magenta l’enveloppés comme des serpents. Il resta ainsi une poignée de secondes avant de se redresser, affichant un grand sourire. Lehcsah n’eut pas le temps de réagir. Un coup de tête en plein museau le repoussa immédiatement.

-Héhéhé, moi aussi j’ai des éclairs ! Raaaaah !

Alors que le ki de Cell montait en flèches, de nombreux éclairs apparurent effectivement dans son aura. Le guerrier nograd se mit en garde, attendant sa contre-attaque. Il ne put s’empêcher de lancer un bref regard en direction des Cell jr. qui se réunissait dans son dos, réveillant au passage celui assommé.

-Tu nous as sous-estimés, lézard. On verra comment tu t’en sors face à nous cinq.

Lehcsah grommela avant de sourire à son tour. Pour une fois, il allait avoir le droit à un combat digne de ce nom.

***


Ryack ignora les hurlements du démon prisonnier du Soul Implode, aussi pénibles fussent-ils. Un certain Garlic Jr., apparemment. Un immortel. Il avait fait le fier en arrivant. Cela n’avait pas duré. Désormais, une horde de démons lui faisait face, mais avec le sol jonché de cadavres, ils hésitaient. Le saiyan n’avait montré aucune pitié.

-Alors, on a peur maintenant ?

Un démon se détacha des rangs. Un grand démon de trois mètres, d’un violet sombre, doté de grandes cornes, d’yeux verts étincelants et d’une fourrure noire sur le torse. Ses jambes arquées comme un bouc étaient cachées par un pantalon qui s’arrêtait où débutaient ses sabots.

-Moi, Seigneur Zeratu, je prendrai ta tête !

Le démon, dans une aura ténébreuse, se jeta sur Ryack. Alors qu’il atteignait le saiyan, ses poings se couvrirent de gantelets terminant par un pic chacun. Il frappa enfin. Et cela ne fit aucune différence. Zeratu était puissant, sans doute capable de mettre à mal quelqu’un comme Freezer. Mais Ryack n’était pas Freezer.

Le guerrier évita la frappe pour le moins directe et enfonça son poing dans l’abdomen de son adversaire, le traversant sans effort. Le démon grogna de douleur, mais il ne recula pas. Il leva ses deux poings en hauteurs pour les abattre sur le super saiyan 2. Ce dernier devait reconnaître la ténacité de son adversaire, à défaut de sa solidité. D’un kikoha à bout portant, il décapita le démon.

-Toi, Seigneur Zeratu, tu es mort.

Le cadavre de son adversaire chuta sur le sol, inerte. Ryack monta dessus pour être bien visible.

-Quelqu’un d’autre veut tenter sa chance ?!

Les démons inférieurs se lancèrent des regards inquiets. Certains reculèrent lentement dans des murmures. Aucune réponse ne vint. Si ce n’est un bruit de chaînes. Un bruit de chaînes lointain. Accompagné d’un souffle.

Les démons se mirent à rire, et contre toute attente, ils prirent la fuite, non sans jeter un regard haineux pour certains, ou d’un sourire jubilatoire pour d’autres, à Ryack. Ce dernier, sachant qu’il n’obtiendrait pas de réponses, et n’ayant pas envie d’abandonner son poste, sortit Garlic Jr. de sa prison pour l’interroger.

-C’est quoi ce bruit de chaînes…

-Ahhh… Ahhh…

Le corps fumant, le démon ne répondit pas, trop occupé à récupérer. Ryack décida de le motiver en prisant l’une de ses jambes. Le cri ne se fit pas attendre, bien qu’il sonnât bien plus comme un cri d’indignation que de douleur.

-Héhéh… C’est ta mort qui arrive… Ahahaha… Argh !

Une autre jambe de brisée. La patience du saiyan était limitée.

-Des détails !

-Je ne sais pas ce que c’est, concrètement, mais je sais que tu n’y survivras pas. Il n’y a pas que des démons au Makaï ! Ahahah !

-Tss.

Le guerrier recula de quelques pas, se fiant au bruit de chaînes pour repérer la créature qui n’émettait pas de ki. Tout ce qu’il vit été une colonne de fumée noire au loin. Une colonne qui se rapprochait lentement. Et pour la première fois depuis très longtemps, une sueur froide glissa le long de son échine.

Ryack ignorait ce qui venait à lui, mais il ne céderait pas à la peur. Il tiendrait sa position, quoi qu’il en coûte.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tierts le Sam Oct 28, 2023 12:41

Nous y sommes, 90 chapitres ! Plus que 10 et on est à 100 :p

Bon je t'ai déjà fait un petit retour mais il se centrait essentiellement pour les combats, donc je reviens à la charge. Déjà à la relecture, je te confirme que ce chapitre passe très bien et très vite, ce qui n'est pas du tout évident vu la longueur et le nombre de scènes entre lesquelles tu joue pour cette aventure. Donc là-dessus chapeau. On visualise assez bien chaque champ de bataille et le danger potentiel représenté par chaque ennemi.

Comme déjà dit, je crois que mon préféré est le combat entre Goku et Janemba. Je trouve que tu illustres très bien le sérieux de Goku en combat, ses talents stratégiques et la manière dont il analyse la situation face à un adversaire plus puissant que lui.

Dans l'ensemble et malgré la multiplicité des combats, je n'ai jamais l'impression de voir le même et chaque adversaire supplémentaire que tu as introduit a son petit truc en plus, ses techniques et ses méthodes.

Niveau personnage, on a un peu moins de nouveauté à se mettre sous la dent car il s'agit surtout de combat, mais tu introduis quand même (au cas où c'était pas clair) le fait que les démons sont des saloperies entre eux, Bibidi le premier. Et je me demande si ce manque de coopération et de soutien aura un impact important dans la réussite de leur plan. (Franchement, je crois que oui :p )
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mar Oct 31, 2023 10:52

Merci pour ton retour régulier Tierts ! Et merci aussi pour ta relecture du chapitre et tes différents commentaires !

Je te réponds en Spoiler :


Spoiler
Nous y sommes, 90 chapitres ! Plus que 10 et on est à 100 :p


Lentement, mais sûrement !

Bon je t'ai déjà fait un petit retour mais il se centrait essentiellement pour les combats, donc je reviens à la charge. Déjà à la relecture, je te confirme que ce chapitre passe très bien et très vite, ce qui n'est pas du tout évident vu la longueur et le nombre de scènes entre lesquelles tu joue pour cette aventure. Donc là-dessus chapeau. On visualise assez bien chaque champ de bataille et le danger potentiel représenté par chaque ennemi.


Nickel, c'était le résultat recherché.

Comme déjà dit, je crois que mon préféré est le combat entre Goku et Janemba. Je trouve que tu illustres très bien le sérieux de Goku en combat, ses talents stratégiques et la manière dont il analyse la situation face à un adversaire plus puissant que lui.


Je ne pensais que ce serait ce combat le plus marquant, mais je comprends pourquoi il a été retenu.

Dans l'ensemble et malgré la multiplicité des combats, je n'ai jamais l'impression de voir le même et chaque adversaire supplémentaire que tu as introduit a son petit truc en plus, ses techniques et ses méthodes.


Parfait, j'ai vraiment voulu éviter les redites, ou les combats qui se ressemblent trop alors que ceux présents dedans ne se ressemblent pas du tout.

Niveau personnage, on a un peu moins de nouveauté à se mettre sous la dent car il s'agit surtout de combat, mais tu introduis quand même (au cas où c'était pas clair) le fait que les démons sont des saloperies entre eux, Bibidi le premier.


Il a pas fini en enfer pour rien le sorcier x)


Et je me demande si ce manque de coopération et de soutien aura un impact important dans la réussite de leur plan. (Franchement, je crois que oui :p )


Peut-être x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Déc 24, 2023 13:39

Et un nouveau chapitre pour Noël !
Non, ce ne sera pas un chapitre présentant des spains, des guirlande, du chocolat chaud et des cookies, mais plutôt des démons et des combats à mort ! Du traditionnel, en somme.

Pour rappel, on est toujours au paradis, et c'est toujours très tendu entre Akuoni, Janemba et la petite sortie de Cell.

Sur ce, bonne lecture à vous tous !


Chapitre 91 - Première Partie


Gohan resta interdit quelques instants, dévisageant Urath. Ce dernier lui lança un regard interrogateur, avant de jeter un œil derrière lui. Comprenant que le métis le fixait avec insistance, la créature bleue haussa les épaules avant de demander :

-Est-ce qu’il y a un problème ?

Cette question sortit Gohan de sa surprise. Bien sûr qu’il y avait un problème, du moins, pour lui. Il faisait face à un Cell jr. Encore une fois il analysa l’aura de cette aide inattendue et ne détecta aucune malveillance. Emna n’avait pas commis une erreur de jugement. Enfin, le fils de Goku reporta son attention sur Akuoni.

-…ce n’est rien.

De nouveau, le métis jeta un bref regard à Urath. Ce dernier était pour le moins unique. Il portait des gantelets et des jambières qui couvraient respectivement ses bras et ses jambes. Le tout était complété par un gorgerin qui couvrait son cou et remontait jusqu’à son menton, débordant légèrement devant sa bouche. Une tenue étonnante qui laissait son ventre, torse et dos à découvert. Une armure unique, et faite sur mesure. Conscient que son équipement médiéval partiel intriguait son allié, Urath prit les devants.

-C’est à la fois résistant sans être gênant le moins du monde, ne t’en fais pas.

-Je vois, tant mieux.

-Pourrais-tu me rappeler ton nom ?

Gohan se figea. Heureusement pour lui, Akuoni était de nouveau debout, prête à se battre.

-Pas le temps pour ça, elle arrive. Attention, elle utilise des sorts d’illusions, reste sur tes gardes.

-Aucun problème.

Urath trouvait étrange que son allié se montre aussi distant, mais il choisit de ne pas se formaliser. S’ils survivaient à cet affrontement, ils pourraient toujours le questionner. Dans l’immédiat, la démone venait de se lever, visiblement furieuse. Constatant qu’elle avait un adversaire supplémentaire, elle serra sa mâchoire et déploya son ki…

***


Darack tournait autour de son adversaire comme un prédateur autour de sa proie. Dans ses mains se trouvaient des cailloux, en prévision d’une nouvelle incantation. Arssard se tenait à l’affût, prêt à réagir. Le temps passa ainsi, les deux adversaires se jaugeant et reprenant leur souffle. Puis, lorsque le saiyan considéra avoir suffisamment patienté, il se jeta sur le démon.

Dans son élan, il jeta sa poignée de cailloux. Le démon déploya son ki pour les intercepter, mais cela n’empêcha pas Darack de l’atteindre. Ce dernier dirigea ses paumes vers l’armure qui se hérissait déjà de piquants.

-Réaaaaah !

La double vague d’énergie à bout portant explosa immédiatement. Le saiyan fit un vol plané, le corps fumant, son plastron éclaté, mais relativement indemne. Il roula sur le sol, se releva d’un bond et… posa un genou à terre. Un goût métallique envahissait sa bouche, l’obligeant à cracher au sol un mélange de salive et de sang. Plusieurs pointes de douleurs se déclarèrent sur son torse, accompagnées de sang. Les piques l’avaient atteint une dernière fois, l’une d’entre elles avait même touché son poumon. Une blessure très peu profonde, mais handicapante.

Plus loin, Arssard s’assit en grognant. Il avait subi peu de dégâts, l’ensemble ayant été encaissé par une armure désormais détruite. Son pendentif rouge, désormais visible, se balançait lourdement. Le guerrier saiyan n’eut aucun mal à l’associer au bouclier protégeant la tête du démon. Il était sa prochaine cible. Une douleur lancinante au pied, aux avant-bras et au torse lui rappela qu’il n’aurait plus le droit qu’à un seul essai.

À sa surprise, Arssard prit les devants, tirant trois rayons d’énergie violets. Darack évita de justesse les deux premiers et essaya de dévier le dernier d’un revers de la main gauche. Malheureusement, le rayon explosa immédiatement à son contact.

Le saiyan tituba et manqua de chuter au sol. Son bras gauche pendait mollement, l'avant-bras sanguinolent. Il pouvait encore le bouger, mais il ne s’y risqua pas. Finalement, le guerrier s’assit sur le sol, encaissant la douleur de son mieux. Une brève trêve. Il avait besoin de réfléchir. De toute façon son adversaire semblait aussi éprouver que lui. S’il pouvait encore lancer des rayons, il l’aurait déjà fait. Non, il avait encore un peu de temps, juste un peu, juste ce qu’il faut pour cautériser ses plaies et réfléchir…

***

Gohan frappa Akuoni de toutes ses forces au visage. Ou du moins, il aurait dû l’atteindre, mais il ne frappa que le vide. Une autre illusion. Le métis pesta. Une main griffue apparue dans son champ de vision, interceptée par une poigne métallique. Profitant de sa petite taille, Urath atteignit le coude de la démone avec son genou pour mieux lui briser le bras.

La frappe fit siffler Akuoni de douleur. Elle recula immédiatement. Gohan ignora si son allié était bel et bien parvenu à briser le membre de la démone, vu les compétences de régénération de la concernée. Mais cela ne changea rien. Il fondit sur sa cible, lui enfonçant brutalement son poing en plein abdomen. La démone se pencha en avant, la gueule grande ouverte, le souffle absent. Gohan pivota sur lui-même, lui infligeant un revers en plein visage.

La tête d’Akuoni se tourna sur le côté avec force. La démone tituba sur un pied, jusqu’à ce qu’une jambière vînt l’atteindre en plein front. Gohan profita de l’occasion pour matraquer la créature de frappes rapides et précises en plein ventre. Des frappes qui gagnèrent progressivement en vitesse, se transformant en une pluie de coups dévastateurs.

Akuoni encaissa toutes les attaques de son mieux, et dès que ces dernières prirent fin, elle voulut disparaître, mettre de la distance. Mais elle resta figée. La source fut rapide à trouver : Urath. Le Cell jr. n’était le moins du monde sensible à ses différents sorts grâce à ses pouvoirs psychiques. Et ces derniers venaient de l’immobiliser. Pendant ce temps, son adversaire principal avait joint ses deux mains sur son côté droit, concentrant son ki entre ces dernières sous la forme d’un kikoha bleu.

-Kamehameha !

La vague d’énergie ne fut pas un déluge, mais plutôt une frappe concentrée et précise, traversant de part en part la démone depuis un ventre bien affaibli. Une attaque qui se voulait mortelle et efficace. Akuoni, libéré de ses entraves, tituba en arrière, les yeux exorbités. Puis elle chuta sur le dos, inerte. Elle ne dégageait plus de ki.

Gohan se redressa pour souffler de soulagement. Même la paralysie liée au poison semblait se dissiper. Tant mieux, il n’avait pas besoin d’un handicap. Urath le rejoignit bien vite, avant de lui lancer avec amertume :

-Kamehameha, hein ?

Le métis ferma les yeux, préférant ne pas répondre.

-Je comprends mieux ta surprise. Tout ce que je peux te dire c’est que je ne suis pas la personne que tu as connue, c’est tout.

Gohan rouvrit les yeux. Il préférait ne pas s’attarder sur le fait qu’il avait probablement tué son allié temporaire, il y a de cela plus de dix ans.

-Enfin, le Genkidama m’a bien aidé sur ces deux points.

Le fils de Goku fronça les sourcils. Le Genkidama ? Il se tourna vers le Cell jr. mais une explosion d’aura retint son attention. Le corps d’Akuoni dégageait un ki intense. Elle n’était pas morte, loin de là. Le métis tourna la tête en direction de la démone. Elle avait déjà disparu. Puis il entendit un craquement, suivit du son que fait la chair lorsqu’elle se déchire. À sa gauche, Akuoni venait d’empaler Urath le long de son bras.

Gohan resta parfaitement immobile. Seuls ses yeux se dirigèrent lentement vers la démone. Cette dernière fit de même. Leurs regards se croisèrent. Le métis tenta une frappe fulgurante dans une explosion de ki rageuse. Il traversa sa cible de part en part. Une illusion. Il était désormais seul. Tout seul. Il se mit à douter. Est-ce qu’il avait rêvé ce qui était arrivé à Urath ?

Pendant que le combattant ne parvenait plus à discerner ce qui l’entourait, la démone tendait sa main libre en direction de Gohan préparant un kikoha à bout portant. Désormais invisible, de même que sa dernière victime, désormais neutralisée et accrochée à son bras, elle pouvait se débarrasser du métis. Elle laissa un long sourire sinistre étirer ses lèvres. Son kikoha rouge brillait avec insistance. Jusqu’à ce qu’un mouvement sur son membre attire son attention.

Elle dirigea son visage dans cette direction, s’attendant à voir le Cell jr. s’agiter, sans être une quelconque menace. À la place, elle vit deux mains jointes pour former un triangle, à bout portant.

-Kikoho.

L’explosion fut dévastatrice, décrochant son responsable du bras qui traversait encore son torse tout en projetant sa cible contre le sol. Akuoni se releva d’une roulade arrière, prête à bondir. Gohan fondit sur elle, à une vitesse qui frôlait la téléportation. Dans un arc de cercle descendant parfait, il écrasa de son poing sa cible contre le sol. Le guerrier voulut profiter de son avantage en saisissant Akuoni, mais la démone glissa littéralement entre ses doigts. Devenue fumée, la créature se reforma un peu plus loin.

Elle affichait à la fois de la colère, mais aussi de la satisfaction. Le fils de Goku remarqua enfin qu’elle avait rapetissé, au point d’être devenue un peu plus petite que lui, mais toujours plus grande que son allié. De même, ses cornes formaient une boucle supplémentaire et des filaments argentés s’étendaient depuis sa blessure refermée pour envelopper son corps. Si la démone avait gagné en ki, c’était avant tout sa magie qui profitait du plus grand gain.

-Elle est rapide, commenta le rejeton de Cell en se régénérant dans une contraction sèche.

-Oui, il faut l’immobiliser.

-Je suis bien d’accord.

Puis la démone disparut. Le Cell jr. pesta en se mettant en garde. Puis il disparut à nouveau. Gohan resta seul, impuissant. La démone ne lui accordait même pas de l’attention, il n’était plus un danger, il était inutile. Le métis ne pouvait l’accepter. Il resta aux aguets, essayant de sentir les mouvements d’airs, les impacts, le moindre élément qui pouvait trahir la présence d’Akuoni. Même son ki, comme celui de sa proie, avait disparu.

Parfois ils apparaissaient, une brève fraction de seconde, lorsque Urath lui administrait un coup. Une image qui clignotait aléatoirement autour de Gohan. Une image qui s’accompagnait d’un son tout aussi temporaire. Un éclat dans le silence. Akuoni impactait autant la vision que l’ouïe du guerrier désormais dépourvu de deux sens cruciaux. Sans compter qu'à chaque apparition, le Cell jr. paraissait toujours plus blessé, plus fatigué, contrairement à une adversaire en pleine possession de ses moyens.

Gohan jura à plein poumon, frustré comme il l’avait rarement été. Sa quantité terrifiante de ki et son expérience du combat n’étaient pas négligeables. Pourtant, ces deux éléments s’avéraient insuffisants. Puis il sentit la démone, un court instant, très bref. Elle l’avait frôlé. Il l’avait senti, non pas par le touché, non. Mais par le ki. Son ki à lui. Le guerrier eut un déclic.

Gohan déploya son énergie, mais au lieu de s’en envelopper, de la faire grandir à la verticale dans une flamme concentrée, il la diffusa autour de lui. Il recouvrit les environs, touchant tout ce qui l’entourait. Son ki glissait sur le sol, naviguait dans les airs, se frayant un chemin telle une brume bleutée. Le métis l’étendit encore et encore. Puis il sentit enfin les mouvements. Deux mouvements. Un grand et un petit.

L’instant suivant il intercepta Akuoni d’un magistral crochet du droit, l’envoyant rebondir contre le sol à deux reprises, avant de se stabiliser. Choquée, la démone mit un certain temps à s’en remettre, se demandant comment son ennemi l’avait repéré. Ennemi en question déjà devant elle, le bras armé. Optant à nouveau pour la fuite, elle se transforma en fumée avant de se recomposer un peu plus loin, se dissimulant de plus belle. Le Cell jr. étant trop fatigué pour la suivre, elle opta donc pour une contre- attaque.

Elle remarqua alors un détail qui la fit frissonner. Droit, parfaitement immobile, Gohan l’avait sans mal suivi du regard. Un regard noir. Seule son aura s’étendait jusqu’à elle, comme une toile d’araignée. L’instant suivant, le métis la frappa de plus belle, en pleine mâchoire, puis dans le ventre, de toutes ses forces. Le souffle coupé, la démone chuta à genou, la bouche entrouverte.

-KA.

Akuoni releva ses yeux brouillés par des larmes de douleurs. Son adversaire avait repris sa position, cette fois pour concentrer un ki considérable. Il n’allait pas juste la transpercer, il allait la pulvériser. C’était une exécution.

-ME.

Une boule de ki bleue se forma entre les mains du métis, vibrant de puissance. Akuoni commença à se relever, s’aidant de sa queue, tremblante. Elle refusait de se laisser abattre. Elle n’aurait qu’à se transformer en fumée pour passer derrière son ennemi au dernier instant pour lui trancher la gorge. Mais d’abord, il devait être pleinement investi dans son attaque.

-HA.

La boule de ki tripla de volume, le vent se leva avec force. Un cyclone croissant dont Gohan était l’œil. La lumière bleutée qui s’échappait de ses doigts éclaira tout l’avant et le côté droit de son corps, laissant son dos dans l’obscurité, ainsi que son visage. Un effet qui accentuait la menace que représentait le métis, soudainement bien plus sinistre.

La démone n’attendrait pas davantage. Elle voulut se changer en fumée. Rien ne se passa.

-ME.

La démone insista, sans résultats. Alors elle essaya de se redresser, de bondir hors de la trajectoire future de la technique. En vain. Quelque chose l’empêchait de se mouvoir. Ou plutôt quelqu’un. Uraht était derrière elle, la maintenant sur place grâce à ses pouvoirs psychiques, s'étant rapproché pour être plus efficace. Il n’avait même pas pris le temps de se soigner. Son visage était couvert de griffures, son œil gauche sévèrement endommagé, et son torse lacéré. Son gorgerin, à peine rayé, avait parfaitement protégé sa gorge comme sa nuque.

Akuoni s’agita, déploya son ki, paniqua, incapable de se mouvoir. Enfin, la boule de ki atteint sa masse critique, débordant entre les doigts de Son Gohan, illuminant les environs, chassant presque toutes les ombres. L’orbe était une boule de lumière aveuglante. Une lumière qui vint se placer devant la démone, écrasée par une attaque qui n’était même pas encore lancée.

-HA !

La vague d’énergie bleue enveloppa complètement Akuoni. Elle disparut dans un déluge de bleue éclatant et terrifiant. La pression la désintégra, morceau par morceau. Elle voulut crier, hurler, s’époumoner de douleur et de peur. Mais à l’instar de son corps, ses mots étaient emportés dans le torrent.

L’attaque prit fin rapidement, allant se perdre haut dans le ciel. Le métis espéra n’avoir blessé personne, si ce n'est sa cible. Ni commis d’erreur. Il se redressa, essoufflé, mais pas épuisé. Il avait encore du ki en réserve, bien qu’il souhaitât ne pas en avoir besoin. Le fils de Goku chercha Urath du regard. Ce dernier lui avait demandé de faire feu, de ne pas craindre pour lui, qu’il ne risquait rien. Le guerrier espérait qu’il n’avait pas menti.

Heureusement, le Cell jr. apparut dans le ciel, le corps fumant. Il avait survécu en se servant d’Akuoni en tant que bouclier humain, tout en se protégeant avec son armure et ses compétences psychiques. Une armure encore en bon état, à la grande surprise du métis. Le corps d’Urath était toutefois bien esquinté. Le fils de Cell avait connu de meilleurs jours, mais il était vivant.

Dans le ciel, plusieurs bulles colorées volèrent en éclats, se brisant net, libérant leur contenu. Parfois vide, parfois abritant des âmes prisonnières ou des bâtiments entiers.

Le petit guerrier bleu tendit la main dans sa direction pour lui faire signe. Gohan lui rendit son salut dans un léger sourire soulagé. L’instant suivant, et devant ses yeux horrifiés, Urath fut pris dans une terrible explosion…

***


Darack se releva enfin, attirant immédiatement l’attention de son adversaire. Il avait assez réfléchi. Le saiyan déploya son ki sans attendre et fonça droit sur le démon dans un sprint aérien tout en tirant des kikohas d’une main. Incapable d’esquiver à cause de son genou mal soigné, Arssard dévia les attaques de son mieux. Le saiyan l’atteignit enfin, la main toujours tendue, cette fois pour saisir le pendentif. L’instant suivant, il fut repoussé avec une énorme brutalité, le faisant rouler sur le sol sur plus d’un kilomètre.

Le fils de Ryack réussit à se mettre péniblement debout, essoufflé. Son ennemi n’avait certainement pas le ki nécessaire pour le repousser ainsi, alors seule la magie pouvait être à l’œuvre. Toutefois, immobilisé comme il était par un tir de suppression, il n’aurait jamais pu la concentrer aussi rapidement. Darack conclut que le sort fut préparé en avance. Il ne devait donc pas laisser le temps au démon d’en créer un autre.

Deux doigts sur le front, une téléportation dans le dos de son adversaire, une main tendue pour saisir le bijou par-derrière. Surprenant le saiyan, Arssard s’accroupit, son genou blessé à terre, évitant la main de son ennemi. Ce dernier se baissa évidemment pour saisir sa cible. Dans son élan, Darack remarqua un mouvement du bras droit, puis de la main. La seconde suivante, le guerrier subit un nouvel impact dévastateur, l’envoyant faire un vol plané en cloche, droit dans l’un des cratères précédemment formés pendant leur affrontement.

La mâchoire serrée et les côtes douloureuses, le guerrier peina à se relever. Il ne pourrait pas encaisser beaucoup d’autres impacts aussi puissants. Mais il ne pouvait pas laisser son ennemi prendre l’initiative ou il perdrait le combat. Il avait bien une idée sur comment prendre le démon de vitesse, mais cela dévorerait le reste de son ki. Tout, ou rien. Darack opta pour tout, espérant ne pas se retrouver sans rien.

Le saiyan se redressa, son dos craqua. Il s’étira légèrement, faisant grincer de douleurs ses nombreuses plaies. Enfin il se mit en position et s’élança une ultime fois. Lors de ce sprint, Darack remarqua un détail en se concentrant sur le bras droit de son adversaire. Ou plutôt sur la main du démon. Le pouce étant tendu, proche de l’annuaire, le tout dans une posture qui évoquait un desperado prêt à dégainer. Le saiyan garda cela en tête et effectua un virage serré, non sans douleur.

Surpris, Arssard tourna brusquement la tête, juste à temps pour voir un kikoha arriver et à le parer. Le saiyan continua de tourner autour de démon, faisant feu par intermittence, cherchant à créer une ouverture. De temps à autre, et pour économiser du ki, le fils de Ryack projeta un débris et autre caillou d’une frappe de la main. Si ce n’était d’un kiaï pour un effet de zone.

Arssard était parvenu à suivre dans un premier temps, mais son handicap ne lui permettait pas de se mouvoir comme voulu. À regret, et frustré, il leva son poing en l’air et fit apparaître un voile pourpre intense autour de son corps. Un voile qui renvoyait avec la même force les différents projectiles qu’il interceptait. Darack avait son ouverture.

Le saiyan apparut devant le démon, qui, les yeux écarquillés, vit le poing arrivé droit sur lui. Alors, par réflexe, son pouce atteignit son annuaire. Comme un percuteur permet de projeter une balle hors de son canon, le sort s’activa. Un bouclier instantané qui repoussait tout autour de lui. Darack l’encaissa de plein fouet, sur tout le corps, crachant même du sang au passage, perdant son super saiyan 2 pour un simple super saiyan. Mais il ne bougea presque pas.

Et pour cause, il avait enfoncé ses deux pieds dans le sol, jusqu’au genou. Certes, il avait creusé une très courte tranchée, mais il était toujours à portée du démon. Et le démon était toujours à sa portée. Le pouce se plaça devant l’auriculaire pour un ultime tir que Darack ne pourrait pas encaisser, pas en l’état. Il le savait. Mais il n’aurait pas à le faire. Il bondit et saisit le pouce du démon Arssard qui resta interdit.

Interdit devant le fait que son adversaire avait compris. Interdit, confronté à une situation qu’il n’avait pas anticipée. Son pendant n’était pas la cible immédiate. Il ne réagit pas instantanément, laissant le temps à Darack d’employer le Shinen pour briser le membre en question. Arssard cria de douleur, et sous l’impulsion du saiyan, tomba à la renverse. Darack plaqua son ennemi au sol, arracha le bijou d’un geste brusque et enfonça avec satisfaction son poing dans le visage de son ennemi.

Un éclat sur sa gauche, un réflexe, une main enveloppée dans une aura intense saisit à la volée. Malgré son interception, le fils de Ryack ne put empêcher les doigts de s’enfoncer lentement dans son corps dans une douleur croissante. Alors il frappa de nouveau le visage. Une fois. Deux fois. La troisième frappe fut interceptée par une main qui saisit son avant-bras. Une main dont le pouce décrivait un arc anormal. Le saiyan insista suffisamment pour plaquer sa paume sur le visage ensanglanté du démon.

Darack souffla de douleur, inspira profondément, ce qui lui donna la sensation de remplir ses poumons de verre pilé. Enfin, il se contraint à atteindre le niveau de super saiyan 2. L’explosion de ki fut minime, presque pâle. Dans un nouvel effort, il tira une vague de ki à bout portant, en plein visage, dans une lumière telle qu'il ferma les yeux. Immédiatement, Arssard s’agita, sa tête plongée dans les flammes. Dans son sursaut, il enfonça davantage ses doigts dans le corps de Darack, interrompant le flux d’énergie un bref instant. Avant que le flux ne reprenne de plus belle dans un cri de douleur mêlé à une rage bestiale.

Peut-être qu’Arssard criait aussi de douleur, de peur, si ce n’était de terreur. Quel que soit son cri, il était noyé dans le torrent de ki. Cette lutte viscérale prendrait fin dans ce dernier échange. Darack fit feu, aussi longtemps que son état le lui permettait. Puis, progressivement, le torrent s’estompa, se coupant en même temps que la transformation. Le guerrier resta les yeux fermé, conscient que si Arssard avait miraculeusement survécu, alors il allait mourir.

Il avait lutté de toutes ses forces contre le démon, contre la douleur, contre ses réserves de ki et surtout contre ses propres limites. Il avait tout donné. Et si cela n’avait pas suffi, alors il attendait de recevoir les conséquences. Lentement, le guerrier rouvrit ses yeux embrumés. Perturbé, il lui fallut quelques instants pour comprendre ce qu’il regardait : rien. Il n’y avait rien. Rien qu’un trou fumant là où se trouvait il y a peu une tête.

Enfin, les doigts sanglants glissèrent hors du corps du saiyan, tombant mollement sur le sol. Darack dut toutefois décrocher les doigts qui s’enfonçaient encore dans son avant-bras. Le vainqueur resta assis quelques instants sur le cadavre de son ennemi. Puis il se leva, fit quelques pas pour mieux s’écrouler sur le dos, épuisé. Plus loin, il sentait le ki de Gohan monter en flèche. Accompagné du ki de la démone et d’un troisième ki à la fois familier et inconnu.

Darack opta d’abord pour du repos, dans son état, il ne servirait à rien, il le savait. Pire, il serait une cible facile, et donc un otage tout désigné, si ce n’était un poids mort. Il resta ainsi sur le sol, un long moment, perdant connaissance un bref instant sans s’en rendre compte. Ce fut des vibrations intenses qui le réveillèrent. Il se leva dans un sursaut, accompagné de grimaces de douleurs. Son corps lui faisait mal, d’un bout à l’autre. Il se leva quand même.

Il aperçut la fin du déluge d’énergie bleu, comprenant que Gohan venait de porter le coup de grâce. Ou de mourir en essayant. Alors, il se dirigea vers son ami, son ki dissimulé pour prendre par surprise un élément non prévu.

Le saiyan trouva le métis face au ravin qu’il venait de créer par son attaque. Il sourit. Puis il vit une silhouette bleue au loin, haute dans le ciel. Son sourire disparu. Un Cell jr. Darack ignorait d’où il sortait, mais il estima qu’il s’était échappé des enfers. En sommes, un nouvel ennemi, au pire moment. Le Cell jr. avait détecté Gohan, mais pas lui, pas encore. Alors le fils de Ryack concentra son ki dans deux de ses doigts comme il avait vu Eleria, Vegeta ou Nappa faire tant de fois.

En un instant très bref, il se transforma en super saiyan 2, tendit ses deux doigts en direction de sa nouvelle cible pour l’engloutir dans une explosion brutale. Les cheveux de Darack redevinrent noirs l’instant suivant, incapable de maintenir sa forme. Essoufflé, il se rapprocha d’un Gohan, étonnement choqué. Ce dernier pivota dans sa direction, en garde, avant de reconnaître son ami.

-Darack ?!

-Oui…, répliqua le combattant dans un demi-sourire.

-Tu… Tu as tiré sur Urath ?!

-… Urath ?

-Le Cell jr. !

-Oui, et alors ? répliqua le guerrier en fronçant les sourcils.

-C’est un allié !

Pendant un temps, le fils de Ryack jeta un regard dans la direction du petit combattant bleu. Il ne voyait rien, même pas un cadavre. Il ne l’avait pas raté.

-J’étais censé deviner ça comment moi ?

-En ne tirant pas à vue ! On est au paradis !

-Ouais, ben dis ça au démon que j’ai tué, visiblement il s’est trompé de chemin !

-Je… Rah ! J’espère qu’il va bien !

-Hmm.

Gohan décolla à pleine vitesse, difficilement suivi par Darack. Ils arrivèrent à destination sans rien trouver, pas un même un morceau de corps.

-J’y suis allé fort, mais s’il est à moitié aussi tenace que son père, ça ira…

-C’est pas vrai…, marmonna Gohan, s'agitant pour trouver son allié désormais disparu.

Tout proche, le son d’une pierre qui en percute une autre se fit entendre. Les deux guerriers se tournèrent dans cette direction et virent une forme bleue apparaître.

-Je sais que… mon apparence ne vous est pas… agréable… mais j’apprécierai que…

Le Cell jr. s’écrasa sur le sol, posant d’abord son seul genou restant, s’appuyant sur sa dernière main alors que tout son côté gauche était manquant. Non loin de lui gisait un gantelet ainsi qu’une jambière contenant chacun un membre.

-Urath !

Gohan atteignit le petit guerrier et le prit dans ses bras alors qu’il s’écroulait.

-Que… qu’on ne me tire pas dessus à vue…

-…désolé… répondit Darack dans un haussement d’épaules gêné.

-Pour être franc… j’aurais dû… l’anticiper… héhéhé… poursuivit le Cell jr Cependant, Gohan…

-Hmm ?

-Pourquoi tu n’as pas tué la démone ?

Un blanc s’installa ou trois yeux se posèrent sur le métis : ceux de Darack, et le seul encore ouvert d’Urath.

-Tu as remarqué, hein ?

-Tu as pré… maturément coupé ton attaque. Pourquoi ?

-Je vais te montrer.

***


Akuoni rampait péniblement sur le sol. Sa chaire était carbonisée, d’un noir profond, ses formes à moitié fondues, si bien qu’elle était méconnaissable. Méconnaissable, mais bien vivante. Et elle rampait, mettant chaque centimètre possible entre elle et le métis. Ou le Cell jr. Ou n’importe qui d’autre. Elle était si épuisée que même ses bulles d’emprisonnement avaient cédé. Alors, elle rampait, pour se mettre à l’abri dans l’espoir de récupérer et de se venger.

Après avoir parcouru quelques mètres, deux bottes bleues se posèrent devant elle. Elle leva la tête et reconnut sans peine Gohan, Urath volant près de lui. Un autre combattant se posa à ses côtés. La démone frémit, de peur et de douleur, essayant pathétiquement de faire demi-tour.

-Je ne sais pas si vous le sentez, mais il y a une autre âme en elle, et je veux la sauver. Une innocente en soi.

-Je serai partant pour l’éliminer sans prendre de risque.

-Darack, non !

-Du calme. Ton combat, ton adversaire, ta victoire. Tu décides, et assumes, tant qu’à faire.

Le métis haussa un sourcil. Bien que ce fût à son avantage, il n’aimait pas le raisonnement de son ami, son droit de vie ou de mort sur un adversaire, qu’il soit le sien ou non.

-Hmm. Par contre, je ne sais pas comment la libérer. C’est un problème. Urath ?

-Hors de… mon champ de compétence. Navré.

-Idem, ajouta Darack, les bras croisés.

-Nous pouvons nous en occuper.

Descendant du ciel apparurent les Kaïos. Cinq Kaïos, un pour chaque point cardinal de l’univers, et un dernier, leur chef. Récemment libérés du palais d'Enma, ils s'étaient empressés de se rendre sur le champ de bataille. Sans rien ajouter, ils entourèrent la démone qui s’agita de plus belle, jusqu’à ce que le chef du groupe ne se place sur son chemin, posant une main sur sa tête.

-Pas la peine de la laisser souffrir davantage.

La concernée tenta de frapper son interlocuteur de ses griffes dans un sifflement courroucé, mais la main de Gohan fut plus rapide, attrapant le bras vif.

-N’y pense même pas, ajouta le métis, l’air sévère.

La démone se débattit, paniquée, alors que chaque Kaïo posa une main sur elle, déployant à tour de rôle leur ki. La chaire de la démone commença à briller, laissant de petites étoiles brillantes s’échapper. Peu à peu, la chaire en question se dissipa, avant d’exploser dans un flash de lumière. Elles ne laissèrent derrière elle qu’un corps, celui d’une contremaîtresse, allongée sur le sol, sonnée, mais consciente.

La concernée se releva, une main sur la tête. Alors qu’on lui expliquait la situation, Gohan reportait son attention sur le paradis. D’autres combats avaient lieu. D’autres combats dont les dénouements approchaient…
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tierts le Mar Déc 26, 2023 23:10

Wouhouh ! J'ai mis un peu plus de temps à m'y mettre à cause des fêtes, mais j'ai fini par lire ce chapitre d'une traite. Tu sais ce que j'ai tendance à penser des chapitres de combat mais pour le coup je trouve celui-ci très réussi et très bien rythmé.

Le seul petit défaut serait peut-être le combat de Darack un peu long à un moment, trop d'enchaînement sans véritable moment fort je dirais, mais c'est vraiment un tout petit défaut. Pour le reste, on a la révélation de l'identité d'Urath (et donc de ses condisciples je présume) et c'est une bonne surprise ! Je présume que nous en saurons plus par la suite sur la raison de leur présence au Paradis, je parie que c'est parce qu'une âme aussi jeune était considérée innocente, à peine capable de réfléchir par elle-même à cause de Cell. Je suppose que nous verrons !
Très bonne idée que ce soit d'abord Gohan qui soit face à lui en tout cas.

Le combat contre Akuoni est bien rythmé, je pense en partie grâce à la présence d'Urath qui ajoute des éléments et des évènements intéressants. On retrouve assez Gohan dans le choix final de ne pas tuer Akuoni, j'aime bien.

De la même façon, le petit instant avec Darack qui tire à vue était je trouve bien trouvé et cohérent. Tout le monde n'a pas le pouvoir ou le temps de détecter ou non le mal dans l'âme de quelqu'un, juste en sentant sa puissance. Donc 'c'est très cohérent qu'il tire d'abord.

Je trouve en tout cas qu'il y a une amélioration constante dans tes combats, je sais que cet enchaînement de multiples combats représentait un gros boulot pour toi et je pense que tu as bien fait de te concentrer sur 1 ou 2 à la fois. Ici, c'est très utile au rythme de ton chapitre, j'aime beaucoup. Ton style évolue à chaque chapitre même si ce n'est qu'un petit peu, on finit par le ressentir.
A bientôt pour la suite !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités