l'histoire collective

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire collective

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 13:05

Mouais, c'est relativement restreint au monde des morts du coup, mais ça laisse pas mal de latitude sur le reste.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: l'histoire collective

Messagepar Bra le Jeu Jan 26, 2012 15:37

Ça dépend surtout de quel genre d'histoire ce sera.

Une histoire alternative ?
Une suite ?
L'histoire d'un ou plusieur(s) personnage(s) peu exploité(s) ?
Humoristique ?
...
..
.


Ps: Kouki, merci de mettre une majuscule à mon pseudo. xD
Ps2: Je trouve pas mauvaise l'idée des septs ans de Gokû. L'autre monde doit vraiment être vaste.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: l'histoire collective

Messagepar Tonay le Jeu Jan 26, 2012 16:26

Oui l'idée n'est pas mauvaise.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Jeu Jan 26, 2012 16:28

généralement il s'entraine beaucoup lors des menace peut être y en a t'il eu pendants qu'il étais au paradis
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Jan 26, 2012 18:28

Aller hop je re balance mon idée (attention, non pas que je n'aime pas la premiere idée mais voilà juste une proposition de plus :D ):

Une histoire qui serait centrée sur Muten Roshi (Kamé Sennin/Tortue Génial) comme personnage principal. Un personnage selon moi que je trouve charismatique, humoristique, coquin avec les filles sexy (pour ne pas dire pervers) et fort.

Tous les ingrédients je trouve pour créer quelque chose de sympa.

L’histoire se déroulerait pendant la jeunesse de Muten Roshi, bien avant la bataille vs Piccolo Daîmao, bien avant qu’il ne rencontre maitre Karin, bien avant qu’il ne soit le disciple de son maître Mutaito, bien avant qu’il ne croise son grand rival Tsuru Sennin et bien avant qu’il ne fasse la connaissance de son ami la tortue.

J'ai déjà même pensé à un titre accrocheur :mrgreen: qui pourrait se nommer "La genèse de Muten Roshi"

Voilà si vous approuvez cette idée et bien faite le savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar Tonay le Jeu Jan 26, 2012 18:35

LiamDaîmao a écrit:Aller hop je re balance mon idée (attention, non pas que je n'aime pas la premiere idée mais voilà juste une proposition de plus :D ):

Une histoire qui serait centrée sur Muten Roshi (Kamé Sennin/Tortue Génial) comme personnage principal. Un personnage selon moi que je trouve charismatique, humoristique, coquin avec les filles sexy (pour ne pas dire pervers) et fort.

Tous les ingrédients je trouve pour créer quelque chose de sympa.

L’histoire se déroulerait pendant la jeunesse de Muten Roshi, bien avant la bataille vs Piccolo Daîmao, bien avant qu’il ne rencontre maitre Karin, bien avant qu’il ne soit le disciple de son maître Mutaito, bien avant qu’il ne croise son grand rival Tsuru Sennin et bien avant qu’il ne fasse la connaissance de son ami la tortue.

J'ai déjà même pensé à un titre accrocheur :mrgreen: qui pourrait se nommer "La genèse de Muten Roshi"

Voilà si vous approuvez cette idée et bien faite le savoir ;)


Je dois avouer que cette idée me plait moins car j'avou que je ne sais pas tellement comment je vais faire pour raconter l'histoire de notre cher Tortue génial. ça semble trop compliqué alors que pour Goku lors de son passage chez les morts les iddées ne manquent pas.
Je veux dire, ton idée est bonne en soit je ne dis pas le contraire mais c'est la première histoire collective que l'on fait ensemble alors autant ne pas être obligé de créer une ribambelle de personnages ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Jan 26, 2012 19:18

Rien de trop compliqué je trouve pour ma part, on raconterait simplement comment se sont passé toutes les étapes que j'ai cité "Sa rencontre avec son ami la tortue, comment rencontre-il Tsuru Sennin ? Comment et pourquoi sont-ils devenu rivaux ? qu'est ce qu'il l' a poussé à aller s’entraîner auprès de son maître Mutaito et maître Karin ? Et comment c'est déroulé la grande bataille vs Piccolo Daîmao ?"
Enfin voilà, je trouve que j'ai indiqué pas mal d'idées qui pourront nous inspirer pour faire quelque chose de pas mal et qu'il y a de quoi faire et à exploiter si on se creuse un peu.
Apres je trouvais l'idée de raconté (encore) une fic avec nos héros que l'on connait par coeur un peu répétitif, il y'en a tellement je trouve de fics sur des histoires pendant et après la fin de DBZ que en proposant autre chose (que nos héros habituels) je trouvais que c'était une façon d'être un peu plus original et de sortir la fic collective du lot.
ça semble trop compliqué alors que pour Goku lors de son passage chez les morts les iddées ne manquent pas.

Pour ma part, quelque chose que l'on trouve compliqué est quelque chose justement d'original et de nouveau car c'est moins commun/connu contrairement à quelque chose de simple qui est quelque chose que l'on connait et que l'on maîtrise (d'où les idées à la pèle qui ne manquent pas) donc après à vous de voir si vous aimez prendre des risques avec des scénarios moins commun ou si vous préférez la prudence et partir sur je dirai un scénario "plus Basique".

Mais aprés nos soucis :D si ça ne branche personnes car on trouve ça trop difficile ou autres (on aime pas) je suis le groupe avec plaisir sur n'importe quelle histoire :D
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar Ginji le Jeu Jan 26, 2012 19:52

Je préfère de très très très loin ton idée LiamDaîmao, que la fic sur Goku au paradis.
Mais ce n'est que mon avis ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: l'histoire collective

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 21:34

LiamDaîmao a écrit:Pour ma part, quelque chose que l'on trouve compliqué est quelque chose justement d'original et de nouveau car c'est moins commun/connu contrairement à quelque chose de simple qui est quelque chose que l'on connait et que l'on maîtrise (d'où les idées à la pèle qui ne manquent pas) donc après à vous de voir si vous aimez prendre des risques avec des scénarios moins commun ou si vous préférez la prudence et partir sur je dirai un scénario "plus Basique".


La jeunesse et l'ascension de Muten Roshi au rang de l'homme le plus fort de la Terre, c'est moins vendeur, que Goku qui découvre le SSJ2, puis le SSJ3 au paradis.
C'est pas une question de prudence hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Jan 26, 2012 21:43

Batroux a écrit:
La jeunesse et l'ascension de Muten Roshi au rang de l'homme le plus fort de la Terre, c'est moins vendeur, que Goku qui découvre le SSJ2, puis le SSJ3 au paradis.


Je ne sais pas si tu es sérieux ou ironique Batroux mais en tout cas placé comme ça pour moi "La jeunesse et l'ascension de Muten Roshi au rang de l'homme le plus fort de la Terre" :shock: wahou ! 8) C'est beaucoup plus vendeur que "Goku qui découvre le SSJ2, puis le SSJ3 au paradis"
Et je trouve toujours cela; comme un air de déjà vu "la course aux transformations".
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar Bra le Jeu Jan 26, 2012 22:00

Perso, l'un comme l'autre, ça me va. Même si j'ai une préférence pour l'histoire de Tortue Géniale.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: l'histoire collective

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 26, 2012 22:02

L'un comme l'autre me convient. Après peut importe, on pourrait également faire les 3 années avant l'attaque des cyborgs.

Liam : Tu devrais aller sur JV.com => Forum budokai 3 ou budokai tenkaichi 1 je sais plus y'a une très bonne fic, bien écrite sur la jeunesse de Tortue géniale mais la fic est pas terminé et le sera jamais :(
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: l'histoire collective

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 22:16

LiamDaîmao a écrit:Je ne sais pas si tu es sérieux ou ironique Batroux mais en tout cas placé comme ça pour moi "La jeunesse et l'ascension de Muten Roshi au rang de l'homme le plus fort de la Terre" :shock: wahou ! 8) C'est beaucoup plus vendeur que "Goku qui découvre le SSJ2, puis le SSJ3 au paradis"


Déjà Merci, et Non je ne suis pas ironique, j'aime beaucoup le personnage de Muten Roshi, et je pense qu'il y a matière à faire un truc super (j'imagine déjà l'arc Piccolo, qui pourrait-être monumental , sa jeunesse avec Baba, l'évolution Psychologique et tout et tout).

Cependant la majorité des personnes préféreront une fic basé sur du combat, de la transformation, et du Goku ect... C'est cela que je voulais dire.

LiamDaîmao a écrit:Et je trouve toujours cela; comme un air de déjà vu "la course aux transformations".


Je suis tout à fait d'accord avec toi, que la course aux transformations, c'est trop redondant.
Je préfère lire l'histoire originale d'un personnage
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Jan 26, 2012 22:29

sonluffy-z a écrit:Liam : Tu devrais aller sur JV.com => Forum budokai 3 ou budokai tenkaichi 1 je sais plus y'a une très bonne fic, bien écrite sur la jeunesse de Tortue géniale mais la fic est pas terminé et le sera jamais :(


Il fut un temps, il y a trés longtemps de ça^^ j'allais sur ces forums mais maintenant que j'ai trouvé L'US je suis accro et je ne préfere ne pas y retourner d'autant plus si on part sur l'histoire de Muten Roshi car je ne voudrais pas être un tant soit peu inspiré par les idées des autres^^ mais merci quand même sonluffy de me l'avoir proposé :)

Sinon Batroux pourquoi ne participes tu pas à cette fic ? Tu as l'air d'avoir des idées.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 22:48

LiamDaîmao a écrit:Sinon Batroux pourquoi ne participes tu pas à cette fic ? Tu as l'air d'avoir des idées.


J'attends de voir l'évolution du Projet. Le synopsis de Base, l'organisation tout ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités