l'histoire collective

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire collective

Messagepar LiamDaîmao le Mer Jan 25, 2012 18:02

sonluffy-z a écrit:... mais je suis contre le fait qu'on fasse intervenir les personnages de fic. DB est déjà suffisament exploitable sans que l'on exploite l'exploitation de DB par les ficeurs.

Idem je suis contre aussi. Je pense qu’après ça partira un peu trop en cacahuète voir dans de l'incohérence. D'autant plus que pour peu que l'un d'entre nous ne respecte pas bien la personnalité de l'un des personnages des fanficeurs pour x raisons après ça va faire des rageux. Vaut peut être mieux éviter.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Mer Jan 25, 2012 18:03

ok j y avait pas penser
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'histoire collective

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 18:04

LiamDaîmao a écrit:
sonluffy-z a écrit:... mais je suis contre le fait qu'on fasse intervenir les personnages de fic. DB est déjà suffisament exploitable sans que l'on exploite l'exploitation de DB par les ficeurs.

Idem je suis contre aussi. Je pense qu’après ça partira un peu trop en cacahuète voir dans de l'incohérence. D'autant plus que pour peu que l'un d'entre nous ne respecte pas bien la personnalité de l'un des personnages des fanficeurs pour x raisons après ça va faire des rageux. Vaut peut être mieux éviter.

Bien vu , je n'y avais pas pensé sous cet angle, je retire ma remarque sur la question (enfin pas physiquement, autant garder un poil de cohérence au topic).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: l'histoire collective

Messagepar Tonay le Mer Jan 25, 2012 18:22

Je participe aussi ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: l'histoire collective

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 25, 2012 18:23

SuperIdle a écrit:Par contre, je suis assez pour les persos de Fic, je pense notamment aux personnages du multivers impérial (CFC et empereur Sayen) qui sont completement OC mais s'intègrent parfaitement dans un univers DB (enfin on ne sait ni ou ni quand la fic va se dérouler, donc ils peuvent autant être tous morts ou pas encore nés...).


Non je pense vraiment qu'il faut éviter de mettre les personnages de fics, comme l'a dit Liam, la personnalité ne serait pas forcément respecté d'une part, et d'autres part si quelqu'un met un perso de sa fic (ce sera dur pour respecter la chrono temporelle), un autre voudra en faire de même et ainsi de suite.

DB est suffisament vaste à explorer
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: l'histoire collective

Messagepar Tonay le Mer Jan 25, 2012 18:29

sonluffy-z a écrit:
SuperIdle a écrit:Par contre, je suis assez pour les persos de Fic, je pense notamment aux personnages du multivers impérial (CFC et empereur Sayen) qui sont completement OC mais s'intègrent parfaitement dans un univers DB (enfin on ne sait ni ou ni quand la fic va se dérouler, donc ils peuvent autant être tous morts ou pas encore nés...).


Non je pense vraiment qu'il faut éviter de mettre les personnages de fics, comme l'a dit Liam, la personnalité ne serait pas forcément respecté d'une part, et d'autres part si quelqu'un met un perso de sa fic (ce sera dur pour respecter la chrono temporelle), un autre voudra en faire de même et ainsi de suite.

DB est suffisament vaste à explorer



D'accord avec sonluffy-z, on assez d'imagination pour faire d'autre personnage, pas la peine d'aller en prendre dans d'autres fic surtout qu'on a pas forcément lu toutes les fics du forum, on ne peut pas connaître le comportement du personnage si on a pas lu la fic dans laquelle il apparait.
Il faudrait trouver le thème déjà.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: l'histoire collective

Messagepar Bra le Mer Jan 25, 2012 19:31

Pareil que sonluffy et ceux qui le plussoient.
Je pense que ça sera plus intéressant avec des personnages existant uniquement dans Dragon Ball et ses dérivés.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: l'histoire collective

Messagepar return le Mer Jan 25, 2012 19:51

Bon, moi, je ne participerais pas, je n'aurais pas le temps, mais je vous encourage.
Toutefois, je me ranges du coté de ceux qui disent de ne pas instaurer des persos de fic. Outre qu'il y a déjà de quoi largement faire avec DB, je peux vous assurer qu'il est extrêmement difficile d'utiliser les persos d'une fic créer par un autre.

Ensuite, je vais faire une petite aparté, cela peut paraître sévère et déplacé ce que je vais dire, mais je conseille à Kouki de faire d'abord des progrès significatifs dans son écriture (orthographe, syntaxe), mais aussi dans la narration et la construction de phrase, avant de se lancer dans un tel aventure. Parce que pour qu'une fic en commun marche, il faut que vous soyez tous à peu près au même niveau. De ce que j'ai pu lire dans vos posts ou dans vos fics pour certains, c'est très correct, mais Kouki est sérieusement en retard par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: l'histoire collective

Messagepar Marthym le Mer Jan 25, 2012 20:00

Moi je ne participerais pas non plus. Comme Return, je n'aurais pas le temps, j'ai un projet d'un cross-over de ma fic et j'abandonne toujours pas l'idée du Multiverse de l'union sacrée.

Mais je lirais avec attention ce que vous ferez.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Mer Jan 25, 2012 20:09

merci a vous deux et bonne chance ne t'inquiète return je me suis amélioré en ortho
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: l'histoire collective

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 25, 2012 20:16

CQFD
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: l'histoire collective

Messagepar Nagel le Mer Jan 25, 2012 22:17

Oui, je m'inscris.
Avatar de l’utilisateur
Nagel
 
Messages: 22
Inscription: Lun Jan 16, 2012 22:35
Localisation: Devant mon pc, derrière on voit moins bien

Re: l'histoire collective

Messagepar FilouZilla le Mer Jan 25, 2012 23:39

Pour ceux qui désirent un correcteur, je peux bien le faire (je dis "pour ceux", car plusieurs sont capables de s'auto-corriger).

Ça vous irait?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: l'histoire collective

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 12:54

FilouZilla a écrit:Pour ceux qui désirent un correcteur, je peux bien le faire (je dis "pour ceux", car plusieurs sont capables de s'auto-corriger).

Ça vous irait?


On a aussi moyen d'éditer post-publication si ça pique trop les ಠ_ಠ


Sinon, quelqu'un a une idée de thème ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: l'histoire collective

Messagepar kouki le Jeu Jan 26, 2012 13:00

que c'est il passer pendants les 7 ans d'entrainement de goku au paradis
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités