[Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bushido le Mar Avr 14, 2020 21:32

La raison de la divergence [Freezer qui bat Goku en utilisant la force de l'amour, quand même], l'écriture des premiers chapitres, les nombreuses facilités scénaristiques présentes au long de l'histoire... Après, question de goût, sensibilité de chacun, toussa, mais je suis pas sûr que la fic de Tiers soit vraiment le premier truc qu'un nouveau lecteur devrait lire en lisant les fics de l'us.

Dans le genre, je verrais plus Paternité, de Rebel, ou Versus de RMR, tu vois ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Antarka le Mar Avr 14, 2020 21:40

Ah ben les défauts que tu cites étaient déjà là lors de sa conception, rien a voir avec le fait de "mal vieillir". Mes excuses, j'imagineais que t'allais parler de DBS :lol:

Paternité j'accroche pas, je préfère de loin Litchi, plus original.

Ou les fictions de Lamantin et d'Omurah, qui représentent ce qui se fait de mieux ici.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar kouki le Mar Avr 14, 2020 21:50

Antarka a écrit:Ah ben les défauts que tu cites étaient déjà là lors de sa conception, rien a voir avec le fait de "mal vieillir". Mes excuses, j'imagineais que t'allais parler de DBS :lol:

Paternité j'accroche pas, je préfère de loin Litchi, plus original.

Ou les fictions de Lamantin et d'Omurah, qui représentent ce qui se fait de mieux ici.


Pour le coup, je suis d accord avec Bushido ( et surtout je vois pas le rapport avec DBS ) : la fiction est pas mauvaise, mais disons qu à part sa longévité, elle est pas spécialement meilleure qu une autre :

- Les personnages qui sont assez plat : y a pas de moment de pause ou des chapitres de repos pour s attacher à eux, on les suit de batailles en batailles, mais pour ma part, j ai pas ressentit d attachement spécial pour eux.

- Le tome 1 assez linéaire : grosse bataille, résultat de la batailles, grosse bataille, résultat de la bataille, sans aucun moment où on s attache aux personnages et à leurs motivations

- Le début du tome 2 ultra redondant avant Cell : On suit Kalta et son équipe de champ de bataille à champ de bataille, sur plusieurs planètes etc... et en parallèle la montée en puissance des Rebelles.


Dans le même registre, je trouves l empereur Saiyen nettement au dessus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Bushido le Mar Avr 14, 2020 21:59

Ouais, c'était déjà là, je pense que ça a "mal vieilli" à mes yeux parce que j'étais moins exigeant quand j'avais commencé à lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Heika le Mar Avr 14, 2020 23:20

Sinon, traumatise-toi avec ma fic, si tu veux.
(ben quoi, si on ne se fait pas de la pub, qui nous en fera, quand on n'est pas grand chose ? XD )
Oui, bon, je sais que tu n'iras jamais la lire, BejitaSan, tu n'as pas aimé que je te pourrisse ton coup sur le sujet des fanarts Dragon Ball...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 15, 2020 1:11

Image

"Bah pourquoi pas ?..."


...


Image

"Mais ne gâche plus jamais mes tease !"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Heika le Mer Avr 15, 2020 12:21

BejitaSan a écrit:"Bah pourquoi pas ?..."

Mais c'était une blague ! Une Blaaague !
De toute façon il faut que je retravaille le "tome 1", alors va plutôt lire AGP de Masenko, L’Ascension de la Terreur de Xela et Calfirù d'Omurah. J'adore ces trois fics, et je ne peux que les conseiller !
(en fait, ce sont les 3 seules fics longues que je lis pour le moment. Je suis sûre que 2 autres vont me plaire, mais je procrastine trop en lecture. Et il y a aussi quelques "histoires courtes" vraiment très bien, mais j'ai flemme de t'en faire la liste, j'avoue.)

"Mais ne gâche plus jamais mes tease !"

Mais j'ai pô fait exprèèèèèèè-euuuh T__T
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 15, 2020 20:02

Mais moi je suis sérieux, je vais la lire... en fait je vais lire pleins de fan fiction, car c'est une section que j'ai trop déserté.

C'est un endroit que j'ai boycotté depuis les années 2010-2011-2012 où vraiment j'ai été actif, en tant que spectateur. Ma participation était visuelle mais c'était une réelle participation.
Donc ça fait trop longtemps que j'ai déserté cet endroit, et ça tombe bien ça me laissera un vivier de fan fiction assez intéressant.

ça permet d’enrichir son panel: Section débat DB/Cafe/Art-audio/événements et concours, et la section fan fiction vient compléter ce socle. Selon moi un forumeur investit et créateur dans tous ces endroits est très complet (genre Niic ou Joka).

Après ça concerne que moi, mais j'ai même l'impression que c'était la section clé durant une certaine période (genre 2015 2016) mais ça n'engage... que moi.

Lire des fans fictions, c'est pas simplement un plaisir visuel ou le sacro saint désir de suivre une trame, une plume, ou une auto découverte... c'est vraiment une machine à imagination, compte du fait que les fans de DB souhaitent en quelque sort dépasser et exploiter le potentiel immense qu'a laissé Toriyama, qui se contentait de nourrir des graines. Ecrire une fan fiction c'est une aventure personnelle, dans laquelle une personne va se découvrir et exploiter des ressources qu'elle ignorait. C'est quand même vachement intéressant à suivre.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Masenko le Mer Avr 15, 2020 23:12

Oui... C'était une section clé pendant de nombreuses années T.T

aaaah, le bon temps où en causait tout plein et que chacun avait son p'tit projet et tout et tout... On s'encourageait, ça marchait bien et... bouhouhouuu !


Mais c'est pas grave... BejitaSan est là pour raviver tout ça... ;) (t'as vu la pression ?! :D)

Je vais aller de mon petit conseil aussi : en tant que "lecteur débutant" je te dirai d'aller vers une fic finie ou en cours (dernier chapitre dans les derniers mois quoi). C'est déprimant quand on lit quelque chose qui nous plait et que y'a pas la fin...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 19, 2020 2:20

Non mais moi... si jamais j'écris une fan fiction, jamais de la vie elle tournera autour d'un personnage.
Elle tournera autour des persos déjà existant. Déjà pour deux raisons: Il serait difficile d'être original, et même si j'aime bien l’originalité il faut être réaliste, les thèmes potentiels que je souhaiterai ont déjà été évoqués mais en mieux, un moment donné dans la vie il faut être réaliste.

Secondo, je suis super intéressé et emballé par l'idée de produire un scénario à la Quentin Tarantino qui aime les dialogues. Donc je prendrais une palette de 7-8 perso autour d'une table, et les mecs évoqueraient en long, en large et travers les persos des autres fictions. Je prendrai le Végéta de Niic, et puis t'en as d'autres qui graviteraient autour de la conversation.

Je ferai un truc en l'honneur des persos des fan fictions en fait, je trouve c'est vachement plus intéressant. Puis j'ai vu qu'il y'avait un sujet sur un concours des persos de fic donc voilà, il y'a un truc qui va dans mon sens en plus, sans pour autant être une redite, mais un appuie. Ça c'est intéressant.

Après peut-être que quelqu'un a déjà eu une idée similaire je ne sais pas hein, mais moi j'aime bien.

Je pourrais avoir une allusion avec un type qui prend une télécommande et enchaîne sur un : "et si on mettait versus de RMR "? Et là t'as le type qui prend la télécommande sans regarder, et boum à la télé t'as un duel versus. BOUM fin du chapitre.

Genre un truc très très technique et scénaristique. Tout l’intérêt se retrouverait dans le dialogue, les enchaînements, les questions, la répartie, l'humour aussi...


CONCERNANT les fics j'ai écouté vos suggestions, parce que déjà on va commencer par ça. Je trouverai un moment d'ici les prochains temps, et j’enchaînerai le tout avec grand plaisir. Je ferai des retours quand le moment sera venu de faire des retours.


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Artikod le Dim Avr 19, 2020 2:28

Je suis pas vraiment d'accord avec ça :
BejitaSan a écrit:les thèmes potentiels que je souhaiterai ont déjà été évoqués mais en mieux, un moment donné dans la vie il faut être réaliste.


Il y a pas de meilleures et de mauvaises manières d'évoquer un thème, y'a juste des manières différentes.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 19, 2020 2:34

Je sais bien, mais je préfère ne pas me perdre dans ce terrain.

Dans un autre domaine, je dirai oui sans sourciller mais dans le domaine de la fiction. Je préfère faire quelque chose que peu de personnes n'a effectué, et puis c'est ouvrir une nouvelle voie, et même si à mon niveau j'ai peu de chances d'influencer, ça apporte une nouvelle perspective, et ça me parait plus intéressant que de faire un thème évoqué 20 fois (même si chaque auteur va apporter une vision et une version différente).

D'ailleurs heureusement que certains n'ont pas résonné comme moi, mais en ce qui me concerne, je sais déjà ce que je souhaite et ça ne sera pas sur ce terrain. Et puis une personne qui souhaitera me corriger ou apporter un bémol, elle trouvera elle même également un nouvel axe et des nouveaux horizons, de nouvelles perspectives.

Ça sera un win/win qui ne perdra pas au change. Le mec il débat partout même dans la section fan fic.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Artikod le Dim Avr 19, 2020 2:42

Haha ouais t'as pas tort !

J'espère que t'arriveras à mener ton projet à terme en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Masenko le Mar Avr 21, 2020 10:55

Donc Bejitasan, si j'ai bien compris...

Tu souhaites faire une fanfic... de personnages de fanfics ?

Si c'est le cas... Waa... C'est méga chaud ! ;) c'est déjà compliqué d'utiliser des personnages déjà existant d'un manga et de les faire vivre et évoluer mais alors prendre la version des personnages des autres... ça risque d'être encore plus hard d'être dans la tête des auteurs qui jouent avec les personnages de Tori xD

Cependant... J'aime beaucoup ton idée de créer un truc sur cette section en utilisant les fan fictions publiées. ça permettrait de redynamiser la section je pense. Après il ne faudrait pas mettre encore plus de côté certaines fics de qualité mais peu commentées (je ne sais pas juger si les fics non commentées sont peu lues ou non ;) )

Je te conseillerais donc de ne pas te limiter aux fanfics "connues" et beaucoup commentées. Je pense que ton premier point de repère (en plus des fics super connues et aimées qui sont indispensables je pense) est vraiment les fanfics actives et les terminées (Virus de Pensyves par exemple, est terminée. il y a quelques mois déjà donc n'est plus dans le top de la section mais elle mérite qu'on parle encore d'elle, je pense.)

Et tu pourrais également t'attaquer aux fics pas terminées mais intéressantes, commentées ou non, ça permettrait peut-être aux auteurs de se remotiver :) (et donner envie de commenter aux autres...)

Bref, je pense que tu es quelqu'un de très pertinent pour nous faire revivre cette section, sans pour autant écrire vraiment une fanfic toi-même ni en faisant un versus par exemple (je pense que ça ne serait pas très juste ni bienveillant dans cette section... On touche à la création donc l'avis est très subjectif)

je pense que ça serait tellement bien si les auteurs revenaient écrire et les personnes commenter (parce que je crois qu'à notre petit niveau, les commentaires sont un très bon moyen de garder la motivation)


Bon voilà que j'me prends à rêver... Bon, je retourne à mon télé travail !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Heika le Mar Avr 21, 2020 12:11

Bon, j'hésite un peu à le faire, mais tâtons le terrain : y aurait-il des partants pour un Camp d'Ecriture ?
Ca serait posté dans Jeux et Concours. Bon, ce ne serait pas un défi contre d'autres...

"Ton plus grand ennemi ? Ta procrastination ! Ta vie IRL ! Tes alliés ? Les amis du forum, et leurs encouragements ! Ton but ? Atteindre le nombre de mots que tu t'es fixé, voire même, de le dépasser !"

En partant sur une semaine test, l'objectif serait de réussir à écrire un peu/beaucoup/à la folie (en espérant ne pas tomber sur du "pas du tout") pour au moins atteindre le palier de nombre de mots visé.
Pour une semaine test, peut-être qu'un premier palier à 500 mots serait pas mal, un dernier palier à 9000 mots aussi... ?
Et sur le topic, que fait-on ?
*On essaie de venir poster un compte-rendu de la journée, le total de mots depuis le début du camp, et ce au moins une fois par jour (oui, compte-rendu journalier posté une fois par jour, je sais, ça fait redondant) genre : "je n'étais pas très motivée, aujourd'hui, je n'ai écrit que 162 mots, et maintenant j'en suis à 498... Raaah, à deux mots près, j'avais atteint mon but !"
*on peut aussi poster ses blocages, sa démotivation, ses victoires, et... Des encouragements et conseils pour les autres !

Et je peux tenter de bricoler un petit badge à poster dans sa signature pour les gens qui veulent pour afficher la fierté d'avoir réussi à atteindre leur objectif, voire un palier au dessus ! (par contre je ne garantis pas une date de livraison, vu comme je suis "douée" et "rapide" pour ce genre de choses... >__>)


Je commence à poster l'idée ici, parce que je pense que les écrivains du forum viendront plus lire ici qu'à "Jeux et Concours", mais si j'ai quelques retours, j'irai aussi proposer là-bas, parce qu'on ne sait jamais... ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités