Paragus ! Du bannissement à la vengeance ! (saga terminée)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Paragus ! Du bannissement à la vengeance ! (saga terminée)

Messagepar Le Namek fou le Jeu Juil 26, 2012 17:00

Année 737 sur la planète Vegeta...


Les deux étoiles, les capsules spatiales qui vont et viennent, les marchands de planètes, les guerriers à la taverne... Pas de doute, me revoilà chez moi, sur Vegeta. Je vais faire mon rapport de mission, puis voir mon fils, Broly, qui est né il y a quelques heures. Malheureusement Sarada est morte en lui donnant naissance. Sa mort cause en moi un grand vide qui ne cessera de croire. D'après le médecin qui m'a envoyé le message, mon fils a près de 10000 unités. Il sera fort, comme son père et... Tiens voilà Badack.


_ Oh ! Paragus ! Mes condoléances pour Sarada ! Et toutes mes félicitations pour ton fils, Broly.

_ Bonjour Badack. Merci mon ami. Je reviens d'une mission en solo et je vais voir mon fils. Et toi comment vas-tu ?

_ Très bien, je pars en mission pour la planète Kanasa dans quelques minutes avec mon groupe. J'ai vu ton fils en allant voir le mien, Kakarotto, qui n'a que 2 unités... Il est faible comme son frère Radits. Broly a déjà 11000 unités de combat, il sera très fort.

_ Félicitations pour ce second fils. Il sera sûrement envoyé sur une planète où il fera du bon travail, ne t'en fais pas.

_ J'espère oui... Qui peut connaître l'avenir ? Et de toute façon peu m'importe... Je vais rejoindre mes compagnons. A bientôt Paragus.

_ A bientôt mon vieil ami.

Broly aurait maintenant 11000 unités ?... Bon, je vais faire mon rapport.


_ Bonjour !

_ Bonjour Paragus, tu viens au rapport ?

_ Oui. Seul, j'ai conquis la planète Kitai, riche en ressources naturelles, en moins d'une journée. Les habitants, faibles, n'ont pas pu résister longtemps à ma forme Oozaru. Kitai appartient désormais au seigneur Freezer.

_ Très bon travail Paragus. Félicitations pour ton fils, il est très fort d'après ce que l'on raconte. Un Sayen qui est passé par la maternité m'a dit que ton Broly a près de 12000 unités.

_ Merci... Je vais le voir de ce pas. Au revoir.

_ Au revoir Paragus.

C'est bizarre, Badack m'a parlé de 11000 unités et là on me dit 12000... Je vais bientôt voir ce qu'il en est vraiment...


_ Bonjour Broly. C'est moi ton papa, Paragus, il paraît que tu es très fort.

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

_ Ageuh... Ageuh...

Je vais regarder sa force.

Biip biip biip !

Quoi ?! 13500 unités de combat ! Mais c'est impossible !! Mon fils ne peut pas avoir une telle force ! L'agent de l'administration m'a dit qu'un Sayen avait vu mon fils avec 12000 unités. Mon détecteur doit avoir un dysfonctionnement. Je vais en changer.

Biip biip biip !

Toujours 13500 unités ! Ce nouveau détecteur me donne le même résultat. Et je ne comprends pas pourquoi le fils de Badack, ce Kakarotto, est si faible. 2 unités de combat. Comment un puissant guerrier peut avoir des fils aussi faibles ? Raditz et maintenant ce Kakarotto.

_ OUIN ! OUIN ! OUIN !

Et Kakarotto ne cesse de brailler, il en fait pleurer mon fils. Je vais repartir vers mes appartements.

_ Je repasserai bientôt. Au revoir Broly.
Dernière édition par Le Namek fou le Mer Fév 06, 2013 0:25, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar rabah11 le Jeu Juil 26, 2012 17:23

super début mais trop cours comme chapitre :cry:

sinon sa ma un peu troubler que badack et l'amie de paragus puisque dans la plupart des fics il ce déteste
( j'aime ce début d'histoire)


paragus fais parti de l'élite ?

sinon continue comme sa je lirait ta fic jus qu'a sa fin
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Jeu Juil 26, 2012 17:32

rabah11 a écrit:super début mais trop cours comme chapitre :cry:

sinon sa ma un peu troubler que badack et l'amie de paragus puisque dans la plupart des fics il ce déteste
( j'aime ce début d'histoire)


paragus fais parti de l'élite ?

sinon continue comme sa je lirait ta fic jus qu'a sa fin


Merci :)

Je n'ai pas lu de fanfictions où Paragus et Badack se détestent, dans la mienne ce sont de vieux amis.

Paragus ne fait pas partie de l'élite, c'est un guerrier fort, mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 26, 2012 19:24

Sympathique début. J'aime beaucoup la phrase de Badack
Le Namek fou a écrit: _ J'espère oui... Qui peut connaître l'avenir ? Et de toute façon peu m'importe... Je vais rejoindre mes compagnons. A bientôt Paragus.

Si il savait^^.

En tout cas on voit la force de Broly grimper profressivement, je suppose que ça va inquièter le roi qui va bannir Paragus, tenter de tuer Broly, pas réussir, sentiments de vengeance...ect hate de voir ou ça va mener.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Ven Juil 27, 2012 10:59

sonluffy-z a écrit:Sympathique début. J'aime beaucoup la phrase de Badack
Le Namek fou a écrit: _ J'espère oui... Qui peut connaître l'avenir ? Et de toute façon peu m'importe... Je vais rejoindre mes compagnons. A bientôt Paragus.

Si il savait^^.

En tout cas on voit la force de Broly grimper profressivement, je suppose que ça va inquièter le roi qui va bannir Paragus, tenter de tuer Broly, pas réussir, sentiments de vengeance...ect hate de voir ou ça va mener.


Merci :)

Cette phrase venant de Badack est drôle = )
Oui, Paragus a confiance en son roi, mais ce dernier ne verra pas Broly d'un bon œil.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar rabah11 le Ven Juil 27, 2012 17:23

dit moi nameks fou tu ne vas pas arrêter tes autre fic comme Si Krilin avait tué Vegeta en 762...
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Ven Juil 27, 2012 18:50

rabah11 a écrit:dit moi nameks fou tu ne vas pas arrêter tes autre fic comme Si Krilin avait tué Vegeta en 762...


Si Krilin avait tué Vegeta en 762... n'est pas une fiction arrêtée, ça continue, il faut attendre la suite. Quand je termine une fiction, je note à côté : (saga terminée).
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Pensyves le Sam Juil 28, 2012 21:13

un What if ou encore ta vision du passé de Paragus, sympa en tout cas et plein d'humour ^^
Pensyves
 

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar rabah11 le Sam Juil 28, 2012 21:23

en tous cas le titre en dit beaucoup. Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

paragus va vouloir ce venger mais de quoi j'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Lun Juil 30, 2012 19:55

Comment la puissance de mon fils a pu passer de 300 à 1000 unités en même pas une journée alors qu'il vient de naître ? Il ne serait tout de même pas le Super Sayen de la légende ? Un être qui naîtrait tous les mille ans... C'est idiot, ce n'est pas possib...

_ Bonjour Nappa. Comment vas-tu ?

_ Très bien, j'attends notre prince Vegeta. Il va combattre des saïbamen dans un centre d'entraînement d'une planète du seigneur Freezer. Cet enfant est un génie du combat et il est très fort.

_ Le prince deviendra un grand roi comme son père. C'est grâce à stratégie que nous avons pu écraser ces misérables petits Tsufuls et que notre peuple est devenu si puissant.

_ Oui. Une grande époque où toi et moi faisions équipe. Le prince arrive, je vais le rejoindre sur la piste d'envol. A bientôt.

_ Oui, au revoir Nappa.


Avec un instructeur tel que Nappa, le prince Vegeta ne doit pas rire tous les jours. Je vais aller au centre d'archives de Vegeta afin de vérifier certaines petites choses.

Le centre d'archives sayen, l'un des nombreux centres de travail et d'études de la planète. Nous les avons développés grâce aux technologies des Tsufuls. Ces derniers étaient faibles physiquement, mais avaient une technologie très avancée que nous avons bien fait de conserver et de maîtriser. Cela nous a aidé à mettre notre histoire, nos légendes, nos traditions sur un support numérique grâce à de puissants ordinateurs. Notre culture y survivra mieux que sur les parois de nos vieilles cavernes et les mûrs de nos vieilles habitations que nous avons quittées après notre victoire face aux Tsufuls.

Bon, Mythes et légendes des Sayens... Légende du Super Sayen... Alors... Je vais calibrer la recherche des dates les plus récentes aux plus anciennes... Très bien, les mises à jour sont faîtes... Que dit le registre ?

Selon les légendes sayennes, un enfant naîtrait tous les 1000 ans, sa puissance serait en constante augmentation... Comme pour mon fils... Très agressif, sa puissance se caractériserait par des cheveux jaunes, puis verts.

Il y a 980 ans, un Sayen du nom d'Imo, né 20 ans plus tôt... Il y a donc 1000 ans... a manifesté une grande puissance. Imo possédait des caractéristiques identiques à celles d'Hourensou : sa puissance était croissante depuis la naissance, sa puissance se manifestait par des cheveux jaunes, puis verts et un halo d'énergie jaune. Il aimait le sang et les combats. A lui seul il pouvait tenir tête aux meilleurs Sayens en Oozarus. Les Sayens de l'époque ont dû envoyer ce Super Sayen dans un volcan en éruption où il n'a pas résisté.

Il y a 1990 ans, un Sayen, Hourensou, âgé de 10 ans
... Né il y a 2000 ans... a manifesté une puissance terrible. Ses cheveux sont devenus jaunes, puis verts. Un halo jaune l'entourait. Il était agressif, adorait les combats et le sang. Selon les proches d'Hourensou, déjà bébé il était très puissant et cette force n'a cessé de croître... Tiens donc... Seul, il pouvait tenir tête à des dizaines des meilleurs Sayens, dont les ancêtres de l'actuel roi Vegeta. Les Sayens, transformés en Oozarus, ont dû unir leurs forces pour vaincre ce Super Sayen.

Il y a 2990 ans, un Sayen prénommé Kabu... qui avait 10 ans... né il y a 3000 ans... grande puissance... aussi fort que 20 Sayens réunis... cheveux jaunes... agressif...

Bon, inutile d'en lire davantage, le registre répertorie un Super Sayen tous les mille ans. Et cela sur plusieurs millions d'années. Je vais enregistrer ces informations sur ma clef informatique, comme ça je pourrai les consulter à nouveau chez moi... Aujourd'hui seuls deux guerriers sont nés, Broly et Kakarotto. Le fils de Badack a 2 unités... Pas de doute, mon fils est le Super Sayen. Il faut que j'en parle à notre bon roi Vegeta qui saura mettre une telle puissance au profit de notre peuple... ... Chargement terminé. Je vais passer voir mon fils avant d'aller voir le roi.

Je me souviens qu'à l'époque où nous vivions encore dans des grottes à l'écart des Tsufuls, il y avait des dessins peints sur les parois de nos grottes sur lesquelles on pouvait voir un Sayen colossal qui écrasait d'autres Sayens... Nous pensions que ce n'était que des légendes, des contes pour amuser ou faire peur aux enfants... Mais tout cela était bien réel... Tiens je viens de voir Mame sortir de la maternité, je ne savais pas que son épouse avait eu un enfant... Peu importe, je vais voir Broly.

J'entends déjà Kakarotto pleurer...

_ OUIN ! OUIN ! OUIN !

Broly se recroqueville tellement il est agacé par les pleurs du fils de Badack...

_ Alors mon fils, je pense que tu es plus fort que tout à l'heure.

_ Ageuh... Ageuh...

Biip biip biip !

_ Tu as 15000 unités !!

_ Ageuh... Ageuh...


Dans la salle du trône, le roi Vegeta tenait une réunion avec ses conseillers et ses meilleurs officiers...

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

_ Te voilà Mame, quel est ton rapport sur le fils de Paragus ? Demanda le roi à son fidèle conseiller qui revenait de la maternité.

Ce dernier se courba devant son roi avant de prendre la parole.

_ Votre Altesse, la force de l'enfant s'approche de 15000 unités, il semblerait qu'il soit bien le Super... s'interrompit Mame en lisant la colère dans le regard de son roi.

_ Alors il faut agir et au plus vite, dit Vegeta en postant des gardes près des portes de la salle du trône.
Dernière édition par Le Namek fou le Mar Juil 31, 2012 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Pedro le Mar Juil 31, 2012 15:16

Personnellement je n'adhère pas vraiment.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'apport au niveau du scénario, et la modification des puissances rend les dialogues sur les puissances peu crédibles (Badack qui commente 10000 unité comme étant "très fort", alors qu'il n'atteint ce niveau que de très peu, ou un ordre de grandeur similaire, par exemple).

C'est dommage (selon moi, tes autres fics étant tops pour celles que j'ai lues)
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Pensyves le Mar Juil 31, 2012 15:28

je suis d'accord avec Pedro, le changement des unités rend ta fic bien moins réaliste, j'appreciais justement que tu montre un Broly qui monte certes vites mais qui commence a un niveau un peu plus bas que ce que tu indiques actuellement
Pensyves
 

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Jeu Août 02, 2012 14:51

_ Que proposez-vous de faire, mon roi ? Demanda Mame.

_ Nous allons nous débarrasser de Paragus et de Broly. Nos ancêtres ont combattu le Super Sayen. Il n'est pas une légende. Il sera une menace pour mon pouvoir et pour mon peuple. Je ne peux pas laisser une telle menace planer sur nous... Neutralisez-le dès que vous le verrez ! Expliqua Vegeta tout en voyant l'approbation dans le regard de ses officiers.

_ Oui, Votre Altesse, répondirent les officiers.


Je vais aller voir le roi Vegeta et lui expliquer que j'apporterai mon aide au royaume avec la puissance de mon fils. Broly sera un atout majeur pour notre roi.

_ Majesté, je suis sûr que mon fils pourra être utile à votre royaume et à votre fils.

A ces mots des officiers royaux ceinturèrent Paragus.

_ Tu vas disparaître de ma vue, Paragus ! Lança le roi Vegeta en s'approchant de Paragus et en lui décochant un puissant rayon d'énergie qui l'assomma.

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

_ Je vais m'occuper de son fils, expliqua le roi Vegeta en se dirigeant alors vers la maternité après avoir sorti son poignard légué par son père autrefois.

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

_ Roi Vege... Vegeta ? Où... Où suis-je ?... Qu'avez-vous fait ?

_ Tu es dans la décharge industrielle, j'ai tué ton fils qui est là. Vous allez rester ici où vous serez broyés par les machines.

_ Mais pourquoi avez-vous fait ça ? Ma famille allait vous servir.

_ Ton fils semble être le Super Sayen. Je ne peux pas le laisser devenir encore plus fort. Il va devenir agressif et sera une menace pour mon royaume. J'ai déjà assez de soucis avec Freezer dont je n'arrive pas à me débarrasser de son arrogante autorité. Il me prend pour son petit chien. Je ne supporte pas ça.

_ Justement, mon fils aurait pu vous aider à combattre Freezer.

_ Bien sûr... pour ensuite prendre mon trône ! Hors de question ! Prends ça Paragus et va au diable !

Après avoir laissé Paragus et Broly pour morts dans cette décharge industrielle, le roi Vegeta réunit quelques-uns de ses officiers. Ensemble ils tentèrent de vaincre Freezer. Une fois le roi Vegeta mort, Freezer lança une gigantesque boule d'énergie sur la planète Vegeta malgré la vaine tentative de résistance de Badack.

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

Image
Image tirée de Dragon Ball Z (épisode 78).

Image
Image tirée de Dragon Ball Z (épisode 78).

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Le Père de Sangoku.

Que se passe-t-il... ? La planète tremble...

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

_ Ouin... Ouin... Ouin...

_ Broly, tu n'es pas mort ! Je te tiens mon fils.

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

Oh ! Il dégage un bouclier d'énergie.

_ Oooooooh ?

La planète Vegeta explose !! Et nous dérivons dans l'espace... Mais au moins nous sommes en vie...

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.


A plusieurs mètres de là, dans un vaisseau spatial...

_ Capitaine ! Je vois 2 corps à la dérive dans l'espace. Un homme et un bébé. Que fait-on mon capitaine ? Lança un petit alien rouge aux commandes du vaisseau.

_ Et bien on les récupère, on ne va pas les laisser mourir dans le vide spatial. Il est peut-être déjà trop tard pour eux... répondit alors un grand alien bleu à quatre bras.
Dernière édition par Le Namek fou le Sam Fév 09, 2013 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar rabah11 le Jeu Août 02, 2012 15:44

je suis pas sûr donc dit moi si je me trompe tu nous raconte le film broly le super geurrier
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Jeu Août 02, 2012 16:06

rabah11 a écrit:je suis pas sûr donc dit moi si je me trompe tu nous raconte le film broly le super geurrier


Tu ne te trompes pas, non.
Comme dans ma fiction sur Slug, je recolle tous les morceaux de flashback de Paragus. Je vais raconter comment il a pu mettre en place son plan de vengeance (la comète, son armée, mettre en place un système pour maitriser Broly...).
Et je place des images tirées de la série et du film parce que je trouve que ça fait beau.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités