Paragus ! Du bannissement à la vengeance ! (saga terminée)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Warokoo le Dim Août 05, 2012 4:29

Me revoilà ! :)

Après 2 semaines de vacances sans internet lol. Bon bah je vois qu'une nouvelle fiction s'est ajoutée aux 5 autres :lol:.

Bonne fiction, j'aime bien ce style, comme Slug et les Origines, sa nous racontes des éléments du passé de certains personnages jusqu'à leur fin ou plutôt ce que l'on connait ensuite. J'aime bien parce que, on cherche pas vraiment a savoir ce qui est arrivé dans le passé de DB et comment les persos gentils ou méchant en sont arrivés à ce qu'ils sont (enfin pas tous plutôt). On s'en moque un peu, je veux dire que sa nous tirailles pas quoi lol.

Mais le fait de créer ce passé est tout de même interessant à lire (explication qui embrouille un peu mdr)

Bref, encore un personnage d'OAV : d'abord Bojack, ensuite Slug (ou inversement ^^) puis maintenant Paragus. Le prochain c'est Thalès ?(sa pourrait être interessant en fait venant de toi :shock:) ? 8-). Je dis sa mais j'aimes bien toutes tes fics t'inquiètes :wink:)

Sinon bonne histoire, les sayans sont pour une fois calme les uns envers les autres :lol:. Toujours à se gueuler dessus quand ils s'apprécient pas ne serait ce qu'un minimum :lol:. La montée en puissance de Broly :). Voyons voir ce terrible plan se concrétiser 8-).
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Dim Août 05, 2012 11:20

Warokoo a écrit:Me revoilà ! :)

Après 2 semaines de vacances sans internet lol. Bon bah je vois qu'une nouvelle fiction s'est ajoutée aux 5 autres :lol:.

Bonne fiction, j'aime bien ce style, comme Slug et les Origines, sa nous racontes des éléments du passé de certains personnages jusqu'à leur fin ou plutôt ce que l'on connait ensuite. J'aime bien parce que, on cherche pas vraiment a savoir ce qui est arrivé dans le passé de DB et comment les persos gentils ou méchant en sont arrivés à ce qu'ils sont (enfin pas tous plutôt). On s'en moque un peu, je veux dire que sa nous tirailles pas quoi lol.

Mais le fait de créer ce passé est tout de même interessant à lire (explication qui embrouille un peu mdr)

Bref, encore un personnage d'OAV : d'abord Bojack, ensuite Slug (ou inversement ^^) puis maintenant Paragus. Le prochain c'est Thalès ?(sa pourrait être interessant en fait venant de toi :shock:) ? 8-). Je dis sa mais j'aimes bien toutes tes fics t'inquiètes :wink:)

Sinon bonne histoire, les sayans sont pour une fois calme les uns envers les autres :lol:. Toujours à se gueuler dessus quand ils s'apprécient pas ne serait ce qu'un minimum :lol:. La montée en puissance de Broly :). Voyons voir ce terrible plan se concrétiser 8-).



Bon retour et merci :)

Oui, le passé de ces personnages n'est pas exploité dans les films, ni dans des fanfictions, donc ça laisse un champ libre.
J'ai déjà pensé à une fiction sur Cooler, Thalés et Tarble :D Mais ce ne sera pas avant un moment. Il faut que je termine celles en cours déjà :)
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Warokoo le Dim Août 05, 2012 17:42

Pour Thalès sa pourrait être interessant. Après Tarble, je trouve que le personnage est pas vraiment interessant :

"Hey Vegeta ! Je suis ton frère et j'apparait 50 ans plus tard et j'ai l'air de n'avoir encore que 15 ans et j'ai même pas le niveau de Freezer :D"

Bon après peut-être que je fais preuve de mauvaise foie mais voilà quoi :lol:.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Dim Août 05, 2012 18:51

Warokoo a écrit:Pour Thalès sa pourrait être interessant. Après Tarble, je trouve que le personnage est pas vraiment interessant :

"Hey Vegeta ! Je suis ton frère et j'apparait 50 ans plus tard et j'ai l'air de n'avoir encore que 15 ans et j'ai même pas le niveau de Freezer :D"

Bon après peut-être que je fais preuve de mauvaise foie mais voilà quoi :lol:.


Tu as raison, l'histoire de Tarble est étrange sur le plan de l'âge. Il y a sûrement une petite histoire à tricoter là-dessus ^^

Pour Paragus, il y aura des rencontres avec d'autres personnages de Dragon Ball :)

Une fois le vaisseau au-dessus des deux cibles, le grand alien bleu ordonna aux autres résidents du vaisseau d'utiliser l'anneau de téléportation.

_ Mais Capitaine, ils sont dans une sorte de bulle verte, on les pren..., lança un renard roux anthropomorphe qui portait un uniforme tout en ajustant le viseur de l'anneau de téléportation.

_ Oui, on les prend ! C'est sûrement une bulle d'oxygène qui fait qu'il ne sont pas morts dans le vide spatial, assura le Capitaine.

Sur ces mots, le renard roux activa l'anneau de téléportation. Ce dernier, dans un bruit sourd, descendit autour de la bulle verte qui contenait Paragus et Broly. L'anneau clignota alors puis remonta avec en son sein l'enfant et son père. L'énergie dégageait par la téléportation annula l'énergie de la bulle d'énergie de Broly.

_ Ils sont vivants tous les deux, dit le renard en vérifiant les points vitaux des deux êtres.

_ Très bien ! Il ne sera pas dit dans l'univers que le Capitaine Matsumoto laisse les gens mourir sous ses yeux ! Portez-les dans une chambre du vaisseau.


Où... où suis je ? Et où est Broly ? Ah il est là, dans ce lit à côté de moi...

_ Ah vous êtes réveillé, bonjour ! Vous avez dormi près de 10 heures.

_ Oui. Où suis-je ?

_ Vous êtes à bord d'un vaisseau. Celui du Capitaine Matsumoto. On vous a trouvés dans l'espace à la dérive, vous et un bébé. Et j'ai veillé sur vous durant votre sommeil, je me nomme Zorro.

_ Merci. Et ma planète, la planète Vegeta ? Puis-je vois votre Capitaine ?

_ Oui, bien sûr, suivez-moi. Il répondra à vos questions.

Nous avons eu de la chance d'être sauvés par ces gens. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé pour la planète, mais s'il a vraiment été détruite comme j'ai cru voir, ce maudit roi Vegeta est mort. Malheureusement mes amis sont morts également...

_ Voilà le Capitaine Matsumoto, Monsieur... ?

_ Je me prénomme Paragus.

_ Capitaine, voilà l'homme que nous avons sauvé, il se prénomme Paragus.

Oh ! Ce Matsumoto fait 2 ou 3 têtes de plus que moi. Et ses quatre bras lui donnent un air de colosse.

_ Merci Zorro ! Bonjour Paragus. Je suis le Capitaine Matsumoto. J'espère que vous faîtes bon séjour à bord de mon vaisseau, La Foudre ?

_ Oui... Merci de nous avoir sauvés, mon fils et moi. Est-ce que ma planète, la planète Vegeta, a été détruite ?

_ Si vous parlez de la planète qui a explosé hier, oui c'était la planète Vegeta selon nos ordinateurs. Nous étions assez loin pour ne pas subir l'explosion, mais assez près pour voir l'explosion. C'était terrible, peut-être une pluie d'astéroïdes ou une étoile à la dérive qui a percuté votre planète. Mais comment avez-vous échappé à ça ?

_ ... Je pense que...

Si tu crois que je vais te raconter la vérité...

_ … Mon fils et moi avons dû être expulsés de la planète lors de la collision avec un objet stellaire... Étrange...

_ Mais dans l'espace, vous étiez dans une bulle qui vous protégeait...

Je ne peux pas lui dire que c'est mon fils qui a un tel pouvoir...

_ Oui, c'est un mécanisme naturel qui se développe en moi dès que je suis face à un danger de mort.

_ Je vois. Vous avez de la chance d'avoir ce bouclier. Il vous a sauvés, vous et votre fils.

_ Je voudrais vous poser quelques questions, Capitaine Matsumoto.

_ Oui, Paragus ?

_ Quelle est votre profession ? Et où allez-vous ?

_ Je suis à la tête de ce vaisseau, La Foudre. Je transporte de la marchandise d'une planète à une autre, d'un client à un autre. Et là nous allons sur la planète Slug-25 pour y apporter une énorme cargaison de métal.

_ La planète Slug-25 ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette planète, en plus elle a un numéro de série.

_ Oui, c'est l'une des nombreuses planètes d'un conquérant du nom de Slug. Un très puissant seigneur de guerre. Mais moi je ne fais que transporter de la marchandise et des matières premières, jamais d'armes, ni d'esclaves, j'ai mon code moral.

_ Capitaine Matsumoto, nous arrivons dans l'atmosphère de Slug-25 !

_ Bien Monsieur Zorro ! Je veux un atterrissage en douceur, nous avons des invités à bord.

_ A vos ordres Capitaine !

Ces types sont des experts en vol et en manœuvre spatiale.

_ Et voilààààààààà ! Un atterrissage sans difficulté dans l'astroport de Slug-25 Capitaine.

_ Bien joué Messieurs Zorro et Alfred !

_ Je vais vous aider à décharger votre marchandise pour vous remercier de nous avoir sauvés.

_ C'est gentil de votre part, Paragus, mais ce ne sera pas la peine. Monsieur Alfred a des pouvoirs de télékinésie. Il peut bouger tous les objets qu'il veut rien que par la force de son esprit.

_ Et oui, c'est très pratique !

_ Alors je vais chercher Broly et il ne me restera qu'à vous remercier tous pour m'avoir sauvé.

Hop, viens ici Broly. Tu es calme. Plus de pleurs, plus de crispations. Tant mieux.

_ Ageuh... Ageuh...

_ Capitaine Matsumoto, Monsieur Zorro, Monsieur Alfred, merci de nous avoir sauvés la vie.

_ Ce n'est rien, c'est tout à fait normal. Prenez cette bourse d'argent. Cela pourra vous être utile. Ce n'est pas grand chose, mais cela vous permettra de tenir quelques jours. La vie n'est pas chère ici, et il y a du travail, surtout ici à l'astroport.

_ Merci encore Capitaine Matsumoto, au revoir.


La planète Vegeta est détruite, nous avons failli mourir dans l'espace, nous sommes sur une planète inconnue... Mais au moins, nous sommes en vie... et Vegeta est mort.
Dernière édition par Le Namek fou le Sam Fév 09, 2013 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar RMR le Mar Août 14, 2012 14:50

Il faut arrêter avec les double-posts à chaque sortie de chapitre, j'ai déjà supprimé un paquet de vos propres commentaires précédents des chapitres, ça serait dommage que je doive continuer. Vous avez le bouton d'édition pour rajouter du contenu à un message, et vous pouvez même réactiver le message pour faire venir les lecteurs, tout est expliqué dans ce topic de règle qu'il aurait fallu lire : viewtopic.php?f=33&t=3702
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Sam Nov 24, 2012 21:39

Cette planète semble être en effervescence. Il y a du monde partout. Je vois des marchands, des soldats, des nobles, des familles... Je ne devrais pas avoir de mal à trouver du travail ici. Il nous faut un logement aussi. Je vais déjà chercher du travail. Ils ont sûrement besoin de bras. Je vais demander à ce type...

_ Allez les gars, la journée est terminée pour moi. On se retrouve demain... Oui ? Que voulez-vous ?

_ Bonjour Monsieur, je voudrais savoir si vous avez besoin de bras pour travailler sur l'astroport ?

_ Nous avons toujours besoin de bras, surtout en cette période. Vous voulez travailler ici ? C'est 100 crédits galactiques la journée, et vous pourrez, si vous le voulez, avoir un logement près de l'astroport. Mais pour votre bébé, ça va aller ?

_ Ça me va, Monsieur. Je veux bien le logement également. Oui, oui, je saurai gérer. Je me prénomme Paragus.

_ Je suis Bret, je vais vous conduire à votre appartement, c'est près d'ici.

_ D'accord, je vous suis.

_ Voici l'appartement, je vous laisse le visiter. Vous serez bien ici avec votre fils. Au revoir.

_ Bien, merci Bret. Au revoir.


_ Nous serons bien ici Broly. Je vais gagner assez d'argent et j'entamerai une nouvelle vie pour toi mon fils. Si tu es bien le Sayen de la légende, tu mérites le meilleur. Tu es voué à un grand destin.

Oh il sourit.

Je vais couper sa queue de singe, si Broly devenait gorille avec sa force, je ne serais sûrement pas en mesure de le maîtriser...


Année 739 sur la planète Slug-25...

Voilà, j'ai enfin pu trouver un détecteur d'énergie pour mesurer la puissance de Broly. Elle a dû beaucoup augmenter en deux ans. Je l'ai acheté à des militaires venus d'ailleurs. Les gardes qu'il y a ici ne portent pas de détecteurs. Ils ont tous des casques et des combinaisons noires et blanches. D'après ce que j'ai compris, ce Slug tient son empire d'une main de fer... Peu importe, un jour cet empire sera à nous.

_ Voyons voir ta puissance Broly.... Le militaire qui me l'a vendu m'a expliqué qu'il pouvait mesurer une puissance allant jusque 500000 unités... Alors...

Biip biip

_ Oh ! Tu approches des 500000 unités. Il n'y a pas à dire, tu ne craindras personne dans l'univers. Il est l'heure que je retourne travailler à l'astroport.


Année 741 sur la planète Slug-25...

- Viens Broly, une petite promenade en ville nous fera du bien ! Et ensuite je te montrerai le vaisseau que j'ai acheté.

- Oui, papa.


Voilà maintenant quatre ans que je travaille à l'astroport de Slug-25. J'ai beaucoup travaillé et mis de l'argent de côté pour nous. Grâce à cela j'ai pu acheter un vaisseau spatial. Nous pourrons bientôt quitter cette planète et offrir à Broly de plus grands espaces.
Je sais qu'un jour Broly et moi dominerons l'univers, mais pour le moment, je dois faire profil bas. Sans armée je ne suis pas en mesure d'écraser les grands seigneurs de l'univers comme Slug, Freezer ou Cold. Et Broly est encore trop jeune, il n'a pas conscience de sa puissance... ni de sa destinée...


- Voilà mon vaisseau Broly. Bientôt nous pourrons quitter cette planète.

Tiens, j'entends les pleurs d'un bébé.

- Ouinnn... Ouinnn... Ouinnn...

- Aaaaaah !!!

- Oh Broly ! Tu es en colère ?

- Mal à la tête... Aaaaaaaaah !!

- Broly, calme-toi tout de suite !

- Aaaaaaaaaaaah !

Voilà que la foule s'approche de nous... et Broly qui ne se calme pas... Il devient dangereux !!

- Regardez le gamin, il va lancer des boules d'énergie !

- Son père n'arrive pas à le calmer !!

- Broly, nooon !

Viens là mon fils !

- Voilà nous sommes dans le vaisseau, tu es calmé maintenant. Nous avons quitté cette planète que tu as ravagée. Tu as déployé une puissance assez grande pour détruire le spatioport et ses alentours... Tu es beaucoup plus fort que moi, mais il est temps que je t'enseigne quelques petites choses pour contrôler ta force.

- Papa !

Il y a encore une vingtaine de minutes il était dans une colère terrible avec pour seule cause les pleurs du bébé et là il est redevenu un petit garçon comme les autres. J'ai juste eu le temps de l'attraper et de nous jeter dans notre vaisseau avant que les soldats n'arrivent...
Nous avons quitté cette planète sans mes quelques affaires, sans nourriture. Heureusement que j'avais sur moi le détecteur d'énergie et la clé informatique contenant les données de l'histoire sayenne. Il va falloir se poser sur une planète pour faire le plein de nourriture et entamer la formation.



Année 747...

- Très bien Broly, tu fais de grands progrès pour maîtriser ta puissance qui est très grande. On va arrêter l'entraînement pour aujourd'hui.

- Non ! Je veux continuer de déployer ma force. Elle circule en moi, il faut que je la libère ! Elle est sans fin !

- Non Broly ! On arrête là pour aujourd'hui, c'est un ordre !

- Alors attrapez-moi si vous le pouvez, père.

Voilà il recommence ses crises d'arrogance... Je vais tenter de l'attraper, même si ça ne va pas être simple...

Image

Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

Image

Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.


Le voilà qu'il se met à bombarder des astéroïdes. Il va se calmer peu à peu.


En 757...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

- Broly ! Tu dois te calmer !

Je n'ai plus de détecteur depuis des années, je ne pourrai pas mesurer sa force. Broly a fait exploser tous les détecteurs, même les plus pointus...

- Qu'est-ce qui lui arrive ? Ses yeux deviennent bleus et ses cheveux dorés ! Alors ça y est il devient le guerrier légendaire ?! Il a les caractéristiques des Sayens de la légendes.

- AAAAAAAAAAAAAAAHHH !!! Père, je me sens tellement bien, je sens toute cette puissance circuler en moi !

Voilà qu'il bombarde tout ce qui est autour de lui, je ne peux pas l'arrêter... Il se calme enfin...


- Père ?

- Oui Broly ?

- Où sommes-nous ?

- Dans notre vaisseau. Tu t'es transformé en super Sayen de la légende. Tu as déchaîné beaucoup d'énergie autour de toi, puis tu as perdu connaissance. Tu as dormi durant plusieurs heures. Il va falloir que tu contrôles ta puissance, mais tu devras le faire seul, car je ne suis pas en mesure de te l'enseigner.

- Je me souviens de cette transformation, de la puissance. J'étais bien, mais je sens que j'ai encore beaucoup de puissance en moi. Je dois la faire sortir.

- Dés demain tu t'entraîneras pour la maîtriser. En attendant, tu dois te reposer, je vais chercher une planète pour ton entraînement.

Voilà, cette planète est déserte selon les données de l'ordinateur. Broly pourra s'y entraîner librement sans attirer l'attention.


Spoiler
Pour ceux qui avaient déjà lu cette partie, j'ai procédé à une modification de mon texte de base. Cela concerne le moment où Broly crève l’œil de Paragus, j'avais placé ça quand Broly est encore enfant dans le film (âgé de 10 ans dans mon récit), mais en fait il est adulte dans le film lors de ce passage (âgé de 20 ans dans mon récit). Donc ce moment de l'histoire de Broly et de Paragus sera présente dans la prochaine partie.




Voici une nouvelle partie de ma fanfiction sur la vie de Paragus et Broly.



Cela fait quelques semaines que Broly n'a pas fait de crise de colère, la dernière en date m'a coûté mon œil...Tiens qu'est-ce que... ?

- Broly, quelque chose vient de s'écraser sur la planète, je vais voir ce que c'est, pendant ce temps continue de t'entraîner.

- Bien père ! répondit Broly.

Image
Image tirée du film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.

Voilà l'endroit où cet objet s'est écrasé... C'est un vaisseau. Oh ! Trois personnes en sortent... Mais... Ils portent tous les trois une armure et un détecteur semblables à ceux des empires des aliens du Froid.

- Mais c'est le... commando... !!

Je vais me cacher derrière ce rocher et attendre...

- Aaaah ! Nous avons été percutés par cette pluie de météorites... C'est vraiment pas de chance, et l'émetteur ne fonctionne plus, lança un petit alien vert à quatre bras.

- Je ne sais pas si on va pouvoir contacter quelqu'un d'ici pour être repêchés... Dit un grand alien de couleur rouge aux muscles très développés.

Hum... Donc ils se sont écrasés ici à cause d'une pluie de météorites... Ils ne m'ont pas détecté on dirait...

- Voyons s'il y a de la vie ici... Lança un alien de taille moyenne à la peau orange tout en activant son détecteur.

Bip bip bip... bip bip bip bip bip bip bip !!

- Ooh !? Mon détecteur vient de capter deux puissances, une faible et une... terriblement au-dessus ce que j'ai pu voir dans ma vie... puis il a explosé... Dit le soldat orange.

Zu... Zut... Ils m'ont sûrement détecté maintenant... Je vais rester caché ici... Avec un peu de chance, ils iront directement vers Broly qui sera de taille pour les écraser. Face à eux... je n'ai aucune chance...

- Il doit y avoir un dysfonctionnement, chef, dit l'alien vert qui activa également son détecteur.

Bip bip bip... bip bip bip bip bip bip bip !!

- Mais... ce n'est pas possible, comment une telle puissance pourrait exister ?... Je veux dire en dehors des seigneurs Cold, Freezer et Coola... N'allume pas ton détecteur Temaki, il faut que nous en gardions au moins un, lança le petit soldat vert à son compagnon à la taille colossale.

- En attendant nous pouvons toujours aller derrière ce rocher où se cache un petit curieux... Lança l'alien orange avec un petit sourire.

Non ! Je suis repéré... Ils arrivent...

- Salut, alors on se planque ? Lança le petit alien vert en agitant ses quatre bras accompagné des deux autres soldats qui surgirent d'un seul bond devant Paragus.

- Allons Maki, nous devons nous présenter, dit le soldat à la peau orange.

- Je sais très bien qui vous êtes...

- Je suis MAKI, dit le petit alien vert en remuant chacun de ses bras.

- Je suis TEMAKI, dit le grand alien rouge en gonflant chacun de ses muscles des bras et des jambes et en bombant son torse.

- Je suis NIGIRI, dit l'alien à la peau orange en croisant les bras.

- NOUS SOMMES LE COMMANDO SUSHI AU SERVICE DE COLD-SAMA ! Lancèrent les trois soldats dans une même voix tout en prenant une pose ridicule qui fît presque rire Paragus si le danger n'était pas si élevé.

- Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas amusés... Et là c'est le moment... Mais tu es un... ? Dit Maki l'air étonné.

- Oui Maki, c'est un Sayen, tu es long à la détente, dit Nigiri d'un air agacé.

- Mais il n'y avait que trois survivants, non ? Demanda Temaki en se grattant le haut du crâne.

- Selon Freezer-Sama oui, selon Coola-Sama non... Répondit Nigiri en souriant. Mais cette affaire concerne Freezer-Sama, pas notre bien-aimé Cold-Sama.

- Comment ça ? Il y a d'autres survivants ?

- A quoi ça va te servir de savoir ça, puisque nous allons te tuer ? Dit Maki en s'approchant de Paragus.

Bon sang, ils vont m'attaquer... Je ne vais rien pouvoir faire.

- Tu es seul ici ? Nous avons senti une autre puissance plus loin... Dit Nigiri en scrutant les horizons.

- Non, je suis seul ici.

- Étrange... Tu ne veux pas parler, mais devant notre puissance, tu vas le faire, j'en suis sûr. Vas-y Maki, amuse-toi avec lui, dit Nigiri en s'asseyant au sol devant sa capsule.

- Bien, chef, dit Maki.

Le petit alien s'approcha de Paragus en agitant ses bras.

Qu'est-ce qu'il fait ? Je me sens lourd...

- Oh ? On dirait que ce n'est pas la grande forme ?! Je peux paralyser mes ennemis ! Dit Maki avant de frapper Paragus.

- Une fois mon adversaire sous l'effet de ma technique, je peux le frapper à ma guise, dit l'alien tout en continuant de frapper le Sayen.

- Il est très habile ! Il compense sa faible puissance physique grâce à sa technique, dit Temaki en regardant ce combat d'un air étonné et envieux.

- En effet, dit Nigiri. Tu veux aller te battre aussi ?

- Oui, chef, je peux... ? Demanda Temaki tout excité.

- D'accord, va t'amuser, mais les prochains seront pour moi, dit Nigiri.

- Merci, chef, répondit Temaki avant se d'élancer dans la zone de combat.

Il gonfla ses muscles tout en volant à vive allure pour augmenter sa force de frappe.

Il est trop fort, je ne peux rien faire pour me défendre... J'aurais dû venir avec Broly... Quel idiot je suis ! Et voilà l'autre qui déboule !

- Hééé, mais il est déjà tout abîmé ! Je voulais m'amuser aussi, dit Temaki d'un air déçu après avoir frappé de plein fouet Paragus qui s'écrasa sur le flanc d'une montagne.

- Tu es vraiment une brute ! Lança Maki à son ami en plaquant sa main sur son front. Aucun style...

- Et tu n'as pas tout vu, EXPLOSION ! Cria Temaki en lançant une puissante vague d'énergie par la bouche sur la montagne comme s'il se moquait du commentaire de son partenaire.

Cette dernière explosa.

- Tiens... Cette explosion vient de l'endroit où père est parti... Je ferai bien d'aller voir ce qui se passe, dit Broly en s'envolant vers l'explosion.

Le guerrier arriva rapidement sur la zone de combat.

- Que se passe t-il ici ? Demanda le guerrier en regardant tout autour de lui.

- En effet que se passe t-il ? On ne va pas me faire croire que c'est ce gamin qui a fait exploser vos détecteurs... Dit Temaki en voyant arriver le Sayen.

- Mais... cette aura dorée autour de lui ?... Il serait le Super Sayen de la légende de ces gorilles stupides ?! Dit Maki tout en cherchant un regard de la part de ses deux amis.

- Impossible, ce n'était qu'une légende idiote ! Tonna Nigiri.

Voilà mon fils... Je lis dans son regard qu'il ne va pas garder son calme longtemps...

- Père ! Ce sont ces trois aliens qui vous ont fait ça ? Demanda Broly en avançant vers son père.

- Oui... ce sont... eux mon fils.

- Oh ! Il est encore en vie lui, je vais le terminer, dit Temaki avant de s'élancer tout droit sur Paragus.

Temaki frappa Paragus qui se retrouva paralysé au sol, il pouvait à peine parler.

- Broly... tu peux t'occuper d'eux... Tu es assez fort... pour le faire.

Mais Broly n'avait pas attendu le conseil de son père, il était passé du stade du Super Sayen à un autre stade.

Qu... Quoi ? Ses cheveux ne sont plus dorés, mais jaunes pâles. Il est entouré d'éclairs...

- Mon pouvoir ne marche pas sur lui chef, lança Maki en tendant et en agitant ses quatre bras vers Broly.

Temaki activa son détecteur qui lui explosa aussitôt au visage.

Broly tendit le bras vers l'alien vert qui explosa juste avec la pression de l'air exercée sur sa faible puissance.

- MAAKIII ! NOOON ! Cria le grand alien à la peau rouge en voyant son ami réduit à de la poussière. Tu n'as pas eu de mal, moi aussi, je suis plus fort que lui. Tu vas voir ce que tu vas voir misérable !

Le colosse rouge lança son poing entouré d'énergie vers Broly. Ce dernier le bloqua de l'index.

- Tu es faible, très faible, dit lentement Broly d'un air calme malgré la situation et la grande puissance qui s'animait autour de lui et surtout en lui.

- Que ?... C'est im... impossible ! A part… Nigiri et Cold-Sama, personne n'a ja... jamais bloqué cette attaque, dit Temaki avec beaucoup de difficultés car il était en partie paralysé de peur devant Broly.

- Hors de ma vue ! Dit Broly en décochant un rayon d'énergie par son index qui fût fatal pour le colosse en armure.

Son corps tomba dans un bruit sourd.

- Il en reste un... Dit Broly en cherchant Nigiri du regard.

- Hé ! Tu vas encore faire le malin maintenant ? Lança Nigiri qui tenait Paragus par la nuque. Tu es très puissant en effet, mais tu vas quitter ma vue le temps que je puisse fuir sinon je tue ton père !

Il m'étrangle, il va sûrement me tuer...

- Br... Broly... Fais ce qu'il te dit, si... sinon il va me tuer... ce n'est pas ce... ce que tu veux... n'est-ce pas ?

- Qu'est-ce qu'il fait ce dingue ? Dit Nigiri en voyant Broly se mettre à hurler.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!

- Je vais tuer ton père, je te préviens ! RECULE ! Hurla Nigiri.

La puissance déployée par Broly fut si puissante qu'elle entraîna une bourrasque qui obligea Nigiri à lâcher Paragus.

Broly ? Sa musculature a encore augmenté. Ses cheveux sont verts maintenant. Et... ses pupilles et ses rétines ont disparu...

- Je vais te tuer soldat ! Dit Broly en s'approchant lentement de Nigiri qui se relevait avec peine suite à son envolée.

- Non ! Broly tu ne dois pas le tuer tout de suite. Il semble qu'il possède des informations sur les Sayens qui ont survécus.

Nigiri s'envola vers son vaisseau qu'il considérait en cet instant dramatique comme un ultime refuge, mais il fût rattrapé par Broly.

- STOP PÈRE ! Vous n'avez pas d'ordre à me donner ! Cet insecte a assez parlé pour moi ! Dit Broly en pulvérisant Nigiri d'un simple rayon d'énergie.

Le Sayen déploya encore de l'énergie et envoya des dizaines de rayons d'énergie dans les airs durant plusieurs minutes en hurlant comme quelqu'un qui souffre... ou qui est heureux.

Je n'ai plus de… contrôle sur lui, il est devenu... complètement fou...


Bip bip bip bip !

Quoi ? Mais où suis-je ?

- Vous voilà réveillé père, je suis content, dit Broly qui était redevenu dans son état... normal. Voilà vos vêtements.

- Où sommes-nous Broly ?

- Dans le vaisseau des soldats qui vous ont attaqué. Ils avaient une cuve de soin, je vous y ai plongé afin que vous guérissiez de vos blessures. Vous voilà en pleine forme maintenant, dit Broly avec le sourire.

Il a pensé à me sauver la vie.

- Mais et toi ? Tu t'es transformé pour combattre ces soldats. Tu devais posséder une puissance terrifiante. Aucun détecteur de l'univers ne pourra jamais la mesurer.

- Moi ? Je n'ai pas été blessé père. Oui j'ai ressenti une grande puissance se libérer en moi deux fois en vous voyant si près de la mort. Il fallait que je la fasse sortir, que je me libère.

- Tu devras redoubler d'efforts pour contrôler cette puissance. Tant que tu ne te contrôles pas, tu restes un danger pour nous deux, Broly. Tu m'as désobéis tout à l'heure. Tu comprends ça ?

- Oui père, mais je n'étais pas vraiment moi-même, répondit Broly honteux.

- Tu as un destin. Un jour toi et moi régnerons sur l'univers entier, et personne ne pourra se mettre en travers de notre route.


Année 761 sur une planète de la galaxie Nord...

Quatre ans... Quatre ans ont passé depuis que Broly est devenu ce terrible guerrier qui ne se soumet à aucun contrôle. Quand il devient ce guerrier aux cheveux verts, je ne peux absolument rien faire pour le stopper. Heureusement, ce n'est pas souvent qu'il entre dans de tels excès de colère et d'arrogance. Même lorsqu'il est sous ses formes de Super Sayen stade 1 et stade 2, je conserve une certaine forme de contrôle sur lui, alors qu'auparavant ces formes de puissance le rendaient incontrôlable. Mais cette forme-ci semble être LA forme du guerrier de la légende de notre peuple. Mais s'il ne se contrôle pas, nous ne pourrons jamais dominer l'univers et nous continuerons à errer de planète en planète...

- Broly, je dois aller sur une planète du système de Freezer pour nous ravitailler en carburant, pendant ce temps tu vas aller chasser des animaux dans la forêt.

- Bien père, dit Broly.

Me voilà sur la planète Freezer 15... Je dois passer inaperçu, je vais porter cette tunique et sa capuche. Je dois rester dans l'ombre jusqu'au grand jour.

Maintenant que j'ai mon carburant, je vais me boire une bière à la cantina de Freezer 15 et ensuite je partirai retrouver Broly... Mais ? Ce type attablé avec une queue de singe et de longs cheveux noirs, je le connais !

- Tavernier, une autre bière, non deux !! Et plus vite que çaaaa ! J'en ai marre que tout le monde me surnomme Radits le Faible !! Cria un homme en armure assis seul à une table de cette cantina.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Dim Déc 02, 2012 0:11

Pas de doute, c'est bien lui, c'est Radits, le fils de Badack... Il a sûrement quelques informations à me donner... Je vais rabattre ma capuche, je dois quand même passer inaperçu.

- Alors l'ami, dure journée ?

- Ouais, si on peut dire... Une mission qui a traîné en longueur sur une planète, je me suis fait passer un savon par mon patron, MÔsieur Freezer, et là je dois aller chercher quelqu'un sur une planète lointaine... expliqua le Sayen aux longs cheveux noirs qui touchaient le sol de la taverne.

- Tu travailles pour le puissant seigneur Freezer ?

- Oui, répondit le fils de Badack en enchaînant les gorgées d'alcool.

- Tu es un Sayen à ce que je vois, j'ai entendu dire que trois sayens travaillaient pour le seigneur Freezer. Qui sont les deux autres ?

- Tu poses beaucoup de questions, je trouve ! Dit le Sayen en relevant la tête de ses verres en regardant Paragus de la tête aux pieds.

- Tavernier, deux verres pour mon ami, c'est pour mon compte !

- T'es chouette toi ! Dit le Sayen en armure en tapant dans le dos de Paragus. Ouais je bosse avec Nappa et avec le prince Vegeta.

Le prince Vegeta est vivant !?

- Ils sont plus forts que moi... hic. Tous les deux... Les saïbamen ont autant de force que moi, tu te rends compte ? Même ces bestioles pourraient me battre si elles n'étaient pas de simples créatures génétiquement crées !

En effet, il est vraiment faible alors...

- Tu travailles avec le fils du célèbre roi Vegeta connu pour sa puissance et sa... ruse ?

- Oui, je travaille avec lui hic et Nappa pour Môsieur Freezer. Ses conseillers, son commando sont plus forts que nous, et nous on doit s'écraser tout le temps hic, dit Radits tandis que l'alcool commençait à faire son effet.

- Le prince Vegeta est au service de Freezer alors ?

- Oui hic ! Mais Freezer a été bon quand il nous a récupérés sous ses ordres après la destruction de la planète Vegeta percutée par une météorite en 737. Nous étions tous les trois en mission sur d'autres planètes quand c'est arrivé hic, dit Radits avec de la tristesse dans le regard.

Alors cette explosion était due à une météorite...

- Une météorite ?

- Oui, Vegeta, Nappa et moi avions reçu un message d'une planète de Freezer expliquant qu'une météorite hic avait percuté notre planète emportant tout le monde dans sa destruction : Mon père, la famille royale, nos amis hic... Nous étions les puissants Sayens, les peuples se courbaient en voyant nos troupes débarquer... Et maintenant nous ne sommes plus que trois larbins de Freezer dont moi Radits le Faible... LE FAIBLE hic ! Dit l'homme aux longs cheveux en explosant son verre dans sa main avec des larmes au bord des yeux.

- Mais en travaillant pour Freezer vous êtes sous sa protection ?

- Oui... Il nous contrôle tout le temps, nos moindres faits et gestes. Il veut tout savoir... Il ne nous fait pas confiance hic, dit Radits avant de commander un autre verre au tavernier. Et toi l'ami qui es-tu ?

- Moi ? Je suis un simple voyageur. D'ailleurs je vais devoir quitter cette planète. Tiens voilà l'argent pour les consommations. On se reverra peut-être un jour, Radits.

- Merci le voyageur hic, à bientôt, dit Radits avant de boire une énième gorgée tout en continuant de se plaindre.

Alors comme ça les trois Sayens survivants sont Radits, Nappa et Vegeta. Le fils de celui qui m'a trahi, qui m'a laissé pour mort... S'il est vivant, il subira ma vengeance en payant pour le crime de son père ! Mais tant qu'il est sous le commandement de Freezer, je ne peux rien faire. Je ne sais pas si Broly est plus fort que Freezer, et même s'il l'est, il ne peut pas se contrôler... Je ne me vois pas débarquer devant Freezer et Vegeta avec cette bombe à retardement... Et il y a d'autres puissants seigneurs comme Slug, Cooler, Cold. Cette vengeance prendra du temps, mais j'y parviendrai ![/i]

[i]Année 763, dans le royaume des morts...


Un petit être bleu qui portait des lunettes noires et une longue tunique noire tendait ses antennes dans le vide.

- Salut vieille canaille ! Lança un petit être violet qui portait un monocle et une tunique noire en arrivant dans le dos du premier personnage.

- Kaïoh de l'Ouest ?! Ta voix m'empêche de me concentrer sur ma galaxie, cria Kaïoh du Nord à son vieux rival.

- Il se passe des choses graves apparemment, dit Kaïoh de l'Ouest.

- Oui. Depuis la mort de Freezer sur Namek il y a quelques semaines, des généraux se disputent son trône, des peuples conquis se soulèvent, c'est la guerre dans tout son empire. Mais bizarrement les troupes de Cold sont intervenues depuis quelques jours, il tente de mettre de l'ordre dans tout ça, il doit avoir quelque chose derrière la tête, expliqua Kaïoh du Nord.

- Oh je vois. C'est ton élève, Goku, qui est à l'origine de ça, non ? Demanda Kaïoh de l'Ouest.

- Oui, après la bataille de Namek ! Répondit fièrement Kaïoh du Nord avec un petit sourire.


Année 765...

- Broly, nous allons nous poser sur la planète Slug 10. Il faut que j'en sache plus sur ces guerres qu'il y a partout dans la galaxie. Elles ont commencé dans l'empire de Freezer en 762 pour je ne sais quelle raison. Nous sommes restés dans l'ombre pendant trop longtemps. Et si nous rencontrons Slug, je pense que tu seras largement en mesure de le vaincre.

- Bien père, dit Broly qui regardait la planète par le hublot du vaisseau spatial.

- Et maintenant que tu maîtrises les deux premiers stades de ta puissance ainsi que ta colère, je sais que tu ne feras pas une crise sur place. Tu t'es beaucoup amélioré.

- Merci père, dit Broly en sortant du vaisseau qui venait de se poser sur Slug 10.

Oh ?

- Qui êtes-vous ? Demanda un soldat en armure à la tête d'une centaines d'autres soldats qui pointaient leurs armes sur Paragus et Broly. Vous faîtes partie de l'armée du général Swing ?

- Non. Je me nomme Paragus, et voici mon fils. Qui est ce général Swing ?

- C'est notre ennemi. Mais qui nous dit que vous n'êtes pas de son côté... ? Dit le soldat. Faîtes feu.

- Broly !

Broly repoussa en quelques mouvements rapides les attaques des soldats qui restèrent surpris devant un tel acte de puissance.

- Vous voyez bien que si nous étions du côté de ce général Swing, nous vous aurions tués dès notre arrivée ici. Je veux des informations concernant ces conflits qui durent depuis presque trois ans dans la galaxie.

- Bien... Paragus, dit le soldat. Suivez nous, nous allons vous mener à notre général au palais.

- Voilà qui est raisonnable.

Cette planète a subi de graves dégâts à cause de la guerre. Des immeubles sont en ruines, il y a des soldats partout.

- Nous allons entrer dans la salle du trône, expliqua le soldat. Général Zap, un certain Paragus voudrait vous parler.

- Paragus ? Qu'il entre ! Dit un petit alien blanc bossu assis sur un trône entouré de plusieurs soldats.

- Général Zap, mes respects.

- Paragus. Je ne sais ni qui vous êtes ni d'où vous venez, mais j'espère que vous n'êtes pas dans le camp du général Swing, dit le petit alien bossu en fixant du regard Paragus.

- Je vous l'assure. Je suis là uniquement pour connaître les causes des conflits de cette galaxie. Et peut-être que je pourrai vous aider dans votre combat.
Dernière édition par Le Namek fou le Sam Fév 09, 2013 19:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Warokoo le Dim Déc 02, 2012 2:32

Broly est bien calme dis donc ^^. Il ne vous pas une haine viscerale à son père normalement ?

Fin bref, sinon le petit apparté sur Radditz est sympa. Il en connait du monde le Paragus ^^ : Slug, Cold, Cooler. Comment ? :P

Ton imagination laisses places à un récit bien sympa comme d'hab :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Pensyves le Dim Déc 02, 2012 16:39

cool on va avoir des nouvelles de slug ! En tout cas Broly m'aurait semblé plus nerveux je sais pas partagus le maitrise bien, trop peut être...
Pensyves
 

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Mar Déc 04, 2012 11:08

Warokoo a écrit:Broly est bien calme dis donc ^^. Il ne vous pas une haine viscerale à son père normalement ?

Fin bref, sinon le petit apparté sur Radditz est sympa. Il en connait du monde le Paragus ^^ : Slug, Cold, Cooler. Comment ? :P

Ton imagination laisses places à un récit bien sympa comme d'hab :)


Broly est calme tant qu'il ne se bat pas. Et il se bat rarement car Paragus fait profil bas en attendant l'heure de la vengeance et prendre le pouvoir. Quand il a affronté le Commando Sushi, il devenait ingérable car il était transformé et son père était en danger.
Paragus connait tous ces conquérants car c'est un Sayen qui a travaillé pour Freezer, donc il connait aussi son père et son frère, et il connait Slug car il a séjourné sur la planète Slug 25.


Pensyves a écrit:cool on va avoir des nouvelles de slug ! En tout cas Broly m'aurait semblé plus nerveux je sais pas partagus le maitrise bien, trop peut être...


Oui, Slug sera souvent mentionné dans la suite du récit.
Pour le moment, Paragus ne contrôle pas son fils. Broly se calme tout seul parce que son père lui a demandé de se maitriser, mais il n'a pas son système de contrôle... pour le moment.




- Je vais tout vous dire alors... commença le général Zap. J'étais le valet de Slug-Sama sur Slug 1 durant quelques années, mais le temps passa et il s'occupa de tout tout seul. Au final j'étais juste l'archiviste de son empire. Je connaissais tout de sa stratégie, de son armement... Et en 764, il mit le cap sur la planète Terre où il est mort avec ses fils partis avec lui Et comme il cherchait l'immortalité, il n'avait jamais pensé à faire un testament en cas de mort. Il n'y avait donc pas d'héritier légitime... Quelques jours plus tard, quand sa mort fût connue, les peuples conquis se sont soulevés. Il fallait un chef fort pour reprendre le contrôle, et les généraux sont entrés en guerre... L'empire du grand Slug-Sama s'est alors effrité.
Je suis le général d'une partie de l'armée de Slug-Sama car j'ai réussi à prendre tous les plans stratégiques, technologiques et militaires de Slug-Sama avant de quitter Slug 1, la capitale de l'empire, en catastrophe. Cette catastrophe c'est le général Swing, il a l'autre partie des soldats de Slug-Sama car c'est un ancien grand conquérant du vivant de Slug, pour beaucoup de soldats c'est un héros de guerres.

- Mais ces guerres entre généraux ne touchent pas que l'armée de Slug à ce que j'ai pu comprendre...

- En effet... Freezer avait disparu en 762, puis il est revenu... Lui et son père, Cold, sont morts en 764, et son frère, Cooler, en 765, et de ce fait leurs empires sont aussi en pleine agitation à cause des guerres entre les généraux qui veulent le pouvoir et à cause des rébellions des peuples conquis qui profitent des guerres entre les généraux pour retrouver leur liberté, expliqua le général Zap en regardant Broly de la tête aux pieds.

- Alors les aliens du Froid sont morts ?!

Mon heure est enfin venue maintenant que tous ces seigneurs sont morts...

- Oui... Paragus, tout à l'heure vous parliez de nous aider ? Demanda le général Zap.

- Oui... Laissez moi rencontrer ce général Swing, et vous verrez que je peux être un allié pour vous.

- D'accord, il doit être sur la planète Slug 1, c'est son quartier général désormais, dit Zap en se levant de son trône. Je vais vous accompagner.

- Très bien.

- Nous allons prendre le Terrifiant III. Un hommage aux anciens vaisseaux spatiaux de Slug-Sama, dit le général Zap avec une pointe de nostalgie dans le regard.

Nous voilà en vol pour Slug 1. Les anciens grands seigneurs de la galaxie Nord sont tous morts, leurs empires sont en plein effritement. C'est le moment idéal pour moi de rassembler tout ce monde sous mon autorité grâce à la force de Broly et à la peur qu'il inspirera.

- Broly, une fois sur Slug 1, tu pourras te défouler quand je t'en donnerai l'ordre.

- D'accord père. Cela fait longtemps que je ne me suis pas battu, dit Broly avec un petit sourire.

- Nous atterrirons sur Slug 1 dans une minute, expliqua un soldat à Paragus.

- D'accord.

- Nous y voilà... Dit Zap. Le général Swing doit être dans le palais de Slug-Sama, avec la tour du donjon en face de nous... C'est son quartier général.

- Très bien. Restez tous ici. Tu viens Broly.

- Je vous suis père, dit calmement Broly.

C'est bientôt le moment. Le palais est à quelques secondes de vol.

- Je demande à voir le général Swing !

- Qui êtes-vous ? Demandèrent des soldats de la même espèce que ceux du général Zap aux portes du palais.

- Je me nomme Paragus !

- Qui est-ce ? Dit un homme qui se présenta alors au balcon.

C'était un alien de grand taille, il n'était pas de la même espèce que ses soldats. Il était escorté de dix soldats.

- C'est un homme disant s'appeler Paragus, général Swing ! Cria le soldat au bas du palais.

- Et que me veux-tu étranger ? Demanda le général Swing.

- Je suis là pour mettre fin à cette guerre !

- Oh !? Je demande à voir ça ?! Dit le général Swing en faisant signe à ses soldats d'avancer vers Paragus.

- Broly vas-y !

- Bien père ! Dit Broly en augmentant sa puissance.

Les soldats lancèrent des rayons d'énergie sur Broly qui n'eurent aucun effet sur lui. Le Sayen mit au tapis les dizaines de soldats qui s'avancèrent vers lui.

- Qui est ce type ?! Restez près de moi, ordonna t-il à son escorte. Qu'on envoie tous les soldats du palais.

A ces mots des centaines de soldats sortirent du palais, mais ils furent bombardés par Broly.

C'est trop simple pour lui... Mais au moins il se contrôle.

Broly s'envola au niveau du balcon pour attraper le général Swing d'une main par son col.

- Lâche-moi monstre ! Je ferai de toi mon second, tu auras une flotte à tes ordres et... Se mit à hurler le général qui paniquait entre les doigts puissants de Broly.

Broly étrangla le général Swing, jeta son corps aux pieds des soldats survivants avant d'éclater de rire. Puis il tendit la main vers le palais afin de le réduire en cendres.

Ça y est il a eu de la violence et il en veut encore plus ! Il faut que je le stoppe avant qu'il soit incontrôlable.

- Broly ! Calme-toi tout de suite.

- Oui... Pè... père, je m'excuse, dit Broly en baissant sa main sa puissance, puis il courba la tête devant son père.

- Il... Il vient à lui... seul de vaincre les 500 soldats qu'il y avait dans le palais du général Swing... Bredouilla un soldat survivant qui était posté à l'extérieur du palais.

Une vingtaine de minutes plus tard, Paragus revint vers Zap.

- Mais que fait Paragus ? Il revient avec des centaines de soldats, dit Zap devant Le Terrifiant III sans comprendre ce qui se passait.

- Général Zap, Swing est mort et la guerre est terminée. J'ai rassemblé tous les soldats de Swing présents sur cette planète. Et j'ai ordonné qu'ils envoient un message à tous les postes de commandements de Swing disant que ce dernier est mort et que vous êtes maintenant le seul chef de l'empire de Slug.

- Mais ils ne se rendront pas aussi facilement... Dit Zap en regardant tous ces soldats de Swinf présents derrière Paragus et Broly.

- Avec les détails que les soldats ont donnés sur ce qu'il vient de se passer, ils ont tout intérêt à se rendre de votre côté. Qui est votre chef ?

- Le général Zap ! Crièrent tous les soldats comme un seul homme.

- Et maintenant que se passe-t-il pour nous ? Demanda Zap pour qui les événements étaient positifs, mais allaient très vite d'un seul coup.

- Maintenant, nous allons mettre fin aux autres conflits dans la galaxie !

- Oui, il faut profiter de la division de l'ennemi et... Oh ? Un appel, dit le général Zap en regardant un petit appareil clignotait et vibrait autour de son poignet.

Un appel holographique de la planète Cold 1 ! Un appel holographique de la planète Cold 1 !

- Espion, je t'écoute ! Dit le petit homme bossu à une silhouette bleue de 20 centimètres qui venait d'apparaître au-dessus du cadran de son appareil.

Ce Zap a une technologie très avancée...

- Général Zap, dit la silhouette, j'ai un message de la plus haute importance pour vous ! Nous venons d'apprendre que les généraux des empires du Froid ont mis fin à leurs guerres en concluant une alliance, ils ont formé un triumvir, le Triumvir du Froid. Le général Rice se fait maintenant nommer Cold 2, le général Milk se fait nommer Freezer 2 et le général Salt se fait nommer Cooler 2. Ils rassemblent actuellement leurs flottes afin de détruire celle du général Swing et la vôtre.

Leur alliance tombe à pic, on va gagner du temps... Mais pas de mention du prince Vegeta... Il est peut-être mort dans ces guerres...

- Mais ils ont pris la grosse tête avec ces nouveaux noms ! S'exclama Zap en entendant cette nouvelle. Savez-vous où ils comptent attaquer ?

- D'après ce que je sais ils veulent attaquer Slug 1 car c'est le quartier général du général Swing, expliqua la petite silhouette bleue. Et ensuite, ils s'en prendront à votre quartier général, général Zap, afin de mettre rapidement un terme à cette grande guerre qui dure depuis 762 et que dans la galaxie on nomme la Guerre des Généraux.

- Slug 1 ! C'est là où nous sommes... Maintenant unis, ils sont très puissants, je ne pourrai jamais gagner... Dit Zap en baissant la tête l'air triste.

- J'ai un plan.

- Ah oui ? Demanda Zap en relevant rapidement la tête.

- Oui, si ce triumvir menace les armées de Swing et les vôtres, il faut un chef pour unir tous les soldats, et maintenant que Swing est mort, vous êtes ce chef.

- Oui, mais même en unissant mes troupes à celles de Swing, je ne serai pas de taille face à la puissance de ces trois généraux unis... Dit Zap qui cherchait une solution malgré la situation.

- Ne vous en faîtes pas. Nous allons attendre ici, sur Slug 1, l'arrivée du triumvir. Ils ne savent pas que Swing est mort, ils ne savent pas que vous disposez maintenant de tout l'empire de Slug-Sama, cela pourra jouer en notre faveur. N'envoyez pas de messages à vos troupes dans l'empire, on ne sait jamais, il pourrait y avoir un traître qui voudrait venger la mort de Swing... Et toutes vos troupes ne sont pas stationnées ici, donc même s'ils gagnent cette bataille, ils ne remporteront pas la guerre.

- Vous avez raison Paragus, dit le petit général qui retrouvait confiance.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Pensyves le Mar Déc 04, 2012 11:37

hum Paragus fin stratége, en plus il a de fortes ambitions politiques tout en voulant me semble il vouloir rester dans l'ombre. Le combat avec Swig est rapide, mais rien e bien etonnant sachant la puissance qu'a déja Broly. Pas de nouvelles de Vegeta? Logique il se la coule douce sur la terre. Hum mais comment Paragus va apprendre que vegeta est encore en vie, bien tranquille avec sa petite famille?
Pensyves
 

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Mar Déc 11, 2012 20:53

Pensyves a écrit:hum Paragus fin stratége, en plus il a de fortes ambitions politiques tout en voulant me semble il vouloir rester dans l'ombre. Le combat avec Swig est rapide, mais rien e bien etonnant sachant la puissance qu'a déja Broly. Pas de nouvelles de Vegeta? Logique il se la coule douce sur la terre. Hum mais comment Paragus va apprendre que vegeta est encore en vie, bien tranquille avec sa petite famille?


Avec Broly les combats sont rapides en effet, Swing ne pouvait absolument rien face à Broly. Paragus va bientôt en apprendre plus sur Vegeta.


Quelques heures plus tard sur Slug 1 dans le palais du général Zap...

- … Voilà Paragus, maintenant vous en savez plus sur l'histoire et le fonctionnement de l'empire de Slug-Sama, dit le général Zap avec une pointe de nostalgie dans la voix.

- Et est-ce que vous connaissez un certain Vegeta, il était au service de Freezer ?

- Vegeta ? Non, ce prénom m'est inconnu, dit Zap en réfléchissant.

Il me faudra d'autres informations si je veux le retrouver...

- Vous m'avez expliqué qu'il fait toujours nuit ici à cause de l'absence d'étoile à proximité de Slug 1, mais alors d'où vient cette lumière ?

Ça ne ressemble pas à une pluie de météorites...

- Une lumière ? Dit le général Zap en sautant de son trône pour se rapprocher de la fenêtre où était Paragus.

- Vous voyez ? Ça ressemble à des...

- Général Zap ! Général Zap ! Nos radars ont capté l'approche d'une flotte de cinquante vaisseaux. Ces vaisseaux sont apparentés à ceux des aliens du Froid ! Cria un soldat qui venait d'entrer dans la salle du trône.

Le général Zap, Paragus, Broly et des soldats sortirent du palais et aperçurent alors les vaisseaux spatiaux.
En effet cinquante vaisseaux venaient d'entrer dans l'atmosphère de Slug 1. Il y avait quarante petits vaisseaux monoplaces qui servaient aux combats furtifs près du sol ou dans l'espace. Ces quarante petits vaisseaux étaient accompagnés de sept vaisseaux de tailles moyennes contenant chacun près de trois cents soldats qui avaient pour but de débarquer des hommes au sol. Et avec ces quarante-sept vaisseaux, il y avait trois énormes vaisseaux qui ressemblaient à des pyramides, mais il pouvaient être comparés à des villes volantes tellement leurs activités intérieures y étaient importantes avec des armureries, des secteurs hospitaliers, de la restauration, des lits, des salles de détente, des sous-sols contenant d'autres petits vaisseaux de guerre monoplaces et des petits vaisseaux de secours. Ces trois vaisseaux comptaient chacun près de mille hommes, dont neuf-cent soldats, dont un général.
Les vaisseaux ralentirent et stationnèrent à une centaine de mètres du sol de Slug 1.

- Paragus, c'est une partie de la flotte du Triumvir, dit Zap en pointant du doigt les vaisseaux dans le ciel une fois dehors aux portes du palais. Les trois généraux ont mis en commun une partie de leur flotte personnelle...

- Et les trois généraux sont respectivement dans les trois grands vaisseaux ?

- Oui... À gauche, c'est le Destructeur qui appartient au général Salt... enfin à Cooler 2, au centre c'est le Bombardier de Cold 2, et à gauche c'est le Glacier de Freezer 2.
Ces vaisseaux appartenaient déjà aux anciens seigneurs du Froid. Et tout autour ce sont des dizaines de vaisseaux de guerre typiques des seigneurs du Froid. Je ne pensais pas que ces vaisseaux seraient si nombreux... Sur Slug 1 je ne dispose pas d'une puissance de feu nécessaire pour vaincre ces généraux... Expliqua lentement le général Zap en regardant un à un chacun des vaisseaux ennemis avec de la peur dans le regard.

- Général Swing ! Nous sommes le Triumvir du Froid ! Inutile de fuir ou de vous défendre, nous n'avons ici qu'une partie de la flotte la plus puissante de la galaxie ! Il est temps de mettre un terme à toute cette guerre !! Lança une voix à partir d'un haut-parleur du Bombardier.

Les soldats au sol prennent peur... Et je ne peux que les comprendre... Si Broly n'était pas avec moi, j'aurais également peur. L'armée de Zap ne sera pas de taille face à cette flotte.

- Ne vous inquiétez pas, Général Zap, laissez-moi m'entretenir avec mon fils un moment.

- B... Bien... Dit le général Zap en se demandant si cette aparté était la bienvenue.

- Broly, quand je t'en donnerai l'ordre tu attaqueras cette flotte selon ce plan : tu vas d'abord t'en prendre aux sept vaisseaux de tailles moyennes, ensuite tu détruiras la moitié des petits vaisseaux. Les tirs des vaisseaux, même ceux des trois plus grands, seront de simples chatouillements pour toi. Tu devras accomplir ce plan assez lentement pour que les trois généraux puissent voir ce dont tu es capable et aient peur de toi.

- Bien père, dit Broly avec un sourire qui venait s'afficher sur son visage d'ordinaire calme.

- Nous ne pouvons rien faire face à eux, Paragus, dit le général Zap. Mais qu'est-ce que... ?

Un homme venait d'atterrir au sol en venant d'un des vaisseaux. Il était très grand et portait une coupe à l'iroquoise rousse. Il portait une armure typique des empires du Froid mais elle était ornée d'une cape qui symbolisait le pouvoir de celui qui la portait. Il avança vers Paragus, Broly et Zap qui étaient tous les trois devant les troupes de ce dernier.

- Messieurs, je me nomme Cold 2, anciennement Général Rice au service de Cold-Sama. Général Swing, vous ne ressemblez pas à la description donnée, mais passons... Vous avez entendu notre petit message, vous savez à quoi vous en tenir maintenant ! Dit le soldat en regardant Zap des pieds à la tête. Nous avons une armée.

- Et nous avons un Broly. Tu peux y aller !

- Entendu père, dit le colosse Sayen avant de s'envoler vers la flotte du Triumvir du Froid.

- Il compte battre seul cette flotte ? C'est du délire, il va rapidement se faire laminer. 5000 unités... Pfff... Dit Cold 2 en regardant la puissance de Broly sur son détecteur.

Bientôt le grand feu d'artifice...

Au sol, Cold 2 lança un signal gestuel à ses alliés dans les vaisseaux.


A bord du Glacier, Freezer 2 était en communication visiophonique avec Cooler 2...

- Cooler 2, regarde un moustique en approche ! Ça doit être pour lui que Cold 2 nous donne l'ordre d'attaquer, dit un guerrier de forte corpulence à la peau violette qui portait une armure de l'empire du Froid avec une cape, son corps était ponctué de petites cornes.

- Oui, Freezer 2, on donne le bombarde, répondit un grand guerrier à la peau bleue avec de longs cheveux blancs, lui aussi en armure typique de l'empire du Froid.


Biiiiip biiiiip biiiiip !!

- Quoi ? 300 000... 400 000... 500 000 unités ! Dit Cold 2 en lisant le nombre donné par son appareil avant que ce dernier n'explose. C'est impossible !!!!

Au moment où Broly atteignit les 500 000 unités, tous les détecteurs d'énergie des soldats explosèrent en même temps.

Et tu n'as encore rien vu !

Les vaisseaux pointèrent leurs canons sur Broly qui reçu alors les tirs de plein fouets, mais ces derniers n'eurent aucun effet sur lui. Broly plaça la paume de sa main gauche sur un des vaisseaux de taille moyenne et lui décocha une décharge d'énergie qui le détruisit instantanément. Puis il lança des rafales d'énergie qui réduisirent en fumée quatre autres vaisseaux de tailles moyennes.

- Qui c'est ce type ? Crièrent d'une même voix Freezer 2, Cooler 2, Cold 2 et Zap.

Ce dernier n'avait pas encore vu Broly à l'action depuis qu'il était arrivé sur Slug 1.

Broly s'élança vers le sixième vaisseau qu'il empoigna fortement avant de le lancer sur le septième, la collision des deux vaisseaux créa une gigantesque explosion qui emporta avec elle quinze petits vaisseaux sans faire de survivants. Tous les autres vaisseaux continuèrent de tirer sur Broly en pensant qu'à un moment il serait épuisé, mais en vain. Il devenait de plus en plus fort, de plus en plus rapide. Il balaya tous les autres petits vaisseaux, puis entra dans le vaisseau de Cold 2, le Bombardier.

Mais... ça ne faisait pas partie du plan... Broly ! Tu ne te contrôles pas encore à cent pour cent...

- Il est entré dans mon vaisseau ! Cria Cold 2. J'espère que mes hommes vont s'en occuper.


A bord du Destructeur...

- Tu penses qu'on doit tirer sur le vaisseau de Cold 2 ? Demanda Cooler 2.

- Non, ses hommes vont tuer ce... démon ! Répondit Freezer 2 sans optimisme dans la voix après les récents événements.

Sur le champ de bataille tout le monde pouvait voir les soldats de Cold 2 tomber du Bombardier les uns après les autres, puis par paquet de dix. Quelques secondes plus tard, le vaisseau explosa.

- Il est... ? Demandèrent Cold 2 et Zap au sol.

- … mort ? Demandèrent Freezer 2 et Cooler 2 dans leurs vaisseaux.

Une fois la fumée dissipée, Broly était toujours là, sans aucune égratignure et riait très fort fier de ce qu'il venait de faire.

- Mais c'est impossible ! Lança Cold 2 au sol.

Il n'était pas le seul à être étonné de ce qui venait de se dérouler ici. Tous les soldats de Zap étaient surpris par un tel guerrier. Il venait à lui seul de détruire quarante-huit vaisseaux de cette super flotte du Triumvir du Froid. Il ne restait plus que les vaisseaux de Cooler 2 et de Freezer 2, le Destructeur et le Glacier.
Broly s'élança et atterrit face à Cold 2 qui tremblait de tout son corps.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Le Namek fou le Jeu Jan 10, 2013 20:45

- Qui... Qui es-tu ? Demanda Cold 2 à Broly en tremblant.

- Celui qui va mettre un terme à cette guerre ! Général Zap, à quoi ressemblent Freezer 2 et Cooler 2 ?

- Ce sont les deux hommes que l'on voit là-haut à travers les vitres. Ils sont au poste de commandement de leur vaisseau respectif, dit Zap en pointant du doigt les deux généraux.

- D'accord, merci Général Zap. Broly, tue uniquement les deux généraux là-haut.

- Bien père, dit Broly en tendant l'index droit vers les deux vaisseaux et tira un rayon d'énergie, puis un second.

Les deux rayons d'énergie ne mirent que deux secondes avant d'atteindre leurs cibles. Au sol on pouvait entendre les cris des soldats dans les vaisseaux qui venaient de voir leurs généraux mourir d'un rayon d'énergie.

- Ils... Ils sont morts ?... Demanda Cold 2.

- Oui. Si les hommes dans les vaisseaux tentent n'importe quelle attaque, ils seront réduits en bouillie par Broly. Le général Zap est le vainqueur de cette guerre. Allez le dire à vos hommes là-haut !

- Mais... ? Bredouilla Cold 2.

- Plus vite !!

Cold 2 s'envola alors vers les deux derniers vaisseaux de la flotte du Triumvir du Froid.

- Général Zap, la guerre est terminée. Que pensez-vous de garder Cold 2 sous vos ordres ? Mais il redeviendrait le Général Rice, rien de plus. Il connaît ses troupes et les vestiges des empires du Froid, il vous sera utile.

- Tu as sûrement raison, Paragus, dit Zap.

Quelques instants plus tard, Cold 2 revint au sol.

- J'ai annoncé aux soldats que la guerre est terminée maintenant. Et qu'ils seront sous... vos ordres... expliqua Cold 2.

- Bien, bien, bien. Tu seras aussi sous mes ordres et tu vas abandonner ce titre de Cold 2 pour redevenir le général Rice, tandis que je serai... Zap 1er le Grand général empereur qui règne sur l'immense galaxie du Nord. Tu vas envoyer un message à tous tes postes militaires pour expliquer que tu es maintenant sous mes ordres et que tes hommes et tout ton ancien empire me revient, dit Zap en prenant Rice de haut.

- Bien, bien... Zap 1er le Grand général empereur qui règne sur l'immense galaxie du Nord, dit Rice avant d'envoyer les messages dans tout son ancien territoire.

Les choses fonctionnent très bien.


Une semaine plus tard, dans le royaume des Kaïohs...

- Alors Kaïoh du Nord, la guerre dans ta galaxie est terminée ? Lança un petit être violet qui portait un monocle.

- La Guerre des Généraux, oui, depuis une semaine, répondit le Kaïoh aux petites lunettes noires.

- C'est ton champion, ce Goku, qui a mis fin à tout ça ?! Demanda Kaïoh de l'Ouest.

- Non, ce n'est pas lui. Je ne connais pas le nom de celui qui a fait ça, mais il y a eu une grande bataille. Dans ma galaxie on nomme cette bataille, la bataille de Slug ! Ce jour-là j'ai senti une grande puissance se déchaîner. Il y a eu de nombreux morts. Mais que des militaires, aucun civil n'est mort durant cette bataille, et l'important est qu'elle est enfin terminée, expliqua Kaïoh du Nord en sondant sa galaxie avec ses antennes.

- Très bien, je suis content pour toi vieille canaille ! Et qui contrôle la galaxie Nord maintenant ? Un énième alien du Froid ? Demanda Kaïoh de l'Ouest.

- Non, un certain Zap. Il était au service de Slug à une époque. Il a pris le titre de Zap 1er le Grand général empereur qui règne sur l'immense galaxie du Nord... Dit Kaïoh du Nord en soupirant devant ce titre à rallonge.

- En effet, il doit avoir les chevilles qui enflent ! Dit Kaïoh de l'Ouest en riant.

- Il y a eu de nombreux changements, mais depuis peu nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Les morts de Freezer, Cold, Cooler, Slug ont mis fin à de longs règnes, puis il y a eu cette Guerre des Généraux. Et là il semble que la galaxie soit pacifiée et même si ce Zap n'est pas un tendre, il n'est pas aussi cruel que les aliens du Froid. Il n'y a pas à dire mon Goku a changé la face du monde, dit fièrement Kaïoh du Nord avant de quitter son rival Kaïoh de l'Ouest.


Sur Zap 1, 10 jours après la bataille de Slug 1...

Étant le plus proche conseiller de Zap il m'a demandé de convoquer les anciens officiers des aliens du Froid pour avoir un bilan de ses nouvelles possessions, c'est la bonne occasion pour moi de retrouver Vegeta... Il était au service de Freezer avant la guerre, il sera peut-être à cette réunion.

- Rice, ici Paragus, je veux que vous fassiez venir tous les anciens officiers et espions de Freezer, de Cold et de Cooler sur Zap 1. Je dois établir un registre pour Zap-Sama.

- Paragus, ici Rice, qu'est-ce qui me force à faire ce que vous demandez ? Demanda la silhouette holographique de Rice.

- La volonté de Zap-Sama et la force de Broly, peut-être ?

- Oui, il y a de ça aussi... Bien je ferai ce que vous demandez, dit Rice en baissant le regard.

- Je les veux demain !

- Bien... Bien Paragus, dit Rice avant de couper la communication.

Tant que j'arrive à faire croire que je travaille réellement pour le compte de Zap tout ira bien. J'espère que Vegeta sera présent demain, et je pourrai alors me venger avec mon arme la plus puissante : Broly...

Le lendemain sur Zap 1...

- Voilà Paragus, j'ai fait venir tous les anciens officiers des aliens du Froid, et je vais siéger avec eux, dit Rice avant d'aller rejoindre tous les autres aliens.

- Bien, bien...

Voilà il y a là tous les anciens officiers et agents de communication des aliens du Froid.... Je ne vois pas Vegeta... Bon, les autres ont sûrement des informations à me donner...

- Messieurs ! Je vous ai convoqués ici afin d'avoir un rapport complet sur l'ancien empire de Freezer pour votre nouveau chef, Zap 1er le Grand général empereur qui règne sur l'immense galaxie du Nord.

Les officiers un à un firent leur rapport sur l'état des soldats, des armements, des flottes spatiales... de l'ancien empire de Freezer.

Bon sang, où peut être Vegeta ?... Ils ont enfin terminé de tout présenter...

- Messieurs, où est le prince Vegeta qui, je crois, servait autrefois le seigneur Freezer ?

- Monsieur Paragus, dit l'officier Pomelo, un alien vert aux longs cheveux marrons, j'ai été au service de Freezer durant des années et d'après ce que je sais, Vegeta a trahi Freezer il y a quelques années. Il est allé chercher un objet qui rend immortel sur une lointaine planète à la place de Freezer, et là-bas, le seigneur Freezer l'a tué avant de se faire battre par un habitant d'une planète nommée Terre. Le seigneur Cold a retrouvé et soigné Freezer, puis tous deux sont partis sur la Terre pour se venger et là-bas ils ont dû être tués, car nous n'avons plus reçu de message d'eux. Mais nous ne savons pas qui a pu être assez fort pour battre Freezer et son père.

Alors... Vegeta serait mort... ? Tué par Freezer lui-même...

- Monsieur Paragus, dit un alien bleu dont le corps était couvert de petites tâches jaunes, j'ai servi pour Cooler-Sama, et un jour il nous a envoyé un message disant qu'il partait pour la Terre pour y venger son frère et son père, et depuis plus de nouvelles.

Huuum, il semblerait qu'il y ait sur Terre, un être capable de vaincre les aliens du Froid... Cet être pourrait gêner mes plans de conquête... Non ! Broly est trop puissant !!

- De même pour moi qui servais le seigneur Cold, dit Rice, et d'après ce que nous savons il en a été de même pour Slug. En tout cas, j'espère que Zap-Sama ne nous enverra pas là-bas, sur cette planète où tous les grands seigneurs ont été tués... Ce sera la mort assurée.

A ces mots, il y eu un brouhaha terrible, les officiers exprimant leur peur d'aller sur cette planète où un être ou un groupe d'êtres serait capable de tuer les seigneurs Freezer, Cold, Slug, Cooler. Il était alors hors de question pour eux d'aller attaquer cette planète.

- Messieurs, du calme ! Je vais envoyer un groupe d'espions sur la Terre. Ils auront tout le temps nécessaire pour trouver et analyser cette planète et ses habitants.

- Et d'abord Vegeta n'est pas mort. C'est peut-être lui qui a tué les anciens seigneurs ? Lança un petit soldat vert qui ressemblait à un lézard.

- Quoi ? Que dîtes-vous officier Littlus ? Mais l'officier Pomelo a dit que Freezer l'a tué !

- Bien sûr que Freezer l'a tué, il l'a dit à son propre père après son rétablissement, dit l'officier Pomelo qui prenait très mal la remise en question de ses propos.

- Freezer s'est peut-être trompé, il l'a peut-être cru mort, expliqua l'officier Littlus. Mais je sais que Vegeta n'est pas mort en 762, car en 763 il a attaqué mon régiment sur une planète. J'ai été le seul survivant. J'ai vu qu'il parlait avec mon officier, mais je n'entendais pas ce qu'ils se disaient. Puis Vegeta a quitté la planète où nous étions postés sans savoir que j'avais survécu...

Image
Image tirée de Dragon Ball Z épisode 110.

- A l'époque je n'ai rien dit au seigneur Freezer par peur, mais là Monsieur Paragus vous n'avez rien contre ce maudit prince, n'est-ce pas ?! Demanda l'officier Littlus.

- Non... Non bien sûr !

- En 763 dis-tu ? Cette année aussi j'ai reçu des messages venant d'une planète attaquée par un guerrier, mais les messages étaient hachés. Si ça se trouve c'était ce maudit Vegeta ! Lança l'officier Zoizoi qui avait le corps couvert de plumes et un long bec jaune.

Image
Image tirée de Dragon Ball Z épisode 113.

- Quelle ironie ç'aurait été si Vegeta avait été tué lui aussi par Freezer, dit un officier rose à la peau couverte de pointes en éclatant de rire avec un autre officier de la même espèce.

- Comment ça officier Durio ?

Les deux soldats se turent.

- Parlez !

- Et bien... Monsieur Paragus, vous devez savoir puisque vous êtes... Sayens... Balbutia l'officier Durio. J'étais au service de mon oncle, Doria, et il m'a expliqué qu'en 737, Freezer... a décidé de tuer les Sayens car il avait peur qu'ils s'unissent pour le tuer. Et cette même année le roi Vegeta 1er a attaqué Freezer qui l'a tué, puis Freezer a détruit... la planète Vegeta, ce n'était donc pas une météorite qui a percuté Vegeta, mais Freezer lui-même. Vous étiez sûrement en mission quand la planète a été détruite, ce qui explique votre présence, Monsieur Paragus.

- Bien... L'ordre du jour est terminé, j'enverrai des espions sur la Terre, vous pouvez regagner vos appartements.

Bon... Le roi et la planète Vegeta ont été réduits en cendres par Freezer... D'un côté on me dit que Freezer a tué Vegeta, d'un autre on me dit qu'il a survécu et qu'il se pourrait qu'il ait mené une guerre contre les forces de Freezer... J'envoie des espions au plus vite sur cette planète Terre... Je ne vais pas prendre le risque d'attaquer cette planète pour le moment, il faut que j'en sache plus sur ses habitants...


Année 766 sur Zap 1, dans la salle de Zap...

- Bravo Monsieur Paragus, vous avez encore agrandi mon empire. Vous êtes un très bon stratège sur le terrain. Vous menez les hommes à toutes les victoires, dit Zap fou de joie.

- Merci, Zap-Sama, je dois retourner à mes appartements.

Une victoire oui... Mais Broly a encore fait une crise sur le champ de bataille. Un peu plus et il aurait frappé tous les soldats sans distinction. Je ne suis plus capable de le contrôler... Est-ce que je l'ai déjà été... ? Il me faut un moyen fiable pour maîtriser Broly. Slug avait beaucoup développé les sciences pour son empire. Je vais aller voir un scientifique au service de l'empire et lui demander un petit service...

Voilà le laboratoire, je vais bien trouver un scientifique...

- Bonjour, je suis Monsieur Paragus, conseiller spécial de Zap-Sama. Il me faudrait l'aide d'un scientifique pour un projet qui pourrait améliorer les rendements militaires de l'empire. Vous serez bien récompensé évidemment.

- Bonjour Monsieur Paragus, je me nomme Krang, je suis moi-même scientifique, je peux vous aider, dit une pieuvre violette avec une longue moustache blonde tout en jonglant avec des tubes à essai au bout de ses tentacules.
Dernière édition par Le Namek fou le Jeu Fév 07, 2013 19:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Pensyves le Ven Jan 11, 2013 0:03

haha Paragus en apprend plus sur l'histoire de Vegeta, heureusement il ne sait pas pour les boules. Huum il veux controler broly? bon courage!
Pensyves
 

Re: Paragus ! Du bannissement à la vengeance !

Messagepar Darth Ophtal le Ven Jan 11, 2013 6:36

Excellent ! Paragus va sûrement demander à mettre au point le limiteur, j'adore cette Guerre des Généraux, et la référence aux Avengers dans l'autre chapitre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités