Goten back in time

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Goten back in time

Messagepar Teddy le Ven Sep 14, 2012 18:50

Salut tous le monde, voici le prologue de la fic que j'ai annoncer sur mon topic perso.
Dites moi ce que vous en pensez et dites moi si je peux améliorer des choses, ca me ferais très plaisir :D

Prologue

5 ans ce sont écoulé depuis la mort de Cell, Chichi et son fils ainé ont célébrés la naissance de Goten, 7 mois après la victoire de Gohan. Ils vivaient paisiblement jusqu'au jours ou Goten demanda à sa mère :

« Maman, il est ou mon papa ? »

« Goten...»

« Qu'est-ce qu'il y a, Maman ? »

« Ton père était un grand héros... Il est mort en se sacrifiant... »

«...»

Gohan tout juste arrivé, intervint en entendant la conversation.

« Il était très fort, c'est lui qui m'a tout appris, il me manque tu sais... »

«... Goten ! » Hurla Chichi à son fils cadet

« Hiii ! Qu'est-ce qu'il y a maman ? »

« Je veut que tu devienne aussi fort que lui ! Tu est son fils ! Tu dois protégé la Terre avec ton frère si elle est en danger ! » Dit Chichi fièrement

« Mais, maman, je suis encore un enfant, je ne sais pas me battre »Dit Goten d'un aire triste

« Ne pleure pas ! Je vais t'entraîner pour que tu sache au moins les bases et ton frère va t'aider »

« Mais une fois que je saurais les bases, je ferais quoi ? Je ne serais pas aussi fort que lui » Dit Goten

« Tu vas suivre le même entraînement que ton père ! » Dit Chichi d'un aire fière

« Tu vas aller t'entrainer avec Tortue Génial ! » Dit Gohan surprit

« C'est qui Tordu Génial ? » Dit Goten curieusement

La réflexion de Goten fit rire aux éclats ça mère et son frère et son histoire commença ainsi...
Dernière édition par Teddy le Jeu Avr 18, 2013 12:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: SanGoten back in time

Messagepar Warokoo le Ven Sep 14, 2012 19:30

Teddy a écrit:" Ton père était un grand héros"


Le grand le vaillant Sangoku !!!!

Hmm, (honte a moi :oops: lol)

Non sinon sans deconner, je suis pas un grand fan de Goten (voyons mesdames et messieurs, soyez raisonnables et baisser vos armes, je l'aimes bien moi ce petit en fait... :lol:), mais l'histoire prends un bon départ, on sait (ou on pense savoir ^^) ce qu'il va arriver par la suite, donc le petit vas suivre le même entrainement que son père, interessant 8-) (enfin forcément il pourra pas vraiment, car plus puissant que celui-ci à son âge mais bon :p). Petit retour aux sources DB peut-être ^^.

Enfin bon, tout ce que je peux dire c'est : bonne continuation ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: SanGoten back in time

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 14, 2012 21:08

C'est bien trop court mais au moins les fautes d'orthographe ont quasi disparues et la scène est assez sympathique à lire surtout le "Tordu Génial" (en plus c'est pas faux, il est un peu tordu le vieux Kamé Seninn :lol: )

Peut être faire attention aux répétitions car "dit Goten" est un trop souvent utilisé ^^

Bref j'attends de voir la suite pour donner un avis plus construit mais ca commence bien.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: SanGoten back in time

Messagepar Teddy le Ven Sep 14, 2012 21:46

Merci à vous, ça fait plaisir :D
Puis c'est vrais que je me répète un peu trop et que c'est trop court mais les répétitions c'est pour différentié Gohan et Goten par peur que le lecteur les confondes.
Merci pour les commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: SanGoten back in time

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 14, 2012 21:54

Hé bien tu peux les différencier tout aussi bien avec des synonymes genre "le fils de cadet de Goku" (pas de confusion possible là ) ou "le frère de Gohan", etc... :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goten back in time

Messagepar Skyroth le Sam Sep 15, 2012 19:45

Très cours avec quelques fautes, heureusement que le concept est intéressant, meuble tes chapitres passe un petit coup de ça : http://bonpatron.com/ (ça aide vraiment) et enjoy, bon courage à toi.
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Goten back in time

Messagepar Teddy le Mar Sep 18, 2012 19:40

Merci pour les conseils, ça fait plaisir :D

edit

Voila le chapitre 1 avec une couverture =p Bonne lecture
Spoiler
Image


Chapitre 1 : Goten voyage !

« Très bien,Goten ! Je vais t'apprendre les bases de l'art du combat, une fois que tu sauras ça, tu vas
continuer ton entraînement auprès de Tortue Génial, tu est près ? » fit Chichi à son fils cadet

« Je suis près maman » fit le frère de Gohan peu enthousiaste

« Motive toi ! Pense que c'est un jeu ! »

Et Chichi se mit a rectifier les défauts de Goten,puis,Goten appris les bases avec sa mère et un jour,
Chichi défiat Goten en guise de leçon.

Le combat commença et Chichi se jeta sur son fils en le rouant de coups que Goten esquiva sans peine, Goten hésita à riposter puis, pris d'un moment d’inattention, Goten prit de plein fouet le coup que Chichi lui avait porté.

« N'est pas peur de riposter parce que je suis ta mère ! » fit Chichi en baissant sa garde

Goten, profitant de se moment d’inattention, riposta d'un coup de pied qui fit valser sa mère contre un arbre.

« ça va ? Maman ? » fit Goten inquiet pour sa mère

« Sa y est tu comprend enfin l'art du combat,ne t'en fait pas pour moi, je vais bien » fit Chichi fière de son fils cadet

« Maintenant, tu est près pour ton entraînement avec Tortue Génial ! » compléta-t-elle

« Génial, c'est marrant les arts martiaux ! On y va quand ? » fit Goten en sourient

« Nous ? Non tu y va tout seul, et à pied ! » dit Chichi à son fils cadet

« Quoi ? Mais je ne sais même pas ou il faut que j'aille...» fit le jeune frère de Gohan

« Ah ! Ça, c'est à toi de te débrouiller comme le faisait ton père ! » Répondit sa mère

« Bon... d'accord ! Si Papa l'a fait et a réussit, je le ferais aussi ! » fit Goten remit de ses émotions

« C'est se que je voulait entendre ! Tu partira demain dès l'aube ! » fit sa mère

Le soir même, à l'heure du diner, Goten et Gohan, comme les vrais métis-sayain qu'ils sont, s’empiffrèrent.

« Mange bien, Goten,il faut que tu prennes des ressources pour demain » fit Chichi à son fils cadet

« Repose toi bien après le repas, tu as beaucoup de route a faire pour arriver chez Tortue Génial » fit l'élève de Picolo

La nuit passa et le réveil fut dure pour Goten.

« Bien, maintenant j'y vais, à bientôt maman, à bientôt Gohan ! »

« Fait attention à toi ! » firent Gohan et sa mère

Et Goten parti à toute vitesse vers la direction que lui avait confiait son frère

« Dit moi,Gohan, tu ne lui aurait pas dit par ou aller, j'espère ? » dit Chichi à son fils ainé qui était en train de partir discrètement

« Heu... non,maman, pourquoi tu dis ça ? » dit Gohan

« Hum... je dois me faire des idées, bon, va faire tes devoirs maintenant »

5 minutes sont passée, Goten arriver dans une ville, perdit le sens de l’orientation avec le bruit des voitures et des avions.
Goten un peu inquiet de s'être perdu, se rappela que Trunks habitais dans cette ville, la capitale de l'ouest et alla vers la maison la plus grande de la ville. Une fois arriver, Goten tomba sur Vegeta tout transpirer de son entraînement dans la salle de gravité.

« Bonjour, Monsieur Vegeta. »

« Hum ! Bonjour gamin, que fais-tu ici ? Tu est venu jouer avec Trunks ? » dit Vegeta de son aire arrogant

« Non, je n'ai pas le temps de jouer avec Trunks, je dois m'entraîner avec Tortue Génial pour que mon père soit fière de moi ! » répondit Goten d'un aire sérieux

« Hum ! Tu prend bien ça de ton père, comme ta coupe de cheveux, si tu veut savoir ou habite Tortue Génial, demande à Bulma, elle le sait. » répondit Vegeta avec un léger sourire

« Merci, Monsieur Vegeta ! »

Et Goten alla vers la direction que lui avait confier Vegeta. Il rencontra Bulma et Trunks en train de gouter dans l'immense jardin qui leur appartenaient.

« Salut Goten ! Qu'est-ce que tu fais ici ? » fit Trunks à son meilleur ami

« Désolé, Trunks, mais je n'ai pas le temps de jouer, je suis venu demander à ta maman ou habite Tortue Génial » répondit Goten d'un aire sérieux

« Qu'est-ce que tu dis ? Tu veut savoir ou habite Tortue Génial ? Qu'est-ce que tu vas faire là bas ? »
répondit Bulma curieuse

« Oui, je veut aller cher Tortue Génial pour m'entraîner, madame ! » fit le fils cadet de Chichi

« Et bien, tu comme ton père, si tu veut aller cher Tortue Génial, tu dois sortir de la ville, aller sur la gauche et continuer tout droit » répondit la mère de son meilleurs ami

« Merci, madame ! Au revoir Trunks !» fit Goten tout en courant vers la sortie de la maison

Goten suivit donc son chemin jusqu'à arriver à un océan gigantesque qui lui barrait la route

« Oh, c'est la mer, normalement je dois continuer tout droit, alors je vais nager ! »

Et Goten nagea jusqu'à arriver à une arche d'îles et il remarqua que l'une d'elles était habité.

« Enfin ! Je suis arriver chez Tortue Génial ! » fit Goten essouffler de sa longue nage

Goten accéléra sa nage pour arriver à sa destination et se reposer
Une fois s'être reposer, Goten se releva et et appela Tortue Génial pour savoir si il était là

« Tortue Génial ! Tortue Génial ! Vous êtes là ? Bon, on dirait qu'il n'y as personne... j'ai fait tout ce chemin pour rien... » fit Goten l'aire triste

« Hum ! Qui c'est qui me réveil ? Oh ! Goku !C'est toi Goku ? » fit Tortue Génial

« Non, moi c'est Goten, je suis son fils » répondit Goten un peu surpris

« Oh ! Ton père te ressemble tellement, j'ai cru que s'était lui,bien, que fait-tu ici ? »

« Je suis venus pour m'entraîner avec vous, maitre ! » fit le frère de Gohan

« Oh, tu veut t'entrainer ? Désoler, je ne fais plus de cours » répondit Tortue Génial

« Oh... finalement je suis réellement venu pour rien... » fit le fils cadet de Goku

« … Oh et puis zut ! Tu est le fils de Goku ! Je vais t'entraîner ! » fit Tortue Génial

« C'est vrai ? Génial ! On commence quand ? » répondit Goten soudain réjouis

Et l'entraînement de Goten commença...

To be continued...

Voila, en espérant que je n'ai pas fait trop de fautes =p
Dernière édition par Teddy le Dim Oct 14, 2012 22:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Goten back in time

Messagepar loic13530 le Mar Sep 18, 2012 21:08

Bon chapitre et juste dans la phrase : '' Oh ! Ton père te ressemble tellement'' c'est plutôt le contraire tu ressembles tellement à ton père ou sinon quand même chapitre agréable.
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: Goten back in time

Messagepar Teddy le Jeu Sep 20, 2012 12:39

Merci, pour la phrase que tu as dit, je dis que son père lui ressemblais parce qu’il est mort.
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Goten back in time

Messagepar loic13530 le Jeu Sep 20, 2012 19:42

Ben alors , tu mets tu ressemblais tellement à ton père étant jeune
Avatar de l’utilisateur
loic13530
 
Messages: 31
Inscription: Mar Août 21, 2012 19:45

Re: Goten back in time

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 24, 2012 15:29

ça démarre doucement, mais l'idée me plaît. Seul ombre pour moi: les passants savent où vit Tordu génial. je le voyais plus confidentiel comme personnage.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Goten back in time

Messagepar Teddy le Jeu Sep 27, 2012 8:14

Effectivement, je viens de me rendre compte que j'ai écrit n'importe quoi, je vais éditer le message pour que ce passage soit modifié. Il faudra relire le passage :D

Edit: je viens de modifier le passage en faisant en sorte que cela se passe mieux.
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Goten back in time

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 27, 2012 10:38

C'est plus cohérent, l'intervention de Bulma est un très bonne idée.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Goten back in time

Messagepar Teddy le Dim Sep 30, 2012 1:43

Merci, la suite est pour bientôt :D

Edit:

Chapitre 2 : Goten, l'imitateur de techniques


« Alors, c'est quand qu'on commence à s’entraîner ? » demanda Goten impatient

«Ne sois pas pressé, on va commencé, mais si tu est comme ton père au même age, il faut que tu mange avant de combattre sinon tu va t’évanouir en plein combat ! » répondit Tortue Génial

« Mais j'ai pas faim, moi »

« Alors si c'est comme ça on commence maintenant ! »

« Ouais !»

« Aller ! Met toi en garde » dit Tortue Génial au fils cadet de Goku

Goten se mit immédiatement en garde comme lui avait recommandé son nouveau maître

« Aller, vas-y attaque moi » fit le vieux maître

« Mais vous ne vous êtes même pas mis en garde » fit le frère de Gohan

« Ne t'inquiète pas, attaque moi »

« Bon, ben alors j'y vais ! »

Goten se jeta alors sur Tortue Génial,et,au moment ou Goten aller le frappé,il senta son bras passé à travers le corps du vieux maître qui n'avait pas bougé.
Tortue Génial réapparu derrière Goten et lui porta un violant coup de canne sur la tête

« Qu'est-ce que c'est que cette technique !? » demanda Goten surpris

« C'est la technique de la transposition...»

Tortue Génial n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il ressentit,à son tour, une énorme douleurs qui lui fit s'éjecter contre le mur de la maison toute proche

« Aoutch ! Bien jouer ! Je ne mis attendais pas à celle là » fit Tortue Génial amusé

« Si, il continu comme ça, il va me tuer involontairement...» se dit-il

« Hé ! C'est amusant, on recommence ? » fit Goten amusé à son tour

« Hum, tu as réussis ton premier entraînement, maintenant tu vas aller te coucher, il est tard et demain tu vas te lever tôt, très tôt, tu vas avoir un exercice très compliqué » lui répondit Tortue Génial

« D'accord ! Maître ! »

Et Goten s’exécuta, et s’endormit aussitôt laissant derrière lui sa longue journée
Le lendemain matin, Tortue Génial secoua Goten pour le réveiller

« Réveille toi ! On va être en retard ! » Hurla le maître de Goku

« Met toi cette carapace, et suis moi » compléta-t-il

Goten suivit alors son maître jusqu'à arriver devant un magasin de lait

« Bien, Goten, tu va faire comme ton père l'a fait lorsque je l'entraîner, tu va livré du lait, mouler de la terre à la main dans des champs de plus en plus grand pendant un mois, après cela tu participera au tournois des art martiaux »

« Le tournois d'art martiaux ? Mais vous ne m'avez pas encore appris donner des coups comme il faut » fit Goten

« Ça viendra tout seul lors du combat, tu sauras bien te défendre »

Goten suivit les ordres de Tortue Génial et le jours prévu arriva, Goten s'était habitué a avoir cette carapace de tortue lourde sur le dos.

« Goten, tu peut enlever la carapace, et essaye de sauter le plus haut possible » suggéra le maître de Krillin

Une fois enlever, Goten sauta, et, à son étonnement, il sauta plus hauts qu'il ne le pensait

« Bien, puisque tu as la capacité que ton père à imiter les techniques, essaye de parer ça et de l'imiter » fit Tortue Génial d'un aire sérieux

«Kamehamea !»

Goten pointa c'est deux mais vers l'attaque lancé et la dévia de sa trajectoire, puis, imita les geste de son maître

« Kame...ha...me...Ah ! »

Et Goten lança à son tour un kamehamea surpuissant qui déforma le paysage au alentour

« Bien, c'est se que je pensais, tu prêt à participer au championnat » fit le maître pervers

« Je ne pensais pas devoir ressortir un jour cette vieille perruque... » dit-il tout doucement

Goten et Tortue Génial pris l'avoir en direction de l'île aux papaï...
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Goten back in time

Messagepar Teddy le Ven Oct 19, 2012 19:17

Et voici la suite qui fait upper le topic !

Chapitre 3 : Le premier tournois

« Dis moi, papy, c'est quoi cette machine ? »

« Et bien ! Tu est aussi curieux que ton père lorsqu'il avait le même âge que toi ! » Fit le maître des tortues

« Mais euh ! Tu répond pas à ma question ! » répliqua le fils cadet de Chichi

« Calme toi ou sinon on y va pas ! » répondit Tortue Génial vexé

« Cette ''machine'' comme tu dis, c'est un avion, mais je pense que tu n'a pas de nuage magique? »
Compléta-t-il

« Siii ! J'en est un mais Gohan s'en sert, je peut pas le prendre.Puis je n'arrive pas a monter dessus, d’après Gohan, je suis trop petit » répondit Goten

« Alors c'est pour ça que l'ont prend l'avion ! »

Sur ces mots Goten monta dans l'avion et s'endormit.
Quelques heures plus tard, Goten se réveilla observa se qui se passait autour de lui.
Il vu son vieux maître endormie avec un magazine sur la tête sur lequel il y avait des femmes dénudé. Puis il vit qu'il y avait un fenêtre arrondit à sa gauche. Il regarda par dessus cette fenêtre et se mit a crier ce qui réveilla la plus part des gens.

« Hiii ! Pourquoi la terre est si petite !? »

« Imbécile ! Tu as réveillé tous ces gens ! » fit le vieux maître

« Oui mais la terre est si petite et on dirait qu'elle va exploser ! » Fit le jeune frère de Gohan

Tortue Génial regarda par dessus la fenêtre et se mit a rire

« Pauvre ignorant ! C'est les lumières de la ville qui font ca ! Ton père m'avait fait la même réaction »

« Pour que vous me comparez si souvent à lui, c'est qu'il doit être comme moi » fit Goten

« Oui, mais la question n'est pas là, rendort toi »

Et Goten n'y manqua pas, il s'endormit quelque minute plus tard.
Le vieux maître s'interrogea sur la force de Goten.

« Ce gosse risque de me poser des problèmes, si il est aussi fort que son père au même âge, je n'ai rien a craindre, par contre si il est plus fort, il risque de me battre...»
« Il faut que je le batte en final, sinon je suis dans le pétrin » complétât-il

Puis, ce fut au tour du maître de s'endormir sur ces pensés.
Le lendemain matin, à l'aube, Tortue Génial réveilla une fois de plus Goten en sursaut pour lui dire qu'ils étaient arrivés à cette fameuse île.
Goten descendit alors de l'avion en se frottant ses yeux. Encore fatigué, Tortue Génial et son nouveau disciple allèrent inscrire Goten.
Le maître des tortues dit à Goten d'aller s'acheter une glace parce qu’il voulait parler avec les organisateurs.

« Goten, prend cette argent et va t'acheter une glace, je dois parler avec ces deux organisateurs. »

« D'accord, à tout à l'heure vieux maître ! » fit Goten

Tortue Génial se faufila dans la foule,se mis sa fameuse perruque, et alla se présenter au bureau d'inscription.

« Hum ! Bonjour messieurs, je voudrais m'inscrire à ce tournois s'il vous plait »

« Bien sur, quel est votre nom ? »

« Je m’appelle Jackie Choung »


« Jackie...Choung...Voila, vous êtes inscrit »

« Merci, à bientôt »

Puis le maître de Krillin se refoula dans la foule, s'enleva sa perruque et rejoignit son disciple.

« Bon ! Goten ! Suis moi on va aller à l'autel réserver une chambre, manger et aller dormir »

« Youpiii! Je meurs de faim ! »fit un Goten affamé

Et Goten ne se fit pas attendre, il alla se réfugier dans un restaurant et commença à commander de quoi manger,et, bien sur, il mangea comme dix.
Le lendemain, s'était le grand jour pour Goten, il était un peu anxieux à l'idée de se battre fasse à une tel foule.

« Aller viens, on va au stade, le tournois va bientôt commencer » dit Tortue Génial

Sur le chemins, les deux combattants rencontrèrent une jeune femme aux cheveux bleu avec un enfant,à peu près de la même taille que Goten et aux cheveux violet.

« Tien ! Voilà Trunks ! » fit Goten en courant vers son copain

« Oh ! Mais qu'est-ce que tu fais la ? Tu vas participer au tournois ? » fit le fils de Vegeta

« Oui ! Et c'est bientôt l'heure ! »

« Tu est tous seule ? Goten ? » demanda Bulma

« Non je suis avec... » Goten nut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut interrompu par son maître

« Bulma ! Je suis à coté de toi et tu ne m'a pas vue ? Goten t'a pourtant dit qu'il voulait s'entraîner avec moi, je veux donc le faire participer à ce tournois d'art martiaux. »

« Ça ne te dérange pas de garder ? Juste le temps que j'aille au toilette ? »

« Pas de problème, tu viens Goten on va t'emmener au vestiaire, aprés je ne pourrais plus t'accompagner. Je t'encouragerais. »

« Merci ! Je viens avec vous ! » fit Goten enthousiaste

Une fois arrivé devant les vestiaires, Bulma et Trunks laissèrent Goten et alla s'installer dans les gradins.

« Dis moi, ca fait un moment que la vieille tortue est parti au toilette, il ne devrait pas être revenu ? » fit Trunks

« C'est vrais, il avait fait pareil avec le père de Goten, va savoir ou il est parti. »

''Mesdames et messieurs le spectacle va bientôt commencer, veuillez vous assoir et patientez quelques minutes''
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités