Dragon Ball Another Path

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball Another Path

Messagepar Omegoran Osale le Sam Mai 25, 2013 16:31

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est une de mes premières fanfic sur l'univers de DB, pour le moment je ne suis encore qu'un débutant en écriture, alors ne ne soyez surpris si mes textes ne sont pas encore d'un haut niveau.

Dans cette histoire Raditz sera bien différent de celui que vous connaissez.

Cette fanfic à pour but de m'entraîner un peu aussi pour d'autres éventuelles fic

Personnages :

Raditz est un homme plutôt assez grand, il à de longs cheveux noirs, des yeux noirs, il est toujours revêtu d’un armure qui lui va des jambes jusque aux épaules, il porte toujours un détecteur sur lui qui lui permet de trouver et mesurer la force d’un adversaire.

Bulma est une jeûne femme avec de longs cheveux bleus, de grand yeux blues, de taille moyenne dans la période actuelle elle porte une chemise de couleur blanche.



Son goku était un jeûne homme d’une vingtaines d’années, de taille moyenne, musclé , il à de longs noirs hérissés, des yeux noirs, il porte toujours un Kimono rouge-orange qui est celui de l’école des tortues.

Gohan (dans ce chapitre à 4 ans) il porte un kimono de couleur jaune, il a de longs cheveux noirs, des yeux noirs ainsi qu’un chapeau rouge.

Krilin est un homme de petite taille qui n’as pas de nez et possède six points sur son front. Son crâne est rasé, il porte le kimono de l’école des tortues.

Kame Sennin est comme un homme au crâne rasé car c’est un ancien champion du monde des arts-martiaux.Il à une barbe blanche il a toujours un bâton qu'il transporte ainsi que des lunettes porte un pantalon jaune et une chemise verte.


Chapitre 1 : Le mystérieux guerrier.

[center]Cette histoire est un peu en parallèle avec celle de DBZ original, Raditz sera différent, très différent et vous verrez bien la suite.
Cinq Ans se sont écoulés depuis que Son Goku sur le terrible Piccolo au 23ème championnat d'arts martiaux, le terrible Piccolo avait essayé de contrôler le monde, mais Goku contrecarra ses plans. La paix avait repris son cours, jusqu'au jour ou un mystérieux vaisseau venu de l'espace s'écrasa sur Terre.

Un fermier non loin de là était en train de faire sa récolte, quand soudain il vit la capsule atterrir

« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? » Il tremblait de peur, il ne comprenait pas comment un tel engin avait pu atterrir sur son champ. « Je vais aller voir ça de plus près. »

Et se rendit sur place. Lorsque qu'il arriva armé d'un fusil il vit un homme avec une armure, il a des cheveux noirs sortir du vaisseau.

L'homme semblait blessé et très fatigué. « Mais... Mais qui êtes-vous ? » Demanda le fermier un peu surpris.

L'homme essayait de se relever tant bien que mal, il y parvient finalement et se mit droit devant le fermier.

« Tiens donc et moi qui croyai que Kakarot avait tué tous les habitants de cette planète. »

Le fermier très inquiet chargea son fusil.

« Hé attention, faites pas le malin ». Raditz activa un appareil se trouvent sur son oreille droite.

« Sa force de combat n'es que de cinq unités ».

« Tu m'intéresse pas. » S'écria t-il. « Je suis à la recherche de mon frère... ».

Soudain son détecteur lui signala quelque chose.

« Une grande force de combat pas très loin d'ici. »

Sur ces mots, l'homme mystérieux pris son envol. « Sûrement Kakarot. »

Pendant ce temps l'homme en armure était pensif « Kakarot, tu es le seul qui peut me venir en aide, j'ai besoin de toi ».

Au même moment sur une l'île de Kame House la vie était calme, mais des changements vont bientôt venir bouleverser cette vie calme.

La demeure si situait au beau milieu de l'océan et était de nature modeste. Elle était peinte d'un rose pale sur ses murs avec un toit rouge, deux palmiers était planté de part et d'autre de l'édifice et l'inscription Kame House en rouge était visible sur le pan d'un des murs. Un porche soutenus par deux colonnes en bois accueillais le visiteur enfin la taille de lit était comparable à deux terrains de Tennis.

Une jeûne fille avec des cheveux bleus et une blouse blanche apparût.

« Coucou tout le monde. »

« Oh, Bulma » s'écria Kame-Sennin. « Je suis content de te revoir. »

La jeûne femme était aussi très contente à l'idée de rendre visite à ces vieux amis, depuis la bataille contre Piccolo au championnat du monde des arts-martiaux quand la paix avait repris son cours, chacun c'était séparé de leurs côtés. Goku était parti se marier avec Chi Chi, Bulma était parti avec Yamcha et Krilin était resté sur l'ile de Kame House.

« Yamcha n'est pas avec toi ?. » Se demanda Kame Sennin.

Le jeûne femme semblait un peu gênée et furieuse de cette question.

« Rah, ne me parlez pas de cet abruti, ce n'est qu'un bon à rien. »

Krilin lui était bien pensif. « Hé voilà, vous vous êtes encore disputés. »

Mais la jeûne femme voulait à tout prix changer de sujet, elle ne supportait pas que l'on parle ainsi de ces relations amoureuses.

« Tenez, je vous ai offert des chocolats. »

« Oh bah ça c'est gentil, il ne fallait pas. » dit Krilin.

Au même moment un homme revêtu d’un kimono orange-rouge accompagné d’un enfant sur un nuage volant de couleur jaune arrive à Kame House.

« Tiens quelqu’un vient d’arriver » dit Krilin.

Bulma, Kame Sennin et Krilin sortirent tous les 3 de la maison.

« Coucou les amis, c’est moi ».

« Oh Goku, ça fessait longtemps. » souria Kame Sennin.

« Tiens, c’est qui ce garçon qui tu as dans la main ? Tu fais du baby-sitting maintenant. » Demanda Krilin un peu curieux.

« Je vous présente mon fils. » Dit-il sur un ton très joyeux.

Les trois amis ne revenaient pas, Goku capable d'avoir un enfant, cela les surprenait beaucoup.

« Présente-toi ».

Le fils de Goku salua tout le monde, il était revêtu d'un Kimono de couleur jaune avec un chapeau de couleur rouge.

« Bonjour, moi c'est Gohan. »

« Tiens, Gohan » se dit Kame Sennin. « Tu lui à donné le même nom que ton grand-père. »

Bulma se mit à genou. « Tu as quel âge ? ».

« quatre ans mameselle ».

« Il est vraiment bien poli pour le fils de Goku » dit Bulma.

« Hé oui, Chi Chi est très stricte sur son éducation. » Disa Goku.

« Quel métier veux-tu faire plus tard ?. » Demanda Bulma curieuse elle aussi.

« Je veux être un grand savant. »

« Hé ben ».

Soudain un détail interpella Bulma, elle remarque que Gohan avait une queue de singe.

« Tiens donc, il a une queue. »

« Hé oui, comme moi quand j'étais petit. » répondit Goku.

Bulma inquiète demanda à Goku « Dis-moi, ton petit ne se comporte jamais bizarrement ?. »

Goku était un peu surpris de la question de Bulma.

Kame-Sennin repris. « Par exemple les nuits de pleines lunes il ne passe jamais quelque chose de spécial ?. »

« Non pourquoi ? » demanda Goku « On se couche toujours tôt. » Goku était un peu surpris que ces amis lui posèrent des questions pareilles, il se demanda si on lui cachait pas quelque chose.

« Pourquoi me demandez-vous ça ? » Goku était un peu direct. « Est-ce en rapport avec sa queue de singe ? ».

« Non, non » Dit Kame-Sennin d'un air innocent. « Rien de grave. »

Goku trouvait cela suspect.

Bulma changea de sujet. « Ton petit est aussi fort que toi ? ».

« Je pense qu'il a de la force, mais Chi Chi râle se mets toujours en colère quand j'essaye de l'entraîner. »

« Quelle difficile celle-là » dit Krilin.

« Depuis quand j'ai vaincu Piccolo elle pense que le monde est en paix et que les arts martiaux ne sont plus vraiment utiles et que seul les études comptent. »

Kame-Sennin ne pu s'empêcher de rigoler. « Quand je pense qu'à l'époque elle était un vrai garçon manqué, aujourd'hui c'est une vraie mère. »

Bulma remarque vite un objet sur le chapeau de Gohan.

« Tiens, ça ne serait pas Su Shinchu ? (le Dragon Ball à 4 étoiles) ».

« Oui, c'était le souvenir de mon grand-père, je suis allé le chercher exprès.

J'ai aussi trouvé San Shinchu et Ryu Shinchu (Dragon Ball à trois et six étoiles.)

« Ah que de bons souvenirs ces Dragon Ball. » Le vent de la nostalgie envahit Bulma, parler des Dragon Ball la remmenait si loin en arrière.

Soudain Goku perçut une force « Qu'est-ce donc ? »

« Qui y a-t-il ? » demanda Kame-Sennin un peu inquiet.

« Un puissant Ki approche d'ici ».

Tout le monde était en alerte.
« A qui peut bien posséder une telle force ?. » Goku était très inquiet. Il espérait que ce n'était pas son rival Piccolo qui était venu prendre sa revanche.

Une silhouette apparût à l'horizon.

« Ce n'est pas lui. »

Il s'agissait de l'homme mystérieux, il fonçait droit sur Kame House.

Goku tremblait de peur, il ne savait pas ce qu'il allait se passer.

L'homme atterrit sur le sol de Kame House, il semblait très fatigué.

« C'est... c'est bien toi, je suis content de t'avoir retrouvé Kakarot ».

« Comment tu m'as appelé ? ». Le jeûne guerrier était surpris, il l'avait appelé par un nom qu'il ne connaissait pas du tout.

« J'ai... j'ai besoin de toi ». L'homme en armure s'effondra au sol.

« Qu'est-ce ?. » s'écria Goku. « Krilin, aide-moi à le transporter dans la maison.

Goku était très surpris, qui pouvait bien être cet homme ? .







Fin du chapitre 1.
Dernière édition par Omegoran Osale le Mar Juin 18, 2013 22:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar omurah le Sam Mai 25, 2013 16:58

Salut,

Il n'y a pas grand chose à dire sur le fond puisque que tu reprends peu ou prou l'un des passages que tout le monde connaît.
Le plot de départ n'est pas ahurissant d'originalité mais ça ne signifie heureusement pas que tu ne saurais pas en faire quelque chose de très bien. C'est dommage que tu sous-entendes que cette fic est un coup d'essai. Ne serait-il pas mieux que tu tentes d'y déverser un peu de ta passion pour DB et ton génie en devenir ?

Venons en à la forme.
Le tout est relativement bien orthographié c'est déjà un bon point. Mais contrairement à moi qui ai tendance à ne pas aérer mes textes le tient l'est un peu trop. Tu devrais essayer de mieux structurer tes paragraphes de sorte que la distinction entre les passages narratifs et les dialogues se fasse plus aisément.
Le fait que le texte soit composé à 90% de dialogues peut s'avérer aussi un peu embêtant mais bon si tu arrives à construire un bon scénario juste sur du dialogue tant mieux.

Bref bonne chance pour ton récit qui je l'espère n'est pas de ces navires qui sombrent avant d'avoir quitté le port :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3565
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar Omegoran Osale le Sam Mai 25, 2013 17:11

Merci pour ton commentaire omurah

omurah a écrit:Salut,

Il n'y a pas grand chose à dire sur le fond puisque que tu reprends peu ou prou l'un des passages que tout le monde connaît.
Le plot de départ n'est pas ahurissant d'originalité mais ça ne signifie heureusement pas que tu ne saurais pas en faire quelque chose de très bien. C'est dommage que tu sous-entendes que cette fic est un coup d'essai. Ne serait-il pas mieux que tu tentes d'y déverser un peu de ta passion pour DB et ton génie en devenir ?


Ne t'en fais pas, au début c'est un peu normal que ça ressemble beaucoup à l'original, mais à partir du chapitre deux ça va changer.

Je dis que c'est un coup d'essai, car j'ai pleins d'autres projets en tête et j'ai tout le temps pour m'entraîner et il y aura de la passion, je peux te le garantir. ^^

omurah a écrit:Venons en à la forme.
Le tout est relativement bien orthographié c'est déjà un bon point. Mais contrairement à moi qui ai tendance à ne pas aérer mes textes le tient l'est un peu trop. Tu devrais essayer de mieux structurer tes paragraphes de sorte que la distinction entre les passages narratifs et les dialogues se fasse plus aisément.
Le fait que le texte soit composé à 90% de dialogues peut s'avérer aussi un peu embêtant mais bon si tu arrives à construire un bon scénario juste sur du dialogue tant mieux.


Bref bonne chance pour ton récit qui je l'espère n'est pas de ces navires qui sombrent avant d'avoir quitté le port :)


Le style théâtral est un style que j'aime beaucoup pour le moment, pour le style roman j’essayerai de m'appliquer.

Merci encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar omurah le Sam Mai 25, 2013 17:27

Ne t'en fais pas, au début c'est un peu normal que ça ressemble beaucoup à l'original, mais à partir du chapitre deux ça va changer.

Je dis que c'est un coup d'essai, car j'ai pleins d'autres projets en tête et j'ai tout le temps pour m'entraîner et il y aura de la passion, je peux te le garantir. ^^


Je te crois volontiers :) (sinon t'as pensé à mixer toutes tes idées des différents projets en une seule fic ? j'aime bien faire ça moi.)


Le style théâtral est un style que j'aime beaucoup pour le moment, pour le style roman j’essayerai de m'appliquer.
Merci encore.


En fait ce que tu fais est assez différent du style théâtral (http://ffnetmodedemploi.free.fr/dialogue.php) mais si tu aimes ne te prives pas. D'ailleurs en y regardant de plus près je me rend compte que c'est moins brouillon qu'il ne m'avait semblé au départ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3565
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar Omegoran Osale le Dim Mai 26, 2013 17:27

omurah a écrit:Je te crois volontiers :) (sinon t'as pensé à mixer toutes tes idées des différents projets en une seule fic ? j'aime bien faire ça moi.)


Ça peut être aussi une idée, peut-être 2-3 trucs, je verrais. :)

Salut à toutes et à tous.

Je sais que la dernière publication date un peu, cette fois je vais essayer de trouver un rythme de publication régulier.

J'ai pris soin de modifier les Kakarot de Raditz Kakarotto et aussi il se peut que mon style d'écriture change petit à petit, j'essaye de trouver vraiment le style qui me convient.

J'ai opté pour mettre un peu de musiques entre les paragraphes, vous me direz ce que vous en pensez.

Bonne lecture. :)

Dragon Ball Another Path Chapitre 2
Les revelations de Raditz


(http://www.youtube.com/watch?v=_ZMQObv7VEw)
Un silence régnait au sein de Kame House, l'arrivée de l'homme mystérieux en armure avait tourmenté tout le monde. Goku était au bord de la fenêtre il se demandait qui pouvait-il être et surtout pourquoi il l'avait appelé ''Kakarotto''.

L'homme était posé sur le canapé, inconscient, Bulma lui avait prodigué les premiers soins, elle espérait que cela marchait
Krilin se hâta de voir son ami, il voyait bien que ça n'allait pas il voulait à tout prix trouver un moyen de le réconforter.

« Goku, est-ce que ça va ? ». Il voyait bien qu'il était troublé.

« Hum oui » il lui dit ces paroles sur un ton bas ce qui indiquait qu'il était un peu perdu.

Soudain Bulma appela tout le monde. « Venez voir il se réveille. »

Goku se précipita et Krilin fit de même.

« Haaa, ma tête ». En ouvrant les yeux, il vit le visage de Kakarotto devant lui.

« Kakarotto, c'est bien toi ? Enfin je t'ai retrouvé. » Tout le monde constata qu'il avait l'air en pleine forme.

« Qui es-tu ? » Lui demanda Goku d'un ton rapide.

« Pour faire simple, je m'appelle Raditz et je suis ton grand-frère. »

Tout le monde était très surpris, comment cet homme pouvait être le frère de Goku. Goku remarqua le détail final.

« Mais, tu as une queue de singe ? ».

« Hé oui, comme tous nous ancêtres. »

« Qu'est-ce que sa signifie ? Je ne comprends plus rien. » Goku se tapotait la tête, il était complètement perdu, il se demandait ou allais aller cette situation.

« Pour faire simple » Dit Raditz « tu n'es pas né sur cette planète, tu es né sur la planète Végéta et tu appartiens à l'un des peuples les plus puissants de l'univers, les Saïyajins. »

Tout le monde était de marbre, comment était-ce possible, Goku ne peut s'empêcher d'exprimer sa frustration quand il appris qu'il venait d'une autre planète.

« Hé, mais ou est ta queue de singe ? » Lui demanda le Saïyajin.

« Je ne l'ai plus depuis longtemps » Lui répondit Goku.

Raditz n'en revenait pas, il comprenait mieux comment Goku pouvait cohabiter avec les habitants de cette planète.

Goku fut d'autant plus étonné quand il vit que Raditz possédait aussi une queue de singe, cela lui apportait la preuve finale qu'il venait bel est bien d'une autre planète.

Goku se demandait ce qu'il allait bien pouvoir lui annoncer cet homme qui semblait être de la même race que lui, comme si chaque nouvelle qu'il apportait le bouleversait encore plus.

« Comme je te l'ai dit, nous sommes frères et nous sommes les enfants de Bardock.»

Goku venait d'être très surpris, son père s'appelait donc Bardock .

« Je suis tellement content de t'avoir retrouvé après tout ce temps »

Raditz pleurait de joie, car dans le passé tous ces congénères furent éliminés les uns après les autres, rien que le fait de savoir son jeune frère vivant lui redonne espoir, il pensait que son frère pourrait peut-être l'aider.

« Tiens Kakarotto, j'aimerais savoir excatemen ta force de combat. »

Il appuya sur l'appareil qui se situait sur son oreille gauche qui analysait la force de Goku, ce scouter était vraiment d'une technologie bien avancé, car à la base il appartenait à une autre race.

« 334 unités ? C'est tout ? Je t'imaginais bien plus fort que ça. »

« Comment ? » Goku n'était pas entièrement surpris car,il avait vu à quel point cet homme était très fort, alors il devait bien imaginer que cet homme ne serait très fort.

« Tu as encore besoin d'entraînement pour développer ta force, je peut t'aider »

Soudain le détecteur de Raditz repéra quelque chose.

« Une puissance de combat de 710, est dans cette salle ? »

Il se retourna et compris que le détecteur fixait le fils de son frère.

Tout le monde était surpris, comment était-ce possible ? Le fils de Goku avait donc un potentiel caché.
Raditz eut même un soupçon sur quelque chose.

« Voyons, je peux sentir la force de Gohan, elle n'est pas si immense que ça. »

« Tu es peut-être doué pour déceler les forces » Lui dit son frère. « Mais mon détecteur peut sentir les puissances intérieures et il ne se trompe pratiquement jamais »

Goku commença presque à suer, il compris finalement que Gohan était déjà plus fort que lui.

« Papa, pourquoi ils me fixent tous comme ça ? Je n'ai rien fait de mal. »

Goku ne savait pas quoi répondre au jeûne métis-saïyen, il ne peut en rester que bouche bée, mais il avait comment un sentiment de fierté au fond de lui.

« Bon, je vais te raconter notre histoire Kakarotto. »

Tous étaient assis à discuter sur les canapés, Bulma avait servi du thé et de bons petits gâteaux. Mais Goku ne prit pas un seul, il était à la fois heureux et surpris d'apprendre qu'il venait d'une autre planète et que son fils avait un potentiel bien plus grand que lui.
Mais pour le moment tous étaients concentrés sur l'histoire de Raditz.

« Pour faire simple, sache que nous les saiyajins nous sommes une race pacifiste, nous ne tuons que si nécessaire, à la base nous étions un peuple primitif et puis nous avons évolué et nous sommes devenus ainsi aujourd'hui. »

Goku avait prit un air sérieux, cette histoire le dépassait lui et les autres, mais elle fascinait également la curiosité de Goku .

« Hé puis un beau jour nous avons rencontré Freezer qui se disait être pacifiste envers l'univers, il nous proposa un marché, de l'aider dans son objectif, notre ancien chef le roi Végéta accepta l'alliance, mais tout, tout à vraiment mal tourner. »

Raditz baissa la tête, il prit un air triste. Bulma, Krilin, Kame Sennin observerait aussi, apparemment cela devait être quelque chose de très grave pour qu'il soit dans cet état.

« Freezer à ordonné de faire détruire la planète Végéta avec tous ces habitants, ainsi que notre roi et notre père .»

Goku ravala sa salive, il comprenait mieux certaines choses, mais il se demanda comment lui avait fait pour survivre pendant tout ce temps.

« Deux autres combattants et moi avons réchappé à l'emprise de Freezer, apparemment pour une raison inconnue il avait besoin de notre aide, nous avons accepté bien évidemment. »

Krilin se demandait, si la planète Végéta a été détruite, comment Goku est-il arrivé sur Terre et pourquoi il était ici, ça ne devait pas être un hasard.

« Père à voulu t'envoyer sur une planète lointaine, car il pensait que tu était surement notre dernier espoir. »

Goku eut une drôle de sensation, la sensation d'être un sauver ou quelque chose dans ce genre, il comprenait bien que ce que lui raconte son frère n'était pas une invention, mais bien son passé.

« Il y a peu nous nous sommes rebellés contre Freezer, car nous en avions marre, cela ne pouvait plus durer, mais nous avons eu beaucoup de peine, j'ai tout fait pour réchapper aux troupes de Freezer et donc j'ai atterri sur Terre pour venir te chercher.

Goku se releva et regarda la mer avec attention, l'histoire de Raditz lui avait complètement changé les idées, le guerrier ressenti le courant d'air frais passer au tour de lui, il fut pris d'une sensation de voir beaucoup de choses défiler devant lui .

« Je vais t'aider »

Raditz tourna la tête.

« Je suis un descendent des Saïyajins j'honorerai mon titre »

Dans un frisson d'air, de grandes vagues venaient s'écraser sur Kame House.

Des nouveaux combat attendaient le jeûne guerrier et il était près.

« Pour le moment tu n'es pas assez fort pour rivaliser avec Freezer, de loin même, il te faut beaucoup d'entraînement. »

Gohan un peu sous pression demanda à son père s'ils pouvaient rentrer à la maison, car même étaient très jeûne, il avait déjà peut-être saisi plus ou moins le sens de l'histoire de Raditz.

(http://www.youtube.com/watch?v=Ys_Px5Pj09I)

Soudain, le détecteur de Raditz s'affola à nouveau.

« Oh non, ils sont arrivés, ils m'ont suivi jusque ici. »

Goku ne comprenait pas bien.

« Les troupes à Freezer sont la. »

Non loin de la quatre capsules venaient d'atterrir, on pouvait le voir à la fumée qui se dégageait des cratères.

? : Pafait, on te tient Raditz.

Des nouveaux ennemis viennent d'arriver, que vont faire Raditz et Goku ?.
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar -anonyme le Mar Juin 18, 2013 22:12

Continue comme ça c'est superbe je continuerais à te suivre mon Omegoran :wink:
-anonyme
 

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar ringo59430 le Dim Juin 23, 2013 13:45

Très bien comme fanfiction ;) je t'encourage a continuer !! :D
ringo59430
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 23, 2013 13:43

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 23, 2013 17:11

J'ai survolé et quelque chose m'a frappé : le manque de vie de tes dialogues. On ne sait pas comment lire ce qu'ils disent, on ignore ce qu'ils ressentent, leur intonation... Tu ne nous donnes aucune indication, aucune ponctuation, qui pourrait nous aiguiller. Du coup, on lit ça d'une voix morne... Et l'action perd tout son sel.
Par exemple :
Omegoran Osale a écrit:Soudain, le détecteur de Raditz s'affola à nouveau.

« Oh non, ils sont arrivés, ils m'ont suivi jusque ici. »

Goku ne comprenait pas bien.

« Les troupes à Freezer sont la. »

Non loin de la quatre capsules venaient d'atterrir, on pouvait le voir à la fumée qui se dégageait des cratères.

? : Pafait, on te tient Raditz.


Tu aurais pu l'écrire comme ceci :

Soudain, le détecteur de Raditz s'affola à nouveau. Il bondit sur ses pieds :
« Oh non ! Ils sont arrivés, ils m'ont suivi jusque ici ! »
Goku ne comprenait pas bien.
« Les troupes à Freezer sont là ! »
Non loin de là, quatre capsules venaient d'atterrir. On pouvait le voir à la fumée qui se dégageait des cratères.
« Parfait ! On te tient Raditz ! » s'exclama une voix, triomphante.


Bam, c'est pas pour m'envoyer des fleurs mais on sent pas mieux l'urgence chez Radditz et le triomphe chez l'inconnu ? Je pense, quand même.

Omegoran Osale a écrit:Le style théâtral est un style que j'aime beaucoup pour le moment

Ben c'est très bien mais il faudra choisir. Là c'est pas une pièce de théâtre que tu nous proposes, c'est un roman formaté comme une pièce de théâtre. Ça donne une espèce de récit bâtard qui n'est ni l'un ni l'autre, et c'est franchement pas agréable à lire parce qu'on ne sait pas sur quel pied danser. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai modifié deux autres choses dans l'exemple précédent :
Les sauts de lignes à chaque nouvelle phrase, c'est vraiment pas nécessaire : on passe son temps à revenir à la ligne, c'est chiant et surtout tu nous perds parce qu'un saut de ligne est censé organiser ton récit. Là y en a tout le temps, c'est le bordel.
Le "?" en didascalie, OK pourquoi pas. Personnellement je suis franchement contre parce que justement, c'est du théâtre, pas un roman et toi, tu nous écris... Un roman. Mais dans ce cas-là, sois constant : soit tu mets la didascalie (comme pour l'inconnu), soit tu décris qui parle (comme pour Radditz) mais pas les deux en même temps.

J'insiste là-dessus parce que ton texte n'est pas très agréable à lire. Pas à cause de ce que tu y racontes (honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard, les Saiyens pacifiques wtf mais bon pourquoi pas) mais à cause de la façon dont tu le présentes.
Tu dis être très attaché au format théâtral mais je ne suis pas sûr que tu saches bien de quoi tu parles. Tout ce qui pourrait faire penser au théâtre, ce sont les didascalies. (présentes quand ça t'arrange) Les sauts de ligne, ça n'a rien de théâtral.

Bref ! Choisis. Soit tu écris du théâtre, soit tu écris du roman, mais n'essaye pas de faire un mix des deux. Choisis-en un et va voir comment c'est fait, ou va voir comment c'est fait puis choisis-en un ; renseigne-toi sur les règles du style que tu auras choisi, pourquoi on fait ceci comme cela, comment présenter telle chose etc.
Je te promet que ton récit en gagnera en qualité et en lecteurs, parce que dérouter ces derniers en faisant fi de la moitié des règles de lecture avec lesquelles on est formatés, ce n'est pas une très bonne idée. :) (tu pourras éventuellement le faire un jour si tu deviens un écrivain expérimenté mais c'est un poil tôt là)

Omegoran Osale a écrit:Je sais que la dernière publication date un peu, cette fois je vais essayer de trouver un rythme de publication régulier.

Ne promet pas comme ça, fais-le épicétou.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Another Path

Messagepar Omegoran Osale le Jeu Août 08, 2013 18:22

Ohyaho Mina-san ! Me re voici avec ce chapitre 3 ou j'espère cette fois ci avoir trouvé mon style, j'espère que vous prendrez bien plaisir à le lire, merci. :)

Dragon Ball Another Path Chapitre 3 : Les mercenaires débarquent.

(http://www.youtube.com/watch?v=cIAsW7SM5Rk)

« Qu'est-ce que tu dis ? » lui demanda Goku sur un ton nerveux.
« Ces types sont venus te chercher ? Ils auraient donc retrouvé ta trace. »
« Mince, si j'avais su que Freezer avait envoyé des troupes jusqu’ici, je ne serais pas venu, mince tout est de ma faute. »

Pendant ce temps, quatre guerriers sortirent tour à tour des capsules et des cratères causés par les atterrissages. Ils allaient enfin pouvoir passer à l'action après plusieurs jours de voyage dans l'espace. Le premier qui sortit fut Maruk. Il posait petit à petit ses pieds sur le sol terrestre en contemplant tout ce qu'il y avait autour de lui. Le deuxième fut Baika, il ne tarda pas à rejoindre son chef qui lui aussi regardait le paysage tout autour de lui. Les derniers furent Torak et Shiden qui se posèrent à côté de leur chef.

Maruk était un guerrier à la peau rouge foncé, les yeux jaunes, il portait une armure avec une grande épaulette gauche grise avec une cape bleue.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 9280_n.jpg

Baika était un guerrier aux cheveux blonds, yeux bleus, il ne portait pas d'amure, seulement un pull bleu et un pantalon noir.

Torak et Shiden possédaient de simples armures avec des casques et des pistolets lasers.

Baika fit la remarque que la Terre était une bien jolie planète, car elle pourrait se vendre à un très, très bon prix. Des planètes comme celle-là, ils n'en voient pas souvent. Mais Maruk le reprit, car ce n'était pas vraiment le moment ni le contexte pour parler de ça, leurs priorités étaient de retrouver Raditz. Blessé, il n'aurait pas pu aller bien loin. À peine activé, Baika repéra Raditz sur son scooter, mais il semblait être au top, car sa puissance était comme s'il n'avait jamais voyagé. Baika songea qu'il aurait donc retrouvé la trace de son frère dont il parlait souvent. Sur ces mots, le groupe se mit en route en direction de Raditz.

Pendant ce temps, à Kame House, la tension montait, la peur commençait petit à petit à se faire sentir sur les visages de Goku et Raditz. Raditz ne pouvait s'empêcher de culpabiliser, il ne pensait pas que des hommes de Freezer le suivraient aussi facilement. Son détecteur s'affola : il était bien quatre fois aussi fort que lui.

« Kakarotto » s'écria Raditz. « Pars d'ici avec ton fils, je ne pourrai pas me battre si vous êtes derrière moi. »

« Qu'est-ce que tu racontes ? » lui lâcha son frère, « je vais me battre jusqu'au bout, je ne laisserai pas tomber ! Bulma emmène Gohan à l'abri. »

Sur ces mots, la jeune femme prit le petit metis-saïyen dans ses bras et ils partirent se réfugier à l'intérieur de Kame House.

« Kakarotto, tu en as conscience, n'est-ce pas ? Ces quatre guerriers que nous allons devoir affronter sont aussi, voir même plus forts que moi, tu ne pourras rien faire. »

Goku percevait lui aussi la force de ses ennemis, il avala sa salive et essaya de rester calme, mais il n'avait pas le choix, il avait bien conscience que Raditz, les deux autres Saïyens et lui étaient le dernier espoir de leurs races.

Au bout de cinq minutes la tension montait dans l'air, quatre silhouettes apparurent en face des deux guerriers Saïyens sur le sol de l’île de Kame House. Les adversaires se fixaient minutieusement.

« Nous t'avons enfin retrouvé Raditz, ça n'a pas été une partie de plaisir de te chercher tout le long de l'espace. »

http://www.youtube.com/watch?v=qmus08aT ... CY2xZYdScU

Maruk regardait la force de combat de Goku sur son détecteur et il ne put s'empêcher d'avoir un soupçon de rire. Il devait bien se douter que son frère n'était pas très fort, mais pas aussi faible. Les trois autres ne purent s'empêcher de rire aussi.

« Ne me sous-estimez pas, je suis très fort. » La colère montait en Goku, rien que penser voir ces gens plus forts que lui et son frère le mettait de mauvaise humeur. Torak et Shiden s'avancèrent droit devant les deux Saïyens, Raditz resta concentré et appuya sur son scouter.
« Je pense que je peux arriver sans problème à les vaincre, ils ne sont pas très forts. »

Ce que dit Raditz mit en pétard les deux soldats. Penser que quelqu'un comme Raditz les rabaisse au rang de moucherons les mettait mal à l'aise.

http://www.youtube.com/watch?v=yZjoUPgZA4M

« Attends, tu vas voir, je vais tout de suite lui régler son compte. » Fit Torak sur un ton simple mais nerveux.

Il tendit sa main droit vers Raditz pour appuyer sur un appareil qui projetait des missiles. Sans plus attendre, Torak tira un Kikoha, que Raditz repoussa d'une main sans aucune difficulté et qui atterrit dans la mer pour exploser, ce qui provoqua une petite secousse. Torak était surpris, il ne pensait pas qu'un jour ça lui arriverait. Shiden se mit à ses côtés.

« On va le finir ensemble. »

Torak et Shiden se mirent en position. Raditz attendait impatiemment que les deux combattants passent à l'offensive.

L'air sa chargea puis Torak attaqua le premier, suivi de Shiden. Raditz disparut et apparût derrière Shiden en lui donnant un coup de pied dans le dos, ce qui eut pour effet de l'entraîner jusque dans la mer.

Shiden sentit aussi qu'il était tombé, il ne pouvait pas se faire ridiculiser par un Saïyen, cela serait un vrai déshonneur.

« Allez viens Shiden on va lui faire la peau à ce maudit singe. »

Les deux coéquipiers se remirent à attaquer le guerrier en armure.

Raditz se tenait prêt, les poings serrés entre ses deux mains prêtes à affronter les deux guerriers, le premier tenta de lui asséner un coup au torse, mais le manqua de peu, l'autre apparût au-dessus de la tête de son coéquipier et lui tira un Kikoha dans le visage, Raditz tomba au sol avec la tête couverte de brûlures.

« Raditz !!! » Goku avait peur, il ne voulait en aucun car perdre son grand-frère alors que ce dernier venait à peine de le retrouver. Les deux coéquipiers se mirent à ricaner entre eux, ils ne pensaient pas venir si facilement à bout d'un Saïyen, les soldats de Freezer considéraient les Saïyens comme des faibles, mais pas à un tel point. Shiden reconnût cependant la valeur de son adversaire, car il avait quand même réussi à le projeter dans la mer, devant son chef de troupe. Cela était presque pire qu'une humiliation, il ne voulait en aucun cas devenir la risée de ces camarades. Gohan tremblait comme une feuille, ce dernier avait bien pris conscience que ces quatre mercenaires ne leur voulaient aucun bien, ils étaient de vrais brutes, prêts à massacrer sans pitié.

« Ohé toi, avec la coupe de hérisson » Maruk s'adressa directement à Goku, qui comprit que c'était de lui dont le chef de la troupe parlait. Goku se racla la gorge, il avait un sentiment de frisson face à cet homme qui était d'une puissance bien supérieure à la sienne. Goku en avais presque des sueurs, la tension montant tel qu'il ne saurait pas quoi faire dans les moments qui allaient suivre, il craignait surtout aussi pour la vie de son fils, s'il lui arrivait quelque chose comme tous parents, il ne pourrait se le pardonner.

« Tu es bien un Saïyen ? Tu ressembles trait pour trait à Raditz, tu dois donc être le fameux Kakarotto. Ahahah, je savais que Raditz était un faible, mais de là à avoir un frère comme toi ça fait pitié. »

Goku était à la fois dans une sensation de rage et de peur, il était terrifié par l'ennemi, mais il était aussi en rogne de la façon dont on insultait son frère et lui, mais que pouvait-t-il faire, l'ennemi était bien plus fort que lui, il n'avait aucune issue possible, même Krilin et Kame Sennin étaient pétrifiés par la peur, qu'à l'allais advenir par la suite, le silence restait à son comble quand soudain :

« Hé bien, Kakarotto, tu ne vas pas baisser les bras pour si peu. »

http://www.youtube.com/watch?v=qmus08aT ... CY2xZYdScU

Torak et Shiden se retournèrent, ils n’en croyaient pas leurs yeux, Raditz était toujours debout avec autant de détermination, mais ils auraient bien dû se douter que des gens de leur niveau ne viendraient pas à bout de Raditz aussi facilement. Raditz se releva sans problème en enlevant un peu la poussière sur son armure et son visage, et il fit quelques étirements afin de se remettre de l'attaque de tout à l'heure.

« Bien joué, vous m'avez eu par surprise, je vous félicite, mais vous aviez vraiment cru pouvoir vous débarrasser de moi de cette manière ? »

Morak se retourna, cela ne l'étonnant qu’à moitié. Raditz était certes considéré comme un faiblard par certains, mais il était certainement bien meilleur faiblard que la plupart des troupes de Freezer. Goku fut soulagé, il était content que la situation se soit améliorée, toutefois il pouvait sentir le Ki de Maruk qui semblait bien plus redoutable que celui des autres. Mais vu la force des ennemis, Goku ne pourrais intervenir que si Raditz parvenait à déstabiliser à un de ses adversaires.

« Il s'est bien payé de nous, Shiden, on va le finir complètement ! »

Sur ces mots, Torak et Shiden se mirent en posture de combat. Ils étaient prêts à foncer sur Raditz d'un moment à l'autre. Le vent commençait à souffler telle une brise qui s'abattait sur Kame-Sennin qui allait annoncer la suite du combat. Les adversaires se regardaient bien les yeux dans les yeux. D'un simple geste, le combat redémarra.

Les deux adversaires tentèrent de toucher Raditz, mais ce dernier se contenta d'esquiver les coups des deux soldats sans que ces derniers parvinrent à le toucher. Torak s'éleva dans les airs pour tenter une attaque surprise, mais Raditz lui lança une décharge électrique qui le mit K.O. en quelques secondes en le faisant s’écrouler au sol. Shinden était pétrifié, Raditz venait de mettre au tapis une personne d’à peu près le même niveau que lui en quelques secondes.

Raditz s'approchait tout doucement de son adversaire. Avant qu'il ne s'en rende compte, Raditz utilisa sa vitesse, apparût devant et lui assena un coup du pied à l'estomac. Shiden valsa plusieurs secondes dans les airs avant d'atterrir sur le sable de Kame-House. Il avait reçu un énorme coup de pied qui l'avait complètement déstabilisé, au point qu'il resta cloué sur le sable.

Goku était content, son frère venait de terrasser deux puissants adversaires, mais les deux autres étaient toujours débout.

http://www.youtube.com/watch?v=dULftPlf ... CY2xZYdScU

« Je pense que vous avez compris et que maintenant vous allez quitter cette planète et ne jamais revenir. »

Goku disait ça, mais il n'avait pas tellement l'impression que ses paroles déstabilisaient les deux adversaires restants.

Baika avança tout droit vers Raditz et Goku, il marchait le sourire aux lèvres :

« Je pense que je vais devoir venir aussi. »

Ainsi, Raditz était venu à bout sans problème de Torak et Shiden, mais Baika qui semblait plus fort qu’eux allait bientôt entrer en jeu. Que réserve la suite à nos héros ? Vous le saurez au chapitre 4 !
Retournement de situation
Image
Avatar de l’utilisateur
Omegoran Osale
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 17, 2013 23:52
Localisation: Suisse mangas-city


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités