Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Dim Avr 24, 2016 14:15

+ 1 à mes deux VDD.

En fait, ce qui est bien c'est que c'est crédible. Niic s'est pas levé au premier chapitre pour nous sortir le Végéta qu'on a ici. Ce serait pas passé me concernant. Mais là, on a assisté à son évolution, on a "grandi" à ses côtés... c'était fait intelligemment. Même ici - sur un seul et même chapitre - les transitions sont intelligemment gérées, puis la manière dont la dernière épreuve de récup' des DB s'insère dans le schéma général du chapitre, 'fin, je saurais pas trop dire sans trop en faire, donc je vais me contenter de dire que c'est vraiment bien. #euphémisme.

Ce chapitre est je pense aussi mon préféré de la fic (oui, je l'ai déjà dis pour plein d'autres, mais à sa manière ce chapitre a quelque chose de différent de ce que possèdent les autres, et qui n'appartient qu'à lui).

Le coup du double de la DB, ça claque !
Idem pour les sauts de puce avec pear comme balise (d'ailleurs les passages avec pear et son précieux sont priceless) !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Avr 24, 2016 15:22

niicfromlozane a écrit:
NdA : Porunga s'écrit bel et bien sans accent. C'est normal. Pour UNE fois, ce n'est pas une erreur de ma part.


mmh.

je ne vois pas. Porunga s'écris déjà avec un accent, peut-être, et ça s'annule?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 24, 2016 15:26

Dans mon canon, les Dragons sont tous issus d'un même plan d'existence parallèle, quel que soit l'univers où ils sont invoqués, et peuvent apparaître simultanément dans plusieurs univers. TGCM. Honnêtement, pour le moment, le concept n'est poussé que jusque là et ne sert pas à grand chose, mais j'y tiens.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Lun Avr 25, 2016 9:42

Bah logique qu'ils puissent être simultanément les même dans plusieurs univers, c'est juste un phénomène d'intrication quantique qui justifie justement leurs capacités "magiques" et notamment le fait de pouvoir restaurer la vie et reconstituer les corps.

Bref, concernant ton chapitre, sans aucun doute le moins mauvais (j'ai aimé les allusions à ostoragen :p ). Le clin d'oeil et la rupture du 4eme mur était également bien amenée, de même que la synthèse de ta théorie des 4 forces universelles.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 25, 2016 9:49

Bah logique qu'ils puissent être simultanément les même dans plusieurs univers, c'est juste un phénomène d'intrication quantique qui justifie justement leurs capacités "magiques" et notamment le fait de pouvoir restaurer la vie et reconstituer les corps.


Yves : tu es mon héros.
Cette explication est adoptée et fait désormais partie du canon, au même titre que ton explication des capacités nameks. Ça m'embêtait vraiment d'avoir recours à l'alterki pour eux et tu m'évites une sacrée prise de tête avec cette théorie d'une logique quasi-imparable ; reste à justifier les limites de leurs pouvoirs dans cette configuration et je serai le plus heureux des hommes, mais on peut y voir un phénomène "d'étique draconique", par exemple.
En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Avr 25, 2016 12:17

niicfromlozane a écrit:
Bah logique qu'ils puissent être simultanément les même dans plusieurs univers, c'est juste un phénomène d'intrication quantique qui justifie justement leurs capacités "magiques" et notamment le fait de pouvoir restaurer la vie et reconstituer les corps.


Yves : tu es mon héros.
Cette explication est adoptée et fait désormais partie du canon, au même titre que ton explication des capacités nameks. Ça m'embêtait vraiment d'avoir recours à l'alterki pour eux et tu m'évites une sacrée prise de tête avec cette théorie d'une logique quasi-imparable ; reste à justifier les limites de leurs pouvoirs dans cette configuration et je serai le plus heureux des hommes, mais on peut y voir un phénomène "d'étique draconique", par exemple.
En tout cas merci.



simple. puisqu'ils ( Shenron et Porunga) sont présent dans tout les univers, ils sont overbookés, et ne peuvent pas tout faire.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 25, 2016 13:20

Bah, du coup, j'y ai pensé un peu, et je me suis dit que les dragons sont "en soit" tout puissants, mais que l'habileté du créateur des DB étant limitée, c'est ce qui limite leur "matérialisation" dans différents plan d'existence, et du coup leurs pouvoirs ; ça justifie aussi que les DBs puissent être "améliorées" : le Dragon ne l'est pas, c'est la "puissance d'invocation" qui leur permet d'appartenir plus pleinement à la réalité des personnages. Ça permet aussi d'expliquer qu'ils puissent apparaître à différents endroits en même temps.
J'aime assez cette façon de voir es choses, à voir comment ça aura évolué quand (si ?) ça aura un impact scénaristique suffisant pour je le fixe - ce dont je doute, à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Lun Avr 25, 2016 13:44

Pensyves a écrit:Bah logique qu'ils puissent être simultanément les même dans plusieurs univers, c'est juste un phénomène d'intrication quantique qui justifie justement leurs capacités "magiques" et notamment le fait de pouvoir restaurer la vie et reconstituer les corps.


Si je comprend bien, le Dragon serait une singularité "habillée" et douée de conscience venant d'un sous-univers commun à tout le multivers, qui une fois invoquée et en équilibre entre 2 plans d'existence differents (plus ou moins stable selon la puissance du créateur des DBs), se sert de l'énergie de la rupture entre les dimensions pour la mise en scène (revetir une forme de Dragon, et contrebalancer les effets qu'il devrait avoir sur son environnement, ne serait-ce que la gravité et les ondes qu'il genererait, et il noircit le ciel parce que c'est troklass) et exaucer des voeux. Pour une telle créature, ayant donc accès (quand invoquée) à une source d'énergie allant de l'inimagineable jusqu'a l'illimité (selon la puissance du créateur des DBs l'ayant invoqué), la pensée et la réalisation se meleraient dans un même concept.

Mais ont-ils une autre raison d'etre qu'exaucer des voeux ? Ont ils des aspirations ?

[/troll]

Sinon c'est très bien toussa, et j'attend la suite avec impatience.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Lun Avr 25, 2016 15:20

J'ai une question .... et quand Shenron se fait buter dans Dragon Ball par Piccol, il meurt dans les autres univers ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 25, 2016 15:24

Kami explique bien que Shenron n'est pas vraiment mort ; c'est simplement la part de lui-même connectée à cet univers par kami qui n'est plus disponible. Piccolo a détruit le lien symbolisé par l'enveloppe corporelle de Shenron, et kami la réactive. mais Shenron est tjrs là.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Lun Avr 25, 2016 21:45

Et bien, les chapitres se suivent, tous différents mais tous au top, celui-ci ne fait pas exception.

On sait dans le détail ce qui s'est passé sur Namèk. L'évolution de Végéta est fascinante. Je sais pas si tu avais déjà cette fin quand tu as posté le premier chap, mais franchement, chapeau.
La boucle est bouclée, Végéta va rentrer chez lui, salué comme un héros (enfin), pouce levé par l'assemblée des terriens survivants (oui, il va passer buter Cèll mais je considère ce départ comme le seul, personne ne lui dira au revoir et sera content de le voir dans l'époque ou il va butter ce pauvre Cèll).
Les tranches de vie de Végéta sur Namek, avec les enfants, l'adulte et les enfants de namèk s'apprivoisant mutuellement est un vrai régal à lire. Ce n'est qu'un micro détail de pinailleur, mais faire allusion au premier voyage de Végéta sur Namek pour renforcer le contraste et la route parcourue par le prince aurait fait office de cerise sur un gâteau déjà succulent.

Voila. Il ne nous reste plus qu'à savoir quel était le dernier vœux de Végéta, ainsi que la résolution du futur de Végétà. Mais on peut considérer que le gros de la fic est terminée. Bizarrement , je trouve que les derniers chapitres s'enchainent bien vite, comme un livre qu'on a apprécié et dont on voit les dernières pages, mais qu'on lit de plus en plus lentement pour retarder l'effroyable moment ou tout sera fini.
Comme la série, ou, arrivé aux derniers épisodes de la dernière saison, en ne se fait plus qu'un épisode par mois au lieu d'un par jour pour retarder le clap de fin.
Tel est mon sentiment en ce moment. Pas encore de la nostalgie, mais déjà un bilan, un récapitulatif de chemin parcouru, des moments forts, plusieurs fois par mois, du petit frisson d'excitation avant d’entamer la lecture ou la béta-lecture du nouveau chapitre.... Bref des moments qui vont tous nous manquer...

Et Franchement, bravo d'avoir mené ce passionnant projet à terme. Oui, il reste quelques chapitres, mais ta fic est pour moi dors et déjà un de mes classique de la section fanfic de l'US. Ton concept de base, novateur, tu as su ne pas t'endormir dessus et le surpasser dans l'interaction des persos, les intrigues mises en places, les combats magnifiques, des concepts novateurs (alterki, amour et vice...) une syntaxe parfaite, une écriture et une mise en scène recherché et travaillée, un sens du suspens, nécessaire pour les publications sérielles, dignes des plus grandes séries justement, ainsi que l'exploitation du format de publication sur internet (gifs, animés, effets de police).
Le tout, il faut le rappeler et le souligner, en assurant des délais de publication optimaux !! Il faut vraiment le surligner, car c'est plutôt rare d'avoir des histoires de cette qualité dans des délais aussi maitrisés ( deux ans pour le projet si je ne m'abuse)
Bref, QUE DU BON ET DU FRAIS.

Alors oui, on pourra trouver la petite bébête si l'on cherche bien, mais c'était vraiment super agréable d'être parmi le groupe de tes béta-lecteurs. Ce fut un honneur même 8-) d'être impliqué un peu amont, avec toi et les autres aussi ( Tonay, Pensyves, Butterfly, Lamantin -je sais pas si j'en ai oublié, désolé si c'est le cas) d'apporter des idées et des propositions qui n'étaient jamais balayés, mais toujours étudiés avec attention.
Voila rapidou ce que me passait par la tête ce soir...

Ostoragen? La tigrou team en force ? :lol:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 26, 2016 17:15

bah…

Un com' pareil, ça encourage à terminer un chapitre, quoi.

Ça a aussi été d'un enrichissement sans nom de pouvoir bosser avec vous cinq. Je pense que tout le monde ici l'a remarqué.

Avant-dernière partie avant l'épilogue :



Chapitre neuvième : Nouvelle Donne

Partie IV : Rédemption




— Final…

C'était étrange. Malgré la fatigue et les coups, toute sa force coulait à nouveau en lui. Ses muscles gonflaient sous la pression du Ki qui affluait et ils menaçaient de le lâcher à chaque instant. Son instinct avait pris le pas sur sa conscience et il peinait à se focaliser sur son objectif. Mais ça n'avait rien à voir avec Cèll : son esprit était bien trop encombré pour s'embarasser de pareil détail. Il s'était entièrement abandonné à ce qu'il avait découvert sur Namèk.

— Final…

Une douleur aiguë poinçonnait sa peau. Son corps ne parvenait plus à contenir l'incroyable puissance qui affluait de toutes parts. Une nouvelle fois, toutes les limites avaient été surpassées. Mais il n'y avait aucune sensation de plénitude. Tout était souffrance. Tout était fardeau. On ne devenait pas le dépositaire d'un pouvoir pareil sans avoir à en payer le prix.

— Final…

Il n'allait pas mourir. Il était plus fort que ça. Beaucoup plus fort que Cèll. Beaucoup plus fort que son corps, que le Ki, que l'Alterki, l'Amour ou le Vice. Il avait transcendé la matière et n'était plus qu'une idée, une symbolique abstraite, de la fierté mêlée à sa puissance, de la conviction nouée aux incertitudes, de la douleur transcendée par sa volonté, un être à la croisée du passé et de l'avenir.

— Final…

Tous ses doutes disparurent. Sa vie toute entière l'avait amené à ce moment. Ici. Maintenant. Perdu dans un temps qui n'était pas le sien, il découvrait enfin la sensation de vivre le pleinement l'instant présent. C'était un sentiment plus fort que n'importe quel combat, plus grisant que l'incroyable pouvoir qui sommeillait en lui, un sentiment porteur d'espoir, porteur de vie.

Vegeta était entier.

— Final…

Le prince ramena ses bras vers l'avant et pratiqua le Sunkan Ido pour se matérialiser face à Cèll, dont le sourire narquois vacilla lorsqu'il aperçut Vegeta. Il y eut même une lueur de doute dans le regard triomphant de l'hybrìde.

…FLASH !!

La sensation fut sans commune mesure. Toute son énergie fut drainée d'un seul coup et échappa à son contrôle. Elle vivait par elle-même, dévorait jusqu'à l'ultime cellule de Cèll de son propre chef ; le saiyan n'était que le dépositaire d'une force qui le dépassait complètement et qui ne lui appartenait plus vraiment.

Puis tout devint blanc.

L'intense déferlement de Ki cessa et Vegeta chancela. Il était complètement vidé. Ses cheveux retrouvèrent leur couleur ébène, tous ses muscles se relâchèrent et le saiyan précipita vers le sol. Incapable d'amortir sa chute, il le percuta de plein fouet et roula sur le dos, les bras en croix, à la limite de l'évanouissement. Tant qu'il restait immobile, la douleur était supportable, mais le moindre mouvement se répercutait dans chaque centimètre de son système nerveux comme la piqûre de centaines d'aiguillons, et ses mains le brûlaient de mille feux. Il voulut se redresser mais sa vision se troubla et un pic de souffrance le força à s'allonger à nouveau. Il n'avait même plus la force de saisir un senzu.

Alors c'était ça, le stade ultime du Super Saiyan ? Toute son énergie avait été expulsée d'un seul coup, sans qu'il n'en ait le moindre contrôle. Durant ce bref instant, son propre corps lui avait complètement échappé et il n'avait évité la destruction de la Tèrre que par un coup de chance. Comment Son Goku avait-il pu maîtriser une telle forme ?
Malgré la douleur, Vegeta sourit. Si son rival y était parvenu, alors il pouvait le faire lui aussi… Ça n'était qu'une question de temps et de volonté.

Soudain, Vegeta sentit une énergie puissante se révéler à proximité. Une panique sourde l'envahit.

C'est impossible ! Il n'a pas pu survivre à ça !




Image Image Image




La terre toute entière avait tremblé pendant près d'une heure. Et quand enfin les secousses cessèrent, les membre de la famille Brief sortirent prudemment de l'abri où ils s'étaient réfugiés. Une fois qu'ils furent sûrs de ne courir aucun danger, Bulmà se précipita vers la Salle de Contrôle, brûlant de savoir qui avait remporté le combat.
Elle actionna rapidement les appareils de détection d'énergie, et les régla sur le périmètre de la Province de l'Est ; c'était l'épicentre des secousses, et donc probablement là que l'affrontement avait été mené à terme.

Ces malades ont traversé tout un continent en combattant, et on en a ressenti les effets jusqu'ici ?!

Impossible de détecter quoi que ce soit.

Avec un peu de chance, ils se sont entretués… ce serait parfait !

Bulmà programma un robot espion. Il fallait qu'elle puisse voir ce qui s'était passé de ses yeux. La jeune femme alluma une cigarette et attendit nerveusement qu'une image s'affiche enfin sur les moniteurs. Trois minutes plus tard, le drone ralentissait et activait les caméras. Une plaine morne, éventrée et constellée d'énormes cratères apparut sur les écrans. Puis les capteurs effectuèrent un zoom et révélèrent un Vegeta mal en point, épuisé, les vêtements en loques, mais bel et bien vivant.

L'ordure !! Il s'en est encore sorti !!

Bulmà hurla de rage. N'y avait-il donc aucun moyen de venir à bout de ce monstre ? Elle n'aurait pas dû laisser partir Vegetà ! Il aurait fallu l'obliger à attendre que leur ennemi soit mort une fois pour toutes ! Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Elle avait fait preuve d'un excès de confiance et désormais, la victoire leur échappait une fois de plus.

Et comme Vegetà a pris sa machine, il est coincé ici avec nous, sans plus personne pour l'arrêter. Il va être furieux. C'est mauvais… Il faut l'achever avant qu'il se reprenne.

Soudain, les détecteurs s'affolèrent : une nouvelle puissance venait d'apparaître. Cèll avait-il donc malgré tout survécu ? La jeune femme recalibra rapidement son robot-espion de manière à obtenir un visuel.

Mais !? C'est… C'est…




Image Image Image




Tèn Shin Han n'avait plus aucune raison de masquer sa puissance, bien au contraire. Il la laissa remonter à son niveau habituel et s'approcha de Vegeta en un seul mouvement rapide. Quand il le vit, le saiyan poussa un soupir de soulagement.

Tu m'as fait peur, parvint-il à murmurer avant de se laisser retomber sur le dos.

Mais le triclope était loin d'afficher l'air affable de leur dernière rencontre. Tous ses traits étaient déformés par la colère. Le sang de Vegeta ne fit qu'un tour.

A… Attends…

— Tu vas payer saiyan. Ton heure est enfin venue.

Non, tu ne… Tu ne comprends pas…

Les forces lui manquaient pour s'expliquer. Ce maudit SSJ3 l'avait vidé jusqu'à la dernière goutte de Ki. Tèn Shin Han se préparait déjà à déclencher un kikoho dévastateur. Le temps lui manquait. Alors Vegeta rassembla ses toutes dernières forces pour articuler les deux dernières syllabes qu'il était encore capable de produire :

Go… hàn…

Puis tout devint noir. Cet ultime effort l'avait fait sombrer dans l'inconscience.


Dans son état, leur ennemi n'avait aucune chance et la colère de Piccolò l'exhortait à saisir cette occasion de se venger. Par deux fois, ce monstre avait enlevé l'être qui signifiait tout pour le namèk, lui infligeant une torture aussi atroce qu'inextinguible ; une souffrance absolue qu'il était condamné à porter pour l'éternité et que rien ne saurait apaiser. Pour ce qu'il avait fait, il n'y avait qu'une sanction possible dans la situation présente et Tèn Shin Han avait abandonné toute intention de négocier.
Mais quand il entendit le nom du fils de Son Gokù, le doute l'envahit. Qu'est-ce que le saiyan avait bien pu vouloir dire ? Il n'y avait plus rien à faire pour Son Gohàn. La lueur qui venait d'éclairer son cœur ne pouvait être liée à rien de rationnel et son esprit la refusait, il la combattait de toute la force de sa volonté. Pourtant, aussi mince que fut cet espoir, il porta en lui une force incompréhensible qui dépassait la colère, qui dépassait la vengeance.

Il voulait savoir. Il voulait être sûr.

S'il existait la moindre chance que cet horrible monstre puisse ramener Gohàn, alors il fallait la saisir.

Tèn Shin Han baissa les mains qu'il tenait en triangle devant son visage, puis il souleva le corps du prince, le cala sur son épaule sans ménagement et décolla en direction du palais du Toùt-Puissant.




Image Image Image




Vegeta reprit conscience. La douleur était toujours présente, mais déjà plus diffuse.

Il réalisa qu'il était dans un lit et parvint à se redresser sur les coudes. Il se trouvait dans une pièce blanche en forme de demi-sphère. À part le lit, il ne s'y trouvait qu'une table de chevet austère et deux chaises, occupées par Marta et Tèn Shin Han. Ce dernier ne perdit pas de temps :

— Tu as parlé de Gohàn avant de perdre connaissance. Qu'est-ce que tu voulais dire ?

Vegeta ne lui répondit pas tout de suite. Au prix d'une nouvelle souffrance, il saisit le pichet d'eau qui se trouvait à ses côtés et en avala une large rasade pour humecter sa gorge sèche avant de répondre :

— Du calme, chevelu. Piccolò va revoir son chéri. Vous auriez pu commencer par me remercier.

Le tèrrien se leva, les poings serrés.

— Te remercier ? Je ne sais même pas pourquoi je ne t'ai pas achevé, espèce de salopard ! vociféra-t-il.

— Cèll aurait tué tout le monde. Vous avez fait une sacrée connerie en l'activant. Sa puissance était phénoménale.

Marta baissa les yeux.

— Je le savais, murmura-t-elle. Je l'avais lu dans ses yeux…

— Bon, on va gagner du temps, poursuivit Vegeta. Tu vas faire ton truc, là, celui qui te permet de fusionner nos esprits, et ensuite on pourra aller chercher Bulmà.

— De quoi est-ce que tu parles ? lui demanda Tèn Shin Han, intrigué.

Cette fois, ce fut Vegeta qui fut étonné. Il digéra rapidement l'information, puis se redressa douloureusement pour s'asseoir sur le rebord du lit avant de se lancer dans des explications. Son esprit était encore brumeux et la migraine qui vrillait son crâne ne rendait pas les choses plus faciles.

— Bon, ça va compliquer les choses… Vous ne voulez pas déjà me filer un senzu ? C'est assez pénible, là…

— Tu veux rire ! se moqua Tèn Shin Han. Tu peux aller te faire foutre !

— Écoute, même dans cet état, j'ai déjà assez récupéré pour…

Vegeta marqua une pause. Il venait d'essayer de concentrer sa force, en vain. Il ne disposait pas de la moindre parcelle de Ki.

— Qu'est-ce que vous m'avez fait ? demanda-t-il, hagard.

— Ne vous inquiétez pas, l'enjoignit Marta. Nous ne vous avons rien fait, si ce n'est prendre nos précautions. Rendez-nous la Dragon Ball. Nous vous laisserons partir et tout rentrera dans l'ordre.

Le saiyan fit la moue. Il avait le sentiment d'être amputé des quatre membres.

— Bon, je vais vous expliquer, se résigna-t-il en massant son front dans une vaine tentative d'apaiser la douleur qui palpitait dans son crâne. Je suis allé dans votre futur, et croyez-moi, ce n'est pas beau à voir…


Vegeta n'entra pas dans les détails inutiles, mais il apporta suffisamment d'éléments significatifs pour que sa version des faits convainque ses interlocuteurs ; à mesure qu'il progressait dans son récit, les traits de Tèn Shin Han se faisaient moins durs. Il en était à expliquer comment les namèks les avaient accueillis quand Popò fit irruption dans la pièce :

— Tèn Shin Han ! Il faut que tu viennes. Elle est là. On n'arrive pas à la clamer !

Le tèrrien ne mit qu'une seconde à comprendre : Bulmà était finalement arrivée. Il quitta la pièce en trombe, laissant Vegeta seul avec Marta et le serviteur du Toùt-Puissant. Ce dernier lança un regard aussi inexpressif que lourd de sens au saiyan.

— Ne vous inquiétez pas, Mr Popò, le rassura la jeune femme. Il ne nous fera rien.

— Il faut que je parle à Bulmà, annonça le saiyan en tentant de se lever ; mais la souffrance était encore trop forte et il tomba à genoux sur le sol.

Marta le regarda quelques secondes avec un mélange de compassion et de dégoût dans les yeux. Puis elle se tourna vers Popò, l'air grave :

— Ça suffit. Allez chercher un senzu.

— Mais…

— On ne peut pas le laisser comme ça. C'est de la torture. J'en prends la responsabilité.




Image Image Image




Tèn Shin Han et le Toùt-Puissant avaient toutes les peines du monde à contenir la colère de Bulmà. La jeune femme était furibonde, mais le tèrrien aux trois yeux restait impassible et refusait de faire la moindre concession. Ils ne possédaient pas encore la Dragon Ball manquante et il était exclu d'utiliser la violence contre Vegeta avant d'avoir récupéré le précieux artefact, et surtout : avant d'avoir découvert comment ramener Son Gohàn. Il n'allait pas laisser la colère de son amie réduire cet espoir à néant.

Puis, au milieu du tumulte ambiant, un son mat se fit entendre qui attira l'attention des deux tèrriens. Un objet sphérique rebondit par deux fois sur le sol, roula entre les jambes du Toùt-Puissant et s'immobilisa finalement entre eux.

Ryu Shinchu. La Dragon Ball à six étoiles.

— C'est bon, vous êtes calmés ? demanda Vegeta en approchant du trio de sa démarche lente de prédateur, suivi par Marta et Popò. On va mettre les choses au point tout de suite : je suis là pour arranger les choses.

— Et tu penses qu'on va te croire ?! rugit Bulmà. Tout ça, ce n'est qu'un de tes plans pour nous faire souffrir encore plus, espèce de monstre !

Vegeta la toisa et elle soutint son regard. Le Toùt-Puissant et Tèn Shin Han firent inconsciemment un pas en arrière, comme pour laisser plus de champ à l'impitoyable duel de volonté qui se jouait sous leurs yeux.

Et finalement, ce fut le saiyan qui baissa les yeux.

— Tu as raison. Je me suis comporté comme un monstre. Je suis désolé…

La stupéfaction de l'assistance fut totale. Après un silence de quelques secondes, le prince releva le regard et le fixa sur Bulmà. Elle fut aussi étonnée que désemparée de voir ses yeux scintiller quand il poursuivit :

— Je ne peux pas changer votre passé et ce que je vous ai fait. Personne ne le peut. Tout ce que je peux te dire, désormais, c'est que j'ai fait de mon mieux pour arranger les choses. Je ne suis pas revenu afin de combattre Cèll pour moi. Je suis venu le détruire pour toi. Pour que le monstre que tu as créé ne puisse pas détruire l'humanité comme dans le futur que j'ai vu, que tu n'aies pas à porter ce fardeau-là. Pour qu'il n'y ait pas une autre réalité sans toi… Ôh, bon sang !! C'est déjà assez dur d'imaginer un monde sans Trunks pour vouloir le priver de toi !

Vegeta ne pouvait plus retenir ses larmes. Il s'en fichait complètement. Elles coulaient lentement le long de ses joues quand il poursuivit :

— Vous ne me verrez plus, et vous ne craignez plus rien. Buù, Cèll, Freezèr, mon doùble… Ils ont tous disparu, et les Dragon Balls vous rendront ceux qui vous sont chers. La boule que j'ai ramenée a été améliorée dans le futur, elle vous permettra de ressusciter n'importe qui. Voilà. Je sais que vous me détestez, je sais que toi, tu me hais, mais je suis incapable de faire mieux.

Alors il baissa les yeux encore une fois devant des tèrriens médusés.

Sans dire un mot, il fit sortir la boîte à capsule de son bras. Il l'ouvrit et contempla l'emplacement vide, pensif. Puis il en saisit une de couleur rouge.
Spoiler
— Avez-vous choisi votre troisième souhait ? s'enquit le Dragon.

— Bien sûr…

Vegeta lança la capsule à terre où elle explosa, révélant le double de la machine qu'il avait demandé à Porunga. Mais il y avait autre chose. Une sorte de papier virevolta un instant dans l'air avant de se poser aux pieds de Bulmà.

C'était une photo. Une photo de famille.

— Alors… balbutia-t-elle en l'apercevant.

— Oui, anticipa Vegeta en la ramassant. Crois-le ou pas, mais j'ai vraiment fait de mon mieux. Jamais je n'ai voulu te faire de mal.

Dans un silence quasi-religieux, le prìnce prit place dans le véhicule temporel.

— Attends ! l'interpela Bulmà. Tu ne sais même pas où Vegetà s'est rendu. Si… Si tu veux, je peux peut-être t'aider.

— C'est inutile, lui répondit tendrement Vegeta. Il a effectué le troisième saut. Je sais exactement où et quand il se trouve.

Après un dernier réglage, il releva les yeux une dernière fois.

— Encore désolé. Prenez soin de vous.

Puis la machine vrombit, s'éleva de quelques mètres dans les airs et disparut à jamais.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Avr 26, 2016 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Avr 26, 2016 18:10

Ce moment où tu lis un chapitre et où tu te sens complétement con de pas avoir pensé à tout ça plus tôt xDD

Mise en scène, tension, intensité suspens et enjeux = excellent chapitre, comme d'hab j'ai envie de dire.

C'est très bien huilé tout ça. Et ce chapitre ouvre la voie à une suite super alléchante. Je suis extrêmement curieux de savoir comment finira Végétà ! Le style du chapitre est vraiment très bon sinon, c'est élaboré et en même temps ça coule tout seul.

trop encombré pour s'encombrer de pareil détail.

Pour s'embarrasser plutôt, peut-être ? :3

Spoiler
Avant-dernière partie avant l'épilogue :

Non.
Juste non.
A la manière de non.
Type : non.

...

......

:cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 26, 2016 18:18

Pour s'embarrasser plutôt, peut-être ? :3


Merci. Ça, c'est le genre de truc que je ne devrais plus laisser passer…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités