Discussion sur le référencement.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 20:43

Voilà! J'ai mis la précision "longue". Perso, j'ai mis ça dès que j'ai vu que le topic de la fic faisait plus de quinze pages. Vraiment à vue de nez, comme je l'ai dit.

Je vais essayer ce soir de mettre quelques unes des fics que j'ai lues et dont je sais que les auteurs ne sont plus sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Gemini30 le Mer Nov 06, 2013 23:03

Voilà pour mes fanfics.

Les nécrosiens par Gemini30 Fic Terminée
Type: Sequel
Genre: Romance, Aventure, Drame
Personnages principaux: C-17- -Oc-
Synopsis: Trois ans ont passé depuis la victoire contre Boo et c'est sur une planète bien calme que nous retrouvons un C-17 ennuyé, qui passe le plus clair de son temps à réfléchir sur sa vie. Hors, un jour où il cherchait à se distraire il va faire une rencontre pour le moins étrange. Il est bien loin de se douter que celle-ci va changer sa vie, et mettre en danger la terre.


Tout pour ma fille par Gemini30 Fic Terminée
Type: Midquel
Genre: Général,Psychologique, familial
Personnages principaux: -C-18- -Krilin-
Synopsis: Alors âgée de 13 ans, Marron se pose pas mal de question sur ses origines maternelles dont elle ne sait rien ou presque. Au cours d'un accrochage avec ses parents à ce sujet, sa mère consent enfin à lui révéler quelques brides de son passé. C'est alors que vient dans la discutions la grossesse de C18. 
Celle-ci, d'abord hésitante va donc raconter a sa fille les neufs mois agités durant lesquelles son couple a vécu des moments tantôt difficiles, tantôt joyeux. Neufs mois durant lesquelles elle a du faire face à toute sorte de problèmes et de peur pour pouvoir tenir un jour son bébé dans ses bras. Tout ce qu'elle a du faire pour sa fille.



Rien d'autre que toi par Gemini30 Fic inactive Dernière date de parution: 17/01/2013
Type: Midquel
Genre: Romance
Personnages principaux: -Krilin- -C-18-
Synopsis:Après le Cell Game, C18 se retrouve toute seule, séparé de son frère C17. Malgré tout ses efforts, ses recherches restes infructueuses. Elle décide alors d'aller retrouver la seule personne qui l'ai jamais traité comme un être humain. 
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 23:28

Mis sur le référencement, Gemini. ^^

Au fait, on fait quoi, avec ce qu'il y a dans le Topic des crossovers entre auteurs?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tonay le Jeu Nov 07, 2013 0:16

Je m'y met aussi pour le coup.


Survivants par Tonay Fic En Cours longue
Type: What-If
Genre: Action, Aventure.
Personnages Principaux: -OC's- -Z-Team-
Synopsis:
Alors que la planète Vegeta vit ses derniers instants, trois sayans échappent de peu à la destruction de leur foyer.
Un guerrier saiyan et deux bébés. Pendant qu'ils se dirigent vers une planète éloignée et sûre, le pod du seul adulte présent change de trajectoire du a une avarie du système de guidage.
Ainsi le saiyan échoue seul sur une planète inconnue avec deux objectifs. Repartir au plus vite pour retrouver les deux très jeunes enfants et se venger du tyran Freezer.


Saiyans 40k par Tonay Fic Inactive Dernière parution: 27/11/2012
Type: What-if.
Genre: Action, Aventure, Science-Fiction.
Personnages Principaux: -OC's- -Divers-
Synopsis:
Dans un univers où les démons du froid n'ont jamais vu le jour, un autre peuple pris leur place dans la domination de la Galaxie du Nord.
Les saiyans. Libre de toutes entraves, ce puissant peuple put établir un vaste empire, soumettant les différentes races extraterrestre qui avaient le malheur de croiser leur route.
Dans leur volonté de conquête, les saiyans décidèrent d'envahir l'Univers Interdit. Pénétrant ainsi dans le monde caché de Warhammer 40,000 sans se douter des horreurs qui se dresseront sur leur route...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 0:58

Euh... Ca fait quoi dans la section Fanfic, ça? viewtopic.php?f=42&t=3435
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 1:35

Merci RMR! :p

Bon! Alors, j'ai pris la liberté d'ajouter au référencement des fanfics que j'avais commentées par le passé et dont les auteurs ne semblent plus venir sur le forum. Je mets ici la liste des fanfics concernées, pour que n'importe qui puisse me le dire, si des corrections sont nécessaires.

"Bojack:Ascension du peuple anathème" par Tendou Buu
"Dragon Ball Rebirth" par Keiran
"Un peuple un but une foie" par thalès2528
"L'Univers (vraiment) sans participant" par Inikisha
"L'Ascension de Popo (Herwin)" par Tepes
"Citizen Géro" par Tendou Buu
"Chroniques d' un tyran" par Firestar
"Les deux frères" par Sauzer-choupi (aucun rapport avec Teen)
"A.G.P." par Masenko
"Elle s'appelait Pan" par Hel
"Erabu" par Masenko
"Zangya la mercenaire de l'espace !" par Gibsonpeace
"Poèmes" par Tepes
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar xela26 le Jeu Nov 07, 2013 2:32

J'ai corrigé mes présentations sur le topic.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 13, 2013 1:24

Je rappelle ce topic au bon souvenir des gens. ^^' Si cela ne dérange pas les modérateurs, je vais régulièrement ramener ce topic à la surface en supprimant, copiant-collant et re-postant ce message-ci. (Sauf évidemment si quelqu'un poste entre deux, dans ce cas, je me contenterais de copier-coller et re-poster ce message.) Pas forcément tous les jours, mais bon... J'aimerais bien que ce référencement avance, quoi. :p Je rappelle que vous pouvez aussi faire des fiches pour les fics que vous lisez ou avez lues. Et même si vous ne les aimez pas. Restez juste neutre.

[edit]Aussi, lorsque vous lisez une fanfic, si elle n'est pas déjà référencée, n'oubliez pas d'avertir l'auteur(e) de l'existence du référencement. ^^

J'ai ajouté les descriptions des fanfics suivantes:
"Hanasia, Reine de Saiyens" par Salagir
"Un vague air déjà vu..." par Bebibou
une fanfic sans titre par Bebibou
une autre fanfic sans titre par Dragonna
"Et si Goku avait périt sur Namec ..." par Shyioken
"Dragon Ball W.G." par Shyioken
"DBGT Sangyo" par sissou33Végéta the king
"Truncks Story 2 : la revanche de Gohan" par Think
"Le mystere de Cooleza" par _wiwi_
"Dragon Ball Next World" par Parazito
"Un nouveau sentiment" par Ange_Gardienne-Serena
"Gohan et Videl" par Super être infini
"Sayan Vs Ciborg" par thalès2528
deux fanfics sans titre par Takumi
"Un appel à l'aide" par Scoronema
"Les Martiens débarquent!" par Sauzer-choupi
"Toujours plus" par RaitoKamui
"DBZ2" par polkan
"Un prince pour un autre" par jet li
"Twin Pain" par Foenidis

Concernant Twin Pain (que Foenidis n'a pas présentée pour des raisons que je devine) et Hanasia, j'ai précisé dans la fiche de présentation que leurs versions les plus récents étaient sur Multiverse. J'ai mis en lien leurs topics ici, mais aussi leurs liens sur le site de Multiverse. Après tout, dans la mesure où elles sont ici, je trouve normal de les inclure. De même, dans la mesure où elles sont maintenant sur un site membre, je ne vois pas de problème à mettre le lien. (Je vais pas faire ça pour les fics qui se trouvent sur des sites sans rapport avec L'Union Sacrée. On va pas non plus traquer les auteurs pour savoir s'ils ont continué leurs fics ailleurs et où.)

J'ai passé mon chemin sur une fanfic sans titre d'un certain Raditz, parce que faut pas déconner non plus. ... Enfin, si... Vu ce que je me suis obligé à mettre dans le référencement, si, il faut déconner. Mais pas à ce point, dirons-nous...

Il se trouve qu'une fanfic a deux topics pour elle toute seule. Est-ce qu'un modérateur pourrait fusionner les deux (ou les effacer par accident, c'est égal), s'il vous plaît?
Il s'agit de ces deux topics:
viewtopic.php?f=42&t=3280
viewtopic.php?f=42&t=3282

Encore une fois, je suis ouvert à toute proposition de correction. Au fait, juste pour la précision, quand il y a déjà un synopsis dans le topic d'une fanfic que j'ajoute au référencement, je le copie-colle. S'il y a des fautes, même des très grosses, je corrige pas. Les seules choses que je corrige, c'est éventuellement pour raccourcir. Au moins, cela montrera direct le niveau aux lecteurs, quand c'est écrit n'importe comment. Je n'écris moi-même le synopsis qu'en dernier recours.

J'ai encore découvert un topic qui n'a rien à faire dans cette section: viewtopic.php?f=38&t=3219

De même, cette fiction n'est pas une fanfiction, mais une fiction originale. Il faudrait la mettre dans le salon (je sais pas si Sphax y a déjà un topic, mais si c'est pas le cas, il n'est pas impossible de le créer, si?): viewtopic.php?f=42&t=3408

À l'inverse des deux cas précédents, j'ai trouvé une fanfic qui est dans la poubelle: Dragon Ball New Saiyan
Euh...? Pourquoi?

Par contre, les fanmangas qu'on trouve dans cette section, je les signale sur le topic des fanmangas? Pour l'instant, je suis tombé sur le topic du fanmanga de Gogeta Jr. Les liens des pages sont morts, mais il y a un lien sur le premier post menant sur Supafan, où il y a encore les pages de son fanmanga. Il y a aussi les fanmanga Dragon Ball RN, Dragon Ball EX et Dragon Ball US.

Et il y a aussi cet ovni, une fic vidéo avec des sprites, dont je ne sais que faire... Des avis?
[edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Nov 13, 2013 2:09

Ah... Tu as retrouvé Twin Pain ! ... lol

En fait, je pensais qu'elle était restée enterrée là où Salagir l'avait planquée pendant sa parution sur DBM... ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Nov 14, 2013 0:51

Ouais, Foenidis, j'ai commencé à regarder une à une chaque fic, en commençant depuis le fond de la section. ^^'

Bref!

Voici donc celles que j'ai faites aujourd'hui:
"Empire Néo-Frigorifique" par Yargon
"Un super Namek" par Antarka
"Le Tyran Frieza" par SeikyoJack
"L'univers 11 selon Petzouille" par Petzouille
"Les Makaioshins et Hildegarde" par Cell_Maley

À nouveau, je pense que ce topic a plus sa place dans le salon:
viewtopic.php?f=42&t=4511
Dernière édition par San999 le Ven Nov 15, 2013 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 14, 2013 1:24

En tout cas, bravo et merci San999 pour tout ce travail qui devrait servir pendant longtemps à tous les membres du forum. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tonay le Jeu Nov 14, 2013 1:34

Même si je me suis contenté d'être spectateur dans ces débats et choix, j'applaudis aussi ta persévérance et te remercie pour tes efforts San999, tu auras rendu la section fanfiction bien plus claire :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 14, 2013 12:43

Voilà les miennes :wink:
N'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas.

Metal Cooler, l'être suprême par Paulemile Fic Terminée
Type : What-if
Genre : Action
Personnages principaux : Metal Cooler, Gohan, Piccolo
Synopsis :
Lors de leur affrontement contre Metal Cooler sur la Nouvelle Namek, Goku et Vegeta ne parviennent pas à vaincre leur ennemi et finissent absorbés par le Grand Guedester.

Les Saiyajin, empereurs de l'univers par Paulemile Fic Terminée longue
Type : What-if
Genre : Action
Personnages principaux : Goku, Vegeta, Baddack, Panpukin, Kanopa
Synopsis :
Le roi Vegeta a miraculeusement été épargné par Freezer et en profite pour organiser une rébellion sur le long terme dans le but de prendre le contrôle de l’empire.

Le démon immortel par Paulemile Fic Terminée
Type : What-if
Genre : Action, fantasy
Personnages principaux : Garlic Junior, Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan, Cold
Synopsis :
Avant de se faire envoyer dans la Dead Zone, Garlic parvient à poser une marque démoniaque sur Gohan. Il prépare alors son retour prochain sur Terre.

Challenges par Paulemile Fic Terminée
Type : Réinvention
Genre : Action, fantasy, science-fiction
Personnages principaux : Garlic Junior, Cooler, Goku, Vegeta, Cold, Panpukin -OC-
Synopsis :
Un problème lié aux Dragon Ball fusionne plusieurs univers parallèles entre eux et confronte les meilleurs guerriers de chaque dimension.
Dernière édition par Paulemile le Jeu Nov 14, 2013 13:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Nov 14, 2013 13:00

Foenidis, Tonay => On fait ce qu'on peut. :p J'ai lancé le truc, faut bien que j'assume. :p

Paulemile => C'est qui Kanopa? C'est un OC?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités