Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Jeu Avr 07, 2016 15:34

Je dois avouer...

Je dois avouer...

Ouais, ça je m'y attendais pas.

Très bien, belle montée en puissance pour un climax en toute fin de chapitre. Franchement je pensais que Buu allait devenir une sorte d'ours en peluche à l'amour inconditionnel, pour Maelyss. Mais apparemment, leur relation pourrait prendre un tournant autre.

Bref, j'ai été surpris par la fin, et agréablement je dois dire.
Le chapitre en lui même était bien aussi, tout en sobriété, tout dans la suggestion. Vraiment bien. Et j'ai particulièrement aimé ce petit passage :

Ses yeux étaient si profonds vu de si près qu’ils la désarmaient totalement. Elle avait l’impression de se noyer dans un océan de lave étincelante, baignant dans un ciel obscur sans étoiles
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Jeu Avr 07, 2016 16:42

omurah a écrit:Je dois avouer...

Je dois avouer...

Ouais, ça je m'y attendais pas.

Très bien, belle montée en puissance pour un climax en toute fin de chapitre. Franchement je pensais que Buu allait devenir une sorte d'ours en peluche à l'amour inconditionnel, pour Maelyss. Mais apparemment, leur relation pourrait prendre un tournant autre.

Buu en ours en peluche à l'amour inconditionnel? Qu'est-ce qui t'as fait pensé ça ? XDD dans la tournure du chapitre? Bon j'avoue que le début, bon voilà quoi. Mais XD

Bref, j'ai été surpris par la fin, et agréablement je dois dire.

Alors là j'avoue que j'ai eu très peur. Car ce chapitre, j'en ai eu plusieurs versions. Heureusement que Xela n'a vu que les deux dernières lol je l'ai en fait écris l'année passé lorsque je l'ai repassé en correction, bah en fait j'ai changé des tas de trucs que je pensais pas. Et c'est encore pire pour le prochain que j'ai carrément tout refait mdr. C'était dur parce qu'on a tous une vision différente et manière d'aborder les choses. Je me suis dit, sois ça passe, soit ça casse. Et quand je pense que la première version était assez loin d'être aussi sobre et suggestive que celle-ci, j'ai bien fait de le modifier. Je sais que tu aimais être surpris, mais j'avoue que je n'arrivais pas à cerner ta réaction pour le coup lol

Le chapitre en lui même était bien aussi, tout en sobriété, tout dans la suggestion. Vraiment bien. Et j'ai particulièrement aimé ce petit passage :

Ses yeux étaient si profonds vu de si près qu’ils la désarmaient totalement. Elle avait l’impression de se noyer dans un océan de lave étincelante, baignant dans un ciel obscur sans étoiles


Un moment de faiblesse à faire des phrases fleurs-bleu :D
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Jeu Avr 07, 2016 19:56

Lyne a écrit:Buu en ours en peluche à l'amour inconditionnel? Qu'est-ce qui t'as fait pensé ça ?

L'ambiance générale de la fic en fait, et l'ancien titre (ma raison de vivre) et vu que je ne pensais pas (plus) à une romance, j'avais imaginé une relation peut-être du genre de celle de Salem et Sabrina, si ces deux noms te disent quelque chose :)

Lyne a écrit:Je me suis dit, sois ça passe, soit ça casse. Et quand je pense que la première version était assez loin d'être aussi sobre et suggestive que celle-ci, j'ai bien fait de le modifier.

Tout à ton honneur :)
Franchement, je sais que s'il y a une chose de difficile en matière d'écriture et de relecture, c'est bien ça.
Au final, tout est une question de "pouvoir justifier chaque choix", comme dirait GLaDOS. Savoir disséquer chaque partie du texte et déterminer si et en quoi cela sert ou dessert le récit :) mais clairement, c'est pas un exercice facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Jeu Avr 07, 2016 20:21

L'ambiance générale de la fic en fait, et l'ancien titre (ma raison de vivre) et vu que je ne pensais pas à une romance, j'avais imaginé une relation peut-être du genre de celle de Salem et Sabrina, si ces deux noms te disent quelque chose :)

Ah d'accord, je comprends mieux lol oui, ça me dit quelque chose! Vaguement en tout cas! Mmoi c'était le terme " ours" en peluche que j'avais moins saisi sur le coup. J'ai pensé au départ que tu pensais (décidément lol) qu'il se transformerait en bisounours :D comme quoi les interprétations... XD

L'ancien titre c'était surtout un nom temporaire parce que je n'avais aucune idée de titre et je trouvais rien qui me plasais pas donc...

Tout à ton honneur :)
Franchement, je sais que s'il y a une chose de difficile en matière d'écriture et de relecture, c'est bien ça.
Au final, tout est une question de "pouvoir justifier chaque choix", comme dirait GLaDOS. Savoir disséquer chaque partie du texte et déterminer si et en quoi cela sert ou dessert le récit :) mais clairement, c'est pas un exercice facile.

Non du tout. D'utant plus que ce qui semble servir au chapitre pour toi ne l'est peut -etre pas pour un autre.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Jeu Avr 07, 2016 20:47

Lyne a écrit:Mmoi c'était le terme " ours" en peluche que j'avais moins saisi sur le coup. J'ai pensé au départ que tu pensais (décidément lol) qu'il se transformerait en bisounours :D comme quoi les interprétations... XD

Lol x)
Franchement on pourra dire ce qu'on veut mais pour ce qui est de Buu, tu le maîtrises très bien et je le trouve parfait tel qu'il est présenté et développé dans la fic. Pour l'instant :)

'fin je trouve qu'il apporte un contraste avec le ton général, car il est assez flegmatique en fait, et ça j'aime beaucoup. Je l'imagine toujours péter un plomb parce qu'il a pas reçu la bonne dose de bonbons ; et à contrario pouvoir ressortir complétement insensible d'une insulte ou d'un fait que nous, humains, jugerions plus grave.

Lyne a écrit:Non du tout. D'utant plus que ce qui semble servir au chapitre pour toi ne l'est peut -etre pas pour un autre.

En fait, si on suit la logique en question jusqu'au bout, l'autre ne "compte pas".
Pas au sens où son appréciation ne fait force de rien mais au sens où la raison d'un choix, une fois fondée, se suffit d'avoir des observateurs (qui auront leur appréciation) et pas de juges, autres que l'auteur.
Si tu vas sur cette page et que tu ouvres le spoiler coup de boule, y'a de la bonne lecture sur ce thème ;)
Oubli juste que tu as vu mon nom dedans *tousse* c'est une faute de frappe 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Sam Avr 09, 2016 19:56

Spoiler
Lol x)Franchement on pourra dire ce qu'on veut mais pour ce qui est de Buu, tu le maîtrises très bien et je le trouve parfait tel qu'il est présenté et développé dans la fic. Pour l'instant :)
c'est quelque chose que je ne me lasserai jamais de lire et qui me touche beaucoup. Car je met un point d'honneur pour que son développement se fasse naturellement et choérente par rapport au personnage " d'origine" j'ai envie de dire. Et c'est assez compliqué car il est si facile de tomber dans les clichés ou dans un effet beaucoup trop OOC dans ces cas-là. Même si pour moi, à partir du moment où tu te lance dans ce genre fanfic, il y aura indéniablement cet effet-la. Plus ou moins pronnoncé selon certaines personnes. Donc franchement ça me fait super plaisir de lire ce genre de messages, car ça me montre que non seulement je ne suis pas complètement à l'ouest car je sais pas gérer le personnage. Mais que j'arrive à me démarquer avec ma vision le concernant et qu'il arrive en plus à être apprécié malgrés les différence que je lui apporte par rapport à son original. Et ça c'est très flatteur moi! ;)
'fin je trouve qu'il apporte un contraste avec le ton général, car il est assez flegmatique en fait, et ça j'aime beaucoup. Je l'imagine toujours péter un plomb parce qu'il a pas reçu la bonne dose de bonbons ; et à contrario pouvoir ressortir complétement insensible d'une insulte ou d'un fait que nous, humains, jugerions plus grave.

C'est en effet un oarti pris que j'ai fait. Mais à mon sens si on prend l'aspect de la vie comme nous, nous la vivons et la oercevons svec ses diveres règles et orincipes. Buu, comme il n'a jamais eu à faire face à tout ça, il n'a pas assez de recule. Donc quelque chose qui nous touchera, lui ça ke rendra indifférent ou perplexe selon quoi. C'est tout un apprentissage pour lui que de comorendre kes réactions du genre hunain. Et j'ai eus peur à un moment donné qu'on me dise qu'il est trop calme justement et que de ce fait, ce n'est pas Buu. Mais en même temos je trouve ça hyoer intéressant à dévelopoer parce qu'il ya vraiment de quoi faire! ;) et puis il est très contrasté avec Maëllyss et je trouve ça fun!

En fait, si on suit la logique en question jusqu'au bout, l'autre ne "compte pas".
Pas au sens où son appréciation ne fait force de rien mais au sens où la raison d'un choix, une fois fondée, se suffit d'avoir des observateurs (qui auront leur appréciation) et pas de juges, autres que l'auteur.
Si tu vas sur cette page et que tu ouvres le spoiler coup de boule, y'a de la bonne lecture sur ce thème ;)
Oubli juste que tu as vu mon nom dedans *tousse* c'est une faute de frappe 8-)

Lool bah j'irai faire un tour! ;)



Voilà le chapitre 21 Je dois dire qu'il fut assez laborieux, car la première bersion a été écrite il y a un ans. Elle me olaisais vraiment beaucoup à l'époque. Mais lorsque je l'ai passé souscune dernière correction, je me suis rendue conote que ceka nlallait pas du tout. Résultat des coures, non seulement je l'ai quasi totalement refait, mais en plus je n'ai jamais autant coupés de passages qu'avec celui-là! Lol

Enfin bref! Un grand merci à mon équipier Xela, pour son aide précieuse! ;)
Bonne lecture à tous! :)

_________________________________________________________________________________

Chapitre 21
Interrogations !


Sans réfléchir, Buu releva le menton de la Saiyanne à l’aide de son pouce et son index et l'embrassa...



Je ne m'attendais pas à ce que le démon fasse une chose pareille. Je voulais rompre ce contact dérangeant auquel je ne m'étais pas préparée, mais mon esprit et mon corps refusèrent de m'obéir. Puis après quelques secondes, Buu retira ses lèvres des miennes et m'observa un instant. Je ne savais plus qui j'étais et où je me trouvais. Je me sentais épuisée. Mon esprit semblait s'être mit en veille et j'avais l'étrange sensation d'être dans du coton. L'espace d'un instant, le choc de mon agression me fit même oublier ce qu'il représentait. Et sans que je m'en rende compte, mon visage s'approcha de celui du démon dans un élan purement mécanique, avant que mes lèvres atterrissent finalement sur les siennes. Mais soudain, une violente décharge électrique traversa l'ensemble mon corps. J'ouvris subitement les yeux et décrochai mes lèvres de celles du Djinn avant de me figer sur place ayant soudain pris conscience de ce que j'avais fait. 

Instinctivement, le Djinn frôla la pommette droite de la métisse avec son index et rapprocha son visage du sien pour l'embrasser à nouveau, mais à sa grande surprise, la jeune femme sursauta et recula brusquement.
 
 — Qu… Qu’est-ce que tu fais ? À quoi tu joues ? demanda-t-elle 
 
Intrigué, le Majin regarda la combattante sans comprendre sa réaction. Son geste avait-il eut plus de signification qu'il ne le pensait ?
 
— Je ne joue pas… 
 
Un silence s’installa. Un silence durant lequel, mille et une questions se bousculèrent dans l’esprit du démon. Mais à sa grande surprise, il n’eut pas besoin de chercher de réponses auprès de ses hôtes. Les solutions lui étaient apparues tout naturellement, comme une évidence... comme s'il l'avait toujours su...  C'était la première fois que cela se produisait. Le Djinn fronça les sourcils, quelque peu dérouté par ces nouvelles découvertes. Était-ce le fruit des connaissances que Tayrun lui avait octroyé ? Il est vrai que le Mage était resté plutôt évasif à ce sujet. Peut-être que ce genre de données en faisait partie… Mais pour l’heure, ce n’était pas la principale préoccupation de Buu qui tentait tant bien que mal de décrypter les différentes informations qui lui parvenaient.
 
Ce simple geste qu’il pensait pourtant insignifiant avait manifestement plus de signification qu’il ne l’aurait pensé. Et ces mêmes définitions évoluaient parmi de nombreux critères… Mais lui, où se positionnait-il exactement ? Il ne le savait pas vraiment. Le Majin secoua la tête pour reprendre le contrôle de son esprit puis reporta son attention sur la guerrière toujours à ses côtés.

— Je m’en vais, annonça Buu.
 
Des paroles qui ne cessèrent de raisonner dans ma tête tel un écho sans fin. Elles auraient dû me faire réagir, mais mon corps ne manifesta aucune réaction. Mon visage était sombre et mon regard, vidé de toute émotion. Je ne savais même plus depuis combien de minutes j’étais assise là. J’avais l’impression d’être dans une bulle, comme... suspendue dans le temps. Soudain, la fraîcheur émanant du carrelage sur lequel je me trouvais assise, remonta brusquement jusqu’à mon échine. Je frissonnai. 
 
Je tentai de me remémorer les événements qui s’étaient produits quelques instants plus tôt, mais tout devint rapidement flou. J’étais perdue, sous le choc. Plongée dans l’incompréhension, partagée entre incertitude et conviction que tout ceci était bien réel… Je sentais la présence de Buu à mes côtés. Ses yeux me fixaient intensément. Sans doute attendait-il une réponse de ma part… je voulais lui répondre, mais aucun son ne trouva le chemin de ma bouche. Je ne parvenais pas à sortir du silence dans lequel je m’étais terrée et je ne remarquais pas que le démon avait bien du mal à comprendre cette absence de réaction.
 
Ma gorge se noua et mon cœur se serra dans ma poitrine lorsque je le sentis se redresser. Une violente décharge électrique parcourut l’ensemble de mon corps m’obligeant à sortir de mon état léthargique. Ma tête se leva brusquement et mes yeux se figèrent sur le Majin. Soudain s’éleva dans ma tête :
 
« Ne le laisse pas partir, tu as besoin de lui. » raisonna cette dernière dans un murmure…
 
La fille de Gokû fronça légèrement les sourcils. Elle ne pouvait l’expliquer, mais avait la désagréable sensation de ne plus être seule. Elle sentait sa présence dans son corps. Cette entité qui lui était totalement étrangère… Elle devenait folle ou quoi ? Que lui arrivait-il ? Était-ce un piège ? À qui appartenait cette voix ? Elle elle n’était pas sûre d’être prête à le savoir…
 
— Attends… s’entendit-elle s’exclamer, alors que les battements de son cœur s’accéléraient dans sa poitrine.
 
Surpris, le démon hésita un court instant, puis se retourna en direction de la guerrière. La jeune femme le regarda fixement la bouche semi-ouverte, incapable de continuer sa phrase. Elle était terrifiée, elle ne voulait pas qu’il s’en aille, qu’il la laisse seule. Pas ici. Et pas maintenant alors qu’elle se sentait aussi vulnérable qu’elle ne l’avait été entre les mains de Darkon le soir où elle avait failli mourir… Ce n’était pas dans son habitude de quémander de l’aide ou du soutien, encore moins du réconfort. Elle avait horreur de ça et s’en voulait de se rabaisser à ces choses futiles qui n’étaient ni plus ni moins qu’un signe de faiblesse. Mais ce soir, elle n’avait plus la force ni le courage de lutter contre elle-même.

 
— Tu… tu ne veux pas rester ? demanda-t-elle à l’intention du Djinn.
 
— Pourquoi faire ? fit ce dernier.
 
— Nous avons deux chambres de libres et comme tu as nul part où aller… je me disais que tu pouvais rester ici… répondit Maëllyss.
 
Buu fixa la jeune femme, perplexe. Il n’était pas dupe. Il savait bien que l'assurance qu’elle s’efforçait d'afficher dissimulait en réalité une peur vive de se retrouver seule, il le percevait très nettement. Alors, si elle croyait qu’il allait gober ses pseudos excuses, elle se trompait lourdement. Mais pour l’heure, il ne s’agissait pas de comprendre la raison qui poussait la métisse à mentir, mais de savoir ce que lui voulait et avait l’intention de faire : partir… ou bien rester ? Une question à laquelle Buu avait du mal à trouver une réponse…
 
Puis... un simple hochement de la tête.




.....................





La seule chose que Maëllyss eut droit avant que le Djinn ne reparte. La jeune femme ferma le robinet du lavabo, puis s’essuya le visage à l’aide d’un petit linge de bain avant de le poser sur le rebord du lavabo. Elle ramena ensuite tous ses cheveux du côté droit de son cou, saisit la brosse à cheveux se trouvant derrière le robinet et commença à les brosser doucement, puis de plus en plus brusquement tout en fixant son reflet dans le miroir.
 
Voilà deux jours que le démon était parti. Deux jours durant lesquels la Saiyanne tentait de reprendre une vie normale. Les souvenirs de cette soirée ne cessaient de hanter son esprit et elle ne parvenait pas à les chasser de son esprit… Maëllyss reposa non sans douceur la brosse à cheveux sur le meuble à côté du lavabo d’un air contrarié. Flancher en présence de Genïe passait encore, mais céder devant un ennemi tel que Buu était une des pires des humiliations qu’elle pouvait subir ! La fille de Gokû serra les poings. Le choc de son agression lui avait vraiment fait faire n’importe quoi ! Elle s’en voulait de lui avoir montré sa vulnérabilité et de s’être laissée faire aussi facilement… Qu'est-ce qui lui avait pris ?
 
La jeune femme poussa un soupir puis appuya ses deux mains sur le rebord du lavabo, les yeux perdus dans le vague… Elle devait à tout prix se ressaisir ! Maëllyss secoua vivement la tête pour chasser ces idées de son esprit, puis quitta la salle de bains.
 
Elle descendit les marches des escaliers du premier étage, puis fila en direction la cuisine. La jeune femme jeta un rapide coup d’œil au frigo, tandis qu’un bruit de gargouillement se fait entendre dans son estomac. Cela faisait presque deux heures que Genïe était partie faire les courses et la Saiyanne se demandait si elle en avait encore pour longtemps… Maëllyss s’orienta vers la table à manger servant de second plan de travail qui trônait au milieu de la pièce, puis reporta son attention sur une assiette carrée. La fille de Gokû observa un instant son contenu. Il s’agissait d’un cake. Ou plutôt, d’un restant de cake qu’elle avait fait la veille. Un dessert à la banane et aux pépites de chocolat, aromatisé à la cannelle avec de minuscules petits bouts de noisettes. Maëllyss esquissa un sourire.
 
Ses talents de pâtissière étaient nettement plus développés que ceux en matière de cuisine et depuis que Genïe vivait avec elle, elle n’avait de cesse s’améliorer dans ce domaine. Elle adorait confectionner de nouvelles recettes pour son amie, c’était d'ailleurs une manière de la remercier pour ce qu’elle faisait pour elle… et Maëllyss savait que la Majin affectionnait tout particulièrement ce cake-là. Les yeux de la guerrière fixèrent la pâtisserie avec appétit. Elle avait très envie de se laisser tenter par ses douces saveurs. Et à défaut de n’avoir rien d’autre à se mettre sous la dent, autant se faire plaisir avec ce dessert. Elle saisit alors une des parts du cake et l’engloutit en quelques secondes.
 
Elle s’apprêtait même à réserver le même sort à la dernière part quand soudain, une aura familière surgit dans le salon. Surprise, Maëllyss cligna des yeux, puis reposa le bout de gâteau dans l'assiette avant de sortir de la cuisine pour se diriger au salon.
 
Soudain, son corps se figea sur place lorsqu’elle découvrit de qui il s’agissait. Il était là, dos tourné à elle, les deux bras pendant le long du corps et droit comme un « I ».
 
Buu.
 
Plongée dans une soudaine torpeur, la jeune femme fixa le démon, incapable de bouger ou de prononcer le moindre mot. Après quelques secondes, le Majin se retourna en direction de la combattante.
 
— Salut, fit-il simplement.
 
La fille de Gokû s’approcha du Djinn en silence. Soudain, sans qu’elle ne sache réellement pourquoi, une violente colère s’empara d’elle. Et sans s’en rendre compte, sa main droite se leva et atterri directement sur la joue du Majin dans un claquement brutal et sonore. Un geste qui eut plus le don de surprendre Buu que de réellement lui faire mal. Le démon cligna des yeux, puis regarda la jeune femme sans comprendre sa réaction.
 
— Qu’est-ce qui te prend ? Est-ce ainsi que tu reçois tes invités ? questionna Buu, les bras croisés.
 
Les yeux de Maëllyss sortirent de leur orbite, alors que la colère montait de plus en plus en elle. Elle lui en voulait. Oui, elle lui en voulait d’être parti sans prévenir en la laissant seule. La fille de Gokû plissa les yeux et serra fortement les poings. Comment osait-il revenir et lui faire la leçon ? La métisse tenta de lui administrer une nouvelle gifle mais Buu agrippa son avant-bras avant de se téléreporter et de la coller contre un des murs de la pièce. 


— Écarte-toi ! siffla Maëllyss entre ses dents en toisant le démon du regard.
 
— Sinon quoi ? Tu vas encore essayer de me gifler avec tes petites mains ? Remarque, vu ta faiblesse, je ne risque pas grand-chose… lâcha le Djinn d’un sourire sarcastique.
 
Folle de rage, la combattante se transforma en super Saiyanne 2 et repoussa brutalement le guerrier rose, qui prit par surprise, tomba en arrière. La guerrière se jeta sur lui pour le rouer de coups de poings, mais le démon saisi fermement ses poignets et la retourna avant de la plaquer au sol en maintenant ses deux mains au sol à l’aide de ses propres mains. Maëllyss poussa un grognement et tenta de se dégager, mais ses mouvements furent bloqués par le poids du corps de Buu.
 
— Pourquoi tu m’as menti ? demanda-t-il d’une voix grave.
 
 — De quoi est-ce que tu parles ? répliqua Maëllyss en grimaçant.
 
— Ne fais pas celle qui ne comprend pas. Je sais parfaitement que tu voulais que je reste non pas parce que je n’avais nul par où aller, mais parce que tu étais effrayée à l’idée de rester seule.
 
La fille de Gokû détourna le regard, légèrement mal à l’aise. Comment avait-il fait pour le deviner alors qu’elle avait fait tout pour le cacher ? Elle n’aimait pas être « mise à nu » de cette façon et encore moins qu’on le lui fasse remarquer.
 
— Je n’en sais rien… finit-elle par répondre dans un murmure tout en prenant grand soin d’éviter le regard du Majin.
 
— Menteuse, répliqua ce dernier dont les traits du visage s’étaient durcis.
 
— Tu croyais que j’allais te le dire ? J’ai aussi ma fierté figure-toi ! lança Maëllyss furieuse.
 
— Bah voyons. Elle ne t’a pourtant pas empêchée de te blottir dans mes bras.
 
— Je venais de me faire agressée dans mon sommeil, espèce de crétin ! Et je ne me suis pas, blottie dans tes bras.
 
Les yeux deux guerriers se croisèrent un instant. Puis après quelques secondes, Buu décolla ses mains de celles de la jeune femme et s’écarta pour la libérer.
 
— Pourquoi tu es revenu ? enchaîna Maëllyss.
 
— Parce que je voulais m'assurer que tu allais bien.


— Toi... tu te souciais de moi ?

— Hey, que ce soit bien clair : si je suis revenu, c’est uniquement parce que certains de mes hôtes étaient inquiets pour toi. Ça m'étais égal de savoir si tu allais bien ou non, répondit Buu tout en se relevant.

La Saiyanne cligna des yeux et fixa un instant le Djinn. 

— Allez, à la prochaine ! acheva le démon avant de quitter la maison en se téléportant.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Mar Avr 12, 2016 9:55

Alors, ce chapitre.

J'ai aimé et été surpris encore une fois. Les réactions de Maelyss n'étaient pas toujours celles que j'attendais. C'est le gros point fort du chap. En fait elle me fait penser à Bra de DBM, le genre qui peut s'avérer moins caricatural qu'on pourrait le penser, pour peu qu'on lui laisse sa chance. Du reste, ce chapitre est dans la continuité directe du précédent, du neuf, c'est toujours bon, bien mis en scène aussi :)

Pas de critiques négatives ne me viennent. Mais je n'ai pas l'oeil très perçant pour ça, je fais confiance à tes relecteurs de ce côté-là =pp

Bon boulot. Need la sweet :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Mar Avr 12, 2016 10:57

omurah a écrit:
J'ai aimé et été surpris encore une fois. Les réactions de Maelyss n'étaient pas toujours celles que j'attendais. C'est le gros point fort du chap.

J'alors là je suis surprise de lire ça, parce que j'avais un peu peur qu'on me "reproche" que ses réactions étaient justement un peu trop éloignées de ce qu'on attendait et qu'elles soient un trop contradictoires Lol

En fait elle me fait penser à Bra de DBM, le genre qui peut s'avérer moins caricatural qu'on pourrait le penser, pour peu qu'on lui laisse sa chance.

Pour le coup c'est pas du tout voulu qu'elle ressemble à Bra de DBM. Après c'est vrai que telle qu'elle est présentée, cela fait assez caricatural, j'avoue. Mais elle n'a clairement pas que ça! ;)

Du reste, ce chapitre est dans la continuité directe du précédent, du neuf, c'est toujours bon, bien mis en scène aussi :)

Ça me fait très plaisir de lire ça, merci beaucoup! Je suis vraiment contente que ça te plaise toujours autant! Du coup, ça me donne un tit coup de pression pour les prochains chapitres! :D (Mêmes s'ils sont terminés!)

je fais confiance à tes relecteurs de ce côté-là =pp

Bah vu que je n'ai que Xela, il va avoir aussi un sacré coup de pression :lol:
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Mar Avr 12, 2016 12:57

Lyne a écrit:Du coup, ça me donne un tit coup de pression pour les prochains chapitres!

Bienvenue au club :twisted:
Nan en vrai, si tu as confiance en tes chapitres avant qu'ils sortent, normalement les lecteurs suivront aussi ^^ ; ce qu'il faut surtout éviter (ça vaut pour tout le monde) c'est de pondre quelque chose dont on est pas satisfait et le lâcher dans la nature en espérant que sur un malentendu ça plaise quand même aux gens ^^ (j'ai connu cette tentation là fut un temps mais elle n'ose plus me visiter aujourd'hui =p)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Mer Avr 13, 2016 20:25

Et comme on continue sur la lancée, voici le chapitre 22 !
J'espère qu'il vous plaira.


Bonne lecture ! ;)
_________________________________________________________________________________




Chapitre 22
Un avenir programmé !

 
 

La journée était déjà bien entamée sur la planète Vergas. Le soleil était haut et jusque-là, pas un seul nuage n’était venu assombrir le beau ciel bleu qui s’était installé depuis le début de la journée. Comme à l’accoutumée, les Gardiens Majins chargés de la sécurité, patrouillaient de ville en ville afin de s’assurer qu’aucun incident ne vienne troubler la paix. L’altercation avec les humains avait provoqué une grande agitation au sein du peuple Djinn et les autorités Majin avaient été obligées de se mobiliser afin d’apaiser les plus énervés. Une situation que Tayrun suivait de très près…
 
— Comment avance votre mission ? interrogea le Vergassien à l’adresse de ses créatures.
 
— Très bien, maître. Nous avons réussi à calmer tous les habitants qui logeaient non loin du lieu où l’incident s’est déroulé, répondit un Garde Djinn.
 
— Et qu’en est-il des trois autres démons ?
 
— Notre équipe est toujours en intervention. Nous les avons isolés et faisons notre maximum pour les apaiser, mais je crains que cela ne serve pas à grand-chose, indiqua le second Garde.
 
— Je vois… fit l’homme aux yeux oranges, l’air songeur.
 
Il se leva de sa chaise, contourna son bureau puis s’approcha d’une des fenêtres ovales de la salle. La pièce n’était pas très grande. Elle comportait un grand bureau contemporain en bois blanc et noir, un petit canapé avec table basse et une gigantesque étagère située derrière le bureau. Le Vergassien affectionnait beaucoup l’art abstrait moderne et les nombreux tableaux accrochés un peu partout sur les murs étaient là pour le prouver. Comme dans toutes les salles du bâtiment, cette dernière disposait de plusieurs torches enflammées bleu ciel et roses, dispersées aux quatre coins des murs de briques qui changeaient de couleur au fil des heures de la journée.
 
Le Vergassien observa un instant le paysage à travers la fenêtre d’un air pensif. La présence d’êtres humains en territoire Majin était extrêmement risquée et les conséquences qui en résultaient pouvaient être dramatiques pour les deux peuples...
 
— Dans ce cas nous allons les enfermer, conclut-il en se retournant vers les deux Majins.
 
— Les emprisonner ? Vous voulez dire… dans une Lampe ou un Bouteille magique ? insinua le premier Djinn, hésitant.
 
 — Oui. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu’ils influencent les autres et ne les entraînent dans leur folie destructrice. Cela pourrait nous être fatal à tous.
 
— Très bien, à  vos ordres, nous allons donc… commença le second démon.
 
Il n’eut pas le temps d’achever sa phrase que les portes de la salle s’écartèrent brusquement laissant apparaître une silhouette féminine qui s’avança d’un pas décidé à la rencontre du mage.
 
— Je souhaite m’entretenir avec mon frère, laissez-nous je vous prie, déclara-t-elle à l’intention des deux Majins qui acquiescèrent d’un signe de tête avant de quitter la pièce.
 
— Que me vaut ce plaisir Kera ? demanda Tayrun.
 
La Magicienne croisa les bras et lança un regard venimeux à son frère.
 
— Qu’est-ce qui t’a pris de faire une chose pareille ? s’exclama-t-elle furieuse.
 
—  Ce que je fais de mes Majins ne te regarde en rien. Il s’agit de mon domaine et non du tien.
 
—  Pardon ? J’espère que tu plaisantes ! C’est toi qui as voulu qu’ils fassent partie de notre peuple, c’est toi qui t’es battu comme un fort sonné pour faire appliquer les lois les concernant que TU avais décidé ! Et maintenant tu leur fais ça ? À quoi tu joues exactement ?
 
— Je ne voulais pas en arriver là, mais je n’avais pas d’autres alternatives.
 
— Et le peuple Majin, tu y as pensé ? Crois-tu vraiment qu’ils continueront à te faire confiance et à obéir à nos lois s’ils apprennent que tu es responsable de la mort de leur chef ? Il y aura une rébellion et on se retrouvera avec tous les Djinns sur le dos ! Y compris ceux qui travaillent avec nous ! s’emporta la Magicienne.
 
Elle n’en croyait pas ses oreilles. Pourquoi agissait-il de cette manière ? Il était censé protéger son peuple et au lieu de cela, il les menait droit à la destruction !
 
— Tout le savoir et les connaissances qu’il a acquises ne seront pas vains. Cela servira au prochain prince. Ce n’est plus qu’une question de temps à présent, annonça Tayrun.
 
— Le prochain Prince … ? répéta Kera perplexe. Mais de qui parles-tu ?
 
— De Buu, évidemment.
 
— Quoi ? Attends, tu es en train de me dire que tu as sacrifié ce Majin uniquement pour transférer ses connaissances et ses pouvoirs à ce démon ? Tu es tombé sur la tête, ma parole ! Le peuple n’acceptera jamais une chose pareille !
 
— Oh ! Je ne pense pas qu’il aura de grandes difficultés à les convaincre.
 
La Vergassienne regarda le Mage l’air pantois. Jaï était un excellent chef. C’est lui qui avait permis au peuple Majin de former une civilisation telle qu’ils la connaissaient. Pourquoi Tayrun mettait-il tout cela en péril pour un Djinn qui n’avait que faire de ses semblables ? Cette histoire la révoltait au plus haut point !
 
— Je ne te comprends vraiment pas ... qu’a-t-il de si spécial à tes yeux pour que tu le choisisses lui plutôt qu’un autre ?
 
— Lorsque j’ai fait des recherches pour aider Maëllyss, lorsqu’elle est était entre les mains de Darkon, je suis tombé par hasard sur un vieux document que j’avais écris à l’époque. Le nom de Buu y figurait. J’ai pensé au début que c’était juste mon imagination qui me jouait des tours, car ce nom me semblait étrangement familier. Alors j’ai mené mon enquête en espérant qu’elle me conduirait jusqu’à lui. Et au moment où je l’ai vu, des images me sont apparues. Je me suis souvenu de lui. De ce qui s’était passé. De ce qui aurait dû se produire si cette maudite verrue verte n’était pas intervenue et ne me l'avait pas volé ! Je me suis rappelé du rôle qu’il avait à jouer et de ce qu’il aurait du accomplir. C’est là que j’ai compris qu’il fallait à tout prix que je le ramène parmi auprès des siens ! Traite-moi de fou, de rêveur ou d’inconscient, si tu le souhaites, mais les faits sont là. Nous avons besoin de lui pour remporter cette bataille. Darkon ne nous fera pas de cadeaux et…
 
— Je commence à en avoir assez de cette querelle de famille ! coupa sèchement Kera. Cela va beaucoup trop loin. Il faut que cela cesse !
 
— Et cela cessera une fois que Darkon sera vaincu, répliqua le Mage. Je ne le laisserai pas prendre notre héritage et détruire tout ce que nous avons durement reconstruit durant toutes ces années !
 
— À qui la faute ? Je te rappelle que c’est toi qui as lancé les hostilités ! Si tu n’avais pas fait autant de mal autour de toi nous n’en serions pas là ! Jamais Darkon ne serait devenu ce qu’il est si tu n’avais pas contribué à son tourment en tuant sa femme et fille ! Et maintenant à cause de toi, il se venge sur des milliers de personnes ! Dont une à qui tu es extrêmement attaché…
 
— Crois-tu que je ne le sache pas ? Chaque matin je me lève avec cette insupportable boule à l’estomac, à l’idée que la vie de Maëllyss a été détruite et ce, parce que mon cousin a décidé de me faire payer tout le mal que j’ai fait. Et ce n’est pas la seule vie qu’il a anéantie et qu’il continue de briser. Je fais de mon mieux pour réparer les fautes que j’ai commises. Et le fait de voir tous ces gens souffrir ou s’allier à lui sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, suffit à mon châtiment. Alors, si je peux mettre un terme à tout ça, je me dois de saisir cette occasion. Même si cela implique de devoir prendre des décisions difficiles. Je tiens trop cette nouvelle vie pour laisser un psychopathe prendre possession de cette planète et du reste de l’univers.
 
Le Vergassien tourna dos à sa sœur puis fit quelques pas, les mains jointes dans le dos. Aucune action ne pourrait effacer tout le tort qu’il avait causé. Trop de sang avait coulé. Et même s’il faisait tout pour se racheter, il était condamné à vivre avec cette culpabilité que le consumait chaque jour un peu plus et qu’il ne parvenait pas à atténuer…
 
Kera fixa un instant son frère cadet. Même si elle lui en voulait encore après tant d’années, elle savait qu’il n’était pas l’unique responsable de tout ce qui s’était passé. Leur mère n’était pas innocente quant au changement brutal et radical du comportement de Tayrun et de son cousin. Et bien que les agissements de cette dernière ne justifiaient pas les crimes que son frère avait commis, elle se devait de croire en lui. Elle n’avait pas le choix. Lui et ses Majins étaient les seuls capables de les sauver du sort funeste que leur réservait le Mage Obscur. Mais les décisions de Tayrun l’inquiétaient de plus en plus. Son attitude l’effrayait et elle craignait qu’il ne replonge dans les ténèbres une nouvelle fois. Elle savait que si une telle chose venait à se produire, leur planète serait définitivement condamnée…
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Sam Avr 16, 2016 10:37

Le beat chap est bon !
Si le fil rouge ne bouge pas beaucoup sur ce coup, l’ambiance compense assez largement.
Ton nouveau style (plus direct) est solide et beaucoup plus efficace, je trouve. Bon, je ne t’encourage pas non plus à sacrifier la mise en scène et les détails (tu ne m’écouterais pas d’ailleurs, et tu aurais bien raison x)) mais là je pense que t’as trouvé un bon tempo.

Bon j'ai dis que le fil rouge n'avait pas trop bougé, mais on apprend quand même le lien familial entre Darkon et Tayrun. Is Cool.

Suffisamment cool même pour que je trouve qu’il y avait matière à exploiter le filon encore plus loin, en collant un vrai tissu familial aux alignements divers (certains du côté de Darkon, d’autres de Tayrun, d’autres neutres) et en faire une sous-intrigue.

Mais je conçois aussi que ce serait s’éloigner du fond de l’affaire : Buu, Maelyss et leurs familles.

Hâte d’entendre à nouveau parler de Darkon en tout cas ! D’ailleurs, d’où vient ce nom ? Je suppose que ce n’est pas le cas mais je n’arrive pas à m’empêcher de le visualiser comme étant la contraction de Dark et con, c'est volontaire ? x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Sam Avr 16, 2016 12:28

Ton nouveau style (plus direct) est solide et beaucoup plus efficace, je trouve. Bon, je ne t’encourage pas non plus à sacrifier la mise en scène et les détails (tu ne m’écouterais pas d’ailleurs, et tu aurais bien raison x)) mais là je pense que t’as trouvé un bon tempo.

Sincèrement je sais pas trop quoi en pense de ce nouveau style. J'ai plutot le sentiment de tomber dans l'effet inverse en ne prenant plus garde de mettre les petits détails comme je le faisais avant et qui pour moi étaient importynt car ils conpensaient en quelque sorte mon style plus que scolaire et je me rend compte que même si je me prend un peu moins la tête avec ce genre de chose ce qui rend effectivement le tout plus digeste, je ne ne suis pas à l'aise. Je trouve d'ailleurs que le tout est nettement moins bien par rapport à avant. Mais comme je n'ai pas les outils nécessaires et la manière de faire comme la plupart d'entre vous je fait ce que je peux et avec ce que j'ai. En clair, je suis de moins en moins convaincue par ce style. Ça manque de beaucoup de chose je ne parviens pas à créer l'smbiance que je souhaite. C'est plat et sans saveur. C'est pas ce que je veux. Mais difficile de faire autrement quand t'as les outils. Bref c'rst pas du tout ça, quoi..

Bon j'ai dis que le fil rouge n'avait pas trop bougé, mais on apprend quand même le lien familial entre Darkon et Tayrun. Is Cool.
ça fait déja un monent que j'y fait allusion lol subtilement, certes, mais ...

Suffisamment cool même pour que je trouve qu’il y avait matière à exploiter le filon encore plus loin, en collant un vrai tissu familial aux alignements divers (certains du côté de Darkon, d’autres de Tayrun, d’autres neutres) et en faire une sous-intrigue.
gné?? Moi pas avoir compris ce que toi voulais dire XD

Hâte d’entendre à nouveau parler de Darkon en tout cas ! D’ailleurs, d’où vient ce nom ? Je suppose que ce n’est pas le cas mais je n’arrive pas à m’empêcher de le visualiser comme étant la contraction de Dark et con, c'est volontaire ? x)

Euh non pas du tout lol. En fait c'est surtout que je n'ai jamais d'inspiration pour les noms. J'ai trouvé celui la par hasard et je trouvais que ça sonnait bien. Plus con que ça, tu meurs... Mdr
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Sam Avr 16, 2016 12:55

Lyne a écrit:Sincèrement je sais pas trop quoi en pense de ce nouveau style. J'ai plutot le sentiment de tomber dans l'effet inverse en ne prenant plus garde de mettre les petits détails comme je le faisais avant et qui pour moi étaient importynt car ils conpensaient en quelque sorte mon style plus que scolaire et je me rend compte que même si je me prend un peu moins la tête avec ce genre de chose ce qui rend effectivement le tout plus digeste, je ne ne suis pas à l'aise. Je trouve d'ailleurs que le tout est nettement moins bien par rapport à avant. Mais comme je n'ai pas les outils nécessaires et la manière de faire comme la plupart d'entre vous je fait ce que je peux et avec ce que j'ai. En clair, je suis de moins en moins convaincue par ce style. Ça manque de beaucoup de chose je ne parviens pas à créer l'smbiance que je souhaite. C'est plat et sans saveur. C'est pas ce que je veux. Mais difficile de faire autrement quand t'as les outils. Bref...

Eh bien, je ne peux que tu conseiller de faire comme toi tu préfères.

Si vraiment, vraiment, c'est ton ancien style qui te plait, il n'y a aucune raison de le renier. Aucune. Reprend-le, réécris comme avant :)

ça fait déja un monent que j'y fait allusion lol subtilement, certes, mais ...

Ah ? Pourrais-tu me réorienter vers les chapitres en question steup ? ça me permettra du même coup de relire un peu à propos de Darkon, dont le souvenir s'étiole de plus en plus dans mon esprit x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Sam Avr 16, 2016 13:48

Eh bien, je ne peux que tu conseiller de faire comme toi tu préfères.

Si vraiment, vraiment, c'est ton ancien style qui te plait, il n'y a aucune raison de le renier. Aucune. Reprend-le, réécris comme avant :)
je ne l'aime pas plus c'est bien ça le problème.. De toute façon ça ne change rien à la platteur du récit et de tout le reste ni le fond du problème..

Ah ? Pourrais-tu me réorienter vers les chapitres en question steup ? ça me permettra du même coup de relire un peu à propos de Darkon, dont le souvenir s'étiole de plus en plus dans mon esprit x)

Ben je disais ça parcecque j'avais déja fait allusion au lien de parentée dans le chapitre 7 et 10. Mais je n'ai rien dis de plus en fait. C'est seulement dans celui-ci qu'on comprend pourquoi Darkon s'en prend à Maellyss. C'est pour ça que j'ai dis ça. Mais on s'est eut être mal compris ^^"
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Sam Avr 16, 2016 14:04

Nan c'est toi qu'a raison, il y a bien écris cousin en toutes lettres. C'est juste que j'ai une mémoire de marde, my bad x)

Lyne a écrit:je ne l'aime pas plus c'est bien ça le problème.. De toute façon ça ne change rien à la platteur du récit et de tout le reste ni le fond du problème..

Accroche-toi aux idées que tu es impatiente de partager avec le lecteur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités