Sujet de fanfic.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Jeu Juin 14, 2012 14:15

Après mure réflexion, je me suis demandé si on ne pourrait pas réunir toutes nos idées à propos de sujet de Fanfic pour ceux qui sont en manque d'inspiration.

Je m'explique, certains comme moi peuvent avoir des idées de Fic mais étant donné qu'ils ont en déjà une ils ne peuvent se permettre de se dispatcher entre plusieurs sujets.
Je propose donc à ceux ayant beaucoup d'imagination de poster leurs idées, leurs "what if" ici afin que ceux en panne d'inspiration trouve peut-être un défi intéressant.
Je ne pense pas avoir vu d'autres sujet traitant de cela dans le forum donc je me permet de le créer, et évidemment je propose mes idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.


1er : Broly le terrien.

Description : Lorsque Paragus découvre que son roi à l'intention de tuer son fils il est confronté entre deux choix, convaincre Vegeta d'épargner son enfant ou alors l'envoyer sur une planète sure afin de le sauver. Il choisit la seconde option mais est découvert et donc contraint d'entrer rapidement les coordonnées d'une planète dans la base de donées de l'empire, une planète peuplé d'être faibles : la Terre. Son fils y est donc envoyer et le père meurt peu avant l'arrivée de Freezer.

Broly deviendra t-il bon au contact de Son Gohan et des terriens ou demeura t-il un monstre assoiffé de destruction ?
Et qu'adviendra t-il de Kakarotto ?


2eme : Kakarotto, le saiyan de Cooler.

Description : Un pod en réchappe de la destruction de Vegeta par Freezer avec à son bord un jeune saiyan, Kakarotto fils de Baddack (ou Bardock selon les préférences). Le tyran qui vient d'exterminer son espèce ne le remarque pas au contraire de son frère présent incognito : Cooler. Il lui est alors possible d'éliminer ce petit être sans défense ou de le laisser fuir. Le démon créer une troisième possibilité, il le capture découvre son lien de parenté avec l'élite qu'est son père, élite qui fit face courageusement à Freezer peu avant l'anéantissement de sa planète et l'entraîne durement. Les progrès du guerrier sont stupéfiant si bien qu'il atteint rapidement une puissance qui rivalise avec le prince des saiyans.

Cependant Freezer découvre que son frère lui a "volé" l'un de ses guerrier dans son empire. Une querelle éclate et sans la présence de Cold, elle dégénère rapidement en conflit puis en guerre entre les deux empires. C'est lors de cet affrontement que Kakarotto apprend l'éxistence d'autre saiyans contrairement aux dires de son cruel maître. Vegeta, Nappa et surtout son frère : Radditz. Le guerrier se retrouve donc face à un dilemne, rester aux ordres de Cooler et éliminer les derniers membres de son espèce où le trahir pour aider les saiyans. Ou encore débuter une rebellion avec les derniers survivant saiyans...



J'avais également imaginé un what if sur la mort de Vegeta sur Terre mais le namek fou m'a devancé ^^
J'espère que vous trouverez votre bonheur dans l'un de ceux que je propose, bien sur j'en proposerai d'autres plus tard :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Jiruresu le Jeu Juin 14, 2012 14:21

Je dois dire que c'est une bonne idée !

Kakarotto Saiyan de Cooler m'inspire bien, je tenterais bien d'écrire un chapitre ou l'autre pour voir ce que ça peut donner avec ton accord biensur ;)
Jiruresu
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 20, 2011 13:40

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Jeu Juin 14, 2012 14:26

Jiruresu a écrit:Je dois dire que c'est une bonne idée !

Kakarotto Saiyan de Cooler m'inspire bien, je tenterais bien d'écrire un chapitre ou l'autre pour voir ce que ça peut donner avec ton accord biensur ;)


Qui veux essayer le peux évidemment si vous vous sentez prêt ;)
Il faut juste se sentir prêt alors dés que vous voulez, mon accord n'est pas nécessaire :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar kouki le Jeu Juin 14, 2012 14:36

J'aime bien tes idée Tonay ^^ !

Kakarotto

Et si Goku n’était pas tomber sur la tête et, au lieu d’être un génocidaire, il deviendra une sorte de Végéta bis ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Jeu Juin 14, 2012 16:19

kouki a écrit:J'aime bien tes idée Tonay ^^ !

Kakarotto

Et si Goku n’était pas tomber sur la tête et, au lieu d’être un génocidaire, il deviendra une sorte de Végéta bis ^^ !


Merci kouki :)

ça éxiste déjà cette idée ;)

Voici une autre idée :

3eme : Le retour du commando ?


Description : Lors de son combat sur namek, Ginue échange son corps avec celui de Goku une première fois, la seconde fois il récupère par erreur le sien et au lieu de tenter de subtiliser celui de Vegeta il prend la fuite. Hélas pour lui, le prince l'abat d'un kikoha bien placé et le laisse pour mort. Contre toute attente il survit et lors du combat dantesque entre son maître et le SSJ il est téléporté sur Terre à moitié mort. Se dissimulant dans la forêt, aucun des guerriers présents ne le remarque. Quelques mois passent, peu à peu il reprend des forces et apprend durant ce laps de temps à contrôler son énergie qui était demeurée très faible à cause de son état. Une fois en pleine possession de ses moyens un seul objectifs lui vient en tête : ressuciter son commando.

Ginue parviendra t-il à faire revenir Jeece, Barta, Reecum et Guldo d'entre les morts ? Ou réssucitera t-il d'autres anciens alliés ?
Réussira t-il à vaincre la z-team ou s'alliera t-il à elle ?
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar kouki le Jeu Juin 14, 2012 16:40

J'aime bien l'idée du ginew avec la Z-team ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar SuperIdle le Jeu Juin 14, 2012 17:01

Dans la même veine, Goku peut rester coincé dans le corps de Ginyu (par exepmle si Vegeta détruit son corps)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Max le Jeu Juin 14, 2012 17:17

Idée déjà exploitée dans "Supersonic Warrior 2", Ginue fait revenir son commando et Freezer.



1: Et si les saiyajins n'étaient pas mort ? Goku grandit normalement (comme dans le manga), puis son frère vient le chercher. Mais...C'est une armée de saiyajins qui débarque, un an plus tard !

2: Et si Goku était vraiment mort sur Namek ? (ne trouve pas la capsule de Ginue)

3:(centré sur les terriens) Et si Goku avait achevé Piccolo au tournois ?

4: Et si l'ancien Dieu de la Terre n'avait pas decelé le vice de Kami ? (Donc, un Super Namek comme Dieu)

5:Et si Cell avait survécu ? (compliqué : Cell sauve à nouveau son noyau, mais reste sans énergie, et se cache. Il peut regresser, pas exemple, au lieu du ZPU)

6: Et si Buu (gros) avait absorbé Gohan ou Majin-Végéta ?

7:Et si Piccolo ou Végéta avaient achevés Cell (en forme 1 et/ou 2)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar kouki le Jeu Juin 14, 2012 17:18

J'imagine bien la réaction de chichi XD et un goten ginue XD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Juin 14, 2012 18:06

Holà, ça vire au what if dans tout les sens si aucune de ces idées ne se concrétise.

Moi, j'imaginais depuis un très long moment ceci :

Et si Goku se met soudain à réfléchir et, au lieu de donner de l'énergie à Freezer, il lui casse le bras qui reste et insère une bombe à retardement ? Freezer errerait dans l'espace et apprendrait à souffrir, à être impuissant et tout. Ça, c'est pour rester canon par rapport au manga.

Le non canon ( mon idée ) : Cooler débarque, est systématiquement calme et réfléchi comme une machine, puis il craque devant Goku qui le neutralise et le recueille. Je l'imaginais bien comme étant le stratège de la z-team, avec révélations à la clé.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Jeu Juin 14, 2012 18:17

Max44a5 a écrit:Idée déjà exploitée dans "Supersonic Warrior 2", Ginue fait revenir son commando et Freezer.



1: Et si les saiyajins n'étaient pas mort ? Goku grandit normalement (comme dans le manga), puis son frère vient le chercher. Mais...C'est une armée de saiyajins qui débarque, un an plus tard !

2: Et si Goku était vraiment mort sur Namek ? (ne trouve pas la capsule de Ginue)

3:(centré sur les terriens) Et si Goku avait achevé Piccolo au tournois ?

4: Et si l'ancien Dieu de la Terre n'avait pas decelé le vice de Kami ? (Donc, un Super Namek comme Dieu)

5:Et si Cell avait survécu ? (compliqué : Cell sauve à nouveau son noyau, mais reste sans énergie, et se cache. Il peut regresser, pas exemple, au lieu du ZPU)

6: Et si Buu (gros) avait absorbé Gohan ou Majin-Végéta ?

7:Et si Piccolo ou Végéta avaient achevés Cell (en forme 1 et/ou 2)



Le 1 pourrait être creusé, en gros un what if de Freezer n'ayant pas détruit les saiyans.

Le 2 peux être intérressant, un Goku et un Freezer mort, cependant la seule vrai perte serait celle du shukan ido pour Goku puisqu'il sera réssucité.

Le 3, pourquoi pas mais après Goku meurt face à Radditz qui kidnappe Gohan, je ne vois pas comment il pourrait s'en tirer autrement.

Le 4, Kami super namek ? ça ferait de lui le héros principal non ?

Le 5, avec Gohan SSJ2 sa pourrait être compliqué.

Le 6, gros bou qui absorbe ? Sa surprendrai et ça le rendrai tout de suite invincible.

Le 7, présent dans Supersonic warrior 2 aussi masi ça n'empèche pas d'être intéressant. Mais ça implique une défaite face à Bojack ou face à Buu.


Pour ma part je me suis inspiré de Supersonnic Warriors 2 pour mon 3eme ''what if'', mais en voulant rendre ça plus crédible et intéressant.


Black_Mass_Priest a écrit:Holà, ça vire au what if dans tout les sens si aucune de ces idées ne se concrétise.

Moi, j'imaginais depuis un très long moment ceci :

Et si Goku se met soudain à réfléchir et, au lieu de donner de l'énergie à Freezer, il lui casse le bras qui reste et insère une bombe à retardement ? Freezer errerait dans l'espace et apprendrait à souffrir, à être impuissant et tout. Ça, c'est pour rester canon par rapport au manga.

Le non canon ( mon idée ) : Cooler débarque, est systématiquement calme et réfléchi comme une machine, puis il craque devant Goku qui le neutralise et le recueille. Je l'imaginais bien comme étant le stratège de la z-team, avec révélations à la clé.

Voilà


Mais c'est quoi ces délires là XD
ça pourrait être marrant mais tellement improbable aussi xD
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Max le Jeu Juin 14, 2012 18:20

Tonay a écrit:[

Le 7, présent dans Supersonic warrior 2 aussi masi ça n'empèche pas d'être intéressant. Mais ça implique une défaite face à Bojack ou face à Buu.



Moi, je dis Osef de Bojack. Pas canon. :twisted:

Mais l'interet, c'est justement de voir comment ils s'en sortent face à Dabra ou Buu.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar xela26 le Jeu Juin 14, 2012 21:36

Bonne idée Tonay, très bonne idée :)

Max44a5 a écrit:Idée déjà exploitée dans "Supersonic Warrior 2", Ginue fait revenir son commando et Freezer.

1: Et si les saiyajins n'étaient pas mort ? Goku grandit normalement (comme dans le manga), puis son frère vient le chercher. Mais...C'est une armée de saiyajins qui débarque, un an plus tard !

2: Et si Goku était vraiment mort sur Namek ? (ne trouve pas la capsule de Ginue)

3:(centré sur les terriens) Et si Goku avait achevé Piccolo au tournois ?

4: Et si l'ancien Dieu de la Terre n'avait pas decelé le vice de Kami ? (Donc, un Super Namek comme Dieu)

5:Et si Cell avait survécu ? (compliqué : Cell sauve à nouveau son noyau, mais reste sans énergie, et se cache. Il peut regresser, pas exemple, au lieu du ZPU)

6: Et si Buu (gros) avait absorbé Gohan ou Majin-Végéta ?

7:Et si Piccolo ou Végéta avaient achevés Cell (en forme 1 et/ou 2)


Pub on:Le point 5 est très proche du dernier chapitre de ma fic :) (Cell : l'ascension de la terreur) Pub off

Plus "sérieusement", j'avais pensé à cette fic mais je ne sais si je pourrais la faire en parallèle de la mienne je n'ai pas vu l'idée exploitée, mais je me trompe peut-être, donc:
Mirai Gohan, lors de son dernier combat contre les cyborgs, emmène le jeune Trunks au lieu de l’assommer. les fils de Goku et Végéta sont rapidemens dominés. Alors que Trunks est en situation critique et proche de la mort face à C-18, Gohan , dans un dernier accès de colère et de rage, entrouvre le stade du super sayan "gros muscles". Grâce à cela, Gohan parvient à repousser les deux tueurs et sauver leur peau. La guerre contre les cyborg devient plus équilibré et fait rage pendant des années sur terre, les cyborgs dans leur colère, se contrôlant de moins en moins et menaçant les terriens d'extinction définitive. Puis Cell sort de l'ombre, plus perfide et mielleux que jamais:se faisant passer pour une créature que Géro à créée, réalisant ses crimes, pour réparer ses erreurs et arrêter les cyborgs? Que vont faire les deux sayans?? aider leur anciens ennemis?? ou croire celui qui prétends être de leur coté??
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar FilouZilla le Jeu Juin 14, 2012 22:43

kouki a écrit:Et si Goku n’était pas tomber sur la tête et, au lieu d’être un génocidaire, il deviendra une sorte de Végéta bis ^^ !


Un what if... d'un what if :o :lol:

Allez, j'en propose un:

Et si Gokû avait accepté la proposition de Kami et était devenu Dieu, après avoir vaincu Piccolo? Je trouve le sujet super intéressant pour une fic, surtout pour le côté psychologique que ça apporterait!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar kouki le Jeu Juin 14, 2012 22:44

Ouais ch'ui trop fort :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités