Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tyranfreezer le Lun Mai 05, 2014 17:25

Salut j'ai vraiment bien aimer ce chapitre :) donc encore 4 mois pour s'entraîner ça promet une bonne puissance, sinon perso je trouve crédible que le mauvais tenshihan soit pls puissant, faut pas oublier qu'il est ce que tenshi aurait été si il n'avait pas été freiner par chaouz et lunch donc logique qu'il soit plus puissant.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 12:34

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos commentaires, Loupzaru et tyranfreezer. J'en prends note, bien que les avis soient partagées, c'est toujours sympa d'avoir des avis divergents ! xD

Le chapitre 09 est désormais disponible. Remercions tous chaleureusement ButterflyAway (mais moi je l'appelle Butterfle, et y a que moi qui ait le droit nananère.) pour avoir procédé à une relecture de mon chapitre et de m'avoir fait part de remarques très pertinentes !

Comme vous pouvez le constatez au vu du titre, on entre directement dans le vif du sujet ! Bonne lecture à toutes et à tous, et merci de me suivre hebdomadairement ! =)


Chapitre 09 :
Panique sur Terre !
L’arrivée des Saïyens ?!



Quatre nouveaux mois s'étaient écoulés depuis que Tenshinhàn avait commencé l'apprentissage du Kaïoken. Le Terrien à trois yeux, maintenant métamorphosé, avait finalement réussi à maîtriser cette incroyable technique. Le Kaïo du Nord avait essayé de ne plus avoir de remords, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine animosité envers ce nouveau Tenshinhàn. Ce comportement irrespectueux et cette insolence avaient très vite installé une ambiance des plus hostile sur la planète.

« - Je dois reconnaître que votre technique est vraiment incroyable. Je ne me suis jamais senti aussi vivant... Bien que je sois actuellement mort. » Dit Tenshinhàn tout en contemplant les paumes de ses mains.

Le Kaïo du nord ne répondit pas. Ne s’attendant pas à être ignoré de la sorte, Tenshinhàn reprit la parole, la voix traversée d'une pointe d'agacement :

« - J'essaie d'être aimable au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. »

Un autre grognement grincheux se fit entendre.

« - Têtu jusqu'à la fin, hein ? Mais croyez-le ou non, je suis loin d'être quelqu'un de méchant. Dites-moi juste de quel droit devrais-je rester enfermé dans le subconscient de cet idiot ? Pourquoi est-ce à moi de constamment souffrir ? J'ai également le droit de vivre !

- Je le sais bien, mais jusqu'où vas-tu aller ? Qu'as-tu vraiment l'intention de faire ? Voilà ce qui m'effraie le plus. J'ai l'impression d'avoir relâché un monstre dans la nature... » Répondit aussitôt Kaïo les bras croisés derrière son dos, visiblement bien inquiet.

Tenshinhàn ne pouvait pas le voir de là où il était, mais les poings de l’être suprême tremblaient légèrement, plus par frustration que par crainte. Il avait ouvert la boîte de Pandore, et maintenant il était trop tard pour faire marche arrière.

« - Vous n'arrivez plus à lire mes pensées, n'est-ce pas ? La méditation peut faire bien des miracles lorsqu'on s'y intéresse un peu. »

Cette phrase fit légèrement crisper le Kaïo du Nord. Comme il s’en doutait, les intentions de Tenshinhàn étaient loin d'êtres claires. Mais malheureusement il ne pouvait rien y faire, si ce n'était s'en remettre au Destin lui-même. Le Roi de la Galaxie Nord oublia les petites piques désagréables de son élève et concentra son esprit sur un sujet hautement plus important : l'arrivée prochaine des Saïyens. Il avait suivi de près la progression de leur voyage et avait prévu qu'ils atterriraient d’ici quelques jours. Il était donc grand temps pour Tenshinhàn d’être ressuscité.

« - Le moment est donc finalement arrivé... » Murmura le Kaïo du Nord.

Il pointa à nouveau ses deux antennes droit devant lui et rechercha la position de la Terre. L'ayant déjà localisée quelques mois plus tôt, il ne lui avait fallu que quelques secondes pour repérer l'énergie du Tout-Puissant.

« - Gardien de la Terre, est-ce que vous me recevez ?

- Oh! Bonjour Maître Kaïo. Que puis-je faire pour vous ?

- Je crois qu’il est l'heure pour Tenshinhàn de recouvrer la vie. Vous pouvez utiliser vos Dragon Ball ?

- Oui, tout est prêt. Nous les avons réunies depuis un bon moment déjà. Je vais demander à Monsieur Popo d'invoquer le Dragon sacré. » Répondit le Tout-Puissant qui fit signe à son serviteur de réveiller la créature mystique.

Le génie fit apparaître d’un claquement de doigts les artefacts magiques qui étaient jusqu’à présent entreposés au sein d’une pièce secrète du sanctuaire. Ces dernières se mirent à scintiller encore plus intensivement lorsque Monsieur Popo somma le Dragon sacré de faire éruption.

De menaçants nuages noirs recouvrirent très rapidement l’ensemble de la planète, provoquant une multitude de réactions chez les Terriens car il fallait le reconnaître, ce n’était pas la première fois qu’ils assistaient à ce genre de phénomène.

Dans un minuscule îlot isolé au beau milieu de l’océan, un vieil ermite couché sur son transat ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire satisfait. Tu es finalement de retour Tenshinhan, pensa-t-il.

Les sept boules de cristal se mirent à scintiller encore plus intensément et réveillèrent le mystique dragon vert de son sommeil. La créature faisait près de trente-mètres de hauteur, était dotée de deux cornes marron et de deux immenses iris rouge. Le rugissement menaçant qu’elle poussa fit légèrement trembler le sol du palais céleste.

Le Roi de la galaxie Nord observa presque religieusement la magnificence de la créature. C’était la seconde fois en plusieurs milliers d’années qu’il assistait à un tel événement. Comme toujours, c’était très impressionnant. Il cligna des yeux et se ré-concentra sur ce qu’il devait dire.

« - C'est parfait. Les Saïyens devraient arriver d'ici quelques jours. Informez vos deux guerriers pour qu'ils se tiennent prêt à les combattre. Tenshinhàn devrait les rejoindre très prochainement.

- Ils sont actuellement avec moi, je leur transmettrai l'information, n'ayez crainte.

- Très bien, sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance. L'avenir de la Terre repose désormais sur vos épaules. »

Le Kaïo du Nord se retourna vers son élève et hocha la tête. Tenshinhàn avait immédiatement compris. Ce jour était donc finalement arrivé.

« - Tu seras ressuscité d'une minute à l'autre par tes amis.

- Enfin ! Je dois vous avouer que je commençais sérieusement à m'ennuyer sur cette petite planète.

- Tu n'en auras plus l'occasion, désormais tu peux partir. Je compte sur toi pour nous débarrasser d'eux. »

Tenshinhàn soupira. C'était toujours la même phrase qui revenait encore et encore, et ce depuis qu’il s’était manifesté. S'en aller ? Oui, c'était certain. Mais pas avant d'avoir eu un cadeau d'adieu.

Soudainement, l'auréole placée au-dessus du crâne de Tenshinhàn disparut. Il sentit une légère différence dans son corps, comme une petite secousse ou un électrochoc. Il pouvait clairement ressentir à nouveau le sang couler à flots dans ses veines. C’était là, la preuve qu'il était désormais de nouveau en vie.

Tenshinhàn ferma les yeux puis sourit de satisfaction. Il s’approcha doucement de son mentor et s’exclama :

« - C’est très bien tout ça, mais maintenant que je suis en pleine possession de mes moyens, que diriez-vous d'un petit combat, Maître ? Vous avez toujours refusé de m’affronter, mais je pense que désormais vous pouvez bien m'exaucer ce petit souhait en guise de cadeau d’adieu, non ? Demanda poliment Tenshinhàn.

Il s'inclina légèrement tout en laissant s'échapper un rictus amusé.

« - Tu ne trompe personne encore une fois. Tout ce que tu veux, c'est tester tes nouvelles capacités sur moi. Et comme les fois dernières, ma réponse sera non.

- Mais pourquoi toujours refuser ? Le Grand Kaïo craindrait-il à ce point la défaite ? » Répondit Tenshinhàn tout en dévoilant un sourire provocateur. Ses yeux grands ouverts d’excitation et ses poings fermés en disaient long sur son intention de vouloir en découdre.

« - Pas du tout. Depuis que tu as maîtrisé ma technique, je n’ai plus aucune chance contre toi. Tu es devenu désormais bien plus fort que moi. Quel serait l'intérêt de nous affronter alors que l'issue du combat est déjà décidée ? »

Tenshinhàn écarquilla brièvement des yeux. Il avait obtenu ce qu'il souhaitait. La reconnaissance qu'il lui était inférieur. C'était en réalité tout ce qu'il voulait savoir avant de s'en aller. Pour un expert en art martiaux, il n'y avait pas plus grand honneur que d'avoir un mentor clamer haut et fort que son élève l'avait surpassé.

« - Vous êtes vraiment perspicace. Vous m’aurez décidément impressionné du début à la fin. » Répondit Tenshinhàn avec une mine réjouie.

Le Terrien à trois yeux se gratta la nuque, puis se dirigea vers le seul arbre de la planète pour s'y adosser. Un peu de repos avant de reprendre son voyage lui ferait le plus grand bien.


Trois jours plus tard.


Les deux capsules spatiales avaient finis par traverser la stratosphère de la planète. Malgré les fortes bourrasques dues à un climat assez mauvais, leur trajectoire ne changea pas d'un iota et elles continuèrent leur chemin. Les deux appareils ne mirent que quelques secondes avant d'atterrir en plein centre de la capitale de l'Est, causant par la même occasion un gigantesque cratère ainsi que plusieurs centaines de morts en guise de dommages collatéraux. La panique était à son comble. Personne ne savait vraiment ce qui s'était vraiment passé. Certains jurèrent que deux météorites s'étaient écrasées, tandis que d'autres affirmèrent qu'une bombe avait éclaté. Il n'avait pas fallu plus d'une dizaine de minutes avant de voir rappliquer une douzaine de reporters provenant de journaux concurrents sur des hélicoptères.

« - Ici Mike, de Mako-Edition. Nous survolons actuellement les deux mystérieux engins ayant causé ce désastre sans précédent ! Nous supposons qu'il s'agit d'appareils extra-terrestres !... Ah ! Il semblerait que l'on ait du nouveau ! L'un des énigmatiques appareils vient de s'ouvrir en deux, je répète, l'appareil extra-terrestre vient de se scinder et... Oh mon Dieu ! Un homme ! Un homme chauve de très grande taille vient d'en sortir, c'est incroyable ! Procède à un zoom Caméra 12 ! Mesdames et Messieurs, c'est surement là l'une des plus grandes découvertes qu'aura fait l'humanité dans toute son histoire ! »

Le deuxième sas s'ouvrit à son tour dévoilant le Prince des Saïyens. Ce voyage de quelques mois l'avait quelque peu désorienté. Rester durant plusieurs semaines dans une position assise et dans un état léthargique n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable, mais il allait très vite s’habituer à son nouvel environnement, comme toujours. Par contre, on ne pouvait pas en dire autant du bruit assourdissant que faisaient les acteurs présents.

« - Mesdames et Messieurs ! Un autre individu vient également de sortir de sa capsule ! C'est un jeune homme d'une vingtaine d'années probablement avec une étrange coupe de cheveux ! Nous allons tenter de les interviewver pour connaitre les motifs de leur venue ! »

L'hélicoptère appartenant à Mako-Edition se rapprocha suffisamment de l’immense cratère pour que le reporter Mike puisse tenter une interview. Ce dernier descendit de l'appareil à l'aide d'une échelle déroulante et se rapprocha des deux Saïyens, suivit de prés par son cameraman.

« - Euh... Bonjour. Nous Terriens. Vous être extra-terrestre ? Demanda Mike tout en bégayant- il ne savait pas vraiment comment s'y prendre...

- Nappa, débarrasse-moi de ces minables.

- Avec plaisir, hé hé hé. » Répondit Nappa avec sourire machiavélique.

Le colosse leva délicatement son poing droit fermé jusqu'à son épaule, afficha un dernier sourire à la caméra qui le filmait et d'une semi-roulette du poing, haussa son index et majeur collés l’un sur l’autre vers le ciel. Un bref instant plus tard, une formidable explosion résulta de ce processus, réduisant par la même occasion en cendres toute la Capitale de l'Est. Près de quinze millions de Terriens périrent ce jour-là.

« - Ha ha ha ha ! On ne les entend plus beaucoup, maintenant ! S'exclama Nappa avec sarcasme, tout en collant crânement ses poings sur ses hanches.

- C'est déjà plus tranquille. »

Les deux guerriers Saïyens lévitèrent très haut dans le ciel pour non seulement mieux admirer le massacre juste commis, mais aussi pour avoir une vision plus globale de la planète.

« - C'est donc ici que Radditz a trouvé la mort. Je dois reconnaître que c’est une assez belle planète.

- Je suis d'accord ! On devrait en tirer un bon prix, j'espère juste que notre part du gâteau sera plus important que la dernière fois ! » S’exclama Nappa qui n’avait toujours pas digéré la pathétique récompense qu’ils avaient eu pour leur précédente mission.

« - On verra ça plus tard. Commençons par chercher celui qui a tué Radditz, c'est notre plus grande menace. » Répondit le Prince qui tapota sur son détecteur imité par son compagnon.

« - Je crois que je l'ai trouvé, Végéta. Ils sont deux... Et leur force dépasse chacun les deux mille unités !

- Ne t'en fais pas, il n'y a aucune raison d'être inquiet. C'est même plutôt intéressant. Ils ne sont donc pas restés sans rien faire depuis la mort de Radditz. Partons à leur rencontre, on en saura plus une fois là-bas. » Termina Végéta qui ouvra la marche en se propulsant vers ses deux nouvelles proies, suivit de prés par un Nappa particulièrement heureux de constater que la gravité de la Terre était presque inexistante.


Sur une île isolée de tout.


« - Ils se dirigent droit sur nous. Inquiet ? Demanda Yamcha tout en retirant ses vêtements lestés.

- Je te mentirais si je disais non, alors je dirais un petit peu quand même. » Répondit Krilin qui imitait son frère d'armes en enlevant le superflu de son uniforme.

À eux deux, ils avaient fait des progrès remarquables. Krilin et Yamcha avaient bien senti les forces de leurs adversaires et même au repos, elles étaient tout bonnement effrayantes. Ils avaient estimés pouvoir venir à bout de l'un des deux sans trop de difficultés s'ils venaient à travailler ensemble, mais l'autre était complètement hors de portée. Pour celui-là, l'aide de Tenshinhàn serait plus que nécessaire, en espérant que ce dernier ne soit pas trop en retard.

Après trois minutes de vol, les deux Saïyens arrivèrent à destination. Ils constatèrent avec amusement que Krilin et Yamcha les fixaient avec un regard noir alors qu'ils atterrissaient. L'intimidation était une arme comme une autre dans un combat de cette envergure, mais contre eux, cela s’avérait juste inutile.

« - Oh ! Le comité d'accueil à l'air de vouloir en découdre tout de suite. Je peux, Végéta ?

- Une minute. Je veux d’abord leur poser quelques questions. » Répondit Végéta tout en croisant les bras. Il scruta avec des yeux perçants les deux Terriens qui lui faisaient face. Ils étaient beaucoup plus forts qu’ils n’en avaient l’air.

- J'avais cru comprendre que vous étiez plus nombreux. Où est le reste ?

- Une autre personne ne tardera pas à venir, ne t'en fais pas. » Répondit calmement Krilin tout en analysant ses adversaires. Comme il s’en doutait, celui qui venait de parler était monstrueusement puissant. Seule la ruse fonctionnerait pour en venir à bout.

- Je vois, un lâche qui n’attend qu'une opportunité pour nous attaquer en traître, donc. Mais je dois avouer que c'est vraiment un exploit pour que des êtres aussi primitifs et faibles que vous, aient réussi à tuer Radditz.

- Radditz ? Vous êtes donc venu pour venger votre camarade, c'est ça ? »

Les deux Saïyens s'étaient mis à rire. Traverser une bonne partie de l'univers juste pour venger un guerrier de seconde zone ? Ces Terriens ont au moins le sens de l'humour, pensa Nappa.

« - Un incapable comme lui est mieux mort. Nous sommes venus parce qu'on a reçu l'ordre de purger cette planète. Étant donné que les bons soldats se font plutôt rares dans notre armée, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre. » Répondit Végéta avec un sourire mauvais.

La réponse négative des deux protecteurs de la Terre ne se fit pas attendre. S'ils avaient déjà refusé une fois cette proposition venant de Radditz, ce n'était pas pour dire oui à la prochaine.

Végéta soupira. Il savait que c'était une perte de temps que de leur demander de les rejoindre, mais bon, c'était le protocole et il fallait s'y tenir. Le Prince des Saïyens tapota sur son dispositif et remarqua que deux autres puissances, de beaucoup supérieures à la moyenne terrienne, étaient situées très loin en altitude. Cela méritait une petite investigation.

« - Nappa. Je pars faire une reconnaissance. Occupe-toi d'eux.

- Très bien ! Je vais enfin pouvoir m’amuser !

- Ne les sous-estime pas, idiot ! Ils sont surement capables de faire varier leur force de combat alors ne te fie pas aux nombres.

- C’est plutôt rare, mais ça doit être pour ça que Radditz « le faible » s'est fait battre. Voyons voir à combien ils sont... Le balafré est à 2.594 tandis que le nain atteint les 2.606 unités. » Dit Nappa en sifflotant, sincèrement impressionné par ces nombres.

Ces nombres étaient bien au-dessus de ceux qu’il avait lu tout à l’heure. Préférant écouter les conseils de son prince, Nappa enleva son détecteur et le jeta plus loin. Si Radditz avait perdu la vie à cause de cette confiance aveugle sur les chiffres, il n’était pas question pour lui de faire la même erreur.

Ayant tout entendu, Krilin et Yamcha n'avaient absolument pas l'intention de laisser Végéta vagabonder comme il le souhaitait. Ils ne voulaient pas s'attaquer à lui en premier, mais ils n'avaient plus vraiment le choix. Ils avaient bien remarqué la direction du regard du Prince des Saïyens lorsqu’il avait lu les données de son appareil, il était par conséquent hors de question de le laisser se diriger là-bas. Les deux Terriens se regardèrent puis hochèrent simultanément la tête. C'était le signal. Ils se précipitèrent en un éclair sur Végéta qui, bien que très surpris par la vitesse des deux guerriers, évita aisément leur assaut en prenant la voie des airs.

« - Ca confirme mes doutes Nappa, alors reste sur tes gardes ! » S'écria Végéta à l'encontre de son compagnon.

Son instinct ne l'avait pas trompé lorsqu'il lut les nombres sur son détecteur tout-à l'heure. Les Terriens pouvaient augmenter et diminuer leur puissance à volonté. Mais tout de même, une force supérieure à trois mille unités, c'était vraiment impressionnant pour une race aussi faible, bien qu’insuffisante face à Nappa. Végéta ne perdit pas plus de temps, et déploya son aura violette qui le propulsa bien loin dans les horizons en direction de ses nouvelles proies.

« - Merde ! Il nous a filés entre les doigts ! » Pesta Krilin juste avant de se prendre un coup d'épaule de Nappa qui l'envoya une dizaine de mètres plus loin. Le Terrien se ressaisit rapidement à l'aide d'une pirouette arrière et se mit en garde.

« - Au contraire Krilin, je pense que la situation ne pouvait pas être meilleure ! On élimine rapidement ce gros plein de soupe et on fonce vers l'autre ! » S’exclama Yamcha qui à son tour s’était éloigné du colosse pour adopter une posture de combat.

Krilin fronça les sourcils. Le coup d'épaule ne l'avait pas vraiment affecté, mais au contact du Saïyen il sentit à quel point celui-ci pouvait être dangereux. Ils devaient rester prudent.

Une veine saillante apparut le long de la tempe gauche de Nappa lorsqu'il entendit la répartie de Yamcha. Ces deux humains étaient ouvertement en train de le sous-estimer, lui qui était pourtant considéré comme un membre de l’élite. Cet affront n'allait pas rester impuni, le mentor de Végéta avait bien l’intention de leur montrer ce qu’il en coûtait de se moquer d’un véritable guerrier Saïyen.

« - Vous allez très vite regretter votre insolence, vermines ! » S'écria Nappa qui venait de faire apparaître une fine aura électrique jaune autour de son corps, prêt à l'attaque...!

Forces de combats :
Spoiler
Bon pour les Saïyens, je les aies déjà révélées au compte-goutte dans le chapitre 06, tandis que j’ai donnés les chiffres des Terriens actuels dans ce chapitre 09. :p
Mais vu que je ne veux pas vous faire perdre votre temps à chercher, je vais faire un petit récapitulatif. ^ ^
Par ailleurs, j'ai pris en compte vos conseils concernant les forces de combats de tel ou tel personnage, et pour rester cohérent, j'ai modifié (en éditant) les chiffres pour certains personnages du chapitre 06 (vu qu'il y a eu débat ^^).

Végéta :
- 14.000 (repos)
- 18.000 (Normal)
- ??? (Maximum)

Nappa :
- 4.000 (Repos)
- ??? (Aura électrique jaune)
- ??? (Forme Oozaru)

Tenshinhàn :
- 4.600 (repos)
- ??? (Force de base maximum)
- ??? (Kaïoken X2)

Krilin :
- 2.000 (Dissimulée)
- 2.606 (Repos)
- 3.428 (Brève augmentation de puissance contre Végéta)
- ??? (Maximum)

Yamcha :
- 2.000 (Dissimulée)
- 2.594 (Repos)
- 3.379 (Brève augmentation de puissance contre Végéta)
- ??? (Maximum)
Dernière édition par Joka le Dim Mai 25, 2014 12:44, édité 3 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar ButterflyAway le Dim Mai 11, 2014 13:07

:D Hey, Jyôkaaa ! (accent à la Law)

Je trouve cette nouvelle version du chapitre vraiment plus complète et plus fluide à la lecture ! Tes rajouts sur les personnages, leurs comportements, leurs situations, ça fait plaisir à lire, continue dans ce sens-là. :wink:


+ quelques étourderies :

des plus hostiles sur la planète.

hostile (arrêtez-moi si je me trompe, par contre)

« - Vous vraiment perspicace.

êtes

mais contre eux, ce la s’avérait juste inutile.

cela
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 13:19

Hey Butterfle ! (prononcé à l'anglaise parce qu'à la française, c'est vraiment super moche) ^ ç ^

Je trouve cette nouvelle version du chapitre vraiment plus complète et plus fluide à la lecture ! Tes rajouts sur les personnages, leurs comportements, leurs situations, ça fait plaisir à lire, continue dans ce sens-là. :wink:

Merci beaucoup, tu m'en vois ravi ! C'est grâce à tes conseils judicieux (et aux remarques de mes autres lecteurs :p ) que je continue de m'améliorer ! =)
J'ai corrigé les petites coquilles, merci de les avoir relevées ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Dim Mai 11, 2014 13:30

C'est un excellent chapitre, bravo ! J'ai hâte de découvrir le prochain avec le combat contre Nappa qui s'annonce sublime.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 13:45

Merci Loupzaru ! Je suis content que tu aie aimé ce chapitre ! =)
Il y aura de l'action au prochain chapitre ! ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Dim Mai 11, 2014 19:33

Marrant que Yamcha soit moins fort que Krilin au repos mais plus fort lorsqu'il attaque Vegeta :D
J'aime bien voir ces deux gars-là à un si haut niveau, mais j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur leur entraînement. Ils sont quand même à plus de 3 fois leur puissance dans le manga :shock:
Le simple fait qu'ils ne puissent pas se reposer sur Goku les a fait redoubler d'efforts ? Enfin sinon ça va donner lieu à un affrontement des plus intéressants. Je me demande ce que fait Piccolo, ça commence à faire long en vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 20:54

Marrant que Yamcha soit moins fort que Krilin au repos mais plus fort lorsqu'il attaque Vegeta :D

Tu as dû confondre les nombres, Krilin reste (très légèrement) plus fort que Yamcha. ^ ^
J'aime bien voir ces deux gars-là à un si haut niveau, mais j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur leur entraînement. Ils sont quand même à plus de 3 fois leur puissance dans le manga :shock:

Ces derniers ont utilisé la Salle de gravité (comme Végéta durant l'arc des Cyborgs) pour s’entraîner. Cette dernière (qui peut monter jusqu'à 10G, donc la même gravité que chez Kaïo) leur ont permis d'augmenter drastiquement leur force en un laps de temps assez court, mais qui reste raisonnable (quatre mois tout de même en plus de s'être entraînés plus intensivement les mois précédents).
Je pense donc, qu'au vu du moyen utilisé, leur force de combat actuelle reste cohérente car il faut voir ce que l'on a vu dans le manga durant la même période.
En effet, en onze mois (les Saïyens arrivent un mois plus tôt), et seulement en suivant le même entrainement que Goku chez le Tout-Puissant :

- Tenshinhan est passé de 250 à 1.830 unités (Puissance multiplié par 7.32)
- Krilin est passé de 206 à 1.770 unités (Puissance multiplié par 8.59)
- Yamcha est passé de 177 à 1.480 unités (Puissance multiplié par 8.36)
- Chiaotzu n'est pas important
- Yajirobé (aucune idée, donc je ne tiens pas à m'avancer)

J'ai pris les chiffres du dico, mais c'était pour donner un exemple. On ne sait pas jusqu'à combien vraiment ils sont capable de monter, mais ça doit être dans ces eaux-là. En bref, les Terriens de l'U18 ont reçus un coefficient multiplicateur beaucoup plus important que ceux de ma fic, et pourtant j'utilise un moyen d'entrainement légitime.(salle de gravité + vêtements lestés )

Le simple fait qu'ils ne puissent pas se reposer sur Goku les a fait redoubler d'efforts ?

Je pars du principe que Goku n'a fait au final que freiner (involontairement) la progression des Terriens.
Ils l'ont tous déjà affronté en un contre un, chacun leur tour, et ont tous finis par perdre.
Même Tenshinhan qui semblait être le Terrien "prometteur" avec le plus gros potentiel pour rester le rival officiel de Goku s'est fait ridiculiser au 23ème Tournoi (cf lorsque Goku lui arrache sa ceinture de combat et le laisse en caleçon devant tous le public, Tenshinhan n'avait même pas vu les mouvements de Goku) alors qu'il rivalisait bien avec lui (ils étaient de forces égales) trois ans auparavant.

Ce qui va suivre n'est qu'un avis personnel mais je pense que les Terriens ont vus Goku comme un obstacle infranchissable. Ne pouvant pas le rattraper, ils se sont souvent (en fait presque tous le temps) reposer sur lui et malheureusement,on a vu ce que ça a donné. Ils finirent tous par être relégué en second plan pour Krilin, en troisième plan pour Tenshinhan et en bouffon de service pour ce pauvre Yamcha.

En l’occurrence dans ma fiction, les Terriens ont tous un niveau à peu près équivalent. Il n'y a pas de gouffre gigantesque entre eux. Il suffit de voir f'infime différence entre Yamcha et Krilin, l'écart de niveau entre eux deux est quasiment insignifiante, Yamcha pourrait très bien l'emporter contre Krilin et vice-versa.

Je me demande ce que fait Piccolo, ça commence à faire long en vrai :lol:

J'avais répondu ça la dernière fois, je ne sais pas si tu avais lu mon message. xD
"dans un des chapitres que j'ai déjà écris, je révèle justement une partie de leur histoire dans Dragon Ball. Vous apprendrez ce qui est arrivé à Piccolo (ainsi que quelques autres événements) à ce moment. ^^"
Mais autant le dire tout de suite : Piccolo n’apparaîtra pas durant ce combat contre les Saïyens.
Je raconte ce qui est arrivé à Piccolo Daïmao dans un flash-back d'un personnage quelques chapitres plus tard.

Encore merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir que tu suis toujours aussi assidûment ma fic ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Dragon-Z le Dim Mai 11, 2014 22:08

Bon chapitre ! Comme tu l'as précisé, on rentre dans le vif du sujet et c'est tant mieux ! :) Vegeta et Nappa se séparent ? Je suppose que c'est pour mieux justifier une futur défaite du grand colosse dans les prochains chapitres, car avec Vegeta dans les parages, je ne vois malheureusement pas comment Krilin & Yam auraient put faire pour gagner. Donc on se retrouve avec un 1 vs 2 prometteur, et avec un Végéta qui part à la recherche de 2autres individus qui ont une force plutôt élevés pour des terriens.. Qui ça peut être ? Si je suis quasiment sur pour Tortue Géniale, j'ai de sérieux doutes concernant le second.. Yajirobe peut etre ? Ou alors peut être Tsuru sennin (Le duo Tsuru/Kame serait terrible, bien qu'une coopération soit peu envisageable) ? Hate de lire la suite ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Mai 12, 2014 10:02

Bon chapitre ! Comme tu l'as précisé, on rentre dans le vif du sujet et c'est tant mieux ! :)

Merci ! =)

Vegeta et Nappa se séparent ? Je suppose que c'est pour mieux justifier une futur défaite du grand colosse dans les prochains chapitres, car avec Vegeta dans les parages, je ne vois malheureusement pas comment Krilin & Yam auraient put faire pour gagner.

Je ne spoilerai pas l'issue du combat, mais effectivement, avec Végéta ça aurait été beaucoup plus problématique. J'ai dû faire en sorte qu'il s'éloigne pour offrir un combat digne de ce nom aux Terriens contre Nappa.

Donc on se retrouve avec un 1 vs 2 prometteur, et avec un Végéta qui part à la recherche de 2autres individus qui ont une force plutôt élevés pour des terriens.. Qui ça peut être ? Si je suis quasiment sur pour Tortue Géniale, j'ai de sérieux doutes concernant le second.. Yajirobe peut etre ? Ou alors peut être Tsuru sennin (Le duo Tsuru/Kame serait terrible, bien qu'une coopération soit peu envisageable) ?

Ah! Tu brûles et tu refroidis ! J'ai pourtant laissé un indice assez révélateur. ^ ^
Bon, je ne gâcherai pas la surprise, mais tu es en partie dans le vrai. Wait and see ! :p

Hate de lire la suite ! :wink:

Content que tu aies aimé ! :)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tyranfreezer le Lun Mai 12, 2014 10:33

Très bon chapitre, juste un truc qui me choc, végéta va tuer kami ? Car il me semble qu'il ne font pas sur namek dans cette univers.

Pour les puissance je suis tous as fait d'accord et je me demande le niveau que végéta ça atteindre :)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Mai 12, 2014 13:54

Très bon chapitre, juste un truc qui me choc, végéta va tuer kami ? Car il me semble qu'il ne font pas sur namek dans cette univers.

Merci ! ^ ^
Je ne peux pas répondre à cette question au risque de spoiler la suite, désolé.

Pour les puissance je suis tous as fait d'accord et je me demande le niveau que végéta ça atteindre :)

Végéta a effectivement obtenu (un léger ZPU, j'ai décidé de ne pas respecter "la règle" des + 33% à chaque frôlement de mort) un ZPU après s'être fait battre à mort par Freezer, en contre-partie il a perdu sa queue de singe (pas de transformation Oozaru pour lui).
Maintenant, pour vous donner une petite idée de sa puissance sans donner de chiffres, le Végéta de ma fic se trouve être un peu moins fort que le Végéta post-arc Saïyen (le Végéta avec 24.000 unités).
Vous en saurez plus sur lui et sur ses intentions très prochainement ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Lun Mai 12, 2014 15:17

Effectivement j'avais mal lu les chiffres :lol:
Bon, ça ne change pas grand chose au final. Sinon oui je me rappelle très bien de ta phrase précédente qui concernait Piccolo. Dommage qu'il ne prenne pas part au combat, j'ai du mal à voir comment les autres s'en sortiraient sans lui. J'ai bien peur pour le destin de Nappa en tous cas :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Lun Mai 12, 2014 15:54

Paulemile a écrit: je me rappelle très bien de ta phrase précédente qui concernait Piccolo. Dommage qu'il ne prenne pas part au combat, j'ai du mal à voir comment les autres s'en sortiraient sans lui. J'ai bien peur pour le destin de Nappa en tous cas :D

Je ne pense pas que Piccolo soit ami avec les Terriens ici. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, c'est leur grand ennemi.
Je ne suis pas trop fan des puissances du dico que tu as cités ici. Pour moi dans le manga, Krilin est bien plus qu'à 1770 à son maximum quand on voit qu'il tue 3 saibamens d'un seul coup. Pareil pour Tenshinhan. Je les mettrais entre 2000 et 2500. Dans ton histoire, Yamcha et Krilin sont actuellement à 3000 mais je pense qu'ils peuvent atteindre les 3500-4000 à leur maximum. Leur progression est logique ici même si j'aurai préféré que la salle de gravité n'aille pas au delà de 5 pour l'instant (je sais je chipote :wink: ). Ca va être très serré vs Nappa mais je sens bien leur victoire. Et peut-être un oozaru Nappa, ce qui serait énorme.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Mai 12, 2014 17:58

Je ne suis pas trop fan des puissances du dico que tu as cités ici.

C'était juste pour donner un exemple comparatif concernant la capacité d'évolution des Terriens du manga à la même époque durant un laps de temps assez court par rapport aux miens. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités

cron