Aliens VS Saiyen : Espoir

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Quelle est votre partie préférée du chapitre ?

Partie Saiyenne
2
29%
Partie Terrienne
0
Aucun vote
Partie Arène
3
43%
Aucune préférence particulière
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar biskus le Jeu Mai 14, 2015 8:44

Bon combat ou le faible donne une leçon au fort. Cela fait bizarre de voir nappa aussi "conciliant" envers un basse classe.
Je revoit un peu le combat goku vegeta dans le combat de dan.
Chapitre sympa.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Jeu Mai 14, 2015 12:39

Bienvenue sur le topic biskus et merci pour le commentaire !

En effet, le Dan VS Ikary est un peu un Goku VS Végeta, d'ailleurs c'est l'une des raisons qui m'ont poussé a faire de un Kakarotto au lieu de Goku dans ma fic, car Dan représente déjà assez bien les valeurs de Goku dans le manga ^^ !

Pour Nappa, c'est surtout le fait qu'ils dans une guerre ou ils sont en sous nombre. D'ordinaire, il aurait laissé faire Ikary, mais quand il a vu la volonté de Dan, il a été extraordinairement conciliant ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mai 14, 2015 19:33

Yop, je viens de finir les derniers chap', et il n'y a pas à dire, bien joué !!!

Tes personnages me sont de plus en plus sympathiques, c'est vraiment cool de les voir évoluer. Ikary et Dan, surtout, alors que la présence de Prince est vraiment bien trouvée, pour ramener une échelle plus "humaine" dans les combats où de grandes puissances sont impliquées. Je ne trouve pas grand-chose à améliorer, alors vivement la suite :D
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Jeu Mai 14, 2015 19:44, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Dim Mai 17, 2015 21:00

Merci pour le commentaire Lamantin ! Content que les persos soient plus sympathique !

En effet Prince est ironiquement l'oeil le plus humain d'AVS, loin d'avoir le potentiel pour être une surhumain capable de péter une planète ^^ !

Up de topic pour remercier tout les lecteurs, et parce que je sais que certains d'eux lisent/Aiment Jojo's Bizarre adventure !

Spoiler
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar goget le Dim Mai 17, 2015 21:07

Hahahahahahahahaha. Tu tues kouki. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Dim Mai 17, 2015 21:28

Bientôt, toute la bande d'AVS en position de stylistes :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar omurah le Mer Mai 20, 2015 12:56

*/me claque des dents* Yohohohoho!!!

Ce que j'aime bien avec ton Dan, par rapport à Goku jr, c'est qu'il y a une espèce d'arrogance/suffisance en moins. Ou alors d'humilité en plus. Pas seulement à cause de la très belle saillie soulignée par Niic mais même globalement, il se dégage de lui une bonhomie qui en fait un personnage fort appréciable. C'est typiquement le genre de héros de shonen qui ne te lasse pas au bout de 3 tomes et qui dispose d'une belle marge d'évolution. Même si j'ai un peu peur du syndrome du héros providentiel infaillible. Mais apparemment au vu de tes propres commentaires (comme le fait que tu dises toi même qu'Ikary aurait du gagner n'eut été son arrogance) je pense que ça va le faire, Kouki senpaï :3
J'aime beaucoup prince aussi ^^
Sinon, très bon chapitre, comme d'hab j'ai envie de dire, on garde un standard de qualité constant, c'est cool. J'ai cherché un peu où tacler mais RAS, c'est nickel XD
J'ai bien aimé la manière dont on a eu au fil des différents chapitres une présentation des différents fronts, groupes et "factions" si j'ose dire. ça donne une aura assez épique au tout.

Bon après, le fait que l'ennemi principal soit les Xeno ça me fait un peu paniquer pour être honnête. J'ai peur de l'écueil du "bash de mob"... tu vois ce que je veux dire ? L'enjeu de ta fic est pour l'instant assez clair (jusqu'à ce que d'autres problèmes viennent éventuellement mettre un coup de pied dans tout ça) : se débarasser des Xenos jusqu'à arriver à la reine et flinguer cette dernière. Or, des xenos il y en a beaucoup. Genre, vraiment beaucoup. Et le problème avec ce genre d'antagonistes, c'est que c'est pas ce qui se fait de plus charismatique. Et les raids épisodiques pour fumer du Xeno entre le petit-déj et le diner, ça peut vite devenir ennuyant parce que c'est anecdotique. Mais bon, là encore c'est plus une crainte qu'une critique. Car à ce que je vois, tu maîtrise plutôt bien l'évolution de ton scénar. On a eu qu'un raid pour l'instant et ça a clairement servi au fil rouge... c'était pas faire du raid pour faire du raid. Donc ouais, là encore, ça devrait le faire :3
GG à la team Three-star!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Mer Mai 20, 2015 13:07

Merci pour le commentaire auquel je vais répondre avec plaisir !

omurah a écrit:Ce que j'aime bien avec ton Dan, par rapport à Goku jr, c'est qu'il y a une espèce d'arrogance/suffisance en moins. Ou alors d'humilité en plus. Pas seulement à cause de la très belle saillie soulignée par Niic mais même globalement, il se dégage de lui une bonhomie qui en fait un personnage fort appréciable. C'est typiquement le genre de héros de shonen qui ne te lasse pas au bout de 3 tomes et qui dispose d'une belle marge d'évolution. Même si j'ai un peu peur du syndrome du héros providentiel infaillible. Mais apparemment au vu de tes propres commentaires (comme le fait que tu dises toi même qu'Ikary aurait du gagner n'eut été son arrogance) je pense que ça va le faire, Kouki senpaï :3


En effet, Dan ne sera pas le genre de héros infaillible et infaillible. L'innocence qu'il montre au début est dû au fait qu'il a grandit dans un environnement relativement paisible, le pauvre va en subir des pas belle ! Content que le personnage te plaise !

J'aime beaucoup prince aussi ^^


Prince : Omurah, c'est un mec bien, je le sens.

Content que Prince te plaise, j'avoue que j'adore ce perso, qui évoluera autant que Dan par la suite !

omurah a écrit:Sinon, très bon chapitre, comme d'hab j'ai envie de dire, on garde un standard de qualité constant, c'est cool. J'ai cherché un peu où tacler mais RAS, c'est nickel XD
J'ai bien aimé la manière dont on a eu au fil des différents chapitres une présentation des différents fronts, groupes et "factions" si j'ose dire. ça donne une aura assez épique au tout.


ça me fait très plaisir ! Et j'avoue pour le côté des différentes factions, j'avais peur que cela devienne plus confus ! Content de voir que cela donne une effet aussi cool a la fic !
omurah a écrit:Bon après, le fait que l'ennemi principal soit les Xeno ça me fait un peu paniquer pour être honnête. J'ai peur de l'écueil du "bash de mob"... tu vois ce que je veux dire ? L'enjeu de ta fic est pour l'instant assez clair (jusqu'à ce que d'autres problèmes viennent éventuellement mettre un coup de pied dans tout ça) : se débarasser des Xenos jusqu'à arriver à la reine et flinguer cette dernière. Or, des xenos il y en a beaucoup. Genre, vraiment beaucoup. Et le problème avec ce genre d'antagonistes, c'est que c'est pas ce qui se fait de plus charismatique. Et les raids épisodiques pour fumer du Xeno entre le petit-déj et le diner, ça peut vite devenir ennuyant parce que c'est anecdotique. Mais bon, là encore c'est plus une crainte qu'une critique. Car à ce que je vois, tu maîtrise plutôt bien l'évolution de ton scénar. On a eu qu'un raid pour l'instant et ça a clairement servi au fil rouge... c'était pas faire du raid pour faire du raid. Donc ouais, là encore, ça devrait le faire :3
GG à la team Three-star!


Je comprend parfaitement tes craintes et je te rassure, les raids ne seront pas le quotidien de la fic. Pour les Aliens, vous verrez bien assez tôt le SuperXéno du premier chapitre ainsi que ses idéaux et objectifs ! En effet, au vu de ce qui va arriver, je peux dire qu'on pourrait considérer ce SuperXéno comme un personnage principale autant que Dan ne l'est !

Et la Team Three Star te remercie de tout coeur ! \o
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 20, 2015 13:08

C est marrant que tu en causes omurah pke pas plus tard que cette nuit, on a discuté avec Kouki des problèmes que posaient les xenomorphes. On en avait déjà parlé et envisagé des solutions après les premiers coms sur le sujet, et les chats actuels, notamment le début du précédent, sont une résultante directe des changements effectués dans la narration sur le sujet. Y a pas mal de décallage entre l écriture et la parution donc on n a pas tout repris, et il va falloir un peu de patience, mais c est vrai que la fic à une carence à ce niveau et Kouki fait de son mieux pour rectifier le tir, avec notre appui. C est pas forcément évident parce qu on a plusieurs axes narratifs rien qu avec les saiyans- et même pas encore eu le temps d aborder ts les persos principaux, mais les solutions auxquelles on a pensé hier vont finir par débouler.

A la base, c était un choix que de se focaliser sur les OC, peut être pas très heureux, mais on est déjà contents d être parvenu à les rendre attachants, parce que c est justement cet attachement que Kouki a su provoquer en moi qui m à pousse à m investir dans les relectures. Mais on en est encore dans le premier arc, très focalise sur les saiyans. Patience.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar omurah le Mer Mai 20, 2015 13:46

Pour les Aliens, vous verrez bien assez tôt le SuperXéno du premier chapitre ainsi que ses idéaux et objectifs ! En effet, au vu de ce qui va arriver, je peux dire qu'on pourrait considérer ce SuperXéno comme un personnage principale autant que Dan ne l'est !

A la bonne heure :D

C est marrant que tu en causes omurah pke pas plus tard que cette nuit, on a discuté avec Kouki des problèmes que posaient les xenomorphes. On en avait déjà parlé et envisagé des solutions après les premiers coms sur le sujet, et les chats actuels, notamment le début du précédent, sont une résultante directe des changements effectués dans la narration sur le sujet. Y a pas mal de décallage entre l écriture et la parution donc on n a pas tout repris, et il va falloir un peu de patience, mais c est vrai que la fic à une carence à ce niveau et Kouki fait de son mieux pour rectifier le tir, avec notre appui.

Je suppose que ça va surtout être une question de petites astuces... et comme je sais que vous n'en manquez pas, je ne m'inquiètes pas trop x)
C est pas forcément évident parce qu on a plusieurs axes narratifs rien qu avec les saiyans- et même pas encore eu le temps d aborder ts les persos principaux, mais les solutions auxquelles on a pensé hier vont finir par débouler.

Oui c'est vrai, je m'étais fais la remarque de la difficulté de gérer autant de personnages d'entrée de jeu. Et l'histoire donne l'impression d'être tellement riche qu'il faudra allouer une bonne part de réflexion rien que pour la gestion du rythme et de la fluidité. Pas facile tout ça XD
Good Luck ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Bushido le Mer Mai 20, 2015 13:49

La même, mais avec Dan. Si je ne peux pas être d'une véritable aide sur la correction d'un chapitre ( les fautes de grammaire et d'orthographe ), je fais très attention au développement des personnages de kouki et tente de m'assurer que, justement, Dan et les autres n'attrapent pas le syndrome du héro, pour reprendre ce que tu disais. La plupart du temps, je ne fais qu'apporter quelques éléments en plus sur certains personnages lors de leur développement à venir, ou bien sur leur background, qui les rendent un peu plus attachant. Cependant, c'est kouki qui fait quasiment tout le travail ( qui est énorme - sauf pour les noms, c'est une feignasse - :P ) .
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Mer Mai 20, 2015 13:52

Je confirme que je suis une sacrée larve pour les noms ! Le nom de Dan vient de Dan Dan kokoro ! :p

Prince, parce que c'est un nom de chat, et que Prince a un caractère de chat, feignasse, et préfère dépendre de Dan que bouger, s'il le peut :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar omurah le Mer Mai 20, 2015 14:01

Bushido a écrit: Je fais très attention au développement des personnages de kouki et tente de m'assurer que, justement, Dan et les autres n'attrapent pas le syndrome du héro, pour reprendre ce que tu disais. La plupart du temps, je ne fais qu'apporter quelques éléments en plus sur certains personnages lors de leur développement à venir, ou bien sur leur background, qui les rendent un peu plus attachant.

Le diable Dieu se cache dans les détails... qui n'en sont pas d'ailleurs ;)
kouki a écrit:et que Prince a un caractère de chat, feignasse, et préfère dépendre de Dan que bouger, s'il le peut !

Mdr... c'est épique ça pourquoi vous l'avez gardé pour vous ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar kouki le Mer Mai 20, 2015 19:04

J'ai plein d'autre anecdotes croustillantes, que j'ai préféré garder pour l'un des projets " Les réponses de Prince " dès questions posé par le lecteur et répondu par Prince, en tant que médiateur officiel !

Et aussi, je tenais a remercier mes lecteurs pour ces 100 commentaires ! Des commentaires qui m'ont poussé et encouragé a écrire et qui m'encourage encore quand je les relis !

Pour vous remercier, et EXCLUSIVEMENT pour mes lecteurs sur LS, le premier dessin fanservice d'AVS !!!

Spoiler
Image


Edit : Au final, j'ai aussi eu ma surprise spécial 100 commentaire d'un ami sur le tchat, le grand Yasaaaaai \o !

Spoiler
Image


Dan version jeune adulte, mais il pète la classe je trouve :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyens : Espoir

Messagepar Joka le Ven Mai 22, 2015 21:34

Et bien, pas du tout déçu de cette rencontre que j'attendais avec impatience, j'ai beaucoup aimé le déroulement de ce combat ! Les interactions entre Dan et Ikary étaient bien cools, sans compter que je jubile toujours lorsque je vois ce genre de personnage s'avancer considérablement dans leur prédiction ("dans deux coups, t'es dead mon pote") pour ensuite se faire clouer le bec au dernier moment, leur fierté prend un sérieux coup ! x) Et puis le "subterfuge" de Dan pour reprendre le dessus - et accessoirement gagner sa place dans l'équipe - était bien trouvé, bien joué !

PS : le lien de ta seconde image ne s'affiche pas chez moi, il y a peut-être un problème avec l'hébergeur.

Spoiler
Une superbe image que j'ai trouvé sur le net, j'ai tout de suite pensé à toi et à ta fic sur le moment ! x)

Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités