Le Test

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Test

Messagepar omurah le Jeu Mars 26, 2015 12:42

Non mais....... d'abord Niic…. et maintenant Joka.
Wesh, c'est pas cool, laissez-en un peu pour les autres commentateurs, bande d'égoïstes.
Si vous dites tout on fait comment, nous autres, après ?
Spoiler
Image


Un long chapitre, ça fait plaisir vu que j'ai tendance à torcher les chapitres en quelques instants et à les trouver courts du coup. Bon, ça y est. Je kiffe cette Mirty. Moi je dis respect pour avoir pu garder autant de self-control durant tout le voyage. Non sérieux, c'était... impressionnant! XD
Et ton rendu de Végéta dans ce cinquième chapitre est plus vrai que nature. Toutes les exagérations étaient à propos et la manière dont tu emmènes ses réactions sont plus subtiles qu'en faire simplement le mec antipathique de base. Et quand tu imagines tout ça avec la voix d'Eric Legrand c'est juste excellent quoi XD
C'est un chapitre quand même très descriptif. Tu t'attardes longuement sur les paysages, l'ambiance et l'introspection.
Bon, pour ce qui est des paysages et de l'ambiance générale, c'est long mais ça ne saurait jamais être un problème à mon niveau. Je suis quelqu'un qui adore ce genre de choses et mes favoris Deviantart pullulent d'images d'étendues ou lieux plus impressionnants les uns que les autres. Donc, là, +10, j'en redemande.
Pour l'introspection par contre, j'ai trouvé ça condensé plus que nécessaire. Je vois bien l'utilité qu'elles ont eu, mais les réflexions de Végéta auraient pu faire l'objet d'un étalement disséminé sur deux chapitres amha.
Mais sinon, y'avait des passages bien sentis, comme celui du lézard ou "l'opération geyser" qui était très intéressante à suivre et m'a rappelé la toute première fois que je suis monté à l'arrière d'une moto, celle d'un pote libanais qui sentait ma crispation et a essayé de m'impressionner en faisant des trucs bizarres en pleine ville. Je me suis senti comme Végéta à ce moment là XD.
Bwef, au 2/5e du chapitre je commençais à décrocher mais j'ai fini par rentrer dans le trip et au final c'était un très bon chapitre.
J'ai été choqué au moment où Végéta a dégagé Mirty. Pour le coup, ouais, mes pendules sont à l'heure, je suis bien contraint d'admettre que s'essuyer les pieds sur quelqu'un comme ça, s'pas très très romantique comme approche x)
Je suis intrigué (c'était clairement le clou du spectacle et ça a fait son petit effet sur moi) et en même temps, Joka me semble si certain qu'elle a survécu que je crois deviner quelques confidences dont il aurait eu avantage de par sa position de relecteur (A moins que je sois encore atteint de Jon Snowisme XD ). Donc je pense qu'elle a survécu. Dommage, sa mort aurait vraiment été marquante, symbolique et aurait constitué un génial pied de nez aux lecteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Test

Messagepar Baddy le Jeu Mars 26, 2015 14:18

Bon... Je dois dire que je suis mitigée quant à ce chapitre, voire un peu déçue...


COUPEZ ! C'est pas ça le texte, on la refait !

... EEEEEET ACTION !



Encore une fois, un très bon moment passé devant ce chapitre. Le caractère de Végéta, bien que super agaçant à mon sens, est totalement in, tu l'as tellement bien cerné que c'en est presque flippant ! Huhu.

Ces descriptions des paysages, je vais me répéter, mais je m'y suis plongée TO-TA-LEMENT ! C'est clairement un des tes gros points forts, parce que il y a des passages descriptifs, mais pas assez longs pour saouler le lecteur (coucou Zola) et pas assez courts pour ne pas s'imaginer la scène... Du très très bon quoi !

Le cliff de la fin, c'est tellement.... urosnzhbhxez !!! Tu peux pas nous laisser comme ça quoi !
What about Mirty ?! What about the protruding eyes' guy ?! WHAT ABOUT ?????????

Heam... restons calme, enfin.



Ah, et j'ai repéré quelques petites coquilles :


exhibé par les phares de la moto rayonnants dans la nuit


Les bourrasques du vent étaient froides, mordantes.



Une autre, je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais dans le doute je la signale quand même :

Et il devait assurément (ne?) pas se planter sur ce coup...



T'avises




Et ô mon dieu stupeur quand j'ai vu cette phrase : On peut dire que ce pic tombe à pic, ha, ha !

Kouki ????????????



Spoiler
PS :

Peuh !
et
silence assourdissant


"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Test

Messagepar Joka le Ven Mars 27, 2015 16:08

Omurah s'inquiète pour son avenir de commentateur de fics a écrit:Non mais....... d'abord Niic…. et maintenant Joka.

Ne t'en fais pas, je ne te ferai de l'ombre que sur ce topic. :p

Omurah me déclare la guerre a écrit:Je kiffe cette Mirty.




Image

Tu crois que je ne te vois pas venir, vil galopin ?! SHE’S MINE (well, she’ll surely become mine one day) !!! Et puis, je l’ai scandé en premier, dès son introduction même, alors bas-les-pattes !

Omurah m'attribue des privilèges que je n'ai pas a écrit: […] et en même temps, Joka me semble si certain qu'elle a survécu que je crois deviner quelques confidences dont il aurait eu avantage de par sa position de relecteur.

...Oh. Non, je te rassure, il n'y a rien de tout ça. x)

Il est vrai que Butterfle et moi discutons souvent, et si elle reste ma relectrice officielle et attitrée, l’inverse n’est pas forcément vrai (en fait, ce n'est pas le cas). Je ne sais absolument rien de son scénario, je découvre tout en même temps que vous (elle vous le confirmera de toute façon. J’ai déjà essayé de gratter quelques informations mais elle ne craque pas, même toi Omurah, avec tes stratégies so méphistophéliques de vouloir découvrir des choses via MP, tu n'y arriveras pas :p).

Donc pour Mirty et son avenir, je n'en ai vraiment aucune idée. Si jamais elle a bel et bien rendue l'âme... Les conséquences seraient terribles (effaçage de fic oblige :p).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Test

Messagepar omurah le Ven Mars 27, 2015 18:00

Joka a écrit:Tu crois que je ne te vois pas venir, vil galopin ?! SHE’S MINE (well, she’ll surely become mine one day) !!! Et puis, je l’ai scandé en premier, dès son introduction même, alors bas-les-pattes !

O.o ...
*/me intimidé s'apprête à opérer un repli stratégique quand l'idée d'activer son scouter lui vint.
0,02 unités ?
-_-
omurah ne bouge plus d'un centimètre et retient la tête de Joka d'une main tandis que ce dernier fout des mandales dans le vide en courant vers l'avant*
T'es pas dans ta catégorie mec. Regarde là-bas, même Radditz rit de toi x)

Tes stratégies so méphistophéliques de vouloir découvrir des choses via MP
Spoiler
Image

Bon et sinon, je prend le pari, moi je dis qu'elle est crevée.
Si c'est pas le cas j'espère que le lézard aussi a survécu ou je porte plainte pour favoritisme aggravé et discrimanation de personnage tertiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 29, 2015 1:37

ATTENTIIIIIIIIIIIIONNNN !!!
PAVAAAAAAAAY


@omurah :
Spoiler
omurah a écrit:Je suis là grâce au génial placement produit de Joka!! s'pas vrai mais faisons comme si, ça lui fera plaisir :3


Sacré Joka ! Mais le pire c'est que ça marche, ces placements de produits ! Si j'avais su plus tôt... :D
Seriously, je peux le remercier d'avoir placé ce running gag du tchat sur sa fic alors, d'autant plus car tes commentaires très riches sont une mine d'or pour les auteurs, les autres ne me contrediront pas.

omurah a écrit:Bon, de base, lire "midquel" n'est pas ce qui me fait sauter sur une fic. Je suis plutôt porté sur l'UA ou les sequels. Mais c'est surtout un apriori, du coup je me suis dis "allez, pourquoi pas".


Yep, c'est ce que j'ai pu constater en venant sur l'US : les what-if, les univers alternatifs, ils ont la cote, (merci au grand frère DBM) ! Mon projet en deviendrait presque atypique sur ce forum, alors que le plot de base est d'un banal x)

Et je trouve d'ailleurs mon 1er chapitre très banal sur le fond : base militaire de Freezer, rencontre Végéta-Freezer, haine du Saiyen, mission, toussa. Mon passif littéraire me pousse à trouver essentiel de faire une introduction générale qui centre bien la situation, les émotions du protagoniste principal envers son monde, même si elles sont connues de tous. Mais je suis contente de lire que j'ai déjà pu montrer une touche originale grâce à mes mises en scènes de quelques idées.
(La statue figure dans le C-2, juste avant que Végéta n'échange des sarcasmes avec Worm :wink:)

omurah a écrit:Le passage avec Yuk était intéressant (mention spéciale à Végéta qui se tape les deux verres et taxe Yuk au passage) et globalement tout ce chapitre a posé un peu plus l'échelle de la fic : Végéta n'est vraiment pas le n°1 ; Tout ne passera apparemment pas par de la puissance brute et, ma foi, à la bonne heure.


Merci :D Ce chapitre a une place particulière dans mon cœur car il introduit, lui aussi, mais il introduit une conjoncture inédite au manga et pose les bases d'une situation nouvelle pour Végéta. Une situation que j'avais vraiment envie d'orienter de cette façon, car si le manga l'exploite surtout en combats, je ne pouvais décemment pas faire l'impasse sur son côté stratégique et réfléchi, tout en mettant l'accent sur son naturel indiscipliné.
Son niveau dépasse largement les soldats lambdas de Freezer, c'est d'autant plus compliqué de faire parler sa puissance brute. C'est l'occasion de parler d'autres choses. La puissance fait partie inhérente du manga donc elle sera aussi présente, toutefois je l'amènerai différemment.

Et en parlant de tout ça, pour le moment la fic est centrée sur ses pérégrinations, mais il n'y aura pas que du Végéta. J'insiste bien là-dessus.

omurah a écrit:Comme pour le premier chapitre j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait en toile de fond, des allusions aux personnages connus du lecteur, qui vivent leur vie dans leur coin, Kiwi et le commando Ginue en l'occurrence. C'est un détail qui a son importance pour moi, c'est toujours l'occasion de rappeler qu'on se trouve bien dans la matrice DB et c'est un aspect auquel je suis particulièrement sensible.


Et moi aussi ! En tant que lectrice, j'ai d'autant plus l'impression de plonger dans un monde construit et riche. J'ai volontairement distillé ces références pour que le lecteur se visualise un peu la situation de tous, qu'il se sente en terrain connu et également pour qu'il entre brusquement dans leur quotidien dans le but qu'il éprouve encore plus d'intérêt pour leurs possibilités d'évolution.

omurah a écrit:Et sinon, comme dit Joka, le côté organisation underground est très intéressant. ça m'a d'ailleurs presque fait regretter cette histoire de Test. En tant qu'inconditionnel des films mafieux de tous poils, j'aurais bien aimé voir Végéta rester là-bas gérer ses affaires et voir comment ça évolue.


Chers lecteurs, JE VOUS AI COMPRIS !! 0/
Je suis agréablement surprise des retombées (quasiment toutes en fait) sur le sujet. J'ai assez hâte de vous montrer le fruit de vos commentaires sur mon état d'esprit et sur les conséquences que ça aura dans la fic. Peut-être plus tôt que vous ne le croyez !

omurah a écrit:chapitre 3. La mise en scène de la perte du scouter et du vaisseau était vraiment sympa. Peut-être aurait-elle pu avoir lieu avant la rencontre avec Mirty pour accentuer encore plus l'aspect "end of all hope" mais en soit c'était déjà un joli moment de tension.


Ta proposition est intéressante et m'amène à penser à quelque chose d'encore plus "logique" : que le dino n'existe tout simplement pas et que la capsule spatiale tombe dans le lac à cause de la Source Zero. L'impact de cette Source sur le mental de Végéta aurait été décuplé.
C'est dommage, le corps de mes 3 premiers chapitres a été conçu il y a un sacré bout de temps et j'avoue qu'à part des détails de forme je n'ai pas vraiment touché au fond, alors que cette idée m'emballe carrément plus que celle que j'ai écrite. Tant pis, du moment que ça fonctionne quand même.

omurah a écrit:Ps : J'ai trouvé étonnant que Mirty dise "hé là" pour ensuite prier Végéta de ne pas s'approcher de peur que ce soit un vilain x)


Je ne vois pas Mirty capable d'anticiper les choses, elle est trop spontanée, elle ne voit pas les conséquences futures de ce qu'elle vit sur le moment. Dans ma tête, elle voulait juste s'assurer que Végéta était un être doté de parole en l'interpellant. Et elle ne devait pas se douter qu'il se dirigerait vers elle. Mais oui, j'aurais pu aussi lui faire dire quelque chose comme "Mais qu'es-ce que c'est que ce cactus sur pattes ?" x)

omurah a écrit:Chapitre 4. La recette des vainqueur était mine de rien un enchainement construit de manière intelligente, j'ai bien aimé ça. Je veux dire, c'était pas juste une suite de mouvements mais une suite logique de mouvements! x)
(...)
Bref, j'aime tout particulièrement les combats décrits de telle sorte qu'on s'y croit carrément, et ton combat à toi répond particulièrement à cette définition là.


Merci !!
Je n'avais jamais écris de combat (et encore, celui-là reste expéditif) et je me suis demandée si j'allais pas me ramasser comme une merde. Ça fait toujours peur, tellement le visuel est un recourt essentiel et l'écrit facilement ennuyeux. Ce commentaire est extrêmement gratifiant et m'encourage à continuer sur cette voie pour les prochains combats.

"Y croire". Tu mets le doigt sur mon point d'orgue : l'auteur doit croire au point de voir ce qu'il écrit pour le ressentir et le faire passer à ses lecteurs. Il est important notamment que l'auteur sache ce que vivent ses personnages durant les combats pour ne pas en faire un festival de coups portés sans saveur (la fameuse recette). Pour moi il est obligatoire d'adopter le point de vue d'un personnage, quitte à le modifier en cours de route, mais en aucun cas de prendre un narrateur complétement en dehors des enjeux. Ça foutrait en l'air l'impact dont tu parles. Un personnage croit forcément au combat qu'il livre.
Enfin, je me sens pas spécialement légitime de donner des conseils avec un seul combat au compteur, mais j'espère que ça peut t'aider toi aussi dans tes propres écrits ; ne te dévalue-pas pour des soucis de forme sur un sujet qui possède une telle difficulté.

omurah a écrit:Bon, du reste, j'ai lu et relu, mais j'y vois toujours flou dans ce "rêve". Mais bon, de toute façon, un rêve ambigu, c'est un pléonasme.

omurah a écrit:J'ai vu que ça galère sévère pour comprendre ce qui se passe, dans les commentaires, du coup je me suis concentré plus que d'habitude lors de la lecture pour ne pas manquer les détails et indices. Mais pour l'instant, c'est pas très probant... XD


Haha, je vais être dans l'obligation de te laisser patauger encore un peu dans la choucroute x)

omurah a écrit:Une onde ? Un truc qui te bousille le cerveau ? De la cryptonite universelle ? Une chanson de Justin Belieber récupérée lors d'un saut temporel ? En vrai je l'aime beaucoup mais j'assume pas.


Pire que ça ! Un disco-lazer de Dorothée !

omurah a écrit:PS : Jak, ton dessin tient du génie. Merci.


Absolument, merci pour lui ! :D

Merci pour ton pouce vert, ton commentaire très sympathique et ta bonne humeur. :)

***


omurah a écrit:Bon, ça y est. Je kiffe cette Mirty. Moi je dis respect pour avoir pu garder autant de self-control durant tout le voyage. Non sérieux, c'était... impressionnant! XD


Image

Végéta était donc si horrible à supporter ? xDD En tout cas, son self-control ne l'aura pas sauvée d'un mauvais jugement sur Végéta... elle reste à côté de la plaque jusqu'au finish !

omurah a écrit:Et ton rendu de Végéta dans ce cinquième chapitre est plus vrai que nature. Toutes les exagérations étaient à propos et la manière dont tu emmènes ses réactions sont plus subtiles qu'en faire simplement le mec antipathique de base. Et quand tu imagines tout ça avec la voix d'Eric Legrand c'est juste excellent quoi XD




Il faut encore remercier Jak pour ça, car il m'avait foutu une pression monstrueuse :

MOI-SAMA a écrit:
Jak a écrit:
ButterflyAway a écrit::D Quelqu'un me le confirme à chaque chapitre, que demander de plus ?

Rah, godammit ! J'arrive trop tard. Je serais là pour te le préciser au prochain !

Rah, godamnit ! Faudra pas que je me loupe !


Et +1 pour la voix d'Eric Legrand ! xD Quand la fic sera publiée en audio-livre (oui, oui), no way, il en sera la SUPERSTAR !

omurah a écrit:C'est un chapitre quand même très descriptif. Tu t'attardes longuement sur les paysages, l'ambiance et l'introspection.


Exact, c'est pour ça que je craignais que le chapitre soit moins sympa à lire que les autres. Mais c'était mal connaître mes lecteurs, faut croire xD
Cela dit, pour l'introspection, qui te dit qu'il n'y aura pas une suite éventuelle... ? ;)

omurah a écrit:Mais sinon, y'avait des passages bien sentis, comme celui du lézard ou "l'opération geyser" qui était très intéressante à suivre et m'a rappelé la toute première fois que je suis monté à l'arrière d'une moto, celle d'un pote libanais qui sentait ma crispation et a essayé de m'impressionner en faisant des trucs bizarres en pleine ville. Je me suis senti comme Végéta à ce moment là XD.


Haha, génial ! La première fois que je suis allée sur une moto, je me suis sentie comme sur un grand 8. C'est terrifiant et la à la fois extrêmement cool comme sensation.

omurah a écrit:J'ai été choqué au moment où Végéta a dégagé Mirty. Pour le coup, ouais, mes pendules sont à l'heure, je suis bien contraint d'admettre que s'essuyer les pieds sur quelqu'un comme ça, s'pas très très romantique comme approche x)


"S'essuyer les pieds" ♥ So digne de la hauteur d'un prince !
J'étais presque contente que tu parles d'une éventuelle romance pour le coup ; le contre-exemple est venu à point nommé xD
Je suis assez fière de ce passage qui comme tu le soulignes, est marquant, parce qu'il montre véritablement, je l'espère, un Végéta semblable à celui du début du manga.

omurah a écrit:Je suis intrigué (c'était clairement le clou du spectacle et ça a fait son petit effet sur moi) et en même temps, Joka me semble si certain qu'elle a survécu que je crois deviner quelques confidences dont il aurait eu avantage de par sa position de relecteur (A moins que je sois encore atteint de Jon Snowisme XD ). Donc je pense qu'elle a survécu. Dommage, sa mort aurait vraiment été marquante, symbolique et aurait constitué un génial pied de nez aux lecteurs.


J'ai plus qu'à confirmer les paroles de Joka : ses tentatives pour obtenir des confidences se solderont toujours par des échecs. :twisted: Vous êtes tous des Jon Snow !

omurah a écrit:Bon et sinon, je prend le pari, moi je dis qu'elle est crevée.
Si c'est pas le cas j'espère que le lézard aussi a survécu ou je porte plainte pour favoritisme aggravé et discrimanation de personnage tertiaire.


Omurah VS Joka tenu ! Réponse aux prochains épisodes ! :D
Et la SPA te remercie de penser à ce pauvre lézard innocent dans le lot T-T

omurah a écrit:T'es pas dans ta catégorie mec. Regarde là-bas, même Radditz rit de toi x)

Vraiment ??


(Je prendrai le temps de répondre à Joka et Kyra dans un prochain message, quitte à éditer,
je ne peux décemment pas laisser de si longs commentaires sans réponse !)
Dernière édition par ButterflyAway le Lun Juil 13, 2015 17:20, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 29, 2015 14:49

Top, je passe tout de même commenter.

Alors le chap est vachement bon, je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de comms, mais là... :shock:

Déjà, même si je n'en suis pas au stade des deux autres fanboys, j'ai pas mal apprécié Mirty, surtout à ce chapitre en faait. Au début, j'ai eu peur d'avoir juste une paire de boobz montée sur un moyen de sauver Vegeta, mais son développement et sa personnalité, aussi absurdes soient-ils, collent parfaitement au style DB.

Oui, parlons-en du style DB. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve qu'on retrouve vraiment daans cette fic l'ambiance des plus récentes productions de Tory (c'est surement plus qu'en partie dû à la patrouille). La balance du comique/ridicule et de la tension dramatique est vraiment bien gérée, bref, chapeau sur ce coup-ci, la plupart des fics passent complètement à côté (surtout la mienne).

Le setup de base, si, comme tu l'as dit, est relativement classique, est très bien fait AMHA. L'ambiance et l'organisation sont très bien mises en place, Worm est dégueu et intéressant au possible... J'ai beaucoup apprécié cette partie, même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi le commando Ginue s'emm**** avec des vaisseaux alors qu'ils peuvent très bien faire le même boulot sans, ni ce que foutait un astronef ennemi dans la base de Freezer... Enfin, c'est du détail, ça.

passons à Vegeta : Il est bon. Il est super bon, même, et on pouvait s'y attendre de la part d'une telle fangirl. Tu as vraiment parfaitement cerné la personnalité de ce personnage, jusqu'au détail. (le coup du dégoût pour ses adversaires... Chapeau) La contrepartie est que le vegeta de cette période est une colossale raclure, et que je n'arrive absolument pas à m'attacher à lui, même après ses moments comiques. Du coup, je n'ai pas vraiment de personnage auquel me lier, et ça freine un peu cette fic à mes yeux... Ce qui est dommage, vu que c'est un quasi sans-faute jusque-là.


Eeeet on en arrive à ce que j'aime pas, mais alors vraiment pas, et qui ne sera pas changeable.
Je m'étais souvent fait la réflecion que l'univers de DBZ n'était pas pratique du tout et que, à choisir, j'en prendrait plutôt un autre pour fiquer. C'est vrai : les détections de puissance rendent dfficiles les mouvements discrets,les écarts de puissances rendend certains persos invulnérables, leur force rend la création de véritables obstacles physiques presque impossible et puis surtout, ils volent tous. Les distances sont écrasées jusqu'à l'inexistance, les personnages sont si rapides que l'éloignement physique en devient inexistant et il faut tout ramener à une échelle spatiale pour ralentir les quelqu'un plus d'une heure. C'est chiant. Et tu t'en affranchis complètement dans cette fic, via la source zéro.

Mais les persos surpuissants ne font pas juste partie de l'univers de DBZ.
C'est ce qui fait DBZ.

Si je vous montre ça ou ça, tous me direz tout de suite "c'est DBZ". Poutant, pas de Vegeta, pas de super-sayen, pas de Freezer. Mais c'est effectivement du DBZ,parce qu'on a des super-combattants qui volent à mach 5 et qui balancent des boules d'énergie. Je veux dire, faire une fic sur DBZ sans ccombats, je suis loin d'être contre, j'approuve même carrément, mais là, tu retires de l'univers de DBZ ce qui en est la première caractéristique : les guerriers de l'espace. C'est comme une fic harry Potter sans magie dedans. Se concentrer dessus n'est pas indispensable, mais ça doit y être. J'aai un peu peur que la fic reste sur cette voie, et on semble s'y diriger.

Bon, ce point mis à part, tout est excellent. Bonne continuation !
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le Test

Messagepar omurah le Lun Mars 30, 2015 0:46

Magad, c’est la fête du pavé césarien sur ce topic ! XD

Lamantin je te maudis sur 8 générations, tu es tellement bon que même dans tes commentaires, tu ponds des idées de fic sans même t’en rendre compte.
Bon, j’ai plus qu’à modifier mon chapitre avant qu’on me traite de plagieur… grmbl.

ButterflyAway a écrit:je peux le remercier d'avoir placé ce running gag du tchat sur sa fic alors, d'autant plus car tes commentaires très riches sont une mine d'or pour les auteurs, les autres ne me contrediront pas.


Oh, j’aimerais bien… Mais c’est gentil quand même x)

En tout cas je suis agréablement surpris de constater, à travers ta réponse Butterfly, que certains éléments que je pensais être d’heureuses coïncidences nées dans le feu de l’écriture n’étaient pas si fortuites que ça et que tu sais assez clairement ce que tu fais et où tu vas. Ça met en confiance pour la suite :)

ButterflyAway a écrit:
Spoiler
Image


Nooon, j’espère que c’est pas l’impression que ça a donné ?? :(
Pour me faire pardonner Joka, je consens à mettre une option sur notre contentieux. Si plus tard dans la fic, apparait une jolie cassis, ou mieux, une plantureuse groseille, je suis disposé à te laisser Mirty le lézard.
Spoiler
Image
Je sais, je suis trop bon, ça me perdra x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 02, 2015 0:34

Hello les asticots ! Il est inutile que je vous prévienne que ceci s'appellera :
PAVAAAAAAAY 2 : LE RETOUR


@Joka

Spoiler
Joka imite la VF de BOG à la perfection a écrit:C’est un aaaaaafront ! Comment-as-tu pu penser une seconde que C-5 allait recevoir un accueil mitigé ?!

Ok ! Ok ! Stop ! Pouce !

*Butterfle se tortille les doigts, se dandine sur ses deux pieds et se mord la lèvre inférieure*

J'ai pu le penser, c'est vrai, avec l'action assez ralentie et les descriptions plutôt nombreuses, maiiiiis je dois reconnaître que votre enthousiasme m'a suffisamment rassurée, et même contaminée. J'ai vraiment une motivation de malade pour poursuivre, en très grande partie grâce à vous, et il faut évidemment que je sois entravée par mes foutues obligations IRL !!! x(

Cela dit :

Joka déborde de compliments pouffysmiques a écrit:Je l’ai trouvé excellent, moi, cette C-5 ! Aussi savoureuse qu’une tablette de chocolat, aussi enivrante qu’une danse de Bingo, même !

N’exagérons rien. Chocolat >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> all.

Joka Clooney a écrit:Un chapitre entièrement consacré à Végéta et Mirty, what else demande la Plèbe ?

Aaah ! Je savais qu'au moins ceci allait te plaire, tes commentaires précédents m'ayant légèrement aiguillée sur la question :p

Joka a écrit:je trouve ce OC qu'est Mirty parfaitement maîtrisé, mais de A à Z. Tu as vraiment su insuffler quelque chose de particulier à ce personnage, une caractéristique tellement propre, une personnalité si fascinante qui fait qu’on finit par s’attacher très vite à elle (en tout cas, moi, c’est ma chouchou maintenant. Je l'ai dit en premier, les autres, trop tard).

Et visiblement, ceux qui déjà osent marcher sur tes plates bandes savent à quoi s'en tenir ! xD

Franchement, à la vue d'un tel coup de foudre (car il n'y a pas d'autre mot à ce stade !) et à la description de ce que tu ressens à son propos, ça me donne confiance pour mes prochains OC. C'est tout à fait le genre de sensations que je voulais donner avec elle, alors je suis vraiment vraiment pressée de mettre en scène les prochains et de vous les présenter. Ça trépigne en coulisse x)

Joka, depuis l'Au-delà, a écrit:d'ailleurs la scène où elle révèle la signification de son nom m’a tué, c’était tellement inattendue ! xDD

Haha, je vais t'avouer quand même que je me suis grandement inspirée d'une blague dans Jaco, où il fait le même genre de remarque à un vieux terrien qu'il rencontre. Disons que j'ai voulu insuffler le même humour absurde et rentre-dedans à Mirty pour renforcer ce lien avec la Patrouille. J'en reparle plus bas en réponse à Lamantin.

Legrand Joka a écrit:Et idem pour Legrand Végéta qui reste parfaitement fidèle à lui-même. Colérique, perfide et cruel (le moment où il trahit Mirty, c’te réplique qui lui balance, j’adore !! O_o)

Oh, cool pour la réplique ! :D C'est en honneur à toutes ses punchlines incroyables qu'il balance au moment de se débarrasser de ses ennemis, tellement badasses et insurpassables.

Joka a écrit:C'est vraiment tout ce qu’on attend du prince des Saïyens de cette époque.

Je dirai jamais assez à quel point je me donne du mal pour essayer de montrer une image fidèle à l'original. Que dire qui soit assez représentatif du plaisir que ton commentaire (et ceux des autres) m'apporte ? Que je vous remercie jusque tout là-haut dans le ciel, jusqu'à Saturne, comme j'aurais dit étant petite ? x)
Je vais continuer à me faire confiance, en espérant tenir un max sur la longueur.

Joka oeil de malynx a écrit:J’ai remarqué que la scène où Végéta se fait conduire par Mirty en moto a une étrange similitude avec celle où Bulma fait monter Goku sur son scooter pour la première fois.

Exactly ! Comme j'avais pu le dire dans les commentaires de C-4, j'avais voulu faire un petit parallèle entre ces duos. Du coup, j'ai inclus assez naturellement cet élément qu'est la moto.

Joka a-t-il consommé des substances illicites ? a écrit:Aussi, le moment où Végéta « écrase » et frappe du pied le lézard m’a un peu fait penser à l’instant du manga où il comptait se débarrasser de Ginyu, mais bon, ça, c'est peut-être encore mon esprit qui divague. x)

Là c'était pas volontaire, mais oui, pourquoi pas. J'aimais bien l'idée qu'il fasse une fausse joie à l'animal en le laissant partir puis de le frapper exprès pour le faire tomber et à la fois se rendre compte de la hauteur de la chute. Je vois bien Végéta trouver ça drôle. :p

Joka conclusif a écrit:Donc, voilà, au niveau des personnages, je ne sais quoi dire de plus si ce n'est que ça reste excellent et que j’adore ce duo de choc !

Eh bien ravie de le lire ! :D Il était fondamental pour moi que leurs interactions ne soient pas linéaires ni ennuyeuses, et qu'elles apportent tout le pep's de ce chapitre entre deux descriptions, comme tu as pu le souligner.

Je te remercie par ailleurs, sans citer cette fois, sur ce que tu dis par rapport à mon style. C'est utile et ça apporte des données qu'en tant qu'auteur on a pas forcément. T'en fais pas, j'ai bien l'intention de poursuivre sur cette voie puisqu'elle fonctionne, et pourquoi pas aller encore plus loin !

Joka, presseur de citrons professionnel a écrit:Je tenais à relever que c'est une très belle mise en page. Ce que tu as fait au début, c’est ce que j’appelle écrire des résumés Like a boss. xD Et puis, cette FAQ, quoi ! Enfin ! (*0*) J’ai depuis longtemps terminé de presser mes citrons, tu ne peux pas imaginer ma joie de retrouver ce bonus siiiiiiii bon !

Haha ! J'avoue que comme toujours, tout ça me prend du temps, mais ça me fait tellement tripper à la fois que j'en tire un max de plaisir (nan mais cette vignette de Végéta en mode "OMGGGG" c'est elle qui m'a donné l'idée de faire mon résumé de cette façon, ça ne pouvait PAS être autrement) !

*redonne un surplus de citrons à presser à qui veut*
(même si, en tant que patron d'un trafic illégal de fruits, je me doute bien que tu as de quoi faire, Jyôôôkaa... :p)

Joka a écrit:On avance encore, on découvre de nouvelles choses tandis que d'autres trouvent des précisions, j'ai trouvé le tout très bien amené et ordonné, les informations sont là sans tomber dans l'excès ni l’insuffisance, il y a vraiment un juste milieu très bien géré.

C'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre dans ce chapitre. J'ai passé un nombre assez fou d'heures pour doser tout ça. J'ai écrit et réécrit des tonnes de fois certains paragraphes pour être sûre de donner les infos précises que je voulais donner, rester floue sans trop l'être, garder l'état d'esprit de Végéta, bref, un gros casse-tête. Alors merci de souligner ça aussi !

Joka cherche des infos a écrit:Je tends à croire que le "Zero" dans "Source Zero" est le nom de celui qui se tient à la tête de la Brigade Gelid

Ah! Ça n'a pas été relevé. Remarque intéressante. On verra si elle sera véridique ou pas (eh non, tu croyais que j'allais répondre ?)

Joka suppute dans sa barbe a écrit:J'ai une autre théorie mais qui concerne plus le personnage de Mirty. Je vais la garder en réserve mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait un petit quelque chose à exploiter derrière et qui tombera à pic avec la suite.

Héééé... tu titilles ma curiosité, là ! Tu me ferais presque regretter que Mirty est considérée comme morte. Maudit Végéta !

Joka use et abuse de ses pouvoirs de modo a écrit:Donc pour Mirty et son avenir, je n'en ai vraiment aucune idée. Si jamais elle a bel et bien rendue l'âme... Les conséquences seraient terribles (effaçage de fic oblige :p).


... Oh. Effaçage de la tienne, je présume ?

Joka a écrit:J'ai hâte de le voir rencontrer ce "Bygone", ce sera vraisemblablement lui qui lui apportera toutes les réponses dont il aura besoin. Je suis aussi impatient de voir comment vont réagir les autres membres s'ils apprennent que Végéta s'est débarrassé d'un de leur compagnon... Le retour de flamme risque d'être très très brûlant !

Image

Joka en mode reporter a écrit:Questions pour la prochaine FAQ

Owhiiiii 0/ Des questions !

Je vais répondre directement à la première, allez, pour le plaisir, à savoir :

Joka a écrit:A cause de la Source Zero, Végéta est physiquement très faible, mais il arrive quand même a rééquilibrer la balance d'une moto en marche, alors qu'à son réveil (brutal), il peinait à tenir sur ses jambes. La Source Zero aurait donc des effets limités dans le temps ?

En fait, c'était surtout un élément utile au gag, une exagération pour illustrer l'intensité de la colère de Végéta. Et puis, la moto était au ralenti, elle ne roulait pas à 130 km/h non plus x)
Mais ! tu as raison, au début Végéta a du mal à tenir sur ses jambes. C'est notamment dû au réveil où on est toujours un peu patraque (je me le visualise un peu comme au sortir d'une anesthésie générale), mais peu après il arrive à se tenir fermement sur la moto et à sauter hors du geyser. Mirty lui fait d'ailleurs remarquer qu'il semble résister plus facilement que la normale aux effets de la Source. En bref, ta remarque aurait presque pu être anodine alors qu'en fait, pas du tout ! :p

Quant aux autres questions...

...

même si j'ai déjà les réponses...

...

elles sont notées pour les prochaines FAQ !

*Butterfle rajoute une dose de citron à presser en voyant Joka pâlir puis tomber au sol*

Joka, oeil de lynx a écrit:
Végéta n'aime pas ça a écrit:[...] et il n'aimait pas du tout ça

Je n’aime pas ça… Je n’aime pas ça du tout. :p

Dat is. ♥


@Kyra
Spoiler
Kyra le troll a écrit:Bon... Je dois dire que je suis mitigée quant à ce chapitre, voire un peu déçue...

O_O

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Kyra a écrit:COUPEZ ! C'est pas ça le texte, on la refait !

... EEEEEET ACTION !

... *n'a plus de voix*

Kyra a écrit:Le caractère de Végéta, bien que super agaçant à mon sens, est totalement in, tu l'as tellement bien cerné que c'en est presque flippant ! Huhu.

Peuh ! (♥)
Si l'IRL se fait, je tâcherai d'évacuer le Végéta qui est en moi pour ne pas trop faire d'ombre à ton côté Bad Girl. :p

Kyra a écrit:Ces descriptions des paysages, je vais me répéter, mais je m'y suis plongée TO-TA-LEMENT ! C'est clairement un des tes gros points forts, parce que il y a des passages descriptifs, mais pas assez longs pour saouler le lecteur (coucou Zola) et pas assez courts pour ne pas s'imaginer la scène... Du très très bon quoi !

#Naturalisme #Réalisme #Assommoir,...
Nooooooon, ne fuis pas !

C'est vrai que je suis pas fan non plus des descriptions à rallonge qui s'attardent sur l'histoire de chaque grain de poussière, ni même lorsqu'elles sont statiques. Ça ralenti le rythme. Déjà que les chapitres sont très espacés dans le temps, j'essaie donc de les faire vivre à travers le regard des personnages ou de l'action, afin de créer plus de dynamisme. Peut-être que c'est pour ça que ça fonctionne ? En tout cas, j'apprécie tes retombées et de pouvoir te donner envie de dessiner (oui, logs) :p

Kyra a écrit:Le cliff de la fin, c'est tellement.... urosnzhbhxez !!! Tu peux pas nous laisser comme ça quoi !

Ouelle... il faut croire que SI :twisted:

Kyra a écrit:Ah, et j'ai repéré quelques petites coquilles :

Mais ces horreurs sans nom !!!! Le pire c'est que je pensais vraiment les avoir corrigées, je me souviens d'elles... je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû modifier, puis remettre tel quel en oubliant les fautes. En tout cas, je vais corriger ça !

Kyra a écrit:Une autre, je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais dans le doute je la signale quand même :

En effet c'était voulu, la faute à la façon de parler de Végéta dans la V3, où il n'utilise jamais de négatives pour s'exprimer ; ici, le texte est introspectif (et donc narratif), mais la façon dont j'ai amené cette pensée m'avait plu de cette manière.

Kyra a écrit:Et ô mon dieu stupeur quand j'ai vu cette phrase : On peut dire que ce pic tombe à pic, ha, ha !

Kouki ????????????

Je t'avoue que j'y ai pensé ! Un hommage indirect à notre biscuit national x)

Et "assourdissant" ? Really ? xD

@Lamantin
Spoiler
Lamantin a écrit:Top, je passe tout de même commenter.

Yo Lam ! Merci de passer commenter ta lecture et faire part de tes impressions globales !

Lamantin a écrit:Au début, j'ai eu peur d'avoir juste une paire de boobz montée sur un moyen de sauver Vegeta

Man, moi vivante, jamais.

Lamantin a écrit:Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve qu'on retrouve vraiment daans cette fic l'ambiance des plus récentes productions de Tory (c'est surement plus qu'en partie dû à la patrouille). La balance du comique/ridicule et de la tension dramatique est vraiment bien gérée, bref, chapeau sur ce coup-ci, la plupart des fics passent complètement à côté (surtout la mienne).

Aah ! Merci de relever cet aspect, j'ai vraiment voulu le mettre en œuvre avec le personnage de Mirty. Comme tu le dis, la balance comique/drame fait partie intégrante de DB (au moins autant que les super puissances dont je parle plus bas). Je ne pouvais décemment pas passer à côté dans ma fic, d'autant plus que, puisque j'aime ça dans le manga, ça s'est imposé assez naturellement. En tout cas, la disparition de Mirty n'indiquera pas la disparition de cette balance !

Pour toi, je crois que tu sous-estimes ta capacité à en faire autant. J'avais bien aimé les touches d'humour installées avec le chocolat et le réveil de l'immortel. Tu devrais continuer sur cette voie-là, le potentiel y est. :)

Lamantin a écrit:Le setup de base, si, comme tu l'as dit, est relativement classique, est très bien fait AMHA. L'ambiance et l'organisation sont très bien mises en place, Worm est dégueu et intéressant au possible...

Merci ! Ouais, j'aime bien cette idée et j'espère que son développement futur plaira autant qu'il intrigue.

Lamantin a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le commando Ginue s'emm**** avec des vaisseaux alors qu'ils peuvent très bien faire le même boulot sans, ni ce que foutait un astronef ennemi dans la base de Freezer...

Absolument. En dehors de l'aspect un peu impressionnant du truc pour lancer la fic, il y a quelque chose derrière qui sera évoqué en temps voulu.

Lamantin a écrit:passons à Vegeta : Il est bon. (...) La contrepartie est que le vegeta de cette période est une colossale raclure, et que je n'arrive absolument pas à m'attacher à lui, même après ses moments comiques. Du coup, je n'ai pas vraiment de personnage auquel me lier, et ça freine un peu cette fic à mes yeux...

Et je le comprends tout à fait, surtout si de base on ne fait que l'apprécier, sans plus, voire pas trop. D'autant plus sur ce chapitre en particulier où il est vraiment odieux avec un personnage apprécié du lectorat. Végéta a toujours eu ce côté badass-chiant qui fait que j'ai été complétement folle d'en faire un de mes personnages principaux x)

Tu me donnes matière à réfléchir sur ma façon de procéder sur certaines choses dans le futur. Je spoil rien mais la narration ne sera pas toujours centrée sur Végéta. Peut-être arriverai-je à te faire t'attacher à un autre par la suite.

Lamantin a écrit:Et tu t'en affranchis complètement dans cette fic, via la source zéro. (...) tu retires de l'univers de DBZ ce qui en est la première caractéristique : les guerriers de l'espace. C'est comme une fic harry Potter sans magie dedans. Se concentrer dessus n'est pas indispensable, mais ça doit y être. J'aai un peu peur que la fic reste sur cette voie, et on semble s'y diriger.

Hé hé hé... !

Alors, pour commencer, tu as absolument raison. Ton exemple sur Harry Potter prouve d'ailleurs la qualité de cet argument (:p).
Ensuite, j'espère avoir le plaisir de te rassurer : tu penses sincèrement que Végéta va accepter longtemps d'être dans cet état ? Lui, le plus grand représentant des guerriers de l'espace ? Ce serait effectivement un comble !
- Il le dit lui-même dans le chapitre : il veut se farcir le connard qui a osé lui faire ça. Et vu ce qui s'est passé dans "le rêve", ça ne semblera pas être aussi facile.
- Dans un second temps, Mirty lui dit que Bygone, le chef de la Patrouille, va être "ravi de lui donner un boost pour regagner sa puissance".

En bref, Végéta fait tout pour retrouver ce qui lui a été arraché ; et, si la Source Zero semble être de prime abord un gros prétexte pour que Végéta ne fasse pas directement le con, je ne vais pas la résoudre à cette seule facilité et au contraire en faire quelque chose de majeur au scénario.

Je mets cela dit sur le compte de ma lenteur le fait que tu aie pu penser ça. C'est vrai que j'avance pas vite, le scénario se met encore en place, il n'y a pour le moment pas de scènes véritables avec cet aspect. Ça prendra le temps, mais fais-moi confiance : si j'ai aussi bien cerné l'esprit DB, je n'ai pas oublié pour autant l'aspect Z du truc.

Lamantin a écrit:Bon, ce point mis à part, tout est excellent. Bonne continuation !

Encore merci. Honnêtement je ne savais pas ce que tu en aurais pensé, c'est donc une excellente surprise. J'espère ne pas te décevoir !

@omurah

Spoiler
omurah a écrit:Magad, c’est la fête du pavé césarien sur ce topic ! XD

J'suis la première étonnée ! Mais c'est mauvais de commencer à m'y habituer, je vais finir par en redemander ! x)

omurah a écrit:En tout cas je suis agréablement surpris de constater, à travers ta réponse Butterfly, que certains éléments que je pensais être d’heureuses coïncidences nées dans le feu de l’écriture n’étaient pas si fortuites que ça et que tu sais assez clairement ce que tu fais et où tu vas. Ça met en confiance pour la suite :)

Huhuuu, dans ce cas je regrette pas mon précédent pavé ! ;)

omurah a écrit:Nooon, j’espère que c’est pas l’impression que ça a donné ?? :(

Il faut toujours se méfier des gens qui ont une force de 0,02. Surtout quand ils ont la possibilité de se métamorphoser en Dark Pouffy... ! :p

Et vraiment, excellente l'image du lézard qui prend une pose sexy en diable ! J'étais morte de rire ! Si avec ça Joka ne capitule pas... enfin, c'est que le bougre est têtu, donc faut voir !
Cassis & Groseille... a méditer, tout ça... :)


Et pour finir, un gros merci général à vous ! Je vous casse-dédi ce pavé !
Dernière édition par ButterflyAway le Lun Juil 13, 2015 17:24, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Joka le Dim Avr 12, 2015 3:13

Ça m'a pris du temps, mais je devais absolument laver l'affront d'Omurah. Maintenant je peux enfin vivre en paix jusqu'à sa prochaine contre-attaque où d'autres lézards feront leur apparition (en espérant que ce ne soit qu'après l'arrivée de C-6).

Butterfle attise les flammes d'un nouveau combat a écrit:Omurah VS Joka tenu ! Réponse aux prochains épisodes !
Spoiler
Image
Butterfle a des ambitions digne d'une Serpentard a écrit:Quand la fic sera publiée en audio-livre (oui, oui), no way, il en sera la SUPERSTAR !

Je dirais même plus... La DIVA !!

Butterfle fige tout le monde a écrit:Ok ! Ok ! Stop ! Pouce !

*reste immobile*

Butterfle laisse ses papilles gustatives parler pour elle a écrit:N’exagérons rien. Chocolat >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> all.

Especially the black forest...(*0*)

Buttirma a écrit:Aaah ! Je savais qu'au moins ceci allait te plaire, tes commentaires précédents m'ayant légèrement aiguillée sur la question :p

Tu avais tout prévue, en fait. Pas étonnant lorsqu'on sait que tu peux SEE THE FUTUUUUUUURE !!

Butterfle knows what happens to those who dare to defy me a écrit:Et visiblement, ceux qui déjà osent marcher sur tes plates bandes savent à quoi s'en tenir ! xD

C’est ce que je pensais aussi, mais je constate que la concurrence est plutôt rude ici et que cette dernière n'a pas froid aux yeux. Omurah n’est à mon grand regret pas homme à abandonner aussi facilement. Mais peu importe, toi et moi on sait pertinemment he is no match for the mightiest Silvered Pouffy !

Butterfle utilise les bons mots a écrit:Franchement, à la vue d'un tel coup de foudre (car il n'y a pas d'autre mot à ce stade !) et à la description de ce que tu ressens à son propos, ça me donne confiance pour mes prochains OC.

Ah mais clairement ! J'adore ce perso pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment. D’ailleurs, si mes compétences en matière de dessin ne frôlaient pas la Source Zero le zéro absolu, je lui aurais déjà consacré un manyfique Fanart.

Butterfle pose des questions gênantes a écrit:Joka a-t-il consommé des substances illicites ?

La San Pellegrino provoque parfois des réactions étranges chez moi...

Butterflela sadique a écrit:J'aimais bien l'idée qu'il fasse une fausse joie à l'animal en le laissant partir puis de le frapper exprès pour le faire tomber et à la fois se rendre compte de la hauteur de la chute.

J'en connais un qui n'a pas trop apprécié cette maltraitance. xD
Spoiler
Image
Butterfle sait comment appâter les Pouffy a écrit:*redonne un surplus de citrons à presser à qui veut*

*s’accapare les citrons ni vu ni connu*

Butterfle balance mon identité secrète pas si secrète a écrit: (même si, en tant que patron d'un trafic illégal de fruits, je me doute bien que tu as de quoi faire, Jyôôôkaa... :p)

Chuuuuuuuuuuuuut !!
Spoiler
Image
Pas besoin de préciser que la nature de mes fonctions est tout ce qu'il y a de plus illicite ! je risque déjà très gros en fournissant des produits défectueux artificiels à un grand partenaire vivant dans l'ombre, j’ai pas envie d’avoir la marine aux fesses non plus (mais je te rassure, ton Chô Chô no Mi est tout ce qu'il y a de plus authentique).

Butterfle et l'insatisfaction a écrit:J'ai écrit et réécrit des tonnes de fois certains paragraphes pour être sûre de donner les infos précises que je voulais donner, rester floue sans trop l'être, garder l'état d'esprit de Végéta, bref, un gros casse-tête.

xD J’ai l’impression de me voir lorsque tu dis ça ! Je passe aussi systématiquement par cette phase, on est jamais vraiment satisfait de ce qu’on fait, et à cause de ce perfectionnisme, on repousse sans cesse l'échéance ! x)

Butterfle me tend une perche a écrit:Ah! Ça n'a pas été relevé. Remarque intéressante. On verra si elle sera véridique ou pas

Ah ! Cool, et donc est-ce que je brûle ou non ? :p

Butterfle me fait redescendre sur Terre très brutalement a écrit: (eh non, tu croyais que j'allais répondre ?)
Spoiler
Image
Butterfle a les yeux qui brillent a écrit:Héééé... tu titilles ma curiosité, là ! Tu me ferais presque regretter que Mirty est considérée comme morte. Maudit Végéta !

Fufufufufu !! (*0*) Avec du recul, je doute que ce soit très probable, mais en terme de retournement de situation, ça le ferait pas mal, je trouve. Enfin, tu me connais, je dois certainement encore divaguer, mais sais-ton jamais. :p

Butterfle, Maître des répliques cassantes a écrit:... Oh. Effaçage de la tienne, je présume ?

Perdu, c'était celle d'Omurah en vrai. :p

Butterfle et les questions... Une grande histoire d'amour a écrit:Owhiiiii 0/ Des questions !

Hé! Hé! Hé! Je le savais ! En même temps, après cette FAQ (et ce chapitre qui nous nous fait soulever pas mal d'interrogations), je ne pouvais passer à côté !

Butterfle s'engage implicitement à répondre aux autres dans ce cas a écrit:Je vais répondre directement à la première

Ouah ! Génial, je pensais que j’allais devoir attendre C-6 avant d’avoir mes réponses ! x)

*s’installe confortablement et lit la suite*

Butterfle a écrit:Quant aux autres questions...


...

... Oh.

Butterfle fait monter un suspense insoutenable a écrit:même si j'ai déjà les réponses...


...Oh no.

...

*déglutit*

Butterfle m'achève a écrit:elles sont notées pour les prochaines FAQ !

Spoiler
Image
Butterfle croit m'acheter avec des citrons a écrit:*Butterfle rajoute une dose de citron à presser en voyant Joka pâlir puis tomber au sol*

*ramasse les citrons et s’en fait une infusion*

Butterfle utilise The Gif a écrit:... *n'a plus de voix*

HEAVY BREATHING !!! Et en gif, en plus !! (*0*)
(Dat gif, trop de souvenirs <3)

Butterfle connait la vérité a écrit:Il faut toujours se méfier des gens qui ont une force de 0,02. Surtout quand ils ont la possibilité de se métamorphoser en Dark Pouffy... ! :p

Ce code alerte me donne des frissons à chaque fois que je le croise. A utiliser avec modération, please.

Butterfle joue mal la comédie a écrit:Si avec ça Joka ne capitule pas... enfin, c'est que le bougre est têtu, donc faut voir !

Rooooh, allons, allons. Tu sais très bien que lorsque je suis en joute avec quelqu’un, la défaite n’est tout simplement pas envisageable. Je m’en vais de ce pas en finir avec l’ami Omurah avec quelques petits posts Bingo lézardesque destructeurs, il l’aura bien cherché, mais avant, je dois régler une petite affaire.
(That's my Mirty)

///

Lamantin_Furtif a écrit:Déjà, même si je n'en suis pas au stade des deux autres fanboys [...]
Spoiler
Image

///

Voilà, ça, c'est fait.

Omurah se repent a écrit:Nooon, j’espère que c’est pas l’impression que ça a donné ??

You know nothing, Jonomurah. La force de combat que tu peux lire n’est ici qu’à titre indicatif, très peu sont au courant, mais en réalité je dissimule une puissance bien plus démesurée.

Omurah tente quelque chose a écrit:Pour me faire pardonner Joka, je consens à mettre une option sur notre contentieux.

Ah ! Là, je reconnais notre Omurah ! Je savais que tu saurais te montrer raisonnable, tu es un homme sage après tout.
Spoiler
Image
Omurah a écrit:Si plus tard dans la fic, apparait une jolie cassis, ou mieux, une plantureuse groseille, je suis disposé à te laisser Mirty le lézard.
Spoiler
Image
Sérieusement, tu croyais vraiment pouvoir m’acheter avec des fruits aussi bas de gamme...? Je suis vexé. Dois-je te rappeler mon statut dans le domaine ? Tes cassis et tes groseilles, j’en ai à la pelle, monsieur, des tonnes et des tonnes, et même en version SMILE s'il-vous-plait.

Enfin bref, Mirty is mine, deal with it.
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Test

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 13, 2015 20:26

Cette fic contient les commentaires les plus longs et les plus remplis de private joke que je connaisse. Bref, quelques remarques.

Guidé par un mélange d'impatience et d'allégresse, son instinct Saïyen était plus éveillé plus que jamais, et Végéta se doutait que le rugissement qu'il venait d'entendre au fond de lui n'était d'autre qu'une manière de le lui prouver.

De manière assez régulière, des phrases que je trouve inutilement compliquées, voir inutiles. Par exemple là, je ne vois pas Végéta se dire : « ah tiens mon instinct Saiyen est plus éveillé que jamais, d’ailleurs j’ai entendu rugissement au fond de moi ». Perso (mais après voilà c’est ma vision) je le verrais plutôt… Ne rien se dire du tout. Il est concentré sur le débarquement, la stratégie, les choses à faire… Il est dans l’instant quoi, pas dans l’introspection.
Ça, c’était le fond. Dans la forme je trouve ça compliqué (= pas très élégant) et que quelque chose de plus simple fonctionnerait mieux je pense.

C’était pourtant bien « Lone n°IV » qu’il venait d’entendre et qu’il voyait battre la mesure en toutes lettres, illuminées d’un jaune criard immonde.

Ça clignote ? Cliché ciné ça. En vrai ce genre de truc clignote pas, ça sert à rien et c’est chiant.

Le poing de l'inconnu frappa contre le vide, des anneaux de poussière décrivant une ligne droite interminable sous son impact.

Je suis pas du tout fan des descriptions d'effets visuels comme celui-ci. Quand ça véhicule une atmosphère OK mais bon là... C'est comme décrire le gag des Looney Tunes où un personnage fait un trou dans le sol mais finalement c'est la maison qui tombe : visuellement ça marche, à décrire pas du tout. Et en plus ça sert à rien.

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation quand Végéta arrive sur Lone : je ne m'y attendais pas du tout, c'est bien trouvé et tu as bien géré le doute qui s'immisce peu à peu en Végéta qui essaye de se rassurer. J'ai aimé aussi au chapitre 5 le petit rappel de la menace rebelle avec Worm : ça fait un peu "coucou oublie pas y a matière à du subplot...", c'était cool. Bref dans le fond je trouve ça pas mal du tout, ça progresse bien, y a du rythme même si j'ai trouvé le voyage en moto un poil longuet. Bien bien.
Dans la forme, c'est bien aussi. Mais disons que c'est suffisamment bien pour qu'on puisse commencer à pinailler et à exiger mieux : il ne s'agit plus de faire des phrases sans fautes, cohérentes, construites et sur lesquelles on ne bute pas ; il s'agit maintenant de faire des phrases élégantes. Et là-dessus je trouve qu'il y a de la marge pour du progrès : il y a beaucoup d'expressions toutes faites, des tournures vues et revues... C'est pratique et rien n'interdit de s'en servir mais parfois ça donne un peu l'impression d'avoir à faire à un logiciel d'écriture qui va aller chercher dans sa bibliothèque une expression ou une tournure. Ça manque de naturel à mon avis, et de simplicité parfois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Mer Juil 22, 2015 1:00

@Inikisha
Spoiler
Inikisha a écrit:Cette fic contient les commentaires les plus longs et les plus remplis de private joke que je connaisse. Bref, quelques remarques.

C'est vrai que dernièrement quelques commentaires sont de cet acabit et je conçois que quand on est en dehors du truc, c'est pas profitable. Je ne souhaite pas non plus que ce topic se transforme malgré lui en espace de discussion instantanée, alors je vais faire en sorte que quelques délires personnels soient évoqués en privé à partir du moment où cela commence à "noyer" mes chapitres. :wink:
Quant à la longueur de mes réponses, j'aime bichonner mes lecteurs en leur apportant ce qu'ils m'ont apporté (et si ça peut éclairer tout le monde avec des précisions, c'est tout bénef) :p

Inikisha a écrit:je ne vois pas Végéta se dire : « ah tiens mon instinct Saiyen est plus éveillé que jamais, d’ailleurs j’ai entendu rugissement au fond de moi ». Perso (mais après voilà c’est ma vision) je le verrais plutôt… Ne rien se dire du tout. Il est concentré sur le débarquement, la stratégie, les choses à faire… Il est dans l’instant quoi, pas dans l’introspection.

Oui. J'ai fait ce choix car on se situe en début de chapitre. J'aime remettre en contexte un peu le tout pour que ceux qui lisent épisodiquement se remettent dans le bain, d'une part.

D'autre part, Végéta est bel et bien concentré sur le débarquement ("Lone n°IV, enfin, blabla"), et il n'a aucune raison d'élaborer de stratégie à ce moment-là : il s'est foutu dans le crâne qu'il va tout dégommer en moins de deux et tout gagner vis-à-vis de Freezer et Worm. C'est pas une mission "normale" en mode boulot-métro-dodo, il se sent d'autant plus concerné. Il est donc assez excité de pouvoir mettre en œuvre pour ça ce pour quoi il est né : combattre, dominer par la force et la terreur, tout ce qui fait de lui un Saiyen, en somme.
De plus, en parler m'a permis d'accentuer sa fierté d'être comme ça. C'est LA caractéristique du personnage. Lorsque ça concerne le combat, on ne peut pas ne pas rapporter les situations à sa fierté Saiyenne, et même si les lecteurs le savent très bien, ne pas l'évoquer serait pour moi un oubli assez conséquent.

Alors oui, en vérité, Végéta ne se dit pas "Oh, j'entends un rugissement au fond de mon cœur que je n'ai pas", c'est la transcription de ses sensations, des choses qui me permettent de remettre en contexte, de montrer son excitation d'avoir atterri au milieu de son futur massacre... et d'accentuer la surprise (que tu as trouvée réussie cependant) d'autant plus rude quand il découvre qu'en réalité, Lone n'est pas du tout ce qu'il en attendait.
(et se concentrer sur le débarquement, la stratégie et les choses à faire seraient tout aussi à même à un développement.)

Inikisha a écrit:Ça clignote ? Cliché ciné ça. En vrai ce genre de truc clignote pas, ça sert à rien et c’est chiant.

(...)

Je suis pas du tout fan des descriptions d'effets visuels comme celui-ci.

Je ne sais pas trop quoi répondre à ça, c'est subjectif, comme tu m'as dit. Ça rejoins ce passage que tu m'avais fait remarquer où tous les clients du bar se retournent avec angoisse sur Végéta. Je comprends ta gêne, le visuel contre le descriptif, mais perso lire ce genre de chose m'a jamais rebutée tant que je comprends ce qui se passe. L'imagination fait le reste.

Puis, nous ne sommes pas "en vrai", après tout. :P

Inikisha a écrit:J'ai beaucoup aimé le retournement de situation quand Végéta arrive sur Lone : je ne m'y attendais pas du tout, c'est bien trouvé et tu as bien géré le doute qui s'immisce peu à peu en Végéta qui essaye de se rassurer. J'ai aimé aussi au chapitre 5 le petit rappel de la menace rebelle avec Worm : ça fait un peu "coucou oublie pas y a matière à du subplot...", c'était cool. Bref dans le fond je trouve ça pas mal du tout, ça progresse bien, y a du rythme même si j'ai trouvé le voyage en moto un poil longuet.


Merci ! Eh oui, ça ne pouvait pas se passer aussi facilement que prévu ! :)
Haha, contente que tu aie aimé ce petit rappel, et je suis pas très étonnée pour le voyage en moto donc j'ai rien à redire.

Inikisha a écrit:Dans la forme, c'est bien aussi. Mais disons que c'est suffisamment bien pour qu'on puisse commencer à pinailler et à exiger mieux (...) il s'agit maintenant de faire des phrases élégantes. (...) il y a beaucoup d'expressions toutes faites, des tournures vues et revues... (...) ça donne un peu l'impression d'avoir à faire à un logiciel d'écriture qui va aller chercher dans sa bibliothèque une expression ou une tournure.

C'est déjà agréable de savoir que c'est "bien", surtout de ta part. Pour la suite, tu sais déjà que je suis de ton avis et que je me trouve maladroite. Et j'irai même jusqu'à dire que c'est très certainement à cause du fait que je suis une grande lectrice : les gens, oubliez les "pour mieux écrire, lisez !" ; je pense au contraire que plus j'ai lu, plus j'ai accumulé des automatismes, des réflexes qui peuvent se retrouver dans mon style.

Cela dit, je ne recherche pas spécialement à faire "trop" d'élégance non plus car je ne trouve pas que ça corresponde à ma vision de Dragon Ball et au type de récit que je souhaite faire. Je cherche quelque chose d'assez rythmé et qui accroche car c'est principalement de l'aventure, un peu de suspens et d'action. Ce n'est pas du contemplatif.

Peut-être un peu de simplicité, oui, mais pas trop. Je sais que c'est ce que toi tu aimes, mais quand je lis des choses inédites au manga dans les fics, notamment les personnages ou les lieux, je suis souvent soit perdue, soit frustrée du but en blanc, du manque d'informations. Résultat : je m'attache pas, je n'entre pas dans la situation, je comprends pas, j'adhère pas.

Quoi qu'il en soit, je reste d'accord sur certains automatismes dont je souhaiterait me débarrasser au fil du temps et des écrits. Peut-être que cela amènera à plus de simplicité et moins de maladresse, nous verrons bien. :)

Merci de ton commentaire, à bientôt ici ou sur l'Ogre ;)


__________________________________________
Oyé ! Oyé !

Après des mois d'hibernation, le compte à rebours a commencé :
un chapitre sixième pointera le bout de son nez sous 24/48h !


Pour être prêt au moment du rendez-vous, je vous enjoins à vous replonger un peu dans l'ambiance en tapant un coup d'œil au chapitre 2.

Je rappelle aussi que j'ai fait un sommaire avec un lien vers tous les chapitres sur le tout premier post de ce topic si jamais il y a des personnes susceptibles de ne pas vouloir lire les commentaires et se concentrer sur les chapitres seuls (vous y retrouverez le joli dessin de Jak, ce serait ballot de ne pas en profiter). ;)
Merci de votre patience et j'espère vous retrouver pour la mise en route de C-6 !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar goget le Mer Juil 22, 2015 10:52

Je l'attends avec impatience. Je veux voir Jaco. Je t'oblige pas, hein ?

J'ai bien aimé ta fic et aussi le fait que ce soit la première qui explique le Vegeta avant Goku. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Test

Messagepar Joka le Mer Juil 22, 2015 18:22

*Heavy breathes comme jamais*

Super nouvelle, j'ai hâte de découvrir ce que cette chère C-6 nous réserve de bôôôôw ! 0/

The Test iz back a écrit:
Après des mois d'hibernation, le compte à rebours a commencé :
un chapitre sixième pointera le bout de son nez sous 24/48h !

Spoiler
LET'S GET HYPER !!

Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Test

Messagepar ButterflyAway le Jeu Juil 23, 2015 20:57

Spoiler
goget a écrit:Je l'attends avec impatience. Je veux voir Jaco.

Héhé :D

goget a écrit:J'ai bien aimé ta fic et aussi le fait que ce soit la première qui explique le Vegeta avant Goku. :)

Merci, jeune homme. J'espère que la suite te plait, car c'est maintenant !

Joka, je te l'ai dit, mais ton image "let's get hyper" est énormissime ! x)


DRIIIIIIIIIIIIIING !! Le temps est à présent écoulé !

Je crois que c'est vraiment nécessaire depuis le temps, je suis désolée pour le rythme chaotique de mes publications... j'avais promis du meilleur mais visiblement ça donne l'effet inverse. Maintenant on va dire que le prochain est pour l'année prochaine. :p Je me console en me disant qu'Inikisha et Lamantin sont pareils (incitation à poster leurs suites : check).

Bref, je discute pas plus longuement, et vous laisse découvrir pourquoi j'ai pris la peine de vous reparler du chapitre 2.

___________________________________________________________________________________________________

Image


Le taxi avait atteint le secteur Est, l'immense quartier industriel qui entaillait à lui seul un pan entier de Freezer 74, la planète-mégalopole. Des immeubles aux façades grises et sales, certaines recouvertes de tags et d'inscriptions graveleuses, et une noria d'antennes paraboliques défilaient autour de lui sans que Kalpis n'y prête attention ; il avait jadis assisté à sa construction du temps où Freezer venait d'acquérir les pleins pouvoirs, mais à ses yeux, ce paysage désormais familier avait fini par sombrer dans une banalité des plus communes. Il préférait contempler, à travers la vitre, la monstrueuse danse des fumées ouvrières qui se mêlaient à celles brunâtres et épaisses de l'horizon.

Le smog poursuivait son avancée. Plein d'appétit, il coloriait chaque jour l'atmosphère d'une nuance lourde et pesante comme une cage en fer. Kalpis notait ses efforts perpétuels pour dévorer les crêtes étourdissantes des grattes-ciels. Le scintillement lointain des petites lumières se détachant de leurs innombrables fenêtres pouvait presque s'apparenter aux écailles brillantes d'une créature massive engloutie par la brume.

— Z'êtes arrivé, m'sieur.

Kalpis, étourdi par le ton précipité du conducteur, sembla pour la première fois se rendre compte de sa présence à l'intérieur du taxi. Il remarqua tour à tour les immeubles qui ceinturaient le grand boulevard, le trottoir gorgé de civils sur lequel il venait de stationner et, face à lui, la main du conducteur – tête retournée, le regard avide – tendue avec une telle insistance que ses trois doigts frétillants le touchaient presque.

Son corps mutilé était enseveli sous le tas fumant du véhicule. Ne subsistaient que trois doigts, immobiles, ainsi qu'une partie de son visage, dont les yeux écarquillés mettaient en évidence leur terrible lucidité sur son avenir. Pour autant, personne ne prêtait attention à sa dépouille, et des détonations en bordure de la route ne cessaient d'éclater...

Il semblait que l'insécurité avait encore de beaux jours devant elle. Kalpis se promit d'y songer lorsque ses obligations seraient terminées.

Une minute et une mise en garde plus tard, le taxi déserta le trottoir dans un ronflement sonore et se noya au milieu de l'océan moutonnant du grand boulevard. La mine songeuse, Kalpis le regarda partir après avoir posé son couvre-chef sur son crâne chevelu, puis rangea son portefeuille à l'intérieur d'une des poches de sa longue redingote noire.

50 000 balles de taxi pour se payer le luxe de la discrétion. Voilà qui était bien cher payé. Cependant, Kalpis ne le regrettait pas. La première phase du plan en dépendait.

Sans perdre un instant, il se mit en position : sa main droite sortit de sa poche et s'enfonça dans sa longue barbe faisant mine de la caresser le plus nerveusement possible. Ses yeux, à demi couverts par son haut chapeau, s'appliquèrent à prendre un aspect préoccupé, hésitant... L'imitation du voyageur égaré se demandant quelle direction emprunter était impeccable. Personne ne pourrait le reconnaître sous cette apparence. Prudent, il risqua tout de même un coup d'œil aux alentours ; le troupeau galopait à vitesse uniforme, sourd à son irruption. Autos, navettes, guerriers ou simples civils à pied se propageaient dans les méandres tentaculaires de la cité sous l'éclairage bienveillant des bulles-lumières.

Ondoyant à distance régulière les unes des autres, ces petites sphères flottantes avaient habitude de se hisser comme une gerbe de feu au-dessus des buildings. Elles emplissaient de lumière étincelante tant les poteaux publicitaires que les galeries aériennes, qui se transformaient à leur contact en de gigantesques sapins qu'on aurait excessivement pourvus de guirlandes multicolores.

Ah, Freezer 74 brillait. De la base militaire aux marchés, des quartiers résidentiels aux usines, elle brillait d'un incontestable éclat nappé par le smog conquérant, seule riposte contre ses panaches sordides... Et cela semblait leur suffire. A se demander s'ils se rendaient compte...

La réponse était pourtant évidente. Bien sûr que non, ils ne savaient pas. Terrain propice à l'individualisme, personne ne voyait personne. Kalpis lui-même avait fini par se rendre compte que toute sa machination reposait sur un excédent de zèle caractéristique de son perfectionnisme. Camouflé derrière sa fausse barbe, il devait paraître aussi insignifiant que les quelques fenêtres condamnées par des planches clouées ou les détritus éparpillés contre les façades du grand boulevard. Tous cavalaient devant son corps immobile, beuglant à ses oreilles dissimulées sous son haut chapeau, croisant ses coups d’œil vifs sans les voir.

Cependant, il suffisait d'une seule oreille, d'un seul œil aussi avisés que les siens pour tutoyer le fiasco. Alors autant ne pas les tenter.

Un coup de tonnerre retentit brusquement au-dessus de la ville. Ce n'était toujours pas assez pour inquiéter la foule. Kalpis poussa un soupir. En tournant la tête, il aperçut l'heure, transposée sur l'écran télévisé gigantesque d'un building.

« Bien... il ne va pas tarder. »

L'infiltré plongea à nouveau une main à l'intérieur de sa poche. Il l'en ressortit équipée d'un vieux plan dont les pages flétries lui firent la surprise de lentement se détacher jusqu'à dégringoler au sol. Un sourire passa sur ses lèvres minces. Même ce comique de situation, ils ne le voyaient pas.

Tandis qu'il se penchait pour ramasser les feuilles manquantes, des bruits de pas se firent soudain entendre derrière lui.

— Je peux vous aider ?

A ces mots, le sourire de Kalpis s'élargit. La voix était douce, compatissante. On sentait que la personne avait l'habitude de poser des questions.

Lorsqu'il se redressa, Kalpis découvrit un homme de petite taille au teint olivâtre. D'après son apparence joviale, la notion de service ne lui était manifestement pas étrangère. Le sourire qu'il lui rendait montait jusqu'à ses longues oreilles, oreilles qu'il aurait accepté d'échanger contre les siennes sans délais tant il les savait efficaces.

Kalpis marqua un silence qui se voulut semblable à une marque de surprise. Quelqu'un daignait enfin remarquer ce pauvre barbu planté sur le trottoir ! Puis, rangeant son plan, ajustant son chapeau, il inclina doucement la tête.

— Je vous remercie.

— Si je peux être utile, ajouta le passant en haussant des épaules. Y a de quoi se paumer là-dedans, pas vrai ? Où voulez-vous aller comme ça ?

Kalpis plongea ses yeux dans ceux de son bienfaiteur. Il pouvait y lire toute la malignité de son être, camouflée derrière son amabilité manifeste. Cela remontait à un sacré bout de temps, mais il se souvenait de ce qu'il y avait vu, la première fois.

Des efforts dérisoires pour cracher, la bouche tordue et les lèvres bleutées, des yeux bouffis, remplis de larmes, des poings cognant sur la table comme un appel au secours... et une dernière expiration avant de s'affaler tête la première dans un bol rempli d'un potage d'aspect répugnant, le tout au sein du bar même où il œuvrait en tant que tenancier.

Peu glorieux pour un mouchard si utile. Kalpis chassa cette pensée décevante d'un mouvement de tête.

— C'est parfait. Allons-y.

Bien qu'il n'eût pas révélé le lieu où il souhaitait aboutir, les deux hommes se mirent en chemin le long du grand boulevard. L'une après l'autre, Kalpis fit glisser ses longues jambes filiformes sur le trottoir comme s'il avait été sur de la glace, légèrement en retrait afin de laisser le tenancier du bar le guider. Ce dernier, plus trapu, avançait à petits pas précipités que Kalpis calma en posant une main sur son épaule.

— Détends-toi. Leur rendez-vous n'est que dans une heure, non ?

— Oui, Maître Kalpis, s'empressa de répondre le tenancier à voix basse. Mais j'aimerais bien arriver en avance... Si le bar reste fermé trop longtemps, je vais me faire harceler par les habitués...

— Et il ne faudrait pas que ton absence éveille des soupçons sur ta réelle activité, c'est juste, acquiesça Kalpis. Ton meilleur rôle reste indiscutablement derrière le comptoir de la base.

La démarche soudain plus tranquille, son complice secoua modestement la main.

— Oh, c'est rien du tout, ça... Je ne fais que traîner une oreille ici et là, rien de terrible... Au fait, vous devinerez jamais ce que j'ai entendu hier, s'empressa-t-il d'ajouter, un air triomphal sur le visage. Vous vous souvenez, cette rumeur qui prétend que le sous-vêtement noir de Maître Freezer n'en serait pas un... ?

— Dire que je me demandais si les habitués venaient pour ce que tu sers à manger...

— Ne soyez pas impoli ! protesta aussitôt le tenancier dont le teint vira au cramoisi. En plus c'est délicieux ! Si vous voulez, je vous sers gratos une de mes spécialités : soupe à la cervelle bouillie, brochettes de yeux frais servis par trois et en dessert, les boules de dr...

Kalpis interrompit la farandole de mets moins appétissants les uns que les autres d'un hochement de tête amusé.

— Ce ne sera pas nécessaire. Oui, tu as raison, c'est délicieux.

Il avait hésité, en disant ces mots il contribuait à maintenir la direction empruntée par sa vision... Mais après tout, c'était immuable. Ce mensonge éhonté valait bien la peine de flatter l'ego de son complice et le garder subtilement sous sa coupe.

— Worm sera bien là ?

Le tenancier réprima une grimace de dégoût.

— Apparemment. En tout cas, c'est ce que j'ai intercepté de la conversation entre Yuk et Nappa. Ils prétendent que Worm lui-même leur aurait demandé d'y aller directement. Après, vous savez que les horaires des ouvriers ont doublés... Il sera peut-être en retard, avec un peu de chance...

— Ça t'arrangerait d'être en avance pour éviter d'avoir à croiser Worm, affirma Kalpis.

— Pas du tout ! s'empourpra à nouveau le tenancier. D'accord, j'admets que ce mec me fout la chair de poule, mais si je dis ça, c'est parce qu'il n'est pas venu au bar depuis un bail... !

— C'est pas un problème, ça, tranquillisa Kalpis. S'il n'est pas irréprochable, soyons-le à sa place. Nous avons tout notre temps.

Tandis qu'ils marchaient, un bourdonnement inhabituel commença à grandir autour d'eux. Tour à tour, ils surprirent plusieurs individus s'attrouper en fanfare au pied du plus haut building, celui disposant de l'écran télévisé. Le visage d'une charmante présentatrice apparut au même moment à l'antenne. Fascinée, la moitié du groupe s'empressa aussitôt d'en vanter les charmes à coups de sifflets vigoureux.

Kalpis s'arrêta à son tour et, au lieu de s'attarder sur les formes avantageuses de la jeune femme, comme son acolyte le faisait, il aima mieux s'interroger sur le titre accrocheur qui défilait en lettres capitales.

FLASH SPECIAL
06h30, heure locale - Secteur Est

Chers téléspectateurs, tout de suite un point sur l'actualité industrielle.

Allons-nous bientôt devoir nous passer de scouters ?
D'abord préoccupante, cette question s'est récemment transformée en menace sérieuse pour tous nos concitoyens, au point de pouvoir affirmer aujourd'hui que la production industrielle vit peut-être ses derniers instants.

La raison, toujours les mêmes phénomènes de pillage, de dégradation des stocks ou encore de saccage des navettes de distribution et mise à mort de membres d'équipage. Ces actes criminels jusqu'à lors maîtrisés se sont soudainement multipliés ces derniers mois, occasionnant un déficit matériel considérable des usines à productions militaires.

Le représentant en chef du Secteur, contacté ce matin par notre équipe, nous confirme que la situation a atteint un point de non-retour : le banditisme nuit gravement à l'économie militaire de Monsieur Freezer, nous affirme-t-il, celle-ci ayant baissé de plus de 60% en l'espace de quelques mois. Un véritable fléau quand on sait que chaque jour ses soldats doivent disposer d'armes, de scouters et de tenues de combat pour le bon déroulement de leurs attributions. En outre, le représentant a récemment exigé à son personnel d'augmenter la cadence au rythme d'un travail de plus en plus effréné, par crainte de représailles des autorités – Monsieur Freezer ayant à de nombreuses reprises éliminé les ouvriers œuvrant lors de ces sinistres en cas d’éventuelle rébellion interne.

Malgré cela, rien ne semble arrêter les responsables, et les stocks s'affaiblissent de jour en jour.

Qui sont ces malfaiteurs ? Comment ont-ils pu acquérir une telle connaissance sur nos technologies et entraver notre force de frappe ? La question demeure toujours en suspens, si bien que le Commando Ginyu s'est investi de cette mission, escorté de Guldo, sa nouvelle recrue. L'attaque menée tambours battants aux abords de Freezer 74 il y a quelques jours suffira-t-elle à dissuader ces criminels ?


— Eh ben, c'est pas trop tôt, maugréa un passant à l'adresse de Kalpis – le premier à se rendre réellement compte de sa présence nota ce dernier. Ils se bougent enfin les fesses, ceux-là ! Je me demande où ils étaient passés pendant tout ce temps !

Kalpis acquiesça sans vraiment écouter et continua de fixer le bulletin d'informations d'un air égal. Vu le ton familier qu'il usait à son encontre, ce piéton ne l'avait pas reconnu.

— En attendant, c'est nous qui trinquons avec le surplus industriel, poursuivit le passant, visiblement ravi d'avoir trouvé un pigeon à qui déballer sa rancœur. Entre la pénurie des stocks et ce satané smog... Je suis sûr que ces rapaces l'avaient prévu ! L'atmosphère va finir par être irrespirable, tout ça va mal se terminer ! Et je sais de quoi je parle, figure-toi, je suis moi-même employé dans l'armement !

Le tenancier, occupé à reluquer la présentatrice télé, parut se rendre compte de la présence du passant lorsque ce dernier inspira une bouffée d'air qui remplit son torse de fierté et poursuivit, un poing levé avec ferveur :

— Maître Freezer devrait penser un peu à nous, mais on dirait que c'est pas son problème. De toute façon, j'irai demander une audience au Commando Ginyu, on doit impérativement changer de planète avant que les dégâts ne soient irréparables... !

— Ce serait inutile, le coupa lentement Kalpis. Ginyu ne s'occupe pas des affaires administratives.

Le visage complice du piéton changea immédiatement d'aspect.

— Pardon ? Tu trouves que ça a l'air de simples affaires administratives, toi ?

— Qu'est-ce que ce serait d'autre ? poursuivit Kalpis d'une voix calme, presque douce. Outre le manque matériel qui reste une réelle source d'inquiétude, des ouvriers, il y en a, il y en aura toujours des centaines de nouveaux pour remédier à vos simples désagréments pulmonaires. Alors sauver la vie de personnes facilement remplaçables, tant que la production perdure... une belle perte de temps. C'est là toute la définition de l'administratif.

N'en démordant pas, le passant voulut répondre, mais il fut coupé dans son élan au moment où Kalpis tourna la tête vers lui. Les yeux écarquillés, il sembla tout à coup se rendre compte que le corps longiligne de l'infiltré faisait deux fois sa propre taille.

D'un bang ! sa tête explosa en morceaux tandis que Guldo lui tournait le dos, la mine jouasse. Son éclat de rire couvrit le heurt sinistre du corps sur le sol du hall d'entrée de la base militaire.

— Et pour ta gouverne, acheva Kalpis avec un sourire, souviens-toi que Maître Freezer n'hésitera pas à te remplacer lui-même si l'envie le prend. A quoi bon fuir la destinée quand elle a déjà décidé ce qu'elle fera de toi ?

Un grondement de tonnerre éclata dans le ciel à la fin de son explication, frappant comme une approbation divine. Le tenancier regarda à son tour le piéton, un petit air supérieur sur le visage. Ce dernier recula, horrifié.

— Je... Je ne voulais pas... ce n'est pas ce que... bien sûr que je sacrifierais ma vie pour servir Maître Freezer, dit-il précipitamment. Je voulais juste... je voulais pas faire porter le chapeau... enfin, non, se reprit-il en remarquant le haut-de-forme porté par Kalpis, je veux dire... je lui tire mon chapeau.

Après un gloussement et un sourire gêné, le passant fila droit, bientôt suivi par la petite foule – le bulletin d'information venait de laisser place à la mélodie vieux jeu d'une série B. Tout à ses pensées, Kalpis masqua son étonnement derrière sa barbe. Ainsi, certains commençaient à prendre conscience du danger que représentait l'accumulation de toute cette pagaille. Les pertes en équipements, les soldats à l'amende, le smog... la mort...

— Ça se passera comment, lui ?

Visiblement absorbé par d'autres idées, le tenancier n'avait pas pu s'empêcher de poser la question, fidèle à sa curiosité malsaine.

— Guldo. Tête explosée d'un simple kiai.

— Baaah... !

Kalpis s'amusa du sourire mauvais que son complice peinait à contenir.

— C'est plutôt sobre, ajouta-t-il comme à lui-même. Ce type m'étonne de plus en plus. A croire que Maître Freezer a eu raison de le recruter.

Puis il se tourna derrière lui, le regard étincelant.

Édifiée au sommet d'une colline recouverte d'herbes géantes et parsemée d'allées scintillantes, la majestueuse base militaire dominait le pôle Nord de la mégalopole, ralliée au quartier industriel par le grand boulevard.

Oui, lui seul savait que ce modeste et non moins lucide ouvrier finirait malgré sa mise en garde par demander l'audience qu'il réclamait. Qu'il irait jusqu'à la base militaire, empli de courage, d'une certaine dose de folie, aussi. Et qu'il serait reçu très amicalement par un Guldo d'humeur facétieuse... sa cervelle bouillie servie au bar de la base concluant l'affaire. Tout cela, il le savait pour l'avoir vu au fond de ses yeux.

Il existait dans l'univers des espèces aux dons extraordinaires. Des êtres doués de capacités complexes, inexpliquées et non moins redoutables. Kalpis en faisait partie ; il ne pouvait en être autrement quand on était dans le secret de la Mort. Et tandis que pour certains la contempler au premier regard pouvait sembler sinistre, lui avait fini par s'accommoder de sa condition. Il suffisait de la mettre à son avantage plutôt que de la subir.

On dit que l'âme de chaque être se révèle avant de mourir. Que ses sentiments les plus profonds, ses désirs secrets, ses mensonges les plus notoires s'expriment à vif, tombant le masque de toute une vie. Grâce à ses visions morbides, Kalpis avait non seulement un coup d'avance sur les événements, mais il voyait également jusqu'où pouvait aller l'hypocrisie de tout un chacun dès les premières minutes de leur rencontre.

Et des hypocrites, il en avait eu pour son compte. A vrai dire, s'il lui avait fallu en dresser la liste, il se serait vu lui-même mourir avant d'avoir fini, ironisait-il souvent lors de ses constatations.

Car Kalpis ne s'était pas contenté d'être un germe surdoué : il avait passé la majeure partie de son temps libre, le temps où il ne se consacrait pas aux missions officielles à explorer sans relâche les profondeurs de Freezer 74, ces rivages inconnus sur lesquels d'autres auraient peur de s'échouer. Il s'était ainsi rendu compte que malgré la complexité des esprits intelligents, ils préféraient se consacrer à l'assouvissement de leurs sens, ces grossières excitations qui les détournaient sans cesse d'eux-mêmes. Pas un seul n'exploitait le centième de son potentiel par unique crainte de ce que lui savait.

Pas même Maître Freezer.

C'était pourtant un des rares privilégiés à être au courant. C'était utile. « Cet individu ne m'inspire pas confiance, mon cher Kalpis. Dites-moi ce que sa mort vous révèle. ». Ou comment faire du célèbre tyran intergalactique une vulgaire miette de pain dans sa poche.

Ce qu'il s'apprêtait à faire aujourd'hui en était la preuve...

— Aah...

Le tenancier s'arrêta brusquement devant Kalpis. Face à eux, le boulevard poursuivait sa ligne droite infinie, bruyante et saturée.

— Allons par là, personne ne traîne derrière les entrepôts, indiqua le tenancier en désignant un petit embranchement que Kalpis n'avait pas remarqué. Prenez garde, c'est là où c'est le moins éclairé...

Il avait raison : l'étroite ruelle était si engorgée de brouillard que lorsqu'ils s'y glissèrent, il fut difficile de distinguer la lumière du jour. Kalpis eut l'impression que ses pas traînants voguaient entre les usines vaporeuses, entièrement immergés par la fumée de leurs dômes gigantesques. L'atmosphère devenait humide, presque irrespirable. Il sentit que ses narines s'imprégnaient d'un mélange de suie et de caoutchouc fondu, et des grésillements s'échappant derrière les bâtisses de métal l'assurèrent du bon fonctionnement de l'activité ouvrière.

Au bout de la ruelle, l'ombre du tenancier voulut poursuivre, mais Kalpis l'attrapa soudainement par le bras en tendant un scouter qu'il sortit de sa poche.

— Tiens, prends-ça. On s'est suffisamment éloignés de la route, à présent.

Son complice cligna plusieurs fois des yeux. Il resta bouche bée lorsqu'il s'aperçut que l'appareil, plus effilé que la moyenne, avait été sculpté spécialement pour laisser passer sa longue oreille indiscrète. Très délicatement, il le prit entre ses mains comme s'il s'agissait de la chose la plus stupéfiante au monde.

— J'arrive pas à croire que j'ai mon propre modèle, se réjouit-il, réellement touché. Quand je pense qu'au bar ils tueraient pour en récupérer un... !

— N'y prends pas goût trop vite, on a tort de tout miser sur ces appareils, dit Kalpis, un autre scouter extirpé de sa poche et aussitôt placé sur son oreille. Bien, maintenant essaie de les repérer.

L'air exagérément concentré, le tenancier appuya sur l'unique bouton de son scouter. puis il laissa échapper une exclamation de joie.

— Je vois Nappa ! Il n'est qu'à seulement cinq cents mètres de nous !

— Bien, répéta Kalpis. Oui, moi aussi. Et Yuk ?

La même manipulation fut répétée à l’identique. Cependant, ce fut une moue embarrassée que Kalpis discerna cette fois sur le visage de son complice.

— Alors ça, c'est bizarre ! Je n'arrive pas à le trouver... On dirait qu'il n'est même pas sur la planète, c'est pas possible... !

Mais Kalpis hocha simplement la tête.

— Nous verrons bien.

Il enjoignit le tenancier de l'accompagner au moins jusqu'à Nappa. Là, au lieu de gravir un grand escalier taillé d'un bloc, ils bifurquèrent sur la gauche, contournèrent l'aile arrondie d'un second édifice et s'arrêtèrent au bord de ce qui semblait - notamment à l'odeur - être une immense poubelle. Un amoncellement de tôles bouffées par la rouille et une multitude de câbles électriques dépassaient de son ouverture et constellaient le sol. Amusant, remarqua Kalpis, comme certaines pièces jetées à leurs pieds étaient engluées dans une espèce de liquide visqueux assez familier...

Tout à coup, un craquement éclata de l'autre côté de la poubelle, suivi d'un hurlement de terreur. Kalpis et sa taupe eurent à peine le temps de s'accroupir que le corps raide d'un ouvrier s'effondra au milieu des ordures, sous la tonitruance d'une voix grave.

— Crétin ! Voilà ce qui arrive aux fouineurs de ton espèce.

La respiration de Kalpis s'accéléra. Enfin ils étaient là : visage enfoui dans le capuchon de son manteau, la haute silhouette de Nappa surgissait de l'obscurité, rapidement rejointe par une seconde, tremblotante, qui courut inspecter le visage de l'ouvrier.

— Il... il est mort, murmura Yuk.

— Évidemment, gronda Nappa avec suffisance.

Ils s'étaient posés devant une porte massive barrée d'énormes traverses métalliques. Caché derrière la devanture de la poubelle, Kalpis scruta l'ombre de Yuk. Il s'entêtait à faire les cents pas autour du cadavre, des flaques de bave dégoulinant à ses pieds malgré la précaution extrême qu'il mettait à l’œuvre, comme si le claquement saccadé de ses semelles sur le revêtement d'asphalte produisait un vacarme assourdissant.

— Folie ! La décision de Worm était une véritable folie ! répétait-il entre ses dents.

— Tu me fatigues à te prendre la tête, s'impatienta Nappa en inspectant les alentours, ses muscles saillants mis en évidence sous son manteau.

De son côté, Kalpis voyait bien que le Saïyen avait beau tenter de donner une certaine allure à sa marche, sa charpente, du genre plutôt massif, et ses jambes, larges et pesantes, ne réussissaient qu'à imiter l'allure cahotante d'un robot aux circuits rongés par l'acide.

Après constatation, l'infiltré se retourna un instant sur son compagnon.

— Qu'indique ton scouter ? lui chuchota-t-il le plus discrètement possible. Toujours rien sur Yuk ?

Il sut la réponse avant même de le voir remuer la tête avec dépit. Kalpis inspira alors d'un air résolu.

— Bien, ça confirme mes soupçons. Je pensais que mes précédents scouters étaient défectueux, ou que le problème venait de moi. Mais on dirait que c'est autre chose... leur espèce, ou bien un composant spécial qui agit sur eux... Au cas où, dès que Worm apparaîtra, tu essaieras aussi de le localiser.

— Mais... c'est que...

— Tu n'es pas obligé de le voir, précisa Kalpis en remarquant la mine décomposée de son complice. Reste caché ici et ne bouge plus, je te donnerai le signal.

Le tenancier obtempéra, une expression piteuse sur le visage.

— Quelle honte... Ne répétez cette conversation à personne...

— Ta petite-amie n'en saura rien, assura Kalpis.

— … vous avez un don flippant pour toucher les points sensibles, Maître, ronchonna le tenancier, gêné par la tournure que prenait la conversation.

Ils furent interrompus par le hurlement aigu que poussa la porte métallique. « Si tôt ? » s'inquiéta Kalpis en faisant volte face, à nouveau en proie à une montée d'adrénaline.

Nappa et Yuk, immobiles face à la porte, se tenaient silencieux. Il fut difficile de distinguer autre chose que les contours de la silhouette large et pensante de l'homme qui venait de faire irruption au centre de l'ouverture. Mais à mesure qu'il approchait, Kalpis vit briller dans la pénombre un visage translucide au crâne surmonté de deux antennes visqueuses, ainsi qu'un corps boudiné dans une tenue d'ouvrier trop petite pour contenir ses six pattes. Entièrement recouvert de suie et de bave, Worm luisait d'une lueur nacrée entre les couches pâteuses du smog.

Kalpis entendit son acolyte hoqueter. Il n'avait pas eu besoin de l'avertir de son arrivée : replié sur lui-même, le tenancier avait déjà activé son scouter. Et la troisième fois ne fut pas plus concluante que les précédentes. Décidant qu'il en avait assez fait pour aujourd'hui et en pleine possession de ce qu'il désirait savoir, Kalpis lui fit signe de partir.

Il aurait pensé le voir déguerpir en vitesse, pourtant le tenancier resta planté sur place, embarrassé. Puis, après un long moment d'hésitation, il commença à retirer son scouter, ce à quoi Kalpis répliqua, une main levée avec fermeté :

— Garde-le. C'est ta récompense pour m'avoir accompagné jusqu'ici.

Il ne sut pas s'il devait le large sourire montant aux oreilles de son complice plus à sa permission de déserter qu'à ce cadeau, quoi qu'il en soit, Kalpis le laissa partir le cœur satisfait, avant de se retourner, une oreille pointée vers la conversation entre les rebelles.

— … en avance, Worm, déclara Nappa. On t'attendais pas avant une demi-heure.

— Avec le boucan qu'vous avez fait, j'ai tout d'suite su qu'vous étiez là, répondit le monstre de son habituel timbre caverneux. Qu'est-c'qu's'est passé ?

— Ouais, ce débile n'a pas trouvé mieux que d'aller taper la discute avec un gêneur, raconta Nappa en désignant Yuk d'un air dédaigneux. Heureusement, j'ai rattrapé le coup.

— On a eu du mal à te trouver, je voulais lui demander s'il n'avait pas un plan histoire de dépanner, réussit à articuler Yuk, désireux de se justifier.

— Imb'cile, déplora Worm, son gros corps contrarié gigotant comme de la gelée. Vous avez vu qui qu'c'était, au moins ?

— Aucune idée, sans doute un simple ouvrier, dit Nappa, presque déçu.

— Bon, ça n'fait wien. L'essentiel c'qu'on n'soit plus déwangés...

— Tu ne crois pas si bien dire.

Tous se retournèrent au son de cette voix inconnue. Caché derrière une redingote tombante jusqu'aux chevilles, une barbe blanche touffue et coiffé d'un haut chapeau lui masquant le visage, Kalpis sortit de l'ombre et s'avança dans la ruelle de son pas traînant devant la consternation générale.

— Et t'es qui, toi ? lança Nappa d'un ton agressif. Encore un fouineur qui vient nous chercher des noises ? Fous le camps !

Kalpis sourit au Saïyen en guise de réponse puis posa les yeux sur Worm.

— Ça faisait un bail, Worm, dit-il lentement. Je constate que les affaires tournent pas mal.

La larve géante observa attentivement Kalpis de ses pupilles globuleuses.

— Toujouws un goût pouw tes costumes de chawlatan, Kalpis, finit-il par dire en déversant un torrent de bave.

— Hein ?

Yuk, le corps paralysé contre le mur, aurait pu passer pour une simple affiche si son cœur battant la chamade ne le trahissait pas.

— Kalpis, le vrai Kalpis ?

— C'est une blague, c'est ça ? protesta Nappa, complètement perdu. Qu'est-ce que quelqu'un comme lui vient faire ici ?

— En chair et en os, Nappa. Ravi de te voir aussi fier de ta piètre puissance.

L'expression sur le visage du colosse se tordit en une irrépressible envie de foncer sur Kalpis avant de laisser la raison reprendre le dessus. Furieux, il se contenta de cracher au sol, les dents serrées.

— Viens-en au fait, Kalpis, s'impatienta Worm avec colère. C'Fweezew qui t'envoie ? J'imagine, puisque j'vois qu't'as caché un scouter dewwièwe ta bawbe. Il est en ligne, c'ça ?

Kalpis soutint le regard de Worm, le connaissant assez pour savoir que ce dernier cherchait à le déstabiliser. Si cela avait été la première fois qu'il le voyait, un flash morbide l'aurait aussitôt prit d'assaut ; comme il en avait déjà fait l'expérience, il se contenta de caresser distraitement sa fausse barbe.

— Il va falloir que je me renouvelle, déplora-t-il d'une voix détachée, je ne fais décidément pas jeu égal avec le plus grand des dissimulateurs. Cependant je devais m'assurer que personne d'autre ne sache ma venue au secteur Est aujourd'hui.

Il cligna des yeux. L'instant d'après, le scouter à son oreille éclata en miettes.

— Freezer lui-même n'en saura rien, indiqua-t-il. Il serait bien trop fier de t'entendre allumer contre ton gré la marmite où bout ton petit chouchou.

La larve sembla soudain se liquéfier sur place.

— Vé... Végéta ?

Kalpis sourit d'un air entendu. Le motif avait eu l'effet escompté. Il sut que Worm avait comprit où il voulait en venir. D'un pas assuré, il profita de la passivité dans laquelle les rebelles étaient plongés pour se frayer un chemin et s'engagea sans un mot à l'intérieur de l'entrepôt. Worm avait tout le temps d'accuser le choc : il l'attendrait patiemment ici. Il avait le temps.

Ce n'était pas lui qui risquait la mort à la moindre seconde, après tout.



Spoiler
Image

_____________________________________________________________________________________________________________


Image


''Après un focus sur la planète Lone n°IV au dernier chapitre, on découvre ici plus en détails celle où Freezer a choisi de s'établir. Quelles inspirations pour celle-ci ?''
Freezer s'est installé sur Freezer 74 « il y a plus de dix ans » selon le chapitre 2. Outre l'archétype des villes-planètes, futuristes et à la pointe de la technologie qui est assez commun, j'ai préféré axer la narration à travers les yeux de Kalpis pour montrer son déclin progressif, en évoquant entre autres des sites de plus en plus défraîchis. L'idée de base reprend les épisodes de smog qu'a pu subir une mégalopole industrielle comme Londres.

"Qu'y trouve-t-on à part le Secteur Est où l'action se concentre ?"
La planète, d'une taille similaire à celle de la Lune, est organisée par secteurs (eux-même contenant plusieurs quartiers). Eeeeet rien que parce que je vous aime bien, voici le plan que j'ai élaboré :

Image
''Kalpis est un nouveau personnage, mais son statut n'est pas clairement énoncé dans le texte, pas plus que sa véritable apparence... Quel est son lien exact avec Freezer et Worm ?''
Kalpis utilise le tenancier du bar de la base militaire à son compte. C'est tout ce qu'il y a à savoir pour le moment.
Et non, je vois venir certains, ce n'est pas la fusion de Kalta et Palpi. La signification de son nom n'a rien à voir avec CFC. Mais on verra ce sujet-là plus tard. :p
Dernière édition par ButterflyAway le Ven Juil 24, 2015 10:10, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le Test

Messagepar Joka le Jeu Juil 23, 2015 23:57

*dévore C-6 sans laisser une trace de ponctuation*

Well, comme toujours, j’ai pris du bon temps à lire la sweet suite de ton histoire ! Sur la forme, je n’ai rien à redire, c’est toujours aussi excellemment écrit, les descriptions sont au top, l'ambiance est parfaitement retranscrite, et puis bon sang je découvre à chaque fois un nouveau terme. xD Par contre, pour être tout à fait honnête avec toi, même si je m’attendais à retrouver les aventures de Végéta (surtout après ce méchant cliff dans C-5), ce switch surprise inattendu vers un tout autre point de vue restait très intéressant dans l’ensemble, ça m'a même fait complètement oublié la mésaventure de Végéta sur Lone IV ! D'ailleurs, j'en profite pour te dire que j'ai bien aimé que tu te sois attardé sur ce qui se passe dans des contrées lointaines. Je trouve que c'est un gros plus que d'explorer plusieurs intrigues en parallèle, ça captive encore plus l'attention des lecteurs (en tout cas, le mien).

Now let’s talk about du nouveau-venu : Kalpis. J’ignore encore ton inspiration pour le nom (j’ai fait quelques recherches vu qu’il n’y a jamais de hasard avec toi, en vain, je suppose que c'est un secret qui ne sera pas révélé de si tôt :p), mais en tout cas punaise, pour un OC il pète méchamment la classe !! Entre son côté désinvolte, ses répliques qui frappent là où sa fait mal (sa réponse à l'ouvrier qui rageait était priceless), son air mystérieux et ce pouvoir des plus étranges mais ô combien alléchant, il est énorme! J'aime beaucoup aussi son caractère, c'est le genre qui calcule tout à l'avance, une sorte de mastermind de l'ombre qui joue dans plusieurs tableaux (ça m'étonnerait pas qu'il se sert à la fois de Freezer et de Worm pour mieux frapper ensuite). Vivement une description physique plus détaillé ! Et puis aussi j’adore son style vestimentaire, le haut-de-forme, c’est juste la cerise sur la forêt noire ! Bref, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Gros GG encore une fois, après Mirty que j'apprécie beaucoup, t’as le don de créer des personnages originaux vraiment géniaux !

Et maintenant le retour des anciens ! Je me disais aussi que le fait que tu aies fait référence à C-2 dans ton précédent post n’était pas un parfait hasard, ça valait effectivement le coup de la relire pour se rafraîchir un peu la mémoire. En tout cas, ça fait plaisir de revoir Trevol Worm et Yuk, toujours aussi repoussants l'un que l'autre ! D’ailleurs, c’est moi ou Worm a perdu un peu de son accent ? :p Il me semblait que ce dernier était beaucoup plus prononcé dans C-2. Enfin bon c’est pas un défaut, loin de là, juste une simple remarque. Et en parlant de retour, je me demandais quand est-ce que est-ce que Nappa et Raditz allaient finir par montrer le bout de leur nez, et bien mon vœu a été réalisé. Très sympa le retour du mentor, le personnage est bien respecté. Je remarque qu'il se résigne à attaquer Kalpis après sa petite pique, pas aussi mono-neural tout compte fait ; et en soit ça laisse penser que ce n'est peut-être pas que la réputation de Kalpis qui l'en a dissuadé...

Une autre surprise que j’ai bien aimé, c’est la mention de Guldo, et plus particulièrement l'information où on apprend qu’il vient tout juste d’être recruté au sein du Commando Ginyu. C’est qu’un détail, mais ça reste une précision assez importante mine de rien puisque ça voudrait dire que le Commando Ginyu n’était donc composé que de quatre membres à la base. D'ailleurs, vu que Végéta semble répugner Guldo (en tout cas cet aspect est bien prononcé dans l'anime), je suppose que l’on découvrira dans ta fic les prémices de leur future « rivalité ».

Concernant le fond du chapitre de manière plus générale : j’adhère totalement à l’idée de remettre en avant l’organisation underground qui nuit secrètement aux affaires de Freezer. J'ai toujours aimé voir de grandes institutions qui se croient à l'abri de tout se faire détruire petit à petit de l'intérieur sans qu'ils ne se rendent compte de quelque chose. J'ignore encore où tu comptes nous emmener, mais tout est très bien agencé, tant au au niveau du suspense que des enjeux encore obscurs.

Cette F.A.Q... (*0*)


Il nous faut C-7, là ! 0/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités