Bardock, Le retour

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Batroux le Sam Mai 30, 2015 23:59

Kyo Kusannagi a écrit:
Batroux a écrit:Oui, ton style de dessin s'améliore je trouve.

goget a écrit:Cavaren, il se moque de lui parce qu'il ne met
pas les noms des auteurs des dessins.


Je parlais du STYLE ÉCRIT ! et si s'était pour m'embeté c'est pas bien. Je ne mets pas le nom de l'auteur parce que sur l'image il y a déjà la signature et le nom OK ! Et je vous préviens je mange les pieds d'humain pour mon 4 heures :twisted: mélangé d'habits alors Bat la prochaine fois tu te retrouveras sans roux !

Cavaren a écrit:Je pense qu'il parlait du style écrit et moi personnellement je ne vois pas beaucoup de
différence par rapport à avant.


Oh ! Non ! Je suis maudit c'est toujours aussi amère à lire ! Je perd beaucoup de fan à cause de ça ! Quelqu'un peux m'aidez il faut quelqu'un pour m'aidé à changé de style ! :(
Movièt


Déjà, tu vires toutes les images qui servent à rien. Parce que, qu'on se le dise, ça sert à rien dans une fan fic.
Ensuite, tu lis des trucs qui pourraient t'intéresser (roman polar, fantastique, eau de rose, rose d'eau, des trucs quoi...)
Puis, tu essayes, tu t'inspires et tu postes.

Sinon, t'es pas maudit. Je pense pas que tu perdes non plus 75 fans par jour, rassure-toi.

Et oui, c'était pour t'embêter. Je suis assez doué, là dedans. Ça n'empêche pas que je t'aide un petit peu, car au fond, je suis gentil. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Cavaren le Dim Mai 31, 2015 0:14

En fait je préfère quand le récit est raconter à la première ou troisième personne que façon théâtre exemple :

1) façon théâtre

- Où est il ? Et qui est il ? En tout cas si c'est un ennemi mieux vaut ne pas s'approcher de lui. Dit Bardock
- En effet partons d'ici et vite ! Cria Babidi

2) première personne

Qui est ce type ? C'est un monstre mieux vaut ne pas croiser sa route. J'espère que Gine n'a rien je me dépêche de la retrouver et après je vais enfin quitté cette maudite planète !

-Dépêchons nous ! Mince où est Gine ? Vite, tu as une idée Babidi ? Demandais-je
- Aucune je te signale que tu es mieux placé que moi pour savoir où elle est ! Me répondis Babidi

3) troisième personne

Bardock se demandais qui pouvait avoir une telle force. Et il ne voulait surtout pas croiser sa route mais il était aussi très inquiet pour Gine sa femme et se demandais où était elle ? Ces deux sentiments le mettait dans un tel état tout lui échappait et lui d'un naturel calme et sur de lui était en état de panique.

- Vite ! Mais où est elle ! Mince et qui peu bien avoir une telle force si il nous voit nous sommes morts ! Si la planète n'explose pas avant ! Cria Bardock

- Calme toi Bardock se n'est pas en t'énervant que la situation va s'arranger et je comprends que tu panique mais là il vaut mieux pour nous de resté calme. Le résonna Babidi

Voilà personnellement il faudrait que tu modifi ton récit et évite les insultes comme les "merde" ou "ton cu***" et pour finir dans mes modifications plus hauts elles ne racontent pas toutes exactement la même chose pour te montrer le nombre de possibilités pour améliorer ton récit.

N'oubli pas 1) éviter les insultes 2) récit de préférence 1ère ou 3ème personne voilà bonne continuation ! :D A aussi les images en spoilers ou autres les lecteurs préfèrent (moi je m'en fiche mais beaucoup font la remarque)
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Bardock, Le retour

Messagepar RMR le Dim Mai 31, 2015 0:17

Pour l'histoire des images (et désolé si j'interviens sans avoir lu la fic), le problème n'est pas seulement de couper le récit, c'est surtout, selon moi, le fait de faire sortir de l'univers que vous mettez en place.

Si vous étiez un dessinateur, vous pourriez mettre des images qui renforcent la narration, et là ça pourrait être chouette (dans la mesure où les images ne prennent pas le pas sur la narration). Mais vous mettez des fanarts et des images de l'anime, des images qu'on connait le plus souvent, et qui nous évoque complétement autre chose que ce que vous racontez. Par exemple, je vois l'image de Gokû en pseudo super saiyan, je me dis pas "ah, c'est la transformation en train de se faire dans sa fic", je me dis "ah, tiens, ça s'est Gokû quand il combat Slug, avec le pseudo super saiyan qu'ils ont fait parce que le vrai super saiyan n'était pas encore apparu", et c'est plus du tout ce que vous racontez (enfin, j'imagine).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 31, 2015 3:31

Cavaren, faudra que tu m'expliques la différence entre ta "façon théâtre" et ta troisième personne parce que je ne la vois pas. Accessoirement, le théâtre ne s'écrit pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Kyo Kusannagi le Dim Mai 31, 2015 8:43

Batroux a écrit: Déjà, tu vires toutes les images qui servent à rien. Parce que, qu'on se le dise, ça sert à rien dans une fan fic.


Ok ! Mais je reste sur l'idée de mettre des spoiler parce que on ne sais pas peut-être d'autre apprécie ça et parce que quand vous allez vouloir relire le chapitre vous allez voir un spoiler alors comme vous savez déjà ce qui est dedans alors ça ne vous derangerai plus la lecture.

Batroux a écrit:Et oui, c'était pour t'embêter. Je suis assez doué, là dedans. Ça n'empêche pas que je
t'aide un petit peu, car au fond, je suis gentil.


Oui ! En fait tu es gentil !

Cavaren a écrit:En fait je préfère quand le récit est raconter à
la première ou troisième personne que façon
théâtre exemple :

1) façon théâtre

- Où est il ? Et qui est il ? En tout cas si c'est
un ennemi mieux vaut ne pas s'approcher de
lui. Dit Bardock
- En effet partons d'ici et vite ! Cria Babidi

2) première personne

Qui est ce type ? C'est un monstre mieux vaut
ne pas croiser sa route. J'espère que Gine n'a
rien je me dépêche de la retrouver et après je
vais enfin quitté cette maudite planète !
-Dépêchons nous ! Mince où est Gine ? Vite, tu
as une idée Babidi ? Demandais-je
- Aucune je te signale que tu es mieux placé
que moi pour savoir où elle est ! Me répondis
Babidi

3) troisième personne

Bardock se demandais qui pouvait avoir une
telle force. Et il ne voulait surtout pas croiser
sa route mais il était aussi très inquiet pour
Gine sa femme et se demandais où était elle ?
Ces deux sentiments le mettait dans un tel état
tout lui échappait et lui d'un naturel calme et
sur de lui était en état de panique.


Merci mais quel différence y a-t-il entre Théâtre et troisième personne ? Parce que je ne vois pas !

Cavaren a écrit:N'oubli pas 1) éviter les insultes 2) récit de préférence 1ère ou 3ème personne voilà
bonne continuation !


Ok !

RMR a écrit:Pour l'histoire des images (et désolé si j'interviens sans avoir lu la fic), le problème
n'est pas seulement de couper le récit, c'est
surtout, selon moi, le fait de faire sortir de
l'univers que vous mettez en place


Oui ! Je vais mettre les images dans des spoiler.
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Avatar de l’utilisateur
Kyo Kusannagi
 
Messages: 51
Inscription: Mar Avr 14, 2015 22:25
Localisation: Kaïoshinkaï

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Cavaren le Dim Mai 31, 2015 9:39

Alors c'est vrai que je me suis mal exprimer dans la différence théatre /troisième personne en gros théâtre c'est quand il n'y a presque que des dialogues et pas beaucoup du reste et troisième personne c'est comme dans mon exemple. Après dîtes le moi si je ne suis pas passer clair et précis.
Dernière édition par Cavaren le Dim Mai 31, 2015 10:21, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Kyo Kusannagi le Dim Mai 31, 2015 10:06

Cavaren a écrit:Alors c'est vrai que je me suis mal exprimer dans la différence théatre /troisième personne en gros théâtre c'est quand il n'y a presque que des dialogues et pas beaucoup du reste et troisième personne c'est comme dans mon exemple. Après dîtes le moi si je e suis pas passer clair et précis.


Oui ! Très clair
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Avatar de l’utilisateur
Kyo Kusannagi
 
Messages: 51
Inscription: Mar Avr 14, 2015 22:25
Localisation: Kaïoshinkaï

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Batroux le Dim Mai 31, 2015 10:41

Non mais Allo. Les images n'ont aucun intérêt. Le but d'une fan_fic c'est d'écrire, si tu mets une image tu n'as pas besoin de décrire (et encore que dans ton cas). Le problème comme l'a soulevé RMR c'est qu'on s'attarde plus sur l'image que tu places dans ce qu'elle représente que dans ce que toi tu veux représenter.
Si tu veux mettre Goku en SSJ, tu décris sa transformation au lieu de fourrer une image.

Et encore, quand tu prends le roman DBM de Solaris ou les fics de Foenidis sur DBM, les images ont un intérêt certain car elles permettent de visualiser un personnage dans une situation après X lignes de description (et puis parce que les dessins déchirent aussi souvent). Il me semble d'ailleurs que Niic le fait ou l'a eu fait dans Timeline. Mais bon derrière tout cela, on sait que l'histoire est béton.

Toi tu contentes de prendre des images au hasard sur google, c'est pas intéressant. Ça fait même un peu feignant.

Après le format théâtre: -Nom : Blablabla => didascalies.
Je vois pas trop l'intérêt. Je suis pas fan, mais c'est perso.

Sérieux, lis un peu des bouquins, intéresse-toi à ce qui se dit dans le bouquin et la manière dont c'est écrit. Inspire-toi, essaye, plante-toi, et recommence.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Kyo Kusannagi le Dim Mai 31, 2015 12:27

Batroux a écrit:Sérieux, lis un peu des bouquins, intéresse-toi à ce qui se dit dans le bouquin et la manière dont c'est écrit. Inspire-toi, essaye, plante-toi, et recommence.


J'ai déjà lu un bouquin, ok !
Dernière édition par Kyo Kusannagi le Dim Mai 31, 2015 14:35, édité 1 fois.
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Avatar de l’utilisateur
Kyo Kusannagi
 
Messages: 51
Inscription: Mar Avr 14, 2015 22:25
Localisation: Kaïoshinkaï

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Batroux le Dim Mai 31, 2015 12:53

Kyo Kusannagi a écrit:[quote="Batroux]Sérieux, lis un peu des bouquins, intéresse-toi à ce qui se dit dans le bouquin et la manière dont c'est écrit. Inspire-toi, essaye, plante-toi, et recommence.[/quote]

J'ai déjà lu un bouquin, ok ![/quote]


Ah beh lis en deux alors. Un ça suffit pas visiblement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Kyo Kusannagi le Dim Mai 31, 2015 14:40

Batroux a écrit:Ah beh lis en deux alors. Un ça suffit pas visiblement.


Bon ! Je vais essayé de voir les fanfics DBM

________________

Woah ! 600 vues en si peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Kyo Kusannagi
 
Messages: 51
Inscription: Mar Avr 14, 2015 22:25
Localisation: Kaïoshinkaï

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Cavaren le Dim Mai 31, 2015 15:10

Les fanfics DBM ? C'est un fan manga sauf erreur de ma part. Et sinon il te suffit de décrire plus te concentrer sur cela et faire ton récit à la 1ère ou 3ème personne. Car pour le moment tu ne fais presque que des dialogues et en plus il y a des insultes que tu peux facilement remplacer par mince ou autre.
Dernière édition par Cavaren le Dim Août 30, 2015 18:39, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Bardock, Le retour

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 15:13

Dbm existe aussi en fics. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Bardock, Le retour

Messagepar Cavaren le Dim Mai 31, 2015 15:22

Oui mais il a mis les FICS au pluriel alors qu'il n'y en a qu'une et de toute façon personnellement je ne lis que la façon manga ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Bardock, Le retour

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 15:24

Il y en a plusieurs, celle de Vegeto, de Hanasia, du futur.

Mais c'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités