De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 10, 2017 11:31

biskus a écrit:Oo cold s'attaquerait il au soleil ( après l'atmosphère ) bon au final je me dis que la perte de c17 va être compensé largement par la set pour cell. Jai toujours ete curieux de savoir ce que donnerais cell si il s y etait entraîné .... et de meme si il avait absorber piccolo (dans le manga il dit que si il l'absorbe il deviendra presque parfait lors de leurs premières rencontre ) et je sens que tu va répondre à ses interrogation assez vite ( au dernier moment après entraînement cell absorbe picolo lol)


Moi aussi j'ai toujours été intrigué par le potentiel de Cell, même sans être parfait. Avec les cellules qu'il possède, il paraît évident que ça peut devenir une grosse brute 8-)

Pour ce que tu évoques ensuite, j'ai dû ressortir le manga pour retrouver ce passage. Effectivement, Cell dit bien qu'il serait presque parfait en absorbant Piccolo :shock: C'est pas forcément très cohérent avec le fait d'avoir besoin des cyborgs pour ça mais bon...

xela26 a écrit:Éclipse Coldaire...


J'aime beaucoup ce terme, bien trouvé :D

Chapitre 72 : Assiégé


Aujourd’hui, j’ai cru que ma dernière heure était arrivée. C’est la seconde fois de ma longue existence que j’éprouve cette désagréable sensation. Lorsque cette singe femelle est venue sauver son pathétique ami et que j’ai croisé son regard, j’ai alors compris à quel point j’étais impuissant. Malgré l’armée impitoyable dont je dispose, il suffit que quelqu’un parvienne à s’approcher de moi pour que ma vie s’écroule totalement.

Je le sais, le Guedester me l’a dit, il ne reste de mon ancien moi qu’une petite parcelle de mon visage et de mon crâne. Comment faire pour me défendre en cas d’invasion ?

Mon esprit est saturé de perturbations par la conscience du vaisseau. Je ne dois pas penser à ça. Je ne dois pas réfléchir de cette manière. Je dois uniquement me concentrer sur la manière de restaurer l’énergie de celui à qui je dois d’être encore de ce monde aujourd’hui. Toujours plus d’énergie, toujours plus de soldats… je suis encore sous le choc de ma rencontre avec la Saiyajin, je n’ai pas la force de lutter contre la volonté du Guedester pour le moment.

Son idée semble très bonne, malgré ses réactions épidermiques, si on peut le dire, dès que j’évoque l’avenir de mes deux trophées et leur potentielle utilisation. Peu importe, l’étoile qui a permis l’apparition de la vie sur cette maudite planète sert actuellement de repas à mon hôte de métal. C’est l’heure d’engloutir le plus fabuleux banquet jamais préparé à travers tout l’univers.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan se réveilla en sursaut et prit peut-être la plus grande inspiration de sa vie. Il constata avec soulagement qu’il était simplement dans son lit, pas en plein cœur du Guedester, en train de se battre férocement contre l’asphyxie et contre un clone de Cold à l’apparence de Son Goku. Il n’y avait que Chichi, assoupie sur une chaise non loin de lui, qui avait elle aussi émergé à cause du bruit provoqué par son fils.

“Comment tu te sens ? s’empressa-t-elle de demander en le prenant dans ses bras.
-Hmm… ça va, murmura l’intéressé en se frottant les yeux.
-Mon garçon ! reprit la femme brune. J’ai eu si peur ! Skirt m’a tout raconté dans les moindres détails, l’attaque des soldats en métal, ton séjour dans la salle chez Dieu et…ton entrée dans le grand vaisseau dans lequel…”

La mère de Gohan fit une petite pause pour ravaler ses sanglots.

“Tu as… tu as vu ton père là-dedans, n’est-ce pas ?
-Oui, il était là, fit le jeune guerrier, sans pour autant trahir d’émotion particulière. Je n’ai pas pu le sauver, c’était trop dur. C’est Skirt qui m’a ramené sur Terre ?”

Chichi opina en silence. Elle ne remercierait jamais assez l’amie de son enfant pour tout ce qu’elle avait fait depuis son arrivée dans la famille. Que ce soit lui porter secours ou simplement lui donner le goût de vivre, la jeune femme était devenue le soleil de Son Gohan. Avant que la conversation ne puisse aller plus loin, des pas résonnèrent dans l’escalier et la fille de Nappa apparût dans l’encadrement de la porte.

“Salut ptit gars, lança-t-elle. Contente de voir que t’as retrouvé la forme. Tu peux venir avec moi ?”

Le fils de Goku acquiesça et se leva. Son esprit encore embrumé ne lui permit pas de remarquer que le sourire de Skirt était un peu trop forcé pour que la nouvelle à annoncer soit bonne. Il ne vit pas non plus le regard angoissé que s’échangèrent les deux femmes au moment de quitter la pièce.

Les deux combattants se retrouvèrent dehors et le garçon prit un air circonspect.

“La luminosité est bizarre, remarqua-t-il. Il va bientôt faire nuit ?
-Non, répondit la fille aux cheveux verts. Tu n’as pas dormi si longtemps que ça. Regarde bien le ciel.”

Gohan obéit et se rendit effectivement compte que quelque chose clochait. Le Soleil était encore bien haut et pourtant, il éclairait comme lors d’une froide journée d’hiver.

“Qu’est-ce que…
-Ça ne peut pas être une coïncidence, coupa Skirt. Metal Cold se barre et juste après, votre… enfin notre étoile commence à faiblir. Si on ne peut pas l’atteindre tout de suite, on sait au moins où ce salaud se trouve.”

Le petit Saiyajin fronça les sourcils et réfléchit un moment.

“Tu veux dire que… que Cold est en train d’aspirer notre Soleil ?
-Ouais, c’est ce que je crois, grogna la guerrière venue du futur. Il faut qu’on aille voir au palais. Piccolo n’est pas encore près de sortir de la Salle mais on pourra déjà discuter avec Tigu et Mister Popo de tout ça. On ne peut plus se permettre de taper dans le tas sans réfléchir. Il faut mettre une stratégie au point.”

Son Gohan resta encore quelques secondes le menton levé et l’air grave. Il soupira enfin et fixa son amie.

“OK, décida-t-il. Mais j’aimerais passer un peu de temps avec ma mère, rien qu’une heure ou deux. J’ai l’impression qu’on va encore être occupés un bon moment, après ça. Tu peux rester avec nous si tu veux.”

La fille de Nappa acquiesça d’un signe de tête et se prépara à retourner à l’intérieur.

“Attends ! fit le garçon. Je voulais te demander…
-Oui, qu’est-ce qu’il y a ? répondit Skirt avec gentillesse.
-C’est juste que… tu vois… maintenant, t’es largement assez forte pour aller tuer ton Cold dans ton monde. Si ça se trouve, tu voudrais y aller et rester vivre là-bas, peut-être ressusciter ta Bulma et tout…”

La jeune femme resta interdite un instant, puis elle se mit à rire franchement.

“Alors, toi… sacré ptit gars ! plaisanta-t-elle en serrant Gohan dans ses bras. T’as peur que je m’enfuie et que je te laisse tomber ? T’inquiète pas pour ça. Je te l’ai déjà dit lorsqu’on était dans la Salle. On va attendre de régler son compte à ton Cold avant que j’aille mettre une raclée au mien. Et puis, il me semble que ta Bulma bosse à fond sur la Machine. Je préfère attendre qu’elle soit capable d’en construire au moins une autre avant que je parte là-bas. Si la mienne est détruite pendant que je suis dans mon époque, je ne pourrai peut-être jamais revenir te voir.
-Ce serait horrible… soupira le fils de Goku. Surtout en ce moment…”

Skirt ébouriffa les cheveux du garçon, comme elle faisait toujours pour le rassurer depuis qu’ils se connaissaient.

“Je te laisserai jamais tomber… dit-elle avec une pointe de mélancolie dans la voix. Je suis venue ici pour sauver ton monde. Je sauverai le mien plus tard. Et si cet abruti de Cold se pointe ici, il recevra la fessée de sa vie. Je me demande bien si ce ne serait pas encore plus drôle de laisser des clones à son effigie le massacrer, qu’est-ce que t’en penses ?
-Je pense que c’est super cool que tu restes ! lança Son Gohan, qui avait retrouvé tout son moral.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le laboratoire était saturé d’une ambiance pesante. Même les bruits produits par les divers appareils n’arrivaient pas à l’atténuer. Gero était occupé à ressouder la jambe arrachée de Numéro 18 et gardait un visage fermé... tellement fermé que ses lèvres pincées donnaient l’impression qu’elles allaient fusionner.

Quant à Kochin, il n’était pas aussi empli de colère mais il n’avait pas pour autant envie de rire. Tandis qu’il recomposait le crâne morcelé de Numéro 16, le vieillard édenté se demandait à quelle sauce il serait cuisiné quand les réparations seraient terminées. Aucun sujet dérangeant n’avait encore été évoqué mais l’acolyte de Wheelo savait à l’attitude de Hiéronimus que ce dernier avait fait un rapprochement des plus embarrassants.

Les heures défilèrent dans ce même climat de conflit latent, à peine une dizaine de mots furent échangés entre les deux scientifiques. Gero termina le travail avant son collègue mais se contenta de rester stoïque et de fixer Kochin d’un œil aussi mauvais que perçant. Il valait mieux attendre que la grand robot pacifique soit réactivé afin de gérer les éventuelles sautes d’humeur de la cyborg blonde.

De longues minutes plus tard, le synthétique en armure fut remis sur pieds. Il était à nouveau complet, un poing de rechange ayant été connecté à son bras. Mis à part quelques brûlures qui subsistaient çà et là, il était presque flambant neuf.

“Bien, maintenant que nous avons été aux petits soins pour vous, tu vas peut-être pouvoir nous expliquer ce qui s’est passé, maugréa Hiéronimus.”

Numéro 16 s’attela à la tâche sans sourciller, n’omettant aucun détail, des attaques successives de Cold à l’alliance improbable avec Piccolo et Cell, en passant bien entendu par l’arrivée des Saiyajin, de leur nouvelle puissance et de la fuite du Guedester. Les scientifiques avaient déjà eu un avant-goût de tout cela en suivant les événements à distance mais entendre l’histoire de vive-voix faisait tout de même son petit effet.

“Et… que fait Cell… en ce moment ? bégaya Kochin.
-Il s’entraîne avec Piccolo, répondit sobrement le robot. Dans un lieu qui m’est inconnu. Je pense qu’ils réapparaîtront bientôt avec un niveau encore supérieur à celui de Skirt et de Son Gohan.”

Le grand roux s’approcha de Numéro 18 et l’activa sans que personne ne lui ait rien demandé. Gero semblait outré et sur le point d’hurler mais il se contenait pour le moment. La jeune femme prit quelques secondes, autant pour sonder son environnement que pour s’assurer que sa jambe fonctionnait bien, puis elle se jeta sur Hiéronimus et le plaqua contre un mur, la main prête à lui broyer le cou.

“Espèce de salaud ! aboya-t-elle. Tu nous as simplement créés moi et mon frère pour qu’on finisse dans le ventre de cette horreur à tête de cigale, pas vrai ? Elle a passé son temps à essayer de nous bouffer ! Il va se passer quoi lorsqu’elle va revenir de sa session d’entraînement ? Personne ne pourra l’empêcher de m’absorber et toi… toi… tu as tout prévu depuis le début ! T'es la pire raclure de cette planète !”

Le roboticien ne répondait pas, se contentant de garder la face autant que possible dans cette situation. Kochin restait bouche bée et n’était visiblement au courant de rien.

“Laisse-le, intervint calmement Numéro 16 sans pour autant s’interposer. Il ne peut pas faire plus de mal qu’il n’en a déjà fait. Tu le puniras quand nos problèmes avec Cold seront réglés. En attendant, on peut espérer qu’il trouve un moyen de nous aider à aborder la suite. Viens maintenant, il faut qu’on sache où se trouvent Piccolo et les autres. Nous avons besoin de mettre une stratégie au point.”

La cyborg blonde finit par obéir après une longue hésitation. De rage, elle détruisit la table d’opération sur laquelle elle avait été installée quelques heures plus tôt et elle sortit de la pièce sans un mot de plus. Le grand synthétique en armure lui emboîta le pas mais s’arrêta juste avant de disparaître dans le couloir. Il posa ses yeux bleus sur les deux vieillards et leur adressa un sourire sans émotion.

“J’imagine que vous avez compris que vous n’avez plus aucune influence sur rien dans l’état actuel des choses. Vos créations possèdent leur volonté propre et ont décidé de combattre l’ennemi commun sans que votre accord n’ait été nécessaire. Il vaudrait mieux que vous quittiez ces lieux chargés de mauvais souvenirs et qui vous tentiez de racheter vos crimes passés en agissant pour le bien de la Terre... honnêtement cette fois.”

Gero et Kochin étaient totalement médusés et incapable de répondre à une telle tirade. En trois phrases, Numéro 16 venait de ruiner leur carrière, de souffler toutes leurs ambitions futures… et même de les condamner s’ils en décidaient autrement.

“Je compte sur vous, conclut le robot roux dans un sourire qui n’avait rien de rassurant, avant de rejoindre sa co-équipière à l’extérieur.”

Une fois la stupeur passée, le roboticien et le généticien se tournèrent l’un vers l’autre et reprirent peu à peu leurs esprits. Le premier retrouvait sa colère perdue tandis que le second se décomposait sur place.

“Bordel… siffla Hiéronimus. On a deux ou trois trucs à se dire tous les deux.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Dans combien de temps ils sortent, déjà ? demanda Gohan pour la vingtième fois depuis qu’il s’était posé sur le palais divin.
-Bientôt ! répliqua Skirt assez fermement.”

Même elle commençait à être agacée par l’impatience du gamin, alors qu’elle était si indulgente avec lui d’habitude.

“N’oubliez pas que les résidents de la Salle de l’Esprit et du Temps peuvent aussi bien sortir avant ou après une journée complète, rappela Mister Popo. S’ils estiment avoir besoin d’encore un peu de temps, ils peuvent réapparaître parmi nous dans plusieurs heures seulement.
-J’espère que Piccolo sera d’accord avec notre plan… continua le garçon sans écouter et en se rongeant les ongles.
-Ça aussi, tu l’as déjà dit… grogna la fille de Nappa.
-Imagine, si Cell l’a convaincu de s’allier avec lui contre nous !
-OK, stop !”

La jeune femme s’était levée d’un coup et se faisait violence pour garder son calme. Son Gohan leva les yeux vers elle, l’air de ne pas comprendre ce qui lui prenait.

“T’es incapable de te concentrer, ptit gars, fit la combattante. Tu déranges tout le monde, surtout Tigu qui bosse comme un dingue sur la maquette de Shenron. On va s’éloigner un peu et faire un petit duel aérien, sans trop forcer. Y a rien de mieux pour évacuer la pression.”

Le fils de Goku opina piteusement et se redressa à son tour en réajustant son kimono blanc. Il adressa une excuse silencieuse au petit Namek qui lui rendit un sourire aimable.

“Attendez ! s’exclama le génie. Ils vont arriver d’un instant à l’autre, je le sens.”

Quelques secondes plus tard, la lourde porte devant laquelle tout le monde était installé pivota sur ses gonds. L’assemblée retenait son souffle. Combien d’individus allaient apparaître ? L’un des deux avait-il fini par massacrer l’autre pendant l’année qui venait de s’écouler ? Piccolo et Cell avaient-ils fini par devenir amis et, comme le craignait Gohan, allaient-ils s’en prendre à tous ceux qui croiseraient leur chemin ?

Une partie de la réponse se formula d’elle-même : le Namek et l’hybride étaient tous les deux présents et marchaient côte à côte, comme seuls deux compagnons qui se toléraient pouvaient le faire. C’était donc à la fois rassurant... et à la fois pas du tout.

L’aura que dégageaient les derniers résidents de la Salle laissait la même impression. Le peu qui en était déployé laissait supposer que Piccolo, tout autant que Cell, était capable d’atteindre un niveau au moins aussi haut que celui des Saiyajin. À la fois réconfortant et très inquiétant, effectivement.

“Salut les insectes ! lança la créature bleue de sa voix crissante.
-Insectes ? s’étonna Skirt. C’est un compliment si ça vient d’un cafard géant, pas vrai ?
-Ne commencez pas ! tonna le fils de Daimao. Je suis content de voir que tout le monde va bien, mais j’imagine que nous devons discuter de certaines choses, vu la couleur du ciel.”

Instinctivement, tout le monde s’intéressa au Soleil. Le jour était levé depuis plus de six heures, le ciel était vierge de nuage et pourtant, il était d’un gris teinté de bleu pastel. La luminosité était clairement plus faible que la veille. Les deux Saiyajin plantèrent rapidement le décor en évoquant le fait que leur ennemi était en train d’aspirer l’énergie de leur étoile.

“Enfoiré de Cold… enragea le Namek, les dents serrées. Il compte nous laisser crever de froid ici et piétiner les blocs de glace qu’on sera devenus.
-Justement, embraya la femme aux cheveux verts, ça fait un moment qu’on discute de ça. Si on prenait l’ancien vaisseau de Cold qu’on a laissé à Capsule Corporation, on pourrait se rapprocher du Soleil sans danger et attaquer le Guedester tous ensemble, qu’est-ce que tu...
-Quelle idée minable !”

L’assistance reporta son attention sur l’hybride bleu, qui avait interrompu la conversation avec toute la diplomatie qu’il était disposé à utiliser.

“Vous pensez tenir combien de temps à proximité d’une étoile, aussi affaiblie soit-elle ? dit-il d’un ton hautain. Même moi, avec mon organisme supérieur et ma capacité à survivre dans l’espace, je ne me risquerais pas à attaquer cette armée de moustiques métalliques. Pas avec mon niveau actuel en tout cas.
-Parce qu’il a mieux à proposer, le scarabée condescendant ? rétorqua la Saiyajin aux cheveux verts.
-Oui, j’ai mieux, assura l’intéressé. Après avoir absorbé Numéro 18, je vous garantis que je règle le problème en trois minutes. Imaginez… la puissance que je pourrais obtenir alors que je suis déjà le plus fort d’entre vous !”

En terminant sa phrase, Cell écarta les bras et serra les poings. Son aura dorée flamboya loin autour de lui et tout le monde fut forcé de reculer. Les colonnes de marbre longeant la travée de la Salle de l’Esprit et du Temps se fissurèrent et menacèrent de s’écrouler. Skirt et Gohan, maintenant respectivement Mister Popo et Tigu dans leurs bras, ne manquèrent pas de remarquer à quel point l’insectoïde avait progressé.

“Arrête de faire le malin ! s’agaça Piccolo sans pour autant paraître plus angoissé que cela.
-T’inquiète pas, répondit ce dernier en reprenant aussitôt un niveau plus abordable. C’était juste pour prévenir mes anciens colocataires de labo qu’on allait discuter…
-Attendons-les dans ce cas.”

Gohan et Skirt échangèrent un regard en coin. Ils avaient tout de suite noté que le Namek s’était fait obéir sans aucun souci, ce qui renforça d’autant plus les sentiments contradictoires qu’ils éprouvaient vis-à-vis du duo fraîchement sorti de la Salle. Quelques minutes plus tard, Numéro 16 et Numéro 18 rejoignirent le groupe, sans s’étonner plus que cela de participer à une réunion à plusieurs kilomètres d’altitude.

“Bon, déclara Piccolo. On va pouvoir commencer. Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, il semblerait que Cold soit en train d’aspirer notre Soleil tout entier.
-C’est ce que je pense aussi, ajouta le grand robot roux sans émotion.
-... OK, ça va nous faire gagner du temps. Étant donné que Numéro 16 ici présent possède un esprit plus logique que le nôtre, je propose de le laisser donner son avis le premier.”

Voyant que personne ne protestait, le fils de Daimao se tourna vers le synthétique en armure et l’invita du regard à s’exprimer.

“D’après mes calculs et si la situation évolue de manière stable, l’étoile qui chauffe la Terre s’éteindra dans cinq jours. Cela signifie que dans une semaine environ, cette planète sera devenue inhabitable.
-Bordel… jura Skirt. Il faut qu’on arrête cet enfoiré avant !
-Un combat dans l’espace serait bien trop risqué, reprit Numéro 16. Vous ne pourriez pas vous protéger de la chaleur efficacement tout en affrontant des centaines d’adversaires à la fois.
-J’avais raison ! triompha l’hybride bleu en esquissant ce qui ressemblait le plus à un sourire.”

La fille de Bulma le fusilla du regard mais fut suffisamment intelligente pour ne pas surenchérir.

“Cold cherche visiblement à nous affronter, ou au moins à vous capturer vivant, continua le robot. Sinon, il aurait simplement fait sauter la planète. Sa fierté et sa volonté de laver son honneur le poussera à nous attaquer ici à nouveau.
-Il se donne juste un petit avantage… fit remarquer le Namek.
-Nous n’avons pas d’autre choix que d’entrer dans son jeu, conclut son interlocuteur.
-Mais… mais c’est impossible ! s’indigna Gohan. Même si on peut se protéger du froid avec notre Ki, tous les Terriens seront en danger ! Ils risquent de tous mourir !”

Numéro 16 posa les yeux sur le garçon, gardant toujours le même visage fermé.

“C’est justement le point que j’allais aborder, dit-il. Toujours selon la règle du pragmatisme, il faudra utiliser les prochains jours à préparer l’évacuation de la Terre.
-Quoi ? s’exclamèrent de concert les Saiyajin et le Namek.
-Je ne prétends pas avoir de solution miracle, continua le robot. Mais bien entendu et contrairement à ce qu’il souhaite, il n’est pas question que Cell absorbe qui que ce soit…
-On est d’accord ! intervint Piccolo, ce qui lui valut un ricanement, méprisant mais résigné, de l’être insectoïde.”

Le groupe réfléchit un moment en silence. Ce fut Skirt qui reprit la conversation en se raclant la gorge.

“Je… désolée d’être un peu brutale mais… est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux laisser les Terriens se débrouiller et attendre que Tigu soit capable d’utiliser les Dragon Ball pour ressusciter tout le monde plus tard ? Ce serait plus simple et ça nous éviterait pas mal de galères.
-Ce ne sera pas possible, assura Mister Popo. Tigu n’est pas encore formé et même s’il parvient rapidement à créer ses propres Dragon Ball, il ne pourrait les utiliser efficacement que sur la planète dont il est le Dieu. Invoquer un dragon sacré hors du monde pour lequel il œuvre nécessite des années de pratique intensive.
-OK, on oublie… marmotta la fille de Bulma, un peu gênée.”

Nouveau temps de réflexion, cette fois brisé par l’agitation de Numéro 18 qui commençait à s’impatienter… et à ressentir un certain malaise face à un Cell qui n’avait fait que la dévisager depuis le début de la discussion.

“Bon, ça va m’emmerder de planifier l’évacuation d’une planète entière, mais s’il n’y a pas mieux pour s’occuper… soupira la cyborg.
-On part là-dessus alors ? demanda Skirt.”

Numéro 16 acquiesça pour affirmer qu’il serait de la partie.

“Vous vous créez des problèmes pour rien… soupira l’hybride bleu.
-T’inquiète pas, tu seras mis à contribution aussi ! le nargua Piccolo. D’ici à ce que je cherche à te revoir, tiens-toi tranquille et veille à être disponible quand j’aurai besoin de te parler. Quant aux autres, vous restez avec moi, on va tout raconter à notre scientifique préférée, elle sera ravie.
-Je sens que je vais bien m’entendre avec elle… grogna Numéro 18 en se renfrognant.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Fév 10, 2017 20:06

La jeune femme fit exploser son aura et se para à nouveau d’une musculature impressionnante. Le fils de Daimao fut littéralement propulsé vers l’arrière tandis que les deux êtres mécaniques affichaient un air totalement subjugué. La Saiyajin s’élança à la suite de l’hybride bleu, qui n’avait plus de falaises ou de forêts à disposition pour se cacher. Moins de trente secondes plus tard, Cell revenait à son point de départ, violemment encastré dans le sol, la tête la première. Il semblait assommé pour un bon moment.

Ce passage est magnifique. Très belle démonstration de force de ta part, niveau mise en scène.

Le surgissement et l'état de C-19, c'était très la hype aussi.

Le coup de l'œil qui “semble implorer un quelconque pardon” je l'avais pas vu venir, très joli effet de scène, là encore.

Piccolo san a écrit:“Merci de l’avoir sauvé, je n’aurais pas pu…”

Bravo. En une seule phrase, tu m'as complètement retourné. Cette ligne s'insère parfaitement bien dans le contexte, c'était vraiment un passage important dans le développement du caractère de Piccolo, qui prend un ticket simple pour la place de personnage préféré, me concernant. Pas juste à cause de cette phrase, ton traitement global du personnage est franchement l'une des grandes réussites de cette fic. D'ailleurs l'autre personne a avoir parlé à Tights comme Piccolo a parlé ici, c'est Chichi. Donc la mère de Gohan. Ce qui ne fait qu'accentuer le côté "père de substitution" de Piccolo. Non franchement, sur ce coup, tu as été très fort.

Piccolo dono a écrit:Effectivement, répliqua le Namek. Ça va d’ailleurs te clouer le bec : je vais m’entraîner avec la chose en question…”

Pas vu venir non plus. Je suppose que c'est ça le passage hype du chapitre ? Auquel cas, mission réussie, sur le coup j'ai bien été mindfucké :lol:

Curieux de savoir ce qu'il adviendra de C-17, ce serait cool qu'il soit “métallisé” ^^

Un très bon chapitre 71, sur le fond et aussi sur la forme qui pour le coup n'a rien à envier à personne dans la section, au contraire même.

Par ailleurs, je me rends compte que le scénario global s'éloigne de plus en plus de ce que j'avais anticipé au départ, et c'est très bien. Je pensais que Cold serait moins teigneux et durable que ça. Je suis satisfait de voir que je m'étais trompé. Pareil pour Cell, je pensais pas que tu gérerais ce personnage de cette manière-là, et je suis cette fois encore agréablement surpris ^^

Du coup je viens aussi de lire le chapitre 72, et je poursuis donc sur ma lancée des critiques positives. Le coup du soleil qui s'éteint, niveau ambiance et intrigue difficile de faire mieux niveau hype. Pareil pour Cell qui est en forme imparfaite post passage SET (et Piccolo aussi) plein d'idées qui en jettent carrément, notamment l'évacuation de la planète. J'ai beaucoup aimé le moment où C-16 est écouté religieusement, tout le monde attendant l'avis du robot sur la grosse question du moment. Jolie séquence, très bien mise en scène et surtout ça colle à l'aura que tu donnes au personnage de C-16 depuis le début ^^

Plein de petites perles, du genre ça :

-On est d’accord ! intervint Piccolo, ce qui lui valut un ricanement, méprisant mais résigné, de l’être insectoïde.”

J'ai la flemme de tout relire pour relever les pépites qui m'ont marqué, mais il y en a un bon paquet ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 17, 2017 11:04

Ah là là... les commentaires d'Omurah... tu m'avais manqué mec, t'étais parti en vacances ? 8-)

omurah a écrit:Ce passage est magnifique. Très belle démonstration de force de ta part, niveau mise en scène.

Le surgissement et l'état de C-19, c'était très la hype aussi.

Le coup de l'œil qui “semble implorer un quelconque pardon” je l'avais pas vu venir, très joli effet de scène, là encore.


Merci merci. Le coup de Numéro 19, je crois avoir déjà dit que je n'étais pas convaincu moi-même. J'ai eu l'idée sur le tard et je l'ai ajoutée pour broder un peu sans savoir si ça allait fonctionner.
La vulnérabilité de Cold à l'intérieur du Guedester, c'est un truc que je voulais traiter aussi, même rapidement.

omurah a écrit:Bravo. En une seule phrase, tu m'as complètement retourné. Cette ligne s'insère parfaitement bien dans le contexte, c'était vraiment un passage important dans le développement du caractère de Piccolo, qui prend un ticket simple pour la place de personnage préféré, me concernant. Pas juste à cause de cette phrase, ton traitement global du personnage est franchement l'une des grandes réussites de cette fic. D'ailleurs l'autre personne a avoir parlé à Tights comme Piccolo a parlé ici, c'est Chichi. Donc la mère de Gohan. Ce qui ne fait qu'accentuer le côté "père de substitution" de Piccolo. Non franchement, sur ce coup, tu as été très fort.


Celle-là, je l'avais pas vue venir :lol:
C'est d'autant plus gratifiant même si, je vais l'avouer, totalement involontaire de ma part d'avoir créé cet aspect paternel pour Piccolo. Enfin c'est sous-jacent tout au long de la fic tu me diras...
C'est fait exprès Tights, sinon ou c'est un laspsus ? :mrgreen:

omurah a écrit:Pas vu venir non plus. Je suppose que c'est ça le passage hype du chapitre ? Auquel cas, mission réussie, sur le coup j'ai bien été mindfucké :lol:


Quand j'ai posté le chapitre, je me suis dit que ça allait te plaire :mrgreen: Du coup je me suis senti con quand j'ai vu que tu ne réagissais pas :lol: Mais je me suis hypé moi-même avec cette session Piccolo - Cell dans la SET.

omurah a écrit:Curieux de savoir ce qu'il adviendra de C-17, ce serait cool qu'il soit “métallisé” ^^


Tierts avait exploité cette idée il me semble. J'avais beaucoup aimé. Mais je ne dis rien de plus :twisted:

omurah a écrit:Un très bon chapitre 71, sur le fond et aussi sur la forme qui pour le coup n'a rien à envier à personne dans la section, au contraire même.


Image
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

omurah a écrit:Par ailleurs, je me rends compte que le scénario global s'éloigne de plus en plus de ce que j'avais anticipé au départ, et c'est très bien. Je pensais que Cold serait moins teigneux et durable que ça. Je suis satisfait de voir que je m'étais trompé. Pareil pour Cell, je pensais pas que tu gérerais ce personnage de cette manière-là, et je suis cette fois encore agréablement surpris ^^


Je déconnais pas quand je parlais de remake :mrgreen: Franchement, après avoir fait une fic complète sur Metal Cooler sans rendre le personnage plus intéressant que dans l'OAV, je me suis dit qu'il fallait réparer cet affront. Metal Cold a donc bien une place de gros antagoniste dans cette fic.
Quant à Cell, je me suis aussi rendu compte que j'en avais juste fait un perso lambda dans pratiquement chacune de mes fics aussi. C'était pas très sympa pour lui.
Encore une fois, je suis content de voir que ça paie de travailler un peu ses personnages :D

omurah a écrit:Du coup je viens aussi de lire le chapitre 72, et je poursuis donc sur ma lancée des critiques positives. Le coup du soleil qui s'éteint, niveau ambiance et intrigue difficile de faire mieux niveau hype. Pareil pour Cell qui est en forme imparfaite post passage SET (et Piccolo aussi) plein d'idées qui en jettent carrément, notamment l'évacuation de la planète. J'ai beaucoup aimé le moment où C-16 est écouté religieusement, tout le monde attendant l'avis du robot sur la grosse question du moment. Jolie séquence, très bien mise en scène et surtout ça colle à l'aura que tu donnes au personnage de C-16 depuis le début ^^

J'ai la flemme de tout relire pour relever les pépites qui m'ont marqué, mais il y en a un bon paquet ^^


Complimenting Level : Omurah 8-) 8-)
Franchement, ça fait plaisir de ouf. Je me dépêche donc de poster la suite :mrgreen:

Chapitre 73 : Galère sur Fond d’Ère Glaciaire


Jamais je n’avais encore tenté d’absorber une étoile. Bien sûr, l’idée m’avait déjà traversé l’esprit. Mais avec une myriade de planètes à disposition et du temps disponible pour sauter de l’une à l’autre, j’ai préféré rester prudent. Cet astre auquel je me suis attaqué a beau être de taille moyenne et ne pas figurer parmi les plus chauds de l’univers, cela reste tout de même une tâche difficile et ardue.

La coque du Guedester est mise à rude épreuve et mes soldats s’affairent à réparer les éventuelles brèches en permanence. Son Goku et Vegeta ont été déplacés dans un lieu réfrigéré pour ne pas qu’ils finissent brûlés dans cette fournaise. Nombre de mes répliques ont déjà succombé aux torrents de feu et d’énergie que produit le Soleil en permanence, comme s’il cherchait à se protéger de mon intrusion.

Peu importent les difficultés que je rencontre. Il n’est pas question de laisser mes ennemis se réorganiser. J’ai à ma disposition l’équivalent de mille planètes pour remplir mes batteries, qui plus est à une minute à peine de mes cibles, acculées sur leur monde en passe de se transformer en gigantesque banquise. Voilà qui éveille quelques souvenirs en moi, l’image de ma propre terre natale, couverte de glace… tout un symbole pour l’affrontement à venir..


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Bulma et son père restèrent longtemps silencieux à fixer leurs interlocuteurs. Ils n’arrivaient pas à croire ce qu’ils venaient d’entendre. Le docteur Brief laissa tomber la cigarette de sa bouche et sembla ne même pas remarquer qu’il ne fumait dorénavant que du vide. Les porteurs de la mauvaise nouvelle laissèrent encore passer un peu de temps, puis estimèrent que la stupeur avait assez duré.

“Il faut s’y mettre dès maintenant, rappela Piccolo. C’est tout sauf une blague, j’espère que vous en avez conscience.
-Nous pourrons vous aider dans le transport de lourdes charges si nécessaire, ajouta le grand robot roux. En compagnie de Numéro 18, j’irai également récupérer l’ancien vaisseau de Freezer qui est actuellement garé dans le laboratoire de Gero.
-Appelle-nous si tu as besoin d’aide ! lança Gohan à la femme aux cheveux bleus pour lui donner du courage.”

Le groupe laissa le père et la fille prendre leurs responsabilités et chacun retourna à l’extérieur de Capsule Corporation, où les attendait Skirt. Bulma tomba de tout son poids dans un fauteuil tandis que le scientifique à moustache blanche mâchonnait maintenant un stylo qu’il avait ramassé sur un bureau sans même s’en rendre compte.

“Bon bah… y a plus qu’à… soupira-t-il en allant chercher son téléphone. On a le numéro personnel du Roi quelque part ?
-L’agenda, dans le tiroir… bredouilla l’amie de Son Goku, les yeux dans le vague.”

M. Brief émit un simple son étouffé en guise de remerciement et peu après, la voix granuleuse de son destinataire résonnait dans le combiné.

“J’allais justement vous contacter dans la journée… admit le chien humanoïde, alors que sa silhouette trapue apparaissait sur un écran.
-Le Soleil, n’est-ce pas ? fit le scientifique le plus célèbre de la Terre.
-En effet. Ce phénomène est en train de rendre fou tous mes meilleurs chercheurs et la population a bien remarqué que quelque chose d’étrange se produisait au-dessus de leurs têtes.”

Le père de Bulma s’installa lui aussi sur un siège. La conversation risquait de s’étirer en longueur.

“Nous nagions dans la même mare d’incompréhension que vous jusqu’à aujourd’hui, annonça-t-il sans se départir de son flegme.
-Jusqu’à… ça veut dire que vous savez d’où vient tout ça ? s’exclama le régent, d’un coup très curieux et paniqué à la fois. Et vous sauriez comment régler le problème ?
-Pour votre première question, je peux clairement répondre oui, assura le scientifique aux cheveux blancs. Pour la seconde, il va nous falloir discuter de choses très embêtantes, je le crains.
-Allez-y, se résigna le chien bipède. Je suis prêt à entendre tout et n’importe quoi.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Pourquoi ne m’as tu rien dit ? aboya Kochin. Ce n’est pas en cachant des énormités pareilles que l’on peut travailler correctement sur le long terme !”

Gero faisait comme s’il n’avait rien entendu, tentant de remettre un peu d’ordre dans la pièce à moitié détruite par la colère de Numéro 18. Le manège durait depuis plusieurs minutes. Le roboticien avait d’abord voulu mettre son collègue devant ses propres bêtises mais celui-ci l’avait devancé. Il n’arrêtait pas de lui demander des comptes au sujet de Cell et de ses potentielles métamorphoses en cas d’absorption des cyborgs jumeaux.

“Hiéronimus ! s’égosilla le vieillard édenté.
-Merde ! répondit enfin le moustachu en frappant du poing sur une table qui n’y résista pas. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Malgré ce que tu as pu me promettre durant toutes ces années, tu es resté collé aux basques de Wheelo, en lui faisant lui aussi miroiter des choses. Tu n’as jamais choisi clairement ton camp, je n’ai jamais vraiment pu te faire confiance, alors je n’allais certainement pas te dévoiler quelque chose d’aussi important.”

Kochin prit le temps de digérer l’information. Au fond de lui, il avait toujours su que son double-jeu le trahirait tôt ou tard. Il ne pouvait pas manipuler deux génies de la trempe de Gero et de Wheelo à la fois. Il avait voulu essayer malgré tout et s’était peut-être brûlé les ailes au point de ne plus jamais pouvoir s’envoler. Seuls ses talents d’orateur et sa propre chance pouvaient le tirer de là, désormais.

“Si tu m’avais parlé de tout ceci en temps et en heure, j’aurais totalement modifié ma manière de faire ! argumenta le cyborg en blouse. J’aurais travaillé sur Cell différemment, je t’aurais assisté plus que je ne l’ai fait dans l’élaboration des Numéros 17 et 18…
-Tiens donc ! cracha Gero. Tu aurais changé quoi, par exemple ? Tu les aurais encore plus trafiqués à ta sauce ? Pour qu’ils m’obéissent encore moins ?”

On entrait donc dans le vif du sujet. Kochin avait redouté le moment où les soupçons de son acolyte referaient fatalement surface. Le moment était venu.

“Jamais je n’ai cherché à te causer du tort, déclara l’acolyte de Wheelo avec aplomb.
-Ah ! Ah ! Et tu espères me faire avaler ces conneries de but en blanc comme ça ? s’emporta Hiéronimus. Parce que si on s’en tient aux faits, il devient plutôt évident que tu n’es pas étranger à tous les revers que j’ai subis. Toutes mes créations m’étaient totalement dévouées jusqu’à la quinzième. Puis tu m’aides à finaliser Numéro 16 et il apparaît qu’il possède des penchants pacifistes à tendance écologiques. Tu participes ensuite à l’élaboration des jumeaux depuis le début et voilà qu’ils me considèrent comme l’individu le plus abject qui soit ! Sans parler de Cell, qui mène sa petite vie tranquille en se prenant pour un autochtone tout ce qu’il y a de plus indépendant ! Comment comptes-tu me convaincre que tu n’y es pour rien, espèce de sale vipère ?”

Le docteur Kochin haussa les épaules en tentant de garder une certaine contenance. Son visage trahissait une certaine déception.

“Je ne peux rien prouver, admit-il. Ce que je sais, c’est que je regrette sincèrement de t’avoir accompagné dans tes projets si c’est pour être remercié de la sorte. Ce que je pense, c’est que j’ai réussi à canaliser ta frénésie créatrice pour que tu l’utilises au mieux au lieu de t’éparpiller. Ce dont je suis convaincu, c’est que si je n’avais pas été là, tu aurais certainement déjà été massacré par tes propres cyborgs, qui t’auraient encore plus détesté qu’aujourd’hui.”

Gero émit un petit grognement qu’il n’était pas parvenu à ravaler complètement. Ses poings se serrèrent et l’un de ses yeux se plissa de colère. La pile à énergie installée dans son dos était prête à déverser une vague destructrice qui vaporiserait l’insolent Kochin sur-le-champ. Un fracas assourdissant accompagné d’un grand pan de mur qui s’écroulait empêcha le roboticien de passer à l’acte.

“Qu’est-ce que… lâcha-t-il en se courbant par réflexe défensif.”

Au milieu de l’amas de roche et de ciment nouvellement formé apparurent Numéro 16 et Numéro 18.

“Je fais juste un peu de place, expliqua le premier. J’ai besoin de récupérer votre vaisseau. De toute façon, comme vous avez prévu de quitter les lieux au plus vite, j’ai supposé que je pouvais casser une ou deux parois sans déranger personne.”

Le robot roux resta statique et menaçant malgré son expression neutre, comme pour dissuader les scientifiques de protester. La cyborg blonde en profita pour extirper la grande navette de Freezer des décombres, sans prendre la peine de masquer son mécontentement. Au bout de vingt secondes seulement, les deux synthétiques disparurent haut dans les airs. Le grand donut métallique les accompagnait, soutenu d’une seule main par Numéro 18.

Les scientifiques atteignirent un niveau de désarroi encore jamais égalé et restèrent longtemps à regarder le ciel en silence. Un petit morceau de béton se détacha d’une paroi et dévala le tas de débris, ce qui sembla débloquer quelque chose dans l’esprit de Hiéronimus.

“C’est toi qui comptais te réfugier sur une lointaine planète pour te faire discret ? ironisa-t-il. Parce que tu peux tout de suite oublier.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Une masse de citoyens de tous âges, de toutes origines et de toutes apparences s’agglutinait sur la place principale de la Capitale du Sud. Il était à peine plus de dix-neuf heures et pourtant, les lampadaires apportaient déjà leur soutien à un Soleil d’été qui n’éclairait qu’aux deux tiers de son potentiel habituel. Un grand écran avait été installé afin de diffuser le discours du Roi de la Terre qui commencerait d’une minute à l’autre.

Les rumeurs les plus folles couraient sur le contenu de cette déclaration et la tension était à son comble. La scène se reproduisait d’ailleurs dans toutes les grandes villes du globe. Des centaines de millions de personnes attendaient avec impatience les nouvelles qu’allait apporter leur souverain, certaines la peur au ventre, d’autres avec plus de recul. Un brouhaha permanent résonnait au sein de ces grands rassemblements, gagnant en intensité au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient.

Soudain, une annonce officielle s’afficha simultanément sur tous les moniteurs du monde entier, y compris les téléviseurs installés dans la plupart des domiciles Terriens : l’intervention était imminente. Lorsque le Roi se posta enfin devant la caméra, le vacarme ambiant fit place au silence le plus total.

Le monarque avait revêtu son uniforme d’apparat : un costume tout aussi foncé que son pelage et bardé de médailles ou autres récompenses prestigieuses, ce qui ne lui permit pas de masquer son angoisse pour autant. Tout en réajustant plusieurs fois ses lunettes, il regarda longuement les feuilles sur lesquelles étaient écrites son discours. Puis il soupira, s’épongea le front, se racla la gorge et fit face à l’objectif.

“Mesdames et Messieurs, loups garous mâles et femelles, félidés civilisés, primates hermaphrodites, changeformes et autres espèces reconnues commes citoyennes, bonsoir. Si je vous ai demandé à tous de m’écouter aujourd’hui, c’est parce que l’instant est grave. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Nous vivons sans nul doute possible la plus grande crise que notre civilisation ait vécue depuis son apparition. En effet, si nous voulons subsister aujourd’hui, nous n’avons d’autre choix que de prendre la décision la plus douloureuse qui soit : nous devons quitter la Terre.”

Le mutisme dans lequel les gens s’étaient installés éclata comme une bulle de savon, laissant place à un concert de clameurs inquiètes, de plaintes effarouchées et de protestations colériques. Les foules rassemblées aux quatre coins du monde s’agitèrent dangereusement, obligeant les services de sécurité déployés pour l’occasion à faire régner l’ordre. Après une courte pause, le Canidé Royal reprit la parole, forçant la population à se calmer d’elle-même.

“Vous l’avez sans doute déjà remarqué, le Soleil perd de son éclat depuis environ deux jours. Un ennemi venu de l’espace, incroyablement dangereux, est actuellement en train d’en aspirer la substance. Nous sommes impuissants face à cette menace dont l’unique motivation est de nous détruire. C’est donc avec la plus grande tristesse que j’ai planifié l’évacuation de notre planète.”

Nouvelle pause et nouvel affolement. Cette fois, il y eut plusieurs bousculades, qui furent dissipées avec plus de difficulté que la première fois. Le Roi reprit son discours en gardant une stature digne, malgré l’émotion qui le gagnait, alors qu’il avait devant lui les images capturées en direct par les caméras des cinq capitales.

“J’ai pris contact avec tous les grands groupes industriels du globe et tous ont accepté de coopérer sans conditions. Depuis ce matin, tout le secteur a reçu pour instructions de construire le plus de vaisseaux possible, sur le modèle d’un concept élaboré par la société Capsule Corporation. Très rapidement, vous serez invités à vous rendre aux points de décollage de ces navettes à chaque fois que l’une d’entre elles sera prête à quitter la Terre. Le premier site se trouvera au pied de mon palais officiel, le King’s Castle et le second, dans les hangars principaux de Capsule Corporation. Ne vous inquiétez pas, tout le monde sera appelé tôt ou tard. Le processus prendra le temps qu’il faudra mais personne ne sera laissé de côté.”

Le régent posa les feuilles sur son pupitre, retira ses lunettes et se frotta brièvement les yeux avant de continuer.

“En attendant d’être appelé, je vous demande de rester chez vous bien au chaud de préparer vos valises. Les premiers convois partiront dès ce soir. Enfin et surtout, par pitié, je vous supplie de rester calmes et de ne pas céder à la panique. Moins il y aura d’échauffourées, plus nous quitterons la Terre facilement. Nous devons plus que jamais rester solidaires, il en va de la survie de nos espèces.”

Enfin, le canidé royal prit le regard le plus déterminé possible, malgré tout le désespoir qui l’assaillait.

“Étant donné que je monterai dans l’un des derniers convois, je vous donne rendez-vous dans une semaine environ, sur le monde qui aura été choisi pour accueillir les réfugiés que nous serons devenus. D’ici là, prenez soin de vous et attendez les instructions. Nous comptons sur vous tous pour changer cette situation malheureuse en opportunité de créer une civilisation nouvelle. À bientôt mes amis, mes concitoyens, mes frères…”

La silhouette abattue du roi dans son bureau fut progressivement remplacée par une image statique représentant le logo du gouvernement, indiquant que l’émission était terminée. Bulma éteignit l’écran de télévision et soupira en se passant la main sur le visage. Elle fit face à l’assistance, réunie à nouveau pour l'occasion et assise autour d’une table ovale dans un bureau discret de Capsule Corporation. Les invités étaient tout aussi silencieux qu’elle.

“Il est au courant qu’il n’y aura jamais assez de vaisseaux pour sauver la population entière ? s'indigna la scientifique en contenant péniblement sa colère. C’est dingue, une langue de bois pareille !
-Bien sûr qu’il le sait ! répondit Piccolo. Il veut juste éviter que des émeutes éclatent dans toutes les villes du globe.
-Elles éclateront quand même… lâcha Numéro 16 d’un ton détaché.”

Tout le monde se tourna vers lui et il se leva pour signifier qu’il allait parler. Un chat noir à gros yeux sauta sur la table et vint se frotter sur la carcasse métallique du robot, totalement inconscient de ce qui se tramait autour de lui.

“Quand les gens comprendront qu’il ne pourront pas tous fuir la Terre, ils vont prendre peur et naturellement, commenceront à devenir violents. C’est un comportement…
-Logique et pragmatique, oui, on sait ! coupa la femme aux cheveux bleus.
-J’allais dire naturel chez l’humain, mais certainement pas pragmatique, argumenta le grand roux."
Si l'instant n'avait pas été si dramatique, les protagonistes auraient peut-être ri de cette conversation.

"Peu importe ! Ce n’est pas notre problème ! s’agaça le Namek. On s’est mis d’accord pour protéger les convois qui partiront dans l’espace, pas pour faire la police dans les rues du monde entier. Il faudrait qu’on soit cent fois plus nombreux pour ça. Tant que le Soleil brille encore, on peut faire décoller un maximum de vaisseaux. Après, quand Cold reviendra nous emmerder, ce sera plus compliqué. On improvisera. Ce qui est certain, c'est qu'il aura des victimes parmi les Terriens.”

Personne ne répondit rien pendant un moment. Piccolo avait raison. Le monde allait s’effondrer en grande partie tandis qu’une poignée d’élus allait rejoindre la nouvelle terre promise, et personne ne pourrait rien y faire. La planète deviendrait trop froide bien avant que l’évacuation ne soit terminée.

“Et sinon, on fait quoi de Cell dans tout ça ? lança Numéro 18 à la cantonade, non sans une pointe d’inquiétude dans la voix.
-Il m’a promis qu’il se tiendrait tranquille le temps qu’on affronte Cold à nouveau, assura le fils de Daimao. Théoriquement, il ne profitera pas du chaos à venir pour avaler quelques Terriens ou simplement pour nous attaquer en traître.
-Et tu l’as cru, espèce d’abruti ? s’empora la cyborg blonde.
-Ferme la ! cracha le Namek. Bien sûr que je l’ai cru ! J’ai de bonnes raisons pour avoir confiance en lui. Et tu devrais réfléchir avant de parler. Numéro 16 avait déjà compris que Cell était quelqu’un de potentiellement raisonnable, il suffit de lui donner un objectif auquel il trouve un intérêt. C’est peut-être un monstre repoussant mais il est comme toi, il veut retrouver Numéro 17 plus que tout.”

La sœur du cyborg captif laissa échapper un juron. Tout le monde ici présent savait que l’hybride bleu ne convoitait pas le garçon brun pour les mêmes raisons que la jeune femme. Inutile de le rappeler.

“De toute façon, Skirt est dehors en ce moment, fit remarquer Gohan avec une certaine fierté. Elle a dit qu’elle monterait la garde le temps qu’on discute de notre plan. Elle verra Cell s’il s’approche trop d’ici.
-Je vois qu’elle a toujours autant confiance en ce que je peux raconter… ricana Piccolo avec dédain.
-Et qu’elle fait toujours autant d’efforts pour se sociabiliser, ajouta Bulma.
-Il faut agir, annonça Numéro 16 en rendant le chat au docteur Brief. Je vais aider les chaînes de production à construire les vaisseaux plus rapidement. Vous savez où me trouver si besoin.”

Le robot sortit de la pièce sans se presser et Numéro 18, ne sachant trop où se mettre, hésita quelques secondes avant de rejoindre son acolyte. Elle n’avait aucune envie d’assembler des pièces de navettes spatiales, mais ce serait toujours moins déprimant que de rester en compagnie de ce groupe d’organiques chiants à mourir.

“Bon ben… c'est quoi la suite, maintenant ? demanda Son Gohan.
-Tu devrais filer un coup de main à ta mère pour faire ses valises, fit le Namek sans aucune amabilité. Et profite du temps passé avec elle, on ne sait pas quand tu pourras la revoir.”

Le garçon fut touché par la froideur de son ami. Ils n’avaient presque pas parlé depuis leur sortie de la Salle et Piccolo semblait plus distant qu’avant. Mais aujourd’hui, Gohan n’était plus un gamin influençable et fragile depuis longtemps. Même le Namek, qui avait participé à son éducation ne s’en tirerait pas si facilement.

“Pourquoi tu me réponds méchamment ? s’exclama le fils de Goku. C’est ton séjour avec Cell qui t’a rendu comme ça ?”

L’intéressé se figea et contre toute attente, ne surenchérit pas dans l’agressivité. Au contraire, un voile de tristesse sembla troubler son regard l’espace d’une seconde.

“Ça n’a pas été facile tous les jours, tu peux me croire, murmura Piccolo, d’une voix soudain plus faible, presque tremblante. Mais ça n’a rien à voir avec ça, laisse tomber. Je suis désolé.”

Le fils de Daimao quitta la pièce à son tour, sans se retourner, laissant Gohan stupéfait. Il ne croyait pas avoir déjà entendu son ami s’excuser, encore moins de manière si spontanée.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Fév 17, 2017 23:50

Et bien mon cher Paulemile, toi aussi tu m'as surpris avec ton dernier chapitre!
Je ne m'attendais pas du tout à un exode des Terriens!

Cold... ses introspections sont toujours aussi intéressantes, c'est bien de voir qu'il galère à pas fondre pour absorber le soleil. Petite question technique, par rapport à ça, absorber une étoile c'pas facile quand même! Aussi puissant soit-il, le guédéster doit avoir une capacité de batteries limité non? Alors comment va-t-il faire pour vider l'étoile jusqu'à sa dernière goutte d'énergie?

Sinon la partie terrienne est un peu une transition, ça se pose avant la grosse bataille à venir j'ai l'impression.
Cell étonnement calme? on verra ou ça nous même. J'avais pas écrit, dans les derniers chapitre, sur le séjour de Cell dans la SeT, idée géniale qui a aussi été exploitée par Max dans sa fic (en cours de réécriture j'éspère :) ) "rien qu'un senzu".

Sinon, tu sais que la semaine dernière suite au début de l'éclipse coldaire, j'ai passé une partie de l'après midi à voir quels seraient les effets si le soleil disparaissait ? Apparement des gens se sont posés la question "sérieusement", et je sais pas si t'as fouiné un peu avant de te lancer dans cette idée, mais effectivement, la vie à la surface de la terre serait rapidement éradiqué, pas en semaines mais plutôt en mois, avec quelques poches de résistance peut-être dans des grottes et autres cavités isolées profondément retranchés sous terre. La terre et l'atmosphère ont un peu d'inertie thermique, donc ça prendrait un peu plus de temps qu'une semaine avant de cailler sévère: la température moyenne du monde va baisser jusqu'à 0°C peut être en une semaine. Après la température va se stabiliser le temps que toute la vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère se liquéfie ou se transforme en neige, donc il va neiger, pleuvoir beaucoup beaucoup. Une fois cela fait, les températures vont recommencer à baisser et la ça va commencer, pour la "biocratie" a être difficile.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu/, les plantes les arbres, tout ce qui dépends de la photosynthèse va géler avant de crever, les plantes peuvent survivre sans soleil pas mal de temps avant de partir mais par contre le gel c'est plus méchant. Tout ce qui dépends des plantes dans la chaine alimentaire va crever, plus tard pour les bestioles à sang chand et pour les charognards et autres animaux résistant au froid.
Les insectes vont crever dès que les températures seront négatives.
Tout ce qui est forme de vie à sang froid aussi. les mamifères et les animaux à sang chaud peut adaptés au froid y passeront. les derniers survivant (avant de crever) seront les animaux polaires. bref plus ou peu de vie à la surface de la terre.
Si les températures baissent jusqu'à la liquéfaction des gaz de l'atmpshère ( à partir de -150 je crois) y'aura plus d'atmosphère non plus. et la ce sera la fin :mrgreen:

Du coté de la flotte, une banquise se formera rapidement, de plus en plus épaisse. la aussi les gros poissons vont disparaitre, ainsi que toutes les plantes qui dépendent de la photosynthèse. mais des formes de vie, qui pourront durer pendant des temps géologiques ( des millions d'années), pourront subsister près des failles tectoniques sous-marines sourches de chaleur...
Quant aux mammifères humains :mrgreen: , même s'ils ont en peu plus d'influence sur leur environnement que le autres mamifères, ils disparaitront aussi. Le gros des morts se ferra dans l'effondrement des systèmes sociaux. Les maladies prendront ensuite le relais, puis le froid éliminera les survivants. les pays industrialisés ne s'en sortiront pas non plus, les infrastructures industrielles étant détruites par le froid ( à partir de -40°C, l'acier standard commence à casser comme du verre) peut-être quelques poches de vie humaine dans des caves bien profondes, pour quelques années pas plus :mrgreen:

Des lectures très intéressantes :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Fév 19, 2017 16:08

xela26 a écrit:Et bien mon cher Paulemile, toi aussi tu m'as surpris avec ton dernier chapitre!
Je ne m'attendais pas du tout à un exode des Terriens!


Cool 8-) J'ai essayé de rendre le truc un minium cohérent, j'espère que ça passe.

xela26 a écrit:Cold... ses introspections sont toujours aussi intéressantes, c'est bien de voir qu'il galère à pas fondre pour absorber le soleil. Petite question technique, par rapport à ça, absorber une étoile c'pas facile quand même! Aussi puissant soit-il, le guédéster doit avoir une capacité de batteries limité non? Alors comment va-t-il faire pour vider l'étoile jusqu'à sa dernière goutte d'énergie?


Oui je lui ai posé une limite arbitraire d'énergie possible à emmagasiner. Comme on ne sait pas combien le Guedester a bouffé de planètes avant son arrivée ici, je peux un peu faire ce que je veux avec les capacités de ses batteries :mrgreen:

xela26 a écrit:Sinon la partie terrienne est un peu une transition, ça se pose avant la grosse bataille à venir j'ai l'impression.
Cell étonnement calme? on verra ou ça nous même. J'avais pas écrit, dans les derniers chapitre, sur le séjour de Cell dans la SeT, idée géniale qui a aussi été exploitée par Max dans sa fic (en cours de réécriture j'éspère :) ) "rien qu'un senzu".


Ah tiens, l'idée avait déjà été exploitée, je me sens con tout à coup :lol:
Il va falloir que je lise cette fic, ça m'intéresse.

xela26 a écrit:Sinon, tu sais que la semaine dernière suite au début de l'éclipse coldaire, j'ai passé une partie de l'après midi à voir quels seraient les effets si le soleil disparaissait ? Apparement des gens se sont posés la question "sérieusement", et je sais pas si t'as fouiné un peu avant de te lancer dans cette idée, mais effectivement, la vie à la surface de la terre serait rapidement éradiqué, pas en semaines mais plutôt en mois, avec quelques poches de résistance peut-être dans des grottes et autres cavités isolées profondément retranchés sous terre. La terre et l'atmosphère ont un peu d'inertie thermique, donc ça prendrait un peu plus de temps qu'une semaine avant de cailler sévère: la température moyenne du monde va baisser jusqu'à 0°C peut être en une semaine. Après la température va se stabiliser le temps que toute la vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère se liquéfie ou se transforme en neige, donc il va neiger, pleuvoir beaucoup beaucoup. Une fois cela fait, les températures vont recommencer à baisser et la ça va commencer, pour la "biocratie" a être difficile.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu/, les plantes les arbres, tout ce qui dépends de la photosynthèse va géler avant de crever, les plantes peuvent survivre sans soleil pas mal de temps avant de partir mais par contre le gel c'est plus méchant. Tout ce qui dépends des plantes dans la chaine alimentaire va crever, plus tard pour les bestioles à sang chand et pour les charognards et autres animaux résistant au froid.
Les insectes vont crever dès que les températures seront négatives.
Tout ce qui est forme de vie à sang froid aussi. les mamifères et les animaux à sang chaud peut adaptés au froid y passeront. les derniers survivant (avant de crever) seront les animaux polaires. bref plus ou peu de vie à la surface de la terre.
Si les températures baissent jusqu'à la liquéfaction des gaz de l'atmpshère ( à partir de -150 je crois) y'aura plus d'atmosphère non plus. et la ce sera la fin :mrgreen:

Du coté de la flotte, une banquise se formera rapidement, de plus en plus épaisse. la aussi les gros poissons vont disparaitre, ainsi que toutes les plantes qui dépendent de la photosynthèse. mais des formes de vie, qui pourront durer pendant des temps géologiques ( des millions d'années), pourront subsister près des failles tectoniques sous-marines sourches de chaleur...
Quant aux mammifères humains :mrgreen: , même s'ils ont en peu plus d'influence sur leur environnement que le autres mamifères, ils disparaitront aussi. Le gros des morts se ferra dans l'effondrement des systèmes sociaux. Les maladies prendront ensuite le relais, puis le froid éliminera les survivants. les pays industrialisés ne s'en sortiront pas non plus, les infrastructures industrielles étant détruites par le froid ( à partir de -40°C, l'acier standard commence à casser comme du verre) peut-être quelques poches de vie humaine dans des caves bien profondes, pour quelques années pas plus :mrgreen:

Des lectures très intéressantes :)


Ouais je me suis renseigné un peu avant d'écrire dessus. J'avais trouvé des versions assez différentes d'une source à l'autre. En gros, ça disait un coup que la Terre serait invivable en quelques heures, un autre coup en plusieurs semaines. J'ai pas trop su sur quoi me baser, en fait.
Sinon comme toi je me suis pris d'intérêt pour la lecture de ce sujet et j'y étais depuis une bonne heure avant de me rendre compte qu'il fallait que je bosse un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Fév 19, 2017 18:46

Paulemile a écrit:Ah là là... les commentaires d'Omurah... tu m'avais manqué mec, t'étais parti en vacances ? 8-)

Huhu, j'étais allé taper un pulco en terrasse, effectivement :mrgreen:
Pis toi et les autres avez commencé à me manquer, et me revoilà 8D

Paulemile a écrit:C'est fait exprès Tights, sinon ou c'est un laspsus ? :mrgreen:

Epic fail lol
Je bosse actuellement sur une partie de Calfiru où ça parle beaucoup de Tights Brief, du coup mon cerveau a fourché 8D

Chapitre 73 donc,

Sympathique chapitre de transition. Très sympathique chapitre de transition. La mise en scène du côté "winter is coming... literally" est parfaitement bien rendue, avec l'implication du roi, les petites réunions à capsule Corp., les séquences de com', la réquisition du vaisseau de Freeza, l'ambiance de grand déménagement, et toutes ces joyeusetés.

Je trouve ça cool que Wheelo roule un moment en solo, ça permet d'avoir des séquences intéressantes entre Kochin et Gero - comme sur ce chapitre - sans que l'ombre de Wheelo ne plane tout le temps. J'aime beaucoup Wheelo hein, j'avais voté pour lui notamment, dans le sondage encore en cours, mais tout comme avec Végéta et Gokû, c'est bien de l"avoir mis un instant en retrait ^-^

Finalement ma seule critique qui n'en est pas vraiment une tient en ceci que j'aurais aimé que l'échange à la fin entre Piccolo et Gohan dure plus longtemps que ça, j'étais bien dedans moi :p

Vivement la suite btw ! La hype est au beau fixe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 24, 2017 10:41

omurah a écrit:Chapitre 73 donc,

Sympathique chapitre de transition. Très sympathique chapitre de transition. La mise en scène du côté "winter is coming... literally" est parfaitement bien rendue, avec l'implication du roi, les petites réunions à capsule Corp., les séquences de com', la réquisition du vaisseau de Freeza, l'ambiance de grand déménagement, et toutes ces joyeusetés.


Winter is coming aha ! J'y avais même pas pensé.

omurah a écrit:Je trouve ça cool que Wheelo roule un moment en solo, ça permet d'avoir des séquences intéressantes entre Kochin et Gero - comme sur ce chapitre - sans que l'ombre de Wheelo ne plane tout le temps. J'aime beaucoup Wheelo hein, j'avais voté pour lui notamment, dans le sondage encore en cours, mais tout comme avec Végéta et Gokû, c'est bien de l"avoir mis un instant en retrait ^-^


Ouais, Wheelo avait besoin de vacances :mrgreen: Je sais pas si ce sera très reposant là où il va mais bon... il nous racontera.

omurah a écrit:Finalement ma seule critique qui n'en est pas vraiment une tient en ceci que j'aurais aimé que l'échange à la fin entre Piccolo et Gohan dure plus longtemps que ça, j'étais bien dedans moi :p

Vivement la suite btw ! La hype est au beau fixe :)


Je voulais tellement caser le détail de Piccolo qui raconte qu'il en a bavé que je me suis arrêté là. Et puis comme la complicité entre Piccolo et Gohan n'est plus tout à fait comme avant, je trouve que ça faisait bien de ne pas trop allonger le truc. Mais je prends note de ta remarque quand même. Y aurait eu matière à faire un truc peut-être.

Chapitre 74 : Déluge


C’est terminé… l’étoile a fini par succomber à la soif intarissable du Guedester. J’ai dû éjecter l’énergie restante loin dans l’espace une fois mes batteries remplies. La chaleur s’est totalement dissipée autour de l’immense boule, désormais faite de roche gelée. Les parois du vaisseau se rétractent quelque peu sous l’effet de l’écart de température et je sens la conscience du vaisseau soulagée de ne plus avoir à subir cette agression permanente.

Je dois désormais repartir vers ma destination. J’ai de quoi tenir encore plus longtemps que lors de ma première offensive, la semaine dernière. J’ai également de quoi tenir un rythme bien plus frénétique. Grâce aux composantes du cyborg que nous avons capturé, mon hôte a opéré quelques ajustements au niveau de la manière dont notre armée est assemblée et contrôlée. Cette pile à énergie infinie est une petite merveille de technologie. Mes chers adversaires n’auront plus une seconde à eux.

Le trajet est avalé en un clin d’œil. À mon arrivée à proximité de le Terre, quelle n’est pas ma surprise de voir plusieurs transports spatiaux s’échapper de la planète ! La population est en train d’être évacuée en urgence. Voilà de quoi m’amuser un peu avec ses protecteurs. Nous allons voir à quel point ils sont capables de se mettre en danger pour défendre de pauvres innocents.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Tigu scrutait le ciel étoilé avec appréhension depuis plusieurs minutes. La veille déjà, la voûte céleste n’avait été qu’une pâle copie d’elle-même. On se serait cru pendant ce court instant venant juste après le coucher du soleil et juste avant la nuit. Sauf que le crépuscule avait duré toute la journée. Le jeune dieu avait alors compris qu’il n’y aurait pas d’aube aujourd’hui. Le Soleil aurait dû se lever à l’endroit précis où il avait fixé son regard. Pourtant, il n’y avait rien.

Cold avait peut-être mis une semaine entière pour arriver à ses fins mais il l’avait fait. L’étoile autour de laquelle tournait la Terre n’était plus qu’une boule inerte, vidée de toute son énergie. La température avait continuellement chuté depuis que le Nihilien de métal avait entamé l’assimilation de l’astre en fusion. Dans quelques jours, sans plus rien pour la réchauffer elle atteindrait le zéro absolu.

“Ça y est… marmonna Mister Popo. Le Guedester va à arriver d’un instant à l’autre.”

Le jeune Namek baissa la tête en signe de défaite. Rien n’était encore perdu, au contraire, et pourtant, il était saisi d’un horrible pressentiment. Les derniers jours avaient plus que jamais éprouvé son esprit. Les premières heures qui avaient suivi l’annonce terrible du roi avaient été étonnamment calmes. Mais dès le lendemain, les premiers incidents s’étaient déclarées et leur nombre avait constamment augmenté depuis. Rapidement, la plupart des agglomérations de la planète avaient été mises à feu et à sang, tandis que la neige et le givre recouvrait toujours plus de surface sur le globe. La détresse des Terriens n’avait fait que de croître et de meurtrir la conscience du dieu.

“Oui… répondit enfin Tigu. Et je n’ai toujours pas réussi à maîtriser l’art des Dragon Ball. Tout ce malheur et cette violence, impossible de me concentrer suffisamment.
-Vous avez fait ce que vous avez pu, rassura le génie. Vos connaissances sont déjà bien plus étendues qu’auparavant.
-Mais toujours insuffisantes… j’aurais voulu qu’il soit possible d’exaucer quelques souhaits pour rendre la vie de ces gens moins pénible.
-Personne n’aurait fait mieux que vous dans les mêmes conditions, insista Popo. Ne vous blâmez pas pour ça.”

Une petite bourrasque de vent fit frissonner le petit Namek qui réajusta l’épais manteau qu’il n’avait plus quitté depuis quelques jours.

“Nous ne devons pas rester ici… reprit le génie noir. Si Cold nous voit ici, il ne nous épargnera pas comme la dernière fois. Allons nous réfugier chez Enma Daio et espérons que nos amis remportent leur combat.”

Après être resté immobile encore un petit moment, Tigu acquiesça et retourna vers le centre de la coupole qui formait la base de son palais. Il ramassa une petite maquette représentant Shenron, enfermé sous un dôme de verre et fit face à son serviteur.

“Je suis prêt… déclara-t-il d’un air grave.”

Dix secondes plus tard, le duo disparaissait du plan terrestre à bord d’un tapis volant.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


À des milliers de kilomètres de là et à une vingtaine de mètres au-dessus du sol, Piccolo leva un sourcil exactement au même moment.

“Tigu et Mister Popo sont partis se mettre à l’abri, fit-il remarquer.
-C’est votre dieu, c’est ça ? demanda Numéro 16. J’imagine que c’est déjà un problème de moins à gérer.
-Ouais… même si ça n’annonce pas forcément une bonne nouvelle et que ça ne fait pas aller les choses plus vite.
-Mais qu’est-ce qu’ils foutent là-dedans ? pesta Numéro 18, trépignant d’impatience. Ils n’ont plus envie de s’en aller ou quoi ?”

Les trois combattants balayèrent les environs du regard et furent une fois de plus ébahis par la scène qui se jouait sous leurs yeux. Le King’s Castle, petite forteresse dans laquelle vivait le Roi de la Terre, était littéralement encerclé par des centaines de milliers de personnes. Difficile d’évaluer correctement un ordre de grandeur dans la nuit noire. D’importants dispositifs de sécurité avaient été mis en place pour permettre aux Terriens convoqués de gagner leur navette respective dans les meilleures conditions possibles. Mais malgré ces précautions, les futurs passagers paniqués tentaient de forcer le passage par tous les moyens.

Dès que les premiers vaisseaux de transport s’étaient envolés vers un monde meilleur, la population encore présente sur place s’était amassée ici, espérant obtenir une place dans un convoi, même s’ils n’avaient pas encore été appelés pour fuir le cataclysme en devenir. Piccolo et les créations de Gero avaient dû intervenir plusieurs fois déjà pour instaurer un semblant de calme, mais leurs tentatives pour rassurer les Terriens ressemblaient de plus en plus à de l’intimidation.

Deux navettes pleines à craquer avaient déjà décollé de la planète ce matin, mais la troisième tardait à les rejoindre. Soudain, un vrombissement puissant suivi de l’ouverture d’un grand hangar capta l’attention de la foule pendant quelques secondes.

“C’est pas trop tôt… grogna le fils de Daimao. Restez-la pour éviter que tous ces abrutis ne profitent de notre absence. Je m’occupe de l’escorte tout seul.
-Vas-y, on fera ce qu’il faut pour les contenir ici, assura la jeune femme avec une pointe de sadisme dans la voix.”

Piccolo attendit encore un peu, le temps que le vaisseau entame sa phase de montée en altitude, puis il le suivit à raisonnable distance. Malgré toute la confiance en lui-même qu’il avait, il ne pouvait s’empêcher de ressentir un pincement au cœur. Il savait que les Metal Cold allaient débarquer d’un moment à l’autre. Le Soleil qui ne s’était pas levé, Tigu qui avait quitté le palais... voilà des indices qui ne trompaient pas. L’évacuation de la Terre ne se déroulerait pas correctement aujourd’hui.

Alors qu’il sortait progressivement de l’atmosphère terrestre, le guerrier Namek commença carrément à se dire que le Nihilien argenté prenait un peu trop son temps pour que ce soit un hasard. Une attaque de sa part promettait d’être imminente. Après le départ de ce vaisseau plutôt qu’avant, ce serait déjà ça de gagné. C’est à l’exact moment où Piccolo prenait une dernière inspiration qu’il comprit qu’il avait été trop optimiste. Une nuée argentée se profila dans son champ de vision, à peine éclairée par les puissants projecteurs de la navette cargo.

“Enfoiré de Cold ! pensa le fils de Daimao. Il a bien calculé son coup.”

Quelques secondes plus tard, le mentor de Gohan sentit le Ki de ses ennemis se dévoiler pour passer à l’attaque, ce serait déjà plus simple de les localiser de cette manière. Il repéra mentalement une quarantaine de clones lui fonçant dessus… seulement quarante ?

Le Namek ne put s’empêcher de sourire, ça allait être vite réglé. Il concentra son Ki et devint lui-même source de lumière lorsque son aura blanche explosa purement et simplement. Les bras bien en avant, Piccolo expulsa alors autant de petites sphères d’énergie qu’il y avait de cibles. Les projectiles se placèrent toutes de sorte à former un cône bien large duquel le lanceur était la pointe. Lorsque les répliques métalliques furent à portée, le fils de Daimao rassembla ses deux mains devant lui. Son attaque multiple suivit le même mouvement et se referma telle un rouleau compresseur sur les assaillants… qui étaient loin de posséder la résistance nécessaire pour encaisser de tels dégâts.

Ce fut un carnage à sens unique, dont un seul Cold de métal réchappa. Celui-ci ne se soucia même pas du Namek, se contentant de fixer le vaisseau spatial sans un mot. Le transporteur passa en hyper-espace et disparut en une fraction de seconde. La tête du soldat d’acier vola aussitôt en éclats, après être violemment entrée en contact avec le pied de Piccolo. Ce dernier porta aussitôt la main à une oreillette que Bulma lui avait ordonnée de porter, se félicitant d’avoir obéi sans trop faire d’histoires. Car s’il n’avait eu affaire qu’à une fraction d’un régiment de Nihiliens, le reste devait bien s’être manifesté ailleurs.

“Comment ça se passe en bas ? demanda-t-il sur un ton trahissant son inquiétude.
-C’est sous contrôle, rassura Numéro 16. Ils ne sont intervenus qu’à une petite dizaine ici.”

Le Namek changea de canal et posa la même question à Son Gohan, qui était assigné à l’escorte d’un autre convoi, situé sur le second site de décollage dans les environs de la Capitale de l'Ouest... à Capsule Corporation même.

“Il n’y a pas eu de casse, on s’est débarrassés de cinquante Cold à peu près, fit le garçon. Toi aussi ?
-Ouais… c’était presque trop simple, grogna le fils de Daimao. Ce n’était qu’un round d’observation. Dis à Skirt qu’on met le processus d’évacuation en pause. On se rappelle.”

Piccolo coupa la communication et retourna auprès du robot et de la cyborg, qui étaient désespérément en train de calmer la population qui s’agglutinait contre les bâtiments royaux. L’onde de choc que le guerrier provoqua en se posant brutalement calma la foule, à défaut de la rassurer. La plupart des gens se rappelait bien de ce personnage qui avait failli prendre le contrôle de la Terre à une époque. Le régent à tête de chien ne s’était pas privé d’annoncer qu’il ferait partie de l’escouade chargée de combattre l’ennemi et qu’il valait mieux ne pas le contrarier.

“OK ! fit le Namek à l’intention des synthétiques. On laisse les navettes d’évacuation bien au chaud dans le hangar et on fait monter le plus de monde possible dedans.
-On lance l’étape 2 du plan ? demanda Numéro 16.
-On lance l’étape 2, répéta le fils de Daimao. Je vous laisse gérer avec les autorités Terriennes, il faut faire vite.”

Tandis que les créations de Gero s’activaient, l’un sans broncher, l’autre en donnant l’impression de porter toute la misère du monde sur ses épaules, le mentor de Gohan se prépara à contacter le garçon à nouveau. Il tressaillit avant d’activer son oreillette. C’est maintenant que les choses sérieuses allaient commencer, et Piccolo avait beau être convaincu que sa stratégie était la seule valable, il n’en restait pas moins angoissé comme jamais. C’était toujours terrifiant de remettre le sort d’une planète entière entre les mains d’individus sur lesquels on ne pouvait absolument pas compter. Surtout un en particulier.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le compagnon de Skirt raccrocha et avala péniblement sa salive.

“Alors ? demanda la jeune femme avec une certaine impatience.
-Alors… étape 2… soupira Son Gohan.
-Fait chier ! Comment on va gérer autant de gens au bord de la panique ? pesta la Saiyajin en contemplant l’immense foule en contrebas.
-À mon avis, on n’aura pas trop à s’en soucier, fit remarquer le fils de Goku. Il faudra surtout qu’on protège tout le monde quand Cold va revenir. J’ai l’impression qu’il ne nous laissera pas trop nous reposer alors qu’on essaie d’évacuer la population.”

Effectivement, à peine le duo avait-il conversé avec Bulma par radio pour lui demander de fermer le toit de Capsule Corporation, que de nombreuses entités révélèrent leur présence, bien haut dans le ciel noir.

“Allez, c’est parti ! scanda Skirt. On ne les laisse pas respirer.”

Les deux partenaires firent face à la nouvelle vague argentée prête à fondre sur eux, serrèrent les poings et firent flamboyer leur aura dorée dans une synchronisation parfaite. Sans même attendre de voir leurs cibles, ils s’élancèrent à leur rencontre et ne tardèrent pas à sentir de nombreux clones de métal se désintégrer au contact de leurs poings.

La sensation grisante de massacrer des ennemis, couplée à la précarité de la situation dans laquelle ils se trouvaient, poussaient les jeunes guerriers à tout donner alors que l’affrontement avait à peine commencé. Il suffisait qu’un seul Cold d’acier parvienne à passer leurs défenses pour que tout tourne au désastre. La concentration devait rester maximale le temps qu’il faudrait… le temps que la tactique imaginée par Piccolo se mette en place, avec toutes les appréhensions que cela soulevait.

Heureusement, Gohan et Skirt étaient largement supérieurs à leurs adversaires. Grâce à leur vitesse, ils pouvaient avaler la distance entre deux ennemis en un clin d’œil, même si l’un d’entre eux prenait une trajectoire plus large pour tenter de les surprendre. Les Nihiliens argentés tombaient comme des mouches, vaincus à l’aide d’un simple coup bien placé. L’entraînement dans la Salle de l’Esprit et du Temps avait rendu les deux Saiyajin bien trop puissants pour les troupes de l’empereur déchu. Malgré leur grand nombre, les clones ne s’approchaient du site de décollage que sous forme de débris sans vie.

Cet assaut, qui n’aurait dû durer qu’une poignée de minutes, était pourtant en train de s’étirer sur la longueur. Concentrés comme ils l’étaient, le jeune garçon et la fille de Nappa mirent un certain temps à constater qu’ils avaient abattu bien plus d’une cinquantaine de monstres métalliques. Ils approchaient même probablement de la centaine.

Cold leur avait-il envoyé une vague entière de cent soldats rien que pour eux ? C’était étrange de les avoir fait intervenir de manière progressive plutôt que tous à la fois, dans ce cas. De plus, le nombre de cibles ne donnait pas l’impression de diminuer. Les défenseurs de la Terre affrontaient en permanence entre quarante et cinquante répliques d’argent. Le flot n’avait pas discontinué depuis le début de l’assaut.

Son Gohan fut soudain saisi par l’effroi. S’il s’en sortait plutôt bien en compagnie de Skirt pour le moment, qu’en était-il de Piccolo ? Numéro 16 et surtout Numéro 18 étaient loin de posséder le même niveau…

“Comment ça se passe de ton côté ? Tu tiens le coup ? demanda aussitôt le garçon en activant son communicateur.
-On commence à avoir des problèmes ici ! répondit le Namek, visiblement en difficulté.
-Bordel, qu’est-ce qu’il fout ? s’emporta Skirt.”

Elle ne parlait pas du fils de Daimao mais de celui qui se faisait désormais attendre pour sauver la situation. Piccolo avait prévenu que le pari était risqué et personne n’avait pensé le contraire. Mais maintenant que la situation devenait critique, la Saiyajin ne put s’empêcher d’enrager sur cette absence qui mettait toute la planète en danger de mort. En redoublant d’efforts, les deux compagnons parvinrent à faire pencher la balance de leur côté. Le nombre de clones diminuait progressivement et bientôt, Gohan se retrouva presque libre de ses mouvements.

“Je vais les aider ! finit par annoncer le fils de Goku. Je reviens dès que possible.”

La jeune femme ne répondit pas, accaparée comme elle l’était à découper du métal à la pelle. Ce n’était pas ce qui était prévu mais elle n’avait pas trop le loisir de rappeler les directives à son ami. De toute façon, le trajet entre la Capitale de l’Ouest et celle du Centre se faisait à peine en une minute à pleine puissance. Il fallait espérer que Gohan revienne vite.

La fille de Bulma sentit aussitôt que le challenge serait de taille depuis que le garçon l’avait laissée livrée à elle-même. C’est à elle que revenait la lourde tâche de défendre Capsule Corporation et par la même occasion, tous les proches de Son Gohan qui n’avaient pas encore évacué et qui avaient choisi de rester habiter ici pour aider aux préparatifs. Il y avait également sa mère à elle, d’une autre époque certes, mais sa mère quand même. Pas question de laisser les Cold de Metal leur faire la moindre égratignure.

La Saiyajin lutta avec acharnement pendant près de trois minutes avec cette pensée en tête mais tout la détermination du monde ne suffit pas à lui assurer l’avantage. L’armée d’acier allait la déborder d’un instant à l’autre si elle ne faisait rien. Skirt consentit donc à expulser une immense quantité de Ki sur une large zone devant elle pour se donner de l’air. C’était une manœuvre coûteuse en énergie mais logiquement, le combat n’était pas censé s’éterniser… logiquement. Son attaque avait vaporisé pas mal de répliques d’un coup et les plus éloignées s’étaient arrêtées à raisonnable distance, comme si elles hésitaient désormais à se jeter dans la mêlée.

Skirt profita volontiers de ce répit pour reprendre son souffle. Malgré tout, son regard s’assombrit progressivement. Bien qu’elle soit incapable de distinguer quoi que ce soit à l’aide de ses yeux, elle sentait les auras de clones impériaux s’amasser au-dessus d’elle, toujours plus nombreuses… bien plus nombreuses qu’elles n’auraient dû être. La fille de Nappa se figea dans une expression terrifiée lorsqu’elle comprit qu’elle et les autres venaient de se faire complètement avoir. Une seconde plus tard, plus d’une centaine de soldats se jeta vers le sol, tel un essaim d’insectes meurtriers.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Oméga le Ven Fév 24, 2017 12:43

Excellent chapitre notamment à cette fin que je craignais: Skirt étant bloquée, il est très probable que des soldats aillent à la Capsule. Par contre, si ils trouvent Bulma, on va avoir un bon coup de colère de Skirt *~*.

Et je suis le seul à penser que C18 va les "trahir" :| ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Fév 25, 2017 23:22

L'idée du crépuscule éternel j'aime beaucoup, ça permet de poser une belle ambiance et un beau cadre apocalyptique, renforcé par la désertion de Kami et de son serviteur, les considérations de timing, les évacuations un peu à l'emporte-pièce et plus largement le bordel ambiant sur Terre, couronné par déploiement de l'armée de Cold !

Ah et joli l'attaque "cône" de Piccolo, c'était une belle séquence :)

J'ai aimé aussi le fait que la Z-team se soit dispersée et communique via oreillettes, ça a alourdi l'ambiance (dans le bon sens du terme) et ça l'a épaissie ^^

On sent aussi très bien le côté étouffant, oppressant et intarissable des vagues de Cold métalliques, dont on a l'impression au début qu'on sait les gérer à l'aise mais on fini bien par se rendre compte qu'en fait la situation est mathématiquement catastrophique ! :o

Verdict : un chapitre dense, nerveux, intense, sans temps morts, et avec de belles séquences sur fond d'apocalypse omniprésente

Pas d'ombre au tableau pour moi ce coup-ci, tu as très bien mené ta barque cette fois :p

Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière l'absence de Cell =D

Réponse au prochain chapitre je suppose ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Mars 03, 2017 12:32

J attends ma dose .... grrr ! :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 03, 2017 17:33

xela26 a écrit:J attends ma dose .... grrr ! :twisted:


Aha ! :mrgreen:
Désolé ouais, j'ai pas pu publier ce matin, timing trop serré. Ça vient, ça vient :)

Oméga a écrit:Excellent chapitre notamment à cette fin que je craignais: Skirt étant bloquée, il est très probable que des soldats aillent à la Capsule. Par contre, si ils trouvent Bulma, on va avoir un bon coup de colère de Skirt *~*.

Et je suis le seul à penser que C18 va les "trahir" :| ?


Merci ! D'autant que je n'étais pas super satisfait de moi.

omurah a écrit:L'idée du crépuscule éternel j'aime beaucoup, ça permet de poser une belle ambiance et un beau cadre apocalyptique, renforcé par la désertion de Kami et de son serviteur, les considérations de timing, les évacuations un peu à l'emporte-pièce et plus largement le bordel ambiant sur Terre, couronné par déploiement de l'armée de Cold !

Ah et joli l'attaque "cône" de Piccolo, c'était une belle séquence :)


Que dire à part que cela m'emplit de joie 8-)

omurah a écrit:J'ai aimé aussi le fait que la Z-team se soit dispersée et communique via oreillettes, ça a alourdi l'ambiance (dans le bon sens du terme) et ça l'a épaissie ^^


Yep, c'était le but, content que ça fonctionne.

omurah a écrit:On sent aussi très bien le côté étouffant, oppressant et intarissable des vagues de Cold métalliques, dont on a l'impression au début qu'on sait les gérer à l'aise mais on fini bien par se rendre compte qu'en fait la situation est mathématiquement catastrophique ! :o

Verdict : un chapitre dense, nerveux, intense, sans temps morts, et avec de belles séquences sur fond d'apocalypse omniprésente

Pas d'ombre au tableau pour moi ce coup-ci, tu as très bien mené ta barque cette fois :p


Aha ! Ca vaut le coup de ne pas être content de soi :lol:

omurah a écrit:Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière l'absence de Cell =D

Réponse au prochain chapitre je suppose ^^


C'est que tu commences à me connaître on dirait :mrgreen:

Chapitre 75 : Mise à Jour


Je me doutais bien que le Namek aurait bénéficié du même traitement de faveur que ses deux amis singes. Désormais, il est tout aussi capable qu’eux de ridiculiser mon armée. Cette constatation me met dans une colère noire. Il va falloir repartir dans une guerre d’usure encore plus longue et fastidieuse que la précédente… à moins que le froid n’ait raison d’eux avant que je n’arrive à les épuiser.

Sans ma nouvelle capacité à envoyer un flot ininterrompu de répliques au combat, j’aurais été forcé de me replier et mes proies m’auraient échappé une fois de plus. Maintenant que je sais où se situent les vaisseaux qu’ils ont construits pour s’enfuir, je n’ai plus qu’à tenter d’ouvrir une brèche dans les défenses de mes ennemis pour les condamner à mourir congelés sur leur propre monde. Le conditions ne sont pas optimales mais je suis confiant.

Depuis le début de l’offensive pourtant, le Guedester ne fait que de me transmettre son appréhension. Je l’ai rarement senti si inquiet. Ça en devient même stressant. Il veut clairement me faire comprendre quelque chose. Il ne fait qu’évoquer un individu qui manque à l’appel parmi les gardiens de la Terre. À bien y réfléchir, c’est lui qui a raison.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


L’arrivée de Son Gohan mit rapidement un terme à l’offensive des Metal Cold concentrée autour du King’s Castle. Son intervention avait permis de sécuriser le périmètre et grâce à lui, aucun dommage n’était à déplorer. Pas un seul clone n’avait pu passer le bouclier de poings et de pieds formé par les quatre combattants. Quelle ne fut donc pas la surprise du garçon lorsque son mentor lui hurla dessus au lieu de le féliciter.

“Qu’est-ce que tu fous là ? s’égosilla Piccolo. Je t’avais dit de tenir ton poste !
-Mais… je… bredouilla le fils de Goku.
-T’as laissé Skirt tout gérer seule là-bas ! Qu’est-ce tu crois qu’il va se passer, maintenant qu’on est tous agglutinés ici ?”

Le jeune Saiyajin prenait lentement conscience du raisonnement énoncé par son ami. Un sentiment de panique le submergea tel un raz-de-marée approchant d’une côte surpeuplée ; le cri plaintif poussé par la fille de Nappa dans l’oreillette de Gohan joua le rôle de la vague qui s’écrase en emportant tout sur son passage.

Le Nihilien avait tout planifié afin de se retrouver dans cette configuration. Désormais, il pouvait se concentrer sur une seule des deux plateformes dédiées au décollage des navettes Terriennes. Capsule Corporation allait se faire raser, Chichi, Bulma et tous les autres avec.

“Merde ! lâcha le garçon en repartant tout aussi vite vers la Capitale de l’Ouest.”

La distance fut avalée au moins aussi rapidement que la première fois. Son Gohan se maudit de n’avoir pas réfléchi plus intelligemment au problème posé par le fait de se battre sur deux fronts à la fois. À présent, il n’avait plus qu’à espérer retrouver sa mère vivante, maintenant qu’il l’avait mise inconsidérément en danger. Fusant à travers la nuit la plus noire qu’il avait jamais vue, ses yeux captèrent soudain une vive source de lumière au loin. Une explosion… pile à l’endroit où se trouvait actuellement le grand bâtiment qu’il était justement censé protéger. Le fils de Goku hurla pour se donner du courage et pour ne pas trop penser aux éventuelles conséquences d’une telle déflagration.

Lorsqu’il arriva sur le champ de bataille, il laissa Skirt s’occuper des répliques qui venaient du ciel pour se débarrasser de celles qui s’étaient un peu trop approchées de Capsule Corporation… et qui en avait fait sauter presque l’intégralité. Le jeune Saiyajin massacra les répliques d’argent avec rage et le flux de soldats arrêta bientôt de s’écouler du ciel.

Seules les auras des deux combattants et quelques flammes éclairaient péniblement le charnier d’acier et de chair. En effet, de nombreux Terriens n’avaient pas encore fui les lieux où se trouvaient à l’intérieur du plus grand centre de recherche de la planète. Ceux qui avaient survécu couraient dans tous les sens en braillant et pleurant. La police et l’armée, censées contenir la population, étaient tout aussi désorientées. Gohan n’y porta aucune attention ; tous ses sens étaient focalisés sur un seul objectif.

“Bulma ! Réponds-moi ! aboya Gohan en activant son oreillette.
-Tout le monde va bien ici, répondit aussitôt la scientifique. Le sous-sol blindé a résisté à l’attaque. Comment vous vous en sortez là-haut ?”

Le garçon fut soulagé comme jamais en entendant la voix de la meilleure amie de son père. Cette dernière fut obligée de répéter sa question pour que son interlocuteur revienne à la réalité.

“Euh… oui, on a repoussé les Cold de métal pour l’instant… bredouilla Son Gohan.
-On a enfin reçu le coup de main qu’on attendait, surtout, fit Skirt une fois posée à côté de lui. Cet enfoiré, il ne s’est pas pressé !”

Maintenant que son amie le faisait remarquer, le fils de Goku s’en rendit compte à son tour. Cell avait rejoint la partie, il était temps.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


L’hybride bleu tacheté ne s’était pas pressé. D’abord parce qu’il avait trouvé ça amusant de laisser les autres dans le pétrin en bas, mais aussi parce qu’il avait éprouvé plus de difficultés que prévu à dénicher le Guedester. Sans Soleil pour éclairer les lieux, impossible de le voir. De plus, il ne dégageait pas d’énergie et les clones qu’il envoyait par centaines sur Terre ne dévoilaient leur Ki une fois arrivés en-dessous des nuages seulement.

Le côté joueur de la créature avait donc failli causer de sacrés problèmes. Mais des problèmes pour qui au juste ? Cell lâcha un ricanement plein de mépris qui ne produisit aucun son dans le vide spatial. Il commençait à réfléchir comme Piccolo et son équipe, à vouloir sauver la population de la planète qui l’avait vu naître. Son ambition à lui était bien plus grande. Il se moquait de ces pathétiques Terriens, il n’avait imaginé ce plan que pour se donner l’occasion de récupérer Numéro 17 et l’absorber.

Le Namek l’avait bien compris mais n’avait pas pu proposer mieux, évidemment. Peut-être celui-ci pensait-il que la création de Gero les épargnerait une fois qu’elle aurait obtenu son corps parfait ? Ou plus stupide encore, qu’elle resterait moins dangereuse que l’armée de Cold ?

Dans les deux cas, la gentille troupe de justiciers allait vite déchanter.

Enfin, ce n’était pas encore fait. Il fallait d’abord entrer dans l’immense sphère métallique pour y récupérer ce qui l’intéressait… tout en veillant à ce que cette carcasse boulimique ne s’enfuie pas une seconde fois. Lorsque les répliques du Nihilien détectèrent l’intrus, celui-ci avait déjà commencé à charger son plus puissant Kamehameha.

L’armée argentée l’avait aussitôt pris pour cible, délaissant l’invasion de la Terre pour le moment. Ell fut simplement pour une grande partie emportée dans le rayon bleuté qui illumina le Guedester pendant de longues secondes… rayon bientôt accompagné d’une explosion retentissante. L’insectoïde jubila intérieurement. Il avait bien visé et désormais, les énormes propulseurs du vaisseau abritant Cold ne pouvaient plus emmener ce dernier nulle part. La guerre contre les guerriers de métal prendrait fin ici et maintenant. Seul le dénouement était encore inconnu mais le cyborg tacheté ne se faisait aucun souci à ce sujet.

Dès lors, Cell reporta son attention sur l’essaim d’acier grouillant autour de lui. Il remarqua vite qu’il devrait faire face à une tempête anarchique plutôt qu’à un assaut coordonné. Le choc fut aussi brutal que multiple. L’hybride était assailli de toutes parts et n’avait pas encore réussi à organiser ses défenses. Pour cause, les clones préféraient se jeter sur lui avec tant de force qu’ils se détruisaient eux-mêmes dans l’opération. Malgré la douleur, la création de Gero se permit un sourire satisfait : l’ennemi était manifestement en train de paniquer, c’était bon signe. Il était temps de rendre les coups.

Cell prit alors un malin plaisir à découper, taillader, cabosser, déchirer… tout ce qui s’approchait à moins d’un mètre. Pendant plusieurs minutes, il s’amusa à réduire en pièces les centaines de clones qui tentaient de le stopper. Ces carapaces vides de toute aptitude à la réflexion savaient tout de même une chose : ce ne serait pas aussi facile que lorsque Gohan était parti à l’assaut du Guedester, une semaine plus tôt. Le monstre cigale pouvait vivre des mois dans l’espace ; aucun risque de mourir asphyxié. Autant prendre un peu de bon temps en laissant parler ses pulsions meurtrières qu’il était peu recommandé de diriger vers le Namek et ses compagnons. Pour l’instant du moins.

L’armada argentée ne faisait que se fracasser sur l’insectoïde virevoltant. Certes, ce dernier encaissait de nombreuses attaques et ne progressait pas pour le moment, mais il savait que bientôt, le gros vaisseau aurait envoyé toutes ses troupes disponibles. Même si de nouvelles répliques pouvaient être fabriquées, elles ne seraient pas toutes opérationnelles suffisamment rapidement pour retenir l’hybride lorsqu’il entrerait enfin à l’intérieur.

Au bout de quelques minutes de combat acharné, il obtint enfin la diversion nécessaire pour se frayer un chemin à travers la muraille d’argent qui se dressait devant lui. Plusieurs sources lumineuses attirèrent le regard des Nihiliens : des vaisseaux, remplis de réfugiés. Une dizaine de transporteurs en train de s’extirper de l’attraction Terrestre pour fuir vers un monde meilleur. D’autres allaient suivre.

C’était le moment. Les Cold de métal mettaient toujours quelques secondes à enregistrer une nouvelle information venue perturber leur environnement. Un délai largement suffisant pour Cell, qui pulvérisa une quinzaine de cibles d’un seul kikoha particulièrement imposant. Tout en détruisant quelques clones impériaux supplémentaires, l’insectoïde bleu se jeta à corps perdu à travers l’ouverture du Guedester, qui crachait des soldats à un rythme régulier.

Les pauvres Terriens n’avaient qu’à se débrouiller avec ce qui restait à l’extérieur. De toute manière, leurs gardiens ne devaient pas être loin. Le Ki de Skirt était bien distinct, à une petite centaine de kilomètres de là. Elle était certainement en train de protéger le convoi en haute altitude.

L’hybride progressa désormais à travers les couloirs alambiqués de la sphère. Lentement mais sûrement, il approchait de son centre, tellement obsédé par le fait de retrouver Numéro 17 qu’il pouvait presque entendre sa voix. Ce dernier l’appelait, il le suppliait de venir le délivrer, il lui indiquait le chemin pour que son sauveur vienne l’arracher aux griffes de cet immonde édifice. Cell démembrait les obstacles se dressant sur sa route sans même s’assurer qu’ils étaient bien mis hors d’état de nuire. La créature n’en doutait pas un seul instant.

Tous ces pantins d’aciers étaient rigoureusement identiques et leur puissance était paramétrée exactement de la même façon. Le chef-d’œuvre de Gero avait depuis longtemps déterminé comment doser sa force pour se débarrasser de ces clones en s’économisant au maximum.

C’est donc avec la plus grande surprise qu’il constata après coup qu’au beau milieu de sa chorégraphie, son poing n’avait fait que rebondir sur l’un de ses adversaires. C’est donc avec la plus grande stupeur qu’il constata que ce même adversaire avait riposté avec bien plus de panache que ne l’aurait fait n’importe quelle réplique de Cold.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La trio chargé de la défense du King’s Castle observait avec attention les navettes de transport qui décollaient à la chaîne depuis que Cell était passé à l’attaque. L’ordre d’évacuation général avait aussitôt été lancé en constatant que le Guedester avait reporté toutes ses forces sur l’hybride. La ruse avait fonctionné, du moins pour le moment. La cigale géante allait certainement arriver à ses fins, absorber Numéro 17 et devenir le nouvel ennemi à abattre.

Le Namek n’était même pas certain que le moyen de pression qu’il possédait sur Cell serait suffisant contre le nouveau monstre que cela engendrerait. Plus le temps avançait, plus l’insectoïde devenait la pièce maîtresse de cette bataille titanesque. Il y avait de quoi perdre foi en toutes les valeurs qui prônaient la paix et le bonheur dans le monde. Il y avait de quoi regretter l’époque où Piccolo projetait de régner sur la Terre en tyran implacable.

Le fils de Daimao fut tiré de ses sombres pensées par une mauvaise nouvelle de plus. Depuis leur système de communication, Skirt, qui était chargée de la surveillance du convoi, lâchait actuellement un chapelet d’insultes à destination de tout l’univers, bientôt masqué par le bruit assourdissant d’une puissante déflagration. Une minuscule tache flamboyante apparut dans le ciel au même moment.

“L’un de nos vaisseaux a été détruit, déclara sobrement Numéro 16.
-Bordel ! cracha Piccolo. Arrêtez tout ! vociféra-t-il à l’intention du personnel chargé de l’encadrement des opérations.”

La voix de Son Gohan s’ajouta à la conversation, ce qui tombait plutôt bien vu que le Namek allait le joindre lui aussi.

“Dis à Bulma de mettre l’évacuation en pause ! ordonna ce dernier au garçon. Il faut qu’on comprenne ce qu’il s’est passé avant de reprendre.
-Skirt ne répond plus ! s’inquiéta le jeune guerrier. Il lui est forcément arrivé quelque chose !
-On se tient au courant, les infos ne devraient pas tarder.”

Le combattant à peau verte coupa la communication pour le moment. Il fallait réfléchir vite. Le mieux à faire pour savoir ce qui avait pu foirer était encore de s’y rendre en personne. Le trajet pouvait être fait en un éclair. Même si c’était peut-être devenu dangereux là-haut, il n’y avait pas grand chose d’autre à faire.

“Je vais aller voir… annonça Piccolo, le plus calmement possible.
-Je ne crois pas que ce soit nécessaire, répondit Numéro 16. Mon détecteur a repéré diverses anomalies en provenance de la sphère métallique. Et puis, il y a ceci.”

Le robot roux tendit le doigt vers une traînée lumineuse qui descendait du ciel vers le sol. Malgré la distance, on pouvait deviner la vitesse vertigineuse à laquelle elle se déplaçait.

“Qu’est-ce que… commença le fils de Daimao, avant de s’interrompre de lui-même.”

Il avait déjà réalisé ce que c’était, ou plutôt qui c’était.

“Skirt… lâcha-t-il avec inquiétude. Pour aller s’écraser aussi rapidement sur la surface, elle a dû prendre un sacré coup.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La fille de Nappa mit un certain temps à émerger du cratère qu’elle avait formé avec son crâne. Sous sa forme actuelle, elle s’était crue invincible, du moins contre les répliques de Cold. Elle venait d’apprendre à la dure que ce n’était plus le cas. Aussi loin que remontait sa mémoire, elle n’avait pas été à ce point secouée depuis les séances de torture menées par l’empereur vivant à son époque. Voilà de quoi rappeler de mauvais souvenirs et la mettre en rogne pour la journée… ou la nuit ; impossible de savoir avec ce Soleil absent.

La jeune femme consentit donc à se relever, à arracher le bout de combinaison déchiré qui pendait mollement à son bras et à fixer avec toute la colère disponible celui qui avait réussi à la mettre dans cet état d’un seul coup. Il se tenait bien droit face à elle, toujours muni de ses pupilles rouge sang. Car c’était bien un clone du Nihilien maudit qui la toisait. Avec son lot de différences, mais clone malgré tout.

La guerrière le distinguait parfaitement, étant donné qu’il était nimbé d’un halo doré et ardent, tout comme elle. La silhouette du soldat d’acier était similaire aux autres mais le haut de son corps, des pectoraux au dessus de la tête, semblait maintenant fait de laiton plutôt que d’acier. Un laiton très solide, assurément. Son visage était la seule partie supérieure encore argentée, car le crâne était désormais jauni lui aussi. Pour finir, des rainures rouges partaient ses yeux pour disparaître à la base de ses cornes. Les mêmes lignes se retrouvaient un peu partout : une autour de chaque avant bras, une au-dessus des genoux et enfin deux plus larges, encerclant l’abdomen. Pour finir, le Ki du nouveau monstre était très dérangeant et n’avait plus rien à voir avec celui des autres, tant au niveau de la puissance que de sa nature.

“Tu as l’air surprise de ma nouvelle apparence… prononça l’être métallique avec une voix aussi froide que celle d’un Nihilien, aussi dure que celle d’une statue de bronze.
-Oh… je suis surtout surprise de constater que tu saches parler, ironisa Skirt, sans perdre sa contenance. Ton cerveau a enfin reçu une mise à jour ?
-Mon cerveau oui, mais pas seulement, tu l’auras remarqué, répliqua le Cold amélioré. Les petits tours de passe-passe dont vous avez abusé ces derniers jours ne vous sont plus exclusifs. Désormais, j’ai moi aussi acquis la capacité de progresser.
-Et tu crois que ça suffira ? grogna la jeune femme, soudain très sérieuse et menaçante.”

L’aura de la Saiyajin explosa à son maximum, préparant cette région encore épargnée par l’invasion des clones à devenir un champ de bataille écorché, comme tous ceux que la planète avait connus récemment. Cette fois, Skirt ne serait pas prise en traître. Et les quelques soldats basiques qui approchaient pour épauler la nouvelle création du Guedester n’allaient pas peser lourd dans la balance. Le Nihilien d’or et d’argent gardait une attitude calme et confiante face à la déferlante de puissance qui allait l’attaquer d’un instant à l’autre.

“Oh que oui… conclut l’être de métal en souriant.”

La fille de Nappa se jeta sur sa cible d’un bond surpuissant qui fissura le sol sur un large périmètre. Son poing lancé en avant rencontra l’avant-bras métallique de son adversaire et provoqua une onde de choc qui repoussa trois clones standards qui étaient arrivés au contact eux aussi. Skirt avait déjà armé son autre main et Cold se baissa en pivotant pour l’éviter, tout en tendant la jambe en guise de riposte.

La combattante avait anticipé le mouvement et son tibia résista à l’offensive, ce qui lui donna la marge de manœvre nécessaire pour placer le premier coup du duel. La joue du Nihilien se déforma légèrement et le clone fut projeté sur le côté. Après avoir rebondi trois fois sur le sol, il se rétablit d’une longue glissade maîtrisée, un genou à terre. Ce fut à son tour de se ruer sur la jeune femme et de l’agresser sans retenue.

Cette dernière nota immédiatement à quel point le changement qui s’était opéré chez son adversaire avait été drastique. Il était plus fort, plus intelligent, mais il avait également appris à se battre correctement. Ce n’était plus un simple robot dirigé par un programme informatique, comme toutes les autres répliques qu’elle avait affrontées jusqu’alors. C’était devenu un être complet qui possédait les compétences martiales d’un expert parmi les experts.

La confirmation vint sous la forme d’une feinte particulièrement bien exécutée qui trompa toutes les défenses de Skirt. Le soldat de métal eut tout le loisir d’enfoncer son pied dans le dos de la guerrière venue du futur, qui parvint pourtant à retrouver son équilibre avec presque autant d’aisance que son opposant un peu plus tôt.

La Saiyajin retira la poussière de sa combinaison et fit craquer nonchalamment quelques vertèbres. Ce combat promettait d’être passionnant. Voir ce pantin à l’effigie de Cold tomber en pièces après un duel haletant donnerait à la fille de Bulma un avant-goût de la joie qu’elle ressentirait lorsqu’elle irait enfin se venger du tyran dans son époque. Tout en poussant un cri de guerre retentissant, Skirt se propulsa vers son ennemi, un kikoha chargé la dans main.


Voilà voilà.

J'en avais déjà parlé dans un autre topic mais je pars en vacances lundi donc il n'y aura pas de chapitres pendant 2 semaines (c'est cruel je sais :mrgreen: ).
Je reviendrai plus fort que jamais 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Mars 04, 2017 21:04

Sans déconner le Gohan de ta fic il fait flipper, je ne saurais trop dire pourquoi, une intuition, mais limite je le vois devenir le méchant de l'histoire à un moment, quand je sais pas qui buttera Skirt !

J'ai beaucoup aimé le moment où Cell ayant mécaniquement paramétré ses offensives en fonction de la force pré-calculée des copies de Cold est pris à revers par un Cold plus puissant que les autres (s'il s'agit bien d'un Cold), niveau mise en scène c'était bieng!

Chapitre encore plus intense que le précédent, mention spécial au moment où Skirt chute comme une météorite, c'était cool à imaginer ^^

Sinon, j'ai trouvé le design du Cold V2 cool (même si j'aime pas les lignes rouges, mais ça c'est question de goût & couleurs :p)

L'échange de coups entre Skirt et ce dernier était joliment chorégraphié, +1

Mais un problème existentiel quant à la fic se pose désormais...

/me prend un air grave, avec des rayures noires sur les contours du visage et une ombre sous les yeux

On fait comment pour rester 2 semaines sans chapitre ?

Heing ?

C'est pas cool de nous imposer un demi-mois de désintox après un an d'accoutumance :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Mars 05, 2017 18:04

omurah a écrit:Sans déconner le Gohan de ta fic il fait flipper, je ne saurais trop dire pourquoi, une intuition, mais limite je le vois devenir le méchant de l'histoire à un moment, quand je sais pas qui buttera Skirt !


Ah ouais ? C'est marrant, parce que j'ai pas trop mis ce perso énormément en valeur (pour le moment en tout cas). Après c'est vrai que son père est absent depuis un bail et que ça peut jouer sur son état de santé mentale mais bon... alors, raison, pas raison... surprise :twisted:

omurah a écrit:J'ai beaucoup aimé le moment où Cell ayant mécaniquement paramétré ses offensives en fonction de la force pré-calculée des copies de Cold est pris à revers par un Cold plus puissant que les autres (s'il s'agit bien d'un Cold), niveau mise en scène c'était bieng!


Ah ouais, y a juste écrit adversaire, pas Cold :mrgreen:
Nan mais y a pas de surprise, là. C'est bien le Cold V2 qu'on voit plus tard dans le chapitre.

omurah a écrit:Chapitre encore plus intense que le précédent, mention spécial au moment où Skirt chute comme une météorite, c'était cool à imaginer ^^


J'ai prévu de faire monter l'intensité encore pendant un petit moment, j'espère que ce sera bien perçu comme ça par toi et mes autres lecteurs adorés 8-)

omurah a écrit:Sinon, j'ai trouvé le design du Cold V2 cool (même si j'aime pas les lignes rouges, mais ça c'est question de goût & couleurs :p)

L'échange de coups entre Skirt et ce dernier était joliment chorégraphié, +1


T'aurais préféré sans lignes rouges ? Je sais pas pourquoi, juste le métal un peu doré ça faisait un peu juste à mon goût. Mais peut-être que ça aurait permis de mieux comprendre pourquoi il est doré justement. Parce qu'effectivement, les lignes rouges sont là juste pour la déco alors que la couleur dorée du métal... voilà quoi :lol:

omurah a écrit:Mais un problème existentiel quant à la fic se pose désormais...

/me prend un air grave, avec des rayures noires sur les contours du visage et une ombre sous les yeux

On fait comment pour rester 2 semaines sans chapitre ?

Heing ?

C'est pas cool de nous imposer un demi-mois de désintox après un an d'accoutumance :cry:


Ouais je sais, ça se fait pas. Mais les grosses vacances annuelles, ça se refuse pas. Logiquement, l'attente vaudra le coup (je vais pas faire le faux-modeste sur ce coup-là héhé).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Dim Mars 05, 2017 20:35

Sérieusement , chapitre intense à souhait .
Plein d'interrogations, qui va venir à bout de qui ??? Cell sauveur du monde ? Zteam qui gagne?
Le froid qui a raison de nos héros ? Golden metal cold mdr une façon de dire que goku et végéta on bien servi ?
Plein de suspense, mais en même temps une ptite Touche d'espoir avec Popo et tigu qui partent pour l'autre monde.
Mais quid de nos cher scientifique ?? Quid des humains ou de whello . Deux semaine à se tourtuter les méninges
Quelque chose me dit que l aura jaune à éclair sera pour skirt .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Mars 10, 2017 0:32

J'en avais déjà parlé dans un autre topic mais je pars en vacances lundi donc il n'y aura pas de chapitres pendant 2 semaines (c'est cruel je sais :mrgreen: ).
Je reviendrai plus fort que jamais 8-)


Tu seras jugé à ton retour pour haute trahison! :evil:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités