De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Sep 23, 2016 10:05

omurah a écrit:Plus en détail, je suis toujours en mode "wait & see" concernant Metal Cold. A priori ça part sur un arc entier (oupah, j'en sais rien loul) et ce n'est pas pour me déplaire parce que j'aime le problème que pose la pseudo-immortalité de Metal Cold, et il a l'air en voie d'être un personnage plus fouillé que Metal Cooler.


J'ai parlé d'un remake donc ouais, je ne laisse pas trop la surprise à ce sujet. Metal Cold risque de se poser un petit moment 8-)

omurah a écrit:Un peu "déçu" par le fait que les fesses de la W-team soient apparemment en voie d'être temporairement sauvées parce qu'il va à priori falloir faire front commun contre Metal Cold. Mais bon, je m'avance peut-être, rien ne dit encore que tout va bien se passer entre Piccolo et la W-team, donc là encore en mode wait & see ^^


Je peux comprendre la déception. Wait & See quand même :mrgreen:

omurah a écrit:Ah et grosse hype, par contre, pour ce qui est de Tigu. Je suis déjà très intéressé/intrigué par ce p'tit-là 8-)


J'espère ne pas en faire un clone de Dendé, logiquement ça ne sera pas le cas.

xela26 a écrit:Donc l’ennemi sera métal Cold...


Yep :) En tout cas un ennemi.

xela26 a écrit:Bien aimé sa petite introspection. je ne porte pas le perso dans mon cœur, mais ça fait quand même de la peine de le voir réduit à une telle déchéance. J'ai l'impression que c'était plus un chapitre de transition.


Moi j'ai toujours été un peu fasciné par ce perso réduit à un bout de tête, empêtré dans des câbles et du métal. Enfin je parle de Metal Cooler là, je sais pas si toi aussi en fait :lol: Bref, je trouve le potentiel du perso énorme et je trouve que je ne l'ai pas du tout exploité dans ma première fic. J'ai envie de réparer ça.

xela26 a écrit:Bref, on a vraiment du mal à voir la ou tu veux nous mener, avec Wheelo et ses expériences sur les terriens, métal Cold et la menace du "futur".
J'attends la suite.


J'essaie de sortir du schéma linéraire qu'on m'a déjà reproché (à juste titre) par le passé. Si ça plait, c'est cool !

Merci à vous deux !

Chapitre 53 : Guerre Froide


Cold…
Après avoir expérimenté quelques branchements, j’ai réussi à sonder les esprits de mes prisonniers et j’ai finalement retrouvé d’où venait ce nom. Ce n’est rien de moins que le patronyme du plus grand empereur que l’univers ait connu. C’est mon nom. Cold, c’est moi…

C’est un sentiment très étrange que de prendre conscience de sa propre existence, qui plus est lorsque l’on apprend qu’elle sévit sur le monde depuis plusieurs siècles. Même Vegeta, celui parmi mes proies qui semble le mieux me connaître, n’a aucune idée de mon âge exact.

Toute cette histoire d’empire galactique me semble totalement futile aujourd’hui. Une infime part de moi-même aimerait reprendre en main cette organisation qui gère des centaines de civilisations, des flottes de milliers de vaisseaux, qui décide du sort de milliards de vies… Le reste de ma personne, si je peux me considérer comme tel, reste bien plus pragmatique. J’ai besoin d’énergie pour survivre et de ce fait, faire prospérer des planètes n’est plus la priorité. La priorité, c’est d’en aspirer la substance pour me nourrir.

Malgré tout, quelque chose de plus fort encore m’empêche de reprendre mon rôle de régent. Je le sens au plus profond de ces deux… Saiyajin. Ils pensaient m’avoir vaincu, ils croyaient que j’étais mort. Même plongés dans un profond coma, je sens leur animosité envers moi, leur rage d’avoir été capturés par leur plus grand ennemi… celui qui est passé à un cheveu de conquérir la planète d’adoption de Son Goku : la Terre.

Cette rage, je la ressens aussi, au fur et à mesure que je comble les vides de ma mémoire tout juste retrouvée. Ma haine augmente jusqu’à devenir plus forte que la leur. Ils m’ont tout volé, jusqu’à mes deux enfants. Je découvre la notion d’honneur à nouveau, particulièrement l’honneur à restaurer, alors qu’il a été souillé par cette vermine. Tant que je n’aurai pas retrouvé et puni ceux qui s’opposent encore à moi, je ne trouverai pas le repos.

Je dois immédiatement partir pour cette planète, c’est là que se trouvent mes cibles, ces insectes insolents qui me défient et qui m’empêchent de trouver la sérénité. Pour cela, je dois recharger les batteries du vaisseau... ce vaisseau dans lequel je survis, empêtré dans un réseau de câbles et de tubes. Le précédent combat m’a coûté énormément d’énergie. Jamais je n’aurais pensé avoir besoin de construire autant de soldats. Heureusement, Son Goku et Vegeta sont là. Leurs organismes surpuissants ne demandent qu’à être exploités.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo tendit aussitôt le bras une fois que Wheelo se fut bien placé devant lui. À l’intérieur de sa paume ouverte se formait un kikoha de plus en plus lumineux.

“Alors… on se fait une petite balade nocturne ? ironisa le généticien.
-Regarde bien le ciel, répliqua le Namek, car c’est la dernière fois que tu vois les étoiles.
-Tu es venu me tuer, donc ? Permet-moi d’en douter ! Si tu avais réellement pris ta décision, je pense que je serais déjà réduit en cendres.”

Le fils de Daimao fronça les sourcils et une goutte de sueur perla à son front avant de s’écouler le long de sa joue. Son bras tremblait, de manière presque imperceptible, mais le Saiyajin aux cheveux longs l’avait tout de même remarqué. Il bomba le torse et croisa les bras en souriant. Son intuition avait été bonne.

“Tu as envie de me tuer mais quelque chose t’en empêche, continua Wheelo. C’est Cold, pas vrai ? Il te terrifie ?”

Piccolo ne répondit pas mais il ferma sa main et la ramena vers lui. Son visage exprimait un trouble manifeste. Il était en proie à un dilemme dont aucun des choix possibles ne lui plaisait.

“Je te rassure, je suis tout autant horrifié que toi, fit le scientifique. Surtout depuis que Son Goku et Vegeta sont portés disparus. Et puisque tu refuses de le demander toi-même, c’est moi qui vais le faire.
-De… de quoi tu parles ? lâcha enfin le Namek.
-Ah, tu vois ! s’amusa Wheelo. Tu es déjà un peu plus enclin à discuter. Bref ! Je disais donc, que je voulais te proposer un marché.”

Le généticien arborait son insupportable air supérieur, comme s’il se croyait plus intelligent que tout le monde. Enfin, Piccolo en était persuadé : cet abruti se croyait réellement plus intelligent que tout le monde. Malgré tout, le fils de Daimao ne pouvait s’empêcher de l’écouter et perdit toute trace d’agressivité dans le regard.

“Dans l’immédiat, tu nous épargnes moi et mes collègues, expliqua le généticien. Tu nous laisses tous tranquilles jusqu’à ce que Cold revienne nous importuner. À ce moment-là, c’est nous qui vous protégerons, le gosse et toi.”

Les deux rivaux se fixèrent un moment en silence. Wheelo avait même repris un air plus sérieux.

“Tu veux peut-être t’exprimer sur le sujet ? demanda-t-il finalement.
-Oui… lâcha Piccolo. Ne va pas croire que je serai celui qui aura besoin d’aide à l’avenir. D’ailleurs, j’émets encore une condition à votre survie.
-Oh… vraiment ?”

Le généticien avait voulu paraître faussement impressionné mais malgré ses talents d’acteur, une réelle inquiétude pointait le bout de son nez.

“Je vois que tu es toi aussi convaincu que Cold est actuellement à notre recherche et qu’il finira bien par nous retrouver, commenta le Namek. Je veux une preuve que vous serez utiles quand le moment sera venu. Toi et Gero, vous possédez un certain niveau mais il est loin du mien. Je suis déjà trop faible pour espérer vaincre un seul de ses clones, alors vous… Pour le moment, je ne vous vois que comme des parasites. Si tu veux que je vous laisse en vie, il va falloir me donner du concret.”

Wheelo plissa les yeux. Plus il fréquentait Piccolo, plus il était surpris par sa vivacité d’esprit. Il commençait même à l’apprécier. Il n’était d’ailleurs pas si différent de lui-même, finalement. Un génie dans son domaine, qui voulait protéger la planète… peu importaient les moyens.

Le Saiyajin soupira et se détendit un peu. Il s’était bien sûr douté qu’il aurait à faire face à un ultimatum de ce style. Il était temps de lever un peu le voile sur ce qui se tramait dans son laboratoire.

“Du concret… commença-t-il. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose de concret. C’est bien pour cela que tu dois nous laisser en vie. Je t’aurais bien autorisé à briser le crâne de Gero mais il faut admettre que ses propres projets sont assez ambitieux. Tu veux qu’on aille s’asseoir sur un rocher ? Ça risque de durer un certain temps.”

Le fils de Daimao ne bougea pas d’un millimètre et Wheelo accueillit la réaction du Namek avec un ricanement amusé. Enfin, il livra toutes les informations qu’il avait sur Cell, c'est-à-dire, des renseignements très parcellaires. Pour faire simple : un monstre totalement organique, mais conçu comme un robot. Kochin passait notamment le plus clair de son temps à tenter d’accélérer sa formation.

De son côté, Gero planchait déjà sur les successeurs de #16 et avait de bonnes raisons d’atteindre des résultats probants. Piccolo analysait le récit de son adversaire en essayant de démêler le vrai du faux. Wheelo ne se privait pas pour rabaisser ses collègues mais il restait relativement optimiste. Visiblement, l’ambiance était loin d’être au beau fixe parmi les scientifiques mais il n’y avait aucune raison pertinente de mentir. Si Cold les laissait tranquilles suffisamment longtemps, ils avaient peut-être une chance de s’en débarrasser. Quant à ce qu’il se passerait ensuite, mieux valait ne pas y penser.

“Je préfère être honnête avec toi… prévint le généticien. Dès que tu partiras, j’irai tout raconter aux deux vieillards qui me servent de colocataires. Et si je suis certain que Kochin sera impressionné par tes menaces, ce ne sera peut-être pas le cas de Gero.
-Débrouille-toi pour qu’il le soit ! s’agaça Piccolo. Si tu es incapable de le tenir en laisse et qu’il fait quelque chose que je juge répréhensible, vous mourrez tous les trois.
-Tu tueras peut-être Gero mais pas moi… pas une fois que je t’aurai dit ce que je compte faire des Terriens que j’ai capturés il y a plus d’un an. Car si les cyborgs #17 et #18, ainsi que Cell, ont un grand potentiel, mon projet n’est même pas comparable.”

Piccolo voulait rester menaçant mais Wheelo en avait trop dit. Il fallait qu’il sache. Et quand le Saiyajin lui expliqua dans les grandes lignes, il écarquilla les yeux, totalement abasourdi. Il ne savait pas s’il devait se réjouir ou hurler de terreur.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le fils de Daimao n’était jamais retourné dans la grotte qui lui servait de domicile depuis la conversation qu’il avait eue avec Wheelo. Il avait préféré s’inviter au palais divin et Kamisama avait accepté sans protester. De toute manière, ce dernier n’aurait pas réellement eu le choix. Piccolo voulait que ce séjour soit le plus court possible.

Pourtant, cela faisait déjà près d’une semaine qu’il avait posé le pied sur le grand bâtiment flottant et il n’avait pas l’intention de s’en aller de sitôt. Il passait le plus clair de son temps à regarder vers la surface de la Terre, comme pour observer les agissements de ses ennemis. Il ne possédait bien évidemment aucune compétence en clairvoyance mais il persévérait malgré tout et avait déjà noté quelques petites améliorations. Il pouvait presque sentir les présences d’individus s’il se concentrait suffisamment fort et suffisamment longtemps.

“Tu regardes au mauvais endroit… lança Kami sur un ton amusé.”

Piccolo sursauta suite à l’apparition soudaine de son alter-ego, ce qui le mit passablement de mauvaise humeur.

“Tu es déjà rentré de chez Enma ? fit-il sans amabilité aucune. Ça n’a pas duré très longtemps.
-Gero est bien en train d’arpenter la planète, mais plutôt dans cette direction, reprit le dieu en faisant mine de ne pas avoir écouté.”

Il marcha vers le bord de son palais et scruta un instant la surface. Au bout d’une vingtaine de secondes, il soupira et se retourna vers Piccolo.

“Il ne fait que récupérer de l’énergie. Il cause des dégâts matériels mais ne fait pas de victimes humaines.
-Tchi ! Il ne prend même pas la peine de rester discret ! enragea le fils de Daimao. Il m’énerve !”

Kami se permit un sourire. Il savait que le guerrier n’était pas vexé à cause de Gero mais parce qu’il n’avait pas su le détecter lui-même. Si la situation n’avait pas été si préoccupante, le Dieu de la Terre se serait amusé de voir Piccolo ainsi, tout en éprouvant une certaine fierté.

“Qu’est-ce que Kaio t’a dit ? demanda le fils de Daimao plus calmement.
-Il m’a donné des nouvelles rassurantes, si l’on peut appeler ça comme ça. Viens, allons nous installer plus confortablement.”

Kamisama retourna vers le centre du palais et s’assit sur le rebord en marbre d’un grand pot de fleurs rectangulaire. Piccolo resta debout.

“Il n’a pas su me dire comment, mais il semblerait que Cold, et le grand vaisseau qu’il utilise, ait subi d’importants dégâts. Plus que ce que tu l’avais toi-même estimé. C’est une chance inesperée qui va certainement retarder son arrivée sur Terre de manière ntoable. Cela te laissera du temps pour t’entraîner avec Gohan et surtout, cela me permet de refuser ta requête. Il n’est pas question que je fusionne avec toi dans l’immédiat.”

Le guerrier Namek détourna le regard pour se perdre dans l’immensité azur du ciel. Il avait anticipé cette réponse dès qu’il avait entendu Kami parler de bonnes nouvelles. Au final, il en était plutôt rassuré, malgré le fait qu’il ressente aussi une certaine déception.

“Le fait est que je progresse toujours en compagnie de Yajirobé, reprit le dieu. Plus nous retardons notre union, meilleur sera le résultat si un jour nous y sommes forcés… Je comprends ta volonté d’augmenter ton niveau de manière conséquente en peu de temps. Malgré tout…”

Kami fit une pause et pivota la tête. Un peu plus loin, le petit Tigu était sorti à l’air libre et un oiseau s’était instinctivement posé sur sa main, provoquant l’émerveillement de l’enfant. Cette vision d’innocence et de bonheur pur représentait tout ce qu’il fallait sauver, ce qu’il fallait protéger.

“Malgré tout, il faut faire en sorte que ce sursis nous soit profitable au maximum. La Terre a encore besoin de son dieu et Tigu n’est pas prêt à me remplacer, loin de là. Quant à toi, tu as besoin de prendre du recul sur ta nouvelle position de gardien de la planète.”

Cette fois, Piccolo fixa son alter-ego avec des yeux féroces. Que le double de son père lui refuse le privilège d’une fusion passait encore, mais qu’il lui fasse la leçon sur le bon comportement à adopter en ces temps troublés était un peu fort.

“Relâche la pression que tu te mets sur les épaules ! s’exclama soudain Kamisama. Le lien que nous partageons est plus fort que tu ne le crois. Si je remarque quelque chose d’anormal, je t’en ferai part. Utilise ce précieux temps qui nous est accordé pour préparer la guerre qui arrive. Pense à Son Goku, et à ce qu’il aurait fait à ta place.”

Lorsqu’il entendit le nom du Saiyajin, Piccolo se détendit. Tout à coup, il n’avait plus envie de cracher sa colère au visage du dieu. Ce dernier avait raison. Qu’aurait fait Son Goku ? Quelques jours seulement après la disparition de ce dernier, le guerrier Namek se rendait déjà compte à quel point le père de Gohan avait toujours endossé le rôle de protecteur de manière admirable.

Pendant l’année et demi qui avait suivi le premier combat contre Vegeta, Nappa et Raditz, il ne s’était jamais plaint, il n’avait jamais refusé un instant de porter ce fardeau. Et mis à part les invasions extraterrestres auxquelles il ne pouvait rien, la Terre s’était plutôt bien portée. De son côté, Piccolo avait déjà les nerfs à vif alors que cette responsabilité lui était revenue depuis moins d’une semaine.

“Arrête de t’apitoyer sur ton sort ! aboya encore Kamisama, comme s’il avait lu les pensées du guerrier Namek. Tu vas avoir l’occasion de faire valoir ton nouveau statut.
-Qu’est-ce que tu veux dire ? grogna le fils de Daimao, soufflé par le comportement inhabituel de son interlocuteur.
-C’est Gero… il n’a visiblement pas pris tes menaces au sérieux. Il est en train de s’attaquer aux habitants d’un village. Je peux sentir leur panique et leur douleur.”

Piccolo prit une grande inspiration. Il ne se souciait pas vraiment du sort de quelques citoyens insignifiants mais c’était là l’occasion de montrer au vieux cyborg qui était le patron sur cette planète. Quoi qu’il ait pu dire à son acolyte, Raditz n’avait pas été assez convaincant.

“Bien… allons lui donner une petite leçon de savoir vivre…”

Piccolo retira sa tenue lestée pour ne garder qu’une simple tunique violette accompagnée de chaussons marrons. Tandis que Kami lui indiquait la direction à suivre, il s’élança dans le vide et fusa à vitesse maximale vers sa destination.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le Namek se posa quelques minutes plus tard au beau milieu d’une petite ville grise. Plusieurs voitures avaient été retournées le long d’une avenue et des bâtiments proches avaient visiblement subi de gros dégâts assez récemment. Quelques incendies s’étaient déclarés çà et là. Piccolo n’était pas loin du fautif. Il avisa une femme âgée, assise par terre et en état de choc. Il accourut vers elle et la terrorisa encore plus.

“Où est-il ? cracha le combattant en soulevant la pauvre dame par le col.”

Cette dernière le fixait avec des yeux à la fois paniqués et hagards.

“Je cherche un individu, assez vieux… pressa Piccolo. Heu… un peu de comme vous, mais avec des vêtements bizarres et en version homme.”

Nouveau regard absent, pas un son, rien que de la peur.

Une explosion à l’intérieur d’une boutique toute proche donna au Namek la réponse souhaitée. En un clin d’œil, il arriva à destination et entra en trombe. Sans surprise, il découvrit Gero à l’intérieur. Il se tenait de dos et avait la main tendue vers deux silhouettes cachées dans la pénombre. Le fils de Daimao crut distinguer un garçon et une fille assez jeunes, tout juste entrés dans l’adolescence. Un brun et une blonde, qui se serraient l’un contre l’autre, complètement terrifiés.

“Piccolo… murmura le roboticien sans se retourner. Encore plus rapide que je ne l’aurais cru.
-Arrête-toi tout de suite ! s’écria l’intéressé. Tu viens de signer ton arrêt de mort.
-Ah, tu y crois vraiment ? fit Gero, en faisant finalement face à son adversaire.
-Tu vas trop loin en attaquant des habitants innocents ! Tu aurais dû écouter Raditz et rester dans ton coin à trouver un moyen de protéger la Terre.
-Protéger la Terre, hein ? répéta le cyborg dans un grand sourire. Mais c’est exactement ce que je suis en train de faire.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Lun Sep 26, 2016 11:30

Yop ^^

Je dois dire que le coup du récit en POV c'est vraiment bien trouvé pour donner une certaine dimension au personnage de Metal Cold, c'est efficace jusqu'ici et on rentre bien dedans. GG.

Sinon là comme ça je me demande si l'arc des guerriers du futur et l'arc Cell ne vont pas se chevaucher. Sur le papier ça pourrait être intéressant. Ou alors un chevauchement de l'arc guerriers du futur et de celui de Metal Cold, genre t'as la fille de Nappa, Cold du futur & co qui débarquent en plein arc Metal Cold xD

Je suis toujours en mode hype sinon, ça se lit toujours bien, j'accroche toujours et je suis curieux de voir ce qui va bien pouvoir arriver à Goku et Végéta ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Lun Sep 26, 2016 12:55

Plop

J'ai refais mon retard des trois chapitres, et le dernier en date est le meilleurs des trois, selon moi.
Comme l'a dit Omurah, le POV permet de donner un peu de profondeur à Metal Cold. Pour le coup, l'idée de se servir de Goku&Vegeta m'a rappelé ton Metal Cooler. Si il eut devenir aussi puissant de la même manière, pour finir par se détacher du Gedester, ça pourrait faire très très mal.

Les considérations de Piccolo sont aussi très cools. Et pour le coup, j'en attendais pas grand chose car tu insistais sur le fait que les recherches de Wheelo n'avançaient pas, mais là, tu as piqué ma curiosité avec les terriens.

Bonne continuation. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Krillin le Mar Sep 27, 2016 1:57

Bonsoir Ô Paulemile.

Bon tout d'abord félicitations, peu de fic-eurs parviennent a 50 chapitre.

Personnellement je me suis arrété à 49 pour le moment. Je vais bien évidemment continuer. Les 49 premiers d'une traite. Et quel régal.

J'adore ta fic, elle est trop bien, put1 jkif a mor.

Plus sérieusement, j'adore les fics longues, et j'adore aussi quand une fic ne résume pas à deux camps ( le bien contre le mal ... Z team contre Pierre Paul Jacques ... )

Et là tu me donnes tout ce que j'aime.

Le trio Goku Gohan Piccolo qui envoie du steak, même si je suis pas un fanboy de Goku.

Les persos secondaire de la Terre aménent leur grain de sel tel que Kami ou Yajirobé. Les 4 terriens combattants sont également mis en avant remarquablement.

La Cold Family a eu un trés bon passage, et avec Metal Cooler qui se profite et la famille du futur ça promet.

Wheelo ... Evidemment comment l'oublier. J'ai eu du mal avec lui, et ce que tu en as fait est prodigieux. J'adore sa personnalité et ses projets. C'est mon préféré des 3 scientifiques. Kochin est trés bien également. J'aime un peu moins Gero. Mais je pense que cela est du a la nouveauté qu'apporte le duo Wheelo-Kochin.

Tes argumentations et tes idées sont presque parfaites. Notamment le coup du bibendum blanc, numéro 19. Excellent.

Tu apportes même de la nouveauté à Vegeta et ça c'est pas donné ! Il n'est absolument pas passé du coté "blanc" de la force si je puis dire ainsi ^^

Et je sais que tu as déjà toute une histoire en tête. Plus le futur. Toussa toussa ... Continue t"es vraiment bon. Tu as certainement bcp plus de lecteurs que tu crois. Moi même j'ai lu déjà pas mal de fic ici sans même avoir un compte sur l'US. Et là prend mon commentaire comme un enorme MERCI et un enorme encouragement pour la suite.

PS : Par contre Pas Touche a Krillin stp ^^
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Sep 30, 2016 9:56

omurah a écrit:Yop ^^

Je dois dire que le coup du récit en POV c'est vraiment bien trouvé pour donner une certaine dimension au personnage de Metal Cold, c'est efficace jusqu'ici et on rentre bien dedans. GG.


J'attendais ce genre de retours avec impatience. J'étais pas certain que ça puisse s'intégrer au récit après avoir fait sans pendant 50 chapitres. Ca me rassure.

omurah a écrit:Sinon là comme ça je me demande si l'arc des guerriers du futur et l'arc Cell ne vont pas se chevaucher. Sur le papier ça pourrait être intéressant. Ou alors un chevauchement de l'arc guerriers du futur et de celui de Metal Cold, genre t'as la fille de Nappa, Cold du futur & co qui débarquent en plein arc Metal Cold xD

Je suis toujours en mode hype sinon, ça se lit toujours bien, j'accroche toujours et je suis curieux de voir ce qui va bien pouvoir arriver à Goku et Végéta ^^


Ca se pourrait, ou pas :lol:
Je ne peux rien dire sans spoiler mais ça fait toujours autant plaisir de voir les lecteurs essayer de deviner la suite.


Max a écrit:Plop

J'ai refais mon retard des trois chapitres, et le dernier en date est le meilleurs des trois, selon moi.
Comme l'a dit Omurah, le POV permet de donner un peu de profondeur à Metal Cold. Pour le coup, l'idée de se servir de Goku&Vegeta m'a rappelé ton Metal Cooler. Si il eut devenir aussi puissant de la même manière, pour finir par se détacher du Gedester, ça pourrait faire très très mal.


Merci pour ce retour encourageant. J'ai toujours du mal à savoir si mes chapitres hors combats sont intéressants ou soporifiques, au contraire. Content de voir que je n'ai pas perdu tout le monde :lol:

Max a écrit:Les considérations de Piccolo sont aussi très cools. Et pour le coup, j'en attendais pas grand chose car tu insistais sur le fait que les recherches de Wheelo n'avançaient pas, mais là, tu as piqué ma curiosité avec les terriens.

Bonne continuation. :)


Ouais, je prends mon temps pour certains trucs que j'ai dévoilés genre 30 chapitres avant, mais ça va bien finir par se débloquer un jour :D


Krillin a écrit:Bonsoir Ô Paulemile.

Bon tout d'abord félicitations, peu de fic-eurs parviennent a 50 chapitre.

Personnellement je me suis arrété à 49 pour le moment. Je vais bien évidemment continuer. Les 49 premiers d'une traite. Et quel régal.


Salut à toi, nouveau lecteur !
J'ai pas trop de problèmes à écrire 50 chapitres. 50 chapitres intéressants par contre, c'est pas pareil :mrgreen:

Content de voir que j'ai réussi ma mission :)

Krillin a écrit:Plus sérieusement, j'adore les fics longues, et j'adore aussi quand une fic ne résume pas à deux camps ( le bien contre le mal ... Z team contre Pierre Paul Jacques ... )

Et là tu me donnes tout ce que j'aime.

Le trio Goku Gohan Piccolo qui envoie du steak, même si je suis pas un fanboy de Goku.

Les persos secondaire de la Terre aménent leur grain de sel tel que Kami ou Yajirobé. Les 4 terriens combattants sont également mis en avant remarquablement.

La Cold Family a eu un trés bon passage, et avec Metal Cooler qui se profite et la famille du futur ça promet.

Wheelo ... Evidemment comment l'oublier. J'ai eu du mal avec lui, et ce que tu en as fait est prodigieux. J'adore sa personnalité et ses projets. C'est mon préféré des 3 scientifiques. Kochin est trés bien également. J'aime un peu moins Gero. Mais je pense que cela est du a la nouveauté qu'apporte le duo Wheelo-Kochin.


J'ai fait un gros effort sur cette fic pour justement éviter d'avoir deux camps bien définis, comme j'ai pu le faire un peu par facilité dans mes anciennes. En plus, ca va encore se compliquer par la suite, héhé.

Krillin a écrit:Tes argumentations et tes idées sont presque parfaites. Notamment le coup du bibendum blanc, numéro 19. Excellent.

Tu apportes même de la nouveauté à Vegeta et ça c'est pas donné ! Il n'est absolument pas passé du coté "blanc" de la force si je puis dire ainsi ^^


C'est cool que les idées te plaisent. Celles que tu cites, surtout le coup de Numéro 19, est vraiment farfelue donc ça pourrait en rebuter pas mal.

Krillin a écrit:Et je sais que tu as déjà toute une histoire en tête. Plus le futur. Toussa toussa ... Continue t"es vraiment bon. Tu as certainement bcp plus de lecteurs que tu crois. Moi même j'ai lu déjà pas mal de fic ici sans même avoir un compte sur l'US. Et là prend mon commentaire comme un enorme MERCI et un enorme encouragement pour la suite.

PS : Par contre Pas Touche a Krillin stp ^^


Je prends effectivement ton commentaire comme une super motivation. Effectivement, j'ai toute l'histoire en tête, même si certains passages et détails vont bouger au fur et à mesure de l'écriture.
Je ne me fais pas de souci pour les lecteurs. J'ai poussé une petite gueulante par le passé au sujet de certaines remarques que j'avais reçues mais c'est fini, tout ça :D

Après ces trois commentaires qui donnent des papillons dans le ventre, on enchaîne !

Chapitre 54 : Désobéissance


Arrêt d’urgence de la procédure d’assimilation, évaluation des dégâts subis…
Je viens de commettre la première erreur de ma nouvelle vie. Il faut dire que moi-même, je ne connais pas encore le fonctionnement de ce… Guedester. Je pensais que ce n’était qu’une coque vide avec laquelle j’ai fusionné par un hasard fortuit. Il semblerait au contraire que ce soit une entité artificielle dotée de conscience, qui m’a sciemment recueilli et sauvé alors que mes derniers restes dérivaient dans l’espace.

Première erreur, donc, et premier constat. La formidable énergie vitale qui fourmille dans ces Saiyajin, cette intarissable source de puissance, qu'ils semblent appeler le Ki, ne peut pas être utilisée pour alimenter les batteries du vaisseau. Je dois donc faire route vers de nouvelles planètes afin de le recharger et remettre mon sanctuaire à neuf.

Estimation de la vitesse maximale après incident… 0,3 années lumière par heure. Très décevant. Trouver un système solaire exploitable va me prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Peut-être n’aurais-je jamais dû emporter ces deux brutes avec moi… après tout, c’était plutôt l’idée du Guedester.

Je n’ai visiblement pas compris ce qu’il me demandait de faire avec eux, sa manière de communiquer avec moi reste très difficile à appréhender. Un mélange de télépathie et d’hypnose, aux messages obscurs, diffusés à l’aide d’un langage que j’ai du mal à comprendre. Ce que je sais, ce que je vais garder mes proies en sommeil forcé le temps de mettre au point la bonne méthode pour les exploiter.

Calcul de trajectoire hyper-espace en cours… Inutile de faire route vers la Terre dans cet état. Les combattants qui s’y trouvent auraient facilement raison de moi et de cette machine.

Ou plutôt, la Machine, avec un grand M... Car j’ai fini par réaliser que c’est bien elle qui me sert à la fois de cercueil et de bouclier aujourd’hui. Je suppose que je dois voir cela comme une chance inespérée.

J’ignore comment cela s’est produit mais d’aspirateur à atmosphère, elle est devenue dévoreuse de planète et architecte de la plus puissante créature qui soit… enfin qui sera, lorsque j’aurai élucidé tous les mystères de ma nouvelle condition. J’ai un long trajet à parcourir, ce qui me donne tout le temps nécessaire pour me familiariser avec les nombreuses facettes qui composent le Guedester.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le vent soufflait à peine en ces lieux lugubres, constamment habillés de brouillard. Malgré l’humidité qui régnait ici, très peu d’animaux avaient élu domicile dans les environs. Les seuls qui osaient s’aventurer ici n’avaient plus toute leur tête, ou alors ils n’avaient rien à craindre de personne.

C’était le cas de l’individu qui se découpait dans la brume nauséabonde, flottant dans les airs. Piccolo se tenait en suspension à trois mètres du sol, assis en tailleur. Il se trouvait dans un état de concentration extrême, les sourcils froncés et le front ruisselant de sueur. Il luttait ainsi depuis plus de deux heures, lâchant quelques grognements par moments. Cet exercice devenait de plus en plus difficile mais il voulait résister encore une poignée de minutes… de secondes peut-être… non, c’était trop dur.

Le Namek rouvrit les yeux et relâcha une grande quantité d’air comme s’il avait retenu sa respiration durant tout ce temps. Aussitôt, son corps fut attiré par la gravité et il déplia les jambes juste à temps pour toucher le sol spongieux avec un bruit de succion. Le guerrier retira ses pieds du bourbier avec un rictus de dégoût. Il se faisait avoir à chaque fois ! Il était bon pour demander à Kami de lui invoquer de nouvelles chaussures.

Piccolo essaya de se détendre et de faire le vide dans sa tête. Cette étendue putride n’était qu’une épreuve visant à l’endurcir, rien de plus. Ce même endroit où il avait autrefois affronté le cyborg Numéro 14 lui servait désormais de lieu d’entraînement en solitaire. Après son entrevue avec Gero la semaine précédente, le fils de Daimao avait profondément regretté d’avoir succombé à l’argumentaire du roboticien. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi il avait laissé cette raclure obtenir ce qu'il voulait. Le Namek avait tellement enragé d’avoir laissé partir son adversaire avec son butin, à savoir les deux jeunes humains, qu’il avait erré sans but de longues heures, jusqu’à atterrir ici sans vraiment s’en rendre compte.

Un constat évident s’était alors manifesté de lui-même. Ce marécage, empli de sombre magie et de mystère, serait propice à endurcir son esprit. Piccolo avait besoin de changer sa manière de méditer, d’y aller un peu plus fort. Maintenant qu’il était le nouveau gardien de la Terre, il se devait de prendre les bonnes décisions… et s’il n’en existait pas, d’assumer au moins les conséquences de ses choix, à l’aide de ses poings si nécessaire.

Depuis une semaine, donc, le fils de Daimao s'efforçait à supporter les effluves qui emplissaient ce lieu et qui prenaient un malin plaisir à tourmenter son âme. Il y avait forcément une présence démoniaque au sein du marécage. À chaque fois que Piccolo y séjournait, ses pensées les plus sombres faisaient surface.

Le plus souvent, il voyait Gero conquérir l’univers grâce aux enfants qu’il avait kidnappés. Les deux adolescents se débarrassaient des Cold de Metal, puis détruisaient tout sur leur passage ensuite. Piccolo appréhendait tellement le moment où leur ennemi commun viendrait leur rendre visite qu’il pouvait accepter à peu près n’importe quoi sous couvert de préparation au combat à venir. Même qu’on s’en prenne à Gohan… Wheelo pourrait peut-être lui injecter les mêmes produits qu’à Nappa pour rendre ce gosse un peu moins nul...

“Tchi ! lâcha le Namek avec colère.”

L’influence qu’exerçait ce marais allait toujours plus loin. Elle allait même jusqu’à lui faire croire des choses pareilles. Gohan faisait partie intégrante de l’équipe qui allait sauver la Terre, il devait être préservé à tout prix, au contraire.

Tous ces maléfices à l’œuvre… Piccolo commençait à avoir l’habitude de les sentir lui insuffler d’horribles pensées. Jamais pourtant ils ne s’en étaient pris à son élève. Piccolo s’éloigna de quelques centaines de mètres afin de se libérer de l’ambiance malsaine du lieu et se posa sur un gros rocher avant de boire goulûment l’eau d’une outre.

S’étant désaltéré et nourri à la fois, il soupira de soulagement et pesta contre la faiblesse de ses défenses mentales. Un vulgaire marais qui s’amusait à lui faire voir des choses immondes, qui lui brouillait l'esprit au point de croire que Gohan était en danger en ce moment même, que son Ki s’était déployé avant de diminuer progressivement.

Le Namek secoua la tête pour se remettre les neurones en place et écarquilla les yeux de terreur. Il n’était plus dans le marais et n’était donc plus soumis à son étrange pouvoir hallucinogène. Ce qui voulait dire que le fils de Goku avait un problème tout ce qu’il y a de plus réel.

“Enfoiré de Gero ! hurla Piccolo en s’envolant le plus rapidement possible.”

Par chance, l’aura de Gohan était toujours détectable. Il la sentait se déplacer de sa maison vers le nord… vers le labo de ce vieux cyborg borné. En fait, elle n’avait pas diminué, elle avait juste… bougé, comme retirée de l’organisme du garçon pour être stockée ailleurs. Gero s’était gavé d’énergie vitale à tel point qu’il ne pouvait plus se camoufler.

Piccolo avait confiance en ses capacités, il était toujours plus fort et plus rapide. Pas assez cependant pour intercepter son adversaire avant que celui-ci n’atteigne son repaire. Ça se jouerait à deux ou trois secondes près, mais c’était deux ou trois secondes de trop.

Le paysage défilait à une vitesse folle sous le Namek qui fixait un point à l’horizon avec toute la détermination dont il était capable. Son cœur battait la chamade et l’adrénaline le galvanisait autant qu’elle le poussait à paniquer. La peur de voir Gohan subir les expérimentations ignobles de Wheelo et ses acolytes était plus forte que tout. Si jamais cela arrivait, il s’en voudrait toute sa vie. Il ne pouvait pas imaginer son protégé finir comme les Terriens.

Brusquement, le guerrier fonça vers le sol en piqué. Comme prévu, il était arrivé juste un peu trop tard et Gero avait déjà posé les pieds sur la corniche abritant son laboratoire. Kochin était sorti, prêt à réceptionner le corps de l’enfant que le roboticien lui lança. L’instant suivant, Hiéronimus fut percuté avec violence par le Namek et partit s’encastrer dans la paroi opposée du canyon. Piccolo ne suivit même pas son ennemi du regard, il fixait la porte blindée de la grotte, qui s’était tout juste refermée.

“Je vais tout faire exploser si vous ne me rendez pas le gamin tout de suite ! hurla-t-il en tendant le bras. D’ailleurs, je vais tout faire exploser quoi qu’il arrive ! Vous avez dépassé les bornes ! On ne peut pas vous faire confiance, même quand notre planète est en danger. Vous méritez tous de crever !”

Le fils de Daimao concentra une boule de Ki dans sa main ouverte et se prépara à libérer un torrent d’énergie lorsque l’immense battant de métal pivota à nouveau. Wheelo sortit précipitamment, les bras levés dans une position pacifique.

“Stop ! s’écria-t-il en exagérant son inquiétude. Je n’y suis pour rien ! C’est cet abruti de Gero qui ne m’a pas écouté et qui n’a pas pris tes menaces au sérieux ! Je…
-Rien à foutre ! coupa Piccolo. Tu n’avais qu’à mieux le surveiller. Vous allez tous y passer ici et maintenant.”

Le Saiyajin aux cheveux longs feignit d’être horrifié par la menace. Comme à son habitude, il prenait tout avec une certaine distance qui horripilait le Namek. Malgré tout, Wheelo avait de bonnes raisons de rester serein. La falaise derrière eux, déjà bien abîmée, implosa totalement lorsque Hiéronimus s’en extirpa en fusant droit sur sa cible. Piccolo se retourna et lâcha son Kikoha par pur réflexe mais manqua le cyborg de peu et fut incapable d’éviter le coup que ce dernier lui porta au visage. Il partit en vrilles vers le ciel avant de se rétablir un peu plus loin sur le plateau du canyon avec plus ou moins de maîtrise.

“Wheelo ! aboya le vieux roboticien. On l’attaque ensemble ! Avec ce que j’ai récupéré d’énergie sur le gosse, on peut gagner.
-Tu te fous de moi ? répliqua l’autre. Tu as voulu jouer avec le feu malgré mes avertissements, tu te débrouilles tout seul !
-Bon sang ! Quel pleutre tu fais ! cracha Hiéronimus. Même dans une situation pareille, on ne peut pas compter sur toi. J’ai hâte que les Cold de métal s’occupent de ton cas.”

Gero s’élança d’un bond et avala la distance qui le séparait de Piccolo. Cette fois, le fils de Daimao bloqua la charge du cyborg et le repoussa pour contre-attaquer. Le roboticien se recula à une vitesse impressionnante et para le poing de son ennemi à son tour, sonnant par la même occasion le début d’un corps-à-corps de haut niveau.

Chacun des protagonistes se rendait coup pour coup dans une chorégraphie aussi fascinante que brutale. Sans pouvoir prendre l’avantage, Hiéronimus parvint à déplacer le duel petit-à-petit afin d’éviter que des dommages collatéraux n’abîment son labo. Quant à Piccolo, il fut surpris par la puissance dont disposait son adversaire. Elle arrivait sensiblement au même niveau que la sienne, ce qui rendait Gero légèrement supérieur. En effet, le cyborg avait intégré à son cerveau modifié tous les styles de combat existant sur Terre. Il possédait donc des aptitudes plus poussées que n’importe quel expert en arts-martiaux et de plus, il était insensible à la douleur.

Grâce à ces avantages, le roboticien prenait lentement la mesure du Namek. Malgré tout, ce dernier ne paraissait pas inquiet. Du moins, pas pour lui-même. Plutôt que de tenter l’affrontement direct, il cherchait à s’économiser en espérant que Gohan soit en sécurité pour le moment. C’était la seule stratégie valable contre un adversaire de ce calibre… car ce dernier ne resterait pas à ce niveau bien longtemps.

Après s’être évertué à blesser son opposant le plus rapidement possible, sans véritable succès, Gero finit par comprendre ce que mijotait Piccolo. Il mit un point d’honneur à ne pas montrer son désarroi mais le fait qu’il modifie soudainement sa manière de combattre prouva au Namek que celui-ci avait vu juste. Désormais, le cyborg ne cherchait plus à cogner mais à attraper les bras ou les jambes de sa cible… dont le sourire cruel s’élargissait à chaque seconde qui passait.

Une minute supplémentaire s’écoula, durant laquelle le fils de Daimao avait soigneusement gardé ses membres hors de portée des absorbeurs de Ki de Gero. Le scientifique perdait progressivement son sang froid. Puis, sans prévenir, Piccolo frappa. Son poing percuta le visage du roboticien de plein fouet. Ce dernier n’avait rien vu venir et resta interloqué, incapable de parler tant il était surpris. Son adversaire lui fit alors mordre la poussière d’un coup de pied retourné et Hiéronimus racla le sol sur plusieurs mètres avant de s’arrêter.

“Pas très bien conçu, tout ça… ricana le Namek. L’énergie que tu absorbes s’échappe bien plus vite de ton organisme que je ne l’aurais pensé.”

D’un bond, Piccolo fut sur Gero et lui enfonça son genou dans le ventre, provoquant un craquement métallique, suivi d’un grognement de rage.

“Tu croyais vraiment que je t’aurais laissé t’accrocher à moi, avec tes saloperies cachées dans tes paumes ? hurla le Namek. Maintenant, ramenez-moi Gohan tout de suite !”

Le guerrier sentit l’aura de Wheelo avant de la voir. D’une pirouette arrière, il esquiva son offensive aisément tout en lui administrant un coup de coude au flanc. Le Saiyajin perdit l’équilibre et s’écroula un peu plus loin, à grand renfort de roulades incontrôlées. Il se releva en se tenant le côté d’une main.

“Il fallait intervenir plus tôt pour espérer un quelconque résultat, abruti ! cracha Piccolo.”

Gero avait profité de cette intervention pour tenter de rejoindre le labo mais il fut rattrappé en un clin d’œil. Le Namek le plaqua au sol et posa son pied sur la tête du cyborg avec force.

“Je vais prendre un sacré plaisir à vous voir mourir ! asséna-t-il. Comment peut-on être aussi débile et kidnapper Gohan, sachant que j’allais forcément vous en empêcher ?”

Toujours immobilisé, Gero essaya de pivoter pour parler plus confortablement.

“Qu’est-ce que tu crois ? rétorqua-t-il avec une voix étranglée. J’ai besoin de Ki pour alimenter mes prochaines créations ! Que cet abruti de Wheelo me fasse promettre de te laisser tranquille pouvait encore passer, mais ça ne me laissait pas d’autre choix que d’utiliser le gamin !
-Vous ne savez rien créer sans détruire tout ce qui se trouve autour de vous… Vous ne valez pas mieux que Cold.”

Wheelo sentit son cœur manquer un battement. Il venait de voir dans le regard de Piccolo que celui-ci ne donnait plus dans l’intimidation. Il allait réellement les tuer. Le généticien n’y avait jamais vraiment cru, compte tenu de la menace que représentait leur ennemi commun. À présent, il regrettait d’avoir fait le fier. La petite leçon qu’il avait pensé donner à Gero se changeait en punition inexorable. La seule satisfaction qu’il tirerait de tout ça serait de voir le crâne de Hiéronimus se fissurer sous le pied du Namek, juste avant le sien. Mais tout de même… réchapper à Freezer, survivre au Cold organique et avoir subsisté jusque là au Cold métallique, tout ça pour mourir contre Piccolo ! Quelle tristesse…

Le Saiyajin aux cheveux longs fut tiré de son macabre constat par un bruit venant de derrière lui. Par réflexe, il se retourna et fit face à une imposante silhouette qui se déplaçait avec difficulté.

“Toi… lâcha Wheelo dans un souffle, les yeux écarquillés.”

Le nouvel arrivant continua son chemin jusqu’à se faire remarquer du Namek. Le fils de Daimao fut tout aussi surpris de le voir ici… et courroucé également. Il fronça les sourcils en analysant la situation. Ni Gero, ni Wheelo ne représentaient un danger mais lui-même avait dépensé pas mal d’énergie. En face, le robot était abîmé, avait un bras en moins et la tête privée d’un morceau. Piccolo se rappela la facilité avec laquelle il avait détruit plusieurs répliques de Cold et se dit qu’il n’avait aucune chance, même contre une version détériorée de cet androïde.

“Numéro 16 ! grogna Hiéronimus. Quelle bonne nouvelle ! Débarrasse-toi de lui !
-Rendez-moi Gohan et vous pourrez peut-être vous en tirer vivants ! tenta désespérément le Namek.”

Le grand robot en armure verte fixa tour à tour chacun des deux protagonistes, sans prononcer le moindre mot. Puis il entra dans le laboratoire, provoquant l’incompréhension générale. Pendant près d’une minute, plus rien ne se passa et personne n’osait broncher. La voix nasillarde de Kochin finit tout de même par se faire entendre. Il était manifestement contrarié et de ce que Pïccolo comprenait, il essayait de raisonner Numéro 16. Ce dernier sortit enfin, le petit garçon inconscient dans les bras et le donna à son mentor.

“C’est la deuxième fois que je te le rends… déclara le robot le plus sérieusement du monde.”

Le Namek s’empressa de récupérer le fils de Goku et se demanda si son interlocuteur n’avait pas tenté de faire de l’humour… sans y parvenir.

“Occupe-toi bien de lui… continua le grand roux avec bienveillance. Il se pourrait qu’il soit l’avenir de la Terre. Si tu promets de laisser Gero en vie, je m’engage moi aussi à le surveiller, afin que nous préparions la prochaine bataille au mieux.”

Tout le monde était complètement soufflé par ce que Numéro 16 venait de dire et de faire, Piccolo le premier. De leur côté, généticien et roboticien se contentèrent de retourner dans leur repaire sous le regard presque paternaliste de la machine en armure. À son tour, le fils de Daimao s’apprêta à partir.

“Tu sais… lança Numéro 16. Tu ne m’aurais pas battu si tu avais essayé.”

Le Namek se retourna, piqué au vif, mais perdit son agressivité lorsqu’il vit le sourire moqueur sur le visage de l’androïde. En cet instant, il sut qu’il avait gagné un véritable allié, bien plus précieux et surtout bien plus fiable que Wheelo et Gero réunis. Piccolo sourit à son tour et hocha légèrement la tête avant de s’envoler, le cœur presque léger.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Dim Oct 02, 2016 18:36

et bien! les deux super sayans vont rester un peu plus longtemps avec Métal Cold. je pensais le voir débarquer plus rapidement sur Terre.
Géro est vraiment incorrigible, il a osé s'attaquer à Gohan !? il a vraiment trop la confiance!
Je pensais que C-16 était désintégré lors du combat contre les métal colds mais je suis content qu'il soit "vivant". Il aurait du repartir avec Picc, il ne sera pas en bonne compagnie avec Géro.
Bref, je me demande ou tout ça va nous mener...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Mar Oct 04, 2016 14:12

xela26 a écrit:et bien! les deux super sayans vont rester un peu plus longtemps avec Métal Cold. je pensais le voir débarquer plus rapidement sur Terre.
Géro est vraiment incorrigible, il a osé s'attaquer à Gohan !? il a vraiment trop la confiance!
Je pensais que C-16 était désintégré lors du combat contre les métal colds mais je suis content qu'il soit "vivant". Il aurait du repartir avec Picc, il ne sera pas en bonne compagnie avec Géro.
Bref, je me demande ou tout ça va nous mener...


Merci xela. Content de voir que Numéro 16 est apprécié. J'avais envie d'en faire un personnage un peu plus important que ce dont on voit de lui dans le manga.

Sinon, petite annonce. Je suis en vacances sans internet ni ordi jusqu'à dimanche. Donc pas de chapitre cette semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Mar Oct 04, 2016 19:54

Hahaha, il me fait bien délirer ton Gero, en mode Le Rebelle xD
J'ai bien aimé le pétage de plomb de Piccolo qui passe en mode extermination !

Le retour de C-16 me laisse dubitatif. Qu'il revienne en soit n'est pas un problème, au contraire, ça se sentait bien qu'il n'avait pas fait son temps. Mais la manière me laisse pensif. Le passage suivant du chapitre auquel fait allusion Xela ne donne pas le moindre indice sur une possible survie du cyborg :
Numéro 16 lui fit un signe de tête reconnaissant mais il pivota aussitôt d’un quart de tour pour détacher ses deux poings, qui partirent comme des fusées dans la direction qu’avait prise Piccolo. Sans même attendre de récupérer ses membres détachables, il partit prêter main forte à son acolyte qui avait retrouvé un niveau plus modeste depuis sa dernière attaque. Son pied traversa le torse d’un Nihilien argenté jusqu’à le couper en deux et Numéro 19 se chargea d’en faire disparaître les restes. À moins de cent mètres d’eux, la navette ayant appartenu à Freezer décolla enfin et s’extirpa de l’atmosphère en moins de trois secondes.

“Parfait… murmura le cyborg en armure verte. On peut passer aux choses sérieuses.”

Il était totalement entouré par les clones de Cold. Il n’y avait plus d’issue possible. Numéro 16 tendit néanmoins les bras et sourit brièvement avant de prendre un air déterminé. Ses membres, coupés nets au niveau des poignets, dévoilèrent chacun un orifice ressemblant à un canon, qui se mit à rougeoyer en émettant un bruit de plus en plus aigu. Quand les Nihiliens entendirent la voix du grand roux hurler “Hell’s Flash”, le monde se changea effectivement en fournaise infernale.


Du coup ça fait sorti de derrière les fagots, contrairement à Végéta dont l'arrivée au niveau de la W-team m'avait séché car cohérente avec un timing parfait. Bon, tout cela mis à part je suis content aussi de revoir C-16 ! Surtout que le personnage gagne en profondeur et en intérêt avec ce chapitre, je l'ai trouvé cool et badass. Wheelo gère bien aussi, il passe par plusieurs états dans ce chapitre et c'est bien réalisé !

Intéressant l'entraînement au marais, je suis curieux de voir où ça mène :)

Paulemile a écrit:Sinon, petite annonce. Je suis en vacances sans internet ni ordi jusqu'à dimanche. Donc pas de chapitre cette semaine :wink:

:cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Oct 14, 2016 9:06

omurah a écrit:Hahaha, il me fait bien délirer ton Gero, en mode Le Rebelle xD
J'ai bien aimé le pétage de plomb de Piccolo qui passe en mode extermination !


Héhé, Gero se cherche encore une personnalité :mrgreen:

omurah a écrit:Le retour de C-16 me laisse dubitatif. Qu'il revienne en soit n'est pas un problème, au contraire, ça se sentait bien qu'il n'avait pas fait son temps. Mais la manière me laisse pensif. Le passage suivant du chapitre auquel fait allusion Xela ne donne pas le moindre indice sur une possible survie du cyborg.
Du coup ça fait sorti de derrière les fagots, contrairement à Végéta dont l'arrivée au niveau de la W-team m'avait séché car cohérente avec un timing parfait.


Ouais, j'ai un peu abusé de "l'arrivée pile au bon moment" pour Numéro 16. Mais je trouve ça tellement classe 8-) Et c'est un truc super présent dans l'univers DB que je me permets de m'en servir pas mal non plus. C'est vrai qu'on ne sait pas si Numéro 16 crève sur Namek mais la fournaise infernale décrite dans le paragraphe est provoquée par sa propre technique à lui, donc on ne le voit pas prendre de dégâts non plus. Si on voulait trouver une explication à sa survie, on pourrait imaginer que l'explosion de la planète par Piccolo aura suffisamment désorienté les Metal Cold pour qu'il puisse se barrer tranquille et retourner sur Terre en volant tranquillement à travers l'espace. Autant j'admets que le timing est abusé, autant je trouve la survie de Numéro 16 pas forcée du tout, sachant qu'il est bien plus fort qu'un Metal Cold.

omurah a écrit:Bon, tout cela mis à part je suis content aussi de revoir C-16 ! Surtout que le personnage gagne en profondeur et en intérêt avec ce chapitre, je l'ai trouvé cool et badass. Wheelo gère bien aussi, il passe par plusieurs états dans ce chapitre et c'est bien réalisé !

Intéressant l'entraînement au marais, je suis curieux de voir où ça mène :)


Héhéhé le marais... encore un truc que j'ai introduit y a six mois et qui ressort maintenant. Plus d'infos dans le chapitre suivant... qui arrive tout de suite. On reprend le rythme habituel 8-) Les prochains chaps seront plus longs.

Chapitre 55 : Trouble-Fête


Depuis combien de mois suis-je en train d’errer dans le vide spatial ? J’ai perdu la notion du temps. À cette faible vitesse, se rendre d’un point à un autre est terriblement fastidieux. De plus, le manque d’énergie se fait de plus en plus criant.

Le Guedester a été obligé de mettre en veille certaines de ses fonctions et depuis, j’ai l’impression de réfléchir au ralenti. Par conséquent, il est difficile d’en apprendre plus sur le fonctionnement de ce merveilleux vaisseau.

Tout ce que je sais, c’est que sa taille est immense. Et même si la plupart de la place disponible est réservée au stockage du combustible tiré des planètes et des étoiles —quand il y en a— de nombreux compartiments me restent inconnus. C’est d’ailleurs dans l’une de ces mystérieuses zones que se trouvent les machines qui créent les soldats à mon effigie.

Mais malgré mes demandes, le Guedester n’a jamais accepté de laisser mon esprit s’y aventurer.
Je crois qu’il ne me fait pas encore confiance. Pourtant, je n’ai aucune intention de lui nuire. Je ne suis d'ailleurs même pas certain d’en être capable. De plus, nous avons vraisemblablement un but commun. Avec le temps, peut-être, lorsque j’aurai réussi à lui prouver ma valeur, il me laissera plus de libertés.

Pour le moment, j’ai d’autres problèmes : la situation semble mal embarquée. Le vaisseau est bien arrivé à destination d’un système prometteur mais lorsqu’il a voulu se poser sur les planètes environnantes, j’ai constaté qu’elles avaient déjà toutes été vidées de leur substance. Se pourrait-il qu’il existe un autre Guedester ? Ou une entité similaire se nourrissant de noyaux planétaires ?

Si tel est le cas, il faut s’en débarrasser au plus vite… et récupérer de l’énergie avant mon vaisseau ne tombe en panne, ce qui signerait également ma mort.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Kamisama sortit à l’extérieur du palais, un grand livre à la main. Il rejoignit Piccolo et s’installa à côté de lui pour lui montrer la page de l’ouvrage qu’il avait marquée.

“Tu en as mis du temps ! grogna le guerrier sans quitter sa position méditative.
-Peut-être, mais j’ai trouvé ce qu’on cherchait, déclara le dieu d’un air préoccupé. En fouillant dans la biblothèque du palais, je suis tombé sur ce chapitre qui traite d’une certaine Porte des Démons.”

Cette fois, le fils de Daimao ouvrit les yeux et se mit debout. Kami avait toute son attention, ce qui ne manqua pas de l’amuser malgré la gravité de la situation.

“C’est exactement ce que j’ai vu dans le marais, expliqua Piccolo en mettant le doigt sur un schéma. Même architecture, même signes gravés dans la pierre.
-Tu as donc bien fait de venir m’en parler… et surtout de ne pas être allé voir ce qui se trouve derrière ces grands battants de bois.”

Le dieu de la Terre s’assit sur le rebord d’un pot de fleurs en marbre et referma le grimoire. Il avait conservé certaines habitudes prises pendant sa vieillesse perdue et ne restait jamais debout très longtemps.

“Cet édifice est un portail menant au Makai, le royaume des démons, reprit-il après avoir lâché un long soupir. Et je parle de vrais démons, pas d’individus qui se prenaient pour tels, comme ton père ou toi.
-Raconte-moi ce que tu sais là-dessus au lieu de faire de l’esprit ! répliqua le guerrier Namek.”

Durant tout le récit de Kamisama, qui s’étendit sur une bonne vingtaine de minutes, Piccolo éprouva diverses émotions, allant de la surprise au désarroi, en passant par la terreur pure. À la fin, son front ruisselait de sueur et sa peau était d’un vert plus pâle qu’à l’accoutumée.

“Je savais que cet endroit était malsain mais à ce point… difficile d’imaginer. J’irai méditer ailleurs à partir de maintenant.
-En effet, concéda le dieu. Même si rien ne semble vouloir sortir par cette porte pour le moment, il vaudrait mieux rester prudents en évitant de provoquer quoi que ce soit. La magie démoniaque qui émane de la Porte, bien que très faible, est toujours à l’œuvre ; ce qui prouve que le passage n’est pas totalement condamné.”

Kami se releva et réajusta sa longue tunique blanche.

“Cela fait environ un an et demi que la planète est relativement calme, continua le Namek. Le cyborg, ce Numéro 16… il a tenu sa promesse : Raditz et Gero se sont fait très discrets depuis. Cela nous permet de souffler un peu avant d’affronter le rempart Cold. Inutile donc de se créer d’autres problèmes.”

Piccolo ne dit rien. Il était entièrement d’accord avec cette théorie et n’avait aucune envie de faire connaissance avec les monstres qui vivaient derrière l’univers. Pas pour le moment du moins. S’il survivait à la prochaine invasion de Cold, qui selon Kaio du Nord, aurait lieu dans un peu plus d’un an, il irait peut-être jeter un coup d’œil.

“Bien… fit le dieu de la Terre.”

Il chercha Yajirobé du regard et le trouva installé près de l’entrée du palais. Ce dernier arrêta de mâchonner son bout de viande séchée et prit un air résigné.

“Je vais m’entraîner avec ce gros fainéant. Tu devrais passer un peu de temps avec Gohan. Son Goku est absent depuis dix-huit mois, le garçon a plus que jamais besoin de toi.
-Je sais… répondit le fils de Daimao. J’irai lui rendre visite demain pour qu’on intensifie nos séances de combat. Aujourd’hui est un jour spécial pour lui, je n’ai pas envie de le déranger.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


À des milliers de kilomètres de là, le petit garçon s’étira et bâilla longuement. Il avait bien dormi, malgré le fait qu’il ait été réveillé par un bruit. Ça ressemblait à un choc répétitif, parfois suivi d’un long craquement. Une chose était sûre, ça venait de l’extérieur.

L’esprit encore un peu embrumé, il descendit dans la cuisine pour constater que son petit déjeuner était servi mais que sa mère était absente. Et ce raffut qui ne faiblissait pas ! Gohan ne pourrait pas commencer la journée sereinement sans savoir d’où ça venait.

Il sortit dans le jardin et fit le tour de la maison. Avant même de la voir, il fut surpris de sentir la présence de Chichi. Elle ne déployait pratiquement jamais son Ki mais aujourd’hui, elle semblait à son maximum. Quelque chose n’allait pas. Le garçon accéléra le pas et trouva enfin sa mère, à la lisière du bois.

C’était bien elle qui était à l’origine du bruit. Elle frappait un gros arbre avec ses poings ou ses pieds jusqu’à le faire tomber, puis elle passait au suivant, sans relâche. Pas moins d’une dizaine de troncs s’étalaient sur le sol herbeux et la jeune femme ne semblait pas vouloir s’arrêter.

“Maman… qu’est-ce que tu fais ? s’enquit Son Gohan en s’approchant.”

Pas de réponse, elle était totalement absorbée par son entreprise de déforestation. L’enfant répéta plusieurs fois son appel mais Chichi ne réagit que lorsqu’il lui toucha l’épaule. Après avoir sursauté, elle sembla revenir à la réalité et croisa enfin le regard de son fils.

“Maman ! Qu’est-ce que tu fais ?!”

La femme de Goku fut rattrappée par la fatigue et s’assit dans l’herbe, à bout de souffle.

“C’est que… c’est que… ton père… il n’est plus là. Il faut bien que quelqu’un te protège ! J’ai…je dois m’entraîner, devenir plus forte, faire comme lui…”

Chichi acheva sa phrase la lèvre tremblante et finit par éclater en sanglots. Elle-même ne croyait pas à ce qu’elle disait. Gohan partit se blottir dans ses bras, ému par la détresse de sa mère.

“Maman… commença-t-il.
-Je sais, c’est stupide ! coupa-t-elle. Mais je ne peux plus rester sans rien faire ! Ton père est prisonnier d’un monstre de métal et on tente de vivre comme si tout allait bien ! Je ne peux plus…”

Le garçon ne répondit rien et laissa Chichi pleurer en tentant de retenir ses propres larmes. Il lui avait expliqué des dizaines de fois. Il s’entraînait dur, Piccolo s’entraînait dur. Même Raditz travaillait d’arrache pied pour trouver le moyen de vaincre Cold. Il n’y avait rien à ajouter, il n’y avait plus qu’à attendre que le monstre de métal les retrouve et espérer qu’il soit battu. La situation ne s’arrangerait pas autrement et Chichi n’y pouvait rien.

Alors Gohan resta là, à essayer de calmer sa mère avec toute la tendresse qu’il était capable de lui apporter. Elle lui rendit son affection en le serrant fort dans ses bras.

Près d’une demi heure s’écoula avant que le fils de Goku ne brise le silence presque apaisant qui s’était installé entre eux.

“Il faudrait qu’on y aille, maman. On va être en retard chez Bulma.
-Oui… tu as raison… ça va être une super fête ! fit Chichi en se forçant à sourire. Ça nous changera les idées.”

Deux heures plus tard, l’avion des Son se posa à proximité de Capsule Corporation. Lorsque Gohan ouvrit la porte d’entrée du bâtiment principal, un groupe de personnes qu’il connaissait bien l’accueillit à bras ouverts.

“Bon anniversaire !”

Le petit garçon s’y attendait mais il fut tout de même heureux de cette attention qu’on lui apportait. Tout le monde était là : Gyumao, Kame Sennin, Umigame, Bulma et ses parents bien sûr, mais aussi Plume et Oolong. Le fils de Goku fut invité à entrer et à s’installer dans un réfectoire réservé rien que pour lui. Une grande banderole avait été déployée au plafond et un buffet plein à craquer de nourriture et de gâteaux n’attendait plus qu’à être dévalisé.

Paradoxalement, ces joyeux moments étaient également les plus difficiles à supporter. Son Gohan avait huit ans… et c’était le second anniversaire que son père manquait.

Mais cette année, le jeune enfant voulait rester fort et profiter de la fête. Pour ses sept ans, cela s’était révélé trop difficile et malgré toute la bonne volonté des convives, la journée s’était déroulée sous les larmes et les pleurs. Aujourd’hui, Gohan passerait un moment inoubliable, il en avait besoin. Tout le monde en avait besoin. C’était grâce à ce genre d’événements que l’on gardait espoir, que l’on se prenait à penser que tout s’arrangerait bientôt.

Un peu plus d’une heure passa et le déjeuner d’anniversaire s’était effectivement bien déroulé jusque là. Pour la première fois depuis longtemps, Chichi fut soulagée de voir que son fils était encore capable de s’amuser. Les blessures liées à l’absence de Goku cicatrisaient lentement… Pourtant, comme si tout cela était trop beau pour être vrai, un signal d’alerte retentit dans la pièce.

“Qu’est-ce que c’est ? demanda Muten Roshi, en avalant d’un coup un gros morceau de poulet. Raditz nous attaque ?
-Je ne crois pas… répondit Bulma après avoir inspecté une sorte de radar portable. À moins qu’il ne survole l’espace aérien sécurisé avec un vaisseau.”

La jeune femme décrocha un téléphone mobile et échangea quelques phrases avec l’un de ses employés. Quand elle eut terminé, elle parla d’une voix monocorde, ni inquiète, ni sereine.

“Une navette vient d’atterrir, à quelques mètres seulement d’ici. Elle aurait dû être repérée bien avant, c’est comme si elle était apparue de nulle part.”

Tout le monde se regarda, dans un sentiment d’incompréhension générale. Au bout de quelques secondes, Muten Roshi se racla la gorge.

“Peut-être n’est-ce qu’un visiteur pacifique, tempéra-t-il.
-Je vais voir ! coupa Gohan.”

Le petit garçon n’attendit pas qu’on lui donne le droit de sortir et se dirigea vers la sortie d’un pas décidé, ignorant les protestations de sa mère. Même s’il se forçait à ne pas y penser, une part de lui-même répétait sans cesse dans son esprit que ça pouvait toujours être son père qui rentrait.

Une fois dehors, le fils de Goku constata qu’il avait bien fait de ne pas trop espérer. Il se retrouvait face à une sorte de grande coquille d’œuf posée à la verticale, dont la moitié supérieure était en verre. L’appareil se tenait sur le sol grâce à quatre pattes de métal crochues. Sans pouvoir expliquer pourquoi, Son Gohan se rappela soudainement de quelque chose de similaire ; un vague souvenir de Piccolo en train de lui décrire cette navette très particulière… et moins abîmée qu’aujourd’hui. La vitre était fissurée et la carrosserie affichait des brûlures un peu partout.

Tout à coup, un choc venu de l’intérieur détacha brusquement le cockpit, qui se brisa par terre. Aussitôt, une jeune fille s’extirpa du vaisseau et s’écroula dans l’herbe, visiblement blessée et exténuée. Lorsqu’elle s’appuya sur ses bras et releva lentement la tête, le petit garçon la reconnut aussitôt. Cette chevelure vert foncé, ce visage à la fois dur et tendre...

“Salut Gohan… dit-elle timidement en souriant du mieux possible. Je suis... je suis contente de te voir. Tu te rappelles de moi ?”

Le jeune métis n’avait pas oublié. Skirt... Cette grande guerrière aux traits fins brisés par de profondes cicatrices… Il l’avait d’abord vue en sauveuse de la Terre, traversant le temps pour débarrasser le planète de Cold et Cooler. Il l’avait admirée et avait été attristé lorsqu’elle était retournée dans son époque.

Puis Cold était revenu, plus fort, plus dangereux que jamais... le monstre avait retiré son père à Gohan… tout ça à cause d’elle, à cause de son intervention ratée. Skirt, s’y était pris n’importe comment. Elle avait peut-être sauvé le monde à court terme, mais elle avait détruit la vie du petit garçon, peut-être à tout jamais. Le fils de Goku comprit qu’il la haïssait.

En se retrouvant devant la fille de Nappa sans y avoir été préparé, le petit garçon fut submergé par un raz de marée émotionnel. La carapace mentale qu’il s’était formée pour apprendre à vivre sans son père vola en éclats et la vague de colère prit possession de son esprit désormais sans défenses.

Sans même s’en rendre compte, sa puissance explosait tous les plafonds qu’il avait déjà atteints et sa fureur s’en trouvait décuplée. Sans même s’en rendre compte, la couleur de ses pupilles se changea en vert émeraude, tandis que sa chevelure claircissait en se dressant sur sa tête. Sans même s’en rendre compte, il se jeta sur Skirt en hurlant, tel une bête enragée.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Oct 15, 2016 9:11

Le timing m'a pas dérangé, je trouve ça classe aussi comme procédé ^^
Sur le fond, je ne sais pas de quand date la dernière fois qu'on a eu le rappel d'info (post départ des nameks) comme quoi la planète en question n'était pas trop éloignée de la Terre. C'est à ce niveau-là que ça avait coincé dans mon cerveau, j'avais oublié qu'on était pas sur Namek ou sur la nouvelle Namek mais sur une planète recréée par Porunga à proximité de la Terre x) ; du coup ouais maintenant que je m'en souviens (après avoir déterré certains chaps) il n'y a effectivement aucune incohérence à ce niveau-là, my bad =)

-------------------------------------------

Le Guedester a été obligé de mettre en veille certaines de ses fonctions et depuis, j’ai l’impression de réfléchir au ralenti. Par conséquent, il est difficile d’en apprendre plus sur le fonctionnement de ce merveilleux vaisseau.

J'ai bien aimé ce passage-là du c55 =D
Ce chapitre est court mais riche en contenu, rien que du côté de Metal Cold outre la phrase quotée au dessus on apprend plein de choses intéressantes, comme le fait qu'il y aurait une autre entité qui lui ferait plus ou moins concurrence (Babidi ?) et le fait que Cold et le Guedester ne fassent pas totalement UN et que Cold doivent d'une certaine manière batailler de son côté pour pouvoir avoir accès à toutes les ressources et mystères gravitant autour de son hôte. Au final ça donne une marge de progression tout en insufflant une sorte de tension et je trouve l'idée excellente pour le coup ^^

Une ouverture vers le Makai, encore une autre idée que je trouve excellente !
Je me prends à rêver d'un crossover entre MCS et E&D :mrgreen:
Mais rêverie mise à part, l'idée est bonne (en fanfic j'adore la menace : démons du Makai) et j'ai hâte de voir comment s'articulera cette intrigue qui à priori s'annonce épique !

J'ai trouvé que le passage Gohan-Chichi a été rondement mené aussi. Tu as fais dans la sobriété en terme d'étalage mais justement ça a rendu le truc d'autant plus pertinent et je dois dire que ça a fait mouche sur moi. Chichi était super bien écrite dans ce chapitre !

Et pour ce qui est du clou du spectacle, le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais comment négocier un effet de surprise voire un double effet de surprise pour le coup :mrgreen: ; l'arrivée de Skirt et la transfo de Gohan donc. Comme je me suis gouré avec Namek, je vais pas trop faire le malin ici mais j'avoue ne pas me souvenir non plus d'à quel point Skirt a pu merder pour s'attirer autant les foudres de Gohan. Du coup j'ai eu un chouia du mal à entrer dedans mais c'est certainement plus la faute à ma mémoire de poisson rouge qu'au chapitre en lui-même. N'empêche que l'effet de surprise de la transfo était très bien négocié (level arrivée de Végéta dans la W-team pour le coup), et c'est très original de déclencher une transfo en pleine fête d'anniversaire et pas après la mort d'un allié face à un adversaire par exemple, du coup bravo pour ce parti pris pour le moins original et bien mis en scène ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar broly97 le Sam Oct 15, 2016 12:27

Salut ! Bon ça fait un petit moment que je lis mais Gohan tjrs eu la flemme de commenter. Autant le faire patienter que j'y penses encore. Comme d'habitude tes chapitres sont bien écrits (je lis depuis "Entre Equilibre et Destruction" . Très claire et ont s'y e trouve facilement et rapidement.

Pour l'hisoirée en elle-même le fait que goku pète les plombs suite à l'enlèvement de ses amis est osé mais appréciable. Toutefois de là à ce qu'il s'en prennent à Piccolo... je dois avouer que grand-père trouver ça un peu wtf. Cela peut se justifier mais Gohan trouvé ça moyen.

L'affrontementre avec les démons du froid était assez classique par rapport à ce que l'on trouve sur le forum ( les colis arrivent, font peur à tt le monde sauf au (x) sujet, méprisent tt le mde,l'eut donnent du mal et se font avoir par une stratégie en commun) bref rien de nouveau sous le soleil, maisi leur petits jokers (la machine par ex) donne une tension qui m'à faique douter de la victoire des protagonistes.

Pour les antagonistes wheelo est bien et fausse son boulot de bad scientifique. Pas extraordinaie ene soi mais j'adore ses répliques lorsqu'il interragitu avece les z-fichiers ou gero.

Pour cold guedester je l'avais trouvé bof au début (je voulais que l'on passe au mirai démon du froid direct) mais le fait qu'il doit se retrouver en tant qu'être dans le guedester rajoute une sous intrigue sympa avant les trois rois.

Enfin bref hâte d'avoir la suite
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Oct 21, 2016 10:01

Ah là là, les coms d'Omurah, toujours de l'or en barres 8-)

omurah a écrit:Le timing m'a pas dérangé, je trouve ça classe aussi comme procédé ^^
Sur le fond, je ne sais pas de quand date la dernière fois qu'on a eu le rappel d'info (post départ des nameks) comme quoi la planète en question n'était pas trop éloignée de la Terre. C'est à ce niveau-là que ça avait coincé dans mon cerveau, j'avais oublié qu'on était pas sur Namek ou sur la nouvelle Namek mais sur une planète recréée par Porunga à proximité de la Terre x) ; du coup ouais maintenant que je m'en souviens (après avoir déterré certains chaps) il n'y a effectivement aucune incohérence à ce niveau-là, my bad =)


Je pense que je le rappelle quand la Z-Team part les voir, mais je suis pas allé vérifier. Pour moi c'était clair mais c'est logique vu que c'est moi qui ai écrit. Peut-être que c'est dit au départ des Nameks de la Terre. Enfin du coup je trouvais pas ça dingue qu'un robot niveau C-16 puisse faire la distance sans trop galérer (une bonne semaine quand même :mrgreen: ).

-------------------------------------------

Le Guedester a été obligé de mettre en veille certaines de ses fonctions et depuis, j’ai l’impression de réfléchir au ralenti. Par conséquent, il est difficile d’en apprendre plus sur le fonctionnement de ce merveilleux vaisseau.


omurah a écrit:J'ai bien aimé ce passage-là du c55 =D
Ce chapitre est court mais riche en contenu, rien que du côté de Metal Cold outre la phrase quotée au dessus on apprend plein de choses intéressantes, comme le fait qu'il y aurait une autre entité qui lui ferait plus ou moins concurrence (Babidi ?) et le fait que Cold et le Guedester ne fassent pas totalement UN et que Cold doivent d'une certaine manière batailler de son côté pour pouvoir avoir accès à toutes les ressources et mystères gravitant autour de son hôte. Au final ça donne une marge de progression tout en insufflant une sorte de tension et je trouve l'idée excellente pour le coup ^^


C'est la principale nouveauté par rapport à ma première fic, ouais, où Metal Cooler était juste le machin insipide du film. J'avais envie d'en faire un personnage différent et un peu plus travaillé, avec ses propres problèmes. Finalement, ça ouvre bien plus de possibilités :D

omurah a écrit:Une ouverture vers le Makai, encore une autre idée que je trouve excellente !
Je me prends à rêver d'un crossover entre MCS et E&D :mrgreen:
Mais rêverie mise à part, l'idée est bonne (en fanfic j'adore la menace : démons du Makai) et j'ai hâte de voir comment s'articulera cette intrigue qui à priori s'annonce épique !


Ah nan, pas de cross-over, j'ai déjà balancé un remake dans un what-if :lol:
Cela dit, comme j'avais plus ou moins annoncé que ce serait ma dernière fic (même si on ne sait jamais), je me suis permis de reprendre certaines idées que j'aimais bien dans d'anciennes fics à moi. Le problème du manque d'air créé par la Machine de Cold était déjà présent dans E&D avec la planète de Katchin, par exemple. Il y aura peut-être d'autres trucs du genre :mrgreen:
Pour le Makai, je ne dis rien, mis à part qu'on n'a pas tout à fait fini d'en entendre parler. 8-)

omurah a écrit:J'ai trouvé que le passage Gohan-Chichi a été rondement mené aussi. Tu as fais dans la sobriété en terme d'étalage mais justement ça a rendu le truc d'autant plus pertinent et je dois dire que ça a fait mouche sur moi. Chichi était super bien écrite dans ce chapitre !


C'est le passage sur lequel j'étais le moins à l'aise. Je suis pas certain de savoir écrire de manière intéressante sur des relations fils-mère, fils-père, fille-mère... etc. Même dans un univers simplifié comme Dragon Ball. Pourtant, je trouvais ça nécessaire pour faire un peu plus que du "fight-training-fight-training". Tant mieux si ça passe ici, je suis content.

omurah a écrit:Et pour ce qui est du clou du spectacle, le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais comment négocier un effet de surprise voire un double effet de surprise pour le coup :mrgreen: ; l'arrivée de Skirt et la transfo de Gohan donc. Comme je me suis gouré avec Namek, je vais pas trop faire le malin ici mais j'avoue ne pas me souvenir non plus d'à quel point Skirt a pu merder pour s'attirer autant les foudres de Gohan. Du coup j'ai eu un chouia du mal à entrer dedans mais c'est certainement plus la faute à ma mémoire de poisson rouge qu'au chapitre en lui-même. N'empêche que l'effet de surprise de la transfo était très bien négocié (level arrivée de Végéta dans la W-team pour le coup), et c'est très original de déclencher une transfo en pleine fête d'anniversaire et pas après la mort d'un allié face à un adversaire par exemple, du coup bravo pour ce parti pris pour le moins original et bien mis en scène ^^


La raison pour laquelle Gohan en veut autant à Skirt est typique d'un gosse et pas forcément rationnelle. J'espère que ça passera mieux
avec le chapitre qui vient et les explications qu'il contient, même si c'est déjà plus ou moins dit dans le 54. On pourra en reparler ensuite. J'avais quand même hâte de le faire passer SSJ :mrgreen: C'était l'un des moments que j'attendais le plus de publier, avec l'arrivée de Metal Cold.

En tout cas, merci encore pour ce petit pavé qui fait bien plaisir !

broly97 a écrit:Salut ! Bon ça fait un petit moment que je lis mais Gohan tjrs eu la flemme de commenter. Autant le faire patienter que j'y penses encore. Comme d'habitude tes chapitres sont bien écrits (je lis depuis "Entre Equilibre et Destruction" . Très claire et ont s'y e trouve facilement et rapidement.


Tu m'en vois ravi :D C'est toujours plaisant de voir qu'on ne perd pas trop les lecteurs au fil des chapitres.

broly97 a écrit:Pour l'hisoirée en elle-même le fait que goku pète les plombs suite à l'enlèvement de ses amis est osé mais appréciable. Toutefois de là à ce qu'il s'en prennent à Piccolo... je dois avouer que grand-père trouver ça un peu wtf. Cela peut se justifier mais Gohan trouvé ça moyen.


Bon là, j'imagine qu'il y a de la correction automatique qui a fait des dégâts :lol:
J'avoue ne pas avoir compris le message.

broly97 a écrit:L'affrontementre avec les démons du froid était assez classique par rapport à ce que l'on trouve sur le forum ( les colis arrivent, font peur à tt le monde sauf au (x) sujet, méprisent tt le mde,l'eut donnent du mal et se font avoir par une stratégie en commun) bref rien de nouveau sous le soleil, maisi leur petits jokers (la machine par ex) donne une tension qui m'à faique douter de la victoire des protagonistes.


J'ai eu cette réflexion aussi. Avec tous les combats que j'ai déjà écrits, je commence à sécher au niveau des idées. J'essaie de me rattraper sur la mise en scène. On va voir si ça s'améliore par la suite.

broly97 a écrit:Pour les antagonistes wheelo est bien et fausse son boulot de bad scientifique. Pas extraordinaie ene soi mais j'adore ses répliques lorsqu'il interragitu avece les z-fichiers ou gero.

Pour cold guedester je l'avais trouvé bof au début (je voulais que l'on passe au mirai démon du froid direct) mais le fait qu'il doit se retrouver en tant qu'être dans le guedester rajoute une sous intrigue sympa avant les trois rois.

Enfin bref hâte d'avoir la suite


J'aime bien me mettre des challenges en essayant de rendre intéressants des personnages qui ne le sont pas à la base :mrgreen: J'espère que ça marchera jusqu'au bout.

Merci à vous deux ! On enchaîne :

Chapitre 56 : Invités Surprise


Quel étrange phénomène… après avoir parcouru les systèmes environnants, j’ai enfin trouvé ce qui vidait les planètes de leur énergie : un arbre. Un seul spécimen d’arbre, tellement immense que ses racines plongent jusqu’au noyau et se nourrissent de sa matière. Après quoi, le monde autrefois plein de vie n’est plus qu’une boule de roche froide et sans atmosphère.

Le végétal finit par mourir lui aussi et se change rapidement en poussière, vaporisé par les conditions extrêmes de l’espace. Voilà pourquoi je n’avais trouvé aucune trace de ce qui avait pu causer ce désastre lorsque j’ai exploré les premières planètes. Puis en fouillant un peu, je suis tombé sur des troncs de moins en moins décomposés… jusqu’à découvrir un lieu sur lequel l’énorme plante venait tout juste de pousser. Le Guesdester m’a affirmé qu’il l’avait vue croître en quelques secondes seulement depuis son orbite stationnaire ; je le crois sur parole, enfin sur télépathie… évidemment.

Cela fait une bonne vingtaine de minutes que j’hésite à descendre. Certes, j’ai plus que jamais besoin d’énergie mais j’appréhende ce que je pourrais être amené à combattre à la surface de cette planète. Le Guedester a démantelé tous mes soldats, à l’exception d’un seul, pour s’économiser au maximum. Je me dois d’être extrêmement prudent, ne pourrai probablement pas en fabriquer d'autres.

L’appréhension… voilà un sentiment nouveau chez moi. Je ne crois pas l’avoir déjà éprouvé quand on me connaissait encore sous le nom d’Empereur Cold. Le peu de souvenirs qui subsistent dans l’esprit de Vegeta me confirment cette impression. Peut-être est-ce une bonne chose dans l’absolu mais aujourd’hui, cela me fait perdre un temps précieux. Je n’ai pas d’autre choix que d’envoyer mon dernier clone valide et espérer qu’il règle ce problème seul.

Entre temps, je vais m’atteler à l’étude des organismes Saiyajin en ma possession. Je sais que je peux en tirer quelque chose de fantastique, mais comment ?


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Skirt ne s’attendait pas forcément à être accueillie chaleureusement mais elle n’aurait jamais imaginé non plus qu’on essaierait de la tuer à peine arrivée. L’identité de l’agresseur était d’ailleurs ce qu’il y avait de plus surprenant. Le petit Gohan, avec qui elle s’était bien entendue lors de son premier voyage dans le temps, malgré le peu d’échanges qu’ils avaient eus. À la limite, si elle s’était retrouvée face à un Wheelo ayant conquis la Terre et cherchant à la faire déguerpir de là, elle aurait compris ce déchaînement de violence. Là, c’était tout bonnement inconcevable.

Cela n’aurait pas été un problème en temps normal. Même si Son Gohan était sous forme de Super Saiyajin, Skirt aurait pu le maîtriser sans problème. Mais elle avait déjà manqué de se faire tuer par Cold une minute plus tôt, dans sa propre dimension. La jeune fille était exténuée et blessée. Elle parvint par réflexe à se transformer elle aussi mais le gamin était déjà sur elle et un petit poing chargé de Ki lui déforma le visage.

Skirt effectua de nombreuses roulades incontrôlées dans l’herbe. Lorsqu’elle parvint à distinguer le haut du bas, elle tenta de se relever mais le genou de Gohan s’enfonça entre ses omoplates. En poussant un cri de douleur, la combattante fut plaquée au sol, le nez enfoncé dans la terre. Sans lui laisser de répit, le fils de Goku l’attrapa ensuite par l’épaule pour la positionner face à lui et il s’agenouilla sur elle en lui bloquant les bras.

Alors, il se mit à frapper… à frapper sans relâche. Il voulait faire disparaître ce joli minois et le remplacer par une face tuméfiée, couverte de sang. Peu importait la manière, tant que le visage de Skirt perdait toute trace de traits humains.

“Pourquoi ? Pourquoi t’es partie ?”

Gohan lui hurlait dessus tout en lui faisant éclater ses pommettes.

“Pourquoi t’as laissé notre monde comme ça ?”

Les arcades soucillières de Skirt explosèrent elles aussi.

“Pourquoi tu as tué mon papa ? POURQUOI ?”

La jeune fille sentit une rivière de sang affluer dans sa bouche. Il n’y avait plus beaucoup de dents pour amortir les coups du garçon. Ses longs cheveux dorés reprirent leur teinte vert foncé. Elle ne pouvait pas répondre à ces questions mais elle s’en moquait, à présent. Elle ne sentait déjà presque plus la douleur, remplacée par une sorte d’apaisement. Toutes les souffrances endurées depuis qu’elle était née, toute cette tristesse… tout serait bientôt terminé. Elle pourrait rejoindre sa mère au paradis… si jamais elle y avait droit.

Le fils de Goku leva les deux mains jointes, prêt à porter le coup de grâce, lorsqu’il fut violemment percuté par une grande silhouette vêtue d’une large tunique violette et d’une longue cape blanche. Le gamin effectua un roulé-boulé au sol et se rétablit pour aviser celui qui avait osé le stopper dans son entreprise meurtrière.

“Gohan ! s’écria Piccolo. Qu’est-ce qui te prend ?”

Il n’espérait même pas avoir de réponse. Pas face à… un Super Saiyajin. Ainsi, son petit protégé était lui aussi parvenu à atteindre ce stade mythique… bien plus rapidement que son propre père, bien plus rapidement que Skirt. C’était totalement inespéré ! Restait à savoir si en tant que métis, il serait plus facile à raisonner. Le grognement de rage que le garçon poussa à l’encontre de son mentor indiqua que non. Le fait qu’il se jette à la gorge de ce dernier fut acheva de convaincre le fils de Daimao.

Faisant appel à toute sa vitesse, Piccolo lança son turban lesté sur la trajectoire du gamin, espérant le ralentir un peu. Gohan dévia le projectile du bras, comme il l’aurait fait avec un kikoha, et continua sa route. Lorsque le petit garçon enragé arriva à portée de son adversaire, le Namek s’était débarrassé de son armure et de sa cape, prêt à se battre à fond. Le fils de Goku frappa sans retenue, n’ayant pour objectif que d’évacuer sa fureur par la violence.

En analysant la douleur ressentie dans son avant-bras, qui avait paré le coup, Piccolo constata à quel point le niveau de Gohan avait augmenté. Sans exagérer, il était au moins aussi fort que son père lors de son combat contre Freezer. C’était tout bonnement effarant. Tout abasourdi qu’il était, le fils de Daimao reçut un poing au visage qui manqua de lui fissurer la mâchoire ; il n’esquiva le suivant que grâce à ses talents innés de combattant, accompagnés d’un peu de chance.

Dans son état, Gohan était capable de détruire la planète entière. Il avait totalement perdu le contrôle et s’était abandonné aux pulsions sanguinaires engendrées par le Super Saiyajin. Goku en parlait beaucoup, lors de ses séances d’entraînement, avant qu’il ne soit capturé par Cold et son maudit vaisseau. C’était déjà très difficile à contrôler pour un homme aguerri comme lui, alors pour un gamin… c’était clairement impossible. Malgré ses avertissements et sa maîtrise, Goku avait déjà fait quelques frayeurs au Namek. Aujourd’hui, c’était différent. Piccolo savait ce qu’était un Super Saiyajin. Et surtout, il était désormais largement capable de rivaliser avec l’un d’entre eux.

Après avoir brièvement analysé la manière dont l’agressait Gohan, il se déporta sur le côté en évitant le poing du garçon et lui attrapa le poignet… pour le ramener vers lui à toute vitesse. Son front entra brutalement en contact avec le nez du garçon, qui fut soudainement stoppé dans son entreprise de démolition. Piccolo pressa son avantage et d’une seule main, attrapa Son Gohan au visage pour l’enfoncer dans le sol de toutes ses forces.

Au fond du cratère nouvellement formé, le garçon se débattait encore, toujours fermement maintenu par le Namek. Il grognait et crachait sa haine, aboyant des insultes et répétant ses questions absurdes concernant la mort de Goku et la Terre laissée à l’abandon par Skirt.

“Bordel ! Calme-toi ! hurla Piccolo en giflant le visage de son disciple.”

Loin de fonctionner, cette méthode eut pour effet d’énerver Gohan encore plus. Son mentor fut donc obligé de le frapper sans discontinuer, comme le gamin avait tabassé Skirt. Le guerrier Namek devait absolument lui faire passer cet accès de fureur incontrôlable… et peut-être sauver sa propre vie par la même occasion. Chaque coup creusait un peu plus le fossé dans lequel les deux combattants se trouvaient.

Combien de fois Piccolo avait-il abattu ses poings sur le visage du garçon ? Il avait perdu le compte. Il finit tout de même par s’arrêter, à bout de souffle, tandis que Gohan avait enfin retrouvé son apparence normale et était tout aussi épuisé. Le Namek se releva du plus vite qu’il put et attrappa le gamin par le col. Seulement ensuite, il leva la tête, pour croiser le regard de toutes les personnes qui avaient été conviées à la fête de Bulma.

Les spectateurs malgré eux de cet instant macabre étaient tous plus atterrés les uns que les autres. Ils n’arrivaient pas à déterminer ce qu’il y avait eu de plus horrible : la jeune femme arrivée de nulle part que Gohan s’était empressé de massacrer, ou la violence dont avait ensuite fait preuve Piccolo pour calmer de garçon.

Tout le monde était choqué et attendait au moins quelques explications sur ce qui venait de se produire, les yeux rivés sur le fils de Daimao. Ce dernier ressentit immédiatement la pression que l’on mettait sur lui et tiqua. Pas question de discuter avec ces minables. Il posa Gohan sur une épaule, Skirt sur l’autre et daigna tourner la tête vers les convives dépités.

“Laissez-moi m’occuper de ça, lâcha-t-il.”

Il avait voulu donner une intonation rassurante à sa voix, ou du moins sympathique, mais sa phrase avait juste résonné très sèchement. Suite à cela, il s’envola à grande vitesse et disparut loin d’ici.

“Non ! s’écria Chichi en tendant vainement les bras vers le ciel. Il ne va pas l’enlever encore une fois !
-Je pense qu’il les emmène chez Kamisama pour les soigner… nota Muten Roshi. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir… de la part de Piccolo, du moins.
-Qu’est-ce que vous insinuez, vieux crouton ? hurla la femme de Goku.
-Ah, non, rien ! s’empressa de répondre l’ermite, soudain plus effrayé par Chichi que par n’importe qui d’autre dans l’univers..”

Alors que cette dernière courait après Kame Sennin pour tenter de le frapper, Bulma s’approcha du vaisseau abandonné par la jeune femme aux cheveux verts. Malgré la gravité de l’instant, la scientifique fut incapable de réfréner sa curiosité.

“Elle est arrivée avec ce machin, pas vrai ? dit-elle distraitement.
-Vous la connaissez ? demanda Oolong, ravi de pouvoir aborder un sujet en rapport avec les femmes.
-C’est la même combattante qui est intervenue lors du combat contre Cold et Cooler, affirma Muten Roshi après que Chichi se soit calmée. Je reconnais ses… son… enfin, je la reconnais.”

Un nouveau regard de la femme brune le fit taire définitivement.

“Comment Goku a dit qu’elle s’appelait, déjà ? fit Bulma sans écouter l’ermite. Skirt, c’est ça ? J’aime beaucoup ce prénom. Et son vaisseau… il m’intrigue vraiment. J’aimerais bien l’étudier le temps qu’elle revienne ici.”

La scientifique demanda de l’aide pour qu’on installe l’appareil dans un hangar de Capsule Corporation. Elle était excitée comme un gamin devant un rayon de jouets. Elle avait presque oublié l’incident survenu juste avant.

Ce n’est que bien des heures plus tard, alors que tout le monde dormait dans le bâtiment et que la nuit était tombée depuis longtemps, qu’un événement étrange se produisit. Une sorte de gélatine presque liquide s’écoula lentement par l’interstice entre le cockpit et la carlingue du vaisseau. En tombant au sol, la matière visqueuse s’agglomérait progressivement pour prendre une forme humanoïde, difficile à distinguer dans la pénombre ambiante.

Environ trois minutes après le début du processus, l’intrus semblait être prêt. Un robot de surveillance remarqua sa présence et s’en approcha, avant d’être pulvérisé en un clin d’œil.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Bien installé dans sa pièce attitrée, Wheelo tentait de se concentrer sur ses travaux. Un silence presque apaisant régnait dans ce petit laboratoire, à peine troublé par les gargouillis issus des systèmes réfrigérés installés aux quatre coin de la salle. Un pour chaque sarcophage métallique dans lequel subsistaient Yamcha, Krilin, Tenshinhan et Chaozu.

Le généticien planchait toujours ardemment sur le projet qu’il considérait comme le plus important de sa vie mais il éprouvait de plus en plus de difficultés à se concentrer. Il n’arrêtait pas de penser à Nappa. L’absence du valeureux guerrier le faisait bien plus souffrir qu’il ne l’aurait cru. Wheelo aurait sûrement ri aux éclats si, deux ans et demi plus tôt, alors que le colosse était encore en vie, on lui avait assuré qu’il lui manquerait autant.

Ce sentiment s’était encore accentué lorsqu’un jour, Kochin était venu le voir en lui apportant une petite fiole remplie de liquide vert clair et translucide. Voilà ce qu’était devenu Nappa. Une simple bouteille contenant un produit extrêmement concentré. Ce même produit qui l’avait tué. Le vieillard avait assuré que la substance était purifiée à l’extrême et bien moins dangereuse pour l’organisme que les précédents cocktails qui avaient été injectés dans le corps du Saiyajin chauve. De plus, celui qui la boirait devrait, en toute logique, obtenir un gain de puissance ahurissant.

Peut-être était-ce là la solution à de nombreux problèmes actuels, peut-être un moyen d’en terminer avec Numéro 16 le pacifiste, avec Piccolo le chien de garde de la Terre… et peut-être même un moyen de gagner contre Cold le destructeur galactique.

Wheelo n’avait rien au à faire de toutes ces grandes phrases et avait renvoyé Kochin à ses propres affaires. Après tout, lui et Gero travaillaient aussi d’arrache-pied sur leurs prototypes respectifs, les jeunes cyborgs, comme ils les appelaient… sans oublier Cell.

Surtout Cell, en fait.

Le généticien aux cheveux longs ne s’était pas souvent senti mal à l’aise dans sa vie. Pourtant, lorsqu’il regardait le fœtus insectoïde barboter dans sa couveuse aquatique, il ne pouvait s’empêcher de frissonner. Malgré toutes les expériences qu’il avait menées, Wheelo pressentait que celle-ci était différente, malsaine, même selon ses standards. L’alliance des talents de Gero à ceux de Kochin était terriblement efficace… les vrais ennemis de l’univers, c’était peut-être eux…

Le Saiyajin faisait miroiter le liquide couleur émeraude en plaçant la fiole devant une lampe de bureau. Si Nappa était encore là… les choses se seraient passées différemment. Elles auraient été moins mornes également. C’était le moins qu’on puisse dire. La porte grinça et fit sursauter le généticien. Il tourna vivement la tête et vit son serviteur de toujours dans l’encadrement. L’expression de ce dernier ne laissait aucun doute sur son état d’esprit.

“Vous devez voir ça… lâcha-t-il dans un souffle, les yeux dans le vague.”

Comprenant que c’était important, Wheelo consentit à faire une pause dans son broyage de noir.

“Mon brave Kochin, tu fais une de ces têtes… ironisa-t-il malgré tout.
-Vous ferez la même lorsque je vous aurai montré.”

Les deux acolytes s’installèrent dans la grande salle de surveillance, où étaient retransmises toutes les images venant des caméras de surveillance, externes ou internes au bâtiment. Le vieillard édenté s’intéressa à un autre écran, qui semblait afficher un tout autre lieu que le laboratoire.

“C’est Capsule Corp ? s’enquit le Saiyajin.
-Oui, répondit le vieux généticien. J’ai fait installer une caméra par un Baioman lorsque les locaux étaient abandonnés, après la mort de Freezer et le départ de Son Goku dans l’espace.”

Wheelo leva un sourcil accusateur.

“Ravi d’apprendre cela seulement maintenant, grogna-t-il d’un ton vexé.
-C’est… c’est que je… bredouilla Kochin. Je ne l’utilise que depuis quelques semaines.
-Allons, ne te confonds pas en fausses excuses, montre-moi ce qu’il y a.”

Sans plus attendre, le vieil homme en blouse s’exécuta et repassa la vidéo au bon moment. On y distinguait une navette de forme assez originale, comme un œuf pourvu de pattes crochues qui n’étaient pas sans rappeler un vaisseau impérial, en bien plus petit et profilé.

Quelques secondes passèrent, puis la scène de la gélatine prenant la forme d’un bipède et se volatilisant comme par enchantement se rejoua devant les yeux des deux scientifiques. Wheelo demanda à ce que son subalterne repasse le passage plusieurs fois et finit par ouvrir grand la bouche.

“J’ai l’impression de connaître cette entité mais... je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
-Moi j’ai plus qu’une petite idée, marmonna Kochin. Et c’est bien ce qui rend la chose ahurissante.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar broly97 le Sam Oct 22, 2016 4:47

Paulemile a écrit:
broly97 a écrit:Pour l'hisoirée en elle-même le fait que goku pète les plombs suite à l'enlèvement de ses amis est osé mais appréciable. Toutefois de là à ce qu'il s'en prennent à Piccolo... je dois avouer que grand-père trouver ça un peu wtf. Cela peut se justifier mais Gohan trouvé ça moyen.

Bon là, j'imagine qu'il y a de la correction automatique qui a fait des dégâts :lol:
J'avoue ne pas avoir compris le message.


Non mais ce correcteur de smartphone je vous jure. Voilà ce qui arrive quand on essaie d'envoyer un message avec son portable à la va vite.

Pour parler du chapitre, la transfo de Gohan est toujours assez dur à croire (non pas que la justification soit peu crédible, mais c'est juste que j'ai un peu de mal).

Sinon, je ne m'attendais pas à ce que Nappa manque à ce point à Nappa. Limite j'espère que tu le ressucitera ou un truc comme-ça juste pour que le docteur soit plus réglo (bon je peux tjs rêver mais bon).

Du coup Cell du futur rentre dans la partie (cool :D ). Est-ce que c'est le Cell standard ou celui du futur de Skirt ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar ll5746 le Sam Oct 22, 2016 16:20

ça fait un bout de temps que je lis ta fic, et je dois dire que l'histoire me plait énormément avec Wheelo comme perso principal. J'a hâte de lire la suite qui promet d'être très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Oct 28, 2016 9:28

broly97 a écrit:Pour parler du chapitre, la transfo de Gohan est toujours assez dur à croire (non pas que la justification soit peu crédible, mais c'est juste que j'ai un peu de mal).


Tu trouves que ça arrive trop tôt par rapport au manga ? J'ai estimé que le Gohan de cette fic est légèrement plus fort que celui du manga au même âge (il s'entraîne plus et mieux, du fait qu'il existe une menace latente) et il a pris plus cher aussi :mrgreen: Je trouve que ça se tient, perso. Bien sûr, je peux me tromper. J'ai d'ailleurs hésité à le faire devenir SSJ d'une autre manière (que je ne peux pas encore expliquer maintenant) mais j'ai finalement abandonné. C'était pas assez... pas assez, quoi :lol:

broly97 a écrit:Sinon, je ne m'attendais pas à ce que Nappa manque à ce point à Nappa. Limite j'espère que tu le ressucitera ou un truc comme-ça juste pour que le docteur soit plus réglo (bon je peux tjs rêver mais bon).


Je sais pas si Nappa se manque à lui-même mais il manque à Wheelo en tout cas :mrgreen:
Je ne suis pas sûr mais je crois que j'avais déjà annoncé que Nappa ne reviendrait plus dans la fic, peu importe la manière. Désolé si tu attendais un truc du genre :(
Mais bon, c'est qui rend sa mort aussi épique 8-)

broly97 a écrit:Du coup Cell du futur rentre dans la partie (cool :D ). Est-ce que c'est le Cell standard ou celui du futur de Skirt ?


Il n'est fait mention que du Cell en développement dans le labo de Gero. Etant donné que Cold a détruit la Terre dans le monde de Skirt, un Cell ne pourrait pas y voir le jour. Gero est certes toujours vivant mais il a perdu tout son labo et les recherches en question.

ll5746 a écrit:ça fait un bout de temps que je lis ta fic, et je dois dire que l'histoire me plait énormément avec Wheelo comme perso principal. J'a hâte de lire la suite qui promet d'être très intéressante.


C'est toujours aussi gratifiant de lire un commentaire de ce style :) J'espère que la suite te plaira autant !

Merci à vous deux ! On enchaîne.

Chapitre 57 : Reconstruction et Rédemption


Après l’appréhension, j’ai expérimenté la peur. Comme si le destin se moquait de moi, c’est encore un Saiyajin que j’ai été forcé d’affronter aux pied de cet arbre dévoreur de planète. C’est lui qui, accompagné de sa troupe de vagabonds, a aspiré l’énergie de dizaines de mondes.

Je me suis rapidement débarrassé des vauriens qui accompagnaient ce maudit singe, mais la faiblesse extrême du Guedester a presque permis à celui-ci de s’en sortir face à mon ultime réplique valide. Surtout après avoir mangé un fruit tout juste mûr, pendant à une haute branche de l’immense végétal.

Je remercie à nouveau Son Goku et Vegeta, grâce à qui j’ai pu récupérer une parcelle non négligeable de mes capacités intellectuelles en reconstituant une partie de mon cerveau. Sans eux, j’aurais été incapable de mettre ma tactique salvatrice au point. En demandant à mon clone de lancer un autre fruit jusqu’au Grand Guedester, j’ai assuré ma subsistance. J’ai également transformé le crash imminent du vaisseau en atterrissage plus ou moins maîtrisé.

L’espace de quelques secondes suivant l’absorption du précieux aliment, j’ai pu sentir une force incroyable parcourir mon corps meurtri. Je me suis senti encore plus invincible que la fois où j’ai compris que j’étais devenu une fantastique entité capable de conquérir l’univers à moi seul. Mais avant même de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau pouvoir, la conscience du vaisseau s’est empressée de se l'accaparer pour en faire bénéficier mon vaillant soldat et d’alimenter ses batteries.

Bien sûr, je lui en suis reconnaissant. Cela a permis de vaincre ce… Thalès et d’assurer notre survie pour repartir vers une autre planète à absorber. Mais cette manière qu’il a eu de me vider de mes forces sans mon consentement, de me laisser exsangue pour se nourrir lui… c’était comme s’il me punissait d’avoir pris une initiative. J’ai envie de croire que mon imagination me joue des tours mais une chose est sûre : désormais, je vais tout faire pour me protéger du Guedester autant que de mes adversaires.

Toujours est-il qu’une victoire reste une victoire. Je vais demander à ce que l’on emporte un fruit avec nous afin de l’étudier plus avant. Le vaisseau qui me sert de carapace doit poursuivre son errance dans le vide spatial pour trouver de quoi se repaître totalement. Voilà de quoi m’occuper le temps qu’il soit opérationnel à nouveau.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Skirt ouvrit les yeux et se redressa brusquement en position assise… pour le regretter aussitôt. Elle avait mal partout, même si après une rapide inspection, elle remarqua avec soulagement que ses blessures étaient quasiment guéries. La jeune femme observa rapidement la pièce dans laquelle elle se trouvait. Des meubles en bois peint, du velours rouge sur les murs, du carrelage irisé… La décoration de la chambre était plutôt originale et ne correspondait pas du tout avec ce qu’elle avait vu lors de son premier séjour sur Terre.

Soit elle se trouvait dans un lieu bien plus important que la cabane de l’ermite sur son île, soit elle avait terminé sa route dans l’au-delà et un employé du royaume des morts allait bientôt venir la chercher.

Comme pour illustrer ses pensées, la porte ornée de sculptures pivota sans grincer pour laisser entrer un individu qui ressemblait fortement à Piccolo. Skirt savait que ce n’était pas lui, son aura était différente, et bien moins impressionnante, plus rassurante. Sans pour autant le vouloir, la jeune femme se détentit un peu.

“Bonjour à toi, déclara le Namek d’une voix apaisante et pleine de sagesse. Je suis le Dieu de la Terre. Rassure-toi, tu es bien vivante.”

Il avait prononcé la dernière phrase avec un sourire entendu, il avait lu dans son esprit, ou au moins deviné ce qui se tramait dans sa tête. Bizarrement, cela ne dérangea pas la fille de Bulma qui se leva avec précaution.

“La douleur va s’estomper progressivement, assura l’être divin. Je n'ai pas pu te soigner complètement ; je ne disposais que d’un seul senzu et j’ai dû donner l’autre moitié à Gohan.”

La jeune femme vacilla un instant à l’écoute de ce nom et tous les souvenirs de son arrivée dans cette époque lui revinrent comme une gifle en plein visage.

“Ne t’inquiète pas… tempéra Kamisama. Il s’est calmé et ne te sautera plus à la gorge. Au contraire, il souhaiterait surtout te présenter ses excuses.”

La Saiyajin fut accompagnée à l’extérieur du palais et dut plisser les yeux pour ne pas trop souffrir du Soleil se réfléchissant sur le dallage blanc. Piccolo et Gohan étaient là, à quelques mètres d’elle, en train d‘observer un autre Namek, beaucoup plus jeune, qui faisait léviter sept petites sphères cristallines et lumineuses autour de lui. Lorsque le fils de Goku remarqua la présence de celle qu’il avait meurtrie, il se leva et s’avanca prudemment vers elle. Il voulut tendre la main mais se ravisa lorsque Skirt recula en voyant son bras bouger. Finalement, il se planta face à elle et fixa le sol.

“Je suis désolé d’avoir essayé de te tuer, balbutia-t-il.”

Sans laisser à la combattante le temps de répondre, il partit s’asseoir plus loin pour pleurer en silence.

“Bien… grogna Piccolo. Maintenant que les politesses ont été échangées, on va pouvoir discuter intelligemment.”

La fille aux longs cheveux verts plongea ses yeux dans ceux du guerrier Namek. Visiblement, elle n’avait pas vraiment envie de parler. N’importe qui d’autre que Piccolo aurait été déstabilisé par ce regard empli de colère autant que de tristesse. Un soupçon de bonté se cachait sous cette carapace et donnait une dimension extrêmement touchante à cette guerrière chevronnée. Mais le fils de Daimao n’était pas humain. Son seuil de résistance aux émotions telles que la compassion était extrêmement élevé.

Skirt soupira en secouant la tête. Elle avait déjà fait les frais du caractère buté de Piccolo et elle avait perdu plus de temps à vouloir abréger qu’à raconter son histoire calmement. Elle partir s’asseoir sur un rebord de jardin, sans se presser, en restant à bonne distance de Gohan tout de même.

“On dirait que tu as tout ton temps, aujourd’hui… ironisa le Namek.
-Effectivement, lâcha la jeune femme. Je n’ai pas l’intention de retourner dans mon époque, plus rien ne me retient là-bas.”

Bien que son esprit ait été forgé dans la violence et les humiliations de Cold, Skirt ne put empêcher quelques larmes de couler.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Kochin et Wheelo avaient imprimé et rassemblé tout un tas de documents afin de les étaler sur une grande table. Gero avait cherché à savoir ce qui se passait mais comme personne ne lui avait répondu, il s’en était retourné à ses propres travaux en bougonnant.

“Voilà ce que j’avais dessiné ! déclara le vieillard édenté en pointant le doigt sur un schéma remarquablement précis.”

Le dessin représentait une silhouette de bipède, trapue et puissante, dont le visage possédait des traits qui rappelaient vaguement ceux d’un sbire tel que Kishime ou Eby Friya.

“Et voilà ce qu’on a vu à la caméra, fit le Saiyajin aux cheveux longs.”

Il aplatit une photo de la créature filmée dans les locaux de Capsule Corporation. La lumière et les contrastes avaient été retouchés pour donner une meilleure visibilité à l’ensemble. Bien que les zones d’ombre et de flou soient encore nombreuses, la ressemblance entre le croquis et la photo était trop criante pour que ce soit une coïncidence. Le vieux généticien s’affaira à retrouver une autre feuille surchargée de texte mal mis en page.

“Si on avait encore des doutes, reprit-il, il y a cette théorie que j’avais imaginée.
-Téléportation par l’intermédiaire de balises organiques issues de son propre corps… lut Wheelo d’un ton professoral.
-Et cette chose a bien disparu du labo des Brief sans esquisser un mouvement ! gesticula Kochin.”

Le Saiyajin en armure se grattait le menton d’un air pensif. Il parcourait les documents étalés sur la table en lâchant de petits “hmm” d’approbation.

“Je te crois… conclut-t-il enfin. C’est difficile à imaginer mais quelqu’un a mené ton projet à bien : celui de fusionner Misokatsun, Kishime et Eby Friya. Une chose est sûre, je ne suis pas cette personne.
-Mais c’est insensé ! s’emporta le vieillard en blouse. Vous êtes le seul à avoir eu accès à ces documents à part moi… à moins que Gero… Connaîtrait-il quelqu’un qui aurait…”

Wheelo posa la main sur l’épaule de son acolyte pour tenter de le calmer.

“Cesse de t’agiter, mon brave Kochin. Il y a forcément une raison plus… rationnelle. Tu es tout le temps fourré avec Gero, comment aurait-il pu manigancer quoi que ce soit sans être repéré ?
-C’est un projet qui devait être mis au point au bout de longues années… ce...
-Il y a plus important que de spéculer sur l’origine de ce monstre ! coupa le Saiyajin. Si jamais cette entité est aussi polyvalente que celle que tu as imaginée, Piccolo le justicier ne fera pas le poids.”

Le vieux cyborg fixa son maître avec incompréhension.

“Qu’est-ce que… qu’est-ce que vous voulez dire ? balbutia-t-il.
-Les intentions de cette chose sont clairement belliqueuses, sinon elle se serait présenté poliment. Je vais donc aller donner un petit coup de main à notre ennemi préféré et au gamin qui lui sert d’allié, conclut Wheelo.
-Mais… vous comptez la détruire ? bredouilla son assistant.”

Le généticien en armure s’apprêta à sortir de la pièce, devant un Kochin médusé et outré. Il s’arrêta au moment de passer la porte et se retourna, un sourire aux lèvres.

“Bien sûr ! D’ailleurs, Gero n’a pas le choix de nous prêter son robot. Je te laisse le plaisir de le prévenir. Je reviens te voir dès que possible, fais en sorte de rassembler ce que je te demanderai.”

Le vieil édenté lâcha un juron lorsque son collègue aux cheveux longs se fut suffisamment éloigné. Wheelo ne se rendait pas compte de la merveille qui s’offrait à eux. Avec un monstre aussi évolué dans leurs rangs, plus besoin de s’associer aux bisounours de la planète pour espérer vaincre les Cold de métal.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan broyait du noir depuis vingt bonnes minutes ; depuis que Skirt racontait son histoire à Piccolo, en fait. Le garçon faisait comme s’il était perdu dans ses pensées mais en réalité, il écoutait tout ce que la jeune femme disait. Même Tigu avait fait une pause dans son initiation au pouvoir des Dragon Ball. Il s’était joint au groupe et buvait les paroles de la combattante.

“Je suis restée trop longtemps dans votre époque lors de mon premier voyage, avait expliqué la fille de Bulma. Au lieu d’une poignée de secondes, j’ai disparu quelques minutes dans mon monde ; quelques minutes de trop. Cold avait déjà tout découvert de ma trahison. Aussitôt, il a essayé de me tuer mais ma mère s’est interposée pour me donner l’occasion de fuir.”

Au début du récit, le fils de Goku s’était dit que tout ce qui arrivait à Skirt était bien fait pour elle. Elle n’avait qu’à pas être responsable de la disparition de son père à lui, et de la création du Nihilien de métal par la même occasion. Pire encore, elle était retournée chez elle et avait laissé les autres se débrouiller au lieu de les aider. Elle les avait abandonnés… Elle avait créé des problèmes dans les deux dimensions et avait été punie. Son avis sur le sujet allait bientôt changer du tout au tout.

Après s’être cachée pendant près d’une heure dans les recoins les plus sombres de la base spatiale de Cold, la jeune femme avait constaté que celui-ci avait finalement arrêté de la pister.

“Il avait une bonne raison pour cela… commenta sobrement Piccolo.
-Oui… acquiesça Skirt. Il a logiquement gardé ma mère prisonnière et comptait bien l’utiliser comme appât. Lorsque je suis retournée au hangar, la voie était libre et la machine à voyager dans le temps était à disposition. Je savais que c’était un piège mais je n’avais plus d’autre choix que de revenir parmi vous.”

La fille de Bulma s’arrêta de parler pour tenter de réprimer un sanglot.

“Qu’est-ce que Cold a fait ? demanda Tigu d’une petite voix aiguë.
-Il… il est apparu au moment où je remontais dans la navette… bredouilla la combattante aux cheveux verts. Il tenait ma mère par la tête, dans une seule main, et tendit le bras en menaçant de l’exécuter si je repartais. Bulma était terrifiée mais quelque chose dans son regard m’a convaincue de retourner dans votre dimension malgré tout. C’était logique, il aurait fallu que je revienne la sauver, Cold avait encore besoin d’elle pour construire une seconde machine… il devait la garder en vie.”

Skirt s’arrêta à nouveau ; les larmes coulèrent abondamment de ses yeux écarquillés par le chagrin. Personne n’osait plus lui demander de continuer son macabre récit, tout le monde avait compris. Elle prononça pourtant les mots.

“Il ne l’a pas épargnée, sa fierté est trop grande. Il a refermé ses doigts sur elle ! Il lui a broyé le crâne au moment où je disparaissais dans le vortex temporel !”

La Saiyajin s’enfouit le visage dans les genoux et laissa exploser sa tristesse. Chacun des individus ayant écouté son histoire n’osait plus dire un mot. À présent, Son Gohan se rendait compte à quel point la guerrière avait souffert pour protéger son monde à lui. La dernière image que la guerrière avait eu de sa maman avait été son visage déchiré et noyé dans une gerbe de sang... avec le sourire cruel de Cold pour couronner cette scène épouvantable.

Ces révélations avaient serré le cœur du petit garçon et avaient fait disparaître toute trace de ressentiment dans son esprit. Inconsciemment, il s’était rapproché de Skirt et avait enfin posé les yeux sur elle.

Piccolo avait déjà raconté à son élève une bonne partie de ce que la combattante avait vécu au moment de sa première apparition. Mais un détail avait échappé au jeune Saiyajin. Si la fille de Bulma s’était tant empressée de revenir chez elle, c’était pour protéger sa mère, pas par égoïsme ou pour délaisser un monde qu’elle ne voulait pas connaître. Elle avait quitté sa propre dimension pour sauver des gens d’une autre époque, des personnes qu’elle n’avait jamais vues, des amis qu’elle n’avait jamais eus… et elle avait échoué.

Sa propre mère était morte, par sa faute, par son altruisme. Et même si aujourd’hui, Goku était prisonnier d’un ennemi surpuissant, la Terre existait encore grâce à elle. Tout à coup, Gohan se sentit très bête et surtout très honteux d’avoir failli tuer cette jeune fille qui avait sacrifié son existence pour lui, pour Piccolo, pour leur Bulma...

Alors, Son Gohan rejoignit Skirt et posa une petite main sur son épaule. La fille aux cheveux verts frissonna et releva la tête pour aviser le garçon. Elle hésita un instant mais en voyant le visage confus du gamin, elle ne put résister à lui ébouriffer les cheveux dans un geste amical.

“Alors, ça va mieux on dirait ! lança-t-elle le plus gaiement possible, ce qui sonna malheureusement comme une plainte enrouée.
-Oui… marmonna le fils de Goku en esquissant un sourire.”

Gohan n’en revenait pas. La fille aux cheveux verts n’éprouvait aucune rancœur vis-à-vis de lui, après ce qu’il lui avait fait subir, alors qu’elle se trouvait déjà dans un état émotionnel déplorable. Au contraire, maintenant qu’il se montrait amical, Skirt semblait mieux supporter sa propre souffrance, du moins en façade. L’incident survenu durant le repas d’anniversaire était clos et les deux métis pouvaient repartir sur les bases qu’ils avaient fondées, plus de deux ans auparavant.

Une fois son récit terminé, la fille de Bulma écouta celui de Piccolo. Lorsqu’elle apprit pour Goku et pour Metal Cold, elle en fut mortifiée. Elle comprit soudain pourquoi Son Gohan lui en avait voulu autant en la revoyant. Elle tenta de le réconforter en le tenant par le bras pour la rapprocher d’elle, tandis que le Namek divulguait les dernières informations relatives à la situation actuelle.

“Il existe une espèce de Status Quo entre Raditz et nous… expliqua le fils de Daimao. Nous savons où il se cache mais il est protégé par Numéro 16, un robot conçu par Gero que je serais bien incapable de vaincre. Paradoxalement, c’est aussi lui qui empêche Raditz de nous nuire.
-Et si on s’y met à trois ? suggéra Skirt. Ça donnerait quoi ?”

Piccolo réfléchit un moment, les yeux dans le vague.

“Avec deux Super Saiyajin pour m’assister, ça devient tout de suite plus intéressant, ironisa-t-il. Mais j’ai vu cette brute se battre contre les répliques de Cold, je l’ai vue me tenir en respect alors que j’allais achever son créateur... rien qu’avec son regard. Sans être défaitiste, je pense que ce robot nous mettrait au tapis sans forcer.”

La fille de Bulma n’avait pas l’air aussi convaincue mais après tout, elle ne connaissait pas le niveau réel du Namek et elle n’avait jamais entendu parler de ce Numéro 16.

“Ok, laissons ça de côté pour l’instant, conclut-elle. Je ne te cache pas qu’après ce qui vient de se passer, j’ai besoin de me dégourdir les poings. Ça m’aurait bien rendu service de taper sur quelque chose de nuisible.
-Tu auras tout le loisir de le faire quand Cold se pointera ici, lâcha Piccolo. D’ici là, il faudra se surpasser à l’entraînement.”

La réflexion ne put pas être poussée plus loin. Kamisama émit une plainte paniquée en se précipitant vers le rebord du palais.

“Non ! s’écria-t-il en se prenant la tête dans les mains. Qu’est-ce que c’est que ça encore ?
-Explique-nous au lieu de gémir ! siffla son alter-ego.”

Le dieu se retourna pour fixer le guerrier. Il semblait vraiment en proie à un trouble intense.

“Vous allez bientôt comprendre par vous-mêmes, lâcha-t-il, la peur au ventre.”

La seconde suivante, un Ki anormalement élevé se fit ressentir. Il était à des centaines de kilomètres de là. Mais avant que les gardiens de la Terre ne puissent se concerter, une seconde, puis une troisième énergie révélèrent leur présence.

“Bordel… lâcha le Namek. C’est quoi ce truc ?
-On ferait bien d’aller voir… fit remarquer Skirt. Avec un peu de chance, je vais pouvoir me défouler aujourd’hui.
-On en prend un chacun ! scanda Gohan. J’ai envie de tester ma nouvelle force sur un ennemi, cette fois.”



-----------


J'ai pas mal hésité à raconter le fight contre Thalès. Finalement, je me suis dit que c'était superflu. Je l'avais déjà mis en scène dans une précédente fic et je n'aurais rien apporté de nouveau ici. C'est juste devenu un clin d’œil au perso.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités