De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Lun Fév 22, 2016 22:13

Bonnes vacances !

je réagis tard à ton chap. Bref, j'avais pas vu le coup du retour de Wheelo. On voyait bien qu'entre Géro et l'assistant de Wheelo, c'était pas l'amour fou, mais je l'aurai pas imaginé avoir ce cher bon docteur si facilement. Du coup je suis d'un avis mitigé... Wheelo n'était pas mon perso favori, mais son retour m'a quand même surpris, et on a pas fait le tour du perso, donc pkoi pas. Après, maintenant qu'il est de retour, il vole un peu la vedette à ce cher Géro, bref, wait and see.

Ton Goku est super bien géré je trouve, dans son coté parole naïve qui humilie (Végéta) sans s'en rendre compte ni le faire exprès.

Vivement la suite dans 3 semaines !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 11, 2016 13:15

xela26 a écrit:
je réagis tard à ton chap. Bref, j'avais pas vu le coup du retour de Wheelo. On voyait bien qu'entre Géro et l'assistant de Wheelo, c'était pas l'amour fou, mais je l'aurai pas imaginé avoir ce cher bon docteur si facilement. Du coup je suis d'un avis mitigé... Wheelo n'était pas mon perso favori, mais son retour m'a quand même surpris, et on a pas fait le tour du perso, donc pkoi pas. Après, maintenant qu'il est de retour, il vole un peu la vedette à ce cher Géro, bref, wait and see.

Ton Goku est super bien géré je trouve, dans son coté parole naïve qui humilie (Végéta) sans s'en rendre compte ni le faire exprès.



J'ai pas trouvé mieux pour faire revenir Wheelo après sa mort surprise que je voulais absolument garder contre Goku :mrgreen: Alors ouais, moi aussi je trouve son retour un peu moisi mais c'était le prix à payer.

Merci pour la gestion de Goku, je fais beaucoup d'efforts là-dessus :lol:

Enfin, ça fait 3 semaines, je suis prêt à poster la suite, on reprend comme avant 8-)

Chapitre 25 : Souhaits et Projets


“Alors ? L’appareil fonctionne ? demanda distraitement Wheelo à son acolyte de toujours.
-On dirait bien… la machine nous dit que oui, assura Kochin, sans quitter des yeux l’écran qu’il avait devant lui. Apparemment, le contact avec Nappa est rétabli et il a reçu les ordres que j’ai envoyés.
-Une chance qu’il ait été épargné... et qu'on ait pu réparer ce dispositif. Ça m’aurait attristé de perdre de brave Nappa.
-C’est un très bon élément, bien qu’il me paraisse un peu trop indépendant à mon goût, commenta le vieillard. Si toutefois il fait ce que je lui ai dit, on devrait être capable de préparer le terrain avant le retour du Super Saiyajin.”

Le généticien aux cheveux longs s’étira et fit craquer ses articulations avant de se lever de sa chaise.

“Effectivement, ça nous laisserait une bonne marge pour assurer notre emprise sur la planète. Mais avant de me mettre au travail, j’ai besoin d’un peu d’exercice ! Je suis resté trop longtemps inactif. Allons voir de quoi est capable ce fameux Numéro 14. J’espère que je ne vais pas trop l’abîmer… ou l’inverse.”

Wheelo était déjà presque sorti de la pièce lorsque Kochin l’interpella.

“Maître ! lança-t-il. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aimerais vous parler d’un nouveau projet dont j’ai déjà imaginé les grandes lignes.
-Oh… fit l’intéressé. Qu’est-ce donc ?
-Je pensais que l’on pourrait recycler Kishime, Misokatsun et Ebyfriya, expliqua le vieillard. Grâce à Gero et nos connaissances nouvellement acquises, je pense que l’on pourrait en tirer quelque chose d’utile.”

Le Saiyajin parut surpris et se gratta le menton quelques secondes, les yeux dans le vague.

“Pourquoi pas… finit-il par lâcher. Si tu penses que ça en vaut la peine. Tu voudrais que je planche dessus, c’est ça ?
-Je me suis dit que cela pourrait vous faire passer la frustration liée à la perte des combattants Terriens, assura Kochin avec un sourire forcé.
-Hmm… tu n’as pas tort ; une nouvelle expérience, rien de mieux pour me changer les idées. Transmets-moi les documents, que je puisse lire ça après mon entraînement.
-Ce sera fait, maître…”

Le vieux scientifique garda son expression affable et attendit que Wheelo sorte du laboratoire pour se lever à son tour.

“Bien, en voilà un qui me laissera tranquille un bon moment, grogna-t-il.”

En effet, Kochin planchait sur tout autre chose et ça, même son acolyte de toujours n’en savait rien. Le généticien bossu marcha d’un pas vif vers les quartiers de Gero où ce dernier l’attendait. Hiéronimus tapa une commande sur son ordinateur et un cliquetis se fit entendre dans la pièce.

Jusqu’alors camouflé à la perfection, un couvercle s’ouvrit dans le sol et dévoila une échelle permettant de descendre dans un sous-sol. Les deux scientifiques l’empruntèrent en silence et s’enfoncèrent dans les entrailles de la terre. Ils arrivèrent dans une section du repaire que le roboticien n’avait montré à personne. Ici, pas de bazar ni d’objets qui traînaient partout. Il n’y avait qu’une unique machine reliée à un gros cylindre en verre, rempli de liquide oxygéné.

“Combien de temps tu m’as dit qu’il prendrait pour arriver à maturité ? demanda Kochin d’un ton presque passionné.
-Au bas mot, vingt-cinq ans, peut-être plus, admit Gero.
-C’est clairement trop long. Si j’en crois tes écrits, tu as réalisé un fantastique travail. Même Wheelo et moi n’y avions pas pensé. Tu aurais peut-être fait un généticien encore meilleur que nous si tu avais choisi cette voie dès le début. Heureusement, je suis là pour t’apporter mes lumières et je pense déjà que j’arriverai à améliorer un peu tout ça.”

Hiéronimus acquiesça en silence, en gardant une certaine réserve. Il n’était pas encore certain de connaître sa place au sein de ce trio de savants fous. Apparemment, Kochin voulait se détacher de l’influence de Wheelo tout en restant dans ses bonnes grâces.

D’un côté, cela lui permettait de bénéficier de sa protection et d’un autre, il mettait au point d’autres projets pour s’émanciper petit à petit… peut-être jusqu’à doubler tout le monde. Facile quand on n’avait pas besoin de dormir... C’était bien pratique d’être cybernétisé, se dit Gero. Les besoins primaires et contraignants de l’organisme vivant étaient tout simplement gommés.

Manger, respirer, dormir… une fois ces entraves supprimées, le temps disponible pour travailler était bien plus important. Les conditions également : quand tout le monde était au lit, il y avait peu de chances d’être dérangé. Enfin, la vieillesse et la sénilité n’étaient plus un problème non plus.

Peut-être que cette idée de se changer en androïde n’était pas si farfelue, en fin de compte. Le vieux moustachu y avait déjà longuement pensé lorsqu’il avait commencé à sentir sa santé lentement décliner. Pourtant, l’échec cuisant lié à sa seule et unique tentative de cybernétiser un humain était encore trop présent dans son esprit. Lorsqu'il avait voulu sauver son propre fils, victime d'un coup de feu lors d'une mission de l'armée du Ruban Rouge, il n'avait fait qu'empirer les choses. Il ne se pardonnerait certainement jamais d’avoir tenté une telle opération. Le regard implorant de son garçon, ses hurlements lui intimant de mettre un terme à ses souffrances... à chaque fois qu'il y pensait, Hiéronimus se dégoûtait lui-même.

De plus, comment savoir si on gardait son intellect intact ? Le vieux moustachu s’était juré de ne jamais passer à l’acte, même si dans le cas de son fils, il avait été trop proche de la mort pour prendre cet aspect en compte. Mais en ce qui concernait Gero, il voulait garder sa vivacité d’esprit et ses ambitions intactes.

“Bien… je te remercie pour ton aide, dit-il en revenant à la réalité. Si Cell peut voir le jour de mon vivant, j’aime autant.
-Ça devrait pouvoir se faire, promit Kochin. Dans le même temps, essayons de lui instaurer un certain ressentiment vis-à-vis de Wheelo, ça me ferait le plus grand plaisir.
-Pourquoi pas… répondit Gero. Pour le moment, il est conçu pour tuer Son Goku, comme tous les autres. Mais son caractère est encore aisément modulable.”

Hiéronimus invita son collègue à lire quelques documents. Recevoir l’aide de ce génie pour concrétiser le projet Cell était une sacrée aubaine ! De là à lui dévoiler tous les secrets liés à cette créature, il y avait un grand pas que le roboticien n’était pas près de franchir.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Merci ! Vraiment ! Vous êtes géniaux !”

Goku avait du mal à contenir sa joie retrouvée. Après de longues délibérations, les Nameks prisonniers avaient finalement accepté d’invoquer leur Dragon Sacré pour exaucer le souhait du Saiyajin venu de la Terre. Il était évident que ce combattant au cœur pur, bien que tourmenté, agissait pour la paix dans l’univers. Mais plus que tout, c’était la nature même du souhait qui avait convaincu les pauvres détenus épuisés.

Les Dragon Ball furent entreposés bien au centre de la pièce et le Saiyajin ne put s’empêcher de lâcher un commentaire d’admiration.

“Elles sont énormes ! Celles de la Terre sont bien plus petites.”

Puis il fit disparaître le toit de tout le bâtiment d’un kikoha bien dosé. Le ciel noir de la planète se découpa au-dessus du groupe. L’un des Nameks prononça alors la fameuse phrase qui manquait aux soldats de Freezer et les artéfacts s’illuminèrent aussitôt pour fusionner en une seule masse brillante et dorée.

De cette forme lumineuse s’extirpa un immense reptile, plus grand encore que Shenron. Bien que paré des mêmes couleurs, il possédait une tête bien plus carnassière et deux gros bras dotés de cinq doigts griffus. Même Goku, qui avait déjà vu le Dragon de la Terre apparaître plusieurs fois, était abasourdi.

Le reptile s’exprima brièvement dans sa langue natale et le Namek qui l’avait invoqué se tourna vers le Saiyajin.

“Vous pouvez m’énoncer clairement votre souhait, assura-t-il."

Un fracas de plâtre brisé ébranla soudain la pièce, au niveau de l'entrée. Vegeta venait de détruire un pan entier de mur d'un coup de poing. Il tremblait de rage.

"Tu fais une connerie, Kakarotto ! aboya-t-il. Tu nous condamnes tous !
-Bien… je veux que vous ressuscitiez Piccolo, le Namek de la Terre ! déclara le Saiyajin sans hésiter ni écouter les menaces du prince.”

Le vénérable traduisit immédiatement et le Dragon fit briller ses yeux d’un rouge éclatant.

“C’est fait ! lança-t-il en souriant.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Sur la planète de Kaio du Nord, tous les résidents s’étaient regroupés et étaient tenus au courant de ce qui se déroulait sur Freezer n°79 par l’être divin.

“C’est l’heure des adieux pour certains d’entre vous… murmura-t-il simplement, la mine grave.
-Qui va donc avoir le privilège de revenir parmi les vivants ? ironisa Yamcha.
-La Terre est en danger ! rétorqua Piccolo avec agressivité. Vous l’avez dit vous-même. Il n’y a aucun doute sur l’identité de celui que devra la défendre : ce sera moi. Goku n’est pas bête, il sait que cela rendra également la vie à Kamisama et que les Dragon Ball de la Terre seront prêtes à nouveau.
-C’est bon, on était au courant, intervint Krilin. C’était juste pour te chambrer.”

Au même instant, l’auréole qui flottait au dessus de sa tête disparut. Le fils de Daimao soupira de satisfaction et s’avança de quelques pas.

“Je mettrai moins d’une journée à rentrer, dit-il en se retournant. Je te dis à bientôt, gamin. Tu seras bientôt ramené sur Terre aussi. Pas sûr qu’il reste quoi que ce soit à régler quand tu arriveras.
-Pas grave ! On s’entraînera comme avant, c’est plus drôle ! lança joyeusement Son Gohan.”

Piccolo lui adressa un signe de tête accompagné d'un sourire presque imperceptible et fixa les autres d’un air méprisant.

"Désolé les terriens, vous êtes hors course… occupez-vous bien du jardin de Kaio.”

Il s’envola aussitôt pour atterrir sur la pointe de la Route du Serpent. La seconde suivante, il avait disparu.

“Mine de rien, lui aussi il a appris à chambrer… soupira Krilin.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Goku s’attendit à voir le reptile sacré disparaître mais à sa grande surprise, il était toujours là, imperturbable. Le Saiyajin interpella les Nameks qui discutaient discrètement entre eux.

“Heu… excusez-moi. Votre dragon, là, il devrait pas se diviser en sept boules et s’éparpiller partout ?
-Si, bien sûr ! répondit l’invocateur, un certain Tsuno. Mais pas avant que l’on ait exaucé trois vœux. Et les Dragon Ball tombent au sol, elles ne s’éloignent pas.
-Quoi ? Trois vœux ? Mais... c'est totalement dingue !”

Le père de Gohan réfléchissait à toute vitesse. Il était pris d'une euphorie qu'il avait du mal à contenir. La donne changeait complètement, il pouvait peut-être trouver une solution à tout dès maintenant.

“Est-ce qu’elles peuvent ressusciter les gens qui sont morts déjà une fois ? demanda-t-il, plein d’espoir.
-Hmm, oui, c’est possible, reprit Tsuno. Si la mort n’a pas été de cause naturelle, telle que la vieillesse.
-Ah ! Ah ! C’est super ! J’ai le droit d’utiliser les deux vœux restants aussi ?”

Les quatre Nameks se regardèrent, un peu dubitatifs.

“À vrai dire… vu que vous n’aviez parlé que d’un souhait, on aurait voulu se servir des autres pour recréer notre foyer, avoua Tsuno.
-Et rentrer chez nous… maintenant que Freezer et mort, intervint un autre.
-Vous pourrez faire ça la prochaine fois, non ? argumenta Goku. C’est que je croyais qu’il n’y en avait vraiment qu’un. Ça pourrait servir à des amis qui défendront ma planète. Je vous promets que je vous ramènerai sur Terre ensuite et vous ferez ce que vous voulez l’année suivante !”

Après une minute de concertation, les Nameks finirent par accepter, faisant passer leur bonté avant leurs propres intérêts.

“Kakarotto, tu te fous de moi ? Que tu utilises le seul vœu disponible passe encore mais que tu prennes les trois, c’est de la connerie pure et simple !”

Vegeta n’avait pas pu ouvrir la bouche plus tôt. L’impressionnante apparition du dragon, la frustration de ne pas obtenir ce qu’il voulait… Il avait laissé son rival faire sans broncher uniquement parce qu’il n’avait pas eu le choix. Mais malgré son infériorité, il ne pouvait pas laisser cet abruti s’octroyer toute la récompense sans réagir. Kakarotto allait tout garder pour lui, c’était totalement inconcevable pour le prince.

Son impulsivité avait eu raison de sa prudence. Goku soutin son regard hanieux et reprit tout son sérieux. Son enthousiasme l'avait presque fait oublier ce parasite de Vegeta et sa bonne humeur s'envola.

“Ne m’oblige pas à te faire taire par la force… gronda-t-il. Pour mes deux autres souhaits, je vous demande de ressusciter Chaozu et Krilin ! demanda-t-il aux Nameks.”

Vegeta fut alors submergé par la rage. Presque sans s’en rendre compte, il fit exploser son aura à son maximum et tendit les deux bras vers l’avant, paumes collées à l’horizontale. Les murs de la pièce se fissurèrent et les anciens prisonniers de Freezer s’accroupirent de frayeur.

“Je vais le faire, Kakarotto ! Je vais tout faire péter ! cracha-t-il, les yeux injectés de sang. Je préfère buter ce dragon que de te voir foutre en l’air notre seule chance de sauver la galaxie.”

Toujours très calme, Goku jeta un regard bienveillant aux Nameks.

“Ne vous occupez pas de nous… murmura le père de Gohan avec un sourire rassurant.”

Et dans un seul mouvement, il fonça sur Vegeta à une vitesse ahurissante tout en se parant de cheveux blonds et lumineux. Les deux Saiyajin traversèrent plusieurs murs, emportant une grande partie du bâtiment avec eux.

Ce fut à peu près à ce moment-là que Nappa reprit conscience, alors qu’il avait été frôlé par deux fusées brillantes et hirsutes. Le voile noir qui s’était abattu devant ses yeux, accompagné d’une vive douleur à la tête s’était déjà dissipé. Il se sentait parfaitement bien, même s’il avait conscience qu’il n’était désormais plus le seul à prendre des décisions dans sa tête.

On venait de lui donner une mission… il sembla s’en souvenir seulement maintenant, comme quelque chose qui revenait subitement en mémoire.

“Tss… sérieusement ? Ce truc s’est remis à fonctionner ? dit-il tout haut en passant la main sur l’appareil doré qui enserrait son crâne.”

Il semblait presque amusé.

Cela signifiait pourtant une chose très claire. Quelqu’un sur Terre, certainement Kochin, était toujours vivant et le rappelait à lui. Une infime partie de son être lui intima de ne pas écouter, de faire ce que lui voulait vraiment, mais les ondes mentales du dispositif étaient trop fortes. Elles balayèrent ses envies de révolte et tout lui sembla de nouveau normal.

Nappa n’avait plus qu’à mener son objectif à bien. Par chance, Vegeta et Goku étaient occupés à se taper dessus. Ça ne pouvait pas tomber mieux. Le colosse jeta un rapide coup d’œil à l’immense dragon qui s’entretenait avec les Nameks dans un charabia incompréhensible puis il s’en désintéressa aussitôt. Il avait bien mieux à faire… et il devait se dépêcher.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Mister Popo arrosait les magnifiques plantes du palais divin en s’efforçant de garder le moral. Cela faisait plusieurs jours que son maître adoré était mort mais il n’abandonnait pas l’espoir de le revoir. Il savait que Goku avait quitté la planète pour ça. Il fut néanmoins très surpris de constater que son son dieu venait d’apparaître à moins d’un mètre de lui. Il s’écarta en sursautant avant d’exploser de joie.

“Kamisama !
-Bonjour, mon ami, salua l’intéressé en souriant. Me revoilà… Merci de t’être occupé de cet endroit en mon absence.”

Tandis que le serviteur en turban se réjouissait de cet instant, les larmes aux yeux, le vieux Namek mit de l’ordre dans sa tête.

“Goku… il a fait les bons choix. Bientôt, notre planète pourra guérir de ses blessures. Popo !”

Le génie à peau noire s’essuya le visage du revers de la main et écouta attentivement.

“Le temps presse. Tu sais ce que signifie le fait que je sois en vie.
-Oui, parfaitement. Je vais tout de suite rassembler les Dragon Ball.”

D’un claquement de doigts, le serviteur invoqua son tapis volant et le déplia à ses pieds avant de monter dessus.

“Sois prudent, Popo. La Terre regorge toujours de dangers qui dépassent de loin notre pouvoir.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La base secrète de Capsule Corporation n’avait pas été ouverte depuis sa création, il y a de cela plusieurs années. Conçue pour protéger une trentaine de personnes en cas d’urgence, elle avait trouvé son utilisé depuis une semaine seulement. Elle s’était visiblement révélée très utile, même si la famille Brief et tous ceux qu’ils avaient emmenés avec eux auraient préféré ne jamais avoir eu besoin de se réfugier ici. Sept jours de ménage intensif n’avaient pas suffi à en retirer toute la poussière ni l’odeur de moisi dont les parois rocheuses s’étaient imprégnées.

Dans la pièce de douze mètres carrés faisant office de salon, Chichi avait de plus en plus de mal à gérer son stress.

“Ça fait longtemps, maintenant… dit-elle en agitant les doigts nerveusement. Et Goku qui ne veut toujours pas rallumer la radio du vaisseau. Qu’est-ce qu’ils fabriquent, bon sang ?
-Tu sais, tenta de rassurer Gyumao, assis à côté d’elle dans un canapé, ça peut être très long un voyage dans l’espace. Même si leur navette est très rapide, ça peut mettre encore plusieurs jours, voire bien plus que ça. On ne sait pas où lui et Gohan sont partis.”

Lorsque le géant casqué termina sa phrase, un petit individu enrobé et vêtu d’un turban se téléporta en plein milieu de la pièce, terrifiant les pauvres gens qui se trouvaient là.

“Bonjour ! Je cherche Bulma, annonça-t-il gaiement, totalement inconscient de la peur qu’il inspirait.”

Livide et sans voix, Chichi tendit le bras vers une porte adjacente.

“Qu’est-ce que c’est ? Oh, merde ! Qui c’est celui-là ?”

La scientifique aux cheveux bleus avait fait irruption en entendant les cris apeurés.

“Je m’appelle Mister Popo. Je suis le majordome du dieu de la Terre.
-Sérieusement ? C’est quoi cette histoire ? fit Bulma, comme si on lui racontait une mauvaise blague.
-Il dit la vérité… lâcha Kame Sennin, que personne n’écouta.
-Je suis désolé, j’ai besoin de votre radar pour rechercher les Dragon Ball, reprit le génie. Nous devons les utiliser pour réparer les dégâts causés à la Terre.
-Mais… je ne comprends pas… elles ne sont pas censées êtres inactives pendant un an ?
-Pas cette fois car Piccolo est mort lors de l’affrontement contre Freezer et a ressuscité aujourd’hui. Kamisama a donc suivi le même chemin et a rendu leurs pouvoirs aux Dragon Ball.”

La scientifique était de plus en plus perplexe.

“Piccolo a été tué… quand même ! Mais c’est une bonne chose, non ? Il n’était pas très commode, ce gars-là. Et puis j’aime pas votre tête, d’abord ! Qui me dit que vous n’allez pas chercher les Dragon Ball pour vous faire un harem ou je sais pas quoi ?
-C’est Goku lui-même qui nous a demandé de faire cela, reprit Popo, le plus sérieusement du monde.
-Goku ? intervint Chichi en se levant d’un coup. Il va bien ? Est-ce que Gohan est avec lui ?
-Gohan est mort lui aussi, il est en train de s’entraîner dans l’au-delà. C’est principalement pour le ressusciter que Goku a entrepris ce périple.”

Un bruit sourd suivit la révélation de l’être divin, indiquant que la mère du petit garçon s’était évanouie et écroulée par terre. Bulma se passa la main sur le visage, sortit rapidement de la pièce et revint quelques secondes plus tard, le radar dans les mains.

“Ok, je vous fais confiance, malgré votre air peu rassurant. Ramenez-le moi dès que vous le pourrez.
-Merci. Dans quelques heures, grand maximum. Tout va revenir comme avant, vous verrez. Je vous conseille tout de même de rester cachés ici le temps que tout soit réglé. Je dirai à Gohan de vous prévenir lui-même.”

Mister Popo adressa un large sourire aux personnes présentes et disparut instantanément.
Dernière édition par Paulemile le Lun Mars 14, 2016 7:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Mars 12, 2016 12:05

Bon retour ! As-tu fais le plein d'inspiration ? :D

Alors, ce chapitre...
J'aime bien le titre déjà, il est pertinent et intriguant ce qu'il faut.

Le projet à base de Misokatsun et Ebyfriya est prometteur, je suis ça avec grand intérêt (à moins que ce ne fut qu'une diversion =p).

Dans cette fic donc, le fils de Gero serait mort par la faute du père plutôt que par une arme à feu ? Belle réinterprétation qui s'insére très bien dans le chapitre pour le coup. Cela dit, ça crée un mini-couac avec la ligne d'après "De plus, comment savoir si on gardait son intellect intact ?" car d'un côté Gero s'en veut mais de l'autre il aurait quand même pris le risque de foutre le dawa dans la caboche du fils =p

Le coup du ressentiment envers Wheelo, j'aime beaucoup, encore une autre tournure très prometeuse pour la suite !

-Tu fais une connerie, Kakarotto ! aboya Vegeta, un peu plus loin. Tu nous condamnes tous !

Là amha, j'aurais enrobé le truc un peu plus, donner même un petit détail, comme le fait que Végéta serrait le poing ou broyait le poteau sur lequel il s'appuyait jusqu'ici avec la main. Quelque chose qui fasse de Végéta autre chose qu'une voix au loin qui vient de nulle part =p (j'aime beaucoup l'aspect "il était en toile de fond" cela dit, manquait juste un petit détail en plus quoi, pour visualiser)

Il n’y a aucun doute sur l’identité de l’heureux élu.

"Heureux élu" dans la bouche de Piccolo qui parle de lui-même, j'ai vite fait tiqué =p (mais c'est du chipotage là) idem pour le sourire qu'il envoie à Gohan, mais là c'est une appréciation très personnelle, moi je vois toujours Piccolo comme une personne réservée (qui peut éventuellement se laisser aller de temps en temps mais justement, ce qui est rare est précieux).

J'ai beaucoup aimé cette saillie-là :

-Désolé les terriens, vous êtes hors course… occupez-vous bien du jardin de Kaio.

Excellent. Puis d'une certaine manière et paradoxalement, ça met en valeur les terriens parce qu'il daigne quand même leur signifier ça, ce qui montre que c'était pas si évident que ça et c'est déjà en soit une marque de considération =p

J'ai beaucoup aimé ta gestion du timing par rapport à la révélation du fait qu'il y avait trois vœux. Avec ça, j'étais vraiment dedans et j'étais en mode "il se passe quelque chose de ouf là". Bien joué.

Du coup, j'ai moins aimé la réaction assez molle et expéditive de Goku quand il réalise qu'il y a trois voeu.

-Quoi ? Trois vœux ? Mais, elles sont vraiment différentes, en fait.

C'est pas trop trop la joie hein =p ; j'aurais voulu qu'à ce moment il partage mon enthousiasme à moi, lecteur. Et du coup, vu que ça n'a pas été le cas, mon enthousiasme à moi aussi est retombé =p

J'ai beaucoup aimé la réaction de Végéta quand Goku projette de s'accaparer les trois voeux. Là encore, si ça fonctionne, c'est grâce à ta bonne gestion du timing. On a assisté à sa réaction pour le premier voeu, et ici, pour les deux autres, le débat était donc déjà planté.

Pour ce qui est de Nappa, je suis moyennement convaincu, rétrospectivement, par le fait de lui avoir fait faire le yoyo entre son lui contrôlé et son lui pas contrôlé, du fait notamment qu'autant j'adore son lui contrôlé, autant son lui pas contrôlé m'a pas des masses convaincu (surtout parce qu'il ressemblait beaucoup à son lui contrôlé mais sans l'excuse du contrôle), du coup je reste sur une note perplexe le concernant et j'aurais autant aimé qu'il n'y ait pas eu de rupture. M'enfin, c'est pas bien grave (et c'est perso, les autres lecteurs auront probablement pas eu ce problème)

Globalement, le rythme du chapitre est très bon, peu de fioriture, un bon découpage qui insuffle une bonne dynamique globale.

Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Mars 12, 2016 12:57

Le chapitre est bien mais, encore une fois, j'ai vraiment un gros problème en ce qui concerne Wheelo : Le premier c'est pourquoi l'avoir ramené à la vie si c'est pour se rebeller contre lui ? Le coup du retour du héro/vilain à la Marvel/DC comics, pour qu'il se fasse trahir par celui qui l'a sauvé quelques temps plus tard, ça passe moyennement, je trouve. Surtout qu'il prend le gros risque de se faire tuer pour ça. Logiquement, une alliance avec Géro serait plus préférable qu'un maître devenu à moitié fou ( plus qu'il ne l'était déjà à cause de son nouveau corps ).

Le coup de Nappa le yoyo, j'ai du mal aussi mais Omurah a tout dit le concernant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 18, 2016 16:04

Spoiler
Merci pour vos retour les gars.

omurah a écrit:Bon retour ! As-tu fais le plein d'inspiration ? :D


Carrément, j'ai réglé ma grosse incohérence, je n'ai plus qu'à tout rectifier dans les chapitres à venir.

omurah a écrit:Dans cette fic donc, le fils de Gero serait mort par la faute du père plutôt que par une arme à feu ? Belle réinterprétation qui s'insére très bien dans le chapitre pour le coup. Cela dit, ça crée un mini-couac avec la ligne d'après "De plus, comment savoir si on gardait son intellect intact ?" car d'un côté Gero s'en veut mais de l'autre il aurait quand même pris le risque de foutre le dawa dans la caboche du fils =p


Ouais j'ai un peu tripé. J'aurais dû préciser qu'il avait voulu le sauver d'une attaque par arme à feu en le cybernétisant et que le résultat avait été encore pire. Ca pourrait justifier le fait qu'il tente le coup même si ça risque de bouffer le cerveau de la personne.

omurah a écrit:
-Tu fais une connerie, Kakarotto ! aboya Vegeta, un peu plus loin. Tu nous condamnes tous !

Là amha, j'aurais enrobé le truc un peu plus, donner même un petit détail, comme le fait que Végéta serrait le poing ou broyait le poteau sur lequel il s'appuyait jusqu'ici avec la main. Quelque chose qui fasse de Végéta autre chose qu'une voix au loin qui vient de nulle part =p (j'aime beaucoup l'aspect "il était en toile de fond" cela dit, manquait juste un petit détail en plus quoi, pour visualiser).


Bonne idée le petit détail

omurah a écrit:
Il n’y a aucun doute sur l’identité de l’heureux élu.

"Heureux élu" dans la bouche de Piccolo qui parle de lui-même, j'ai vite fait tiqué =p (mais c'est du chipotage là) idem pour le sourire qu'il envoie à Gohan, mais là c'est une appréciation très personnelle, moi je vois toujours Piccolo comme une personne réservée (qui peut éventuellement se laisser aller de temps en temps mais justement, ce qui est rare est précieux).


Je voulais qu'il se la raconte surtout :mrgreen:
Je comprends ce que tu veux dire quand même.

omurah a écrit:Excellent. Puis d'une certaine manière et paradoxalement, ça met en valeur les terriens parce qu'il daigne quand même leur signifier ça, ce qui montre que c'était pas si évident que ça et c'est déjà en soit une marque de considération =p


Nous sommes nombreux à vouloir faire briller les Terriens dans les what-if. Cette fic fera partie du lot :mrgreen: Bien joué d'avoir remarqué le petit indice.

omurah a écrit:Du coup, j'ai moins aimé la réaction assez molle et expéditive de Goku quand il réalise qu'il y a trois voeu.


Ah merde. En fait, j'ai supposé que les lecteurs savent depuis 1991 que Porunga peut exaucer 3 voeux. c'est pour ça que je suis allé vite.

omurah a écrit:
-Quoi ? Trois vœux ? Mais, elles sont vraiment différentes, en fait.

C'est pas trop trop la joie hein =p ; j'aurais voulu qu'à ce moment il partage mon enthousiasme à moi, lecteur. Et du coup, vu que ça n'a pas été le cas, mon enthousiasme à moi aussi est retombé =p


Je pensais quand même en avoir un peu instillé, de l'enthousiasme. Je vais peut-être en rajouter un peu alors.

omurah a écrit:Pour ce qui est de Nappa, je suis moyennement convaincu, rétrospectivement, par le fait de lui avoir fait faire le yoyo entre son lui contrôlé et son lui pas contrôlé, du fait notamment qu'autant j'adore son lui contrôlé, autant son lui pas contrôlé m'a pas des masses convaincu (surtout parce qu'il ressemblait beaucoup à son lui contrôlé mais sans l'excuse du contrôle), du coup je reste sur une note perplexe le concernant et j'aurais autant aimé qu'il n'y ait pas eu de rupture. M'enfin, c'est pas bien grave (et c'est perso, les autres lecteurs auront probablement pas eu ce problème)


Bushido a écrit:Le coup de Nappa le yoyo, j'ai du mal aussi mais Omurah a tout dit le concernant.


Je vois après coup ce qui cloche, grâce à vos commentaires. Je voulais semer un doute avec sa reprise de conscience mais quand on lit la fic dans son ensemble et pas chapitre par chapitre, ça tombe à plat.

Bushido a écrit:Le chapitre est bien mais, encore une fois, j'ai vraiment un gros problème en ce qui concerne Wheelo : Le premier c'est pourquoi l'avoir ramené à la vie si c'est pour se rebeller contre lui ? Le coup du retour du héro/vilain à la Marvel/DC comics, pour qu'il se fasse trahir par celui qui l'a sauvé quelques temps plus tard, ça passe moyennement, je trouve. Surtout qu'il prend le gros risque de se faire tuer pour ça. Logiquement, une alliance avec Géro serait plus préférable qu'un maître devenu à moitié fou ( plus qu'il ne l'était déjà à cause de son nouveau corps ).


J'ai pourtant rajouté pas mal de détails au niveau des pensées des personnages à cet instant pour éviter de masquer l'écueil mais ça reste apparemment bien visible :lol: ce que j'ai voulu dire, c'est que Kochin a surtout ressuscité Wheelo pour ne pas se faire tuer par #12 et les potentiels cyborgs suivants de Gero. Après, il est bien conscient que Wheelo et lui n'ont plus exactement les mêmes objectifs et il veut s'écarter de lui, sans le tuer vu qu'il a toujours peur des cyborgs de Gero, mais sans être trop gentil non plus. J'admets volontiers que c'est une partie de l'histoire que je maîtrise pas forcément à fond. Mais je préfère faire un truc un peu compliqué même si c'est pas hyper bien fait qu'un truc simpliste du genre "les trois savants sont potes et créent des engins de mort tous ensemble pour conquérir le monde :twisted: "

Je vais essayer de modifier ce que je peux suivant vos commentaires quand même. A plus :wink:


EDIT : voilà, j'ai modifié quelques passages (sur Piccolo, l'enthousiasme de Goku, la réaction de Vegeta en fond et les pensées de Gero sur la mort de son fils.
Encore merci !


On enchaîne :

Chapitre 26 : Cache-Misère


Vegeta revint subitement à la réalité et établit rapidement un constat accablant : il avait mal partout. Pourtant, Kakarotto ne l’avait pas molesté tant que ça. Juste ce qu’il fallait pour que les Nameks aient le temps de faire ce qu’on leur avait demandé. Mais l’écart de puissance était tellement grand…

Le prince se redressa d’un coup et s’éleva dans les airs, délaissant la forêt dans laquelle il était tombé. Le dragon avait effectivement disparu. Les trois vœux avaient été formulés. Il eut soudain envie de faire sauter cette planète.

“Tu n’as toujours pas compris que tu n’obtiendras jamais ce que tu veux, gronda Goku en se plaçant à côté de son rival. Pas tant que tu seras aveuglé par ton égoïsme.
-Tu ne vois même pas que le vrai égoïste, c’est toi ! fustigea Vegeta. Ressusciter des Terriens minables au lieu de faire quelque chose d’utile pour contrer Cold, c’est d’une connerie insondable !”

Le père de Gohan restait impassible, le visage déformé par un rictus de colère. Il avait du mal à se retenir d’achever son rival ici et maintenant. Il dissipa son aura dorée et retrouva ses cheveux noirs, histoire de faire retomber sa fureur.

“J’espère qu’un jour, tu te rendras compte de ta bêtise, continua Vegeta. Ce sera sûrement trop tard, et ce n’est certainement pas moi qui viendrai te filer un coup de main quand le père de Freezer sera en train de te torturer.
-Je suis d’accord sur ce point, répliqua Son Goku. Parce qu’à partir de maintenant, je t’interdis de revenir sur Terre. Si je te revois là-bas un jour, je te tue.”

Le Saiyajin en armure resta de longues secondes à fixer son interlocuteur avec les yeux écarquillés. Il avait du mal à croire ce qu’il entendait.

“Que… qu’est-ce tu racontes ? lâcha Vegeta sans pouvoir refermer la bouche.
-Depuis que tu es arrivé sur ma planète, elle s’est fait envahir deux fois. Trois si on compte ton attaque à toi et Nappa. Tout ce qui s’est passé ces dernières semaines s’est produit par ta faute. On sera bien plus tranquilles sans toi à l’avenir.”

Son Goku se retourna et fit lui aussi face au quartier général de la planète, tournant ainsi le dos à Vegeta. Il pouvait entendre des dents de ce dernier grincer tellement il enrageait.

“Trouve-toi un autre endroit que la Terre à souiller, conclut le père de Gohan. Je reprends le vaisseau de Freezer et j’emmène les Nameks avec moi. Je serai sur mes gardes. Si tu tentes quoi que ce soit pour m’empêcher de partir, tu mourras.”

Avant que Vegeta ne puisse répondre, un bruit de moteur résonna à une centaine de mètres de là. La navette qu’avaient empruntée les trois Saiyajin pour venir jusqu’ici s’envola et disparut dans le ciel bien plus rapidement que la lumière. Impossible de la rattraper.

“C’est… c’est Nappa qui vient de se barrer avec mon vaisseau ? s’indigna Goku.
-Ah ! Ah ! s’esclaffa le prince. Tout obnubilé que tu es pas les Dragon Ball, tu en oublies de surveiller ce bon gros Nappa. Je t’avais bien dit de ne pas l’épargner. Même si tu pars à sa poursuite maintenant, tu arriveras plusieurs jours après lui. Il a embarqué dans l’appareil le plus rapide de la flotte impériale. Les pods monoplaces sont incapables de rivaliser avec un modèle de ce type.
-Merde !”

Sous les moqueries de Vegeta, Son Goku retourna dans le laboratoire éventré pour retrouver les quatre Nameks.

“Désolé, il faut qu’on parte tout de suite !
-Pas de problème, assura Tsuno. Nous avons fait nos adieux à notre Saichoro. Dans son état, il aurait été incapable de survivre à un voyage dans l’espace et nous avons préféré le débrancher. Nous vous suivrons sur Terre.”

Voyant que le Saiyajin avait écarquillé les yeux de frayeur en apprenant la mort du chef Namek, Tsuno continua :

“Ne vous inquiétez pas pour nos Dragon Ball, j’ai toutes les connaissances nécessaires pour en créer de nouvelles. Ne perdons pas de temps.”

Rassuré, le père de Gohan acquiesça et le groupe chercha le hangar le plus proche. Le Saiyajin choisit une capsule ronde et s’assura que les quatre Nameks étaient installés dans une sorte de transporteur aux allures de gros bus volant, les sphères de pierre avec eux. Effectivement, à la différence des Dragon Ball terriennes, celles de Namek étaient simplement tombées au sol après avoir été utilisées.

D’après les informations affichées sur l’ordinateur de bord, Goku mettrait environ douze jours à revenir sur Terre. Les Nameks arrivraient certainement une bonne semaine plus tard si leur carcasse volante était aussi lente qu’elle en avait l’air. Ce n’était pas plus mal, car certaines choses auraient probablement besoin d’être réglées sur place. Le Saiyajin avait surtout peur pour Gohan et ses amis, à vrai dire. Il allait devoir se débrouiller sans lui pendant un moment.

Vegeta resta à raisonnable distance, un sourire de défi éclairant son visage. Lorsqu’il croisa le regard de son rival, juste avant qu’il ne s’enferme dans son vaisseau, il avait l’air de dire : “Tu ne perds rien pour attendre. Tu peux être sûr qu’on se reverra.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Shenron signifia qu’il avait bien compris le souhait formulé par Mister Popo et ses yeux s’illuminèrent d’un rouge éclatant. Pendant tout le processus, Kamisama sentit les blessures de la planète se réparer d’elles-mêmes et toutes les vies volées depuis l’arrivée de Vegeta sur Terre retourner auprès de leurs proches. Le Dieu de la Terre fut vivifié par ce sentiment grisant, indiquant que tout revenait à sa place.

Restait un bémol, tout de même. Toute menace n’était pas écartée et au final, cette remise en ordre des choses risquait d’être bien éphémère. Toutefois, seul un vœu de ce genre aurait pu rendre la vie aux meilleurs guerriers vivant sur cette planète. Goku n’aurait pas pu faire de meilleur choix... et Kaio du Nord avait été bien avisé de relayer son message pour que tout soit fait au plus vite.

Le ciel d’un noir de jais fit place à une voûte céleste d’un bleu azur, presque sans nuages. Dans un sifflement caractéristique, les Dragon Ball se dispersèrent aux quatre coins du monde.

“Bien… nous n’avons plus qu’à attendre le retour de nos gardiens, déclara gravement Kamisama. Dans deux jours environ, certainement.
-Maître. Piccolo sera là dans moins de six heures, fit remarquer Popo. Vous n’avez pas confiance en ses capacités ?
-Piccolo est un être à la puissance incommensurable. Mais j’ai bien peur que la menace sous-jacente que je ressens depuis mon retour ici ne soit de trop pour lui… Heureusement, Krilin et les autres se sont encore surpassés et nous réservent bien des surprises. Maître Kaio n’a pas tari d’éloges sur eux.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Perchés sur une haute falaise, Kochin et Gero attendaient avec impatience le retour des Baiomen, censés rapporter de précieuses cargaisons d’énergie. La moitié d’entre eux étaient déjà rentrés de leur journée de pillage et les trois autres ne devraient pas tarder. Au bout d’une heure pourtant, il n’y avait toujours aucun signe de ses sbires. Jamais ils ne s’étaient absentés si longtemps, surtout pas une fois que le jour était bien levé.

“Ils se sont peut-être plus éloignés que d’habitude, dit Gero pour rassurer son collègue. À force de détruire les infrastructures de la planète, les sources d’électricité se font de plus en plus lointaines.”

Le vieillard édenté se grattait le menton et faisait des bruits de succion peu ragoûtants avec sa bouche, signe qu’il était vraiment agacé.

“Je n’y crois pas, lâcha-t-il soudain. Une journée entière, ça fait bien trop long, même s’ils doivent faire le tour du monde pour trouver ce qu’ils cherchent. Il s’est certainement passé quelque chose. Quelqu’un a trouvé le moyen de les empêcher de nuire et ça m’énerve ! Je pensais qu’on s’était débarrassés de tous ces gêneurs ! Goku n’a pas pu revenir si vite, quand même ! Nappa nous a bien dit hier par radio qu’il lui avait volé son vaisseau et qu’il rentrait seul sur Terre!”

Gero se surprit à réfléchir sérieusement au problème, alors qu'il ne s'était pas senti concerné jusque là. Si les immondes créations de Kochin n'existaient plus, la collecte d'énergie s'avérerait plus compliquée.

“C’est forcément dû à autre chose, effectivement, conclut-il. Mais ça ne veut pas dire que tes machins ont été massacrées par un ennemi.
-Tu pourrais peut-être envoyer Numéro 14 pour voir ce que c’est, non ?
-Et puis quoi encore ? Pour que Wheelo vienne fouiner dans nos affaires pendant que son partenaire d’entraînement se balade sur la planète ? Mon robot restera dans le coin le temps qu’il faudra. Ton soi-disant maître va bien se douter qu’on le garde éloigné de nos petits travaux personnels ; s’il ne s’en doute pas déjà. Si tu veux que j’accepte, donne-moi de quoi activer Numéro 15.”

Kochin grommela quelque chose d’incompréhensible puis réfléchit un moment en silence.

“Bon… je sais ce qu’on va faire, décida-t-il. Je vais terminer la mise au point de notre radar. Ça devrait me prendre entre vingt-quatre et trente-six heures. Grâce à cet appareil, on pourra détecter si une force est bien en train de détruire les Baiomen ou non. Si c’est bien le cas, tu t’engages à envoyer Numéro 14 sur les lieux. Par conséquent, il va de soi que je te donnerai de quoi mettre en marche Numéro 15.
-Hmm, ça me convient, fit le roboticien en hochant la tête. Je ne tiens effectivement pas à rester sans protection rapprochée pendant que l’un de mes robots se bat à l’autre bout du monde.
-C’est évident. On n’est pas à l’abri d’une crise de colère de Wheelo si jamais il apprend qu’on lui cache des choses.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


À son arrivée sur Terre, Piccolo n'avait même pas pris la peine de se reposer. Il s’était attelé à pourchasser les grandes puissances qu’il avait ressenties se déplacer sur toute la la surface du globe. Il en avait dénombré six en tout mais il n’avait pu en détruire que trois lors de sa première sortie.

Comme il s’y était plus ou moins attendu, il avait démembré de petits monstres bleu foncé à tête de cigale. Les autres n’avaient rien remarqué et étaient repartis aux alentours de la Capitale du Nord où il avait perdu leur trace. Il en vint à se demander si ces bestioles avaient reconstruit le laboratoire de Raditz étant donné qu’elles semblaient voler de l’électricité, comme autrefois.

Le Namek s’assura que non en retournant sur les lieux qui avaient accueilli le combat contre Freezer. La planète avait été totalement réparée et des montagnes immaculées avaient repris la place des cratères et autres fissures profondes de plusieurs centaines de mètres. Piccolo retrouva l’emplacement de la forteresse noire au fond d’une crevasse mais le bâtiment ne s’y trouvait plus.

Goku avait effectivement bien fait les choses. Tout avait été remplacé, excepté ce qui avait causé du tort à la Terre. Restait à savoir si les créatures ressemblant aux Saibaimen étaient ressorties au grand jour de manière indépendante ou si elles obéissaient à quelqu’un d’autre, qui avait élu domicile ailleurs. Peut-être que l’autre scientifique associé à Raditz, celui que Vegeta avait déjà évoqué par le passé, avait survécu au désastre qui s’était abattu ici une semaine plus tôt.

Ce n’est que le lendemain soir que le Namek détecta à nouveau la présence des créations de Wheelo, à la nuit tombée. Bien que très diffuses à cause de la distance qui les séparait de lui, les auras des trois Baiomen étaient tout à fait perceptibles. Les petits monstres ne cherchaient même pas à se cacher. D’ailleurs, ils ne le pouvaient certainement pas.

Piccolo n’attendit pas plus longtemps et s’envola à toute vitesse vers la cible la plus proche et l’atteignit en une quinzaine de minutes seulement. L’être repoussant aux yeux rouges allait s’attaquer à une centrale électrique tout entière quand sa tête se détacha de son corps, arrachée sans effort par son agresseur.

“Allez, encore deux.”

Le guerrier à peau verte disparut aussi vite qu’il était arrivé, laissant l’équipe de sécurité du bâtiment dans un mutisme complet.

Une bonne demi-heure plus tard, Piccolo arriva à proximité de sa proie suivante. Mais au lieu de la massacrer tout de suite, il la laissa explorer un peu. En effet, elle avait brusquement modifié sa trajectoire une minute plus tôt pour se poser aux alentours d’un marécage peu accueillant.

Une épaisse brume verdâtre flottait sur toute sa superficie, dont la majeure partie était ainsi totalement à l’abri des regards. Enfin, l’odeur qui se dégageait de l’endroit sentait très mauvais. Aucune usine de production d’énergie dans les parages, la créature avait été attirée par autre chose. Quelque chose qui se cachait en plein coeur de cette région hostile.

Le Namek se posa délicatement sur le sol spongieux et s’apprêta à suivre le Baioman mais il s’arrêta après deux pas seulement, parcouru d’un frisson désagréable sur tout le corps. Cet endroit… l’effrayait. Il émanait de ce lieu une ambiance qui glaçait le sang d’un combattant expérimenté comme lui, alors même qu’il faisait partie des individus les plus puissants de l’univers.

Le cri de pure terreur qui suivit le fit sursauter et l’instant suivant, le Ki du monstre bleu foncé avait disparu. C’était complètement ahurissant. Aussi troublé qu’il soit, Piccolo se força à aller voir ce qui se tramait au cœur de la fange. Avant qu’il n’ait pu pousser ses investigations plus avant, le fils de Daimao fut percuté avec violence par une silhouette venue de derrière lui. Il ne l’avait absolument pas sentie arriver.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo quitta son bureau et mit en pause son travail le temps que Kochin lui montre ce pourquoi il l'avait dérangé. L’homme aux cheveux longs suivit son collègue jusque dans le grand hall principal du laboratoire appartenant au Docteur Gero, où celui-ci se trouvait déjà.

“OK ! dit-il en voyant les deux scientifiques arriver. Je vais activer Numéro 15 maintenant.
-Ah ? s’étonna le Saiyajin. Tu penses déjà que son grand frère est dépassé par mon propre niveau ? Je sais que je progresse et pas lui mais à deux contre moi…
-Ce n’est pas pour vous, maître, coupa sciemment le vieillard édenté.
-Hum… en effet… reprit le vieux moustachu. Numéro 15 restera en poste ici pendant que Numéro 14 effectue sa patrouille.”

Wheelo prit soudain un air suspicieux.

“Une patrouille ? Alors que tous nos ennemis sont morts ou en fuite ? Qu’est-ce que vous manigancez, tous les deux ?
-Nous avons… nous avons perdu presque tous nos Baiomen, avoua Kochin. Nous ne savons pas encore pourquoi et nous avons envoyé l’androïde pour tenter de comprendre ce qui se passe.
-Et moi, pendant ce temps-là, je fais quoi ? s’offusqua le généticien aux cheveux longs. Tu me fais bûcher sur l’après Misokatsun, Kishime et Ebyfriya, projet pour lequel j’ai de sacrés doutes quant à son efficacité future. Je suis encore maître de mes décisions, non ? Tu n’aurais pas pour idée de me garder à l’écart, Kochin ?
-Non ! C’était juste pour ne pas vous inquiéter ! se défendit l’homme décharné en plaçant les mains vers l’avant. Je ne me rendais pas compte que ça pourrait être si grave au premier abord.”

Wheelo fixa son acolyte un moment puis soupira.

-Bref, tempéra-t-il. Ça fait un moment que j’ai compris qu’une amourette était en train de naître entre vous deux. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de réfréner vos sentiments. Pour le moment, je préfère améliorer mes aptitudes au combat. Juste une chose, Kochin : si tu veux que je vous laisse tranquilles, je veux voir ce qui se passe sur le radar.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo se releva aussi vite qu’il put, faisant abstraction de la douleur. Recevoir un coup de pied de cette violence en étant pris par surprise, ça laissait forcément des traces. Mais l’effarement du Namek ne venait pas de là. Il n’appréciait pas du tout se mesurer à un adversaire dont le Ki était indétectable. C’était la première fois que ça lui arrivait et cela ne présageait rien de bon. Il avait peut-être été distrait par ce marécage fétide mais ça n’expliquait pas tout.

Devant lui, immobile, se tenait un personnage austère à la peau d’un gris très clair, portant ses longs cheveux noirs en tresse. Ses vêtements se limitaient à une jupe verte attachée par une lanière de cuir qui elle-même était reliée à une épaulette fixée sur le bras gauche. Des bottes et des gants complétaient son attirail. Son regard était froid, dur, sans aucune expression.

“Dégage de là avant que je t’explose ! prévint Piccolo en adoptant une posture de combat. Tu ne sais pas contre qui tu te dresses.”

L’inconnu fit de même en serrant les poings et en fléchissant les jambes.

“Je sais. Tu es le fils de Daimao.”

L’homme à peau blanche se jeta alors sur le Namek, qui para l’attaque au dernier moment, complètement déstabilisé. Ce dernier tenta de contre-attaquer mais fut bloqué à son tour, avant de recevoir un pied dans le menton qui le projeta loin en arrière.

Piccolo se rétablit d’une pirouette et s’essuya la bouche.

“Merde ! pensa-t-il. Ce mec ne rigole pas.”

À ce niveau, le guerrier Namek aurait bien eu besoin de se repérer au Ki de son opposant plutôt que de compter uniquement sur ses yeux. Même en y allant à fond, il se doutait que le duel serait compliqué.

“D’où-est-ce que tu sors et comment est-ce que tu me connais ? cracha-t-il.”

Il s’attendait déjà à ce que le mystérieux combattant ne réponde rien. Piccolo avait au moins vu juste à ce sujet : ses questions n’avaient suscité aucune réaction chez son adversaire. Le Namek fit craquer ses cervicales et retira la longue cape blanche ainsi que son turban, qui s’enfoncèrent à plus de la moitié dans le marais.

“C’est parti. Sérieusement, cette fois… déclara-t-il. Je me procurerai les réponses moi-même.”


---------------------------------------

Chapitre dont je ne suis pas très fan. Pas trouvé mieux pour mettre certaines choses en place :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Mars 18, 2016 17:13

Le vaisseau ! J'y avais pas pensé, bien trouvé ! Si le but était de trouver un moyen pour que la Terre soit obligée de se passer de Goku un certain temps (façon saga sayens) j'approuve le concept. Voyons-voir quelles tuiles vont tomber sur la tête de habitants de la planète bleue :) ; sinon j'aime toujours autant les échanges entre Goku et Végéta, toujours tendus, limite stressants, c'est cool. Et l'impuissance va à ravir à notre cher prince, autant que la surpuissance façon "je suis super Végéta" qui arrivera certainement tôt ou tard ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Seychar le Sam Mars 19, 2016 3:12

Petit bonjour à toi, ô cher Paulemile, déjà, je voulais te "féliciter" pour ta fic qui sait alterner entre temps morts et action, parce que ça fait quelque temps que le titre de ta fiction m'intriguait, et je me suis surpris à me prendre au jeu de la lecture, et c'est un bon angle d'approche je trouve, pour mettre à la fois, course à la puissance et intrigue à la DB en étant plus porté sur le dernier que sur le premier mais sans dénaturer l'esprit DB, malgré quelques petites erreurs ça et là.

Mais ouais c'est cool :wink: Petit Garlic en vue? ou encore une autre fourberie? :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Mar Mars 22, 2016 0:08

Je me demande toujours où ça va nous mener toutes ces histoires en parallèle.
Nappa en a pour un petit moment avant de revenir sur Terre, tout comme Goku. Végéta hors-circuit?
Le chapitre se laisse tranquillement lire, pas aussi intense que lors des phases de combat mais pas mauvais non plus. Je suis pressé d'arriver aux confrontations.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 25, 2016 16:35

omurah a écrit:Le vaisseau ! J'y avais pas pensé, bien trouvé ! Si le but était de trouver un moyen pour que la Terre soit obligée de se passer de Goku un certain temps (façon saga sayens) j'approuve le concept. Voyons-voir quelles tuiles vont tomber sur la tête de habitants de la planète bleue :) ; sinon j'aime toujours autant les échanges entre Goku et Végéta, toujours tendus, limite stressants, c'est cool. Et l'impuissance va à ravir à notre cher prince, autant que la surpuissance façon "je suis super Végéta" qui arrivera certainement tôt ou tard ;)


C'est bien ce que j'ai cherché à faire. L'incohérence qui m'a fait hérisser le poil venait d'ailleurs de là même si ça n'est pas encore visible dans le chapitre qui vient (et ne le sera jamais pour vous, espérons :lol: ).
Pour aller dans ton sens, j'aime aussi quand Goku et Vegeta se prennent la tête, j'ai kiffé écrire ces passages :mrgreen:

Seychar a écrit:Petit bonjour à toi, ô cher Paulemile, déjà, je voulais te "féliciter" pour ta fic qui sait alterner entre temps morts et action, parce que ça fait quelque temps que le titre de ta fiction m'intriguait, et je me suis surpris à me prendre au jeu de la lecture, et c'est un bon angle d'approche je trouve, pour mettre à la fois, course à la puissance et intrigue à la DB en étant plus porté sur le dernier que sur le premier mais sans dénaturer l'esprit DB, malgré quelques petites erreurs ça et là.

Mais ouais c'est cool :wink: Petit Garlic en vue? ou encore une autre fourberie? :P


Eh bien, merci pour les félicitations, je n'en attendais pas tant et ça fait très plaisir ! :D
Sinon tu parles de Garlic à cause du fait que j'ai évoqué un remake ? Franchement j'ai envie de donner des indices mais ça risquerait de tout gâcher :lol: Je me retiens encore pour le moment :wink:

xela26 a écrit:Je me demande toujours où ça va nous mener toutes ces histoires en parallèle.
Nappa en a pour un petit moment avant de revenir sur Terre, tout comme Goku. Végéta hors-circuit?
Le chapitre se laisse tranquillement lire, pas aussi intense que lors des phases de combat mais pas mauvais non plus. Je suis pressé d'arriver aux confrontations.


Vegeta a reçu l'interdiction de revenir sur Terre. Ce serait mal le connaître que de penser qu'il soit déjà hors-circuit 8-)
Sinon puisque tu parles de confrontations, ça me permet d'évoquer un truc. J'ai essayé dans cette fic de combler les "vides" qu'on dans le manga après l'arc Freezer, histoire d'éviter l'ellipse d'un an, puis l'ellipse de trois ans, puis l'ellipse de sept... etc. :mrgreen: De toute façon, ça ne suivra pas forcément la trame originale du manga jusqu'au bout.
Donc ouais, confrontations il y aura, en dehors des classiques Freezer / Cell / Buu :P

Voilà la suite :

Chapitre 27 : Entre Révélations et Illuminations


Le Namek s’enveloppa d’une vive aura blanche. Il n’aurait jamais cru devoir tester les résultats de son entraînement chez Kaio du Nord aussi vite, surtout contre un parfait inconnu dont le Ki était impossible à détecter. Malgré tout, sa propre puissance le rassura. Face à un opposant tel que celui-ci, inutile de réfléchir à une stratégie plus longtemps. Il fallait attaquer le premier.

Piccolo se jeta donc sur son nouvel ennemi le poing en avant et fut satisfait de voir qu’il l’avait touché au visage. Le mystérieux personnage au teint de craie fit un tour sur lui-même pour reprendre son équilibre et riposta aussi sec, frappant de son tibia le flanc du Namek.

Celui-ci en fut totalement déséquilibré et tomba au sol. Il évita l’attaque suivante en roulant sur le côté et constata que son adversaire avait entièrement enfoncé son bras dans la terre humide de la région. Le temps qu’il se rétablisse, Piccolo était déjà revenu sur lui et lui encastra le genou dans le nez avant de tirer un puissant kikoha qui fit disparaître l’intrus dans un torrent de lumière. L’explosion qui suivit produisit un épais nuage de fumée.

Le fils de Daimao se recula à raisonnable distance pour ne pas se faire surprendre, au cas où cet étrange individu prévoyait d’utiliser ce camouflage éphémère pour reprendre l’avantage. Celui-ci n’en fit rien.

Quand il fut de nouveau visible, il se tenait bien droit et stoïque, comme lors de sa première apparition… à un détail près cependant. Son épiderme avait disparu autour d’un œil et sur tout un côté du bras droit. Ce qu’il y avait en-dessous n’était pas de la chair, mais une sorte de carcasse métallique agrémentée de circuits électroniques.

“Voilà qui explique bien des choses ! ricana Piccolo. Je me demandais aussi comment tu pouvais aussi bien résister à la douleur après avoir encaissé un tel coup. Tu n’es qu’un robot. Et personne ne peut perdre contre un robot.”

Le Namek engagea le duel à nouveau et son opposant mécanique fit front comme si les dégâts qu’il avait reçus n’existaient pas. Piccolo arriva rapidement à la conclusion que son adversaire se battrait à fond tant qu’il ne serait pas complètement mis hors service. C’était là un point à ne pas négliger. Difficile de ne pas être impressionné en voyant la machine se rétablir sans effort, même après avoir encaissé de gros chocs.

L’androïde privilégiait à présent les attaques hautes et posait les pieds avec le plus de délicatesse possible sur le sol. La texture spongieuse de la région avait été catégorisée comme étant un handicap, afin d’éviter de futures déconvenues.
“Et pour finir, il apprend de ses erreurs ! analysa Piccolo en silence.”

L’affrontement était un peu plus équilibré maintenant que l’individu artificiel s’était adapté à son environnement. Il était capable de rendre coup pour coup à Piccolo et il ne s’en était pas privé. Malgré tout, son style de combat était assez grossier et le guerrier expérimenté qui lui faisait face pouvait plus facilement anticiper les trajectoires de ses estocades.

Une minute de corps-à-corps virulent plus tard, les deux ennemis se trouvaient haut dans les airs et le Namek prit définitivement le dessus : il réussit à percer les défenses du robot et à le frapper en plein visage avec son front. Il lui attrapa ensuite la tête et descendit en flèche pour l’enfoncer dans le sol, projetant une gerbe de tourbe et d’eau croupie tout autour d’eux. Loin de s’arrêter là, il tira de toutes ses forces sur l’un des bras mécaniques et l’arracha au reste du robot.

Tout en se débarrassant du morceau de métal inerte, Piccolo jeta un regard dédaigneux sur cette pâle copie d’être vivant qu’il venait de vaincre. L’androïde ne bougeait plus mais mieux valait s’assurer qu’il était bien détruit.

Le fils de Daimao leva la main, prêt à perforer le tronc de sa victime. Mais dans le même temps, l’être artificiel pivota d’un quart de tour et positionna discrètement sa main vers son opposant. Avant que Piccolo ne puisse abattre son poing, une lame de Ki s’échappa des doigts tendus du robot et traversa le Namek sans effort au niveau de l’abdomen.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo tentait désespérément de se concentrer sur ses travaux. Les documents écrits par Kochin étaient bien trop vagues pour être exploités efficacement. Et puis… quelle idée de vouloir fusionner les organismes de Kishime, Misokatsun et Eby Friya pour donner vie à un seul être, théoriquement plus puissant qu’une simple addition de leurs trois énergies ? Était-ce réalisable, au moins ? À sa connaissance, personne dans le monde de la Science n’avait jamais tenté pareille folie.

Sur le papier, c’était évidemment fascinant, mais si cela n’avait jamais existé, c’est qu’il y avait une bonne raison : c’était extrêmement compliqué, voire impossible. L’acolyte de Wheelo voulait-il repousser les limites établies ? Dans ce cas, il n'avait pas paru très enthousiaste...

Pour la quinzième fois depuis deux heures, le Saiyajin se mit à regarder d’un air las les caissons dans lesquels les corps étaient entreposés. Si seulement les guerriers Terriens se trouvaient à leur place… il en aurait certainement tiré quelque chose de fabuleux. Quand des terreurs comme le Super Saiyajin se trouvaient dans la nature, trois sbires difformes à ressusciter, ça paraissait bien maigre… surtout quand on ne bénéficiait d’aucun soutien.

Le généticien pesta et se frotta les yeux. Où était donc passé Kochin ? Il lui avait dit qu’il allait simplement surveiller ce que pourrait mijoter Gero et voilà plus de deux heures qu’il était parti ! L’homme aux cheveux longs se leva de sa chaise en soupirant et traversa discrètement le long couloir qui séparait les laboratoires.

Après avoir cherché en vain dans plusieurs pièces, il finit par tomber sur les deux scientifiques, apparemment très occupés à regarder un écran radar. Leur expression morose quand ils virent arriver Wheelo en disait long sur leur enthousiasme à partager ce qu’ils visionnaient.

“Tiens, tiens, ironisa l’homme aux cheveux longs. On s’amuse sans moi ? Que peut-il y avoir de si intéressant à voir ici ?”

Les deux vieillards se regardèrent en coin et Kochin prit une longue inspiration.

“Le point rouge, c’est Numéro 14, sur lequel nous avons placé un mouchard. L’autre en vert, que l’on repère avec son Ki, nous ne savons pas. L’appareil nous signale simplement qu’il possède une grande puissance. La seule chose dont nous sommes certains, c’est qu’ils se battent. Un espion miniature de Gero est parti sur les lieux mais il risque d’être trop lent pour avoir le temps de récolter des cellules sur l’inconnu afin de l’identifier.
-Oh ! s’exclama Wheelo en exagérant un peu son admiration. Et cet homme mystère tient tête au robot ?”

Gero ne put retenir un soupir d’exaspération et fixa le Saiyajin avec ressentiment.

-On dirait bien… lâcha-t-il sans masquer sa contrariété. Jusqu’à présent en tous cas. C’est un sacré problème. Vous m’aviez pourtant assuré tous les deux que les combattants d’exception vivant sur cette planète étaient morts ! Bien sûr, je ne parle pas de Son Goku ! Lui, vous l’avez laissé s’enfuir un paquet de fois.”

La pique envoyée par Hiéronimus lui attira des regards courroucés des deux autres. Son impulsivité venait de le placer en porte à-faux.

“Nous avons fait ce qu’on a pu, qu’est-ce que tu crois ? s’indigna Kochin, en se rapprochant inconsciemment de son maître. Si tu veux aller par là, on peut aussi se demander ce que toi, tu fabriquais pendant qu’on se battait contre eux à l’époque. Qu’il existe encore sur Terre quelqu’un capable de vaincre des Baiomen était déjà impensable mais qu’il puisse se mesurer à cet androïde, c’est du délire ! Nous sommes autant surpris que toi !”

Un silence tendu s’intalla entre les trois hommes, qui se focalisèrent sur les deux signaux lumineux du radar pour essayer de faire baisser la tension. Soudain, ils furent attirés par l’apparition d’autres points verts sur la carte, au nombre de cinq. Ils se rapprochaient à grande vitesse des deux premiers.

“Qu’est-ce que… murmura Gero.
-Si le combat est serré, Numéro 14 n’y survivra pas, intervint le savant édenté. Il lui faut du soutien tout de…
-J’y vais ! coupa Raditz d’une voix forte. Envoyez Numéro 15 dans la foulée, c’est un ordre, compris ? Faites-le au plus vite !”

Bouche bée, les deux vieillards suivirent leur collègue du regard et le regardèrent sortir du labo en trombe avant de l’entendre s’envoler dans une précipitation qui ne lui ressemblait pas.

“Qu’est-ce qui lui prend ? s’agaça Gero. Je n’aime pas ça ! Il se mêle de tout !
-Calme-toi, tempéra Kochin. Il faut garder la tête froide. La bonne nouvelle, c’est que Wheelo sera éloigné d’ici pendant quelque temps. C’est ce qu’on voulait, non ? Laissons-le s’amuser un peu et activons Numéro 15 pour l’épauler… mais pas trop tôt non plus. Ce sera peut-être l’occasion de lui donner une petite leçon d’humilité, qu’est-ce que tu en penses ?”

Hiéronimus cligna des yeux et finit par sourire.

“Ah, tu m’as encore berné avec ton double jeu ! J’ai vraiment cru que tu m’en voulais quand j’ai râlé au sujet de ce mystérieux guerrier.
-Ne te méprends pas… siffla Kochin. Ta remarque était réellement déplacée. Tu devrais contrôler tes émotions si tu veux vivre au niveau de tes ambitions. Dans le cas contraire, il me serait facile de revenir auprès de Wheelo pour continuer tes travaux sans toi… Toutefois, le résultat serait forcément décevant par rapport à ce que tu accomplirais, alors à l’avenir, réfléchis avant de parler.”

Le moustachu se renfrogna et rougit autant de honte que de colère. Son collègue marcha lentement au bout de la pièce et se retourna avant de sortir.

“C’était un très bon moyen de brouiller les pistes, cela dit, reprit Kochin. Allez, viens avec moi, nous allons rendre une petite visite de courtoisie à ce cher embryon nommé Cell.”

Déjà loin d’ici, Wheelo volait à vitesse maximale. L’état d’excitation dans lequel il se trouvait l’avait même poussé à se transformer et son aura laissait une traînée orangée dans le ciel. Sur son visage s’était formé un sourire presque dément. Les cinq points qu’il avait vus sur le radar clignotaient encore dans son esprit et le gardaient dans un état de transe extatique.

Car il n’y avait aucun doute, les Terriens étaient revenus. Il n’avait aucune idée de comment un tel miracle s’était produit mais aujourd’hui, le projet de sa vie allait commencer.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les yeux du Namek s’écarquillèrent de surprise. Son corps se détacha de ses jambes et, privé d’appuis, s’écroula à côté de l’androïde qui commençait à se relever. Ce dernier ne prit même pas la peine d’essuyer la boue visqueuse qui maculait son visage.

“Tu… tu peux aussi lancer des attaques énergétiques et faire semblant d’être détruit ? grogna Piccolo, tentant de surmonter la douleur. J’avais tout prévu, sauf ça !”

Pour toute réponse, l’individu livide voulut frapper son adversaire du pied mais il ne rencontra que la terre molle du marais. Le fils de Daimao s’était envolé pour se stabiliser à bonne distance.

“Et toi, est-ce que tu savais pour ça ? nargua-t-il.”

Concentrant son Ki, il fit repousser ses jambes et retrouva un corps apte au combat. Mais il fut aussitôt percuté avec force par le robot et s’écroula dans la fange, plus faible que jamais. Régénérer son corps avait consommé plus d’énergie qu’il ne l’aurait cru, ce qui le conforta dans l’idée qu’il serait rapidement mort noyé dans son propre sang s’il ne l’avait pas fait. Mais face à lui, l’androïde était toujours aussi vif.

N’étant sujet à aucune émotion, celui-ci n’avait pas attendu que le Namek soit rétabli pour repartir au contact, là où n’importe quel adversaire fait de chair et d’os serait resté soufflé par le phénomène. Un robot n’éprouvait jamais le besoin de railler ses ennemis lorsqu’ils étaient en difficulté. Il ne faillissait jamais par excès de confiance et n’avait aucun état d’âme.

Cette machine était simplement programmée pour tuer... et elle allait remplir sa mission dans les instants qui allaient suivre. Elle avait déjà la main à nouveau tendue, verticalement cette fois. Impossible de guérir d’une coupure faite dans ce sens.

Le Namek savait qu’il n’avait plus les moyens de lutter contre cet androïde pourtant bien abîmé. Toutefois, il souriait. Pas parce qu’il accueillait la mort à bras ouverts mais parce qu’il savait qu’il serait sauvé.

“Tu devrais te dépêcher de m’achever… se moqua-t-il. Tu vis tes derniers instants.”

Sans pour autant montrer d’expression particulière, la machine sembla toutefois décontenancée par cette étrange attitude.

Puis un éclair passa, suivi d’un second et d’encore deux autres. À chaque fois, le robot encaissa un choc violent qui lui arracha quelques morceaux de carcasse métallique. Il se retourna pour voir à qui il avait affaire mais avant qu’il ne puisse distinguer ses nouveaux agresseurs, sa vision s’éteignit totalement.

Ironie du sort, l’androïde avait été mis hors service par une technique similaire à la sienne : une sorte de disque d’énergie qui l’avait proprement découpé au niveau des clavicules. Après être restées en suspension une seconde, les deux parties de son corps tombèrent au sol dans un bruit étouffé par la mousse gorgée d’eau.

“Jolie diversion, les gars ! complimenta Krilin. Il faut croire que mon Kienzan découpe aussi bien les métaux que le reste.”

Le groupe de Terriens était enfin au complet. Les guerriers étaient revenus parmi les vivants et arrivés à temps pour sauver le guerrier Namek d’une nouvelle mort prématurée.

“Ça fait du bien d’être en vie ! lança fièrement Yamcha, le poing en l’air.
-Piccolo ! Ça va ? s’écria Gohan en courant vers lui pour l’aider à se relever.
-J’ai besoin… de repos… répondit-il en secouant la tête pour tenter de clarifier sa vision brouillée.”

Le Namek sombra alors dans un état second, proche de l’évanouissement, tout en restant debout.

“À peine de retour et nous devons déjà nous battre à nouveau… fit remarquer Tenshinhan. Chaozu, il reste peut-être d’autres ennemis comme lui dans les parages. Je ne me le pardonnerai jamais s’il t’arrivait quelque chose...
-Je suis prêt à me défendre ! annonça fièrement le petit être à peau de porcelaine. Nous avons travaillé dur pour faire face à tous les dangers.”

Yamcha ramassa la tête de l’individu mécanique pour la regarder de plus près.

-Bon alors, qu’est-ce que c’était ? demanda-t-il. Qui sur cette planète est donc capable de construire des robots encore plus forts que Piccolo ?”
-Ce truc m’a eu par surprise, en utilisant une attaque tranchante qui ressemble un peu au Kienzan, c’est tout ! se défendit le Namek. J’étais en train de l’écraser.
-Hmm… voilà qui est très rassurant, reprit l’ancien bandit avec une mimique qui signifiait tout l’inverse.”

Un détail retint pourtant son attention et il arracha la ceinture qui maintenait la jupe verte autour des hanches de l’androïde.

“Krilin, ça ne te rappelle rien ? Ce logo…
-Le Ruban Rouge ? L’organisation armée que Goku a démantelée à lui tout seul ? Qu’est-ce que ça viendrait faire là ? Tout avait été détruit à l’époque, non ?”

La discussion fut interrompue par un gémissement effrayé de Chaozu. Celui-ci fixait le marais tout proche, noyé dans son épais brouillard. Le petit Terrien se mit à trembler.

“Je veux partir de là… cet endroit… il n’est pas normal. C’est terrifiant.
-Il a raison, marmonna Piccolo, qui s’était un peu réveillé. J’ai… j’ai éprouvé la même chose en posant mon regard un peu trop longtemps par là. Il faut... s’en éloigner, je ne peux pas me rétablir si on reste à proximité de ce marécage puant.”

Tenshinhan, Gohan et tous les autres se rendirent compte à leur tour de l’ambiance malsaine qui flottait autour d’eux. S’ils avaient pu expliquer ce qu’ils ressentaient, ils auraient évoqué une entité diffuse et omniprésente qui essayait de les attirer pour dévorer leurs âmes. Les Terriens avaient l’étrange pressentiment qu’ils mourraient s’ils se laissaient aller mais ils étaient néanmoins comme aspirés vers le centre du marais. Il savaient que leur esprit risquait d’y être corrompu à tout jamais et pourtant, ils avaient énormément de mal à ne pas se jeter dedans.

Seul un sentiment encore plus fort les sortit de leur torpeur. Un Ki très élevé fonçait vers eux. Il était encore éloigné mais il se rapprochait très rapidement.

“Merde ! Encore de la visite ! fit Krilin en clignant des yeux pour se remettre les idées en place.
-Sa puissance est énorme... lâcha Tenshinhan, désemparé.
-Il faut se cacher ! s’écria Gohan. On trouvera une grotte ou autre chose le temps que Piccolo guérisse et on pourra se battre tous ensemble !”

Lorsque Wheelo arriva sur les lieux du combat une demi-douzaine de minutes plus tard, il ne trouva personne.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Du haut de son palais divin, Kamisama avait assisté à toute la scène. Voilà donc d’où venait son malaise. Raditz arpentait toujours la planète, au sommet de sa forme et accompagné d’un androïde extrêmement performant. Cet individu refusait tout bonnement de mourir et menaçait la paix à nouveau, alors même que Goku était à des milliers d’années lumière de là. Tant d’efforts pour rendre la vie aux meilleurs combattants de la Terre et ils étaient déjà en danger de mort.

Le vieux Namek serra son bâton des deux mains. Pour la première fois depuis très longtemps, il ressentit une colère qu’il n’arrivait pas à réprimer. Il devait la laisser s’échapper ; cette fois, même sa grande sagesse ne pouvait pas l’apaiser. Il maudit sa propre impuissance sous la forme d’un hurlement de rage et une vive aura blanche l’entoura aussitôt, propulsant Mister Popo contre un palmier. Abasourdi par ce qui venait de se produire, Kamisama se calma aussitôt.

“Depuis quand mon Ki peut-il monter si haut ? se demanda-t-il, presque autant effrayé qu’impressionné.”

Il ne s’était plus entraîné depuis longtemps, sa force aurait dû stagner, voire diminuer. Pourtant, il était bien plus puissant qu’avant. Au bout de quelques secondes, la surprise fit place à la détermination. Une idée venait de germer dans son esprit. La réaliser serait difficile et hasardeux mais il n’avait pas vraiment le choix.

“Kamisama ? s’exclama le génie à peau noire en se relevant.
-Suis-moi ! répondit l’intéressé.”

Sans attendre, le dieu de la Terre accourut à l’intérieur du bâtiment et arpenta les couloirs en lisant attentivement les inscriptions gravées sur les différentes portes. Il cherchait visiblement à retrouver l’emplacement d’une pièce bien précise, une pièce qu’il n’avait en vérité jamais visitée, car jamais il n’en avait trouvé l’utilité. Aujourd’hui, se servir de ce lieu prenait tout son sens. Après deux bonnes minutes d’investigation, il arriva à destination et sourit de soulagement autant que de défi. Son serviteur accourut près de lui et lui fit part de sa confusion.

“Popo… Il faut que je reparte. Ce sera moins long que lorsque j’étais dans l’au-delà. Je ne sais pas ce que je trouverai là-dedans mais je sais que tu connais les secrets du palais mieux que moi ; c’est pour cela que je veux que tu m’accompagnes. Laissons la Terre à son seul destin pendant quelque temps, elle ne s’en sortira pas mieux si je reste ici à ne rien faire. Espérons que ses gardiens seront encore vivants à notre retour.”

Le serviteur acquiesça en silence, la mine grave et inquiète. Le Namek ouvrit la porte et laissa apparaître un décor apocalyptique bien plus grand que le palais lui-même. Cet endroit donnait manifestement sur un autre plan d’existence où régnaient la tempête et d’autres choses plus terribles encore. Quand la porte se referma, la présence des deux individus devint totalement indétectable au reste du monde.
Dernière édition par Paulemile le Ven Mars 25, 2016 17:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mars 25, 2016 17:15

petite faute ici:
L’androïde de bougeait plus mais mieux valait s’assurer qu’il était bien détruit.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 25, 2016 17:23

Merci de l'avoir noté, c'est corrigé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Mars 25, 2016 21:22

J'aime de plus en plus ton Wheelo perso :)
Le combat était top, y'a un effort descriptif notable et très appréciable.
Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt curieux de voir non pas Krilin mais Tenshinhan et/ou Chaoz à l'oeuvre ^^
Pour ce qui est de l'entité mystérieuse et de la salle mystérieuse, j'ai aucune idée de ce qui se passe. J'attend de voir, surtout la salle, ça me rappelle le bon vieux temps du tease de la salle spéciale d'entrainement de Gohan et Goku dans E&D =p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Sam Mars 26, 2016 23:26

omurah a écrit:J'aime de plus en plus ton Wheelo perso :)


Ca me fait très plaisir. Même si je l'ai déjà dit, c'est un personnage que j'ai pas mal travaillé donc je suis sensible à ce qu'on dit dessus :mrgreen:

omurah a écrit:Le combat était top, y'a un effort descriptif notable et très appréciable.


Merci.
J'avais envie de faire jouer le facteur environnemental pour le coup. Se battre dans un marais spongieux, ça se devait d'être un peu différent que dans un désert rocheux. Et puis le coup du robot dont on ne sent pas le Ki que je voulais développer un peu aussi.

omurah a écrit:Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt curieux de voir non pas Krilin mais Tenshinhan et/ou Chaoz à l'oeuvre ^^


Y aura bien quelque chose d'inédit, même si ç'a déjà été fait certainement dans d'autres fics et/ou autres oeuvres.

omurah a écrit:Pour ce qui est de l'entité mystérieuse et de la salle mystérieuse, j'ai aucune idée de ce qui se passe. J'attend de voir, surtout la salle, ça me rappelle le bon vieux temps du tease de la salle spéciale d'entrainement de Gohan et Goku dans E&D =p


Héhé, faut croire que j'aime bien les salles magiques :mrgreen:
J'aime beaucoup imaginer le palais de Kami comme regorgeant de salles secrètes dont lui même ne connait pas tout.
En tout cas pour l'un des deux trucs mystérieux, il y en a qui exploite un truc de l'anime, et l'autre qui sort de ma tête. J'ai fait un gros pari sur les deux, ça passera ou ça cassera 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Mars 27, 2016 18:41

Paulemile a écrit:Et puis le coup du robot dont on ne sent pas le Ki que je voulais développer un peu aussi.
Et aussi le fait qu'un robot réagit toujours pragmatiquement contrairement à un être "culturel", c'était pas mal :)

Y aura bien quelque chose d'inédit, même si ç'a déjà été fait certainement dans d'autres fics et/ou autres oeuvres.
Tout a déjà été fait de toute façon x) hâte de voir ça en tout cas =p

J'aime beaucoup imaginer le palais de Kami comme regorgeant de salles secrètes dont lui même ne connait pas tout.
J'aime bien aussi cette vision des choses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Mer Mars 30, 2016 0:54

Ton Kochin me plait de plus en plus. au point d'en voler la vedette à wheelo.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités