De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 01, 2016 16:25

xela26 a écrit:Ton Kochin me plait de plus en plus. au point d'en voler la vedette à wheelo.


Et bah... si on m'avait dit un jour que j'arriverais à rendre Kochin intéressant dans une fic, je me serais bien marré :lol:
Merci beaucoup, ça fait plaisir. Quand j'ai eu l'idée de cette fic, je voulais juste faire de Kochin un vieux débris qui se ferait shooter à la première occasion et puis... j'ai trouvé ça cool d'en faire autre chose que le zombie débile de l'OAV. Je suis content que tu l'aies remarqué :mrgreen:

Chapitre 28 : Retrouvailles Mouvementées


Cela faisait environ deux heures que le groupe de combattants avait trouvé refuge dans une grotte bien dissimulée par de nombreux arbres et une végétation luxuriante. Le personnage qui les traquait était passé plusieurs fois à quelques centaines de mètres d’eux mais n’avait pas trouvé cet endroit. À présent, il s’éloignait, sans même prendre la peine de masquer sa présence.

“Tant qu’on ne déploie pas notre énergie, je pense qu’on sera en sécurité ici, déclara Yamcha qui en se voulant rassurant, n’avait fait qu’énoncer une évidence.”

Piccolo avait été installé au fond de la caverne sur un lit de feuilles et Gohan lui donnait régulièrement de l’eau. Le Namek était apparemment plus mal en point que ce qu’il avait bien voulu laisser croire et il s’était aussitôt évanoui, sans jamais vraiment parvenir à se réveiller depuis.

“S’il met trop de temps à se rétablir, on finira bien par se faire avoir… analysa Tenshinhan. Si notre ennemi veut nous faire sortir, il n’aura qu’à détruire des grandes villes. Nous ne pourrons pas rester sans rien faire.
-Sauf qu’on se fera juste tuer si on se bat sans Piccolo ! coupa Yamcha. Et vu sa tête, il ne sera peut-être pas remis avant plusieurs jours.
-En plus, Goku n’est pas près de revenir, intervint Krilin. C’est ce que nous a dit Kaio. Le temps joue contre nous.”

Un silence pesant s’abattit sur les guerriers. L’euphorie du retour à la vie s’était vite évaporé.

"Merde ! D’où peut bien sortir ce monstre de puissance ? reprit l’ancien bandit. Quelqu’un qui vient venger Freezer, ça se pourrait ?
-Nan, c’est pas ça, fit Gohan.”

Tout le monde se tourna vers le petit garçon en le fixant d’un air interrogateur.

“Je reconnais ce Ki, c’est celui de Raditz, expliqua-t-il.
-Quoi ? s'exclamèrent les quatre Terriens en chœur.
-J'en suis sûr, il est facile à identifier, continua le fils de Son Goku.
-Ce monstre n’est toujours pas mort ? couina Chazou. Mais ton père avait totalement détruit son corps ! Maître Kaio nous l’a assuré plusieurs fois.
-Et bien il a trouvé un nouveau moyen de revenir à la vie, encore une fois, conclut Tenshinhan.
-Ça devient du délire total ! s’exclama Krilin. Comment on peut espérer s’en sortir si ce mec refuse de disparaître ?”

Personne n’avait la réponse à cette question. Les membres du groupe avaient les dents serrées et la tête baissée. Ils auraient préféré faire face à n’importe qui d’autre plutôt que Raditz, celui qui voulait plus que tout s’emparer de leur corps pour réaliser ses expériences malsaines… Le moral était au plus bas.

“Dans un premier temps, il faut que l’on survive, prévint le Trois-Yeux. Quelqu’un doit se rendre chez Karin pour récupérer un Senzu… Dans notre précipitation pour sauver Piccolo, nous n’avons même pas pu lui en demander en arrivant au palais.
-Je vais y aller ! dit aussitôt Yamcha. Je suis le plus rapide quand il s’agit de me déplacer sans me faire repérer.
-Ce devrait être moi, admit Chaozu, je suis moins fort que toi.
-Sauf que si vous devez vous battre, tu dois impérativement être là, tu le sais autant que moi.”

Les compagnons du bandit repenti ne s’embarrassèrent pas avec des phrases faussement réconfortantes. Il ne servait à rien de le supplier de rester ici en sécurité. Ce qu’il avait proposé était la solution la plus logique. De par sa formation au sein de l’école du Loup, Yamcha pouvait traverser le monde furtivement, sans se faire remarquer.

“Je serai très probablement de retour dans deux jours. Espérons que Karin a un Senzu à me donner. Si jamais vous devez vous déplacer, laissez-moi des indices pour que je vous retrouve.”

Le combattant balafré leva le pouce vers ses amis en souriant et sauta hors de la grotte d’un bond, disparaissant dans la nuit tombante.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Au même moment, très loin d’ici, l’androïde Numéro 15 venait de se poser devant le laboratoire de Gero. Son design était pour le moins original : petite taille, peau violette, lunettes de soleil et vêtements très colorés. Pour couronner le tout, il arborait un grand chapeau vert en forme de champignon et un gros nœud papillon écarlate sur lequel était inscrit le logo du Ruban Rouge. Son créateur avança vers lui d’un pas vif lorsqu’il le vit entrer.

“Qu’est-ce que tu fais là ? aboya-t-il. Tu devais surveiller Wheelo en restant discret et si possible capturer nos mystérieux ennemis, avec ou sans son aide. J’espère que tu as une bonne raison de revenir !”

Le petit robot fouilla dans sa grande vest jaune et jeta un objet cylindrique fait de métal aux pieds du vieux moustachu. Kochin apparut dans le grand hall au même instant.

“Oh… Ça vient du Numéro 14 ? ricana-t-il. Ce n’était donc pas simplement le mouchard qui était endommagé.
-Je me doutais bien… fit Gero, quelque peu déçu. J’avais juste encore un petit espoir… Bref, c’est sa pile énergétique. Maintenant qu’il est détruit, c’est tout ce dont j’avais besoin. Tu as bien fait, finalement, Numéro 15.
-Autre... chose… bégaya le robot d’une voix très artificielle.”

Les deux scientifiques pressèrent l’androïde du regard. Son programme d’élocution avait visiblement été bâclé. Il sortit une petite bouteille et avala une partie de son contenu.

“Endroit… marécage… dangereux… mais intéressant.
-De quoi tu parles ? s’agaça Gero.
-Baioman… j’ai vu disparaître dedans… Magique… Dangereux mais intéressant.
-Oui, bon… on n’a pas que ça à faire. Il faut retrouver et punir ceux qui ont démantelé Numéro 14.
-Je vais aller voir, coupa Kochin. Je n’apprécie pas qu’un marécage me vole un Baioman comme ça. Dis à ton robot de reprendre les recherches. Si ce sont bien les gens auxquels je pense, il se pourrait que notre avenir soit encore plus radieux que prévu..”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Krilin scrutait l’horizon avec autant d’application que de prudence, tenant de contenir son impatience. Yamcha était maintenant parti en expédition depuis un peu plus de quarante-six heures et ne devrait plus tarder. À l’intérieur de la grotte, personne n’avait réellement bougé, à part pour chercher le strict nécessaire à boire et à manger.

Piccolo était toujours inconscient, Chaozu et son ami Trois-Yeux passaient le plus clair de leur temps à méditer tandis que Krilin et Gohan avaient plus de mal à rester inactifs.

Le petit garçon, surtout, se rongeait les sangs en pensant à sa mère. Il n’avait même pas pu aller la voir depuis qu’il avait ressuscité et elle était certainement morte d’inquiétude, à ne pas savoir si les Dragon Ball avaient fonctionné ou non. Il aurait voulu la réconforter dès que possible, surtout qu’ils s’étaient quittés sur cet atroce acte de violence : lorsque le fils de Goku avait brisé le cou d’un soldat de Freezer devant ses yeux.

Depuis, il avait été tué par Freezer lui-même, laissant sa mère choquée dans l’attente de le revoir sous un meilleur jour. Sauf qu’aujourd’hui, il était à nouveau en danger et Chichi risquait de le perdre à tout jamais, sans même avoir pu le serrer une dernière fois dans ses bras.

Gohan fut tiré de ses sombres pensées par Krilin. L’ami de Goku, toujours posté à l’entrée de la caverne, avait interpellé ses amis.

“C’est Yamcha… murmura-t-il. Il arrive.”

Il se retourna, le visage aussi radieux que possible. Tenshinhan interrompit son entraînement mental et se redressa, la mine sombre.

“Si nous percevons sa présence, notre ennemi peut le faire aussi. Qu’est-ce qu’il fabrique ?
-C'est vrai, conclut Chaozu. Nous ne sommes pas encore tirés d’affaire.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


L’ancien bandit avalait la distance qui le séparait de ses amis avec une dextérité impressionnante. D’un appui léger sur le sol, un rocher ou un tronc d’arbre, il bondissait comme un animal pourchassant sa proie. Il avait eu de la chance. Karin avait accepté de lui léguer un Senzu, malgré le fait qu’il ait été destiné à Piccolo, ce démon qui avait autrefois voulu prendre le contrôle de la Terre.

Franchissant les nombreux sous-bois qui parsemaient son chemin, Yamcha arriverait à destination dans moins d’une heure, un peu plus tôt que ses estimations. Il se mit à sourire et en fut le premier surpris. Il prit soudain conscience qu’il était heureux d’avoir récupéré un haricot pour le Namek. Il souhaitait le bon rétablissement de Piccolo, celui-là même qui avait voulu leur mort pendant de nombreuses années. La Terre et ses menaces avaient bien changé…

Sachant qu’il était proche de ses amis, l’adepte de l’école du Loup se mit à accélérer un peu, sans vraiment le remarquer lui-même. Tant qu’on ne faisait pas trop attention à lui, il pouvait toujours passer inaperçu. Malheureusement, l’individu qui le recherchait n’avait pas relâché son attention.

Lorsque l’ancien bandit surgit de la forêt dans laquelle il s’était engouffré un peu plus tôt, il sentit un Ki anormal se rapprocher de lui. Il tourna la tête et reconnut la silhouette voûtée d’un Saibaiman bleu foncé. Piccolo leur avait parlé de ces choses après une séance d’entraînement chez Kaio : des créatures génétiquement modifiées qui servaient d’éclaireurs.

“Merde ! s’exclama Yamcha.”

Il avait très probablement été repéré par cette chose dont l’aura bleutée s’était illuminée à l’instant et qui s’échappait maintenant dans la direction opposée. Il n’y avait qu’une chose à faire. Le combattant fit lui aussi monter sa puissance et rattrapa le petit monstre en un clin d’oeil pour le décapiter d’un seul coup. Si cette chose était la seule à l’avoir détecté, il y aurait eu plus de peur que de mal.

Yamcha se rendit rapidement compte que ce n’était pas le cas. Une autre présence, bien plus puissante, était apparue. Elle était encore loin mais elle fusait à une vitesse impressionnante. C’était exactement la même qui tentait de les localiser, lui et ses amis, depuis plus de deux jours.

Le Terrien hésita quelques secondes. Il pouvait retourner se cacher et attendre que ça se calme ou foncer vers le refuge de ses amis, achevant de dévoiler leur position. Quoi qu’il fasse, sa trajectoire avait déjà donné un bon indice de l’endroit où les autres étaient installés. Leur ennemi n’avait plus qu’à chercher dans les environs. Pire encore, ce dernier risquait de trouver Yamcha en premier et le Senzu n’arriverait jamais jusqu’à la bouche de Piccolo. Au final, il n’y avait pas à tergiverser. Il fallait atteindre la grotte avant son poursuivant et lui mettre une raclée ensuite. Si l’ancien bandit volait vraiment à fond, il pouvait le faire… il devait le faire.

Sans perdre plus de temps, Yamcha reprit le chemin de la grotte, cette fois en fusant tout droit, à tombeau ouvert. Il sentait le Ki de son adversaire le rattraper assez nettement mais il avait encore de la marge. Plus que trois minutes… Peut-être avait-il mal calculé, finalement. L’autre était bien plus rapide et allait lui couper la route avant qu’il ne réussisse sa mission. Il était pourtant trop tard pour changer d’avis. Il fallait continuer. Alors que l’adrénaline lui donnait presque des vertiges, il sentit les énergies rassurantes de ses compagnons exploser loin devant lui.

“Allez les gars ! Retenez cet enfoiré le temps que je guérisse Piccolo ! exulta intérieurement l’ancien bandit. “

Moins d’une minute plus tard, il croisa quatre traînées blanches et ne prit même pas le temps de s’arrêter pour les saluer. Il savait qu’ils savaient… pas la peine de perdre de précieuses secondes en palabres inutiles. Peu après, il plongea sur plusieurs mètres et atterrit pile sur la corniche de la grotte. Il se précipita vers le Namek et le força à avaler le haricot. Celui-ci toussa brièvement et ouvrit grand les yeux. Il mit un petit moment à remettre de l’ordre dans sa tête.

“Piccolo ! pressa Yamcha en le secouant. Il faut que tu te lèves, la Terre a besoin de toi !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Gohan fut le premier à arriver à proximité de l’intrus. Il aurait aimé s’être trompé sur son identité mais quand il le vit, le doute ne fut plus possible. Il avait bien Raditz devant lui, affublé de la même armure rouge foncé que lors des précédents combats, sa longue cape noire flottant dans les airs.

Le Saiyajin s’était arrêté et avait posé les mains sur les hanches, arborant cet éternel sourire moqueur qui donnait l’impression qu’il s’estimait au-dessus de tout. Son expression changea toutefois lorsqu’il vit avec quelle fougue le petit garçon s’était jeté sur lui.

Le fils de Goku était furieux. Tous les souvenirs qu’il avait de cet homme cruel étaient remontés à son esprit comme une traînée de poudre et avaient mis le feu à sa colère. La mort de Piccolo, les fausses alliances, les trahisons… et cette aura malsaine qui émanait de lui ! Gohan ne pensait plus qu’à une chose : l’achever de ses propres mains. Il s’acharna sur l’homme aux cheveux longs qui se contenta de parer les coups avec plus ou moins de facilité.

“Eh bien ! s’exclama Wheelo. Non seulement je suis surpris de te voir ici mais en plus, tu te débrouilles vraiment bien ! Tu es au niveau de notre dernier duel et je sens que tu peux aller encore plus loin. Malheureusement…”

“... Tu n’es pas le seul à avoir progressé.”

Le généticien bloqua le bras du garçon et tourna sur lui-même pour l’envoyer s’encastrer dans le sol. Il reçut un violent coup de poing aussitôt après, administré par un grand individu doté de trois yeux. Tenshinhan avait attaqué au meilleur moment, quand son adversaire avait été le plus accaparé par Gohan, mais il remarqua bien vite que son offensive n’avait pas eu l’effet escompté. Wheelo avait à peine été ébranlé, ce qui dissuada les autres Terriens de se mettre en danger en l’agressant à leur tour.

Le Saiyajin fixa intensément ces combattants qu’il avait cherchés partout pendant de longues semaines. En comptant le balafré qu'il avait failli rattraper, il les reconnut tous, excepté le plus petit à la peau crayeuse qu’il n’avait jamais vu. Un frisson le parcourut et il sourit de toutes ses dents.

“Vous êtes donc vivants, vous aussi, susurra-t-il. C’est bien ce que j’imaginais… excellent… excellente nouvelle.”

On aurait dit un enfant affamé devant un rayon de sucreries. Il sembla s’en rendre compte et reprit une attitude plus digne.

“On dirait que la mort ne fait pas partie de notre quotidien, pas vrai ? Ces retrouvailles sont vraiment une surprise ! Je m’étais presque fait à l’idée que plus jamais je ne retrouverais vos corps et aujourd’hui, je les ai devant moi, totalement intacts. Puis-je demander si cela a un rapport avec vos fameuses Dragon Ball ?
-Nous ne te dirons rien ! cracha Tenshinhan. La seule chose que tu apprendras de ce combat, c’est que tu n’aurais pas dû te mesurer à nous !”

Wheelo ricana légèrement. Tout cela l’amusait, une fois de plus.

“Peu importe, j’aurai les réponses à mes questions quand je vous aurai capturés et je pourrai enfin me mettre au travail sur un projet à la hauteur de mes ambitions.”

Le généticien avait prononcé la dernière phrase en s’enveloppant d’une puissante aura blanche qui fit reculer les trois Terriens qui l’entouraient.

“Tu ne feras rien de tout ça ! lança une autre voix qui venait d’un peu plus loin.”

L’homme aux cheveux longs la reconnut aussitôt et s’intéressa à son propriétaire qui venait de rejoindre le groupe, suivi de près par Yamcha.

“Piccolo… grogna le scientifique. Voilà donc pourquoi Numéro 14 a failli à sa mission. Toute la petite famille a décidé d’oublier les lois qui régissent ce monde en revenant à la vie… nous allons pouvoir commencer les festivités !”

Le Namek écarta Krilin et Chaozu sans ménagement pour réduire la distance entre lui Wheelo. Malgré ses sarcasmes, ce dernier ne souriait plus du tout.

“On s’était assurés qu’il ne restait plus une seule miette de ton corps… tonna le mentor de Gohan. Tu vas revenir nous emmerder pendant l’éternité ?
-Eh bien, eh bien ! Je pourrais dire la même chose de vous ! fit Wheelo en feignant d’être vexé. Mais moi, je veux bien te répondre. De toute manière, aucun d’entre vous ne réchappera à ce combat. Je vous annonce donc que si vous me tuez à nouveau, je mourrai réellement. Plus jamais je ne reviendrai vous importuner. Vous n’avez plus qu’à essayer !”

Piccolo resta dubitatif, le regard sévère.

“Pourquoi est-ce qu’on te croirait ? Tu n’as qu’à raconter n’importe quoi en espérant qu’on gobe tes conneries pour mieux nous surprendre par la suite.
-Effectivement, vous n’avez aucune raison d’accorder un quelconque crédit à ce que je dis, reprit Wheelo. Je faisais la même chose avec vos Dragon Ball avant, mais je suis bien forcé d’admettre qu’elles ne sortent pas que d’un livre de contes pour enfants.”

Le Saiyajin tenta d’analyser le regard de ses adversaires. L’évocation des Dragon Ball les avaient raidis encore un peu plus, ce qui lui arracha un nouveau ricanement.

“Quoi qu’il en soit, si j’avais voulu vous mentir, j’aurais eu intérêt à vous faire croire que je me suis cloné une bonne centaine de fois plutôt qu’une seule. Cela irait à l’encontre de toutes les théories scientifiques à ce sujet mais vous n’en auriez rien su. Sachant que j’ai déjà sur vous un écrasant avantage psychologique, quel intérêt aurais-je à me prétendre plus vulnérable que je ne le suis réellement ?
-Parce que ça pourrait faire partie de ton plan pour nous capturer, intervint Krilin.”

Wheelo soupira et secoua la tête. Ces personnes étaient vraiment butées.

“Ah là là… Un piège… J’ai déjà prévu de vous capturer depuis que j’ai supposé que vous aviez ressuscité. C’est plutôt vous qui auriez dû préparer quelque chose contre moi. Avez-vous imaginé une quelconque stratégie ? À part me taper dessus, j’entends.”

Les Terriens se lancèrent des regards d’incompréhension et le généticien aux cheveux longs haussa les épaules pour illustrer la pertinence de ses propos.

“Loin de moi l’idée de vous donner des idées à ce sujet, continua-t-il. Mais j’ai toujours remarqué ça chez vous : quand un adversaire se présente, vous ne savez que foncer tête baissée dans la mêlée sans réfléchir. C’est d’une bêtise... Si j’avais agi comme vous depuis le début, je serais mort depuis longtemps.
-On n’est pas des lâches comme toi ! s’emporta soudain Yamcha.”

Wheelo sursauta presque devant cette manifestation pleine de fougue, puis il éclata de rire.

“Mon pauvre garçon… lâcha-t-il après s’être calmé. Si tu savais à quel point tes valeurs sont obsolètes dans un monde tel que le nôtre... Enfin, pour revenir à ce que l’on disait, peu importe si ce que je raconte est vrai ou non. Quoi qu’il arrive, vous essaierez de me tuer. Et quoi qu’il arrive, c’est moi qui vous capturerai.”

Le Saiyajin fit claquer sa cape et reprit une attitude supérieure. Le fait qu’il soit maintenant encerclé et que Gohan se soit rallié au groupe ne semblait pas le déranger le moins du monde.

“Je suis réellement le dernier exemplaire d’Aaron Wheelo. Vous n’aurez pas meilleure chance de vous débarrasser de moi, si toutefois croyez en vos vaines tentatives, conclut-il en faisant rouler ses yeux dans ses orbites.
-Tu parles beaucoup, mais depuis qu’on te connait, tu t’es surtout trompé souvent, railla Piccolo. Tu ne raisonnes qu’en tant que scientifique alors que notre univers regorge d’autres domaines à explorer.”

Le généticien, qui avait pourtant déjà bien ri ces dernières minutes, mais il ne se priva pas pour recommencer.

“Piccolo l’érudit qui daigne partager son savoir, gloussa-t-il. De quoi peux-tu bien parler ? De grandes stratégies militaires ? De magie ? De miracles ?
-Ça se pourrait bien, répliqua ce dernier. Attends de voir.”

Dans une synchronisation parfaite, six auras blanches s’enflammèrent et se jetèrent sur Wheelo.


Notes :

Franchement, à trop vouloir combler les ellipses du manga, je trouve que cette période s'étend un peu en longueur (c'est pas terminé du tout :mrgreen: ). J'ai cherché à raccourcir au maximum mais sans dénaturer le truc, c'est pas trop possible. J'espère que vous aimez quand ça dure :lol: Promis y aura plus d'action la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Avr 02, 2016 16:56

La classe le coup de l'école du loup. J'aime toujours ce parti pris là, dans les fics DB, d'instituer d'autres écoles que Tortue/Grue :mrgreen:
Apparemment les senzu y'en a pas tout un régiment, c'est intéressant, et très bien emmené dans ce chapitre. Du coup, à partir de maintenant, chaque coup reçu compte ! x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Avr 02, 2016 18:18

Pour le coup, j'aime bien ce chapitre.

Je ne me demande qu'une chose : Karin avait-il d'autres senzus et si oui, les a-t-il donné à Yamcha ? ça serait bête qu'il ne leur en ait donné qu'un. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Avr 02, 2016 18:33

Ah bah tiens ta remarque Bushido m'a fait réaliser que j'avais mal interprété le passage sur les Senzu x), en fait le problème c'était pas tant le manque de senzu que le fait que c'était destiné à Piccolo haha.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Avr 03, 2016 20:18

Merci les gars :mrgreen:
Bon je lève le doute tout de suite, Karin n'a donné qu'un senzu. On ne sait pas combien il en a et ce n'est pas forcément important (il en a quand il faut et il n'en a pas quand il faut aussi). Dans le manga à cette époque, on ne sait pas ce qu'il fabrique mais quand Cold et Freezer débarquent un an plus tard (à quelques semaines près), il n'en est jamais fait mention. On en revoit à l'arc cyborg / Cell mais pas avant (ou ce n'est pas dit).
Karin peut en garder de côté pour faire repousser son arbre au cas où, il peut choisir d'attendre des temps plus durs (ça serait pas cool quand même sur ce coup-là :mrgreen: )...
Mais là il n'y en a qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Avr 03, 2016 20:35

en fait, on sait même pas ou ça pousse, les senzu. est-ce que Karin a un bonzaï à senzu dans un pot quelque part? ou alors il a un jardin un peu plus loin et il y va avec un morceau de Kinto-Un?
tout ce qu'on sait, c'est qu'il en avait des centaines, et que Yajirobé a tout bouffé.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 08, 2016 11:31

Ouais voilà, du coup on peut faire un peu ce qu'on veut, sans pour autant oublier les senzus dispos durant le manga (contre les cyborgs, puis contre Cell notamment).

On enchaîne, ça bouge un peu plus dans ce chapitre.

Chapitre 29 : Catalyseur


Kamisama garda les mains bien à plat sur la porte fermée. Tout ce qu’il percevait du monde réel s’était estompé ; il ne sentait plus la présence de rien ni de personne. C’était tout à fait nouveau et très déroutant. Il frissonna et remarqua que Mister Popo était sujet au même malaise.

Les deux compagnons se trouvaient en plein cœur d’un désert fait de sable gris, surplombé par un ciel rouge sang. Des rafales de vent leur cinglaient le visage tout en provoquant une désagréable sensation de chaud et de froid à la fois. Tout n’était que désolation à des dizaines de kilomètres à la ronde... excepté à un seul endroit. Au loin, une lueur dorée faisait briller l’horizon.

Aucune hésitation n’était permise, il fallait arriver jusque-là. L’objectif était simple à comprendre mais serait compliqué à réaliser. Le dieu le savait, cette épreuve serait difficile à surmonter.

En silence, les deux acolytes se mirent en marche d’un pas lourd. Voler était exclu. Une force terrible les clouait au sol et rendait impossible toute forme de déplacement rapide. L’air semblait vicié, le sable se dérobait sous leurs pieds... Ils s’étaient rarement sentis aussi frêles et vulnérables.

Après avoir parcouru deux kilomètres environ, ils furent stoppés par une douzaine de colonnes faites de poussière s’élevant brusquement du sol, comme des bouchons de champagne expulsés de leur bouteille. Ces apparitions fantasmagoriques prirent rapidement la forme de démons éthérés. Certains auraient vraisemblablement revêtu une peau verte et écailleuse s’ils avaient eu une enveloppe charnelle. Les autres semblaient tout droit venus du Makai lui-même.

Kamisama n’hésita pas un instant. Il se jeta sur la créature la plus proche et enfonça son poing chargé de Ki à l’intérieur. À sa grande satisfaction, le monstre s’évapora dans un hurlement surnaturel. Les autres spectres ripostèrent aussitôt. Ils étaient plutôt rapides et semblaient puissants mais le vieux Namek était galvanisé par sa nouvelle force. Il distinguait ces choses comme au ralenti et les renvoyait dans leur plan d’existence en quelques mouvements parfaitement exécutés.

Malgré tout, elles étaient suffisamment nombreuses pour espérer occasionner quelques dégâts. Kamisama venait de détruire l’un des derniers démons lorsque l’ultime survivant se matérialisa derrière lui, prêt à frapper à l’aide une immense griffe noire. Le dieu de la Terre aurait encaissé le coup de plein fouet si Mister Popo n’était pas intervenu en lançant un kikoha qui eut raison du démon.

“Tu vois.... fit le dieu en souriant. Je t’avais dit que j’aurais besoin de toi.”

Le duo repartit de plus belle et rencontra d’autres groupes d’ennemis du même acabit. Au bout d’un certain temps, un constat s’imposa : rien ne changeait, ces escarmouches pouvaient apparemment se répéter à l’infini. Kamisama et son serviteur tournaient en rond. Plus ils avançaient, plus la lueur salvatrice semblait s’éloigner.

“Nous n’arriverons à rien comme cela… murmura le Namek. Je ne sais pas comment passer à la prochaine étape. Il doit y avoir une mode opératoire bien spécifique à cet endroit.
-Pourquoi sommes-nous venus ici ? demanda enfin Popo. Cette salle a été conçue pour y enfermer les plus sombres pensées des dieux afin que leur âme reste pure dans le monde des vivants. C’est un lieu qui devrait rester scellé à tout jamais.”

Le dieu de la Terre posa les yeux sur son serviteur et comprit toute la détresse qu’il ressentait. Le génie avait était terrifié à l’idée de pénétrer dans cette dimension et pourtant, il n’avait jamais tenté de contredire son maître. Sa bonté fit presque chanceler le cœur de Kamisama.

“Je suis désolé de t’avoir embarqué dans ce calvaire, mon cher Popo. Tu sais toi-même que mon intuition me trompe rarement et j’ai eu le pressentiment qu’il fallait venir ici pour sauver nos amis. Je suis prêt à sacrifier un peu de mon intégrité pour rendre le monde meilleur. Nous ferons face aux éventuelles conséquences plus tard.”

Le génie à peau noire soupira et se força à reprendre espoir. Il examina le tas de poussière noire qu’il avait devant lui.

“Ces créatures sont la clé, à mon avis, fit-il remarquer. Elles sont bien trop famillières pour que ce soit un hasard. Vous n’avez pas reconnu certaines d’entre elles ?”

Kamisama se gratta le menton et finit par comprendre lui aussi.

“Effectivement, tu as raison. Si cette salle fonctionne bien comme tu le dis, ces démons sont autant de mauvais souvenirs que j’ai dû évacuer afin d’accéder à la fonction de dieu. Je crois que je sais ce qu’il faut faire.”

Il se délesta de son bâton de marche ainsi que de sa toge blanche encombrante pour ne garder qu’un kimono presque noir. Alors, il leva la tête et focalisa ses pensées sur deux individus en particulier, des fantômes du passé qui lui évoquaient des temps sinistres et heureusement révolus. Peut-être avait-il malgré tout besoin d’exorciser certaines portions de sa mémoire.

Au même moment, le sable gris bougea à nouveau et laissa apparaître deux silhouettes, immatérielles elles aussi. L’une était toute petite et enveloppée dans ce qui était ressemblait à une large cape. L’autre était bien plus imposante et visiblement taillée pour le combat. Les deux avaient une tête bien ronde affublée d’oreilles pointues.

“Vous voilà… mes vieux démons. Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre exemple sur vous… pour rendre le monde encore meilleur. Ensuite, j’effacerai jusqu’au moindre souvenir de votre existence, Garlic et Daimao !”

Les spectres ricanèrent avec une voix d’outre-tombe et déployèrent leur Ki en créant des tornades de poussière tout autour d’eux.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo et Wheelo s’étaient lancés dans un corps-à-corps brutal, toujours entourés des autres combattants, à l’écart et prêts à agir. Le Namek leur avait intimé de rester en dehors de ça pour le moment, du moins tant qu’il tenait leur adversaire en respect. Cela leur permettait de rester vigilants au cas où ils étaient victimes d’une embuscade. Il était très peu probable que le généticien se soit jeté seul dans la mêlée sans un soutien quelconque.

Jusqu’à présent, les deux opposants avaient paré tous les coups de l’autre avec précision et n’avaient pas pris de risques inconsidérés. C’est lorsque Piccolo fit vriller le Saiyajin en lui attrappant la jambe que celui-ci rompit le combat.

“Arrête de faire semblant et bats-toi à fond ! aboya le fils de Daimao. Tout le monde sait que tu peux te transformer ici ! Arrête de te moquer de nous ou tu va mourir encore plus vite que prévu !”

Wheelo soupira et plaça ses poings sur les hanches.

“Et comme tu sais que je me fatigue vite dans cet état, tu comptes résister le temps que je m’épuise, c’est ça ?
-Ça se pourrait bien… répliqua le Namek en imitant le ton désinvolte de son aadversaire.
-Dommage pour ton plan, alors, déclara joyeusement le scientifique. Lors de mon dernier entraînement, je me suis énormément focalisé sur l’amélioration de mon endurance.”

Joignant le geste à la parole, le Saiyajin se concentra et augmenta son Ki au maximum, s’entourant de sa désormais classique aura orangée qui le privait également de ses pupilles. Toute sa puissance arriva en pleine face des protagonistes sous la forme d’une violente bourrasque de vent.

“In… incroyable… bégaya Krilin. Assister à ça depuis l’au-delà et le voir en vrai, c’est pas pareil du tout !
-Piccolo ! prévint Yamcha. Même toi tu ne pourras pas y arriver tout seul, laisse-nous te…
-Je sais bien, abruti ! coupa ce dernier. Je vais avoir besoin de vous pour le contenir le temps qu’il faut. Essayez juste de ne pas crever.”

Le Namek fit lui aussi exploser sa force et choisit d’attaquer son adversaire de front. Wheelo était prêt à le recevoir et bloqua sa première offensive assez facilement. Piccolo tenta alors de balayer les jambes du généticien, qui esquiva d’un bond tout en lançant son pied pour riposter. Le combattant à peau verte para lui aussi, mais la puissance du choc le fit reculer. En moins de vingt secondes, il avait déjà perdu l’avantage. Et en moins de vingt secondes supplémentaires, il fut mis à terre.

"Même pas besoin de puiser dans mes réserves... gronda le Saiyajin."

Wheelo aurait rapidement eu raison du Namek si celui-ci n’avait pas été accompagné. Une fois de plus, le généticien avait baissé sa garde et ne put éviter le poing de Yamcha contre sa joue. Alors que sa tête n’avait pas encore terminé de basculer sur le côté, elle repartit dans l’autre sens suite à l’intervention de Tenshinhan.

Krilin allait faire de même en administrant un uppercut particulièrement vicieux mais le scientifique se reprit juste à temps et lui attrapa la main, prêt à l’écraser sans effort. Le petit chauve fit une grimace terrifiée avant de retrouver le sourire. Gohan surgit à l'arrière de Wheelo et lui asséna un coup de pied à la tempe qui l’envoya s’encastrer dans un bosquet.

“J’ai toujours du mal à imaginer que tu sois aussi fort pour ton âge ! s’amusa Krilin. Merci, en tous cas.”

Le garçon lui rendit un sourire sincère et se concentra sur le combat à nouveau.

“Restez sur vos gardes ! avertit Piccolo, qui s’était relevé. On n’arrivera pas à grand chose comme ça. Il faut que vous trouviez le moyen de le garder occupé et que ce soit moi qui mette les coups.
-Attention ! cria Chaozu, qui était resté en retrait.”

Un puissant rayon d’énergie fusa en provenance de la petite forêt et explosa exactement là où s’étaient trouvés les Terriens. Tout le groupe avait été obligé de se disperser pour ne pas subir de dégâts… Depuis son point de tir, Wheelo prit le temps d’afficher un sourire calculateur. C’est exactement ce qu’il avait cherché à faire.

Le généticien s’échappa des arbres et fonça aussitôt sur Tenshinhan. Le Trois-Yeux, trop lent pour éviter la charge de son adversaire, fut percuté de plein fouet et racla le sol sur plusieurs mètres. Il resta allongé en serrant les dents de douleur.

“Il veut se débarrasser de vous en premier ! s’écria le Namek en repartant au contact.”

Il tenta de frapper Wheelo mais ce dernier esquiva sans trop de difficulté, pour ensuite parer une offensive de Gohan tout en le repoussant. L’homme aux cheveux longs en profita pour faire subir le même sort à Krilin qu’au triclope.

“Merde ! paniqua Yamcha. Chaozu ! Il va falloir que tu t’y mettes !
-Hein ? fit le petit être à peau blanche. Mais regarde-moi ! Je suis déjà en train d’utiliser mes pouvoirs pour essayer de le ralentir !
-Oublie ta télékinésie, je te parle de la technique que nous a enseigné Kaio.”

Chaozu se doutait bien qu’il était question de ça, mais il aurait aimé éviter le sujet. C’était peut-être le seul moyen de vaincre Raditz, mais c’était aussi la meilleure manière de le faire gagner. Une pratique surpuissante à double tranchant… Kaio du Nord aimait visiblement faire dans la subtilité.

Pendant que le petit être blanc réfléchissait, Gohan et Piccolo donnaient tout ce qu’ils avaient pour contenir l’énorme puissance du Saiyajin. Ils étaient au bord de la rupture et risquaient de perdre pied d’un instant à l’autre. Tenshinhan et Krilin s’étaient redressés avec difficulté mais lorsqu’ils avisèrent Yamcha, ils échangèrent un regard grave et se préparèrent à leur tour.

Leur sang-froid acheva de convaincre Chaozu. Celui-ci stoppa ses vaines attaques mentales vers Wheelo et serra les poings. Une aura bleutée l’enveloppa et gagna progressivement en intensité, jusqu’à prendre une teinte presque blanche. Les yeux ronds du petit Terrien s’illuminèrent de la même manière, signe qu’il était prêt. Sa petite voix aigüe murmura alors :

“Shokubai…”

Trois rayons s’échappèrent de Chaozu et atteignirent chacun leur cible : les bras tendus de Krilin, de Tenshinhan et de Yamcha. Dès lors, le guerrier à peau de porcelaine, sentit un incroyable torrent d’énergie affluer vers lui. Ce n’était pas un transfert de Ki ordinaire, c’était quelque chose de bien différent.

Chaozu avait soudain accès aux connaissances et aux techniques de ses amis, avec un degré de maîtrise équivalant leurs quatre esprits réunis. Il éprouva alors une sorte d’euphorie, il avait l’impression qu’il pouvait vaincre n’importe qui.

“Gohan, Piccolo… murmura Krilin. On compte sur vous pour nous protéger si ça tourne mal.”

Le trio de Terriens restait totalement immobile afin de garder le lien actif et une puissance effroyable émanait maintenant du minuscule individu. Même Wheelo le remarqua et stoppa l’affrontement.

“Qu’est-ce que c’est que cette connerie ?
-Ah ! Ah ! railla Yamcha, bloqué dans une position peu confortable. Tu es foutu, Raditz !
-Gohan ! s’écria Piccolo. On s’écarte !”

Flottant désormais haut dans les airs, Chaozu tendit les bras en collant ses doigts les uns contre les autres, de sorte à former un losange dans lequel il visait son ennemi. Son aura s’intensifia encore et il cria le nom de la terrifiante technique de Tehshinhan du plus fort qu’il put.

“Kikoho !”

Une immense vague dorée partit de ses mains, droit sur Wheelo qui avait encore du mal à croire ce qu’il voyait. Malgré tout, le Saiyajin eut un réflexe de survie et esquiva l’attaque de justesse en pivotant, non sans être totalement abasourdi par le niveau le Ki qu’elle dégageait. À la place qu’il occupait l’instant précédent se trouvait un trou carré dont le fond était impossible à discerner.

Le scientifique aux cheveux longs tourna la tête et fixa Chaozu d’un air féroce. Les Terriens, aussi faibles soient-ils, étaient plein de ressources. Il l’avait déjà compris la première fois qu’il les avait rencontrés mais aujourd'hui, ils dépassaient encore ses espérances. Une boule d’excitation se forma dans sa gorge.

Loin de l’effrayer, cette situation le conforta dans l’idée qu’il devait absolument s’emparer d’eux. Tant qu’il arrivait à éviter les vagues destructrices du nain blanc, il y parviendrait facilement, en théorie. Il fallait simplement briser le lien qui unifiait ces quatre combattants et le tour serait joué. Mais avant qu’il ne puisse établir la moindre tactique, Wheelo fut percuté par une sphère de Ki d’un blanc pur qui venait de sortir du sol. Sans qu’il n’ait pu se rétablir, une seconde le rabattit violemment par terre en s’enfonçant dans son dos.

“Bordel, c’est ce petit merdeux qui me balance tout ça ? enragea intérieurement le Saiyajin.”

Wheelo se releva rapidement mais son instinct le prévint d’un danger imminent et il se rallongea précipitamment. Une fraction de seconde plus tard, un disque d’énergie incroyablement aiguisé lui frôla le crâne, emportant une grande mèche de cheveux sur son passage. Sans même prendre le temps de respirer, le scientifique se jeta sur le côté et esquiva de justesse un autre Kienzan qui emporta tout de même l’une de ses épaulettes en le coupant sur le haut du bras. Concentré à l’extrême, il s’envola à toute vitesse et bloqua d’une main l’un des deux Sokidan qui l’avaient pris en chasse, tout en faisant disparaître l’autre d’un kiaï.

Le généticien se permit un soupir de soulagement et le regretta aussitôt. Gohan et Piccolo étaient déjà revenus à la charge, ne lui laissant aucun répit. Les deux amis frappèrent leur cible sans relâche et finirent par la renvoyer s’écraser au sol en creusant un profond cratère. Le garçon allait lancer un Masenko à pleine puissance mais son mentor l’arrêta.

“Attends ! Économise ton énergie. On est déjà bien entamés. Je suis certain qu’il nous réserve une sale surprise. Je préfère laisser les Terriens s’en charger.
-D’accord... Tu crois vraiment qu’il peut encore s’en sortir ?
-Il ne nous aurait pas attaqués de manière aussi téméraire si ce n’était pas le cas, même sans connaître le Shokubai. Restons prudents. Un autre robot traîne dans le coin, j’en suis certain.”

Le Namek avait tous les sens en alerte mais n’était pas confiant pour autant. Si un autre adversaire au Ki invisible les attaquait, ils se feraient surprendre quoi qu’il arrive.

Wheelo ouvrit les yeux. Il avait mal partout mais il y avait plus important. Du fond de son gouffre, il remarqua qu’un disque brillant était déjà presque sur lui. Mû par une terreur indicible, il tendit la main in-extremis et expulsa un rayon de Ki qui dévia le Kienzan… mais pas suffisamment.

L’attaque tranchante ne parvint pas à le décapiter comme prévu mais s’enfonça sur dix centimètres dans son abdomen avant de continuer sa route vers les profondeurs de la planète. Le Saiyajin aux cheveux longs hurla de douleur et son aura orangée s’éteignit. Cette blessure venait de compromettre très sérieusement ses chances de victoire. Et il était toujours seul.

“Enfoiré de Gero ! pensa-t-il. Si je crève, tu y passeras aussi, abruti ! Pourquoi ta foutue machine ne vient pas m’aider ?”

Le généticien écarquilla les yeux et son cœur manqua un battement. Bien au-dessus de lui, Chaozu était prêt à lancer un second Kikoho. Celui-ci, Wheelo ne l’esquiverait pas. Tout à coup, cette histoire de Terriens à capturer lui parut totalement absurde. Il aurait mieux fait de rester au labo plutôt que de mourir bêtement.


--------------------------------------

Niic, je sais pas si tu me lis mais y a quelques mois, je t'avais parlé du fait que les Terriens de ta fic, avec l'Amour et le Vice, m'avaient rappelé un truc de la mienne. Bon, c'est quand même différent et bien moins expliqué ici mais je trouve qu'il y a des similitudes entre la "fusion" des esprits de tes personnages et le Shokubai (qui signifie catalyseur en jap, enfin c'est ce que m'a dit google trad :mrgreen: ). Il y aura quelques explications dans 3/4 chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Avr 08, 2016 20:42

Très bon chap ! En tout cas moi j'ai bien aimé.
Dans le rythme du chapitre il y a un petit côté "reculer pour mieux sauter" qui fonctionne très bien, à savoir que tu donnes la main à Piccolo pour mieux la rendre aux terriens ensuite. Le sang commence à couler aussi, c'est cool ! Dévastateur le Shokubai :mrgreen:
Pour ce qui se passe au niveau du palais de Kami, tu n'en as pas encore assez dit pour qu'on puisse deviner ou supputer grand-chose au niveau des aboutissants, n'empêche que ça reste très intriguant, W&S donc :)

Paulemile a écrit:Niic, je sais pas si tu me lis mais y a quelques mois, je t'avais parlé du fait que les Terriens de ta fic, avec l'Amour et le Vice, m'avaient rappelé un truc de la mienne. Bon, c'est quand même différent et bien moins expliqué ici mais je trouve qu'il y a des similitudes entre la "fusion" des esprits de tes personnages et le Shokubai (qui signifie catalyseur en jap, enfin c'est ce que m'a dit google trad :mrgreen: ). Il y aura quelques explications dans 3/4 chapitres.

Perso je pense vraiment que TOUT a déjà été fait, y'a pas une idée qui n'ait pas déjà été plus ou moins pensée par quelqu'un d'autre (ça m'a plus d'une fois foutu le cafard et donné envie d'arrêter d'écrire d'ailleurs). En mettant de côté le fait que Marvel-soyez-maudits a déjà TOUT fait, là la fusion des esprits ça a été fait par Shaman King, ou encore Soul eater, voire même par Xela dernièrement, sans spoiler :mrgreen:

Mais ce qui est bien, c'est que tant que l'idée vient de soi au départ, il y a très peu de chances qu'on la retrouve à l'identique ailleurs (ça m'arrive parfois cela dit). Par exemple l'idée de Niic reste différente de la tienne Paulemile, et les deux restent différentes des versions Shaman King & co, moi-même j'ai dans mes tiroirs une espèce de Shokubai, assez ressemblant pour le coup mais différent quand même =p

Sinon Wheelo est plutôt mal barré, il survivra certainement par contre je ne vois pas trop comment x) et en ça le cliff est réussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Ven Avr 08, 2016 22:15

J'ai bien aimé la partie combat de ce chapitre, même si je ne la trouve pas assez concentrée sur Chaozu après avoir utilisé sa technique. Technique qui me rappelle celle utilisée dans un fan manga trouvable sur fan manga dbz où trois aliens fusionnent leurs esprits.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2016 15:25

omurah a écrit:Perso je pense vraiment que TOUT a déjà été fait, y'a pas une idée qui n'ait pas déjà été plus ou moins pensée par quelqu'un d'autre (ça m'a plus d'une fois foutu le cafard et donné envie d'arrêter d'écrire d'ailleurs). En mettant de côté le fait que Marvel-soyez-maudits a déjà TOUT fait, là la fusion des esprits ça a été fait par Shaman King, ou encore Soul eater, voire même par Xela dernièrement, sans spoiler :mrgreen:

Mais ce qui est bien, c'est que tant que l'idée vient de soi au départ, il y a très peu de chances qu'on la retrouve à l'identique ailleurs (ça m'arrive parfois cela dit). Par exemple l'idée de Niic reste différente de la tienne Paulemile, et les deux restent différentes des versions Shaman King & co, moi-même j'ai dans mes tiroirs une espèce de Shokubai, assez ressemblant pour le coup mais différent quand même =p


Héhé, ouais, l'idée vient de moi à la base, même si ça ne sort pas de nulle part non plus. Du coup ça reste un peu différent du reste, oui. Hâte de voir ta version d'ailleurs, c'est pour CGS ? :mrgreen:

omurah a écrit:Sinon Wheelo est plutôt mal barré, il survivra certainement par contre je ne vois pas trop comment x) et en ça le cliff est réussi :mrgreen:


Déjà tu te doutes qu'il va survivre, donc c'est pas forcément si réussi que ça. En même temps, c'est comme dans une série où tu sais qu'un perso principal ne peut pas crever trop tôt. Enfin, parfois il y a des surprises Image

Bushido a écrit:J'ai bien aimé la partie combat de ce chapitre, même si je ne la trouve pas assez concentrée sur Chaozu après avoir utilisé sa technique. Technique qui me rappelle celle utilisée dans un fan manga trouvable sur fan manga dbz où trois aliens fusionnent leurs esprits.


J'ai tellement l'habitude de délaisser Chaozu dans mes fics que je trouvais déjà que c'était beaucoup centré sur lui. :lol: Je trouve que c'est lui rendre honneur que de lui avoir donné la capacité de maîtriser une telle technique. Tu trouves qu'on voit le combat trop du point de vue de Wheelo ?

Voici la suite du combat... et la réponse à l'une des "grosses" questions du moment. J'espère que ça passera :oops:

Chapitre 30 : Sacrifices Salvateurs


Le petit Terrien à peau de porcelaine sentit l’énergie affluer de la part de Tenshinhan. Il allait enfin réduire en cendres ce monstre de Raditz. Il n’y avait plus qu’à expulser le Ki du Kikoho et c’en serait fini de leur ennemi, vaporisé par la technique la plus dévastatrice jamais mise au point. Pourtant, lorsque Chaozu s’exécuta, il ne se passa rien. Quelque chose venait de rompre le lien entre son ami et lui.

Il jeta un rapide coup d’œil vers le Trois-Yeux et ce qu’il vit provoqua une intense panique en lui. Tenshinhan venait de tomber au sol à la limite de l’inconscience, touché derrière la tête par un individu totalement inconnu, de taille modeste et vêtu de vêtements très colorés. Son Ki était totalement indétectable.

Chaozu ne se démonta pas et changea de position pour faire apparaître un Kienzan dans chacune de ses mains. Mais il ne put même pas les lancer. L’intrus avait déjà foncé sur Krilin pour le mettre momentanément hors combat lui aussi. Les disques d’énergie se volatilisèrent, tout simplement. Il ne restait plus qu’une alternative à utiliser mais Yamcha mit lui-même un terme au Shokubai pour éviter la charge de ce mystérieux personnage qui venait de totalement remettre l’issue du combat en question.

“J’en étais sûr, fait chier ! s’écria Piccolo.”

Le Namek s’élança vers son nouvel adversaire. Il était néanmoins trop éloigné pour être d’un quelconque secours dans l’immédiat.

“Chaozu ! Va-t-en de là ! hurla le combattant balafré.”

Mais c’était déjà trop tard. L’androïde au grand chapeau vert esquissa un sourire cruel et fusa vers le petit Terrien… qui ne possédait pas la vitesse pour esquiver une offensive si rapide. Le meilleur ami de Tenshinhan mordit la poussière à son tour. C’est seulement à ce moment que Piccolo fut en mesure d’intervenir, bientôt rejoint par Gohan.

Wheelo s’extirpa avec difficulté du cratère qu’il avait creusé une minute plus tôt. Son heure n’était pas encore venue.

“Il a fini par me filer un coup de main, ce stupide tas de ferraille, grogna-t-il à voix haute, tant il était soulagé.”

Quelle ironie du sort, tout de même ! Gero avait parfaitement imité sa propre méthode pour déterminer le vainqueur d’un combat : attaquer une fois que les forces en présence s’étaient mutuellement affaiblies, dès que l’un des deux camps était battu. L’opportunisme poussé à l’extrême. Ce vieux fou était un beau salaud !

Le Saiyajin pressa sa blessure au flanc et cracha un peu de sang. Il ne pouvait plus se battre contre les poids lourds du jour mais ce n’était pas un problème. Malgré son intervention bien trop tardive, Numéro 15 finirait le boulot. Yamcha avait une puissance négligeable tandis que Gohan et Piccolo avaient déjà mis leur endurance à rude épreuve.

Le Terrien balafré voulut apporter son soutien mais fut rapidement envoyé rejoindre ses acolytes à l’agonie. Quant au gamin et au Namek, ils prenaient plus de coups qu’ils n’en donnaient. Malgré quelques frayeurs, tout allait se terminer comme prévu.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Kamisama fut une nouvelle fois repoussé sans effort par le fantôme de Daimao. De son côté, Garlic faisait subir le même sort à Mister Popo. Le dieu ne comprenait pas. Ces apparitions représentant de vieux ennemis étaient bien plus fortes que leurs homologues lorsque ceux-ci avaient menacé la Terre de leur vivant !

Le vieux Namek ne pouvait absolument rien faire contre elles. Il savait que ces spectres n’existaient pas réellement, que leur énergie venait de son propre esprit et qu’il aurait suffi d’avoir une volonté de fer pour réussir. Malheureusement, c’était plus compliqué que ça.

Cela n’aurait peut-être pas été aussi grave si Kamisama avait pu rebrousser chemin et partir de cet endroit en toute tranquillité. Malheureusement, la seule manière de revenir dans le monde réel était de réussir cette épreuve. La porte par laquelle il était venu n'existait plus. Et puis… il était persuadé que ce fardeau qu’il s’infligeait aurait son utilité. Le dieu n’avait donc d’autre choix que de se sortir de ce pétrin, sous peine de mourir ici.

Il releva sa tête enfouie dans le sable sombre du désert et regarda au loin. La source de lumière était toute proche. Il avait le sentiment qu’il aurait presque pu l’atteindre d’un seul bond si son double maléfique n’était pas en train d’entraver sa route.

Un nouveau coup de pied le toucha à l’abdomen et l’envoya rouler sur plusieurs mètres. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Il était l’incarnation même de la pureté, de la gentillesse et de la noblesse d’esprit. Il était persuadé que grâce à ces vertus, il aurait été capable de rendre le monde meilleur.

Mais depuis de nombreuses années, tout ne faisait qu’empirer. Il était largement dépassé, autant par ses alliés que ses ennemis, et il avait progressivement perdu confiance en lui-même. Il était trop lisse, trop faible, trop vieux… trop vieux...

En répétant dans sa tête ce dernier mot, Kamisama écarquilla les yeux. Tout devint clair dans son esprit. C’était d’une telle évidence qu’il s’en voulut de ne pas avoir compris plus tôt. Quel avait été l’objectif premier de ces deux tyrans qui lui faisaient face ? Avant toute chose, avant de vouloir conquérir la Terre, avant de se confronter au reste du monde, ils avaient formulé le même souhait à Shenron : retrouver leur jeunesse perdue. À partir de là, ils avaient récupéré leur confiance et leur fougue d’antan. Mais surtout, leur puissance était revenue à leur apogée. C’était forcément la clé.

Le Dieu de la Terre se releva et sourit à ses deux adversaires. À cet instant, il sut qu’il avait déjà gagné. Daimao et Garlic le fixaient eux aussi avec un rictus aux lèvres, mais leurs corps perdirent rapidement de leur consistance et retournèrent se mêler à la poussière de cet endroit lugubre.

Plus rien n’empêcherait le Namek d’atteindre son but, à présent. Il marcha quelques pas et fut aussitôt nimbé de cette lueur apaisante qu’il cherchait à rejoindre depuis le début. Sa vision se brouilla alors que la lumière s’intensifiait jusqu’à n’être plus qu’un flash aveuglant.

Lorsque ses yeux purent voir à nouveau, il était au centre de son palais, sa toge et son bâton de marche posés à ses pieds. Il se sentait bien mais tous les soucis de la planète lui revinrent à l’esprit comme une gifle en plein visage. La situation semblait encore pire qu’avant son départ. Quelques flashs du combat pénétraient son esprit : il voyait les Terriens se faire mettre au tapis les uns après les autres. Il pouvait presque discerner leur adversaire même s’il ne produisait pas de Ki.

Ce fut pourtant le regard choqué de Mister Popo qui le troubla le plus.

“Kami… Kamisama…”

Ce n’était pas un regard triste ou déçu mais, au contraire, impressionné et admiratif. L’être divin observa ses mains et constata que toutes leurs rides avaient disparu. Il toucha son visage et sentit qu’il avait retrouvé l’apparence d’un Namek au meilleur de sa forme.

“Nous avons réussi, Popo ! Lorsque j’ai laissé exploser ma puissance sous l’effet de la colère, j’ai compris une chose. Piccolo et moi sommes étroitement liés depuis toujours, c’est un fait que nous connaissons tous les deux depuis sa naissance. Si l’un d’entre nous meurt, l’autre trépasse aussi. Mais cette synergie va bien au-delà. Si l’un progresse, l’autre s’améliore également. Je me demande encore comment j’ai pu négliger cette théorie pendant tout ce temps. Bien sûr, ma force reste dérisoire pour espérer changer directement le cours des évènements mais grâce à cette épreuve, Piccolo bénéficiera certainement d’un gain d’énergie conséquent. Voyons si mon hypothèse se confirme.”

Kamisama fit aussitôt monter son Ki au maximum, comme pour encourager le fils de Daimao dans le combat très difficile qu’il livrait actuellement. Le génie noir fut littéralement projeté en arrière et manqua de tomber du palais. Le Namek prenait un plaisir fou à sentir cette immense force émaner de lui et il avait du mal s’arrêter. Il se prit un moment à envier tous ces combattants bien plus forts que lui. Quelle extase cela devait être ! Retrouvant son sérieux au prix d’un certain effort mental, il leva la tête vers le ciel.

“Piccolo, espérons que l’épreuve que j’ai subie t’aidera à sauver notre planète.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le guerrier Namek enrageait. Ce nouvel adversaire ne pouvait être qu’une autre création du Ruban Rouge, certainement le robot Numéro 15, à en juger par ses capacités légèrement supérieures à la machine détruite quelques jours plus tôt. Cela n’aurait pas été un problème si Gohan et lui avaient été parfaitement frais mais après leur affrontement contre Wheelo, c’était loin d’être le cas.

Cette espèce de clown multicolore les tenait largement en respect et la situation n’était pas près de s’améliorer. Il était en train de mettre les défenses des deux combattants à mal avec des offensives qui semblaient ne pas avoir de fin.

Ce fut Gohan qui craqua le premier. Déséquilibré par un coup de pied lancé bien haut par l’androïde, sa garde brisée, il encaissa de lourds dégâts qui le laissèrent dans un piteux état. Piccolo avait interrompu le massacre bien trop tard et se retrouvait maintenant seul aux prises avec ce robot intraitable.

Le Namek fit preuve d’une ténacité incroyable mais finit par tomber lui aussi, face contre terre. Il tenta de se relever mais il ne réussit qu’à cracher du sang. Il constata avec effroi que Numéro 15 était prêt à broyer le crâne du petit garçon contre le sol avec son pied.

“Eux… je garde vivants ? demanda le robot à Wheelo qui s’approchait d’un pas traînant.
-Je n’ai besoin que des Terriens et je commence à en avoir assez de me retrouver cassé de partout dès que je suis confronté à leurs amis. Tue-les tous les deux.”

Piccolo le savait déjà, mais entendre qu’il était condamné de la bouche du scientifique lui glaça tout de même le sang. Dans un ultime effort, il parvint à se mettre debout, prêt à utiliser ses dernières forces. Abandonner, ce n’était pas vraiment son genre.

“Oh… le voilà qui fait encore le malin, s’amusa Wheelo. Ce n’est pas la première fois que tu me fais le coup, toi. Par contre, ça risque bien d’être la dernière.”

Le fils de Daimao n’écoutait pas. Même dans son état, il pouvait faire taire cette loque de Raditz à tout jamais, en admettant que Numéro 15 n’anticipe pas son attaque. De toute manière, il se ferait tuer l’instant suivant. Son regard tomba alors sur Gohan. Le garçon le fixait avec tristesse, implorant son ami de venir le sauver.

À sa propre surprise, Piccolo fut bouleversé par cette scène. C’était peut-être stupide et difficile à admettre pour un fier guerrier tel que lui, mais il s’était pris d’affection pour ce gosse. Et comme de toute façon il allait mourir, il donnerait au moins sa vie en ayant tout tenté pour lui.

Alors il s’élança, convaincu qu’il serait tenu en échec. Mais il s’en moquait. Tout ce qui comptait, c’était de voir les yeux de Gohan s’illuminer, de voir son sourire se dessiner sur son visage fatigué. Croyant qu’il était pris pour cible, Wheelo voulut s’écarter et trébucha avant de s’écrouler lamentablement.

Le Namek tendit le poing en avant et se mit à hurler pour se donner du courage. Il était tout proche de Numéro 15 et ce dernier l’attendait de pied ferme, tout en faisant hurler le garçon de douleur. Il n’y aurait pas de miracle. À moins que… à moins que ce qu’il ressentait à l’instant même ne soit pas le fruit de son esprit moribond.

La vitesse de Piccolo venait d’augmenter bien au-delà de ce qu’il pouvait atteindre dans cet état d’épuisement avancé. Il n’avait aucune idée de comment mais une grande force avait instantanément afflué dans tout son corps et lui avait rendu une grande partie de sa vigueur.

Le robot avait depuis longtemps effectué les calculs nécessaires pour optimiser sa défense. Mais l’équation valait seulement pour un Namek à bout de forces, pas celui qui venait de bénéficier d’un fantastique regain d’énergie. Le temps qu’il réévalue la position et la solidité de sa garde, le Namek était déjà sur lui, avant même qu’il ne puisse achever Son Gohan.

Le choc propulsa Numéro 15 à l’horizontale du sol sur une centaine de mètres avant qu’il ne se rétablisse. L’androïde pivota sur lui-même pour freiner son élan en enfonçant ses pieds dans la terre. Il repartit au contact aussitôt et engagea un corps-à-corps très serré avec son opposant. Les deux protagonistes rivalisaient sous le regard ébahi des autres combattants qui reprenaient leurs esprits petit à petit.

“Qu’est-ce qu’il lui arrive à Piccolo ? se demanda Krilin. Il avait un Senzu planqué dans sa poche depuis le début ou quoi ?
-Il a reçu un nouvel apport de puissance, c’est certain, commenta Tenshinhan. Mais il n’a absolument pas été guéri, on dirait que ça sort de nulle part. Il est tout aussi fatigué qu’au début, juste nettement plus fort.
-Il faut aller sauver Gohan, fit remarquer Chaozu. Il s’est évanoui et risque de se faire achever par un kikoha perdu.”

Le Namek faisait mouche à chaque frappe, cabossant Numéro 15 en de multiples endroits. Ainsi, même les robots pouvaient faire des erreurs de jugement, s’amusa-t-il à penser. Il fallait capitaliser au maximum sur cette nouvelle énergie qui l’avait revigoré… peut-être même jusqu’à détruire cette boîte de conserve. Il acheva cette pensée en frappant de ses deux mains sur la tête de l’androïde, l’enfonçant profondément dans le sol.

Piccolo se retourna et constata avec soulagement que Gohan avait été mis en sécurité par Krilin. Par chance, Wheelo n’avait pas osé bouger depuis…

“Eloignez-vous de là ! hurla le fils de Daimao. Vous me gênez !”

Pas question de perdre l’avantage qu’il avait pris en protégeant ces minables. Avantage très relatif car Numéro 15 revenait déjà à la charge. Piccolo para son attaque in-extremis en croisant les bras devant lui et se recula d’un bond. Le robot était toujours opérationnel et pas si abîmé que ça…

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les quatre Terriens s’étaient regroupés autour du fils de Goku et restaient à distance pour assister au duel d’un air grave.

“Il ne gagnera pas… conclut Krilin. Il est déjà essoufflé et le robot ne faiblit pas.
-Gohan est toujours inconscient et je suis incapable de pratiquer le Shokubai une seconde fois ! se lamenta Chaozu. Qu’est-ce qu’on peut faire ?
-Ça me fait mal de le dire, mais il vaudrait peut-être mieux écouter Piccolo et fuir pour le moment, intervint Tenshinhan. Nous ne sommes pas en état de vaincre nos ennemis. Si on se cache jusqu’à l’arrivée de Goku, ce sera bien plus simple.
-Nan mais vous vous écoutez parler ?”

Yamcha fixait ses compagnons, complètement outré. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait.

“Vous voulez laisser Piccolo mourir ? Avec toutes les conséquences que ça implique ? Et vous pourriez vivre avec ça sur la conscience ? Je sais que nos ennemis sont trop forts pour nous mais on ne peut pas fuir éternellement. Le temps que Goku arrive, tous ceux qu’il a mis tant d’énergie à ressusciter seront morts à nouveau… sauf nous.
-Comment ça sauf nous ? demanda Krilin.
-Raditz nous veut vivants, il l’a répété plusieurs fois déjà. Ce qui veut dire que même si on se bat jusqu’au bout, on ne mourra pas au combat.”

Tous les regards se tournèrent vers lui. Yamcha arborait un sourire étrange. Il avait l’air fier de son idée mais également triste… et déterminé.

“Tu veux dire que… commença Krilin.
-On ne va pas aider Piccolo… on va lui sauver la vie, même si on doit finir entre les griffes de Wheelo.”

Personne ne trouva à protester. Le Namek ne l’admettrait jamais mais il était devenu leur frère d’armes et avait obtenu sa rédemption depuis longtemps. Il n’était plus ce démon qui avait soif de pouvoir et de violence. C’était l’un des plus vaillants protecteurs de la Terre et surtout l’un des plus puissants.

“En parlant de Wheelo, il s’est enfin décidé à venir vers nous… prévint le Trois-Yeux.
-Depuis que Piccolo est en difficulté, logique, nota ironiquement Krilin.
-Merde… il faut qu’on s’occupe du robot ! décida Yamcha. Chaozu, avec tes aptitudes mentales, tu devrais réussir à retenir Raditz le temps qu’on tire Piccolo de là. On n’aura besoin que d’une minute, ça ira ?
-T’inquiète pas pour moi, je suis prêt, assura le petit homme à peau blanche.
-C’est parti ! gronda Tenshinhan, sûr de lui comme jamais.”

Le trio de guerriers s’envola au moment où Raditz arrivait à leur niveau.

“Bordel, arrêtez de vous disperser comme des mouches !”

Le Saiyajin s’apprêtait à les suivre quand il se tordit de douleur en se tenant le ventre. Sa blessure s’était mise à saigner plus abondamment et ses entrailles le faisaient souffrir énormément. Son regard tomba sur Chaozu, les bras en avant, concentré à l’extrême.

“Vous voyez… grogna Wheelo en se remettant à marcher malgré tout. Vous… vous savez réfléchir… quand il faut.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le fils de Daimao reçut le poing de Numéro 15 à la tempe et vacilla. Sa propre attaque n’avait quasiment pas eu d’effet sur l’androïde et Piccolo pesta de frustration. Son gain de puissance inespéré n’avait pas suffi, il était déjà trop entamé. Si seulement ce phénomène avait eu lieu un peu plus tôt ! Il aurait été en mesure de se défaire de ce robot tout seul et Raditz aurait rapidement pris le même chemin.

Le dernier coup qu’il avait encaissé l’avait fortement étourdi et il ne voyait plus correctement. Il se demandait juste ce que fabriquaient les Terriens. Ils auraient dû fuir avec le gamin depuis longtemps. La réponse vint sous la forme d’un Sokidan qui percuta Numéro 15 sur le côté et l’envoya droit sur le pied lancé de Tenshinhan. L’être mécanique fut emporté jusque dans un gros rocher qui se disloqua aussitôt.

“Embarque Gohan et barre-toi de là ! s’égosilla Yamcha. On les retient !”

Le Namek fixa le guerrier balafré avec des yeux éberlués.

“Mais…
-Ne discute pas ! Vous êtes les seuls capables de protéger la Terre. Dépêche-toi ! Raditz nous veut vivants, vous viendrez nous sauver plus tard !”

Jamais Yamcha n’aurait osé parler à Piccolo de la sorte en temps normal. Cette fois, c’était différent. Le Terrien sourit lorsqu’il vit que son interlocuteur allait l’écouter. Le fils de Daimao était pragmatique et ne s’embarrassait pas vraiment de sentiments. Une qualité nécessaire dans un moment pareil.

Lorsque Numéro 15 ressortit des gravats, il dissipa sans effort le Sokidan qui lui fonçait dessus en tirant un kikoha directement sur sa trajectoire. Il ne fut pourtant pas au bout de ses peines et dut faire face à une pluie de Kienzan qui cherchaient à le découper en morceaux… son intelligence artificielle l’informa toutefois que cela ressemblait grandement à une diversion, peut-être pour l’empêcher d’esquiver autre chose.

“Kikoho !”

Tenshinhan avait canalisé toute son énergie dans sa meilleure technique. Une fois le robot bien exposé par les disques de Krilin, le Trois-Yeux se dégagea une fenêtre de tir pour frapper sa cilbe avec un maximum de dégâts. La quinzième création du Docteur Gero fut engloutie dans un torrent de lumière et emporté au fond d’un gouffre de forme carrée.

Le Terrien ne s’arrêta pas là et expulsa une seconde, puis une troisième salve de Ki avant de tomber à genoux au sol, à bout de forces. Au moment de s’évanouir, il aperçut Chazou les bras toujours tendus vers Raditz. Ce dernier arrivait inexorablement à son contact. Tenshinhan sourit. Son ami de toujours avait réussi à occuper le Saiyajin le temps qu’il fallait.

L’être à peau de porcelaine fut mis K.O. d’un seul coup. Wheelo se sentit tout de suite mieux et se jeta sur Krilin, puis sur Yamcha. Leur mission accomplie, les guerriers ne cherchèrent même pas à se défendre.

Lorsque le généticien put souffler, il constata que Piccolo et Gohan avaient disparu. Impossible de les reprérer, ils se déplaçaient furtivement. Voilà donc à quoi avait servi le sacrifice des Terriens. Wheelo ricana. S’il avait su qu’il aurait suffi de marchander, c’est ce qu’il aurait fait depuis le début. Encore une fois, il se retrouvait pratiquement à l’agonie et ses ennemis s’étaient enfuis. C’est Kochin qui allait être content...

Cela n’empêcha pas le scientifique de jubiler. Il éclata de rire, avant de s’arrêter brusquement, foudroyé par sa douleur au ventre. Ces fameux combattants qu’il avait cherchés pendant si longtemps étaient enfin en sa possession. Dorénavant, rien ne pourrait lui retirer sa bonne humeur.

“L’opportunisme primera toujours sur l’honneur, bande d’imbéciles ! s’écria-t-il comme si ses prisonniers l’entendaient.”

Un bruissement à plusieurs mètres le fit se retourner brusquement. Numéro 15 sortit de l’immense crevasse formée par les Kikohos. Il n’avait plus qu’une jambe de valide et tous ses vêtements avaient été désintégrés, dévoilant sa carcasse métallique brûlée et éventrée sur une grande partie. De nombreuses zones de son corps étaient parcourues de petits arcs électriques. Il était très abîmé mais malgré tout, il fonctionnait encore. Wheelo eut soudain envie de désintégrer ce qu’il restait de lui mais il réussit à se retenir ; Il en avait encore besoin.

“Tu vas m’aider à les transporter au labo, lâcha-t-il. Tu me dois bien ça. Ce n’est pas comme si tu m’avais laissé en prendre plein la tête avant de te lancer dans le combat.”

L’androïde essaya de marcher, constata que sa jambe détruite ne le lui permettrait pas, et se mit à flotter mollement vers le généticien.

“Ne traîne pas ! s’agaça Wheelo. Je vais déjà perdre assez de temps comme ça à me remettre de ces blessures.”
Ces quelques jours allaient être ennuyeux à surmonter mais à vrai dire, le Saiyajin s’en moquait totalement. La suite s’annonçait passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Avr 16, 2016 10:42

Paulemile a écrit:Héhé, ouais, l'idée vient de moi à la base, même si ça ne sort pas de nulle part non plus. Du coup ça reste un peu différent du reste, oui. Hâte de voir ta version d'ailleurs, c'est pour CGS ? :mrgreen:

Huhu, nop, c'est pour tout autre chose, un très vieux projet :P

Wheelo avait eu une chance sur trois de survivre haha ! Il peut remercier sa bonne étoile. Si C-15 avait attaqué Yamcha en premier, plus de Wheelo lol. J'ai bien aimé ce passage du coup. Tu as su trouver une technique redoutable avec un gros handicap, c'est toute l'essence des attaques badass dans DB. J'ai aussi aimé la manière dont Chaoz switch d'une technique à l'autre avant de la voir annulée. Bien joué, niveau mise en scène, ça le fait. Cette technique du Shokubai ouvre des possibilités de scènes et réflexions coolesquesment cools, du genre Chaoz voit que C-15 va se faire Yamcha ou Krilin, il a donc une chance sur deux en utilisant la technique de l'un d'entre eux sur C-15, de la voir échouer. Du coup, il décide plutôt de lâcher un dodompa sur C-15 :mrgreen: En parlant de tactique, c'était très bien senti le coup du sacrifice des humains à base de "nous, il nous tuera pas". J'ai beaucoup aimé ce passage, bien pensé et intelligent.

L'ambiance oppressante de la salle spéciale du palais était bien rendue. Et l'idée du vase communicant est géniale. Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que ça n'ait pas encore été fait jusqu'à aujourd'hui Oo (du moins j'ai pas souvenir d'avoir vu ça en fic). Ceci dit j'ai pas compris le fonctionnement de la salle. Il a suffit à Kami de comprendre qu'il avait besoin de sa jeunesse pour la retrouver ?

L'esprit rationnel de Wheelo est encore développé dans ce chapitre, je commence à me demande si c'est pas le perso principal :mrgreen:

Développé notamment lorsqu'il oppose l'opportunisme (dont il vient pourtant d'être victime) à l'honneur. Très bon ça aussi. Il se singularise de plus en plus. Bon, C-15, je sais pas pourquoi mais je le sens pas. Il me fait froid dans le dos. Je me fais probablement des idées mais voilà... moi à la place de Wheelo, Gero et Kochin, je suis sûr que je m'en débarrasserais, au cas où :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 22, 2016 14:57

Spoiler
omurah a écrit:Wheelo avait eu une chance sur trois de survivre haha ! Il peut remercier sa bonne étoile. Si C-15 avait attaqué Yamcha en premier, plus de Wheelo lol. J'ai bien aimé ce passage du coup. Tu as su trouver une technique redoutable avec un gros handicap, c'est toute l'essence des attaques badass dans DB. J'ai aussi aimé la manière dont Chaoz switch d'une technique à l'autre avant de la voir annulée. Bien joué, niveau mise en scène, ça le fait. Cette technique du Shokubai ouvre des possibilités de scènes et réflexions coolesquesment cools, du genre Chaoz voit que C-15 va se faire Yamcha ou Krilin, il a donc une chance sur deux en utilisant la technique de l'un d'entre eux sur C-15, de la voir échouer. Du coup, il décide plutôt de lâcher un dodompa sur C-15 :mrgreen: En parlant de tactique, c'était très bien senti le coup du sacrifice des humains à base de "nous, il nous tuera pas". J'ai beaucoup aimé ce passage, bien pensé et intelligent.


J'ai pas pensé au Dodompa :mrgreen: Enfin si, mais à partir du moment où il perd le lien du Shokubai, Chaozu récupère sa puissance normale et donc lâcherait un Dodompa tout bidon. Je sais pas si c'est bien expliqué mais du coup, les kikohos qu'il balance en Shokubai sont bien plus dévastateurs que si Ten les avait lancés seul. Pareil pour les Sokidan et les Kienzan en fait.
Merci pour les compliments en tout cas, c'est plus ou moins le passage que j'avais le plus envie de partager en ce qui concerne la période post Freezer que je trouve globalement pas forcément bien réussie.

omurah a écrit:L'ambiance oppressante de la salle spéciale du palais était bien rendue. Et l'idée du vase communicant est géniale. Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que ça n'ait pas encore été fait jusqu'à aujourd'hui Oo (du moins j'ai pas souvenir d'avoir vu ça en fic). Ceci dit j'ai pas compris le fonctionnement de la salle. Il a suffit à Kami de comprendre qu'il avait besoin de sa jeunesse pour la retrouver ?


Je me suis inspiré le l'animé époque Retour de Garlic Jr. pour la salle, quand Popo et Kami sont enfermés dans le palais pour stopper l'Aquamist. Pour le fonctionnement, c'est quand un peu un ex-machina qui ressemble aux Dragon Ball. Mais c'était à peu près ce que tu as deviné déjà. Kami n'était pas tellement sûr de savoir quoi souhaiter en entrant dedans mais il savait qu'il avait besoin d'affronter certains de ces souvenirs les plus sombres pour parvenir à quelque chose. Soit boost de puissance, soit rajeunissement, soit autre chose... Tout ce qui pourrait être utile à Piccolo. J'avoue, je suis un peu content d'avoir trouvé l'idée du lien de puissance entre Piccolo et Kami :mrgreen: Ca parait carrément évident maintenant que c'est écrit d'ailleurs, comme tu l'as dit. Après, on peut questionner le moyen d'y arriver. La salle, c'était pour rendre le palais mystique encore plus mystique.

omurah a écrit:L'esprit rationnel de Wheelo est encore développé dans ce chapitre, je commence à me demande si c'est pas le perso principal :mrgreen:
Développé notamment lorsqu'il oppose l'opportunisme (dont il vient pourtant d'être victime) à l'honneur. Très bon ça aussi. Il se singularise de plus en plus.


Je l'ai pas dit au début de la fic ? Je sais plus. L'idée de base que j'ai eue et qui m'a poussé à écrire un premier jet de scénario, c'est : Wheelo existe, va récupérer le corps de Raditz et va dominer l'univers en butant la Z team au prix d'un fight ultra épiquement badass de ouf :lol:
Bon, heureusement, j'ai évolué vers un truc un peu moins axé sur Wheelo, qui reste quand même un perso très important.

omurah a écrit:Bon, C-15, je sais pas pourquoi mais je le sens pas. Il me fait froid dans le dos. Je me fais probablement des idées mais voilà... moi à la place de Wheelo, Gero et Kochin, je suis sûr que je m'en débarrasserais, au cas où :mrgreen:


Je trouve ce personnage creepy aussi. Gero ça m'étonnerait qu'il veuille s'en débarrasser mais Wheelo a quelques raisons de le faire, ouais :mrgreen:


Whope, la suite, toujours dans ma volonté de sortir du schéma baston / training / baston / training. Si ça marche pas ici, ça ne marchera jamais :mrgreen:

Chapitre 31 : Malentendus


Piccolo volait doucement en portant Gohan d’un bras contre son épaule. Le garçon s’était endormi assez rapidement, trop épuisé pour se rendre compte de ce qui s’était réellement passé. Quand il se réveilla plus de deux heures après, un bâtiment flottant était visible au loin.

“Oh… on va chez Kamisama ? murmura le gamin.
-Ouais. Il n’est pas question que je m’embête à te ramener auprès de ta mère. Je ne sais même pas où elle se planque.
-Mais, elle est peut-être en danger alors !
-La planète entière est en danger ! coupa le Namek. Et pour le moment, il n’y a rien que nous puissions faire.”

Les deux combattants épuisés se posèrent au centre du palais où les attendaient le dieu et son serviteur. Piccolo confia Gohan à Mister Popo et resta fixé, incrédule, sur le double bénéfique de son père. Toutes ses rides avaient disparu et il était animé d’une énergie nouvelle.

“Alors c’est de là que m’est venue cette force. Je ne sais pas comment tu t’y es pris et ça me fait mal de l’admettre, mais ton idée était excellente.
-Je n’ai pas fait ça par choix au départ… sourit Kamisama, mais par nécessité. Finalement, je suis très heureux d’avoir pris cette décision. Cela n’a pas permis de sauver les quatre Terriens mais au moins, j’ai octroyé un sursis à la Terre.”

Piccolo sentait que le dieu avait changé. Il n’était pas seulement devenu plus fort et plus jeune. Il avait perdu… en empathie peut-être. C’était difficile à déterminer.

“Ils ne sont pas morts, de toute façon, fit remarquer le combattant en chassant cette pensée.
-Je suis au courant… mais qui sait ce qu’ils vont devenir, dans ce cas ? Il aurait peut-être mieux valu qu’ils soient tués à nouveau…”

Le fils de Daimao lâcha un petit rire dédaigneux et toisa Kami de haut en bas.

“Si tu veux les sauver, tu peux. Tu es en pleine forme, j’imagine.
-Eh bien, je me sens totalement revigoré, oui ! avoua Kamisama. Mais en quoi cela peut...
-Parfait, l’interrompit Piccolo. C’est tout ce qu’il y a à savoir. Maintenant que l’on sait que notre puissance est liée à celle de l’autre, tu vas t’entraîner dur… pour me faire progresser !”

Le Dieu de la Terre fut surpris par cette demande.

“Mais… je suis bien trop faible pour toi, avec qui pourrais-je…
-Débrouille-toi pour trouver un partenaire qui fera l’affaire. Tu as pris tes responsabilités, c’est bien. Avant, tu ne faisais que d’observer et te lamenter. Aujourd’hui, tu vas agir. Et avec je ne sais combien de robots en construction dans un labo introuvable, tu vas devoir faire vite. En ce qui me concerne dans l’immédiat, j’ai besoin de repos.”

Kamisama emmena les blessés dans une pièce meublée avec des lits et quelques armoires contenant divers onguents. Il prodigua des soins sommaires à Piccolo et Gohan, puis retourna à l’extérieur.

Mister Popo le regardait avec ses yeux perçants et vides à la fois. Il semblait attendre que son maître prenne la parole.

“Tu penses que je dois écouter ce qu’il me dit ? demanda le Namek.
-Piccolo n’est plus aussi méchant qu’avant, répondit le génie noir. Son but est de protéger la Terre, plus de la conquérir, même si sa fierté lui fait dire le contraire. Si jamais je me trompe à son sujet, Goku sera là pour le canaliser.
-Justement, j’ai presque peur de le voir devenir encore plus fort que Goku. C’est ce qui me fait hésiter.
-Reste le petit Gohan. Tant qu’il sera là, il sera celui qui gardera Piccolo dans le droit chemin.”

Kamisama avait repris sa posture favorite, les deux mains accrochées à son bâton. Il prit soudain conscience qu’il n’avait plus besoin de son objet fétiche pour supporter son dos courbé et il partit le planter entre deux arbres.

“C’est décidé ! Je vais m’entraîner durement ! scanda le Namek en toge blanche.
-Reste à trouver quelqu’un pour vous accompagner dans votre tâche, réfléchit le génie. Je suis trop faible et sans les guerriers Terriens...
-Je pense que j’ai ma petite idée… marmonna Kamisama dans un sourire amusé.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Au beau milieu d’un canyon rocheux battu par des vents glacés, Wheelo arriva enfin aux portes du laboratoire de Gero. Lui et Numéro 15 posèrent les humains inconscients au sol tandis que le propriétaire des lieux venait à leur rencontre, accompagné de Kochin.

“Vous êtes dans un état, tous les deux… fit le vieillard édenté. C’était plus difficile que prévu, on dirait.
-Ces gars… ils sont plein de ressources, lâcha le Saiyajin entre deux inspirations. Et le Namek cachait bien son jeu aussi. Je n’ai pas pu les arrêter, lui et le gosse.
-C’est pour ces moucherons que j’ai perdu Numéro 14 et que Numéro 15 et presque foutu ? Je vais devoir passer un bon bout de temps à le réparer mon androïde !
-Ce ne sera pas nécessaire… gronda Raditz.”

D’un revers du bras, le généticien décapita Numéro 15, dont la tête partit cogner contre un mur et roula aux pieds de son créateur abasourdi. Avant que la carcasse de métal ne tombe au sol, Wheelo la transperça avec précision et en arracha la pile énergétique.

“Qu’est-ce que tu fous ? s’égosilla le vieux moustachu. Kochin, dis quelque chose !”

L’homme aux cheveux longs empoigna le col de Gero et souleva le scientifique pour l’approcher à quelques centimètres de son visage.

“C’est la dernière fois que l’un de tes jouets s’amuse à me laisser me faire tabasser avant de prendre part à un combat. Tu espérais que ces gars me tuent, c’est ça ? À cause de toi, il y en a encore deux dans la nature. Si tu n’avais pas joué au con, on serait débarrassés d’eux à présent.”

Raditz relâcha le roboticien et se toucha le ventre en grimaçant. Le sang continuait de couler de la plaie engendrée par le Kienzan. Gero recula de quelques pas en silence. Il avait perdu toute trace de pigmentation au niveau du visage.

“Je garde ce truc bien à l’abri avec moi, reprit Wheelo en désignant le cylindre qu’il tenait dans la main. Pas question que tu t’en serves pour améliorer ton Numéro 13 ou je ne sais quoi. D’ailleurs, pas question non plus d’activer un seul de tes robots jusqu’au retour de Nappa, c’est compris ? Kochin, je compte sur toi pour faire respecter ma demande. Je vais m’installer sur un lit médical. J’aurais besoin d’une petite opération pour me remettre sur pied, si tu veux bien me rendre ce petit serivce.
-J’arrive tout de suite, maître, assura l’intéressé.”

Les deux vieillards attendirent sans un mot que le Saiyajin disparaisse au détour d’un couloir.

“Merde ! Tu vas pas le laisser dicter sa loi comme ça ! grinça le moustachu.
-Il faut admettre que tu as fait fort ! répliqua Kochin, amusé par la panique de son collègue. Tu aurais dû m’en parler au lieu d’agir inconsidérément. J’ai dit que je voulais me détacher de l’emprise de Wheelo en menant d’autres projets sans lui, pas qu’il se fasse tuer par ta négligence ou ta fierté mal placée ! Maintenant qu’il a ses sujets à disposition, tu vas comprendre l’ampleur de son talent et surtout à quel point il nous laissera tranquilles. Viens m’aider à les installer à côté de lui à l’infirmerie. Il faut les soigner et les garder dociles.”

Hiéronimus tenta de contenir sa colère. Son visage rougit et des veines apparurent à ses tempes. Au bout de quelques secondes, il se décida tout de même à parler.

“Je te préviens, menaça-t-il en pointant le doigt vers son interlocuteur, tu as intérêt à me donner ce qu’il faut pour activer Numéro 16, ou Numéro 13 ! Je ne tolérerai pas de…
-Moi, je ne tolérerai pas de manque de respect ! coupa le vieil édenté. Tu es en sursis ici et tu continues à avoir des envies de rébellion. C’est très mauvais pour ton espérance de vie déjà très faible ! Réfléchis un peu à notre accord, calme-toi et tu obtiendras ce que tu veux en temps voulu.”

Gero ne dit plus rien. Il se contenta de fixer le mur face à lui avec rage, la respiration sifflante. Il ne cessait de se voir plus proche de Kochin qu’il ne l’était réellement. Ce vieux croûlant robotisé jouait avec ses nerfs tout en prétendant être son allié. Il finit par le suivre en traînant Chaozu avec difficulté et en ruminant sur son propre sort. Cette situation ne pourrait pas durer éternellement.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Allez relève-toi ! On vient à peine de commencer !
-Ça va ! Laissez-moi deux secondes ! J’ai plus l’habitude ! Pourquoi ça tombe toujours sur moi ?”

Yajirobé se remit péniblement debout et soupira en fixant un Kamisama qui souriait de toutes ses dents. Il détestait s’entraîner, tout le monde le savait. Mais la veille, le Namek était venu le chercher chez Karin pour une séance intensive à durée indéterminée. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que le Terrien avait besoin de se remettre en forme. Le temps où il avait fini par dépasser son maître, peu avant l’arrivée de Vegeta et de Nappa, était bel et bien révolu.

Les deux partenaires échangèrent de nouveaux coups sur les pavés immaculés du palais lorsque Piccolo apparut à l’air libre. Après une longue nuit de repos, il allait beaucoup mieux.

“Bien, je vois que notre dieu adoré a écouté mes conseils et n’a pas chômé, ironisa-t-il.
-Il y a bien longtemps que je n’avais pas combattu comme cela, déclara fièrement Kamisama.
-Parfait, continue comme ça. Ne réveille pas Gohan surtout, j’ai quelque chose à faire avant. La fille aux cheveux bleus, l’amie de Son Goku, tu sais où elle s’est réfugiée ?”

Le Dieu de la Terre parut étonné par cette requête mais acquiesça.

“Je sais qu’elle possède un repaire dans les Montagnes du Sud, à peu près à quatre cents kilomètres des côtes. Tu devras chercher aux environs d’un petit village situé au creux d’une grande vallée, surtout au niveau des falaises bien abritées.”

Piccolo tiqua. Les informations restaient très vagues et il n’avait pas envie de perdre trop de temps avec tout ça. Il se laissa tomber dans le vide et après avoir laissé exploser son aura blanche, disparut dans le ciel. Kamisama l’avait fixé en souriant jusqu’à ce qu’il le perde de vue. En l’absence de Son Goku, le fils de Daimao prenait visiblement les choses en main pour protéger la Terre. Tout n’était pas perdu.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo vola sur près d’un millier de kilomètres avant d’avoir la chaîne montagneuse désignée par Kami dans son champ de vision. Dès lors, il ralentit et masqua son Ki pour éviter de se faire repérer par d’éventuels Baiomen. Au bout d’une petite heure, il localisa le village et se mit à chercher aux alentours. Deux heures plus tard, il n’avait toujours rien décelé et perdit patience. Il se posa au sommet d’un plateau herbeux et prit une grande inspiration.

“J’ai besoin de parler à Bulma ! hurla-t-il.”

Ce n’est qu’une fois l’écho de sa voix estompé qu’il entendit un râclement assez lointain. Il en détermina l’origine grâce à son ouïe fine et s’engouffra dans un canyon particulièrement étroit. Lorsqu’il atteignit sa destination, il se retrouva face à la jeune femme aux cheveux bleus, accompagnée de Gyumao, de Chichi et de Kame Sennin. Derrière eux, une paroi rocheuse était entrouverte et donnait sur une grotte creusée à même la falaise.

“Vous êtes venus pour la protéger au cas où je veuille l’agresser ? ricana Piccolo en s’adressant aux combattants. Vous êtes pitoyables !
-Où est Gohan ! s’écria la femme de Goku. Je veux le voir !
-Il est vivant, c’est tout ce que tu as à savoir ! répliqua le Namek.
-Qu’est-ce que tu as à nous dire, démon ? gronda le père de Chichi, tremblant autant de rage que de peur.
-Doucement, mon cher disciple, tempéra Muten Roshi. Il cherche simplement à nous aider. Nous t’écoutons, fils de Daimao.”

Piccolo soupira et se tourna vers Bulma, qui frémit. Il expliqua le plus succinctement possible les problèmes auxquels il avait dû faire face en compagnie de Gohan et des Terriens, notamment les deux robots du Ruban Rouge qui accompagnaient Wheelo. La jeune femme se décomposa lorsqu’elle apprit la capture des Terriens. Kame Sennin se râcla la gorge et ajusta ses lunettes noires.

“Ce sont de terribles nouvelles… À chaque fois que nous voyons la situation s’améliorer, elle se dégrade d’autant plus.
-Vous pouvez sûrement vous rendre utiles, reprit Piccolo. Votre entreprise est de haute technologie, pas vrai ? Je vous conseille de faire comme ce Docteur Gero et de mettre vos ressources au profit de la défense de la Terre.
-Capsule Corp. n’a jamais eu vocation de fabriquer du matériel militaire… murmura la jeune femme, luttant contre son chagrin. Et si nous nous y mettions maintenant, il faudrait des mois voire des années pour mettre au point le premier robot performant. Rien qui n’atteindrait le dixième de votre niveau de puissance. Rien qui ne permettrait de sauver Yamcha et les autres. Sans compter les pertes financières.... c’est peine perdue.”

Le Namek fronça les sourcils. Il n’avait jamais pensé qu’il pourrait exister ce genre de contraintes. Il fut sincèrement déçu de constater que c’était si compliqué d’obtenir quelque chose des Terriens.

“À vous de voir, conclut-il d’un ton méprisant. Ce sont vos amis, pas les miens. Moi ce qui m’intéresse, c’est de débusquer Raditz pour lui coller la raclée de sa vie. Il faudrait peut-être commencer par trouver un moyen d’y remédier… Je me moque du petit chauve, du balafré et des autres, mais plus on attend et plus cet enfoiré risque d’en faire de redoutables ennemis.”

Bulma n’en supporta pas plus et éclata en sanglots. Voyant qu’il ne tirerait plus rien de cette discussion, Piccolo étouffa un juron et repartit en direction du palais divin.

“Rends-moi mon Gohan ! hurla une dernière fois Chichi pour la forme.
-Allons, allons, fit Gyumao en tapotant l’épaule de la scientifique. Quand Goku rentrera, l’espoir renaîtra.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan se leva quelques heures plus tard et lorsqu’il sortit à l’air libre, son mentor l’attendait de pied ferme.

“Bonjour, Piccolo. C’est Kamisama qui s’entraîne avec Yajirobé ? fit le garçon, impressionné. Il a changé un peu, non ?
-Ouais, il était bien plus moche avant, s’amusa le Namek.
-Je me sens en pleine forme ! reprit le fils de Goku. On a gagné, non ? Raconte-moi la fin du combat, tu as battu Raditz et son robot ?”

Le fils de Daimao n’eut pas besoin de répondre, son regard était sans équivoque.

“Mais… Krilin et Tenshin…
-On devrait faire comme Kami et s’y mettre tout de suite si tu veux les sauver. Ils ne sont que prisonniers... pour l’instant. Par contre, on va rester ici pour éviter d’attirer l’attention pour l’instant. Raditz reste très dangereux, surtout s’il est encore épaulé par des androïdes.”

Le souvenir l’affrontement ressurgit dans l’esprit de Gohan et la bonne humeur qui l’accompagnait au réveil s’évapora aussitôt. L’espace d’un instant, il avait naïvement pensé que ses nouveaux amis étaient simplement rentrés chez eux.

“Dans un premier temps, on va se concentrer sur tes aptitudes en méditation… reprit le Namek.”

Mais le garçon n’écoutait plus. Il sembla absorbé par quelque chose d’autre, comme s’il écoutait une conversation qu’il était seul à entendre. Il ouvrit la bouche de stupeur et se tourna brièvement vers son mentor.

“Pardon… je reviens très vite !
-Gohan !”

Piccolo soupira d’exaspération mais le laissa partir. Le gamin n’était pas censé savoir dans quelle direction aller et pourtant… il fonçait droit vers les Montagnes du Sud. Le Namek se tourna vers Kamisama, l’air sévère.

“Ce n’est pas ton élève ! cracha-t-il. C’est à moi de lui donner l’emplacement du refuge si je le souhaite, pas à toi de lui parler par télépathie !
-Tu dois le laisser faire, répliqua le dieu. C’est un combattant mais aussi un enfant. Ne recommence pas à le maltraiter comme avant l’arrivée de Vegeta. Tant que Gohan aura l’esprit accaparé par le fait de voir sa mère, il ne s’entraînera pas aussi bien que tu le souhaites.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La femme de Goku n’avait pas bougé depuis la visite de Piccolo. Elle était restée crispée dans un canapé à se ronger les ongles. Mis à part retrouver son garçon, elle n’avait qu’une envie : coller une bonne gifle à ce Namek arrogant qui n’avait fait que de lui voler son enfant depuis qu’il l’avait rencontré. Même dans la mort, ils étaient restés ensemble, à tel point qu’elle n’avait pas reçu la moindre visite depuis leur résurrection.

“Chichi ! s’écria Bulma en accourant dans la pièce. Ton fils est dehors en train de tourner dans les environs, nos caméras l’ont repéré. Tu devrais aller le voir.”

L’intéressée se leva d’un bond et se rendit au niveau de l’entrée de la grotte à une vitesse surhumaine. Elle ouvrit la porte secrète et sortit à l’extrérieur en criant le nom de son enfant. Une vingtaine de secondes plus tard, il était là, à quelques mètres d’elle.

“Mon Gohan chéri ! sanglota-t-elle en le serrant très fort dans ses bras.”

Chichi sentit un énorme poids se libérer en même temps qu’une violente colère l’envahir. Après avoir brièvement câliné son fils, elle le prit par les épaules et le secoua vivement.
-J’étais morte d’inquiétude ! Tu ne m’as donné aucune nouvelle ! Et… tes vêtements sont tachés de sang ! Tu t’es encore battu contre Raditz, tu aurais pu te faire tuer encore fois !”

Son Gohan s’était attendu à tout, sauf à se faire réprimander. Il avait mené un combat extrêmement difficile, il avait failli mourir sans pouvoir sauver les Terriens… Il était venu pour rassurer sa mère et chercher un peu de réconfort, rien de plus.

“Je défends la planète contre Raditz, maman ! s’écria-t-il d’un ton ferme. Ça m’amuse pas de faire tout ça, pourquoi t’es méchante ?”

Chichi se recula pour s’éloigner de son fils. Elle le regardait fixement, totalement choquée par ce qu’elle entendait. Manifestement, le fait qu’il se soit déjà fait assassiner une fois ne l’avait pas empêché de se comporter comme un guerrier, et ce dès son retour parmi les vivants.

“Gohan… je ne veux plus que tu te battes. Tu n’as même pas six ans, tu ne peux pas te prendre pour le gardien de la Terre.
-Je suis pas comme les autres enfants, tu sais. Je suis très fort, papa et Piccolo me l’ont dit plein de fois. Mais je dois encore progresser si je veux sauver nos amis. Je suis juste venu te dire que j’allais bien mais je retourne m’entraîner avec Piccolo.”

La jeune femme resta les bras ballants, impassible, laissant les larmes couler le long de ses jours.

“Piccolo… lâcha-t-elle. Il m’a pris mon fils…
-Dis pas ça, maman ! Il se bat pour la Terre aussi ! Sans lui, je serais mort encore une fois !”

Gohan soutint le regard désespéré de sa mère. Il avait quelque chose dans ses yeux, quelque chose de dur et de déterminé. Son innocence d’enfant s’était totalement diluée dans le sang qu’il avait versé sur le champ de bataille, il avait déjà vécu trop d’atrocités pour être remis dans le droit chemin.

Chichi aurait voulu le préserver de toute cette violence, mais elle en était incapable. Il était destiné à suivre un destin pire encore que celui de son père, ce qu’elle s’était toujours promis d’empêcher. Elle avait lamentablement échoué.

“Gohan… il faut rentrer… tenta-t-elle une dernière fois.”

Mais elle connaissait déjà la réponse.

“Maman, tu sais que je peux pas... Je viendrai te voir souvent… maman ?”

Chichi s’était déjà retournée pour franchir la paroi de pierre. D’un geste négligent de la main, elle signifia à son fils qu’elle avait déjà compris ce qu’il allait dire… à défaut de l’accepter. Sans un regard, elle disparut dans la caverne sombre, laissant Gohan seul avec son propre chagrin.

Le garçon ne comprenait pas pourquoi sa mère le rejetait ainsi. Il avait besoin de son soutien, de sa tendresse… à la place, il n’y avait que froideur et frustration. Avec pour seuls compagnons les rochers et quelques buissons, Son Gohan se laissa emporter par ses émotions.

Il resta planté là, pendant plusieurs minutes, à pleurer toutes les larmes de son corps. Sa mère n’était pas revenue le voir, ni personne d’autre, d’ailleurs. Lorsqu’un petit lézard passa près de lui sans se soucier de sa présence, le fils de Goku prit conscience qu’il était temps de rentrer...

Lorsqu’il se posa à nouveau sur le palais de Kamisama, son regard triste était animé d’une détermination presque effrayante. En silence, il vint se placer face à Piccolo, parvenant presque à le déstabiliser.

“La méditation, on verra plus tard… lâcha le gamin.”

Il se jeta sur le Namek avec furie et celui-ci éprouva beaucoup de difficultés à parer les coups le temps que l’orage passe. De leur côté, Kamisama et Yajirobé avaient stoppé leur propre duel et assistaient abasourdis à l’affrontement de haute volée qui se déroulait à quelques mètres d’eux.

“Cet enfant à un potentiel monstrueux… fit remarquer le dieu.
-Il va tout casser, ouais ! s’indigna le corpulent guerrier.
-Je veux bien faire ce sacrifice si cela permet d’en faire un puissant allié supplémentaire. En attendant, il n’est pas question de les regarder s’entraîner sans bouger. Tiens-toi prêt !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le lendemain, Piccolo se réveilla tôt. Lorsqu’il sortit de sa chambre et arpenta le carrelage blanc du palais extérieur, il trouva Kamisama assis en tailleur près du rebord. Le dieu observait le ciel et semblait très concentré.

“Le vaisseau approche ? déduisit le guerrier en se plaçant à ses côtés.
-Oui… il est de retour aujourd’hui. Il devrait arriver dans deux heures aux alentours de la Capitale Ouest, c’est sûrement là que Goku a paramétré l’atterrissage.
-Bien… je vais prévenir Gohan, conclut Piccolo.”

Il était déjà reparti vers le bâtiment quand Kamisama l’interpella.

“Une seconde ! Il faut que je te dise… j’ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne le retour de Son Goku. De plus, Kaio reste muet lorsque j’essaie de le contacter. Sois sur tes gardes.
-Ouais… lâcha évasivement le fils de Daimao. On fera attention…”

Lorsque la navette de Freezer se posa enfin dans un grand terrain vague à l’abri des regards, Piccolo et Gohan étaient déjà là. Le petit garçon trépignait d’impatience à l’idée de revoir son père et son mentor n’avait pas évoqué le malaise de Kami pour ne pas l’inquiéter outre mesure. Pourtant, lorsque la passerelle s’ouvrit, l’intuition du dieu de la Terre se révéla fondée, comme d’habitude.

“Abruti de Kakarotto ! grogna Nappa pour lui-même. J’ai même pas pensé à vérifier à modifier les coordonnées de l’atterrissage, je suis super loin du labo…
-Où est Goku ? tonna le Namek.”

Le colosse sursauta et sembla remarquer la présence de ses deux adversaires seulement maintenant.

“Ah bah vous êtes là, vous ? Je m’attendais plutôt à voir Wheelo rappliquer.
-Où est mon papa ? s’exclama Gohan, le poing serré.”

Le Saiyajin lâcha un rire tonitruant en posant les mains sur les hanches.

“Mon gars, ton paternel est encore loin d’ici ! Et à mon avis, il ne te trouvera pas quand il débarquera, car je t’aurai réduit en poussière avant.
-Je serais toi, je ne compterais pas trop là-dessus, intervint Piccolo en dévoilant ses canines acérées.
-Ah ! Ah ! Le Namek inutile qui croit qu’il va changer la donne, railla Nappa. Je t’attends.”

Le fils de Daimao ne se fit pas prier et fit monter son Ki au maximum, dévoilant une intense aura blanche qui fit trembler le sol. Le guerrier moustachu recula malgré lui de quelques pas et ouvrit grand les yeux.

“Oh merde… lâcha-t-il.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Ven Avr 22, 2016 18:09

Je dois t'avouer que depuis que tu as annoncé que Wheelo allait forcément gagner, j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour la fic :/ Finalement, tu reviens à tes classiques mais la différence vient à comment tu racontes l'histoire e ton style...

Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à lire ton chapitre. Je ne sais pas si ca vient de lui ou de moi mais je le trouve trop dense et l'action se déroule trop vite
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Avr 22, 2016 18:29

Probablement que s'il a pris le risque d'étaler l'idée initiale, c'est parce que le scénario a été modifié en profondeur depuis lors :mrgreen:
Perso, je ne retient qu'une chose de ce chapitre, qui eclipse un peu tout le reste (et pourtant y'en a des choses à retenir, de ce chapitre) :

Spoiler
Fucking Piccolo ! *-* ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 22, 2016 19:11

Bushido a écrit:Je dois t'avouer que depuis que tu as annoncé que Wheelo allait forcément gagner, j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour la fic :/ Finalement, tu reviens à tes classiques mais la différence vient à comment tu racontes l'histoire e ton style...

Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à lire ton chapitre. Je ne sais pas si ca vient de lui ou de moi mais je le trouve trop dense et l'action se déroule trop vite


Alors j'ai sûrement dit que Wheelo aurait un rôle important mais je n'ai jamais dit qu'il gagnerait. J'ai déjà la fin en tête d'ailleurs et rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit à ce stade, on est loin de la moitié encore.
J'ai pas envie de dire que Wheelo ne gagne pas, parce que ça spoilerait un peu aussi, donc je ne dis rien :mrgreen: Ou alors tu parles simplement du fight contre les Terriens ?

Pour le chapitre, c'est peut-être dû au fait que je trouve que cette période s'étale déjà beaucoup (on n'en a pas fini du tout) et que j'ai voulu accélérer un peu, je sais pas... J'espère que tes mauvaises impressions passeront par la suite :)

omurah a écrit:Probablement que s'il a pris le risque d'étaler l'idée initiale, c'est parce que le scénario a été modifié en profondeur depuis lors :mrgreen:
Perso, je ne retient qu'une chose de ce chapitre, qui eclipse un peu tout le reste (et pourtant y'en a des choses à retenir, de ce chapitre) :

Spoiler
Fucking Piccolo ! *-* ♥


Ah oui je me rappelle avoir dit que l'idée de base était que Wheelo soit le perso principal et qu'il nique la Z-team au final. C'est vraiment l'idée qui m'a donné envie d'écrire un début de scénario. Après j'ai vite évolué vers un truc plus complexe et je l'espère, un peu moins naze :mrgreen:

Sinon
Spoiler
Piccolo, je me suis dit, c'est la fic ou jamais pour en faire le gros badass que tout le monde aime. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités