De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar goget le Dim Jan 17, 2016 19:14

Je me demande comment Goku va se transformer là parce que sans ça, aucune chance qu'ils ne survivent. À moins que depuis le début, le titre de la fic fait référence à Mecha Freezer :p
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Dim Jan 17, 2016 19:20

Paulemile a écrit:Mais peut-être qu'un détail t'a échappé dans le dernier chapitre :wink:

Le secret de Freezer ? (ou peut-être un autre détail, sait-on jamais) Tout dépend qui il a enlevé. Un dendé, ça passerait en effet, mais à toi de voir comment l'introduire correctement dans la suite.

Goget --> Paulemile me détrompera peut-être, j'ai toujours pensé que le titre était une référence à Wheelo / Raditz, le métal symbolisant la partie scientifique qui implique la resurrection et le power-up, et de chair et de sang pour l'expression.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar goget le Dim Jan 17, 2016 19:52

@Max : Pour ça que j'ai dit "À moins que depuis le début...". Et puis, la survie de la Z-team est de plus en plus incertaine.
Sauf si un senzu tombe du ciel sans aucune raison et que Vegeta le coupe en deux pour le partager avec Goku ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Lun Jan 18, 2016 20:31

Max a écrit:Le secret de Freezer ? (ou peut-être un autre détail, sait-on jamais) Tout dépend qui il a enlevé. Un dendé, ça passerait en effet, mais à toi de voir comment l'introduire correctement dans la suite.


Non c'est bien de ça que je parle :mrgreen: Je suis plutôt content de comment j'ai introduit ce truc. On verra.

Max a écrit:Goget --> Paulemile me détrompera peut-être, j'ai toujours pensé que le titre était une référence à Wheelo / Raditz, le métal symbolisant la partie scientifique qui implique la resurrection et le power-up, et de chair et de sang pour l'expression.


En fait... le titre est là pour bien montrer la dualité entre l'artificiel (métal) et le naturel (chair), avec pour conséquence, la baston (sang) :lol:
Bon c'est simpliste mais c'est plus ou moins ça, sauf que vous n'avez pas encore vu tout ce qui pourrait illustrer ce titre.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Mar Jan 19, 2016 16:11

Remarques en vrac sans raccord :

- Freeza est toujours aussi bien géré.
- Je suis très curieux de savoir s'il fini kaput ou en cyborg.
- Nappa prend vraiment de l'importance, c'est très cool, espérons qu'il ne soit pas déclassé trop vite.
- Des tournures intéressantes, comme la perte de sang-froid qui occasionne un regain plutôt qu'une perte en fonction de la puissance.
- Ou simplement des passages très vivants... comme celui de la "maladresse" de Piccolo.
- Je suis toujours curieux de savoir si Gero va apparaître sous le forme de C-20 avec C-19.
- Je suis aussi curieux de voir quelles modifications Wheelo va apporter par rapport à l'arc Cell/cyborgs, si arc Cell/cyborgs il y a.
- Je suis curieux de savoir ce qui va se passer quand on va rescuciter des gens ayant actuellement une âme artificielle...
- ... Ou dont le corps est occupé par une autre âme.
- Je suis curieux de savoir quel sera le prochain p-u de Nappa, s'il y en a un.
- Je suis curieux de découvrir le secret de Freeza.
- Et enfin, je pari sur un genkidama pour la fin de ce dernier. Mais l'idée suggérée par Ricou est assez tentante aussi.

Bref je suis curieux pour un tas de choses, et ça, c'est bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Ven Jan 22, 2016 5:46

Eh bien, quel traître, quel lâche ce Wheelo ! Bon certes, c'était un bon plan de n'intervenir qu'à la fin quand tout le monde est bien crevé, mais quand même, ça prouve qu'il n'a pas sa place parmi les vrais guerriers, même si je pense qu'il veut se revendiquer tel quel ( bizarre, cette phrase ).

Nappa, bien badass et bourrin, je ne pensais pas à une autre injection d'ADN de commando, ni à ce que ça lui donne un tel boost de puissance. Au moins les idées de Wheelo sont meilleures quand il n'est pas aussi stressé :lol: J'espère vraiment qu'il vivra, et pas seulement parce qu'il me rappelle le plus grand beauf que t'as jamais inventé :P

J'ai bien aimé Freezer, bon comme tu l'as dis, c'est du vu et revu car on passe par ça dans beaucoup de fics, mais il est bien géré, il a les mêmes qualités et défauts qu'on lui connait, on reconnait ses mimiques quand tu le décris, ses pensées aussi collent tout à fait au Freezer du manga. Son histoire avec les nameks est intéressante, s'il crève je vois bien Wheelo se servir d'eux d'une quelconque manière. Ça va être un beau bordel.

Quand à Gohan, j'ai adoré son sourire face à Chichi, ça colle tout à fait avec ce qu'on connait de lui, sa maladresse attendrissante ressort parfaitement avec cette simple expression.

Piccolo, argh, mon sidekick vert préféré ! Il était bien réussi et plus violent que celui qu'on connaissait à la même époque; sa mort est compréhensible, toutefois forcément dommage. Avec ce qu'Omurah a dit, je me demande ce qu'il se passerait si Wheelo le ramenait à la vie, aurait-on un Kami qui reviendrait aussi, avec des dragons balls différentes aux règles différentes ? Héhé j'ai vraiment des idées bizarres 8-)

Végéta a été aussi bien maitrisé, comme d'hab. Sa façon d'emmerder Freezer lui va comme un gant.

Ce combat est déjà mieux mené que dans biens des fics, et j'ai vraiment hâte de voir sa fin ! :D
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 22, 2016 18:08

omurah a écrit:Remarques en vrac sans raccord :

Bref je suis curieux pour un tas de choses, et ça, c'est bien :)


:lol: Ouais c'est une bonne chose !
La plupart de tes interrogations auront une réponse. Par contre, faut pas être pressé pour certaines.
La fic sera longue :wink:


Thib64 a écrit:Eh bien, quel traître, quel lâche ce Wheelo ! Bon certes, c'était un bon plan de n'intervenir qu'à la fin quand tout le monde est bien crevé, mais quand même, ça prouve qu'il n'a pas sa place parmi les vrais guerriers, même si je pense qu'il veut se revendiquer tel quel ( bizarre, cette phrase ).


Pas sûr qu'il sache bien lui-même ce qu'il est vraiment. :)

Thib64 a écrit:Nappa, bien badass et bourrin, je ne pensais pas à une autre injection d'ADN de commando, ni à ce que ça lui donne un tel boost de puissance. Au moins les idées de Wheelo sont meilleures quand il n'est pas aussi stressé :lol: J'espère vraiment qu'il vivra, et pas seulement parce qu'il me rappelle le plus grand beauf que t'as jamais inventé :P


Là-dessus, pas trop de surprises, Wheelo avait affirmé vouloir récupérer des corps pour améliorer Nappa à partir de maintenant.

Thib64 a écrit:J'ai bien aimé Freezer, bon comme tu l'as dis, c'est du vu et revu car on passe par ça dans beaucoup de fics, mais il est bien géré, il a les mêmes qualités et défauts qu'on lui connait, on reconnait ses mimiques quand tu le décris, ses pensées aussi collent tout à fait au Freezer du manga. Son histoire avec les nameks est intéressante, s'il crève je vois bien Wheelo se servir d'eux d'une quelconque manière. Ça va être un beau bordel.


Bon ok, ma prochaine fic sera entièrement axée sur Freezer. Comme ça, pas de risque de foirage :mrgreen:

Thib64 a écrit:Quand à Gohan, j'ai adoré son sourire face à Chichi, ça colle tout à fait avec ce qu'on connait de lui, sa maladresse attendrissante ressort parfaitement avec cette simple expression.


J'ai vraiment voulu créer une cassure avec sa mère à ce moment. Dans le manga bon, elle pense que c'est un voyou mais elle ne se rend pas compte qu'il tue des gens, du moins on ne le sait pas clairement. C'est un truc que je voulais un peu exploiter.

Thib64 a écrit:Piccolo, argh, mon sidekick vert préféré ! Il était bien réussi et plus violent que celui qu'on connaissait à la même époque; sa mort est compréhensible, toutefois forcément dommage. Avec ce qu'Omurah a dit, je me demande ce qu'il se passerait si Wheelo le ramenait à la vie, aurait-on un Kami qui reviendrait aussi, avec des dragons balls différentes aux règles différentes ? Héhé j'ai vraiment des idées bizarres 8-)


J'ai toujours beaucoup de mal à tuer Piccolo dans mes fics. Je me suis forcé pour celle-ci, c'était nécessaire, plus ou moins :mrgreen:
Ton idée est cool mais je ne suis pas parti dans cette voie :p

Thib64 a écrit:Végéta a été aussi bien maitrisé, comme d'hab. Sa façon d'emmerder Freezer lui va comme un gant.

Ce combat est déjà mieux mené que dans biens des fics, et j'ai vraiment hâte de voir sa fin ! :D


Merci merci merci MERCI ! Le suite arrive tout de suite. Je suis plutôt content de ce chapitre. Mais je n'ai pas de problèmes de chevilles qui enflent parce qu'après celui-ci, je suis déjà beaucoup moins sûr de moi 8-)

Chapitre 20 : Légende


Wheelo pesta contre sa propre imprudence, il aurait dû s’économiser. Mais avec tout ce qu’il avait subi ces dernières heures, la destruction de son laboratoire, Nappa au bord de la mort, l’empereur venu de l’espace pour conquérir la Terre… il avait trouvé légitime de s’emporter un peu. Et puis, il n’aurait jamais pensé qu’un nouveau participant se joindrait au combat, surtout pour le tuer lui en particulier.

Le généticien avait pourtant déjà vu ce petit garçon à plusieurs reprises mais s’en était toujours moqué. Il ne valait rien, ce n’était qu'un enfant de cinq ans. Wheelo était prêt à briser de nombreux tabous pour arriver à ses fins mais jamais un gamin si jeune n’aurait servi de cobaye pour ses expériences. Il avait encore quelques principes auxquels il ne voulait pas déroger.

Par conséquent, il avait toujours fait comme si Gohan n’existait pas. Aujourd’hui, il en payait le prix.

Ce gosse à priori insignifiant était en train de le mettre au supplice. Le scientifique aux cheveux longs n’aurait pas dû s’inquiéter ; sous sa forme actuelle, sa puissance était largement suffisante pour contenir cette boule de nerfs. Mais Wheelo était presque à bout de forces, à présent.

Cette transformation lui pompait toutes ses réserves à une vitesse effrayante et il n’aurait bientôt plus l’endurance pour affronter le petit monstre qui le malmenait. Déjà, il éprouvait de plus en plus de difficultés à parer les coups de Gohan, qui se faisaient plus justes et plus violents.

Puis il y eut cette apparition. Enfin, cette réapparition. Wheelo avait encore du mal à bien détecter le Ki mais il était impossible de se tromper quant à l’origine de celui-ci. C’était l’aura de Freezer et elle était plus vive que jamais.

Un peu plus loin, le généticien pouvait apercevoir le Saiyajin en kimono rouge hurler le nom de son fils en faisant de grands gestes pour que celui-ci parte se mettre à l’abri. Mais le gamin n’écoutait rien. Il était totalement aveuglé par la rage et son objectif primaire était ni plus ni moins que de tuer l’assassin de Piccolo.

“Eh ! clama le scientifique pour essayer attirer l’attention du petit garçon.”

Pour toute réponse, il reçut un coup de poing au visage qui lui fit dangereusement vibrer la mâchoire.

Wheelo n’y arriverait pas. Son corps encaissait maintenant très mal les dégâts et ce garnement attaquait de plus en plus fort. Il se força à résister une dernière fois mais il était épuisé. Ses défenses furent écartées comme si elles n’existaient même pas et Gohan, sans même en avoir vraiment conscience, entreprit de massacrer celui qui avait osé ôter la vie à l’un des êtres qu’il chérissait le plus au monde. Tout n’avait semblé durer qu’une fraction de seconde dans l’esprit brouillé du petit garçon.

Lorsque la colère de Son Gohan s’apaisa enfin, sa vision s’élargit progressivement. Il y avait Raditz, allongé à ses pieds, couvert de sang et la respiration sifflante. Il était au bord de la mort. Il y avait aussi ce champ de bataille, ces montagnes dévastées, réduites en poussière, cette tempête pluvieuse qui lui cinglait les joues. Et puis il y avait son père, à cent mètres de là, qui hurlait de toutes ses forces, en proie à une panique manifeste.

“Gohan ! Va-t-en de là ! Retourne à la maison ! Freez…”

Le jeune métis n’entendit pas la fin de la phrase à cause des bourrasques de vent qui soufflèrent d’un coup avec une violence redoublée. C’est à cet instant que les yeux du garçon tombèrent sur Vegeta. Le Saiyajin avait la tête rivée vers le ciel et affichait une expression ahurie qu’il ne laissait apparaître que lorsqu’il se sentait désespéré. Gohan l’avait déjà vue par le passé et instinctivement, il chercha ce que le prince pouvait bien fixer avec tant de frayeur.

Alors il le vit enfin, flottant haut dans le ciel, loin au-dessus de lui, et il ressentit son aura au même moment. Une aura terrifiante émanant de cet être presque intégralement blanc, pas très grand mais très musclé, couvert de petites blessures et de brûlures. Il avait un œil complètement fermé et le rictus formé sur son visage en disait long sur le degré de folie meurtrière qui l’habitait.

Freezer avait cru mourir en recevant cette attaque de plein fouet. Cette immense vague d’énergie lui avait causé plus de souffrances que tout ce qu’il avait pu endurer durant sa longue vie. Tous ces minables devaient payer pour avoir autant mis à mal l’empereur de la galaxie, pour avoir osé penser qu’ils pourraient le battre.

Quand il avait compris qu’il était encore vivant, le tyran n’avait eu qu’une idée en tête. Faire disparaître la Terre et ses foutus gardiens. Tant pis pour les Dragon Ball, tant pis pour l’immortalité. Plus rien d’autre ne comptait que de voir la terreur emplir le regard de tous ceux qui s’étaient opposés à lui. Ensuite, il assisterait à l’explosion de cette planète et en savourerait chaque instant, chaque étincelle, chaque morceau de roche en fusion qui partirait mourir dans le froid de l’espace.

Son organisme tout entier avait vibré en réponse au déploiement de sa puissance maximale. Cet état était tellement grisant ! Ses muscles étaient magnifiquement dessinés. Il aurait pu tout détruire d’un claquement de doigts mais il voulait condamner ses opposants avec une certaine prestance.

Il s’était donc placé au-dessus d’eux, le doigt en l’air, en maintenant une sphère de Ki noire sur laquelle dansaient des arcs électriques mauves. Cette technique pouvait vaporiser des astres vingt fois plus gros que la Terre mais Freezer voulait faire les choses bien. Il amplifia sa voix enrouée pour sonner le glas de ces gêneurs insupportables.

“Savourez vos dernières secondes, bande de singes pathétiques et bornés ! L’heure de la damnation est arrivée !”

Dans un cri strident de rage autant que de jubilation, le Nihilien abaissa le bras et la boule sombre fusa aussitôt vers le sol... vers Gohan.

Le garçon avait du mal à comprendre ce qui était en train de se passer. Tout allait trop vite. Il n’était intervenu dans ce combat que depuis deux minutes à peine et sans aucune lucidité. Il observa une seconde fois son père qui s’égosillait toujours autant, presque en pleurs, puis ses yeux retombèrent sur Raditz, qui agonisait à ses pieds et qui lui avait attrapé la cheville.

“Bravo sale gosse… on va tous crever grâce à toi, bredouilla le Saiyajin en crachant du sang. J’étais le seul qui aurait pu tenir tête à ce psychopathe et tu m’as cassé de partout.”

Wheelo toussa et lâcha la jambe du garçon, il ne pouvait même plus la tenir. Il ferma les yeux pour essayer d’atténuer la douleur et se focalisa sur la sphère noire qui fonçait sur eux.

“Tsss… à quoi aura servi de posséder ce corps si c’est pour finir comme ça ?”

Un sentiment de frustration indicible s’empara du généticien.

“Tu as toujours été inutile ! éructa-t-il du mieux qu’il put au visage de Gohan. La seule fois où tu aurais pu faire quelque chose de bien, tu as tout foutu en l’air en t’attaquant au mauvais bonhomme. Tu es celui qui mérite le plus de crever. C’est bien fait pour toi.”

Cette tirade toucha le fils de Goku en plein cœur. L’assassin de Piccolo, cet homme qui avait sauvagement tué Krilin, qui ne faisait que profiter de chaque situation pour réaliser d’ignobles expériences secrètes, qui vivait dans le corps d’un autre... C’était cet individu dégoûtant qui souhaitait la mort du petit garçon qu’il était ? Lui qui avait mis de côté ses occupations d’enfant pour participer au sauvetage du monde ? Lui qui venait de perdre son meilleur ami de manière totalement injuste ?

Gohan sentit la fureur l’envahir à nouveau. Une fureur au moins aussi puissante que celle qu’il avait ressentie lorsqu’il avait vu le Namek mourir. Il voulait piétiner le visage de Raditz jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien mais avant, il voulait lui montrer. Lui montrer qu’il pouvait sauver le monde, qu’il pouvait être utile. Ensuite seulement, il le tuerait avec toute la sauvagerie qu’il méritait.

Serrant les dents, le garçon leva la tête d’un air déterminé. L’attaque dévastatrice lancée par Freezer était toute proche, maintenant. Gohan sentait parfaitement qu’elle détruirait totalement la Terre si elle touchait le sol. Il reporta alors sa propre rage sur cette sphère de Ki, leva les mains au-dessus de la tête et s’entoura d’une lumière d’un blanc pur comme jamais il n’en avait produit.

Son regard était froid et débordant de confiance. Le fils de Goku hurla alors le nom de sa meilleure technique avec toute l’énergie de la colère.

“Masenko !”

Un large rayon doré fut aussitôt propulsé de tout son être et se confronta à l’attaque du tyran juste avant qu’elle n’entre en contact avec la surface de la Terre. Le choc expulsa tout ce qui se trouvait à des dizaines de mètres à la ronde. Les protagonistes furent emportés loin d’ici au même titre que les blocs rocheux et la glace qui se trouvaient encore dans les environs.

“Comment ? s’exclama Freezer.”

Le Nihilien était persuadé que personne ne serait en mesure de contrer une telle technique et il l’avait lancée presque négligemment, sans prendre la peine de l'accompagner par télékinésie pour s’assurer qu’elle détruirait bien la planète. C’est donc avec la plus grande stupeur qu’il constata qu’elle s’était arrêtée à quelques mètres de son objectif.

Les bras de Gohan tremblaient à la limite de la rupture. La sphère noire exerçait une pression monstrueuse sur son Masenko, bien plus qu’il ne l’aurait cru, mais il tenait bon. Il ne voulait pas abandonner, il avait tant à prouver… à tous ceux qui comptaient sur lui autant qu’à ceux qui le méprisaient. Cette pensée le galvanisa encore et tout en hurlant toujours plus fort, il parvint à diriger son rayon de Ki vers le haut, millimètre par millimètre.

L’effort que le garçon fournissait était tout simplement surhumain et dépassait largement ses capacités. Pourtant, il finit par lever les bras d’un mouvement brusque et sa vague d’énergie s’envola dans le ciel, emportant l’attaque de Freezer avec elle. Quelques secondes plus tard, le point lumineux qu’elle était devenue avait totalement disparu.

Un silence relatif s’installa sur la région, toujours parasité par le vent hurlant et la pluie torrentielle qui se déversait dans les nombreux cratères creusés au fil de l’affrontement. Au milieu d’un tas de gravats, un combattant vêtu d’une armure et d’une tunique bleue se retourna sur le dos avec difficulté et chercha Gohan du regard.

“Il… il l’a repoussée… murmura Vegeta, qui n’arrivait pas à y croire.”

Son regard fut attiré par quelque chose qui bougeait, pas très loin de lui. Dans un piteux état, Goku s’était relevé, le cuir chevelu poisseux de sang. Un rocher avait dû le toucher alors qu’il se faisait emporter par la tempête d’énergie qui venait d’avoir lieu. Le Saiyajin en kimono rouge marchait d’un pas chancelant vers son garçon en ne le quittant pas des yeux, les dents serrées. Le prince avait compris ce qu’essayait de faire son rival, poussé par le désespoir, mais cela ne servirait à rien.

“Kakarotto ! Reste où tu es, c’est fini ! Essaie de mourir dignement, bordel !”

De son côté, Wheelo reprit soudainement connaissance et se redressa par réflexe, pris d’une violente quinte de toux. Les souvenirs lui revenaient doucement en mémoire. Le petit garçon qui le met à terre, le retour de Freezer et le gamin qui tente le tout pour le tout...

L’homme aux cheveux longs n’avait pas tenu plus longtemps et s’était retrouvé loin de son point de chute précédent, le nez dans la poussière. Il avait cru mourir mais il était encore là, même s’il n’arriverait pas à faire mieux que de rester assis pendant un long moment.

Il reprit une respiration plus calme avant d’analyser la situation. Le gosse avait apparemment réussi à sauver la planète mais il avait tout donné. Toujours à sa place, il tentait de garder une contenance. Pourtant, il ne dupait personne : il avait le souffle court et son aura s’était éteinte.

Redoutant ce qu’il allait voir, le généticien leva la tête malgré tout. L’empereur blanc était bien là, lévitant au-dessus du groupe de guerriers. Son expression était au-delà de la fureur et de la frustration mais il était encore très en forme… et c’était bien le seul.

“Gohan… Gohan…”

Raditz pivota du mieux qu’il put pour aviser Goku qui répétait sans cesse le nom de son fils en tentant vainement d’arriver à son niveau, trébuchant sur chaque irrégularité du terrain. Il était de toute évidence dans un état second.

Le Saiyajin ne pensait plus qu'à sauver son garçon, il voulait le préserver des représailles de ce tyran sanguinaire. Il voulait donner sa vie pour que Gohan soit épargné. Il ne réfléchissait plus clairement.

Wheelo lui-même saisit l’instant tragique de la situation. Non seulement le père ne serait jamais auprès de son fils à temps mais de plus, il mourrait comme lui juste après, il mourrait comme tous les autres. Pourtant, il marchait… il marchait en répétant le nom de son rejeton, de plus en plus fort.

“Abruti ! enragea le généticien. Pourquoi tu ne te transformes pas comme moi ? C’est le moment ou jamais ! On aurait gagné sans problème si toi et Vegeta vous n’étiez pas si cons !”

Loin au-dessus du sol, Freezer était prêt à exploser de rage à nouveau. Une fois de plus, il avait été stoppé dans son entreprise de conquête et de destruction. Qu’il ne puisse pas obtenir les Dragon Ball passait encore, mais qu’un enfant de singe l’empêche de faire sauter une planète, c’était bien plus qu'il ne pouvait tolérer. Cette mascarade avait duré bien trop longtemps.

Le Nihilien descendit à la verticale et fit face au petit garnement qui lui avait manqué de respect à son tour. Gohan ne pouvait plus se battre, il était beaucoup trop épuisé... et terrifié. Il se força néanmoins à soutenir le regard rouge sang de son adversaire.

L’empereur ne disait rien. Il se contenait de darder ses pupilles écarlates sur cet enfant qui était soudain devenu l’être qu’il détestait le plus au monde, tout en essayant de maîtriser ses tremblements. Puis il remarqua l’un des autres minables, celui qui l’avait fait tant souffrir avec sa vague d’énergie surpuissante. Il venait par ici en boitant, comme s’il voulait se jeter dans la gueule du loup.

Freezer arriva à la conclusion que c’était le père du petit qu’il avait devant lui. Lors de ses nombreuses conquêtes, il avait remarqué que beaucoup d’espèces agissaient bizarrement pour tenter de secourir leur progéniture en danger... sans succès. Le tyran sourit ; l’occasion de faire souffrir une dernière fois tous ces insolents était trop belle.

Alors, Freezer saisit le petit garçon à la gorge et se mit à serrer. Pas trop fort au début, pour laisser le temps à son géniteur d’approcher le plus possible… puis de plus en plus, histoire de se délecter de la panique qui prendrait les tripes de ce Saiyajin, celui qui avait réussi à le blesser lui, le maître de l’univers.

Gohan commençait déjà à suffoquer et l’autre criait inlassablement son nom, comme si cela allait le sauver. Le Nihilien sentit une jubilation intense l’envahir à mesure qu’il admirait ce gamin lutter pour aspirer la moindre goulée d’air. Et il appréciait encore plus voir le père à cinquante mètres de là, la main tendue vers son fils, en train de hurler.

Enfin, les hoquets du métis cessèrent. Il se fit silencieux après qu’un craquement se soit fait entendre au niveau de son cou. Le Nihilien avait finalement refermé sa main d’un coup sec, tuant l’enfant en moins d’une seconde.

Dès le début, Son Goku avait pris conscience que cela se passerait de cette manière. Il l’avait su, aussitôt que Gohan était intervenu sur le champ de bataille. Il avait tout de même voulu s’approcher de lui au maximum, pour lui montrer qu’il était là jusqu’à la fin, qu’il avait tout tenté.

Quel père aurait-il été s’il n’avait pas bougé ? Le pire s’était tout de même produit, inexorablement. Son petit gars était mort. Ce gamin innocent à qui il vouait un amour inconditionnel, qu’il avait été obligé de faire combattre pour protéger la Terre… Ce garçon de cinq ans qui venait de rendre son dernier souffle, brisé en deux par un tyran motivé par une cruauté sans limites.

Freezer fixa Goku d’un air extrêmement satisfait. Il avait non seulement gagné contre tous ces idiots mais il s’était en plus offert le luxe de les torturer moralement, et ce de la plus belle des manières. Même Vegeta était choqué par ce à quoi il venait d'assister.

Exagérant son geste négligeant, l’empereur blanc jeta le corps du jeune enfant à l’opposé de là où se trouvait son père et attendit qu’il s’écroule par terre dans un bruit mat pour lâcher une ultime provocation.

“Alors ? Tu vas aller la chercher, la dépouille de ton stupide gosse ?”

Le combattant en kimono rouge s’en supporta pas plus. Il tomba à genoux et relâcha toute la pression qu’il s’était mise de manière inconsciente pour se traîner jusque-là. Il s’abandonna à la tristesse et laissa de grosses larmes couler sur ses joues.

Mais cette tristesse n’était pas du simple chagrin. Elle était accompagnée d’une colère plus violente encore. Celle de ne pas avoir été assez fort, de ne pas avoir pu protéger la Terre… de ne pas avoir pu sauver son propre fils. Les sanglots du Saiyajin se transformèrent progressivement en râle puis en hurlement inhumain.

Goku se laissa consumer par la fureur. Une fureur bienfaitrice qui lui ordonnait de massacrer ce monstre qu’il avait devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Jan 22, 2016 18:57

Paulemile a écrit:Je suis plutôt content de ce chapitre.

Y’a de quoi. C'est peut-être le meilleur chapitre de la fic à cette heure. La dernière fois qu'on avait approché ça c'était le combat final contre le premier ennemi de E&D (j'ai oublié son nom). Pour une simple raison : l'ambiance. Tu as pris le temps de poser une ambiance, que ce soit avec le décor, les enjeux, les comportements, les échanges verbaux et le rythme mesuré.

Beaucoup de petits détails par-ci par là (trop pour tous les relever, c'est à ça qu'on reconnaît un bon chapitre) qui font l'habillage et le sel du chapitre, j'en suis très client. Weelo a de bonnes répliques, Gohan est totalement badass (juste tiqué sur sa volonté d'écrabouiller la tête de Weelo une fois qu'il lui aurait prouvé son talent, c'est assez narcissique je trouve).

Goku excellent, vraiment. Sur ce chapitre, il n'y a pas à dire, il est juste excellentissime.

J'ai un doute sur le cliff de fin. En dehors du fait que c'est totalement dégueulasse et illégal de nous laisser sur un cliff pareil ; tu aurais pu stratégiquement profiter de l'euphorie du chapitre pour enfoncer le clou et taper fort sur la fin en montrant le passage au SSJ. Là si t'attend le chapitre d'après (à supposé qu'il soit ssj, sinon, j'ai rien dit xD) tu ne pourras pas profiter de l'effet levier d'avoir biiien fait monter la sauce en amont. Ce qui n'empêchera évidemment pas la chose d'être intéressante quand même.
C'est pas une critique négative... juste une interrogation sur la pertinence du découpage.

Enfin bref, excellent chapitre, très coloré et très plaisant à lire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Ven Jan 22, 2016 19:55

Wouah, ça envoie du pâté ! L'immersion est vraiment bien réussie, tout est fait pour décrire l'ambiance tantôt apocalyptique, tantôt glauque et nous la faire ressentir, il y a juste ce qu'il faut et pas trop. Genre on nous met l'émotion de l'action sous le nez, mais la phrase ou le paragraphe suivant nous en déconcentre et passe à autre chose, pour nous y ramener ensuite.

L'état d'esprit de Goku est bien amené, là bravo, c'est vraiment une réussite, ça a pris de plus en plus d'importance jusqu'à devenir l'ossature de la seconde partie du chapitre. C'est en plus difficile de gérer ce perso, tant il est "vide" et cliché dans les fics en général.

La façon de penser de Gohan face à Wheeditz ( :mrgreen: c'est tellement minable que je suis fier d'utiliser ce nom ) fait typiquement gamin, sa violence et cruauté ne me choque pas, un gosse cherche souvent à être reconnu par les adultes et à se démarquer.

Wheelo gagne en prestance, il est le Végéta du chapitre, en fait.

Freezer est bien freezesque, son sadisme et sa logique psychopathe se marient parfaitement à l'état d'esprit de Goku, encore une belle réussite.

A ta place aussi, j'aurais été fier de ce chapitre :wink:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Jan 24, 2016 20:02

omurah a écrit:J'ai un doute sur le cliff de fin. En dehors du fait que c'est totalement dégueulasse et illégal de nous laisser sur un cliff pareil ; tu aurais pu stratégiquement profiter de l'euphorie du chapitre pour enfoncer le clou et taper fort sur la fin en montrant le passage au SSJ. Là si t'attend le chapitre d'après (à supposé qu'il soit ssj, sinon, j'ai rien dit xD) tu ne pourras pas profiter de l'effet levier d'avoir biiien fait monter la sauce en amont. Ce qui n'empêchera évidemment pas la chose d'être intéressante quand même.
C'est pas une critique négative... juste une interrogation sur la pertinence du découpage.


On en reparlera lorsque le prochain chapitre aura été posté alors :P
Pour le reste de ton post, je vais l'imprimer et l'encadrer tellement il m'a fait plaisir :lol:

Pareil pour le post de Thib en fait 8-)

Thib64 a écrit:L'état d'esprit de Goku est bien amené, là bravo, c'est vraiment une réussite, ça a pris de plus en plus d'importance jusqu'à devenir l'ossature de la seconde partie du chapitre. C'est en plus difficile de gérer ce perso, tant il est "vide" et cliché dans les fics en général.


Y compris dans les miennes :D Bon apparemment il est mieux géré sur ce chapitre. Je me souviendrai de ce jour où on m'a dt que Goku était parfait à un moment de ma fic :lol:

Thib64 a écrit:Wheelo gagne en prestance, il est le Végéta du chapitre, en fait.


En fait, je sais pas si j'ai bien réussi à l'expliquer mais à ce jour, Wheelo ne comprend pas pourquoi les autres Saiyajin ne se transforment pas. Il les pense capables de le faire sans problème vu qu'il a réussi lui aussi. Ca le rend dingue de voir qu'ils restent dans leur forme normale. Il lui reste l'hypothèse comme quoi il peut passer faux SSJ seulement car il a pris des produits pour se booster au tout début. En réalité c'est tout l'inverse. Les produits lui ont permis de débloquer cette transfo hybride plus facilement qu'un vrai SSJ mais en contrepartie, il est bloqué à ça et ne pourra pas aller plus loin. Enfin ça, c'est dans l'état actuel des choses, ça peut changer :mrgreen:

Voilà, comme ça n'est pas très clairement expliqué dans le récit, je voulais l'expliquer là. Même si ça n'a rien à voir avec le comportement Vegetesque de Wheelo, finalement.

Encore merci pour vos messages, les gars. Rien que de les lire, la suite de la fic s'écrit toute seule grâce à la motivation que vous me donnez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Jan 24, 2016 20:09

Après la télékinésie, la télépathie, on poste en même temps, mais qu'est-ce qui se passe :mrgreen:
Sinon par rapport à Weelo j'avais effectivement remarqué que t'essayais de nous passer un message depuis certains chapitres ( :P ), en suggérant son inquiétude quant à l'impact des produits sur sa constitution et son potentiel d'ersatz de Sayen, déjà je trouvais le concept pour le moins intéressant, j'apprécie encore plus l'explication ici, du fait que ça lui a donné un boost mais qu'il y a une contrepartie, bien trouvé. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 29, 2016 16:35

Sérieux, 5998 vues après 20 chapitres :lol: 6000 aurait été parfait. Mon objectif me passe sous le nez à 2 vues près. Image

omurah a écrit:Après la télékinésie, la télépathie, on poste en même temps, mais qu'est-ce qui se passe :mrgreen:


Héhé ouais, c'était assez marrant :mrgreen:

omurah a écrit:Sinon par rapport à Weelo j'avais effectivement remarqué que t'essayais de nous passer un message depuis certains chapitres ( :P ), en suggérant son inquiétude quant à l'impact des produits sur sa constitution et son potentiel d'ersatz de Sayen, déjà je trouvais le concept pour le moins intéressant, j'apprécie encore plus l'explication ici, du fait que ça lui a donné un boost mais qu'il y a une contrepartie, bien trouvé. :)


Ok, l'explication n'était pas superflue en fait. Ca aurait été mieux de le caser dans le récit mais j'ai pas réussi...

Alors : gros chapitre là, pas trop long j'espère...

Chapitre 21 : Fin de Règne


Le sourire victorieux de Freezer s’effaçait progressivement, à mesure que le singe qu’il s’apprêtait à achever reprenait des forces de manière spectaculaire. Était-il capable de se soigner lui-même par un quelconque moyen ? Non, c’était différent. Cet individu pathétique n’était plus que rage pure. Et c’était cette rage qui lui rendait toute sa vigueur.

Tout se disloquait à des dizaines de mètres autour de lui et même le Nihilien fut gêné par les bourrasques de vent créées par le Saiyajin. Ce dernier était maintenant debout dans les airs, comme coupé du reste du monde par une sphère d’énergie invisible qui détruisait tout ce qui s’approchait trop près de lui. Il hurlait à gorge déployée, les bras écartés vers l’arrière, dans une position qui semblait suggérer qu’il subissait ce qui lui arrivait plus qu’il ne le contrôlait.

Enfin, point d’orgue de cet étrange phénomène, ses cheveux se dressèrent sur sa tête et prirent une teinte blond clair, presque dorée. Son aura s’illumina de la même couleur or et explosa, plus impressionnante que jamais.

Son Goku, se sentait de mieux en mieux. À vrai dire, il était en train de se faire submerger par une sorte d’euphorie malsaine. Son organisme était parcouru par une puissance nouvelle, furieuse et démesurée. Le Saiyajin senait qu’il se faisait dépasser par ce terrifiant pouvoir et cela l’effrayait autant que cela le galvanisait.

Plutôt que de lutter contre, il se laissa envahir entièrement ; il comprenait qu’il pouvait compter sur cette force dotée d’une conscience propre. Il pouvait lui faire confiance et la libérer totalement, comme elle le lui ordonnait. Elle réclamait de la violence, elle réclamait du sang.

Le père de Gohan contempla un moment sa silhouette transformée. Ses muscles étaient plus saillants et plus solides. Il voyait les choses différemment. Une image mentale de son fils restait affichée en permanence dans son esprit. Cette entité qui l’habitait désormais lui réclamait de tuer immédiatement celui qui avait osé assassiner son petit garçon avec autant de désinvolture.

À travers ses yeux aux pupilles désormais vert émeraude, Goku voyait sa cible presque en surbrillance. Rien ni personne ne pourrait l’arrêter tant qu’il ne l’aurait pas désintégrée.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Vegeta avait réussi tant bien que mal à s’appuyer sur un bout de montagne en ruines pour ne pas se faire emporter par la tornade de puissance s’échappant de Kakarotto. Il avait tout de même été violemment repoussé et s’était cogné sur son épaule déjà démise, lui arrachant un nouveau cri de douleur.

Mais il se moquait totalement de tout ça. Le spectacle qui s’offrait à lui était bien trop fascinant. Il ne l’avait jamais vu, il n’avait même jamais su s’il existait vraiment et pourtant, il en était maintenant persuadé. Il se trouvait là, à une centaine de mètres de lui. Aucun doute possible. Cette aura dorée, cette présence effrayante… et cette puissance ! Rien à voir avec le stade imparfait de Raditz.

“Le… le Super Saiyajin… balbutia le prince.”

Après l’effarement vinrent la déception et la colère. Vegeta avait uniquement embrassé cette légende car il savait pertinemment que si Super Saiyajin il devait y avoir, il en serait l’incarnation. Cela ne pouvait pas en être autrement. Il était le représentant le plus puissant de son espèce, le fils du roi, l’élite insurpassable. Dès sa naissance, on lui avait prédit un destin exceptionnel !

Lorsqu’il avait été vaincu par Kakarotto la première fois, il s’était raccroché à l’idée que c’était à cause de cette technique déloyale : le Kaioken… un subterfuge venu d’un autre monde. Il s’était toujours persuadé qu’un jour, tout rentrerait dans l’ordre.

Encore une fois, il avait eu tort. C’était encore cet abruti de basse classe à la bonté mielleuse qui s’octroyait aujourd’hui le titre de mythe légendaire. C’était d’autant plus ironique que Kakarotto n’avait jamais fait de cette transformation un objectif en soi. Sans même en avoir conscience, cet imbécile heureux venait d’atteindre un statut divin. C’était d’une injustice sans nom.

Mais il y avait un bon côté à cela. Freezer allait vivre la plus grande désillusion de son existence. Et bien que Vegeta ressentit actuellement une frustration insupportable, il ne pouvait pas laisser une si belle occasion de se moquer du tyran. Il jubilait d’avance malgré lui en imaginant tous les espoirs du maître de la galaxie s’envoler. Sans réellement se maîtriser, il partit dans des éclats de rire nerveux.

“Ah ! Ah ! Ah ! Freezer, tu verrais ta tête ! hurla-t-il. Tu as enfin devant toi l’être que tu as toujours craint. Tout le monde le savait parmi les Saiyajin. Tout le monde savait que notre dieu viendrait se venger de la façon dont tu nous as traités. Tu vis tes derniers instants, empereur à la con !”

Effectivement, le Nihilien était resté estomaqué devant la métamorphose de Son Goku. Il savait depuis des années que les Saiyajin pouvaient se changer en singes géants mais jamais il n’avait vu une manifestation de la sorte. C’en était presque effrayant.

Cela dit, la pique de Vegeta avait suffisamment fait mouche pour que Freezer détourne le regard et fixe le prince avec des envies de meurtre. Il poussa un cri strident et s’apprêta à foncer sur le combattant en tunique bleue pour enfin le faire taire mais il fut incapable de bouger. Il constata avec stupeur qu’il était retenu au poignet par quelque chose. Par quelqu’un. Par ce singe aux cheveux blonds qu’il n’avait même pas vu arriver à son contact tellement il avait été rapide.

Le tyran blanc eut un sursaut de recul et parvint à se dégager, non sans mal. Son adversaire s’était-il vraiment déplacé sans qu’il n’arrive à le remarquer ? Freezer avait-il devant lui le Super Saiyajin qu’il redoutait en secret, celui dont parlait Vegeta depuis des années ?

Cette pensée le terrifia le temps d’un battement de cœur. Ce n’était pas pour rien qu’il avait détruit la planète natale de ces singes puants. Il s’en méfiait depuis toujours.

L’empereur galactique réprima un frisson et se ressaisit. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire qu’il ait à affronter le Super Saiyajin ou n’importe quel être tiré de légendes et de fabulations ? Il était Freezer ! Personne ne pouvait rien contre lui. C’était tellement évident que lui-même se demanda comment il avait pu en douter un seul instant.

Le Nihilien se mit à ricaner en reportant toute son attention sur Goku.

“De quel droit m’empêches-tu de retirer la vie à cet insolent ? Ça se décolore les cheveux et ça se croit tout permis ? Qu’est-ce que tu t’imagines à te dresser contre moi ?”

Freezer avait presque hurlé la dernière phrase mais son vis-à-vis n’avait pas bougé. Celui-ci le regardait avec une détermination qu’il n’avait jamais vue chez aucun de ses ennemis par le passé.

“Je vais simplement te frapper jusqu’à ce que tes os et ta chair fusionnent en une seule et même bouillie, lâcha Son Goku.”

Blessé dans son orgueil, l’empereur grimaça et s’enveloppa aussitôt d’une aura mauve. Il tendit le bras en un éclair et tira un kikoha en direction du visage de son adversaire en poussant un cri suraigu. Ce dernier se courba en arrière pour éviter l’attaque mais Freezer avait suivi le mouvement et enfonça son coude dans l’abdomen du Saiyajin.

Même si le tyran remarqua que le corps de son opposant était plus robuste, son rictus de douleur n’échappa pas à l’être blanc. Satisfait du résultat, il acheva son offensive par un puissant coup de poing au visage qui propulsa le père de Gohan droit vers le sol jonché de débris rocheux.

L’onde de choc qui suivit la chute du Saiyajin fut terrifiante et creusa un profond cratère dans la surface de la planète. Freezer se battait vraiment à fond cette fois, aucun doute possible. Il était d’ailleurs très fier du résultat de son attaque. Il fixait le fond du gouffre nouvellement créé avec un sourire malsain, persuadé que son adversaire ne réapparaîtrait pas devant lui indemne.

C’est donc avec une grande déception qu’il vit un minuscule point doré s’allumer au centre de la crevasse pour grossir jusqu’à arriver à son niveau… à une vitesse surprenante. Le Nihilien, trop absorbé par sa déconvenue, reçut un coup au menton qui lui remit les idées en place. Il se rétablit d’une roulade arrière en plein air et foudroya Goku du regard.

Ce fut le signal : le véritable duel venait de commencer. Les deux protagonistes se battaient désormais avec une hargne époustouflante. Leur force et leur vivacité n’avaient d’égale que leur envie d’en finir avec leur opposant. Pratiquement chaque offensive était parée ou esquivée et si l’une d’entre elles faisait mouche, celui qui l’avait encaissée ripostait dans l’instant pour rétablir l’équilibre.

Cet évènement sans précédent déciderait si l’univers resterait sous le joug du tyran ou si le monde des vivants pourrait aspirer à la liberté. Le sort de milliards et de milliards de vies était en jeu et pourtant, aucun des deux protagonistes ne s’en souciait. Tout ce qui importait, c’était de massacrer l’autre, définitivement.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Vegeta ne perdait pas une miette de cet incroyable spectacle. Il avait repris son expression hébétée et ouvrait grand les yeux, comme pour mieux en saisir chaque instant. C’était difficile à admettre mais pourtant on ne peut plus clair : il avait énormément de mal à suivre les deux silhouettes qui évoluaient dans le ciel, à raisonnable distance… si tant est qu’il existait une distance raisonnable à laquelle se trouver face à des individus qui menaçaient de détruire la planète à tout moment.

L’espace d’une seconde, il avait songé à fuir, car quelle que soit l’issue du duel, le vainqueur l’achèverait sans pitié. Il rejeta aussitôt cette pensée en secouant la tête. Fuir pour aller où ? S’il s’échappait en volant le vaisseau de Freezer, il serait abattu d’un simple rayon d’énergie. Il n’y aurait aucun honneur à finir comme ça…

De plus, comment le prince des Saiyajin aurait-il pu résister à l’attrait d’un duel si intense ? Il n’aurait raté ça pour rien au monde ! Et si cela devait lui coûter la vie, qu’il en soit ainsi. Il aurait au moins eu le privilège d’être le témoin du plus fantastique combat de tous les temps. Vu les circonstances actuelles, il n’existait pas de meilleure manière de mourir.

Le guerrier en combinaison bleue resta donc statique, à hésiter entre admiration et frustration à chaque fois qu’il avait une vision nette de Freezer et de Kakarotto. Ces deux-là se tapaient dessus depuis plusieurs minutes, maintenant. Le paysage en avait d’ailleurs atrocement souffert. Toutes les montagnes avaient été balayées et remplacées par d’immenses cratères remplis de roche en morceaux. Comme si cela ne suffisait pas, le sol se lézardait sur des centaines de mètres et parfois, de la lave en fusion s’en écoulait pour se confronter à la pluie glacée qui tombait de plus en plus fort.

Dans ce chaos ambiant, Vegeta vit néanmoins une tendance se dégager. Il n’en était pas sûr au début, mais plus le temps passait, plus cela devenait évident. L’un des deux protagonistes fatiguait plus vite que l’autre. Il était moins percutant, contre-attaquait de moins de moins souvent et recevait de plus en plus de coups.

“Bordel… Kakarotto va gagner, lâcha-t-il, presque déçu.”

Une partie de lui-même aurait préféré se faire assassiner par son tortionnaire de toujours plutôt que par un combattant de basse classe qui l’avait surpassé dès leur première rencontre. C’était finalement ce qui lui apparaissait le moins pénible.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Goku était toujours focalisé à cent pour cent sur sa cible, comme si elle apparaissait plus en relief que le reste du monde. Pourtant, quelque chose le dérangeait depuis une minute ou deux. Il avait ressenti une satisfaction énorme à avoir du répondant en face de lui, à pouvoir taper de toutes ses forces sur Freezer sans que celui-ci ne se retrouve au bord de la mort en une fraction de seconde.

Son Goku aurait voulu que ça dure encore, il avait encore besoin de frapper sur le Nihilien, de l’abîmer et de le blesser. Tout son être réclamait encore plus de violence. Ce duel n’avait pas tenu ses promesses. Car c’était désormais évident : l’empereur blanc fatiguait. Sa puissance diminuait lentement mais sûrement, sans que lui-même ne s’en rende compte. Il continuait à s’acharner sur le Saiyajin sans réfléchir, jusqu’à ce que celui-ci l’attrape par le poignet d’une seule main et le lance comme un vulgaire chiffon derrière lui.

Freezer fut surpris par le mouvement inattendu de son opposant qu’il n’avait pas su prévoir. Quand il se stabilisa et se remit en position de combat, Goku s’était lui aussi retourné et le fixait avec des yeux emplis d’une profonde déception.

“Tu n’as plus le niveau, ce combat est terminé. Dans très peu de temps, tout sera fini pour toi.”

Dans d’autres circonstances, le père de Gohan pensa qu’il aurait peut-être choisi d’épargner Freezer. Il lui aurait donné l’opportunité de quitter la Terre à la condition de laisser tout le monde tranquille, pour qu’il essaie de devenir quelqu’un de meilleur. Mais il avait devant lui le meurtrier de son fils. Il ne pouvait pas le laisser partir vivant. De toute façon, depuis qu’il s’était transformé, il avait perdu toute once de compassion. Il n’aurait aucune difficulté à mettre fin aux jours de cet être cruel et sanguinaire.

Loin d’être décontenancé par cette déclaration stupide, le Nihilien repartit au contact en hurlant. Mais une seconde plus tard, il était renvoyé à sa place par un coup de poing en plein milieu du visage qu’il n’avait pas vu venir non plus. Ce singe avait encore augmenté sa vitesse ? Ou alors c’était lui qui avait réduit la sienne...

Freezer passa sa main sur son nez et en essuya un liquide visqueux qui coulait de ses narines. Il observa un moment la tache violette sur son doigt : son sang. Quelqu’un l’avait blessé au point de le faire saigner. Et c’était un misérable insecte qui avait osé lui faire ça.

Décrire l’état d’esprit de l’empereur à cet instant précis était tout simplement impossible. Sa vision était brouillée par la rage. Il ne pensait plus, il n’était plus qu’une carapace remplie de haine et n’avait qu’une idée en tête : détruire cette planète pour de bon. Et cette fois, il allait y mettre le paquet.

Il leva les bras et ouvrit les mains, paumes orientées vers le ciel. Une sphère rose de la taille d’un ballon de basket apparut aussitôt au-dessus de lui. Mais ce n’était pas tout. La boule d’énergie gonfla par à-coups répétés qui l’alimentaient en Ki, puisant dans les réserves de son lanceur. Quelques secondes après sa création, elle mesurait plus de cinq mètres de diamètre.

Freezer n’attendit pas plus longtemps et abaissa les bras très rapidement, après s’être appliqué à se positionner à l’opposé de Goku. L’immense masse d’énergie mauve se dirigeait dangereusement vers le sol et allait tout vaporiser sur son passage.

Dans un éclair de lucidité, le Saiyajin fit éclater son aura dorée et exploita toute sa vitesse pour se placer dans la trajectoire de la sphère. Il arriva juste à temps pour poser ses mains à sa surface et l’empêcher d’aller plus loin.

Dès les premiers instants, Goku fut surpris par la puissance que dégageait cette technique et par la difficulté qu’il avait à la repousser. Ce truc était bien plus terrible que la sphère noire précédemment lancée par l’empereur et aurait pu faire disparaître n’importe quel astre de l’univers.

Le Saiyajin aux cheveux dorés ne ressentit pourtant pas d’inquiétude. Il n’avait même pas peur de se faire attaquer en traître par Freezer alors qu’il était vulnérable et exposé. Cette opération minable qu’avait tentée le tyran pour essayer de remporter la victoire l’avait simplement énervé plus encore. Cette fureur supplémentaire lui donna de quoi renvoyer l’énorme boule de Ki vers le haut dans un hurlement de délivrance.

Le Nihilien avait tout donné dans cette attaque. La grande majorité de ses forces étaient parties dans cette ultime tentative de vaincre ces stupides singes qui avaient élu domicile sur la Terre. Tout en reprenant son souffle, il regardait avec une profonde déception l’immense sphère rose repartir vers le ciel, sans causer aucun dommage à la planète.

L’empereur blanc aurait voulu engager un bras de fer pour renvoyer sa sphère rose vers le sol mais il en était incapable. Il fallait qu’il économise ses dernières forces pour achever ce Saiyajin, qui ne pouvait pas avoir accompli cet exploit sans écoper de quelques séquelles. Freezer allait s’en charger facilement, c’était certain. Ce misérable déchet était toujours là, à le narguer par sa présence, entouré de son aura dorée.

Mais l’empereur se trompait ; Goku était encore en pleine forme. C’était tout simplement impensable ! Comment pouvait-il encore bouger si vite ? Le Nihilien sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine lorsqu’il comprit ce que son adversaire était en train de faire.

Se défaire de l’immense boule de Ki ne lui suffisait pas. L’homme en kimono rouge voulait clore ce duel de la plus belle des manières… et il savait parfaitement comment s’y prendre. Il s’envola à la suite de la sphère, ajusta sa vitesse et s’orienta de manière à être complètement masqué à la vue du tyran. Enfin, il attendit le bon moment pour frapper dans l’attaque de toutes ses forces, les mains jointes.

La masse rose fut totalement déviée de sa trajectoire et se dirigeait à présent… droit sur son lanceur initial qui resta là, pétrifié de terreur. Cela n’aurait servi à rien d’esquiver. Il se serait fait massacrer quand même. Freezer allait mourir. Il en était persuadé.

Quand il entra en contact avec sa propre technique, la seule chose qu’il éprouva, mis à part une sensation de douleur plus intense que tout ce qu’il aurait pu imaginer, furent des regrets. Il regrettait d’avoir laissé ne serait-ce qu’un seul de ces singes en vie par le passé. Il regrettait d’avoir permis à quelques capsules spatiales de s’échapper juste avant la destruction de la planète Vegeta, celui qui sortait vainqueur aujourd’hui était forcément l’un d’entre eux.

Enfin, il regrettait d’être venu sur Terre. Cette jolie planète qui avait toujours été considérée comme insignifiante depuis des lustres. Voilà qu’elle était devenue le repaire du Super Saiyajin, celui qui avait vaincu l’être le plus fort ayant jamais existé.

Puis Freezer n’éprouva plus rien. Il avait beaucoup hurlé, tant chaque centimètre carré de son corps l’avait fait souffrir, mais sa voix s’éteignit finalement lorsque sa gorge fut rongée par le Ki destructeur de sa propre sphère. Cette dernière parcourut un peu plus de deux kilomètres en restant dangereusement parallèle à la surface de la Terre, avant d’exploser complètement. Elle ravagea des milliers d’hectares de paysages sauvages, engloutit une bonne douzaine de villages et petites villes, tua sur le coup un nombre incalculable d’hommes et d’animaux. Vegeta eut juste le temps de fermer les yeux et de placer son bras valide devant son visage avant de se faire une nouvelle fois emporter par une onde de choc titanesque.

Et tout s’arrêta. Le silence retomba sur ce champ de bataille qui avait pris des proportions grotesques. Même la tempête s’était dissipée, comme pour confirmer que l’ennemi était bel et bien hors d’état de nuire. Goku préféra s’en assurer tout de même et vola jusqu’à l’épicentre de la déflagration, peu concerné aux dégâts qu’il venait de causer.

Arrivé à destination, il ne vit rien d’autre qu’un énorme cratère s’étirant à l’horizon. Mais en descendant, il trouva ce qu’il cherchait. Freezer gisait bien là, du moins ce qu’il restait de lui. Il lui manquait la moitié du visage et presque tous ses membres avaient été arrachés. Sa peau avait totalement disparu et avait laissé place à une sorte de membrane brun foncé craquelée, constellée de bulles. Le Nihilien était méconnaissable et sa présence s’était totalement effacée. Il était mort, il n’y avait pas de doute possible.

Instinctivement, Goku reprit son état normal. Il retrouva des cheveux aussi noirs que ses yeux et fut rattrapé par l’intensité du combat. Il sentit une profonde lassitude l’envahir et se mit aussitôt à repenser à Gohan et Piccolo, victimes de la cruauté de Freezer. Son regard tomba une dernière fois sur cet individu qui avait durablement marqué l’Histoire de la Terre.

Le Saiyajin remarqua alors une autre présence derrière lui et avant qu’il n’ait pu réagir, un kikoha de faible puissance le frôla pour achever de désintégrer la carcasse du tyran.

“On ne sait jamais… expliqua Vegeta, flottant péniblement dans les airs, la main encore tendue. Avec Raditz qui fait revenir les morts et prépare des mixtures bizarres…
-On n’aura plus à s’inquiéter de ça, murmura Goku sans même poser les yeux sur son interlocuteur.”

Le combattant en kimono rouge repartit là où avait commencé l’affrontement, sous le regard approbateur du prince. Une fois n’est pas coutume, Vegeta approuvait totalement la décision de son rival. Le père de Gohan se posa et resta un moment immobile à écouter le moindre son qui pourrait l’intéresser.

Au bout d’une dizaine de secondes, il entendit des toussotements suivis de rires faibles et saccadés. Le Saiyajin marcha quelques pas et tomba sur Raditz, assis au milieu de nulle part, les yeux hagards, à ricaner tout seul. Le visage de ce dernier s’éclaira lorsqu’il aperçut son frère cadet.

“Oh ! Voilà le fameux super guerrier ! Depuis le temps que j’en parle… je le savais ! Les Saiyajin peuvent se transformer, et pas de manière incomplète comme je l’ai fait. Donne-moi un peu de ton sang, Goku ! Je l’analyserai et ferai de toi un être encore plus invincible ! Tu pourras devenir le roi de l’univers et je serai ton assistant !”

L’intéressé s’arrêta à un mètre du généticien, qui visiblement était en train de délirer. Il tendit le bras et ouvrit la paume en grand.

“Tes paroles n’atteignent même pas mes oreilles. Pour moi, tu es mort depuis que tu as assassiné Piccolo et que mon fils a perdu la vie, en partie à cause de toi. Il est grand temps de débarrasser le monde d’un fou tel que toi.”

Wheelo se figea dans un sourire dément et partit dans de francs éclats de rire. Il semblait sincèrement heureux, ce qui prouvait définitivement qu’il avait perdu la raison.

“Toi qui ne crois pas à l’au-delà, tu devrais vite changer d’avis, conclut Goku.”
Raditz fut stoppé dans son hilarité lorsque son opposant le fit disparaître comme Vegeta avait fait disparaître Freezer.

Le vainqueur du jour ferma les yeux et leva la tête vers le ciel. Un fort sentiment de soulagement parcourut son corps et lui fit le plus grand bien, sans apaiser sa tristesse pour autant. Dans un grésillement, Mister Popo se matérialisa, bien droit sur son tapis volant qui lévitait un peu au-dessus du sol.

“Merci d’être venu si vite, Popo, soupira le père de Gohan qui parvint à sourire.
-Pas de problème. Ton fils et Piccolo seront bien traités au royaume des morts. Ils pourront suivre l’enseignement de Kaio-sama comme toi.
-Je n’en doute pas… quant à nous…”

Vegeta avait suivi Goku et il sentit son regard se fixer sur lui. À cet instant, il sut que son heure était arrivée. Son cœur battait la chamade mais il s’était préparé à cela depuis plusieurs minutes déjà. Il avait refusé de fuir, sa vie n’avait de toute façon plus de sens. Il adopta la posture la plus digne qu’il pouvait et se racla la gorge.

“Vas-y Kakarotto. Continue ton massacre, tu le mérites bien… Eh ! Mais qu’est-ce que…”

Le guerrier en kimono avait tiré l’autre par le bras pour l’emmener avec lui dans une autre partie de cette région dévastée.

“Aide-moi à chercher Nappa, ordonna simplement Goku.”

Le duo trouva le colosse quelques minutes plus tard, pratiquement enseveli sous un mètre de cailloux gelés. Il était au bord de la mort mais il respirait encore malgré tout. Le sauveur de la Terre l’installa sur une épaule et s’envola dans une direction bien précise en demandant à Vegeta de le suivre s’il voulait vivre. Le prince hésita un instant et se dit qu’il apprécierait peut-être de fouler l’univers encore quelques années.

Après avoir lentement survolé la planète sur quelques kilomètres, les deux Saiyajin tombèrent sur le grand vaisseau en forme de beignet, celui de Freezer. Il s’était affaissé dans une crevasse formée durant le combat mais il n’était pas abîmé. Plus un seul garde de l’armée impériale n’était en poste ici. Ils avaient tous été tués par Gohan, plus tôt dans la journée.

Son Goku posa Nappa par terre et passa sous le vaisseau pour le porter et le poser sur un terrain plus stable. Enfin, il récupéra le blessé et l’installa dans une cuve de soins intensifs dès qu’il trouva la pièce qui faisait office d’infirmerie.

“J’imagine que tu sais plus ou moins piloter ce machin… déclara le Super Saiyajin d’un ton neutre.
-Je n’ai jamais eu le privilège de diriger un vaisseau de ce modèle mais ça devrait rester dans mes cordes, répondit Vegeta, sortant de son mutisme.
-Bien… tu viendras t’installer dans le deuxième caisson quand tu auras terminé, que je puisse aller dans le troisième l’esprit tranquille. Je ne pense pas avoir besoin de te dire quelle est notre destination.”

Le prince resta interdit. Il voulut protester mais l’expression qu’il lut sur le visage de Goku l’en empêcha. Il n’était pas en mesure de contester quoi que ce soit… pour le moment.

“Non, je sais exactement où on va.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Jan 29, 2016 20:13

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas commenté. La mort de gohan avec la détresse de Goku etait juste magnifique . Le passage du combat fut bref et intense avec un Goku sans pitié et meme concernant wheelo il le tue en étant redevenu normal .
J'espère quils vont partir sur la planète natal pour éradiquer la famille de Freeza mais je pense plus quils vont tenter de récupérer les namek capturer , seul espoir de revoir son fils.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar ricou le Ven Jan 29, 2016 20:37

Spoiler
Je ne m'attendais absolument pas à la mort de Reelo. Du coup j'attends avec impatience la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Jan 30, 2016 17:24

Très bon chap, finalement la transfo de Goku passe aussi très bien en étant détachée du précédent :)
Bonne ambiance, bon rythme, et de bons effets par-ci par-là.
Au chapitre précédent, Goku m'en avait mis plein les yeux.
Cette fois c'est Végéta, globalement.
Du reste, + 1 VDD.
La mort de Wheeditz j'étais comme ça : ... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron