De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Dim Jan 31, 2016 5:31

J'apprécie toujours autant le fait que les pensées des persos soient aussi bien décrites. Je sais que je le dis souvent, mais c'est parce que c'est vrai.

Là Végéta est le perso dont l'esprit est le mieux décrit, en même temps, il n'y a pas grand chose à transcrire dans la rage de Goku. Les dernières paroles de Wheelo lui vont comme un gant. A cette phrase, on a même envie de le voir vivre, tellement ça promet de l'épique.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 05, 2016 18:29

omurah a écrit:Très bon chap, finalement la transfo de Goku passe aussi très bien en étant détachée du précédent :)
Bonne ambiance, bon rythme, et de bons effets par-ci par-là.
Au chapitre précédent, Goku m'en avait mis plein les yeux.
Cette fois c'est Végéta, globalement.
Du reste, + 1 VDD.
La mort de Wheeditz j'étais comme ça : ... :shock:


Bon alors je laisse la transfo ici :mrgreen:

Héhé je vois que la mort de Raditz a fait son petit effet. C'est bien ce que j'attendais 8-)

Merci à tous, ça fait quand même plus de 20 chapitres déjà. J'ai l'impression d'avoir commencé à publier y a un mois :lol:
On va entrer dans une phase un peu plus calme pendant un bon moment. Je suis dans le flou total à partir de maintenant car je suis pas forcément très satisfait de l'arc qui va suivre et puis j'ai pas bénéficié des précieux conseils de Niic à partir de là (qui encore une fois fait ce qu'il veut, c'est pas un reproche).

Je suis donc d'autant plus à l'écoute des trucs qui vous dérangeront maintenant :

Chapitre 22 : Cohabitation


Grondements et tremblements avaient à présent cessé depuis plusieurs minutes. Seul le bruit étouffé et lointain d’un vaisseau spatial en train de décoller avait résonné avant de laisser place à un silence de mort. Depuis, plus rien… pendant un temps qui sembla durer une éternité. Pourtant, l’homme enseveli sous des tonnes de débris et de roches ne bougeait toujours pas. Il était trop terrifié. Si jamais l’un des sauvages qui avait ravagé la région était encore dans le coin, il le mettrait en pièces en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire.

L’individu ouvrit un peu plus grand les yeux, malgré le noir total dans lequel il se trouvait. Cela l’aidait à se concentrer afin de mieux écouter ce qui se passait à l’extérieur, un résidu de comportement humain, sans doute. Il avait bien fait de rester caché, du bruit se faisait à nouveau entendre. Il se mit à paniquer.

Quelqu’un, non, plusieurs personnes étaient en train de gratter la terre au-dessus de lui. Ils le cherchaient, probablement pour le tuer !

Le prisonnier voulut s’enfoncer encore plus profondément lorsqu’il se fit attraper le pied et arracher de sa galerie de fortune. Il commença à geindre et à se débattre avant d’éprouver un soulagement immense. Son prétendu tortionnaire n’était autre que l’un des Baiomen, ses propres créations. La créature à tête de cigale posa son maître au sol d’une manière peu délicate et appela ses trois congénères à l’aide de cliquetis et stridulations désagréables.

“Merci… lâcha Kochin en tentant de reprendre contenance.”

Il secoua vivement sa blouse blanche pour en retirer le maximum de saleté et regarda autour de lui. Cette région des Montagnes du Nord, jadis magnifique, venait d’être réduite à une zone sinistrée qui donnait l’impression d’avoir été bombardée par des météorites. Le ciel d’un bleu azur sans nuage ne parvenait en rien à embellir le tableau. Le vieillard n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. Son laboratoire, ses alliés autant que ses ennemis… tout avait disparu.

Un cri strident poussé par l’un de ses sbires le fit revenir à la réalité et son esprit se remit à fonctionner. Il fallait réfléchir de manière rationnelle et trouver comment rebondir après cette catastrophe.

“Continuez à creuser, vous savez ce que vous devez récupérer là-dessous. Essayez aussi de retrouver Misokatsun, Ebyfriya et Kishime, grogna-t-il sans une once de sympathie. On pourra peut-être en recycler quelques morceaux. Eh, toi !”

Le généticien avait interpellé l’un de ses esclaves pour qu’il lui raconte tout ce qu’il avait vu. Le Baioman s’exécuta et dévoila tous les détails de l’affrontement, allant des transformations de Freezer à celle de Goku, en passant bien sûr par la mort de Wheelo et le départ des trois Saiyajin dans l’espace. À grands renforts de grincements insupportables à l’oreille, la créature insectoïde fit le récit du plus grand combat auquel la Terre avait assisté... et peut-être du plus grand fiasco que Kochin avait vécu.

“Quelle misère… soupira-t-il en se passant la main sur les yeux.”

Le vieillard agita encore sa blouse pour en retirer les derniers grains de poussière et arpenta avec prudence le champ de bataille. Ce dont il avait été informé se confirma rapidement. Plus de trace de Wheelo, ni de personne, d’ailleurs. Tant d’années de travail pour arriver à ce résultat… tout était à refaire.

Kochin éprouva soudain une violente rancoeur vis-à-vis de son maître. Il lui avait toujours dit que ces Saiyajin seraient mieux morts que vivants. À cause d’eux, un tyran galactique était venu tout détruire pour régler ses comptes. Si Wheelo avait écouté, rien de tout cela ne serait arrivé. Pas de Vegeta, pas de Freezer. C’était pourtant simple ! Et même si ce dernier était quand même venu, il aurait été possible de négocier. Un empereur de ce niveau devait avoir accès à une technologie incroyable. Les généticiens impériaux étaient certainement les gens les plus heureux du monde...

Le vieux généticien tapa du pied dans un caillou pour calmer ses nerfs et le projectile disparut rapidement de son champ de vision.

Peu de temps après, des crissements insupportables émanant de l’un des Baiomen lui indiqua qu’ils avaient fait ce qu’il leur avait demandé. Les corps des trois sbires étaient entassés les uns sur les autres et à leurs côtés se trouvait un gros caisson blindé métallique. Il était équipé d’un système de cryogénisation apparemment assez avancé.

“Le courant a été coupé depuis de longues minutes, nota Kochin. Nous n’avons pas beaucoup de temps. Débrouillez-vous pour transporter tout ça pendant le trajet. Montrez-moi enfin où se trouve la planque de ce bon vieux Gero.”

Par chance, le laboratoire du célèbre scientifique de feu l’Armée du Ruban Rouge était situé à environ deux cents kilomètres de là, dans une région tout aussi montagneuse et peu accueillante. Le groupe mené par l’acolyte de Wheelo fit un petit détour pour éviter la Capitale du Nord et arriva à destination une vingtaine de minutes plus tard.

À première vue, il n’y avait rien de spécial ici. Des rochers, quelques touffes de verdure… mais les quatre Baiomen savaient apparemment ce qu’ils faisaient. Ils s’enfoncèrent dans une sorte de canyon tout aussi commun que les autres et marchèrent un moment avant de s’arrêter pour lever la tête. Il y avait effectivement une sorte de tunnel creusé dans une paroi abrupte. Il paraissait trop régulier pour être dû à l’érosion ou à une autre cause naturelle. C’était plutôt compliqué à distinguer du sol, toutefois. Un promeneur n’aurait jamais pu le remarquer.

Les petites créatures lâchèrent leur fardeau respectif et s’apprêtèrent à grimper mais elles s’arrêtèrent aussitôt. Quelqu’un était apparu sur la corniche de la caverne et sauta pour atterrir sans effort juste devant le groupe, une cinquantaine de mètres plus bas. C’était une grande femme à la plastique parfaite, vêtue d’une combinaison moulante noire sur laquelle était apposé le logo de l’Armée du Ruban Rouge, au niveau de la poitrine. La combattante possédait une longue chevelure brune, une peau très mate et des yeux d’un bleu très pur. Une froideur extrême émanait de tout son être, renforcée par la placidité de son visage pourtant magnifique.

“Numéro 12, je présume ? fit Kochin en effectuant une courbette exagérée.”

Pour toute réponse, la gardienne du laboratoire se rua sur les petites créatures foncées et les décapita proprement l’une après l’autre sans qu’elles n’aient eu le temps de réagir. L’instant suivant, le vieillard gisait au sol allongé, la gorge prête à se faire broyer par le pied de la jeune femme.

“Attends ! Attends ! geignit-il, paniqué. Je ne suis pas venu pour vous attaquer mais pour négocier ! Je ne suis qu’un pauvre homme en fin de vie et sans défense. Je veux juste parler au docteur Gero pour lui proposer mes services, rien d’autre !”

L'androïde hésita un moment et finit par relâcher son prisonnier. Moins d’une minute plus tard, l’énorme porte en acier trempé située un peu plus loin dans la grotte s’ouvrit en grand et Kochin fut jeté sans ménagement dans le hall principal du bâtiment secret. Après un petit moment d’attente, quelqu’un s’avança dans la pénombre ambiante et s’arrêta à quelques centimètres du vieillard. Ce dernier leva les yeux et prit un air admiratif autant qu’effrayé. Le temps avait fait son œuvre mais c’était bien ce brave Hiéronimus qui se tenait debout et qui le toisait avec mépris.

Ce génie de la robotique était plus voûté que par le passé et sa légendaire moustache était devenue aussi blanche que son uniforme. Sa crinière de cheveux avait disparu sur le haut de son crâne et était désormais dépourvue de pigmentation. Son visage s’était fortement ridé mais ses yeux étaient toujours aussi perçants, pétillants d’intelligence et de malice. Il n’y avait aucun doute possible quant à son identité… ni sur son état d’esprit. Le maître des lieux n’était apparemment pas du tout enthousiaste à l’idée de recevoir ce visiteur en particulier. Il serra les dents et rougit très nettement.

“Toi, ici… dit-il en tentant de se maîtriser. J’apprends par la destruction de mon robot Numéro 11, il y a de cela plusieurs semaines, que tu es encore vivant et que tu as continué tes travaux. Et là, tu débarques chez moi pour me demander de collaborer ? Tu t’imagines bien que je ne vais pas accepter une chose pareille ! Tu ne veux pas en plus que je te laisse travailler tranquille en te léguant mon labo et tout ce qu’il contient, non ? Numéro 12 ! Ramène-moi ce clown à l’extérieur et tue-le. Je n’ai pas envie que son sang malade souille mes locaux.”

Gero se retourna vivement et s’éloigna pour se remettre au travail. Jusque-là, Kochin avait parfaitement joué le jeu du pauvre vieillard affaibli par les années et ses tremblements feints avaient fait leur effet. Son interlocuteur ne se méfiait absolument pas de lui. Avant même que la grande femme ne réagisse, le généticien avala d’un bond la distance qui le séparait du célèbre expert en robotique et l’enserra au niveau du cou tout en faisant face à l'androïde. Gero geignit de douleur et fit signe à sa création de ne pas intervenir.

“J’aurais préféré ne pas avoir besoin de recourir à la force mais je vois que tu n’écoutes toujours que toi-même, siffla Kochin. Dommage pour toi, je ne suis plus un humain ordinaire. Tu aurais dû le remarquer, toi qui es si doué dans ton domaine. Je suis loin de pouvoir rivaliser avec ta jolie créature mais si elle m’attaque, sois sûr que tu mourras avant moi.
-Qu… qu’est-ce que tu veux ? cracha Gero, près de défaillir.”

L’acolyte du défunt docteur Wheelo relâcha un peu son étreinte pour permettre à son prisonnier de respirer. Numéro 12 se tenait toujours en position, prête à agir dès qu’elle aurait le feu vert.

“Pour le moment, utiliser les ressources de ton laboratoire pour remettre certaines choses en ordre. J’ai bien peur que cela mette de côté des travaux pour quelques jours. Ensuite, nous verrons si on peut s’arranger pour cohabiter… disons dans une certaine harmonie. Je suis certain que nous trouverons un arrangement mutuel qui nous sera bien plus bénéfique que dommageable.”

Le roboticien ne répondit pas. Il savait qu’il ne serait pas libéré si facilement. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il était encore en vie et donc que Kochin avait besoin de lui.

“Alors ! reprit le vieillard édenté. Essayons de régler cette situation sans effusion de sang. J’ai besoin d’être sûr que je ne serai pas mis en pièces par ce robot quand je te relâcherai, mon cher Hiéronimus. Si tu me disais comment je peux t’aider à atteindre ton but ultime. Tu as bien un objectif pour lequel tu travailles d’arrache-pied, non ?
-Tu ne peux rien faire pour moi ! aboya un Gero hors de lui qui tenta subitement de se dégager. Tu n’es qu’un parasite qui va essayer de profiter de… argh !
-Doucement ! Je suis obligé de te garder à la limite de l’étouffement pour que tu m’écoutes ! Tu vas répondre à quelques questions et la solution apparaîtra d’elle-même. Commençons.”

Le propriétaire du laboratoire cessa de gigoter en comprenant que c’était peine perdue. Son ancien rival avait une poigne de fer ! Il s’était forcément fait cybernétiser par peur de mourir de vieillesse, juste ce qu’il fallait pour garder son intégrité et sa passion.

“Raconte-moi rapidement ce que tu es devenu depuis tout ce temps, alors que tu étais promis à une brillante carrière au sein de l’Armée du Ruban Rouge.
-Pfff ! Cette organisation n’existe plus ! Elle a été presque intégralement rasée par un seul homme. Un garçon en fait. Ça doit bien faire dix ans maintenant. J’ai fait partie des survivants mais les autres ont préféré se rendre à la justice ou changer d’identité afin de reprendre une vie normale plutôt que de se terrer dans l’anonymat pour continuer à exister.”

Kochin laissa Gero respirer, l’encourageant à continuer son récit.

“J’ai dû me cacher pour avancer dans mes travaux. J’ai fait creuser ce repaire par des robots de mauvaise facture qui avaient été épargnés par notre ennemi. J’ai aussi récupéré le maximum de matériel en état de marche sur les différents sites ayant appartenu à l’Armée et j’ai planché sur de nouveaux projets au plus vite. Malheureusement, avec la destruction de la majorité de mes ordinateurs et machines, je n’ai été capable de mettre au point un androïde digne de ce nom que très récemment.
-Oui… Numéro 11, comprit le généticien.
-Celui-là même que vous avez démembré ! s’emporta à nouveau le génie de la robotique.”

L’associé de Wheelo laissa à nouveau l’homme s’épuiser en se débattant avant de reprendre.

“Ton soldat était en train de s’introduire sciemment dans notre forteresse ! Crois-tu que tu aurais pu entrer sans problème ? On en vient à ma seconde question : que venais-tu faire là-bas ?
-Je pensais que vous étiez retournés à la poussière depuis longtemps ! Que je… que mes anciens robots avaient eu raison de vous il y a cinquante ans de cela. Vous n’aviez donné aucun signe de vie depuis.”

Kochin fut rattrapé par ses souvenirs. Il est vrai que Wheelo et lui avaient été laissés pour morts à cette époque. Les journaux du monde entier avaient tous publié la même information et personne n’avait jamais cherché à les retrouver. La forteresse avait croulé sous les assauts de l'Armée du Ruban Rouge et le sol s'était effondré sous elle, l'emportant sous des milliers de tonnes de glace. Personne n'avait jugé nécessaire de s'assurer que le travail avait bien été fait.

“Il faut croire que nous avons mis plus de temps que toi à nous relever… reprit le vieillard édenté. Mais tu n’as pas répondu.
-Je pensais trouver dans votre labo des sources d’énergie, expliqua Gero. Même avec du matériel et des connaissances adéquates, il n’est pas possible de créer un robot opérationnel sans électricité. Avec le temps, mes créations sont devenues plus puissantes mais aussi plus gourmandes. J’en ai plusieurs en chantier dont certaines sont pratiquement terminées. Il me manque simplement de quoi les alimenter.”

Kochin sourit. Son interrogatoire se déroulait à la perfection et il savait déjà qu’il avait fait le bon choix en venant ici.

“Tu sembles déterminé à aller beaucoup plus loin que l’élaboration de ce genre de modèles déjà obsolètes, dit le généticien en désignant Numéro 12. Dois-je en déduire que tu ne t’es toujours pas vengé de ce fameux garçon qui a failli ruiner ta vie ?
-Parfaitement. Je souhaite toujours le tuer, plus que jamais, annonça Gero après une petite hésitation. Depuis tout ce temps, ses progrès ont été plus rapides que les miens et aucun de mes androïdes n’était en mesure de l’affronter au moment de leur activation. Mais aujourd’hui, c’est différent, j’ai enfin compris comment procéder.”

Le généticien fronça les sourcils. Cette information n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

“Tu m’as l’air bien pressé de dévoiler tes secrets de fabrication… ironisa-t-il.
-C’est tout simplement parce que d’après mes sources, tu l’as toi aussi déjà rencontré, à plusieurs reprises. Son nom est Son Goku.”

Le vieillard édenté relâcha aussitôt son prisonnier qui s’écarta immédiatement de lui. Le moustachu tendit aussitôt la main vers la femme androïde pour qu’elle reste statique.

“Effectivement, je vois très bien de qui tu parles, conclut Kochin. J’ai moi aussi de très bonnes raisons de vouloir me débarrasser de lui. Il n’est rien de moins que l’assassin de Wheelo. Tu avais certainement déjà remarqué l’absence de mon maître. Bref, sois certain que je t’apporterai tout ce que je peux pour voir disparaître ce Saiyajin de malheur.”

Hiéronimus n’aurait peut-être jamais été convaincu par l’argumentaire de Kochin si celui-ci n’avait pas évoqué Wheelo. Effectivement, le généticien n’était pas là. Et si les méthodes de renseignements de Gero étaient efficaces — ce dont il était persuadé — le vieux Aaron n’avait plus nulle part où se cacher. Il n’y avait pas d’entourloupe, c’était certain.

Les deux scientifiques se regardèrent et une sorte de respect mutuel, quoique très relatif, se forma un instant. La tension retomba d’un cran et Hiéronimus soupira de soulagement en s’essuyant le front. Il se rapprocha en silence de Numéro 12 et attendit quelques secondes pour se persuader qu’un piège ne se refermait pas sur lui. Enfin, il revint vers Kochin en lui tendant la main.

“Bien ! déclara l’expert en robotique. J’admets que tu as éveillé ma curiosité et je ne cache pas que j’aurais bien besoin de main d’œuvre qualifiée autant que de ressources. Montre-moi ce que tu as amené avec toi et je te ferai visiter mon laboratoire.
-Faisons comme ça, conclut le généticien en serrant la main devant lui.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le vaisseau de Freezer fusait depuis plusieurs heures à travers l’espace, bien plus vite que la lumière. À l’intérieur, un second passager allait se réveiller.

Encore installé au fond d’une cuve régénératrice, Vegeta ouvrit les yeux, ce qui activa un bref signal sonore venant de sa machine. Aussitôt, le liquide verdâtre et transparent s’écoula pour rejoindre un circuit de recyclage au sein de la navette. Le Saiyajin marcha sans un mot vers le mur le plus proche et en sortit une serviette ainsi qu’une combinaison identique à celle qu’il avait portée sur Terre.

C’est seulement après ce rituel qu’il prit une grande inspiration. Il se sentait revigoré et en pleine forme. Son bras avait été totalement remis et il savait qu’il avait encore gagné en puissance.

Puis tout lui revint en mémoire. Freezer, Nappa, Raditz, Kakarotto… Kakarotto le Super Saiyajin. Le prince serra les dents. Il restait toujours infiniment loin du niveau de son rival. Celui-là même qui l’avait embarqué dans ce vaisseau et qui était déjà sorti de sa propre cuve de guérison. Dans la troisième, le colosse moustachu baignait toujours tranquillement. Vu son état lorsqu’il y avait été installé, il y passerait sans doute une bonne vingtaine de minutes supplémentaires.

Vegeta se dirigea aussitôt vers la sortie mais avant d’ouvrir la porte, il eut un moment d’hésitation. Il n’avait aucune envie de se retrouver seul avec celui qui avait ruiné tous ses espoirs, celui qui s’était approprié son destin légendaire et son rang sans même le vouloir. Malgré tout, ils avaient beaucoup de choses à se dire et il y avait toujours moyen de tirer profit de la situation, quelle qu’elle soit. Le guerrier fraîchement guéri ravala son amertume et fit coulisser la cloison en appuyant sur un bouton.

Il marcha quelques secondes dans un couloir et arriva dans la salle de contrôle où il trouva Goku, la tête rivée vers l’extérieur, près d’une grande fenêtre. Il avait revêtu un large pantalon pourpre et une sorte de haut de kimono noir. L’ensemble n’avait pas été choisi au hasard et évoquait ce qui aurait pu se rapprocher le plus de la tenue qu’il portait sur Terre. Il tournait le dos à Vegeta et ne bougea pas lorsqu’il le sentit arriver.

“À cette vitesse, on ne peut même pas admirer la beauté de l’espace, lâcha le père de Gohan d’un ton neutre. C’est dommage... mais le plus important, c’est d’arriver vite là-bas, pas vrai ?”

Le prince resta un moment silencieux. Goku n’était apparemment plus le même depuis qu’il avait réussi à se transformer. Là où Vegeta aurait ressenti une extase sans précédent, le Saiyajin de la Terre avait perdu toute joie de vivre et venait de s’exprimer comme jamais il ne l’aurait fait auparavant. La mort de son fils y était pour beaucoup, c’était certain. Un concept que Vegeta avait du mal à comprendre. Selon lui, il y avait bien plus important.

“Kakarotto. Je dois te parler, et c’est pas pour te donner de bonnes nouvelles.”

L’intéressé se retourna et montra enfin son visage. Il était très marqué et n’exprimait effectivement rien de positif. Seulement de la tristesse et de la colère.

“Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de plus ? marmonna Goku.
-Justement. Pas mal de choses, continua le prince. Tu sais, malgré son statut intouchable et sa puissance si supérieure à tous ceux qu’il côtoyait, Freezer n’était qu’un vantard et un menteur.
-Oui… et il est mort, maintenant. On s’en fiche.
-Réfléchis un peu ! Pourquoi serait-il comme ça alors que rien ne pouvait l’atteindre en théorie ? Pourquoi avoir cherché à obtenir l’immortalité alors que le reste de l’univers était rempli d’insectes inoffensifs ?
-J’en sais rien… il doit lui aussi se poser la question à l’heure qu’il est, en plein cœur de l’enfer.”

Vegeta agrippa la base de son nez avec le pouce et l’index, entre les deux yeux, et baissa la tête dans un geste d’exaspération.

“Tu t’en foutras moins quand je t’aurai expliqué, continua-t-il. Tout ça, c’est parce qu’il y a encore quelqu’un au-dessus de Freezer, tu comprends ? Ce malade mental a un père nommé Cold et un frère du nom de Cooler. Le vieux paternel est une légende vivante qui sévit depuis plusieurs siècles, peut-être plusieurs millénaires ! Il a la réputation d’être le plus grand manipulateur des quatre galaxies confondues et personne n’a jamais réussi à le déstabiliser ou déjouer le moindre de ses plans. Quant au frangin, les rumeurs disent qu’il est encore plus fort que l’assassin de ton fils.”

En entendant ces derniers mots, Goku eut un rictus de rage et faillit s’en prendre à son interlocuteur. Il ne se ressaisit qu’à cause du fait qu’il se trouvait au beau milieu de l’espace.

“Je n’ai jamais vu Cooler et j’ai rencontré Cold une seule fois, reprit Vegeta. Mais ce sont des gars de la même espèce que cet enfoiré de Freezer. Ils voudront nous exterminer, ne serait-ce que pour laver l’honneur bafoué de leur famille. Sauf que cette fois, ils seront bien préparés et ne nous sous-estimeront pas. Ne TE sous-estimeront pas.
-Peu importe, je n’ai rien à faire d’eux, fit le père de Gohan d’un ton morose. S’ils restent dans leur coin, tout ira bien. S’ils veulent se battre, ils mourront.”

Vegeta frémit en observant le regard Kakarotto. Malgré l’attitude indifférente de ce dernier, ses trahissaient son envie d’affronter les deux Nihiliens. Avait-il perdu la raison à ce point ? Le prince passait son temps à penser ça de lui, il n’arrivait pas à s’y faire. Pourtant, au fond de lui, il ne pouvait qu’approuver ce choix, cette volonté d’affronter de terribles adversaires, toujours plus puissants... c'était inscrit dans ses gènes également.

Néanmoins, il fallait rester prudent : Kakarotto était peut-être extrêmement fort mais il était incapable de mettre une stratégie au point, qui plus est face à des êtres manipulateurs comme Cold et son fils. Vegeta se devait d’être le cerveau de cette équipe… aussi désunie soit-elle.

“Tchi ! lâcha-t-il. Tu sais très bien qu’ils ne vont pas glander sans rien faire, Kakarotto ! Et même toi tu seras incapable de t’en sortir sans aide. Il est grand temps de discuter du souhait que tu vas demander aux Nameks emprisonnés sur la planète vers laquelle nous nous dirigeons.”
Dernière édition par Paulemile le Sam Fév 13, 2016 10:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Fév 05, 2016 21:15

Je me souviens encore que tu avais teasé un remake... je me demande du coup si ça va pas se jouer au niveau des cyborgs qui vont sortir du labo de Gero ! Un OC-cyborg en fic, perso j'achète !
Cooler et Cold je sens que ce coup-ci Piccolo et Végéta vont se faire du nihilien =p
Kochin qui sort un peu de l'ombre de Wheelo je trouve que c'est une très bonne idée.
Je suis intrigué par ce que nos sayens préférés vont bien pouvoir trouver sur cette planète-prison et je suis tout autant intrigué par la manière dont Nappa pourra bien s'intégrer au groupe des gentils (puisqu'on se dirige vers ça apparemment, et c'est très cool).
Je me demande si Goku est déjà capable de passer SSJ à volonté *-* j'aime bien le petit flou autour de cette question, même si logiquement, oui, il peut. Je reste toujours curieux de voir ce qu'il adviendra des terriens dans les arcs à venir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Lun Fév 08, 2016 20:52

omurah a écrit:Je me souviens encore que tu avais teasé un remake... je me demande du coup si ça va pas se jouer au niveau des cyborgs qui vont sortir du labo de Gero ! Un OC-cyborg en fic, perso j'achète !
Cooler et Cold je sens que ce coup-ci Piccolo et Végéta vont se faire du nihilien =p
Kochin qui sort un peu de l'ombre de Wheelo je trouve que c'est une très bonne idée.
Je suis intrigué par ce que nos sayens préférés vont bien pouvoir trouver sur cette planète-prison et je suis tout autant intrigué par la manière dont Nappa pourra bien s'intégrer au groupe des gentils (puisqu'on se dirige vers ça apparemment, et c'est très cool).
Je me demande si Goku est déjà capable de passer SSJ à volonté *-* j'aime bien le petit flou autour de cette question, même si logiquement, oui, il peut. Je reste toujours curieux de voir ce qu'il adviendra des terriens dans les arcs à venir :)


Oui, je mise gros sur ce remake. J'avais aussi dit que ça ne serait pas mis en place tout de suite :mrgreen: Ce qui ne veut pas dire grand chose. J'en suis actuellement à l'écriture du chapitre 53 et je ne sais pas encore si j'ai dépassé la moitié de l'histoire. Du coup ça peut être dans longtemps comme dans pas longtemps.

En ce qui concerne Kochin, je n'avais pas prévu de l'étoffer de la sorte au début. C'est venu au fil de l'écriture et il a pris une importance de plus en plus grande avec le temps (enfin il reste plein de trucs que vous avez pas lu Image ).

Pour le reste, je dis juste que oui, Goku peut passer SSJ à volonté. Je considère qu'une fois le stade débloqué, il sait comment s'en servir. Après ça veut pas dire que c'est maîtrisé. Et non, les Terriens ne sont pas oubliés non plus !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Lun Fév 08, 2016 23:32

Paulemile a écrit:Oui, je mise gros sur ce remake.

Hâte d'y être alors, je comprends en partie que c'est pas pour maintenant :)

Paulemile a écrit:J'en suis actuellement à l'écriture du chapitre 53 et je ne sais pas encore si j'ai dépassé la moitié de l'histoire.

:shock: On est large pour une bonne moitié de 2016 du coup, vive toi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Mar Fév 09, 2016 0:44

Juste pour de dire que je lis toujours ta fic, plus ou moins silencieusement. Des hauts et des bas, faut vraiment que je te fasse un retour détaillé chap par chap.

L'avènement du super sayan était un de tes meilleurs chapitres. La fin de Wheelo était super inattendue. C'est rare de voir un persos principal être rayé de la carte aussi vite. Mais avec Géro qui va prendre le relais, c cool ( avec un Cell en cadeau :)) . et pis Wheelo je le kiffais pas trop :)

Sinon j'admire toujours autant ton rythme, tes chap tombent comme un métronome, après toutes ces années. Tu as toujours la même passion et la même envie qu'a l'époque de ta première fic sur Garlic, et rien que pour ça félicitations. Avec Vicabouc, tu es surement le fikeur le plus endurant sur l'US, et le plus endurant que je connaisse.

Bref, vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 12, 2016 16:40

omurah a écrit:Hâte d'y être alors, je comprends en partie que c'est pas pour maintenant :)


Bon j'avoue, c'est pas pour tout suite, effectivement :lol:

omurah a écrit: :shock: On est large pour une bonne moitié de 2016 du coup, vive toi :mrgreen:


Ouais, logiquement jusqu'à 2017 aussi, si j'arrive à garder le rythme. J'ai déjà ralenti un peu par rapport aux débuts. Mais c'est parce que je fais plus gaffe qu'avant à ce que j'écris :wink:

xela26 a écrit:Juste pour de dire que je lis toujours ta fic, plus ou moins silencieusement. Des hauts et des bas, faut vraiment que je te fasse un retour détaillé chap par chap.


Sincèrement, j'aimerais énormément un retour aussi détaillé. Par contre ça va te prendre un temps monstrueux. :shock:
Si tu le fais, chapeau, vraiment.

xela26 a écrit:L'avènement du super sayan était un de tes meilleurs chapitres. La fin de Wheelo était super inattendue. C'est rare de voir un persos principal être rayé de la carte aussi vite. Mais avec Géro qui va prendre le relais, c cool ( avec un Cell en cadeau :)) . et pis Wheelo je le kiffais pas trop :)


Merci ! Moi aussi je suis content de la transfo de Goku en fait :mrgreen: C'est bien de temps en temps aussi, d'être satisfait de soi-même :lol:

xela26 a écrit:Sinon j'admire toujours autant ton rythme, tes chap tombent comme un métronome, après toutes ces années. Tu as toujours la même passion et la même envie qu'a l'époque de ta première fic sur Garlic, et rien que pour ça félicitations. Avec Vicabouc, tu es surement le fikeur le plus endurant sur l'US, et le plus endurant que je connaisse.


C'est pas toi qui écris une fic qui en est à plus de 90 chapitres ? :lol: Perso j'ai jamais fait autant, même en rajoutant 2 suites à celle des Saiyajin. Bon, j'en ai écrit 5 ou 6 il est vrai. Je me demande parfois comment j'ai réussi à trouver tout ce temps pour écrire autant. Mais ouais, toujours passionné même si je pense que j'arrive à la fin de ma carrière. Je me suis juré de terminer cette histoire quoi qu'il arrive quand même. J'ai un autre projet d'écriture, rien à voir avec DB mais je m'y mettrai après seulement. Il faut aussi que je relise ta fic sur Cell, bordel. Ça fait des lustres que je dis que je vais le faire.

Bref, on continue sur la transition post Freezer !

Chapitre 23 : Entre Tension et Raison


Le poing de Goku percuta le visage de Vegeta avec force et celui-ci manqua de tomber. Il resta un instant immobile, éberlué par ce qui venait de se passer.

“Tu crois que tu vas me convaincre de te laisser devenir immortel plutôt que de rendre la vie à mon fils ? vociféra Son Goku. Tu te fous de moi ?”

Le prince secoua la tête, un peu étourdi. Puis sa fierté reprit le dessus sur la surprise.

“Il y a plus urgent que de ressusciter ton gosse, c’est tout ! Tu le feras avec le vœu suivant, l’année prochaine ! Si tu ne me donnes pas cette opportunité de devenir invincible, c’est toute ta jolie planète qui disparaîtra. C’est ça que tu veux ? Comment tu comptes t’y prendre pour t’occuper de ton gamin quand tu seras démembré et jeté comme de vulgaires ordures dans le vide spatial ? Si ton esprit dégoulinant de bonnes intentions trouve une meilleure idée, qu’il ne se prive pas !”

Les phalanges du père de Gohan blanchirent sous l’effet de la colère lorsqu’il serra ses doigts à s’en faire saigner l’intérieur de la main. Il avait énormément de mal à se maîtriser.

“J’aurais dû te tuer sur Terre, toi aussi, reprit-il, un ton plus bas, quoique toujours fulminant. J’aurais pu demander à Nappa qu’il fasse décoller ce truc et qu’il m’emmène là où je veux au lieu de te garder avec moi. Tu as au moins raison sur ce point : j’ai toujours été trop gentil. Tu seras le premier à te rendre compte que j’ai changé… et c’est en partie grâce à toi.”

Goku voulut enfoncer son pied dans l’abdomen de Vegeta mais cette fois, celui-ci s’y attendait et recula juste à temps. Le prince se mit alors en position de défense et bloqua le poing de son adversaire au dernier moment, juste avant qu’il ne touche son nez. Les deux Saiyajin tentèrent de prendre l’avantage sur l’autre et leurs auras blanches s’illuminèrent de manière quasiment synchronisée.

La puissance qu’ils dégageaient expulsait divers objets autour d’eux et faisait dangereusement vibrer la carlingue de la navette.

“Tu vas faire quoi, Kakarotto ? aboya Vegeta. Tu ne pourras pas me blesser à ce niveau et si tu te transformes, tu feras un énorme trou dans cette épave ! Soit tu te calmes et tu réfléchis à ce que je t’ai dit, soit on crève tous les deux. Je te laisse choisir !”

La mâchoire crispée et les sourcils froncés, Goku tentait de réfréner ses envies de meurtre par tous les moyens. Il n’était pas sûr d’y arriver et il sentait qu’au fond de lui, quelque chose lui réclamait de laisser exploser sa force afin d’égorger cet homme insolent qui n’avait cessé de le provoquer depuis qu’ils se connaissaient. Le Super Saiyajin qui dormait en lui… il ne cessait de le tourmenter.

“Mais le pire dans tout ça, c’est qu’on ne sait même pas si on trouvera les Dragon Ball de Namek ! renchérit Vegeta. C’est vraiment pas le genre de Freezer de faire des prisonniers, tu sais… Tu nous embarques dans une aventure complètement hasardeuse alors qu’il suffirait de prendre les boules de cristal sur Terre et de se planquer de planète en planète avec ce vaisseau le temps qu’elles soient réactivées. Tu peux bien attendre quelques mois avant de revoir ton rejeton ! En plus, il pourrait aller s’entraîner là où tu es allé aussi, chez les morts. Il deviendrait extrêmement fort. On pourrait peut-être le rendre immortel aussi, ça t’éviterait de le perdre une seconde fois.”

Son Goku fixa à nouveau le prince et l’espace d’une seconde, il se vit le massacrer sur place. Cet abruti ne se rendait pas compte à quel point il était difficile pour le père de Gohan de ne pas céder à ses pulsions assassines quand il le narguait de la sorte. Le reste de la tirade permit à Goku de se reconcentrer.

“Tu n’as donc rien écouté lors de notre combat contre Freezer ? soupira-t-il. Piccolo et le dieu de la Terre, le Namek qui a créé nos Dragon Ball, sont comme une extension de la même personne. En mourant de la main de Raditz, Piccolo a également tué Kamisama. Les Dragon Ball n’exauceront plus rien si on reste sans rien faire. Elles ne se réactiveront jamais.”

Devant le visage déconfit de Vegeta, Son Goku baissa son Ki et l’ajusta à un niveau plus prudent pour leur sécurité. Son vis-à-vis fit de même et les deux se regardèrent un chien de faïence, ne sachant comment briser la glace. Ils furent aidés par une cri de terreur pure ainsi qu’un bruit de verre brisé venant de l’infirmerie.

Les deux Saiyajin accoururent et trouvèrent Nappa à genoux, tremblant de tout son être. Il avait totalement détruit sa cuve régénérante et regardait ses mains avec horreur. Il était visiblement pris de panique.

“Qu’est-ce qui lui prend ? grogna Vegeta.
-Je… que… commença le colosse en jetant un regard effrayé vers son prince. Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Pourquoi est-ce que je ressemble à un zombie avec du sang vert ? Merde !”

Nappa fut soudain pris de soubresauts incontrôlés et il fit monter son Ki inconsciemment jusqu’à faire trembler le vaisseau à son tour.

“Ses pupilles sont redevenues blanches ! remarqua Vegeta, peu rassuré. L’appareil qui le rendait docile envers Raditz a été détruit pendant l’affrontement. Le brave Nappa est en train de se prendre toutes les atrocités qu’il a subies en pleine face !”

Le moustachu n’était pas en mesure de se calmer de lui-même. Quand il porta les mains à sa tête pour se lamenter, il toucha les branches métalliques de l’appareil qui lui enserrait le crâne depuis sa résurrection. Il resta stoïque un instant, les yeux écarquillés, puis cria de plus belle.

“N'essaie pas de l’arracher ! s'emporta le prince. C’est beaucoup trop enfoncé, depuis le temps que tu le portes, tu vas te tuer tout seul !
-Et nous avec… lâcha Goku, sans paraître inquiet pour autant.”

Les deux autres caissons de guérison explosèrent sous le déferlement d’énergie qui émanait de Nappa, remplissant la pièce de liquide régénérant. L’aura verte du vétéran s’embrasa mais cela ne dura que quelques secondes. Le père de Gohan s’était en effet jeté sur le Saiyajin tourmenté pour le frapper à la tempe. Ce dernier s’écroula et resterait inconscient plusieurs minutes.

“Quel débile ! cracha Vegeta. Toujours à nous emmerder, celui-là. T’aurais dû le laisser crever sur Terre. Maintenant qu’il a conscience de ce qu’il est devenu, il va encore plus nous traîner dans les pattes.
-On verra… fit Goku. Il faudra bien qu’il s’adapte. Sinon, je m’en chargerai moi-même.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Lorsque Kochin avait montré ce qu’il transportait avec lui, Gero avait rapidement été convaincu. D’autres Baiomen étaient arrivés sur les lieux et avaient aussitôt commencé à creuser un second tunnel à côté du premier… mais pas trop près quand même. Les deux scientifiques voulaient travailler ensemble mais nul doute qu’ils souhaitaient aussi garder quelques secrets. Chacun le savait et tolérait cela venant de l’autre, dans une espèce d’accord tacite.

La construction du second laboratoire suivait donc son cours et serait terminée dans ou jour ou deux seulement. Pendant ce temps, l’ancien acolyte de Wheelo avait droit à une visite guidée et balisée du bâtiment appartenant au plus grand roboticien de tous les temps.

Ce qu’il voyait ressemblait en fait beaucoup à l’intérieur de la forteresse que Wheelo et lui-même avaient bâtie. Des couloirs et des pièces sombres, des machines et des ordinateurs qui ronflaient en calculant d’obscures équiation, en totale autonomie. La propreté était réduite au strict minimum et le désordre ambiant était assez criant.

Il n’y avait pas un recoin qui ne soit pas encombré d’un tuyau coupé, de fils électriques noués ou de morceaux de métal brûlé. L’odeur était ici différente, faisant penser à du métal rouillé, là où le labo de Kochin sentait l’hôpital abandonné.

Parfois, il croisait un vieux robot construit par Gero, un automate obsolète qui lui servait de manutentionnaire ou d’assistant, lorsque c’était nécessaire. Rien qui ne dérangeait Kochin outre-mesure.

Par contre, le vieillard avait retenu l’essentiel : le propriétaire des lieux n’avait pas menti. Il existait déjà trois nouveaux androïdes en passe d’être terminés. Les deux scientifiques marchaient en ce moment-même devant trois caissons blancs, dans lesquels dormaient respectivement les Numéros 13, 14 et 15.

“Je suis plutôt fier de ceux-là, commenta le docteur Gero. Ils ont été élaborés à partir d’informations que j’ai recueillies lors du combat contre les cinq extraterrestres qui ont débarqué sur Terre il y a peu.
-Le commando Ginyu… commenta simplement Kochin.
-C'est certainement ça. Toujours est-il que grâce à la puissance développée par les guerriers présents pendant cet affrontement, j’ai pu concevoir trois androïdes extrêmement forts. Je pense que cette fois, ce Goku ne fera pas le poids… et de loin.”

L’acolyte du défunt Wheelo resta perplexe un instant et se gratta le menton.

“Tu dis que tu as élaboré des robots grâce aux individus qui se sont battus mais… comment ? Tu n’as jamais récupéré les corps !
-Ah ! Non effectivement, aucun besoin d’avoir le corps tout entier. Vois-tu, j’ai fabriqué de minuscules robots espions qui repèrent les gros dégagements de Ki et qui sont capables de prélèver à distance quelques cellules des forces en présence. Mes ordinateurs les plus performants travaillent ensuite sur la fabrication d’un matériau à la résistance adéquate ainsi qu’à la mise au point d’une pile qui donnera à mes créations la force et les réflexes nécessaires. Tout ça sans approcher toutes ces brutes. Sans avoir besoin de les voir non plus, d’ailleurs.”

Kochin était véritablement soufflé par cette révélation. Les compétences de Gero dépassaient de loin ses suppositions.

“C’est… c’est vraiment impressionnant ! fit-il, sincèrement ébahi. La robotique s’avère tout aussi passionnante que la génétique, en fin de compte.
-Et ce n’est pas tout. Si jamais Numéro 14 et Numéro 15 sont détruits, Numéro 13 peut s’approprier leurs piles et devenir bien plus fort. Mais je pense que cela ne sera pas nécessaire. C’est juste un plan de secours que j’ai imaginé. Je ne suis même pas certain des résultats.
-Il risque bien d’être très utile, voire indispensable, j’en ai peur.”

Cette fois, ce fut au tour du roboticien d’afficher un air abasourdi.

“Que… qu’est-ce qui te permet de penser ça ? fit-il d'un air suspicieux.
-Si tu es si bien informé, tu dois savoir qu’il y a eu un nouveau combat aujourd’hui même et qu’il est la raison qui m’a poussé à venir ici. Les standards de puissance n’avaient plus rien à voir avec ceux de la semaine dernière. Tes machines sont déjà largement dépassées, j’en suis persuadé.
-Tu, tu mens ! éructa Gero, rouge de colère. Je ne crois pas à ces conneries une seconde ! Tu cherches à me faire peur pour mettre un plan à exécution ou quoi ?
-Bien, alors que penses-tu de la force déployée par Freezer ? Ou pire encore celle de Goku, ton éternel ennemi ? As-tu vu ce que donnait son niveau en Super Saiyajin ? Tu n’as pas envoyé de robot espion pour analyser cette hécatombe qui a eu lieu ce matin ? Tu n'as donc rien vu de tout ce désastre ?”

Le vieil homme moustachu recula de quelques pas. Il n’était pas effrayé mais plutôt sur ses gardes. Il n’excluait pas que Kochin cherche à le mener en bateau à la moindre occasion. Il s’épongea le front avec un mouchoir en tissu et se reprit.

“Si, bien sûr que j’ai envoyé une sonde… répondit-il plus calmement. Les résultats sont en cours d’analyse et ne seront pas prêts avant demain. Je n’avais pas tellement envie de t’en parler, mais ils seront destinés à fabriquer le robot suivant, le Numéro 16, donc. Mais effectivement, je n'ai rien vu du combat.
-Tu fais tout à l’aveugle ? s'étonna Kochin. Tu n’as pas équipé tes espions mécaniques de caméras ?
-Non, pourquoi s’embêter avec ça ? Tant que je récolte les informations dont j’ai besoin...
-Ne serait-ce que pour voir à quoi ressemblent ceux dont tu profites, ou même avoir une première évaluation de leur niveau, fit le vieillard édenté dans une moue désapprobatrice. En tous cas, j’espère que tes ordinateurs sont préparés à ce qu’ils verront… et toi aussi. Tu vas avoir la surprise de ta vie.”

Les deux hommes marchèrent encore un moment pour passer devant une chaîne de construction, actuellement au repos. C’était probablement là qu’étaient assemblés tous ces androïdes et dans vingt-quatre heures, le dernier fleuron de feu l’Armée du Ruban Rouge prendrait forme sur ces rails.

La visite se termina peu après. Gero avait envie d’être seul et pour que Kochin le laisse tranquille, il lui laissa l’accès à une console sur laquelle il pouvait apprendre dans les grandes lignes le processus mis au point par le roboticien pour fabriquer des robots si performants.

Moins de trois heures plus tard, on tambourina à la porte du bureau privé de Hiéronimus qui sursauta sous la violence des coups.

“J’ai dit que personne ne devait me déranger ! hurla-t-il.
-C’est Kochin ! répliqua une voix nasillarde et excitée. Je dois absolument te parler.”

Non sans lâcher un long soupir, Gero se leva et partit ouvrir à son nouveau collègue. Numéro 12 se trouvait aux côtés du vieil édenté et le roboticien la fixa d’un air mécontent.

“Il a été convaincant… lâcha la jeune femme sans montrer la moindre expression.
-Bon… qu’est-ce qu’il y a ? reprit l’expert en robotique.”

Le docteur Kochin accourut et étala des feuilles sur lesquelles étaient dessinés des schémas, annotés de nombreuses remarques.

“J’étais en train d’étudier la manière dont sont alimentés tes androïdes et quelque chose m’a sauté aux yeux. Ils sont tous totalement mécaniques, n’est-ce pas ?
-Heu, oui… bien sûr…
-Tu n’as jamais essayé de créer un cyborg ? jubila Kochin. Une machine avec pour base un vrai corps humain ?
-Si, j’ai déjà tenté le coup… une fois ! Ce fut un terrible échec et une monumentale erreur de ma part. J’y ai perdu énormément ce jour-là.
-Eh bien... Que dirais-tu de retenter l’expérience en utilisant les connaissances d’un expert en génétique ?”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La navette impériale avalait toujours les années-lumière vers sa destination. Les passagers étaient partis depuis plus d’une journée et tentaient de se supporter le mieux possible, notamment en passant beaucoup de temps à s’entraîner dans la pièce prévue à cet effet.

Vegeta refusait cependant d’avoir une quelconque interaction avec Son Goku et avait annoncé qu’il effectuerait ses séances avec Nappa uniquement. Personne n’avait trouvé à redire ; cette manière de faire qui ne dérangeait personne, à défaut d’arranger tout le monde.

Le colosse n’avait pas beaucoup parlé depuis son réveil mais avait apparemment retrouvé un état stable et retrouvait petit-à-petit son humeur qui l'avait toujours caractérisé. L’appareil qui lui enserrait le crâne était toujours aussi solidement attaché mais au moins, il semblait totalement désactivé.

À la fin de leur session, le prince et le colosse se séparèrent. Le premier partit se doucher tandis que l’autre se rendit auprès de Goku, qui passait le plus clair de son temps à fixer l’espace sans rien dire.

“Tu vas squatter comme ça pendant les six jours de voyage qui restent ? ironisa le moustachu.
-Quand je ne m’entraîne pas, oui… répliqua le père de Gohan. Ça te pose un problème ?
-Ah, heu… non. C’était histoire de faire la conversation. J’avais envie de causer et c'est pas le fort de Vegeta. Déjà que tu m’as embarqué dans cette histoire alors que j’ai rien à voir là-dedans…”

Son Goku se retourna et fixa son interlocuteur avec des yeux tristes et agacés.

“Je ne t’ai pas emmené pour te punir de quoi que ce soit. Je sais que tu nous as aidés comme tu le pouvais contre Freezer. C’est juste que je ne pouvais pas laisser la Terre à la merci d’un gars comme toi. Tu restes un ennemi malgré tout.
-Bah… Wheelo est mort. Le labo a été détruit… Je vois pas ce que j’aurais fait de mal. La Terre, c’est ma planète aussi, maintenant. Même si ce machin doré ne fonctionne plus, je me rappelle de pratiquement tout. Après ce qui s’est passé, les histoires de conquêtes, de Dragon Ball et tout le bordel, c’est terminé.”

Goku resta un instant à fixer Nappa, comme pour essayer de déterminer s'il était sincère ou non. Puis il baissa la tête en décidant de le croire.

“De toute façon, si je t’avais laissé sur Terre, tu serais mort dans ton propre sang vert, conclut-t-il. Tu préfères quoi ?
-Ouais… en y repensant, c’est pas plus mal que je sois là… bredouilla le colosse. Il va juste falloir que j’apprenne à vivre avec cet organisme malade. Je supporte pas trop mal la dose d’ADN que je me suis injectée contre Freezer, c’est pas le problème. Juste que se dire que tu seras plus jamais le même qu’avant… ça fait un peu chier. Peut-être que les Dragon Ball pourraient m’aider, tu crois pas ?”

Le regard que Goku lança à Nappa était sans équivoque.

“Ah ! Ah ! Laisse tomber ! Je déconnais. De toute façon, si retrouver un corps clean signifie perdre toute la puissance que j’ai gagnée depuis… il n’en est pas question. Comme ça, je reste à un niveau suffisant pour contenir Vegeta même s’il est remonté comme jamais. Le salaud ! On peut dire qu'il se donne pendant l'entraînement. Si ça se trouve, il s’est motivé à atteindre le même stade que toi… heu… tu m’écoutes ?”

Le père de Gohan était retourné à sa contemplation spatiale et n’accordait plus la moindre attention à Nappa. Ce dernier soupira et se dirigea vers les douches à son tour. Juste avant qu’il n’atteigne la porte de sortie, Son Goku se retourna.

“Nappa ! Attends ! Je voulais juste te dire… je suis content de voir ce que tu es devenu. Tu n’es plus le larbin de Vegeta et tu n’es plus un pantin de Raditz. Si tu me dis que maintenant, tu veux protéger la Terre, tu auras une place parmi nous.”

Les deux guerriers se firent un sourire sincère et le colosse acquiesça pour discrètement signifier que ces paroles l’avaient touché.

Quelques minutes passèrent dans un silence seulement troublé par les ronronnements du moteur. Goku revoyait les images de son petit garçon se faire sauvagement assassiner par le Nihilien. Elles repassaient en boucle devant ses yeux et il ne pouvait rien y faire.

Ce souvenir le rongeait, plus encore que lorsque Krilin avait été assassiné par Tambourine. Aussi terrible qu’avait été ce moment, la perte d’un ami était presque dérisoire face à celle d’un enfant. Il ne retournerait pas auprès de Chichi sans lui avoir ramené son fils, il s’en fit le serment.

Son Goku finit par secouer la tête en tentant de penser à autre chose lorsqu’il entendit une sorte de grésillement. Il crut d’abord avoir rêvé mais le son se répéta, un peu plus long et un peu plus clair que précédemment. On aurait dit que quelqu’un essayait de parler, de le contacter par radio.

Le Saiyajin en eut la certitude lorsqu’il entendit une voix de femme prononcer son nom à travers des parasites sonores. Aussitôt, Goku chercha le moyen de répondre et finit par trouver une sorte de micro intégré à l’ordinateur de bord. Il appuya sur le gros bouton rouge situé juste à côté.

“... Bulma ?
-Oh ! Goku, enfin ! Ça fait des heures que j’essaie de te joindre !
-Que… comment tu as fait pour me retrouver ?
-Je suis venue voir en avion comment s’était déroulé le combat contre Freezer quand j’ai compris que c’était terminé. Mais lorsque je suis arrivée sur les lieux, il n’y avait plus personne. J’ai retrouvé un appareil que ces gars utilisent pour communiquer aux alentours de ta maison. Chichi m’a dit que Gohan s’était débarrassé de pas mal de soldats. Je l’ai bricolé et j’ai essayé de t’appeler avec en supposant que tu avais décollé avec un vaisseau pour aller dans l’espace. Goku, est-ce que tout va bien ? On est tous morts d’inquiétude ici !”

Bulma… Chichi… et les autres. Ils posaient déjà des questions… c’était beaucoup trop tôt. La gorge du combattant se noua. Il se passa la main sur le visage et balbutia quelques mots incompréhensibles.

“Hein ? reprit la jeune femme. Bon, tu m’expliqueras tout quand tu rentreras. Il faut que tu reviennes tout de suite, tu comprends ? C’est extrêmement important ! Ce qu’ils disent à la télé, et ce qu’on nous a rapporté, c’est terrible ! On a été obligés de fuir Capsule Coporation pour nous réfugier dans d’anciens locaux secrets. Qu’est-ce que vous foutez dans l’espace dans un moment pareil ? On a besoin de toi, Goku !”

Le père de Gohan serra les dents. Il avait pourtant pris ses précautions en embarquant les deux autres Saiyajin avec lui. La Terre aurait dû rester en sécurité au moins le temps qu’il revienne de son voyage. Qu’est-ce qu’il y avait encore, là-bas ? Était-ce le vieil associé de Raditz dont lui avait déjà parlé Vegeta ? En y repensant, c’était bien possible. Goku avait été tellement pressé de partir qu’il n’avait pas pris la peine de s’assurer que sa propre planète était en sécurité.

Mais Bulma n’était pas au courant de tout, elle ne se rendait pas compte qu’il y avait bien plus important que ça. Elle ne savait rien. De toute manière, Chichi était à côté d’elle, probablement en train d’écouter. Impossible d’expliquer quoi que ce soit. On pouvait être le plus puissant guerrier de l’univers ou le plus chétif des Terriens, ce genre d’épreuve était un terrible fardeau pour n'importe qui.

“Désolé… Bulma… Il n’est pas question que je fasse demi-tour. Vous allez devoir survivre par vous-mêmes encore quelques jours. Tu comprendras plus tard.”

Avant que la jeune femme ne puisse répondre, le Saiyajin avait déjà coupé la communication.


-----------

J'ai un peu peur de ce chapitre, surtout car il est très centré sur les introspections de Goku. Et vous le savez, Goku, c'est pas mon fort. 8-)

EDIT : j'ai aussi choisi de remplacer le mot cyborg par androïde ou robot, qui est plus correct quand on parle de machines à base uniquement mécanique. J'ai corrigé dans le chapitre précédent.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Sam Fév 13, 2016 18:55

J'aime le côté obscur de Goku qui se développe car le côté "maléfique du ssj" est quelque chose qu'on l'on oublie . Mais à l'origine le ssj rend beaucoup plus violent (dixit végéta ). Je trouve que meme si les états d'âme de Goku sont très présent dans ce chapitre sa peut laisser entrevoir une autre alternative à ton scénario . Nappa qui prend conscience de la nature des bonnes actions après avoir subit les pires affronts pour sa fierté saiyens. ( d'ailleurs les yeux blanc, faux ssj en vue?)
Végéta toujours aussi calculateur mais la c'est pire lol il le fait ouvertement en oubliant qu'il joue avec le feu très sévèrement. La z team obligé de se planqué ??? Curieux de voir qui sont les agresseurs car je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la guéro team.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Lun Fév 15, 2016 13:18

Nan vraiment, ta non-maîtrise du perso de Goku, c'est une impression. Tu gères très bien... les passages où il est mis en scène tendent d'ailleurs à être régulièrement mes passages préférés. Végéta est pas loin non plus, on frise le 20/20 le concernant, pour moi.

Concernant Nappa, je trouve que son cas valait le coup d'une plongée un peu plus profonde, dans sa tête et ses émotions, pour comprendre comment on en arrive à ce Nappa-ci en partant de celui de l'arc sayen du manga. Mais dans le principe... Nappa qui rejoint la Z team, je plussoie totalement, excellente initiative :) ; reste à voir quels seront ses prises et points d'accroche dans le groupe (Toriyama a réussi son coup avec Gohan pour Piccolo et Niic a géré le coup avec Bulma pour Nappa, deux manières comme on peut en trouver d'autres :) ).

La seconde partie du chapitre est un gros cocktail de teases, cocktail détonnant s'il en est. En tout cas moi j'ai totalement la hype =p
N°14, 15, 16 + tease sur des cyborgs... ahkelà ça promet !

Et pour finir, tout pareil que Biskus par rapport à la Z team qui se planque :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Fév 19, 2016 16:32

Spoiler
biskus a écrit:J'aime le côté obscur de Goku qui se développe car le côté "maléfique du ssj" est quelque chose qu'on l'on oublie . Mais à l'origine le ssj rend beaucoup plus violent (dixit végéta ). Je trouve que meme si les états d'âme de Goku sont très présent dans ce chapitre sa peut laisser entrevoir une autre alternative à ton scénario . Nappa qui prend conscience de la nature des bonnes actions après avoir subit les pires affronts pour sa fierté saiyens. ( d'ailleurs les yeux blanc, faux ssj en vue?)


Loin de moi l'idée de critiquer Toriyama mais j'aimais beaucoup le fait que le SSJ rende hyper agressif et violent. Un truc qui a été éclipsé dès la fin du premier fight avec un SSJ, Goku contre Freezer, donc. C'est vite fait évoqué ensuite avec Goku / Gohan dans la SET mais bon...
Sinon pour Nappa, les yeux blancs, c'est juste le fond des yeux, la pupille est toujours là :mrgreen:
C'était pour montrer qu'il n'avait plus le fond des yeux jaune, comme c'est le cas avec les créatures à la solde de Wheelo qui ont le machin doré sur la tête.
C'est peut-être pas assez dit dans la fic pour qu'on s'en rappelle.

biskus a écrit:Végéta toujours aussi calculateur mais la c'est pire lol il le fait ouvertement en oubliant qu'il joue avec le feu très sévèrement. La z team obligé de se planqué ??? Curieux de voir qui sont les agresseurs car je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la guéro team.


omurah a écrit:Et pour finir, tout pareil que Biskus par rapport à la Z team qui se planque :)


Ne vous attendez pas à grand chose de ce côté là :lol: J'ai peut-être un peu trop tease dans tous les sens quitte à faire croire à des choses qui n'existent pas :P

omurah a écrit:Nan vraiment, ta non-maîtrise du perso de Goku, c'est une impression. Tu gères très bien... les passages où il est mis en scène tendent d'ailleurs à être régulièrement mes passages préférés. Végéta est pas loin non plus, on frise le 20/20 le concernant, pour moi.


Je l'ai tellement lu dans mes commentaires de fics que j'ai fais pas mal d'efforts à ce sujet. Mais comme ça restait OOC selon certains même dans cette fic, je m'étais fait une raison :lol:

omurah a écrit:Concernant Nappa, je trouve que son cas valait le coup d'une plongée un peu plus profonde, dans sa tête et ses émotions, pour comprendre comment on en arrive à ce Nappa-ci en partant de celui de l'arc sayen du manga. Mais dans le principe... Nappa qui rejoint la Z team, je plussoie totalement, excellente initiative :) ; reste à voir quels seront ses prises et points d'accroche dans le groupe (Toriyama a réussi son coup avec Gohan pour Piccolo et Niic a géré le coup avec Bulma pour Nappa, deux manières comme on peut en trouver d'autres :) ).


J'espère ne pas avoir trop tease là-dessus non plus 8-)

omurah a écrit:La seconde partie du chapitre est un gros cocktail de teases, cocktail détonnant s'il en est. En tout cas moi j'ai totalement la hype =p
N°14, 15, 16 + tease sur des cyborgs... ahkelà ça promet !


Je peux juste dire que j'avais envie qu'on voie un peu plus Gero pendant la période pré-cyborgs du manga :mrgreen:

Merci beaucoup pour ces commentaires encourageants. A vendredi pour la suite.


Chapitre 24 : Reconstruction


Kaio du Nord était soucieux. Ce qu’il voyait sur Terre était très inquiétant. Quelques jours à peine après que Goku ait embarqué dans le vaisseau de Freezer, il se passait déjà des choses étranges sur la planète qui avait vu grandir le Saiyajin. Des villes entières étaient privées d’électricité sans raison apparente et le phénomène ne faisait qu’empirer.

Cela ne pouvait qu’être lié à ces créatures immondes à tête de cigale. Leur comportement indiquait qu’elles effectuaient des missions pour récupérer de l’énergie. D’après sa propre analyse, ces monstres convergeaient toujours au même endroit, à l’est de la Capitale du Nord.

“Hmm… Son Goku est parti bien trop vite et n’a pas fini le travail, marmonna l’être divin en triturant ses lunettes de soleil. La mort de son fils l’a rendu négligent.”

L’individu bleu et bedonnant, fidèle à son intuition légendaire, se baissa soudain aussi vite qu’il put vers l’avant. Ce réflexe divin lui valut d’esquiver un kikoha d’un cheveu. La petite sphère d’énergie blanche partit se perdre dans le ciel rosé de l’au-delà. Kaio grimaça en constatant que s’il ne l’avait pas évitée, il n’aurait plus de tête à cet instant précis.

“Non mais ça va pas ?! s’égosilla-t-il en se retournant. Je suis en pleine méditation et vous me tirez dessus, bande de sauvages !
-Ah ! Ah ! Désolé, Kaio-sama ! fit Yamcha d’un air gêné, tout en se grattant l’arrière du crâne.
-Allez vous entraîner au paradis, vous êtes devenus bien trop forts pour cet endroit et vous me dérangez ! Ouste !”

Les quatre Terriens se regardèrent en coin, ne sachant déterminer si cet accès d’humeur était à prendre au sérieux ou non.

“C’est vrai ! finit par déclarer Krilin. Il paraît que c’est au paradis que s’entraînent les combattants les plus puissants de l’au-delà. De nombreux guerriers légendaires oubliés peaufinent leurs techniques sans relâche depuis des milliers d’années. Ça doit valoir le coup d’y aller !
-Maître ! coupa Tenshinhan. Vous m’avez l’air tourmenté. Que se passe-t-il ? C’est en rapport avec notre planète, n’est-ce pas ?”

Le Kaio du Nord soupira et consentit à expliquer ce qu’il avait vu.

“Effectivement. Wheelo est peut-être mort mais son assistant a survécu à la destruction de leur laboratoire. Il s’est installé ailleurs et a l’air d’avoir repris ses travaux. C’est difficile à dire… En tous cas, je sens que quelque chose cloche. Espérons que vous soyez ressuscités rapidement pour régler ça ; et même en admettant que ce soit le cas, je ne peux pas prédire dans quel état vous allez retrouver la Terre.”

Le quatuor de guerriers prit un air grave. Seul Krilin s’autorisa un petit rire déçu.

“Hé ! Hé ! Vous en avez de la chance, Yamcha et Tenshinhan. Vous au moins, vous reverrez la Terre, pas comme Chaozu et moi…
-Ce n’est pas le moment de voir les choses du mauvais côté ! lança le tout petit être à peau blanche. Allons déjà à la rencontre des combattants du paradis, il faut profiter des derniers jours que nous passerons ensemble. Il nous faut du challenge !
-Ce ne sera pas nécessaire !”

Tout le monde se retourna pour voir d’où venait cette voix qu’ils connaissaient bien. Les combattants ne s’attendaient pas à avoir de la visite si rapidement.

“Oh ! Piccolo, Gohan ! salua Krilin. Vous avez fait super vite.
-Bonjour... fit le garçon en agitant la main timidement.
-On se moque du paradis, annonça le Namek. Votre challenge, c’est nous.”

Les intéressés restèrent silencieux quelques secondes avant d’échanger un sourire complice. Ils avaient hâte de montrer à ce grand individu arrogant à quel point ils avaient progressé.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Cinq jours après l’intrusion de Kochin dans la vie de Gero, les choses s’étaient mises en place. Le second laboratoire avait été finalisé et les Baiomen avaient récolté beaucoup d’énergie venant de divers endroits du monde.

L’armée du Roi de la Terre avait longuement cherché les responsables de ces pillages d’électricité mais à chaque fois qu’un bataillon approchait de la zone désignée, il n’y avait plus aucune nouvelle des soldats. Le régent avait été obligé de capituler, préférant s’affairer à réparer les dégâts plutôt qu’à perdre encore plus d’hommes.

Pendant ce temps, le vieillard édenté arrivait enfin au terme de son objectif. Dans le hall principal de son nouveau centre de recherche, le caisson réfrigéré avait été installé puis connecté à une dizaine de batteries alimentées par les récoltes des créatures bleues. Il était temps de l’ouvrir.

“Alors… fit Gero en entrant à son tour dans la pièce, suivi de Numéro 12. Nous allons enfin voir à quoi ressemble cet individu qui a monopolisé toute l’attention de mon collègue ces derniers temps… et mis en pause mes travaux, par la même occasion. J’attends avec impatience de mettre Numéro 16 au point grâce aux données récoltés lors du combat contre ce fameux Freezer.
-Ne t’inquiète pas, tempéra Kochin. Cet homme congelé était un grand combattant autrefois, mais ta garde du corps le tiendra largement en respect si jamais il réagit un peu violemment après son réveil. Si je tiens tant à le ramener, c’est parce que c’est lui qui détient la clé pour vaincre Son Goku. Pas grâce à sa puissance mais aussi à ses connaissances.”

Le roboticien fronça les sourcils et se rapprocha instinctivement de sa garde du corps.

“Je n’ai jamais entendu parler de lui… grommela-t-il. Un génie inconnu de la communauté scientifique tout entière ? Serais-tu en train d’essayer de me doubler ?
-Disons… qu’il collaborait avec nous sans réellement avoir le choix… ironisa Kochin. Bref, je peux t’assurer que le reste de l’énergie récupérée par les Baiomen servira à alimenter tes androïdes.”

L’ancien scientifique du Ruban Rouge croisa les bras, finalement satisfait de ce qu’il entendait. Un chercheur “anciennement grand combattant”... le risque encouru était dérisoire.

Certes, ce que Gero avait vu en regardant à travers le petit hublot du sarcophage lui avait presque fait peur au début : un grand homme parfaitement taillé pour le combat, à la longue chevelure noire… il était effectivement impressionnant. Mais tous les muscles du monde ne pouvaient rien contre Numéro 12.

Du moins, si on excluait tous les guerriers qui avaient affronté Freezer. Et ceux-là étaient soit morts, soit loin d’ici. Hiéronimus lui-même s’en était assuré après coup, étant donné que la parole de Kochin ne valait pas encore grand chose à ses yeux.

Le processus de décongélation se mit alors en marche. Bientôt, la salle fut envahie par un nuage de vapeur qu’un système de ventilation archaïque peinait à évacuer.

Une bonne minute plus tard, l’individu sortit de sa cage de métal, toujours masqué par la fumée blanche. Gero restait impassible, tandis que Kochin sentait une sorte de fierté gonfler dans sa poitrine. Toutefois, il se demandait si tout ceci était une bonne chose. Le mensonge qu’il avait raconté à son nouveau collègue était si énorme que c’était passé comme une lettre à la porte. Et puis au moins à court terme, la décision qu’il avait prise était forcément la seule possible. Un sourire sans dents se forma sur son visage ridé.

“Je suis le docteur Hiéronimus Gero, fit le moustachu en sentant l’homme approcher. Vous êtes dans mon laboratoire. Kochin m’a parlé de vous et j’espère que notre collaboration se fera dans les meilleures conditions.”

Pas de réponse… et cette vapeur qui emplissait toute la pièce...

“Il se rappelle de toi au moins ? Vous n’étiez pas trop en froid ? chuchota Gero.
-Pas de souci relationnel, ni de mémoire, fit le généticien en se forçant à ne pas sourire.
-Alors, qu’est-ce qu’il a ? Il ne sait pas parler ou quoi ?
-Oh si… il parle parfaitement bien… ricana Kochin. Et il va te faire regretter de ne jamais avoir installé de caméras sur tes robots espions.
-De… de quoi ?”

À cet instant, la vapeur fut totalement dissippée par une bourrasque de vent qui émanait de l’homme fraîchement libéré. Il était totalement dépourvu de vêtements, ce qui n’empêcha pas Gero d’éprouver un sentiment de panique manifeste. Numéro 12 se mit en position de défense devant son créateur.

“Pardonnez-moi, cher monsieur, je suis très impoli, déclara l’individu d’un ton désinvolte. Permettez-moi d’arranger cela tout de suite.”

D’un mouvement qui dura à peine une fraction de seconde, il tendit le poing et pulvérisa la tête de la femme androïde, qui s’écroula avec fracas l’instant suivant.

“Que… arrêtez ! aboya le scientifique moustachu, livide de peur.
-Ah ! soupira Kochin de soulagement. Voilà qui rétablit l’équilibre des forces d’une manière qui me plaît bien. Maître, vous devriez vous habiller. Une armure du même modèle que celle que vous portiez contre Freezer vous attend dans une pièce adjacente.
-Merci, mon ami, répondit l’intéressé. C’est vrai que cet accoutrement n’est pas très distingué, et notre homologue ici présent mérite mieux que ça.”

Gero tremblait de tous ses membres. On aurait dit qu’il pouvait s’évanouir à tout moment.

“Calme-toi, enfin ! se moqua le vieillard édenté. Si tu es encore vivant, c’est que tu vas le rester encore un bon moment. Tu m’excuseras, j’en avais assez de craindre pour ma propre vie dès que je voulais te parler. Cette Numéro 12 me sortait par les yeux, j’espère que les modèles suivants seront plus sympathiques.
-Espèce d’enfoiré ! C’est Wheelo que tu viens de ressusciter ? Comment j’ai pu te faire confiance, merde !”

Kochin resta quelques secondes à fixer le roboticien terrifié et en éprouva une certaine satisfaction.

“C’était presque trop facile, c’est vrai, admit-il. Comme je viens de te le dire, tu l’aurais reconnu si tes sondes-espions pouvaient rapporter des images de leurs expéditions. Bref... à partir du moment où tu m’as laissé vivre quand je suis venu à ta rencontre la première fois, tu avais déjà perdu.”

Hiéronimus baissa la tête en soupirant et ferma les yeux. Les veines saillantes de son front et la couleur rouge de sa peau trahissaient sa fureur. Il luttait également pour maîtriser ses tremblements. Depuis la défaite du Ruban Rouge, il s’était juré de ne plus perdre la face vis-à-vis de qui que ce soit. Pourtant, à la première occasion, cela s’était reproduit… et c’était bien trop dur à supporter.

“J’en viens à espérer que Son Goku vous crèvera tous les deux ! vociféra-t-il.
-Eh ! On se calme ! tonna Kochin. Tu devrais m’écouter avant de perdre les pédales. Ma promesse concernant tes robots tient toujours. Ils seront bel et bien activés. Notre objectif reste le même, vaincre ce stupide Saiyajin. Et nous venons de gagner un argument de poids dans cette entreprise. Je vais te montrer.”

Les deux vieillards attendirent que Wheelo soit prêt et ils l’emmenèrent en silence à travers de longs escaliers jusqu’à une grande cavité creusée dans la roche. Celui-ci leur demanda de rester au niveau de l’entrée tandis qu’il marchait jusqu’au centre de sa nouvelle salle d’entraînement. Il se campa alors sur ses jambes, rapprocha les bras de son corps et fit exploser sa puissance d’un seul cri. Son aura orangée explosa aussitôt et ses pupilles disparurent.

La pièce trembla et se fissura en de nombreux endroits. Kochin se plaça de manière à protéger Gero des éventuels morceaux de roche qui auraient pu le blesser. L’aura du guerrier menaçait de faire s’effondrer le plafond et même son acolyte s’en inquiéta le temps d’un instant.

Avant de causer plus de dégâts, le Saiyajin aux cheveux longs reprit son apparence normale et baissa son Ki au minimum. Il écarta les bras et poussa une exclamation de joie pure.

“Eh bien ! Tout est parfait ! Même le bonus de force lié à ma mort a été pris en compte. Ah ! Ah !
-Notre procédé de clonage a fonctionné à merveille, acquiesça fièrement Kochin.
-In… incroyable… marmonna le roboticien, totalement éberlué. Il est peut-être plus fort que les Numéros 14 ou 15.
-Je ne rivalise pas encore avec Goku mais Vegeta peut aller se rhabiller ! exulta Wheelo. Mettons-nous au travail tout de suite ! On va commencer par renforcer cette grotte pour que je puisse m’y amuser sans disloquer toute la région. Ensuite, tu pourras même utiliser mon organisme pour améliorer tes machines.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les deux généticiens passèrent le reste de la journée à installer leur matériel dans le nouveau laboratoire et à disserter sur les objectifs à venir. Pendant ce temps, Gero avait réuni quelques-uns de ses robots à tout faire pour leur confier une mission.

Il fallait absolument qu’ils récupèrent les batteries d’énergie restantes que Kochin avait sciemment oublié de lui léguer, malgré sa promesse. Au moins juste de quoi activer Numéro 14 ou Numéro 15. Ce serait peut-être suffisant pour contenir Wheelo et permettre à Hiéronimus de se sentir un peu moins vulnérable.

Ce n’est que lorsque la nuit fut tombée depuis plusieurs heures que le vieux à moustache blanche réapparut hors de son bureau. Il avait constaté que Wheelo dormait et qu’un seul Baioman montait la garde au niveau du passage entre les deux laboratoires. Le vieil homme pensait pouvoir le distraire et l’attirer ailleurs le temps que ses serviteurs mécaniques se faufilent dans la pièce où se trouvaient les précieuses réserves d’électricité.

Au moment où Gero trouva le courage de passer la porte de la pièce, il fut aussitôt bloqué par un bras en blouse blanche qui le ramena à l’intérieur et le plaqua contre un mur.

“Grrh ! Kochin ! Tu te décides enfin à me tuer !
-Mais arrête un peu avec cette paranoïa, enfin ! Je me doutais simplement que tu allais tenter quelque chose de stupide, j’ai préféré prendre les devants.”

À cet instant, la créature à tête de cigale se montra également et apporta une demi douzaine de batteries qu’elle posa au sol. Le roboticien était immobile, la bouche et les yeux grand ouverts.

“Je t’avais bien dit que je te donnerais ce que tu veux ! ricana le vieillard édenté.
-Je… je n’arrive vraiment pas à te suivre.
-C’est normal, je suis là pour t’expliquer certaines choses.”

Le vieillard édenté s’assura que personne n’écoutait et baissa la voix.

“Nous connaissons parfaitement ta valeur, Wheelo et moi. Nous souhaitons collaborer, pas nous mettre des bâtons dans les roues. Mais tu es bien placé pour le savoir, ce n’est pas aussi simple et la confiance n’est pas près de régner entre nous.”

Gero se redressa légèrement et réajusta le col de sa blouse.

“Je confirme… lâcha-t-il.
-Nous sommes donc d’accord.”

Kochin repoussa le Baioman hors du bureau et ferma la porte.

“Wheelo est là pour me protéger de toi et de tes créations, je ne le cache pas, reprit-il. Mais j’ai d’autres projets. Mon maître, si je peux encore l’appeler ainsi, court clairement à sa perte. Il préfère explorer les limites de sa propre puissance et en a oublié ses anciens désirs de conquête… Depuis que les combattants Terriens lui ont échappé, il n’est plus autant passionné par la génétique. Ma décision de venir à ta rencontre ne s’est pas faite sur un coup de tête.”

Gero resta immobile quelques secondes avant de s’approcher prudemment des réserves d’énergie. Voyant que son interlocuteur de bougeait pas, il les amena un peu plus au fond de la pièce.

“Si tu promets que tes androïdes me laisseront en vie, je t’expliquerai tout en détail, continua Kochin. Mais tu devras toi-aussi me dévoiler tout ce que tu as derrière la tête, je sens que tu n’as révélé qu’une partie de ce que ton cerveau de génie est capable d’imaginer.
-Ces batteries contiennent beaucoup d’électricité ? demanda Hiéronimus d’un ton suspicieux. J’ai peur que ce ne soit pas suffisant pour activer Numéro 14, et ne parlons même pas de Numéro 13 qui est d’un type un peu différent.”

Le ricanement dédaigneux qui suivit fit comprendre à Gero qu’il ne pouvait pas jouer à ce jeu-là.

“J’assisterai en personne au processus pour me faire une idée, décida Kochin. Wheelo sera là aussi, pour éviter tout dérapage incontrôlé. Je suis sûr que tu comprends. Fais simplement en sorte de mériter le traitement de faveur qui t’est résevé.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Vegeta en avait assez d’attendre. Kakrotto lui avait promis qu’il ne restait pas longtemps dans la salle d’entraînement mais il traînait depuis de trop longues minutes. N’y tenant plus, le prince décida d’ouvrir la porte pour sortir son rival de là.

“Kak…”

Nappa réceptionna dans ses gros bras le Saiyajin qui venait de se faire repousser par la bourrasque venant de l’intérieur de la pièce.

“Ça va aller ? fit-il en souriant bêtement.
-Laisse-moi ! s’indigna Vegeta en se dégageant.”

Ce dernier fixa Goku et ne put réprimer une grimace de jalousie. Il se tenait là, à le narguer, avec ses cheveux dorés et sa puissance inaccessible.

“Bordel… lâcha le prince en serrant le poing.”

Le père de Gohan sembla remarquer seulement maintenant la présence des deux autres passagers et retourna à son état normal.

“Tu ne devrais pas entrer comme ça sans prévenir, Vegeta… dit-il d’un ton détaché. Tu pourrais te faire mal.”

Le Saiyajin en armure bleue ne pouvait pas laisser passer un tel affront et allait riposter quand une alarme retentit dans tout le vaisseau.

“Ah… comprit le colosse. Ça doit vouloir dire qu’on arrive à destination. La planète Freezer 79, quartier général des opérations militaires de sa majesté le Nihilen tout cramé ! Ah ! Ah ! Ils vont en faire une tête en nous voyant arriver dans la navette impériale !
-Ok, je vous laisse gérer avec les soldats le temps que vous trouviez s’il y a bien des Nameks enfermés ici, déclara solennellement Goku.
-On sait ce qu’on a à faire ! coupa Vegeta.”

Le groupe resta silencieux pendant toute la manœuvre d’atterrissage automatique. Le vaisseau se posait actuellement de lui-même sur une plateforme surélevée faisant partie d’un grand bâtiment à l’architecture complexe et arrondie. Les teintes blanches et roses des constructions alentour rappelaient étrangement une certaine personne… tout en contrastant totalement avec le vert sombre de la végétation environnante.

Si cet endroit n’avait pas été l’un des centres décisionnaires de l’un des êtres les plus cruels de l’univers, il aurait certainement été agréable d’y séjourner. La population autochtone n’était certainement plus là pour en témoigner.

Quand la passerelle principale de la navette en forme de donut s’ouvrit, un petit cortège officiel attendait avec un flegme solennel. Il y avait une dizaine de soldats, deux scientifiques et un officier, tous sur le trente-et-un pour accueillir leur empereur comme il se devait. Soudain, une paire de jambes apparut sur le ponton. Quelqu’un descendait.

“Mes respects, seigneur Freezer ! s’exclama Kiwi en posant aussitôt un genou au sol. Nous avions perdu le contact et nous… hein ? Vegeta ?”

Le Saiyajin atteignit la plateforme sans se presser et fixa l’individu violet couvert de pustules. Le prince affichait un sourire qui trahissait un mépris qu’il ne cherchait même pas à dissimuler. Nul doute que ces deux-là se détestaient depuis toujours.

“Bonjour, sale batracien puant, répondit l’intéressé.”

Puis d’un mouvement de bras bien trop rapide pour être évité, il décapita le pauvre Kiwi sans s’arrêter de marcher, provoquant des cris d’étonnement parmi l’assistance.

“Montrez-nous où sont les Nameks prisonniers ! ordonna Vegeta avec fermeté à l’un des deux chercheurs qui sursauta.
-Heu… mais… il n’y a pas de Namek ici… je…
-C’est une demande expresse de Freezer, abruti ! hurla le renégat. Il m’a même prêté son vaisseau pour ça.
-Oh ! Oui, très bien… je… venez par ici.
-Prends le chemin le plus rapide. Inutile de faire un détour, personne ne viendra vous sauver.”

L’humanoïde gris à tête de dinosaure traîna sa carcasse bossue à l’intérieur du bâtiment, suivi de Vegeta. Les autres impériaux présents ne savaient comment réagir et s’apprêtèrent à leur emboîter le pas lorsqu’ils furent interrompus par une voix puissante.

“Et moi, on ne me dit pas bonjour ? lança Nappa sur un ton joyeux.”

Cinq secondes plus tard, tous les individus qui avaient croisé le regard du colosse étaient morts et Goku sortit à son tour. Les deux Saiyajin rejoignirent Vegeta d’un pas rapide.

Le scientifique en chef du quartier général n’était pas bête. Il savait qu’il avait très peu de chances de sortir vivant de tout cela. Même si Freezer était encore de ce monde, il certainement était loin d’ici et incapable de venir jusque-là sans son vaisseau. À court terme, c’était exactement comme s’il était mort.

Le dinosaure bossu étira son col pour se donner un peu d’air. Il allait faire ce que Vegeta lui avait demandé, sans tenter quoi que ce soit. Avec un peu de chance, il serait épargné et pourrait s’exiler sur une planète inhabitée. Il fallait d’abord que tout se passe bien. Le chercheur s’arrêta devant une grande porte et l’ouvrit grâce à une sorte de carte magnétique.

La pièce qui se dévoila sous les yeux des Saiyajin était un laboratoire, exclusivement dédié à la mise au point d’expériences réalisées sur les Nameks.

Ces derniers étaient au nombre de cinq. Quatre d’entre eux ressemblaient beaucoup au dieu de la Terre : une peau ridée, un dos voûté et des traits de visage similaires bien que facilement identifiables pour qui en avait déjà fréquenté. Ils croupissaient tous dans la même cage, vêtus de guenilles et dans un état d’épuisement avancé.

Le cinquième était différent. Il était beaucoup plus grand, beaucoup plus imposant et… beaucoup plus vieux. Il était apparemment maintenu en vie dans un coma artificiel, allongé et percé de nombreux tubes.

“Voici les derniers survivants, expliqua le scientifique reptilien. Celui qui détient le réel pouvoir de garder les Dragon Ball actives est le plus gros mais il est malade et faible, nous le maintenons en vie pour qu’elles ne se changent pas en pierre. Depuis que le Seigneur Freezer est revenu de la planète Namek avec ces prisonniers, nous les étudions pour tenter de comprendre leur dialecte et de fabriquer un traducteur fiable. Ces individus parlent notre langage mais refusent de nous dévoiler le moindre secret… même sous la torture. Le problème, c’est que les Dragon Ball ne peuvent s’activer que grâce à une formule spéciale prononcée en Namek. Nous avons découvert pas mal de choses mais il nous reste encore ce dernier obstacle à franchir.
-Où sont-elles, d’ailleurs ? s’enquit Goku.
-Dans ce caisson, au fond, dit le chercheur en désignant un container métallique de grande taille.
-Bien… sortez tous, on arrête tout ! fit Vegeta.”

Les employés du labo jetèrent des regards inquiets vers leur supérieur et ne demandèrent pas leur reste quand ils virent à quel point celui-ci était livide. Une fois la salle débarrassée des impériaux, Goku se précipita vers les prisonniers et ouvrit leur cage.

“Nous sommes venus vous sauver ! s’exclama-t-il en mettant un Namek debout.
-Peu importe… notre monde a disparu…
-Je sais mais nous avons tué Freezer, plus personne ne vous fera de mal. Vous pourrez retrouver votre vie d’avant très bientôt.”

Le regard des quatre prisonniers s’éclaira soudain. Une lueur d’espoir commençait à poindre dans leurs yeux. Au même moment, à l’entrée de la salle, Nappa se mit à tituber… il était pris de violents étourdissements.

---------

Notes :

Bon, j'ai conscience que la mort de Wheelo n'en est du coup pas vraiment une et que ça atténue à fond l'effet de surprise des chapitres précédents, mais c'est un truc que j'avais envie de faire, voilà :mrgreen:
D'autres explications sur le pourquoi du comment seront données dans quelques chapitres.

Aussi... je pars en vacances pour plus de 2 semaines à partir de lundi. Il n'y aura donc pas de chapitre avant... le 11 mars et encore, pas certain que j'aie eu le temps de le relire (9h de décalage horaire avec la Californie quand même). Surtout que je viens de déceler une jolie incohérence dans la suite de mon récit sur quelques passages. Ca va être chaud 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Sam Fév 20, 2016 1:31

L'alliance de Kochin, Wheelo et de Géro ne présage que du bon pour la suite, ça voudrait même dire qu chaque cyborg suivant sera encore plus fort et plus tôt, j'ai hâte de voir Cell Perfect ( dans 23 ans ? Ou la technologie améliorée va le faire naître plus tôt ). La z-team va en chier, c'est sûr.

Je ne m'attendais pas à une trahison si tôt de la part de Kochin, il était crédible en vieux désespéré. Je trouve la résurrection de Wheelo très bizarre. Kochin parle de clonage, mais le fait que la conscience de Wheelo soit dans le corps de ce clone veut dire qu'elle a été transférée avant qu'il ne soit réduit en poussière, ça pourrait expliquer en partie sa folie.

La violence suite à la transformation en super saiyan, je me rappelle que tu avais déjà fait ça dans la fic des saiyans,
Spoiler
où Goku, Gohan et Pampukin avaient tous fait semblant de se trahir pour se transformer en super sayans.
, j'aime bien, c'est en général trop oublié ou forcé dans les fics, là c'est plutôt bien dosé.

J'ai beaucoup aimé le manque de tact très Gokuesque de Goku à Végéta,
Tu pourrais te faire mal.
, p'tain c'est encore plus violent que dans le manga, quand il lui dit qu'il est plus fort que lui suite à sa sortie de la SET :lol:

J'aime bien l'attitude de Nappa, le fait que Goku lui ai donné une chance servira peut-être à apaiser Végéta, si c'est possible.

Amuse-toi bien
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Sam Fév 20, 2016 2:15

Yo, Paulemile !

Bien que je ne fais pas parti de tes lecteurs les plus actifs dans les commentaires, j'ai continué de suivre chaque semaine les aventures des personnages "De Métal, de Chaire et de Sang".

Je dois dire que le début commençait plutôt bien. Tu respectais l'univers de l'oeuvre en y ajoutant une petite touche personnelle sur les personnages de Wheelo et Kochin. C'est assez glauque, quand on y pense, mais ce n'est pas plus mal !

Cependant, tu as énormément de mal à gérer les moments que tu essayes de faire critiques. Les héros sont paniqués, ils pensent qu'ils vont tous mourir... Mais en fait, non.
Ils ont eu peur pour rien parce que la moitié d'entre eux pouvaient tuer Freezer lors de sa première apparition. :?

Concernant le dernier chapitre en date : pareil. On a eu une mise en scène sublime sur la mort de Wheelo, c'était génial ! Vraiment, j'ai adoré. Mais finalement, il revient par une pirouette scénaristique.

J'aurais préféré qu'il reste mort, en fait. Avec Géro et Kochin en nouveau méchant de la partie 2. L'impression que ça me donne c'est que la saga Freezer n'a servi qu'à faire que Goku & cie deviennent amis avec les saiyans et que Wheelo & Kochin avec Géro. En plus de leur donner un boost et parce que sinon, ç'aurait été beaucoup moins bien.

Du coup, un peu déçu par ce début d'arc qui s'annonçait très prometteur ainsi que ce chapitre. Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal à le lire ^^'

++ !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Fév 20, 2016 7:54

Paulemile a écrit:
“Hmm… Son Goku est parti bien trop vite et n’a pas fini le travail, marmonna l’être divin en triturant ses lunettes de soleil. La mort de son fils l’a rendu négligent.”


donc, si j'ai bien compris, Kaio aurait voulu que la mort de Gohan laisse Goku indifférent?
là, il y a un problème. toujours le même,en fait, tes personnages n'ont pas de personnalité définie. quelque soit la qualité de l'histoire, c'est toujours difficile d'accrocher quand les protagonistes font n'importe quoi.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Fév 20, 2016 13:53

Moi j'aimerai bien voir tous les cyborgs sortir en même temps pour que ça crée le bordel dans ma tête et mes anticipations x) ; sinon je crains que C-14, C-15, et C-13 ne servent de première partie de concert ou de chair à canon, les pauvres xDD ; mais j'ai toute confiance en ta capacité à t'affranchir de ce schéma ou du moins à le nuancer :)

J'aime déjà ton Gero. Il galère, et j'aime les personnages qui en bavent un peu :twisted:

Le comeback de Wheelo m'a personnellement agréablement surpris.

Je m'étais attaché au perso et on en avait clairement pas encore fait le tour. D'ailleurs plus j'y pense, plus je me demande comment j'ai fais pour croire à sa mort, tu m'as bien eu ! Si son histoire s'en était tenue à ça, selon moi ça aurait fait comme dans ce que Niic et moi critiquions à la fin de E&D. Le manque de connecteur entre les arcs et le côté très formaté.
niicfromlozane a écrit:Chapitre X : Problème A introduit
Chap X+1: problème A résolu, introduction problème B
Chap X+2: problème B résolu, intro problème C


C'est surtout sur ce tournant que je t'attendais et ma foi, perso, j'approuve :D
Toujours attentif à la suite, je meure d'envie de voir Végéta passer SSJ si ça se fait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Fév 21, 2016 15:26

Je vois que le chapitre a reçu un accueil mitigé, voire très mitigé :lol:
Je vais essayer de répondre au maximum à tout ça.

Thib64 a écrit:Je ne m'attendais pas à une trahison si tôt de la part de Kochin, il était crédible en vieux désespéré. Je trouve la résurrection de Wheelo très bizarre. Kochin parle de clonage, mais le fait que la conscience de Wheelo soit dans le corps de ce clone veut dire qu'elle a été transférée avant qu'il ne soit réduit en poussière, ça pourrait expliquer en partie sa folie.


Tu trouvais Kochin crédible en vieux désespéré ? C'était pas fait pour du tout pourtant :mrgreen:
Pour Wheelo, oui, ce sera expliqué même si ça reste Dragon Ball et du coup, j'ai certainement pris quelques libertés avec les lois qui régissent la biologie et la physique...

Thib64 a écrit:La violence suite à la transformation en super saiyan, je me rappelle que tu avais déjà fait ça dans la fic des saiyans,
Spoiler
où Goku, Gohan et Pampukin avaient tous fait semblant de se trahir pour se transformer en super sayans.
, j'aime bien, c'est en général trop oublié ou forcé dans les fics, là c'est plutôt bien dosé.


C'est vraiment un truc que j'avais envie d'exploiter, ouais. Content que ça passe pour toi.

Thib64 a écrit:Amuse-toi bien


Merci ! Je pars demain matin à 9h00, can't wait ! Le voyage en avion me servira de brainstorming pour la fic :mrgreen:

Bushido a écrit:Cependant, tu as énormément de mal à gérer les moments que tu essayes de faire critiques. Les héros sont paniqués, ils pensent qu'ils vont tous mourir... Mais en fait, non.
Ils ont eu peur pour rien parce que la moitié d'entre eux pouvaient tuer Freezer lors de sa première apparition. :?


Hmm... je partirais bien dans une argumentation de pourquoi je ne pense pas pareil mais bon... si c'est ton ressenti, c'est que j'ai foiré un truc quelque part dans la fic (plusieurs trucs d'ailleurs). Je prends donc note.

Bushido a écrit:Concernant le dernier chapitre en date : pareil. On a eu une mise en scène sublime sur la mort de Wheelo, c'était génial ! Vraiment, j'ai adoré. Mais finalement, il revient par une pirouette scénaristique.

J'aurais préféré qu'il reste mort, en fait. Avec Géro et Kochin en nouveau méchant de la partie 2. L'impression que ça me donne c'est que la saga Freezer n'a servi qu'à faire que Goku & cie deviennent amis avec les saiyans et que Wheelo & Kochin avec Géro. En plus de leur donner un boost et parce que sinon, ç'aurait été beaucoup moins bien.


Je m'attendais à ce que la fausse mort de Wheelo en fasse chier certains. Ca fait un peu comme dans Marvel, où les héros ne meurent jamais. Mais comme tu dis, j'avais envie de cette mise en scène. Et comme le dit Omurah, je n'ai pas fait le tour du personnage.

Pour l'histoire de Freezer qui ne sert à rien... c'est dommage que ça donne cette impression aussi :(
C'est sur que ça met en place de nouveaux standards de puissance, des changements de camp, des modifications dans l'ordre mondial... comme dans le manga, non ? :mrgreen:
:mrgreen:

Bushido a écrit:
Du coup, un peu déçu par ce début d'arc qui s'annonçait très prometteur ainsi que ce chapitre. Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal à le lire ^^'


Je pense moi-même que cette partie est la moins bien réussie de la fic. J'avais prévenu à l'avance pour que les lecteurs revoient leurs exigences à la baisse :lol: J'espère que la suite réussira à te remettre dedans.

Rebel O Conner a écrit:donc, si j'ai bien compris, Kaio aurait voulu que la mort de Gohan laisse Goku indifférent?
là, il y a un problème. toujours le même,en fait, tes personnages n'ont pas de personnalité définie. quelque soit la qualité de l'histoire, c'est toujours difficile d'accrocher quand les protagonistes font n'importe quoi.


Ouch, elle fait mal celle-là :twisted:
Je ne crois pas que Kaio ait souhaité que Goku reste cool. Il constate juste... en mode dieu suprême qui surveille sa partie d'univers, quoi :D
Pour le reste, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Que la psyché des persos que je mets en scène part en live selon le contexte ? Au-delà du fait que ça voudrait dire que j'écris de la merde depuis le début, ça m'intéresserait que tu détailles un peu, si ça t'embête pas. Parce que la remarque m'emmerde vraiment et c'est pas un truc que j'ai envie de relire par la suite :P

omurah a écrit:Moi j'aimerai bien voir tous les cyborgs sortir en même temps pour que ça crée le bordel dans ma tête et mes anticipations x) ; sinon je crains que C-14, C-15, et C-13 ne servent de première partie de concert ou de chair à canon, les pauvres xDD ; mais j'ai toute confiance en ta capacité à t'affranchir de ce schéma ou du moins à le nuancer :)


Surprise :mrgreen:

omurah a écrit:J'aime déjà ton Gero. Il galère, et j'aime les personnages qui en bavent un peu :twisted:


Allez, terminons sur une note plus positive :lol:
Effectivement, le clan des savants fous ne va pas forcément vivre un ménage à trois idyllique. Ça ne serait pas marrant sinon !

omurah a écrit:Le comeback de Wheelo m'a personnellement agréablement surpris.

Je m'étais attaché au perso et on en avait clairement pas encore fait le tour. D'ailleurs plus j'y pense, plus je me demande comment j'ai fais pour croire à sa mort, tu m'as bien eu ! Si son histoire s'en était tenue à ça, selon moi ça aurait fait comme dans ce que Niic et moi critiquions à la fin de E&D. Le manque de connecteur entre les arcs et le côté très formaté.
niicfromlozane a écrit:Chapitre X : Problème A introduit
Chap X+1: problème A résolu, introduction problème B
Chap X+2: problème B résolu, intro problème C


Ouais, c'est un truc que j'ai tenté de garder en tête tout au long de l'écriture. Du coup, j'arrive pas vraiment à diviser ma fic en arcs. La encore, ça peut se faire avec le combat contre Freezer, mais j'ai volontairement laissé traîner des problématiques un peu partout (ça va d'ailleurs s'intensifier par la suite #teasingjustfortheloveofteasing 8-) )

omurah a écrit:
Toujours attentif à la suite, je meure d'envie de voir Végéta passer SSJ si ça se fait :)


Surprise aussi !
On se dit à dans 3 semaines, j'ai même pas honte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités