De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Déc 18, 2016 11:47

Jusqu'ici la vibe Cell est parfaitement bien retranscrite. Espérons que ce soit encore le cas quand il changera d'apparence et - potentiellement - de personnalité :P

broly97 a écrit:Si Cell Parfait il y a je penses que le Cold/Guedesters et les Miraï démons du froid seront le cadet des soucis pour les héros et les scientifiques (qui auront fais une belle bourde)

Y'a peut-être encore une chance que Cell reste assujetti aux scientifiques même en passant perfect :3
La phrase ci-dessous abonde en ce sens, à priori :)
Hiéronimus Gero a écrit:Cell est simplement un peu dérouté, il reviendra certainement auprès de nous très vite.

Mais bon, je mets aussi une pièce sur une mutinerie x)

Sinon, pour revenir globalement sur ce dernier chapitre, ça bouge bien, niveau fight ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Déc 23, 2016 11:57

broly97 a écrit:Je suis super déçu de la performance de Skirt :( . Bien sûr je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit niveau Kamicolo/Namek sans nom ni qu'elle gagnerait, mais qu'au moins elle fasse le même combat (ou pas loin) que Sangohan du futur dans l'OAV. Là c'est carrément une traîne sévère.Un peu léger comme résultat après 1 ans et demi d'entraînement (surtout quand on connait ton amour pour les power up d ela mort qui tue :lol: ). Bien sûr la scène est super bien décrite mais bon, déçu quand même


Si je me rappelle bien, les cyborgs ne font que s'amuser contre Mirai Gohan. Et il se fait bien poutrer. J'ai imaginé que là, C-18 se battait à fond. Comme dit dans mon commentaire précédent, j'estime Skirt un poil plus forte que Vegeta lors de l'arrivée des cyborgs du manga. La faire plus puissante, ça aurait été possible ouais. Au moins pour faire un fight plus serré. Mais j'ai du mal à la voir plus forte que ce qu'elle n'est déjà.

broly97 a écrit:Du coups je me demande si en fait Gero et Koshin ne voulais pas faire un Cell Parfait des le début mais que, manque de chance, la sauterelle c'est enfuis avant qu'il ne puisse la faire absorbé les cyborgs. Cela expliquerait du coups pourquoi ils sont dehors alors qu'il n'y a aucune raison pour que Gero ne les relâche.

Si Cell Parfait il y a je penses que le Cold/Guedesters et les Miraï démons du froid seront le cadet des soucis pour les héros et les scientifiques (qui auront fais une belle bourde)


Y a de bonnes idées dans tout ça 8-)

omurah a écrit:Jusqu'ici la vibe Cell est parfaitement bien retranscrite. Espérons que ce soit encore le cas quand il changera d'apparence et - potentiellement - de personnalité :P

Y'a peut-être encore une chance que Cell reste assujetti aux scientifiques même en passant perfect :3
La phrase ci-dessous abonde en ce sens, à priori :)
Hiéronimus Gero a écrit:Cell est simplement un peu dérouté, il reviendra certainement auprès de nous très vite.

Mais bon, je mets aussi une pièce sur une mutinerie x)


Gero est aussi connu pour donner vie à des trucs qui prennent un malin plaisir à ne pas l'écouter :mrgreen:
A voir si Kochin a bossé cet aspect là ou pas. On n'en sait rien pour le moment.

omurah a écrit:Sinon, pour revenir globalement sur ce dernier chapitre, ça bouge bien, niveau fight ^^


Merci :)
Je pense que j'aurais pu faire un peu mieux mais en même temps, c'est peut-être pas terminé. Image

Chapitre 65 : Joueur 4 Rejoint la Partie


La Terre...

Je la vois à travers les images envoyées par le Guedester. Je me rappelle soudain avoir déjà été frappé par sa beauté autrefois, lorsque je suis venu venger la mort de mon fils Freezer. Un monde qui aurait fait partie de mes plus belles conquêtes, assurément.

J’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis. Certes, cette sphère bleue et blanche apparaît toujours aussi magnifique à mes yeux. Mais aujourd’hui, je ne la vois plus que comme une source d’énergie, sur laquelle sont acculés mes derniers ennemis.

L’immense porte principale de mon vaisseau s’ouvre sur l’espace. C’est l’heure. Je sens le froid mordre le peu de matière organique qui compose mon ancien corps mais le Guedester s’empresse de me protéger en faisant chauffer l’entrelacs de câbles qui m’entoure. Je me moque d’être indisposé par un peu de givre. Le spectacle qu’offre mon armée se jetant dans le vide est proprement époustouflant.

Ce n’est qu’une petite partie de toutes les troupes disponibles qui se lance à l’assaut. La sphère de métal qui m’héberge n’est pas capable de contrôler autant de clones à la fois. Elle aurait eu besoin de nombreuses années supplémentaires passées à assimiler des débris de navettes. Malgré tout, cela reste l’un des moments les plus grisants qui soit.

La sentence tombera bientôt. Justice sera enfin faite. Cold deviendra bientôt l’entité suprême de l’univers.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


L’insectoïde était né depuis peu et pourtant, il avait l’impression d’accomplir le travail de toute une vie. Une quelconque directive avait forcément été implantée dans son cerveau pour qu’il soit autant obsédé par les deux cyborgs. Désormais, cet entêtement presque psychotique faisait place à un soulagement incomparable. Il avait attrapé Numéro 18 et s’apprêtait à l’absorber.

“Enfin !” pensa-t-il, alors qu’il ne s’était fixé cet objectif qu’un poignée d’heures plus tôt, certainement lors de l’activation des deux synthétiques, qui lui revenaient de droit. La créature se prit à apprécier les regards hébétés et choqués des protagonistes autour de lui, tandis que sa queue s’élargissait encore pour passer les épaules de Numéro 18.

Au sein de cette euphorie qui l’envahissait, une sensation de doute et d’angoisse pointa à la surface de son esprit. Une impression désagréable se manifesta, justement à la base de son appendice caudal. Il tourna la tête pour constater qu’une main puissante le tenait fermement. Le regard de Cell remonta dans le prolongement du bras, analysa qu'il était engoncé dans une armure verte et tomba face à la tête d’un homme puissamment bâti, aux yeux bleus perçants et au crâne surmonté d’une petite touffe de cheveux roux.

“Ce cyborg n’est pas à toi… déclara Numéro 16 de sa voix monocorde.”

La poigne du robot se raffermit encore sur la queue du monstre et l'imposant synthétique tendit l’autre bras, poing fermé, tout proche de la tête de la créature interloquée. Un claquement sonore retentit, caractéristique d’une grande quantité d’air comprimé qui se libérait. Le membre menaçant se détacha au quart de sa longueur et le morceau désuni fusa à une vitesse vertigineuse en plein dans le visage de l’hybride bleu. Celui-ci fut emporté loin de là par le choc et partit racler le sol sur des dizaines de mètres… sans sa queue, qui pendait mollement dans la main du grand androïde. Numéro 16 se dépêcha de libérer la jeune blonde de sa prison organique. Numéro 18 était encore sous le choc et resta tétanisée, le regard dans le vide, ne remerciant même pas son sauveur.

Un peu plus loin, son frère avait perdu toute trace de confiance en lui. Les événements prenaient une tournure bien trop hasardeuse. Ce qui n’était qu’un simple jeu pour sa sœur et lui était en train de devenir quelque chose de bien moins distrayant… et de beaucoup plus dangereux. Sa jumelle, de qui il avait toujours été si proche, avait failli finir engloutie à l’intérieur d’une affreuse bestiole, et un un gars encore plus impressionnant s’était interposé.

Et puis, il restait encore le gamin qui l’importunait. Il n’avait qu’à l’achever maintenant, ça ferait déjà ça de moins à gérer. Numéro 17 reporta toute son attention sur Gohan, qui lui n’avait pas encore tout à fait retrouvé ses esprits, troublé par l’aura dérangeante du monstre ailé.

Le cyborg n’eut jamais l’occasion de toucher sa cible. Un pied lancé à pleine vitesse le toucha sur le derrière de la tête et l’envoya effectuer une vingtaine de roulades vers l’avant, sans aucune maîtrise de son corps. Le propriétaire du pied éclaira le visage du fils de Goku, qui reprit aussitôt espoir.

“Piccolo ! s’écria-t-il. J’ai eu peur quand j’ai senti ta force diminuer.
-Je suis tombé sur un adversaire coriace, répondit l’intéressé, dont la tenue en lambeaux et la peau brûlée par endroits témoignaient des dégâts qu’il avait subis. Je vois que vous l’avez rencontré aussi.”

Le Namek se retourna vivement et reconnut aussitôt Numéro 16.

“Eh, toi ! lui cria-t-il. Qu’est-ce que tu foutais pendant tout ce temps ? J’aurais pu crever contre ce monstre, c’était ton projet d’intervenir seulement après ma mort ?”

Le robot fit face à son interlocuteur et le fixa sans expression.

“Je voulais d’abord retrouver Numéro 17 et 18, afin les protéger de lui, expliqua-t-il. J'étais trop éloigné lorsque vous avez commencé à vous battre.
-Tu connais ce truc ? questionna Skirt en se massant douloureusement la nuque.
-Seulement ce que j’en ai entendu venant de Gero, avec ou sans son autorisation, répondit le grand roux.”

Le robot vérifia que la créature n’avait pas bougé et reprit son discours.

“Cette chose s’appelle Cell. Elle a été conçue par mon créateur et peaufinée par Kochin, l’acolyte de Wheelo. C’est la synthèse de cellules prélevée sur différents combattants, tel que Piccolo, mais aussi Vegeta et Son Goku, entre autres.”

Gohan frissonna lorsqu’il entendit le nom de son père et Piccolo opina avec gravité.

“Voilà pourquoi elle a pu utiliser le Taiyoken et le Kamehameha sur moi… quelle plaie !
-Et toi, qui es-tu pour savoir tout ça ? intervint la jeune blonde, alors qu’elle s’était relevée et retirait une sorte de mucus visqueux de son visage.
-Je suis Numéro 16, votre prédécesseur, informa celui-ci d’un ton neutre.
-Alors tu dois détester Gero comme nous… ainsi que ces débiles avec qui on discute comme si on allait pique-niquer ensemble.”

Numéro 18 se tourna vers Skirt et envoya une puissante décharge d’énergie destinée à la faire disparaître. Plus réactif, Numéro 16 se jeta en avant, dévia l’attaque d’un seul bras et intercepta la cyborg blonde, qui s’était lancée à la suite de son kikoha.

“Qu’est-ce que tu fous ? hurla la jeune femme, hors d’elle.”

Une main presque aussi grosse que sa tête l’attrapa à la gorge sans effort et la plaqua au sol. Numéro 18 tenta de se débattre mais elle était totalement immobilisée’.

“Je veux simplement protéger la Terre, reprit le grand roux pour répondre à la blonde. Et j’ai besoin de vous tous pour cela, y compris toi, y compris la Saiyajin. Calme-toi ou je te brise un bras.”

L’intéressée fut tellement soufflée par cette menace qu’elle cessa toute résistance et se releva sans faire d’histoires. Elle ne se priva toutefois pas pour darder ses yeux bleus sur la fille de Bulma, qui lui rendit son agressivité au centuple.

“Pour combattre les Cold de métal, il nous faudra aussi le soutien de Cell, conclut le grand robot. Il ne sera certainement pas d’accord mais il faudra trouver comment le raisonner.”

Numéro 16 se mit à marcher vers la créature d’un pas tranquille. Elle semblait toujours inconsciente et ne dégageait pas énormément de Ki. Il la ramassa par le poignet pour l’amener au niveau de sa tête.

“Cell… dit-il en le secouant doucement pour le faire émerger.”

En fait, l’hybride était tout à fait éveillé. Il attendait simplement le moment opportun pour s’échapper de là de la meilleure manière possible. Paradoxalement, c’est lorsqu’il fut soulevé par son agresseur, bien plus puissant que lui, que le créneau se présenta. Numéro 17 émergea de son propre tas de gravats et se rua sans sommation sur Piccolo.

“Je vais te crever ! hurla-t-il, les yeux injectés de sang.”

Le Namek s’employa à éviter la charge de son adversaire mais fut rapidement rejoint et fit de son mieux pour résister. Cette intervention détourna brièvement Numéro 16 de son objectif et donna à sa prise l’occasion qu’elle espérait. L’insectoïde ouvrit la bouche pour cracher une puissante vague d’énergie qui explosa au contact du robot roux, enveloppant ce dernier d’un épais nuage de fumée. Incapable toutefois de se défaire de l’emprise colosse en armure, Cell se trancha tout simplement le bras à l’aide de sa main libre et s’enfuit à grandes enjambées à travers les rochers.

“Bordel ! aboya Skirt, la bestiole a réussi à se barrer !”

Numéro 16 se rendit enfin compte qu’il ne lui restait plus qu’un morceau de son prisonnier dans la main et jeta rageusement le bout de chair au sol.

“Il faut retrouver Cell ! vociféra-t-il. Tout le monde s’y met, sans exception !”

Le robot s’envola sans même se préoccuper de voir si les autres protagonistes l’écouteraient. Il en était déjà persuadé. Le regard qu’il avait jeté au groupe de combattants aurait convaincu n’importe qui. Après deux ou trois secondes de flottement, la fille de Bulma se tourna vers Numéro 17 et lui jeta un regard plein de mépris.

“ Abruti de cyborg ! pesta-t-elle avant de s’élancer à la suite du grand androïde roux.
-Tâchez de vous rendre utiles, au lieu de semer le chaos gratuitement, enchaîna Piccolo. Ne me faites pas regretter d’avoir laissé Gero vous capturer, vous seriez certainement morts à l’heure qu’il est.”

Le Namek partit à son tour, suivi de près par Gohan, laissant le frère et la soeur seuls.

“Pour qui ils se prennent, à nous donner des ordres ? enragea le garçon brun. Comment est-ce qu’ils osent me dire ce que je dois faire ? Je me fous de ce monstre bleu, je vais tous les massacrer eux à la place.
-Moi, j’ai envie de lui coller une raclée, à ce truc, grogna Numéro 18. Il a failli m’aspirer tout entière ! Tu l’aurais vécu, tu voudrais l’exploser aussi.”

Tandis que la jeune femme se débarrassait encore du mucus collé à ses vêtements, Numéro 17 sembla réaliser la gravité des propos qu’il venait d’entendre.

“OK, tu m’as décidé, coupa-t-il. On va partir à la recherche de cette grosse cigale dégueu. Mais si on croise la route d’un des autres débiles entre temps, ce sera tant pis pour lui.
-Ça me va… conclut la blonde. C’est parti.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan volait à mi-hauteur afin de se donner une vision suffisamment large, tout en pouvant facilement repérer les mouvements au sol. Depuis un quart d’heure qu’il cherchait Cell, il n’avait pourtant rien vu d’intéressant. Un cerf s’enfuyant dans d’un sous-bois lui avait fait croire qu’il avait trouvé sa cible le temps d’une seconde. Depuis, rien…

Dans un sens, le garçon préférait ne pas être celui qui tomberait sur la créature. Elle paraissait très forte, plus forte que Piccolo et donc, très probablement plus forte que lui aussi. Il n’avait pas envie de finir dans son ventre, d’autant plus que Skirt et le Namek étaient sérieusement entamés, ils ne pourraient peut-être pas le sauver à temps s’il se faisait attraper.

Le fils de Goku se fit violence pour repousser ces pensées aussi loin que possible dans son esprit. Il ne devait pas réfléchir comme ça, il le savait. Il n’était plus cet enfant qu’il fallait protéger contre les monstres. Il faisait dorénavant partie de l’équipe qui faisait fuir les monstres, il ne devait plus avoir peur, il devait rester fort… pour libérer son père des griffes de Cold quand le moment serait venu.

Un kikoha venant de sa droite fit revenir Gohan à la réalité. Il l’avait repéré à la lumière qu’il produisait, pas à son Ki. L’attaque n’avait donc pas été tirée par le monstre nommé Cell… mais par un cyborg. Tout en évitant la boule d’énergie, qui explosa en contrebas, le garçon virevolta pour avoir son agresseur dans son champ de vision : Numéro 17. Il tenait à son combat, celui-là.

Dès lors, le jeune Saiyajin fut forcé d’abandonner ses recherches pour sauver sa propre peau. L’androïde brun était plus rapide que lui et le forçait à modifier ses trajectoires en permanence. Seule l’incapacité du cyborg à ressentir les énergies avaient épargné Son Gohan pour le moment, mais ça ne durerait pas. Il s’enfonça dans des forêts, à travers des canyons, frôlant des falaises pour échapper à son poursuivant, qui finissait toujours par le retrouver. Personne ne pourrait l’aider pour le moment, même Numéro 16, qui était trop accaparé par la traque de Cell. Il n’y avait d’autre solution que de continuer à fuir, tout en essayant de se rapprocher de Piccolo, dont le Ki était encore perceptible à une quinzaine de kilomètres de là.

Le fils de Goku zig-zagua encore quelques minutes mais il n’y avait rien à faire ; il était à deux doigts de se faire attraper. Il pouvait entendre Numéro 17 l’invectiver et s’esclaffer dans son dos, toujours plus proche… Gohan gagna encore quelques secondes de répit en feintant de s’engouffrer dans un défilé rocheux sur sa gauche, alors qu’il partit à l’opposé, en rase mottes et à terrain découvert. Un étrange reflet lumineux l’aveugla alors pendant une fraction de seconde, comme un morceau de métal réfléchissant la lumière du Soleil.

Ce qu’il vit ensuite lui glaça le sang. Son cœur manqua un battement. Son cerveau passa la scène au ralenti dans son esprit, afin d’être bien sûr de ce qui se trouvait à quelques mètres de lui seulement. Cette silhouette à la fois gracieuse et imposante, ces pupilles rouge sang, ce corps entièrement métallique, comme fait d’argent massif. Cold était là, à le toiser sans une once d’expression. Le garçon émit un hoquet de surprise. Le tortionnaire qui tenait son père captif, ce monstre qui lui donnait régulièrement des cauchemars depuis près de trois ans… il l’avait retrouvé pour le torturer lui aussi.

Complètement saisi par la peur, Gohan perdit le contrôle de son vol et racla le sol sur plusieurs mètres. Il se rétablit rapidement mais resta recroquevillé, comme pour ne pas attirer l’attention. Il se frotta les yeux pour être sûr de ne pas avoir rêvé mais son bourreau était bien réel. Le clone argenté continuait à le fixer avoir froideur, rendant le jeune Saiyajin muet de terreur.

La réplique du Nihilien se rua soudain sur le fils de Goku, en poussant un hurlement sourd et électronique. Arrive à mi-distance de sa proie, Cold fut percuté sur le côté et disparut dans une paroi rocheuse. Numéro 17 se posa à l’emplacement même où se trouvait celui qu’il venait de déloger d’un coup de pied.

“Encore un abruti qui m’empêche de jouer avec le gosse ! Vous faites chier ! vociféra-t-il.”

Le cyborg avisa Gohan avec un sourire malsain.

“On a l’air tranquilles pour un petit moment, lâcha le grand brun. Je n’aurai qu’à dire que…”

À son tour, l’adolescent fut projeté avec violence par un choc à la tête. Tandis qu’il s’encastrait lui aussi dans un pan de falaise, une seconde réplique de Cold avait pris sa place pour directement s’intéresser au fils de Goku. Mais ce dernier n’avait pas perdu son temps ; la frayeur l’avait cette fois galvanisé, plutôt que tétanisé. Il avait utilisé les quelques secondes à sa disposition pour concentrer son Ki au maximum. Tout son être pulsait d’une énergie dévastatrice qu’il libéra par ses deux mains tendues devant lui, paumes ouvertes face à sa cible.

“Masenko !”

Le Nihilien de métal encaissa la vague dorée de plein fouet, disparaissant totalement sous le torrent de lumière et de bruit. Le rayon s’élargit au niveau de sa cible, prenant une forme d’entonnoir qui transforma bientôt la région vallonnée en plaine désolée. Son Gohan déchaîna toute sa puissance aussi longtemps qu’il put et finit par tomber à genoux, à bout de forces.

Devant lui, Cold était toujours là, debout et en un seul morceau. Le métal qui le composait était rougeoyant sur la quasi-totalité de son corps, preuve qu’il aurait fondu comme neige au soleil si l’attaque avait duré quelques secondes de plus. Désormais, il marchait d’un pas lent mais déterminé, comme pour souligner la mort inévitable de sa proie. Le petit garçon se redressa sur ses jambes flageolantes et tendis un bras, dans une tentative désespérée de dissuader son adversaire d’en finir avec lui.

D’une manière ou d’une autre, cela fonctionna. Un éclair passa et le clone argenté arrêta d’avancer, pour finalement se détacher en deux morceaux, tranché qu’il était de l’épaule à la hanche. Le fils de Goku leva la tête et sentit son cœur exploser de joie. Skirt lévitait à dix mètres du sol, deux doigts dirigés vers le monstre de métal qu’elle venait d’achever grâce au travail en amont de son jeune ami. Elle lui souriait, dans un état à peine mieux que lui, mais heureuse de lui avoir sauvé la vie… du moins pour le moment.

Piccolo surgit à son tour dans le ciel et comprit instantanément qu’il ne serait jamais arrivé à temps pour secourir son protégé. Son regard vers la métisse, aussi bref que courroucé, traduisit en une fraction de seconde les sentiments contraires qui le tenaillaient. C’est cette fille qui avait sauvé Gohan et pas lui. Cette fille que le jeune garçon ne faisait qu’évoquer en permanence avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre, tandis qu’il passait de moins en moins de temps avec le seul véritable frère d’armes qu’il ait jamais eu.

Le Namek ravala sa frustration. Ce n’était pas le moment de succomber à une faiblesse de ce style. Il plongea pour attraper le gamin au vol et fonça à toute vitesse, tandis que la voûte céleste se constellait de petites étincelles argentées qui n’avaient rien en commun avec les étoiles. Skirt pesta contre cette réaction égoïste et emboîta le pas de Piccolo du plus vite que son corps meurtri lui permettait. Une dizaine de minutes plus tard, elle était en vue du palais divin et commença à deviner ce qui allait se produire par la suite. Bizarrement, ça ne l’enchantait pas plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Déc 23, 2016 17:44

ça y est, c'est parti !

Je dois avouer que tu nous a bien fait languir pour le match retour de Cold :mrgreen:
J'attends de voir quelles alliances vont s'organiser. L'ébauche d'alliance proposée par C-16 de tous les terriens contre les métal Cold n'a pas fait long feu. Si avec ça on a des nouvelles de Futur Cold, ça va être encore plus fou. Bref, vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Déc 23, 2016 18:02

Ok, ok, tu m'as bien eu, pourtant c'est moi qui guettais en commentaire la venue de C-16, et là j'ai rien vu venir et c'était du plus bel effet je dois dire :mrgreen:. Dans la manière dont il tient Cell en respect, puis à le voir s'improviser chef de coalition. Au fait, avant que j'oublie, le titre est excellent 8-). Aussi, j'ai aimé le fait que ce soit les protagonistes qui tombent sur les antagonistes, plutôt que l'inverse. C'est un élément de mise en scène qui n'a l'air de rien comme ça, mais ça compte :). D'ailleurs tout le passage de l'altercation avec les Metal Cold était super bien écrit, avec les distribution de kicks et autres Masenko qui rougissent la carlingue en passant par la fatality de Skirt, ça s'enchaîne très bien, encore mieux qu'au chapitre précédent qui était déjà riche à ce niveau-là. Au registre des pronostiques qui ont 98% de chances de s'avérer faux ( :mrgreen: ) je suis tenté de dire que je ne vois pas Cold capable de causer tant de problèmes que ça à un futur Piccolo fusionné, si Piccolo fusionné il y a et compte tenu des limitations techniques dont Cold parle souvent. Mais en fait là je m'aventure en terres inconnues vu que j'ai du mal à situer exactement le niveau des pièces en présence sur l'échiquier (et c'est bien !) mais ouais intuitivement, si on a du Piccolo fusionné et du Cell semi-perfect qui débarquent, je vois Cold nous faire une petite frayeur à un moment (à base de Goku/Végéta) puis se faire marave et laisser toute la place dans le fauteuil d'antagoniste à Cell qui la fera à l'envers à la Z team et on aura du coup une ultime alliance Z-team/Wheelo-team ! Voilà voilà pour les pronostiques complètement foireux :mrgreen:

Très bon chapitre en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Mystic_Joh le Ven Déc 23, 2016 18:19

J'adore ton C-16 ! Quasiment autant que celui de DBA ! Vivement la suite et la mort de cet abruti de C-17.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Déc 30, 2016 10:54

xela26 a écrit:ça y est, c'est parti !

Je dois avouer que tu nous a bien fait languir pour le match retour de Cold :mrgreen:
J'attends de voir quelles alliances vont s'organiser. L'ébauche d'alliance proposée par C-16 de tous les terriens contre les métal Cold n'a pas fait long feu. Si avec ça on a des nouvelles de Futur Cold, ça va être encore plus fou. Bref, vivement la suite :)


Ouais c'est parti pour de vrai :mrgreen: C'est vrai j'ai bien pris mon temps pour lancer la machine Metal Cold. C'était pour faire monter la sauce, j'espère avoir réussi mon coup.

omurah a écrit:Ok, ok, tu m'as bien eu, pourtant c'est moi qui guettais en commentaire la venue de C-16, et là j'ai rien vu venir et c'était du plus bel effet je dois dire :mrgreen:. Dans la manière dont il tient Cell en respect, puis à le voir s'improviser chef de coalition.


C-16 c'est encore un truc sur lequel j'ai été surpris de voir que j'en avais fait quelque chose de plus important que prévu. Et ça me plait bien.

omurah a écrit:Au fait, avant que j'oublie, le titre est excellent 8-).


Merci 8-) J'ai envie d'instiller quelques touches d'humour dans la fic depuis quelque temps. J'aime bien le ton sérieux d'une fic Dragon Ball mais en ce moment, je trouve que ça gagnerait en saveur avec un peu plus de passages légers... dont ce titre. J'ai du mal à en caser à chaque fois que je le voudrais, on verra ce que ça donne.

omurah a écrit:Aussi, j'ai aimé le fait que ce soit les protagonistes qui tombent sur les antagonistes, plutôt que l'inverse. C'est un élément de mise en scène qui n'a l'air de rien comme ça, mais ça compte :). D'ailleurs tout le passage de l'altercation avec les Metal Cold était super bien écrit, avec les distribution de kicks et autres Masenko qui rougissent la carlingue en passant par la fatality de Skirt, ça s'enchaîne très bien, encore mieux qu'au chapitre précédent qui était déjà riche à ce niveau-là.


Quand Gohan tombe sur le premier Metal Cold, j'imagine trop la scène dans ma tête, comme dans l'animé, avec le temps qui se suspend et un petit effet sonore pour ajouter au dramatique de la scène. Un effet sonore bien kitsch comme la Toei sait le faire :lol:

omurah a écrit:Au registre des pronostiques qui ont 98% de chances de s'avérer faux ( :mrgreen: ) je suis tenté de dire que je ne vois pas Cold capable de causer tant de problèmes que ça à un futur Piccolo fusionné, si Piccolo fusionné il y a et compte tenu des limitations techniques dont Cold parle souvent. Mais en fait là je m'aventure en terres inconnues vu que j'ai du mal à situer exactement le niveau des pièces en présence sur l'échiquier (et c'est bien !) mais ouais intuitivement, si on a du Piccolo fusionné et du Cell semi-perfect qui débarquent, je vois Cold nous faire une petite frayeur à un moment (à base de Goku/Végéta) puis se faire marave et laisser toute la place dans le fauteuil d'antagoniste à Cell qui la fera à l'envers à la Z team et on aura du coup une ultime alliance Z-team/Wheelo-team ! Voilà voilà pour les pronostiques complètement foireux :mrgreen:


Sans spoiler, y a du vrai et du faux dans tout ça. Ou du vrai qui n'aura pas lieu tout de suite et du vrai qui deviendra faux plus tard. Bref, je t'ai encore plus embrouillé, c'est volontaire 8-)

Merci à tous les trois et à tous ceux qui ont voté pour le sondage. J'en balance un nouveau, qui me semble pas trop mal au niveau du timing.

Chapitre 66 : Assimiler Pour Mieux Régner


Je le soupçonnais depuis le début, j’en ai maintenant la preuve en direct. Ce satané robot en armure verte est bien là. Il a réussi à rejoindre la Terre après notre dernier affrontement et il est prêt à vendre chèrement sa peau sur le champ de bataille.

Mes magnifiques répliques de métal ont déjà commencé à tomber en pièces sous ses coups de boutoir. Pire encore, il semble accompagné par deux autres individus synthétiques à ne pas négliger. Enfin, Piccolo et Gohan ont beaucoup progressé et se sont faits une nouvelle amie tout aussi forte qu’eux.

Il est temps de reprendre mon calme. Mes inquiétudes sont infondées, le Guedester me le fait bien comprendre. Notre force de frappe est bien plus terrible que lors de ma première rencontre avec tous ces guerriers. J’avais déjà failli les vaincre alors, ils n’ont clairement aucune chance aujourd’hui. D’ailleurs, le Namek et ses amis ont déjà fui la confrontation. Plus rien ne peut m’arrêter.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Lorsque Piccolo posa le pied sur le sol du sanctuaire, tout le monde l’attendait déjà. Tigu restait à raisonnable distance aux côtés de Yajirobé, tandis que Mister Popo semblait à la limite de pleurer à chaudes larmes. Il se faisait apparemment violence pour ne pas implorer Kamisama de concrétiser sa décision.

Le dieu se tenait en avant des autres, à moins d’un mètre de son alter-ego. Son Gohan s’empressa de rejoindre l’assistance, soudain très mal à l’aise vis-à-vis de la tension qui s’instaurait entre les deux Nameks. La fille de Bulma arriva quelques secondes plus tard et s’installa directement aux côtés du garçon.

“Je vois que je n’aurai pas besoin de te convaincre, cette fois, déclara solennellement Piccolo.
-Effectivement, j’ai pris ma décision, répondit Kami d’un ton résigné. Un monstre tel que Cell dans la nature, des cyborgs tout aussi imprévisibles, et maintenant Cold qui envahit la Terre, je n’ai plus d’excuse.”

L’être divin retira sa toge blanche, dévoilant son torse musculeux. Il s’avança encore vers le fils de Daimao et lui intima de poser la main sur son thorax. Le combattant s’exécuta sans se faire prier.

Le silence avait désormais empli l’espace, à peine troublé par les sanglots difficilement contenus du génie noir. Kamisama lui-même paraissait très troublé. De la sueur s’écoulait de son front et sa bouche était parfois saisie de petits tremblements émus. Malgré tout, sa détermination se démarquait de tout le reste.

“Je te préviens, je veux garder mon intégrité, gronda Piccolo sans tenir compte de la fébrilité affectant les autres protagonistes. Pas question que je devienne un utopiste mièvre dans ton genre !”

Le dieu de la Terre sourit en baissant les yeux face à la fougue de son futur hôte.

“Tu n’as pas à t’en préoccuper, je ne servirai que de catalyseur à ta propre puissance, dit-il en relevant la tête. Tu resteras maître de toi-même.
-Parfait, ne traînons pas dans ce cas.”

Kami poussa un long soupir, certainement pour se donner du courage. Sans un mot, il croisa une dernière fois le regard de son fidèle serviteur, laissant apparaître une sincère tristesse sur son visage. C’en fut trop pour Mister Popo qui se laissa submerger par le chagrin. La main désespérément ouverte vers son maître, il dut s’y reprendre à trois fois pour prononcer le nom de celui qui avait fait son bonheur pendant plus de deux siècles.

Retrouvant une attitude grave, le dieu concentra son Ki et une aura blanche explosa tout autour de lui. Il poussa un long cri qui résonna de plus en plus fort aux alentours du palais. Même Piccolo était impressionné, presque terrifié par son alter-ego. Le phénomène s’intensifiait sans faiblir, allant même jusqu’à repousser les spectateurs ébahis.

Le Namek, proche de la panique, allait d’ailleurs retirer le bras de son torse, lorsqu’un flash aveugla tout le monde pendant une bonne dizaine de secondes. Quand le calme revint au sanctuaire, Kamisama n’était plus là. Ne restait que le fils de Daimao, les yeux dans le vague, prenant le temps de se remettre les idées en place. Mister Popo tomba à genoux, plus anéanti que jamais et Tigu tenta de le réconforter. Personne n’osa dire le moindre mot pendant près d’une minute, puis Son Gohan s’approcha de son mentor, qui n’avait toujours pas réagi.

“Piccolo, est-ce que ça va ? demanda-t-il avec inquiétude.
-Eh ! s’exclama alors Yajirobé. Vous sentez la même chose que moi ?”

Plusieurs auras maléfiques étaient effectivement en train d’approcher à grande vitesse.

“Merde ! Des clones de Cold ! grogna Skirt, autant d’angoisse que de douleur.”

Gohan voulut insister auprès du Namek mais celui-ci bougea enfin, posant une main sur son épaule qui se révéla tout à fait apaisante. Il marcha quelques pas pour arriver jusqu’à la corniche du palais et attendit de voir l’ennemi apparaître dans son champ de vision. Lorsque ce fut le cas, il décolla doucement pour ne pas abîmer le carrelage sacré et déploya son énergie une fois dans les airs.

Les trois répliques de Métal chargèrent aussitôt sur lui, poing en avant. Piccolo bloqua les offensives d’un bras, ne donnant pas l’air de forcer énormément. Un grondement sourd et bref émana alors de sa gorge, tandis qu’il augmentait encore sa puissance. Un membre argenté se brisa net, obligeant le Nihilien robotique concerné à darder ses pupilles écarlates sur son coude désormais orphelin.

Le fils de Daimao lança lui aussi son bras, que le clone bloqua à son tour… pour à nouveau plier face à la fabuleuse puissance de son ennemi. Ce dernier poussa un cri tonitruant en envoyant son talon percuter la tête du manchot de métal, qui se détacha du reste et tomba mollement dans le vide. Le reste du corps suivit bientôt pour s’écraser plusieurs kilomètres plus bas. La scène n’avait duré qu’une seconde et les deux autres Cold d’acier furent vaincus tout aussi rapidement.

Le Namek retourna aux côtés du groupe. Tous ceux qui avaient assisté à la scène avaient encore du mal à y croire. Ce soldats de métal n’étaient certes pas imbattables mais personne, à part peut-être Numéro 16, n’aurait été capable d’en détruire plusieurs en fournissant si peu d’efforts. La puissance de Piccolo n’avait plus rien à voir avec celle qu’il pouvait atteindre quelques minutes plus tôt.

Toujours observé dans un silence religieux par Gohan, Skirt et les résidents du palais, il donna finalement l’impression de remarquer leur présence et leur adressa un sourire discret mais réconfortant.

“Je reviens tout de suite, dit-il d’une voix plus assurée que jamais.”

Il se jeta dans le vide et réapparut peu après, avant que qui que ce soit puisse se demander où il était passé. Piccolo tenait un sachet de toile dans sa main et distribua une partie de son contenu aux deux Saiyajin.

“Avalez-ça ! ordonna-t-il avec fermeté mais sans sévérité.”

Son Gohan et Skirt obéirent et croquèrent dans leur senzu respectif, pour retrouver toute leur vigueur.

“Incroyable… mumura la fille de Bulma.
-Super ! lança le jeune garçon. On va pouvoir t’aider, Piccolo !
-Non !”

Le refus avait été catégorique, indiscutable. Le fils de Daimao toisait cette fois Gohan de manière beaucoup plus austère et le garçon ne se sentit plus à l’aise du tout.

“Je ne veux pas que tu finisses emprisonné comme ton père dans cet immonde vaisseau de métal. Cette fois, la fuite ne sera pas possible et je sens que les Cold sont bien plus nombreux que sur la planète des Nameks. Vous ne me serez d’aucune utilité dans l’état actuel des choses, aussi bien Skirt que toi.”

Les intéressés se regardèrent avec incompréhension. L’adolescente paraissait presque vexée.

“Y a-t-il quelque chose à faire pour qu’on retrouve grâce à tes yeux ? demanda-t-elle, sans cacher son ironie.
-Oui, reprit Piccolo. Vous allez vous entraîner."

Ayant désormais accès aux connaissances de Kamisama, le guerrier fusionné connaissait maintenant le palais dans ses moindres recoins. Une sorte de solution miracle lui avait alors sauté aux yeux. Il se demandait même pourquoi le Dieu n'y avait pas pensé plus tôt. C'était presque du sabotage à ce niveau.

"Hein ? Mais… bredouilla Gohan.
-Mister Popo ! continua le fils de Daimao. Montre-leur la Salle de l’Esprit et du Temps et explique-leur tout ce qu’il faut savoir.”

Le génie s’essuya les yeux d’un revers du bras et acquiesça sans hésiter, malgré son air circonspect.

“Piccolo ! s’exclama le fils de Goku avant d’être escorté par le serviteur divin. Comment tu vas faire sans nous pendant tout ce temps ?”

Le guerrier Namek leva le sachet de senzus à sa hauteur pour le mettre en évidence.

“J’ai de quoi tenir avec ça, assura-t-il. Les cyborgs seront bien obligés de m’aider. Et puis… dès demain, vous serez prêts.
-Pff… lâcha Skirt. Qu’est-ce que tu veux qu’on arrive à…
-Suivez-moi ! coupa Mister Popo de sa voix uniforme. Vous allez comprendre.
-À demain Gohan, lâcha le fils de Daimao dans un souffle. Porte-toi bien.”

Tandis que les deux métis se dirigeaient vers une lourde porte en bois précédée d’une rangée de colonnes en marbre, quatre nouvelles entités venues du Guedester dévoilèrent leur présence non loin d’ici. Yajirobé et Tigu ne purent réprimer un frisson glacé.

“Vous devriez vous abriter au fond du sanctuaire, avertit Piccolo. Je ne pourrai pas vous protéger éternellement.”

Sans attendre de réponse, le Namek s’élança à toute vitesse vers ses nouvelles cibles et vers le champ de bataille qu’il avait quitté un peu plus tôt. Il s’était bien gardé de l’admettre à Son Gohan mais il était à peu près sûr qu’il ne le reverrait jamais. Le fils de Daimao avait beau être devenu un être à la puissance effarante, il n’en était pas plus rassuré quant au combat qui l’attendait.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les trois scientifiques n’avaient pas dit un mot depuis une bonne minute. Installés devant le plus grand écran de leur laboratoire, ils assistaient à la déferlante de points rouges qui saturaient le radar. D’autres signaux indiquaient la présence des deux cyborgs et du robot roux, ainsi que le Ki d’un autre individu, qui n’était autre que Piccolo.

Kochin grogna quelque chose d’inintelligible et articula un peu mieux la seconde fois, quand il remarqua que ses collègues n’avaient pas saisi le sens de ses mots.

“Le gros vaisseau sphérique n’est pas visible, fit-il remarquer. Il doit être resté en orbite et envoie ses troupes depuis l’espace, bien en sécurité.
-Il est un peu plus prudent… renchérit Wheelo. Et il a l’air préparé à faire durer le plaisir si le besoin se fait sentir.”

Le trio impuissant continua à observer en silence les signaux lumineux se multiplier devant eux. Au bout de deux minutes supplémentaires, le généticien édenté s’accouda sur le bureau et croisa les doigts devant sa bouche.

“Le nombre d’ennemis s’est stabilisé, j’en compte un peu plus d’une centaine.”

Le Saiyajin se passa la main sur le visage tant il était affligé par ce rapport accablant.

“Et Cell qui se balade dans la nature, par-dessous tout ce bazar… soupira-t-il en se levant de son siège. Quelle bonne idée de ne pas lui avoir collé un mouchard sur le râble ! S’emporta-t-il soudain. Du grand Gero, encore une fois !
-Et comment j’aurais dû m’y prendre ? rugit ce dernier en faisant voler son propre fauteuil en travers de la pièce. Cell s’est réveillé plus tôt que prévu en explosant une partie du labo !
-Je me fous de tes excuses, Numéro 20 ! répliqua Wheelo. Tu es un génie, alors agis en tant que tel ! Tu aurais dû intégrer un moyen de repérer ta création dès sa conception.”

Le Saiyajin tenta brièvement d’analyser les différentes informations visibles à l’écran, notamment concernant les cyborgs.

“D’ailleurs, tes petits amis immatriculés 17 et 18 n’ont pas l’air de t’avoir écouté non plus. Ils se moquent totalement de rendre à leur père son nouveau jouet, je me trompe ? Je peux les comprendre, remarque.
-Je ne vais certainement pas écouter les conseils et les insultes d’un névrosé qui se détruit la santé sans même pouvoir proposer quoi que ce soit de concret depuis plusieurs années.”

Le généticien en armure faillit perdre son sang-froid et laissa malgré lui sa puissance augmenter de manière assez notable. Visiblement, Gero était prêt à en découdre lui aussi. L’air commençait à vibrer dans la petite pièce, lorsque Kochin leva la main pour attirer l’attention.

“Si vous voulez vous battre, faites-le au moins intelligemment ! grinça-t-il. Un clone de Cold se dirige par ici.”

L’altercation fut écourtée par l’annonce du vieillard et les deux pugilistes réfrénèrent leurs ardeurs, à défaut de les calmer.

“Il ne fait peut-être qu’explorer et sa trajectoire aléatoire l’a amené près d’ici… tenta le cyborg à moustache.”

Il se rendit rapidement compte que ses suppositions étaient fausses. Non seulement la réplique de métal avait continué dans la bonne direction, mais elle s’était également posée à proximité du canyon dans lequel se trouvait l’entrée du repaire.

“Co… comment sait-il qu’on est installés ici ? s’exclama Wheelo, dont le douloureux souvenir de sa première rencontre avec les Nihiliens de métal remontait subitement à la surface de son esprit.
-Rappelle tes robots ! ordonna Kochin à Gero.
-Impossible, avoua celui-ci. S’ils ne sont pas déjà revenus pour nous protéger, c’est qu’ils sont trop occupés… ou qu’ils n’ont aucune intention de venir nous aider.
-Mais alors…”

Le vieil édenté avisa ses acolytes à tour de rôle pour guetter une lueur d’espoir dans leur yeux, sans succès.

“Alors nous sommes fichus… conclut le Saiyajin aux cheveux longs, le teint livide. Jamais nous n’arriverons à vaincre l’une de ces choses à deux.”

Il avait des sueurs froides et éprouvait des difficultés à ne pas hurler son désespoir. Il pensait à son projet et aux Terriens captifs. S’il avait pu terminer ses travaux à temps… sa carrière, et sa vie, se terminerait sur un immense sentiment d’inachevé. En plus, cet abruti de Gero aurait eu raison : Wheelo n’aurait rien accompli d’important avant de mourir. C’était vraiment trop bête.

“À deux, non… Pas besoin d’être deux…”

Le temps que le généticien comprenne ce qu’il venait d’entendre, une main décharnée l’attrapa au visage et le plaqua contre le mur derrière lui.

“Il suffit d’utiliser les ressources dont on dispose de la bonne manière, lâcha Hiéronimus.”

L’adrénaline de Wheelo parcourut son corps aussi vite que son Ki disparaissait, aspiré par les dispositifs placés dans les paumes de Gero. Le Saiyajin tenta bien de se transformer mais il ne réussit qu’à produire une faible lueur orangée autour de lui, qui s’éteignit rapidement.

De son côté, le roboticien se servait goulûment dans cette formidable réserve d’énergie. Depuis le temps qu’il se retenait de faire subir ce châtiment à cet imbécile, il pouvait bien se lâcher un peu maintenant que les conditions l’exigeaient. Il sentait que Wheelo était déjà presque à sec et pourtant, il continua de le ponctionner en affichant un sourire malsain.

“Arrête ! intervint soudain Kochin, tu vas le tuer.
-Ferme-la, espèce de vipère manipulatrice ! répliqua le cyborg moustachu en repoussant violemment le vieillard en blouse blanche, qui partit s’écraser contre un mur.”

Gero ne sembla satisfait que lorsque les yeux de sa victime se révulsèrent, indiquant qu’elle perdait conscience. Wheelo fut jeté au sol comme une vulgaire carcasse d’animal, ce qu’il était pratiquement devenu. Son visage était creusé, sa peau blafarde et il respirait à peine.

Quand Kochin se rétablit pour lui porter secours, le roboticien était déjà parti. En une poignée de secondes, le cyborg avait atteint l’entrée du laboratoire et avait ouvert l’immense porte de métal pour sortir à l’air libre. D’un seul bond, il atteignit le sommet du canyon et se trouva face au clone de Cold.

“Je voulais t’épargner de fouiner un peu partout pour dénicher notre repaire, commenta Gero avec suffisance. Tu aurais perdu du temps.”

Le Nihilien argenté ne répondit pas. Il était totalement impassible, ses pupilles rouges transperçant les yeux bleus du roboticien. En de nombreux points, il ressemblait à une création de ce dernier. Une création que Numéro 20 prendrait plaisir à démanteler pour améliorer ses propres compétences. Jamais il n’avait absorbé autant de Ki à la fois, jamais il ne s’était senti aussi puissant. Il savait qu’il pourrait se débarrasser d’un adversaire comme celui qu’il avait devant lui. Et c’est précisément ce qu’il allait faire.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Grâce à son détecteur, Numéro 16 avait scrupuleusement compté les Cold de métal et en avait dénombré cent huit au total, déployés sur toute la planète. Maintenant que ces derniers avaient localisé leurs cibles, ils étaient pratiquement tous étaient en train de converger vers le robot et les deux cyborgs.

Le grand roux en armure causait d’importants dégâts dans les rangs ennemis et par conséquent, les clones du Nihilien étaient désormais moins nombreux. Mais l’armée scintillante se regroupait rapidement et les créations du Docteur Gero devaient faire face à toujours plus de soldats à la fois. Si Numéro 16 s’en sortait plutôt bien pour le moment, ses acolytes ne décimaient pas les répliques aussi rapidement que lui.

Il se devait pourtant de les préserver s’il voulait avoir une chance de se débarrasser de toutes les troupes argentées. Seul, il n’y parviendrait pas. C’est pourquoi il avait déjà porté secours plusieurs fois aux deux cyborgs afin qu’ils continuent la lutte avec lui. C’est pourquoi une nuée de clones chercha à le maîtriser d’abord, pour se débarrasser plus facilement des plus faibles ensuite.

Leur stratégie porta rapidement ses fruits, alors qu’un groupe de quinze Nihiliens d’argent rejoignait la mêlée, coordonnés comme un seul homme. Numéro 16 fut forcé de se protéger, laissant 17 et 18 livrés à eux-mêmes et rapidement submergés. Tout en encaissant lui-même des dégâts, le robot roux entendit les protestations de ses deux alliés se changer en clameurs de plus en plus paniquées. Ils n’étaient pas aussi résistants que lui et allaient être mis en pièces s’il ne parvenait pas à se libérer.

Malheureusement, les Cold de métal étaient également arrivés à cette conclusion et s’étaient agglutinés autour de Numéro 16, de sorte à l’immobiliser presque totalement. Ces choses étaient plus futées qu’elles n’en avaient l’air. Malgré leur puissance moindre, elles avaient parfaitement su profiter de leur surnombre pour remporter la bataille.

L'espace d'un instant, l’imposant guerrier mécanique eut une pensée pour Piccolo. Lui qui avait tout fait pour que Gero, Wheelo et lui-même agissent de concert une fois l’ennemi commun frappant à leur porte… il avait fui dès qu’il avait fallu se battre. Numéro 16 ne ressentit pas de déception, il en était bien incapable. C’était une simple constatation mettant en évidence l’incohérence dont pouvaient faire preuve les êtres vivants, rien de plus.

C’est lorsque cette réflexion finit de traverser ses circuits qu’il repéra un Ki assez lointain qui se démarquait de tous ceux qui émanaient des Cold métalliques, saturant pourtant l’atmosphère. Cette énergie appartenait justement au Namek, même si elle n’avait plus rien à voir avec celle qu’il était capable de dégager auparavant. Le robot révisa aussitôt son jugement. Piccolo n’avait pas fui, il s’était juste éclipsé le temps de se ressourcer… et de quelle manière ! La situation pourrait peut-être s’arranger.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Mystic_Joh le Ven Déc 30, 2016 13:21

Encore un très bon chapitre, Cold grand antagoniste ça me plaît.

Par contre, tu estimes Gero avec l'énergie de Wheelo plus puissant qu'un duo Gero + Wheelo ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Déc 30, 2016 17:32

Gohan et Skirt dans la SET ? #hypeover9000 *-*
Je serais curieux de savoir si Gero saurait absorber l'énergie des Cold de métal, parce que s'il peut faire ça, sur le papier, il saurait se faire un bon gros paquet de copies de Cold assez facilement avec un peu d'organisation. Mais là tout de suite j'ai sommeil et j'ai du mal à me souvenir s'il est ne serait-ce que possible de sentir l'énergie des Cold de Métal :mrgreen:. Sinon le style est bon, très bon, j'ai tendance à ne pas m'étendre sur le sujet par paresse, mais s'il est bien une chose sur laquelle à peu près tout le monde saura s'accorder, c'est que tu écris très bien. J'ai voté l'option qui finit par on te fait confiance, hâte de voir ce que Cold a dans le ventre ^^ (et Piccolo aussi, je ne me lasse pas de le voir à l'oeuvre :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar ricou le Sam Déc 31, 2016 11:41

J'ai voté pour "l'idée du remake est intéressante". Je tiens par contre à commenter parce que je n'ai clairement pas voté pour la suite de la phrase :mrgreen: .
En fait, l'idée de Cold de métal ne m'intéresse pas particulièrement, mais ce que tu en fais est assez intéressant et permet de faire un peu de méli-mélo et de finalement faire avancer les relations et les niveaux de puissance des protagonistes. C'est une bonne excuse ! Et en fait, j'aime assez bien cette idée de voir deux groupes de défenseurs de la Terre qui se font la niak mais qui ont toujours des intérêts communs.
En plus, avec tout ça, on ne sait pas comment ça va finir, et ça c'est bien. Parce qu'autant dans tes autres fics, on se doutait que soit les gentils gagneraient, soit les méchants gagneraient (parce que le schéma était plus classique)... Autant ici, tout est parallèle. On ne sait pas si à la fin c'est la Z-Team qui gagnera, la Kochin-Team (parce qu'on ne peut décemment pas l'appeler la Gero ou la Wheelo-Team :mrgreen: ) ou un autre ennemi tel que Metal Cold ou les démons du froid du futur (par pitié, ne les fais pas devenir de métal et d'une lune quelconque, sinon leur nom va devenir long à écrire :mrgreen: ). Et ce flou ne rend ça que plus intéressant, parce qu'on ne se demande pas comment untel va gagner, mais qui va gagner et comment. Et ça rajoute de l'intérêt.

Par contre, j'ai une peur pour la suite, liée justement à cette recrudescence des confrontations en plusieurs teams : c'est répétitif. On a toujours ce schéma "Z-Team/K-Team se foutent sur la tronche, mais un ennemi arrive et du coup ils s'allient. Mais en fait à la fin untel trahit l'autre". Alors certes on a les cyborgs et l'intrigue du futur qui arrivent, mais est-ce que ça ne risque pas de suivre le même schéma par la suite...

Enfin, si j'ai tenu jusque là, c'est que ça doit être quand même plutôt bon quand même, malgré la répétition du schéma :lol: . Bien joué, et à mon prochain commentaire dans 40 chapitres :P
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Lenn-Z le Sam Déc 31, 2016 12:39

Salut Paul Emile!
Je prends enfin le temps de faire un post sur ton fil, parce que mine de rien, je me le dis quasiment tout les vendredis.

Alors au début, j'ai commencé à lire un peu par hasard. L'idée de base d'avoir Wheelo et Kochin en personnages principals ne me branchait pas plus que ça, parce que je n'aime pas trop cet OAV et que Kochin est un vieux crouton qui sent le fromage (et Dieu sait que je n'aime pas le fromage).
Et puis de chapitres en chapitres, je me suis laissé prendre, insidieusement. Et je me disais "ouais, c'est pas mal, pas mal..." mais j'y revenais tout le temps, jusqu'à en arriver à me dire "tiens, mais c'est vendredile, c'est Paul Emile!"
Ouais, je suis nul en rimes, je sais ;p

Tout ça pour dire que de petites digressions en petites variantes, tu as fini par créer une configuration que je trouve juste... géniale. Y a plusieurs groupes un peu gentil un peu méchant, les intérêts des uns bousculent ceux des autres, des personnages overcheatés mais finalement pas tant que ça (love C16), un Piccolo qui envoie du bois, un Gohan qui s'émancipe enfin, une Skirt qui s'intègre finalement vachement bien... Bref j'arrête là, tout ça pour dire que c'est très bien ficelé, et en plus, t'as réussi à virer Goku et Végéta pour un bon moment, ça fait du bien, ça respire!!!

Donc oui, au final, j'apprécie énormément ta fic et j'attends la suite avec impatience. Parce qu'en plus, t'as réussi à mettre du suspense de très longue haleine (c'est quand qu'on voit les 3 terriens !), et plein d'arcs sont maintenant envisageables sans même piocher dans le matériel d'origine (je prie pour avoir une suite sur Mirai Cold!).

Alors que dire de plus, sinon... Continues, on est là, on te lit et on trépigne d'avoir la suite!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar broly97 le Sam Déc 31, 2016 16:12

Pour le sondage j'ai voté "ça peut-être épique" sans être forcément d'accord avec la seconde partie. En effet, j'ai uniquement lu "Entre Equilibre et Destruction" et c'était pas si mal.

Enfin bref, j'ai bien aimé le chapitre comme d'hab. tous les "défenseurs" de la Terre sont in the shits (surtout Wheelo qui a eu une belle cure de liposuccion façon Gero) ils vont avoir du mal.

Et j'ai bien rit à ce passage :

“Et Cell qui se balade dans la nature, par-dessous tout ce bazar… soupira-t-il en se levant de son siège. Quelle bonne idée de ne pas lui avoir collé un mouchard sur le râble ! S’emporta-t-il soudain. Du grand Gero, encore une fois !

:lol: :lol: . Dans ma tête c'était tellement ça.

Par contre concernant les SSJ, pourquoi Piccolo et le Tout-Puissant n'ont pas pensé plus à la SET ? Non parce que si dans le manga on peut trouver comme excuse que les z-fighters ne connaissaient pas l'étendu du niveau des cyborgs et qu'ils étaient confiant avec le SSJ dans leur camps (qui à l'époque était invaincu), dans le cas de la fic je ne comprend pas. En effet, plus d'une fois le niveau SSJ pré-salle à clairement montré ses limites, nottament contre Metal Cold et le guerrier génétiquement modifié venant du turfu (#verlan #wesh!). Ainsi, le Tout-Puissant savait très bien qu'il aurait plus que du mal en se cantonnant à des entraînements standards. Je ne vois vraiment pas pourquoi il n'a pas mis toutes les cartes de son côté afin de protéger sa chère planète. Un peu incohérent tout ça. L'Odieux Connard (par extension le Caporal Roudoudou :lol: ) ne t'aurais pas manqué (si tu vois ce que je veux dire ).

Enfin bref, il me tarde de connaître la suite.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Jan 06, 2017 11:15

Spoiler
Ouais ! Plein de lecture ! Du coup je fais un post pour répondre aux commentaires, une fois n'est pas coutume :)

Mystic_Joh a écrit:Encore un très bon chapitre, Cold grand antagoniste ça me plaît.

Par contre, tu estimes Gero avec l'énergie de Wheelo plus puissant qu'un duo Gero + Wheelo ?


Tu ne devrais pas t'ennuyer par la suite si tu apprécies Metal Cold, tant mieux pour moi :lol:

Sinon oui, j'estime Gero boosté au ki de Wheelo bien plus fort que les deux pris se battant ensemble. C'est un principe qu'on voit souvent dans le manga d'ailleurs.
En plus, avec Gero et Wheelo assez clairement moins puissants que des SSJ, ils n'auraient pas pu faire grand chose contre un clone capable de tenir tête à un SSJ relativement entraîné (Gohan par exemple).

omurah a écrit:Gohan et Skirt dans la SET ? #hypeover9000 *-*


J'étais moi-même très hypé en écrivant ce passage :D

omurah a écrit:Je serais curieux de savoir si Gero saurait absorber l'énergie des Cold de métal, parce que s'il peut faire ça, sur le papier, il saurait se faire un bon gros paquet de copies de Cold assez facilement avec un peu d'organisation. Mais là tout de suite j'ai sommeil et j'ai du mal à me souvenir s'il est ne serait-ce que possible de sentir l'énergie des Cold de Métal :mrgreen:.


C'est normal d'oublier des détails de ce style, j'en oublie moi-même pas mal en lisant les fics des autres.
Mais oui, les Metal Cold ne sont pas des cyborgs, on peut ressentir leur énergie et leur en piquer. C-19 l'a fait lors du fight sur la nouvelle Namek, même si ça ne lui a pas permis de s'en sortir.
Bon, il paraît même que Cold a appris à contrôler son Ki en triturant les méninges de Goku et Vegeta.

omurah a écrit:Sinon le style est bon, très bon, j'ai tendance à ne pas m'étendre sur le sujet par paresse, mais s'il est bien une chose sur laquelle à peu près tout le monde saura s'accorder, c'est que tu écris très bien. J'ai voté l'option qui finit par on te fait confiance, hâte de voir ce que Cold a dans le ventre ^^ (et Piccolo aussi, je ne me lasse pas de le voir à l'oeuvre :mrgreen:)


Merci, venant de toi ça fait plaisir. Mais tous les compliments du monde à ce sujet ne suffiront pas à me convaincre que j'ai la moitié de ton niveau en écriture :lol:

En ce qui concerne tes attentes, tu devrais être comblé (en théorie du moins).

ricou a écrit:J'ai voté pour "l'idée du remake est intéressante". Je tiens par contre à commenter parce que je n'ai clairement pas voté pour la suite de la phrase :mrgreen: .
En fait, l'idée de Cold de métal ne m'intéresse pas particulièrement, mais ce que tu en fais est assez intéressant et permet de faire un peu de méli-mélo et de finalement faire avancer les relations et les niveaux de puissance des protagonistes. C'est une bonne excuse !


Merci :)
J'avoue être un peu lassé par le schéma "un ennemi apparaît de nulle part" et je préfèrais écrire sur un antagoniste dont on sait qu'il va réapparaître à un moment donné.

ricou a écrit:Et en fait, j'aime assez bien cette idée de voir deux groupes de défenseurs de la Terre qui se font la niak mais qui ont toujours des intérêts communs.
En plus, avec tout ça, on ne sait pas comment ça va finir, et ça c'est bien. Parce qu'autant dans tes autres fics, on se doutait que soit les gentils gagneraient, soit les méchants gagneraient (parce que le schéma était plus classique)... Autant ici, tout est parallèle. On ne sait pas si à la fin c'est la Z-Team qui gagnera, la Kochin-Team (parce qu'on ne peut décemment pas l'appeler la Gero ou la Wheelo-Team :mrgreen: ) ou un autre ennemi tel que Metal Cold ou les démons du froid du futur (par pitié, ne les fais pas devenir de métal et d'une lune quelconque, sinon leur nom va devenir long à écrire :mrgreen: ). Et ce flou ne rend ça que plus intéressant, parce qu'on ne se demande pas comment untel va gagner, mais qui va gagner et comment. Et ça rajoute de l'intérêt.


Pour l'instant, j'ai réussi mon coup là-dessus alors. Je suis le seul à savoir comment ça va finir AHAHAH :twisted:

ricou a écrit:Par contre, j'ai une peur pour la suite, liée justement à cette recrudescence des confrontations en plusieurs teams : c'est répétitif. On a toujours ce schéma "Z-Team/K-Team se foutent sur la tronche, mais un ennemi arrive et du coup ils s'allient. Mais en fait à la fin untel trahit l'autre". Alors certes on a les cyborgs et l'intrigue du futur qui arrivent, mais est-ce que ça ne risque pas de suivre le même schéma par la suite...

Enfin, si j'ai tenu jusque là, c'est que ça doit être quand même plutôt bon quand même, malgré la répétition du schéma :lol: . Bien joué, et à mon prochain commentaire dans 40 chapitres :P


Yep, d'accord avec toi sur la répétition du schéma. Je l'ai remarqué aussi et ça va évoluer différemment par la suite. Je ne peux pas en dire plus.
A dans 40 chapitres alors :lol: Si jamais il y en a 40 de plus, je sais pas encore.

Lenn-Z a écrit:Salut Paul Emile!
Je prends enfin le temps de faire un post sur ton fil, parce que mine de rien, je me le dis quasiment tout les vendredis.

Alors au début, j'ai commencé à lire un peu par hasard. L'idée de base d'avoir Wheelo et Kochin en personnages principals ne me branchait pas plus que ça, parce que je n'aime pas trop cet OAV et que Kochin est un vieux crouton qui sent le fromage (et Dieu sait que je n'aime pas le fromage).
Et puis de chapitres en chapitres, je me suis laissé prendre, insidieusement. Et je me disais "ouais, c'est pas mal, pas mal..." mais j'y revenais tout le temps, jusqu'à en arriver à me dire "tiens, mais c'est vendredile, c'est Paul Emile!"
Ouais, je suis nul en rimes, je sais ;p


Nul en rimes mais pas en petites phrases qui font très plaisir. Je suis ravi de voir que le vendredi est devenu un jour spécial grâce à moi :lol:

Lenn-Z a écrit:Tout ça pour dire que de petites digressions en petites variantes, tu as fini par créer une configuration que je trouve juste... géniale. Y a plusieurs groupes un peu gentil un peu méchant, les intérêts des uns bousculent ceux des autres, des personnages overcheatés mais finalement pas tant que ça (love C16), un Piccolo qui envoie du bois, un Gohan qui s'émancipe enfin, une Skirt qui s'intègre finalement vachement bien... Bref j'arrête là, tout ça pour dire que c'est très bien ficelé, et en plus, t'as réussi à virer Goku et Végéta pour un bon moment, ça fait du bien, ça respire!!!

Donc oui, au final, j'apprécie énormément ta fic et j'attends la suite avec impatience. Parce qu'en plus, t'as réussi à mettre du suspense de très longue haleine (c'est quand qu'on voit les 3 terriens !), et plein d'arcs sont maintenant envisageables sans même piocher dans le matériel d'origine (je prie pour avoir une suite sur Mirai Cold!).


C'est rassurant de voir que Goku et Vegeta ne manquent pas plus que ça aux lecteurs. C'est aussi rassurant de voir que personne n'arrive à deviner ce qui peut se passer par la suite. Celui qui y parvient... je sais pas, il a un don en préscience ou un truc du genre :mrgreen:

Lenn-Z a écrit:Alors que dire de plus, sinon... Continues, on est là, on te lit et on trépigne d'avoir la suite!!! 8-)


Merci pour cet encouragement qui fait son petit effet. Le petit incident sur le manque de commentaires est bien mort et enterré 8-)

broly97 a écrit:Pour le sondage j'ai voté "ça peut-être épique" sans être forcément d'accord avec la seconde partie. En effet, j'ai uniquement lu "Entre Equilibre et Destruction" et c'était pas si mal.


C'est auss bien comme ça. La fic sur Metal Cooler ne propose vraiment pas grand chose d'intéressant.

broly97 a écrit:Enfin bref, j'ai bien aimé le chapitre comme d'hab. tous les "défenseurs" de la Terre sont in the shits (surtout Wheelo qui a eu une belle cure de liposuccion façon Gero) ils vont avoir du mal.


Je crois qu'on aime tous martyriser un peu nos personnages :mrgreen:

broly97 a écrit:Par contre concernant les SSJ, pourquoi Piccolo et le Tout-Puissant n'ont pas pensé plus à la SET ? Non parce que si dans le manga on peut trouver comme excuse que les z-fighters ne connaissaient pas l'étendu du niveau des cyborgs et qu'ils é mais taient confiant avec le SSJ dans leur camps (qui à l'époque était invaincu), dans le cas de la fic je ne comprend pas. En effet, plus d'une fois le niveau SSJ pré-salle à clairement montré ses limites, nottament contre Metal Cold et le guerrier génétiquement modifié venant du turfu (#verlan #wesh!). Ainsi, le Tout-Puissant savait très bien qu'il aurait plus que du mal en se cantonnant à des entraînements standards. Je ne vois vraiment pas pourquoi il n'a pas mis toutes les cartes de son côté afin de protéger sa chère planète. Un peu incohérent tout ça. L'Odieux Connard (par extension le Caporal Roudoudou :lol: ) ne t'aurais pas manqué (si tu vois ce que je veux dire ).

Enfin bref, il me tarde de connaître la suite.


Bon, on touche à un point sensible, là, et peut-être à un mauvais choix de ma part.
En fait, dans le manga, c'est Goku qui évoque cette salle. Personne d'autre n'en parle. Piccolo connait son existence parce qu'il assimile les connaissances de Kami mais même, il ne lance pas le sujet de lui-même.

Alors c'est sûr, dans le manga , la mention de la salle à cet instant précis est justifié. J'ai voulu suivre un peu le même chemin que le manga à ce sujet et j'ai axé tout le reste autour de ça pour les chapitres à venir. J'ai pensé au souci que ça pose et que tu as relevé mais j'ai préféré faire comme ça quand même. Je suis conscient que c'est pas optimal.

Je connais peu un Odieux Connard mais je vois ce que tu veux dire du coup :lol:

Enfin j'espère que ça ne gâchera pas trop la suite. :)


Chapitre 67 : Averse de Métal, Partie 1


Grâce à ma connexion si particulière avec le Guedester, je peux suivre le combat qui se déroule en contrebas à travers les yeux de chacun de mes clones. Je frissonne de joie lorsque l’un d’entre eux place une puissante attaque qui ébranle un adversaire. Je peste de frustration lorsque le soldat qui me sert de caméra se fait démembrer en quelques mouvements.

Le nombre joue toujours en ma faveur mais les Cold de métal tombent bien plus vite que je ne l’aurais pensé. Nos ennemis font preuve d’une résilience incroyable. Je crois d’ailleurs remarquer que l’un d’entre eux approche à nouveau. Se pourrait-il que ce soit Piccolo ? Si c’est le cas, il est animé d’une force totalement nouvelle.

Je sens la conscience du vaisseau perdre son optimisme à mesure que notre premier régiment se fait décimer. Je sens qu’il commence à arriver à la même conclusion que moi : nous aurions dû fabriquer moins de troupes mais les améliorer grâce à la puissance de Son Goku et de Vegeta.

J’avais raison depuis le début. Je pourrais presque croire que le Guedester est vexé par ce constat. Je me garde bien d’en rajouter à grand renfort de “Je l’avais dit”, même si l’envie de le faire est forte. Je regrette simplement qu’il ne m’ait pas écouté et qu’il n’ait pas cherché à percer le mystère du Ki avec moi.

De toute manière, rien n’est perdu. Les effectifs de mon armée ont à peine été écornés. Mes répliques d’argent sont bien trop nombreuses pour être inquiétées. L’assaut durera le temps qu’il faudra mais son issue est inéluctable.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Lorsque Mister Popo referma la lourde porte derrière lui, les deux métis comprirent ce qu’avait voulu dire le génie : ils allaient se sentir seuls, très seuls. Ce qui frappa d’emblée, c’est que toute présence autre que la leur était désormais indétectable. Ils ne se trouvaient plus dans la même dimension que sur Terre, mais dans un plan astral de nature divine. L’air y était difficilement respirable et mis à part un petit hall à l’architecture similaire au palais de Kamisama, dans lequel se trouvaient un garde manger, une chambre et une salle de bains, il n’y avait qu’une immense étendue blanche, de la taille de la planète.

Son Gohan avança prudemment jusqu’à cette étrange surface et posa le pied dessus, pour constater avec surprise qu’elle avait sensiblement la même consistance que de la terre tout ce qu’il y avait de plus classique. Son regard se perdit à l’horizon, ou à trois mètres devant lui… c’était presque impossible de savoir, tant les repères étaient absents.

“C’est super dur de bouger… murmura le garçon. Comme dans la salle à gravité de Bulma.
-Ouais… renchérit Skirt. À mon avis, on va découvrir d’autres surprises du genre au cours du séjour.”

La fille de Bulma marcha quelques pas, ce qui permit à Gohan de se rendre compte à quel point elle se détachait du décor immaculé. La vision était totalement surréaliste et cela lui donna l’impression d’être en compagnie d’un ange. C’était plus ou moins ce que le garçon pensait déjà depuis un moment, de toute façon.

“Alors, on va rester un an là-dedans, c’est ça ? dit-il d’un ton relativement inquiet. Ça fait un peu peur, non ?”

Toujours en lui tournant le dos, la guerrière aux cheveux verts tendit le bras et en expulsa un kikoha. La sphère d’énergie se dirigea progressivement vers le sol et finit par exploser à son contact. De ce qu’il était possible de voir, la surface blanche était totalement intacte. Skirt se retourna alors et fixa le fils de Goku avec des yeux pétillants de malice.

“Au contraire, on va s’amuser comme des petits fous ! s’exclama-t-elle.”

Son Gohan répondit à cette manifestation de bonne humeur par un sourire sincère. Effectivement, il n’était pas forcément dérangé par l’idée de passer autant de temps avec la fille qu’il admirait par-dessus tout.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les répliques métalliques de Cold étaient tout aussi capables de ressentir le Ki que Numéro 16. Aussi, une bonne partie d’entre elles se mirent à regarder dans la même direction alors qu’une présence écrasante s’approchait à une vitesse vertigineuse. Une petite escouade se désintéressa de ses cibles désignées pour tenter de stopper la charge imminente de Piccolo. Quatre clones argentés sur mirent en rang, bras croisés devant le visage, espérant bloquer leur agresseur dont l’aura scintillait déjà au loin. Ils avaient mal calculé leur coup.

Le fils de Diamao arriva si vite, le poing en avant, qu’il traversa le rempart de métal presque sans effort. Les Nihiliens qui se trouvaient à proximité se jetèrent sur lui, appliquant leur tactique à la lettre, mais ils furent rapidement désintégrés par les coups du guerrier Namek. Ce dernier utilisa alors chaque seconde de disponible pour se débarrasser des Cold qui entravaient les créations de Gero.

En trente secondes à peine, les deux cyborgs et le robot roux étaient à nouveau libres de leurs mouvements et avaient repris l’assaut en compagnie de leur sauveur. La scène se mua en spectacle son et lumière d’une intensité rare. Des morceaux de métal fondu reflétaient la lumière émise par des dizaines de kikohas aux teintes diverses et variées. De multiples déflagrations enflammaient le ciel et vrillaient les tympans des protagonistes, la chaleur roussissant leurs vêtements. Les quatre défenseurs de la Terre ne s’en souciaient pas le moins du monde et continuaient leur entreprise de destruction.

Les répliques argentées opposaient de moins en moins de résistance au fur et à mesure que leur nombre diminuait. Une vingtaine de minutes et de combat acharné plus tard, il ne restait des envahisseurs qu’un immense tas de débris qui s’entassait sur une immense plaine désolée.

Chacun des quatre combattants portait les séquelles de l’affrontement titanesque qui venait d’avoir lieu. Numéro 17 et Numéro 18 semblaient les plus touchés, bien que cela n’ait pas l’air de les déranger outre mesure. Piccolo reprenait tranquillement son souffle mais un œil avisé aurait remarqué qu’il était déjà quelque peu entamé physiquement.

“Bon ! Voilà une bonne chose de faite ! s’exclama le garçon brun. C’est pour ça que tout le monde s’inquiétait autant ? Ces pantins étaient divertissants mais j’ai envie de reprendre où je m’étais arrêté. Où est ton copain le gosse ?”

Le Namek roula des yeux plein de mépris vers le cyborg et resta stoïque.

“Tu ferais bien de me le dire rapidement, si tu ne veux pas que je te maltraite à sa place, continua Numéro 17.”
Cette fois, le fils de Daimao ricana franchement.

“Tu ne te rends même pas compte à quel point tu m’es inférieur ! lâcha-t-il. Et dans peu de temps, le gosse en question sera encore bien plus fort que moi. Tu devrais être reconnaissant qu’on te garde en vie pour affronter le reste des troupes menées par notre ennemi commun, au lieu de fanfaronner et de raconter des conneries.”

L’adolescent, totalement indigné, allait réagir, mais ça sœur l’interrompit.

“Attends, tu veux dire que tous ceux qu’on vient de mettre en pièces n’étaient pas seuls ? demanda-t-elle avec une pointe de scepticisme dans la voix.
-Bien sûr que non ! répliqua aussitôt Piccolo. Tant que le vaisseau dont ils sont issus n’est pas détruit, il va en arriver d’autres. Je ne sais pas combien, mais ça peut durer longtemps. Vous feriez bien de vous fier à Numéro 16, il est bien moins arrogant que vous… et bien plus intelligent.”

Les jumeaux restèrent la bouche ouverte de stupeur, hésitant encore à sauter à la gorge de cet individu qui les ridiculisait sans retenue. Numéro 18 se tourna vers le grand roux, qui fixait le ciel sans ciller.

“Il a raison… confirma-t-il d’un ton calme. Mes radars détectent une multitude d’entités artificielles, stationnées à plusieurs milliers de kilomètres de la Terre. Je n’arrive pas à les dénombrer pour l'instant mais j’estime que nous sommes loin d’avoir vu le gros des troupes ennemies.
-Quoi ? s’écria Numéro 17. T’es pas sérieux !
-Je suis également sérieux en te conseillant de ne pas énerver Piccolo. Il est effectivement beaucoup plus fort que toi.”

Le Namek savoura l’instant en silence, non sans adresser un regard empli de condescendance au jeune cyborg brun. Néanmoins, il reprit rapidement une attitude grave, lui aussi. Une foule de Ki venait de dévoiler sa présence, approximativement là où Numéro 16 les avait situés. Environ une centaine, comme la première fois.

Cette fois, les Metal Cold attaqueraient tous ensemble, bien groupés, dans le but d’optimiser leur pouvoir destructeur lié à leur surnombre. Le grand robot roux jeta un rapide regard au fils de Daimao et reprit sa posture précédente, la tête levée vers le ciel.

“Tu ne tiendras pas le coup contre une seconde offensive, annonça-t-il de son ton neutre habituel. Ton énergie a déjà baissé de manière notable. Tu devrais dire à tes deux amis Saiyajin de rejoindre le combat.
-Ils ne nous seront d’aucune utilité tant que leur entraînement ne sera pas achevé, répliqua Piccolo. Il faudra tenir jusqu’à demain si on veut qu’ils viennent nous filer un coup de main. En ce qui me concerne, j’ai tout ce qu’il faut pour survivre jusque là.”

Le guerrier attrapa une petite bourse rangée dans son kimono violet, en sortit un haricot et l’avala sans même le croquer. Aussitôt, Numéro 16 constata que la puissance de celui-ci avait retrouvé son niveau maximum. Le fils de Daimao avait laissé exploser son aura à nouveau, forçant presque les jeunes cyborgs à s’éloigner de lui. Piccolo sentit son esprit s’enivrer alors que son propre Ki tutoyait des sommets qu’il venait à peine de découvrir.

La montée d’adrénaline provoquée par l’arrivée imminente de la horde de métal achevait de brouiller ses sens. Il fut malgré tout capable de remarquer autre chose : une autre présence. Elle lui hérissa aussitôt le poil, tant par sa nature complexe et maléfique, que par la relation conflictuelle que le Namek avait récemment entreprise avec elle.

“Cell ! cracha-t-il pour évacuer vainement sa frustration.”

Ce monstre repoussant s’approchait lui aussi à grande vitesse. Il avait parfaitement choisi son moment pour agir et ajouter au chaos qui s’annonçait. Piccolo se promit de lui faire regretter son opportunisme... quand il en aurait l'occasion.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Gero leva le bras bien plus rapidement qu’il ne l’avait jamais fait et bloqua la charge du Nihilien argenté… au dernier moment. Les vibrations qu’il ressentit dans tout son organisme informa le scientifique que son adversaire n’était pas à prendre la légère. Le moindre faux-pas pourrait aboutir à une mort brutale.

L’espace d’une seconde, le vieux cyborg se rappela à quel point il avait été tétanisé par la première vision qu’il avait eue des Metal Cold, sur la planète des Nameks. L’espace d’une seconde, il se rappela à quel point il avait eu raison de vouloir fuir ces monstres comme la peste. Il se ressaisit pour repousser son agresseur. Aujourd’hui, la fuite n’était plus une option. Il fallait éradiquer la menace, ne pas penser au fait qu’elle avait des allures de fin du monde et la détruire avant qu’elle ne vous détruise.

Gero reprit courage et engagea le combat de front. Il avait sa petite idée quant à la manière dont il allait mener son duel. À première vue, sa puissance était plus ou moins similaire à celle du Nihilien argenté. Ça ne durerait pas, évidemment. Toutefois, Hiéronimus restait confiant. Il comptait sur ses méninges, qu’il estimait arbitrairement à quatre ou cinq fois plus performantes que celles de son adversaire.

C’est donc avec cette certitude en tête que le roboticien moustachu se jeta à tombeau ouvert sur sa cible. Donnant tout ce qu’il avait sans échauffement, il matraqua de ses poings le clone de métal, qui fit appel à tous ses réflexes pour parer et éviter le maximum d’offensives. La réplique de Cold restait silencieuse et impassible. Elle réussissait même à garder ses pupilles rouge sang fixées en permanence dans les yeux bleu azur de Gero, malgré la chorégraphie complexe qu’elle devait réaliser pour se défendre.

Durant les premières minutes de l’affrontement, Numéro 20 parvint à placer quelques attaques dévastatrices sans trop encaisser de dégâts en retour. Il avait rapidement compris que cela ne serait pas suffisant pour gagner mais il avait tout de même voulu essayer. Le Nihilien face à lui n’était pratiquement pas abîmé. Tant pis, il faudrait passer à la suite du plan, la plus hasardeuse.

Dès lors, le moustachu s’employa à déséquilibrer son opposant à l’aide de feintes et d’estocades particulièrement vicieuses. Lorsque ce fut fait, il délaissa soudain le corps-à-corps et s’envola à une dizaine de mètres de haut. Hiéronimus tendit les bras devant lui et expulsa une impressionnante quantité de Ki doré de ses paumes en hurlant.

Le clone métallique n’eut d’autre choix que d’accepter le challenge et se protégea comme il put. Les mains placées devant lui, il sentit l’intense chaleur menacer l’intégrité de sa structure mais le flux d’énergie s’arrêta bien avant d’atteindre un seuil critique. Cold leva les yeux pour tomber sur un Gero dépité. Ce dernier venait de vider ses réserves et ne pourrait plus combattre convenablement.

Le soldat de métal savait depuis le début du duel que ce moment viendrait, bien renseigné par les connaissances de Vegeta sur le sujet. Il s’engouffra donc dans la brèche et fit mordre la poussière au scientifique d’un seul coup de coude, qui l’envoya s’enfoncer de plusieurs mètres sous terre.

La réplique de Nihilien se posa non loin du point d’impact, et voyant que plus rien ne bougeait, s’apprêta à repartir en direction du laboratoire. C’est à cet instant que deux mains surgirent du sol et empoignèrent fermement les chevilles du Cold métallique. Ce dernier tenta de se dégager mais plus il essayait, plus l’étreinte semblait se resserrer. Au bout de trois tentatives, il s’écroula brusquement dans un bruit mat, complètement désarticulé, faisant penser à un jouet auquel on aurait subitement retiré les piles.

Gero s’extirpa de la terre dans laquelle il avait été propulsé un peu plus tôt et regarda ses paumes avec admiration. Même l’absorption du Ki de Wheelo paraissait dérisoire après ce que le roboticien venait d’ingurgiter. Il sentait ses propres batteries au bord de la rupture tant il avait d’énergie à sa disposition.

“C’est bien ce que je pensais ! ne put-il s’empêcher de jubiler en se moquant de la carcasse désormais sans vie à ses pieds. Au premier petit coup de bluff, ça se fait avoir comme un bleu.”

D’un coup de pied, le cyborg trancha le clone en deux au niveau du thorax.

“Il te reste pas mal de chemin à parcourir avant de nous rayer de la carte… enfoiré d’alien chromé ! bougonna Hiéronimus.”

L’euphorie laissa place à la détermination. Trois soldats argentés étaient sur le point d’arriver. Cold avait mal jugé son coup et tentait de réparer son erreur. Il ne fallait pas compter sur le fait qu’il se fourvoie à nouveau. Toute cette puissance stockée dans le corps du scientifique moustachu allait être bien vite mise à profit. Peut-être sans possibilité de se réapprovisionner, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 06, 2017 18:18

Chapitre 49 :

J'étais dedans. Mega fan des différentes réactions de Vegeta. Le perso est vivant et maîtrisé. Mention :
“Alors celle-là, même-moi je n’avais aucun espoir de la voir faire mouche. Qu’est-ce qui t’a pris, Kakarotto ? Je t’ai sous-estimé ou quoi ?


Goku y a encore quelques accrocs parfois, mais globalement, tu t'es largement amélioré en dialogues et la multiplication des camps et des différents intérêts est bien foutue, ça envoie du lourd.

La manière dont sont répartis les combats aussi me plaît bien et le combat balançait bien, je suis presque déçu qu'il soit interrompu, mais en même temps, le final envoie aussi. Good came.

Et le titre est trop cool


Chapitre 50 :

L'arrivée de Cold envoie. Le procédé qui consiste à simplement faire réagir les deux saiyans et à le laisser silencieux est super intéressant et ça fonctionne bien pour donner à Cold ce côté Terminator. La multiplication des guerriers surpuissants c'est un chemin périlleux, mais du coup j'ai un gros up de motivation, je me réjouis de voir ce que tu vas en faire, mais pour moi, la mayo est déjà prête.

Sinon j'ai beaucoup aimé toute la mise ne scène autour de Gohan, de sa frayeur à la poussée de colère, et la réaction de Piccolo.

Bon, suite, vite…


Chapitre 51 :

Ok.

Alors Piccolo qui défonce tout : check. Ce fut violent.
N°16 est super bien géré aussi, j'aime beaucoup l'idée de le voir combattre aux côtés de c-19, et le « style » de combat que tu donnes aux cyborgs, vachement ben retranscrit dans les chorégraphies où la capacité de « boost » pendant une durée limitée après une absorption est très bien rendue. C'est une apacité vraiment très intéressante à exploiter, du coup, j'aurais plaisir à voir C-19/20 durer un peu. Suspens.
Mais bon, ouais, la dernière partie avec Piccolo est super bien gérée et rythmée. La classe.


Chapitre 52 :

Tout le début est cool, notamment la partie dans l'esprit de Guedester et l'esprit de Cold qui semble l'inecter, mais j'ai eu de la peine avec la scène Chichi-Gohan. Je sais pas, y a un truc qui fait que je suis sorti du récit alors que j'étais à fond, mais je ne parviens pas à l'identifier, malheureusement. En revanche toute l'interaction entre Piccolo et le Tout Puissant est vraiment chouette et crédible, on entre dedans facilement.


Sinon Tigu, le nom du petit Namek, ça veut dire escargot en estonien, je trouvais ça joli


Jolie trouvaille, indeed.


Chapitre 53 :

Bon Paul. Tu es lourd. Moi je me repointe sur le forum, je me dis : « Bon, je vais relire quelques chapitres mais gaffe pas boulimie tout ça, je lis juste qques chapitres comme ça dans 5-6 jours j'ai rattrapé mon retard, posément, sans excès. » Au terme du 52, je pars pour « allez, juste un petit dernier pour la route. » et là c'est le drame : tout est bien, l'intro avec Cold qui up encore de level rapport à avant, Piccolo qui continue d'occuper des espaces où on n'a pas l'habitude de le voir, le processus pour faire passer au lecteur les travaux des scientifiques, le cliff sur les terriens, l'interaction avec kami qui se poursuit, et enfin cette scène de fin entre Piccolo et gero, vachement bien mise en scène avec la femme terrorisée et les jumeaux.

Du coup, il faut que je passe au 54, maintenant.

C'est fourbe.


Chapitre 54 :

Bon, j'ai été un peu déçu de ne pas avoir droit à l'entrevue Gero-Piccolo. J'aurais bien voulu voir la nonchalance de Piccolo quand Gero emmène deux gosses qui hurlent de terreur. Mais l'angle d'attaque est intéressant et ça permet au récit d'avancer. Je me demande quand même dans quelle mesure il n'y avait pas moyen de mieux centrer cette transition en mélangeant les différents éléments (gohan/jumeaux) pour une intrigue secondaire de bel effet. N'empêche Gero a visiblement un moyen de contrôler les esprits, ça va être assez porc.

Sinon toute cette histoire avec Piccolo au centre est très cool, à part ça.

Mais alors, le n°16 en fin de chapitre : \o/

Classe.


Chapitre 55-59 :

Je fais un pack parce que je les ai lu sur tel. Je restitue de mémoire : l'histoire progresse, y a pas une scène sans qu'un élément vienne chambouler l'équilibre précaire des rapports de force, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du contenu. Le retour de Skirt sort un peu d'un chapeau mais c'est normal ; ç'aurait sûrement été cool d'avoir un ressenti de Gohan déjà avant qu'elle se pointe pour préparer le terrain, mais en même temps, ça aurait sûrement cassé un peu l'effet. En tout cas ça passe, hein, mais je pense qu'il y a là de la place pour un peu d'improvement. Là la colère de Gohan semble quand même un peu ex machina dans la forme, alors que le fond est parfaitement intéressant, c'est dommage. Je pense. Je crois.

J'ai bien aimé la deuxième scène Chichi Gohan où elle défonce des arbres, même si elle sent un peu la uselessitude, mais y a quand une touche de poésie qiu s'en dégageait plutôt bien sentie.

Et la badassitude de Piccolo va croissant. L'affrontement contre le trio fusionné est plutôt cool, même si j'ai encore un peu de peine àvoir où tu veux nous emmener. J'en attendais pas grand chose, genre que ce soit une sorte de diversion, mais il semblerait qu'on aille plus loin que ça.

Enfin, je suis fan des passages d'ouverture de chapitre avec Cold/Guedester.

En tout cas, la situation est juste brumeuse comme j'aime, y a plein de sous-intrigues ouvertes et comme chez Xela, j'attends avec impatience l'apothéose !


Je poste déjà ça, je verrai la suite plus tard. Je devrais avoir rattrapé mon retard tantôt. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Jan 06, 2017 19:20

Encore un bon chapitre !

Tout le monde entre dans la partie, même Gohan et Skirt de leur côté.
Attention à ce qu’il ne lui saute pas dessus dans la salle quand même, hi hi hi, parce qu’il est sur le point de commencer sa puberté ! Quoique Skirt sache assez bien se défendre, je n’en doute pas.

Géro se montre enfin utile en éliminant son premier métal Cold. Bon boulot !
J’aime bien ce Géro, qu’on voit malchanceux dans avec ses créations « productives mais médiocres » comme disait Wheelo ( j’ai adoré cette tirade au passage), rabroué par Kochin et dénigré par Wheelo. Il a enfin l’occasion de briller au moins un chapitre, je doute qu’il s’en sorte sans aide face aux métal colds.

Les métals Colds, je ne rappel plus quel est leur visuel ? Celui du Cold du manga qui débarque sur Terre avec ses grandes cornes ou une forme plus puissante à la DBM. J’aime bien ce que tu fais depuis plusieurs chapitres avec les introspections de Cold. Ça fait une base stable sur laquelle débuter la lecture, sachant que tes chapitres partent ensuite dans « tous les sens », dans le bon sens du terme.

Sinon concernant le combat, Piccolo sauve la mise des Cyborgs de Géro, comme attendu. Vu comme c’est parti, la bataille va durer peut durer un jour et une nuit en attendant la sortie de Skirt et Gohan, s’il n’y a pas d’interférence de Cell. Enfin C-17 se voit rabattre son caquet , C-18 est un peu moins conne et sait bien qu’ils sont dans la merde.

Et Cell qui ramène sa poire au bon moment J. Des pistes commencent à se dessiner pour la suite.

Cell débarque. Première option, il se joint aux terriens pour combattre les métal colds qui menacent C-17 et C-18. Les alliées de fortune résistent tant bien que mal à l’offensive des métal Colds jusqu’à la sortie de Skirt et Gohan de la SeT, avec C-17 et C-18 qui meurent. Ceux-ci, qui maitrisent après leur entrainement le stade super sayan gros muscles, battent l’armée des métal Colds. Une sorte de Super métal Cold rejoint le champ de bataille mais, après un long combat, est battu. Cell, Piccolo et C-16 meurent lors du combat final. Goku et Végéta sont libérés, Gohan et Skirt sont contents. Skirt attends 1 ou 2 ans que Gohan soit un peu plus grand, puis ils se marient, ont beaucoup d’enfants et vivent heureux jusqu’aux prochaines manigances de Wheelo, Géro, Kochin et futur Cold. :lol:

Deuxième option, Cell joue la comédie du défenseur de la terre et absorbe un des deux cyborgs. Il repousse à lui tout seul la seconde vague d’assaut des métal colds, qui reste en retrait en voyant ses opposants se déchirer ( ça lui en fera moins à démonter après). Grossière erreur ! Cell finit par chopper le/la deuxième cyborg et obtient son corps parfait. Il commence à foutre le bordel, les deux super sayan sortent de la SeT mais sont dépassés. Cold, le grand guedester et les terriens réalisent leur erreur, et tout ce beau monde s’allie pour se débarrasser de Cell. Goku et Végéta sont libérés au cours des négociations entre Piccolo et Cold/guedéster. Ils se remettent à niveau après un séjour en SeT. Wheelo et Kochin apportent leur « soutien » contre Cell, au grand déplaisir de Géro. La rupture est consommée entre les trois savant, et les deux premiers éliminent Géro, laissant Cell orphelin, le pauvre. Après de tragiques péripéties et un terrible combat, Cell est vaincu et meurt. La bataille voit la mort de C-16 et du guedester/Cold. Apparemment, car celui-ci a survécu après avoir fait la connaissance d’un émissaire de futur Cold renvoyé à temps dans le passé. Mais cette fois c’est Cold qui domine le guedester. Il se cache dans l’espace et emporte même avec lui un Cell junior pour l’étudier :lol: :lol: !
La Z team retrouve le bonheur. Végéta repart dans l’espace. Bulma apprends la vérité par rapport à la fille de son alter égo de l’univers parallèle et décide de se créer un clone de Nappa. Skirt et Gohan se marient et ont beaucoup d’enfant, en attendant les prochaines manigances de Wheelo/Kochin/ Futur Cold :lol:

Scénario 3 :
Après avoir vu un des cyborgs absorbé, les terriens et les métal Cold détruisent celui qui reste. Fou de rage et de dépit, Cell absorbe un métal Cold, à peu près aussi puissant qu’un cyborg. Le résultat est détonnant : une sorte de métal perfect Cell nait, lié et influençable par le gd guédester. La machine saute sur l’occase et contrôle l’esprit de Cell, qui devient le super soldat de l’armée des clones. Il décime les terriens même les deux super sayans sortis de la SeT plus fort qu’avant. Alors qu’il va tuer tout le monde, Cold voit une opportunité ( le contrôle du gd guedester sur lui, occupé à controler Cell, s’affaiblit) : il prend le contrôle, à la place du grand guedester, de Cell et supprime totalement l’âme de celui-ci. Puis il coupe les ponts avec la machine pour retrouver son indépendance. c’en est trop pour la machine, qui relâche son projet secret, un super métal guerrier mélangeant les caractéristiques de Cold, Végéta et Goku (une sorte de Cell quoi) . La guerre fait rage entre les deux anciens associés, permettant la libération de Goku et Végéta. Finalement le grand guedester et ses machines sont vaincues. Perfect métal cold, élimine ensuite tous les guerriers de la terre et rebâtit son empire. Plus tard, il reçoit un émissaire de futur Cold et lui apprends la bonne nouvelle, l’élimination de Skirt. Les deux entités poursuivent chacun leur route, collaborant ponctuellement pour éliminer leurs adversaires :lol:


Alors , Je brûle ? :lol: :lol: :lol: Je peux dormir tranquille en attendant de voir mes prédictions confirmés ! :mrgreen:

niicfromlozane a écrit:En tout cas, la situation est juste brumeuse comme j'aime, y a plein de sous-intrigues ouvertes et comme chez Xela, j'attends avec impatience l'apothéose !


ah merde, j'ai la pression :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 07, 2017 18:46

Chapitre 60 :

Chap de transition, parfait pour me remettre dedans. De toute manière, les scènes avec le groupe de scientifiques c'est toujours nice.
Rien de transcendant mais l'exécution est bonne.


Chapitre 61 :

Bonne interaction entre Gohan et Bra, super plaisant à lire et qques bonnes idées, comme la tenue auto-nettoyante, et autres décalages entre les modes de vie alien et terriens.
La situation avance entre le Tout-Puissant et Piccolo.
À nouveau, un chapitre calme mais bien exécuté, qui prend le temps d'établir des rapports entre les persos.

Oh,

Bon, tu n'as pas lu toutes mes fics mais je pense quand même être sujet au syndrome "course à la puissance overcheatée". C'était assez flagrant dans E&S d'ailleurs, sequel oblige.


En fait ce qui était très fort dans cette fic-là, c'est que tu avais construit l'histoire toute entière autour de ce principe, donc tu faisais en sorte que le fond rejoigne une forme que tu maîtrisais. Ce qui est intéressant avec celle-ci, c'est qu'au contraire tu fais des efforts pour explorer d'autres voies en changeant ta manière d'écrire et de construire un scénario, tout en t'appuyant sur des références connues. Y avait déjà plein de bons trucs dans la première partie (jusqu'au fight VS Freezer), mais ça tenait encore de l'amorce. Là, tout l'univers est super naturel, on sent que tu touches clairement ton sujet et les chapitres s'enchaînent comme la confiture sur le beurre.


Chapitre 62

De la continuité des précédents chapitres on en vient à la naissance de Cell, qui vient former une quatrième faction principale. Toute la construction est très propre entre les groupes terriens/scientifiques/Cold et maintenant Cell, et les différents rapports de force à l'intérieur de chaque groupe sont intéressants, que ce soit les trois tarés ou le rapport Guedester-Cold. Le combo Gohan-Skirt-Piccolo est un cran en-dessous, mais c'est surtout parce que les autres sont plus tendus, forcément, donc y a du drama potential bien plus facile à exploiter.

Bref, ça accélère, ça se laisse lire tranquille, on va aller voir ce que donne Cell.


Chapitre 63 :

Ok, donc en plus de Cell, on a les cyborgs. Skirt seule contre les deux ? Ça risque quand même d'être tendu pour la demoiselle, mais ce « camp supplémentaire » pose pas mal de questions. Comment sont-ils nés ? Dans quelles circonstances ?

Bref, c'est le genre de moment qui appelle un « la suiiiiiiite ! »




Chapitre 64 :

Ok. Le fight Skirt/C-18 est nickel. Non sans rire, ça le fait à fond. Le caractère des deux cyborgs est bien flippant, on ne sait toujours pas comment ça s'est passé avec Gero… Et là, direct, cash bébé : absorption de C-18. Quant à l'arrivée imminente de Cold, c'est décidément chaud bouillant, ce qui se produit.

Et Piccolo HS ? Dans un moment pareil ? Ça sent le epic come back, ça. ^^ En tout cas, la fusion avec Kami paraît évidente, à terme…

Et techniquement on est au top.

Non rien à dire, c'est de la bonne came !


Chapitre 65 :

Déjà, le titre de ce chapitre reçoit mon approbation.

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que le style est toujours aussi fluide, que je suis à fond et que je me réjouis de voir comment tout ça va tourner. Je serais étonné que les scientifiques ne tirent pas un beau profit de la technologie de Guedester à terme. Bref, cet arc tourne au climax, j'y retourne.


Chapitre 66 et 67 :

Bastoooooooooooooon. Et c'est plutôt bien foutu, parce que ça sonne vraiment très DB cette baston. Je suis dedans, le déroulement est fluide, y a des enjeux personnels en milieu de combat, la SET, Gero plus fourbe que jamais, bref, ça pète dans tous les sens, on est trimballés d'une scène à l'autre sans temps mort et ça fourmille de petits détails comme la réaction de Goha et Skirt qui découvrent la SET, le tout à cent à l'heure.

Voilà, voilà.

Je la sentais bien cette fic, là t'es clairement en golden age. C'est intense. Le post de Lenn-Z ci-dessus me paraît parfaitement justifié. T'as commencé tranquille, t'as pris ton temps, et gentiment, tout l'univers s'est mis en place, bien emboîté. Du super bon travail.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités