De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 24, 2017 11:48

Badum Tss ! Me revoilà enfin !
Désolé à ceux à qui j'ai manqué, et désolé à ceux qui auraient aimé que cette fic tombe dans l'oubli oklm :mrgreen:

biskus a écrit:Sérieusement , chapitre intense à souhait .
Plein d'interrogations, qui va venir à bout de qui ??? Cell sauveur du monde ? Zteam qui gagne?
Le froid qui a raison de nos héros ? Golden metal cold mdr une façon de dire que goku et végéta on bien servi ?
Plein de suspense, mais en même temps une ptite Touche d'espoir avec Popo et tigu qui partent pour l'autre monde.
Mais quid de nos cher scientifique ?? Quid des humains ou de whello . Deux semaine à se tourtuter les méninges
Quelque chose me dit que l aura jaune à éclair sera pour skirt .


De retour pour répondre aux spéculations ! ou pas :mrgreen:

xela26 a écrit:Tu seras jugé à ton retour pour haute trahison! :evil:


Peut-être ce chapitre aura les faveurs du jury :oops:

Alors, comme ça fait longtemps, je vous fais un petit "previously on De Métal, de Chair et de Sang" :

Le Guedester a bouffé le Soleil et attaque la Terre tandis que le froid se répand sur la planète. Tigu et Popo ont émigré vers l'au-delà et Cell a raté sa tentativé d'invasion du vaisseau, visiblement stoppé par un nouveau clone de métal pas très fréquentable. Skirt se tape aussi vénère avec ce mystérieux individu, à moins que c'en soit un autre.


La suite, donc, je crois un peu plus longue que d'habitude 8-)

Chapitre 76 : Troupes d'Élite


Le Guesdester avait raison. L’un de ces lamentables résistants Terriens nous a attaqués en traître, détruisant la plupart des machines servant à voyager dans l’espace. Pire encore, il a bien failli arriver à ses fins en progressant encore plus vite que le gamin singe à travers les couloirs de ma demeure. J’ai à nouveau ressenti la même terreur insondable que la fois précédente, mais aujourd’hui, quelqu’un d’autre a pris peur aussi. Le Guedester a paniqué encore plus que moi, et c’est cela qui nous a sauvés tous les deux.

Dans sa détresse, j’ai cru comprendre qu’il avait désactivé une sorte de barrière mentale qu’il m’avait installée lorsqu’il a recueilli les restes de mon corps calciné dans le vide spatial. D’un seul coup, tout m’est soudain apparu très clair. J’ai aussitôt tourné mon unique œil valide vers mes deux trophées et j’ai exulté. Enfin, la possibilité d’exploiter le fantastique potentiel de Son Goku et de Vegeta s’est révélée à moi.

Tandis que le vaisseau s’attèle désormais à la fabrication de nouvelles répliques bien plus terrifiantes que les précédentes, mon bonheur reste entaché par une petite constatation : pendant tout ce temps durant lequel je pensais avoir trouvé la solution pour assimiler les Saiyajin sans pouvoir la mettre en pratique, c’était en fait le Guedester qui m’empêchait d’achever la dernière étape. Je dois absolument comprendre pourquoi il a agi de la sorte. Rien ne presse, cependant ; pour le moment, je suis en pleine jubilation. Quand je me serai débarrassé de mes ennemis et que j’aurai réparé la sphère de métal, je poursuivrai mes investigations.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan se débarrassa de quelques clones d’acier et s’assura qu’aucun autre ne se profilait au-dessus de lui. Visiblement, le flot s’était arrêté. C’était bien la seule bonne nouvelle du moment. Entre les alentours de Capsule Corporation transformés en cimetière, aussi bien de Nihiliens argentés que de pauvres Terriens n’ayant pas pu fuir à temps, et Skirt en plein pugilat avec un adversaire bien plus puissant que les autres, la situation aurait difficilement pu être plus critique.

Le fils de Son Goku réfléchit à toute vitesse. Son amie n’était qu’à quelques secondes de trajet et tant qu’aucun autre soldat de métal ne se décidait à intervenir, sa mère, Bulma et les autres seraient en sécurité dans leur sous-sol blindé. Il pourrait peut-être aider la combattante à se défaire de son opposant et revenir ici avant qu’un nouveau problème ne survienne. Ça se tentait. Le garçon jeta malgré lui un dernier regard vers le spectacle d’horreur qui s’était joué sous ses pieds et partit secourir cette fille qu’il admirait plus que tout.

Lorsqu’il arriva à proximité, il trouva Skirt aux prises avec un clone différent des autres, dont l’aura lui rappelait douloureusement quelqu’un.

“Comment se fait-il que… pensa le jeune métis, circonspect. Il aurait aspiré le Ki de mon père ?”

La fille de Nappa luttait à armes égales avec le Nihilien au torse doré. Les deux protagonistes se rendaient coup pour coup et affichaient tous les deux les marques du duel qu’ils étaient en train de se livrer. Gohan chercha une ouverture à exploiter mais il n’en eut pas le temps. Son arrivée perturba la jeune femme juste ce qu’il fallait pour que le Cold de Metal trompe la garde de cette dernière et lui assène un violent coup de coude sur le crâne. La combattante partit s’enfoncer profondément dans le sol.

“Skirt ! s’écria son ami.”

La Saiyajin avait forcément été affectée par une attaque si puissante et si bien placée. Son Gohan allait devoir prendre le relais avant de s’assurer que la fille de Nappa était toujours en bonne santé. Allait-il pouvoir faire mieux qu’elle ? Malgré toutes les éraflures et brûlures qui parsemaient le corps du clone, celui-ci ne semblait pas ressentir la moindre fatigue.

“Je vais te massacrer ! hurla soudain le métis en faisant flamboyer son aura.”

Il allait se jeter sur sa cible désignée lorsqu’une apparition attira son attention à sa droite. Un second clone bicolore, tout aussi redoutable que le premier, s’était posé près du garçon.

“Ne me dis pas que tu pensais n’avoir à te débarrasser que d’une seule de ces merveilles ! lança le nouvel arrivant avec un sourire malsain. Vous n’êtes pas au bout de vos peines, vermine que vous êtes… essaie donc de sauver ta peau avant de penser à sauver celle de cette femelle insolente.”

Le fils de Goku ne répondit pas et se contenta de croiser les bras pour contrer la charge de son nouvel ennemi. Au même moment, le tas de roche et de terre dans lequel se trouvait Skirt trembla jusqu’à se disloquer complètement, repoussé par une importante source d’énergie venant de l’intérieur. La jeune femme réapparut à la surface, toisant son propre opposant avec un regard teinté de démence. Un filet de sang coulait depuis son cuir chevelu jusqu’à la pointe de son nez.

“Ça tombe bien qu’un de tes potes ait rappliqué, gronda-t-elle. J’avais vraiment envie de te terminer toute seule.”

Le clone métallique afficha une surprise presque imperceptible et se prépara à la suite de son combat en se contentant de sourire. Il dut alors faire face à une avalanche de poings, de pieds et de genoux qui mettaient sa garde à rude épreuve. L’analyse qu’il avait faite de la situation ne lui avait pas donné ce genre de prévisions. La combattante aurait dû accuser le coup, elle aurait dû être handicapée par sa récente blessure à la tête. Son Ki aurait dû se stabiliser à une niveau plus faible que celui qu’elle déployait actuellement ; similaire à son maximum, voire même légèrement supérieur.

Cette faille dans le raisonnement du Cold lui fit rapidement perdre l’avantage. Les yeux de la Saiyajin pétillaient de fureur. Elle était soumise à un mélange de peur, d’euphorie et de détermination. Le fait d’affronter un individu ressemblant trait pour trait au tyran l’avait mise dans un état d’esprit où elle s’interdisait de perdre, tout en se délectant de chaque dégât qu’elle infligeait. Plus elle frappait dans la carcasse métallique face à elle, plus son besoin de violence augmentait. Elle était en train de succomber à une frénésie meurtrière qui ne s’arrêterait qu’à la mort de son adversaire.

En quelques enchaînements à la précision stupéfiante, la guerrière à la longue chevelure d’or envoya son ennemi à terre, comme pour remettre les pendules à l’heure. Mais elle n’en avait pas terminé. Elle poussa un cri, de rage plus que de douleur et son aura gagna encore en intensité, jusqu’à prendre des proportions démesurées. Un changement s’opérait chez la jeune femme, dont la masse musculaire augmentait encore. Ses cheveux finirent par rompre le lien qui les maintenait en queue de cheval et il se dressèrent sur sa tête, à la limite du grotesque. Pour finir, ses pupilles disparurent, ne laissant que deux globes blancs à la place de ses yeux.

Tout en lâchant un grondement de plus en plus bestial, Skirt écarta les bras, faisant apparaître deux sphères de Ki incroyablement concentré dans ses mains. L’air vibrait, le vent hurlait tout autour de la combattante, qui donnait l’impression d’aller au-delà de ce qu’elle pouvait supporter. Lorsqu’elle sembla à la limite de l’implosion, elle tendit les bras droit devant et projeta deux rayons qui fusionnèrent à quatre mètres du sol. L’attaque énergétique engloba toute la zone autour de laquelle le clone de Cold se trouvait, vaporisant chaque grain de matière situé dans son aire d’effet, qu’il soit fait de roche, de bois... ou de métal.

Le calme revint rapidement après ce déchaînement de Ki sans précédent. Skirt éprouvait quelques difficultés à reprendre son souffle mais son expression satisfaite indiqua qu’elle était certaine d’avoir réussi son coup, ce qui était effectivement le cas. Plus rien ne subsistait de son adversaire. Elle reprit une apparence plus classique, quoique restant toujours sous la forme qu’elle avait adopté depuis le début du combat.

“Les gros muscles sont encore plus impressionnants en combat réel… remarqua Gohan. Dans la Salle, ça ne paraissait pas aussi dévastateur.”

La réplique de métal encore présente sur les lieux était elle aussi restée scotchée sur le phénomène Skirt. Peut-être le temps d’analyser les nouvelles informations relatives aux capacités des Saiyajin.

“Vous êtes plein de surprises pour des singes… déclara le soldat tout en gardant un sourire confiant. Vous ferez d’encore meilleurs trophées que ceux qui ornent actuellement le hall principal du Guedester. Étant donné que vous avez déjà visité l’endroit, peut-être avez-vous une préférence quant à l’emplacement où vous souhaitez être attachés ?”

Galvanisé par l'évocation de son père, Son Gohan se jeta sur le Nihilien doré en hurlant. Skirt allait lui emboîter le pas mais elle se figea aussitôt et tourna la tête. Son expression trahissait son angoisse. Un nouveau clone aussi puissant que deux autres venait de se joindre à la fête… ce qu’elle avait redouté sans vouloir y penser sérieusement. Dans son état de fatigue avancé, la fille de Nappa ne donnait pas cher de sa propre peau.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Incroyable… murmura Piccolo en fixant l’horizon, là où s’était déployée l’immense aura de la jeune femme un peu plus tôt. Son potentiel va encore bien au-delà du mien…”

Le guerrier à peau verte resta les yeux rivés sur cette même zone où il pouvait presque distinguer la lumière produite par Skirt.

“Fait chier ! Et Cell, qu’est-ce qu’il fout ?”

L’agressivité du Namek avait progressivement monté au fur et à mesure qu’il avait prononcé ces paroles. Les deux synthétiques de Gero à ses côtés n’avaient pas réagi à sa poussée de colère. Le flot de Cold argentés s’était arrêté depuis deux bonnes minutes, maintenant. Le fils de Daimao avait pourtant tenu à camper sur ses positions pour protéger le château du Roi de la Terre si besoin. L’hybride bleu aurait dû de toute façon terminer le travail en quelques secondes après son intervention. Au lieu de cela, il restait toujours en orbite et de nouvelles versions à l’effigie de l’empereur cornu, bien plus puissantes, avaient commencé à attaquer Gohan et Skirt.

Se pourrait-il que Cell ait décidé de retourner sa veste ? Piccolo ne savait plus quoi faire. Devait-il aider les deux métis ? Devait-il s’assurer de ce qui se tramait là-haut ? Il pesta de frustration. Demander son avis à Numéro 16 n’était pas une option. La réponse logique du robot allait l’exaspérer au plus haut point.

Le dilemme du combattant se résolva de lui-même, lorsque les yeux de ce dernier captèrent une traînée lumineuse dans le ciel d’obsidienne. Cette manifestation ressemblait fortement à la dégringolade qu’avait faite Skirt un peu plus tôt… sauf que Skirt ne pouvait pas tomber du ciel une seconde fois sans y être retournée. D’ailleurs, le Ki de Skirt n’avait rien à voir avec celui du grand insectoïde bleu, celui qui faisait de la chute libre actuellement. De ce que le Namek pouvait détecter, Cell était accompagné par deux Metal Cold du même acabit que les derniers clones entrés en action.

“On va enfin comprendre un peu ce qui s’est passé… grogna Piccolo. Vous devriez me suivre, continua-t-il à l’intention des Numéros 16 et 18. Vous ne feriez pas le poids contre un seul de ces nouveaux pantins s’il vous attaque sans personne pour vous protéger.
-On laisse tomber le Roi de la Terre ? demanda la cyborg blonde, sans paraître dérangée par ce constat.
-On reviendra ici quand on aura recueilli un peu plus d’infos auprès de notre amie la cigale, déclara le fils de Daimao. Espérons que ce soit réglé au plus vite.
-On te rattrapera… assura simplement le robot roux.”

Le Namek acquiesça tout en s’envolant. Il le savait, il était en train de se voiler la face. Le calme dont il faisait preuve jusqu’à présent n’était qu’une façade. La situation était en train de déraper totalement.

Lorsqu’il arriva à destination, Piccolo eut la confirmation de ce qu’il craignait. Cell était aux prises avec deux soldats métalliques d’un type que le fils de Daimao n’avait encore jamais vu, bien plus forts et plus résistants que les troupes d’acier classiques. L’hybride bleu donnait tout ce qu’il avait mais il semblait incapable de lutter contre plus d’un adversaire à la fois. Son allié de fortune ne le comprenait que trop bien. Ces Nihiliens synthétiques déployaient une énergie fantastique !

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Cell encaissa un nouveau coup à l’abdomen qui le força à recracher un mélange de salive et de sang. Impossible de contrer autant d’offensives si rapides et exécutées avec autant de précision. Les poings de métal déchiraient la chitine pourtant très résistante de l’insectoïde, qui ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. La création de Gero vivait désillusions sur désillusions depuis sa naissance. Les cyborgs qui l’obsédaient tant restaient résolument inaccessibles, malgré les augmentations drastiques de niveau, malgré les tentatives d’absorption, échouant chaque fois d’un cheveu… Il y avait de quoi devenir fou de rage, surtout maintenant que le vaisseau de Cold était capable d’assembler des soldats presque aussi puissants que les plus puissants individus présents sur cette planète.

Toujours le dos courbé, le grand hybride bleu para un genou lancé vers son flanc d’une main et tenta de se redresser malgré la douleur. Sa vision légèrement troublée par les attaques répétées qu’il avait subies ne l’empêcha pas de distinguer le bras armé de son second opposant. Cell n’arriverait jamais à esquiver ou à bloquer. Ça allait faire mal, et signerait potentiellement la fin du combat.

Puis il y eut un éclair, un son de métal perforé et un moment de flottement. Le clone prêt à abattre son poing sur le cyborg bleu venait de s’immobiliser. Un trou de la taille d’un rondin de bois avait désormais remplacé une partie de sa cage thoracique, dont le pourtour rougeoyait encore sous l’effet de la chaleur, et ce malgré le froid glacial qui régnait sur la planète tout entière.

L’être à tête de cigale s’était lui aussi tétanisé un instant. Pour cause, son thorax avait subi le même sort. Surmontant la vague de souffrance qui l’assaillit alors, il décapita le soldat impérial désormais privé de toute résistance et pivota pour contenir les agressions de l’autre réplique, toujours opérationnelle. Les deux protagonistes s’attrapèrent les mains et poussèrent de toutes leurs forces pour prendre l’ascendant sur l’autre, dans une posture rappelant des lutteurs surhumains.

Piccolo n’avait plus qu’à finir le travail. Il s’approcha jusqu’à ce que ses bras soient à la limite de toucher la tête du clone de Cold.

“Crève !”

Paumes ouvertes accolées l’une à l’autre, il déversa une incroyable quantité de Ki à bout portant qui finit par vaporiser totalement la tête de l’ennemi. Le reste du corps tomba au sol dans un tintement grave et cristallin, modifié par la couche de glace qui avait désormais recouvert la surface du globe. La tension retomba d’un cran suite à la destruction des deux monstres de métal et la réalité rattrapa Cell, qui tomba à genoux pour tousser.

“Enfoiré ! cracha-t-il en même temps qu’une quantité non négligeable de sang violet. T’aurais pu utiliser autre chose qu’un Makankosappo.
-Arrête de te foutre de moi, gronda Piccolo. Tu as encore largement la capacité de te régénérer !
-En gaspillant mon énergie alors que je vais en avoir besoin ? rétorqua la créature.
-Qu’est-ce que tu veux dire ?”

L’hybride s'agaça devant l’incompréhension du Namek. Il se releva péniblement et consentit à soigner la partie manquante de son corps.

“Tu crois que ces clones évolués seront les seuls que nous aurons à affronter ? Contre quoi crois-tu que Son Gohan et Skirt se battent actuellement ?”

Piccolo ne répondit rien, se contentant de garder un visage crispé. Bien sûr qu'il était au courant, mais il s’était refusé d’y croire… il s’était voilé la face, c’était bien ça.

“Je suis entré dans le vaisseau de métal, continua Cell. J’ai été le premier à me confronter à ce nouveau type de clones. J’ai aperçu les chaînes de production. Le Guedester a déjà lancé la construction en masse. Un Cold nouvelle version prend peut-être plus de temps et d’énergie que l’ancienne à être assemblée, mais si on ne fait rien, on sera bientôt submergés par une armée dont chaque soldat est capable de rivaliser avec nous…”

Le mentor de Gohan ferma les yeux et baissa la tête. Il savait très bien ce que signifiait “si on ne fait rien” dans l’esprit du cyborg tacheté de noir. Il sentit son cœur s’accélérer tandis qu’il croisait à nouveau le regard de son interlocuteur. Ce dernier arborait un grand sourire depuis qu’il avait compris que le Namek était arrivé à la même conclusion que lui.

“C’est le seul moyen… lâcha la création de Gero comme s’il annonçait une sentence irrévocable. Tu t’attendais déjà à ce que j’absorbe Numéro 17 en attaquant le Guedester, qu’est-ce que ça change ? Et puis… tu as toujours ce moyen de me forcer à t’obéir en cas de problème.”

Piccolo se murait dans le mutisme. Ses dents grinçaient tant il serrait les mâchoires. Il se moquait totalement du destin de Numéro 18, il était simplement terrifié à l’idée que Cell ne devienne une machine à tuer bien plus destructrice que les Cold de Metal. L’hybride s’approcha de quelques pas, dans une posture faussement rassurante.

“Dis-moi où elle se trouve… commença-t-il.
-Elle va arriver ! coupa le Namek avec colère. Je lui ai dit de me rejoindre.
-Oh… C’est un peu comme si tu savais déjà qu’on en arriverait là, alors…”

La conversation fut écourtée par l’approche d’un Ki menaçant. Un Nihilien métallique venait reprendre le combat là où ses semblables avaient échoué.

“On s’en charge à deux, ce sera réglé avant que mon butin ne montre le bout de son nez, déclara Cell avec délice.”

Le fils de Daimao fixa le ciel, là où allait bientôt se trouver leur nouvel adversaire, et contre toute attente, repartit à toute vitesse vers l’endroit d’où il était arrivé deux minutes plus tôt.

“Bordel ! s’emporta soudain l’insectoïde. T’as pas intérêt à me faire un sale coup !”

La création de Gero voulut rattraper le fuyard mais le soldat à l’effigie de l’empereur choisit ce moment pour attaquer et l’en empêcha en chargeant depuis les airs. Cell esquiva de justesse et laissa l’assaillant s’enfoncer de plusieurs mètres dans la terre. Dans un hurlement de rage, il relâcha à sa suite une puissante vague de Ki.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


En réalité, Piccolo ne volait pas si vite que ça. Dans le noir le plus complet, il aurait pu passer tout près des individus qu’il cherchait sans même les voir. Finalement, il n’eut pas besoin de s’attarder longtemps dans les environs pour parvenir à ses fins. La présence d’un clone de Cold se révéla à moins de quinze kilomètres de là… très probablement là où se trouvaient les Numéro 16 et 18.

“Je le savais ! cracha le Namek.”

Fusant désormais au maximum de ses capacités, il avala la distance en un éclair… juste à temps pour sauver les meubles. Le grand robot roux, éclairé par l’aura de son adversaire, avait tenté de se défendre contre le monstre de métal qui en avait après lui. Son poing lancé telle une roquette au visage du Cold doré fut capté sans effort et broyé comme s’il était composé de sable aggloméré.

Le clone pivota aussitôt, alerté par son détecteur du Ki extrêmement dense arrivant dans son dos. Il tomba presque nez-à-nez avec un Namek aux yeux injectés de sang qui poussait un cri de guerre tonitruant en tendant lui aussi son poing en avant. Le Nihilien d’acier para d’une main et plaça l’autre devant sa tête pour se protéger d’un rayon d’énergie tout droit sorti de la bouche de Piccolo. Le bras métallique subit des dommages conséquents, ce qui permit au fils de Daimao d’asséner un violent coup de pied à la tempe de son adversaire. Celui-ci entama une chute vertigineuse qui allait laisser le trio tranquilles pour un petit moment.

“Merci… soupira la jeune femme, un peu plus rassurée. Il allait nous mettre en pièces.”

L’attitude fermée et le malaise du guerrier Namek la troublèrent, cependant. Le mentor de Gohan la fixait en silence sans pouvoir réprimer une tressautement nerveux au niveau d’un œil.

“Piccolo… commença Numéro 16.
-Tu ne devrais pas me remercier… répondit finalement l’intéressé.”

Le fils de Daimao attrapa la cyborg à la tête dans un mouvement bien trop rapide pour qu’elle puisse l’éviter.

“Non ! s’écria le grand robot en armure.”

Numéro 18 était saisie de terreur. Elle chercha à se dégager mais la poigne qui la tenait était bien trop puissante pour elle.

“Lâche-moi, espèce de malade ! cracha-t-elle. Qu’est-ce qui te prend ?
-Qu’est-ce que tu fais ? s’emporta Numéro 16.
-Si tu pensais de manière logique vis-à-vis d’elle, tu comprendrais… déclara simplement Piccolo.”

Il se précipita à nouveau en sens inverse, la jeune femme toujours fermement tenue par le crâne. Le clone qu’il avait repoussé un peu plus tôt s’était déjà rétabli et volait désormais à sa poursuite. Le Namek réprima un frisson d’angoisse lorsqu’il constata que Cell affrontait à nouveau deux adversaires à la fois.

Dix secondes plus tard, l’aura de l’hybride apparût à l’horizon. Le mentor de Gohan chargea un kikoha d’une main et ralentit à peine lorsqu’il percuta la première réplique de Cold. Dans un mouvement fluide et maîtrisé malgré le choc, il relâcha le Ki accumulé dans sa paume sur le second soldat d’acier, que l’hybride acheva ensuite d’un puissant Kamehameha. Cette manœuvre lui avait coûté beaucoup d’énergie mais la création de Gero savait qu’elle pouvait à présent se dépenser. Dans peu de temps, elle serait regonflée à bloc.

Piccolo ne s’embarrassa pas de sentiments lorsqu’il balança Numéro 18 contre l’insectoïde tel un vulgaire colis. Ce dernier avait encore du mal à croire, tout comme la cyborg, qui n’en revenait pas de la tournure que prenait son existence.

“Sale enflure ! hurla-t-elle, complètement paniquée. Comment est-ce que tu peux être aussi cruel ?
-Tu aurais dû te poser la question avant de te mettre à massacrer des Terriens dès ton activation, répliqua le combattant à peau verte. Je n’aurai aucun regret à te voir disparaître.
-Et lui alors ? s’égosilla la jeune femme en désignant Cell d’un mouvement de tête, il n’a pas fait encore pire ?
-Peut-être bien, mais contrairement à toi, il est en capacité de sauver la planète…”

En entendant ces mots et en détaillant l’expression déterminée du Namek, Numéro 18 comprit qu’elle n’avait plus aucun espoir d’échapper à son destin. Elle cessa de se débattre et perdit toute trace d’agressivité dans le regard. Son visage ne traduisait plus qu’une immense détresse, de celle qui amenait à une fin inéluctable, qui faisait tout abandonner. La dernière chose qu’elle entendit, sans pour autant le relever tant elle était choquée, fut la voix de Piccolo.

“Ne me fais pas regretter d’avoir pris cette décision…”

C’était certainement destiné à l’immonde créature qui la bloquait avec ses bras tandis que son appendice dégoûtant s’ouvrait en entonnoir pour l’engloutir de la tête aux pieds. Ce fut la dernière vision que Numéro 18 eut le loisir d’apprécier en tant qu’être à part entière. Cell venait enfin d’atteindre l’un de ses objectifs, peut-être pas encore certain de réaliser qu’il passait une étape cruciale de sa jeune vie. Il se contentait de sourire au Namek avec un air de défi teinté d’insolence, ce qui n’échappa à l’intéressé. Alors qu’un halo de lumière enveloppait l’hybride bleu, Piccolo se détourna et activa son oreillette.

“Numéro 16… dit-il, la voix tremblante. Retourne au King’s Castle et ordonne le décollage de tous les vaisseaux de transport. Il faut absolument qu’ils partent tous en même temps, maintenant !”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Mars 24, 2017 12:36

He is baque !

Le coup du cimetière, et tant d'autres éléments de mise en scène, sonnent très juste dans ce chapitre
Toutes les idées gravitant autour du concept de Metal Cold x Guedester x Chaînes de prod, ça claque
Skirt est géniale sur ce chapitre, pas juste l'histoire du mode gros muscle, ça limite osef, (bon je dis osef mais c'est la classe en vrai) mais dans le traitement, les réactions, et l'enjeu (la transposition avec Miraï Cold) c'était très bon
Au niveau fight pur, ça bouge très bien aussi dans tout le chapitre, c'est à noter
Et toute la partie Piccolo x Cell était géniale
J'ai franchement eu mal pour C-18, sur ce coup tu as réussi à me tirer de vraies émotions :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Mars 24, 2017 16:15

Quel chapitre ! Mais quel chapitre ! Je suis content pour Cell ! Enfin !
Je commenterais de manière plus construite plus tard.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Mars 24, 2017 16:42

Sincèrement les mots me manquent pour dire comment je ressent ce chapitre.

L'émotion pour c18 j'ai eu un gros pincement au cœur de la voir se faire jeter en pâture à cell , la manière dont sa été menée whaouu .
Le clin d'œil au combat trunk/cell avec skirt . La manière de mener les combats avec son lot de tension et de fausse accalmie .
Vraiment pour moi l un des meilleurs chapitres de cette fic ( et un dès meilleurs du forum pour moi) Il y a tout de réunis . Le seul bémol ( je veux pas que tout paraisse parfait 😅) les humains normaux au final ont les oublient un peu ( voir comment ils vivent la situation ) et on ressent pas spécialement le climat sans soleil ( sauf le coter il fait tout noir ) . Mais sinon deux semaine d'attente le valais bien au vu de ce chapitre mémorable pour moi .( pas une raison de recommencer non mais oh) .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Sam Mars 25, 2017 13:45

Commentaire un peu plus détaillé que ma première éructation émotionnelle.

“Vous êtes plein de surprises pour des singes… déclara le soldat tout en gardant un sourire confiant. Vous ferez d’encore meilleurs trophées que ceux qui ornent actuellement le hall principal du Guedester. Étant donné que vous avez déjà visité l’endroit, peut-être avez-vous une préférence quant à l’emplacement où vous souhaitez être attachés ?”


Je me suis vraiment fendu en deux à ce passage là :) :)

Plus sérieusement, Skirt et Gohan en gardaient donc sous le coude. Bien, mais face à la marée de nouvelles machines qui s'annonce, ça va être difficile, même s'ils restent au palier de transo "super Végéta" et qu'ils ne vont pas au delà.
Piccolo est sans doute pour moi le meilleur perso de ce chapitre. Il prends enfin ses responsabilités en faisant le choix le plus sensé possible, autoriser l'absorption de C-18 par Cell. Avec l'augmentation de puissance de ce dernier, on est reparti pour un round contre le Coldestar. Je me demande quand Wheelo et Géro vont intervenir de lors coté.
Bref, tu nous sers un retour gagnant, même si je suis de l'avis de Biskus, il aurait fallut un peu plus insister sur les conditions quasi-nocturnes et glaciales des combat, mais ce n'est qu'un détail.
Bref, vivement la suite. :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mars 31, 2017 9:28

omurah a écrit:He is baque !

Le coup du cimetière, et tant d'autres éléments de mise en scène, sonnent très juste dans ce chapitre
Toutes les idées gravitant autour du concept de Metal Cold x Guedester x Chaînes de prod, ça claque
Skirt est géniale sur ce chapitre, pas juste l'histoire du mode gros muscle, ça limite osef, (bon je dis osef mais c'est la classe en vrai) mais dans le traitement, les réactions, et l'enjeu (la transposition avec Miraï Cold) c'était très bon
Au niveau fight pur, ça bouge très bien aussi dans tout le chapitre, c'est à noter
Et toute la partie Piccolo x Cell était géniale
J'ai franchement eu mal pour C-18, sur ce coup tu as réussi à me tirer de vraies émotions :p


Même pas une mini critique alors ? Héhé, ça fait plaisir.
Encore un commentaire à encadrer dans ma chambre ! 8-)

xela26 a écrit:Quel chapitre ! Mais quel chapitre ! Je suis content pour Cell ! Enfin !
Je commenterais de manière plus construite plus tard.


En vrai j'ai pensé à toi quand j'ai imaginé l'évolution de Cell dans cette fic. Content que ça te plaise !

xela26 a écrit:Commentaire un peu plus détaillé que ma première éructation émotionnelle.


Pas mal ce terme :lol: :lol: Je valide

xela26 a écrit:Plus sérieusement, Skirt et Gohan en gardaient donc sous le coude. Bien, mais face à la marée de nouvelles machines qui s'annonce, ça va être difficile, même s'ils restent au palier de transo "super Végéta" et qu'ils ne vont pas au delà.


En fait, Skirt est passée en mode gros muscles comme Trunks dans le manga : le stade qui augmente la force mais qui baisse la vitesse. Elle a utilisé ça en sachant que le clone ne pourrait pas esquiver mais sinon, elle ne peut pas se battre efficacement comme ça. C'est vrai que ça manque de descriptions, peut-être d'un passage où elle essaie de se taper comme ça et n'y arrive pas...
Mais bon, elle n'en gardait pas vraiment sous le coude, du coup :mrgreen:

xela26 a écrit:Piccolo est sans doute pour moi le meilleur perso de ce chapitre. Il prends enfin ses responsabilités en faisant le choix le plus sensé possible, autoriser l'absorption de C-18 par Cell. Avec l'augmentation de puissance de ce dernier, on est reparti pour un round contre le Coldestar. Je me demande quand Wheelo et Géro vont intervenir de lors coté.


Yes ! Encore un compliment sur Piccolo ! Je m'en lasse pas 8-)
Gero et Wheelo sont toujours d'actualité, juste un peu en retrait par rapport au gros fight du moment :D

biskus a écrit:Sincèrement les mots me manquent pour dire comment je ressent ce chapitre.

L'émotion pour c18 j'ai eu un gros pincement au cœur de la voir se faire jeter en pâture à cell , la manière dont sa été menée whaouu .
Le clin d'œil au combat trunk/cell avec skirt . La manière de mener les combats avec son lot de tension et de fausse accalmie .
Vraiment pour moi l un des meilleurs chapitres de cette fic ( et un dès meilleurs du forum pour moi) Il y a tout de réunis .


Merci, c'est vraiment gratifiant et motivant ce genre de commentaires. C'est un gros gros passage important de la fic, c'est d'autant plus cool de voir que ça fonctionne.

biskus a écrit:Le seul bémol ( je veux pas que tout paraisse parfait 😅) les humains normaux au final ont les oublient un peu ( voir comment ils vivent la situation ) et on ressent pas spécialement le climat sans soleil ( sauf le coter il fait tout noir ) . Mais sinon deux semaine d'attente le valais bien au vu de ce chapitre mémorable pour moi .( pas une raison de recommencer non mais oh) .


xela26 a écrit:Bref, tu nous sers un retour gagnant, même si je suis de l'avis de Biskus, il aurait fallut un peu plus insister sur les conditions quasi-nocturnes et glaciales des combat, mais ce n'est qu'un détail.


Ouais, vous avez totalement raison. Je m'expliquerai un peu plus là-dessus. Soit la semaine prochaine, soit la suivante.
Mais oui, c'est un gros défaut qui m'emmerde un peu :)
On enchaîne, allez !

Chapitre 77 : Trésors à Protéger


Je me délecte de voir enfin les insectes me servant d’ennemis éprouver les plus grandes difficultés du monde à contenir mes nouveaux sujets. J’avais bien raison depuis le début : peu importe la quantité de forces que l’on a à disposition, c’est la qualité qui compte. Lorsque le Guedester aura assemblé une douzaine de clones d’or et d’argent, les pathétiques défenseurs de la Terre tomberont et ne se relèveront plus.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan parait difficilement l’enchaînement de coups que lui administrait actuellement son adversaire de métal. Le clone, ayant remarqué que Skirt était sérieusement entamée, avait opté pour une stratégie de harcèlement perpétuel qui empêchait le garçon d’aller porter secours à son amie. Le fils de Goku bloqua une attaque un peu plus appuyée que les autres et il sentit ses bras trembler alors qu’il était repoussé en arrière. Pendant une fraction de seconde, il s’autorisa un regard vers la Saiyajin et serra les dents face au duel qui se déroulait à côté de lui.

La fille de Nappa n’avait plus la caisse nécessaire pour lutter efficacement contre son propre opposant et elle perdait du terrain de manière significative. Dans peu de temps, elle allait mordre la poussière et le garçon aurait à lutter contre deux Cold dorés à la fois. Heureusement pour les deux métis, l’approche d’un Ki très puissant força les deux répliques de Nihilien à s’arrêter un bref instant afin d’enregistrer cette nouvelle information.

Tandis que Skirt accueillit ce répit avec bonheur, espérant ainsi rester un peu dans le coup, Gohan l’utilisa pour frapper son ennemi à la tempe afin de le propulser dans une direction bien précise… droit sur la trajectoire que prenait actuellement Piccolo. Le Namek ne chercha pas à ralentir, préférant percuter le soldat de métal à pleine vitesse pour l’envoyer s’enfoncer profondément dans le sol. Il échangea un bref regard avec son ancien élève et chargea une attaque énergétique visant à achever sa cible. Le petit Saiyajin en profita pour porter secours à la jeune femme qui avait repris le corps-à-corps avec son clone métallique désigné.

Désormais assailli de toutes parts, la réplique du Nihilien se fit rapidement submerger et lui aussi envoyer sous la surface gelée de la planète. Deux vagues de Ki combinées l’accompagnèrent dans sa chute et la noyèrent dans un torrent destructeur. Skirt et Son Gohan firent trembler la terre et exploser la roche à des dizaines de mètres à la ronde jusqu’à être certains que le Cold d’acier ne se relèverait pas.

Un peu plus loin, Piccolo venait de terminer le travail, lui aussi.

“Tu… tu as laissé Cell tout seul là-bas… commença le garçon en s’approchant de son mentor.
-Pas le temps ! coupa ce dernier. Va dire à ta mère de quitter la planète tout de suite, tous les vaisseaux doivent partir !
-Mais… tu crois qu’on va les défendre comment ? intervint la jeune femme. Tu fais quoi des Cold et de leur vaisseau ?
-Ils ne seront bientôt plus un problème… lâcha le Namek, une lueur de peur ternissant son regard.”

Ses interlocuteurs comprirent aussitôt pourquoi il était si inquiet. La présence de l’hybride à tête de cigale venait de se révéler à nouveau, toujours dans les environs du King’s Castle. Elle dépassait désormais tous les seuils de puissance qu'il était possible d'estimer.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Cell prit une grande inspiration d’air froid. Il se sentait extrêmement apaisé et serein. L’absorption de Numéro 18 avait été douloureuse pendant un temps, mais elle avait rapidement évolué en un mélange de joie intense et de plénitude. Enfin… enfin, il était parvenu à assimiler l’un des deux cyborgs qui lui étaient destinés. Après tout ce temps passé à courber l’échine face à Piccolo, à faire bonne figure devant ce groupe de justiciers pathétiques, à massacrer des milliers de pantins argentés… à espérer récupérer le garçon synthétique au sein de l’immense sphère de métal… la récompense venait enfin !

Cet horrible sentiment d’être toujours en manque d’une partie de lui-même s’était grandement estompé. Cell allait enfin pouvoir prendre goût à la vie, plutôt que de simplement subsister avec une obsession qui le rongeait de l’intérieur. En tout cas, il la supportait désormais beaucoup mieux… même si elle était toujours là, tapie dans l’ombre de son esprit.

L’hybride regarda ses mains, visibles grâce à la lumière qui émanait encore de son être. Ce n’étaient plus de grossières pinces crochues mais de vraies mains, dotées de cinq doigts effilés, presque grâcieux désormais. Le bleu nuit qui pigmentait sa peau s’était éclairci. Il savait que tout son corps avait évolué en ce sens et qu’il n’avait à présent plus rien d’un insectoïde. Il savait que c’était la preuve que plus rien ne pourrait l’arrêter.

Juste pour illustrer ses pensées, ses poings se fermèrent lentement et son aura explosa, soufflant jusqu’au moindre grain de poussière à des centaines de mètres à la ronde. Chaque irrégularité du terrain avait été balayée pour ne laisser qu’une plaine immaculée. Même l'épaisse couche de givre avait été vaporisée par la chaleur émanant de Cell.

La créature de Gero leva la tête. Un Cold doré, accompagné de cinq répliques ancien modèle, s’apprêtait à engager le combat avec elle. Quelques minutes plus tôt, cette configuration aurait posé beaucoup de problèmes au cyborg bleu. Dans l’état actuel des choses, pourtant, il se contenta de lâcher un petit ricanement amusé. Il laissa ses adversaires se rapprocher et quand il les estima suffisamment proches de lui, il s’élança.

D’un simple mouvement parfaitement exécuté et bien trop rapide pour être analysé par les clones de métal, Cell saisit le plus puissant d’entre eux par la tête et le maintint devant lui. Le soldat ainsi entravé réagit immédiatement, enfonçant son poing à puissance maximale dans le visage de l’hybride. Celui-ci encaissa l’attaque de plein fouet et sa tête pivota brusquement de quatre-vingt-dix degrés… pour revenir lentement à sa place, agrémentée d’un sourire satisfait.

Cell avait à peine été secoué par le choc ; sa riposte fut aussi brève que terrible. D’une seule pression de la main, il broya totalement le crâne du Nihilien prisonnier. Les autres furent balayés par le large mouvement d’un bras chargé de Ki. Le cyborg lui-même n’en revenait pas. Numéro 18 venait de sublimer ses capacités. Le niveau de Cell crevait maintenant tous les plafonds de l’imaginaire collectif et une chose était sûre, le plafond du Guedester allait bientôt s’écrouler lui aussi. Le deuxième round venait de commencer, il n’y en aurait pas de troisième.

L’hybride bleu repartit aussitôt en quête du Guedester, toujours en orbite autour de la Terre. Il le dénicha rapidement, étant donné que toutes les troupes du vaisseau encore disponibles se jetaient à tombeau ouvert sur le monstre pour tenter de le ralentir ne serait-ce que d’une seconde ou deux… sans succès. Une petite minute plus tard seulement, l’être semi-parfait se retrouva à arpenter les couloirs sombres de l’énorme sphère. Un détail avait cependant changé depuis sa première tentative et il avait toute son importance. Cell ne craignait plus rien, pas même une armée de Cold dorés… ce que le vaisseau de métal n’avait de toute manière pas encore à sa disposition.

La création de Gero progressa donc à travers les corridors avec un sourire s’élargissant à chaque pas. Très bientôt, Numéro 17 lui reviendrait également et son existence aurait enfin le sens qu’elle méritait. Les répliques qui se dressaient sur son chemin étaient écartées en quelques mouvements précis, indépendamment de leur puissance respective. Les murs du Guedester vibraient, il devait peut-être rester un bout de moteur en train d’essayer d’échapper à l’attraction terrestre. L’inutilité de la chose amusa l’hybride. Il pouvait partir à l’autre bout de l’univers à bord de cette carcasse vivante, il obtiendrait tout de même ce qu’il voulait.

Lorsqu’il atteignit enfin l’immense hall principal en forme de boule, ce qui restait de clones attaqua comme une seule entité. Plus de cent soldats, pratiquement tous intégralement argentés, se battirent avec toute la hargne qu’il était possible de posséder lorsque l’on était un simple pantin à l’effigie d’un Nihilien déchu. Une infime partie d’entre eux seulement réussit à toucher leur adversaire. Ces Metal Cold en apparence plus chanceux finirent broyés encore plus fin que les autres. Les débris de l’arrière-garde flottèrent bientôt dans le vide, occupant lentement toute la pièce.

Et… c’était tout ? Le cyborg bleu s’était attendu à bien plus de résistance, à une profusion de répliques construites à la chaîne pour le contenir. Après tout, le Guedester avait absorbé une étoile entière. Ses réserves auraient dû lui permettre d’assembler au moins autant de troupes que lors de sa première invasion. À moins que la conception des clones dorés ait été énormément coûteuse, c’était bien possible... Quoi qu’il en soit, l’hybride se moquait de tout cela. Le combat avait été écourté et c’en était presque frustrant mais au moins, la récompense viendrait plus vite. Encore fallait-il la trouver.

Cell fusa vers la colonne centrale, au niveau de l’endroit où était accroché ce qu’il restait du corps originel de Cold. Grâce à la multitude de lumières et éclairages installés partout dans le hall, la créature de Gero distingua très bien l’enchevêtrement de câbles servant de refuge à l’ancien empereur. Refuge était clairement le mot, vu que les lianes de caoutchouc et de métal se multipliaient actuellement pour former une futile carapace autour du père de Freezer. Plutôt que de la détruire, le cyborg tacheté posa la main dessus et tenta de transmettre ses pensées à l’être meurtri qui y était engoncé, sans trop savoir comment s’y prendre, toutefois.

“Rends-moi ce qui m’appartient !”

L’onde mentale était autoritaire et emplie de colère. La carcasse du vaisseau fut parcourue d’une secousse assez brève. Peut-être cela n’avait-il rien à voir avec l’ordre donné par Cell à l’instant. Comme rien d’autre ne se passa pendant les dix secondes suivantes, celui-ci tenta une approche différente, qu’il jugea presque pitoyable, quoique sincère.

“Si tu m’obéis, je ne te détruirai pas. Il n’y aurait aucun intérêt à massacrer une entité aussi faible que toi. Je pourrais même t’aider à progresser… ta nature m’intéresse bien plus que ces individus pathétiques qui tentent vainement de sauver leur planète.”

Nouveau tremblement, sans plus de conséquence que le précédent. Sentant la frustration monter, l’hybride distingua soudain l’emplacement où se trouvaient les deux Saiyajin captifs : Son Goku et Vegeta, toujours immobiles et pâles comme la craie. Leur vision provoqua un trouble difficile à définir chez Cell. Une sorte de fascination mélangée à une pulsion meurtrière. Le Guedester sembla le remarquer car il s’empressa de les recouvrir de câbles, eux-aussi, tandis qu’un spasme plus violent ébranla le hall tout entier et provoqua de vives étincelles en divers endroits de la paroi.

La création de Gero soupira et tendit un une main vers les trophées du vaisseau. Du Ki très concentré s’y accumulait dangereusement.

“Première semonce, déclara-t-elle, toujours par la pensée. Je vaporise ces deux déchets. Si je n’obtiens toujours pas ce que je suis venu chercher, c’est carrément la source qui y passe : Cold en personne.”

Cell attendit encore un court moment et, après une secousse supplémentaire, une sorte de petite cavité sembla se former légèrement en dessous de là où subsistaient les restes organiques du Nihilien. La cache était éclairée, ce qu’elle contenait provoqua une telle euphorie chez le cyborg bleu que sa vue se brouilla : le buste de Numéro 17, cage thoracique ouverte, sa pile atomique bien en évidence. L’hybride déglutit avec peine, saisi par l’émotion. Il se fit violence pour reprendre ses esprits et dissipa son attaque énergétique.

Avant même que Cell puisse s’approcher de son butin, le Guedester tout entier trembla comme jamais. Les lumières s’éteignirent, la vibration latente cessa totalement… tout s’était arrêté. Le vaisseau donnait l’air d’avoir subi un court-circuit généralisé. S’était-il désactivé tout seul ? Avait-il enclenché une manœuvre de sécurité quelconque ? Quelle utilité y avait-il à agir de cette façon contre un adversaire qui n’avait rien à craindre de quoi que ce soit ? À moins que… ce ne soit le début d’une phase d’auto-destruction… La créature, aussi puissante soit-elle, n’était pas certaine de survivre au cataclysme qu’une navette de cette taille pouvait causer, surtout avec l’énergie d’une étoile circulant dans ses batteries.

L’hybride tacheté constata, avec soulagement d’abord, qu’il n’en était rien. Loin d’ici, le long de la paroi intérieure du grand hall, une porte s’ouvrit, dessinant un minuscule carré lumineux dans l’obscurité la plus totale des lieux. Par réflexe, son regard se détacha de Numéro 17 pour se poser vers la seule désormais zone illuminée du Guedester. La vue du cyborg bleu se troubla à nouveau, de peur cette fois.

Cell ne pouvait pas encore le voir mais l’individu qui venait de manifester sa présence depuis l’ouverture le terrifia purement et simplement. D’un geste maladroit, il tenta de localiser le buste immobile du jeune garçon robotisé et plongé dans l'obscurité. Peut-être pourrait-il l’absorber à temps.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Son Gohan entra en trombe dans la pièce où se trouvaient Bulma, Chichi et leurs proches.

“J’ai déjà lancé la procédure d’évacuation générale ! annonça la scientifique sans attendre qu’on lui pose la question. Le Roi de la Terre m’a informé dès qu’il a reçu le message de Numéro 16.
-Comment ça se passe dehors ? demanda Muten Roshi avec sérieux.
-Je… c’est difficile à dire… bégaya le garçon. Des soldats en métal plus forts que les autres sont apparus. Ils sont super difficiles à détruire.
-Et donc ? Vous les avez vaincus ? pressa Gyumao.
-Quelques-uns, oui, continua le fils de Goku. Mais ce ne sont plus eux le danger… c’est Cell. Il a absorbé Numéro 18 et il est parti attaquer le Guedester. C’est pour ça qu’on a fait partir tous les convois d’un coup.”

Le jeune combattant était essoufflé et proche de la panique. Le groupe face à lui ne savait pas quoi répondre. Son Gohan cligna plusieurs fois des yeux voyant que ses amis ne comprenaient pas la gravité de la situation.

“Vous devez partir aussi… lâcha-t-il.
-Mais… commença Oolong. Cell est pas censé être de notre côté, maintenant ? C’est une bonne chose qu’il se charge des Cold en métal, non ?
-Non ! s’emporta le Saiyajin. Enfin oui, sauf que maintenant, il est beaucoup plus fort que nous ! Ça reste un monstre créé par Gero, il se retournera forcément contre Piccolo, Skirt et moi. C’est lui le vrai ennemi !”

L’assistance mettait trop de temps à se rendre compte qu'il n'y avait pas d'autre solution que de fuir. Jusqu’à présent, malgré le nombre de clones que le Guedester était capable de produire, personne n’avait réellement eu peur de finir massacré ou capturé. Les défenseurs de la Terre étaient bien préparés. Le froid représentait théoriquement une bien plus grande menace sur le long terme, car la grosse boule d’acier aurait dû être rapidement mise hors d’usage.

“Vous devez y aller maintenant ! implora Son Gohan. On ne pourra peut-être plus vous protéger !
-Il n’est pas question que je laisse tous ces gens sur le carreau ! trancha Bulma avec détermination. Tant qu’il y aura encore des vaisseaux à faire décoller, je resterai là.
-Et moi, je veux revoir Goku en vie avant de quitter la planète ! renchérit Chichi. On n’a pas attendu si longtemps pour tout gâcher au dernier moment !”

Le jeune guerrier se prit le visage dans les mains. Il comprenait les réactions de sa mère et de son amie mais elles n’avaient pas tous les éléments en main pour bien analyser la situation.

“Qu’on sauve quelques milliers de Terriens de plus ou de moins ne changera rien, annonça-t-il à la scientifique.”

Une telle phrase, prononcée avec un tel aplomb par cet enfant autrefois si joyeux, jeta une chape de plomb dans la pièce. Même les ordinateurs semblaient ronronner moins fort et les téléphones s’étaient étrangement arrêté de sonner pendant plusieurs secondes.

“Gohan… murmura Chichi, pas encore certaine d’avoir bien entendu son fils parler de la sorte.
-C’est vous qui importez ! s’exclama le garçon, les yeux illuminés par la colère et la peur. Vous ne pouvez pas finir massacrés par Cell comme le seront tous les gens qui n’ont pas pu s’enfuir ! Vous comptez trop pour ça !
-Tu… tenta à nouveau la femme de Goku, de nouveau interrompue.
-Maman ! Écoute-moi ! Cell ne va pas dans le Guedester pour sauver papa, il y va pour tout détruire ! Papa va se faire tuer ! On ne le reverra plus jamais ! Et la dernière chose qu’il voudrait qu’on fasse, c’est qu’on se laisse tuer bêtement pour aller le retrouver dans l’au-delà.”

Le jeune Saiyajin avait commencé sa tirade les joues sèches. Désormais, de long sillons brillants y scintillaient jusqu’à la base de sa mâchoire, là où les larmes partaient s’écraser sur le sol impeccable de Capsule Corporation. Personne n’osait plus le contredire, ni même avancer quelque argument que ce soit. L’assistance était totalement soufflée, exceptée Chichi, qui pleurait elle aussi, en fixant son rejeton comme s’il venait de la décevoir au plus haut point, mais en même temps en la rendant plus fière que jamais.

Alors que la situation n’était pas en voie de se débloquer, Son Gohan tituba et fut contraint de se tenir à un mur pour ne pas tomber. Ce n’était pas l’émotion qui lui faisait tourner la tête mais l’apparition d’un Ki tellement monstrueux qu’il emplissait l’espace à en donner la nausée. Le garçon entendit vaguement les voix de Gyumao ou de Kame Sennin lui demander si tout allait bien mais il était incapable d’y répondre. Tout en secouant la tête pour tenter de se remettre les idées en place, il s’apprêta à ressortir pour rejoindre Piccolo et Skirt. Il marqua un temps avant de quitter la pièce. Sa vision retrouvait une netteté plus confortable et il croisa les yeux noirs de Chichi.

“Partez… supplia-t-il. J’espère que ce n’est pas déjà trop tard…”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Mars 31, 2017 10:27

Un nouveau guerrier ..... alors tu sais que j'adore imaginer sur tes fics ba soyons fou .... guedester à piller la planète metamol et connais les secrets de la fusion . Voici metal gogeta mdr .
Clin d'œil au combat cell c16 quand celui ci donne un coup au visage de cell après sa première transformation.
Bon chapitre comme d'habitude mais ce qui m'intrigue le plus c'est les future intervention des scientifiques maboule robotiser ou sayanisé
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Mars 31, 2017 12:48

Ok, j'ai beaucoup aimé le moment où Gohan envoie un Cold sur FuséeColo !
J'ai adoré la fin du second acte, avec Cell et le mystérieux arrivant, c'était du grand art.
Juste, les tous derniers mots de cet acte 2, je les ai trouvés bien peu convaincus et convaincants, ça manquait peut-être de punch, de hype. Dire juste "Peut-être pourrait-il l’absorber à temps." c'était un peu mou, dans le sens où ça ne pousse pas à croire à une affiche Perfect Cell x Mystérieux arrivant, alors que cette affiche a de quoi faire baver jusqu'au sol. Ceci n'est que mon humble avis qui n'engage que moi. Et je précise que ça m'a pas gâché la scène qui, comme je l'ai déjà dit, était du grand art.

Sinon, ça va sembler bizarre ce que je vais dire, mais je trouve ton Guedester super charismatique, alors qu'il a jamais prononcé un mot :lol:

Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 07, 2017 10:02

biskus a écrit:Un nouveau guerrier ..... alors tu sais que j'adore imaginer sur tes fics ba soyons fou .... guedester à piller la planète metamol et connais les secrets de la fusion . Voici metal gogeta mdr .
Clin d'œil au combat cell c16 quand celui ci donne un coup au visage de cell après sa première transformation.
Bon chapitre comme d'habitude mais ce qui m'intrigue le plus c'est les future intervention des scientifiques maboule robotiser ou sayanisé


:lol: :lol: Pas mal l'idée du Metal Gogeta !
Bon, c'est pas ça, ça aurait été over cheaté de dingue.
Bien joué pour les clins d’œil, en effet j'en ai casé plusieurs, notamment sur le fight Cell / Z-team.
Les scientifiques, on va en parler un peu dans ce chapitre :)

omurah a écrit:Ok, j'ai beaucoup aimé le moment où Gohan envoie un Cold sur FuséeColo !
J'ai adoré la fin du second acte, avec Cell et le mystérieux arrivant, c'était du grand art.
Juste, les tous derniers mots de cet acte 2, je les ai trouvés bien peu convaincus et convaincants, ça manquait peut-être de punch, de hype. Dire juste "Peut-être pourrait-il l’absorber à temps." c'était un peu mou, dans le sens où ça ne pousse pas à croire à une affiche Perfect Cell x Mystérieux arrivant, alors que cette affiche a de quoi faire baver jusqu'au sol. Ceci n'est que mon humble avis qui n'engage que moi. Et je précise que ça m'a pas gâché la scène qui, comme je l'ai déjà dit, était du grand art.!


Ben merde, j'étais persuadé que ça laissait place à un gros suspense de dingue :lol: Bon... c'est raté on dirait

omurah a écrit:Sinon, ça va sembler bizarre ce que je vais dire, mais je trouve ton Guedester super charismatique, alors qu'il a jamais prononcé un mot :lol:

Vivement la suite !


Ahah ! Nan mais ça fait super plaisir de lire ça, c'est pas bizarre du tout. C'est un peu le but donc tout va bien :mrgreen:

La suite, la voilà !

Chapitre 78 : Electrum Fortis, Partie 1


Ce sentiment de puissance… cette overdose de liberté… C’est la chose la plus grisante qu’il m’ait été donnée de vivre depuis que j’ai entamé ma seconde vie, et peut-être bien même depuis que je suis né Cold, futur empereur galactique. Je n’ai pas encore bien réalisé ce qu’il s’est produit pour que je puisse me transcender à ce point, je chercherai à comprendre plus tard… Pour le moment, j’ai des moucherons à écraser.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Comment ça, vous demandez humblement à rester ici ?”

Le Roi Enma toisait ses deux interlocuteurs avec des yeux dont le blanc jurait de plus en plus avec sa peau rougissante.

“Ce serait simplement temporaire… murmura penaudement Tigu, l’affaire de quatre ou cinq ans, tout au plus…
-Quatre ou cinq… non mais vous avez perdu la raison ! fulmina le Juge des mes en frappant de son immense poing sur le bureau devant lequel il était installé. Vous imaginez, si tous les dieux de chaque planète réclamaient l’asile ici dès qu’un problème survenait dans leur juridiction respective ? Le bâtiment serait plein à craquer depuis longtemps.”

Le jeune Namek se tourna vers son serviteur, tout aussi dépité que lui, et implora de lui venir en aide.

“Nous pouvons peut-être séjourner ailleurs, suggéra Mister Popo. Au paradis peut-être, ou le long du Chemin du Serpent. Nous avons juste besoin de créer de nouvelles Dragon Ball quand mon maître sera prêt.
-Pour défoncer le toit de mon magnifique bureau en invoquant votre Dragon Sacré ? s’emporta le géant en manquant de perdre son casque alors qu’il n’écoutait qu’à moitié ce qu’on lui racontait. Retournez d’où vous venez, je n’ai que faire de vos petits tracas.”

Les deux réfugiés soupirèrent. Ils avaient du mal à considérer Metal Cold comme un petit tracas.

“Vous n’êtes peut-être pas au courant de la situation, Roi Enma, reprit le génie. Mais un ennemi très puissant est actuellement en train de…
-Bien sûr que je suis au courant ! tempêta l’intéressé. Vous croyez que je n’ai pas remarqué l’immense afflux d’âmes Terriennes qui encombre ma file d’attente ? Vous savez, je vois des planètes exploser tous les jours, faisant leur lot de victimes. C’est souvent le fait du Dieu de la Destruction lui-même, alors votre boîte de conserve géante, là, le Guedester, il ne m’impressionne pas pour un sou !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


C’était la seconde fois que Cell était renvoyé s’écraser contre la surface de la planète d’un seul coup en pleine face. Autant le premier l’avait simplement étourdi, autant celui-ci lui avait donné l’impression de s’être fait arracher la mâchoire. Tout en se relevant au fond de son cratère, l’hybride remarqua que ce n’était pas une simple sensation. Une partie de son visage avait effectivement été réduite en lambeaux. Lui, l’être semi-parfait, devenu surpuissant après l’absorption de Numéro 18… il avait été mis dans un état lamentable par cet unique soldat de métal, sans rien avoir vu venir. Le destin se foutait royalement de lui, il n’y avait pas d’autre explication.

La création de Gero sentit plusieurs présences approcher. Devenues presque dérisoires selon ses nouveaux standards, il n’était pourtant pas si mécontent qu’elles se rallient à lui.

“Cell… fit Piccolo, accompagné de Numéro 16 et de Skirt. Tu as changé.”

L’intéressé tiqua et régénéra sa mâchoire, produisant un bruit peu ragoûtant. À la lumière de sa propre aura, le monstre bleu tâcheté de noir révéla sa nouvelle apparence à ses alliés : son faciès avait subi de profondes modifications. Ses yeux étaient toujours rouges mais avaient gagné une pupille ronde couleur aigue-marine en son centre, typique des cyborgs conçus par l’éminent scientifique moustachu. Son bec avait été remplacé par une bouche presque humaine et son visage entier formait un mélange à mi-chemin entre celui de la jeune blonde et l’affreuse tête de cigale qui était encore la sienne un peu plus tôt. Le reste du corps était plus charnu, moins rachitique… sa chitine semblait plus élastique et plus résistante. L’hybride n’avait pas menti : il possédait réellement la capacité de se métamorphoser.

“Est-ce que tu as… balbutia la fille de Nappa, encore troublée par ce qu’elle voyait. Est-ce que tu es…
-Parfait ? grogna Cell en levant les yeux au ciel. Non, un clone m’en a empêché.
-Empêché ? Sérieusement ? lâcha le Namek, stupéfait. C’est aussi lui qui t’a mis une raclée ?”

Avant que la créature de Gero ne puisse répondre, l’écrasante présence d’un soldat de Cold se révéla, très haut au-dessus du groupe.

“Il arrive… annonça simplement Numéro 16. Il est clairement surpuissant.”

Son Gohan revint de Capsule Corporation et rejoignit l’équipe à peu près au moment où leur nouvel adversaire se posait brutalement, soulevant une tempête de poussière gelée. Le jeune garçon échangea un regard terrifié avec son mentor et son amie lorsque la silhouette charpentée d’un Cold métallique se détacha à travers le mur de particules en suspension. Le soldat d’acier semblait en apparence identique à tous les autres, mais quelque chose en plus pétrifiait de terreur tous ceux qui s’opposaient à lui.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Au même moment, un petit démon habillé en pantalon droit, chemise cintrée et cravate noire, chuchota quelque chose à l’oreille du Roi Enma, qui se rembrunit quelque peu, se racla la gorge et parla à nouveau, pas calmé pour autant.

“Hum, il semblerait que votre adversaire vienne de… comme qui dirait passer un cap. Il ne paraît plus si insignifiant, tout à coup.
-Vous voyez, intervint Mister Popo, je m’excuse par avance pour mon manque de politesse, mais vous devez…
-Silence ! coupa l’imposant individu. Quoi qu’il arrive, cela ne change rien à notre affaire ! Acceptez votre destin et revenez ici seulement quand votre âme devra être jugée. Et sans faire d’histoires ! Si vous ne voulez pas que je vous envoie en Enfer quand le moment sera venu !”

Tigu sentit le désespoir l’envahir. Ainsi, le Nihilien de métal avait dépassé ses propres limites. Même si Piccolo et les autres parvenaient à vaincre les clones d’acier, le dieu serait forcé de revenir sur Terre et mourrait de froid avant de savoir comment fabriquer de nouvelles boules de cristal. Il ne pouvait pas obéir à ce personnage colérique sans avoir un tant soit peu persévéré. Il se mit carrément à genoux et supplia le Juge des mes de l’entendre.

“Le monstre que mes amis affrontent en ce moment se nourrit de mondes et d’étoiles. Si personne ne l’empêche d’agir, il finira par engloutir l’univers entier ! Et mes amis sont les seuls individus capables de le combattre. S’ils meurent aujourd’hui, il faudra qu’ils reviennent de l’au-delà un jour ou l’autre quand ils seront prêts à l’affronter de nouveau. Je vous en prie, cela dépasse de loin le cadre d’un simple conflit isolé.”

Enma resta silencieux un instant, puis il s’appuya sur ses mains pour se dresser au maximum par-dessus son bureau, afin de fixer le petit impertinent au plus près.

“Tu n’as pas l’air de comprendre, mon petit, expliqua-t-il au jeune Namek. Je ne fais pas ça parce que j’ai mauvais caractère, ce sont simplement les règles. Un être divin situé à ton niveau hiérarchique ne peut pas quitter sa planète comme ça lui chante. Si par malheur un monde est détruit ou se change en boule de roche sans vie alors que son superviseur ne se trouve pas dessus, ce dernier restera coincé ici pour l’éternité. Il sera aussitôt destitué de ses fonctions et condamné à errer sans but dans l’au-delà. Plus de clairvoyance, plus de pouvoirs, plus de Dragon Ball. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?”

L’immense homme barbu à peau rouge fit peser tout le poids de son regard sur les deux pauvres Terriens, qui ne savaient plus quoi répondre. Le Roi Enma le fit à leur place.

“Allez, ouste, maintenant ! conclut-il de sa voix grondante. Vous me mettez en retard dans mon travail. Et vous êtes bien placé pour savoir de quel travail je parle !”

Mister Popo posa la main sur l’épaule du pauvre Tigu. Ce dernier croisa le regard du génie et le trouva étrangement enjoué, bien que teinté de tristesse.

“Retournons chez nous… déclara doucement le serviteur du palais divin. J’ai peut-être une autre idée.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Il n’était pas plus grand qu’avant, pas plus imposant non plus. C’était rigoureusement la même morphologie et les mêmes détails qui le composaient… à une exception près. Désormais, le Cold de Métal était parcouru d’éclairs qui dansaient çà et là sur son corps. Des éclairs d’énergie pure, qui semblaient souligner le fait que cet être en était saturé, jusqu’à être forcé d’en laisser s’échapper un peu pour ne pas imploser.

Les combattants lui faisant face savaient que ce n’était qu’une impression. Ce clone ultra-performant ne risquait pas de se détruire lui-même par sa propre force. Il émanait de lui une assurance et une maîtrise qui suffisaient déjà à écraser la volonté de ses adversaires. Sa puissance achevait de dissiper toute lueur d’espoir. Le soldat métallique ultime était né. Il n’y avait rien d’autre à faire que de se plier à sa volonté et mourir de sa main. Il s’avançait d’un pas lent mais assuré vers ses proies qui n’osaient pas bouger face à ce monstre. Il n’y avait plus un bruit, à part le son produit par son aura électrique et qui apparaissait comme la voix de la Mort elle-même.

Une fois arrivé à moins de trois mètres de ses futures victimes, il tendit la main, affichant le visage impassible de celui qui savait qu’il ne pouvait pas perdre.

“C’est fini… lâcha-t-il d’un ton étonnamment calme.”

Sa paume était dirigée vers Son Gohan, qui tituba vers l’arrière, tétanisé par la frayeur. Ne pouvant supporter de voir le garçon se faire exécuter le premier, Piccolo lâcha un hurlement affolé et se jeta au contact de la réplique du Nihilien avec autant de détermination que de désespoir. Cette réaction sembla donner un peu de courage aux autres guerriers, qui s’élancèrent eux aussi.
Même Cell n’avait pas rechigné à s’attaquer au Cold électrisé. Sa cuisante défaite l’avait fait redescendre de son piédestal et il ne voyait plus vraiment ce qu’il y avait de dégradant à rejoindre la mêlée en tant que défenseur de la Terre.

Son aura déployée au maximum, l’hybride fut le dernier à frapper mais aussi celui qui porta le coup le plus puissant à la réplique du Nihilien… et de loin.

Pourtant, même le poing de Cell n’avait pas ébranlé leur ennemi d’un millimètre. Chaque protagoniste restait en suspension dans les airs, le bras ou la jambe tendue vers le clone doré, les yeux s’écarquillant un peu plus d’incompréhension au fil des secondes qui s’écoulaient. Pas une offensive n’avait eu le moindre effet sur ce Cold, qui restait résolument campé sur ses jambes, impassible tant il était sûr de sa supériorité.

Esquissant soudain un petit sourire satisfait, le monstre de métal expulsa une onde de Ki qui émana de tout son être et repoussa l’ensemble de ses agresseurs comme s’il ne s’était agi que de simples moucherons. Le groupe de défenseurs racla le sol sur des dizaines de mètres, incapable de se rétablir correctement face à une telle déferlante d’énergie.

Le clone fut alors attiré par un vrombissement de moteur à quelques dizaines de mètres de là. Trois vaisseaux de transport décollaient en même temps, éclairés par leur simples réacteurs. Un sourire à la cruauté sans limites se dessina sur le visage du Nihilien d’acier.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Bulma pianotait avec frénésie sur l’ordinateur principal de son bureau tout en s’égosillant dans son micro pour donner des directives à ses collègues chargés de faire décoller les navettes de sauvetage. Plus les secondes s’écoulaient pourtant, plus l’angoisse durcissait les traits de la scientifique.

“Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? lâcha-t-elle soudain, lorsque plusieurs radars s’affolèrent simultanément.
-Un terrible ennemi a fait son apparition… commenta Muten Roshi, livide. Il est bien plus fort que Cell, c’est encore pire que ce dont Son Gohan nous a avertis.
-Bulma… il faut partir… geignit Oolong.
-Pas question ! intervint Chichi en tapant le cochon à l’arrière du crâne. Tu veux qu’on abandonne mon Gohan et les autres ?”

Une secousse accompagnée d’un grondement fit vibrer les murs de la pièce. Les signaux lumineux et sonores redoublèrent d’intensité.

“Qu’est-ce qu’il se passe dehors ? s’affola Gyumao.”

La jeune femme aux cheveux bleus resta bloquée sur son l’écran, l’air horrifié, puis se frotta le visage plusieurs fois avant de se retourner vers l’assistance.

“Je… les trois cargos qui viennent de partir ont été totalement détruits…
-Nos amis sont dépassés, dehors... annonça Kame Sennin, tentant de garder son calme. Je le sens ! Nous ne sommes plus en sécurité du tout ici.
-Ça… ça va aller, tempéra Bulma. Le blindage de Capsule Corporation est à tout épreuve. On peut attendre que ça se calme là-haut et…”

La jeune femme fut tout à coup projetée contre le mur à l’opposée de là où elle était assise, suite à une déflagration bien plus proche et plus puissante que la précédente. Le choc l’assomma aussitôt et elle s’écroula sur le sol. Personne ne se précipita pour lui porter secours. Tous les autres individus présents à ses côtés avaient visiblement été secoués de la même manière.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Cold admira avec une certaine satisfaction le bâtiment s’effondrer devant lui. Il avait dû s’employer un peu, malgré son niveau stratosphérique, mais la protection avait finalement cédé. Désormais, le plus grand complexe scientifique de tous les temps s’écroulait dans un torrent de flammes et de débris. Les rares humains encore présents sur les lieux s’enfuirent en hurlant leur détresse à qui pourrait les entendre.

“L’évacuation de la Terre est terminée, lâcha le monstre de métal en manifestant un amusement mesuré.”

Un cri de rage força la réplique électrique à se retourner. Son Gohan était reparti au combat, revigoré par la fureur de savoir sa mère en danger de mort. Skirt et Piccolo firent de même, par solidarité plus que par espoir de voir les choses se passer différemment de leur premier assaut.

Là encore, leurs offensives furent sans effet. L’armure dorée de leur ennemi paraissait totalement impénétrable. Celui-ci prenait d’ailleurs tout son temps pour riposter, comme s’il prenait plaisir à observer les Terriens s’acharner vainement sur lui. Depuis que le soldat à l’effigie de l’empereur avait atteint ce stade, leurs coups rebondissaient sur son corps telles des balles de mousse sur un mur en béton.

Une source de lumière intense poussa toutefois le clone à lever un sourcil. Non loin de là, à quelques mètres du sol, Cell avait laissé exploser toute sa colère. À l’instar de la fille de Nappa un peu plus tôt, sa silhouette affûtée avait laissé place à une montagne de muscles démesurés, son aura faisait trois fois sa taille et ses deux mains concentraient une quantité ahurissante de Ki, relâchée vers le Cold en même temps qu’un beuglement capable de fissurer la planète à lui seul.

“Écartez-vous ! aboya inutilement Piccolo en joignant le geste à la parole.”

La réplique parcourue d’éclairs parut presque surprise par cette émanation de puissance et décida de la contrer. Elle tendit donc négligemment le bras... une seule main suffirait. Le choc fut brutal et sonore. Le Kamehameha ainsi stoppé se dispersa tout autour du clone doré dans un mugissement presque bestial, emportant les adversaires de ce dernier dans un ouragan qui les fit se sentir aussi fragiles que de simples feuilles mortes.

Seul le cyborg bleu avait tenu bon et continuait à déverser son Ki à flux tendu. Ce n’est que lorsqu’il vit le large rayon lumineux se déporter vers le haut qu’il comprit : même à pleine puissance, même en pratiquant sa meilleure technique, il n’arriverait à rien. À ce malheureux constat vint s’ajouter un poing de Cold en plein dans la mâchoire, la réduisant une seconde fois en miettes. La création de Gero s’affala sur le sol gelé à son tour.

“Voyons combien de temps vous survivez quand je rends les coups… nargua le soldat de métal.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Kochin avait du mal à tenir sa langue mais il avait bien compris que s’il tentait de raisonner Hiéronimus ne serait-ce qu’une fois de plus, il y perdrait la vie. Le roboticien s’affairait à emporter le maximum d’affaires avec lui. Depuis qu’il avait constaté que le dernier clone sorti du Guedester aurait raison de n’importe qui oserait se dresser sur sa route, il avait utilisé tout son temps libre à miniaturiser les appareils qu’il souhaitait emmener à l’aide d’une sorte de téléscope biscornu duquel partait un laser vert.

“Ce satané Wheelo ! hurla-t-il en voyant le temps fou que prenait le processus. S’il n’avait pas embarqué toutes mes capsules Hoï Poï, j’aurais déjà quitté ce taudis depuis longtemps.”

Gero enfourna un ordinateur rapetissé dans son gros sac à dos déjà presque plein et installa une nouvelle machine dans l’axe du faisceau laser.

“Et toi, tu refuses toujours de m’aider, j’imagine ! siffla-t-il à son acolyte.”

Kochin fut presque surpris par cette requête. Ainsi, ce vieux grincheux lui offrait toujours une place à ses côtés malgré leurs différends. Malheureusement, le généticien édenté n’en voulait plus. Il n’était pas question pour lui de se rendre là où était parti se terrer Wheelo.

“Alors, tu ne me réponds pas ? C’est à cause de ce minable d’Aaron, c’est ça ? se moqua Hiéronimus. Tu ne supporterais pas de le voir crever de ma main ? Tu préfères garder tes souvenirs du bon temps passé avec lui ?”

Le vieillard en blouse serra les mâchoires et se mit à trembler. De la colère, certainement, pensa Gero. Un point sensible avait été atteint. Mais quelque chose dans l’expression de Kochin laissait penser que la vraie raison n’était pas exactement celle qui venait d’être évoquée.

“Oh… je sais ! jubila le cyborg moustaschu. Tu ne veux pas me suivre car tu as trop honte ! Honte de l’avoir trahi durant toutes ces années, honte de t’être détourné de lui, honte de ne pas avoir su le retenir alors qu’il quittait cet endroit pour de bon. Tu es encore plus pathétique que je ne l’imaginais.”

Cette fois, le roboticien avait vu juste. Kochin laissa échapper un grognement de roquet et tendit le bras, sa canne dirigée vers le bagage de Gero. Ce dernier le savait, cet objet en apparence inoffensif renfermait un canon d’énergie, totalement inutile contre lui mais suffisamment puissant pour détruire l’intégralité de ses outils informatiques et mécaniques.

“Qu-est-ce que…
-Je ne peux pas te laisser partir… grogna le généticien. Je me sens peut-être trop misérable pour croiser à nouveau le regard de mon maître mais j’ai encore assez de courage pour m’opposer à ce que tu le tues. Si tu fais le moindre geste suspect, toutes tes précieuses machines finiront en cendres."

Hiéronimus ne put réprimer un tressautement de son œil droit, signe qu’il était en train de bouillonner intérieurement.

“Ça ne m’empêchera pas de te tuer, imbécile ! Ni de massacrer ton soi-disant maître après, cracha-t-il.
-Peut-être, répliqua son collègue. Mais au moins, j’aurai la satisfaction d’avoir ruiné tes travaux pour les décennies à venir.
-Tiens donc ! s’esclaffa un Gero colérique. Voilà que tu me tournes le dos pour la sept ou huitième fois. Le jour de l’ultime rédemption serait-il venu pour cette perfide vipère de Kochin ?
-Peut-être bien… soupira l’intéressé.
-Tu sais donc que tu mourras aujourd’hui.”

La phrase tenait plus de la sentence irrévocable que de la menace et le vieux scientifique sans dents se surprit à penser que Hiéronimus n’avait pas tort. Quelle plus belle manière de se racheter que de se sacrifier au nom de Wheelo ? À défaut de le sauver, Kochin lui donnerait au moins la satisfaction d’être le dernier scientifique du trio à être en train de travailler sur un projet. Dommage qu’Aaron ne soit jamais au courant d’une cette manœuvre…

Le généticien bossu s’arma de courage. Gero était suffisamment éloigné de ses affaires pour qu’il soit incapable d’y accéder avant que Kochin ne tire une salve énergétique dessus. Puisque le roboticien campait sur ses positions, il n’y avait plus qu’à mettre un terme à tout cela.

Un signal d’alerte retentit depuis la salle de surveillance, probablement pour indiquer que les caméras installées à Capsule Corporation avaient été détruites. La concentration du vieillard édenté en fut suffisamment ébranlée pour que Hiéronimus y décele une opportunité. Il tira une petite décharge de Ki depuis son absorbeur et se jeta sur le côté. Kochin libéra lui aussi un fin rayon d’énergie, mais une demi-seconde trop tard. Le cyborg moustachu l’intercepta juste avant que son sac ne finisse en poussière. Son offensive à lui eut plus de réussite et toucha le généticien en plein dans l’abdomen, l’encastrant brutalement dans le mur le plus proche.

Le docteur Gero installa tranquillement son paquetage sur le dos avant de s’approcher de l’être mutilé qu’était devenu Kochin. Il resta quelques secondes à regarder avec condescendance cet homme ingrat, qui essayait vainement de se remettre debout alors que ses jambes avaient été séparées du reste de son corps.

“Quel individu minable tu fais… soupira Hiéronimus. Depuis le jour où nous nous sommes revus, tu as passé ton temps à comploter contre tout le monde. Pas étonnant que tu finisses comme ça. Tu ne mérites même pas que je te tue… je laisse ce plaisir à Metal Cold. Ainsi, tu te rendras peut-être compte de ta bêtise en voulant rester dans ce monde.”

L’expert en robotique s’éloigna sans plus adresser un regard au vieux cyborg désormais destiné à la casse. Kochin avait choisi de rester silencieux, autant par désespoir que pour garder le peu de dignité qui lui restait encore. Quand il fut enfin seul, il frappa ce qu’il put trouver du poing, à savoir les débris de la paroi dans laquelle il se trouvait, jusqu’à tous les réduire en miettes. Quoi qu’il ait pu raconter face à Gero, il ne pouvait échapper au chagrin qui l’envahissait à l’instant même.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Avr 07, 2017 14:48

Raaaah !

Cold a vraiment mmangé du lion ! Très bon chapitre. J espère que Cell aura son corps parfait. Il l avait pas eu dans ta précédente fic des say ans empereurs. Ni ds aucune autre d ailleurs :) c est le meilleur moment pr wheelo de sortir de sa cachette. Desolé pr l écriture je poste depuis mon tel portable
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Lun Avr 10, 2017 14:29

J'adore le fait que tu exploites à fond les gênes sayens de Cell, ça marche à tous les coups !
Gero s'en va donc rejoindre Wheelo et laisse Kochin derrière lui ? Intéressant *-*
Voilà une configuration que me plait bien ! :mrgreen:
Très bon chapitre, j'ai particulièrement apprécié le moment où tous les opposants de Cold se retrouvent à racler le sol après avoir été éjectés par l'onde ! c'était beau à imaginer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 14, 2017 10:12

xela26 a écrit:Raaaah !

Cold a vraiment mmangé du lion ! Très bon chapitre. J espère que Cell aura son corps parfait. Il l avait pas eu dans ta précédente fic des say ans empereurs. Ni ds aucune autre d ailleurs :) c est le meilleur moment pr wheelo de sortir de sa cachette. Desolé pr l écriture je poste depuis mon tel portable


Aha ! J'aime beaucoup exploiter les imperfections de Cell, c'est vrai. En parallèle, je me suis dit que je n'avais jamais exploité pleinement ce personnage, que j'avais toujours placé en gros méchant manichéen. J'espère en faire autre chose ici.
Mais si dans Equilibre et Destruction il était en forme parfaite :mrgreen:

omurah a écrit:J'adore le fait que tu exploites à fond les gênes sayens de Cell, ça marche à tous les coups !
Gero s'en va donc rejoindre Wheelo et laisse Kochin derrière lui ? Intéressant *-*
Voilà une configuration que me plait bien ! :mrgreen:
Très bon chapitre, j'ai particulièrement apprécié le moment où tous les opposants de Cold se retrouvent à racler le sol après avoir été éjectés par l'onde ! c'était beau à imaginer ^^


Merci merci ! Eh ouais, Cell c'est une grande source d'inspiration quand on fait parler ses gênes Saiyens :mrgreen:

----------------

Bon, sinon, j'ai quelque chose d'assez gênant à annoncer. Il n'y aura pas de chapitre aujourd'hui.
Ce n'est pas à cause de vacances, c'est... moi qui n'ai pas pu le terminer avant.

La machine que j'étais jusqu'alors s'est enrayée *son grave et ténébreux pour illustrer l'ambiance sombre de l'instant*
Je pense pouvoir vous le délivrer la semaine prochaine si tout va bien. Il sera accompagné d'une annonce plus étoffée sur ce qui se passe au sujet de ma fic ces derniers temps.

Bref, désolé pour ceux qui attendent la suite avec impatience, le chapitre devrait quand même apporter son lot de hype. Il faudra juste attendre un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Ewi le Dim Avr 16, 2017 19:06

Voilà, d'accord, okay. J'ai tout lu, j'ai l'impression de faire une pause dans un super marathon en attendant ton prochain chapitre. Du coup je suis pas mal essoufflée et je risque de ne pas être super cohérente mais pas grave, je ferai mieux la prochaine fois.

Il y a un truc qui m'a direct accroché à ton récit : les descriptions. Les détails que tu ajoutes à chaque scène me plonge complètement dans ton histoire. Pourtant vu le thème, je partais pas gagnante mais finalement c'est LA bonne surprise. J'aime. Comme j'ai presque tout lu d'un coup, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour t'apporter un réel commentaire constructif mais je compte bien me rattraper pour le prochaine chapitre.

Note juste que tu as une nouvelle lectrice assidue :)

Remarque : Chose incroyable mais à relever tout de même, tu m'as presque fait apprécier Cell... J'aime les nuances que tu as insufflé au personnage et pourtant, lui, de base, je ne le porte vraiment pas dans mon cœur.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Lun Avr 17, 2017 14:15

Argh !!!

Pour le deuxième fois depuis peu, pas de chapitres hebdo. Attention Paulemil, attention, tu files un mauvais cotton !! :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar ll5746 le Mar Avr 18, 2017 16:52

Excellents chapitres, j'adore la tournure que prennent les événements. J'attends la suite avec impatience :) Je me demande si Cell obtiendra son corps parfait.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités