De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Seychar le Sam Avr 23, 2016 12:51

Paulemile a écrit:
Sinon
Spoiler
Piccolo, je me suis dit, c'est la fic ou jamais pour en faire le gros badass que tout le monde aime. :mrgreen:


Spoiler
et c'est plutôt bien fait ! :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Avr 29, 2016 12:22

Bon, Piccolo vous plaît apparemment, ça fait bien plaisir :mrgreen:

Chapitre 32 : Capturer Pour Mieux Régner


Piccolo prit une grande impulsion qui fissura la terre et fonça sur Nappa le bras en avant. Le Saiyajin se souvenait bien du niveau atteint par son ennemi lors du combat contre Freezer. Il était donc parti avec un capital confiance assez conséquent.

C’est avec la plus grande surprise qu’il fut percuté sans avoir eu le temps de réagir. Comment cette larve avait pu progresser autant en aussi peu de temps ? Un seul coup au visage avait propulsé le colosse sur plusieurs dizaines de mètres et il s’arrêta seulement après avoir creusé un profond sillon dans le sol.

En temps normal, Gohan se serait réjoui de voir son ami dans une telle position de supériorité mais l’absence de son père l’avait rendu silencieux et crispé. De plus, Nappa se relevait déjà. Son visage était tuméfié mais rien n’indiquait qu’il avait été gravement blessé.

“OK, il va y aller à fond, fit Piccolo.”

Au même moment, le Saiyajin s’enveloppa d’une lumière verdâtre et provoqua des secousses au moins aussi violentes que celles qu’avait provoquées le Namek. Il poussa un long cri de guerre et repartit au contact. Le fils de Daimao s’était mis en position de défense et accueillit son opposant en parant son attaque des deux avant-bras. Il tint bon et fut à peine repoussé vers l’arrière. D’une poussée sur ses appuis, il riposta, sonnant le début du combat.

Le duel gagna progressivement en intensité pour se stabiliser à un niveau impressionnant. Seuls Son Goku et Freezer avaient fait mieux par le passé. Le niveau développé par le Saiyajin contre le Nihilien, aussi haut soit-il, n’avait plus l’air si stratosphérique en comparaison.

En deux semaines à peine, Nappa et Piccolo avaient énormément réduit le fossé qui les avait séparés des individus les plus forts de l’univers. Ils développaient d’ailleurs un Ki d’une puissance quasiment égale et leur affrontement était parfaitement équilibré.

Après un bras de fer acharné, les deux protagonistes se retrouvèrent face à face, pieds inflexiblement ancrés au sol, et mains fermement accrochées à celles de l’autre. Le Namek poussait du plus fort qu’il pouvait et le Saiyajin faisait de même. Leurs auras semblaient ronger la terre sous eux et les faisait descendre sous la surface par à-coups. Leurs bras tremblaient sous l’effort et leur transpiration s’évaporait avant même de couler le long de leur crâne.

Mais alors que le rictus de Piccolo se changeait progressivement en grimace de douleur, celui de Nappa prenait la forme d’un sourire carnassier.

“Tu ne me battras jamais en force brute, faiblard de Namek.”

Effectivement, le fils de Daimao commença à ployer sous la pression de son adversaire. Si jamais il craquait, il allait sentir passer la suite… et il allait craquer… ce gros tas avait une poigne d’enfer. Le grand combattant chauve allait éclater de rire lorsqu’il tourna vivement la tête, attiré par un grand Ki venant de sa gauche. Impossible de se dégager à temps. Il reçut la charge de Gohan de plein fouet et fut à nouveau expulsé, dans un gros rocher cette fois.

“C’est fini, le temps où il t'effrayait trop pour réagir, hein ? le nargua Piccolo.”

Le garçon hocha la tête en souriant et les deux compagnons firent exploser leur puissance dans un hurlement commun. Ils se jetèrent sur Nappa et quelques secondes plus tard, le colosse moustachu gisait inconscient à leurs pieds. Le Namek cracha au sol à côté et posa le pied sur la gorge du Saiyajin, prêt à l’achever.

“Non ! s’écria Son Gohan. Laisse-le en vie.
-T’es sérieux, gamin ? Pourquoi pas le ramener gentiment à Raditz aussi ? Avec des senzus en cadeau !
-Nan, enfin… je voulais dire... On pourrait peut-être le garder prisonnier. Je veux qu'il nous dise où est mon père. On pourrait aussi se servir de lui pour récupérer Krilin et les autres.
-Bordel, tu te fous de moi ?”

Piccolo était outré par la mièvrerie son élève. Ce qu’il disait était totalement stupide. Il était comme son père, compatissant, ami avec des bons à rien et surtout, prêt à épargner la vie des pires raclures de l’univers. Pourtant, après réflexion, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée. Nappa pourrait être interrogé, et peut-être donner l’emplacement du nouveau repaire de Wheelo. Le fils de Daimao était devenu très puissant. Avec l’aide de Gohan, il avait toutes les chances de mettre un terme à tout cela et sauver la planète... tout en évitant les réprimandes de Goku sur sa cruauté.

“Ils ont de quoi le maintenir tranquille, dans leur grotte moisie ? demanda-t-il, plus calme.”

Le visage du garçon s’éclaira.

“Chez Bulma ? On va leur demander, mais je pense que oui. Merci, Piccolo !
-Débrouille-toi pour ramener Nappa, alors… grogna le Namek. Je me charge de prendre le vaisseau. On se dépêche, avant que Raditz ou l’un ces stupides robots ne vienne se mêler de tout ça.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo sortit lentement de sa léthargie. Son esprit était encore embrumé par l’anesthésie sous laquelle Kochin l’avait mis afin de le recoudre et le soigner. Le Saiyajin s’assit sur son lit médical et constata qu’il n’avait déjà presque plus mal nulle part. Il vit également avec satisfaction que les quatre Terriens étaient allongés dans la même pièce, placés dans un coma artificiel.

Pour la première fois depuis longtemps, le généticien se sentait apaisé. Il allait enfin pouvoir réaliser son plus grand souhait, sa plus grande œuvre. Mais avant, il devait savoir certaines choses.

Il s’approcha de ses nouveaux sujets d’expérience et les contempla un moment avec béatitude. Il s’intéressa au petit chauve sans nez et diminua la dose de sédatifs qui lui était administrée en perfusion. Quelques minutes plus tard, le petit Terrien ouvrit des yeux fatigués et reconnut aussitôt le visage qu'il avait devant lui. Ce sourire narquois, ce regard malsain... Il tenta de se défaire de ses entraves métalliques mais il n’était absolument pas en état de se libérer.

“Allons, calme-toi, je veux juste discuter, dit Wheelo d’un ton se voulant rassurant.
-Libère… nous… et Goku te laissera peut-être tranquille… bégaya Krilin avec difficulté.
-Ah ! Ah ! Belle tentative ! Il m’a déjà tué une fois, je doute qu’il m’épargne encore s’il me revoit un jour.
-Tu vas... nous vriller le crâne en nous installant un machin doré comme pour Nappa ?”

L’homme aux cheveux longs parut surpris. C’était donc ça qui effrayait tant ces guerriers ?

“Oh… non, bien sûr que non. Cela ne me servirait à rien, vous n’avez pas la force nécessaire pour m’être utile contre mes adversaires. Quoique… j’aurais pu le penser quand je vous ai vus pratiquer cette étrange technique. Vous étiez terriblement puissants. Qu’est-ce que c’était ?”

Krilin soupira. C’était peut-être dérisoire mais si bavarder avec Wheelo pouvait faire gagner un peu de temps… pourquoi pas.

“Le Shokubai… commença-t-il. Une technique qui fonctionne comme un catalyseur. Nous l’avons apprise dans l’au-delà. Le maître qui nous a accueillis est arrivé à un constat en nous voyant nous entraîner.
-Encore cette histoire d’au-delà… murmura le généticien, soudain très pensif.”

Concept farfelu ou non, force était de constater que les gens qu’il avait tués étaient tous revenus à la vie. Krilin se racla la gorge et Wheelo reporta son attention sur lui.

“Les Terriens sont des individus très limités en puissance comparés à certaines espèces intelligentes plus fortes par nature, continua le petit guerrier chauve. Par contre, on excelle dans la maîtrise et la manipulation du Ki, dans le sens où on est capables de mettre au point des techniques bien plus dangereuses que celles des Saiyajin, des Nameks ou des autres. Moi par exemple, je suis un expert en lancement de disques tranchants, Yamcha peut contrôler une sphère d’énergie par la pensée et Tenshinhan a le Kikoho, qui représente l’attaque la plus destructrice jamais mise au point à ce jour.”

Le Saiyajin écoutait avec avidité. Ce qu’il entendait lui donnait des frissons et il se retenait pour ne pas jubiler. D’un geste de la main, il encouragea Krilin à enchaîner.

“Le plus important est apparu en la personne de Chaozu, murmura ce dernier. Nous savions tous depuis des années qu’il possédait des facultés mentales très puissantes, dont la télékinésie. Mais lors de notre séjour au royaume des morts, il s’est découvert un autre don. Il peut en quelque sorte s’approprier les techniques des autres et en multiplier la puissance ainsi que la facilité d’utilisation.
-C’est fantastique ! Comment est-ce que ça fonctionne ? pressa Wheelo.”

Krilin déglutit avec difficulté et prit une grande inspiration. Il n’y avait pas que des sédatifs dans ce qu’on lui injectait. Il le sentait. Le produit préparait déjà son corps aux futures expériences que le Saiyajin allait lui faire subir. Il essaya de penser à Goku, qui viendrait les sauver un jour. Cela lui donna la force de terminer.

“Chaozu… il catalyse l’énergie des autres pour sublimer leurs atouts et les rendre plus destructeurs encore. Plus les participants sont nombreux, plus le Shokubai est efficace. De ce point de vue, les Terriens peuvent devenir plus forts que n’importe qui. Son défaut vient simplement du fait que les protagonistes doivent rester immobiles et donc très vulnérables. Ton robot l’avait bien compris.”

Le combattant chauve marqua une pause. Il avait du mal à réfléchir clairement sous l’effet des narcotiques. Mais il était bien conscient d’une chose. Raditz n’était habité par aucune animosité à son égard. Il semblait juste heureux et serein ; il était même très aimable. Il n’en avait après les Terriens que parce qu’il voyait en eux d’immenses possibilités, rien d’autre. Krilin en vint presque à avoir de la pitié pour lui. Cet individu était complètement obsédé par ses talents de scientifique, à la limite de folie.

“Impressionnant… lâcha Wheelo avec admiration. Je ne peut qu’être encore plus satisfait de vous avoir à mes côtés. Parle-moi un peu de l’au-delà… malgré mon esprit cartésien, je suis de plus en plus troublé par ce lieu.
-C’est un endroit fantastique où l’on apprend énormément de choses, reprit Krilin. Quoique… si tu meurs un jour, tu iras forcément en enfer et ton enveloppe charnelle ne sera jamais conservée. Ça doit être vachement moins drôle.
-Hmm… fascinant… je devrais peut-être mettre la main sur ces Dragon Ball aussi, après tout.”

Le généticien se grattait le menton en regardant le plafond quand Kochin se permit d’entrer dans la pièce. Il avait l’air inquiet.

“Maître… content de voir que vous êtes bien réveillé. J’ai besoin de vous voir tout de suite, c’est urgent !
-J’arrive tout de suite, mon ami.
-Il faut vraiment que…”

Le regard sévère de Wheelo le fit taire et sortir de la pièce en fermant la porte. Le Saiyajin au cheveux longs se retourna et posa une main apaisante sur le front de son prisonnier.

“Merci pour toutes ces réponses, Krilin. Elles me sont d’une aide précieuse Tu peux te rendormir l’esprit tranquille. Ce que j’ai prévu pour vous est bien plus grand que tout ce que la science a accompli à ce jour.”

Wheelo tourna le bouton du diffuseur et l’anésthésiant reprit le dessus sur le petit Terrien qui perdit conscience aussitôt.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Bande d’enflures ! Relâchez-moi bordel ! Je vais tous vous exploser la gueule !”

Nappa se trouvait dans une petite pièce, pratiquement plongé dans le noir. Seul un mince filet de lumière filtrait par l’écoutille d’une unique porte. Il était maintenu les bras en l’air, les mains comme cimentées dans le plafond. Cela faisait une bonne demi-heure qu’il s’était réveillé et il s’était évertué à se libérer de son entrave, mais rien n’y fit.

De même, il avait cherché à détruire le mur en tirant un kikoha par la bouche mais il n’avait réussi qu’à gaspiller son énergie en créant une gerbe de lumière. Cette prison avait certainement été conçue comme une salle d’entraînement, à l’aide d’un matériau extrêmement résistant. Le colosse était bel et bien impuissant.

Il s’égosilla encore quelques minutes, plus par fierté que par réel espoir d’en tirer quelque chose, puis il abandonna. Ce lieu était réellement hermétique, il était possible que personne ne l’entende. Le Saiyajin rumina encore un peu et gigota pour faire circuler le sang un peu mieux dans ses bras engourdis.

Il se réveilla en sursaut, sans s’être rendu compte qu’il s’était assoupi. Un grincement brutal et une luminosité aveuglante l’avaient tiré de sa torpeur. Dans l’encadrement de la porte ouverte, il reconnut la grande silhouette de Piccolo. Sa rage retrouva toute son intensité.

“Sale Namek de merde ! Quand je sortirai d’ici, je t’arracherai les…”

Un puissant coup de poing au visage fit taire Nappa aussitôt. L’espace d’un instant, il crut que sa mâchoire s’était brisée. Sa force était bien plus basse qu’il ne l’aurait cru. Bien qu’il n’ait pas rouvert la bouche, un autre choc le fit chanceler de l’autre côté.

“Je t’ai gardé en vie uniquement par respect pour Goku et son fils, lâcha Piccolo. Tu vas vite te rendre compte que tu aurais préféré y passer.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo rejoignit son acolyte devant leur écran radar ; Kochin était en train de se frotter les yeux de frustration.

“Alors, explique-moi, fit le Saiyajin.
-Je vous repasse ce que le radar a enregistré il y a environ quatre heures de cela. Le point orange, c’est Nappa. Il est visible sur notre écran même lorsqu’il masque son Ki car nous avons enregistré ses ondes cérébrales dans notre base de données. Voici ce qui s’est produit ensuite.”

Le généticien aux cheveux longs examina la scène : deux points verts s’étaient rapidement affichés et mis à gigoter autour de l’autre, jusqu’à ce qu’il s’éteigne.

“Piccolo et Gohan… pesta Wheelo. Ce gros lourdaud s’est fait avoir bêtement ! Pourquoi a-t-il posé le vaisseau si loin du labo ?
-Il n’a certainement pas pensé à modifier les coordonnées, supposa Kochin. Son Goku devait les avoir enregistrées à l’avance.”

Le Saiyajin passa une main sur son visage dans un geste irrité. Il soupira et fusilla son collègue du regard.

“Ça s’est produit il y a quatre heures, dis-tu ? Toi qui es chargé de la surveillance, pourquoi m’en parles-tu seulement maintenant ?”

Le vieillard édenté pris la posture la moins coupable possible et garda plus ou moins contenance.

“J’étais… occupé, avec Gero. Je veille actuellement à ce qu’il se tienne bien tranquille après son dernier coup de colère.”

Wheelo resta un moment silencieux afin de se calmer. Il savait que Kochin ne lui racontait pas tout mais bien que cela l’agace au plus haut point, il n’avait aucune envie de se mêler de tout ça. Il avait les Terriens en sa possession, rien d’autre ne comptait… à part Nappa. Les travaux qu’il voulait démarrer plus que tout n’allaient pas commencer tout de suite.

“Il est encore vivant ? lâcha-t-il d’une voix cachant des envies de meurtre.
-Il l’était plus ou moins, quatre heures plus tôt, répondit le vieux scientifique. Le radar a capté de très faibles signaux de lui, se dirigeant vers le Sud. J’ai définitivement perdu sa trace au cœur de la grande chaîne de Montagnes, à peine trois cents kilomètres à l’est du lieu où vous avez affronté Vegeta la première fois. C’est sûrement dans ces environs que se cachent les Brief et leurs alliés.”

Cette précieuse information n’apaisa pas du tout le Saiyajin.

“Piccolo… je le vois bien torturer Nappa pour lui demander où nous nous trouvons. Et ce nigaud est capable de tout lui dévoiler ! Si ce n’est déjà fait !”

Il avait hurlé la dernière phrase en faisant voler un meuble d’un revers du bras.

“Il y a peut-être un moyen d’empêcher cela ! s’empressa de dire Kochin. Par l’intermédiaire du dispositif doré sur son crâne.
-Explique-toi, ordonna Wheelo.”

Le vieillard édenté se rendit à l’autre bout de la pièce, devant une autre machine.

“Venez voir… Si on fait surchauffer l’appareil à distance, on pourrait faire perdre connaissance à Nappa pendant plusieurs jours.
-Et pour quelles conséquences, maugréa le généticien en armure ?
-C’est aléatoire. Je doute que le cerveau de Nappa soit endommagé mais l’appareil pourrait moins bien fonctionner lorsqu’il redémarrera. Dans le pire des cas, notre ami pourrait retrouver son libre arbitre et se retourner contre nous.”

L’attitude courroucée de Wheelo se teinta de détermination. Il était prêt à prendre le risque.

“Fais-le tout de suite, demanda-t-il à son acolyte. Il faut limiter les dégâts à court terme. Je vais aller chercher leur repaire… accompagné de Numéro 13. Dis à Gero qu’il peut l’activer et qu'il me l'amène. Cette fois, pas question de décoller sans être sûr qu'il me colle aux talons."

Kochin acquiesça et ne put réprimer un sourire narquois. Puis il tourna un grand potentiomètre au maximum, ignorant les messages d’alerte qui s’affichaient sur l’écran.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Avr 29, 2016 17:33

Après un bras de fer acharné, les deux protagonistes se retrouvèrent face à face, pieds inflexiblement ancrés au sol, et mains fermement accrochées à celles de l’autre. Le Namek poussait du plus fort qu’il pouvait et le Saiyajin faisait de même. Leurs auras semblaient ronger la terre sous eux et les faisait descendre sous la surface par à-coups. Leurs bras tremblaient sous l’effort et leur transpiration s’évaporait avant même de couler le long de leur crâne.

Très joli paragraphe descriptif :)

“C’est fini, le temps où il t'effrayait trop pour réagir, hein ? le nargua Piccolo.”

Joli clin d’œil au passage de l'arc sayen :) ; parfois une seule phrase bien placée comme celle-ci suffit à repositionner concrètement un personnage et lui insuffler toute l'évolution acquise au long de nombreux chapitres.

Et j'avais oublié de le signifier dans mon précédent commentaire mais je trouve très appréciable la manière dont tu as subtilement réussi à placer les terriens au cœur de l'échiquier sans que ce soit forcément pour une question de puissance ou de power-up. L'intérêt quasi-exclusif que Wheelo leur porte, outre le fait d'être un élément d'intrigue passionnant est surtout un élément de construction que je trouve particulièrement intelligent. Et qui pour le coup te fait complétement sortir de tes précédents schémas de construction. Voilà, j'avais oublié de dire ça, c'est réparé ;)

Sans compter que les intentions de Wheelo à l'égard des terriens sont un très bon élément de suspens et de questionnement du lecteur. J'ai aucune idée de ce qu'il prépare, pour l'instant, mais ça a l'air d'être du lourd !

Globalement le chapitre est très cool, les deux camps jouent leurs coups respectifs et c'est prenant à suivre. Numéro 13 est de sortie, voilà qui rehausse encore la saveur déjà attrayante du chapitre :mrgreen: ; Ah et la mise en scène est réussie aussi, notamment grâce au découpage, sur cet aspect-là (le découpage) je vois très rarement à redire sur tes chapitres. Ils sont bien gérés.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mai 06, 2016 11:19

Spoiler
Merci Omurah, tu as mis le doigt sur plein de points qui me tenaient à cœur, du clin d’œil à l'arc Saiyen aux Terriens vus comme une sorte de Graal à posséder... en passant par le découpage. Ça vaut de l'or un com comme ça 8-) . J'espère que ça compense un peu le style d'écriture un peu plat (je me rends compte que c'est pas très funky à lire parfois, mais c'est un style d'écriture bien ancré dans mes gènes, j'ai beaucoup de mal à évoluer sur ce point).


Je pars tôt aujourd'hui alors le chapitre arrive plus tôt aussi.
Promis on change bientôt de décor :mrgreen:

Chapitre 33 : Échange Inégal


Le sang vert foncé de Nappa avait formé une petite flaque à ses pieds à force de couler de ses nombreuses blessures. Piccolo avait mal aux mains ; il avait régulièrement frappé le colosse pendant plus de deux heures, sans résultat. Son prisonnier n’avait pas lâché une seule info sur quoi que ce soit… à part la confirmation que Son Goku n’arriverait pas avant cinq jours. Mais le Namek était confiant ; il arriverait à ses fins, ce n’était plus qu’une question de minutes. Il sentait que le mental du Saiyajin vacillait de plus en plus.

Le fils de Daimao avait recommencé son violent interrogatoire et lorsqu’il força Nappa à le regarder, ce dernier commença à articuler quelque chose… mais fut brutalement interrompu par un fort grésillement provenant des tentacules dorées incrustées dans son crâne. Un arc électrique se forma et provoqua une gerbe d’étincelles qui coupa le courant dans la pièce. Les yeux du Saiyajin se révulsèrent et celui-ci perdit conscience en grognant de douleur.

Piccolo passa quelques secondes à fixer le corps inanimé devant lui et finit par hurler de rage.

“Fait chier !”

C’était forcément l’œuvre de Wheelo. Peu importe comment il s’y était pris, il avait réussi à couper la chique du grand moustachu à distance. Le Namek se consola en déduisant que s’il avait agi de la sorte, c’était forcément par peur de se battre contre lui. Cela restait un point non négligeable qui flatta un instant l'ego de Piccolo.

Mais bon, au final, il n'avait rien tiré de Nappa. Il faudrait donc se rabattre sur la stratégie de Gohan et organiser une sorte d’échange. Par contre, pas question d’attendre le retour de Goku pour cela. Ils allaient faire à sa manière à lui. Cette histoire serait réglée en deux coups de cuillère à pot et mangée à la sauce Piccolo. Pour la forme, ce dernier enfonça une fois de plus son poing dans le ventre du Saiyajin, sans provoquer la moindre réaction, puis sortit de la pièce d'un pas décidé.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo survolait les Montagnes du Sud depuis maintenant plusieurs heures. Il fallait se rendre à l’évidence : la base secrète de Capsule Corporation était tout aussi introuvable que son propre laboratoire, lorsqu’on n’avait qu’une vague idée d’où chercher. Il ne servirait à rien de persévérer de cette manière, du moins sans outils appropriés. Il aurait dû demander à Gero de lui bricoler un appareil qui l’aurait aidé à repérer les cavités dissimulées sous plusieurs milliers de tonnes de roches, ou un truc du genre.

Bien que distrait par ses réflexions, le Saiyajin ressentit clairement une présence à quelques dizaines de kilomètres d’ici. Un Ki très élevé, non… deux… qu’il reconnut assez facilement malgré ses maigres compétences en matière de détection. Piccolo et Gohan dépoyaient leur énergie sans même prendre la peine de se cacher. Un comportement bien étrange, lorsque l’on se terrait dans un trou à rat depuis plusieurs jours. Le généticien en savait quelque chose…

Wheelo se rapprocha le plus possible de deux combattants, en prenant bien garde de ne pas se faire voir ni détecter. Il parvint à se cacher derrière un petit éboulement de pierres, à moins de cent mètres de son objectif. Car ce qu'il s'évertuait à dénicher était bien là : la grotte était masquée par une porte rocheuse de belle facture mais une fois que l’on savait où regarder, elle se révélait plutôt facilement.

De toute manière, Piccolo et le gamin s’entraînaient juste devant, comme s’ils n’avaient rien à faire d’être repérés. Ou alors… Wheelo plissa brièvement les yeux en arrivant à cette conclusion : ils voulaient justement être repérés. Ils avaient Nappa en leur possession... lui avait les Terriens... Ses deux rivaux cherchaient visiblement à faire du commerce. C’était tellement évident que le généticien s’en voulut de ne pas l’avoir déduit plus tôt.

Le Saiyajin aux cheveux longs se mit à rire intérieurement mais fut interrompu par un imposant personnage qui se posa à ses côtés, pas aussi discrètement que Wheelo l’aurait souhaité.

“Tu cherches à tout faire foirer ou quoi ? siffla-t-il.
-On les attaque ? énonça machinalement Numéro 13, sans se soucier de la remarque.”

Le Saiyajin se gratta le menton d’un air dubitatif.

“Non… répondit-il enfin. Je ne suis même pas certain qu’on puisse les vaincre dans un affrontement à la régulière. Et tout ce que je veux dans un premier temps, c’est récupérer Nappa sain et sauf. Je suis certain qu’ils ont prévu de le tuer si on prend l’avantage sur eux. On va devoir la jouer fine…”

Wheelo se mit soudain à sourire.

“Et je pense savoir comment.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le fils de Daimao se tenait assis sur une corniche, non loin du refuge. Tout en regardant le Soleil se coucher, il sentait une frustration prendre de plus en plus d’importance dans son esprit. Ce statu quo était en train de le faire enrager. La deuxième journée d’entraînement extérieur avec Gohan venait de se terminer et leur ennemi n’avait donné aucun signe de vie. Il était impossible qu’il ne les ait pas repérés, ce qui signifiait qu’il n’avait pas mordu à l’hameçon.

Le plan avait échoué. De plus, les stupides humains avec qui Piccolo habitait en ce moment avaient besoin de manger et leurs vivres étaient épuisées. Demain, Gohan devrait acheter des provisions, ce qui compliquait encore les choses. Heureusement, son mentor avait réfléchi à un moyen de tirer avantage de tout cela. Demain, la situation serait réglée.

Le Namek dormit peu cette nuit là… lorsque Gohan se réveilla, une bonne heure après l’aube, il l’attendait avec impatience. Le moment était venu : ils avaient bien mémorisé le déroulement de leur stratégie ; il y avait certes des lacunes mais Wheelo ne pouvait pas tout prévoir. Il fallait tabler là-dessus.

“Tu es prêt ? grogna Piccolo.
-Oui ! s’exclama le garçon avec détermination.
-Alors on y va.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le généticien allait s’assoupir lorsqu’un frottement rocheux le réveilla en sursaut. Sans Numéro 13 pour le relayer depuis plus de douze heures, surveiller l’entrée du repaire où vivaient ses ennemis, tout en restant concentré, était devenu plus compliqué. Il aurait peut-être dû l’envoyer exécuter sa nouvelle mission un peu plus tard...

Wheelo se redressa mollement et tenta de trouver une position plus confortable au milieu du tas de rochers qui lui servait de point d’observation. La porte de la grotte était en train de coulisser dans un grincement minéral peu agréable, faisant fuir les oiseaux les plus proches. Si jamais Piccolo et Gohan se remettaient à faire semblant de s’entraîner, Wheelo se promit de rentrer au labo. Quel ennui et quelle perte de temps !

Cependant, le Saiyajin aux cheveux longs remarqua tout de suite que quelque chose clochait. Seul le Namek était sorti. De plus, son attitude était étrange : il semblait… inquiet, voire paniqué. Il tournait la tête brusquement comme pour regarder derrière lui, il fouillait les alentours de la caverne avec empressement… Enfin, il s’envola à grande vitesse pour s’enfoncer plus profondément dans le cayon, tandis que la grosse porte rocheuse se refermait.

Wheelo assista à la scène d’un regard suspicieux. Il y avait quelque chose d’inhabituel dans l’attitude de Piccolo, du peu qu’il connaissait de lui. Lorsque le scientifique fut convaincu que Son Gohan ne serait pas de la partie, il s’élança à la suite du guerrier Namek. Ce dernier avait l’air si angoissé qu’il ne masquait pas son Ki. Parfois, il ralentissait pour s’attarder au-dessus d’une crevasse ou d’un recoin sombre dans la montagne. Ce qu’il avait perdu devait être très furtif… à supposer qu’il ait réellement perdu quelque chose.

Plus les minutes passaient et plus le Saiyajin était convaincu de son raisonnement. Afin de pouvoir suivre Piccolo, il devait lui aussi déployer une énergie conséquente, que son adversaire détectait forcément. Pourtant, celui-ci agissait de manière totalement incohérente vis-à-vis de ce constat. Il persistait à voler à tombeau ouvert en frôlant arches de schiste, évitant piliers de granite et détruisant murs de basalte, sans même ralentir. Au moins, le paysage était plaisant à regarder défiler.

Wheelo arriva rapidement à la conclusion que le Namek ne cherchait qu’à l’éloigner de la grotte, c’était aussi simple que cela. La confirmation arriva assez vite. Après avoir tourné en rond encore quelques minutes, le fils de Daimao prit un virage serré et disparût derrière une falaise qui tournait presque à angle droit. Lorsque son poursuivant emprunta la même trajectoire, il tomba face à un Piccolo immobile, les bras croisés, lévitant à un mètre du sol.

“Amène tes larbins robots, qu’on en finisse maintenant, lâcha ce dernier.”

Le généticien fut moins surpris que ce qu’aurait espéré le Namek. Beaucoup moins surpris.

“C’est bien ce que je pensais… répliqua Wheelo. Cette balade au milieu des cailloux, c’était du flan.
-Bravo, tu es perspicace. Je ne m’attendais pas à ce que cette ruse fonctionne longtemps mais elle a duré ce qu'il fallait. Maintenant, fais sortir des boîtes de conserve qui te suivent partout. J'ai les poings qui me démangent.”

Comme à son habitude, le scientifique aux cheveux longs se fendit d’un petit rire supérieur.

“Qu’est-ce qui te fait croire que je suis accompagné ?
-Parce que tu es tout seul ? répondit Piccolo en prenant un air carnassier. Dans ce cas, tu vas passer un sale moment.
-À moins que ce soit moi qui t’aies berné et pas l’inverse, déclara malicieusement Wheelo.
-Que…”

Le Namek tourna vivement la tête et regarda au loin. Ses connaissances dans les mœurs humaines étaient limitées mais il savait que pour faire ses courses, il y avait rarement besoin de se battre à fond pour récupérer une bouteille de lait ou un poulet rôti. Or, le Ki de Gohan venait d’exploser.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Une vingtaine de minutes plus tôt, une fois Piccolo et Wheelo suffisamment éloignés de la base, le petit garçon était sorti à l’air libre par un accès dérobé, encore plus secret que l’entrée principale. Il avait rapidement gagné le village en s’assurant de rester indétectable et n’avait rien remarqué d’anormal sur le trajet.

Bulma lui avait expliqué où faire les courses. C’était simple, il n’y avait qu’un petit supermarché, impossible de se tromper. Le fils de Goku avait fait ses emplettes sans traîner et s’était dirigé vers la caisse. Il ne s’était pas senti pas en danger dans cet endroit mais il avait tout de même noté quelque chose d’étrange. Le lieu était très calme, trop calme, peut-être.

De toute façon, mieux valait ne pas s’éterniser ici, alors que Piccolo risquait sa vie au même moment. Le garçon avait dit bonjour au seul employé présent tout en posant les vivres sur le tapis roulant et avait aussitôt été impressionné. Il n’avait jamais vu de caissier pareil. C’était un homme très grand et musclé, aux longs cheveux gris aux traits de visage pourtant relativement jeunes. Sa casquette militaire ne masquait pas ses yeux perçants d’un bleu étrangement pur. Ce dernier avait regardé Gohan avec un sourire malsain, sans dégager la moindre particule d’énergie.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo avait attendu en silence, les poings serrés. Il avait plusieurs fois hésisté à massacrer Wheelo sur place mais cela aurait simplement abouti à la mort de son protégé. Comment expliquer une histoire pareille à Goku ? Un fantastique coup de chance leur avait livré Nappa, à lui et à Gohan. Ils n'auraient eu qu’à attendre le retour du Super Saiyajin pour procéder à l'échange avec les Terriens, mais un Namek à l’égo surdimensionné avait réussi à tout foutre en l’air quand même.

Il fallait cependant avouer que le généticien possédait une capacité de déduction étonnante et qu’avait encore réussi à retourner une situation mal embarquée à son avantage. Pourtant, il n’aurait jamais réussi son coup sans l’aide involontaire de Piccolo et son plan bourré de failles. Le fils de Daimao était encore plus furieux contre lui-même que contre le Saiyajin aux cheveux longs. Car il avait pêché par orgueil, il avait voulu gérer les problèmes de la Terre sans Son Goku.

À cause de cela, il avait mis Gohan en danger, et Nappa n’avait plus aucune valeur vu qu’il serait bradé pour sauver le gamin… dans le meilleur des cas. Si seulement il était resté le démon cruel et sans états-d'âme qu'il était encore un an plus tôt... il aurait égorgé le généticien, quitte à condamner le petit garçon. Aujourd'hui, il en était incapable. Ce petit gars lui avait corrompu son âme avec de bons sentiments bien humains comme la compassion, l'amitié, l'amour paternel, même... quel gâchis !

Wheelo était silencieux lui aussi, à ceci près qu'il produisait quelques bruits de mastication en grignotant un morceau de viande séchée, sorti d’une poche de son armure pourpre. Il ne pouvait s’empêcher de sourire mais il prenait tout de même la précaution de rester tête baissée. Inutile de provoquer un ennemi furieux, et surtout devenu plus puissant que lui.

Les deux combattants levèrent la tête en même temps. Une ombre était brièvement passée devant le Soleil.

“Voilà enfin ce brave Numéro 13 ! déclara le scientifique en se levant. Accompagné de sa proie, comme prévu. Cher Piccolo, voici la preuve de ce que j’avançais, vous allez pouvoir faire ce que je vous ai demandé.”

Manifestement, Gohan s’était bien défendu. Le robot avait les vêtements et la peau brûlés en de nombreux endroits. Sa pommette gauche était même un peu déformée. Mais le garçon n’avait rien pu faire de plus. Il se trouvait à présent inconscient, avachi sur l’épaule de l’androïde.

Après avoir lâché un long soupir, le fils de Daimao retourna lentement en direction de la grotte.

“Et n’oublie pas le vaisseau de Freezer ! lança gaiement Wheelo. Je le veux aussi !”

Moins de cinq minutes plus tard, la navette en forme de donut était exposée à l’air libre et Nappa était allongé par terre, gavé de sédatifs et couvert de blessures.

“Eh bien… grogna le généticien en faisant une moue boudeuse. Tu ne l’as pas épargné… Je devrais peut-être dire à Numéro 13 de molester Gohan encore un peu.
-Ça ira comme ça. Le gamin n'a rien à voir avec ta grosse brute qui te sert de partenaire. Rends-le moi et tout se passera bien.”

Le Namek s’attendit à ce que le généticien se moque de lui mais bizarrement, celui-ci resta muet, à le fixer avec une expression difficile à cerner. À mi-chemin entre amusement et inquiétude, peut-être. Finalement, d’un signe de tête, le Saiyajin aux cheveux longs demanda au robot d’accéder à la requête de Piccolo. Numéro 13 s’exécuta et le petit garçon fut immédiatement projeté dans les bras de son maître.

Aussitôt, le fils de Daimao fut tenté de détruire le vaisseau et de vaporiser le corps de Nappa. Il n’avait qu’à tendre le bras, ou même tirer des rayons de Ki par les yeux… ce serait si simple. Il se ravisa pourtant. Sans Gohan pour l’épauler, il serait incapable de vaincre Wheelo et son androïde. Cette fois, il valait mieux ranger sa fierté mal placée dans un coin... quoique... pas totalement

“Si vous essayez quoi que ce soit, prévint-il, je me ferai un plaisir de tout donner pour te buter, Raditz. Quitte à crever aussi !”

L’intéressé répondit par un petit rire nerveux et haussa les épaules.

“Alors tu peux tranquillement retourner dans ta grotte, et nous dans la nôtre. Par contre, si tu pouvais arrêter de m'appeler comme ça, je ne suis pas le frère de Goku.”

Les deux combattants se regardèrent en chien de faïence jusqu’à ce que Wheelo et Numéro 13 s’envolent vers leur repaire, chargés de leur butin. C’est seulement lorsqu’ils disparurent de son champ de vision que Piccolo soupira de soulagement. Au moins, sa menace avait eut l’effet escompté. Le généticien n’avait pas osé se frotter à lui.

Dans moins de deux jours, Goku serait de retour et ils pourraient chercher ensemble un moyen de mettre un terme à l’existence de Wheelo pour de bon. Du moins… si Goku pardonnait à Piccolo d’avoir gaspillé un sérieux atout pour récupérer ses amis Terriens.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Au même moment, du haut de son palais divin, Kamisama soupira longuement lorsqu’il comprit que le Saiyajin aux cheveux longs repartait vers son laboratoire. Non seulement Wheelo était sain et sauf mais en plus, il avait récupéré son meilleur guerrier. Sans surprise, le dieu fut incapable de voir où se rendait le généticien, qui se déplaçait de manière bien trop furtive. Mister Popo, ressentant le trouble de son maître, s’approcha de lui.

“Vous souriez, malgré cette défaite… dit mollement le génie.
-Oui, je souris car j’ai vu le nouveau visage de Piccolo, répondit Kami. Il a peut-être échoué aujourd’hui, mais il a tout de même agi en vrai protecteur de la Terre. Lorsque Son Goku reviendra, ils accompliront de grandes choses, tous les deux.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Mai 06, 2016 12:56

Ouuaaaaah

C'est, je trouve, et de très, très, très, très loin, ton meilleur chapitre. Ce qui est d'autant plus surprenant qu'il ne se situe pas à un moment de climax scénaristique particulier. C'est même un chapitre plutôt calme. Et pourtant je trouve que c'est ton meilleur chapitre. Et je ne sais pas où tu es allé chercher que ton style était plat, surtout quand on voit ce chapitre 33.

C33 a écrit:Wheelo était silencieux lui aussi, à ceci près qu'il produisait quelques bruits de mastication en grignotant un morceau de viande séchée, sorti d’une poche de son armure pourpre. Il ne pouvait s’empêcher de sourire mais il prenait tout de même la précaution de rester tête baissée. Inutile de provoquer un ennemi furieux, et surtout devenu plus puissant que lui.


Ce passage c'est du génie en barre. Congrats.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Mai 06, 2016 20:21

Bon, moi je suis franchement pas très convaincu par ce chapitre, bien écrit et tout et tout, mais pas fan du tout de la manière, et surtout de la rapidité que met Wheelo pour deviner les Piccolo et Gohan veulent échanger Nappa contre leurs amis. Je trouve que c'est une facilité scénaristique un peu trop voyante.
Wheelo et Piccolo sont ennemis, à la limite, il aurait pu facilement prévoir l'entourloupe, être sur ses gardes, et mettre en place le piège sur Gohan sans forcément comprendre que les terriens voulaient échanger Nappa. ça aurait fait plus crédible que Wheelo ne comprenne pas bien le piège mais parvienne quand même à retourner la situation à son avantage.
Tu avais déjà usé de facilité scénaristiques analogues dans cette fic (je crois que c'était Végéta qui comprenait en un coup d'oeil qu'on avait "injecté" Ginue dans Nappa) et si j'avais été coulant la première fois, la ça passe plus trop pour moi. Franchement ça m'a bien fait ressortir de l'ambiance. Je suis peut-être un peu dur avec toi Paulemile, ça aurait été ta première fic je serais passé outre, mais la, carton rouge, désolé :twisted: .
Je pense que tu aurais pu arriver au même résultat: l'échange de Gohan contre Nappa avec un Wheelo qui voyait le coup fourré mais n'avais pas deviné, mais qui parvient quand même a récupérer Nappa en échange de rien.

Bon, ceci dit, attendons le retour de Goku lors du prochain chapitre...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Lun Mai 09, 2016 16:04

Et bah, étonnant ces deux versions diamétralement opposées :lol:

omurah a écrit:Ouuaaaaah

C'est, je trouve, et de très, très, très, très loin, ton meilleur chapitre. Ce qui est d'autant plus surprenant qu'il ne se situe pas à un moment de climax scénaristique particulier. C'est même un chapitre plutôt calme. Et pourtant je trouve que c'est ton meilleur chapitre. Et je ne sais pas où tu es allé chercher que ton style était plat, surtout quand on voit ce chapitre 33.


Commençons par la bonne nouvelle :D
A vrai dire, j'ai été plus surpris par ton enthousiasme que part la déception de xela, ça fait d'autant plus plaisir, remarque.

On est en plein dans la partie réécriture de la fameuse incohérence que j'avais trouvée en partant en vacances, si tu te rappelles.

En fait, c'est pas vraiment une incohérence mais à la base, Nappa devait atterrir normalement et que rien ne se passe de spécial. Puis je me suis dit : "merde, ça sert à quoi de ne rien faire alors que j'ai viré Goku du tableau ?" En plus, Piccolo se trouvait avec Kami au palais, voyait le vaisseau débarquer et restait là sans bouger (il avait été mis au courant que Goku n'était pas dedans par Kaio mais je trouvais ça nul). Un peu nul, comme truc.

Du coup j'ai imaginé la capture et la torture de Nappa, jusqu'à sa libération. C'est tout frais (même pas 2 semaines que j'ai terminé) alors que le reste date de 4 ou 5 mois.

Pour le style plat, c'est un truc qu'on m'a déjà reproché dans les fics précédentes (pas toi il me semble). Je me rends compte que c'est vrai que ça manque d'émotionnel parfois, c'est toujours écrit de la même manière. Du coup, les passages epics sont structurés come la description d'une grenouille qui barbote entre deux roseaux... ça la fout mal. J'ai du mal à écrire du sérieux, je suis bien plus à l'aise avec le caustique et le cynique. Bon, manque de bol, quand j'écris une fic DB, j'ai envie que ce soit sérieux :mrgreen: Je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux sans un énorme travail de fond... que je ne suis pas prêt à fournir :mrgreen:

xela26 a écrit:Bon, moi je suis franchement pas très convaincu par ce chapitre, bien écrit et tout et tout, mais pas fan du tout de la manière, et surtout de la rapidité que met Wheelo pour deviner les Piccolo et Gohan veulent échanger Nappa contre leurs amis. Je trouve que c'est une facilité scénaristique un peu trop voyante.
Wheelo et Piccolo sont ennemis, à la limite, il aurait pu facilement prévoir l'entourloupe, être sur ses gardes, et mettre en place le piège sur Gohan sans forcément comprendre que les terriens voulaient échanger Nappa. ça aurait fait plus crédible que Wheelo ne comprenne pas bien le piège mais parvienne quand même à retourner la situation à son avantage.


J'aurais pu approfondir plus le truc mais j'avais déjà réécrit 3 ou 4 fois ce passage en modifiant des choses qui me plaisaient pas.
Honnêtement, la session capture / libération de Nappa m'est sortie par les yeux :lol: Je me suis arraché le peu de cheveux qui me restaient sur ce passage.

Je pensais modifier le tout en une semaine max et ça m'a pris 1 mois et demi pour 2 bouts de chapitres et demi. Je vois bien ce qui te gêne dans tout ça (même si pour le coup je voulais faire Wheelo en monstre de la déduction, parce que son rôle veut ça aussi à mon sens) mais je n'avais plus la force de passer plus de temps là-dessus. Ça m'a limite blasé pour tout le reste de la fic et j'ai pensé à arrêter... pendant un jour ou deux 8-)

Bref, j'avais surtout bien en tête l'image de Numéro 13 qui se fait passer pour un caissier et que je voulais absolument placer :lol:
Après, j'aurais pu mieux broder autour ouais.

xela26 a écrit:Tu avais déjà usé de facilité scénaristiques analogues dans cette fic (je crois que c'était Végéta qui comprenait en un coup d'oeil qu'on avait "injecté" Ginue dans Nappa) et si j'avais été coulant la première fois, la ça passe plus trop pour moi. Franchement ça m'a bien fait ressortir de l'ambiance. Je suis peut-être un peu dur avec toi Paulemile, ça aurait été ta première fic je serais passé outre, mais la, carton rouge, désolé :twisted: .
Je pense que tu aurais pu arriver au même résultat: l'échange de Gohan contre Nappa avec un Wheelo qui voyait le coup fourré mais n'avais pas deviné, mais qui parvient quand même a récupérer Nappa en échange de rien.


Y a pas de mal à critiquer de manière un peu virulente. Pas besoin de t'excuser :)

Je ne me rappelle pas bien du truc avec Vegeta mais à mon avis, c'est plutôt des choses qui ne sont pas bien expliquées dans la fic et pas une déduction magique sortie de nulle part. Ça ne donne pas forcément un meilleur résultat vis-à-vis du lecteur mais c'est important pour moi :mrgreen:
Cela dit, il faudrait que je retrouve le passage en question pour m'en assurer.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Lun Mai 09, 2016 16:18

Paulemile a écrit:Bref, j'avais surtout bien en tête l'image de Numéro 13 qui se fait passer pour un caissier et que je voulais absolument placer :lol:

Mais teeeeeelleeeeemmmmeeeeeent :lol:
Ce passage était trop bon :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rammus le Lun Mai 09, 2016 20:57

Salut, super chapitre effectivement. Par contre, ça n'est pas une critique mais il y a quelques chose que je ne m'explique pas. Piccolo est-il au courant du changement de mentalité de Gokû ? Autrement pourquoi se demanderait-il autant de fois si Gokû parvient à lui pardonner ses actions en son absence. Il est mort laissant un Gokû assez fidèle à lui même et n'a pas connu le Gokû ayant vécu la mort de son fils. Est-ce volontaire ou c'est car ces chapitre sont trop frais par rapport à ce que tu as d'avance ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 8:45

Je vais essayer de répondre à la place de l'auteur.

Piccolo aime profondement Gohan. Et il a au moins un profond respect pour Goku (amitié me semble exageré, surtout dans cette fiction).
Envers Gohan, il est le père de substitution, le mentor. Le mec qui prend la relève quand Goku ne peut pas, et qui mettra sa vie en jeu pour proteger le metis. Ce qu'il doit ressentir, c'est un besoin de proteger Gohan coûte que coûte, c'est un devoir, un rôle qu'il s'est imposé, ou plutôt que ses sentiments lui ont imposé. Et c'est une forme d'amour très pure, dépourvue de tout interêt personnel et de quelconque forme de jalousie.

Donc s'il vient à faillir, à devoir annoncer le pire à Goku... je pense qu'il a pas peur d'une réaction violente de Goku. En fait il doit craindre tout le reste : que Goku lui reproche ses torts lui ferait mal. Que Goku lui pardonne direct lui fasse encore plus mal. Il craint avant tout sa propre culpabilité, qui sera démultipliée en présence de Goku (le père de ce qu'il chérit le plus). Et un sentiment de culpabilité aussi immense, même quand t'es surpuissant, bah ça fait peur à affronter.


Bon sinon pour la fiction, je sais pas trop quoi dire que je n'ait déja dit la dernière fois. Je pense que je commenterais quand on s'approchera de la fin. Tu as prévu beaucoup d'arc après celui-ci ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mai 13, 2016 12:32

Rammus a écrit:Salut, super chapitre effectivement. Par contre, ça n'est pas une critique mais il y a quelques chose que je ne m'explique pas. Piccolo est-il au courant du changement de mentalité de Gokû ? Autrement pourquoi se demanderait-il autant de fois si Gokû parvient à lui pardonner ses actions en son absence. Il est mort laissant un Gokû assez fidèle à lui même et n'a pas connu le Gokû ayant vécu la mort de son fils. Est-ce volontaire ou c'est car ces chapitre sont trop frais par rapport à ce que tu as d'avance ?



Merci, je suis content que tu aies aimé :) Pour tes questions, Antarka a répondu exactement ce qu'il fallait.
Piccolo ne sait pas dans quel état est Goku mais il se doute bien qu'il doit être assez pressé de revoir son fils et ses amis Terriens.
Le fait que Piccolo ait mis Gohan en danger, qu'il ait perdu Nappa pour marchander... il appréhende quand même un minimum :mrgreen:

Antarka a écrit:Je vais essayer de répondre à la place de l'auteur.


C'était très bien formulé, merci 8-)

Antarka a écrit:Bon sinon pour la fiction, je sais pas trop quoi dire que je n'ait déja dit la dernière fois. Je pense que je commenterais quand on s'approchera de la fin. Tu as prévu beaucoup d'arc après celui-ci ?


Honnêtement, je pensais que tu avais arrêté de lire depuis longtemps :lol: Tu ne vois pas d'amélioration alors ?

Sinon pour les arcs, on a encore le temps oui. Cette fic sera plus longue que la précédente (qui faisait une soixantaine de chapitres je crois). On sera plus sur 75/80 dans mes estimations, qui sont souvent en-deçà de la réalité. Donc là on est dans l'arc post-Freezer, le suivant est déjà terminé lui aussi et je suis en plein dans celui d'après, qui n'est pas le dernier :mrgreen: Je ne sais pas encore combien d'arcs je vais développer avant d'arriver à la fin. Je sais déjà comment ça va finir mais je ne sais pas si je mets toutes mes idées avant ou non.

Tu peux préparer un commentaire pour dans 9/10 mois facile :mrgreen:

Sur ce, la suite.

Chapitre 34 : Retours et Déceptions


“Bah putain ! s’exclama joyeusement Nappa. Ça fait du bien de rentrer chez soi, je vous le dis !”

Il s'étira de toute son envergure et lâcha un râle de satisfaction. Après avoir bénéficié de plusieurs heures de repos et de soins intensifs, le colosse était à nouveau sur pieds et arpentait les couloirs sombres de la grotte façonnée par Gero. Son regard curieux s’arrêtait parfois sur quelques détails : une flaque d’huile au sol, un câble électrique pendant au plafond...

“La déco est moins bien que dans l’ancien labo par contre, reprit-il. Je préférais l’humidité et les champignons bizarres sur les murs. Ah ! Ah ! Nan je déconne, je trouve que c’est parfait ici.
-Je n’en doutais pas… grogna Kochin, qui marchait à ses côtés.”

Le scientifique avait pris soin de surveiller le grand Saiyajin depuis son réveil. Visiblement, son appareil de contrôle mental fonctionnait toujours aussi bien. La sur-tension ne l'avait pas abîmé et il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour le moment. Après avoir parcouru quelques mètres, le duo croisa la route d’un vieillard moustachu et bougon. Nappa et eut un mouvement de recul en se retrouvant face à lui.

“C’est qui lui ? s’étonna ce dernier. C’est le gars dont tu m’as parlé y a deux minutes ? Blairominus, un truc dans le genre ?
-C’est Hiéronimus…rectifia le vieillard édenté, les lèvres pincées.
-Ouais d’accord, fit le colosse sans écouter. Salut vieille carne ! lança-t-il ensuite à l’intention du roboticien. Il paraît qu’on est potes, maintenant. Si t’es sympa avec moi, ça peut déboucher sur une amitié à long terme. Sinon… ça peut partir en sucette assez vite. À toi de voir !
-Bien sûr, j'y penserai, fit le vieux moustachu d’un air glacial.”

Gero n’appréciait apparemment pas l’humeur joviale de son nouveau colocataire, c’est pourquoi Kochin s’empressa d’amener Nappa auprès de Wheelo. Mais ils n’avaient fait que quelques pas lorsque le généticien remarqua que le guerrier était essoufflé.

“Qu’est-ce qui t’arrive ? demanda-t-il, plus agacé qu’inquiet. Tu t’es entraîné pendant son sommeil ?.
-Je sais pas ce que j’ai, admit le Saiyajin. Je me sens pas super bien. Ce salaud de Piccolo ne m’a pas raté, peut-être que je suis pas encore remis de toutes ces heures torture. En tous cas, j’ai super chaud et un peu mal partout.”

Le vieux savant arrêta de marcher et prit le pouls de Nappa. Il était soudain plus soucieux.

“Ton cœur est anormalement rapide, nota-t-il. C’est étrange, tu devrais être en pleine forme. Retourne t’installer dans ton lit médical. Je vais voir ce que je peux faire pour régler ça.”

Une fois le colosse à nouveau allongé, Kochin rendit enfin visite à Wheelo, qui s’était reclus dans un bureau. En entrant dans la pièce, le vieux cyborg esquissa une grimace. De nombreux papiers jonchaient le sol : des documents pour la plupart relatifs aux trois sbires morts contre Freezer… et pour la plupart chiffonés ou déchirés. Le Saiyajin écrivait frénétiquement sur un ordinateur. De ce que distingua l’homme en blouse blanche, cela concernait uniquement des Terriens fraîchement capturés.

“Je vois que vous avez laissé tomber les travaux visant à recycler Kishime, Eby Friya et Misokatsun.
-Évidemment ! répondit le scientifique aux cheveux longs d’un ton presque agressif, sans quitter les yeux de son écran. Sans vouloir te paraître désagréable, ton projet est devenu totalement obsolète à l’instant même où ces quatre merveilles sont arrivées dans nos locaux.”

Kochin fit une moue dubitative en tournant brièvement la tête vers les caissons réfrigérés contenant les combattants humains. Il reporta ensuite son attention vers Wheelo en produisant un affreux bruit de succion avec sa bouche. Il avait certes imaginé une nouvelle vie à ses sbires pour tenir son maître occupé mais il y avait quand même mis du cœur et estimait sincèrement tenir un concept avec un gros potentiel.

Malgré tout, il était également curieux de voir ce que donneraient les Terriens et il s’était promis d’arrondir un peu les angles afin d’améliorer le climat du labo.

-Je vous fais confiance… finit-il par lâcher. Si vous trouvez le temps de me détailler votre projet, je serais heureux d’en connaître la teneur.”

Wheelo leva finalement la tête et prit un air étonné.

“Eh bien, eh bien ! Que de politesses ! Je ne t’avais pas entendu me parler comme ça depuis longtemps ! Aurais-je donc retrouvé un peu de valeur à tes yeux ?
-Cessez de vous moquer ! rétorqua Kochin, mal à l’aise.
-Admettrais-tu enfin que tu me faisais sciemment réfléchir dans le vide avec nos trois vieux sbires ?”

Le vieillard édenté ne répondit pas tout de suite. Il se contentait de froncer les sourcils en fixant le généticien en armure. Inutile de s’évertuer à se justifier.

“J’ai été quelque peu dépassé par les événements, marmonna-t-il enfin. Votre mort, l’insubordination de Gero… j'ai perdu mes moyens par moments mais je saurai remettre les choses en ordre.
-Je n’en doute pas, mon ami.”

Le vieillard resta encore un moment à observer son acolyte, qui était retourné à son ordinateur où les lignes de code prenaient vie à une vitesse folle.

“J’en oublie presque l’objet de ma venue, reprit Kochin, les yeux rivés sur les documents éparpillés devant lui. Même s’il n’est pas encore très en forme, Nappa semble guéri et toujours loyal. Avez-vous prévu de repartir au combat avec lui dès maintenant ? Il est peut-être encore temps de se débarrasser de Piccolo avant le retour du Super Saiyajin.”

Wheelo ne semblait pas écouter. Il était totalement absorbé par son travail.

“Maître ? reprit Kochin, un peu plus irrité.
-Hein ? Ah ! Peu importe, je suis occupé, je te laisse gérer la situation.”

Le vieillard en blouse se retint de lâcher un juron. À peine s’était-il excusé de son comportement erratique qu’il le regrettait déjà. Une fois de plus, son maître allait laisser vivre ses ennemis, alors même qu’il pouvait les achever. Quel gâchis ! Kochin avait de plus en plus de mal à jouer les hypocrites.

“Nappa a rapporté de nombreux échantillons de races extraterrestres récoltés lors de son voyage spatial, informa-t-il, ravalant sa colère. Les Brief n’ont même pas pris la peine de fouiller le vaisseau, peut-être pensaient-ils le conserver suffisamment longtemps… Quoi qu’il en soit, je suppose que vous n’aurez pas besoin de cet ADN.”

Le Saiyajin mit encore quelques secondes à prendre conscience qu’on lui avait parlé.

“Non, répondit-il distraitement. Fais-en ce que tu veux. Je veux travailler différemment sur les sujets Terriens.”

Le vieillard sortit sans rien dire. Impossible de tirer quoi que ce soit de Wheelo lorsqu’il était dans cet état de concentration. C’était comme parler à un mur.

Kochin se dirigea alors vers une autre partie du laboratoire. Dans cette salle, de nouveaux Baiomen étaient en cours de gestation et commençaient à gigoter dans leurs bocaux respectifs. Ils seraient opérationnels d’ici quelques jours. À côté des caissons abritant les créatures se trouvaient une dizaine de boîtes métalliques ressemblant à des batteries de voiture.

Bientôt, il y en aurait assez pour activer Numéro 16. Wheelo ne serait alors plus nécessaire pour vaincre Piccolo, ou même Son Goku… Il suffisait de s’armer de patience, une dernière fois...

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Kamisama scrutait la planète d’un air anxieux. Quand il ne s’entraînait pas, il passait son temps à arpenter la corniche de son palais pour tenter de déceler quelques indices quant au lieu où vivait Wheelo. Plus les jours passaient, plus il délaissait le combat pour cette activité fastidieuse, ce qui exaspérait Piccolo au plus haut point.

Le combattant Namek était venu s’installer ici depuis qu’il avait rendu Nappa à son patron mégalomane. Il n’avait pas souhaité discuter de son échec avec Gohan et s’éloigner de lui s’était révélé un bon moyen d’esquiver le sujet. Surtout, il était bien plus simple de détecter d’éventuels mouvements suspects depuis le palais que depuis le fond d’une grotte. Si Wheelo décidait d’agir, Piccolo serait bien plus prompt à intervenir, malgré la distance qui le séparait de son élève.

Le fils de Daimao n’avait aucun problème avec le fait de s’acquitter de cette tâche… tant que son alter-ego se concentrait sur son entraînement, ce qui n’était pas le cas. Piccolo ressentait malgré lui le trouble du Dieu de la Terre et cela nuisait à tout le monde. Même la méditation la plus intensive n’était plus suffisante pour apaiser son esprit.

“Tu ne peux pas t’occuper autrement ? aboya-t-il enfin, toujours assis en tailleur à un mètre du sol.”

Kamisama sortit de sa torpeur et cligna plusieurs fois des yeux.

“Tu ne trouveras rien et tu le sais ! continua Piccolo. Tu as perdu en clairvoyance ce que tu as gagné en puissance, alors arrête de persister et va t’entraîner avec le gros !
-Eh ! J’ai pas mal maigri depuis que je vis ici ! s’indigna Yajirobé, bien content de bénéficier de ces périodes d’oisiveté inattendues.”

Le Namek divin soupira sans quitter le sol de la planète des yeux.
“Je trouve ce calme presque plus effrayant que les violences auxquelles je m’attendais quand j'ai vu que Nappa retournerait auprès de Raditz, murmura-t-il gravement. Wheelo prépare quelque chose de terrible, j’en suis certain.”

Au même moment, une petite lueur lointaine embrasa brièvement le ciel.

“On n’aura bientôt plus à s’en inquiéter… assura Piccolo.”

La lueur symbolisait effectivement l’espoir pour tous ceux qui savaient ce qu’elle représentait. Malgré sa déclaration pleine d’optimisme, le combattant Namek ne put s’empêcher de ressentir une certaine angoisse. Cette apparition était peut-être bonne pour le monde, mais certainement pas bonne pour lui-même.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


À des milliers de kilomètres de là, Gohan venait de terminer sa part du ménage. Dans cet endroit, il n'y avait pas de robots chargés de l'entretien, comme dans les locaux officiels de Capsule Corporation. Cette annexe secrète était sombre et déprimante, encore plus depuis que Piccolo avait déménagé sans donner de nouvelles depuis.

Le garçon partit dans sa chambre et tenta d'ouvrir un cahier de révisions. Au bout de trois minutes, il le referma. Trop de pensées se bousculaient dans sa tête, notamment sur les événements de la veille. L'image de son ami Namek lui jetant un regard peiné avant de quitter le canyon rocheux restait imprimée dans son esprit. Son Gohan avait du mal à ne pas se sentir coupable, il avait l'impression d'avoir fait une bêtise en se faisant attraper par Numéro 13 et il aurait aimé que Piccolo le réconforte un peu.

Pour couronner le tout, même Chichi restait distante de son enfant. Elle lui parlait rarement et lorsqu'elle le faisait, c'était généralement pour lui rappeler qu'il n'était pas question de sortir de là, surtout pas pour rendre visite à ce démon vert peu fréquentable.

Préparé à broyer du noir pendant une durée indéterminée, le fils de Goku s'installa dans son lit minuscule et dur, loin du confort qu'il avait chez lui. Soudain, il leva brusquement la tête. Il avait détecté quelque chose, le Ki de quelqu'un qu'il reconnaîtrait entre mille. Sans se soucier des protestations des occupants, il sortit précipitamment de la grotte et fixa le ciel en souriant; les larmes aux yeux.

“Papa ! s'exclama-t-il. Il est enfin arrivé !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le pod spatial s’écrasa à plusieurs kilomètres de la Capitale de l’Ouest, dans un terrain vague qui n’hébergeait qu’une poignée de chats errants. Le Saiyajin ébouriffé qui en sortit prit une grande inspiration. C’était bien plus agréable que l’oxygène recyclé de son vaisseau. Il sonda les environs et sentit les présences de son fils ainsi que de Piccolo au loin ; il en fut aussitôt extrêmement soulagé.

La première énergie s’approchait rapidement de lui tandis que l’autre semblait faire du surplace aux alentours du palais divin. Avant que d’éventuels curieux ne viennent voir le cratère laissé par son atterrissage, Son Goku souleva la capsule ronde d’une seule main et décolla vers le sud pour aller au devant de Gohan.

“Papa ! hurla le garçon quelques minutes plus tard.”

Le père et le fils se jetèrent dans les bras de l’autre, à deux cents mètres du sol.

"Ah ! Ah ! Fiston, ça fait super plaisir de te voir ! Si tu savais comme j’ai pensé à toi pendant tout ce temps !”

Le garçon insista pour que Goku le suive aussitôt pour qu'il retrouve au plus vite Chichi, Bulma et les autres. Ils pourraient discuter ensuite. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau du repaire, tout le monde les attendait déjà à l’extérieur.

Le voyageur se posa face à eux et leva maladroitement la main pour saluer l'assemblée. La femme brune réagit la première et courut vers son mari pour se blottir contre lui.

“Goku… sanglota-t-elle. Merci…
-C’était la seule chose à faire pour ramener notre fils, déclara le Saiyajin en souriant à sa femme. Désolé d’être parti précipitamment, vous avez dû vous cacher tout ce temps. Kaio m’a raconté que Wheelo avait survécu. Pardon, je n’ai pas fait assez attention.”

Le Saiyajin salua chaleureusement ses autres amis. Muten Roshi, Bulma, Gyumao étaient là, certes, mais il prit rapidement conscience qu’il manquait du monde.

“Où sont Krilin et les autres ? demanda-t-il, la mine sombre.”

Cette question jeta une chape de plomb sur les convives et le Saiyajin perdit sa bonne humeur en voyant les visages face à lui. Personne n’avait le cœur à lui raconter comment s’étaient déroulés les événements. Au même moment, Piccolo se posa à l'écart et tous les regards se tournèrent vers lui.

"Je crois qu'on a des choses à se dire... déclara le Namek d'une voix forte.”

Son Goku partit à sa rencontre et son ancien rival commença à lui raconter toute l’histoire… sans rien cacher de ses propres erreurs.

“Qu’est-ce qu’ils disent ? râla Oolong. J’entends rien !
-Tais-toi un peu ! le réprimanda Plume. Comment tu veux écouter si tu fais tout ce boucan ?
-Goku revient déjà… annonça solennellement Kame Sennin. Il a l’air assez énervé contre Piccolo.
-Pas étonnant ! renchérit Bulma. Ce démon vert mérite une belle correction, avec tout le mal qu’il a fait.
-Quand papa fait cette tête, c'est qu'il est furieux, murmura Gohan.”

Le Saiyajin arriva au niveau de ses compagnons et baissa la tête en essayant de contenir sa colère.

“Goku… calme-toi, implora Chichi.
-Tu dois rester lucide, mon garçon… fit Kame Sennin en s’avançant vers lui.”

Son Goku leva la main pour l’arrêter. Il n’arriverait pas à se maîtriser tant qu’il n’aurait pas évacué toute cette rage en lui.

“À tout à l’heure… lâcha-t-il.”

Il s’envola alors à grande vitesse, ne prenant aucunement la peine de camoufler sa présence. Il traversa une partie de la planète pendant une demi heure jusqu’à retrouver le lieu où s’était déroulé le combat contre Freezer. La région avait été totalement reconstruite par l’un de ses propres vœux, la nature avait repris ses droits… Le Saiyajin resta bien au-dessus du sol. Il aurait été dommage de détruire ce bel endroit à nouveau. Tant pis si c’était le cas, il n’était pas en état de se soucier de cela.

Son Goku se concentra et laissa exploser sa puissance au maximum. Le sol vola en éclats tout autour de lui tandis que ses cheveux se changeaient en une crinière blonde hérissée à la verticale. Au fur et à mesure que son aura grandissait, il hurlait le nom de l’individu qu’il détestait le plus au monde aujourd’hui.

“RADITZ !”
Le Saiyajin attendit de longues minutes sans bouger, faisant de gros efforts pour garder son calme alors que cette transformation lui réclamait toujours de semer le chaos autour de lui.

Le père de Gohan perdit patience et s’emporta à nouveau. Cette fois, le paysage fit les frais de sa fureur et lorsque son aura dorée s’estompa, il n’y avait plus un seul arbre debout à trois cents mètres à la ronde. Il patienta encore un moment, se faisant violence pour ne pas succomber à la folie destructrice que lui réclamait sa transformation, mais rien… personne ne venait vers lui. Wheelo refusait de l’affronter, même accompagné de Nappa et d’un robot ultra performant.

Soudain, Goku décela deux forces anormalement élevées. Elles étaient plutôt lointaines mais faciles à localiser. Sans se poser plus de questions, le Saiyajin fusa vers ses proies. Deux proies, plus peut-être une qu’il était impossible de détecter. Le compte était bon. Wheelo vivait ses derniers instants.
Dernière édition par Paulemile le Ven Mai 13, 2016 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mai 13, 2016 17:07

gero est décidément incroyable

-C’est Hiéronimus…rectifia le vieillard édenté, les dents serrées.

il arrive à serrer les dents qu'ils n'a plus.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mai 13, 2016 17:37

Merci pour la faute. Effectivement c'est moche :lol:

Gero incroyable dans quel sens ? On ne le voit pas beaucoup ici pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Mai 13, 2016 18:31

Paulemile a écrit:Merci pour la faute. Effectivement c'est moche :lol:

Gero incroyable dans quel sens ? On ne le voit pas beaucoup ici pourtant.


c'était juste pour la blague.

mais c'est vrai qu'on ne le vois pas beaucoup. bon, c'est pas lui l'antagoniste non plus.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Renkon le Ven Mai 13, 2016 19:01

Très bon chapitre , malgré le fait que je le trouve cours . Sinon je trouve bizarre que les nameks ne soient pas présents dans se chapitre alors qu'ils ont voyagé avec Goku .
Avatar de l’utilisateur
Renkon
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juin 02, 2015 17:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités