Gardien : Dessaram

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: One shot

Messagepar omurah le Mar Déc 29, 2020 23:20

Allez, je l'avais commencé y'a un moment, mais je ne l'ai terminé qu'aujourd'hui
L'un de tes meilleurs sinon ton meilleur chapitre, pour moi (et pourtant le niveau se posait déjà)
Franchement, je me suis pas ennuyé du tout (je peux trouver un chapitre objectivement intéressant ou bien construit, sans pour autant être happé, mais avec OS je suis happé et happy, et needy quant à la suite)
Il y a beaucoup de variété dans ce chapitre, à boire et à manger (et c'est génial) et l'Assombrisseur, très belle réussite
Entre ce monsieur et notre ami démon du froid dans la fic en groupe qu'on avait écrite récemment, tu prouves qu'il faut se lever tôt pour te tenir tête en matière d'écriture de personnages charismatiques et engageants
Les scènes d'actions sont très bien faites (comme d'habitude en fait), pas trop d'échanges de coups pied-poing, de jolis effets de style (comme la scène où l'assombrisseur vole à ras du sol tête la première) la tension se ressent bien, l'importance des enjeux de chaque scène se devine et s'apprécie sans trop d'effort d'imagination de notre part, car le travail est bien fait
Il y a beaucoup de petits passages assez anecdotiques qui n'en sont pas moins savoureux et bien emmenés, comme la cerise sur le gâteau sauf que là y'a beaucoup de cerises, c'est un chapitre très garni et c'est que du plaisir :mrgreen:
Je suis très curieux de la suite et fin, et je ne doute pas que tout ça me plaira certainement

PS : les personnages se contentent de déchirer le mur du son et tomber à Mach 2, on devrait pas être largement au-dessus de ça ? Ou alors c'est pour permettre de ramener la compréhension des affrontements DBZ à une échelle plus humaine et moins absurde ? Auquel cas, je suis assez client je dois dire (bien que j'aime aussi l'absurde, ça dépend)
Quoi qu'il en soit je serais curieux de connaître l'intention derrière ce choix dans la mise en scène ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Dim Jan 03, 2021 16:43

Nice, nouveau commentaire !
Comme d'habitude, réponse en spoiler :

Spoiler
omurah a écrit:Allez, je l'avais commencé y'a un moment, mais je ne l'ai terminé qu'aujourd'hui
L'un de tes meilleurs sinon ton meilleur chapitre, pour moi (et pourtant le niveau se posait déjà)


Merci beaucoup Omurah ! :D
Pourtant, j'en suis pas entièrement satisfait, mais si il plaît, tant mieux :D

Franchement, je me suis pas ennuyé du tout (je peux trouver un chapitre objectivement intéressant ou bien construit, sans pour autant être happé, mais avec OS je suis happé et happy, et needy quant à la suite)


Et bien j'ai la suite dans la tête, j'ai plus qu'à la taper x)

Il y a beaucoup de variété dans ce chapitre, à boire et à manger (et c'est génial) et l'Assombrisseur, très belle réussite


Merci ! J'ai essayé de sortir du méchant très méchant qui ne connaît que la méthode de la force brute. Je trouve que c'est assez rare de trouver quelqu'un d'aussi puissant que manipulateur, alors je m'y suis essayé x)

Entre ce monsieur et notre ami démon du froid dans la fic en groupe qu'on avait écrite récemment, tu prouves qu'il faut se lever tôt pour te tenir tête en matière d'écriture de personnages charismatiques et engageants


Thx ! Je lutte vraiment pour de mon mieux pour écrire de bons personnage intéressant et accrocheurs, c'est pas évident du tout mais tu valide, ça me rassure.

Les scènes d'actions sont très bien faites (comme d'habitude en fait), pas trop d'échanges de coups pied-poing, de jolis effets de style (comme la scène où l'assombrisseur vole à ras du sol tête la première) la tension se ressent bien, l'importance des enjeux de chaque scène se devine et s'apprécie sans trop d'effort d'imagination de notre part, car le travail est bien fait


Merci-bis, pour les scènes d'actions, c'est pas évident de ne pas se répéter, j'essaye de créer, de faire original, c'est parfois une vrai galère, alors si ça passe et que ça reste facile à appréhender, tu m'en vois ravi x)

Il y a beaucoup de petits passages assez anecdotiques qui n'en sont pas moins savoureux et bien emmenés, comme la cerise sur le gâteau sauf que là y'a beaucoup de cerises, c'est un chapitre très garni et c'est que du plaisir :mrgreen:


Du coup, c'est gâteau/tarte aux cérises ? :lol:

Je suis très curieux de la suite et fin, et je ne doute pas que tout ça me plaira certainement


Je l'espère vraiment :D

PS : les personnages se contentent de déchirer le mur du son et tomber à Mach 2, on devrait pas être largement au-dessus de ça ? Ou alors c'est pour permettre de ramener la compréhension des affrontements DBZ à une échelle plus humaine et moins absurde ? Auquel cas, je suis assez client je dois dire (bien que j'aime aussi l'absurde, ça dépend)
Quoi qu'il en soit je serais curieux de connaître l'intention derrière ce choix dans la mise en scène ^^


Alors tout d'abord, je pars du principe que les personnage peuvent bouger à très grandes vitesse, bien plus que mach 2 évidemment, mais, ils se restreignent pour plusieurs raisons :
-Allez trop vite, c'est risqué de se planter. Il n'y a qu'à voir lorsque l'on court, on a toujours plus de mal à anticiper, à faire jouer nos réflexes. On a aussi bien plus de chance d'avoir du mal à ralentir brutalement. La vitesse influe beaucoup sur notre corps et un arrêt brutal peut avoir des conséquences très nocives. Suivre quelque chose qui se déplace rapidement c'est autre chose que de se déplacer rapidement. C'est pour ça que les personnages privilégient un déplacement en ''hyper vitesse'' ponctuel, plutôt qu'en permanence, sinon tout le monde se rentre juste dedans, volontairement ou non (je voulais d'ailleurs intégrer ça à un chapitre de survivants avec C-17 et C-18 qui se déplacent très vite qui se percutent souvent parce que c'est un concept nouveau pour eux). En fait, c'est simplement logique. Le seul combat où les corps ont été poussé à leur limite tout en restant cohérent, c'est celui entre Goku SSJ et Cell. Très rapide, difficile à suivre mais loin d'être au maximum des deux guerriers. Et puis, un combat de DBZ s'apparente bien plus souvent à une course qu'à un sprint, il faut s'économiser.
-De même, lorsqu'un choc est subie, si l'on y résiste trop, on subi bien plus de dégâts que de l'encaisser partiellement. Un arrêt brutal peut-être terrible que de se laisser ralentir progressivement. Un exemple me vient en tête, celui d'un accident de moto : Si on freine très brutalement, ça secoue, c'est pas terrible, mais ça va, on parcourt une bonne distance et c'est bon. Mais dans le cas d'un arrêt brutal, presque net, parfois, extérieurement, le corps n'a pas subis autant de dégâts qu'escompté, mais à l'intérieur, les organes sont salement secoué, voire vraiment endommagé. Alors qu'en glissant sur le dol, extérieurement, c'est pire, mais intérieurement, c'est mieux.

Voilà, j'espère avoir réussi à répondre à ta question ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Lun Juil 12, 2021 19:46

Plus ça va, et plus c'est difficile de s'améliorer. Esquiver les fautes, les constructions hasardeuses, les erreurs d'inattentions, les répétitions... Et le pire, c'est la sensation de faire du sur place, que la progression est minime, au mieux. Je me suis vraiment donné plus de mal que je ne l'aurais cru pour ce chapitre et j'espère que, malgré l'attente, il ne décevra pas !

Ah, au passage, ce chapitre atteignait près de 30 pages, fatalement, je l'ai coupé en deux. Ce qui veut dire que la deuxième moitié est déjà écrite à 90%. Je termine le morceau manquant, je le peaufine, je le corrige et je le poste dans environ 2-3 semaine, ça changera des mois d'attentes. Ce sera aussi très certainement le dernier chapitre, sans compter un potentiel épilogue.

Allez, je vous laisse tranquille, bonne lecture à tous ! :mrgreen:

ps : j'ai essayé d'ajuster la musique au mieux au passage qui l'accompagne, j'avais déjà prévu son usage au tout début de la fic, n'hésitez pas à me dire si ça a été ou non !


Chapitre 9 : A bout de souffle



Dehors, une nuit brumeuse. Un monstre de roches noires, parfaitement camouflé dans les ténèbres qu’il avait créée, de telle façon que si le monstre en question avait arboré des couleurs criardes, il aurait été tout autant invisible.

À l’intérieur, sept survivants sous des lueurs runiques diffuses.
Cette lumière faible évoqua à Gohan quelques films d’horreur se déroulant dans des couloirs éclairés par des lampes faiblissantes menaçant de s’éteindre à tout moment. Heureusement, si les lumières runiques de Dessaram offraient un éclairage insuffisant, elles ne faiblissaient pas. Pour le moment.

Pour Cold, ces lumières lui rappelèrent une mission en particulier et quelques flashs, quelques souvenirs épars. Un vaisseau de guerre en perdition. Du sang sur les murs. Un équipage disparu. Des grondements lugubres. Des créatures à la chitine noire. Les hurlements de l’équipe de sauvetage. Une image de caméra de surveillance où apparaissait une mâchoire dans une mâchoire. Enfin, une lumière bien plus vive quand le vaisseau fut anéanti de sa main.

Pour Pan, cette obscurité écrasante, étouffante, à peine tenue en respect par la lumière ne lui évoquait que trop bien la fin de la Terre et son sauvetage. Cette simple pensée suffit à provoquer un frisson glacial le long de son échine, serpentant le long de ses membres. Le venin gelé des mauvais souvenirs.

Barasseck était étrangement à son aise. Pour lui, tout cela ne lui évoquait que son élément naturel. L’espace, avec pour seul point de repère les étoiles lointaines. Pendant un bref instant, il se perdit en contemplation.

Taha s’émerveillait non pas de la lumière projetée par les runes, mais par les runes elles-mêmes. Ses yeux, bien plus efficaces que ceux des alliés, discernaient toute la complexité de ces symboles de magie. Chacun d’entre eux était une œuvre d’art qui méritait d’être étudiée au microscope. Fonction dont elle était munie et dont elle profita pendant un bref instant.

Enozama n’observait pas les runes, pas plus que leur lumière. Elle s’intéressait surtout à la dépense magique nécessaire pour les créer et les maintenir. Il n’était pas nécessaire d’être un expert en magie pour savoir que Dessaram venait de lancer un sort qualifié de Grand Maître. Si ce n’était de Divin. Mais si un sort d’un tel niveau était obligatoire pour survivre à ce que l’assombrisseur était capable de faire, pouvaient-ils seulement le vaincre ?

Dessaram, quant à lui, se contenta de garder une posture crispée, les dents serrées. Il pouvait enfin se détendre un peu. Juste un peu. Le sort avait tenu bon, mais il s’en était fallu de peu. Ses alliés ne s’en étaient pas rendu compte, mais les runes numéro 67 et 76 avaient failli les lâcher. C’était celles qui avaient bénéficié de moins de concentration de sa part, occupé comme il était à boire la potion de magie fournie par la gardienne. Une seule erreur dans la cotte de mailles magique formée par les runes et leur mort était assurée. Mais la maille avait tenu bon, et lui aussi.

« - Tu vas bien Dessa’ ? demanda Enozama, inquiète.

-Ouais, je crois.

-Combien de temps tu pourras tenir ?

-Aussi longtemps que nécessaire

-C’est-à-dire ?

-Tant qu’il y aura de la brume dehors.

-Ce sort ne consume pas ta magie ? questionna Cold, curieux.

-Seulement sa préparation, une fois lancé le sort créé un circuit fermé dont je fais partie. Je suis lié aux runes et elles à moi, tant que je maintiens le sort la magie circule comme un courant électrique.

-Et l’assombrisseur, il ne peut pas briser le circuit ? interrogea Gohan.

-Non, le circuit est intangible. Et avant que tu ne le demandes, la fumée atteint tout, y compris ce qui est intangible. J’ai joué là-dessus pour la bloquer sans qu’il ne puisse détruire notre protection. Par contre, il y a un défaut. En fait non, deux défauts. Je ne peux pas bouger tant que je maintiens le sort et…

-Et l’assombrisseur peut traverser le circuit sans problème, je me trompe ? devina Barasseck.

-Oui, tout juste, ou presque. Vous ne le voyez pas, mais y a des runes sous nos pieds, dans la terre. Elles sont différentes des autres. Elles bloquent la fumée du sort de l’autre enfoiré, mais l’empêchent aussi de passer par la terre pour nous atteindre. En somme, il ne pourra pas jouer à la taupe avec nous. Mais ça m’a coûté assez cher en magie, je devais leur offrir un traitement de solidité supérieur aux autres runes.

-Y a une bonne nouvelle dans tout ça ? demanda Pan.

-Ouais, sa propre magie le blesse.

-Comment ça ? s’intéressa le métis.

-Vous vous rappelez quand j’ai dit que le sort qu’il nous a balancé détruit tout ? C’est partiellement vrai. Il ne détruit pas l’air, les microbes, les bactéries ou la terre. En fait, cette variante n’est faite que pour tuer les créatures animées et d’une certaine taille, à partir d’un décimètre, je crois, végétaux compris. Vous me suivez ? »

Tous hochèrent la tête, à l’exception du mage.

« -Bien. Alors, révélation : l’assombrisseur est une créature animée de plus d’un décimètre.

-Mais… il n’est pas protégé par sa propre technique ?

-Ahah, non ! Il y résiste très bien, pas de quoi le tuer. Mais il prend quelques dégâts au passage. Du coup, en toute logique, il va vouloir s’abriter. Et, je crois qu’on peut être d’accord sur le fait qu’il n’y a actuellement qu’un seul abri disponible : ici. Vous avez compris où je veux en venir ?

-Oh que oui… souffla Enozama. »

Si tout le monde avait compris la situation, ce fut Gohan qui en tira les conclusions le premier. Au même instant qu’une forme noire se détachait de runes au loin. Le métis réagit au quart de tour et d’une impulsion, repoussa l’apparition d’un puissant coup de pied sauté.

« -Bon réflexe Gohan ! félicita Enozama.

-Tout le monde autour de Dessaram, on doit le protéger à tout prix ! Il va essayer de le tuer pour rompre le circuit ! ordonna le métis.

-Et si je meurs, vous aussi. J’espère que vous êtes de bons gardes du corps. »

Les cinq autres individus se regardèrent avec inquiétude. Rapidement, ils formèrent un cercle, dos à dos pour protéger le magicien au centre de leur formation et du dôme runique, haut d’une vingtaine de mètres.

L’assombrisseur ne tarda pas à tenter une nouvelle percée. Son assaut fut intercepté par Barasseck qui s’interposa. La créature le repoussa avant qu’une vague de ki de la part d’Enozama ne l’expulse hors de la zone protégée. Il ne lui fallut que quelques secondes pour réapparaître à l’exact opposé, à pleine vitesse. Cette fois, Pan le frappa de toutes ses forces en utilisant Taha comme un énorme gant de boxe.

« -Comment il fait pour être aussi rapide ?! »

Gohan ne reçut aucune réponse, car déjà leur ennemi était de retour, depuis le sommet du dôme. L’assombrisseur projeta une centaine de kikohas noirs en guise de tir de suppression. Le groupe fit de son mieux pour éviter d’être touché pendant que Barasseck faisait barrage de son corps pour protéger Dessaram.
Pensant avoir une ouverture, l’assombrisseur fondit droit sur le chevalier pour l’écraser contre le gardien. C’était sans compter sur Cold qui éjecta l’assombrisseur d’un éclair psy bien placé.

« -Reformez les rangs et tenez vos positions ! On ne doit pas faiblir ! » clama Cold en déchaînant son ki.

Pan de son côté, avec un grand calme, détacha Taha de son bras avant de la serrer contre elle.

« -Tu protégeras bien Eno’, d’accord ? »

La créature gélatineuse hocha la tête. Pan lui sourit avant de s’exprimer avec force pour que tout le monde puisse l’entendre, ponctuant sa prise de parole par un kaïoken d’un rouge aveuglant.

« -Tout le monde, écoutez-moi ! Laissez-moi le sol ! Occupez-vous de la voie des airs ! »

Gohan et Barasseck voulurent protester, mais l’assombrisseur apparaissait de nouveau, près d’Enozama. Cette dernière arma son bras, mais s’écroula sur le sol, le souffle court. Trop de sorts de haut niveau, trop de sorts interdits, trop d’efforts… Son corps était arrivé à ses limites au pire moment. Percevant cet état de faiblesse comme une nouvelle opportunité, la créature de roche noire prépara une frappe léthale. Un éclair rouge et une onde de choc plus tard et il disparut de là où il venait. Pan s’était déplacée à une vitesse terrifiante, en hyper vitesse.

Gohan, un peu plus observateur que ses alliés, comprit ce qu’il venait de se passer. Sa fille d’un autre monde avait écarté l’air devant elle grâce à son aura, empêchant toute friction qui aurait pu la ralentir. De même, si à première vue il n’y avait eu qu’une onde de choc, en réalité il y en avait eu deux : lors du départ et lors de la frappe. Le tout en quasi simultanée.
Quant au kaïoken qu’arborait Pan, il était sans commune mesure avec ce que Goku avait employé jusqu’alors. Il était condensé, maîtrisé, parfaitement employé sans superflus. Si elle avait fait autant d’effort dans son affrontement avec lui, les choses se seraient moins bien passées.

« -Faites-moi confiance ! »

Déjà Pan prenait ses appuis, à ras du sol, telle une panthère sur le point de bondir. Et c’est ce qu’elle fit, elle bondit à une vitesse ahurissante dans un flash rouge intense. Elle disparut en un éclair pour frapper avec la force d’un ouragan. L’assombrisseur tenta de nouvelles percées, mais Pan le contra à chaque fois, très vite la voie du sol lui était impraticable, chaque pas fait dans cette dernière s’accompagnait d’une puissante frappe dissuasive. Alors, il opta naturellement pour la voie des airs, sans succès.

Gohan, galvanisé par les efforts de Pan, tenait à distance l’assombrisseur. Si ce dernier réussissait à passer le métis par chance, Barasseck le ralentissait suffisamment pour permettre à Cold de l’éjecter encore et encore. Taha se contentait de servir de barrières aux deux gardiens, interceptant de son corps gélatineux tout projectile potentiellement dangereux. L’équipe tenait bon.

Après un énième assaut aérien, Gohan remarqua un élément intéressant.

« - C’est moi où il a perdu un peu masse en plus de fumer ?

-Je confirme, il semble s’affaiblir d’attaque en attaque, confirma Cold.

-Et à mesure qu’il s’affaiblit, son désespoir croît. Il faut tenir encore et il ne sera plus en mesure de nous vaincre ! Mais pas d’excès de confiance, un ennemi acculé n’en est que plus redoutable ! » ajouta Barasseck.

Pan, plus bas, essoufflée, leva son pouce en l’air pendant qu’elle se tenait le cœur de sa main libre. Elle aussi faiblissait aussi à chaque assaut, mais elle ne pouvait pas lâcher prise, elle ne se le permettait pas.

L’assombrisseur revint à la charge, par le sol, son poing armé par avance. Pan fondit sur lui. Pour la première fois, il bloqua sa frappe en enfonçant ses jambes dans le sol avant de contre-attaquer. Un corps à corps s’entama alors. Pan était trop rapide pour être atteinte, mais elle n’avait ni assez de force, ni assez d’élan, pour repousser son ennemi. Barasseck vint lui prêter main forte, pied en avant. À la surprise générale, l’assombrisseur réagit en saisissant le pied grâce à une main créé pour l’occasion, puis fracassa le chevalier contre Pan.

La métisse, projetée, rebondit contre le sol à deux reprises, mais parvint à éviter une sortie hors du dôme. Barasseck, incapable de se défendre, fut écrasé à deux reprises contre la roche avant d’être éjecté hors de toute protection.

« -Non ! »

Dans un cri de colère mêlée à la peur, cri qui attira l’attention de sa cible, Pan chargea son ennemi. Cette diversion permit à Cold de lancer une vague de ki qui cloua l’assombrisseur sur place, contre le sol. Gohan en profita pour l’y enfoncer vraiment, les deux pieds en avant, puis il se replia.
La créature de roche, ensevelie de moitié dans la pierre, s’en extirpa d’un bond, juste à temps pour être fauché d’une onde de choc d’Enozama.
Malgré cette attaque-surprise, l’assombrisseur tint bond, au bord des runes. Ce fut à ce moment précis qu’une paire de gantelets émergea de ces dernières pour tirer l’assombrisseur dans les ténèbres.

Quelques secondes interminables plus tard émergea Barasseck, l’armure fumante, mais en vie.

« -Tu vas bien ? demanda Enozama.

-Suffisamment, oui. »

Déjà l’assombrisseur refit surface, cette fois à l’opposé. Pan n’avait plus aucun doute sur comment leur ennemi s’y prenait pour être aussi vif, mais avant cela, elle devait encore le repousser.
La créature noire, enfonça son pied dans le sol, puis leva son poing pour atteindre la gardienne. La cible visée, se baissa en avant pour éviter la frappe et répliqua d’un double kiaï. Grâce à son membre enfoncé dans la roche, le guerrier de pierre put se maintenir dans le dôme au prix d’une tranchée.

« - Il faut le décrocher du sol, il essaye d’endommager les runes ! »

Contrairement au reste du groupe, Dessaram sentait les sillons rocheux s’étendant depuis les pieds de leur adversaire tels des racines. S’il ne pouvait briser la barrière de l’extérieur, il le ferait de l’intérieur.

Pan, déjà élancée, volant à ras de la terre, acquiesça. Une fois arrivée à portée, elle prit appui sur ses mains, entama une roulade qu’elle transforma en dropkick sans perdre en vitesse. Ses deux pieds percutèrent la tête du monstre dans un tel angle qu’il fut éjecté par la voie des airs, totalement déraciné. Sans attendre, Pan revint au sol, à plat ventre, et utilisa ses mains pour se projeter dans une direction ou une autre, sans jamais perdre de vitesse. Quand sa cible réapparue, elle employa sa vitesse plus que sa force pour l’éjecter encore et encore.

Si ses déplacements rapides, pour le moins impressionnant tant en termes de souplesse que de maîtrise, formaient un cercle rouge infranchissable sur le sol, Gohan savait pertinemment que cela ne pourrait durer indéfiniment. Taha, de son côté, était déjà arrivée à cette conclusion et en conséquence, transmettait son ki à Pan à chaque fois que cette dernière passait près d’elle. La métisse éjecta encore et encore son ennemi, ce dernier essaya à plusieurs reprises d’enfoncer ses jambes dans la pierre pour se maintenir dans le dôme, en vain. Cette technique ne fonctionnait plus. Alors que tout le monde était concentré sur ce combat terrestre, Cold fut le premier à remarquer un détail à l’extérieur. L’assombreur formait désormais une ombre bien plus visible.

« -La fumée noire disparaît peu à peu ! »

Dessaram jeta un œil à l’extérieur et confirma par un hochement de tête.

« -Oui, enfin ! »

Pan tomba à quatre pattes sur le sol, épuisée, couverte de transpiration, le cœur sur le point de rompre. Mais encore capable de se battre. Un peu, juste encore un peu. Juste assez. Son adversaire rentra une nouvelle fois, un peu plus loin, prenant Taha pour cible.

Pan s’élança immédiatement. L’assombreur enfonça son pied profondément dans le sol. Dessaram se raidit.

« -Non Pan ! Arrête-toi ! »

Mais Pan ne s’arrêta pas. Après avoir fragilisé les runes souterraines à plusieurs reprises, les seuls qu’il pouvait atteindre, il les brisa par un pic rocheux qui jaillit du sol. La pointe du pic apparu sur la trajectoire de Pan. Le pic jaillit entièrement quand la guerrière passa au-dessus. Le calcul était parfait et la métisse fut empalée sans pouvoir réagir.

Le pilier s’éleva à trois mètres de haute, traversant de part en part le corps de la jeune femme, les yeux exorbités, la bouche remplie de sang. Des cris s’élevèrent. Le corps de la guerrière n’avait pas encore disparu que Gohan se jeta de manière prévisible sur le meurtrier.
Ce dernier anticipa la frappe plongeante du métis, dont le bras était armé pour un direct du droit. L’assombrisseur enfonça ses deux mains dans le sol et un dôme de pierre aiguisé recouvrit son corps à l’instant où le fils de Goku allait l’atteindre, amputant le bras qui était censé le frapper.

Le corps du guerrier s’écrasa contre le dôme avant de rouler sur le sol, répandant du sang aux alentours. Dessaram jura avec force, il ne pouvait pas interrompre sa technique. Enozama sortit un bâton de magie et le sachet à senzu de la poche dimensionnelle et se jeta droit sur le dôme de pierre.
Dans un geste brusque accompagné d’un cri rageur, elle tendit le bâton vers sa cible dissimulée pour y lancer un éclair aussi dévastateur que son regard chargé de larmes. Le dôme vola en éclat instantanément. Sans attendre une riposte, Enozama arma son bras pour lancer le sachet à Gohan, mais une forme noire jaillit du sol, droit devant elle. L’assombreur avait quitté le dôme bien avant l’attaque.

Barasseck s’élança sur la créature noire pour protéger la gardienne. Cette dernière entama un bond de repli et voulut pointer son arme vers le meurtrier de Pan. Mais comme toujours, il fut plus rapide. D’un revers de son bras droit, affûté pour l’occasion, il trancha en deux le bâton. Puis, il arma une frappe destinée à empaler la gardienne à la taille, mais pour une fois, Taha fut plus rapide. Elle recouvrit la créature de toute sa masse pour restreindre ses mouvements.

« -Hors de ma vue. »

L’assombrisseur dégagea une aura noire qui repoussa immédiatement la créature rose qui alla se tordre de douleur le sol, sa chaire devenant peu à peu obscure, empoisonnée par une aura malveillante.
Barasseck intervint avant que son ennemi ne puisse entamer une autre attaque. Il tacla la créature noire de toutes ses forces, la faisant reculer de quelques mètres, se rapprochant de la frontière du dôme de runes.

Dessaram était parvenu à maintenir la cohésion de son sort par une nouvelle dépense de magie dont il se serait bien passé. Maintenant, il désespérait à mesure que le brouillard extérieur faiblissait. Quand il serait enfin libre d’agir, il n’y aurait peut-être plus personne à sauver.

L’assombreur, mesurant désormais dans les deux mètres, saisit le chevalier par la taille, le souleva, puis après un bond de plusieurs mètres, il l’écrasa de toutes ses forces dans le sol. Quand il se redressa, un kikoha le percuta en pleine épaule. Cold faisait de son mieux pour attirer l’attention de l’assombrisseur. Ce dernier se tourna dans sa direction puis il frappa le sol de son pied. Un poing rocheux frappa Barasseck dans le dos, l’élevant à sa hauteur. Le meurtrier saisit le chevalier par la jambe et le projeta droit sur le démon du froid.

Que ce dernier réceptionne ou esquive son allié ne faisait aucune différence pour la créature noire. Elle prit appui sur le sol. Dans un court instant, elle s’élancerait droit sur sa cible trop occupée pour pouvoir l’esquiver correctement. Et elle tuerait ainsi Cold.

Une hache de jet en plein dos vint contrecarrer ses plans. Gohan, debout, écrasé par le poids de la douleur, tenant son membre tranché pour limiter le débit de sang de son mieux. L’assombreur tendit son bras en direction du métis, un kikoha noir en préparation. Le fils de Goku eut tout juste le temps de se mettre en garde pour encaisser une attaque qui ne l’atteignit pas. En effet, un rayon doré l’avait intercepté juste à temps.

Dessaram, les bras levés, maintenait toujours les runes en activité, mais les employait également pour soutenir les guerriers présents. Très vite, une pluie de rayons dorés s’abattit sur le monstre rocheux qui fut cloué sur place. Gohan ne perdit pas de temps, il ramassa son membre et rejoignit Enozama. Cette dernière lui donna un senzu que le métis d’empressa d’engloutir en collant son membre tranché là où il avait été sectionné. Puis il fit volte-face et déchaîna son ki.

« -Je vais le tuer. »

Le ton froid du guerrier contrasta avec son état d’esprit habituel, si bien que même la gardienne en fut surprise. Face à eux, l’assombreur continuait d’avancer, pas à pas, vers ses cibles. Le barrage de magie avait davantage pour objectif de l’immobiliser que de le blesser. Le fils de Goku perçut cette immobilisation comme une occasion idéale. Il tendit ses mains sur son côté droit et commença à charger la technique fétiche de son père.

« -Kaaaa… »

Une lumière bleue apparut entre ses mains alors que son ennemi progressait dans sa direction, malgré les tirs de magie soutenus.

« -Meeeee… »

Soudainement, les tirs de magies cessèrent d’exploser au contact de l’assombrisseur, mais à ces pieds, et ce pour une raison très simple : il avait changé de plan physique.
Dans une stase brève, mais suffisamment longue pour lui accorder quelques pas, il s’extirpa du tir de suppression. D’une simple et brutale impulsion, il fondit droit vers sa cible. Enozama fut empalée par le pic noir sous le regard mêlé d’horreur et de surprise du métis.
Ce dernier interrompit le chargement de son attaque pour se mettre en garde, mais pas assez vite. Tout se déroula au ralenti. Le poing rocheux qui se dirigeait lentement vers lui pendant que ses mains essayaient vainement de se mettre sur sa trajectoire. Trop lent, toujours trop lent. Puis une explosion, contre le dos de l’assombrisseur. Une explosion de ki, pas assez puissante pour blesser. Assez forte pour gêner. Cold en était certainement le responsable.
Le poing qui devait atteindre le visage fut dévié. Il atteignit l’épaule et la brisa nette, non sans envoyer sa cible rejoindre le sol dans un vol plané vrillé, accompagné d’un cri de douleur ponctuel suivit d’un râle plus long.

Naturellement, l’assombrisseur se tourna vers le gêneur, mais il s’arrêta à mi-chemin. Et pour cause, les runes protectrices envoyaient toute leur lumière vers les paumes de Dessaram. Une boule de lumière chargée en magie pure fit son apparition.

« -Ox Luminae… »

L’assombreur voulut s’éloigner, évité d’être dans le tir, mais il ne put bouger d’un iota pour une raison simple. Taha le maintenait sur place. La petite boule rose l’immobilisait en le collant littéralement au sol. Le monstre de roche noire n’avait plus le temps de réagir.

« -…Tassar ! »

L’éclair de lumière chargé en magie pure faucha l’assombreur. Taha le relâcha juste à temps pour le laisser disparaître à l’horizon dans une traînée de magie. Dessaram maintint son sort pendant quelques secondes avant de le relâcher. Puis il lança un nouveau sort, une simple onde de choc à même de repousser les restes du brouillard mortel qui disparaissait déjà.

Enfin, il se tourna vers Enozama et entreprit de lui sauver la vie, encore. La plaie ouverte de la gardienne se ferma à vue d’œil pendant que du sang jaillissait de sa bouche, accompagnant une toux incontrôlable.

« -M… merci, murmura-t-elle, affaiblie.

-De rien. »

Sans attendre plus longtemps, Dessaram posa un genou près de Gohan et entreprit de le soigner également. Le métis resta silencieux jusqu’au moment où la magie s’infiltra dans son corps. Il poussa alors un grand cri de douleur et se tordit dans tous les sens jusqu’au moment où les soins prirent fin.

« -Pourquoi ça fait aussi mal pour moi ?!

-Parce que je n’ai pas procédé à un soin de type namek. J’ai chargé ton corps en magie pour te soigner de l’intérieur, je voulais t’épargner tout risque d’empoisonnement, comme pour Eno’. Sauf que toi, tu n’as qu’une réserve de magie très faible. En soi, je t’ai surchargé comme une batterie et même si c’était pour ton bien, ton corps a moyennement apprécié.

-C’est bon à savoir…

-Si vous avez fini, votre parlotte, je vous rappelle que l’on a un ennemi à tuer, fit Cold en atterrissant les bras croisés.

-Ennemi qui revient déjà, compléta Barasseck, toujours dans les airs.

-Je m’en charge. »

La voix de Dessaram se voulait forte, pleine d’assurance, mais la fatigue mentale et physique s’y était insinuée contre sa volonté.

« -Tu es sûr ? On devrait rester groupé, protesta Enozama en prenant Taha entre ses mains.

-Non, restez à l’écart, vous allez me gêner.

-Tiens donc… contesta Cold, les sourcils froncés.

-Faites-moi confiance. »

Sans plus d’explication, Dessaram fit quelques pas en direction de l’assombreur qui arrivait à toute vitesse dans leur direction. Il avait encore perdu en taille, il était proche de l’état dans lequel Dessaram avait dû le sceller, faute de pouvoir le détruire. Cette fois, il n’y aurait pas de sceau. Ce sera tout ou rien. La victoire ou la mort. Voire les deux.
L’assombrisseur s’arrêta à quelques centaines de mètres, curieux. Le magicien venait seul, face à lui. Un comportement suicidaire. Et il n’y a rien de plus dangereux et imprévisible qu’un suicidaire.

« -Artic, t’es vraiment un enfoiré… Me laisser un truc pareil sur les bras… Je n’espère pas te faire honte sur ce coup-là…, marmonna Dessaram pour lui-même.

-Tu fais tes prières, Gardien ?

-Je prépare ton épitaphe.

-Que d’égards.

-Mais finalement, je me contenterai de pisser sur ta tombe, répliqua le magicien dans un demi-sourire.

-Tss, je te la couperai avant. »

Dessaram éclata de rire. Étonnement, l’assombreur se détendit légèrement. Puis le gardien reprit son sérieux, sans perdre l’esquisse qui étirait ses lèvres. Son ennemi se mit lentement en garde.

« - Allez, un dernier effort… » marmonna le magicien pour lui-même.

►: ♪ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫

Dessaram prit une grande inspiration, remplissant ses poumons d’airs. À mesure que son torse s’élevait, les trois derniers os incrustés dans son armure se consumaient. Enfin, quand Dessaram expira longuement, son armure noire vola en éclats. Elle n’avait jamais eu pour objectif premier de protéger son corps. Jamais de le protéger lui. Mais plutôt d’empêcher l’activation de ce qu’elle dissimulait en dessous. Des runes tatouées sur la peau du gardien. Des centaines de runes de magie complexes, entremêlées, se croisant mutuellement avec une précision chirurgicale. Dessaram murmura un ordre et les runes s’illuminèrent.

L’assombreur campa sur sa position, prêt à subir le premier impact. Ce fut inutile. Dessaram le faucha à une vitesse telle que même Gohan eut du mal à le suivre. Les deux ennemis disparurent pendant une poignée de seconde pour réapparaître dans un grand flash de magie brut.

L’assombreur atterrit de son mieux, arma son bras, mais Dessaram était déjà là.

« -Ox Tassar ! »

L’éclair, bien supérieur à ce que le mage employait en temps normal, frappa sa cible dans une explosion apocalyptique. L’assombreur roula sur plusieurs kilomètres avant de se rétablir, fumant de toute part. Un nouvel éclair fondait droit sur lui. Il planta ses deux poings dans le sol pour créer un rocher protecteur. Alors qu’il venait à peine d’ériger sa barrière, le magicien apparut dans son dos, le poing armé.

« -Ox Himishi Tassar ! »

Le membre du gardien s’illumina dans des éclairs intenses. Même le rocher massif et noir ne fut assez solide pour empêcher son créateur de le traverser. Le tout pour prendre de plein fouet l’éclair dont l’envahisseur voulait se protéger. Pour la première fois, l’intru était absolument dominé. D’éclair en éclair, Dessaram fit voler son adversaire d’un point à un autre de la planète, sa voix ne servait plus qu’à prononcer des sorts dont les vibrations atteignaient les spectateurs.
Anticipant un nouvel assaut électrique, l’assombreur se recouvrit d’une masse solide, proche du caoutchouc, confirmant sa position défensive et l’ascendance du magicien. Malheureusement pour lui, Dessaram l’avait anticipé.

« -Ox Berlarc ! »

Des lames de magie et de ki apparurent sur les poignées du gardien qui tailla en pièce toutes les défenses de sa cible. Puis il joignit ses deux mains, leva ses bras…

« -Ox Iornden ! »

Une aura lourde enveloppa ses poings peu avant qu’il ne les abatte sur son ennemi juré. L’onde choc lors du contact fut presque aussi impressionnante que celle de l’atterrissage forcé. Très vite la créature se redressa, projetant une centaine de pics noirs vers son ennemi. En temps normal Dessaram les aurait évités, mais en temps normal son corps n’était pas surchargé en magie brute pour une durée limitée.

Le magicien laissa son bouclier le protéger avant d’atteindre son ennemi pour l’écraser au sol de nouveau. Puis d’une puissante vague de ki, digne du métis présent, il éjecta sa cible au loin. Le combat se poursuivit dans une multiplication de sorts et de vagues d’énergie. Foudre et ki pour anéantir un ennemi inflexible. Le tout en hyper vitesse. Le tout sans se soucier de sa propre vie.

Ce combat était une série de clignotement, d’onde de chocs et de parole magiques. Dessaram n’apparaissait que le temps de préparer un nouvel assaut. Il arrêta de se mouvoir pendant une poignée de seconde, le temps de dessiner des doigts de sa main gauche une série de runes. L’assombrisseur frappa du bras droit. Le magicien encaissa, non sans souffrances, et planta sa paume gauche dans l’abdomen de son ennemi dans un mouvement ascendant.

« -Ox Tamarin ! »

L’onde de choc emporta l’envahisseur haut dans le ciel, piégé dans une bulle de magie cherchant à échapper à la planète comme une bulle d’air s’échappe de l’océan.
Déjà, le guerrier disparut, se plaçant sur la trajectoire de sa cible. Du ki chargé dans sa main droite, de la magie dans la gauche. Un sort issu d’un croisement de deux énergies complémentaires. Une frappe d’une puissance terrifiante.

« -Ox Iordamaren ! »

Une explosion de ki enveloppé d’électricité. La chute fut plus intense que l’ascension, pourtant l’assombrisseur ne s’écrasa pas brutalement au sol. La bulle qui le tenait prisonnier jusqu’alors éclata, mêlant sa magie brute à l’explosion provoquant en réaction en chaîne comparable à du pétrole jeté sur un feu de camp. La zone s’embrasa et les éclairs contenus dans le deuxième sort se déployèrent de toute part. Pour une fois, ce furent les cieux qui subirent un foudroiement.

Dessaram se posa très rapidement face à sa cible encore sonnée, puis il dissipa le nuage de poussière d’un simple geste de la main, accompagné d’un sort basique. Une fois son ennemi en vue, il chargea le peu de magique que contenait son corps pour un ultime assaut. Les runes se mirent à fumer, certaines firent couler le sang de leur utilisateur. Sans un sort d’anesthésie, le magicien grimacerait sûrement de douleur, à défaut de hurler. Enfin, brillant d’une lueur violette intense, Dessaram se jeta en avant pour une dernière attaque.
Son adversaire, au lieu de rester passif, frappa le sol de ses pieds. Des pics rocheux noirs jaillirent de toute part, destinés à embrocher le magicien. Mais ce dernier se volatilisa à l’aide d’un portail de secours.

Les mains du gardien se posèrent sur le corps rocheux. Et, de toutes ses forces, il hurla le nom du sort interdit :

« -OBLIVION !!! »

La dépense en magie fut si haute que les runes sur le corps du magicien s’éteignirent presque. Mais cela était aussi calculé que nécessaire. En plus d’en valoir la peine.
Une immense faille noire bordée de violet englouti l’assombreur instantanément. Une faille vers le vide, au-delà du néant, au-delà du monde des assombreurs. Une faille où rien ne pouvait vivre, où rien ne devait vivre. Pourtant, malgré la létalité quasi immédiate d’une telle attaque, Dessaram maintenait son sort, ses poings désormais fermés, toujours tendus vers la brèche grande ouverte. Il croisa ses bras, serra les dents, autant pour résister à la douleur que pour se préparer à une nouvelle dépense de magie, inspira un grand coup pour finalement écarter ses membres dans un mouvement sec, dans un rugissement…

« -RIFT !!! »

La sphère s’étira brutalement, s’affinant et vibrant tant que Dessaram maintenait ses poings fermés. Une véritable déchirure noire, violette et blanche sur plusieurs plans de réalité. Brève, magnifique et terrifiant. Malgré la distance, même les spectateurs eurent la sensation d’être absorbés dans ce vide infini. Visiblement épuisé par cet effort, le gardien finit par lâcher-prise, essoufflé, les bras ballants, couvert de sang. Il s’éloigna d’un bond sans tourner le dos à son attaque toujours visible, et rejoignit le groupe qui l’attendait un peu plus loin. Finalement, malgré toute sa vitesse, tout cet affrontement dantesque, il était revenu à son point de départ. Mais ce serait un mensonge que de prétendre que Dessaram ne l’avait pas fait volontairement. Enfin, il s’autorisa à reprendre son souffle.

Alors que la faille se résorbait enfin, une main noire, gluante, en sortit, puis une deuxième et enfin un corps suivit, dans un grincement aussi strident que surnaturel. L’assombreur ressemblait à une masse informe, composée d’une gelée noire couverte de roches sombres fissurées. Il s’extirpa péniblement de ce sort mortel pour s’écraser mollement sur le sol. Encore en vie, dégageant une énergie aussi ténébreuse que malsaine. Seul Barasseck eut la force d’exprimer sa pensée :

« -Par les étoiles… »

Ce corps a priori en ruine évoqua à Gohan une croûte brisée d’où s’écoulait du sang. Une comparaison des plus appropriée. Mais ce n’était pas l’apparence de la créature qui était terrifiante, c’était son aura. Cette dernière laissait présager des horreurs cosmiques capables de briser par leur simple apparence des esprits mal préparés.
Le monstre était blessé, presque brisé physiquement, mais encore vivant. Et très loin d’être inoffensif. Face à un adversaire qui n’avait jamais été plus dangereux, le coup de grâce était encore à donner…
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Mer Août 11, 2021 18:48

Bonjour à tous, comme convenu la suite. Une vingtaine de pages tout de même, je ne pensais pas faire durer autant, surtout avec des ajouts de dernière minute.

En tout cas, bonne lecture !


Chapitre 9 : A bout de souffle, partie 2


Ce corps a priori en ruine évoqua à Gohan une croûte brisée d’où s’écoulait du sang. Une comparaison des plus appropriée. Mais ce n’était pas l’apparence de la créature qui était terrifiante, c’était son aura. Cette dernière laissait présager des horreurs cosmiques capables de détruire par leur simple apparence des esprits mal préparés.
Le monstre était blessé, presque brisé physiquement, mais encore vivant. Et très loin d’être inoffensif. Face à un adversaire qui n’avait jamais été plus dangereux, le coup de grâce était encore à donner…

La créature informe, évoquant une flaque de goudron fumante, se redressa avec peine, ses vapeurs se propageant autour de lui. Son attention se porte sur un groupe d’ennemis qui lui avait déjà causé bien des problèmes.


« -Il a survécu à ça… murmura Enozama, interdite.

-Ouais, il est du genre très tenace. Gohan, tu dois l’achever maintenant qu’il est vulnérable. Gohan ? Hey, tu m’entends ?! »

Gohan n’entendait rien. Il n’y avait rien à entendre. Il était sur la plaine, seul. Ou presque. Pan lui faisait face. Pan, un trou béant à place du ventre, ses organes déchirés, exposés, pâle comme le cadavre qu’elle était. Sa fille d’un autre univers.

« -Pourquoi… Pourquoi tu m’as laissé mourir ? »

Une question simple, une question qui n’attendait aucune réponse. Qui n’en accepterait aucune. Des larmes coulaient sur les joues de la jeune femme, se mêlant à son sang.

« -Pourquoi ?

-Je suis désolé, Pan, vraiment…

-Tu es désolé, c’est tout ce que tu as à dire à notre fille ? »

Videl se tenait aux côtés de la scène macabre qu’était Pan à elle seule. Droite, son visage mêlant colère et déception.

« -Tu étais là ! Tu l’as laissée prendre tous les risques et mourir ! Combien de personnes vont devoir mourir avant que tu agisses Gohan ?! Combien ?! Est-ce que moi aussi je dois mourir ?!

-N-non, bien sûr que non ! »

Le métis tendit sa main vers son épouse lorsqu’une baffe en plein visage le sortit de sa transe.

« -Oh ! On se réveille !

-Que… Quoi, qu’est-ce qu’il se passe ?!

-Tu étais sous hypnose ! Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs et… »

Avant que Dessaram ne finisse sa phrase, Cold tendit sa main droite devant lui, ne prenant rien de visible pour cible et commença à charger une boule ki.

« -Non mais je rêve… »

D’une tape derrière la tête, le magicien ramena le démon du froid dans la réalité, non sans que ce dernier ne lui jette un regard courroucé qui fut absolument ignoré. Le gardien ne comprenait pas comment leur adversaire, debout, mais immobile, s’y prenait pour envoûter tout le monde. Tout le monde sauf lui. Méfiant, il se tourna vers Enozama.

« -N’essaye même pas. »

Tout le monde sauf lui et Enozama. Pourquoi étaient-ils les seuls à être épargnés ? Malheureusement, ils étaient aussi ceux qui étaient les plus à plat. Le gardien jeta un œil à Barasseck, ce dernier se tenait les bras croisés, difficile de savoir s’il était, ou non, en pleine hypnose. Ce dernier mit rapidement un terme à toute suspicion.

« -Je suis immunisé à ce genre de magie.

-En sommes, il n’y a que Barasseck, moi et toi, Enozama qui sommes immunisés…

-Et tu n’as pas une idée sur le pourquoi ? Rien ?

-Disons qu’à ce stade, dans mon combat précédent, j’étais le seul encore debout…

-Hum, je crois qu’on ait immunisé parce que l’on est gardien.

-Et Barasseck ?

-Tout ce qui peut l’altérer mentalement est sans effet sur lui, tu le sais bien.

-D’accord, ça me va comme explication. D’ailleurs je vais vérifier un truc… Oh merde…

-Quoi ? Quoi ?!

-C’est pas une tentative d’attaque pour nous clouer sur place. C’est son corps qui fait ça naturellement. La pierre sert à l’isoler du reste du monde, mais aussi à protéger les autres de lui-même… Dis-moi Taha est affectée ?

-Non, pas vraiment maintenant que tu le dis…

-Ok, alors attrape Cold, moi je vais prendre Gohan ! Notre immunité peut peut-être se transmettre par le toucher ! »

La gardienne acquiesça, saisit le démon qui sursauta, tiré une nouvelle fois de ses rêveries, puis elle jeta un regard à la créature qui se tenait plus loin. Elle devint livide.

-Oh, j’le crois pas…

-Quoi ?!

-J’ai déjà affronté un truc dans le genre. Il y a quelques mois en arrière… Elle rôdait près de mon univers… Une boule noire avec une texture similaire.

-Le même type de créature ?! Comment tu t’y es prise ? »

Enozama jeta un regard lourd de sens à Dessaram et secoua lentement la tête. Dessaram serra les dents saisit l’épaule de Gohan et fit un bref topo de la situation aux deux ex-rêveurs.

Plus loin, toujours immobile, la créature s’était réassemblée, les quelques pierres restantes formaient un semblant d’armure sur un corps semblable à du goudron bouillant. La créature se contracta pour former une gueule massive.
Un rugissement strident jaillit avant de devenir grave, de plus en plus grave. Puis de nouveau aigu. Cette oscillation, qui allait jusqu’aux ultrasons et infrasons que seul Cold et Barasseck pouvaient entendre, s’accompagnait d’un bouleversement de l’environnement. Les couleurs disparaissaient par intermittence, tout devint noir, gris et blanc. Puis les couleurs revenaient avant de disparaître de plus belle.

Alors, sans signe avant-coureur, la bête se jeta brutalement en avant. Barasseck s’interposa le premier. Il fut repoussé d’un revers qui réussit l’exploit d’entailler son armure. Le monstre tendit son bras droit vers le métis, bras qui s’étira, formant une lance liquide fumante. Gohan recula prestement, accompagné du magicien. Déjà Enozama tentait avec Cold un assaut dans l’angle mort de l’assombrisseur.

Mais l’assombrisseur n’avait plus aucun angle mort.

En rétractant son bras élastique, la créature transforma sa lance en fouet tranchant. La gardienne vit le coup venir avant le père de Freezer. Elle repoussa ce dernier d’un simple kiaï. Avant d’essayer vainement de se mettre en sécurité. Le fouet sectionna ses deux jambes, juste sous le genou. La gardienne poussa un hurlement en tombant sur le sol, hurlement qui se poursuivit alors qu’elle se tordait de douleur. La créature se jeta droit sur elle, crachant une boule de ki noire qui emporta Cold au loin avant d’exploser.
Le champ était libre pour le coup de grâce.

L’assombrisseur arma son bras, en fit de nouveau une lance. Gohan et Dessaram n’arriveraient que trop tard, le champ était libre. Il frappa, droit vers le buste. Le contact fut mou, trop mou. L’assombreur rétracta et trouva une boule rose à son extrémité. Taha, une fois de plus, avait fait barrage de son corps.

« -J’en ai assez de toi ! »

Les premiers mots de l’assombreur dans sa nouvelle forme, mots qui sortirent dans un gargouillis peu ragoûtant et presque incompréhensible et furent accompagnés par la saisit de Taha à deux mains.

« -Non ! »

La protestation d’Enozama, qui oublia un instant son hémorragie fatale, fut assortie de quelques kikohas trop faibles pour être utile. Gohan, derrière sa cible, arma son poing, mais le corps de son ennemi recelait plein de surprises. De son dos jaillit un bras qui repoussa le métis d’une frappe en plein ventre, suffisamment forte pour lui couper le souffle. Dessaram fut quant à lui saisi au poignet par un tentacule qui l’écrasa au sol avant de s’enrouler autour de son bras pour le briser.

Pendant que le gardien se débattait de son mieux, l’assombrisseur, serrant de toute ses forces Taha, prononça un seul et unique mot :

« -Meurs. »

Des vrilles noires s’enfoncèrent dans la boule rose, répandant un poison aussi dangereux et sombre que son propriétaire. La corruption s'insinua rapidement en Taha qui voyait sa fin arriver. Lentement, mais sûrement, elle vira au gris, tremblante. Puis, alors que plus aucun soubresaut n’animait son corps, elle tomba progressivement, mais complètement, en poussière. Sous les regards impuissants et désespérés de ses alliés.

De rage, de désespoir, emportée par une douleur inouïe, aussi physique que mentale, la gardienne se projeta sur son ennemi par une explosion de kikoha contre le sol afin de saisir ce qui lui servait de tête.

« -Crève espèce de salopard ! Crève ! Genji wave ! »

La réalité se tordit autour de l’assombrisseur et sa tête vola en éclat… Avant d’être reformée immédiatement au prix de deux centimètres de son corps.

« -Pathétique. »

Un tentacule noir jaillit de l’abdomen du monstre et empala Enozama en plein ventre. Elle leva ses yeux vides vers le monstre qu’elle avait échoué à tuer.

« -Tu ne croyais tout de même pas pouvoir te rapprocher de moi sans en subir les conséquences ? Et ça se dit gardienne… »

L’assombrisseur rentra d’un coup sec son appendice dans son corps et leva son bras pour achever la guerrière à l’agonie, de nouveau sur une terre maculée de son sang. Heureusement pour elle, Barasseck était de retour. Il avait retenu un cri de guerre, un déploiement d’énergie, la moindre chose qui pouvait trahir son approche. Seules sa haine et sa rage avaient eu le droit de bouillonner en lui.

Il percuta frontalement l’assombrisseur, l’emportant avec lui, s’acharnant sur son corps de ses gantelets.

« -Par les étoiles, j’aurais ta vie ! »

En réponse, sa cible fit jaillir une série de tentacules de son dos et les planta dans la terre pour mettre un terme à cet élan. Puis il saisit les bras de son adversaire.

« -Tes étoiles ne sont que de vulgaires bougies face à moi ! Elles subiront le même sort que toi et tes camarades ! »

Barasseck répliqua d’un coup de tête, libéra ses deux bras et frappa le corps de son ennemi à plusieurs reprises avant d’être interrompu par un tentacule, puis un autre. Le chevalier était désormais sur la défensive. Ce fut au moment où l’assombreur frappa le plastron de son ennemi avec un tentacule tenant un bras arraché qu’il remarqua qu’il n’immobilisait plus Dessaram…

Le gardien avait régénéré son bras gauche de son mieux. Le cartilage aurait pu être de meilleure qualité, l’os n’était sans doute pas assez épais, l’articulation pas suffisamment souple et il manquait une phalange à son auriculaire. Le pire était sans doute la perte de ses runes. Mais il se contenterait de ça. Pour le moment, il devait sauver Enozama. Recoller ses jambes fut facile, mais c’était avant tout la perte de sang et la plaie au ventre qui l’inquiétait. Sans même parler de l’état mental de la gardienne.

« -J’ai échoué… Putain, j’ai encore échoué ! »

Les sanglots de la guerrière étaient accompagnés d’élan de rage qui se manifestait par l’arrachage de brins d’herbe de ses doigts raides et tremblants, suite à l’abus de sorts interdits. Les tendons avaient pris de lourds dégâts.

« -Reste calme, Eno’

-Elles sont mortes… Toutes les trois mortes, à cause de moi ! Putain, elles sont mortes… »

La gardienne fut prise de nouveau sanglot jusqu’à l’intervention du métis.

« -On peut les venger. »

Dessaram fut surpris, mais ne se retourna pas.

« -Tu as résisté à l’hypnose ?

-J’ai pas l’impression qu’il essaye de m’hypnotiser, il est plutôt sur l’offensive. »

Plus loin, Barasseck fut enveloppé par les tentacules, comme autant de liens censés l’immobiliser. Pendant un instant, ce fut le cas. Puis, Gohan l’entendit psalmodier quelques mots, dont il ne comprit que ‘’étoiles’’. La seconde suivante, une puissante lumière s’échappa du léger espace entre chaque appendice avant de se transformer en déflagration. Dès qu’il fut libéré, non sans avoir arraché ses entraves, le chevalier mit un terme à la lumière aveuglante et reprit son assaut.

« -Laisse-moi crever ici… T’occupes pas de moi…

-Ta gueule et laisse-moi te sauver !

-Ne gaspille pas ton peu de réserve de magie avec moi !

-Tu vas la fermer oui ?! »

La plaie au ventre de la gardienne termina de se résorber dans un dernier effort, une fois cela fait, Dessaram s’autorisa à respirer. Épuisé, il regarda ses paumes.

« -La vache, je ne me rappelle pas de la dernière fois où j’ai quasiment été à sec.

-Tu n’aurais pas dû…

-Tais-toi et reste au sol, je t’ai rafistolé au mieux, va pas faire des folies.

-C’est quoi la suite du plan ? »

La voix de Cold, enfin revenu, mit un terme à tout autre débat. Ce dernier serrait contre son torse ce qu’il restait de son bras gauche. Visiblement, Dessaram n’était pas le seul à avoir sacrifié un morceau de son corps.

« -Pour le moment, toi et Gohan vous restez à distance, vous ne pouvez pas vous battre au corps à corps.

-Pourquoi ? demanda le métis, inquiet.

-Alors, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour analyser son corps, mais…

-Moi, si. Pendant qu’il m’avait empalé, j’ai eu assez de temps. Le corps de ce salopard est excessivement toxique, corrosif même, pour quiconque n’est pas doté d’une protection magique. Dessaram et moi sommes protégés grâce à l’énergie de l’univers qui est en nous, une protection de base, en sommes. Barasseck est aussi naturellement protégé contre ce genre de problème, enfin extérieurement. Taha aussi, c’est pour ça qu’il a injecté son… truc… bordel…

-Ce n’est pas le moment d’être faible, répliqua Cold.

-Je ne suis pas faible, connard d’insensible, je suis en deuil ! Putain !

-Arrête de jurer, lança Dessaram.

-Putain ! Putain ! Putain !

-Tu veux vraiment attirer son attention ?! »

Enozama serra les dents puis se mordit les lèvres, retenant de son mieux ses émotions et ses larmes.

« -Je vais être honnête, pour une fois, j’ai pas de plan. On tape de toutes nos forces et on reste prudent. J’ai pas mieux. »

La gardienne se redressa sur ses coudes et fit d’une voix croissante, due à sa gorge nouée :

« -Moi, si. J’en ai un de plan, mais faut voir si Barasseck acceptera... »

Le chevalier fut repoussé par un nouveau revers, il esquiva deux tentacules, en para une troisième, saisit de ses mains les quatrième et cinquième pour tirer d’un coup sec afin de rapprocher son ennemi de sa position. Puis, il frappa d’un puissant coup de poing en plein visage. Les tentacules, précédemment esquivés, et celle parée, s’accrochèrent à son dos avant de s’enrouler autour de ses bras pendant que les deux autres se plantèrent dans son plastron dans l’intention évidente de le percer, sans succès. Pourtant, des traces d’impacts se formèrent. Voyant que ses coups pouvaient potentiellement porter leurs fruits, l’assombrisseur s’acharna de plus belle. Évidemment, Barasseck ne se laissa pas faire.

« -Que la lumière des étoiles te consume ! Paeryss omn sackor ! »

Son armure s’enveloppa temporairement d’une intense lumière éclatante, arrachant les tentacules et repoussant leur possesseur. Le chevalier répugnait à demander ainsi les faveurs des étoiles encore et encore, sachant ce qu’il leur en coûterait. Il ne voulait pas désacraliser un tel pouvoir par un usage à outrance, mais la situation était si désespérée qu’il devait faire quelques compromis avec ses convictions.
Ce fut à cet instant qu’il entendit la voix de Dessaram résonner dans son heaume.

(Barasseck, on a besoin de toi ici !)

(Je ne peux être partout !)

Le chevalier sans monture bloqua un tentacule visant sa tête, l’obligeant à reculer avant qu’une nouvelle série de frappes ne l’atteigne.

(Barasseck, c’est Eno’, rejoins-nous, j’ai un plan. Je t’envoie des images mentales, ça sera plus facile que de te l’expliquer.)

« -Il va accepter ? » demanda le gardien.

Pour toute réponse, le concerné rejoignit le groupe à reculons, ne tournant jamais le dos à son ennemi.

« -On n’a pas le choix, ça me convient. Gohan, tu es prêt ?

-Je ne sais pas… On m’a dit que je devais te porter… Sur mes épaules ? »

Le groupe jeta un regard au métis, mêlant surprise et déception.

« -Vraiment…, commença Barasseck.

-Pour sa défense, il n’a pas de compétences magiques, coupa Dessaram. Écoute Gohan, Barasseck est littéralement ce que tu vois, une armure. Il n’y a personne dedans. Tu dois mettre l’armure.

-… quelles sont les conséquences ?

-Pardon ?

-Qu’est-ce qu’il se passera si je mets Barasseck ?!

-Le bon côté, tu seras protégé de l’autre enfoiré et tu pourras le combattre.

-Et le mauvais ? »

Personne n’eut le temps de répondre. Des tentacules jaillirent en plein milieu du groupe, les obligeant à se disperser avant même que l’assombrisseur ne sorte de la terre. Enozama, incapable de se mouvoir, fut transportée mentalement par Cold.

« -Le mauvais côté c’est que si tu tardes, on va tous crever ! » répondit le gardien, au loin.

Le père de Pan acquiesça et rejoignit Barasseck, suivit par le reste du groupe. Dessaram s’interposa entre lui et sa cible.

« -Je le retiens avec le peu de ki qu’il me reste, faites vites ! »

L’assombrisseur n’avait pas l’intention de laisser ses ennemis faire ce qu’il leur plaisait. Il fondit droit sur eux. D’une impulsion, Dessaram fonça sur lui. Plusieurs tentacules tentèrent de l’intercepter. En réponse, il forma un bouclier de ki doré. Chaque attaque, chaque choc, résonnait dans sa protection. Un coup sourd tous les quarts de seconde. En tant que gardien, il était une cible de choix. Mais déjà sa protection faiblissait. Il n’avait plus de force.
Un premier craquement apparu, puis un second, enfin la barrière vola en éclat. Un premier tentacule s’enfonça dans son épaule droite pour le planter au sol.
Il n’avait tenu qu’une poignée de secondes.

« -Dessaram ! »

Un cri. Gohan. Le gardien devint livide. Le métis laissait parler sa fibre héroïque, mais il ne devait pas mourir ici, pas maintenant.

« -Non… reste là-bas… »

Le coup de grâce ne vint pas. Le gardien, qui avait servi d’appât à leur ennemi, devenait un appât pour son allié.
Plus loin, le combattant fit exploser son ki. Un guerrier en tenue orange déchiré apparu derrière l’assombrisseur, le poing levé. L’un des tentacules affûtés fit un mouvement éclair. Un revers rapide, presque instantané. Gohan, les yeux exorbités, chuta, séparé en deux par la taille. Visiblement mort.

« -Putain, non ! »

L’assombrisseur leva ses tentacules, satisfait, prêt à éliminer Dessaram. Un rayon traversa alors son torse. Un rayon à bout portant. Sur le sol, derrière lui, tranché en deux gisait Cold.

« -Il en faut plus, pour éliminer… un démon du froid ! »

Un nouveau rayon psychique traversa le corps de l’envahisseur qui tituba. Furieux, il s’éleva d’un bond, s’enveloppa de dizaine de tentacules, se protégeant et préparant sa future attaque léthale. Il allait tailler en pièce ses deux adversaires, définitivement. Pendant qu’il se concentrait, quelque chose le frappa à pleine vitesse. Il reconnut le gantelet de Barasseck, mais la force était celle d’un tout autre guerrier.

« -Désolé pour l’attente, enfiler une armure, même à pleine vitesse, c’est long.

-Pas de… soucis. Gohan ?

-Oui ?

-Massacre-le.

-Certainement. »

Le guerrier en armure fit apparaître un javelot qu’il projeta avant de le suivre de près. À peine rétablie, la créature dévia l’arme de jet, laissant sa garde ouverte pour un coup de pied en plein visage.

De nouveau sur la défensive, l’assombreur se rétablit en plantant ses tentacules dans la pierre. Tentacules qui se multiplièrent. Il n’avait pas juste changé d’apparence, il avait changé de tactique, il en avait plus qu’assez de se faire balader en permanence. Des centaines de tentacules l’entourèrent, le protégeant, mais également prête à frapper.

« -Je vais te tuer, toi comme tous les autres. Vous auriez dû accepter ma proposition.

-Soit je te tue, soit je t’emporte avec moi dans la mort. Dans tous les cas, tu meurs. Dans tous les cas, je gagne.

-Tu crois vraiment être en mesure de me tuer ? »

Gohan répliqua d’un sourire invisible derrière le heaume. Sans un mot, il déploya son ki. Une tempête bleue. L’armure s’illumina d’un doré. Intense. Le tout dans un calme absolu, dissimulant à peine une puissance écrasante. Une ombre noire se dégagea du corps de la créature, enveloppant Gohan.

« -Tu n’as pu me sauver, et tu crois pourvoir le vaincre ? »

La voix de Pan, issue d’une illusion, s’insinuait vicieusement dans son esprit. Un poison mortel, celui qui pousse à l’apathie, à l’abandon.

« -C’est bien parce que je n’ai pas pu te sauver que je compte le tuer. »

L’instant suivant, Gohan, saisit un tentacule, l’arrêtant net à un centimètre de son visage.

« -Tu ne m’auras pas. Je suis en paix avec moi-même.

-Cette paix de l’esprit, je vais l’accorder à ton corps ! »

Une vague de tentacules se jeta sur le métis. Ce dernier fit apparaître une épée dans sa main libre, trancha le membre qu’il tenait, saisit son arme à deux mains, et affronta la vague de face. Sa vitesse de frappe, sa force, son endurance et son obstination lui permettaient d’avancer, pas à pas, face à la source de cet assaut. Tel un aventurier armé d’une machette en pleine jungle, le guerrier se frayait un chemin à travers ces lianes noires.

Dessaram se redressa, il refusait de se cantonner à un rôle de spectateur. Il posa ses mains pour aider à la cicatrisation du corps de Cold. Des tentacules jaillirent soudainement du sol, déchiquetant le membre précédemment tranché. Sans attendre, le magicien saisit la main du démon et s’enfuit rejoindre Enozama, toujours allongée au sol. Bien qu’aux prises avec le métis, l’assombrisseur n’accordait aucun répit aux spectateurs.

« -On est dans la merde ! Je suis à court de jus et Cold aussi !

-Dessaram… boîte en argent… prends le diadème et met le moi sur la tête. »

Le mage obéit, il n’avait pas le temps de poser des questions. Il ouvrit la porte dimensionnelle et en sortit le dernier objet qu’il n’avait jamais encore remarqué. Il prit le diadème et…


… à bout de souffle, du sang. Des larmes. Un monde en flamme. Un corps bleu, éthéré, prêt à s’en prendre jusqu’aux étoiles. Par la force, la grâce et la puissance, elle obtiendrait satisfaction. D’une colère magique à en faire trembler le tissu de la réalité, elle allait imposer sa divine présence au reste de l’uni…

« -Dessaram ! »

L’appel fit sursauter le gardien. Il savait maintenant ce qu’il avait entre les mains. D’un échange de regard, il sut qu’Eno’ le savait aussi. Sans aucun doute. Son dernier rempart. C’était peut-être du suicide, mais ça aussi, elle le savait. Alors que des dizaines de tentacules jaillirent autour d’eux, se courbant pour les menacer de leur pointe, il posa le bijou maudit sur la tête de son amie. Les tentacules fondirent sur eux pour porter le coup de grâce. Une lumière bleue jaillit du corps d’Enozama. Un corps bleu, éthéré, prêt à s’en prendre jusqu’aux étoiles…

Gohan s’enfonçait toujours plus profondément dans la défense ennemie. Ce bras de fer s’avérait encore plus difficile que prévu. Son adversaire redoublait d’attaques vicieuses. Extérieurement, un spectateur lambda aurait eu la sensation de voir le métis s’acharner avec une rage aveugle sur un tas de lianes. Dans les faits, chaque mouvement était calculé, sans compter les nombreuses fois où un tentacule essaya de le contourner pour le frapper dans le dos, sans y parvenir. Le fils de Goku n’avait jamais été aussi vigilant. Mais voilà qu’à quelques centimètres du but, il ne parvenait plus à avancer…


« -Eno’ ? », questionna Dessaram, inquiet.

La concernée flottait au-dessus du sol, les bras écartés, les yeux blancs, le corps irradiant d’une lumière bleu clair diffuse. Ses cheveux flottaient derrière elle malgré l’absence de vent. Enfin, elle posa les yeux sur le gardien.

« -Oui et non. »

Lorsqu’elle ferma ses poings, les tentacules qu’elle maintenait en respect jusqu’alors tombèrent en poussière. L’être éthéré se rapprocha de la zone de combat repoussant ici et là chaque tentacule qui osait se dresser sur son chemin sans le moindre effort.

(-Métis terrien-saiyan, m’entends-tu ?)

(-Ou-oui, mais je suis assez occupé !)

(-Je n’en doute pas. Pourquoi tu n’as pas encore tué cette engeance ?)

(-Je n’arrive pas à l’atteindre !)

(-Réglons cela, que tu puisses nous débarrasser de cette abomination.)

Une aura blanche translucide enveloppa Gohan. Ce dernier se sentait bien, incroyablement bien. Et puissant, plus que jamais. Il enfonça d’une impulsion les dernières défenses de son adversaire et l’empala sur son épée. Un crissement de douleur retentit. L’assombrisseur se déracina et repoussa Gohan d’une explosion de ki noir. Sa surprise était totale.

Le métis recula d’un bond. L’aura blanche avait disparu. Qu’importe, il pouvait vaincre sans. Il se jeta droit sur sa cible. Deux tentacules dansèrent devant lui, entamant des mouvements hypnotisant. Malgré lui, Gohan ralentit, perturbé. Une voix retentit dans son esprit, celle de Barasseck.

(-A droite !)

Gohan para du plat de sa lame un fouet tentaculaire. Il ralentit de son mieux en s’écrasant sur le sol. Deux autres tentacules s’élancèrent sur lui. Le guerrier bondit, préparant un nouvel assaut, mais une série de petits kikohas noirs et rouges électrifiés l’attendait déjà. Gohan remplaça dans un éclair pourpre son épée par un bouclier. Les kikohas s’écrasèrent dessus, éclatant telles des bulles. Le métis fonça à toute vitesse sur son ennemi. Quand l’éclatement des bulles prit fin, il se débarrassa de son bouclier. Il remarqua alors trois tentacules de chaque côté, débordants d’éclairs. Dans un juron, le fils de Goku s’équipa de lourds gantelets, parant les éclairs au prix d’une immobilisation et d’une douleur des plus désagréables. Face à lui apparurent cinq tentacules, chargeant un unique rayon noir en accumulant des particules de magie. Gohan s’agita de son mieux, incapable de bouger. Dans un dernier sursaut, Gohan se détacha de ses gantelets, juste à temps pour que le rayon ne fasse rien de plus que de le frôler.

Le métis revint à la charge, optant cette fois pour une hallebarde. Sa nouvelle arme lui offrait une meilleure portée pour tailler en pièces les appendices ennemis. Il employa cet avantage pour se rapprocher toujours plus d’un ennemi qui maintenait ses distances.

« -Eno’ ! On a besoin de toi ! »

L’appel de Dessaram tira un soupir de l’entité. Le gardien retenait difficilement un tentacule de l’empaler sur le sol alors qu’un autre essayait d’étrangler Cold.

« -Tss... »

D’un éclair, elle détruisit les deux membres, puis elle forma une lance d’un bleu cristallin qu’elle envoya se planter entre les deux guerriers affaiblis.

« -Débrouillez-vous tout seul pour la suite. »

Cela fait, elle reporta son attention sur l’affrontement. Gohan avait perdu son arme, remplacée par une paire d’épées courtes. Le métis déchiquetait tout ce qui lui barrait le chemin. Cette fois, l’assombreur créa entre ses mains une puissante vague d’énergie et s’enferma avec son ennemi dans une énorme boule de tentacules. Une seule échappatoire, le sommet, une petite faille volontaire. Au-dessus, un champ de mines n'attendait qu'une victime. Un piège préparé avec soin.
Sans patienter, la créature fit feu à pleine puissance.

À travers le rayon, à travers une attaque suffisante pour détruire une planète, et contre toute attente, émergea le fils de Goku. Auréolé d’or. L’armure de Barasseck avait encaissé, non sans mal. Gohan frappa de toutes ses forces, planta ses deux épées dans le corps de son ennemi, puis une nouvelle épée en plein ventre.

« -Bien, très bien. Il est peut-être digne de moi. »

L’entité se rapprocha du métis essoufflé. Ce dernier bombardait de boule de ki son ennemi à terre.

« -Toi et moi avons à parler.

-Hein, attends… Enozama ?

-Oui et non. Tu vas me servir.

-Pardon ?

-Estime-toi heureux, je te considère digne de… de… de… »

Le corps entier d’Enozama vibra avec force. Puis, d’une main tremblante, elle atteignit le diadème. Un cri d’outre-monde se superposait au cri de la gardienne. Un écho terrifiant, inhumain. Enfin, le diadème fut retiré. Enozama chuta à terre. Gohan voulut la rejoindre, mais elle l’arrêta d’une main.

« -T’occupe pas de moi, va me tuer cet enfoiré ! »

Le métis acquiesça et reporta son attention sur l’enfoiré en question. Suite aux attaques subites, l’assombreur avait encore perdu en taille. Il mesurait désormais à peine plus d’un mètre quarante. Faiblement, il réunit ce qu’il lui restait de tentacules pour former une barrière. Mais Gohan refusait de lui en laisser le temps. Il fit apparaître un javelot massif, ressemblant davantage à une poutre, et la projeta sur son ennemi.

L’arme de jet enfonça sans difficulté la protection tentaculaire, empalant la créature contre le sol. Gohan arriva l’instant suivant, en hyper vitesse, et d’un coup poing, enfonça encore plus profondément l’arme dans le corps de la créature. Cette dernière se débattit un temps avant de cesser de bouger, à première vue épuisée.

D’un geste de la main, le métis fit disparaître le javelot et matérialisa un marteau. Il le leva bien haut, mais un tentacule dissimulé dans le sol en jaillit, frappant le métis en plein ventre, l’expulsant au loin. Refusant de perdre du terrain, le frère de Goten fit apparaître une épée qu’il lança sur son ennemi, qui venait à peine de se lever. L’arme s’enfonça dans le torse de son adversaire, le faisant chuter de plus belle. Gohan apparut une nouvelle fois, et d’un puissant coup de talon, enfonça la lame jusqu’à la garde.

Le saiyan prépara un kikoha, mais un tentacule rouge le frappa avant. Une douleur cuisante submergea son épaule droite. Barasseck n’était pas parvenu à le protéger.

(-Gohan, ces tentacules rouges sont mortels, même pour moi ! Ils sont composés de l’essence même du néant !

-Ouais, j’avais senti…)

L’assombreur se releva, l’arme toujours plantée dans le corps. Le monstre tendit sa main vers son adversaire pour l’envelopper d’une aura noire qui s’infiltra par la brèche formée.

« -Kkh…kkhhh ! »

Paralysé, le métis vit le tentacule rouge vif se jetait droit vers son visage. Barasseck prononça un mot incompréhensible et le membre fut repoussé dans un flash de lumière.

(-Tu dois résister Gohan ! Résiste !)

(-J’essaye, j’essaye !)

« -Kkkkkh… »

Mais rien n’y faisait, Gohan ne pouvait plus se mouvoir. À chaque frappe, Barasseck invoqua la force des étoiles, et les étoiles répondaient, repoussant chaque assaut. Chaque fois avec un peu moins de force. Chaque fois un peu moins lumineux. Même la voix de Barasseck s’éteignait lentement. Il allait disparaître, sa conscience, déjà consumée progressivement par le port de l’armure, finissait de se désagréger à chaque appel.
Ce qui devait fatalement arriver, arriva. Une frappe blessa Gohan à l’avant-bras.

(-Argh ! Barasseck ? Barasseck, tu m’entends ?!)

Pas de réponse. Le vide. L’assombreur se préparait pour le coup de grâce, en plein cœur. Le tentacule s’élança. Et s’arrêta. Gohan venait de le saisir de sa main gauche. Il ignora la douleur cuisante, la souffrance intense qui le submergeait. Surpris, le monstre forma un deuxième et dernier tentacule rouge et frappa. Lui aussi fut arrêté par une main. Le métis reprenait le contrôle de son corps.

Dans un effort surhumain, le fils de Goku tira d’un coup sec, rapprochant son adversaire avec force pour mieux le gratifier d’un puissant coup de tête. Puis, il saisit l’épée empalant encore son ennemi et sépara en deux la moitié supérieure de son corps. L’assombreur se reforma, non sans difficultés. Il ne mesurait plus qu’un mètre.

Désespéré, et face à un adversaire affaibli, l'assombreur tenta le tout pour le tout. Il déchaîna tout ce qu’il lui restait de tentacules. Gohan avança d’un pas, en garde. Le monstre attendait une attaque léthale, pour laquelle il aurait une réponse toute prête. Le métis frappa du plat de sa lame. Puis de la garde. Pris de court, le monstre ne sut réagir, il subit chaque attaque sans savoir comment les anticiper. Pour la première fois, on ne le frappait pas pour le tuer, mais pour le désarmer. Et ça, Gohan le savait. Toutes ces techniques non mortelles apprises de Dabra étaient inédites pour la masse gélatineuse noire.

Gohan effectua alors le plus puissant uppercut dont il était capable, envoyant haut dans le ciel son ennemi, pour mieux le poursuivre. Il le frappa, encore et encore, coup après coup, l’envoyant toujours plus haut. Dans une dernière frappe, il l’expédia parmi les nuages. Le fils de Goku, se rapprochant toujours, prépara un puissant Kamehameha avec tout ce qu’il lui restait de ki. La créature se rétablit, prépara une lame d’énergie ténébreuse, prête à l’étendre au dernier moment. Cette fois, c’est lui qui empalerait son adversaire.

Plus bas, Dessaram, réunis le peu de magie qu’il lui restait dans une main. Dans un effort presque insurmontable, il la tendit entre les deux ennemis. Un portail apparu.
L’assombreur sourit intérieurement. Les portails en traître n’étaient plus une surprise, Gohan surgirait dans son dos, mais lui, il frapperait avant. Alors il fit volte-face, mais aucun portable n’était visible. Parce qu’il n’y avait aucun portail. Dessaram n’avait eu la force que d’en faire apparaître un, pas deux. Une entrée sans sortie et, accessoirement, de quoi dissimuler visuellement Son Gohan.

L’assombreur se retourna de nouveau. Deux paumes étaient tendues dans sa direction. Il n’eut pas le temps de faire un mouvement supplémentaire.

« -HAAAAAAAAAAAAAA !!! »

La vague d’énergie bleue surchargée l’emporta, haut dans le ciel, le déchirant, le dévorant intégralement. Toujours plus haut, toujours plus loin. Jusqu'à s'écraser sur le mur invisible qui enveloppait la planète, le même qu'il avait mis en place dès son arrivée pour empêcher quiconque de fuir. Fatalement, Gohan mit un terme au flux d’énergie. L’épuisement l’avait saisi. Il avait tout donné. Trop donné. Il entama une chute libre qui, dans son état, se finirait au mieux avec quelques fractures. Heureusement, Enozama le rattrapa à temps. Elle avait profité de sa possession pour récupérer physiquement en ki comme en magie.

Elle rejoignit Cold et Dessaram, allongé sur le sol. Le Gardien leva son pouce en signe de victoire pendant que le démon du froid songea que, ironiquement, il était dans le même état que son plus jeune fils après Namek.

Un rugissement fit vibrer la planète. Le noyau à nu du monstre affecta l’environnement avec force. Le monde perdit ses couleurs, le noir devint prédominant, étouffant. L’obscurité dévorante s’insinuait absolument partout. La mort en personne. Un dernier sort. L’ultime sort. Celui qui était lancé par automatisme, par inconscience. Aussi inconscient que le fait de respirer. Cette ultime déflagration de magie et de ki obscur pourrait bien être fatale aux guerriers présents.

« -Désolé de vous dire ça… mais certains d’entre nous vont quand même mourir. »

Dessaram préféra présenter la chose ainsi. Gohan allait survivre, ne serait-ce que grâce à l’armure qu’il portait désormais. Enozama aussi, peut-être. Lui et Cold non.

« -Tss, voilà qui est frustrant… »

La réponse de Cold, lancée dans un sourire devenu presque invisible dans le noir, tira quelques esquisses. Sauf de la part d’Enozama.

« -Tant pis, je tente à nouveau. »

Le diadème fut posé sur la tête. Encore. L’entité revint à pleine puissance, furieuse d'avoir rencontré de la résistance lors de sa première intervention. Elle créa une immense barrière, davantage pour montrer sa force que pour protéger ses alliés.

« -Cette fois, ce corps est mien !

-Oh que non ! Désolé miss, mais c’est le corps de mon ami et tu vas le lui rendre ! »

La concernée se tourna vers Dessaram qui brandissait la lance cristalline dans sa direction.

« -Pathétique. »

D’un geste de la main, la lance se couvrit de pointes qui transpercèrent les mains du magicien. Surpris, il lâcha son arme de fortune.

« -Maintenant, à genou ! »

Des liens magiques contraignirent le gardien à obéir. Il jeta un regard de défi à la gardienne alors que déjà elle se détournait vers Gohan.

« -Vous avez de la chance tous les deux, j’ai besoin de concubins pour asseoir ma future domination sur ce monde. Vous serez parfait de ce rôle. Mais d’abord, tu vas détruire ce noyau, loin dans le ciel. »

Gohan ne répondit pas, il appela plutôt Barasseck pour lui demander conseil. Aucune réponse.

« -Le chevalier des étoiles s’est condamné à partir du moment où tu as revêtu son corps. Ignorais-tu les conséquences de ton geste ? »

Le métis serra les dents. Non, il s’en était douté dès le début, mais il avait espéré se tromper. Malheureusement, il avait vu juste. Désormais il ne savait pas s’il devait s’opposer à celle qui les sauvait tous ou bien lui obéir, pour le moment.

« -Je peux lire dans les pensées, tu sais. »

L’instant suivant, l’entité disparut pour réapparaître derrière Gohan, lévitant, sa bouche proche de son oreille.

« -J’apprécie ton courage, ton obstination. Ta soumission n’en sera que plus agréable. Pour le moment, tu vas devoir m’obéir. »

Délicatement, l’esprit plaça sa main sous le menton du métis et guida le regard de ce dernier vers un point bien précis dans le ciel.

« -Ici se trouve le noyau irradiant d’énergie de ton ennemi. Frappe-le. Prends de mon énergie.

-Pourquoi vous… ne le faites… pas ?

-Pour que tu me puisses me prouver ta valeur. Mais je peux faire disparaître ma barrière et laisser tes alliés agoniser, si tel est ton souhait.

-Non. Je vais le faire. »

Gohan se mit en position pour préparer un Kamehameha, mais l’esprit lui fit part de son désaccord.

« -Non, comme ça plutôt. »

Elle saisit les mains du métis les dirigea vers un point précis, puis elle ferma ses doigts, ne laissant que ses pouces, index et majeurs d’ouvert. La boule de ki bleu qui naissait entre ces membres devint de plus en plus compacte. Enfin, l'entité ferma les doigts du métis pour donner forme à une griffe. Pour terminer, elle tourna ses mains verticalement.

« -Voilà, un tir précis. Maintenant, appel le pouvoir des étoiles. »

Gohan ignorait comment faire alors il appela tout simplement les étoiles, sans grand espoir. A sa grande surprise, la boule de ki fut enveloppée d’une aura dorée.

« -Maintenant, feu ! »

Le tir jaillit en un instant, à une vitesse disproportionnée, plus rapide qu’aucun Kamehameha. Le rayon atteignit le noyau et le monde, de seconde en seconde, reprit une teinte naturelle. Il avait bel et bien atteint sa cible.

« -Parfait ! Maintenant que cela est fait, je vais m’occuper d’un autre problème. »

L’entité posa un genou devant Dessaram, toujours immobilisé.

« -Obéit moi et je rendrai ta servitude plus douce que n’importe quelle liberté.

-Non merci.

-C’était un ordre, gardien.

-C’était un refus, Een’taas. »

La concernée saisit le visage du gardien dans une colère mal dissimulée.

« -Tu as de la chance d’être mignon, Dessaram. Très mignon et compétent, mais le charme de l’insolence a ses limites.

-Relâche-le. »

L’ordre de Gohan s’accompagna de la pose de son épée sur l’épaule de la magicienne, en signe de menace. Cette dernière claque simplement des doigts. Le métis s’écroula sur le sol, tenant péniblement sur ses paumes. Son arme s’était volatilisée.

« -Penses-tu que je ne me suis contenté que de te susurrer à l’oreille, métis ? Tu es à moi désormais, corps et âme. Enfin, principalement ton âme. Mais une fois que j’aurais rétabli ton corps, tu feras un bon et obéissant a… »

Sans signe avant-coureur, Dessaram se libéra des liens magiques et se jeta sur le diadème. L’entité fut à peine plus rapide. Elle saisit la main du magicien pour ensuite l’écraser à terre dans une prise de soumission.

« -Ce geste va-t’en coûter.

-Heheheh…

-On verra si tu seras toujours si joyeux une fois que j’aurais brisé ton bras.

-Je trouve juste… drôle… que ton défaut mortel soit resté le même d'univers en univers, Een’taas. Tu as toujours complètement ignoré ceux qui été trop faible ou affaibli. »

L’entité, livide, se tourna vers Cold. Le démon du froid avait la paume de sa main droite tendue vers le diadème. Une barrière s’éleva autour de l’artefact, le protégeant de toute attaque à base de ki ou de magie. Mais pas d’énergie psy. D’un simple le geste, le père de Cooler retira l’objet de la tête de la gardienne.

Cette dernière s’écroula sur le sol. Dessaram ne se fit pas prier pour ranger le diadème dans sa boîte en argent. Enozama se releva lentement, aidée par son collègue, alors que Gohan faisait de même.

« -Désolé pour ça, je…

-N’avais pas le choix, ne t’en fais pas, on le sait. »

Alors qu’un échange de sourire avait lieu, le magicien remarqua un détail. Le bouclier bleu de l’entité n’était plus du tout actif.
L’instant suivant, une explosion retentit dans le ciel. Tonitruante. Un projectile noir s’en détacha à pleine vitesse. Sans prévenir, il s’enfonça dans le bras gauche d’Enozama. Cette dernière poussa un cri de douleur et posa un genou à terre. Elle vit avec horreur le fragment s’insinuer dans sa chaire, la contaminer. L’assombrisseur n’était pas mort. Il avait patiemment attendu le moment opportun pour frapper, une toute dernière fois.

« -Gohan, tranche-moi le bras !

-Je…

-Maintenant ! »

Le métis acquiesça, il matérialisa une énième épée et amputa la gardienne qui ne put retenir un immense cri de douleur. Le bras virait déjà au noir avant de tomber en poussière.

« -Quel lâche, il… »

Cold n’eut pas le temps de finir sa phrase. Le fragment jaillit de l’herbe et se planta dans le torse de Dessaram. Le gardien essaya de l’arracher en vain. Du sang gicla de sa bouche. Résolu, il se tourna vers l’ex-roi.

« -Cold… psy… à fond… maintenant… »

L’interpellé acquiesça et alors que le gardien levait son pouce en l’air, non sans procéder à un échange de pensées avec l’ancien souverain, un éclair psy le traversa de part en part, annihilant le fragment par la même occasion. Dessaram ne s’écrasa pas immédiatement sur le sol. Il tituba vers Gohan et posa sa main sur son épaule. Il murmura quelques mots brefs, dans une toux sanglante. Une fois cela fait, son corps s’illumina, puis il disparut, lentement mais sûrement, sans que personne ne puisse réagir.
Enozama banda son bras pour éviter une hémorragie particulière mal venue alors que le métis posait une main sur le dernier emplacement de Dessaram. Vingt petites secondes, voilà le temps qu’il fallait pour que tout se mette à basculer.

« -Est-ce que… c’est fini ?, fit tristement le métis.

-Oui, mais… On a perdu trop d’entre nous. Je ne pensais pas que ce serait aussi catastrophique.

-Je ne veux pas entendre de jérémiades ! »

Cold se redressa, faisant de son mieux pour paraître puissant malgré son état des plus critique.

« -Toutes les personnes mortes ici étaient prête à donner leur vie. Toutes. Je ne vais pas insulter leur mémoire en les plaignant.

-Ah.. ahaha… ahahahahahah !

-Qu’est qu’il y a de si drôle, saiyan ?

-Je crois… que c’est la première fois que je suis d’accord avec toi, Cold.

-Hmph, je n’ai fait que pointer l’évidence.

-Peut-être… » répondit Gohan dans un sourire amer.

Enozama tendit trois doigts sur sa droite. Un portail apparut, un grand portail violet et beige.

« -On doit faire notre rapport au conseil des gardien. Vous vous en sentez capable ? »

Les deux guerriers acquiescèrent. Gohan proposa sa main à Cold. Ce dernier l’accepta, non sans une pointe de réticence. Il se releva, mais il décida de léviter par ses propres moyens. Le métis était impressionné par sa résilience. Un saiyan ou un humain serait déjà mort depuis longtemps. Même un namek serait incapable de bouger.

Enfin, les trois survivants s’engagèrent dans le moyen de transport.




Note de l'auteur : Comme vous l'avez sans doute deviné, il y aura bien un épilogue ! Si ça peut vous rassurer, il est déjà écrit, juste à le relire, donc ça ne devrait pas trop tarder. (à l'origine je voulais tout poster, mais trente, c'est un chouilla lourd à lire...)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Lun Sep 06, 2021 19:02

Et voilà, on arrive au bout de One Shot. Je crois que ça fais un peu bizarre de terminer une fic...

Je ne vais pas m'étendre davantage ici, je vais plus développer en spoiler sous le chapitre (notamment au sujet du nom de la fic qui va changer). Avant ça, je remercie sincèrement tous ceux qui ont prit la peine de lire mon histoire, ça me touche et c'est toujours très agréable de ne pas avoir l'impression d'écrire dans le vide. Donc, que ce soit les commentateurs ou les lecteurs de l'ombre, MERCI ! J'espère que vous avez aimé ce petit trip qui n'était pas anticipé !


Épilogue



Gohan ne savait pas vraiment à quoi s’attendre de l’autre côté du portail, mais certainement pas à ce qu’il contemplait désormais. Rien. Il n’y avait rien si ce n’était l’obscurité et cette désagréable sensation de vide. Et Gohan avait eu plus que son compte d’obscurité pour les siècles à venir. Étonnement, il était aux côtés de Cold alors que la gardienne était devant eux, à quelques pas, leur tournant le dos. Ils étaient pourtant entrés simultanément dans le portail, côte à côte…

« -Où sont les gardiens ? questionna le fils de Goku, méfiant.

-…

-Enozama, où sont les gardiens ?

-… »

La gardienne se retourna, un sourire léger étirant ses traits. Un faux sourire, celui qui se voulait rassurant pour dissimuler une menace. Ses veines autour de son moignon tranché étaient trop noires pour être naturel.

« -Désolée, mais ça ne va pas être possible.

-… c’est une très mauvaise blague que tu nous fais, c’est ça ?

-Oh par pitié, épargne-moi le coup de la mauvaise blague Gohan ! On ne verra pas les gardiens aujourd’hui, ni jamais. J’ai une meilleure proposition à vous faire à tous les deux. Nous rejoindre. Vous le méritez bien.

-… rejoindre qui ?

-Les assombreurs.

-Tsk, traîtresse, lança Cold en tendant sa paume en direction de la gardienne.

-Attends Cold ! Enozama, pourquoi tu nous trahis maintenant ?!

-Pourquoi pas ? À vrai dire, l’envie me prenait depuis un bout de temps. Tu sais ce que les assombreurs proposent ? La vie éternelle, à tous. La paix, à tous. À tous ! Fini la souffrance, finis les morts inutiles et vaines ! Et vu la débâcle d’aujourd’hui… Trois survivants, dont un éclopé, sans vouloir être vexante, ce n’est pas reluisant, poursuivit la gardienne.

Gohan fronça les sourcils, toujours méfiants.

« -Non, ça n’a pas de sens, pourquoi affronter un futur allié avec nous au lieu de nous trahir pendant le combat ? Je sais pas à quoi tu joues, mais je ne suis pas convaincu. Ta comédie ne prend pas.

-Un Allié ? Rival oui ! Il s’en est pris aux miens, dès qu’il a tué Sa’pera, il s’est condamné à mort. Tu ne crois quand même pas que tous les assombreurs s’entendent ? Il en va de même pour les gardiens, si je te racontai ce que j’ai vu et entendu parmi eux… souffla la guerrière.

-Peut-être, mais je ne te crois pas. Et même si tu es sincère, je ne te rejoindrai pas.

-Réfléchis bien Gohan…

-C’est tout réfléchi ! Je ne vais pas rejoindre ceux que je combats !

-Oh, je t’en prie ! Tu en as affronté un qu’une seule fois et tu te vois déjà gardien !

-Nos alliés sont morts, ni moi ni Cold ne salirons leur sacrifice !

-Sur ce point, nous nous accordons. M’allier à toi revient à avoir livré un combat vain. Il est hors de question que j’ai donnée tant de ma personne inutilement, ajouta le démon du froid.

-Arrêtez de jouer aux héros et pensez-y ! Si j’avais rejoint les assombreurs plus tôt, Pan serait encore en vie ! Personne ne serait mort ! Ce n’est pas la solution idéale pour préserver nos mondes, mais ça reste la meilleure. Je ne fais pas ça par plaisir.

-Si les assombreurs avaient pris le contrôle de nos univers, elle ne serait peut-être jamais née non plus ! Arrête de faire semblant de ne voir que les bons côtés !

-Je fais un compromis Gohan, tu ne m’écoutes pas. Encore une fois, je ne fais pas ça par plaisir, mais par nécessité. J’en ai plus qu’assez de voir des personnes chères mourir…

-Si on refuse de te rejoindre, tu nous tueras ?

-Moi non, je ne pourrai pas m’y résoudre. Eux, par contre… »

Des yeux apparurent dans le voile de ténèbres. Des yeux de toutes formes, de toutes les couleurs. Cela aurait pu être artistique, envoûtant même, si les regards n’étaient pas si menaçants. Si pour certains la volonté de tuer n’était pas dissimulée, d’autres s’avéraient plus curieux.

« -Allez, ne faites pas de bêtises. Je ne vous veux sincèrement aucun mal.

-Ce n’est plus réciproque. »

Cold tendit deux doigts en direction d’Enozama et tira un rayon d’énergie. Un bras orange tacheté de noir jaillit du voile et dévia le tir.

« -Tss.

-Cold a fait son choix. Et toi Gohan ? Tu ne veux pas mettre un terme à tous ces morts ?

-Pas au prix de la vie. »

Le métis fit apparaître une épée longue. Enozama soupira.

« -Dommage, vous auriez été de bons éléments. Je suis désolé que vous deviez mourir.

-Pas sans toi ! »

Gohan chargea à pleine vitesse, l’épée pointée vers Enozama. Derrière lui, Cold eut à peine le temps de concentrer sa prochaine attaque qu’une force invisible le plaqua au sol. Lorsque le métis atteignit sa cible, une barrière sombre bloqua son épée qui éclata à l’impact. Une main immense et poilue l’écrasa à son tour. À bout de force, le métis ne pouvait que se débattre faiblement.

« -Quel gâchis. Tant pis. Adieu, fils de Goku. Une dernière parole ?

-Va… crever…

-Peu originale. »

Déployant son ki, Gohan parvint à se libérer un temps de la main qui le maintenait au sol. Puis, alors qu’il se savait à bout de force, il se jeta à nouveau sur la gardienne, armé d’une nouvelle épée. Des tentacules verts jaillirent à leur tour de l’obscurité, l’immobilisant.

« -Tu te fatigues pour rien. Tu es épuisé.

-Peut-être, mais pas les étoiles ! »

Derrière le casque, les pupilles du guerrier virèrent aux dorées, de même que son armure. Une nouvelle fois, il se libéra dans une onde de choc, la pointe de son arme franchit la distance qui la séparait de la gorge de sa cible. Avant d’être saisi par deux doigts violet, couvert d’écailles. L’espace d’un instant, Enozama eut peur pour sa vie.

« -C’était juste…, souffla la gardienne en passant sa main sur sa gorge.

-Hrrrk… Hrrr… »

Gohan insistait de toutes ses forces, de tout son ki, sans résultats. Il était complètement immobilisé.

« -Dernière chance.

-Plutôt… mourir !

-Soit. »

Une lame argentée apparut entre les mains d’Enozama, bien que cette dernière ne l’ait pas invoqué personnellement. Elle l’observa un instant, poussa un soupir, puis l’enfonça dans le torse du métis. Ce dernier hoqueta alors que la lame pénétrait son corps. Du sang jaillit de sa bouche. Il s’écroula au sol, avec pour seul regret de ne pas avoir emporté Enozama dans la tombe.
Lentement, ses yeux se fermèrent. Il se sentait froid, si froid. Son cœur cessait lentement de battre, le poids des combats l’emportait sur sa volonté. L’épuisement était généralisé. Et…

« -Debout, Son Gohan. »

Cette voix forte réveilla le métis. Il était toujours face contre terre, mais la douleur comme les ténèbres avaient disparu. L’endroit était lumineux, bien qu’agrémenté d’un brouillard gris.

« -Mais… »

« -Debout, maintenant. »

Surpris et prudent, le métis se releva lentement. Tout ça pour faire face à une grande créature, intégralement blanche. De longs tentacules dépassaient de sa tête et se prolongeaient jusqu’au centre de son dos. D’ailleurs, de courts tentacules blancs recouvraient sa bouche, quant à ses yeux étirés, ils étaient dorés et dénués de pupilles.

« -Qui…

-Je suis un gardien. Tu es chez les gardiens. Enozama ne vous a pas trahis. Nous vous avons retenu dans le portail Cold et toi afin de préparer cette mise en scène. Il s’agissait d’un test.

-Un test pour ?

-Pour savoir si tu es digne d’être gardien. Et tu l’es.

-Mais… Je ne dois pas être bien plus fort ?

-Question de point de vue. En termes de volonté comme de ki, tu n’as plus rien à prouver. Tu as à ta disposition quelques pouvoirs intéressants. Quant à la magie, ça se travaille. Tu es un candidat des plus intéressant. »

Un nouvel être s’avança. Gohan blêmit. Cell. Un Cell orange, plus grand que celui qu’il avait connu, au visage gris et non blanc, mais Cell quand même. Le nouveau venu lisait une tablette en marbre.

« -En effet, tu as un ki des plus conséquents, le pouvoir d’invoquer des armes héritées de Dabra, l’armure d’un chevalier des étoiles et une puissance magique léguée par Dessaram dans son dernier souffle.

-Cell ?! »

Le concerné releva enfin la tête, interloqué.

« -Voilà une réaction inattendue.

-Dans son univers, vous êtes des ennemis jurés.

-Oh. Je comprends. Dans le mien, sans être un monstre de la pire espèce, tu n’es clairement pas un sain. Comme quoi… Enfin bref, tu l’auras compris, je suis aussi un gardien ici.

-Je… Je crois que j’ai saisi. Mais où est Cold ?

-Soigné et sur la planète de Dessaram. Nous t’y envoyons d’ailleurs, nous réglerons les détails de ton assimilation à l’ordre des gardiens plus tard. Tu as encore beaucoup à apprendre, notamment sur la magie. Heureusement que ton prédécesseur t’a recommandé, ça nous fait gagner du temps, et nous en manquons cruellement. Nous allons préparer ton entraînement ainsi que mettre en place un gardien de substitution le temps que tu sois prêt. Des formalités pour plus tard, en sommes. Maître Chtalumar, si vous voulez bien vous en donner la peine.

-Bien sûr. »

Le grand être blanc tendit sa main en direction du métis. Ce dernier, d’abord hésitant, la saisit et tous deux disparurent. Pendant quelques secondes, Cell continua de tapoter sur sa tablette.

« -Ahah, la tête qu’il a tirée en te voyant ! lança une voix au loin, hilare.

-Oui je sais, j’étais aux premières loges…

-Roh, le prend pas comme ça, c’est la première fois que tu fais peur à un nouveau venu avec ta dégaine de sauterelle.

-Un problème avec les sauterelles, Buu ? répliqua une autre voix féminine, dans un cliquetis, au loin.

-Faut pas vous vexer, je trouve ça juste amusant. Allez, faut pas faire la tête Cell.

-Je ne fais pas la tête. Je suis juste frustré de constater que je suis probablement l’une des seules versions à ne pas être mauvaise.

-T’es sûrement la seule à ne pas avoir été conçue par un savant fou, ça aide !

-Sans doute. »

Un silence s’ensuivit, rapidement rompu par Buu.

« -Remarque, imaginez qu’il avait rencontré l’autre taré de Goku.

-Lequel ?

-Le destructeur, avec les cicatrices. Ça lui aurait fait un choc au nouveau… Son père version psychopathe.

-Ne parlons pas de lui. Il n’est gardien que pour affronter des ennemis puissants, répliqua la voix féminine.

-Ouais, pas du tout comme les trois quarts des saiyans ou métis présents, ils sont tous tellement pleins de bonne volonté… souffla une autre voix.

-Ah tiens, Cooler, t’étais là !

-Bien sûr, pour rappel c’est moi qui ai plaqué Cold à terre. Jeice est présent aussi. Ainsi que Hiemera, Hamuro, Exal, Naeziil’Ofnez’Crofm, R…

-Oui bon ça va, on a compris, t’as des pouvoirs psy et tu vois tout le monde. Par contre, y a juste un truc qui m’inquiète. On a tous vu le message mental de Dessaram et on sait qu’il y a un traître parmi nous, mais on ne l’a toujours pas trouvé et la mémoire d’Enozama n’a été d’aucune aide. Et en plus, c’est une piètre actrice.

-Voilà qui est gratuit, répliqua Cooler.

-Bah tu m’excuseras, mais elle n’est pas convaincante.

-Pas comme toi bien entendu.

-Exactement !

-Heureux les simples d’esprit…

-Ce qui veut dire ?

-Rien, rien… Sinon, au sujet du traître évoqué par Dessaram ?

-Attendez, comment être sûr qu’il ne sait pas tromper ? » demanda une autre voix, haute dans le ciel.

Buu répliqua tout en se tournant vers le nouvel intervenant.

« -Tu es l’un derniers arrivant, Milia, donc je vais te faire un récapitulatif. Il y a quelques mois, Dessaram nous a lancé un message mental qui ne pouvait nous parvenir que s’il venait à mourir. Ce qui est désormais le cas depuis… depuis quoi, une heure ? Bref, dans ce message, il nous a expliqué qu’Enozama a trouvé son bâton, en réalité un assombrisseur scellé, dans sa poche dimensionnelle personnelle.

-Et… c’est bizarre ça ?

-Oui, commença Cell, car certains objets dans cette poche sont invisibles tant que leur existence n’a pas été révélée par un gardien. C’est un moyen de dissimuler à long terme un outil puissant, voire d’empêcher son vol.

-Exactement, confirma Buu. Le problème c’est que quelqu’un a dit à Enozama que le bâton était dans la poche de Dessaram, donc elle l’a trouvé sans trop se poser de questions.

-Une erreur de vigilance de sa part, commenta Cooler.

-Sans doute, sauf si c’est un gardien qui lui a révélé cette information. Un gardien de confiance. On a beau avoir fouillé la mémoire de notre chère collègue, le bâton n’y est mentionné nulle part avant les événements tragiques. C’est un véritable mystère.

-Peut-être que Dessaram a oublié de cacher le sceau ou qu’il en a parlé à un autre gardien ? proposa le nouveau venu.

-C’est une théorie, mais j’en doute, reprit Cell. Vu l’assombrisseur que c’était, Dessaram a certainement redoublé de vigilance. Après tout, Artic lui a spécifiquement laissé sa place pour qu’il gère cette menace. Soit un gardien est parvenu, je ne sais comment, à lever l’invisibilité du bâton dans la poche dimensionnelle, ce qui relève de l’exploit. Soit il en a soufflé l’existence à Enozama et a couvert ses traces. Je ne connais pas beaucoup de nos collègues capables de faire ça. Et si l’un d’entre eux est un traître… espérons juste que ce ne soit pas le cas.

-Dans tous les cas, nous avons un traître parmi nous. Si ce n’est plusieurs, conclut Hamuro dans sa première prise de parole.

-Oui, je vais continuer d’enquêter de mon côté, je vous tiendrai au courant. De toute façon, on va appliquer le protocole habituel de surveillance. S’ils nous ont menti ou s’ils sont infectés à leur insu, on le saura rapidement. »

Sur ces mots, Cell disparu, laissant ses confrères à leurs réflexions…


Dessaram observait le monde qui s’étendait face à lui. Une plaine, pour changer… Mais aussi des arbres, des montagnes, un bout de désert, un glacier… Un mélange impossible de presque tous les environnements typiques d’une planète. Il était dans l’éternel. Ou ce que les mortels qualifiaient parfois ‘’d’Elysée’’. Bien que le monde fût intéressant à détailler, son attention se porta sur la personne qui se tenait devant lui.

« -Salut, Papa.

-Tu peux continuer à m’appeler Artic.

-Tant mieux, ça sonne assez bizarrement de te prendre pour mon paternel.

-Je n’en doute pas. »

Un silence s’installa. Un silence que le magicien fit disparaître aussitôt.

« -L’assombrisseur est mort, si c’est ce que tu te demandais.

-J’en étais sûr.

-Menteur.

-Bon, très bien, cela m’inquiétait. Mais je te fais confiance. Je regrette simplement que tu sois mort.

-Ah, et moi donc ! J’en ai bavé ! Même avec l’Oblivion Rift c’était très juste ! En tout cas, je comprends pourquoi tu m’as refilé ce combat, même si c’était une plaie.

-Ah ?

-La glace, ça ne marche contre un tel ennemi, il faillit me tuer quand j’ai utilisé ça contre lui la première fois. Tu ne le savais pas ?

-Non, juste que j’étais destiné à perdre contre lui, c’est tout.

-Oh. Eh bien moi juste à mourir, visiblement. Sacré cadeau pour une prise de fonction… Au passage, qu’est-ce qu’on fait ici ?

-Lorsqu’un gardien meurt, il est transféré en ce lieu par l’énergie de son univers. Une espèce de monde lointain, à l’abri de tout. Il ne peut y avoir plus d’un seul gardien d’un univers présent ici.

-Ah… Mais et…

-Je vais disparaître, oui.

-Non, c’est injuste, tu viens à peine d’arriver ici !

-À peine ? N’exagérons rien. Le choix ne m’appartient pas de toute façon, et même si c’était le cas, je te céderai cette vie paisible. »

Alors qu’il finissait sa phrase, Artic vit son corps s’éclaircir, puis perdre en opacité. Il n’avait plus le temps. Ce qui était finalement une constante.

« -Adieu Dessaram, je crains ne pouvoir parler plus longuement avec toi. Ce fut un sincère plaisir que de te rencontrer et de te voir grandir.

-Non, att… »

Mais Artic se volatilisa, purement et simplement. Aucune trace, rien, tel un fantôme. Ce qu’il était, après tout. Dessaram serra les poings et souffla longuement, frustré. Son univers ne leur avait accordé que quelques mots, pas plus. Un présent insuffisant qu’il n’imaginait déjà pas recevoir en premier lieu. Le magicien jeta un coup d’œil autour de lui. Il n’était pas seul, nombreux étaient les gardiens à périr au combat. La solitude ne serait pas un problème.
Finalement, il décida de profiter de ce cadeau inattendu. Du moins, avant que son successeur ne le remplace une nouvelle fois…

Gohan avançait, le heaume sous le bras. Huit individus se tenaient devant lui. Sans vraiment réfléchir, il passa sa main dans sa courte barbe blanche. Trois ? Quatre ? Cinq ? Oui, cinq siècles terriens. Voilà le temps qui s’était écoulé depuis sa prise de fonction en tant que gardien. Tellement de temps déjà, en un éclair.
Il avait participé à de nombreuses batailles dans d’autres univers et il avait appris, tant apprit. Appris à gérer ses nouveaux pouvoirs magiques, ses responsabilités, ses devoirs. Il avait aussi adopté un aspect plus âgé. Ressembler à un ancien aidait souvent à être pris au sérieux.

La magie n’était pas le seul souvenir que Dessaram lui avait laissé. Non, il lui avait aussi laissé un message mental. Le vœu de Cold. Un vœu simple, celui de préserver son espèce de l’extinction à la grande surprise du combattant. Jamais il n’avait perçu Cold comme quelqu’un donnant de l’importance à ce qui ne le concernait pas directement. La survie de son espèce ne lui offrait aucun bénéfice à première vue. Mais Gohan songea à son sacrifice indirect pour sauver l’univers, il en avait conclu qu’il ne connaissait probablement pas Cold aussi bien qu’il ne le croyait. Ce qui s’avéra exact dans les années qui suivirent.

Alors, employant les connaissances laissées par Dessaram, il avait rendu visite à Yamara. Revenir sur Terre pour collecter les Dragon Balls lui semblait un peu trop douloureux. Revoir les siens était une épreuve qu’il préférait éviter.
Son accueil fut agréable, mais trouver une information que la créature omnisciente ne connaissait pas, bien moins. Il choisit de faire simple. Il lui annonça la mort de Dessaram et sa prise de fonction. Yamara n’avait rien répondu. Elle sortit deux verres, deux calices. Versa un contenu que Gohan identifia comme de l’alcool et le tendit son invité. Ensemble, ils trinquèrent au mort et il obtint un souhait. Peut-être que la créature savait pertinemment que Dessaram était mort, surtout si elle avait compris que le fils de Chichi était le nouveau gardien. Néanmoins le métis ne se risqua pas à lui poser la question, trop content d’avoir obtenu le vœu si convoité. Sa curiosité, si grande fût-elle, avait une limite.

Sans s’en rendre compte, il se tenait désormais face au groupe réuni. Machinalement, il leur annonça la venue d’un assombrisseur et de ses acolytes. Le quatrième en un siècle. Ces assauts répétés trahissaient l’intérêt stratégique que présentait maintenant son monde. Des guerriers présents, seul un avait participé à tous les affrontements : Cold. Désormais un vétéran.
Gohan le qualifiait d’ami, peut-être pas des plus proche, bien qu’il n’y ait plus d’animosité entre eux. Il était par ailleurs un très bon commandant en second.

Quant aux autres, rares étaient ceux qui avaient déjà participé à de tels combats. Seulement deux ou trois guerriers en plus de lui survivaient, et Cold était toujours de ceux-là. Toujours volontaire aussi. Le métis se demandait si le démon du froid voulait défendre l’univers parce qu’il se sentait endetté envers le guerrier au sujet du vœu. Après tout, c’est Dessaram qui avait fait une promesse, non le fils de Goku.
Ou bien, en défendant l’univers, Cold avait probablement la sensation de défendre son territoire tel un monarque. Une façon comme une autre de flatter son orgueil. Sans compter que défendre son univers, c’était également défendre son espèce de l’extinction totale.

Peut-être un peu de tout ça à la fois.

Gohan ouvrit un portail, le même type que ceux de Dessaram. Avec le même effet secondaire. Ceci était un étrange hasard, même en héritant de la magie de son prédécesseur, rien ne pouvait affirmer qu’il hériterait aussi de ses particularités. La preuve en était qu’il fût plus à l’aise avec le feu qu’avec la glace ou la foudre. Le groupe s’engouffra dans le moyen de transport, à l’exception de Cold lorsqu’il vit le gardien retenir l’un des guerriers convoqués. Une guerrière, pour être plus précis.

L’alien lança un regard interrogateur à son allié qui lui répondit par un hochement de tête rassurant accompagné d’un sourire. Le démon haussa les épaules et rentra à son tour dans le portail.

« -Que me veux-tu, gardien ? »

Gohan se tourna vers son interlocutrice. Elle était belle, entre la vingtaine et la trentaine, ce qui ne voulait rien dire. Lors de la mort, il n’est pas rare que les défunts prennent l’apparence qui correspond le mieux à l’apogée de leur vie, physiquement parlant. Bien sûr, il est toujours possible de décliner une telle proposition. Le métis, en tant que Gardien, pouvait bien rajeunir qui il souhaitait s’il jugeait cela nécessaire. Un esprit aguerri dans un corps jeune, une combinaison redoutable pour un guerrier. L’autre particularité de cette combattante était son origine démoniaque.

« -Dabra était ton père, n’est-ce pas ? »

Azima se raidit, surprise. Voilà des siècles que son père n’avait pas été mentionné, qu’il avait été réduit à l’état de souvenir.

« -Oui, pourquoi ?

-Je pense que tu as le droit de savoir. Il est mort au combat, face à un assombrisseur. Il s’est admirablement battu.

-Tu ne tournes pas autour du pot, gardien.

-Disons que je commence à avoir l’habitude d’annoncer des décès. Par ailleurs, mes condoléances pour ta perte.

-Pas de ça, répliqua la démone en levant la main, je sais qu’il est mort depuis longtemps. Ma tante m’en a informé à l’instant même où son âme a quitté son corps. Je me demandais même avant cela, des décennies plus tôt, s’il n’était pas déjà mort et que personne n’osait m’en tenir informé. J’apprécie néanmoins le geste.

-Je comprends. Néanmoins, j’ai une question à te poser. »

Gohan tendit sa paume devant la guerrière et y matérialisa une dague. Azima sursauta, puis ses yeux se mirent à briller.

« -C’est… la technique d’invocation de mon père, n’est-ce pas ?

-Oui, il me l’a légué. Avec le temps, je l’ai un peu modifié et j’ai placé de nouvelles armes dans cette poche dimensionnelle. Par égard pour lui, les armes les plus ornementées sont restées intactes. Je souhaite savoir si tu voulais récupérer cet héritage.

-C’est honorable de ta part gardien, mais non. Il t’a légué son pouvoir, il te revient et puis… »

Azima fit apparaître dans un éclair violet une lance entre ses mains.

« -J’en suis également incapable. Merci quand même, déclina la démone dans un sourire.

-Je vois…, répliqua Gohan, amusé. Dans ce cas, rejoignons les autres avant que le combat ne commence. »

Son interlocutrice acquiesça et ensemble ils franchirent le portail pour une énième bataille qui déciderait du sort de leur univers…



Retour et info

Spoiler
Retour :

Et voilà, c'est fini, après cinq ans… Y a pas à dire, ça fait bizarre. Je vais peut-être prendre le temps de faire un retour à chaud quand même ! J'ai aimé écrire cette fic, travailler les dialogues et les personnages. Puis je crois que sur la fin, je me suis un peu lassé. Le combat a duré un peu trop longtemps, le rythme n'était pas forcément bon, j'aurais pu faire mieux. Mais je présume qu'on peut toujours faire mieux...

Pour autant, je n'ai pas vraiment rush la fin, c'est bien ce que j'avais imaginé dans les grandes lignes, il y a des années en arrière. Si ce n'est la possession d'Enozama, ça pour le coup, c'est venu un peu sur le tas. Je voulais montrer de quoi étaient capables les gardiens en dernier recours, les armes redoutables qu'ils ont parfois à leur disposition.
(Si certains se demandent pourquoi les poches dimensionnelles ne sont pas remplies à ras bord d'armes et de reliques ou même de senzus, c'est uniquement pour les garder stables. Plus le nombre d'objets présents dedans est élevé, plus elle est instable. Ce qui est encore accentué par la puissance de l'objet. Pour éviter la destruction de la poche et de son contenu, les gardiens évitent de la surcharger.)

Je ne sais pas si vous êtes satisfait de la fin de cette histoire, moi je ne le suis que partiellement, mais eh, je m'y attendais. Je pense que j'ai mûri et que je visualise de moins en moins une histoire de la même façon. Les combats bourrins de mes débuts avec Survivants sont lentement remplacés par des histoires qui se veulent plus complexes. C'était un peu l'objet de cette fic au final, expérimenter une nouvelle approche pour une histoire.

Ce qui me pousse à vous annoncer que j'ai une autre fic en tête, que j'ai déjà commencé à travailler. Le chapitre 1 est presque fini (juste à peaufiner quelques morceaux, mais à peine). Je vais néanmoins publier dans Survivants et préparer plusieurs chapitres avant de la lancer dans le forum. Elle se voudra beaucoup plus portée sur des intrigues que tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à maintenant, alors je préfère bien m'y préparer.

Enfin, pour revenir à One Shot, il y a une chose IMPORTANTE que je vous annonce : je vais en changer le titre demain pour : "Gardien : Dessaram"

Pourquoi changer le titre ?

Parce que One Shot n'y colle plus du tout. On me l'avez déjà fait remarquer et je pensais pouvoir faire quelque chose qui me permettrait de raccrocher cette histoire à ce titre. Mais avec le recul, non. Je ne peux pas dire que ça aurait marché. Donc je vais changer ça.

Pour finir, j'avais l'intention de faire deux chapitres spéciaux :
-le premier combat de Dessaram contre l'assombrisseur, avec Geiz, Paikuhan, Goku et Vegeta. Finalement, je ne pense pas l'écrire, hormis quelques bonnes idées je ne vais pas forcément avoir grand-chose à raconter. Je changerai peut-être d'avis, à voir.

-Une expédition dans le néant par le top 10 des gardiens pour éliminer une cible en particulier. Bien plus d'idées là, mais je ne suis pas sûr de le faire pour autant. (par envie comme par temps)

Peut-être que je résumerai tout ça sous spoiler ultérieurement, on verra bien.


Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Encore une fois, merci beaucoup à tous d'avoir suivi cette histoire, c'est aussi grâce à vous que j'y suis arrivé au bout !
Dernière édition par Tonay le Mar Sep 07, 2021 10:15, édité 2 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: One shot

Messagepar omurah le Lun Sep 06, 2021 22:06

-Oh par pitié, épargne-moi le coup de la mauvaise blague Gohan ! On ne verra pas les gardiens aujourd’hui, ni jamais. J’ai une meilleure proposition à vous faire à tous les deux. Nous rejoindre. Vous le méritez bien.

-… rejoindre qui ?

-Les assombreurs.

-Tsk, traîtresse, lança Cold en tendant sa paume en direction de la gardienne.

-Attends Cold ! Pourquoi tu nous trahis maintenant ?!

-Pourquoi pas ? À vrai dire, l’envie me prenait depuis un bout de temps. Tu sais ce que les assombreurs proposent ? La vie éternelle, à tous. La paix, à tous. À tous ! Fini la souffrance, finis les morts inutiles et vaines ! Et vu la débâcle d’aujourd’hui… Trois survivants, dont un éclopé, sans vouloir être vexante, ce n’est pas reluisant.

Gohan fronça les sourcils, toujours méfiants.


Il y a pas un petit problème avec ce passage ? J'arrive pas à savoir qui parle à qui (ou c'est moi qui suis fatigué)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: One shot

Messagepar Tonay le Lun Sep 06, 2021 22:28

Spoiler
omurah a écrit:
-Oh par pitié, épargne-moi le coup de la mauvaise blague Gohan ! On ne verra pas les gardiens aujourd’hui, ni jamais. J’ai une meilleure proposition à vous faire à tous les deux. Nous rejoindre. Vous le méritez bien.

-… rejoindre qui ?

-Les assombreurs.

-Tsk, traîtresse, lança Cold en tendant sa paume en direction de la gardienne.

-Attends Cold ! Pourquoi tu nous trahis maintenant ?!

-Pourquoi pas ? À vrai dire, l’envie me prenait depuis un bout de temps. Tu sais ce que les assombreurs proposent ? La vie éternelle, à tous. La paix, à tous. À tous ! Fini la souffrance, finis les morts inutiles et vaines ! Et vu la débâcle d’aujourd’hui… Trois survivants, dont un éclopé, sans vouloir être vexante, ce n’est pas reluisant.

Gohan fronça les sourcils, toujours méfiants.


Il y a pas un petit problème avec ce passage ? J'arrive pas à savoir qui parle à qui (ou c'est moi qui suis fatigué)



En effet, c'es peu clair, il n'y a que le ''vexante'' qui donne une brève idée de qui et qui dans ce dialogue.


J'ai corrigé cela :


-Attends Cold ! Enozama, pourquoi tu nous trahis maintenant ?!

-Pourquoi pas ? À vrai dire, l’envie me prenait depuis un bout de temps. Tu sais ce que les assombreurs proposent ? La vie éternelle, à tous. La paix, à tous. À tous ! Fini la souffrance, finis les morts inutiles et vaines ! Et vu la débâcle d’aujourd’hui… Trois survivants, dont un éclopé, sans vouloir être vexante, ce n’est pas reluisant, poursuivit la gardienne.

Gohan fronça les sourcils, toujours méfiants.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Gardien : Dessaram (anciennement One shot)

Messagepar omurah le Jeu Sep 09, 2021 10:28

Eh bien, Félicitations Tonay!

Arriver au bout d'une fic, c'est réservé à une élite ici !

Image

J'ai apprécié la fin, Gohan et Cold comme derniers survivants, avec Eno (un peu absente de la toute fin d'ailleurs, non ?), de l'équipe de mercenaires

Cold qui survit toujours à chaque nouvelle bataille

Dessaram qui mourra (pour de bon) quand Gohan mourra, c'est triste et à la fois bien trouvé

Le combat contre le premier assombrisseur était bien fait, je n'ai pas trouvé qu'il s'étendait en longueur

Je regrette de ne pas en savoir encore plus sur ces derniers, et les créatures/idéaux du Néant, etc (mais peut-être que tout a déjà été dit)

Je regrette aussi que Gohan soit apparemment célib :mrgreen: (mais qui sait, Azima est là maintenant huhu)

Du coup, finalement, 500 ans plus tard, ils ont avancé sur la recherche du potentiel traitre ?

Une très bonne fic, qui commençait très bien avec ces One Shot Introductifs, qui sont finalement la véritable essence de la fic, puisque cette dernière raconte avant tout la mise en place d'une dream team, plutôt qu'une confrontation idéologique ou une lutte pour la survie de l'univers (des univers) qui est quand même assez secondaire dans le propos je trouve, et en cela je pense que tu pouvais laisser One Shot comme titre (mais le nouveau titre est bien aussi)

Lorsque tu parles de Jeice à un moment, c'est le gars de la Ginyu force ou un autre ?

J'aurais bien aimé aussi savoir à quel Buu on avait affaire parce qu'il y en a beaucoup des Buu possibles :mrgreen:

Encore félicitations en tout cas, pour être arrivé au bout, pour la qualité de l'oeuvre, et pour avoir permis à la section de respirer pendant une période assez morte

Hâte de mettre la main sur ta prochaine histoire !

(et je suis intéressé par le chapitre spécial sur l'expédition du top 10 des gardiens dans le Néant)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Gardien : Dessaram (anciennement One shot)

Messagepar Tonay le Ven Sep 10, 2021 15:23

Merci beaucoup pour le commentaire Omurah, j'y réponds sous spoiler !

Spoiler
omurah a écrit:Eh bien, Félicitations Tonay!

Arriver au bout d'une fic, c'est réservé à une élite ici !


Merci Omurah ! Ce ne fut pas facile, mais je suis quand même content d'en être arrivé au bout !

J'ai apprécié la fin, Gohan et Cold comme derniers survivants, avec Eno (un peu absente de la toute fin d'ailleurs, non ?), de l'équipe de mercenaires

Cold qui survit toujours à chaque nouvelle bataille


Merci ! Beaucoup de morts pour le coup, c'était inévitable. D'ailleurs, j'avais imaginé Cold mourir dans ma première version. Mais avec un corps aussi résilient, finalement il était le mieux qualifier pour survivre.

Dessaram qui mourra (pour de bon) quand Gohan mourra, c'est triste et à la fois bien trouvé


Merci, une fin douce amère pour le coup

Le combat contre le premier assombrisseur était bien fait, je n'ai pas trouvé qu'il s'étendait en longueur


D'accord, ça me rassure, j'avais peur que ça devienne trop long et un peu pénible à lire

Je regrette de ne pas en savoir encore plus sur ces derniers, et les créatures/idéaux du Néant, etc (mais peut-être que tout a déjà été dit)


Oh que non, l'assombrisseur dans cette fic n'est que l'une des multiples facettes présentes dans le néant. Il y en a de toutes sortes !

Je regrette aussi que Gohan soit apparemment célib :mrgreen: (mais qui sait, Azima est là maintenant huhu)


Hey ! Le contrat de mariage c'était ''jusqu'à ce que la mort nous sépare !" :lol:

Du coup, finalement, 500 ans plus tard, ils ont avancé sur la recherche du potentiel traitre ?


Peut-être... :D

Une très bonne fic, qui commençait très bien avec ces One Shot Introductifs, qui sont finalement la véritable essence de la fic, puisque cette dernière raconte avant tout la mise en place d'une dream team, plutôt qu'une confrontation idéologique ou une lutte pour la survie de l'univers (des univers) qui est quand même assez secondaire dans le propos je trouve, et en cela je pense que tu pouvais laisser One Shot comme titre (mais le nouveau titre est bien aussi)


Merci encore !
Je pense que le changement de titre était nécessaire, surtout qu'au final, le but c'est de défendre l'univers. Et puis, pour être tout à fait franc, il est possible que je me remette à écrire des One Shot qui n'auront vocation qu'à être des One Shot :)

Lorsque tu parles de Jeice à un moment, c'est le gars de la Ginyu force ou un autre ?


C'est bien lui ! Il est très différent de celui que l'on connait !
Je ne l'ai pas choisi au hasard, mais c'est assez personnel. Dans Tenkaichi 3, dans presque 40% de mes équipes en random, Jeice apparaissait. Du pur hasard. Alors finalement, pourquoi pas !
D'ailleurs, pour les noms qui suivent, hormis le premier, ils ne sont pas choisi au hasard du tout, je vous laisse être un peu plus attentif à leur sujet... :mrgreen:

J'aurais bien aimé aussi savoir à quel Buu on avait affaire parce qu'il y en a beaucoup des Buu possibles :mrgreen:


Alors lui c'est un cas un peu particulier ! (en même temps, quel Buu n'en est pas un ?)
C'est le Buu originel créé par Bibidi, mais qui n'a jamais cédé à l'influence néfaste de ce dernier. Il est resté très indépendant et pas foncièrement maléfique. Il vieillit très lentement, aime se battre, à absorber quelques combattant ici et là mais il se retient souvent de le faire - il a peur de voir sa personnalité supplanter par d'autres personnes. C'est actuellement un adolescent d'où son caractère. Il reste tout de même redoutable au combat et bien imprévisible aussi.

Encore félicitations en tout cas, pour être arrivé au bout, pour la qualité de l'oeuvre, et pour avoir permis à la section de respirer pendant une période assez morte


Merci ! Content que ma fiction ai trouvée quelques yeux pour la lire !
La section est un peu down depuis un bout de temps, je ne sais pas ça signe sa fin vu le manque d'activité dessus. Ou pas ! L'avenir nous le dira !

Hâte de mettre la main sur ta prochaine histoire !


Pour el coup, je sors de ma zone de confort avec la prochaine histoire, alors faudra attendre un peu que je peaufine ça :lol:

(et je suis intéressé par le chapitre spécial sur l'expédition du top 10 des gardiens dans le Néant)


Comme on peut le constater, je n'ai pas encore écrits "terminé" à côté du titre. Donc oui, il y aura sûrement un chapitre sur cette expédition dans un avenir plus ou moins lointain !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron