Fic - Cell, l'ultime menace !

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Gotenkusu le Dim Avr 24, 2016 18:43

Ça claque comme titre, non ? :P

Je profiterai de ce sujet pour vous donner un peu plus d'informations sur moi :

Je suis Gotenkusu (mon pseudo), et je suis âgé de 12 ans. Je me suis déjà inscris donc je reviens sur l'Union Sacrée !

Depuis mes 8 ans, j'aime écrire des romans (fantasy surtout) et FanFictions de mes Mangas/Animés préférés.

Assez parlé. Juste pour vous dire, j'ai déjà posté cette histoire de manière totalement différente quand j'avais neuf ans, et maintenant, je reprends l'idée... Seulement, je ne me rappelle plus de l'histoire que j'avais écrite, surtout que je l'ai supprimé du Forum... Bon, passons.


Je vous présente, aujourd'hui, ma première FanFiction (la première postée sur ce site). Let's go !

Chapitre 1 - La défaite de Gohan :


"Arf... Ce gamin est trop fort..."

Le monstre recracha C-18 revint à sa deuxième forme, il était à terre.

"C'est tout ? Tu me déçois, Cell, dit Gohan, tu étais puissant mais pas assez pour me vaincre.
-Non, ce n'est pas fini !, cria la sauterelle."

Le corps de ce dernier se gonfla, le monstre s'exclama :

"Je vais détruire cette planète en m'autodétruisant ! Vous ne pourrez rien faire !
-Kamé...
-Si tu me tues maintenant, ce sera encore pire, l'interrompit Cell.
-Il est bien plus fort que je ne le pensais, merde..., songea Vegeta.
-C'est la fin..., murmura Piccolo."

La Z-Team resta immobile pendant un moment, puis, Goku s'approcha de Cell :

"C'est le seul moyen que j'ai pu trouver pour sauver la Terre.
-P... Père...
-Gohan, je suis fier de toi, tu as atteint un nouveau stade du Super Saiyen... Bon, il est temps !"

Goku se téléporta avec le monstre sur la planète Kaïo.

"Mais... Qu'est-ce que tu fais ?
-Désolé, maître Kaïo, je devais le faire."

Cell explosa, c'est ainsi que la Terre fut sauvée...

"Hmpf... Nous quitter aussi tôt... Je voulais prendre ma revanche, Carot !, cria Vegeta.
-Ton père nous a tous sauvé, Gohan, arrête de pleurer...
-Tu as raison, Krillin..."

Soudain, une silhouette apparut et son attaque transperça le cœur d'un des guerriers de la Z-Team.

"Qui ai-je touché ? Trunks ?
-Cell... ?!, s'exclama le chauve.
-T... Trunks, dit le prince des Saiyens, tu vas me le payer !"

Le père de Trunks se rua vers le monstre, mais ce dernier esquiva tous ces coups et l'envoya loin du Cell Games.

"Minable, à qui le tour ?
-Sa puissance a augmenté..., remarqua Piccolo.
-Goku m'a donné plus de puissance ! Vous allez tous mourir !

Le regard de Gohan avait changé, il était plus sérieux...

"Mon arrogance a causé la mort de mon père, je ne te le pardonnerai jamais !
-Approche, gamin... Désormais, je suis plus fort qu'un Super Saiyen 2 comme toi !
-J'en doute fort..."

Le combat commença, les coups s'enchaînèrent, mais les deux combattants étaient décidés à se battre.

"Je te prête ma force, Gohan !, l'encouragea son père depuis l'au-delà.
-P... Père... Allons-y ! Kaméhaméha !
-Tu ne peux rien faire ! Je t'empreinte la même technique mais à ma sauce : Kaméhaméha Solaire !"

Les deux vagues déferlentes bleues s'entrechoquèrent, et cela dura un bon moment.

"Père... Je n'ai pas pu te venger...
-N'abandonne pas, Gohan !
-Je suis à bout de force...
-Adieu, gamin !"

Ainsi, Gohan mourut, à ce moment là, Vegeta revint.

"Si nous lançons une technique en même temps, nous aurons une chance !"
-Bonne idée, Piccolo !"

La Z-Team se mit à charger leur plus puissante attaque :

"Kienzan à charge maximal !
-Makankosappo !
-Final Flash !
-Kikoho !

Les quatre attaques se regroupèrent et touchèrent Cell, ce qui provoqua une énorme explosion. Mais il n'avait aucune égratinure et mit fin à la Z-Team.

"Bon débarat, je me suis bien amusé !"

La Terre était condamnée, personne ne pouvait vaincre ce véritable monstre... "Personne" ? Non... Il reste deux guerriers, l'un agé de 12 ans, l'autre de 13 ans... Ils sont petits, certes, mais ils peuvent forcément battre le monstre en unissant leur force. Leur nom ? Goten, le deuxième fils de Goku, et Trunks (petit)... Le sort de la Terre est entre leur main...

--------------------------------------------------------------------------

Voilà tout ! J'accepte toute remarque, surtout négative ! Du temps que ce soit constructive... :D
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Avatar de l’utilisateur
Gotenkusu
 
Messages: 43
Inscription: Ven Août 21, 2015 14:28
Localisation: Chez Kamé-Sennin.

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Avr 24, 2016 18:57

Image
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Gotenkusu le Dim Avr 24, 2016 21:29

Lamantin_Furtif a écrit:Image


Pas de mauvaise blague, c'est sérieux :(

Edit : J'attends vos réponses... :shock:
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Avatar de l’utilisateur
Gotenkusu
 
Messages: 43
Inscription: Ven Août 21, 2015 14:28
Localisation: Chez Kamé-Sennin.

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Joka le Dim Avr 24, 2016 21:45

Vu le passif, autant mettre les choses au clair tout de suite : si certains d'entres-vous songent à transformer ce topic en un défouloir sans foi ni loi comme les fois précédentes, c’est niet. Il y a une fanfic de postée, commentez-la intelligemment ou ignorez-la, stop et fin. Les Pulcos & Cie, les trolls de bas-étages, les GIFS moqueurs et j’en passe, vous oubliez à partir de maintenant.

@Gotenkusu
Je n’ai pas très bien compris ta requête dans ta signature. Contacte-moi en MP et explique-moi clairement ce que tu veux dire par "réinitialiser". Aussi, de deux choses l'une : ne sois pas aussi impatient, les membres choisissent de commenter. Si tu n'as pas de retours, c'est leurs choix. Ensuite, les doubles-posts ne sont pas autorisés, merci de bien vouloir (re)lire les règles générales du forum et plus particulièrement ce paragraphe.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Gotenkusu le Dim Avr 24, 2016 21:56

Joka a écrit:Vu le passif, autant mettre les choses au clair tout de suite : si certains d'entres-vous songent à transformer ce topic en un défouloir sans foi ni loi comme les fois précédentes, c’est niet. Il y a une fanfic de postée, commentez-la intelligemment ou ignorez-la, stop et fin. Les Pulcos & Cie, les trolls de bas-étages, les GIFS moqueurs et j’en passe, vous oubliez à partir de maintenant.

@Gotenkusu
Je n’ai pas très bien compris ta requête dans ta signature. Contacte-moi en MP et explique-moi clairement ce que tu veux dire par "réinitialiser". Aussi, de deux choses l'une : ne sois pas aussi impatient, les membres choisissent de commenter. Si tu n'as pas de retours, c'est leurs choix. Ensuite, les doubles-posts ne sont pas autorisés, merci de bien vouloir (re)lire les règles générales du forum et plus particulièrement ce paragraphe.


Merci monsieur Joka, je vous contacte de suite.
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Avatar de l’utilisateur
Gotenkusu
 
Messages: 43
Inscription: Ven Août 21, 2015 14:28
Localisation: Chez Kamé-Sennin.

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 24, 2016 22:04

Bon, je me dévoue.

D'abord, quelques remarques d'ordre général :

• pour quelqu'un d'aussi jeune, ton orthographe est bonne et offre de bonnes perspectives si tu fais preuve de bonne volonté.
• cependant, il reste quelques erreurs un peu incompréhensibles au regard du niveau général si on ne les met pas sur le compte d'une relecture approximative. Par exemple :

Le monstre recracha C-18 revint à sa deuxième forme, il était à terre.


Ça n'est une phrase. Il manque un connecteur entre les deux premières proposition et un point pour séparer la dernière du reste.

-Non, ce n'est pas fini !, cria la sauterelle."


Ça, ça ne se fait pas. L'erreur est inhabituelle, d'ailleurs. Tu trouveras ici les règles usuelles pour écrire un dialogue. Il s'agit d'un lien que je t'ai déjà donné.

• la mise en scène n'est pas trop mauvaise, mais tu gagnerais à prendre plus de temps sur les phases d'action. Ici, c'est quand même souvent vachement rapide :

La Z-Team se mit à charger leur plus puissante attaque :

"Kienzan à charge maximal !
-Makankosappo !
-Final Flash !
-Kikoho !

Les quatre attaques se regroupèrent et touchèrent Cell, ce qui provoqua une énorme explosion. Mais il n'avait aucune égratinure et mit fin à la Z-Team.

"Bon débarat, je me suis bien amusé !"


Totu ça, ça va hyper vite. Tu aurais pu écrire bien 3-4 pages rien que là-dessus, mais sans aller jsuque là, au moins décrire les attaques plutôt que de simplement désigner leur nom, et expliquer en détail comment Cell tue les guerriers les uns apres les autres. Va-t-il en laisser un en vie ? Le lui faire croire ? tous les éliminer ? Quel est le caractère de ton cell, comment vas-tu rendre ce que tu as retenu du manga ? Ce sont autant de questions auxquelles ce genre de passage pourrait permettre d'apporter quelques réponses.

• Sur la fin, tu as quand même un peu "rushé". On passe du cell game à une époque où Trunks et Goten ont 12 et 13 ans, soit 12 ans plus tard, sans la moindre transition. C'est quand même abrupte.

Donc mon conseil : tu sembles avoir totues les capacités pour corriger toi-même certaines des erreurs qui parsèment ce chapitre. je t'encourage donc à consacrer un peu plus de temps à la relecture ; on donne souvent ici le conseil de relire à voix haute, et je pense que c'est un des meilleurs conseils qu'on puisse donner à quelqu'un dans ta situation.

À titre personnel, j'aurais pris plus de temps sur le combat, et j'aurais introduit Trunks et Goten dans le chapitre précédent. Ou alors, j'aurais réfléchi à une mise en scène plus originale comme, pourquoi pas, Bulma ou Popo qui raconterait les événements du cell game aux deux jeunes, au terme de leur entrainement. Ça aurait amené un peu de fraîcheur.

Voilà, je ne donne pas ces conseils/remarques méchamment. Je le répète : pour ton âge, c'est de l'excellent travail, mais j'imagine que tu es ici pour t'améliorer et qu'ont e dise "c'est cool" et pas "c'est cool pour ton âge". Avec du travail, de la persévérance, et an allant voir ce qui peut se faire ailleurs, tu devrais rapidement progresser. :)

Je repasserai dans 2-3 chapitres pour commenter tes progrès.

Bonne continuation !

++
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Avr 24, 2016 22:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar RMR le Dim Avr 24, 2016 22:05

Gotenkusu a écrit:Merci monsieur Joka, je vous contacte de suite.


C'est Vergo qui est chiant avec ça. Pour Joka, pas besoin de "Monsieur".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Gotenkusu le Dim Avr 24, 2016 22:27

Merci beaucoup pour tes conseils Niicfromlozane, j'amélorerai le chapitre 1 et je le posterai... Seulement, mes études ne me permettent pas ça, je jettrai un coup d'œil de temps à autre et je travaillerai plus sérieusement en été.
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Avatar de l’utilisateur
Gotenkusu
 
Messages: 43
Inscription: Ven Août 21, 2015 14:28
Localisation: Chez Kamé-Sennin.

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar LéoBardock le Lun Avr 25, 2016 14:26

Cool un autre ficeur de mon âge sinon le scénario est assez bien une fic comme héros goten et trunks :D je trouve que y'a un peut trop parole mes bon je suis encore un amateur
Image

Ma fic sur thales: Thales Du Saiyen au Mercenaire viewtopic.php?f=42&t=8347&p=389773#p389773

Prochaine fic: Mira,Le démon su futur :)
Avatar de l’utilisateur
LéoBardock
 
Messages: 27
Inscription: Dim Oct 04, 2015 14:54

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Gotenkusu le Mer Avr 27, 2016 15:09

LéoBardock a écrit:Cool un autre ficeur de mon âge sinon le scénario est assez bien une fic comme héros goten et trunks :D je trouve que y'a un peut trop parole mes bon je suis encore un amateur


C'est vrai, il y a trop de paroles, je l'admets !

Je vais essayer d'en supprimer un peu ;)
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Avatar de l’utilisateur
Gotenkusu
 
Messages: 43
Inscription: Ven Août 21, 2015 14:28
Localisation: Chez Kamé-Sennin.

Re: Fic - Cell, l'ultime menace !

Messagepar Artikod le Ven Avr 29, 2016 10:43

Goten et Trunks sont plus vieux que Gohan ou tu t'es juste trompé ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités