De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar xela26 le Lun Août 17, 2020 23:17

Bon.
Pour mettre tout le monde d'accord je propose : "fukkatsu no C" :mrgreen:
Voila ! terminé!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar RMR le Lun Août 17, 2020 23:52

Moi, perso, je suis le seul, mais j'accroche pas à "Fukkatsu no Cold". L'intérêt du titre japonais du film, c'est que le F de Fukkatsu est également le F de Freeza, le titre peut se lire des deux façons. Dans le cas de Cold, je ne vois pas l'intérêt du japonais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar omurah le Mar Août 18, 2020 0:00

Juste pour la blague RMR :P

---------------------------------------------

Les Fils Invisibles

Pas le Temps de Mourir

Le Jeu de la Mort

Les Dragon Balls Maudites (simple mais catchy somehow)

Au nom du Père, des Fils et du Mauvais Esprit

Intouchable

Qui Mourra Verra
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Tonay le Mar Août 18, 2020 0:38

"Au nom du Père, des Fils et du Mauvais Esprit"

Je valide :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Imate le Mar Août 18, 2020 9:16

Même si la private joke est sympa, en tant que titre, je suis pas un grand fan de Fukkatsu no Cold non plus je dois dire^^

Par contre je vous vois arriver avec vos déferlantes de titres dont certains vraiment sympas, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal à trouver un bon titre, pour les chapitres passe encore, mais pour le récit, je rame, ce n'est absolument pas mon point fort :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mar Août 18, 2020 16:52

Attention, je retiendrais qu'une proposition par participant du cadavre exquis. Faites bien votre choix et validez le. Ce serait dommage de se retrouver avec un "TOTAL COLD BEER, ULTIMATE EDITION"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar xela26 le Mar Août 18, 2020 17:07

Au nom du père du fils et du mauvais esprit

Ou

Le jeu de la mort

Ces deux titres me bottent bien.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Août 18, 2020 17:08

Le jeu de la mort c'est cool ! Et oui FnC c'était une blague.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Mer Août 26, 2020 15:41

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai fait le sondage officiel. Je laisse jusqu'à dimanche pour voter et valider donc le titre. Je pense que j'ai mis tous les titres proposés sauf ceux qui étaient des parodies subtiles. 8-)
Si vous êtes pas contents, saisissez la modération et voyez ce que vous pourrez faire de mon cas. :lol:
Bisous



EDIT:
Que moi, je vote pour le titre que je propose, je comprends.
Mais que deux autres personnes votent pour celui-ci.
Vous êtes tellement plus amusants que vous en avez l'air, finalement. 8-)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Mystic_Joh le Mer Août 26, 2020 15:55

J'ai voté pour "de froid, de poison et de sang". Déjà c'est cool et ça me rappelle que la suite de la fic dont le nom est inspiré est terriblement attendue.

Ah et chaud pour une saison 2 mais je pense qu'il faudrait changer quelques choses dont le temps pour poster à ne pas complètement pulvériser.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Cadavre Exquis (Version Texte)

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2020 10:49

Oh spoilez pas, gardons le suspens intact.



EDIT:
Je rappelle à notre aimable clientèle qu'il ne lui reste qu'aujourd'hui pour décider du sort de l'univers du titre du Cadavre Exquis.
Port du masque obligatoire et prière de respecter les 1 mètre minimum de distance sociale quand vous viendrez voter.


RE-EDIT:

CE SERA DONC:


De poison, de froid et de sang



Nous pouvons donc maintenant conclure cette animation.
Merci à tous et à toutes d'avoir participé.
Ça a été un plaisir d'animer avec et pour vous mais il est temps pour moi de me retirer et de laisser la place à d'autres animateurs au moins aussi talentueux que moi. 8-)
Ne vous inquiétez pas je reviendrais sûrement avec la même chose mais dans une nouvelle formule.
Je vais saisir la modération pour voir ce qu'on peut faire de ce topic. 8-)
À la prochaine !

Image

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Messagepar Tonay le Mer Sep 02, 2020 15:51

Si il y a bien une chose que je n'avais pas anticipé, c'est que mon titre remporte le concours, surtout vu la concurrence sérieuse et de qualité, mais je ne vais pas m'en plaindre x)

Pour citer Mystic_Joh, chaud pour une saison 2

On attend la suite avec la modération

Question rapide : Lorsque l'on postera chaque partie, on précisera qui l'a écrite ou non ? Ou alors on le fait deviner ?

EDIT : J'ai ma réponse.
Dernière édition par Tonay le Jeu Sep 24, 2020 13:23, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Messagepar Batroux le Ven Sep 04, 2020 21:48

Et Batroux vit son beau sommaire tout plein de liens disparaître.


EDIT:

Merci à la modération d'avoir déplacé le sujet ici ! Et ce sans que j'ai à refaire tous les liens du sommaire !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Messagepar Masenko le Mer Oct 28, 2020 21:34

Olaaaa !


Je fais remonter notre beau projet :)

Comme promis, je rattrape mon retard lentement mais sûrement... (ne plus avoir de boulot ça libère un peu de temps...)

Je viens de relire et lire les chapitres 6, 7 et 8 et en voici un petit com' commun !

On va commencer par les - :

- Autant c'est chouette que ça aille vite pour les publications (ça permet aux moins feignants/occupés que moi de rester dans le rythme) mais je trouve que le style en pâti un peu... Moi en première ligne hein (parce que je m'y suis prise à la dernière minute) mais je pense qu'on est tous et toutes capable de "faire mieux", je pense qu'il manque des précisions dans chaque chapitre pour limiter les confusions et vraiment dire ce qu'on veut exprimer correctement. Je suis certaine qu'il y a pas mal de passage où il y a du mystère qui n'est pas voulu :lol: Je pense que c'est vraiment à réfléchir pour la prochaine édition... Ne pas oublier de s'y prendre suffisamment à l'avance ou de ne pas poster tout de suite... Parce que les relectures à froid, c'est vraiment important ! Et je pense qu'on en est tous et toutes capables tout simplement parce que, malgré ça, ça reste lisible, cohérent et intéressant ;)

- C'est qui le protégé de Frifri ? .... Il me manque une référence, j'ai loupé un truc ou c'est normal que ça soit un mystère ?

ET C'EST TOUT !!! :D

Les + :

- on diminue les intrigues simultanées et ça, c'est cool ! ;)
- je kiffe l'idée d'intégrer le maitre des Grues... Je me demande où ça va mener (j'espère que ça mène quelque part xD)
- le kidnapping de Yardrats ... Quelle trop bonne idée !!!!! :D Et l'utiliser comme ça est également très bien, en déplaçant des gens contre leur gré, j'adore !
- l'implication des personnages "moins forts" même si Yamcha et Ten sont pas ma tasse de thé, vous les mettez bien en valeur. Idem pour l'intervention surprise de Yaji ;) Belle surprise !! Tout comme l'emploi des capsules...
- le côté "tout le monde se retrouve" ça annonce un bon feu d'artifices ;) Et comme déjà dit au début, je trouvais qu'il se passait trop de choses différentes un peu partout, trop de flashback etc. donc que les choses se rassemblent c'est vraiment vraiment bien ! ça va accélérer ma lecture de la suite parce que j'aurais plus à me dire qu'il faut beaucoup de concentration pour retrouver qui fait quoi, où et quand ou qui sait quoi en disant la vérité à qui :p

- spécial bon point au petit personnage central du chapitre d'Artikod ! Un style encore différent des autres... Et c'est super agréable ! Je trouve que jusque là, tout le monde joue vraiment le jeu de prendre la suite et de proposer des choses intéressantes pour les autres auteurs... Tout en gardant sa patte personnelle et sa personnalité, c'est vraiment trop bien ! (et vu que j'ai lu les commentaires en diagonale au fur et à mesure, je suis quasi sur que c'est le cas jusqu'au bout ! <3 )

Voilà, je reprendrai TRES bientôt la lecture de la suite et fin ... J'ai hâte <3

EDIT 28 octobre :

Booonjouuuur/bonsuuuuaaar,

Bon, voici mon commentaire sur les derniers chapitres.... + sentiment global à froid et avec du recul sur cette première édition

Chap de Tonay :

Oh yeah !!! Que de rebondissements !! J'ai beaucoup aimé le rythme de ton chapitre, je l'ai trouvé très équilibré et clair.

J'ai bien aimé le personnage de Givre. Je reste un peu sur ma faim d'ailleurs, j'imaginais "plus" pour lui, il est effectivement arrivé à un mauvais timing... Soit trop tôt et pas assez développé par tes soins pour en faire un super big boss ou trop tard pour que plusieurs auteurs se l'approprient...

J'ai adoré l'idée du Genkidama ... Même si c'est... Très spécial ;) Mais bien dans le thème de ton chapitre :) Gestion parfaite du ki ^^



Chap de Batroux :

J'ai ressenti que tu avais un peu de mal à donner de l'ordre et du sens à tout ce qui s'est passé précédemment... Et ça se comprend. beaucoup de nouveaux persos, des nouvelles situations... Des grosses puissances ... Des pouvoirs inédits... Il fallait que tu trouves un moyen de remettre un fil conducteur !

Et même si, a priori, tu as pris une option "facile" (tout ça arrive à cause de forces invisibles et surpuissantes et divines du genre "nous ne sommes maitre de rien" ) je pense que c'était une excellente idée à ce niveau de l'histoire pour pouvoir se permettre de clôturer sans que ça fasse trop "overcheaté" ou au contraire, un peu trop "tout ça pour ça" ... Je m'explique :


Scnéar' overcheaté à pondre sur deux chapitres :

Gogeta arrive méga balèze et remet tout le monde à sa place alors qu'on début il était bien out... ou les terriens et Gohan s'unissent pour déglinguer une armée aux pouvoirs supra balèze, la bande à frifri etc. alors que ça fait 5 chapitres qu'ils essayent...


Scénar' tout ça pour ça :

Tous les méchants se font à voir les uns après les autres à cause d'un mini détail que nos héros suuuuper intelligents trouvent en 2 chapitres alors que tous les chap d'avant ils sont dépassés ou presque...

Bref, tu as choisi la solution la plus pratique dans ce contexte. J'aurais sans doute été plus sévère si c'était une fic individuelle ou une "vrai" fic collective effectivement... Cette option aurait été "trop facile" mais j'aurais alors été beaucoup plus critique sur les nombreux OC intégrés et les trop nombreux éléments laissés flous (volontairement ou non) des chapitres précédents... Mais comme ça a déjà été dit et redit, c'était le jeu du cadavre exquis.

De plus, je trouve que tu as fait ça de manière "délicate" je n'ai effectivement pas ressenti que notre histoire était une farce et que tout était déjà réglé ou qu'ils étaient maitre de tous les détails mais qu'ils étaient "juste" capable d'intégrer un élément qui fait évoluer les choses. Ce qui est finalement l'idéal dans ce contexte d'écriture...

Grâce à tes Dieux... Imate a pu clôturer sans verser dans le scénar trop cheaté ou trop moumou du genou... Bref, beau boulot ! Et j'ai adoré les dialogues de ton chapitre !! :)

Chap d'Imate :

Qu'est-ce que j'aurais pas voulu être à ta place héhé ! Mais je suis, comme les autres, très satisfaite de ce chapitre final ! Ce n'était ni trop facile, ni trop simple comme dénouement... Et ton style est également très agréable à lire. Big up pour le Big Boss final ... à la fois original et facile à imaginer. Tout en gardant l'antagoniste de base : Cold. La boucle est bouclée.... Une bonne fin, classique grâce à Goku et en même temps inédite vu l'équipe qui a du travailler ensemble pour venir à bout de ce Rien ;)

Mon mini regret est que Givre a peu été exploité. Mais tu ne l'as pas abandonné. Et ça c'est cool !

Sentiment global sur l'histoire :

De nombreux rebondissements... Peut-être presque trop ;) il y a certains passages que je comprendrais peut-être mieux lors d'une relecture ou d'autres qui n'ont pas été exploités ou des erreurs d'interprétation... Mais globalement je pense qu'on peut être fier de nous ! Cette histoire en cadavre exquis tient la route !!

J'ajouterai que j'ai adoré participé et que j'espère qu'on va retenter l'expérience ! Le groupe a été, comme je l'imaginais, super chouette ! Vous avez donné votre avis et il y a eu des débats et des désaccords, mais sans jamais vraiment perdre notre bienveillance et notre plaisir à faire ce cadavre exquis !

Remerciements particuliers à Batroux pour l'organisation, la médiation, l'arbitrage, les remontages de bretelles (petits du coup) et l'animation !! :) Ainsi qu'à Tonay pour le relais quand il a eu moins de temps.

Avec le recul, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait améliorer... Le nombre de participants était bon (se retrouver à moins ça aurait fait court et plus, ça risquait de durer trop longtemps...), le nombre de mots aussi (comme déjà souligné : ni trop contraignant pour les auteurs qui aiment écrire du long, ni trop long pour le lecteur), les délais de chapitre au top...

Je verrais peut-être une restriction quant au nombre de personnages qu'on est autorisé à créer, au pire... d'un côté ça risque de couper la créativité mais d'un autre peut-être que ça aurait aidé certains à ne pas "partir trop loin" ou à ne pas "oublier quelque chose" ... Je pense par exemple au super background de fou furieux lancé par Omurah : d'une merveilleuse richesse mais fort contraignant pour les suivants je pense... Il y aurait eu une "limite" peut-être que certains personnages auraient été encore mieux à la fin de l'histoire ? OU ça aurait été bien moins bien parce qu'il y aurait eu moins "d'idées" développées... c'est vrai... (oui oui on discute dans ma tête, faites pas attention :D )

Bref sinon j'adore le concept, je le dis et le répète... J'en reviens pas que mon petit chapitre ait été le premier d'un aboutissement comme ça !

Je terminerai par une note d'humour de mert' :

On aura (pas) fait ça pour "Rien" !! :mrgreen:

Merci à tous et à bientôt pour la prochaine édition !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: De poison, de froid et de sang (Cadavre exquis 2020)

Messagepar Tonay le Mer Oct 28, 2020 23:53

Coucou Masenko !

Merci pour ce retour intéressant sur l'ensemble du Cadavre exquis, ça donne à réfléchir ! Et ça rend même un peu nostalgique alors que c'est pas si lointain x)


Chap de Tonay :

Oh yeah !!! Que de rebondissements !! J'ai beaucoup aimé le rythme de ton chapitre, je l'ai trouvé très équilibré et clair.


Merci, content que ça t'ai plus :D
J'ai passé quelques jours à le fabriquer dans ma tête ce chapitre, lui et ses personnages, ça valait le coup même si j'ai dû me restreindre un peu finalement. Je voulais apporter beaucoup de choses sans que ça devienne incompréhensible pour autant. Buu devait même faire une apparition, Givre devait agir un peu plus... Bref, y a quelques scènes coupés mais je suis très satisfait du montage final x)

J'ai bien aimé le personnage de Givre. Je reste un peu sur ma faim d'ailleurs, j'imaginais "plus" pour lui, il est effectivement arrivé à un mauvais timing...

Content qu'il t'ai plu, je crois qu'il a même globalement plu même si je ne sais pas si c'est le caractère ou le concept qui a davantage attire l'attention x)
Yep, pour le timing, je regrette juste de ne pas avoir pu faire apparaître ce personnage plus tôt.

J'ai quand même bien l'attention de réexploiter ce personnage dans une autre de mes fics plus tard, qu'il ne tombe pas dans l'oubli x)

Soit trop tôt et pas assez développé par tes soins pour en faire un super big boss ou trop tard pour que plusieurs auteurs se l'approprient...


Hmm, je ne le percevais pas vraiment comme un antagoniste, pas entièrement. Honnêtement, je voyais deux cas de figure possible pour lui à la fin : soit il accordait aux terriens et saiyans l'emploi des dragon ball parce qu'ils ont prouvé leur valeur et leur force. Soit (et j'étais plutôt parti là dessus) il prenait avec lui une dragon ball parce qu'ils ne sont pas suffisamment compétents pour en assurer la garde et l'usage. Si le premier mec venu capable de manipuler le ki les mets tous à l'amende, alors ils doivent s'améliorer.

Ensuite, ouais, mauvais calcul de ma part, je pensais qu'il y avait encore trois participants après moi... My bad sur ce coup...

J'ai adoré l'idée du Genkidama ... Même si c'est... Très spécial ;) Mais bien dans le thème de ton chapitre :) Gestion parfaite du ki ^^


Content que ça t'ai plus, avec Givre comme avec le Genkidama, j'ai essayé d'exploiter d'autres fonctions du ki, parce que, soyons honnêtes, généralement dans DBZ c'est celui qui tape le plus fort qui gagne, et c'est vraiment dommage. On oublie la technique pour la force brute et des attaques toujours plus dévastatrice. Un écueil dans lequel Naruto a également chuté.
Bref, je voulais aborder d'autres concepts qui me sont venus à l'esprit depuis un bout de temps et que je vais sûrement réutiliser de mon côté dans d'autres de mes fics :)

En tout cas, content que tu ai aimé :D
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités