Ki & Chakra

Spoiler
Synopsis :
Depuis le débarquement de l'impitoyable Raditz jusqu'au retour du légendaire Madara Uchiha, le monde des ninjas n'a pas fini d'être le théâtre de guerres à grande échelle. Naruto Uzumaki, berceau du pouvoir du Renard qui l'a dépossédé de tout, trouvera-t-il son salut à travers un soutien inattendu ?
Et la sombre réalité derrière tous ces liens viendra frapper ces peuples séparés par les étoiles...
PROLOGUE
– Son... Gokū...
– Uchiha... Madara... !
Cette incroyable rencontre marquait leur renaissance. La confrontation des Shinobi et des Saiya-jin trouvait ici tout son sens.
Le symbolique face à face recommençait...
Car ils se faisaient face. Son Gokū, debout devant le trône sur lequel se tenait encore assis Madara Uchiha, savait que ce dernier représentait son plus dangereux ennemi. Tous deux vêtus de leur tenue guerrière, ils affichaient cette même aura de puissance dominatrice. Leurs cheveux noirs en bataille vibraient à un rythme qui les liait. Car cette rencontre était forgée par la destinée, depuis la nuit des temps...
Protégé par le puissant corps du guerrier reposait la silhouette étendue du ninja héro de la dernière guerre de sa civilisation. Ses cheveux blonds recouvraient partiellement ses pupilles bleues dilatées, et ses joues présentaient les marques caractéristiques que tous lui connaissaient.
- Tu ne toucheras pas à Naruto... ! menaça Gokū.
Non loin du siège royal sur lequel se tenait l'indétrônable Madara, une autre silhouette, debout à la droite de son nouveau mentor, observait le corps étendu de son ancien ami, ses yeux écarlates scintillant dans l'obscurité de cette immense pièce : ce garçon, bercé par les ténèbres qu'il avait choisis, était Sasuke Uchiha.
Ressemblant à un immense hall décoré des couleurs d'un clan disparu aux motifs de cercles concentriques, cette salle retrouvait à son tour une deuxième vie bien funeste, devenue quartier général de l'organisation la plus terrible de l'histoire Shinobi : l'Akatsuki.
Encerclé par trois autres individus menaçants vêtus de capes aux nuages aussi rouges que les Sharingan, Son Gokū était ainsi le dernier rempart pour le jeune Naruto inconscient à ses pieds.
- Le Saiya-jin... qui protège le Shinobi ? remarqua l'entité bi-colore la plus mystérieuse de la planète, dissimulée derrière l'Uchiha à l'armure ancestrale qui faisait face au combattant.
Sa remarque, aussi provocante qu'intriguée, lui valut pour réponse le bref regard enflammé du guerrier. En cet instant, le contraste de Zetsu s'accentua à l'extrême. Sa moitié blanche sembla fondre comme la neige, terrorisée par ce que pouvait représenter la seule idée d'être la cible de Son Gokū ; sa demi-face, plus pâle que jamais, se dissimula derrière la longue crinière virevoltante de calme de Madara. Personne ne vit ainsi l'autre moitié de l'entité, cette face plus noire que la nuit aux traits défigurés par un sourire carnassier.
- Le Saiya-jin... au cœur pur... conclut alors la voix de Zetsu – plus grave, plus mystérieuse.
Cette remarque sembla résonner en écho à travers toute la pièce, telle une brise glaciale s'imposant à travers l’œil du cyclone. Et un profond silence, inattendu, marqua brièvement cette assemblée de criminels.
Cela ne pouvait forcément pas durer et, sans grande surprise, le plus jeune d'entre eux, à la chevelure blonde soigneusement coiffée, s'avança alors d'un pas vers le redoutable combattant seul contre tous.
- Imbécile, grogna aussitôt le plus célèbre et le plus dangereux des marionnettistes, Sasori du Sable Rouge, les iris grand ouverts sous la tempête naissante de puissance qui les enveloppait littéralement. Regarde autour de toi...
Deidara haussa les sourcils, surpris. Puis sa vision balaya l'immense pièce jusqu'à se poser sur son dernier partenaire, le monstre du brouillard, communément appelé Bijū sans queue en référence à son Chakra digne d'un démon. Mais l'arme tranchante de l'homme-requin Kisame, à présent aussi ronde qu'un poisson-lune, ne tenait plus sur son épaule. L'une des sept plus célèbres épées du monde Shinobi – Samehada –, connue pour sa vorace capacité d'absorption du Chakra, s'inclinait, totalement rassasiée par les seuls soubresauts de puissance calculée émanant du Saiya-jin au centre de la pièce.
Le jeune Deidara tourna son regard en direction de Sasori, lequel fixait une autre zone, et il fut brusquement parcouru d'un frisson de stupeur. Un autre individu se trouvait à l'entrée de la pièce, dissimulé dans l'ombre. Sa silhouette partiellement humaine se heurtait à l'apparence menaçante du batracien dont il affichait le pouvoir.
Prêt à bondir, le terrible homme-crapaud ayant totalement échappé aux sens de Deidara ne laisserait passer aucune ouverture... Car il n'y avait aucun doute : il était le Shinobi allié du Saiya-jin protégeant son disciple.
- Ne sous-estime... jamais... un Sannin... ! reprit Sasori, d'un sang-froid remarquable, désireux de rappeler sa place à son partenaire inexpérimenté.
Deidara jeta un coup d’œil en biais à son mentor, pourtant bien conscient du dégoût porté par le marionnettiste à l'égard d'un autre de ces ninjas légendaires – le non regretté Orochimaru – qui fut, autrefois, le partenaire de Sasori avant lui au sein de l'Akatsuki. Pour que même le plus célèbre déserteur du Pays du Vent reconnût la dangerosité d'un homme, Deidara se devait de ravaler sa fierté. Sa vie en dépendait. Hidan l'avait perdue ainsi, après tout.
En dépit de leur avantage numérique, le moindre faux pas pouvait tourner en leur désavantage face à un Shinobi de ce calibre.
Pourtant, même le grand Jiraiya, bien que parfaitement sur ses gardes, semblait tenu en respect par l'opposition centrale qui naissait de cette rencontre totalement inattendue.
Le regard de Deidara se posa une nouvelle fois sur leur leader, aux côtés duquel brillaient toujours les pupilles écarlates de son arrogant disciple. Aussi désagréablement belle cette vue des Uchiha pouvait-elle inspirer à l'artiste, ce dernier ressentait un encore plus profond dégoût à l'idée de voir en ce chef le seul à même de faire trembler le monstre d'un autre monde.
Car Son Gokū était littéralement parcouru de frissons, son regard ne quittant plus le visage calme aux paupières encore closes de l'Uchiha légendaire.
- Je suppose... que tu ne nous laisseras pas partir si facilement... murmura alors le guerrier.
Étrangement, en dépit de la situation désespérée qui se lisait sur sa face tendue, de micro-expressions semblaient trahir une forme d'excitation décalée. C'était comme si le Saiya-jin, mû par ses plus profonds instincts, voyait en ce danger extrême une dose d’adrénaline anormalement bienvenue.
Pour autant, la menace qui planait sur lui et sur Naruto restait parfaitement réelle, aussi palpable que l'imperturbable puissance qui se dégageait par flux maîtrisés de son corps endurci par l'expérience des combats.
- Partir, déjà ? répliqua Madara, dont les paupières closes ne semblaient pourtant pas l'empêcher de fixer toute la scène.
Il poussa un bref soupir teinté d'une déception non feinte. Sans même rouvrir ses yeux, il tourna brièvement son visage en direction du corps étendu de Naruto. La pression dans la pièce s'accentuait à l'extrême. Le message, bien que totalement muet, restait sans équivoque.
- Visiblement, ça ne sera pas aussi simple, conclut le Saiya-jin, dents serrées, tempes en sueur, focalisant son regard sur son redoutable ennemi.
Naruto avait beau se trouver aux pieds de Son Gokū, ce dernier ne pourrait assurément pas le sortir de là sans combattre. Cette fois, il n'y avait plus aucun doute possible...
Le sourire carnassier de Kisame s'étira légèrement tandis que semblait se figer cette scène d'où le moindre mouvement pouvait déclencher un cataclysme.
Sasori fronça les sourcils, ressentant parfaitement l'invisible et omniprésente opposition énergétique qui parsemait toute la salle.
Jiraiya, assurant les arrières du puissant Saiya-jin parfaitement digne de sa race, ne pouvait que s'inquiéter de la dangerosité affolante de son adversaire.
Durant leur confrontation avec Minato et les Uchiha réincarnés, Madara avait fini mortellement blessé. La description faite par le Yondaime Hokage à Tsunade démontrait d'ailleurs l'exploit totalement fou d'une telle défaite, et la petite fille d'Hashirama, aux compétences médicales inégalées dans le monde entier, en avait conclu que les probabilités de guérison de leur ennemi étaient proches du néant.
Mais forcément, lorsque l'on parlait de Madara Uchiha, l'ennemi suprême du Shodaime Hokage à une époque d'où il n'aurait jamais dû revenir, les probabilités devenaient caduques. Jiraiya, dans son état actuel aux sens amplifiés, ressentait plus que jamais la dramatique réalité dissimulée derrière cette guérison miraculeuse.
Le terrifiant co-fondateur de la dernière ère Shinobi n'avait pas seulement retrouvé la pleine puissance de son apogée – celle qu'il avait du temps de sa confrontation contre le Shodaime Hokage – ou plus récemment, contre Minato et les réincarnés qui avaient tenté de l'arrêter. En cet instant, le Sannin lui-même en était persuadé : Madara Uchiha était plus puissant que jamais, aussi terrifiante cette idée pût-elle s'avérer.
* C'est ce que je craignais... analysa l'ermite, ses sens dopés à l'extrême focalisés sur le Shinobi le plus craint de l'Histoire. *
Sa proximité avec le redoutable Uchiha confirmait fatalement la sombre hypothèse des Sannin quant à cette anormale régénération. Une capacité aussi unique aurait pu être le fruit de l'utilisation du puissant sceau Uzumaki que possédait Tsunade, à l'origine de la technique médicale ultime connue sous le nom de Byakugō. Mais cette technique nécessitait la présence d'un sceau, et elle était également terriblement coûteuse. Si l'utiliser en si peu de temps tenait de l'exploit doublé d'une énergie vitale absurde, cela n'avait également que peu de sens car le contre-coup de son utilisation restait désastreux.
Mais il existait également un autre Shinobi capable d'un tel exploit – sans contre-coup – parmi les ancêtres de la plus célèbre ninja médecin. Et il s'agissait précisément du seul ayant jamais tenu en respect le grand Madara...
* D'une façon ou d'une autre, réalisait Jiraiya, il a réussi à l'acquérir... *
Il déglutit à la seule idée représentée par cette indomptable puissance ajoutée à celle déjà connue de ce monstre.
* ... le mode Sennin... ! *
- Très bien, reprit alors Madara, coupant court aux pensées sinistres du Sannin.
Se relevant de son siège, il laissa se dessiner un léger sourire sur ses lèvres.
- Montre-le moi... poursuivit-il d'une voix pleine d'une curiosité menaçante à l'adresse du Saiya-jin. Je veux connaître ce pouvoir... issu d'un autre monde.
Il y avait en effet un message beaucoup plus agressif dans la posture de Gokū – lequel n'avait pourtant pas bougé d'un pouce. Les sens accrus de Jiraiya ne le trompaient pas, bien qu'aucun Shinobi normal n'aurait pu percevoir cette infime – mais décisive – variation de l'énergie émanant du guerrier. Il semblait néanmoins qu'elle n'avait pas échappé à Madara.
En dépit de la sueur recouvrant le visage concentré de Son Gokū, il ne put s'empêcher de sourire à son tour. Acceptant mutuellement cette reconnaissance tacite, les deux plus forts poursuivirent leur échange silencieux.
Au même instant, les trois membres de l'Akatsuki entourant Gokū et Naruto reculèrent d'un pas, aussi instinctif que respectueux.
Sasuke hésita. Il devinait une ouverture dans la détermination du Saiya-jin à combattre Madara uniquement. Son regard se focalisa sur le corps de Naruto.
Le plus jeune des Uchiha fit étonnamment un pas en avant, ses Mangekyô Sharingan brillant d'un éclat enragé dans les ténèbres derrière Madara.
- Les enfants téméraires, déclara alors le maître des lieux, sont toujours les premiers à mourir...
Son timbre légèrement provocateur pétillait de menace. Sasuke ouvrit grand les Sharingan en réalisant à qui s'adressait cette réflexion.
La chevelure noire allongée du jeune Uchiha trahit aussitôt un frisson avant même que son visage ne se décomposât tandis que le regard brûlant de Gokū l’effleurait imperceptiblement. Le Chakra libéré par le Saiya-jin se manifestait à présent sous la forme d'une pression mortelle.
Il fallait se rendre à l'évidence sans se laisser aller à l'impulsion vaine : Sasuke n'était simplement pas de taille. Son Gokū dominait maintenant totalement la scène par son énergie guerrière menaçante.
Et la réaction fascinée de Madara semblait confirmer cette impression de dangerosité irréelle. Le Shinobi et le Saiya-jin se faisaient face dans un silence assourdissant.
Ce n'était pourtant pas ce qui avait totalement tué dans l’œuf toute l'impulsivité de Sasuke. Sans même lui avoir accordé la moindre parcelle d'attention, la réplique assassine de Madara à son égard ne laissait aucune incertitude. Et tous les membres de l'Akatsuki assistaient, estomaqués, à cette unique et implacable interaction entre les derniers porteurs des légendaires Sharingan.
Si Sasuke dernier faisait un pas de plus, le Saiya-jin serait le cadet de ses soucis.
Abaissant sombrement son visage, le dernier héritier du redoutable Mangekyô Sharingan donnait soudainement l'impression de retrouver sa place d'enfant inexpérimenté.
Il y eut alors un soubresaut de puissance pure dont l'épicentre était Son Gokū. Le sol se fissura tandis que tout l'édifice dans lequel ils se tenaient se mettait à trembler en laissant s'écrouler de la poussière qui n'atteignit pas le sol, se contentant de léviter autour du guerrier.
Gokū s'était simplement abaissé sur ses appuis, ses jambes à présent davantage écartées annonçant l'imminence de ses évidentes intentions...
À ce signal d'alarme terrifiant, Madara répondit.
- Peu importe ton sang... analysa-t-il, relevant sa main gantée pour attraper un des débris toujours plus nombreux qui s'écroulaient du plafond fissuré par la rage hurlante du Saiya-jin. C'est exactement comme avec lui... Hashirama... !
Au rythme tremblant de sa voix prononçant ce dernier mot, les paupières de l'Uchiha légendaire se relevaient lentement, dévoilant fatalement l'excitation qui s'amplifiait à travers elles. Gokū fronça les sourcils, craignant de voir le terrible œil qu'elles pouvaient contenir. Bien qu'inexpérimenté à la combattre, il restait parfaitement au fait de la dangerosité d'une telle pupille.
Les iris de Madara brillèrent alors dans la pièce. Mais tous les témoins de la scène ne purent s'empêcher d'afficher la surprise face à ce qui se dévoila soudain...
C'était le Sharingan. Il s'agissait de la pupille des Uchiha sous sa forme la plus classique.
Il n'y avait aucun doute à avoir quant à la puissance des célèbres Dōjutsu du clan redouté. Mais, en comparaison du réel potentiel de l'ennemi historique du Shodaime Hokage, le pouvoir du simple Sharingan semblait bien modeste.
Madara pouvait-il avoir perdu de sa superbe ? Cela s'avérait improbable, en dépit de ses pouvoirs mis en sommeil lors de sa renaissance, fruit de la malédiction de Pain sur le Saiya-jin ayant auparavant défié son monde. Mais pour Jiraiya, dont les sens étaient affinés à l'extrême, il n'y avait aucun doute quant à la puissance retrouvée de l'aïeul des Uchiha.
Que pouvait donc signifier ce simple Sharingan ? Madara pouvait-il volontairement se retenir face à Son Gokū ? Cela n'avait aucun sens. Il venait clairement de le comparer à son légendaire rival. Il ne s'agissait assurément pas d'une flatterie anodine.
L'utilisation du simple Sharingan n'était donc ni une faiblesse, ni un affront d'excès d'arrogance. Un bien sombre pressentiment habitait Jiraiya...
Mais toutes pensées furent aussitôt balayées au rythme des cheveux de Gokū qui se trouvaient soudainement soulevés par un nouveau souffle de puissance autrement plus intense tandis que ses bras se déplaçaient vers son flanc droit.
Cela commençait.
KAAAAAAA...
Lorsque les mains de Son Gokū se placèrent en arrière, tous les criminels ressentirent clairement la puissance énergétique condensée qui s'en dégageait.
Jiraiya, quant à lui, perçut enfin un changement dans la posture de Madara. Celui-ci, à présent plus sérieux, semblait concentré. Il préparait une contre-attaque... Mais ses yeux n'avaient pas changé...
Le visage de Madara s'étirait, défiguré par cette folie qui lui rappelait tant son ancienne vie. Abaissé sur ses appuis, l'Uchiha d'un autre âge affichait une posture anormalement identique à celle du guerrier d'un autre monde.
... MEEEEEE...
L'énergie pure de Son Gokū se concentrait à un stade suffisant pour se transformer en un éclat brillant, lequel étincelait à travers toute la pièce. Pour Sasuke, il n'y avait aucun doute : une telle technicité dans l'usage du Chakra lui rappelait étrangement l'orbe tourbillonnant de son rival à ses pieds...
Pourtant, si l'intense lumière contenue dans la paume de Gokū semblait illuminer le palais, elle n'était pas la seule. Une autre lueur, similaire, se créait entre les mains de Madara Uchiha.
Jiraiya serra les dents, réalisant fatalement ce qui se jouait à travers cette opposition. Il comprenait maintenant parfaitement la raison de Madara d'utiliser son Sharingan.
Et Gokū l'avait sans doute devinée aussi, instinctivement.
... HAAAAAAA...
Les membres de l'Akatsuki se cachèrent le visage de leurs avant-bras, balayés par le double souffle continu de puissance qui émanait des deux combattants de la pièce. Les murs craquaient, agonisant sous l'intense hurlement énergétique de cette confrontation sur-humaine.
Cette fois, plus personne ne doutait ni de l'incroyable technique de Son Gokū, ni de sa surnaturelle copie par Madara Uchiha.
Jiraiya aurait pu tenter d'interrompre Son Gokū. Mais il comprenait bien ce que le guerrier avait sans doute déjà deviné, inconsciemment. Madara allait, le temps de cette action, devoir combattre le Saiya-jin en utilisant l'arme de ce dernier. Ainsi, si dévoiler son plus bel atout avait un terrible prix, c'était également la plus forte chance de protéger Naruto dans cette situation désespérée.
... MEEEEEEE...
Cette fois, le double éclat gagnant fortement en intensité ne laissa plus aucun doute à personne. Gokū lui-même percevait malgré lui la vraie dangerosité de cet œil qu'il n'avait jamais combattu, tandis que s'imposait l'inéluctable vérité derrière son utilisation par le Shinobi resurgi du passé. Car tel était l'un des pouvoirs les plus redoutés du Sharingan.
Et tandis que Gokū entamait son dernier cri du cœur par un « HA ! » que tout le monde attendait et craignait plus que tout – l'aboutissement ultime de sa plus belle signature –, il devint évident, aux yeux de tous, que son adversaire partageait précisément la même intention...
En dépit de tout ce que cela pouvait générer, l'unique espoir de sauver Naruto restait de laisser Son Gokū exprimer sa pleine puissance – même si cela impliquait une nouvelle réalité terrifiante du plus grand génie des Shinobi : Madara Uchiha avait copié le Kamehame... !
... HAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Et c'est dans une simultanéité parfaite que s'élancèrent l'un contre l'autre les rayons extraordinaires, fruits d'une technicité qui n'avait rien à envier aux meilleurs Ninjutsu de ce monde... dont il s'ajoutait en cet instant historique dans le répertoire.
Tandis que le jet d'énergie pure se libérait des mains de Madara, les motifs de son œil de se transformèrent pour finalement dévoiler la vraie nature de son Mangekyō Sharingan. Laissant s’évacuer le sombre pouvoir des Uchiha, c'est un rayon de ténèbres qui frappa l'éclat brillant de Gokū.
Sous cette magnifique opposition au sommet du monde semblait trembler la terre elle-même. L'intensité déchaînée de cette confrontation ultime laissait hurler son pouvoir dans un vacarme si assourdissant que personne n'entendit le son sourd d'une chute.
La sphère tombée du trône de Madara, reflétant l'insupportable opposition contrastée de lumière et de ténèbres qui baignait toute la zone, fut néanmoins suivie des yeux de tous les spectateurs tandis qu'elle roulait à travers la pièce, passant sous le double rayon en parfaite symbiose des deux combattants. Poursuivant sa route, la boule de cristal aux quatre étoiles vint se positionner contre le corps inconscient de Naruto...
Le t-shirt de ce dernier se suréleva sous le souffle indirect de l'opposition décisive qui se jouait à ses côtés, dévoilant la marque du sceau apposé sur son ventre...
***
Dans cette dimension de ténèbres qui habitaient le jeune Uzumaki se dessinaient, à travers les barreaux d'une cage obscure, les effrayants iris rougeoyants du titanesque démon ancestral, témoin indirect de ce qui se déchaînait au-dehors.
* Comment... pensa l'impitoyable créature, ancestral ennemi de l'humanité. Comment en est-on arrivé là... ? *
Pour en avoir la réponse, il fallait revenir quelques temps en arrière...
***
La pupille du démon Renard à neuf queues avait traversé les âges. La haine primitive de l'entité mythique fascinait toutes les civilisations autant qu'elles les terrifiait. Créature la plus puissante de son monde, la Bête ne savait se réjouir d'aucun affront.
Pourtant, en ces temps de troubles, l'insurpassable Kyūbi avait été forcé de reconnaître la valeur de trois individus.
Il y avait tout d'abord eu Raditz, l'envahisseur Saiya-jin, dont la puissance et la fourberie avaient su le hisser à la hauteur du Renard. Détruisant le monde Shinobi autant qu'il s'y adaptait, l'impitoyable guerrier avait finalement goûté à sa défaite, non sous les griffes du furieux démon, mais par le cœur de son hôte détesté, Naruto Uzumaki.
Mais le guerrier vaincu laissait derrière lui s'échapper une menace renaissante. Les Shinobi du monde entier ne pouvaient fêter pleinement leur victoire contre l'envahisseur ayant mis à terre toutes leurs nations. Ce danger, tenu en respect par le légendaire Yondaime Hokage, ne venait d'aucune autre planète, mais d'un autre temps. Madara Uchiha était de retour. Et cela ravivait en Kyūbi une haine primitive encore plus fondée que pour n'importe quelle autre créature. Plus que tous les autres humains dont il se détachait autant par la puissance que par son cœur noirci, le légendaire co-fondateur du système Shinobi avait autrefois humilié le démon. Et à travers ses actes, il avait initié l'insupportable affront de l'utilisation du pouvoir des Bijū.
Il y avait enfin un troisième individu qui avait marqué l'esprit du Renard. Et celui-ci venait justement de rejoindre le monde des Shinobi... D'ailleurs, il portait le même nom que l'un des frères aux quatre queues du démon : Son Gokū.
Tandis que les pensées de Kyūbi se focalisaient sur cette dernière rencontre d'exception, ses bulles bouillonnant de rage sauvage semblèrent retrouver davantage d’apaisement.
Quant aux ténèbres qui obscurcissaient les barreaux de la cage, ils s'illuminèrent... un peu trop étrangement...
Ouvrant grand ses pupilles étirées de surprise, le plus puissant des Neuf ne pouvait plus ignorer la manifestation impériale qui s'imposait face à lui, reflétant à travers ses iris rougeoyants une lueur verdoyante irréelle.
D'immenses ailes baignées de lumière s'étiraient majestueusement face aux neuf queues du démon tandis que se dessinait à travers leur éclat les écailles du corps de cette créature apparue de nulle part.
Restant un bref instant bouche-bée, le naturel du Renard le rattrapa au galop tandis que par réflexe il laissait dévoiler ses crocs. Pourtant, cette fois, son air menaçant ne pouvait totalement chasser une certaine dose de stupeur.
Car le démon connaissait cette race.
* Un... dragon ? *
Il n'y avait aucun doute possible. Cette créature reptilienne respirait une magie sans pareille. Et Kyūbi s'était d'ailleurs, à travers les siècles, découvert une forme d'amitié avec un certain dragon de feu appartenant à un autre monde...
* Mais... Ce n'est pas Ignir... *
Là encore, il n'y avait aucun doute. Le défunt dragon qu'il connaissait si bien ne ressemblait vraiment pas à cet immense serpent ailé.
Les pupilles du démon pétillèrent de haine à la pensée du seul autre individu de cette espèce qu’il eût connu. Mais les écailles brillant d’un éclat vert ne correspondaient assurément pas aux sombres ailes du désespoir de l’infâme dragon concerné.
Celui face à lui semblait même appartenir à une autre race. Sans doute cela venait-il de la signature unique de son Chakra qui, à la manière de l’énergie de Kyūbi par rapport à celle d’un simple renard, résonnait d’une vibration différente...
– Qui es-tu ? interrogea finalement le démon, partiellement tenu en respect par cette apparition mystique.
Alors, la gueule du Renard s'étira d'une stupeur innommable. Par-delà même cette apparition totalement surnaturelle venait de s'imposer en lui un reflet étincelant et familier dans les yeux de la créature : des cercles concentriques.
* Impossible... ! C'est... *
– Shenron... répondit le dragon aux Rinnegan.